Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis

Aller en bas 
+16
hamagil
*Amy*
Curiousmuslim
Roger76
gerard2007
Tomi
misao1304
SKIPEER
othy
azdan
Instant
joshai
rosarum
Ox
sabira
bassir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:25

Rappel du premier message :

Salam

Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis


En peut lire dans la Bible :
Proverbes 6:6-8 "Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître ; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger."

Ici en voit bien que ce texte ne peut être inspirer par Dieu (Allah), car il contient des erreurs, les fourmis en un chef (une Reine) et des inspecteur qui surveille ce qui ce passe dans leur demeure (nid).

Et voila ce qui dit le Coran
27-18.
حَتَّى إِذَا أَتَوْا عَلَى وَادِي النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لا يَشْعُرُونَ
27-18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "O fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous cassent (écrasent ) sans s'en rendre compte.


Ce verset comme tout verset Coranique est très puissant en littérature Arabe, et en significations et miracles scientifiques.

Pour les miracle scientifique : il y en a ou moins deux :
1- le fait que les fourmis parlent (ils communiquent en utilisant des sons)
2- le corps d’une fourmi est fragile comme du ver et il se casse

1- Les fourmis parlent c’est une découverte du 21 siècle que à l’époque de notre prophète Mohammed (saws) personne ne peut le savoir, ce qui prouve que le Coran et parole de Dieu.
Voila ce que dit la science :

Citation :
Oxford, Grande-Bretagne - Les scientifiques on découvert que les fourmis communiquent régulièrement entre elles en frottant une partie de leur corps, semblable à un médiator, à leur abdomen. Un mode de communication parfois détourné par d'autres insectes, à leur avantage.

En insérant des microphones et des enceintes miniatures dans les nids, les chercheurs ont découvert que la reine pouvait donner des instructions à ses ouvrières. Ils ont enregistré ses "discours", et ont également découvert que d’autres insectes imitent ces messages, pour faire des fourmis leurs esclaves. Ainsi, les chenilles d'une espèce de papillon détournent les fourmis de leur tâche pour se faire nourrir.

L'enregistrement a révélé que les sons émis par la reine différaient subtilement de ceux des fourmis ouvrières. En temps de pénurie alimentaire, il est arrivé que les ouvrières
Pour en savoir plus Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'au la fin du 20eme siècle la science croyait que les fourmis n'utilisent pas des sons pour communiquer mais juste d'autre mode de communication, comme les hormones. la vérité que les fourmis ont plusieurs modes de communication, et parmi ces mode il y a bien l'utilisation d'un langage basé sur des sons comment le Coran l'a dit il y a 14 siècles, et qu'était considérer comme une erreur du Coran jusqu'à resemant.

2- le corps d’une fourmi est rigide comme du verre et il se casser facilement?
Le coran utilise le mot « يَحْطِمَنَّكُمْ » qui signifier vous cassent et non pas vous écrasent comme on trouvent dans quelque traduction, car les traducteurs ont interprété se mot selon leur compression qui voit mal comment une fourmi peut être casser comme du verre, alors il ont préférer d’utiliser le verbe écraser ou lieu de casser (casser est la traduction mot par mot sans interprétation).
Personne ne peut savoir qu’une fourmi ce casse à l’époque de notre prophète Mohammed (saws), mais encore c’est une découverte du 21 siècle.

Voila se qui dit la science
Récemment des savants ont découvert que le corps d’une fourmi est doté d’une composition osseuse dure, celle-ci sert à protéger sa faible corpulence. Cette couverture osseuse dure n’est pas assez flexible, c’est pourquoi quand elle est sous pression, elle se détruit et se casse comme du verre !


Voila une autre vérité scientifique concernant ce même verset qui prouve que le Coran et parole de Dieu.

3 – En peut rajoute que la sourate 27 ou se trouve ce verset est appelé sourate « Fourmis » le mot Arabe « النَّمْلُ » (fourmis ou pluriel) et non pas « نَمْلَةٌ » (fourmis en féminin singulier), Ici en voit une autre miracle du Coran qui souligne bien le fait que les fourmis vivent en communauté, car il existe une autre sourate qui est nommé « العنكبوت» araignée en singulier et non pas en pluriel sachant que le mot arabe qui signifie araignées en pluriel est « عناكب » , car les araignées ne vivent pas en communauté. Vous pouvez dire que ça peut être connu à l’époque de prophète Mohammed (saws), mais ici en soulignant bien la haute précision dans les choix des mots dans le Coran, rien n’est au hasard, en parallèle en peut lire dans la Bible que les fourmis n’ont pas de chef, puis le fait qu’une fourmi a donné un ordre au autres dans ce verset Cornique va au contre de l’affirmation de la Bible qui dit que les fourmis n’ont pas de chef.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 10:53

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Ma citation du midrash est incomplète car justement le coran ne reprend que partiellement le midrash, l'histoire qui y est racontée est plus complete dans le midrash...Pour le style seul la torah est parole et style de d.ieu, le midrash est rapporté comme les hadith donc ta comparaison n'est pas très approprié, s'il suffit de mettre "ooo fourmis rentrez dans vos demeure etc" pour que ca soit divin je pourrais te trouver de la littérature bien au dessus en style a la torah et au coran réunis :) sont-ce des textes divin pour autant?

mais au risque de me répéter encore une fois le sujet de ce post était le miracle qui faisait dire au coran que les fourmis parlaient et vu que c’était deja ecrit plusieurs siècles auparavant il n'y a la rien de miraculeux...je m'en tient au sujet et j'ai d'ailleurs plains d'autres "miracles du coran" donc la source sont les textes juifs mais vu que ce n'est pas le sujet je ne m’étale pas comme tu le fais, on est dans un forum je ne fais pas de guerre de religions...:)

il faut que  tu sache que le style du coran traduit differe enormement du style arabe original donc ne me dit pas que tu trouverais un style meilleure que celui du saint coran .
je précise encore une nieme fois que le miracle ne réside pas dans l'histoire de la fourmis qui parle mais dans le choix qu'a fait DIEU en employant le verbe CASSER AU LIEU D’ÉCRASER
D'HABITUDE ON DIT ON ÉCRASE UNE FOURMIS MAIS ON DIT JAMAIS ON CASSE UNE FOURMIS LE COMPRENDS TU ???????????????????????


Ne t’inquiète pas moi non plus je ne fais pas de guerre de religion .je fais du dialogue mais je reste lucide Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 10:57

La traduction elle-même peut donner lieu à des lectures différentes et ainsi de suite...
Quand au début je lisais le Coran en français, la "musique" que j'entendais c'était comme le son du vent dans les arbres ou de ruisseaux qui coulent , mais une autre affirme que lorsqu'elle le lisait elle entendait des hurlements et des cris.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 10:58

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Ma citation du midrash est incomplète car justement le coran ne reprend que partiellement le midrash, l'histoire qui y est racontée est plus complete dans le midrash...Pour le style seul la torah est parole et style de d.ieu, le midrash est rapporté comme les hadith donc ta comparaison n'est pas très approprié, s'il suffit de mettre "ooo fourmis rentrez dans vos demeure etc" pour que ca soit divin je pourrais te trouver de la littérature bien au dessus en style a la torah et au coran réunis :) sont-ce des textes divin pour autant?

mais au risque de me répéter encore une fois le sujet de ce post était le miracle qui faisait dire au coran que les fourmis parlaient et vu que c’était deja ecrit plusieurs siècles auparavant il n'y a la rien de miraculeux...je m'en tient au sujet et j'ai d'ailleurs plains d'autres "miracles du coran" donc la source sont les textes juifs mais vu que ce n'est pas le sujet je ne m’étale pas comme tu le fais, on est dans un forum je ne fais pas de guerre de religions...:)

il faut que  tu sache que le style du coran traduit differe enormement du style arabe original donc ne me dit pas que tu trouverais un style meilleure que celui du saint coran .
je précise encore une nieme fois que le miracle ne réside pas dans l'histoire de la fourmis qui parle mais dans le choix qu'a fait DIEU en employant le verbe CASSER AU LIEU D’ÉCRASER
D'HABITUDE ON DIT ON ÉCRASE UNE FOURMIS MAIS ON DIT JAMAIS ON CASSE UNE FOURMIS LE COMPRENDS TU ???????????????????????


Ne t’inquiète pas moi non plus je ne fais pas de guerre de religion .je fais du dialogue mais je reste lucide Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 518341
SKIPPER tu vas t’énerver , mais le coran est une copie mal fini de la thora
je te l'ai prouvé avec la circoncision , la thora demande de le faire le 8eme jour (miracle)
le coran copie sans le 8eme jour , (donc sans miracle)

idem pour la fourmi , un enfant de 5 ans en jouant se rend compte que la fourmi est comme du verre , si on l'ecrase .
miracle bidon
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 12:08

SKIPPER les vidéos des "miracles du coran" prennent la communication comme un miracle de plus l'ensemble des sites musulmans du coran en français que j'ai consulté il est ecrit "écrase" mais dire que l'on peut traduire par cassé également ne me gène pas mais la partie verre qui se trouve dans les fourmis est si infime que je peut affirmer qu'en marchant dessus on ne casse rien du tout...

voici les sites consultés:

sajidine. com/coran_ecrit/

islamfrance. free.fr/doc/coran/sourate/27.html

le-coran. net/index.php/Ecouter-Coran/sourate27.html (coran récité en arabe et en français verset par verset, 7m25)

assabile. com/Other/le-saint-coran-traduit-en-francais/le-saint-coran-traduit-en-francais-99.htm (vocale encore a 2m20)

oumma. com/quran/27

hisnulmuslim. com/coran/index.php?num_sourate=27
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 12:49

Google search sur les mots : fourmi coran miracle
88 600 réponses !
Vous ne trouvez pas que le sujet est déjà assez (mal)traité ?

Le verset est :
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s´en rendre compte".!

Une fourmi dit : donc les fourmis "parlent" ? Avec vocabulaire syntaxe grammaire et connaissances scientifiques ?
Entrez dans vos demeures : leurs demeures ? Dans la fourmilière ? Moi pas connaître. Aucune fourmi n’a de demeure, à part la pondeuse qu’on appelle reine, qui n’a aucune autorité hiérarchique sur les autres, soldats nurses ou ouvrières.
[de peur] que Salomon et ses armées
Le voilà le vrai miracle.
Une fourmi prophète avertisseur a vu venir une armée, a reconnu le Grand Roi Salomon (dont l’existence n’a jamais été prouvée), et avertit ses sœurs.
Donc cette fourmi savait qui était Salomon, a reconnu le Grand Roi depuis sa toute petite taille fragile de myope, l’a reconnu et a eu conscience du risque encouru.
C’est bien là qu’est le réel miracle non ?
Faites donc une expérience scientifique toute simple : grimez-vous en épouvantail menaçant, chaussez de grandes bottes noires, et menacez une fourmi "Je vais te casser !"
Tiens ? Pas de réaction, elle continue de chercher nourriture… n’avertit pas les autres fourmis et ne se sauve même pas.
Au contraire d’une araignée, qui elle a une excellente vue.
Et qui "casse" quand on l’écrase.
Fariboles !

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 14:15

Elle se casse ou elle casse Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 871642
Au choix : Salomon, qui parlait le langage des animaux, l'avait avertie,
ou (soutenu très sérieusement par une universitaire, avec des données toponymiques sur un forum islamique ): il s'agit d'un lieu où les habitants, humains, s'appelaient les "naml" et "namlatun" était le nom au singulier d'un de ces habitants,
ou (de mémoire, lu dans un livre soufi) : les puissants, lorsqu'ils agissent, à cause de leur force immense, des armées qu'ils ne contrôlent pas dans les détails, de la raison d'état, des dommages collatéraux, causent des dégâts chez les petits, même innocents, mais il y a chez ces derniers des avertisseurs qui leur disent de se mettre à l'abri, comme les animaux qui sentent venir les tremblements de terre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 14:55

gerard2007 a écrit:
SKIPPER tu vas t’énerver , mais le coran est une copie mal fini de la thora
je te l'ai prouvé avec la circoncision , la thora demande de le faire le 8eme jour (miracle)
le coran copie sans le 8eme jour , (donc sans miracle)

idem pour la fourmi , un enfant de 5 ans en jouant se rend compte que la fourmi est comme du verre , si on l'ecrase .
miracle bidon
Ne t’inquiète pas SKIPEER ne s’énerve pas pour des futilités pareilles  mais je reste lucide Very Happy 
En plus je te demande pas de croire au coran tu es libre .Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 14:59

Roger76 a écrit:
Google search sur les mots : fourmi coran miracle
88 600 réponses !
Vous ne trouvez pas que le sujet est déjà assez (mal)traité ?

Le verset est :
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s´en rendre compte".!

Une fourmi dit : donc les fourmis "parlent" ? Avec vocabulaire syntaxe grammaire et connaissances scientifiques ?
Entrez dans vos demeures : leurs demeures ? Dans la fourmilière ? Moi pas connaître. Aucune fourmi n’a de demeure, à part la pondeuse qu’on appelle reine, qui n’a aucune autorité hiérarchique sur les autres, soldats nurses ou ouvrières.
[de peur] que Salomon et ses armées
Le voilà le vrai miracle.
Une fourmi prophète avertisseur a vu venir une armée, a reconnu le Grand Roi Salomon (dont l’existence n’a jamais été prouvée), et avertit ses sœurs.
Donc cette fourmi savait qui était Salomon, a reconnu le Grand Roi depuis sa toute petite taille fragile de myope, l’a reconnu et a eu conscience du risque encouru.
C’est bien là qu’est le réel miracle non ?
Faites donc une expérience scientifique toute simple : grimez-vous en épouvantail menaçant, chaussez de grandes bottes noires, et menacez une fourmi "Je vais te casser !"
Tiens ? Pas de réaction, elle continue de chercher nourriture… n’avertit pas les autres fourmis et ne se sauve même pas.
Au contraire d’une araignée, qui elle a une excellente vue.
Et qui "casse" quand on l’écrase.
Fariboles !

   il faut avouer Roger que la Fourmi a un comportement étrange , La fourmi est en somme L'insecte et la créature la plus proche de L'homme au niveau de son organisation et son mode de vie :

Pour le comportement étrange on peut citer quelque exemple :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autres témoignages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 15:06

joshai a écrit:
SKIPPER les vidéos des "miracles du coran" prennent la communication comme un miracle de plus l'ensemble des sites musulmans du coran en français que j'ai consulté il est ecrit "écrase" mais dire que l'on peut traduire par cassé également ne me gène pas mais la partie verre qui se trouve dans les fourmis est si infime que je peut affirmer qu'en marchant dessus on ne casse rien du tout...

voici les sites consultés:

sajidine. com/coran_ecrit/

islamfrance. free.fr/doc/coran/sourate/27.html

le-coran. net/index.php/Ecouter-Coran/sourate27.html (coran récité en arabe et en français verset par verset, 7m25)

assabile. com/Other/le-saint-coran-traduit-en-francais/le-saint-coran-traduit-en-francais-99.htm (vocale encore a 2m20)

oumma. com/quran/27

hisnulmuslim. com/coran/index.php?num_sourate=27
si tu me croie pas verifie toi meme la traduction du verbe يحطم qui veut dire fracasser ou casser sur google traduction

et voila le verset en arabe :

CORAN 27-18.
حَتَّى إِذَا أَتَوْا عَلَى وَادِي النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لا يَشْعُرُونَ
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 17:36

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPPER les vidéos des "miracles du coran" prennent la communication comme un miracle de plus l'ensemble des sites musulmans du coran en français que j'ai consulté il est ecrit "écrase" mais dire que l'on peut traduire par cassé également ne me gène pas mais la partie verre qui se trouve dans les fourmis est si infime que je peut affirmer qu'en marchant dessus on ne casse rien du tout...

voici les sites consultés:

sajidine. com/coran_ecrit/

islamfrance. free.fr/doc/coran/sourate/27.html

le-coran. net/index.php/Ecouter-Coran/sourate27.html (coran récité en arabe et en français verset par verset, 7m25)

assabile. com/Other/le-saint-coran-traduit-en-francais/le-saint-coran-traduit-en-francais-99.htm (vocale encore a 2m20)

oumma. com/quran/27

hisnulmuslim. com/coran/index.php?num_sourate=27
si tu me croie pas verifie toi meme la traduction du verbe يحطم qui veut dire fracasser ou casser sur google traduction

et voila le verset en arabe :

CORAN 27-18.
حَتَّى إِذَا أَتَوْا عَلَى وَادِي النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لا يَشْعُرُونَ
la traduction a finalement peu d'importance dans ce débat qui nage en pleine absurdité :

- comme l'a dit par ailleurs Tomi, mêler des fables ou des contes à ce qui est censé être la parole de Dieu plaide plutôt pour une origine humaine. (surtout quand la source provient des écrits juifs qui ne sont pas une révélation mais une exégèse)

- tordre le sens d'un verset dans tous les sens pour arriver coute que coute à y trouver un "miracle scientifique" ne rend pas service à l'islam (comme si les élucubrations d'un Haran Yaya et ses émules n'avaient pas encore assez ridiculisé le concordisme islamique)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 17:42

Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas, juste qu'il ny' avait aucun miracle a mon sens...j’espère que google traduction n'est pas la traduction officiel du coran divin :)...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 19:54

Citation :
il faut avouer Roger que la Fourmi a un comportement étrange , La fourmi est en somme L'insecte et la créature la plus proche de L'homme au niveau de son organisation et son mode de vie :

Pour le comportement étrange on peut citer quelque exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autres témoignages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etrange ? Rien d’étrange. C’est un animal social qui ne peut pas survivre seul c’est tout, il y en a d’autres.
Tu retiens abusivement deux et seulement deux critères, organisation et mode de vie, bien plus nombreux sont les critères qui mettent homme et fourmi en totale divergence.

Donc la Pachycondyla chinensis est une fourmi incapable de dire à sa copine "viens m’aider, j’ai trouvé en excellent cafard à ramener mais il est trop gros pour moi" : à quoi leur sert alors le langage.
Citation :
Une heure avant un séisme en 1964, les habitants de Tachkent, en Ouzbékistan, ont observé avec stupéfaction un exode massif de fourmis qui emportaient leurs œufs.
Deux heures avant un séisme à Yientsin, en 1969, les autorités chinoises ont lancé un avertissement fondé sur l’agitation des tigres, des pandas, des yacks et des cerfs du zoo.
En février 1975, deux jours avant un violent tremblement de terre à Haicheng, en Chine, les porcs se sont mis à se battre dans leurs porcheries. Plusieurs heures avant les premières secousses, les serpents ont quitté leurs trous et ont gelé sur place plutôt que d’y retourner.
Si même les porcs…
Citation :
Superficiellement, les fourmis et internet ne semblent pas avoir grand-chose en commun. Pourtant, deux chercheurs ont aujourd'hui découvert qu'une espèce de fourmis moissonneuses détermine le nombre de ''récupératrices'' à envoyer hors de la fourmilière de la même manière que les protocoles internet réalisent le nombre de bandes passantes(bandwidths)disponibles pour le transfert des données. Les chercheurs ont nommé ceci ''anternet''.
Tout Comme une abeille qui a découvert un champ de fleurs sait très bien retourner à la ruche et dire aux ouvrières dans quelle direction à quelle distance.
Citation :
Cela ressemble fort à une trophalaxie, mais tout le monde sait que c'est impossible chez cette espèce, on pourrait croire à une sorte de "toilette sociale" qu'en pensez-vous ?
Et alors ? Quantité d’animaux font de la toilette sociale.

A propos, l’animal le plus proche de l’homme dans sa vie sociale est le corbeau (sauf que Monsieur et Madame restent fidèles et monogames quand ils ont formé un couple) : le grand corbeau de Nouvelle Calédonie sait se servir d’un outil pour tirer sa nourriture hors d’une cage fermée, et les parents enseignent plus de trois cents "mots" à leurs petits. On n'en obtient pas autant d'un grand singe.

Mieux encore, c’est bien un corbeau qui a enseigné au fils d’Adam fratricide que faire du cadavre de son frère, n’est-ce pas ?

OK rosarum c'est encore toi qui a pleinement raison.


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:11

Spoiler:
Ce conte évoque le sentiment amoureux ainsi que différentes qualités humaines : le courage, la sagesse, la persévérance, le travail, le respect, l’humilité. Le roi Salomon est très savant pourtant il apprend la sagesse d’une petite fourmi, un conte idéal pour montrer que l’on peut apprendre de tout le monde.
Même d’une fourmi.
Et ce conte apporte bien une leçon de vie.
Quel enseignement donc nous apporte ce récit coranique fantastique des fourmis?
Que la fourmi parle ou qu'elle casse quand on marche dessus?

Salomon, roi des Israélites, aurait régné de 971 à 931 avant notre ère. Il était nous dit la Boble fils de David (Roi des juifs et aucunement Envoyé de Dieu) et de Bethsabée. Son histoire est racontée au troisième Livre des Rois. Quand David fut vieux, son fils Adonias tenta de se faire proclamer roi. Alors David ordonna au prêtre Sadoq d'oindre Salomon comme roi après lui. Salomon commença par mettre à mort son frère aîné, Adoniah, qui avait conspiré contre lui, et son complice Joab, ex-général de David, et destitua le grand prêtre Abiathar. Il essaya d'organiser son royaume à l'instar des grandes monarchies qui l'entouraient. Ses flottes, équipées par des marins phéniciens, partaient du port d'Ezion-gaber, sur la mer Rouge, pour aller chercher à Ophir les produits de l'Orient. L'œuvre capitale de son règne fut la construction du premier temple dit de Salomon à Jérusalem. Salomon se fit ensuite bâtir un palais sur la colline d'Ophel, au sud du temple.
La tradition juive, suivie par celle de l'Eglise catholique, lui attribuait la composition de trois des livres canoniques de la Bible hébraïque : les Proverbes, l'Ecclésiaste et le Cantique des Cantiques. Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret.

Que voilà un comportement indigne d’un prétendu prophète ! Or Salomon est un des plus grands prophètes du monde musulman. La légende de Salomon (Soleïman), telle que la rapportent les musulmans, provient un peu du talmudisme et, pour une part beaucoup plus considérable, du gnosticisme et du sabéisme. Le grand Prophète aux dons exceptionnels Soleïman est avant tout le roi des génies (djinn), auxquels il fit bâtir des édifices merveilleux.

Hélas trois fois hélas si on a bien trouvé une trace d’un David plus chef de bande que grand Roi d’un grand Royaume on ne trouve strictement aucune mention de Salomon ni de grand royaume parmi les très nombreux petits états voisins et cités, qui n’auraient pu manquer de l’envier et de le citer.
De fait on ne trouve aucune trace de grand royaume en cette région et en cette époque.
Récit biblique bien mythique donc, dont le seul objet réel est de faire rêver qu’Israël, avec l’aide de Dieu, retrouve sa grandeur passée.
Un véritable miracle du Coran aurait été ici que le Coran nous révèle que le grand Roi Salomon n'était pas vraiment un grand roi mais un grand [......] biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:20

Roger76 a écrit:
Spoiler:
Ce conte évoque le sentiment amoureux ainsi que différentes qualités humaines : le courage, la sagesse, la persévérance, le travail, le respect, l’humilité. Le roi Salomon est très savant pourtant il apprend la sagesse d’une petite fourmi, un conte idéal pour montrer que l’on peut apprendre de tout le monde.
Même d’une fourmi.
Et ce conte apporte bien une leçon de vie.
Quel enseignement donc nous apporte ce récit coranique fantastique des fourmis?
Que la fourmi parle ou qu'elle casse quand on marche dessus?

Salomon, roi des Israélites, aurait  régné de 971 à 931 avant notre ère. Il était nous dit la Boble fils de David (Roi des juifs et aucunement Envoyé de Dieu) et de Bethsabée. Son histoire est racontée au troisième Livre des Rois. Quand David fut vieux, son fils Adonias tenta de se faire proclamer roi. Alors David ordonna au prêtre Sadoq d'oindre Salomon comme roi après lui.  Salomon commença par mettre à mort son frère aîné, Adoniah, qui avait conspiré contre lui, et son complice Joab, ex-général de David, et destitua le grand prêtre Abiathar. Il essaya d'organiser son royaume à l'instar des grandes monarchies qui l'entouraient. Ses flottes, équipées par des marins phéniciens, partaient du port d'Ezion-gaber, sur la mer Rouge, pour aller chercher à Ophir les produits de l'Orient. L'œuvre capitale de son règne fut la construction du premier temple dit de Salomon à Jérusalem. Salomon se fit ensuite bâtir un palais sur la colline d'Ophel, au sud du temple.
La tradition juive, suivie par celle de l'Eglise catholique, lui attribuait la composition de trois des livres canoniques de la Bible hébraïque : les Proverbes, l'Ecclésiaste et le Cantique des Cantiques. Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret.

Que voilà un comportement indigne d’un prétendu prophète ! Or Salomon est un des plus grands prophètes du monde musulman. La légende de Salomon (Soleïman), telle que la rapportent les musulmans, provient un peu du talmudisme et, pour une part beaucoup plus considérable, du gnosticisme et du sabéisme. Le grand Prophète aux dons exceptionnels Soleïman est avant tout le roi des génies (djinn), auxquels il fit bâtir des édifices merveilleux.

Hélas trois fois hélas si on a bien trouvé une trace d’un David plus chef de bande que grand Roi d’un grand Royaume on ne trouve strictement aucune mention de Salomon ni de grand royaume parmi les très nombreux petits états voisins et cités, qui n’auraient pu manquer de l’envier et de le citer.
De fait on ne trouve aucune trace de grand royaume en cette région et en cette époque.
Récit biblique bien mythique donc, dont le seul objet réel est de faire rêver qu’Israël, avec l’aide de Dieu, retrouve sa grandeur passée.
Un véritable miracle du Coran aurait été ici que le Coran nous révèle que le grand Roi Salomon n'était pas vraiment un grand roi mais un grand [......] biblique.
En resume , votre version est falscifie
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 14:15

En résumé curious muslim tu résumes 82000 pages Internet sur ce sujet en "votre version est falsifiée."
Cela est un peu court, non ?
Mais qu’appelles-tu donc falsification  de la version judaïque ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 14:58

Roger76 a écrit:
Citation :
 il faut avouer Roger que la Fourmi a un comportement étrange , La fourmi est en somme L'insecte et la créature la plus proche de L'homme au niveau de son organisation et son mode de vie :

Pour le comportement étrange on peut citer quelque exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autres témoignages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etrange ? Rien d’étrange. C’est un animal social qui ne peut pas survivre seul c’est tout, il y en a d’autres.
Tu retiens abusivement deux et seulement deux critères, organisation et mode de vie, bien plus nombreux sont les critères qui mettent homme et fourmi en totale divergence.

Donc la Pachycondyla chinensis est une fourmi incapable de dire à sa copine "viens m’aider, j’ai trouvé en excellent cafard à ramener mais il est trop gros pour moi" : à quoi leur sert alors le langage.
Citation :
Une heure avant un séisme en 1964, les habitants de Tachkent, en Ouzbékistan, ont observé avec stupéfaction un exode massif de fourmis qui emportaient leurs œufs.
Deux heures avant un séisme à Yientsin, en 1969, les autorités chinoises ont lancé un avertissement fondé sur l’agitation des tigres, des pandas, des yacks et des cerfs du zoo.
En février 1975, deux jours avant un violent tremblement de terre à Haicheng, en Chine, les porcs se sont mis à se battre dans leurs porcheries. Plusieurs heures avant les premières secousses, les serpents ont quitté leurs trous et ont gelé sur place plutôt que d’y retourner.
Si même les porcs…
Citation :
Superficiellement, les fourmis et internet ne semblent pas avoir grand-chose en commun. Pourtant, deux chercheurs ont aujourd'hui découvert qu'une espèce de fourmis moissonneuses détermine le nombre de ''récupératrices'' à envoyer hors de la fourmilière de la même manière que les protocoles internet réalisent le nombre de bandes passantes(bandwidths)disponibles pour le transfert des données. Les chercheurs ont nommé ceci ''anternet''.
Tout Comme une abeille qui a découvert un champ de fleurs sait très bien retourner à la ruche et dire aux ouvrières dans quelle direction à quelle distance.
Citation :
Cela ressemble fort à une trophalaxie, mais tout le monde sait que c'est impossible chez cette espèce, on pourrait croire à une sorte de "toilette sociale" qu'en pensez-vous ?
Et alors ? Quantité d’animaux font de la toilette sociale.

A propos, l’animal le plus proche de l’homme dans sa vie sociale est le corbeau (sauf que Monsieur et Madame restent fidèles et monogames quand ils ont formé un couple) : le grand corbeau de Nouvelle Calédonie sait se servir d’un outil pour tirer sa nourriture hors d’une cage fermée, et les parents enseignent plus de trois cents "mots" à leurs petits. On n'en obtient pas autant d'un grand singe.

Mieux encore, c’est bien un corbeau qui a enseigné au fils d’Adam fratricide que faire du cadavre de son frère, n’est-ce pas ?

OK rosarum c'est encore toi qui a pleinement raison.


  Roger ne t'emballe pas  car je parlais  de comportement et non de Miracle , moi même à propos de cette histoire de Fourmi , j'ai des réserves  , Car le message est tout autre .

  Bref , il est important de comparer La biographie de Salomon entre la Bible et le coran :

 - Le coran ne dit pas que Salomon avait 700 et 300 concubines !?
 - Le coran ne dit pas que les femmes de Salomon lui détournèrent son coeur vers d'autres Dieu .
 - Le coran dit ce que ne dit pas la Bible , il était Prophète !!

  Bon la liste est longue sur les Divergences , mais ce qui est sûr même la Tradition Midrash raconte sa Biographie et sa vie différemment à celle du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:28

Roger76 a écrit:
Un véritable miracle du Coran aurait été ici que le Coran nous révèle que le grand Roi Salomon n'était pas vraiment un grand roi mais un grand [......] biblique.
une des paroles sages du prophète salomon



CORAN 27:40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:52

Ne t’emballe pas non plus AZDAN car moi-même je ne vois aucun enseignement spirituel dans cette affaire de fourmi et de paroles échangées avec un Grand Roi Salomon bien légendaire.

Oui le message est tout autre mais quel est le message ?

Oui
Citation :
il est important de comparer la biographie de Salomon entre la Bible et le Coran.
Mais il ne s’agit certes pas de biographies.
Citation :
- Le coran ne dit pas que Salomon avait 700 et 300 concubines !?
- Le coran ne dit pas que les femmes de Salomon lui détournèrent son coeur vers d'autres Dieux .
- Le coran dit ce que ne dit pas la Bible, il était Prophète !!
Très juste, la Bible fait de Salomon, personnage royal légendaire qui n’a certainement jamais existé, une grande figure métaphorique : il était dans l’imaginaire collectif un grand roi gouvernant avec grande sagesse un grand royaume unifié d’Israël mais le conte finit bien mal puisqu’il revient à l’idolâtrie et à sa mort le très imaginaire royaume est morcelé en dix tribus désunies.
La belle histoire finit bien mal… parce que Salomon a été détourné du Vrai Dieu UN… par ses femmes (tiens, on retourne à Adam et Eve, encore la femme en cause ?)

C’est un appel politico-religieux à retrouver dans l’union, politique et religieuse, la très supposée grandeur d’autrefois, grandeur et unité perdues. Une histoire bien métaphorique et bien humaine à la fois.

Ce n’est pas le seul personnage, n’ayant rien d’un prophète biblique, que l’islam ait repris dans le texte coranique en en faisant un Prophète, ce que Salomon en supposant même qu’il ait eu une existence réelle dans l’histoire n’a jamais été.
Et selon l’archétype du Prophète Envoyé d’Allah Soleïman ne pouvait être que parfait impeccable favorisé de Dieu qui lui attribue des dons extraordinaires.
Comme de commander aux djinns et de parler les langues des animaux pas seulement la langue des fourmis.
Moi aussi cela me laisse très perplexe.
De là un gouffre entre ce qui n’est pas une biographie dans la Bible et ce qui n’est pas une biographie dans le Coran.
De ces deux "histoires" bien divergentes, bien plus que dans le cas de Moïse et Musa, la première même si elle est inventée ou fausse reste la plus plausible.

Pour ce qui est des miracles du Coran et c’est bien le sujet ouvert avec les Fourmis, alors là je crie casse-cou, ce serait à bannir des argumentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:02

Le prophète Salomon ?
Il n'y a jamais eu de prophète Salomon, SKIPEER, pas même de grand Roi d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:08

Roger76 a écrit:
En résumé curious muslim tu résumes 82000 pages Internet sur ce sujet en "votre version est falsifiée."
Cela est un peu court, non ?
Mais qu’appelles-tu donc falsification  de la version judaïque ?
Un homme qui a eut la permission de Dieu pour construire un temple unique dans son genre pour l'adoration de Dieu est decris ainsi dans la version judaique

Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret.


Normal qu'elle soit falscifie
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:17

Citation :
Un homme qui a eut la permission de Dieu pour construire un temple unique dans son genre pour l'adoration de Dieu est decris ainsi dans la version judaique

Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret.

Normal qu'elle soit falscifie
Qui est falsifié ? La Bible ?
Parce qu’elle dit des vérités désagréables ?
Y compris dans les fautes des rois d’Israël ?
Qu’ont donc falsifié les juifs quand ils écrivent des réalités de la vie de leurs rois ?

Mais c’est pourtant bien vrai ça que le texte coranique a falsifié la Bible en transformant complètement ce qui est écrit dans la Bible, même ce qui était purement imaginaire.

Citation :
Un temple unique dans son genre
? Mais on n’en retrouve absolument aucune trace, ce temple pas plus que le palais de Salomon ou la fabuleuse Reine de Saba n’ont jamais existé que dans la très fertile imagination des auteurs de la Bible hébraïque.
A propos, le Coran ne reconnaît de cette Bible que la Torah dite donnée à Moïse et les Psaumes dits donnés à David : or la légende de Salomon et la Reine de Saba ne sont pas dans ces deux ensembles de textes. Donc ils sont hors Bible selon le Coran ?

Le seul miracle du Coran serait justement d’avoir balayé toutes ces légendes pour dire simplement la vérité, qu’elles ont été inventées par les auteurs de la Bible hébraïque à partir de légendes et dans un but de propagande. Mais ça le Coran ne le dit pas au contraire il en rajoute comme cet épisode invraisemblable des fourmis de Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:36

Curiousmuslim a écrit:
Roger76 a écrit:
En résumé curious muslim tu résumes 82000 pages Internet sur ce sujet en "votre version est falsifiée."
Cela est un peu court, non ?
Mais qu’appelles-tu donc falsification  de la version judaïque ?
Un homme qui a eut la permission de Dieu pour construire un temple unique dans son genre pour l'adoration de Dieu est decris ainsi dans la version judaique

Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret.


Normal qu'elle soit falscifie

Y a vraiment des gens qui croivent à ça?!?!? :shocked:
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:56

Semsem a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Roger76 a écrit:
En résumé curious muslim tu résumes 82000 pages Internet sur ce sujet en "votre version est falsifiée."
Cela est un peu court, non ?
Mais qu’appelles-tu donc falsification  de la version judaïque ?
Un homme qui a eut la permission de Dieu pour construire un temple unique dans son genre pour l'adoration de Dieu est decris ainsi dans la version judaique

Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret.


Normal qu'elle soit falscifie
Y a vraiment des gens qui croivent à ça?!?!? :shocked:
le pire c'est qu'ils n'y croient pas alors que c'est ecrit dans leur livre saint
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:58

Roger76 a écrit:
Citation :
Un homme qui a eut la permission de Dieu pour construire un temple unique dans son genre pour l'adoration de Dieu est decris ainsi dans la version judaique

Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret.

Normal qu'elle soit falscifie
Qui est falsifié ? La Bible ?
Parce qu’elle dit des vérités désagréables ?
Y compris dans les fautes des rois d’Israël ?
Qu’ont donc falsifié les juifs quand ils écrivent des réalités de la vie de leurs rois ?

Mais c’est pourtant bien vrai ça que le texte coranique a falsifié la Bible en transformant complètement ce qui est écrit dans la Bible, même ce qui était purement imaginaire.

Citation :
Un temple unique dans son genre
? Mais on n’en retrouve absolument aucune trace, ce temple pas plus que le palais de Salomon ou la fabuleuse Reine de Saba n’ont jamais existé que dans la très fertile imagination des auteurs de la Bible hébraïque.
A propos, le Coran ne reconnaît de cette Bible que la Torah dite donnée à Moïse et les Psaumes dits donnés à David : or la légende de Salomon et la Reine de Saba ne sont pas dans ces deux ensembles de textes. Donc ils sont hors Bible selon le Coran ?

Le seul miracle du Coran serait justement d’avoir balayé toutes ces légendes pour dire simplement la vérité, qu’elles ont été inventées par les auteurs de la Bible hébraïque à partir de légendes et dans un but de propagande. Mais ça le Coran ne le dit pas au contraire il en rajoute comme cet épisode invraisemblable des fourmis de Salomon.
Enfin de compte pour toi Abraham pbsl et Moise pbsl ainsi que d'autres prophetes pbse n'ont jamais existe ? ou peut etre qu'ils ont existe mais rien ne leur vient directement de Dieu? ce sont des histoires et non de l'Histoire?
ma question est : pourquoi est ce que Jesus pbsl ne fait pas parti du lot?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:27

Roger76 a écrit:
Le prophète Salomon ?
Il n'y a jamais eu de prophète Salomon, SKIPEER, pas même de grand Roi d'Israël.
Oui je sais que vous considérez les prophètes de DIEU  comme des moins que rien alors que DIEU prévient dans :
Coran 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 09:45

Tu persistes dans l’incohérence SKIPEER.
Je respect Muhammad comme Prophète de l’islam et par respect pour votre religion.
Je respecte les personnages les Patriarches et les Prophètes du Premier Testament car les Livres qui les mentionnent sont repris tels quels dans la croyance des judéo-chrétiens.
Mais je répète pour j’espère la dernière fois que ni Adam ni Noé ni Abraham ne sont pour nous des prophètes, même si Dieu a communiqué avec eux. Ce ne sont que des Personnages bibliques ou des Patriarches de la Bible.
Nous avons des Prophètes aussi, ils ne sont pas les vôtres, et vos prophètes ne sont pas les nôtres.
Coran 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.
Ce verset m’intéresse parce qu’il est un des versets du texte coranique, il ne me concerne pas : ni le Premier Testament ni Jésus Christ Parole de Dieu n’annoncent David et Salomon comme prophètes ou messagers de Dieu.
Dieu n’est pas mon ennemi et ne le sera pas tant que jr lui serai fidèle.

Mais je respecte toute la Création, je m'écarte quand une fourmi ou un bousier se trouve sur mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 10:07

Roger76 a écrit:
Nous avons des Prophètes aussi, ils ne sont pas les vôtres, et vos prophètes ne sont pas les nôtres.
Avec cette phrase tu clos le débat Roger .il n y a plus possibilité  de dialogue .Mais ne t’inquiétè pas je sais ou tu veux en venir tu n'a pas ose dire notre Dieu et le votre n'est pas le même. je répondrai a ceci par ce verset du CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent! 


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 10:37

La signification du mot prophète n'est pas identique, en islam même il y a le prophète légiférant, rassoul, et le prophète inspiré, nabi ; dans l'Evangile il est question de prophètes au sein de l'Eglise primitive, il s'agit de personnes inspirées par l'Esprit comme le nabi. Au sens de personnes inspirées il peut donc y avoir beaucoup de prophètes connus ou inconnus. On parle dans l'islam de 124 000 ou 224 000 prophètes non messagers.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:43

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Apparemment il y a un ordre dans le ciel, à notre échelle, ce n’est pas l’avis des astrophysiciens à l’échelle du cosmos, à chaque instant il se passe un événement, des étoiles meurent d’autres naissent des collisions géantes de galaxies se produisent et se sont produites.
Et c'est vrai que du temps des panthéons mythologiques les dieux se jouaient des hommes, y semant le désordre..
Mais si tu juges que l’ordre règne sur la terre, alors là aussi je contredis SKIPEER, cela m’avait échappé.
Je ne complote pas de dire que nous n’avons pas le même Dieu, d’autres l’annoncent depuis longtemps je ne suis pas là pour plagier, nous avons des perceptions différentes de Dieu, qu’aucune religion ou théologie ou idéologie ne peut enfermer.

Donnez-vous donc Instant et SKIPEER la peine d’étudier les prophètes de la Bible, ceux que les juifs ont décrits comme prophètes, et vous verrez si vous êtes sincères que judaïsme et islam n’ont pas du tout la même définition du prophétisme.
Dans quel verset biblique le grand Salomon est-il annoncé comme prophète ? Si vous le déclarez rasul en judaïsme il n’est que Roi, pas même nabi.
Tout juste est-il "béni de Dieu" et pour moi tant que son existence n’aura pas été corroborée par des textes autres que Bible ou Coran je dis qu’il a été inventé par les juifs : ce n’est qu’une grande figure construite comme modèle.
Pourquoi donc ne ferait-il pas partie de ce qui a été falsifié dans la Bible ?
Vous me rendrez service en me le citant.
Quant à la fourmi parlant à Soleïman je n’en crois pas un mot : quel enseignement spirituel est censée nous apporter cette sourate des fourmis ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:55

la reine des fourmis ne donne pas d'ordres en tant que telle, elle permet juste que la fourmiliere garde une certaine cohesion..par les signaux chimiques qu'elle envois.
il y a pas d'inspecteurs dans une fourmiliere..mais des soldats et des ouvrieres..surement pas de fourmis qui surveille le travail des autres comme tu le sous-entends..il y a aussi des fourmis "chomeuses"..et qui pourtant profitent autant des reserves que les autres..

une fourmis est bete , elle marche a "l'instinct"la fourmis est comme un robot qui ne reponds qua certains stimulis...une fourmis ne prends pas d'initiative..
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:08

Roger76 a écrit:
CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Apparemment il y a un ordre dans le ciel, à notre échelle, ce n’est pas l’avis des astrophysiciens à l’échelle du cosmos, à chaque instant il se passe un événement, des étoiles meurent d’autres naissent des collisions géantes de galaxies se produisent et se sont produites.
Et c'est vrai que du temps des panthéons mythologiques les dieux se jouaient des hommes, y semant le désordre..
Mais si tu juges que l’ordre règne sur la terre, alors là aussi je contredis SKIPEER, cela m’avait échappé.
Je ne complote pas de dire que nous n’avons pas le même Dieu, d’autres l’annoncent depuis longtemps je ne suis pas là pour plagier, nous avons des perceptions différentes de Dieu, qu’aucune religion ou théologie ou idéologie ne peut enfermer.

Donnez-vous donc Instant et SKIPEER la peine d’étudier les prophètes de la Bible, ceux que les juifs ont décrits comme prophètes, et vous verrez si vous êtes sincères que judaïsme et islam n’ont pas du tout la même définition du prophétisme.
Dans quel verset biblique le grand Salomon est-il annoncé comme prophète ? Si vous le déclarez rasul en judaïsme il n’est que Roi, pas même nabi.
Tout juste est-il "béni de Dieu" et pour moi tant que son existence n’aura pas été corroborée par des textes autres que Bible ou Coran je dis qu’il a été inventé par les juifs : ce n’est qu’une grande figure construite comme modèle.
Pourquoi donc ne ferait-il pas partie de ce qui a été falsifié dans la Bible ?
Vous me rendrez service en me le citant.
Quant à la fourmi parlant à Soleïman je n’en crois pas un mot : quel enseignement spirituel est censée nous apporter cette sourate des fourmis ?  
C'est ce que j'ai écrit, et en islam il y a également un type de prophète, le nabi, qui est "simplement" un inspiré et non un messager envoyé à toute une communauté (rassoul), sachant que le rassoul est aussi un nabi. Je ne parle pas de falsification pour ma part, ces débats sont largement faussés.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 16:00

Je prends acte Instant que tu ne parles pas de falsification pour ta part, ces débats sont en effet largement faussés.
Tu fais bien de le rappeler, car c’est bien trop fréquent et ne mène à rien.

Par contre pour les « reproches » c’est un euphémisme qui me sont faits à propos de ma lecture des textes et de ma croyance, je t’invite à consulter le sujet ouvert sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y explique ma lecture des Textes Sacrés, de toutes religions et croyances en fait.
Après tout les Grecs de l'Antiquité étaient persuadés de la réalité des "histoires de leurs dieux" comme le sont l'hindouisme et autres de nos jours.

A bientôt cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:00

Roger76 a écrit:
Donnez-vous donc Instant et SKIPEER la peine d’étudier les prophètes de la Bible, ceux que les juifs ont décrits comme prophètes, et vous verrez si vous êtes sincères que judaïsme et islam n’ont pas du tout la même définition du prophétisme.
Dans quel verset biblique le grand Salomon est-il annoncé comme prophète ? Si vous le déclarez rasul en judaïsme il n’est que Roi, pas même nabi.
Tout juste est-il "béni de Dieu" et pour moi tant que son existence n’aura pas été corroborée par des textes autres que Bible ou Coran je dis qu’il a été inventé par les juifs : ce n’est qu’une grande figure construite comme modèle.
Pourquoi donc ne ferait-il pas partie de ce qui a été falsifié dans la Bible ?
Vous me rendrez service en me le citant.
Quant à la fourmi parlant à Soleïman je n’en crois pas un mot : quel enseignement spirituel est censée nous apporter cette sourate des fourmis ?
Euh....oui je sais que la Bible par exemple dit que lot psl a commis l'inceste avec ses deux filles , la fille de Jacob fut violee , Juda fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar,  Viol de la fille de David par son frère Amnon , Viol des concubines de David par son fils Absalom  ,Abraham a prostitué sa femme, il l'a offerte à Pharaon, par intérêt ...
David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4),Noe psl  lui est decrit en etat d'ivresse a tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes etc.............

Et vous dites par dessus tout que jesus paix sur lui est DIEU  Shocked

le coran nous informe Roger que Dieu puisqu'il est le juste a envoyé pour chaque peuple un prophete mais ca tu l'as peu etre loupe dans le CORAN Very Happy 
Coran 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Et partant de ce principe je dis que  Salomon psl  fut un messager de DIEU envoyé a son peuple pour les avertir et les guider au chemin du monothéisme

Pour l'histoire du verset de la sourate les fourmis dans CORAN sache que Salomon psl fut décrit comme un serviteur tres remerciant ,en effet Le prophète Salomon psl  a entendu ce qu'avait dit la fourmi il  sourit, puis a demandé à son armée de faire attention de ne pas blesser les fourmis. Puis il remercie Allah (swt) de lui avoir accordé la sagesse de comprendre et de pouvoir épargner des vies.

Dailleurs David et son fils Salomon (PBSE), sont les deux seuls prophètes de Dieu à avoir été à la fois messagers de Dieu et Rois de leur peuple ; les fils d’Israël il était un homme doué d’une intelligence et d’une sagesse peu commune dès son plus jeune âge.Il avait treize ans quand son père le prophète David est mort.

DIEU  lui avait accordé le plus grand royaume qu'aucun roi n'a pu gouverner. Il avait également obtenu la bénédiction de savoir le langage des oiseaux et des animaux. Même le vent m’obéissait. Son armée comprenait les hommes, les djinns, les animaux et les oiseaux.

Quand Salomon (PSL) devint roi à la mort de son père, il pria Dieu de lui accorder un royaume tel que nul autre après lui ne saurait posséder , et Dieu lui accorda son souhait. En complément de la sagesse, Dieu avait gratifié Salomon (PSL) de multiples facultés. Salomon (PSL) pouvait ainsi commander aux vents, parler aux oiseaux et aux animaux. Dieu lui donna le pouvoir de diriger les hommes et les Djinns  afin que ces derniers creusent le sol et extraient le minerai pour faire des outils et des armes. Dieu le favorisa également en lui donnant une mine de cuivre, qui reste un métal rare de nos jours, et dont l’alliage avec d’autres minerais donnent le cuivre et le laiton, reconnus comme étant des métaux très résistant.
La tradition musulmane rapporte que le prophète Mohammed (PSL), se souvenant constamment de l’invocation de Salomon, évitait souvent d’user de certains pouvoirs surnaturels égaux à ceux qu'avait Salomon, et à ce qu’il avait aussi accès de pouvoirs en tant que prophète de Dieu.

Salomon (PSL) est donc l’un des rares prophètes dont la vie comme la mort eurent un sens hautement symbolique. C’est également le dernier prophète à s’être vu offrir par Dieu un royaume si immense que personne, pas même le grec Alexandre le Grand, ne pourrait rivaliser avec sa grandeur.

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:13

hamagil a écrit:
la reine des fourmis ne donne pas d'ordres en tant que telle, elle permet juste que la fourmiliere garde une certaine cohesion..par les signaux chimiques qu'elle envois.
il y a pas d'inspecteurs dans une fourmiliere..mais des soldats et des ouvrieres..surement pas de fourmis qui surveille le travail des autres comme tu le sous-entends..il y a aussi des fourmis "chomeuses"..et qui pourtant profitent autant des reserves que les autres..

une fourmis est bete , elle marche a "l'instinct"la fourmis est comme un robot qui ne reponds qua certains stimulis...une fourmis ne prends pas d'initiative..
Je ne sais pas si elle sont conne mais en tout cas très fortes a ce que je sache , les foumis peuvent lever des choses très lourdes Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 871642 
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 00:49

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Donnez-vous donc Instant et SKIPEER la peine d’étudier les prophètes de la Bible, ceux que les juifs ont décrits comme prophètes, et vous verrez si vous êtes sincères que judaïsme et islam n’ont pas du tout la même définition du prophétisme.
Dans quel verset biblique le grand Salomon est-il annoncé comme prophète ? Si vous le déclarez rasul en judaïsme il n’est que Roi, pas même nabi.
Tout juste est-il "béni de Dieu" et pour moi tant que son existence n’aura pas été corroborée par des textes autres que Bible ou Coran je dis qu’il a été inventé par les juifs : ce n’est qu’une grande figure construite comme modèle.
Pourquoi donc ne ferait-il pas partie de ce qui a été falsifié dans la Bible ?
Vous me rendrez service en me le citant.
Quant à la fourmi parlant à Soleïman je n’en crois pas un mot : quel enseignement spirituel est censée nous apporter cette sourate des fourmis ?
Euh....oui je sais que la Bible par exemple dit que lot psl a commis l'inceste avec ses deux filles , la fille de Jacob fut violee , Juda fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar,  Viol de la fille de David par son frère Amnon , Viol des concubines de David par son fils Absalom  ,Abraham a prostitué sa femme, il l'a offerte à Pharaon, par intérêt ...
David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4),Noe psl  lui est decrit en etat d'ivresse a tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes etc.............

Et vous dites par dessus tout que jesus paix sur lui est DIEU  Shocked

le coran nous informe Roger que Dieu puisqu'il est le juste a envoyé pour chaque peuple un prophete mais ca tu l'as peu etre loupe dans le CORAN Very Happy 
Coran 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Et partant de ce principe je dis que  Salomon psl  fut un messager de DIEU envoyé a son peuple pour les avertir et les guider au chemin du monothéisme

Pour l'histoire du verset de la sourate les fourmis dans CORAN sache que Salomon psl fut décrit comme un serviteur tres remerciant ,en effet Le prophète Salomon psl  a entendu ce qu'avait dit la fourmi il  sourit, puis a demandé à son armée de faire attention de ne pas blesser les fourmis. Puis il remercie Allah (swt) de lui avoir accordé la sagesse de comprendre et de pouvoir épargner des vies.

Dailleurs David et son fils Salomon (PBSE), sont les deux seuls prophètes de Dieu à avoir été à la fois messagers de Dieu et Rois de leur peuple ; les fils d’Israël il était un homme doué d’une intelligence et d’une sagesse peu commune dès son plus jeune âge.Il avait treize ans quand son père le prophète David est mort.

DIEU  lui avait accordé le plus grand royaume qu'aucun roi n'a pu gouverner. Il avait également obtenu la bénédiction de savoir le langage des oiseaux et des animaux. Même le vent m’obéissait. Son armée comprenait les hommes, les djinns, les animaux et les oiseaux.

Quand Salomon (PSL) devint roi à la mort de son père, il pria Dieu de lui accorder un royaume tel que nul autre après lui ne saurait posséder , et Dieu lui accorda son souhait. En complément de la sagesse, Dieu avait gratifié Salomon (PSL) de multiples facultés. Salomon (PSL) pouvait ainsi commander aux vents, parler aux oiseaux et aux animaux. Dieu lui donna le pouvoir de diriger les hommes et les Djinns  afin que ces derniers creusent le sol et extraient le minerai pour faire des outils et des armes. Dieu le favorisa également en lui donnant une mine de cuivre, qui reste un métal rare de nos jours, et dont l’alliage avec d’autres minerais donnent le cuivre et le laiton, reconnus comme étant des métaux très résistant.
La tradition musulmane rapporte que le prophète Mohammed (PSL), se souvenant constamment de l’invocation de Salomon, évitait souvent d’user de certains pouvoirs surnaturels égaux à ceux qu'avait Salomon, et à ce qu’il avait aussi accès de pouvoirs en tant que prophète de Dieu.

Salomon (PSL) est donc l’un des rares prophètes dont la vie comme la mort eurent un sens hautement symbolique. C’est également le dernier prophète à s’être vu offrir par Dieu un royaume si immense que personne, pas même le grec Alexandre le Grand, ne pourrait rivaliser avec sa grandeur.

A MÉDITER
Lorsque même son oncle, qui l'a protegé et elevé comme son enfant, Abou Lahab, rejeta son message, Mohamed le maudit, lui et son épouse dans la sourate suivante

Coran S111.V1 à 5 : Que périssent les deux mains d’Abou Lahab ! Et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien. Il brûlera dans un feu ardent, de même que sa femme, chargée de bois, une corde autour du cou

Il epouse Aïsha qui n'a que six ans alors que lui en a cinquante . Elle deviendra 'vraiment' son épouse dés l'âge de 9 ans et sera la préférée de Mohamed.

Le Hadith, Sahih Al-Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Imagine toi entrin de forniquer avec une petite fillette de 9 ans alors que tu en a 50 ... Si sa ne te derange pas c'est qu'il y a un soucis.

Mohamed alla rendre visite à Zayd son fils adoptif , ignorant qu'à ce moment-là il était absent. le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh en petite tenue . Il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser. Bien évidemment son fils Zayd accepta de divorcer , mais épouser la femme de son fils adoptif, c'était commettre un inceste. Heureusement, une révélation tomba du ciel qui interdisait désormais l'adoption et autorisait Mohamed à épouser Zaynab

Coran S33-V37 : (..) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté.

Avec l’arrivée de cette nouvelle religion, l'Islam, la critique devient interdite, et toute critique du prophète sera réprimée par la mort

Plusieurs poètes en feront la malheureuse expérience, comme le poète centenaire juif Abu Afak, ( assassiné pendant son sommeil ) et le poète juif Kab ibn Al Ashraf à Médine, le poête met en rage les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes. Mohamed réclame des sanctions et le soir-même, la tête de l'impudent roule à ses pieds.


Ibn Ishaq dans sa biographie ( Sîra ) de Mohamed (p. 18 à 25) dit à ce sujet :
(..)Quand Abû Nâ'ilah ( l'assassin ) jeta la tête coupée de Ka'b ibn al-Ashraf aux pieds de Mohamed, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis

Dans la même année Mohamed demande l'exécution d'Asma Bint Marwan, une poétesse qui l'avait critiqué ( elle était mère de cinq enfants, elle a était assassinée pendant qu'elle allaitait son bébé )

Puis Mohamed ( 58 ans ) épousa Safiya , 19 ans une femme Juive de Khaybar qui était la femme de Kinana , l'homme torturé et décapité par les musulmans . Mohamed lui imposa sa couche le jour même. Cette expédition meurtrière commander par Mohamed fit de Safiya une esclave et une veuve mais Mohamed dans sa grande bonté légendaire l'affranchi et l'épousa .

Baladuri, Livre des conquêtes ( p 24) safiya dit
« De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère »

Un jour Mohamed reçoit en cadeaux de la part d'un officier byzantin , Marya une esclave Copte ( Chrétienne d’Égypte). Il tomba amoureux , ce qui attira la jalousie de ces autres femmes . Une sourate sera révélée pour permettre au Prophète de délaisser ses épouses s'il le voulait afin de coucher avec Marya

Coran S66-V1 à 6 : Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? (...) S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous.,

“ Le messager d’Allah a dit :
- Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l’énucléer. ” (récit d’Abu Huraira,Muslim XXV 5370)

le Prophète a dit : "si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le" ”. (récit d’Ikrima, Bukahri LII 260

...... Alors oui peut etre que tout ceux que tu sites avant on commis des peché, mais comme on dit chez nous, avant de pointé du doigt, regarde si ton doigt n'est pas sale.

Jesus, et tu pourras chercher dans tous les livres et sur tous les sites, n'a jamais commis de péché, même quand le Diable voulait le tenter, comment peut on être aussi aveugle.

Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 01:36

misao1304 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Donnez-vous donc Instant et SKIPEER la peine d’étudier les prophètes de la Bible, ceux que les juifs ont décrits comme prophètes, et vous verrez si vous êtes sincères que judaïsme et islam n’ont pas du tout la même définition du prophétisme.
Dans quel verset biblique le grand Salomon est-il annoncé comme prophète ? Si vous le déclarez rasul en judaïsme il n’est que Roi, pas même nabi.
Tout juste est-il "béni de Dieu" et pour moi tant que son existence n’aura pas été corroborée par des textes autres que Bible ou Coran je dis qu’il a été inventé par les juifs : ce n’est qu’une grande figure construite comme modèle.
Pourquoi donc ne ferait-il pas partie de ce qui a été falsifié dans la Bible ?
Vous me rendrez service en me le citant.
Quant à la fourmi parlant à Soleïman je n’en crois pas un mot : quel enseignement spirituel est censée nous apporter cette sourate des fourmis ?
Euh....oui je sais que la Bible par exemple dit que lot psl a commis l'inceste avec ses deux filles , la fille de Jacob fut violee , Juda fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar,  Viol de la fille de David par son frère Amnon , Viol des concubines de David par son fils Absalom  ,Abraham a prostitué sa femme, il l'a offerte à Pharaon, par intérêt ...
David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4),Noe psl  lui est decrit en etat d'ivresse a tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes etc.............

Et vous dites par dessus tout que jesus paix sur lui est DIEU  Shocked

le coran nous informe Roger que Dieu puisqu'il est le juste a envoyé pour chaque peuple un prophete mais ca tu l'as peu etre loupe dans le CORAN Very Happy 
Coran 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Et partant de ce principe je dis que  Salomon psl  fut un messager de DIEU envoyé a son peuple pour les avertir et les guider au chemin du monothéisme

Pour l'histoire du verset de la sourate les fourmis dans CORAN sache que Salomon psl fut décrit comme un serviteur tres remerciant ,en effet Le prophète Salomon psl  a entendu ce qu'avait dit la fourmi il  sourit, puis a demandé à son armée de faire attention de ne pas blesser les fourmis. Puis il remercie Allah (swt) de lui avoir accordé la sagesse de comprendre et de pouvoir épargner des vies.

Dailleurs David et son fils Salomon (PBSE), sont les deux seuls prophètes de Dieu à avoir été à la fois messagers de Dieu et Rois de leur peuple ; les fils d’Israël il était un homme doué d’une intelligence et d’une sagesse peu commune dès son plus jeune âge.Il avait treize ans quand son père le prophète David est mort.

DIEU  lui avait accordé le plus grand royaume qu'aucun roi n'a pu gouverner. Il avait également obtenu la bénédiction de savoir le langage des oiseaux et des animaux. Même le vent m’obéissait. Son armée comprenait les hommes, les djinns, les animaux et les oiseaux.

Quand Salomon (PSL) devint roi à la mort de son père, il pria Dieu de lui accorder un royaume tel que nul autre après lui ne saurait posséder , et Dieu lui accorda son souhait. En complément de la sagesse, Dieu avait gratifié Salomon (PSL) de multiples facultés. Salomon (PSL) pouvait ainsi commander aux vents, parler aux oiseaux et aux animaux. Dieu lui donna le pouvoir de diriger les hommes et les Djinns  afin que ces derniers creusent le sol et extraient le minerai pour faire des outils et des armes. Dieu le favorisa également en lui donnant une mine de cuivre, qui reste un métal rare de nos jours, et dont l’alliage avec d’autres minerais donnent le cuivre et le laiton, reconnus comme étant des métaux très résistant.
La tradition musulmane rapporte que le prophète Mohammed (PSL), se souvenant constamment de l’invocation de Salomon, évitait souvent d’user de certains pouvoirs surnaturels égaux à ceux qu'avait Salomon, et à ce qu’il avait aussi accès de pouvoirs en tant que prophète de Dieu.

Salomon (PSL) est donc l’un des rares prophètes dont la vie comme la mort eurent un sens hautement symbolique. C’est également le dernier prophète à s’être vu offrir par Dieu un royaume si immense que personne, pas même le grec Alexandre le Grand, ne pourrait rivaliser avec sa grandeur.

A MÉDITER
Lorsque même son oncle, qui l'a protegé et elevé comme son enfant, Abou Lahab, rejeta son message, Mohamed le maudit, lui et son épouse dans la sourate suivante

Coran  S111.V1 à 5  : Que périssent les deux mains d’Abou Lahab ! Et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien. Il brûlera dans un feu ardent, de même que sa femme, chargée de bois, une corde autour du cou

Il epouse Aïsha qui n'a que six ans alors que lui en a cinquante . Elle deviendra 'vraiment' son épouse dés l'âge de 9 ans et sera la préférée de Mohamed.

Le Hadith, Sahih Al-Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Imagine toi entrin de forniquer avec une petite fillette de 9 ans alors que tu en a 50 ... Si sa ne te derange pas c'est qu'il y a un soucis.

Mohamed alla rendre visite à Zayd son fils adoptif , ignorant qu'à ce moment-là il  était absent.  le Prophète vit sa femme Zaynab bint Jahsh en petite tenue . Il en tomba immédiatement amoureux et voulu l'épouser. Bien évidemment son fils Zayd accepta de divorcer , mais épouser la femme de son fils adoptif, c'était commettre un inceste. Heureusement, une révélation tomba du ciel qui interdisait désormais l'adoption et autorisait Mohamed à épouser Zaynab

Coran S33-V37 : (..) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté.

Avec l’arrivée de cette nouvelle religion, l'Islam, la critique  devient interdite, et toute critique du prophète sera réprimée par la mort

Plusieurs poètes en feront la malheureuse expérience, comme le poète centenaire juif   Abu Afak,  ( assassiné pendant son sommeil ) et le  poète juif  Kab ibn Al Ashraf à Médine,  le poête  met en rage les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes. Mohamed réclame des sanctions et le soir-même, la tête de l'impudent roule à ses pieds.


Ibn Ishaq dans sa biographie ( Sîra ) de Mohamed  (p. 18 à 25) dit à ce sujet :
 (..)Quand Abû Nâ'ilah ( l'assassin ) jeta la tête coupée de Ka'b ibn al-Ashraf aux pieds de Mohamed, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis

Dans la même année Mohamed  demande l'exécution d'Asma Bint Marwan, une poétesse qui l'avait critiqué  (  elle était  mère de cinq enfants, elle a était assassinée pendant qu'elle allaitait son bébé )

Puis Mohamed ( 58 ans ) épousa Safiya ,  19 ans une femme Juive de Khaybar qui était la femme de Kinana , l'homme torturé et décapité par les musulmans . Mohamed lui imposa sa couche le jour même. Cette expédition meurtrière commander par Mohamed  fit de Safiya une esclave et une veuve mais Mohamed dans sa grande bonté légendaire l'affranchi et l'épousa .

Baladuri, Livre des conquêtes ( p 24) safiya dit
« De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère »

Un jour Mohamed reçoit en cadeaux de la part d'un officier byzantin , Marya une esclave Copte ( Chrétienne d’Égypte). Il tomba amoureux , ce qui attira la jalousie de ces autres femmes . Une sourate sera révélée pour permettre au Prophète de délaisser ses épouses s'il le voulait afin de coucher avec Marya

Coran S66-V1 à 6 : Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? (...) S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous.,

“ Le messager d’Allah a dit :
- Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l’énucléer. ” (récit d’Abu Huraira,Muslim XXV 5370)

le Prophète a dit : "si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le" ”. (récit d’Ikrima, Bukahri LII 260

...... Alors oui peut etre que tout ceux que tu sites avant on commis des peché, mais comme on dit chez nous, avant de pointé du doigt, regarde si ton doigt n'est pas sale.

Jesus, et tu pourras chercher dans tous les livres et sur tous les sites, n'a jamais commis de péché, même quand le Diable voulait le tenter, comment peut on être aussi aveugle.

Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 173236763 
Toujours mal informe a ce que je vois , je te cite:
"
Lorsque même son oncle, qui l'a protegé et elevé comme son enfant, Abou Lahab, rejeta son message, Mohamed le maudit, lui et son épouse dans la sourate suivante

Coran  S111.V1 à 5  : Que périssent les deux mains d’Abou Lahab ! Et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien. Il brûlera dans un feu ardent, de même que sa femme, chargée de bois, une corde autour du cou"
celui qui a eleve Mohammed pbsl n'est pas Abu Lahab , c'est Abu Talib.

Tu dis: "
Il epouse Aïsha qui n'a que six ans alors que lui en a cinquante . Elle deviendra 'vraiment' son épouse dés l'âge de 9 ans et sera la préférée de Mohamed.

Le Hadith, Sahih Al-Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Imagine toi entrin de forniquer avec une petite fillette de 9 ans alors que tu en a 50 ... Si sa ne te derange pas c'est qu'il y a un soucis."
Alors qu'on a deja prouve que c'est faux avec un autre hadith.


Et pour le reste je ne repodrait meme pas tellement tu parle en ignorante.

Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 02:00

9 ou 18 ans ça change quoi ? Elle est majeure ? Personnellement j'ai 18 ans et je peux vous assurer que prophete ou pas, chretiens ou musulmans, aucun vieux monsieur de 50 ans ( desolé pour ceux qui en sont déjà à là ) n'aura le droit ne cerai ce que de m'effleurer la cuisse !! Alors me marier et coucher JAMAIS ! C'est juste repoussant !!!

«
Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres
»

Lorsque Abû Tâlib se trouva sur son lit de mort, le Prophète l’invita plusieurs fois à embrasser l’Islam mais il refusa et mourut sur la religion de ses ancêtres. Il n’est par conséquent pas considéré comme un Compagnon du Prophète1. Un hadith mentionne que le cerveau d’Abû Tâlib bouillira en enfer rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

« Le moindre supplice sera celui d'Abou Talîb qui portera des sandales (tellement chaudes) qui feront bouillir son cerveau.»
[ Rapporté par Mouslim ]

Au final, ses deux oncles iront en enfer de toute façon.

Abu Talîb élève celui-ci après la mort de sa mère Amina en 577, son père Abdallah étant mort peu avant sa naissance en 570.

Abu Lahab est l'un des oncles paternels de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 05:31

misao1304 a écrit:
9 ou 18 ans ça change quoi ? Elle est majeure ? Personnellement j'ai 18 ans et je peux vous assurer que prophete ou pas, chretiens ou musulmans, aucun vieux monsieur de 50 ans ( desolé pour ceux qui en sont déjà à là ) n'aura le droit ne cerai ce que de m'effleurer la cuisse !! Alors me marier et coucher JAMAIS ! C'est juste repoussant !!!

«
Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres
»

Lorsque Abû Tâlib se trouva sur son lit de mort, le Prophète l’invita plusieurs fois à embrasser l’Islam mais il refusa et mourut sur la religion de ses ancêtres. Il n’est par conséquent pas considéré comme un Compagnon du Prophète1. Un hadith mentionne que le cerveau d’Abû Tâlib bouillira en enfer rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

« Le moindre supplice sera celui d'Abou Talîb qui portera des sandales (tellement chaudes) qui feront bouillir son cerveau.»
[ Rapporté par Mouslim ]

Au final, ses deux oncles iront en enfer de toute façon.

Abu Talîb élève celui-ci après la mort de sa mère Amina en 577, son père Abdallah étant mort peu avant sa naissance en 570.

Abu Lahab est l'un des oncles paternels de Mohamed.

Ce n'est pas parceque toi tu refuserai de te marier avec un prophete pbsl que toutes les filles de 18 ans refuserons ,
On te remerci d'avoir partage ton avis personnel mais tu peux comprendre que ce que tu pense n'est pas une generalite pour toutes les filles de ton age.

Le prophete pbsl n'a jamais maudi son oncle qui l'a eleve
il a maudi son oncle Abu Lhab qui la bien merite.

Abraham pbsl aussi voit son Pere aller en enfer mais ne peut rien faire tout comme c'est le cas du rophete pbsl qui voit son oncle qui l'a eleve partir en enfer , donc arrete de faire de la desinformation , le prophete pbsl n'a jamais maudi son oncle qui l'a eleve.


Je remarque que tu es tres connaisseuse de l'Islam , d'ailleur je n'ai meme pas mentionne l'age de Aicha et tu as dit 18 ans , et tu as trouve un hadith qui montre que l'oncle du prophete pbsl Abu Talib ira en enfer , et ce juste apres avoir eut l'occasion de falscifie des information sur l'oncle du prophete pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis    Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 10:10


Le Hadith, Sahih Al-Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans.
Bravo c’est très bien mais qu’a rapporté misao1304 ?
Exactement pareil… Pas si "ignorante" que ça la jeune misao.
Que les ignares cessent donc de traiter les autres d’ignorants.

Revenons donc au sujet, le miracle coranique Salomon et les fourmis, 88000 pages sur Internet, et on en rajoute..

Citation :
La tradition musulmane rapporte que le prophète Mohammed (PSL), se souvenant constamment de l’invocation de Salomon, évitait souvent d’user de certains pouvoirs surnaturels égaux à ceux qu'avait Salomon, et à ce qu’il avait aussi accès de pouvoirs en tant que prophète de Dieu.
Salomon (PSL) est donc l’un des rares prophètes dont la vie comme la mort eurent un sens hautement symbolique. C’est également le dernier prophète à s’être vu offrir par Dieu un royaume si immense que personne, pas même le grec Alexandre le Grand, ne pourrait rivaliser avec sa grandeur.
Ah Muhammad avait donc certains pouvoirs surnaturels égaux à ceux qu'avait Salomon ? La bonne blague.
Salomon (PSL) est donc l’un des rares prophètes dont la vie comme la mort eurent un sens hautement symbolique.
Pour ça oui, très hautement métaphorique.
C’est également le dernier prophète à s’être vu offrir par Dieu un royaume si immense que personne, pas même le grec Alexandre le Grand, ne pourrait rivaliser avec sa grandeur.
Mais cela pose un tout petit problème : d’abord Salomon était selon les juifs, dont chacun sait ou devrait savoir qu’ils ont selon l’islam falsifié la Révélation, "béni de Dieu, qui lui aurait donné des dons exceptionnels et un grand Royaume" pas du tout prophète.

Autre petit problème : ce royaume si immense n’a laissé aucune trace en dehors des seuls textes écrits par les juifs puis réécrits par l’islam. Rien, aucune trac hors Bible Coran hadith. Aucune trace de grand royaume éclipsant Egypte ou Alexandre.
Ce Salomon biblique est un modèle de récit très mythique inventé par les auteurs du Premier Testament.
Inutile d’apporter des versets coraniques ou bibliques pour "prouver" l’existence même d’un Grand Roi Salomon Roi d’un immense Royaume très imaginaire : apportez-nous le moindre indice, une mention une lettre un accord une loi une ruine de palais comme il n’en existera plus après lui.
Dans quelle tablette d’argile sur lesquelles on a retrouvé de nombreux traités de son époque le nom de Soleïman figure-t-il ?


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 10:41

Curiousmuslim a écrit:

Tu dis: "
Il epouse Aïsha qui n'a que six ans alors que lui en a cinquante . Elle deviendra 'vraiment' son épouse dés l'âge de 9 ans et sera la préférée de Mohamed.

Le Hadith, Sahih Al-Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Imagine toi entrin de forniquer avec une petite fillette de 9 ans alors que tu en a 50 ... Si sa ne te derange pas c'est qu'il y a un soucis."
Alors qu'on a deja prouve que c'est faux avec un autre hadith.

Et pour le reste je ne repodrait meme pas tellement tu parle en ignorante.

Tu n'as pas prouvé que c'est faux avec un autre hadith. Les hadiths confirment bien qu'elle a vécut avec lui de l'âge de 9 ans (et qu'elle est venue avec ses jouets) jusqu'à l'âge 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 10:52

Le sujet c'est Salomon et les fourmis. A noter que pour certains rabbins au moins et dans une version du Talmud, Salomon put être considéré comme un prophète, ainsi que Daniel, même s'ils ne sont pas dans les livres des prophètes, mais il y a différents degrés de prophétie.

Selon un rabbin :

"Si, Daniel etait bel et bien un prophete. Mais David (auteur de la plus grande partie des Tehillim selon la tradition), Salomon (Kohelet), et d'autres encore, l'etaient aussi, et leurs ouvrages font pourtant partie des Ketouvim, selon la liste etablie par le Talmud (Baba Bathra 14b).

Il existe differents niveaux de prophetie, certains superieurs, d'autres inferieurs. Dans le cas de Daniel, nos Sages voient par exemple comme significatif d'un certain affaiblissement de l'influx prophetique le fait qu'une partie du livre soit redige en arameen, et non en hebreu" .

" Maimonide dit, dans son Guide, qu'un prophète est celui qui a atteint le 11ème niveau des degrés de prophétie, ce qui est représenté par la vision d'ange en mouvement, comme celle ou Abraham vit et entendit un ange qui lui disait de ne pas tuer son fils en korban. Maimonide dit que ce qui est inférieur à ce onzième niveau n'est pas appelé prophétie mais qu'en terme général on accepte cette dénomination quoiqu'elle manque de précision et de vérité. Par conséquent, de nombreux rabbins ne sont pas d'accord quant à dire que David ou encore Daniel étaient prophètes, mais plutôt inspirés de Dieu. Ainsi, une distinction est à faire entre les " inspirés " sur lesquels reposent l'esprit saint et les prophètes. C'est pourquoi, on dit que David fit les psaumes avec l'esprit saint, de même que Daniel ne fut pas dans le rang des prophètes bibliques mais dans les hagiographes(vie des saints ou de ceux sur lesquels reposent l'esprit saint) donc il ne faut pas être étonné de voir que certains disent qu'ils n'étaient pas des prophètes."

Le terme "inspiré" me semble correspondre à  la signification islamique de nabi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran explique que les fourmis parlent
» le chiffre 19, miracle mathématique du Coran
» L'exactitude du Coran, un miracle
» Voici un miracle du Coran
» La pertinence du Coran, c'est un miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: