Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  La lapidation selon Jesus et Mohamed

Aller en bas 
+12
sabira
Hicverax
Fidjouss
rosarum
Clément
Roger76
titou
bassir
salem
Matrix
mario-franc_lazur
kabyle-chretienne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kabyle-chretienne





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 16:36

Rappel du premier message :

Jesus:

jean chapitre 8 :
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


l'apotre de l'Islam :

” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)


video de la mise en pratique des enseignements de l'apotre de l'Islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:48

Je voudrais seulement appuyé les arguments du frère bassir par un verset coranique qui est très significatif :

و من اهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم "

SI Allah dans ce verset informe son prophète (psl) que parmi les habitants de MEDINE
(Parmi eux il existe beaucoup sont considérés comme compagnons du prophète (psl))

Il existe parmi eux (habitants de MEDINE) des hypocrites que tu ne les connais pas mais ALLAH LES CONNAIT !!!
COMMENT PEUT – ON ALORS DIRE QUE TEL COMPAGNON DU PROPHETE (psl) EST PLUS FIDEL QU’ UN AUTRE ???
SI LE PROPHETE (psl) ne connaissait pas les hypocrites qui peut –être faisaient la prière avec lui …comment – alors nous disons que ce hadith cité par tel compagnon est véridique ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:24

Averroes a écrit:

salem a écrit:


Cher frère ; dans le saint coran ALLAH a décrit l’histoire des juifs et des chrétiens d’une façon très détaillée et ceci pour nous avertir de ne pas commettre les même erreurs qu’eux !
Mais hélas ; nous avons délaissée le coran et nous nous basons surtout sur les hadiths ….ce que a fait
El boukhari et Moulem est unique dans toute l’histoire de monde zajahoum ALLAH KHEIR …
Exemple El boukhari sur 600 récits (رواية) il prenait le un centième mais cela n’empêche pas
que parmi ces hadiths il n ya pas d’autres qui sont à éliminés et El boukhari et Mouslem n’ont pas clôturé EL IJDIHAD ; ils ont laissé la porte ouverte aux générations futures à finir ce qu’ils ont entrepris ; mais en vain ; nous vivons sur ce qu’ils ont dit et écrit les premières générations ; plus encore nous avons considéré que tous les hadiths de mouslem et el boukhari sont authentiques
Bien que certains hadiths soient en contradiction avec le coran …alors qu’en principe notre seule référence est le coran et la sounna !! Mais la sounna ; la vraie ne peut en aucun cas contredire un texte coranique ….et je pourrais te donner des hadiths qui disent exactement le contraire du coran …..
Sachant que la sounna n’est rien d’autre que les interprétations d’un texte coranique ; donc si un hadith est de la sounna ne peut être en contradiction avec le coran !!!


.

Je suis désolé de te dire que les exégètes musulmans ont faussement interprété beaucoup
De lois et recommandations coraniques …. Ils ont considéré que : الزنا هي فتحشة و لكن الفاحشة ليست زنا و الفاحشة هو التبرج و عدم الحشمة اي عدم التقيد بالاخلاق النبيلة
و لهذا قال الله "فاستشهدواعليهن اربعة منكم و لهذا يستحيل ان نستطيعر اقامة الشهادة على الزنا و الفرق واضح



.
Ceci est vrai car conforme au coran



Je regrette aucun verset coranique ne parle lapidation donc pas de lapidation en islam ....
Les hadiths que tu viens de citer ne sont pas une preuve.car il contredit le coran !!
Qui devenons – nous croire le coran ou les hadiths …



Médite bien ce verset : إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
tout est mentionnée dans le coran ALLAH TOUT PUISSANT N'A RIEN omis dans le coran ...
Si tu admets que nous devons appliquer certaines lois qui ne sont pas mentionnées dans le coran
Cela veut dire que tu affirme le coran n’est pas complet !!




La lapidation n'existe pas dans le coran ; donc pas de lapidation en islam !!

الرواية ليست حجة على القران الكريم


Tu te bases sur des hadiths !! Qui te dit que ce hadith sur le quatrième Calife est vrai ???
et même si le calife l'a appliqué peut - être qu'il s'est basé lui aussi sur des hadiths faux ...
ou que peut -être il l'appliqué pace que cela a été aussi appliqué par le prophete(psl) mais ce qu'a fait le prophete est une exception ; le prophete (psl) appliqué la loi biblique en absence de revelation coranique sur la fornication et l'adultere !!


REGLE GENERALE : tout hadith qui contredit le coran est faux ….
SALAM MON FRERE


Donc,la lapidation est abrogé par le Coran...Il faudra que certains s'expliquent!

 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 2129354088 et  La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 109169


SALEM ALYKOUM mes fréres,
Premièrement, pour clarifier les choses, tous les musulmans sont d'accord que le Coran est la première source de la loi Islamique.

tu as dit : " Médite bien ce verset : إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
tout est mentionnée dans le coran ALLAH TOUT PUISSANT N'A RIEN omis dans le coran ...
Si tu admets que nous devons appliquer certaines lois qui ne sont pas mentionnées dans le coran
Cela veut dire que tu affirme le coran n’est pas complet
!!

Je te répond, tu fais fausse route mon frère, certes le Coran englobe tous les aspects les plus importantes de la loi Islamique,Cependant il y a des des lois et des pratiques qui sont pas mentionnées dans le Coran et que la SUNNA les complètes.
Des exemples il y on a beaucoup , le plus important pilier de l'islam après la SHAHADA qui est la Salât, est ce que le Coran mentionne comment faire la prière ou le nombre de prières journalières ????? Les rituels du Hajj sont-ils mentionnés dans le Coran??? Notre Prophète nous interdit le tatouage, l'épilation des sourcils, ils ne sont pas mentionnés dans le Coran non plus.
On peut citer plusieurs exemple, Alors si on suit ta logique, chacun fait la prière comme il le veut puisque le coran ne mentionne rien sur la façon de prier!!!!!!!!! évidement non, La Sunna est faite pour éclaircir le Coran est le complété, même s'il y a pas des recommandations mentionnées dans le Coran, si le prophète les ordonne, il faut les suivre; Dieu dit "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (4 -80).
et Dit : « Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants. » (8:46) ces versets nous oblige clairement à obéir au prophète, qui veut dire, suivre ses recommandations et de s’éloigner de ses interdits.
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:56

Citation :
Paix soit sur vous a écrit :

SALEM ALYKOUM mes fréres,
Premièrement, pour clarifier les choses, tous les musulmans sont d'accord que le Coran est la première source de la loi Islamique.

tu as dit : " Médite bien ce verset : إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
tout est mentionnée dans le coran ALLAH TOUT PUISSANT N'A RIEN omis dans le coran ...
Si tu admets que nous devons appliquer certaines lois qui ne sont pas mentionnées dans le coran
Cela veut dire que tu affirme le coran n’est pas complet !!

Je te répond, tu fais fausse route mon frère, certes le Coran englobe tous les aspects les plus importantes de la loi Islamique,Cependant il y a des des lois et des pratiques qui sont pas mentionnées dans le Coran et que la SUNNA les complètes.
Des exemples il y on a beaucoup , le plus important pilier de l'islam après la SHAHADA qui est la Salât, est ce que le Coran mentionne comment faire la prière ou le nombre de prières journalières ????? Les rituels du Hajj sont-ils mentionnés dans le Coran??? Notre Prophète nous interdit le tatouage, l'épilation des sourcils, ils ne sont pas mentionnés dans le Coran non plus.

pour la salat nous l'avons herité comme adoration de pere en fils ; nous n'avons pas attendu trois siecles
pour El boukhari et Mouslem nous apprends comment faire la salat ...
oui le nombre de salat dans la journée est cinq est mentionné dans le coran ; le nombre de rakaat 17 est aussi mentionné dans le coran ; et de même le nombre de sajdaat 34 est aussi mentionné dans le coran
Allah est verique lorsqu'il dit "إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
ceux qui font fausse route ce sont certains parmi nos feres muslmans qui pretendent que la sounna
est une deuxieme revelation faite au prophete (psl) qui complete le coran et c'est le comble !!!
la sounna est l'explication des textes coraniques faite par le prophete (psl)
il suffit de mediter le coran :وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم (النحل:44)


et si tu me dis que le coran est incomplet ; je te repond par ce verset :
فبأي حديث بعد الله وآياته يؤمنون؟؟؟ )).
ce verset n'est clair et comprehensible ??


Citation :
On peut citer plusieurs exemple, Alors si on suit ta logique, chacun fait la prière comme il le veut puisque le coran ne mentionne rien sur la façon de prier!!!!!!!!! évidement non, La Sunna est faite pour éclaircir le Coran est le complété, même s'il y a pas des recommandations mentionnées dans le Coran, si le prophète les ordonne, il faut les suivre; Dieu dit "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (4 -80).
et Dit : « Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants. » (8:46) ces versets nous oblige clairement à obéir au prophète, qui veut dire, suivre ses recommandations et de s’éloigner de ses interdits.

oui nous obeissons au prophete(psl) conformement à ce dit le prophete (psl) et ce que dit le prophte (psl)
ne peut ni contredire le coran ni complete le coran ; tout est dans le coran
les hadiths que le prophete (psl) a expliqué telle ou telle chose car n'existe pas dans le coran est faux

maintenant à moi de te poser des questions pour te faire comprendre ce qu'est la sounna de qu'elle n'est pas :
un exemple .quand les musulmans ont demandé au prophete (psl) " si un muslman peut se maier avec l'epouse de son pere en cas de divorce ou de deces ...le prophete (psl) les a autorisé conforment aux lois bibliques
mais une qu'il reçu la revelation qui interdit de se marier avec l'ex femme du pere ...
est cela fait partie de la sounna ??et d'autres exemples on en parlera plus tard inchallah

_________________
Cette vie terrestre n'est qu' un pont vers l 'au-delà.
Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 64
Allah dit :
" Dis « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis»".
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:21

@ salem
Je me permets une petite demande : pourrais-tu traduire les phrases arabes que tu cites? pour tous ceux qui ne sont pas arabophones Very Happy
Merci d'avance

salem a écrit:
Allah est verique lorsqu'il dit "إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
...............................................
il suffit de mediter le coran :وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم (النحل:44) [/color]

et si tu me dis que le coran est incomplet ; je te repond par ce verset :
فبأي حديث بعد الله وآياته يؤمنون؟؟؟ )).
ce verset n'est clair et comprehensible ??
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:39

Citation :
sabira a écrit :

sa@ salem
Je me permets une petite demande : pourrais-tu traduire les phrases arabes que tu cites? pour tous ceux qui ne sont pas arabophones
Merci d'avance

salem a écrit:
Allah est verique lorsqu'il dit "إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
...............................................
il suffit de mediter le coran :وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم (النحل:44) [/color]

et si tu me dis que le coran est incomplet ; je te repond par ce verset :
فبأي حديث بعد الله وآياته يؤمنون؟؟؟ )).
ce verset n'est clair et comprehensible ??

ok j'essayerai ; demain inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:56

salem a écrit:
Je voudrais seulement appuyé les arguments du frère bassir par un verset coranique qui est très significatif :

و من اهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم "

SI Allah dans ce verset informe son prophète (psl) que parmi les habitants de MEDINE
(Parmi eux il existe beaucoup sont considérés comme compagnons du prophète (psl))

Il existe parmi eux (habitants de MEDINE) des hypocrites que tu ne les connais pas mais ALLAH LES CONNAIT !!!
COMMENT PEUT – ON ALORS DIRE QUE TEL COMPAGNON DU PROPHETE (psl) EST PLUS FIDEL QU’ UN AUTRE ???
SI LE PROPHETE (psl) ne connaissait pas les hypocrites qui peut –être faisaient la prière avec lui …comment – alors nous disons que ce hadith cité par tel compagnon est véridique ou non ??
Mon frére Salem,
Tout d'abord c'est pas à toi ou à moi de juger la véracité des Hadiths, c'est les savants et les oulémas qui sont accrédités pour le faire.
Pour te répondre je te pose cette question : Par qui cette religion nous a-t- elle parvenue???!!!!!
Tu répondras logiquement par le Prophète paix soit sur lui pas le biais de ces compagnons et des suiveurs, si on met en doute les compagnons du prophète et leurs sincérité à nous transmettre la religion de Dieu, alors on mit en doute la véracité du Coran lui même et non pas la Sunna seulement , et là on fera le bonheur des détracteurs de l'islam, car en effet tous les hadiths du prophète, ainsi que le Coran nous sont rapportés par les compagnons, saches que c'est Dieu qui a choisi l'entourage du prophète, ceux qui ont rapportés le message du prophète sont connus pour leurs dévouement et sincérité pour la religion d'Allah , Certes il y a des faux hadiths, mais le prophète Paix sur lui nous a dit clairement que cette oumma ne se réunie jamais sur un égarement.

De nombreux hadîth (qui correspondent aux paroles, aux actes, au consentement implicite, et au portrait moral et physique du Prophète) parlent de la lapidation. Bon nombre d’entre eux sont « muttafaq ‘alaïhi » (que s’accordent à authentifier el Bukhârî et Muslim). Je ne sais pas ce que cela signifie à vos yeux, mais pour la majorité des adeptes de « l’islam sunnite », cela représente le plus haut degré d’authentification qui soi après le Livre d’Allâh.

Enfin, Dieu sait mieux que quiconque.
WA SALAMOU ALYKOUM WA RAHMATOU ALLAH wa barakatouhou



Dernière édition par Paix soit sur vous le Mar 20 Mar 2012, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 21:25

Salut,
sabira a écrit :
Citation :
@ salem
Je me permets une petite demande : pourrais-tu traduire les phrases arabes que tu cites? pour tous ceux qui ne sont pas arabophones Very Happy
Merci d'avance

Voila chère sabira les versets Coranique que salem a utilisé avec leurs traduction en français :

47: 6 تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
47:6 Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après la parole d'Allah et après Ses signes?

16:44 بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
16:44 (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

16:89 وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَى هَؤُلاء وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
16:89Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

6:114 ..... أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلاً
6:114 Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? .....



Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 21:29

salem a écrit:
Citation :
Paix soit sur vous a écrit :

SALEM ALYKOUM mes fréres,
Premièrement, pour clarifier les choses, tous les musulmans sont d'accord que le Coran est la première source de la loi Islamique.

tu as dit : " Médite bien ce verset : إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
tout est mentionnée dans le coran ALLAH TOUT PUISSANT N'A RIEN omis dans le coran ...
Si tu admets que nous devons appliquer certaines lois qui ne sont pas mentionnées dans le coran
Cela veut dire que tu affirme le coran n’est pas complet !!

Je te répond, tu fais fausse route mon frère, certes le Coran englobe tous les aspects les plus importantes de la loi Islamique,Cependant il y a des des lois et des pratiques qui sont pas mentionnées dans le Coran et que la SUNNA les complètes.
Des exemples il y on a beaucoup , le plus important pilier de l'islam après la SHAHADA qui est la Salât, est ce que le Coran mentionne comment faire la prière ou le nombre de prières journalières ????? Les rituels du Hajj sont-ils mentionnés dans le Coran??? Notre Prophète nous interdit le tatouage, l'épilation des sourcils, ils ne sont pas mentionnés dans le Coran non plus.

pour la salat nous l'avons herité comme adoration de pere en fils ; nous n'avons pas attendu trois siecles
pour El boukhari et Mouslem nous apprends comment faire la salat ...
oui le nombre de salat dans la journée est cinq est mentionné dans le coran ; le nombre de rakaat 17 est aussi mentionné dans le coran ; et de même le nombre de sajdaat 34 est aussi mentionné dans le coran
Allah est verique lorsqu'il dit "إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
ceux qui font fausse route ce sont certains parmi nos feres muslmans qui pretendent que la sounna
est une deuxieme revelation faite au prophete (psl) qui complete le coran et c'est le comble !!!
la sounna est l'explication des textes coraniques faite par le prophete (psl)
il suffit de mediter le coran :وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم (النحل:44)


et si tu me dis que le coran est incomplet ; je te repond par ce verset :
فبأي حديث بعد الله وآياته يؤمنون؟؟؟ )).
ce verset n'est clair et comprehensible ??


Citation :
On peut citer plusieurs exemple, Alors si on suit ta logique, chacun fait la prière comme il le veut puisque le coran ne mentionne rien sur la façon de prier!!!!!!!!! évidement non, La Sunna est faite pour éclaircir le Coran est le complété, même s'il y a pas des recommandations mentionnées dans le Coran, si le prophète les ordonne, il faut les suivre; Dieu dit "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (4 -80).
et Dit : « Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants. » (8:46) ces versets nous oblige clairement à obéir au prophète, qui veut dire, suivre ses recommandations et de s’éloigner de ses interdits.

oui nous obeissons au prophete(psl) conformement à ce dit le prophete (psl) et ce que dit le prophte (psl)
ne peut ni contredire le coran ni complete le coran ; tout est dans le coran
les hadiths que le prophete (psl) a expliqué telle ou telle chose car n'existe pas dans le coran est faux

maintenant à moi de te poser des questions pour te faire comprendre ce qu'est la sounna de qu'elle n'est pas :
un exemple .quand les musulmans ont demandé au prophete (psl) " si un muslman peut se maier avec l'epouse de son pere en cas de divorce ou de deces ...le prophete (psl) les a autorisé conforment aux lois bibliques
mais une qu'il reçu la revelation qui interdit de se marier avec l'ex femme du pere ...
est cela fait partie de la sounna ??et d'autres exemples on en parlera plus tard inchallah

_________________
Cette vie terrestre n'est qu' un pont vers l 'au-delà.
Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 64
Allah dit :
" Dis « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis»".

Mon cher frére Salem,
Tu m'as mal compris, ce que je voulais insinuer par le mot "COMPLETE" c'est clarifier, je crois que Dieu nous a révélé toute sa sagesse et sa loi Dans le Coran, il nous a dit de suivre le prophète donc suivre la Sunna.
le nombre de prière n'est pas indiqué numériquement ni la manière aussi dans le Coran, cependant DIEU DIT " Enjoins à tes proches la prière et accomplis-la avec persévérance" (Sourate 20, verset 132), Donc Dieu nous demande de faire la prière et nous demande de suivre le prophète pour nous indiquer ses rituels.


Obéissez au Messager : il s’agit donc de la Sounna

Allah dit : « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » Coran [4 :59]

La répétition de « obéissez ! » à la forme impérative indique que le Prophète est autorisé à commander ou à interdire, et que les musulmans doivent se plier à ce qu’il dit. L’obéissance au Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui signifie de suivre son style de vie de près et autant que possible en obéissant à ce qui est ordonné ou prohibé dans le Coran et par le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui. La Sounna est un récit très détaillé et complet de sa vie. Nous en verrons plus loin la définition exacte. Il dit à sa communauté: «Faites attention! J’ai reçu le Livre et son semblable avec.»[Abu Dawud, “Sunna,” 5]

Dans ce même hadith, il précise : "Allah m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit". (Abou Dawud) En effet puisqu’ Allah a dit : «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t’avons pas envoyé vers eux comme gardien. » [4 :80]

Les versets qui vont dans ce sens sont nombreux et ils prouvent que, de même qu’il faut obéir aux commandements d’Allah, respecter Ses interdits, il est obligatoire d’obéir au Prophète et de suivre ses enseignements.
Allah dit : "Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7)


Le Coran et la sounna sont deux sources inséparables. La personne qui nie la sounna est considérée comme étant sortie de l’islam selon le consensus des savants et des croyants.

La base de notre croyance (‘aqida) sur laquelle on est fondé pour suivre le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui est que :

c’est un messager et les messagers sont infaillibles (ne commettent pas de fautes ni de péchés)
La règle habituelle veut que les envoyés soient obéis, qu’ils apportent un texte sacré ou non, car ils descendent avec l’autorité d’Allah .
le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui ne parlait jamais (ni n’agissait) selon sa passion :

«Il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée». ( 53 :3-4)

Le suivre est un ordre du Coran, comme nous l’avons vu

Le suivre en tout point (ce qui est plus que de lui obéir) est une recommandation aux croyants : « Et vous avez certes dans l’Envoyé d’Allah un modèle excellent pour celui qui espère en Dieu et au Jour dernier, et se souvient fréquemment de Dieu». (, 33 : 21)

Si le prophéte que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui nous interdit quelque chose que nous le trouvons pas mentionné explicitement ( par exemple : le port des bagues d'or pour les hommes, ou de faire des tatouages....ext )dans le Coran on doit le suivre, et cela ne veut pas dire que le Coran est incomplet, au contraire le Coran nous dit comme je l'ai cité en haut :
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7)
En résumé, obéir au prophète (SAAW) c'est obéir à Dieu, c'est Allah qui nous le dit dans son saint livre.


Dernière édition par Paix soit sur vous le Mar 20 Mar 2012, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:15

bassir a écrit:
Voila chère sabira les versets Coranique que salem a utilisé avec leurs traduction en français :......................................................................................................

 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 175602 mon frère

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:47

Salam,

cher Paix soit sur vous,
notre ami salem ne dit pas qu'il faut laisser tombé la sunna (Hadith et autre), mais il dit qu'il faut continuer a faire se que nous grand Savant musulman comme ELBOUKARI, MOUSLIM, MALEK, CHAFIRI, AHMED .... et les autres ont fait, car si en arrête et dire tout a été fait est bien fait, l'islam va dormir et en est dans cette situation il y a plusieurs siècle les musulmans dorment.
Les anciennes savants ont mit les règles de la science du Coran et de la science des Hadith, dite science ça signifie qu'il est humains, peut avoir des erreurs et comme toute science doit évolué pour vivre sans évolution il mourra.

Refuser d'évoluer cette science c'est simplement la condamner.

Ce que nous anciennes savants ont fait dans les sciences des Hadith est extraordinaire les autres religions sont jaloux, car eux non pas pus le faire et leur teste religieuse sont en générale d'origine anonyme.
Alors comme ça nous anciennes savants nous ont donné un grand avantage, mais il faut continuer leurs travail et non pas dormir et dit tout a été fait et bien fait.

Par exemple IMAM MALEH (مالك) dit dans la fin de son Livre, si vous trouvé une contradiction entre ce que j'ai dit et le Coran prenez alors ce que dit le Coran, et la plus part des savants musulmans ont dit la même chose.

Je te pose la question, Si ce que a fait ELBOUKARI était suffisant pourquoi alors MOUSLIM qui vient juste après pour fait presque la même chose avec quelque différence?

Et pourquoi IMAM CHAFIRI (الشافغي) qu'est l'élève du IMAM MALEK (مالك), qui vient juste après pour fait presque la même chose avec quelque différence?

La réponse est évidente, rien qu'est humain n'est parfait, toute les sciences humains évoluent ou mourir (les sciences Islamique compris ), c'est la loi que Dieu a mit dans la vie.

Le Coran malgré qu'il nous a parvenus par les même personnes que le reste du Sunna, il est bien différent :
Le Coran n'est pas une science humains mais c'est la parole de Dieu qu'est hors du temps, Dieu la protège contre les modification et les erreurs, la preuve c'est que dans toute l'histoire aucun savant musulman a mit en doute l'authenticité d'un seule verset du Coran, les Hadihs en générale non pas eu se privilège, par exemple ELBOUKARI vient au debut du 3eme science pour trier ce qu'est Sahih ou non en suivant des réglés d'authenticité que d'autres savant on fait avant lui, A l'époque de ELBOUKARI il existait plus de 70000 Hadith que les musulmans se racontent, ELBOUKARI a prit environ 7000,

Et plein d'autre savants avant et après il ELBOUKARI ont écrit pleins de livres concernant une partie des sciences de Hadith appelé (الجرح والتعديل), cette science analyse la vie et les paroles de tout les personne qui ont raconté des Hadits, pour appuyer l'authenticité des Hadith. nos anciennes Savants ont fait un grand travail, jamais fait dans l'histoire de tout les religions (les autres religions sont jaloux) (la religion Islamique détient le plus grand nombre d'ouvrage j'aimais écrite pour une religion dans tout les temps) et on est fière, mais il faut que les musulmans continue le travail, car une science humains n'est jamais parfaite, les nouveaux savants musulmans ont des outils plus puissant de nous jour alors il peuvent voire se que les ancienne n'ont pas vue.




Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:04

bassir a écrit:
Salam,

cher Paix soit sur vous,
notre ami salem ne dit pas qu'il faut laisser tombé la sunna (Hadith et autre), mais il dit qu'il faut continuer a faire se que nous grand Savant musulman comme ELBOUKARI, MOUSLIM, MALEK, CHAFIRI, AHMED .... et les autres ont fait, car si en arrête et dire tout a été fait est bien fait, l'islam va dormir et en est dans cette situation il y a plusieurs siècle les musulmans dorment.
Les anciennes savants ont mit les règles de la science du Coran et de la science des Hadith, dite science ça signifie qu'il est humains, peut avoir des erreurs et comme toute science doit évolué pour vivre sans évolution il mourra.


Refuser d'évoluer cette science c'est simplement la condamner.

Ce que nous anciennes savants ont fait dans les sciences des Hadith est extraordinaire les autres religions sont jaloux, car eux non pas pus le faire et leur teste religieuse sont en générale d'origine anonyme.
Alors comme ça nous anciennes savants nous ont donné un grand avantage, mais il faut continuer leurs travail et non pas dormir et dit tout a été fait et bien fait.

Par exemple IMAM MALEH (مالك) dit dans la fin de son Livre, si vous trouvé une contradiction entre ce que j'ai dit et le Coran prenez alors ce que dit le Coran, et la plus part des savants musulmans ont dit la même chose.

Je te pose la question, Si ce que a fait ELBOUKARI était suffisant pourquoi alors MOUSLIM qui vient juste après pour fait presque la même chose avec quelque différence?

Et pourquoi IMAM CHAFIRI (الشافغي) qu'est l'élève du IMAM MALEK (مالك), qui vient juste après pour fait presque la même chose avec quelque différence?

La réponse est évidente, rien qu'est humain n'est parfait, toute les sciences humains évoluent ou mourir (les sciences Islamique compris ), c'est la loi que Dieu a mit dans la vie.

Le Coran malgré qu'il nous a parvenus par les même personnes que le reste du Sunna, il est bien différent :
Le Coran n'est pas une science humains mais c'est la parole de Dieu qu'est hors du temps, Dieu la protège contre les modification et les erreurs, la preuve c'est que dans toute l'histoire aucun savant musulman a mit en doute l'authenticité d'un seule verset du Coran, les Hadihs en générale non pas eu se privilège, par exemple ELBOUKARI vient au debut du 3eme science pour trier ce qu'est Sahih ou non en suivant des réglés d'authenticité que d'autres savant on fait avant lui, A l'époque de ELBOUKARI il existait plus de 70000 Hadith que les musulmans se racontent, ELBOUKARI a prit environ 7000,

Et plein d'autre savants avant et après il ELBOUKARI ont écrit pleins de livres concernant une partie des sciences de Hadith appelé (الجرح والتعديل), cette science analyse la vie et les paroles de tout les personne qui ont raconté des Hadits, pour appuyer l'authenticité des Hadith. nos anciennes Savants ont fait un grand travail, jamais fait dans l'histoire de tout les religions (les autres religions sont jaloux) (la religion Islamique détient le plus grand nombre d'ouvrage j'aimais écrite pour une religion dans tout les temps) et on est fière, mais il faut que les musulmans continue le travail, car une science humains n'est jamais parfaite, les nouveaux savants musulmans ont des outils plus puissant de nous jour alors il peuvent voire se que les ancienne n'ont pas vue.




Mon Frére Bassir,
Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis pas contre l'idée de notre frére Salem que dieu le garde, l'IJTIHAD est ouvert pour les Musulmans afin de retrouvé des nouvelles solutions adéquates à notre époque à la lumière du Coran et de la Sunna.
Ce que je voulais faire Savoir, Si on trouve pas quelques interdictions ou recommandations mentionnées explicitement dans le Coran ( que le prophète nous a ordonné de le faire), ça veut pas dire qu'il sont pas applicables, car Allah nous ordonne de suivre le prophète, suivre ses recommandations et s'éloigner de ses interdits. .
Car beaucoup de Gens disent : Si tel interdit ou recommandation ne sont pas mentionnés explicitement dans le Coran,alors ont les applique pas, ils ont tors, c'est ça ce dont je voulais vous porter attention.
Presque tous les oulémas et grands savants du monde Sunnite sont unanimes pour approuvé la lapidation dans le cas d'adultère, ils se sont appuyer sur les Hadiths du prophète et sur les Agissement des 04 califes et des suiveurs.
Si vous voyez des objections c'est votre opinion.
et Dieu sait mieux que quiconque.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:05


Citation :
Paix soit sur vous a écrit :

Mon Frére Bassir,
Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis pas contre l'idée de notre frére Salem que dieu le garde, l'IJTIHAD est ouvert pour les Musulmans afin de retrouvé des nouvelles solutions adéquates à notre époque à la lumière du Coran et de la Sunna.

le coran est la parole d’Allah incré destiné à toute l’humanité jusqu’à la fin des temps ; il serait absurbe d’admettre que les savants musulmans de la premiere generations ont saisi et compris tout le contenu et le sens des versets du coran et qu’ils ont interpreté correctement les texteِ ; et ceux qui pretendent le contraire n’on pas compris la parole d’Allah:
« هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّن َا
coran « C'est lui qui t'a envoyé le livre. Parmi les versets qui le com¬posent, les uns sont fermement établis et contiennent les préceptes ; ils sont la base du livre ; les autres sont allégoriques. Ceux qui ont du penchant à l'erreur dans leurs cœurs s'at¬tachent aux allégories par amour du schisme et par le désir de les interpréter ; mais Dieu seul en connaît l'interprétation. Les hommes consommés dans la science diront : Nous croyons au Livre, tout ce qu'il renferme vient de Dieu. Les hommes sensés réfléchissent. » coran (3 ;7)
si Dieu seul en connait l’interpretation ….que dis – tu de ceux qui disent que les premiers oulamas musulmans ont parfaitement compris le coran ?? donc méditer le coran n’a pas de fin ni avec la premiere generation ; ni avec la notre ; ni avec la generation future …

entre parenthese ; on en parlera peut – être une autre fois ; nos
savants muslmans ; ont – ils bien compris le vrai sens du verset cité ?? personnellement je ne pense pas …ce verset signifie autre chose que ce qu’ils ont dit !!( je parle precisement des
termes محكمات و متشابهات ) …

Citation :
Ce que je voulais faire Savoir, Si on trouve pas quelques interdictions ou recommandations mentionnées explicitement dans le Coran ( que le prophète nous a ordonné de le faire), ça veut pas dire qu'il sont pas applicables, car Allah nous ordonne de suivre le prophète, suivre ses recommandations et s'éloigner de ses interdits. .

Chaque texte coranique comporte une recommandation qui est compréhensible (c'est-à-dire claire ;accessible ..) et c’est axactement le sens de « محكمات . »
Et d’autres recommandations qui ne sont pas comprehensibles et que l’on doit les chercher dans la profondeur du texte ( اعني بذلك الاحكام الباطنة في النص القراني ) et c’est exactement le vrai sens du terme (المتشابهات ) !!
Pour resumer chaque texte coranique conteint 7 recommandations ; parmi les 7 il y a une qui est comprehensible et les 6 autres cachés dans le texte coranique .. et ceci est bien cité
Dans le coran :
« قال تعالى ‏‏وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي و القران العظيم . »
Je ne donne pas la traduction de ce passage etant donné que son interpretation
N’est pas très convaincante donc sa traduction pose un autre propbleme ..

Il serait interessant de chercher comment ils ont interprété ce passage ?

Citation :
Car beaucoup de Gens disent : Si tel interdit ou recommandation ne sont pas mentionnés explicitement dans le Coran,alors ont les applique pas, ils ont tors, c'est ça ce dont je voulais vous porter attention.

Cher frere ; si tu n’es pas encore convaincu que toutes les recommandations et toutes les interdictions Sont mentionnées dans le coran ; alors cela veut dire que tu n’as encore compris
Le sens du verset « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose . » ???
Dire que certaines recommandations ou certaines interdictions ne sont pas mentionnées dans le coran par contre sont mentionnées dans la sounna ceci est dû à la non comprehension du texte coranique …. Voici un exemple de hadith sahih qu’ils pretendent explique une recommandations
qui n’existe pas dans le coran à savoir :


قال الرسول( ص) " أحل لنا ميتتان و دمان) و الميتتان هما السمك و الجراد و الدمان هما الكبد و الطحال"
VOICI DONC UN HADITH QUI SOI DISANT QUI REND LICITE LE
FOIS ET LA RATE ….
MA QUESTION EST QUEL EST LE TEXTE CORANIQUE QUI A INTERDIT LE FOIS ET LA RATE pour que le hadith les rende licite ???

Citation :
Presque tous les oulémas et grands savants du monde Sunnite sont unanimes pour approuvé la lapidation dans le cas d'adultère, ils se sont appuyer sur les Hadiths du prophète et sur les Agissement des 04 califes et des suiveurs.
Si vous voyez des objections c'est votre opinion.
et Dieu sait mieux que quiconque.

Si il n’existe aucun verset coranique qui approuve ou desapprouve la lapidation
A ton avis dans ce cas faut – il croire ALLAH les oulemas ( qui se basent sur des hadiths …et pourquoi tu veux à tout pris que ces hadiths sont vrais ??? pourquoi ne sont pas faux .. ?)

Que fait – tu du verset qui determine la sentence contre l’adultere « cent fouets … »
Est-ce que ce verset n’est pas une recommandation claire et comprehensible ??
La sentence contre l’adultere est precisée dans le coran !!


Salam
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:12

Citation :
Paix soit sur vous a écrit :

Mon Frére Bassir,
Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis pas contre l'idée de notre frére Salem que dieu le garde, l'IJTIHAD est ouvert pour les Musulmans afin de retrouvé des nouvelles solutions adéquates à notre époque à la lumière du Coran et de la Sunna.

le coran est la parole d’Allah incré destiné à toute l’humanité jusqu’à la fin des temps ; il serait absurbe d’admettre que les savants musulmans de la premiere generations ont saisi et compris tout le contenu et le sens des versets du coran et qu’ils ont interpreté correctement les texteِ ; et ceux qui pretendent le contraire n’on pas compris la parole d’Allah:
« هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّن َا
coran « C'est lui qui t'a envoyé le livre. Parmi les versets qui le com¬posent, les uns sont fermement établis et contiennent les préceptes ; ils sont la base du livre ; les autres sont allégoriques. Ceux qui ont du penchant à l'erreur dans leurs cœurs s'at¬tachent aux allégories par amour du schisme et par le désir de les interpréter ; mais Dieu seul en connaît l'interprétation. Les hommes consommés dans la science diront : Nous croyons au Livre, tout ce qu'il renferme vient de Dieu. Les hommes sensés réfléchissent. » coran (3 ;7)
si Dieu seul en connait l’interpretation ….que dis – tu de ceux qui disent que les premiers oulamas musulmans ont parfaitement compris le coran ?? donc méditer le coran n’a pas de fin ni avec la premiere generation ; ni avec la notre ; ni avec la generation future …

entre parenthese ; on en parlera peut – être une autre fois ; nos
savants muslmans ; ont – ils bien compris le vrai sens du verset cité ?? personnellement je ne pense pas …ce verset signifie autre chose que ce qu’ils ont dit !!( je parle precisement des
termes محكمات و متشابهات ) …

Citation :
Ce que je voulais faire Savoir, Si on trouve pas quelques interdictions ou recommandations mentionnées explicitement dans le Coran ( que le prophète nous a ordonné de le faire), ça veut pas dire qu'il sont pas applicables, car Allah nous ordonne de suivre le prophète, suivre ses recommandations et s'éloigner de ses interdits. .

Chaque texte coranique comporte une recommandation qui est compréhensible (c'est-à-dire claire ;accessible ..) et c’est axactement le sens de « محكمات . »
Et d’autres recommandations qui ne sont pas comprehensibles et que l’on doit les chercher dans la profondeur du texte ( اعني بذلك الاحكام الباطنة في النص القراني ) et c’est exactement le vrai sens du terme (المتشابهات ) !!
Pour resumer chaque texte coranique conteint 7 recommandations ; parmi les 7 il y a une qui est comprehensible et les 6 autres cachés dans le texte coranique .. et ceci est bien cité
Dans le coran :
« قال تعالى ‏‏وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي و القران العظيم . »
Je ne donne pas la traduction de ce passage etant donné que son interpretation
N’est pas très convaincante donc sa traduction pose un autre propbleme ..

Il serait interessant de chercher comment ils ont interprété ce passage ?

Citation :
Car beaucoup de Gens disent : Si tel interdit ou recommandation ne sont pas mentionnés explicitement dans le Coran,alors ont les applique pas, ils ont tors, c'est ça ce dont je voulais vous porter attention.

Cher frere ; si tu n’es pas encore convaincu que toutes les recommandations et toutes les interdictions Sont mentionnées dans le coran ; alors cela veut dire que tu n’as encore compris
Le sens du verset « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose . » ???
Dire que certaines recommandations ou certaines interdictions ne sont pas mentionnées dans le coran par contre sont mentionnées dans la sounna ceci est dû à la non comprehension du texte coranique …. Voici un exemple de hadith sahih qu’ils pretendent explique une recommandations
qui n’existe pas dans le coran à savoir :


قال الرسول( ص) " أحل لنا ميتتان و دمان) و الميتتان هما السمك و الجراد و الدمان هما الكبد و الطحال"
VOICI DONC UN HADITH QUI SOI DISANT QUI REND LICITE LE
FOIS ET LA RATE ….
MA QUESTION EST QUEL EST LE TEXTE CORANIQUE QUI A INTERDIT LE FOIS ET LA RATE pour que le hadith les rende licite ???

Citation :
Presque tous les oulémas et grands savants du monde Sunnite sont unanimes pour approuvé la lapidation dans le cas d'adultère, ils se sont appuyer sur les Hadiths du prophète et sur les Agissement des 04 califes et des suiveurs.
Si vous voyez des objections c'est votre opinion.
et Dieu sait mieux que quiconque.

Si il n’existe aucun verset coranique qui approuve ou desapprouve la lapidation
A ton avis dans ce cas faut – il croire ALLAH OU les oulemas ( qui se basent sur des hadiths …et pourquoi tu veux à tout pris que ces hadiths sont vrais ??? pourquoi ne sont pas faux .. ?)

Que fait – tu du verset qui determine la sentence contre l’adultere « cent fouets … »
Est-ce que ce verset n’est pas une recommandation claire et comprehensible ??
La sentence contre l’adultere est precisée dans le coran !!


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:35

cher salem ,

jésus n'avais meme pas voulut que la femme adultere sois punit
il a dit: le premier qui na pas pecher lui lance la premiere pierre .
et parmis le peuple tout le monde sont partit
en commencans par les plus vieux

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 22:15

Salam,
jojo a écrit
Citation :
jésus n'avais même pas voulut que la femme adultere sois punit
il a dit: le premier qui na pas pecher lui lance la premiere pierre .
et parmis le peuple tout le monde sont partit
en commencans par les plus vieux

amicalement

Chère jojo Jésus a dit dans un autre verset des Évangiles, qu'il n'est pas venu pour abolir la loi de Moise, ce qui contredit le fait que jésus n'a pas voulu punir la femme adultère car il a changer la loi de Moise comme toi tu comprend.

Cette histoire de la femme adultère a surement d'autre explication que celle de changer la loi de Moise.

Dans cette histoire les Juifs très malin en voulait mettre Jésus dans un grand piège, c'est une question piégé, si Jésus a applique la loi de Moise (la lapidation) il aurais enfreint la loi des romains qui gouvernent la région ainsi il aura des grand problèmes avec les romains (si se que les Juifs espéraient le plus) et s'il n'a pas appliqué la moi de Moise ça le mit en contradiction avec la Tarot qu'il est la pour l'accomplir ce qui fait qu'il n'est pas Prophète. Jésus a comprit leurs piège si pour ça qu'il répondait ce qu'il a répondu " le premier qui na pas pécher lui lance la première pierre", en voit bien que c'est une réponse plutôt maline que de changer la loi de Moise et qu'elle a fait sortir de leur piège.

En gros il a refusé de Jugé cette femme car il n'est pas le chef de la vile ni un juge pour le faire, il est la juste pour parlait de Dieu, et de corriger ce que les juif en modifier dans leurs livre. Alors il a simplement refusé a jugé cette femme car il n'est pas Juge, (c'est au Juge de le faire) et ou même temps il a bien trouvé la bonne réponse maline qui repend à la question maline avec la quelle les Juifs voulaient le piéger.

Pour le Prophète Mohammed (sws) dans l'affaire de la femme lapidé pour l'adultère, les Juifs de Mèdine ont fait le même coup a Mohammed, soi Mohammed applique la loi de la Thora soi il n'est pas prophete du même Dieu que Moise (la en ne parle pas de loi de Jésus car d'abord les juifs ne croient pas que jésus est prophete ou Dieu et aussi Jésus n'a pas vraiment Donnait des description des lois, comme la Thora ou le Coran), mai la situation de Mohammed (sws) n'était pas comme celle de Jésus qu'il n'avait aucune responsabilité comme un Juge ou un chef de village, Mohammed était le chef et le juge, alors il doit Juger cette femme, il n'a pas de le choix. et puisque le Coran ne parle pas encore de loi contre l'adultère, Mohammed applique la Loi de la Thora, il n'a pas d'autre choix (qu'est la loi de Dieu). et ou même temps n'enfreindre pas les recommandations de Jésus qui dit "le premier qui na pas pécher lui lance la première pierre" , Mohammed comme messager de Dieu est sans péchés alors il lance la première pierre. la recommandation de Jésus était appliqué aussi, car Jésus n'a pas dit qu'il a changé la loi de Moise.

Après le Coran a donné la nouvelle loi qui abroge celle le la Thora, c'est le 100 fouet, sachant aussi que le 100 fouet, n'est pas mortelle ou d'une tel intensité de laisser des lésions non réparable sur le corps, le verset n'a pas précisé l'intensité ou la gravité des fouet, sachant aussi que le Coran ne raconte une histoire avec le prophete (ٱيوب) qu'a un moment donné pendant sa maladie a promit à Dieu de Donné a sa femme un grande nombre de fouet quand il guérira de sa maladie, et quand il a guéri il doit accomplir sa promesse qu'a donné a Dieu et au même temps il avait du mal a donné un tel grande quantité de fouet a sa femme, et Dieu lui trouve une parade, il a qu'a prendre plusieurs fine fouet et chaque coups compte par le nombre de fine fouet, et le cous aussi n'est pas obligé qu'il soit fort.

Dans cette histoire le Coran ne montre que les fouet selon la loi de Dieu ne sont pas mortelle ou très fort.

L'objectif des 100 fouet pour la fornication dans le Coran est plutôt une punition éducatif que de vengeance, c'est comme le fait que un père puni sont enflent pour l'éduquer, il peut le frappé pour ça, mais sans que les coups soit insupportable, ou entraine la mort ou des lésion sur le Corps,
Plus important dans la punition de 100 fouet que les fouet eux même c'est l'humiliation qu'a va subir la personne devant les autres entrain de se faire fouetter, un peut comme mettre des oreilles d'âne à un entent à l'école pour le punir.

Les 100 fouet sont plutôt éducative et humiliant que des fouet de vengeance qui tue.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 22:42

cher bassir je comprend ta facon de voir les choses
jai tout regarder ton exposé ................

mais jésus est bien venu accomplire cela
en ne pas condamnant cette femme .
jésus na jamais eu de baton dans les roues il a enlever les batons parce que :

((et ce que tu ma écrit :Jésus a comprit leurs piège si pour ça qu'il répondait ce qu'il a répondu " le premier qui na pas pécher lui lance la première pierre", en voit bien que c'est une réponse plutôt maline que de changer la loi de Moise et qu'elle a fait sortir de leur piège. ))


Jn 19:11- Jésus lui répondit : " tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut ; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché. "


amicalement


Dernière édition par jojo le Jeu 22 Mar 2012, 02:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 23:57

cher bassir ,

je ne voulais pas etre impolie mais ,
je le pense et ses vraie jesus a jamais eu de baton
dans les roue , et oui , il a enlever les batons .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 07:53

Salam,
jojo à écrit
Citation :
je ne voulais pas etre impolie mais ,
je le pense et ses vraie jesus a jamais eu de baton
dans les roue , et oui , il a enlever les batons .
amicalement

Reste a voir, tu es libre de croire ce que tu veux, mais Jésus non plus n'a pas changé la loi de Moise, donne moi le liste des lois de Moise changer par Jésus, attesté par des textes des 4 Évangiles.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:23

bassir a écrit:
Salam,
jojo à écrit
Citation :
je ne voulais pas etre impolie mais ,
je le pense et ses vraie jesus a jamais eu de baton
dans les roue , et oui , il a enlever les batons .
amicalement

Reste a voir, tu es libre de croire ce que tu veux, mais Jésus non plus n'a pas changé la loi de Moise, donne moi le liste des lois de Moise changer par Jésus, attesté par des textes des 4 Évangiles.

Amicalement

cher Bassir, que Jesus n'ait pas changé la loi de Moise, c'est aussi le grand cheval de bataille de notre ami Chrisredfield.
en fait vous refusez à Jesus le droit de changer la loi de Moise mais vous admettez que Mohamed le fasse. (les exemples ne manquent pas où le coran ne respecte pas la loi de Moise)
2 poids 2 mesures ? lol!

NB dans le cas de la lapidation, Jesus n'a pas en effet abrogé la loi de Moise mais il y a mis des conditions d'application qui en pratique la rend inapplicable.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:09

Salam,
rosarum a écrit
Citation :
cher Bassir, que Jesus n'ait pas changé la loi de Moise, c'est aussi le grand cheval de bataille de notre ami Chrisredfield.
en fait vous refusez à Jesus le droit de changer la loi de Moise mais vous admettez que Mohamed le fasse. (les exemples ne manquent pas où le coran ne respecte pas la loi de Moise)

Jésus a parlé de cette femme, et uniquement de cette femme mais il n'a pas donné une loi générale qui autorise l'adultère, de toute façon si les chrétiens nous disent que leurs Église (qu'est mieux placer pour expliqué l'Évangile) a compris que Jésus a autorisé l'adultère et la fornication (et je ne crois pas que c'est le cas), dans ce cas je leurs ferait confiance et en passe à une autre loi de Moise car le Coran aussi n'a jamais parlé de Lapidation.

Cher rosarum et chère jojo, voire les chose logiquement :


1) soit ce que Jésus a dit ne concerne que cette femme mais il ne donne pas de loi qui change la punition par lapidation pour adultère

2) soit avec ce qu'il a dit il supprime vraiment la loi de lapidation pour l'adultère, et sans donner aucune autre punition comme le Coran la fait alors il autorise (même indirectement) l'adultère et la fornication au même point que les lois laïc


Moi je suis plutôt pour la première possibilité et a vous de voir, puis j'aime bien qu'un chrétien nous explique la loi de l'église inspiré des évangiles.

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:10

suite :

Autre chose quand tu dis cher rosarum :
rosarum a écrit
Citation :
NB dans le cas de la lapidation, Jesus n'a pas en effet abrogé la loi de Moise mais il y a mis des conditions d'application qui en pratique la rend inapplicable.

Il faut aussi bien Noté que les preuves que le Coran a demandé pour prouver un adultère est presque impossible ce qui rend l'application du la punition de l'adultère (n'importe la quelle) inapplicable aussi dans l'Islam.

voila ce que le Coran dit, das un verset (verset 24:4) très claire n'a besoin de aucune interprétation.

24: 4 وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدًا وَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
a 24:4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

24: 23 إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ
a 24:23 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,


Se lui qui va dire que une femme a Commit un adultère sans avoir 4 témoignes, et pour que le témoignage soit valable [selon les savant de l'Islam] il faut que ces témoignes doivent vraiment avoir vu (excusé moi du mot utilisé ici ) la pénétration, ce qui est presque impossible ou moins à l'époque du prophete Mohammed (sws) et plusieurs siècle après, Alors sans avoir de témoignage comme ça la personne qui accuse une femme de l'adultère c'est lui qui va être fouetté 80 fouet, et il n'aura plus le droit de témoigner devant un juge comme le verset 24:4 le précise aussi.
Sauf dans le cas au cette personne est le Mari (il y a d'autres verset du Coran qui parlent de ce cas), l'Islam applique la même loi de l'Évangile si de prononcer le divorce entre la femme et sans mari sans aucun punition à la femme (l'Evangile lui a donné une punition à la femme, elle ne peut plus se remarier), car le Coran prend en compte le cas qu'un mari peut mentir, il n'y a que Dieu qui connait la vérité.

Dans l'évangile une femme adultère dois être divorcer comme dans le Coran (sachant que même les lois laïc du 21eme siècle prononcent le divorce dans le cas d'adultère), mais la surprise que les lois d'évangile rajoute que toute femme divorcer, est considérer comme une femme adultère (l' évangilene parent pas le cas d'un mari qui ment pour ce débarrasser de sa femme) car dans l'Evangiles en peut lire que un homme ne doit pas se marier avec une femme divorcé, toute femme divorcé est adultère. sachant que le christianisme n'autorise le divorce que dans le cas d'adultère alors automatiquement une femme divorcer et forcement adultère selon l'évangile,


Peut être je me trempe, Corriger moi si c'est le cas :
Et la grande surprise aussi que pour un homme adultère il n'est rien dans l'Évangile il peut se remarier sans problème (il est ou l'égalité des droit entre la femme et l'homme dans le christianisme ???? et que est ce que Jésus a dit pour ça ?????)


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:24

bassir a écrit:
Salam,
jojo à écrit
Citation :
je ne voulais pas etre impolie mais ,
je le pense et ses vraie jesus a jamais eu de baton
dans les roue , et oui , il a enlever les batons .
amicalement

Reste a voir, tu es libre de croire ce que tu veux, mais Jésus non plus n'a pas changé la loi de Moise, donne moi le liste des lois de Moise changer par Jésus, attesté par des textes des 4 Évangiles.

Amicalement

cher bassir je ne forcerai pas le debat non plus ,
il est venu accomplir la loie ...........

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:25

bassir a écrit:
suite :

Autre chose quand tu dis cher rosarum :
rosarum a écrit
Citation :
NB dans le cas de la lapidation, Jesus n'a pas en effet abrogé la loi de Moise mais il y a mis des conditions d'application qui en pratique la rend inapplicable.

Il faut aussi bien Noté que les preuves que le Coran a demandé pour prouver un adultère est presque impossible ce qui rend l'application du la punition de l'adultère (n'importe la quelle) inapplicable aussi dans l'Islam.

voila ce que le Coran dit, das un verset (verset 24:4) très claire n'a besoin de aucune interprétation.

24: 4 وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدًا وَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
a 24:4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

24: 23 إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ
a 24:23 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
non ce n'est pas du tout pareil car le critère de l'islam porte sur la preuve de l'adultère.
mais si la preuve est établie ,par exemple parce que l'auteur de l'adultère le reconnait, alors la lapidation s'applique et Mohamed l'a appliquée dans ce cas selon les hadiths.

dans le cas de Jesus le critère porte sur celui qui va appliquer la peine qui doit lui même être irréprochable
c'est cohérent avec ce passage où Jesus dit :
41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil?
42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.




Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:28

Cher bassir

J’ai dû bien mal lire les Evangiles.
Je ne vois pas où ni quand ni dans quelles circonstances Jésus aurait été si permissif d’une part, ni où et ni quand il aurait été répressif, interdisant explicitement le remariage d’une divorcée.
Par contre il serait bon de préciser en quelle année en quelles circonstances sont descendus ces versets de la sourate 24 An-Nur, Post-Hégire 102, sur le témoignage (en principe on se dissimule pour commettre l’adultère).

Qui était la femme vertueuse accusée à tort, et qui était son accusateur ?

Un point important :
Les traditions disent de Moïse qu’il aurait écrit la Torah "de sa propre main", autrement dit le Pentateuque, les cinq premiers Livres canoniques des juifs.
Ce qui est une erreur historique mais passons : Moïse aurait ainsi légiféré, en écrivant (sous dictée de Dieu ?) le livre central de la Torah, la LOI.
Muhammad à Médine lui aussi reçoit de nombreuses lois.

Jésus Christ par contre n’a jamais prétendu légiférer : Il est venu pour accomplir, en nous donnant une tout autre vision de Dieu que celle transmise par la Tradition juive, tradition qui a pendant des siècles été orale avant d’être mise par écrit par au moins une quarantaine d’auteurs.
Certainement pas par Moïse, qui en réalité n’a rien écrit mais il y avait déjà c’est certain des livres en son temps.

Jésus Christ lui ne nous a donné qu’une seule loi, un "commandement" qui prime sur toutes les lois autres.
Et surtout sur les lois des hommes.
Reste à savoir le respecter ce commandement, c’est un autre problème quels que soient les textes.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:36

Salam,
rosarum a écrit
Citation :

non ce n'est pas du tout pareil car le critère de l'islam porte sur la preuve de l'adultère.
mais si la preuve est établie ,par exemple parce que l'auteur de l'adultère le reconnait, alors la lapidation s'applique et Mohamed l'a appliquée dans ce cas selon les hadiths.

dans le cas de Jesus le critère porte sur celui qui va appliquer la peine qui doit lui même être irréprochable

cher rosarum,
Être sans péché pour quelqu'un il n'y a que Dieu qui le sait, et il y a même des gent dans tout les temps qui croient qu'il n'ont pas pèche (il y a même que ce crois d'être Dieu comme pharaon, d'autre se croient d'être prophete ...) sans oublier les enfants qui en générale n'ont pas de péché, alors le critère d'être sans péché peut existé aussi (ou mois des gent peuvent le croire), ce qui fait que Jésus n'a pas vraiment éliminer la lapidation, et si je me trompe alors il a autorise l'adultère ce qu'est aussi grave.

En islam si la personne elle même avoue l'adultère ou la fornication, sa punition est 100 fouet (le 100 fouet ne sont pas mortelle ni fort de tel façon de laisser des lésions sur le Corps j'ai deja expliqué ça), mais il n'est pas de lapidation dans le Coran, j'ai deja expliquer ça dans mes postes précédents, aussi les circonstance du prophete pour la lapidations qu'on trouvent dans la sunna (le Prophète à appliqué la loi de Moise et Jésus).

Je ne sais pas pourquoi tu ignore ce que j'ai deja dit pour me faire répéter.

il y a d'autre versets de Coran qui parle de d'autre cas d'adultère, et il ne montions pas la lapidation.

Les 'Taliban' qui pratiqué la lapidation ne pressentent pas le vrais Islam (pas celui du Coran), s'ils étaient sur le Droit chemin, Dieu les aura fait trionfer sur les autres Afghan et les Américain, Dieu dit explicitement dans plusieurs verset du Coran qu'il fait trionfer ceux qui suivent son droit chemin

rosarum a écrit
Citation :
41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil?
42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

ce que tu a ecrit ici je peut aussi te le dire
Alors je te le rend comme il est

41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil?
42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:59

salem a écrit:
Citation :
Paix soit sur vous a écrit :

Mon Frére Bassir,
Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis pas contre l'idée de notre frére Salem que dieu le garde, l'IJTIHAD est ouvert pour les Musulmans afin de retrouvé des nouvelles solutions adéquates à notre époque à la lumière du Coran et de la Sunna.

le coran est la parole d’Allah incré destiné à toute l’humanité jusqu’à la fin des temps ; il serait absurbe d’admettre que les savants musulmans de la premiere generations ont saisi et compris tout le contenu et le sens des versets du coran et qu’ils ont interpreté correctement les texteِ ; et ceux qui pretendent le contraire n’on pas compris la parole d’Allah:
« هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّن َا
coran « C'est lui qui t'a envoyé le livre. Parmi les versets qui le com¬posent, les uns sont fermement établis et contiennent les préceptes ; ils sont la base du livre ; les autres sont allégoriques. Ceux qui ont du penchant à l'erreur dans leurs cœurs s'at¬tachent aux allégories par amour du schisme et par le désir de les interpréter ; mais Dieu seul en connaît l'interprétation. Les hommes consommés dans la science diront : Nous croyons au Livre, tout ce qu'il renferme vient de Dieu. Les hommes sensés réfléchissent. » coran (3 ;7)
si Dieu seul en connait l’interpretation ….que dis – tu de ceux qui disent que les premiers oulamas musulmans ont parfaitement compris le coran ?? donc méditer le coran n’a pas de fin ni avec la premiere generation ; ni avec la notre ; ni avec la generation future …

entre parenthese ; on en parlera peut – être une autre fois ; nos
savants muslmans ; ont – ils bien compris le vrai sens du verset cité ?? personnellement je ne pense pas …ce verset signifie autre chose que ce qu’ils ont dit !!( je parle precisement des
termes محكمات و متشابهات ) …

Citation :
Ce que je voulais faire Savoir, Si on trouve pas quelques interdictions ou recommandations mentionnées explicitement dans le Coran ( que le prophète nous a ordonné de le faire), ça veut pas dire qu'il sont pas applicables, car Allah nous ordonne de suivre le prophète, suivre ses recommandations et s'éloigner de ses interdits. .

Chaque texte coranique comporte une recommandation qui est compréhensible (c'est-à-dire claire ;accessible ..) et c’est axactement le sens de « محكمات . »
Et d’autres recommandations qui ne sont pas comprehensibles et que l’on doit les chercher dans la profondeur du texte ( اعني بذلك الاحكام الباطنة في النص القراني ) et c’est exactement le vrai sens du terme (المتشابهات ) !!
Pour resumer chaque texte coranique conteint 7 recommandations ; parmi les 7 il y a une qui est comprehensible et les 6 autres cachés dans le texte coranique .. et ceci est bien cité
Dans le coran :
« قال تعالى ‏‏وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي و القران العظيم . »
Je ne donne pas la traduction de ce passage etant donné que son interpretation
N’est pas très convaincante donc sa traduction pose un autre propbleme ..

Il serait interessant de chercher comment ils ont interprété ce passage ?

Citation :
Car beaucoup de Gens disent : Si tel interdit ou recommandation ne sont pas mentionnés explicitement dans le Coran,alors ont les applique pas, ils ont tors, c'est ça ce dont je voulais vous porter attention.

Cher frere ; si tu n’es pas encore convaincu que toutes les recommandations et toutes les interdictions Sont mentionnées dans le coran ; alors cela veut dire que tu n’as encore compris
Le sens du verset « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose . » ???
Dire que certaines recommandations ou certaines interdictions ne sont pas mentionnées dans le coran par contre sont mentionnées dans la sounna ceci est dû à la non comprehension du texte coranique …. Voici un exemple de hadith sahih qu’ils pretendent explique une recommandations
qui n’existe pas dans le coran à savoir :


قال الرسول( ص) " أحل لنا ميتتان و دمان) و الميتتان هما السمك و الجراد و الدمان هما الكبد و الطحال"
VOICI DONC UN HADITH QUI SOI DISANT QUI REND LICITE LE
FOIS ET LA RATE ….
MA QUESTION EST QUEL EST LE TEXTE CORANIQUE QUI A INTERDIT LE FOIS ET LA RATE pour que le hadith les rende licite ???

Citation :
Presque tous les oulémas et grands savants du monde Sunnite sont unanimes pour approuvé la lapidation dans le cas d'adultère, ils se sont appuyer sur les Hadiths du prophète et sur les Agissement des 04 califes et des suiveurs.
Si vous voyez des objections c'est votre opinion.
et Dieu sait mieux que quiconque.

Si il n’existe aucun verset coranique qui approuve ou desapprouve la lapidation
A ton avis dans ce cas faut – il croire ALLAH OU les oulemas ( qui se basent sur des hadiths …et pourquoi tu veux à tout pris que ces hadiths sont vrais ??? pourquoi ne sont pas faux .. ?)

Que fait – tu du verset qui determine la sentence contre l’adultere « cent fouets … »
Est-ce que ce verset n’est pas une recommandation claire et comprehensible ??
La sentence contre l’adultere est precisée dans le coran !!


Salam

Salam,
t'as toujours pas compris le fond de mon idée.
Je disais seulement que c'est le prophète paix soit sur lui recommande ou interdit quelque chose, on doit le suivre et je m'appuyer sur le verset ou Dieu dit "Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7
Je t'ai donné comme exemple, le prophète Paix soit sur lui interdisait le Tatouage, y a t il quelque chose explicite dans le coran qui dise que le tatouage est interdit???non, Donc si il n'est pas mentionné dans le Coran, pour toi ça veut dire qu'il n'est pas interdit!!!!!
Il y a des choses que le prophète a interdit qui ne sont pas mentionné explicitement dans le Coran, et je le répète pour la énième fois cela ne veut pas dire que le Coran est incomplet .



- Disant que si le Quatrième Califes '' Ali que dieu l'agrée" a pratiqué la lapidation, pourquoi les compagnons n'ont pas réagis!!!!!!!, s'ils savaient un instant que Ali que dieu l'agrée a fait une chose qui contredit le Coran ou la Sunna ,ils n'auraient jamais laissés cela produire, portant les SAHABAS que dieu les agrée sont les mieux placés pour comprendre le Coran (globalement) et la Sunna du prophète paix soit sur lui que nous puisque ils vivaient au temps du prophète Paix soit sur lui.


tu disais "Si il n’existe aucun verset coranique qui approuve ou desapprouve la lapidation
A ton avis dans ce cas faut – il croire ALLAH OU les oulemas ( qui se basent sur des hadiths …et pourquoi tu veux à tout pris que ces hadiths sont vrais ??? pourquoi ne sont pas faux .. ?)

Que fait – tu du verset qui determine la sentence contre l’adultere « cent fouets … »
Est-ce que ce verset n’est pas une recommandation claire et comprehensible ??
La sentence contre l’adultere est precisée dans le coran
!!"

Donc puisque le Coran ni approuve, ni désapprouve la Lapidation, donc on se retourne vers la Sunna pour y trouver refuge.
Les savants ont pris positionnement pour la lapidation, Pensez-vous que les oulémas depuis des siècles passés de génération à génération ont approuvé la lapidation par coup de tête!!!!





في رد أحد عملاء الإستشراق والتنصير ممن يزعمون الإسلام والإسلام منه ومن أمثاله بريء , على أحد الأسئلة حول موضوع حد الزنا في الإسلام من خلال أحد المواقع العفنة على شبكة المعلومات : أن الرجم ليس من الإسلام !

وهذا نص السؤال والإجابة :

هل الرجم من الإسلام ؟ وما الدليل على ذلك ؟

الرجم ليس من الإسلام ، بل هو شريعة توراتية نسخها الإسلام . وقد كان الرسول صلى الله عليه وسلم يحب موافقة أهل الكتاب فيما لم ينـزل فيه حكم قرآني ، لذا فقد توجه إلى بيت المقدس في الصلاة حتى نـزل قوله تعالى : {فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ}البقرة144، ورجم الزاني قبل أن ينـزل قوله تعالى : {الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ}النور2 .



ونقول وبالله التوفيق :

قال تعالى : {وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِندَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُوْلَـئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ * إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُواْ لِلَّذِينَ هَادُواْ وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُواْ مِن كِتَابِ اللّهِ وَكَانُواْ عَلَيْهِ شُهَدَاء فَلاَ تَخْشَوُاْ النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ }المائدة43-44 .

وسبب نزول الآيات : ( أن النبي صلى الله عليه وسلم مر بيهودي محممًا مجلودًا فدعاهم صلى الله عليه وسلم فقال : هكذا تجدون حد الزاني في كتابكم ؟ قالوا نعم , فدعا رجلاً من علمائهم فقال : أنشدك بالله الذي أنزل التوراة على موسى أهكذا تجدون حد الزاني في كتابكم ؟ قال : لا ولولا أنك نشدتني بهذا لم أخبرك , نجده الرجم , ولكنه كثر في أشرافنا فكنا إذا أخذنا الشريف تركناه وإذا أخذنا الضعيف أقمنا عليه الحد قلنا تعالوا فلنجتمع على شيء نقيمه على الشريف والوضيع فجعلنا التحميم والجلد مكان الرجم فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : اللهم إني أول من أحيا أمرك إذ أماتوه , فأمر به فرجم فأنزل الله عز وجل {يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ لاَ يَحْزُنكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ}المائدة41. إلى قوله { إِنْ أُوتِيتُمْ هَـذَا فَخُذُوهُ } يقول ائتوا محمدًا صلى الله عليه وسلم فإن أمركم بالتحميم والجلد فخذوه وإن أفتاكم بالرجم فاحذروا فأنزل الله تعالى {وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ } { وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ}{وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ }) ( رواه مسلم ) .

وأخرج أبو داود في كتاب " الحدود " عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : ( زنى رجل من اليهود وامرأة فقال بعضهم لبعض : اذهبوا بنا إلى هذا النبي فإنه نبي بعث بالتخفيف فإن أفتانا بفتيا دون الرجم قبلناها واحتججنا بها عند الله قلنا فتيا نبي من أنبيائك قال : فأتوا النبي صلى الله عليه وسلم وهو جالس في المسجد في أصحابه فقالوا : يا أبا القاسم ما ترى في رجل وامرأة زنيا فلم يكلمهم كلمة حتى أتى بيت مدراسهم فقام على الباب فقال : أنشدكم بالله الذي أنزل التوراة على موسى ما تجدون في التوراة على من زنى إذا أحصن ؟ قالوا : يحمم ويجبه ويجلد والتجبيه أن يحمل الزانيان على حمار وتقابل أقفيتهما ويطاف بهما قال وسكت شاب منهم فلما رآه النبي صلى الله عليه وسلم سكت ألظ به النشدة فقال : اللهم إذ نشدتنا فإنا نجد في التوراة الرجم فقال النبي صلى الله عليه وسلم : فما أول ما ارتخصتم أمر الله , قال : زنى ذو قرابة من ملك من ملوكنا فأخر عنه الرجم ثم زنى رجل في أسرة من الناس فأراد رجمه فحال قومه دونه وقالوا لا يرجم صاحبنا حتى تجيء بصاحبك فترجمه فاصطلحوا على هذه العقوبة بينهم فقال النبي صلى الله عليه وسلم : فإني أحكم بما في التوراة فأمر بهما فرجما , قال الزهري : فبلغنا أن هذه الآية نزلت فيهم {إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُواْ }المائدة44.كان النبي صلى الله عليه وسلم منهم ) .

والشاهد من هذا الخبر أن أهل الكتاب على عادتهم حرفوا حكم الله الثابت عندهم من رجم الزاني والزانية , واستبدلوه بالجلد على عهده عليه الصلاة والسلام اتباعًا للهوى والغرض , ولما كان نبي الإسلام عليه الصلاة والسلام هو صاحب الشريعة الخاتمة الشاملة لكل ما سبقتها من الشرائع والمبينة والمفصلة لها , والمهيمنة عليها , جاءهم النبي عليه الصلاة والسلام بالحجج الباهرة بوحي من الله جل وعلا , مذكرًا إياهم بحكم الله في ما تبقى من التوراة التي بين أيديهم بعد الضياع والتحريف والتبديل .

ولهذا قال صلى الله عليه وسلم : ( اللهم إني أول من أحيا أمرك إذ أماتوه ) . وفي رواية لأبي داود : ( اللهم إني أول من أحيا ما أماتوه من كتابك ) . وفي رواية لأحمد في مسنده: (اللهم اشهد أني أول من أحيا سنة قد أماتوها ) .

فهل يجرؤ أحد بعد هذا البيان أن يقول أن النبي عليه الصلاة والسلام أحب أن يوافق أهل الكتاب في الرجم , أم أنه صلى الله عليه وسلم أقام الحجة عليهم وأظهر تبديلهم لشرع الله وحكم بينهم بشرع الله !

لقد كان النبي عليه الصلاة والسلام يخالف أهل الكتاب في كل ما جاءوا به من أمور الدنيا , وما كان النبي عليه الصلاة والسلام ليحب أن يميل إلى قوم كذبوا رسالته وأعلنوا الحرب على ملته !

قال الله تعالى : {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120 .

ويقول صلى الله عليه وسلم : (خالفوا اليهود والنصارى ، فإنهم لا يصلون في خفافهم ، ولا في نعالهم ) ( رواه ابن حبان وأبو داود وصححه الألباني ) .

ونهانا نبينا محمد صلى الله عليه وسلم عن اتباع اليهود والنصارى فقال : ( لتتبعن سنن من كان قبلكم شبراً شبراً وذراعاً بذراع حتى لو دخلوا جحر ضب تبعتموهم، قلنا: يا رسول الله اليهود والنصارى؟ قال: فمن؟ ) ( متفق عليه ) .

وقال صلى الله عليه وسلم : ( من تشبه بقوم فهو منهم ) ( رواه أبو داود وأحمد ) .

وكان أهل الكتاب يقولون : ( ما يريد هذا الرجل – يعنون النبي صلى الله عليه وسلم - أن يدع من أمرنا شيئًا إلا خالفنا فيه) ( أخرجه مسلم ) .

ويقول صلى الله عليه وسلم : ( ليس منا من تشبه بغيرنا , ولا تشبهوا باليهود والنصارى ) ( رواه الترمذي وصححه الألباني في صحيح الجامع ) .

أما أمور الدين , فما كان لأمر العقائد أن تكون وفق الحب والميل الشخصي , بل بوحي من الله تبارك وتعالى , وما كان رسول الله صلى الله عليه وسلم ليقدم ميله الشخصي على وحي الرب العلي . بل إن هذا اتهام له صلى الله عليه وسلم باتباع الهوى , وتشكيك في مصادر رسالته وهذا ما يريده عملاء الإستشراق والتنصير في ديارنا الإسلامية !

قال تعالى لرسوله صلى الله عليه وسلم : {ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَى شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاء الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ}الجاثية18.

فهؤلاء الجهلة المعطلة لحدود الله أرادوا دائما الطعن في رسالة محمد صلى الله عليه وسلم خدمة للدجاجلة الصليبيين , كما أنهم يظنون أن نبينا صلى الله عليه وسلم يتبع الهوى الشخصي في أمور العقائد .

والمثال الذي ضربه هذا المماحك , مثال باطل , ظهر فيه كذبه على الله ورسوله , لأن توجه الرسول صلى الله عليه وسلم في صلاته إلى بيت المقدس قبل توجهه إلى الكعبة كان بأمر من الله ولم يكن كما زعم المماحك حبًا في موافقة أهل الكتاب فيما لم ينزل به وحي قرآني .

وبيننا وبينه كتاب الله تعالى , فلقد قال الله في محكم التنزيل : {وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلاَّ لِنَعْلَمَ مَن يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ وَإِن كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلاَّ عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللّهُ وَمَا كَانَ اللّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللّهَ بِالنَّاسِ لَرَؤُوفٌ رَّحِيمٌ }البقرة143 .

قال ابن كثير : ( يقول تعالى إنما شرعنا لك يا محمد التوجه أولا إلى بيت المقدس ثم صرفناك عنه إلى الكعبة ليظهر حال من يتبعك ويطيعك ويستقبل معك حيثما توجهت ممن ينقلب على عقبيه , أي مرتدا عن دينه ) ( تفسير القرآن العظيم 1/227 ) .

فالتوجه بالقبلة إلى بيت المقدس كان بأمر من الله , ولذلك قال تعالى : " وَمَا كَانَ اللّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ " أي صلاتكم إلى بيت المقدس قبل ذلك , ما كان يضيع ثوابها عند الله , لأنه هو الذي شرعها لكم وفرضها عليكم , وما كان النبي صلى الله عليه وسلم ليشرع في الدين وفق الهوى والغرض .

وقال سبحانه : {قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاء فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا }البقرة144 . وهذا أكبر دليل على رغبته صلى الله عليه وسلم في الصلاة إلى الكعبة منذ البداية لا كما زعم حليف المستشرقين والمنصرين , حتى أنه عليه الصلاة والسلام كان متطلعًا إلى الوحي ومتشوقًا للأمر باستقبال الكعبة وكان يود ذلك لأنها قبلة جد الأنبياء إبراهيم . (تفسير الجلالين ص 29 بتصرف) .

وأخرج البخاري ومسلم وغيرهما عن البراء بن عازب رضي الله عنه أنه قال : ( لما قدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة صلى نحو بيت المقدس ستة عشر شهرًا أو سبعة عشر شهرًا وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يحب أن يحول نحو الكعبة فنزلت : {قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاء}البقرة144 ) .

فأين ما زعمه حليف التنصير ؟!

أما زعمه الباطل أن الرجم ليس من الإسلام , فهو كذب على الإسلام , ورضي الله عن عمر بن الخطاب , هذا الصحابي الذي وافق الوحي في مواطن عدة , كان يقول : ( لقد خشيت أن يطول بالناس الزمان حتى يقول قائل لا نجد الرجم في كتاب الله , فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله , ألا وإن الرجم حق على من زنى وقد أحصن إذا قامت البينة , أو كان الحمل , أو الإعتراف , ألا وقد رجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده ) ( أخرجه البخاري في الحدود ) .

وقال رضي الله عنه أيضا : ( ألا وإن أناسًا يقولون : ما الرجم في كتاب الله وإنما فيه الجلد , وقد رجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده ) ( أخرجه أحمد والترمذي والنسائي ) .

وحد الرجم ثابت في شريعة محمد صلى الله عليه وسلم , ففي السنة المطهرة : جاء ماعز إلى النبي صلى الله عليه وسلم وقال يا رسول الله طهرني , فإني قد زنيت , فأعرض عنه النبي صلى الله عليه وسلم فجاءه من قبله , وقال يا رسول الله طهرني فإني قد زنيت , جتى فعل ذلك أربع مرات , فقال النبي صلى الله عليه وسلم : لعلك بمست أو قبلت أو فخذت؟ قال : بل زنيت , قال : أتدري مازنا ؟ قال : نعم , أن يأتي الرجل امرأة في الحرام كما يأتيها زوجها في الحلال , فقال النبي صلى الله عليه وسلم : أبه جنون ؟ قالوا لا , قال : هل شرب مسكرا ؟ فقاموا واشتموا فمه , فقالوا لا , فأمر به فرجم . ( أخرجه مسلم والبيهقي وغيرهما ) .

وهذه الغامدية قد جاءت النبي صلى الله عليه وسلم , وقالت يا رسول الله طهرني , فأعرض عنها النبي صلى الله عليه وسلم , فقالت يا رسول الله : لعلك تردني كما رددت ماعزا , يا رسول الله طهرني من الزنا , فلما علم النبي صلى الله عليه وسلم أنها حامل ردها حتى تضع , فلما وضعت جاءت فقالت يا رسول الله : إني وضعت فطهرني , فأمرها صلى الله عليه وسلم فقال عودي حتى تفطميه , فعادت وجاءت به وفي يده كسر خبز , فأقام النبي صلى الله عليه وسلم الحد , ولما سبها أحد الصحابة , قال صلى الله عليه وسلم لا تسبها , فو الله لقد تابت توبة لو قسمت على سبعين أو على أهل المدينة لوسعتهم . ( أخرجه مسلم والبيهقي وأحمد ) .

فهكذا الإسلام بنى أمة , وربى ضمائر , وأيقظ نفوسًا , وأحيى مجتمعًا يرضى بحكم الله , ويستسلم لأمره , ويقبل طواعية على حكم ربه , راضية نفسه , مطمئنًا قلبه .

وثبت في الصحيحين عن أبي هريرة وزيد بن خالد الجهني رضي الله عنهما أن أعرابيين أتيا رسول الله صلى الله عليه وسلم , فقال أحدهما : إن ابنى كان عسيفًا على هذا ( أي أجيرًا ) فزنى بامرأته وإنى أخبرت أن على ابنى الرجم , ففديته بمائة شاه ووليده , فسألت أهل العلم فأخبروني أن على ابنى جلد مائه وتغريب عام , وأن على امرأة هذا الرجم , فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : والذي نفسي بيده لأقضين بينكم بكتاب الله. الغنم والخادم رد عليك ( أى تعود إليك ) وعلى ابنك جلد مائه وتغريب عام , وغدوا يا أنيس - لرجل من أسلم - على امرأة هذا فإن اعترفت فارجمها , فغدا عليها فاعترفت فأمر بها رسول الله صلى الله عليه وسلم فرجمت. ( متفق عليه ) .

قال ابن كثير رحمه الله : ( وقد أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم برجم هذه المرأة وهي زوجة الرجل الذي استأجر الأجير لما زنت مع الأجير, ورجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ماعزاً والغامدية , وكل هؤلاء لم ينقل عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه جلدهم قبل الرجم , وإنما وردت الأحاديث الصحاح المتعددة الطرق والألفاظ بالإقتصار على رجمهم وليس فيها ذكر الجلد , ولهذا كان هذا مذهب جمهور العلماء , وإليه ذهب أبو حنيفة ومالك والشافعي رحمهم الله , وذهب الإمام أحمد رحمه الله إلى أنه يجب أن يجمع على الزاني المحصن بين الجلد للاية , والرجم للسنة .

كما روي عن أمير المؤمنين علي بن أبي طالب رضي الله عنه أنه لما أتى بسراحة , وكانت قد زنت وهي محصنة , فجلدها يوم الخميس , ورجمها يوم الجمعة , فقال: جلدتها بكتاب الله , ورجمتها بسنة رسول الله صلى الله عليه وسلم.

وقد روى الإمام أحمد وأهل السنن الأربعة ومسلم من حديث قتادة عن الحسن عن حطان بن عبد الله الرقاشي عن عبادة بن الصامت قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "خذوا عني خذوا عني قد جعل الله لهن سبيلاً , البكر بالبكر جلد مائة وتغريب عام , والثيب بالثيب جلد مائة والرجم" ) ( تفسير القرآن العظيم 5/293 ) .

ومن هذه الأدلة الصحيحة المتواترة , الفعلية والقولية , يثبت أنه لا نسخ في الآية كما زعم المماحك , فالجلد والتغريب لغير المحصن وغير المحصنة إذا زنيا , والجلد والرجم للمحصن والمحصنة إذا زنيا .

فحلفاء الإستشراق والتنصير , ومن على شاكلتهم من العلمانيين المعترضين على شريعة رب العالمين , يلقون بافتراءاتهم حول الأحاديث الصحيحة المتواترة لإبطالها , بينما الزمان ينادي الأمة عودوا إلى سنة رسول الله صلى الله عليه وسلم قمعًا للرذيلة , وتقوية للفضيلة , لقد كثرت الفاحشة , وما ذلك إلا للإستهانة بها , وعدم العقوبة الرادعة عليها , وحلفاء الإستشراق والتنصير يريدون تقوية الباطل بالتشويش على الأحاديث التي تزهقه , وقلوب الصالحين مع القرآن والسنة علمًا وعملاً .

ونقول لهؤلاء الذين أنكروا الرجم وعطلوا الشريعة خدمة لأعداء الدين , وبحجة أن هذا الحد ليس فيه أي رحمة أو شفقة بالمجرمين : هل وجدتم الرحمة والرأفة والراحة في غيرها , أم أن الأمور ازدادت همجية وقسوة ووحشية , وصار الناس كأنهم في عالم الغابات , أو كأنهم انقلبوا إلى حيوانات , فترى الناس في شهوانية حيوانية بغيضة , وقد كثر الزنا وانتشر الوباء وعم البلاء , في ظل تعطيل شرع رب الأرض والسماء .

ورغم ذلك ننبه : إن شرع الله ليس بالحدود وحدها , بل الحدود تأتي في آخرها , حفاظًا على بنيان الإسلام المتكامل , وحارسة لشرع لشرع الله القويم , يقول صلى الله عليه وسلم : " ادرءوا الحدود بالشبهات , فإذا وجدتم له مخرجًا فخلوا سبيله , ولأن يخطيء الإمام في العفو خير من أن يخطيء في العقوبة " ( أخرجه الترمذي والبيهقي والدار قطني).

ولقد طبقت الحدود في مجتمع هذبه الإيمان واستيقظت فيه الضمائر , وصار يراقب الله تعالى وينفذ أحكامه ولايتعدى حدوده , ففرضت الحدود فلم تجد أحد تقام عليه إلا ما ندر , لأن الله تعالى ما فرض الحدود في الإسلام إلا بعد أن كان المجتمع نقيًا , ربته العقيدة وهذبته العبادة , وقد تربى على مراقبة الله , ومعرفة حدوده فجاءت الحدود ولم تجد من تقام عليه إلا في حالات نادرة , إن حدثت تندر بها الناس لندرتها , وتفكه بها الناس لقلتها , لأن المجتمع صار مجتمعًا إيمانيًا !


وأخر دعوانا أن الحمد لله رب العالمين







Dernière édition par Paix soit sur vous le Jeu 22 Mar 2012, 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:51

bassir a écrit:
Salam,
rosarum a écrit
Citation :

non ce n'est pas du tout pareil car le critère de l'islam porte sur la preuve de l'adultère.
mais si la preuve est établie ,par exemple parce que l'auteur de l'adultère le reconnait, alors la lapidation s'applique et Mohamed l'a appliquée dans ce cas selon les hadiths.

dans le cas de Jesus le critère porte sur celui qui va appliquer la peine qui doit lui même être irréprochable

cher rosarum,
Être sans péché pour quelqu'un il n'y a que Dieu qui le sait, et il y a même des gent dans tout les temps qui croient qu'il n'ont pas pèche (il y a même que ce crois d'être Dieu comme pharaon, d'autre se croient d'être prophete ...) sans oublier les enfants qui en générale n'ont pas de péché, alors le critère d'être sans péché peut existé aussi (ou mois des gent peuvent le croire), ce qui fait que Jésus n'a pas vraiment éliminer la lapidation, et si je me trompe alors il a autorise l'adultère ce qu'est aussi grave.

voir réponse de Roger76 sur le premier commandement selon Jesus.

Citation :
En islam si la personne elle même avoue l'adultère ou la fornication, sa punition est 100 fouet (le 100 fouet ne sont pas mortelle ni fort de tel façon de laisser des lésions sur le Corps j'ai deja expliqué ça), mais il n'est pas de lapidation dans le Coran, j'ai deja expliquer ça dans mes postes précédents, aussi les circonstance du prophete pour la lapidations qu'on trouvent dans la sunna (le Prophète à appliqué la loi de Moise et Jésus).

Je ne sais pas pourquoi tu ignore ce que j'ai deja dit pour me faire répéter.
je ne l'ignore pas mais je ne suis pas franchement convaincu par ton argumentation.

Citation :
rosarum a écrit
Citation :
41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil?
42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Citation :
ce que tu a ecrit ici je peut aussi te le dire
Alors je te le rend comme il est

41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil?
42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

oui bien sûr c'est pour tout le monde mais cela signifie que Jesus demande aux chrétiens de ne pas trop s'occuper des défauts du voisin mais de travailler plutôt à éliminer ses propres défauts.

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


c'est différent de l'islam où le musulman est censé "ordonner le bien et interdire le blâmable"

de ce fait, la liberté individuelle est meilleure dans le christianisme que dans l'islam.
ce n'est pas par hasard que les "droits de l'homme" sont apparus en terre chrétienne et nulle par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:46

jojo a écrit:
bassir a écrit:
Salam,
jojo à écrit


Reste a voir, tu es libre de croire ce que tu veux, mais Jésus non plus n'a pas changé la loi de Moise, donne moi le liste des lois de Moise changer par Jésus, attesté par des textes des 4 Évangiles.

Amicalement

cher bassir je ne forcerai pas le debat non plus ,
il est venu accomplir la loie ...........

amicalement

Salam,
Je pense que le septième commandement est : "Tu ne commettras pas d'adultère", la punition prévue dans la torah est la lapidation.....
Jésus confirme la torah ( pas de texte explicite qui abroge la lapidation, Si vous le trouver je serais ravi de le savoir), donc la lapidation est confirmée par la loi de Dieu.
Alors pourquoi vous vous détourner de la Loi de Dieu et vous suivez vos désirs, vous suivez une partie du Livre et vous délaissez l'autre partie ( ce qui vous arrange évidement).

Suivant maintenant votre raisonnement, Vous dites que la lapidation est un acte barbare, je vous dis qui a prescrit la lapidation dans la Torah, vous dites Dieu évidement, puisque DIEU est Jésus selon votre croyance ( Dieu qui est Jésus pour vous est barbare selon votre raisonnement puisque c'est lui qui à révélé la Torah!!!!!!!!!!!), alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Vous dites qu'il est Amour, pourquoi prescrit-il la lapidation dans la Torah que vous trouvez barbare??? ou peut être bien que ces versets sont ils-faux!!!?????
Ce qui me dérange le plus, c'est que vous délaissez un texte biblique explicite sur la lapidation, Jésus a-t-il dit ou mentionné que dorénavant la lapidation est abrogée ( pas de texte clair qu'il le prouve).

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:16

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:


cher bassir je ne forcerai pas le debat non plus ,
il est venu accomplir la loie ...........

amicalement

Salam,
Je pense que le septième commandement est : "Tu ne commettras pas d'adultère", la punition prévue dans la torah est la lapidation.....
Jésus confirme la torah ( pas de texte explicite qui abroge la lapidation, Si vous le trouver je serais ravi de le savoir), donc la lapidation est confirmée par la loi de Dieu.
Alors pourquoi vous vous détourner de la Loi de Dieu et vous suivez vos désirs, vous suivez une partie du Livre et vous délaissez l'autre partie ( ce qui vous arrange évidement).

Suivant maintenant votre raisonnement, Vous dites que la lapidation est un acte barbare, je vous dis qui a prescrit la lapidation dans la Torah, vous dites Dieu évidement, puisque DIEU est Jésus selon votre croyance ( Dieu qui est Jésus pour vous est barbare selon votre raisonnement puisque c'est lui qui à révélé la Torah!!!!!!!!!!!), alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Vous dites qu'il est Amour, pourquoi prescrit-il la lapidation dans la Torah que vous trouvez barbare??? ou peut être bien que ces versets sont ils-faux!!!?????
Ce qui me dérange le plus, c'est que vous délaissez un texte biblique explicite sur la lapidation, Jésus a-t-il dit ou mentionné que dorénavant la lapidation est abrogée ( pas de texte clair qu'il le prouve).

Cordialement.


et pour ce qui est de la femme adultere jésus ne la pas comdamner .
alors peut importe commens les gens vivent béni , marier , ............
limportant sé rester fidel a son conjoint .
une personne qui aime lautre , fait tout son possible pour laimer et ne pas lui faire du mal encore le comandement de jesus (fait au autres ce que tu voudrais que lon te fasse )

sé le dernier et le plus grand commandement
tu ne peut rien changer a cela


Dernière édition par jojo le Jeu 22 Mar 2012, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:35

cher paix sois sur vous ,

Jn 8:11- Elle dit : " Personne, Seigneur. " Alors Jésus dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus.

il a dit a la femme Va, désormais ne pèche plus.
tu crois quil est mieu qun couple sendure jusqua la fin quand plus rien ne fonctionne ! moi je pense que non , il vaut mieu partir et ne pas se blesser
mutuellement .

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.” (Matthieu 19:6).

Matthieu 19:9

9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

il dit sauf pour infideliter sé bien inscrit ...........
alors pourquoi sendurer quand plus rien ne fonctionne .........
ou pourquoi pas pardonner quand les deux sont bien daccord .............
béni ou bien marier Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:40


rosarum a écrit:

ce n'est pas par hasard que les "droits de l'homme" sont apparus en terre chrétienne et nulle par ailleurs.

Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:46

rosarum a écrit:

de ce fait, la liberté individuelle est meilleure dans le christianisme que dans l'islam.
ce n'est pas par hasard que les "droits de l'homme" sont apparus en terre chrétienne et nulle par ailleurs.

ce genre de réflexion n'apporte pas grand chose au débat étant donné qu'un musulman pourrait aussi dire qu'après la révolution française l'esclavage a été un pas en arrière, que les femmes ont perdus le droit de vote, que les guerres mondiales ne viennent pas d'orient et surtout que les occidentaux n'ont jamais cessé de piller et déstabiliser les pays orientaux qui ont eu toujours assez de soucis pour penser à autre chose.
Quand on voit la civilisation occidentale, j'ai presqu'envie de dire que les droits de l'homme c'est un peu trop. On a quand même sur notre vieux continent une civilisation quelque peu décadente.
Et puis on a pas fini de voir des soldats uriner sur des victimes à mon avis (inutile de rappeler les conventions de Genêve). Alors question étique on a encore du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:18

Salem ar leikoum, en référence à ce qui a été dit plus haut par Bassir et Salem, je voulais une réponse pour ceux qui peuvent me répondre :

Un hadith que j'ai entendu partiellement il y a très longtemps et dont je connais pas le degrés d'authenticité, si un frère ou une sœur en a déjà entendu parler ainsi que son degré d'authenticité avec dalil, SVP pourrais t-il ou elle m'en faire part

Le prophète (sws) à dit :(retrouver sur un site mais connaissant pas sont authenticité, donc surtout à vérifier)

"Allah m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit". (Abou Dawud) En effet puisqu’ Allah a dit : «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t’avons pas envoyé vers eux comme gardien. » [4 :80]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 13:54

Citation :
Les 'Taliban' qui pratiqué la lapidation ne pressentent pas le vrais Islam (pas celui du Coran), s'ils étaient sur le Droit chemin, Dieu les aura fait trionfer sur les autres Afghan et les Américain, Dieu dit explicitement dans plusieurs verset du Coran qu'il fait trionfer ceux qui suivent son droit chemin

C’est là un copié collé ou tout comme de ce qui est écrit maintes fois dans la Bible hébraïque, puis répété en leitmotiv par le texte coranique, et répété encore par les armées allemandes du nazisme "Gott mit us", Dieu est avec nous.
Et encore par les faucons ultra du Pentagone pour justifier leurs guerres criminelles !

C’est tout simplement consternant de croire à des mythes anté-bibliques pareils.
Car déjà bien avant la Bible les hommes par des sacrifices et des augures se prenaient les dieux des polythéismes pour alliés. Et craignaient leurs vengeances.
On revient là en pleine survivance des vieilles superstitions paënnes.

Oui les Taliban ces étudiants ignares et barbares sont une caricature lamentable de l’islam (je ne dirai jamais le "vrai islam") mais non s’ils avaient triomphé ou s’il leur arrivait de triompher, c’est hélas possible et probable, cela ne prouverait en rien qu’ils sont sur le droit chemin.
Qui donc devant Dieu peut se targuer de n’avoir jamais fauté et d’être dans le droit chemin ? Bien présomptueux !
Se dire sans péché c’est déjà en commettre un le péché d’orgueil.

Jésus est venu tout simplement nous apporter une vision autre de Celui qui par la Création donne existence et vie à tous ses Fils que nous sommes : dans leur vision de Dieu les hébreux avaient légalisé la loi du talion la lapidation de la femme adultère. Coutumes barbares d’un autre âge, encore en vigueur dans certains états...
Pas en Occident quelles que soient ses tares.
Réfuter la lapidation de la femme adultère, ne pas la condamner, ce n’est ni absoudre ni permettre l’adultère.
Car vous omettez sciemment ou non dans vos égarements la conclusion, qui importe bien plus que le récit mythique :
"Va et désormais ne pèche plus".
Ce qui veut dire "Je ne te juge pas (moi non plus je ne te condamne pas) mais reviens dans le droit chemin".
Qui peut mieux dire ?
Alors cessez de juger Jésus d’après Muhammad, cela n’a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:17

Citation :
ce n'est pas par hasard que les "droits de l'homme" sont apparus en terre chrétienne et nulle par ailleurs.

Petite erreur rosarum… si j’ose dire.
Car ailleurs il y a aussi des déclarations des droits de l’homme.
Déjà dans le texte coranique et dans la sunna.
Mais il n’y sont plus les mêmes que selon Jésus Christ.
Et c’est bien rappelé dans la "déclaration islamique des droits de l’homme".
Je t’invite à la lire, c’est édifiant.
Par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a bien d’autres qui publient le texte complet.
A lire, depuis le préambule, et à méditer.

Et il y a aussi une "déclaration africaine des droits de l’homme".
Qui est en fait une charte africaine de la décolonisation.
J’aurais aimé, on ne refait pas l’histoire, que la Déclaration universelle des droits de l’homme, ratifiée par des états islamiques, parle un peu aussi de devoirs en réciprocité.
Ces déclarations sont comme les commandements, selon Moïse ou selon Jésus de Nazareth ou selon muhammad peu importe : les peuples en font ce qu’ils entendent en faire.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 16:06

Roger76 a écrit:
Citation :
ce n'est pas par hasard que les "droits de l'homme" sont apparus en terre chrétienne et nulle par ailleurs.

Petite erreur rosarum… si j’ose dire.
Car ailleurs il y a aussi des déclarations des droits de l’homme.
Déjà dans le texte coranique et dans la sunna.
Mais il n’y sont plus les mêmes que selon Jésus Christ.
Et c’est bien rappelé dans la "déclaration islamique des droits de l’homme".
Je t’invite à la lire, c’est édifiant.
Par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a bien d’autres qui publient le texte complet.
A lire, depuis le préambule, et à méditer.
je la connaissais déjà, c'est une parodie qui gomme tout ce qui dans la vraie déclaration des droits de l'homme n'est pas conforme à l'islam wahabite. (égalité des sexes, liberté de croyance etc..)

Citation :
Et il y a aussi une "déclaration africaine des droits de l’homme".
Qui est en fait une charte africaine de la décolonisation.

celle la par contre je ne la connais pas.

Citation :
les commandements, selon Moïse ou selon Jésus de Nazareth ou selon muhammad peu importe : les peuples en font ce qu’ils entendent en faire.
scratch
oui
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 16:51

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

de ce fait, la liberté individuelle est meilleure dans le christianisme que dans l'islam.
ce n'est pas par hasard que les "droits de l'homme" sont apparus en terre chrétienne et nulle par ailleurs.

ce genre de réflexion n'apporte pas grand chose au débat étant donné qu'un musulman pourrait aussi dire qu'après la révolution française l'esclavage a été un pas en arrière, que les femmes ont perdus le droit de vote, que les guerres mondiales ne viennent pas d'orient et surtout que les occidentaux n'ont jamais cessé de piller et déstabiliser les pays orientaux qui ont eu toujours assez de soucis pour penser à autre chose.
Quand on voit la civilisation occidentale, j'ai presqu'envie de dire que les droits de l'homme c'est un peu trop. On a quand même sur notre vieux continent une civilisation quelque peu décadente.
Et puis on a pas fini de voir des soldats uriner sur des victimes à mon avis (inutile de rappeler les conventions de Genêve). Alors question étique on a encore du chemin.

je ne parle pas de la mise en pratique mais du concept "droits de l'homme".


Quelle est l’inspiration de cette Déclaration universelle ?

Celle qui vient du christianisme est incontestable. Ou plutôt du Christ, car le christianisme, partout où il est devenu majoritaire, s’est empressé d’oublier cet enseignement de son maître. N’est-il pas paradoxal qu’il ait fallu attendre que le christianisme perde son emprisetotale sur les esprits, au XVIIIe siècle, pour qu’on formule comme règles de la société (et non comme préceptes pour les candidats à la sainteté) les appels du Christ au respect des pauvres, des femmes, des enfants, exigeant la liberté de choix, le pardon des ennemis, la primauté de la réconciliation sur l’accomplissement des devoirs religieux ?

Cette déclaration a été élaborée au lendemain de la guerre et adoptée par les Nations Unies, qui ne comptaient alors que 58 membres (avec l’abstention des pays communistes, de l’Arabie saoudite et de l’Afrique du Sud). Elle est maintenant reconnue (tacitement) par tous les États membres des Nations Unies comme « l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations ». Ce qui ne signifie pas qu’ils s’engagent à la respecter ! Ses deux premiers articles – dont découlent tous les autres – affirment l’universalité des droits et le principe de non-discrimination.


Des articles très « occidentaux » ?

On trouve dans toutes les cultures des affirmations semblables. Cependant certains articles, basés sur la liberté individuelle, ont de la peine à être appliqués dans d’autres cultures valorisant davantage la cohésion familiale ou sociale, ce qui est une conception tout à fait respectable. Prenons l’art. 16 qui proclame le droit au libre consentement des futurs époux au mariage. En Occident le mariage est considéré comme le résultat de l’amour que se portent réciproquement un homme et une femme. Dans d’autres cultures, le mariage est une alliance entre deux familles, un moyen pour l’homme d’avoir une descendance et, pour la femme et ses enfants, de compter sur le soutien matériel de son mari, ou de la famille de celui-ci. Cette conception est parfaitement respectable (quand elle est bien appliquée) ; elle garantit autant la solidarité que la conception occidentale. Elle justifie en partie la polygamie, mais en tout cas pas les mariages forcés ou les « crimes d’honneur ».

D’autres articles de la DUDH sont aussi basés sur une conception individuelle plus que collective, par exemple la liberté d’expression. Même chez nous, celle-ci a ses limites : on ne peut proférer des affirmations racistes ou insultantes. Faut-il s’étonner que dans d’autres cultures, où le respect de l’autorité est inculqué depuis l’enfance, une affirmation irrespectueuse soit interdite ?

Nous devons donc reconnaître que par certains côtés la DUDH reflète une conception occidentale, mais cela signifie-t-il qu’elle ne puisse être appliquée par les autres peuples, ces deniers ayant aussi eu des sages qui ont appelé à la liberté de conscience ?


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 19:58

Roger76 a écrit:
.....
Alors cessez de juger Jésus d’après Muhammad, cela n’a pas de sens.


Il serait plus juste de juger Mohammed d'après Jésus !.....
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 20:09

pinson a écrit:
Roger76 a écrit:
.....
Alors cessez de juger Jésus d’après Muhammad, cela n’a pas de sens.


Il serait plus juste de juger Mohammed d'après Jésus !.....

Mes frères, pourquoi ne pas laisser Dieu Lui-même juger !!!?  La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 871642


Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 20:56

jojo a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:


Salam,
Je pense que le septième commandement est : "Tu ne commettras pas d'adultère", la punition prévue dans la torah est la lapidation.....
Jésus confirme la torah ( pas de texte explicite qui abroge la lapidation, Si vous le trouver je serais ravi de le savoir), donc la lapidation est confirmée par la loi de Dieu.
Alors pourquoi vous vous détourner de la Loi de Dieu et vous suivez vos désirs, vous suivez une partie du Livre et vous délaissez l'autre partie ( ce qui vous arrange évidement).

Suivant maintenant votre raisonnement, Vous dites que la lapidation est un acte barbare, je vous dis qui a prescrit la lapidation dans la Torah, vous dites Dieu évidement, puisque DIEU est Jésus selon votre croyance ( Dieu qui est Jésus pour vous est barbare selon votre raisonnement puisque c'est lui qui à révélé la Torah!!!!!!!!!!!), alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Vous dites qu'il est Amour, pourquoi prescrit-il la lapidation dans la Torah que vous trouvez barbare??? ou peut être bien que ces versets sont ils-faux!!!?????
Ce qui me dérange le plus, c'est que vous délaissez un texte biblique explicite sur la lapidation, Jésus a-t-il dit ou mentionné que dorénavant la lapidation est abrogée ( pas de texte clair qu'il le prouve).

Cordialement.


et pour ce qui est de la femme adultere jésus ne la pas comdamner .
alors peut importe commens les gens vivent béni , marier , ............
limportant sé rester fidel a son conjoint .
une personne qui aime lautre , fait tout son possible pour laimer et ne pas lui faire du mal encore le comandement de jesus (fait au autres ce que tu voudrais que lon te fasse )

sé le dernier et le plus grand commandement
tu ne peut rien changer a cela

Chère Jojo,
T'as contourné ma question, si les chrétiens accusent les musulmans de pratiquer un acte barbare (concernant la lapidation), ils devront savoir que c'est écrit dans leurs bible, et que leurs Dieu la prescrite, soit c'est de l'hypocrisie ou bien de l’ignorance d'accusé des gens pour quelque chose qui se trouve dans son propre livre, Si non qu'ils l’enlèvent de leurs bible!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:03

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:


et pour ce qui est de la femme adultere jésus ne la pas comdamner .
alors peut importe commens les gens vivent béni , marier , ............
limportant sé rester fidel a son conjoint .
une personne qui aime lautre , fait tout son possible pour laimer et ne pas lui faire du mal encore le comandement de jesus (fait au autres ce que tu voudrais que lon te fasse )

sé le dernier et le plus grand commandement
tu ne peut rien changer a cela

Chère Jojo,
T'as contourné ma question, si les chrétiens accusent les musulmans de pratiquer un acte barbare (concernant la lapidation), ils devront savoir que c'est écrit dans leurs bible, et que leurs Dieu la prescrite, soit c'est de l'hypocrisie ou bien de l’ignorance d'accusé des gens pour quelque chose qui se trouve dans son propre livre, Si non qu'ils l’enlèvent de leurs bible!!!!!

cher paix ,
sé un peu brutale de dire denlever nos versets de la bible........mais bon
je te dirait que jai repondu a ta question du mieu que je pouvais ....
la lapidation jésus a accomplie cette loi en ne fesans pas lapidé cette femme
alors , il avait dit :: que celui qui na jamais pecher lui lance la premiere pierre
.pourquoi sont tous parti selon votre avis???
parce que nous somme tous pecheurs et sé pas en lapidants une femme ou un homme que sa regle les problemes , je pense meme sa pourrais empirer la situation de violence .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lapidation selon Jesus et Mohamed
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
» Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Lapidation selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: