Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
othy

othy



Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh) Empty
MessageSujet: Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh)   Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh) EmptyDim 03 Nov 2013, 23:02

Salam

Je voulais partager avec mes amis chrétiens et musulmans la description du Messie Jésus (pbuh) faite par notre prophète (pbuh)

C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. (Ahmad ibn Hanbal, Mousnad)

Il a des cheveux châtains et bouclés et de larges épaules. Il brisera la croix et abolira la capitation, et n'acceptera nulle autre religion que l'Islam... [À son époque] Rien ni personne d'autre que Dieu ne sera adoré. Il suivra la loi de Mohammad et fera partie de la communauté de Mohammad. Il suivra le Prophète même s'il est lui-même un Prophète, parce qu'il l'a vu [Mohammad] la nuit du Mi'raj. De ce fait il [Jésus] sera le compagnon le plus éminent. (Jalalouddin as-Souyouti, Nouzoul 'Isa ibn Maryam Akhir al-Zaman, 182)

Le Prophète a dit: "Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai Moïse. C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a. Je rencontrai aussi Jésus; c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain. (Sahih Mouslim et Sahih al-Boukhari)

L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari)

Si quelqu'un a d'autres détails n'hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline021

Adeline021



Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh) Empty
MessageSujet: Re: Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh)   Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh) EmptyLun 04 Nov 2013, 00:20

Ma sha Allah ! Magnifique !

Merci pour le partage cher frère en Allah !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh) Empty
MessageSujet: Re: Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh)   Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh) EmptyLun 04 Nov 2013, 09:06

Dans la doctrine islamique, tous les prophètes constituent une fraternité spirituelle avec un unique « père », mais différentes « mères ».  Le « père » est la prophétie et l’unité de Dieu, tandis que les « mères » sont les différentes lois qu’ils ont apportées.  Soulignant la fraternité spirituelle de tous les prophètes, Mohammed paix sur lui a dit :
« De tous les hommes, je suis le plus proche du fils de Marie (Jésus).  Les prophètes sont des frères paternels; leurs mères sont différentes, mais leur religion est la même. » (sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Tous les prophètes sont des « rayons » de la même « lampe »; leur principal message, à travers les siècles, a toujours été l’adoration exclusive de Dieu, c’est-à-dire le monothéisme pur.  C’est pourquoi selon l’islam, rejeter un seul prophète revient à rejeter tous les prophètes.  Le Coran dit :
 
« Certes, ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, qui cherchent à créer une distinction entre Lui et Ses messagers, qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux, mais pas aux autres » et qui cherchent à prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance) : les voilà les véritables mécréants.  Et Nous avons préparé pour eux un châtiment avilissant.  Mais ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers, et qui ne font aucune distinction entre ces derniers, voilà ceux à qui Dieu donnera leur récompense. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 4:150-152)

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh) Empty
MessageSujet: Re: Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh)   Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: