Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  La lapidation selon Jesus et Mohamed

Aller en bas 
+12
sabira
Hicverax
Fidjouss
rosarum
Clément
Roger76
titou
bassir
salem
Matrix
mario-franc_lazur
kabyle-chretienne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kabyle-chretienne





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 17:36

Rappel du premier message :

Jesus:

jean chapitre 8 :
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


l'apotre de l'Islam :

” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)


video de la mise en pratique des enseignements de l'apotre de l'Islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:36

Salut,
sosarum a écrit
Citation :

Bassir a écrit
Citation :
Merci de ton invitation, et je te fais la même invitation, tu crois deja en Dieu et en Jésus et les autre prophetes il ne te reste que croire au dernier prophete Mohammed, la dernier révélation de Dieu et logiquement la plus fiable et la plus complète.

Moi j'ai besoin d'une miracle de Dieu que je peux la voir de mes yeux et la testé, la soule que je trouve au 21 siècle est le Coran, si Dieu a cessé d'envoyer des messagers avec des miracles, c'est parce qu'il y en a deja une, c'est le Coran, pour moi le Coran et le plus simple le plus logique, le plus puissant en littérature que les autre livres religieux, il détient plus de réalités scientifique a testé, en connais qui la écrit ... et la liste est lange...

Pour la Bible les chrétiens disent qu'il ne faut pas la comprendre au sens littérale, il faut l'interprété, donc ont a pas une base solide et logique a suivre et tout le monde interprétera comme il veut, puis les grand principes de christianisme ne se base pas forcement sur les Paroles de Jésus, par esxmple est ce que jésus a dit qu'il venu pour réparer la faute d'Adam, je ne trouve pas cette affirmation dans les Évangiles avec la bouche de Jésus, est ce que Jésus a dit qu'il est ressuscité ou il va ressusciter, non plus, est ce qu'il a dit explicitement qu'il est Dieu ou fils de Dieu? non!

Et même logiquement les histoires Biblique sont Bizarre, j'ai deja posé une question sur ce forum que personne ne ma répondu, je vais te la posé peut être toi ta la réponse :

Pourquoi Dieu a fait croire a tout le monde que Jésus et fils de Marie et Joseph a sa naissance, il a trempé tout le monde, Dieu tout puissant qui peut faire des miracles n'a pas trouvé d'autre solution pour sauve Marie de la lapidation que de mentir a tout le monde, puis Jésus n'a jamais corrigé ça en disent explicitement qu'il est Dieu au fils de Dieu, puis il faut que les gens et même nous ou 21 siècle arrivent a comprendre qu'il est Dieu ou fils de Dieu.

la même histoire dans le Coran est plus logique, au même jour de naissance de Jésus, Jésus a parlé pour innocenté sa mère et ne soit pas lapidé en disent simplement la vérité sans mentir au gens, le fait que jésus a parlé Bébé de 1 jour est une grande miracle, et seule une miracle peut innocenté sa mère. Dire la vérité dans tout le situations et dine de Dieu mais mentir non, Dieu ne peu pas le faire quelque soit les circonstances.

Il y a plusieurs exemples comme ce lui la qui fait que le Coran est plus logique que les evangile et la Bible, c'est pour ça j'ai choisie le Coran.

Mon cher Clément Tu doit relire le Coran et la Bible logiquement et fait des comparaisons logique, car au 21 siècles on a que des textes qui peuvent être falsifier et seul la Logique ne permettra de choisir le meilleur.


qu'il soit plus logique que la bible est plutôt le signe de sa fabrication humaine
dans le coran, l'histoire a été "arrangée" pour être plus présentable.

Alors pour toi Dieu ment car il ne trouve pas d'autre solution, et un homme est plus intelligent que Dieu trouve la bon solution sans mentir, sans oublier au Dieu demande au humains de ne pas mentir, il leurs demande quelque chose que lui même n'arrive pas à respecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très bizarre??????

c'est ça ta logique, je n'est plus rien à discuté avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:13

bassir a écrit:
rosarum a écrit:


qu'il soit plus logique que la bible est plutôt le signe de sa fabrication humaine
dans le coran, l'histoire a été "arrangée" pour être plus présentable.

Alors pour toi Dieu ment car il ne trouve pas d'autre solution, et un homme est plus intelligent que Dieu trouve la bon solution sans mentir, sans oublier au Dieu demande au humains de ne pas mentir, il leurs demande quelque chose que lui même n'arrive pas à respecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très bizarre??????

je ne vois pas à quel passage de la bible ou du coran tu fais allusion.
moi ce que je dis, c'est que quand la bible dit une chose et que le coran la modifie pour la faire "coller" avec la théologie islamique, cela parait pour le moins suspect.
par exemple la bible dit clairement que Dieu s'est reposé le 7me jour.
le coran prétend le contraire parce qu'il ne parait pas logique dans la conception islamique que Dieu soit "fatigué" et ait besoin de se reposer.

crois tu que cela n'est pas un "arrangement" sorti d'un cerveau humain pour faciliter l'acceptation de sa doctrine ?

Puisque la bible dit que Dieu s'est reposé, pourquoi changer et de quel droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:29

rosarum a écrit:

je ne vois pas à quel passage de la bible ou du coran tu fais allusion.
moi ce que je dis, c'est que quand la bible dit une chose et que le coran la modifie pour la faire "coller" avec la théologie islamique, cela parait pour le moins suspect.
par exemple la bible dit clairement que Dieu s'est reposé le 7me jour.
le coran prétend le contraire parce qu'il ne parait pas logique dans la conception islamique que Dieu soit "fatigué" et ait besoin de se reposer.
crois tu que cela n'est pas un "arrangement" sorti d'un cerveau humain pour faciliter l'acceptation de sa doctrine ?

Puisque la bible dit que Dieu s'est reposé, pourquoi changer et de quel droit ?

Trouves-tu logique qu'un créateur assez puissant qui a créé l'univers et la complexité humaine a besoin de se reposer ?

Confirmes-tu que dans la bible Dieu a dit que au 7ème jour Il s'est reposé ?

Si Dieu s'est reposé le 7ème jour, alors c'est quel jour ? puisque les juifs disent que c'est samedi, et les chrétiens disent que c'est dimanche ?

Affirmes-tu que Dieu parles de 6 jours de création ou 6 périodes ? (le temps ne concerne que les humains et il est relatif, voir la relativité du temps d'Einstein, ça peut t'aider à comprendre le temps)

Al-Hajj 22.47. Ils te demandent de hâter l'arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.

Al-Ma'arij 70.4. que les anges et l'Esprit gravissent, dans leur ascension, vers Lui, en un jour d'une durée de cinquante mille ans !


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 15:12

Salam,
rosarum a écrit
Citation :
je ne vois pas à quel passage de la bible ou du coran tu fais allusion.
moi ce que je dis, c'est que quand la bible dit une chose et que le coran la modifie pour la faire "coller" avec la théologie islamique, cela parait pour le moins suspect.
par exemple la bible dit clairement que Dieu s'est reposé le 7me jour.
le coran prétend le contraire parce qu'il ne parait pas logique dans la conception islamique que Dieu soit "fatigué" et ait besoin de se reposer.

crois tu que cela n'est pas un "arrangement" sorti d'un cerveau humain pour faciliter l'acceptation de sa doctrine ?

Puisque la bible dit que Dieu s'est reposé, pourquoi changer et de quel droit ?

La tu tombe encore dans la même erreur tu prétend toujours qu'un humain et plus logique et plut intelligent que Dieu son créateur qui sait tout en avance, et pour se tenir ta théorie tu accepte que Dieu peut mentir s'il n'a pas d'autre solution.
Mentir avant tout c'est une faiblisse et un grand péché, ni l'Islam ni le christianisme ne l'admet pour la personne de Dieu.

Mais si j'admets malgré tout ta théorie qui dit que Mohammed a corriger quelque histoire de la Bible pour qu'il soit plus logique pour les humains (que c'est complétement faux, car un être humain ne peut être plus logique que Dieu qui a créer la Logique et apprit les humains tout ce qu'ils savaient), dans ce cas avec ta même théorie explique moi pourquoi Mohammed a garder le fait que Jésus n'a pas de père, c'est quelque chose qui n'est pas logique pour un cerveau humain de son epoque, pire que ça! Le fait que le Coran au même temps affirme que Jésus n'est qu'un humains normale qui n'a rien de divin causera encore un problème de logique pour les musulman à l'époque de Mohammed et et jusqu'au 20eme Siècle (peut être pas de nos jours).
Il était plus logique que le Coran affirme que jésus était un être humain normal née d'un père et d'une mère car de toute façon le Coran ne croit pas à ça divinité il la refuser clairement, le fait de dire qu'il n'a pas de père n'est pas logique et plus que ça il causera beaucoup de problèmes pour les musulman, les Juifs avec une logique humains en fait le bon choix en affirment que Jésus a un père comme tout le monde et n'a rien de divin, et pour en finir ils affirme qu'il n'est même pas prophete.

Suivant ta théorie Mohammed aurait pris la solution juifs car il est plus logique.
Le fait d'admettre que Jésus n'a pas de père cause beaucoup de problèmes de logique pour les musulman, les chrétiens s'appuient toujours sur ça pour affirmer que Le Coran a Donné une place à Jésus plus qu'un humain alors il ne peut être que divin.

Pour résoudre logiquement l'histoire de Jésus dans la Bible, il ne suffi pas pour Mohammed de dire que jésus a parlé Bébé pour innocenté sa mère car ça causera encore des grands problèmes de logique pour les musulman, la solution Juifs qui exister deja était la meilleur.

Ce qui fait que Mohammed n'a dit que la vérité que Dieu a lui révèle, il n'a pas cherché d'être logique, mais la vérité doit obligatoirement être logique c'est la loi de Dieu dans la nature.
Alors si tu trouve quelque chose qui n'est pas logique automatiquement en va dire qu'il n'est pas vrais (des mensonges), et Dieu ne peut mentir ni besoin de le faire c'est lui qu'a tout destiner dans ce monde, il peut faire autrement s'il veut.

Si des histoire sont plus logique dans le Coran que dans Bible comme dans cet exemple et aussi ce lui que tu a donné :
Citation :
cela parait pour le moins suspect.
par exemple la bible dit clairement que Dieu s'est reposé le 7me jour.
le coran prétend le contraire parce qu'il ne parait pas logique dans la conception islamique que Dieu soit "fatigué" et ait besoin de se reposer.
c'est parce que le Coran est la parole de Dieu, et je ne vais pas ici entrer dans le sujet de la création du monde en 6 jours plus le 7 jour du repos car c'est un autre sujet très contradictoire qu'il mérite un fil spécial.

revenant au sujet,
J'ai dit que la version islamique concernant la naissance de Jésus s'il est plus logique que celle de la bible, il n'est pas tout a fait logique selon la logique de son époque et jusque 20 siècle ni très positive pour la doctrine Islamique qui nie la divinité de Jésus, celle de Juifs qui dit que Jésus avait un père et une mère humains et plus logique, et Mohammed aurait pu dire la même chose pour être plus logique et ça résoudra beaucoup de problème lier au fait que le Coran refuse la divinité de Jésus.

Et comme j'ai dis aussi que la vérité ne peut erre que logique, la version Coranique doit être logique a 100%. et parmi les miracles du Coran en peut rajouté celle si :

Le fait qu'une femme a eu un bébé sans spermatozoïde masculin est acceptable avec les avancés scientifiques du 21 siècle le Bébé n'est pas forcement fils de Dieu, dans le monde d'insecte de vitaux et mémé animal on connait de nos nous jours plusieurs processus qui permettre au femelle d'avoir un enfant sans avoir besoin d'un mal (spermatozoïde), sans oublier le clonage, Alors une femme qui a eu un enfant sans spermatozoïde masculin quelque chose n'est pas exclu scientifiquement.

Alors la version Islamique de la naissance de Jésus (Jésus n'a pas de père mais il est pas Dieu ou fils de Dieu ) qui n'est été pas tout a fait logique a l'époque de Mohammed, il l'est au 21 siècle. Mais Mohammed n'avait pas les connaissance du 21 siècle, s'il a chercher d'être logique il aurait choisi la version Juifs qui refuse aussi que Jésus n'a pas de père

Voila les verset Coranique qui affirme que Jésus n'a pas de Père
19-19 قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلامًا زَكِيًّا
قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا19-20
19-19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
19-20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "


et voila un extrait de la sourate 19 (Mari) qui explique comment Jésus a parlé Bébé pour innocenté sa même puis la sauver de la lapidation


19-27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

19-28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

19-29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

19-30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

19-31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

19-32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

19-33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

19-34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 15:29

Matrix a écrit:
rosarum a écrit:

je ne vois pas à quel passage de la bible ou du coran tu fais allusion.
moi ce que je dis, c'est que quand la bible dit une chose et que le coran la modifie pour la faire "coller" avec la théologie islamique, cela parait pour le moins suspect.
par exemple la bible dit clairement que Dieu s'est reposé le 7me jour.
le coran prétend le contraire parce qu'il ne parait pas logique dans la conception islamique que Dieu soit "fatigué" et ait besoin de se reposer.
crois tu que cela n'est pas un "arrangement" sorti d'un cerveau humain pour faciliter l'acceptation de sa doctrine ?

Puisque la bible dit que Dieu s'est reposé, pourquoi changer et de quel droit ?

Trouves-tu logique qu'un créateur assez puissant qui a créé l'univers et la complexité humaine a besoin de se reposer ?

si la bible dit que le créateur se repose, ce n'est évidement pas parce qu'il est fatigué.
il y a donc une autre explication.

Citation :
Confirmes-tu que dans la bible Dieu a dit que au 7ème jour Il s'est reposé ?

Genèse :
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.


et tu vois bien ici que le repos n'est pas du à la fatigue mais que le créateur a voulu faire du 7me jour un jour "béni "et "sanctifié".

Citation :
Si Dieu s'est reposé le 7ème jour, alors c'est quel jour ? puisque les juifs disent que c'est samedi, et les chrétiens disent que c'est dimanche ?
le jour saint est le samedi pour les juifs car c'est le 7me jour de la semaine.
les chrétiens ont choisi le dimanche parce que les Evangiles rapportent qu'après sa résurrection, Jesus est apparu aux apôtres "le lendemain du sabbat", donc le dimanche.

et pourquoi Mohamed a t il voulu imiter les juifs et les chrétiens en choisissant le vendredi alors qu'il ne croyait pas au repos du 7me jour ?

Citation :
Affirmes-tu que Dieu parles de 6 jours de création ou 6 périodes ? (le temps ne concerne que les humains et il est relatif, voir la relativité du temps d'Einstein, ça peut t'aider à comprendre le temps)

la réponse est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 23:46

Fidjouss a écrit:
kabyle-chretienne a écrit:
Jesus:

jean chapitre 8 :
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


Ces versets n'ont jamais exister dans les anciens textes, ces versets font partie des nombreuses falsifications qu'a subie la bible

J'attendais que les chrétiens me contredisent sur ce verset mais apparament j'ouvre des portes ouvertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed    La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:14

Citation :
J'attendais que les chrétiens me contredisent sur ce verset mais apparament j'ouvre des portes ouvertes

Qu'en sais-tu donc ?
Sachant que la Bible se compose de non pas la Torah et l'Injil, deux Livres prétendument donnés à Moïse et Jésus respectivement, mais de 66 livres au total :
quand comment et pourquoi les juifs puis les chrétiens l'auraient falsifiée au point de la rendre méconnaissable et contraire à un texte coranique dont ils n'avaient aucune idée avant qu'il ne descende comme par miracle ?
Alors que par contre on avait quelque idée du contenu des textes bibliques canoniques et des textes apocryphes quand le corpus coranique officiel a été mis par écrit, c'esr clairement lisible.
Le gros problème c'est que le texte coranique contredit en beaucoup trop de points les textes antérieurs tout en décrétant qu'il faut les respecter, et confirme par contre des points des récits bibliques hautement étranges et inconcevables.

Remplacer la lapidation par cent coups de fouet n'est guère charitable.
Lapider non plus d'ailleurs.
Si réellement l'épisode de la femme adultère est une falsification (Jésus aurait-il dit au contraire c'est à moi de lapider le premier ?) alors j'applaudis aux prétendues falsifications.

Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:36

bassir a écrit:
Salam,
Clément
Citation :
Mohamed a-t-il péché

On a que des texte religieux, on est sur de rien tout peut être falsifier, on ne fait vraiment Confiance que au Coran, le Coran Dit que le prophete n'a pas péché est suffisant pour les musulman.
Réponse à ta question notre prophete et messager de Dieu Mohammed (sawa) n'a pas péché, Dieu en témoigne dans le Coran et c'est suffisant pour les musulman.


cher bassir

tu nous dit que mohammed na jamais péché mais
moi je te dit que tout homme est pécheurs .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:42

jojo a écrit:
cher bassir

tu nous dit que mohammed na jamais péché mais
moi je te dit que tout homme est pécheurs .

amicalement

Sauf si Dieu empêche Satan d'encourager cette personne à pécher  La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 19:01

Citation :
jojo a écrit :
cher bassir

tu nous dit que mohammed na jamais péché mais
moi je te dit que tout homme est pécheurs .

amicalement

dans le saint coran il y a le messager ( qui porte le message coran ) celui -ci Allah le protege de tout peché
il y a le prophete ( nabi ) est un saint c'est à dire que le messager = nabi porteur du message d'ALLAH LE
CORAN
et enfin il y a l'homme ; la personne ; un être humain qui est Mohamed
voila il ya donc le messager à ne pas confondre avec le nabi et le nabi different de la personne de Mohamed


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:12

salem a écrit:
Citation :
jojo a écrit :
cher bassir

tu nous dit que mohammed na jamais péché mais
moi je te dit que tout homme est pécheurs .

amicalement

dans le saint coran il y a le messager ( qui porte le message coran ) celui -ci Allah le protege de tout peché
il y a le prophete ( nabi ) est un saint c'est à dire que le messager = nabi porteur du message d'ALLAH LE
CORAN
et enfin il y a l'homme ; la personne ; un être humain qui est Mohamed
voila il ya donc le messager à ne pas confondre avec le nabi et le nabi different de la personne de Mohamed




voila que tu ma mélanger !!
sa veut dire que cher vous mohamed est divins??
sé la question qui me chicotte !
et un nabi sé quoi?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:32

jojo a écrit:
voila que tu ma mélanger !!
sa veut dire que cher vous mohamed est divins??
sé la question qui me chicotte !
et un nabi sé quoi?
amicalement

Ma soeur, je n'ai pas compris les 3 différences de catégories que Salem a dites mais non Mohammed (SB sur lui) n'est pas divin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:42

sabira a écrit:
jojo a écrit:
voila que tu ma mélanger !!
sa veut dire que cher vous mohamed est divins??
sé la question qui me chicotte !
et un nabi sé quoi?
amicalement

Ma soeur, je n'ai pas compris les 3 différences de catégories que Salem a dites mais non Mohammed (SB sur lui) n'est pas divin.


chere sabira , moi aussi je n'est rien compris les 3 difference
ok , mohammed est pas divins, maintenent je comprend comment
les musulmans voit ce point.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed    La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:32

Le Coran cite plusieurs séries de messagers ou envoyés, rasûl, et de prophètes, nabî, certains sont connus de la Bible comme des "patriarches" ou des personnages mais pas comme des prophètes.
En islam, sont appelés prophètes les "vrais prophètes". (la Bible met en garde contre les "faux prophètes")
Mais nous n’avons pas la même définition : sont prophètes les douze patriarches de la Bible, d'autres personnalités importantes, puis Mohamed, le sceau des prophètes.

Vingt-cinq prophètes (nabi / anbiya) sont nommés dans le Coran, un hadith mentionne que chaque peuple de l'histoire a reçu au moins un prophète et qu'il y en a eu cent vingt-quatre mille en tout. Selon le Coran, le premier serait Adam. Les plus importants en dehors de Mohamed lui-même sont Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon et Jésus.

Nabi = prophète, Rassoul =: messager, envoyé.
Bien sûr nabis et messagers ont la sainteté.
Mais ce ne sont que des hommes choisis.
On peut être prophète sans être messager.
Lorsqu’on est messager, on est de fait aussi prophète.
Un prophète n'est envoyé qu'à un groupe très restreint, exemple : sa famille son clan.
Un messager est envoyé à un groupe largement plus étendu, à tout le monde sans exclusivité.
Le nombre de prophètes est ainsi de loin plus important que celui des messagers.
Je ne pense pas qu'il y ait de "hiérarchie", c'est une distinction par l'importance du peuple visé, dans la mission.
Jésus est cependant le seul prophète selon l'islam qui soit massiah, là encore la vision du Messie n'est pas la même.





Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:29

Roger76 a écrit:
Le Coran cite plusieurs séries de messagers ou envoyés, rasûl, et de prophètes, nabî, certains sont connus de la Bible comme des "patriarches" ou des personnages mais pas comme des prophètes.
En islam, sont appelés prophètes les "vrais prophètes". (la Bible met en garde contre les "faux prophètes")
Mais nous n’avons pas la même définition : sont prophètes les douze patriarches de la Bible, d'autres personnalités importantes, puis Mohamed, le sceau des prophètes.

Vingt-cinq prophètes (nabi / anbiya) sont nommés dans le Coran, un hadith mentionne que chaque peuple de l'histoire a reçu au moins un prophète et qu'il y en a eu cent vingt-quatre mille en tout. Selon le Coran, le premier serait Adam. Les plus importants en dehors de Mohamed lui-même sont Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon et Jésus.

Nabi = prophète, Rassoul =: messager, envoyé.
Bien sûr nabis et messagers ont la sainteté.
Mais ce ne sont que des hommes choisis.
On peut être prophète sans être messager.
Lorsqu’on est messager, on est de fait aussi prophète.
Un prophète n'est envoyé qu'à un groupe très restreint, exemple : sa famille son clan.
Un messager est envoyé à un groupe largement plus étendu, à tout le monde sans exclusivité.
Le nombre de prophètes est ainsi de loin plus important que celui des messagers.
Je ne pense pas qu'il y ait de "hiérarchie", c'est une distinction par l'importance du peuple visé, dans la mission.
Jésus est cependant le seul prophète selon l'islam qui soit massiah, là encore la vision du Messie n'est pas la même.

 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 2129354088 pour cette éclaircissement cher Roger

Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:31

Citation :
jojo a écrit :

chere sabira , moi aussi je n'est rien compris les 3 difference
ok , mohammed est pas divins, maintenent je comprend comment
les musulmans voit ce point.

amicalementjo a écrit :

pour quelqu'un qui medite les textes coraniques ; doit faire
la diffrence entre le messager ; le prophete et Mohamed (psl) en tant qu'humain
et pour rendre les choses plus claires voici quelques versets coraniques qui explicitent
ces trois personnages ...

Dans tout le saint coran nous trouvons toujours les mêmes expressions
« Obéissez à Allah et obéissez au messager …. »

L’ordre de l’obéissance à ALLAH et à son messager se réalise en faisant l’ordre et en abandonnant
L’interdiction et il n’y a pas de différence entre l’ordre qui est une obligation et l’ordre qui est une recommandation et une orientation ; il en est de même en ce qui concerne la proscription et il n’ ya de différence entre ce qui est une interdiction et ce qui est détestable …

Mais ne nous trouvons JAMAIS dans le coran des versets
Tels que « obeissez à Allah et à son prophete ( nabi) …. » pas une seule fois


donc ici nous comprenons bien que de point de vue legislation « le messager . » est l’intermediare entre ALLAH et les humains « celui donc qui transmet le messager d’ALLAH… integralement … LE MESSAGER EST ETROITEMENT LIE ET EXLUSIVEMENT AU MESSAGE CORAN )

un autre verset parmi tant d’autres nous permet de bien saisir la difference entre le « le messager . »
et le « prophete = nabi
lisez bien ce verset :

».يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ «
« Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.. »


après que le prophète a rendu illégal pour lui, une chose qui lui avait été déclarée légale par Dieu, pour faire plaisir à ses femmes. L'acte du prophète a été rectifié par Dieu qui mentionna ce fait dans le livre Saint afin d'informer les fidèles de la manière correcte de leur témoigner du respect dû au prophète
donc il est claire que dans ce verset Allah s’adresse au prophete (psl) c'est-à-dire le Nabi ( et non au messager puisque le messager ne peut que confimé le message ...)
d’avoir interdit au niveau de sa propre famille ce qui est licite ; permet par la legistlation coranique
en d’autre termes dans ce verset Allah ordonne au prophete de suivre le messager d’Allah
''Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet?

donc pour resumer le messager = nabi qui est porteur du message ( coran ) d’Allah

Un autre exemple dans le coran nous permet de faire la différence entre le nabi et la personne de Mohamed (psl) en tant qu’humainَ
« و مراة مؤمينة ان وهبت نفسها للنبي ان اراد النبي ان يستنكحها خلصة لك من دون المؤمنين »

"toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants."


Remarquez que dans ce verset il est question de femme croyante si elle fait don des sa personne au PROPHETE
……et si le PROPHETE concente à se marier avec elle
( c'est-à-dire si une femme croyante voudrais entrer dans
L'espace familiale ( اي ان ارادت الدخول في مجال النبوة ) DU PROPHETE ….elle doit par consequent Obeir et accepter la legislation divine à savoir ne pas quitter son domicile … ne se marier après la mort du prophete si elle commet un peché elle sera santionée par deux fois etc...
C'est-à-dire doit accepter tous ce qui est imposé par ALLAH concernant les femmes du prophete
Dans ce cas si le prophete concente à se marier avec elle …
Remarquez la tournure à la fin de verset :
C’est la un privilege pour toi à l’exception des croyants L’expression ici « pour toi . » ne s’agit pas du prophete
Mais de la personne de Mohamed (psl) en tant qu’humain qui doit se comporter avec cette femme ...Mari et epouse ....::!!
Il est mis sur le même niveau que les « croyants . »

en principe ....si "Toi" designe le prophete le verset devrait être ecrit de la façon suivante

"toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour le PROPHETE , à l’exclusion des autres croyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:40

salem a écrit:
Citation :
jojo a écrit :

chere sabira , moi aussi je n'est rien compris les 3 difference
ok , mohammed est pas divins, maintenent je comprend comment
les musulmans voit ce point.

amicalementjo a écrit :

pour quelqu'un qui medite les textes coraniques ; doit faire
la diffrence entre le messager ; le prophete et Mohamed (psl) en tant qu'humain
et pour rendre les choses plus claires voici quelques versets coraniques qui explicitent
ces trois personnages ...

Dans tout le saint coran nous trouvons toujours les mêmes expressions
« Obéissez à Allah et obéissez au messager …. »

L’ordre de l’obéissance à ALLAH et à son messager se réalise en faisant l’ordre et en abandonnant
L’interdiction et il n’y a pas de différence entre l’ordre qui est une obligation et l’ordre qui est une recommandation et une orientation ; il en est de même en ce qui concerne la proscription et il n’ ya de différence entre ce qui est une interdiction et ce qui est détestable …

Mais ne nous trouvons JAMAIS dans le coran des versets
Tels que « obeissez à Allah et à son prophete ( nabi) …. » pas une seule fois


donc ici nous comprenons bien que de point de vue legislation « le messager . » est l’intermediare entre ALLAH et les humains « celui donc qui transmet le messager d’ALLAH… integralement … LE MESSAGER EST ETROITEMENT LIE ET EXLUSIVEMENT AU MESSAGE CORAN )

un autre verset parmi tant d’autres nous permet de bien saisir la difference entre le « le messager . »
et le « prophete = nabi
lisez bien ce verset :

».يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ «
« Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.. »


après que le prophète a rendu illégal pour lui, une chose qui lui avait été déclarée légale par Dieu, pour faire plaisir à ses femmes. L'acte du prophète a été rectifié par Dieu qui mentionna ce fait dans le livre Saint afin d'informer les fidèles de la manière correcte de leur témoigner du respect dû au prophète
donc il est claire que dans ce verset Allah s’adresse au prophete (psl) c'est-à-dire le Nabi ( et non au messager puisque le messager ne peut que confimé le message ...)
d’avoir interdit au niveau de sa propre famille ce qui est licite ; permet par la legistlation coranique
en d’autre termes dans ce verset Allah ordonne au prophete de suivre le messager d’Allah
''Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet?

donc pour resumer le messager = nabi qui est porteur du message ( coran ) d’Allah

Un autre exemple dans le coran nous permet de faire la différence entre le nabi et la personne de Mohamed (psl) en tant qu’humainَ
« و مراة مؤمينة ان وهبت نفسها للنبي ان اراد النبي ان يستنكحها خلصة لك من دون المؤمنين »

"toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants."


Remarquez que dans ce verset il est question de femme croyante si elle fait don des sa personne au PROPHETE
……et si le PROPHETE concente à se marier avec elle
( c'est-à-dire si une femme croyante voudrais entrer dans
L'espace familiale ( اي ان ارادت الدخول في مجال النبوة ) DU PROPHETE ….elle doit par consequent Obeir et accepter la legislation divine à savoir ne pas quitter son domicile … ne se marier après la mort du prophete si elle commet un peché elle sera santionée par deux fois etc...
C'est-à-dire doit accepter tous ce qui est imposé par ALLAH concernant les femmes du prophete
Dans ce cas si le prophete concente à se marier avec elle …
Remarquez la tournure à la fin de verset :
C’est la un privilege pour toi à l’exception des croyants L’expression ici « pour toi . » ne s’agit pas du prophete
Mais de la personne de Mohamed (psl) en tant qu’humain qui doit se comporter avec cette femme ...Mari et epouse ....::!!
Il est mis sur le même niveau que les « croyants . »

en principe ....si "Toi" designe le prophete le verset devrait être ecrit de la façon suivante

"toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour le PROPHETE , à l’exclusion des autres croyants

cher salem merci je comprend mieu votre point de vue .
meme si cela étais long et compliker mercie .
je comprend mieu ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:46

jojo a écrit:
salem a écrit:


pour quelqu'un qui medite les textes coraniques ; doit faire
la diffrence entre le messager ; le prophete et Mohamed (psl) en tant qu'humain
et pour rendre les choses plus claires voici quelques versets coraniques qui explicitent
ces trois personnages ...

Dans tout le saint coran nous trouvons toujours les mêmes expressions
« Obéissez à Allah et obéissez au messager …. »

L’ordre de l’obéissance à ALLAH et à son messager se réalise en faisant l’ordre et en abandonnant
L’interdiction et il n’y a pas de différence entre l’ordre qui est une obligation et l’ordre qui est une recommandation et une orientation ; il en est de même en ce qui concerne la proscription et il n’ ya de différence entre ce qui est une interdiction et ce qui est détestable …

Mais ne nous trouvons JAMAIS dans le coran des versets
Tels que « obeissez à Allah et à son prophete ( nabi) …. » pas une seule fois


donc ici nous comprenons bien que de point de vue legislation « le messager . » est l’intermediare entre ALLAH et les humains « celui donc qui transmet le messager d’ALLAH… integralement … LE MESSAGER EST ETROITEMENT LIE ET EXLUSIVEMENT AU MESSAGE CORAN )

un autre verset parmi tant d’autres nous permet de bien saisir la difference entre le « le messager . »
et le « prophete = nabi
lisez bien ce verset :

».يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ «
« Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.. »


après que le prophète a rendu illégal pour lui, une chose qui lui avait été déclarée légale par Dieu, pour faire plaisir à ses femmes. L'acte du prophète a été rectifié par Dieu qui mentionna ce fait dans le livre Saint afin d'informer les fidèles de la manière correcte de leur témoigner du respect dû au prophète
donc il est claire que dans ce verset Allah s’adresse au prophete (psl) c'est-à-dire le Nabi ( et non au messager puisque le messager ne peut que confimé le message ...)
d’avoir interdit au niveau de sa propre famille ce qui est licite ; permet par la legistlation coranique
en d’autre termes dans ce verset Allah ordonne au prophete de suivre le messager d’Allah
''Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet?

donc pour resumer le messager = nabi qui est porteur du message ( coran ) d’Allah

Un autre exemple dans le coran nous permet de faire la différence entre le nabi et la personne de Mohamed (psl) en tant qu’humainَ
« و مراة مؤمينة ان وهبت نفسها للنبي ان اراد النبي ان يستنكحها خلصة لك من دون المؤمنين »

"toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants."


Remarquez que dans ce verset il est question de femme croyante si elle fait don des sa personne au PROPHETE
……et si le PROPHETE concente à se marier avec elle
( c'est-à-dire si une femme croyante voudrais entrer dans
L'espace familiale ( اي ان ارادت الدخول في مجال النبوة ) DU PROPHETE ….elle doit par consequent Obeir et accepter la legislation divine à savoir ne pas quitter son domicile … ne se marier après la mort du prophete si elle commet un peché elle sera santionée par deux fois etc...
C'est-à-dire doit accepter tous ce qui est imposé par ALLAH concernant les femmes du prophete
Dans ce cas si le prophete concente à se marier avec elle …
Remarquez la tournure à la fin de verset :
C’est la un privilege pour toi à l’exception des croyants L’expression ici « pour toi . » ne s’agit pas du prophete
Mais de la personne de Mohamed (psl) en tant qu’humain qui doit se comporter avec cette femme ...Mari et epouse ....::!!
Il est mis sur le même niveau que les « croyants . »

en principe ....si "Toi" designe le prophete le verset devrait être ecrit de la façon suivante

"toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour le PROPHETE , à l’exclusion des autres croyants

cher salem merci je comprend mieu votre point de vue .
meme si cela étais long et compliker mercie .
je comprend mieu ............

mais sa reste dure a comprendre ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:46

jojo a écrit:
salem a écrit:


pour quelqu'un qui medite les textes coraniques ; doit faire
la diffrence entre le messager ; le prophete et Mohamed (psl) en tant qu'humain
et pour rendre les choses plus claires voici quelques versets coraniques qui explicitent
ces trois personnages ...

Dans tout le saint coran nous trouvons toujours les mêmes expressions
« Obéissez à Allah et obéissez au messager …. »

L’ordre de l’obéissance à ALLAH et à son messager se réalise en faisant l’ordre et en abandonnant
L’interdiction et il n’y a pas de différence entre l’ordre qui est une obligation et l’ordre qui est une recommandation et une orientation ; il en est de même en ce qui concerne la proscription et il n’ ya de différence entre ce qui est une interdiction et ce qui est détestable …

Mais ne nous trouvons JAMAIS dans le coran des versets
Tels que « obeissez à Allah et à son prophete ( nabi) …. » pas une seule fois


donc ici nous comprenons bien que de point de vue legislation « le messager . » est l’intermediare entre ALLAH et les humains « celui donc qui transmet le messager d’ALLAH… integralement … LE MESSAGER EST ETROITEMENT LIE ET EXLUSIVEMENT AU MESSAGE CORAN )

un autre verset parmi tant d’autres nous permet de bien saisir la difference entre le « le messager . »
et le « prophete = nabi
lisez bien ce verset :

».يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ «
« Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.. »


après que le prophète a rendu illégal pour lui, une chose qui lui avait été déclarée légale par Dieu, pour faire plaisir à ses femmes. L'acte du prophète a été rectifié par Dieu qui mentionna ce fait dans le livre Saint afin d'informer les fidèles de la manière correcte de leur témoigner du respect dû au prophète
donc il est claire que dans ce verset Allah s’adresse au prophete (psl) c'est-à-dire le Nabi ( et non au messager puisque le messager ne peut que confimé le message ...)
d’avoir interdit au niveau de sa propre famille ce qui est licite ; permet par la legistlation coranique
en d’autre termes dans ce verset Allah ordonne au prophete de suivre le messager d’Allah
''Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet?

donc pour resumer le messager = nabi qui est porteur du message ( coran ) d’Allah

Un autre exemple dans le coran nous permet de faire la différence entre le nabi et la personne de Mohamed (psl) en tant qu’humainَ
« و مراة مؤمينة ان وهبت نفسها للنبي ان اراد النبي ان يستنكحها خلصة لك من دون المؤمنين »

"toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants."


Remarquez que dans ce verset il est question de femme croyante si elle fait don des sa personne au PROPHETE
……et si le PROPHETE concente à se marier avec elle
( c'est-à-dire si une femme croyante voudrais entrer dans
L'espace familiale ( اي ان ارادت الدخول في مجال النبوة ) DU PROPHETE ….elle doit par consequent Obeir et accepter la legislation divine à savoir ne pas quitter son domicile … ne se marier après la mort du prophete si elle commet un peché elle sera santionée par deux fois etc...
C'est-à-dire doit accepter tous ce qui est imposé par ALLAH concernant les femmes du prophete
Dans ce cas si le prophete concente à se marier avec elle …
Remarquez la tournure à la fin de verset :
C’est la un privilege pour toi à l’exception des croyants L’expression ici « pour toi . » ne s’agit pas du prophete
Mais de la personne de Mohamed (psl) en tant qu’humain qui doit se comporter avec cette femme ...Mari et epouse ....::!!
Il est mis sur le même niveau que les « croyants . »

en principe ....si "Toi" designe le prophete le verset devrait être ecrit de la façon suivante

"toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour le PROPHETE , à l’exclusion des autres croyants

cher salem merci je comprend mieu votre point de vue .
meme si cela étais long et compliker mercie .
je comprend mieu ............

mais sa reste dure a comprendre ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:47

excusez moi le texte a été envoyer deux fois ......
erreur de manip......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:18

jojo a écrit:
excusez moi le texte a été envoyer deux fois ......
erreur de manip......

Amie Jojo bonsoir , je suis contente de savoir qu'il n'y a pas que moi qui fait des erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:29

Eliza a écrit:
jojo a écrit:
excusez moi le texte a été envoyer deux fois ......
erreur de manip......

Amie Jojo bonsoir , je suis contente de savoir qu'il n'y a pas que moi qui fait des erreurs !

bonsoir éliza oui :)
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:28

Citation :
jojo a écrit :


mais sa reste dure a comprendre ........... :

voici un autre exemple dans le coran qui te permettra de faire la nuance les divers personnalité du prophete ..


وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلَّا لِنَعْلَمَ مَنْ يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّنْ يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ .

Coran (2 ; 143).
« Nous avons érigé la Qibla vers laquelle tu te tournes

pour savoir qui suit le messager et qui tourne les talons. »


Quand le Prophète (psl ) arriva à Médine en provenance de La Mecque, il se tournait vers Jérusalem pendant ses prières et il maintint cette pratique durant 16 ou 17 mois . Le Prophète (psl) priait vers Jérusalem durant 16 ou 17 mois.

Nous savons que le prophete n’a reçu aucune revelation pour
Prier en direction de jerusalem ; mais il le fait car il prefere suivrent les gens du livre (chretiens et juifs ) tant qu’il n’a reçu aucune revelation …malgré que personnellement ; Il lui plaisait cependant de pouvoir s’orienter vers la Maison ( Ka’aba) ..en resumé il n y a aucun verset coranique qui ORDONNE AU PROPHETE
DE PRIER EN DIRECTION DE JERUSALEM ( comme je l’ai dit il prefere suivre les gens du livre )

Par la suite , il reçut l’ordre de s’orienter vers la Ka’aba (la Maison sacrée).Ce qui s’atteste dans les propos du Très Haut :
« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144).

Mais ce qui nous interesse c’est le verset :

Coran (2 ; 143).
« Nous avons érigé la Qibla vers laquelle tu te tournes
pour savoir qui suit le messager et qui tourne les talons. »

remarquez que pour la premiere partie de verset il est dit :
« nous avons érigé la qibla vers laquelle TU TE TOURNE …. » ici le fait que le prophete (psl) prier en direction de jerusalem est un choix personnel et non pas
Un revelation coranique qui l’ordonne à s’orienter vers jerusalem …donc " tu te " il s'agit de Mohamed (psl)

Donc ici ALLAH dans l’expression « tu te tourne . » parle à Mohamed (psl) en tant qu’homme qui n'a pas encore reçu de revelation qui l'oblige de changer de direction …( ALLAH parle à Mohamed (psl) et non au messager
Mais une fois ALLAH a révélé à son prophete
Le verset suivant coran (2 ; 144 )« Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée …. » dans ce cas bien precis ALLAH emploi le terme MESSAGER ; car il a reçu une revelation " de tourner vers la mecque "
DOU l'expression " pour savoir qui suit le messager ..."




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:43

salem a écrit:
Citation :
jojo a écrit :


mais sa reste dure a comprendre ........... :

voici un autre exemple dans le coran qui te permettra de faire la nuance les divers personnalité du prophete ..


وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلَّا لِنَعْلَمَ مَنْ يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّنْ يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ .

Coran (2 ; 143).
« Nous avons érigé la Qibla vers laquelle tu te tournes

pour savoir qui suit le messager et qui tourne les talons. »


Quand le Prophète (psl ) arriva à Médine en provenance de La Mecque, il se tournait vers Jérusalem pendant ses prières et il maintint cette pratique durant 16 ou 17 mois . Le Prophète (psl) priait vers Jérusalem durant 16 ou 17 mois.

Nous savons que le prophete n’a reçu aucune revelation pour
Prier en direction de jerusalem ; mais il le fait car il prefere suivrent les gens du livre (chretiens et juifs ) tant qu’il n’a reçu aucune revelation …malgré que personnellement ; Il lui plaisait cependant de pouvoir s’orienter vers la Maison ( Ka’aba) ..en resumé il n y a aucun verset coranique qui ORDONNE AU PROPHETE
DE PRIER EN DIRECTION DE JERUSALEM ( comme je l’ai dit il prefere suivre les gens du livre )

Par la suite , il reçut l’ordre de s’orienter vers la Ka’aba (la Maison sacrée).Ce qui s’atteste dans les propos du Très Haut :
« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144).

Mais ce qui nous interesse c’est le verset :

Coran (2 ; 143).
« Nous avons érigé la Qibla vers laquelle tu te tournes
pour savoir qui suit le messager et qui tourne les talons. »

remarquez que pour la premiere partie de verset il est dit :
« nous avons érigé la qibla vers laquelle TU TE TOURNE …. » ici le fait que le prophete (psl) prier en direction de jerusalem est un choix personnel et non pas
Un revelation coranique qui l’ordonne à s’orienter vers jerusalem …donc " tu te " il s'agit de Mohamed (psl)

Donc ici ALLAH dans l’expression « tu te tourne . » parle à Mohamed (psl) en tant qu’homme qui n'a pas encore reçu de revelation qui l'oblige de changer de direction …( ALLAH parle à Mohamed (psl) et non au messager
Mais une fois ALLAH a révélé à son prophete
Le verset suivant coran (2 ; 144 )« Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée …. » dans ce cas bien precis ALLAH emploi le terme MESSAGER ; car il a reçu une revelation " de tourner vers la mecque "
DOU l'expression " pour savoir qui suit le messager ..."





« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144


oui mais moi je vois deux messages dans ce texte :
parce quil dit :Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font.

parle til de jérusalem ou de la mecque , j'aurais besoin dun éclaircisement .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:29

Citation :
jojo a écrit :

« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144


oui mais moi je vois deux messages dans ce texte :
parce quil dit :Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font.

parle til de jérusalem ou de la mecque , j'aurais besoin dun éclaircisement .

amicalement :


L’expression " et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font " ne parle ni de la Mecque ni Jérusalem
Mais parle des chrétiens et juifs qui sont avertis par leurs prophètes et qui savent bien que la direction
De la prière ne sera plus vers Jérusalem vers la Mecque est ces vérités dont mentionnées dans la thora et l'évangile ....et malgré cela ils ont reproché au prophète (psl) ce changement de direction de Jérusalem vers la Mecque ...
Et c'est à cause de leurs mensonges que Allah dit " ET ALLAH n'est pas inattentif à ce qu'ils font "
"Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur"

En effet jésus (psl) avait annoncé le changement de direction de la prière :

.jean 4
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


Et aussi dans la thora on lit le mot BACA

« Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions ».

Ce qui est surprenant et que le même mot BACA est cité dans le coran !!

Alors que le mot Mecque est mentionné plusieurs fois dans le coran mais le mot BACA est mentionnée une seule fois !!
Et ceci est pour nous dire que le BACA de la thora et le BACA du coran est le même ...
Mais les gens des livres chrétiens et juifs sont avertis par leurs prophètes du dernier messager
Mais ils dissimulent la vérité …










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:46

salem a écrit:
Citation :
jojo a écrit :

« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144


oui mais moi je vois deux messages dans ce texte :
parce quil dit :Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font.

parle til de jérusalem ou de la mecque , j'aurais besoin dun éclaircisement .

amicalement :


L’expression " et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font " ne parle ni de la Mecque ni Jérusalem
Mais parle des chrétiens et juifs qui sont avertis par leurs prophètes et qui savent bien que la direction
De la prière ne sera plus vers Jérusalem vers la Mecque est ces vérités dont mentionnées dans la thora et l'évangile ....et malgré cela ils ont reproché au prophète (psl) ce changement de direction de Jérusalem vers la Mecque ...
Et c'est à cause de leurs mensonges que Allah dit " ET ALLAH n'est pas inattentif à ce qu'ils font "
"Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur"

En effet jésus (psl) avait annoncé le changement de direction de la prière :

.jean 4
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


Et aussi dans la thora on lit le mot BACA

« Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions ».

Ce qui est surprenant et que le même mot BACA est cité dans le coran !!

Alors que le mot Mecque est mentionné plusieurs fois dans le coran mais le mot BACA est mentionnée une seule fois !!
Et ceci est pour nous dire que le BACA de la thora et le BACA du coran est le même ...
Mais les gens des livres chrétiens et juifs sont avertis par leurs prophètes du dernier messager
Mais ils dissimulent la vérité …












jean 4
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


-- oui parce que la bible dit aussi :
«Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:09


Citation :
jojo a écrit :
jean 4
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


-- oui parce que la bible dit aussi :
«Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent


même si l'on admet que l'expression " adorer DIEU en esprit et en verité " n'est pas une simple falsification de l'evangile ; en quoi cela exclu une " direction vers laquelle nous devons prier Dieu ?

maintenant je te tourne la question d'aprés luc :
Luc (6.12 ): En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

de quelle façon jesus (psl) prier Dieu ? en esprit et en verité ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:33

salem a écrit:

Citation :
jojo a écrit :
jean 4
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


-- oui parce que la bible dit aussi :
«Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent


même si l'on admet que l'expression " adorer DIEU en esprit et en verité " n'est pas une simple falsification de l'evangile ; en quoi cela exclu une " direction vers laquelle nous devons prier Dieu ?

maintenant je te tourne la question d'aprés luc :
Luc (6.12 ): En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

de quelle façon jesus (psl) prier Dieu ? en esprit et en verité ou pas ?

ceci nest pas une falsification pour moi cher salem
jésus priais dieu en esprit et en vériter

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:55

Citation :
jojo a écrit :
ceci nest pas une falsification pour moi cher salem
jésus priais dieu en esprit et en vériter

amicalement

et pourtant jerusalem était toujours la direction vers laquelle on prie ???

donc ADORER DIEU EN ESPRIT ET EN VERITE n'exclu pas forcement la direction de priere !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 21:12

salem a écrit:
Citation :
jojo a écrit :
ceci nest pas une falsification pour moi cher salem
jésus priais dieu en esprit et en vériter

amicalement

et pourtant jerusalem était toujours la direction vers laquelle on prie ???

donc ADORER DIEU EN ESPRIT ET EN VERITE n'exclu pas forcement la direction de priere !!

je ne sais pas pour la mecque ,
se que je sais pour les musulmans
il on tout simplement changer le lieu de direction

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 11:02

Tu as parfaitement raison jojo.
Prier Dieu c’est tout autre chose que de se tourner vers un point géographique.

A Médine Muhammad avait passé un pacte avec les juifs, et introduit certains de leurs rites ou coutumes dans le rite musulman, comme la prière en direction de Jérusalem.
A la suite des démêles entre lui et les tribus juives rebelles, qui ont été une à une expulsées et la dernière sera massacrée, c’est l’historien Ibn Ishaq qui le rapporte dans la Sira (la vie du prophète), Muhammad change, en pleine prière, pour la Qibla.
Une véritable volte-face ! Jérusalem est au Nord, la Kaaba, centre de pélerinages idolâtres, au Sud...

"Sur l’ordre d’Allah" te diront les musulmans :
Coran (2 ; 143).
« Nous avons érigé la Qibla vers laquelle tu te tournes
pour savoir qui suit le messager et qui tourne les talons. »

Ce sont selon la Sira les juifs qui avaient tourné les talons.

Cela n’a rien à voir avec la lapidation selon Jésus et Mohamed
Vous êtes HS.
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 16:32

kabyle-chretienne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


OK, mon cher SALEM, ce que tu expliques est raisonnable !

Mais est-ce raisonnable de fouetter une femme ???


si ton prophete avait écouté les preceptes de Jesus, il les aurait appliqués!!
"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle"
(.............AV)!

Paix sur toi kabyle chrétienne,

Ma chère avant de parler et porter des jugements arbitraires, il faut lire ta bible!!!!

Pourquoi Jésus Paix sur lui n'as pas appliquer la loi, donc lapidée cette femme!!???
portant si tu lis la bible tu dois savoir Deutéronome 22 -20/22 "Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge,on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël
".


Il est dit Dans l'évangile de Mathieu 5 - 17/21
" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne".

Donc revenant à notre question : pourquoi Jésus paix soit sur lui n'as pas appliquer la loi sur cette femme alors que celle-ci était claire!!??

La réponse se trouve dans Matthieu 23 -27/33" Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui ressemblez à des sépulcres blanchis (tombeaux peints à la chaux) : au dehors, ils ont belle apparence, mais au-dedans, ils sont pleins d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. Ainsi de vous : au-dehors, vous offrez l’apparence de justes, alors qu’au-dedans, vous êtes remplis d’hypocrisie et d’iniquité. Malheureux....".

Qui étaient-ils ces pharisiens pour que Jésus les interpelle ainsi ?
Les Pharisiens formaient une sorte de parti religieux rigoriste caractérisé par un zèle très apparent pour les choses de Dieu. Ils exigeaient, pour eux-mêmes et pour les autres, une obéissance rigoureuse à la Loi donnée par Dieu à Moïse, Jésus paix sur lui dénonce leur zèle hypocrite, en effet il pratiquer la loi à lettre sans foi " pure hypocrisie" quand ils ramenèrent cette femme à Jésus; leurs intentions étaient malsaines , ils ne souciaient pas de la pratique de la loi, ils voulaient seulement piéger et trouver un atout contre Jésus paix sur lui, parce que lui affirmait qu'il observer la loi de Moise; lui à compris leurs mauvaises intentions et sa réponse était vraiment d'une grande sagesse.
Il voulait leurs faire savoir une chose très importante : " si vous n'avez pas la foi, vos actes sont rejetés, vous suivez les commandements sans conviction, vos coeurs sont durs, cette femme qui a commis l’adultère, malgré son péché, sa foi dépasse les votres", il a anéanti leurs arrogances, et surtout, il a mis à nu leur hypocrisie.

Donc pour finir, la lapidation est mentionnée dans la bible et aucun texte biblique explicite l'interdisait.

Cordialement.


Dernière édition par Paix soit sur vous le Sam 17 Mar 2012, 23:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 18:46

Roger 76 a écrit :
Citation :
Tu as parfaitement raison jojo.
Prier Dieu c’est tout autre chose que de se tourner vers un point géographique.

A Médine Muhammad avait passé un pacte avec les juifs, et introduit certains de leurs rites ou coutumes dans le rite musulman, comme la prière en direction de Jérusalem.

ceci est ta version qui est complement mensongere !!
le prophete (psl) n 'a jamais introduit des rites juifs dans le rite musulman
mais tu devrais au savoir que le coran est revélée sur une periode de 23 ans
le prophete (psl) disait clairement " je prefere suivre les gens du livre c'est à dire appliquer la bible
sur sur les choses sur lesquelles je n'ai reçu aucune revelation "

par exemple le prophete la lapidation de la femme qui a commi l'adultere se referent donc à la bible puisque il n'a pas reçu de revelation ....par la suite ; Allah (le Très-Haut) a revelé à son messager
le verset suivant
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (24/2) et donc ce verset coranique a abrogé la recommandation biblique
qui consiste à la ladidation de l'adultere .......
un deuxieme exemple où le prophete(psl) a appliqué la bible :
" il autorise le musulman a se marier avec la femme de son pere en cas de deces ou de divorce "

par la suite le trés haut ALLAH a abrogé cette loi biblique par un verset coranique :
coran ( 4 ; 23 ) "
Citation :
Il vous est interdit d’épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n’y a pas d’interdiction si le mariage avec la mère n’a pas été consommé. Il vous est également interdit d’épouser les femmes de vos propres fils et d’avoir pour épouses deux sœurs en même temps.


Citation :
A la suite des démêles entre lui et les tribus juives rebelles, qui ont été une à une expulsées et la dernière sera massacrée, c’est l’historien Ibn Ishaq qui le rapporte dans la Sira (la vie du prophète), Muhammad change, en pleine prière, pour la Qibla.
Citation :
Une véritable volte-face ! Jérusalem est au Nord, la Kaaba, centre de pélerinages idolâtres, au Sud...

cette changement de direction de la priere de jerusalem vers la mecque est aussi une abregation de la loi biblque par un verset cornique ....
ce changement de direction est mentionnée dans la bible et annoncée aussi par jesus (psl) !!



Citation :
"Sur l’ordre d’Allah" te diront les musulmans :
Coran (2 ; 143).
« Nous avons érigé la Qibla vers laquelle tu te tournes
pour savoir qui suit le messager et qui tourne les talons. »

Citation :
Ce sont selon la Sira les juifs qui avaient tourné les talons.

pas compris !!

Citation :
Cela n’a rien à voir avec la lapidation selon Jésus et Mohamed
Vous êtes HS.
tu aurais du le dire avant d'avoir craché ton venin!!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 20:41

Roger76 a écrit:

A la suite des démêles entre lui et les tribus juives rebelles, qui ont été une à une expulsées et la dernière sera massacrée, c’est l’historien Ibn Ishaq qui le rapporte dans la Sira (la vie du prophète), Muhammad change, en pleine prière, pour la Qibla.
Une véritable volte-face ! Jérusalem est au Nord, la Kaaba, centre de pélerinages idolâtres, au Sud...

Je vois que la technique de l'autruche continue toujours!Même si on montre les preuves chaque jours,on fait semblant qu'on a rien apporté et on continue à répéter les mêmes mensonges,c'est efficace,à force de répéter on fera peut-être oublier LA VRAIE VÉRITÉ!

D'accord,on suivra le rythme également!

1-En ce qui concerne qu'est-ce qu'un massacre et sur qui on a pratiqué un vrai massacre,voir le topic suivant:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2-en ce qui concerne la fiabilité de ce prétendu historien (Ibn Ishaq) et de son histoire même ,voir l’Etude historique critique suivante :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-Concernant la prétendue tuerie sur les pauvres juifs commise par le prophète Mohamed (sws),alors que ces derniers ne lui ont rien fait , voir l’analyse suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Roger76





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 18:27

lol!

J’avais bien naïvement pensé que dialoguer, objet même de notre forum, voulait dire exprimer, discuter, exposer chacun son opinion.

Et non endoctriner à coups de preuves qui n’en sont pas.

Aussi pour ce qui est du rapport entre juifs et Muhammad à Médine je renvoie au sujet le "Texte Coranique est-il divin discutons-en".
Avec des éléments d’appréciation tirés du texte coranique même.
Plus approprié que la révocation de la lapidation par Jésus.
Inutile de discuter sur le fait que Jésus ait ou non révoqué quelque loi judaïque.
Sachant que la Loi mosaïque comporte 365 interdits, un par jour, et 248 commandements positifs, impossible même à l’époque de ne pas être en état de péché.
Donc personne autre que Jésus ne pouvait lancer la première pierre.
Il ne l’a pas fait…
Et il n’y a pas substituée cent coups de fouet mais le respect de la personne et le pardon.
C'est bien cela qui ne lui a pas été pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 19:18

Citation :
kabyle chretienne a écrit :

l'apotre de l'Islam :

” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)


d'aprés certains hadiths le prophete a ordonné la lapidation d'une femme qui a commis l'adultere
mais dans ce cas le prophete a appliqué la bible sachant qu'il n'a pas reçu de revelation au sujet de l'adultere
donc jusqu'ici le prophete a appliqué la parole d'ALLAH dans la thora ...
par la suite Allah le trés haut ( a abrogé cette loi biblique ) par un verset coranique
" par des coups de fouets " donc à ma connaissance il n y a AUCUN VERSET CORANIQUE QUI
ORDONNE LA LAPIDATION !!!

ensuite il est à noter que tes arguments sont basés sur des hadiths et non sur le coran
et pour finir sache que parmi les hadths il y a du vrai et du faux c'est à dire que tous les hadths ne sont tous
authentiques .....les detracteurs de l'islam khoreichites et les juifs ont pu d'une façon ou d'une autre
inventer des recits faux qui sont dans el BOUKHARI OU MOUSLEM .....mais ils n'ont pas pu
changer une seule lettre au texte du saint coran car le coran est protegé par ALLAH LUI - même ...







Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 14:35

salem a écrit:
Citation :
kabyle chretienne a écrit :

l'apotre de l'Islam :

” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)


d'aprés certains hadiths le prophete a ordonné la lapidation d'une femme qui a commis l'adultere
mais dans ce cas le prophete a appliqué la bible sachant qu'il n'a pas reçu de revelation au sujet de l'adultere
donc jusqu'ici le prophete a appliqué la parole d'ALLAH dans la thora ...
par la suite Allah le trés haut ( a abrogé cette loi biblique ) par un verset coranique
" par des coups de fouets " donc à ma connaissance il n y a AUCUN VERSET CORANIQUE QUI
ORDONNE LA LAPIDATION !!!

ensuite il est à noter que tes arguments sont basés sur des hadiths et non sur le coran
et pour finir sache que parmi les hadths il y a du vrai et du faux c'est à dire que tous les hadths ne sont tous
authentiques .....les detracteurs de l'islam khoreichites et les juifs ont pu d'une façon ou d'une autre
inventer des recits faux qui sont dans el BOUKHARI OU MOUSLEM .....mais ils n'ont pas pu
changer une seule lettre au texte du saint coran car le coran est protegé par ALLAH LUI - même ...








Cher Salem,
Pourquoi se justifiant-nous, le prophète a pratiqué la lapidation, Ainsi les quarte Califes après lui, ils étaient les mieux placés pour savoir la loi de Dieu

Tout d'abord, il faut distinguer entre adultère et fornication:
En cas de d'adultère la sentence, il faut le dire c'est la lapidation.
En cas de fornication la punition est claire, qui est de 100 coups de fouets.


Beaucoup de gens vont dire que la lapidation n'est pas mentionnée au coran, mais cela ne veut rien dire, Le Calife Omar disait : « Allâh envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort. J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allâh », et qu’il s’égare ainsi pour avoir délaissé un commandement révélé par Allâh. La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui a commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. ».
Le quatrième Calife, pour sa part, avait bien compris la chose. C’est pourquoi il fit fouetter une femme adultère un jeudi, et lapider un vendredi. Lorsqu’il dut s’expliquer sur la chose, il confia qu’elle fut fouettée selon le Livre d’Allâh et lapidée selon la Sounnah du Messager d’Allâh.

SALAM MON FRERE
Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:30

Citation :
Paix soit sur vous a écrit :

Cher Salem,
Pourquoi se justifiant-nous, le prophète a pratiqué la lapidation, Ainsi les quarte Califes après lui, ils étaient les mieux placés pour savoir la loi de Dieu

Cher frère ; dans le saint coran ALLAH a décrit l’histoire des juifs et des chrétiens d’une façon très détaillée et ceci pour nous avertir de ne pas commettre les même erreurs qu’eux !
Mais hélas ; nous avons délaissée le coran et nous nous basons surtout sur les hadiths ….ce que a fait
El boukhari et Moulem est unique dans toute l’histoire de monde zajahoum ALLAH KHEIR …
Exemple El boukhari sur 600 récits (رواية) il prenait le un centième mais cela n’empêche pas
que parmi ces hadiths il n ya pas d’autres qui sont à éliminés et El boukhari et Mouslem n’ont pas clôturé EL IJDIHAD ; ils ont laissé la porte ouverte aux générations futures à finir ce qu’ils ont entrepris ; mais en vain ; nous vivons sur ce qu’ils ont dit et écrit les premières générations ; plus encore nous avons considéré que tous les hadiths de mouslem et el boukhari sont authentiques
Bien que certains hadiths soient en contradiction avec le coran …alors qu’en principe notre seule référence est le coran et la sounna !! Mais la sounna ; la vraie ne peut en aucun cas contredire un texte coranique ….et je pourrais te donner des hadiths qui disent exactement le contraire du coran …..
Sachant que la sounna n’est rien d’autre que les interprétations d’un texte coranique ; donc si un hadith est de la sounna ne peut être en contradiction avec le coran !!!


Citation :
Tout d'abord, il faut distinguer entre adultère et fornication:
En cas de d'adultère la sentence, il faut le dire c'est la lapidation
.

Je suis désolé de te dire que les exégètes musulmans ont faussement interprété beaucoup
De lois et recommandations coraniques …. Ils ont considéré que : الزنا هي فتحشة و لكن الفاحشة ليست زنا و الفاحشة هو التبرج و عدم الحشمة اي عدم التقيد بالاخلاق النبيلة
و لهذا قال الله "فاستشهدواعليهن اربعة منكم و لهذا يستحيل ان نستطيعر اقامة الشهادة على الزنا و الفرق واضح



Citation :
En cas de fornication la punition est claire, qui est de 100 coups de fouets
.
Ceci est vrai car conforme au coran

Citation :
Beaucoup de gens vont dire que la lapidation n'est pas mentionnée au coran, mais cela ne veut rien dire, Le Calife Omar disait : « Allah envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort

Je regrette aucun verset coranique ne parle lapidation donc pas de lapidation en islam ....
Les hadiths que tu viens de citer ne sont pas une preuve.car il contredit le coran !!
Qui devenons – nous croire le coran ou les hadiths …


Citation :
J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allah », et qu’il s’égare ainsi pour avoir délaissé un commandement révélé par Allah.
Médite bien ce verset : إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
tout est mentionnée dans le coran ALLAH TOUT PUISSANT N'A RIEN omis dans le coran ...
Si tu admets que nous devons appliquer certaines lois qui ne sont pas mentionnées dans le coran
Cela veut dire que tu affirme le coran n’est pas complet !!


Citation :
La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui
A commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. ».

La lapidation n'existe pas dans le coran ; donc pas de lapidation en islam !!

الرواية ليست حجة على القران الكريم
Citation :
Le quatrième Calife, pour sa part, avait bien compris la chose. C’est pourquoi il fit fouetter une femme adultère un jeudi, et lapider un vendredi. Lorsqu’il dut s’expliquer sur la chose, il confia qu’elle fut fouettée selon le Livre d’Allah et lapidée selon la Sounna du Messager d’Allah.

Tu te bases sur des hadiths !! Qui te dit que ce hadith sur le quatrième Calife est vrai ???
et même si le calife l'a appliqué peut - être qu'il s'est basé lui aussi sur des hadiths faux ...
ou que peut -être il l'appliqué pace que cela a été aussi appliqué par le prophete(psl) mais ce qu'a fait le prophete est une exception ; le prophete (psl) appliqué la loi biblique en absence de revelation coranique sur la fornication et l'adultere !!


REGLE GENERALE : tout hadith qui contredit le coran est faux ….
SALAM MON FRERE



Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:49


salem a écrit:
Citation :
Paix soit sur vous a écrit :

Cher Salem,
Pourquoi se justifiant-nous, le prophète a pratiqué la lapidation, Ainsi les quarte Califes après lui, ils étaient les mieux placés pour savoir la loi de Dieu

Cher frère ; dans le saint coran ALLAH a décrit l’histoire des juifs et des chrétiens d’une façon très détaillée et ceci pour nous avertir de ne pas commettre les même erreurs qu’eux !
Mais hélas ; nous avons délaissée le coran et nous nous basons surtout sur les hadiths ….ce que a fait
El boukhari et Moulem est unique dans toute l’histoire de monde zajahoum ALLAH KHEIR …
Exemple El boukhari sur 600 récits (رواية) il prenait le un centième mais cela n’empêche pas
que parmi ces hadiths il n ya pas d’autres qui sont à éliminés et El boukhari et Mouslem n’ont pas clôturé EL IJDIHAD ; ils ont laissé la porte ouverte aux générations futures à finir ce qu’ils ont entrepris ; mais en vain ; nous vivons sur ce qu’ils ont dit et écrit les premières générations ; plus encore nous avons considéré que tous les hadiths de mouslem et el boukhari sont authentiques
Bien que certains hadiths soient en contradiction avec le coran …alors qu’en principe notre seule référence est le coran et la sounna !! Mais la sounna ; la vraie ne peut en aucun cas contredire un texte coranique ….et je pourrais te donner des hadiths qui disent exactement le contraire du coran …..
Sachant que la sounna n’est rien d’autre que les interprétations d’un texte coranique ; donc si un hadith est de la sounna ne peut être en contradiction avec le coran !!!


Citation :
Tout d'abord, il faut distinguer entre adultère et fornication:
En cas de d'adultère la sentence, il faut le dire c'est la lapidation
.

Je suis désolé de te dire que les exégètes musulmans ont faussement interprété beaucoup
De lois et recommandations coraniques …. Ils ont considéré que : الزنا هي فتحشة و لكن الفاحشة ليست زنا و الفاحشة هو التبرج و عدم الحشمة اي عدم التقيد بالاخلاق النبيلة
و لهذا قال الله "فاستشهدواعليهن اربعة منكم و لهذا يستحيل ان نستطيعر اقامة الشهادة على الزنا و الفرق واضح



Citation :
En cas de fornication la punition est claire, qui est de 100 coups de fouets
.
Ceci est vrai car conforme au coran

Citation :
Beaucoup de gens vont dire que la lapidation n'est pas mentionnée au coran, mais cela ne veut rien dire, Le Calife Omar disait : « Allah envoya Mohammed en toute vérité. Il lui a révélé notamment le Verset de la lapidation. Nous l’avons lu et bien assimilé. Nous avons également appliqué la lapidation après sa mort

Je regrette aucun verset coranique ne parle lapidation donc pas de lapidation en islam ....
Les hadiths que tu viens de citer ne sont pas une preuve.car il contredit le coran !!
Qui devenons – nous croire le coran ou les hadiths …


Citation :
J’ai bien peur qu’avec le temps quelqu’un dise : « Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d’Allah », et qu’il s’égare ainsi pour avoir délaissé un commandement révélé par Allah.
Médite bien ce verset : إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء
tout est mentionnée dans le coran ALLAH TOUT PUISSANT N'A RIEN omis dans le coran ...
Si tu admets que nous devons appliquer certaines lois qui ne sont pas mentionnées dans le coran
Cela veut dire que tu affirme le coran n’est pas complet !!


Citation :
La lapidation est une vérité dans le Livre d’Allah le Très-Haut contre l’homme ou la femme marié qui
A commis l’adultère ; à condition d’en apporter la preuve ou qu’il y ait eu une grossesse ou un aveu. ».

La lapidation n'existe pas dans le coran ; donc pas de lapidation en islam !!

الرواية ليست حجة على القران الكريم
Citation :
Le quatrième Calife, pour sa part, avait bien compris la chose. C’est pourquoi il fit fouetter une femme adultère un jeudi, et lapider un vendredi. Lorsqu’il dut s’expliquer sur la chose, il confia qu’elle fut fouettée selon le Livre d’Allah et lapidée selon la Sounna du Messager d’Allah.

Tu te bases sur des hadiths !! Qui te dit que ce hadith sur le quatrième Calife est vrai ???
et même si le calife l'a appliqué peut - être qu'il s'est basé lui aussi sur des hadiths faux ...
ou que peut -être il l'appliqué pace que cela a été aussi appliqué par le prophete(psl) mais ce qu'a fait le prophete est une exception ; le prophete (psl) appliqué la loi biblique en absence de revelation coranique sur la fornication et l'adultere !!


REGLE GENERALE : tout hadith qui contredit le coran est faux ….
SALAM MON FRERE


Donc,la lapidation est abrogé par le Coran...Il faudra que certains s'expliquent!

 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 2129354088 et  La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
bassir

bassir



 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 23:51

Salam

voila ce que j'ai ecris dans la 1er page de ce fil

Citation :
Cher, kabyle-chretienne il n'y a pas de lapidation dans le Coran ni dans l'islam, si le prophete a pratiqué une ou deux fois la lapidation (ce qui est même pas sur car le Coran n'en parle pas) c'était en appliquant la loi de la thora avant que le Coran donne la nouvelle loi de dieu concertant ce pèche, comme le fait ou les musulement se deriger ver Jérusalem avant que Dieu leur dit clairement de ce direger ver le 'Karba',
Pour ceux qui parlent d'abrogations dans le Coran, la en la voit Bien le Coran a abrogé la loi de la thora qui est la lapidation a 100 fouets, comme il a abrogé beaucoup d'autre loi de la Bible, et Jésus aussi a abrogé des lois de la thora.

C'est quelque chose de normal dans la révélation progressive de Dieu
.

ce qui va dans le même sens que notre ami salem.
la lapidation est une loi de la Thora abrogé par le Coran... comme plein d'autre loi de la Bible.

Pour les musulmans qui son pour la Lapidation, il faut qu'ils sachent que ce n'est pas tout ce que le prophete ou ces compagnons ont fait pondant les 23 années de révélations ou avant est de l'Islam.
par exemple les musulmans buvaient de vin avant qu'il soit interdit par le Coran, il prier ver Jérusalem Avant que Dieu leur dit de ce orienté ver la 'Karba de la Mecque, il se marier avec plusieurs femmes (plus que 4) avant que le Coran la limité a 4 femme au maximum, ils ne partageaient pas l'héritage de la même façon que le Coran nous le demande avant que les verset Coranique qui expliquent le partage de héritage en détails soit révélé, et plein d'autre choses ...

Le prophete (sws) avait des chose exceptionnelle comme le fait qu'il a épouse plus que 4 femme, la je ne sait pas si c'est vraiment exceptionnelle pour notre prophete (sws) comme la plus part des anciennes savant le dit ou juste comme les autres c'est par ce que le verset qui limite les femme à 4 n'était pas encore révélé.

Conclusion : tout ce que le prophete (sws) a fait ou ces compagnons ont fait pondant les 23 année de révélations n'est pas forcement de l'Islam une fois la revelation est terminé.

Après la mort du prophete, ces compagnons et le reste du musulmans ne sans pas des ange, il sont certainement trompé comme tout le monde sur certains chose.
Ce lui qui prétende le contraire alors il les place au même nivaux que Dieu qui ne ce trompe pas.

Sans aubier qu'il y a parmi les compagnons qui ont fait des guerre les uns contre les autres, et il y avais des mort parmi les musulmans, est c que le Coran leurs dit de se battre entre eux et tuer les uns les autres? Non. est ce que cet attitude est un exemple a suivre? Non.
Alors tout ce que les compagnon ont fait après la mort du prophète (sws) n'est pas forcement de l'Islam non plus.

Notre Code est le Coran, tout ce qui contredit le Coran est à rejeté, et les hadith ne doivent pas contredire le Coran ou se contredire aux même pour qu'il soit authentique.

Sans oublier que le Coran dit (إنا نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء) qui signifie : (en t'a révélé le Coran, dans le quel il y a l'explication de toute chose), la lapidation comme châtiment capitale si Dieu la vraiment demandé ou musulman de la pratiqué il devait être bien expliqué dans le Coran que ce n'est pas le cas.

Amicalement.





Revenir en haut Aller en bas
salem





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:48

Je voudrais seulement appuyé les arguments du frère bassir par un verset coranique qui est très significatif :

و من اهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم "

SI Allah dans ce verset informe son prophète (psl) que parmi les habitants de MEDINE
(Parmi eux il existe beaucoup sont considérés comme compagnons du prophète (psl))

Il existe parmi eux (habitants de MEDINE) des hypocrites que tu ne les connais pas mais ALLAH LES CONNAIT !!!
COMMENT PEUT – ON ALORS DIRE QUE TEL COMPAGNON DU PROPHETE (psl) EST PLUS FIDEL QU’ UN AUTRE ???
SI LE PROPHETE (psl) ne connaissait pas les hypocrites qui peut –être faisaient la prière avec lui …comment – alors nous disons que ce hadith cité par tel compagnon est véridique ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation selon Jesus et Mohamed     La lapidation selon Jesus et Mohamed	 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lapidation selon Jesus et Mohamed
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
» Desription de Jésus (pbuh) selon Mohamed (pbuh)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Lapidation selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: