Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sens du mot "Paix"

Aller en bas 
+8
Ox
oumaazedine
mario-franc_lazur
Averroes
salem
Tite
titou
Clément
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Clément

Clément



Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:26

Rappel du premier message :

11 décembre 2011

Le vocabulaire est tres important. Souvent les mêmes termes sont utilisés par chrétiens et musulmans , et cela peut etre la source d'erreurs de compréhension et d 'interprétation
-il y a le sens commun : l'absence d'activité guerrière
-le sens chrétien , plus profond : la paix que nous a laissé le Christ , je pense que cela va beaucoup plus loin
-la "paix" en islam , associée à cette notion (définition wiki , merci de corriger cette source non officielle si necessaire)
"Dar al-Islam (arabe : دار الإسلام littéralement Maison de la soumission et/ou de la paix) est un terme utilisé pour désigner les terres sous gouvernement(s) musulmans. Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 07:22

Salut mon cher Averroes !
je suis très contente de te revoir ! sunny + Sens du mot "Paix"  - Page 5 931875


Averroes a écrit:

Bonjour ma chère Tite! Sens du mot "Paix"  - Page 5 542497 Sens du mot "Paix"  - Page 5 321257 Sens du mot "Paix"  - Page 5 542497
Je vais encore me risquer avec toi un tout petit peu!

Tite a écrit:
Mais cher Salem, je ne dis pas : "DIEU est DIEU par Son Père et Homme par Sa Mère...

Regarde bien... je dis : "Jésus a deux natures...
IL est DIEU par Son Père et Homme par Sa Mère."
Ne crois-tus pas ma chère Tite par cette affirmation que tu rejoignes les légendes païnes (demi-homme,demi dieu!)

Mon frère, la Foi ne dit pas que Jésus est demi-homme et demi-DIEU...
(comme la science ne dit pas que la lumière est moitié onde et moitié corpuscule)

Depuis le début, la Foi dit que Jésus est vrai DIEU et vrai Homme...
Donc, on pourrait dire 100% DIEU et 100% Homme... Wink




Averroes a écrit:

Tite a écrit:
Et je dis que la "Médiation" est parfaite parce qu'elle est en Jésus Lui-Même...
Tu sais, on peut comprendre grâce à la lumière, car la lumière aussi a deux natures...
Elle est ondulatoire (immatérielle) et corpusculaire (matérielle)
On le sait, ça fait partie des sciences exactes...
Ici je dois te rappeler que ce que tu fais est une hérésie vue par l'église catholique!

En disant que la Médiation est en Lui-Même je fais une hérésie ??? Shocked
Non, mon cher Averroes... je ne fais que reconnaître et confirmer la Foi donnée par l'Eglise depuis 2000 ans...

La Médiation de Jésus est une Médiation parfaite puisqu'IL est Lui-Même "DIEU
et Homme"...



Averroes a écrit:

Tite a écrit:
Et pour finir, n'oublions pas que Jésus dit :
"Je suis la Lumière du monde." (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)
cela n'a rien à voir avec ce que tu explique!

Je rappelle que Jésus dit :
"Je suis la Lumière du monde."

Car on sait, grâce à la science, que la lumière a deux natures...

Donc, je montre à quel point chaque Parole de Jésus vraie...
Vraie jusqu'au plus petit détail...
Vraie jusqu'au coeur... Wink


A bientôt mon cher frère !


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sens du mot "Paix"  - Page 5 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 5 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 5 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 5 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 10:48

Bonjour ma chère Tite !Sens du mot "Paix"  - Page 5 542497 Sens du mot "Paix"  - Page 5 321257 Sens du mot "Paix"  - Page 5 542497

Tite a écrit:
Salut mon cher Averroes !
je suis très contente de te revoir ! sunny + Sens du mot "Paix"  - Page 5 931875

Et moi donc ma chère Tite !
bonhomme danse

Mon frère, la Foi ne dit pas que Jésus est demi-homme et demi-DIEU...
(comme la science ne dit pas que la lumière est moitié onde et moitié corpuscule)
Depuis le début, la Foi dit que Jésus est vrai DIEU et vrai Homme...
Donc, on pourrait dire 100% DIEU et 100% Homme... Wink


C'est cela ma chère Tite qui me consterne , ce 100% DIEU et 100% Homme!Si c'est vrai ce que tu dis une part de Dieu est morte le jour de la crucifixion comme vous le croyez vous les chrétiens et cela est inconcevable ma chère Tite!

Au plaisir de te lire de nouveau ma chère Tite
flower Sens du mot "Paix"  - Page 5 189259 flower

Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sens du mot "Paix"  - Page 5 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 5 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 5 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 5 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 5 189259
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 03:35

Mais, Averroes, DIEU est "esprit" c'est-à-dire "immatériel", tu comprends bien qu'IL ne peut pas mourir...

C'est le Corps de Jésus qui est mort, c'est-à-dire son humanité... mais pas Sa divinité...

IL est mort comme les Hommes parce qu'IL s'est fait Homme...
Mais IL est DIEU et IL reste DIEU (sans commencement ni fin)...

De même, quand le soleil vient sur la terre il reste soleil dans le ciel...

à bientôt mon cher frère ! sunny Sens du mot "Paix"  - Page 5 189259 sunny ... icon_santa


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sens du mot "Paix"  - Page 5 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 5 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 5 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 5 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:31

" Personne ne peut t'apporter la paix que toi-même . "
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012, 14:53

chers amis,

Un médiateur, c'est un intermédiaire entre Dieu et les hommes, qui transmet la revelation qu'il a reçu en lui même. Son être ne peut être que pur et lumineux. L'ange a une nature lumineuse également.

Des médiateurs ont été envoyés avant Jésus (paix et benediction sur lui) et après Jésus.

Bonne journée insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:39

titou a écrit:
chers amis,

Un médiateur, c'est un intermédiaire entre Dieu et les hommes, qui transmet la revelation qu'il a reçu en lui même. Son être ne peut être que pur et lumineux. L'ange a une nature lumineuse également.

Des médiateurs ont été envoyés avant Jésus (paix et benediction sur lui) et après Jésus.

Bonne journée insh'Allah

Salam Titou , perso la paix commence en premier dans mon coeur quand je commence à prier , car la véritable paix est en Dieu seul car il est le Tout Puissant et le Tout Miséricordieux .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:58

Eliza a écrit:
titou a écrit:
chers amis,

Un médiateur, c'est un intermédiaire entre Dieu et les hommes, qui transmet la revelation qu'il a reçu en lui même. Son être ne peut être que pur et lumineux. L'ange a une nature lumineuse également.

Des médiateurs ont été envoyés avant Jésus (paix et benediction sur lui) et après Jésus.

Bonne journée insh'Allah

Salam Titou , perso la paix commence en premier dans mon coeur quand je commence à prier , car la véritable paix est en Dieu seul car il est le Tout Puissant et le Tout Miséricordieux .

Oui c'est vrai. l'un des Noms de Dieu, en Islam, est PAIX

C'est un attribut qui n'a rien en commun avec ce que nous appelons, nous, "la paix".

Les prophètes qui ont contemplés les anges "purs, paisibles et détachés" ont pu se faire une idée la dessus. C'est sans rapport avec le commun des mortels que nous sommes ma chère amie.

Puisse Dieu swt nous donner un peu de pureté et de paix, à nous aussi , insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012, 16:18

titou a écrit:
Eliza a écrit:


Salam Titou , perso la paix commence en premier dans mon coeur quand je commence à prier , car la véritable paix est en Dieu seul car il est le Tout Puissant et le Tout Miséricordieux .

Oui c'est vrai. l'un des Noms de Dieu, en Islam, est PAIX

C'est un attribut qui n'a rien en commun avec ce que nous appelons, nous, "la paix".

Les prophètes qui ont contemplés les anges "purs, paisibles et détachés" ont pu se faire une idée la dessus. C'est sans rapport avec le commun des mortels que nous sommes ma chère amie.

Puisse Dieu swt nous donner un peu de pureté et de paix, à nous aussi , insh'Allah

Titou , la paix de Dieu surpasse tout et comme le Coran dit si bien ,elle est un des 99 noms de Dieu cette paix qu'il nous donne est unique et divine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 11:54

Artisants de paix .

Seigneur , ta force paraît dans le soleil ,

ta grandeur dans les étoiles ,

ta douceur dans la nuit ,

ta profondeur dans les eaux de la mer .



Toutes les oeuvres te louent

et nos yeux te rendent grâce

pour le joie du petit enfant ,

l'amour de la mère , la force de l'homme ,

la beauté fragile du monde .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012, 00:37

Eliza a écrit:
Artisants de paix .

Seigneur , ta force paraît dans le soleil ,

ta grandeur dans les étoiles ,

ta douceur dans la nuit ,

ta profondeur dans les eaux de la mer .



Toutes les oeuvres te louent

et nos yeux te rendent grâce

pour le joie du petit enfant ,

l'amour de la mère , la force de l'homme ,

la beauté fragile du monde .

La suite demain .

éliza merci beaucoup pour ses belles pensée ,
je suis heureuse de te lire

de :ton petit poussin jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012, 11:08

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
Artisants de paix .

Seigneur , ta force paraît dans le soleil ,

ta grandeur dans les étoiles ,

ta douceur dans la nuit ,

ta profondeur dans les eaux de la mer .



Toutes les oeuvres te louent

et nos yeux te rendent grâce

pour le joie du petit enfant ,

l'amour de la mère , la force de l'homme ,

la beauté fragile du monde .

La suite demain .

éliza merci beaucoup pour ses belles pensée ,
je suis heureuse de te lire

de :ton petit poussin jojo

Suite .

Cette fragilité est toujours devaant ta face .

Accorde-nous le courage et la force

de persévérer dans la solidarité

avec nos frères et soeurs ( en Afrique ),

de nourrir ceux qui ont faim ,

de pleurer les enfants à naître dans la pauvreté ,

de pleurer les victimes des guerres ,

d'avoir compassion pour ceux qui souffrent du sida ,

d'apporter réconfort aux victimes de toute violence ,

d'être artisants de paix

dans un monde déchiré par la haine , la peur et l'orgueil .



Seigneur , viens au secours des faibles

et touche le coeur des forts .

Que la plénitude de ta paix , ta justice

et ta réconciliation viennent en notre temps .

Nous te prions dans le Seigneur Jésus ,

ton Fils et notre Sauveur .



Chère amie Jojo , tu es un mignion petit poussin et moi la mère poule .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012, 15:14

Eliza a écrit:
jojo a écrit:


éliza merci beaucoup pour ses belles pensée ,
je suis heureuse de te lire

de :ton petit poussin jojo

Suite .

Cette fragilité est toujours devaant ta face .

Accorde-nous le courage et la force

de persévérer dans la solidarité

avec nos frères et soeurs ( en Afrique ),

de nourrir ceux qui ont faim ,

de pleurer les enfants à naître dans la pauvreté ,

de pleurer les victimes des guerres ,

d'avoir compassion pour ceux qui souffrent du sida ,

d'apporter réconfort aux victimes de toute violence ,

d'être artisants de paix

dans un monde déchiré par la haine , la peur et l'orgueil .



Seigneur , viens au secours des faibles

et touche le coeur des forts .

Que la plénitude de ta paix , ta justice

et ta réconciliation viennent en notre temps .

Nous te prions dans le Seigneur Jésus ,

ton Fils et notre Sauveur .



Chère amie Jojo , tu es un mignion petit poussin et moi la mère poule .Very Happy

bonne journée chere mere poule : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:04

Le tableau de la réconciliation activité sur la paix .

Notice de fabrication .

* Réaliser deux dessins différents sur deux feuilles de la même dimension .

* Prendre soin de numéroter chacune au verso , puis découper ces deux dessins en bandes de 1 à 2 centimètres de large .

Par exemple :

une fleur pour le premier dessin : bande de fleur1 , bande de fleur 2 , bande de fleur 3 , ect .

un oiseau pour le deuxième dessein : bande d'oiseau 1 , bande d'oiseau 2 , bande d'oiseau 3 , ect .

* Plier en accordéon une feuille cartonnée , en faisant un pli tous les deux centimètre .

* En respectant la numérotation , coller en alternance sur l'acordéon les bandes des deux dessins : fleur 1 / oiseau 1 ; fleur 2 / oiseau 2...
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 02:08

Bonsoir

J'ai un peu parcouru le sujet, je voulais juste dire qu'il ne faut pas prendre en otages la religion, il y a eu des guerres dans les 2 camps (conquete, croisade) qui sont de la main de l'homme;

Les chretiens parlent souvent du djihad, mais connaissez vous la définition du djihad?

et avez vous oublie luc chapitre 19
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "

c'est facile de jouer avec des textes mais il faut en connaitre le sens, alors que presque personne connait la définition exacte du djihad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 02:12

uzawz a écrit:
Bonsoir

...
c'est facile de jouer avec des textes mais il faut en connaitre le sens, alors que presque personne connait la définition exacte du djihad

Bonsoir cher Uzawz
je suis pour une définition "réformatrice et moderne" du jihad
mais à la base il y a le jihad masculin plutôt guerrier et le féminin plutôt spirituel.
c'est le côté spirituel féminin que les "modérés" prônent.
Il y a aussi le jihad politique et prosélyte dont se servent abondamment certaines branches salafis (pas tous je précise)
le jihad a beaucoup de sens :
ne pas boire pendant le Ramadan lorsque la soif tiraille est un jihad
convaincre un non-musulman est un jihad également
il y a encore d'autres choses associées au jihad.
En gros tout ce qui conforte le musulman dans sa foi ou aide à l’expansion de l'Islam est assimilé au jihad, qu'il soit guerrier, politique, culturel, cultuel, ou démographique.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens du mot "Paix"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» question de bon sens.
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» Dieu et le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: