Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sens du mot "Paix"

Aller en bas 
+8
Ox
oumaazedine
mario-franc_lazur
Averroes
salem
Tite
titou
Clément
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clément

Clément



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:26

Rappel du premier message :

11 décembre 2011

Le vocabulaire est tres important. Souvent les mêmes termes sont utilisés par chrétiens et musulmans , et cela peut etre la source d'erreurs de compréhension et d 'interprétation
-il y a le sens commun : l'absence d'activité guerrière
-le sens chrétien , plus profond : la paix que nous a laissé le Christ , je pense que cela va beaucoup plus loin
-la "paix" en islam , associée à cette notion (définition wiki , merci de corriger cette source non officielle si necessaire)
"Dar al-Islam (arabe : دار الإسلام littéralement Maison de la soumission et/ou de la paix) est un terme utilisé pour désigner les terres sous gouvernement(s) musulmans. Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:37

Tite a écrit:



Tu sais que prier c'est parler à DIEU mon cher Averroes...
Donc, Jésus parle à Son Père...

D’ailleurs, on voit que chaque fois que Jésus s'adresse à DIEU, IL ne dit pas "Dieu"...
IL dit : "Père"...
Regarde : [/color][color=brown]
"Père, Seigneur du ciel et de la terre..."
(Matthieu 11. 25-26 + Luc 10. 21)

"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi !"
(Matthieu 26. 39 et 26. 42 + Marc 14. 36 + Luc 22. 42)

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font."
(Luc 23. 34)

.....................ect

le soir ou le matin Tite et tous les chrétiens disent :

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
(Amen.)

Tite en t'entendant t'adresser à ton dieu par Notre Père, qui es aux Cieux, dois-je comprendre que dieu est ton père biologique ? ou que c'est une filiation spirituelle ?

Sache que les langue sont vivante, et changent et s'adaptent avec le temps, sauf la langue arabe
connard n'a pas était toujours une insulte !!!

La traduction d'une langue a une autre complique encore les choses, et encore plus lorsque c'est une traduction d'une traduction d'une autre traduction (araméen vers le grec, vers le latin, vers le français) un mots peut avoir plusieurs significations, et suivant la maitrise du traducteur, il peut lui donner une signification non voulu par l'auteur

Sans oublier le contexte, le mot père dans le contexte religieux n'est pas le même que dans le contexte social, quand je vois tite parler à un homme âgé, qui n'a son habit d'église, et que je l'entend l’appeler père, je penserais que c'est son père biologique, mais lorsqu'il l’appellera père quand qu'il a ses habits de prêtre je ne penserais pas que c'est son père biologique

les musulmans serviteurs appellent leur maitre "Rab" (Mon Seigneur) et tous les musulmans appellent Allah Al-Rab

12.23. Or, celle qui l'avait reçu chez elle tenta de le séduire et, fermant toutes les portes, elle lui dit : «Viens ! Je suis à toi !» – «Dieu m'en préserve !, s'exclama Joseph. Je ne peux trahir mon seigneur (raby) qui m'a traité avec générosité, car les traîtres ne peuvent jamais prospérer.»

Ici Josèphe (PPL) appelle le ministre qui l'a adopté mon "rab" c-a-d mon maitre, alors que dans le verset 33 il appelle aussi Allah "rab" c-a-d mon Seigneur

12.33. «Seigneur, dit Joseph, je préfère la prison au crime auquel me convient ces femmes , et si Tu ne me préserves pas de leurs stratagèmes, je finirai par céder à mon penchant pour elles et sombrerai dans le paganisme.»

Ainsi c'est la même chose lorsque tite utilise le mot père pour désigner son dieu et lorsqu'il utilise le même mot pour désigner le prêtre
Le père représente la sécurité, le refuge, et la gouvernance........ect alors :
Les juifs utilisaient-ils le mot père pour désigner dieu, avant la venue du Christ ? ne se prétendent-ils pas qu'ils sont les fils chéris d’Adonaï ?



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:49

ChrisLam a écrit:
Bonjour,
Question:
La Paix doit-elle être permettre La Justice?
La Justice doit-elle permettre la Paix?

En d'autre termes:
Faut-il en premier la Paix pour plus de justice?
Faut-il en premier la Justice pour plus de Paix?

La Paix des Hommes est-elle la Paix de Dieu?

( je n'ai pas tout lu sur ce topique mais la question mérite d'être pausée)

1)Sociologiquement, la paix désigne l'entente amicale de tous les individus qui compose une société. Elle n'implique pas l'absence de conflit, mais une résolution systématiquement calme et mesurée de toute difficulté conséquente à la vie en communauté, principalement par le dialogue.

2)Psychologiquement la paix désigne l'état d'un esprit placide et serein et plus généralement de sentiments enthousiastes, et positifs. Elle est donc souhaitée pour soi-même et éventuellement pour les autres,

L'islam prêche les deux, mais c'est la définition de la paix sociologique qui nous préoccupe ici, on peut l'appliquer par extension à la paix entre nation

La réponse est évidente, mais je vais te donné des exemple de la vie pour mieux comprendre que la justice est une condition nécessaire a la paix, la justice est la force (énergie) intrinsèque de la paix, en d'autre terme il faut d'abord la justice pour établir paix qui contient les éléments de sa survie

Pendant l'ère soviétique, l'union vivait en paix, les gens derrière le rideau de fer vivaient tranquillement, ils travaillent commerçaient, voyageaient, se marraient, on eu des enfants........ect,la paix régnait entre les républiques, une paix imposé par la force, mais une paix quand-même. On peut imposer une paix par la force, et on ne peut que la maintenir par la force, jamais cette paix ne s'épanouira par elle même, parce que sa force mais est-ce qu'il y avait une justice ? Non
Certes il y avait une police pour attraper le voleur, l'assassin.....ect mais c'est une justice qui ne concerne qu'une partie du peuple (tu vois qu'il faut un minimum de justice pour maintenir la paix), car de l'autre côté nous avons les Apparatchik est tout ce qui tourne autour d'eux, qui étaient au-dessus de la justice, et en plus ils décidaient des lois qui étaient injustes envers le peuple, parmi les quelles la plus injuste des loi, qui est la confiscation de la liberté

Que se-t-il passé lorsque la force (la dictature) qui imposé la paix, s'est affaibli ?
La guerre!!! chacun a essayé de reprendre son droit selon sa propre justice, et s'est rebellé contre le pouvoir qui pourtant maintenant une paix, que certain (les plus faibles) ont regretté un certain temps, avant qu'un autre pouvoir (juste ou pas) n'impose une nouvelle paix

Maintenant suppose qu'il avait une justice équitable dans la société soviétique ? que penserais-tu que sa passerait lorsque le pouvoir soviétique s'est affaibli ?
Tout le monde va bien sûr se resserrer autour de ce pouvoir pour le défendre et le renforcer, parce que ils vont lui reconnaitre son bien fait et son efficacité, et personne n'aurait rien a lui reproché

la justice ne peut qu'engendrer une paix sereine
la paix n'est pas toujours synonyme de justice

les émissaires perses ou romains ont dit lorsqu'ils ont vu Omar (Ra), le khalife de la plus puissante nation de ce temps là, dormir sans garde sous un arbre : "Certes tu a été juste envers ton peuple, alors tu as pu dormir tranquillement...alors que nos chefs ne peuvent le faire derrière leur murs et gardes..."



Citation :
La Paix des Hommes est-elle la Paix de Dieu?

Tu ne peux comparer la lumière du soleil avec celle d'une bougie, la paix d'Allah est parfait, tandis que celle des hommes restera tjs incomplète
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:02

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bonjour,
Question:
La Paix doit-elle être permettre La Justice?
La Justice doit-elle permettre la Paix?

En d'autre termes:
Faut-il en premier la Paix pour plus de justice?
Faut-il en premier la Justice pour plus de Paix?

La Paix des Hommes est-elle la Paix de Dieu?

( je n'ai pas tout lu sur ce topique mais la question mérite d'être pausée)

Bonsoir ChrisLam , perso la paix n'est pas la justice elle est contradictoire .

La paix de Dieux est totalement différente de celle des hommes .

Mais la Paix des Homme doit tendre vers la Paix de Dieu.
Cette Paix de Dieu ne serra atteinte pleinement qu'au retour de Jésus après le jugement dernier.
" JE vous laisse la paix, JE vous DONNE MA PAIX" Tout est dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:05

- mohamed - a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bonjour,
Question:
La Paix doit-elle être permettre La Justice?
La Justice doit-elle permettre la Paix?

En d'autre termes:
Faut-il en premier la Paix pour plus de justice?
Faut-il en premier la Justice pour plus de Paix?

La Paix des Hommes est-elle la Paix de Dieu?

( je n'ai pas tout lu sur ce topique mais la question mérite d'être pausée)

1)Sociologiquement, la paix désigne l'entente amicale de tous les individus qui compose une société. Elle n'implique pas l'absence de conflit, mais une résolution systématiquement calme et mesurée de toute difficulté conséquente à la vie en communauté, principalement par le dialogue.

2)Psychologiquement la paix désigne l'état d'un esprit placide et serein et plus généralement de sentiments enthousiastes, et positifs. Elle est donc souhaitée pour soi-même et éventuellement pour les autres,

L'islam prêche les deux, mais c'est la définition de la paix sociologique qui nous préoccupe ici, on peut l'appliquer par extension à la paix entre nation

La réponse est évidente, mais je vais te donné des exemple de la vie pour mieux comprendre que la justice est une condition nécessaire a la paix, la justice est la force (énergie) intrinsèque de la paix, en d'autre terme il faut d'abord la justice pour établir paix qui contient les éléments de sa survie

Pendant l'ère soviétique, l'union vivait en paix, les gens derrière le rideau de fer vivaient tranquillement, ils travaillent commerçaient, voyageaient, se marraient, on eu des enfants........ect,la paix régnait entre les républiques, une paix imposé par la force, mais une paix quand-même. On peut imposer une paix par la force, et on ne peut que la maintenir par la force, jamais cette paix ne s'épanouira par elle même, parce que sa force mais est-ce qu'il y avait une justice ? Non
Certes il y avait une police pour attraper le voleur, l'assassin.....ect mais c'est une justice qui ne concerne qu'une partie du peuple (tu vois qu'il faut un minimum de justice pour maintenir la paix), car de l'autre côté nous avons les Apparatchik est tout ce qui tourne autour d'eux, qui étaient au-dessus de la justice, et en plus ils décidaient des lois qui étaient injustes envers le peuple, parmi les quelles la plus injuste des loi, qui est la confiscation de la liberté

Que se-t-il passé lorsque la force (la dictature) qui imposé la paix, s'est affaibli ?
La guerre!!! chacun a essayé de reprendre son droit selon sa propre justice, et s'est rebellé contre le pouvoir qui pourtant maintenant une paix, que certain (les plus faibles) ont regretté un certain temps, avant qu'un autre pouvoir (juste ou pas) n'impose une nouvelle paix

Maintenant suppose qu'il avait une justice équitable dans la société soviétique ? que penserais-tu que sa passerait lorsque le pouvoir soviétique s'est affaibli ?
Tout le monde va bien sûr se resserrer autour de ce pouvoir pour le défendre et le renforcer, parce que ils vont lui reconnaitre son bien fait et son efficacité, et personne n'aurait rien a lui reproché

la justice ne peut qu'engendrer une paix sereine
la paix n'est pas toujours synonyme de justice

les émissaires perses ou romains ont dit lorsqu'ils ont vu Omar (Ra), le khalife de la plus puissante nation de ce temps là, dormir sans garde sous un arbre : "Certes tu a été juste envers ton peuple, alors tu as pu dormir tranquillement...alors que nos chefs ne peuvent le faire derrière leur murs et gardes..."



Citation :
La Paix des Hommes est-elle la Paix de Dieu?

Tu ne peux comparer la lumière du soleil avec celle d'une bougie, la paix d'Allah est parfait, tandis que celle des hommes restera tjs incomplète


Et bien! Rien ne nous empêche d'oeuvrer pour aller vers cette Paix de Dieu.
On peut le faire sans sabre, arme, bombe,...........................et en tenue de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 15:38

ChrisLam a écrit:


Et bien! Rien ne nous empêche d'oeuvrer pour aller vers cette Paix de Dieu.
On peut le faire sans sabre, arme, bombe,...........................et en tenue de tous les jours.

Comme Caïn et Abel ?!!!!

22.39. Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d'une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir.

Tu ne peux éradiquer la guerre, qui est une loi universelle du Seigneur, a moins de te changer en ange, qui ne désobéi point au Seigneur

22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite.

La puissance est avec vous aujourd'hui malheureusement sans la justice, l'ONU n'a pas condamné et puni l'agression sur Gaza, ni condamné et réclamé réparation pour l'agression du bateau turc "Marmara", ni condamné.............ect

C'est comme si tu nous demande de laisser vos puissants agir a leur guise, pour que toi tu aille la paix!!!
si tu veux la véritable paix.... prend sur la main de vos puissants (politiques, banquiers, financiers...ect) et ne pas imposer ton point de vue quitte a avoir, des centaines de concurrents au lieu d’être le seul maitre a bord, et établir un commerce équitable ou il n'y aura pas de lésé, quitte à avoir un baril de pétrole a 500$, et le litre a la pompe a 10€.............ect

Es-tu prêt a payer le prix de la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 15:54

- mohamed - a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et bien! Rien ne nous empêche d'oeuvrer pour aller vers cette Paix de Dieu.
On peut le faire sans sabre, arme, bombe,...........................et en tenue de tous les jours.

Comme Caïn et Abel ?!!!!

22.39. Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d'une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir.

Tu ne peux éradiquer la guerre, qui est une loi universelle du Seigneur, a moins de te changer en ange, qui ne désobéi point au Seigneur

22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite.

La puissance est avec vous aujourd'hui malheureusement sans la justice, l'ONU n'a pas condamné et puni l'agression sur Gaza, ni condamné et réclamé réparation pour l'agression du bateau turc "Marmara", ni condamné.............ect

C'est comme si tu nous demande de laisser vos puissants agir a leur guise, pour que toi tu aille la paix!!!
si tu veux la véritable paix.... prend sur la main de vos puissants (politiques, banquiers, financiers...ect) et ne pas imposer ton point de vue quitte a avoir, des centaines de concurrents au lieu d’être le seul maitre a bord, et établir un commerce équitable ou il n'y aura pas de lésé, quitte à avoir un baril de pétrole a 500$, et le litre a la pompe a 10€.............ect

Es-tu prêt a payer le prix de la paix ?

Tu ne comprends rien à rien
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se défendre.
Tu tournes en rond pour avoir raison TOI!
Tendre la joue gauche si on te frappe sur la joue droite ne veut en aucun cas dire laisse toi faire , laisse toi te faire massacrer.
Si je t'agresse du fait que tu es musulman, J'ai tord
Si tu m'agresse par ce que je suis chrétien , Tu as tord.
Mais si on se respecte mutuellement nous avons tous les deux raison.

Il faut choisir son camps dans la vie.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 16:23

ChrisLam a écrit:


Tu ne comprends rien à rien
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se défendre.
Tu tournes en rond pour avoir raison TOI!
Tendre la joue gauche si on te frappe sur la joue droite ne veut en aucun cas dire laisse toi faire , laisse toi te faire massacrer.
Si je t'agresse du fait que tu es musulman, J'ai tord
Si tu m'agresse par ce que je suis chrétien , Tu as tord.
Mais si on se respecte mutuellement nous avons tous les deux raison.

Il faut choisir son camps dans la vie.


J'aimerais sincèrement que la vérité sort de ta bouche plutôt que de la mienne

Je vois que tu m'as compris, œuvrons pour cette paix de justice, en choisissant le bon camps,
(Ajout après la réponse de Chrislam : Quand je parle de camps je ne parle pas de choix religieux, moi personnellement je désavoue tous musulman injuste même envers un infidèle)

Nos convictions religieuses dogmatique n'a d’incidence que sur notre propre personne (le salut dans l’au-delà), au contraire de nos actes


Dernière édition par - mohamed - le Sam 21 Jan 2012, 19:03, édité 1 fois (Raison : éviter une réponse inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Amour et vérité d'après le livret Magnificat .   Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 16:39

Amour et vérité .

L'amour -- caritas -- est une force extraordinaire qui pousse les personnes à s'engager avec courage et générosité dans le domaine de " la justice et de la paix " . C'est une force qui a son origine en Dieu , Amour éternel et Vérité absolue . Chacun trouve son bien être en adhérant , pour le réaliser pleinement , au projet que Dieu a sur lui : en effet , il trouve dans ce projet sa propre vérité et c'est en adhérant à cette vérité qu'il devient libre ( Jn 8,32) . Défendre la vérité , la proposer avec humilité et conviction et en témoigner dans la vie sont par conséquent des formes exigeantes et irremplaçables de la charité . En effet , celle-ci trouve sa joie dans ce qui est vrai ( 1 Co 13,6)

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 18:52

- mohamed - a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu ne comprends rien à rien
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se défendre.
Tu tournes en rond pour avoir raison TOI!
Tendre la joue gauche si on te frappe sur la joue droite ne veut en aucun cas dire laisse toi faire , laisse toi te faire massacrer.
Si je t'agresse du fait que tu es musulman, J'ai tord
Si tu m'agresse par ce que je suis chrétien , Tu as tord.
Mais si on se respecte mutuellement nous avons tous les deux raison.

Il faut choisir son camps dans la vie.


J'aimerais sincèrement que la vérité sort de ta bouche plutôt que de la mienne

Je vois que tu m'as compris, œuvrons pour cette paix de justice, en choisissant le bon camps,

Nos convictions religieuses dogmatique n'a d’incidence que sur notre propre personne (le salut dans l’au-delà), au contraire de nos actes

Quand je parle de camps je ne parle pas de choix religieux car tous deux nous croyons au même Dieu.
Mais je parle du camps de l'attaquant ou de l'attaqué.
Mais entre nous , ne sommes nous pas tous dans les deux camps à la fois?

La Paix c'est se faire confiance mutuellement malgré nos antécédents dans les querelles entre nous.
Il ne faut pas dire:" Ma paix est meilleur que la tienne" mais dire que La Paix de Dieu est à partager entre nous.
Cette Paix Là c'est la meilleur qui soit .
Elle nous ouvre la porte du Paradis.

Essayons d' abord d'être en Paix avec nous même face à Dieu et en Paix avec nos Frères dans nos Fois respectives.
Comment parler de Paix si on ne la vit pas soi même.

Dans nos prière demandons à Dieu de nous donner à vivre Sa Paix.
Dieu a l'oreille fine et une telle prière devrait lui plaire.
Sachons prendre le temps de l'écouter.
Dieu parle plus qu'on ne le croit mais nos palabres prennent tant de place qu'on ne fait plus attention à ce qu'il nous dit .
Il est probable que nos prophètes on su écouter et dire : "Seigneur me Voici"
Tout croyant est un peu prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 09:32

Eliza a écrit:
Amour et vérité .

L'amour -- caritas -- est une force extraordinaire qui pousse les personnes à s'engager avec courage et générosité dans le domaine de " la justice et de la paix " . C'est une force qui a son origine en Dieu , Amour éternel et Vérité absolue . Chacun trouve son bien être en adhérant , pour le réaliser pleinement , au projet que Dieu a sur lui : en effet , il trouve dans ce projet sa propre vérité et c'est en adhérant à cette vérité qu'il devient libre ( Jn 8,32) . Défendre la vérité , la proposer avec humilité et conviction et en témoigner dans la vie sont par conséquent des formes exigeantes et irremplaçables de la charité . En effet , celle-ci trouve sa joie dans ce qui est vrai ( 1 Co 13,6)

La suite demain .

Suite . Toute personne expérimente en elle un élan pour aimer de manière authentique : l'amour et la vérité ne l'abandonnent jamais totalement , parce qu'il s'agit là de la vocation déposée par Dieu dans le coeur et dans l'esprit de chaque homme . Jésus-Christ purifie et libère de nos pauvetés humaines , la recherche de l'amour et de la vérité et il nous révèle en plénitude l'initiative d'amour ainsi que le projet de la vie vraie que Dieu a préparée pour nous . Dans le Christ , l'amour dans la vérité devient le Visage de sa Personne .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:20

Salut Mohamed !

- mohamed - a écrit:

Tite a écrit:

Tu sais que prier c'est parler à DIEU mon cher Averroes...
Donc, Jésus parle à Son Père...

D’ailleurs, on voit que chaque fois que Jésus s'adresse à DIEU, IL ne dit pas "Dieu"...
IL dit : "Père"...
Regarde :

"Père, Seigneur du ciel et de la terre..."
(Matthieu 11. 25-26 + Luc 10. 21)

"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi !"
(Matthieu 26. 39 et 26. 42 + Marc 14. 36 + Luc 22. 42)

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font."
(Luc 23. 34)

.............

le soir ou le matin Tite et tous les chrétiens disent :

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
(Amen.)

Oui, Mohamed, Notre Père...
c'est la prière que Jésus nous a apprise...=>
Matthieu 6.9

Et dans ces deux premiers mots, Jésus nous fait entrer dans les deux commandements inséparables de l'Amour...
L'Amour de Dieu et du prochain...=>
Matthieu 22.38

En disant
"Notre Père"... on sait que DIEU est notre Père à tous et qu'on est tous frères...

On se rend compte aussi qu'on prie avec tous les hommes et donc, pour tous les hommes...

Et en disant
"Père"... notre coeur est plein de reconnaissance pour DIEU qui nous apprend à LE regarder avec un coeur d'enfant...
Et à L'Aimer comme un bon et véritable PÈRE...

Cette prière on peut la dire chaque jour autant de fois qu'on le désire...
En fait, on peut la dire dans le silence de notre coeur, et on peut aussi la chanter...

Ceux qui récitent le chapelet disent 6 fois cette prière dans un chapelet...
Et quand on récite un rosaire entier cela fait 21 fois...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:22

Suite...

- mohamed - a écrit:

Tite en t'entendant t'adresser à ton dieu par Notre Père, qui es aux Cieux, dois-je comprendre que dieu est ton père biologique ? ou que c'est une filiation spirituelle ?
DIEU est esprit (immatériel) cher Mohamed...
Donc, pour dire "Père" à DIEU il faut avoir la Foi...

Saint Jean parle de Jésus en disant :

"... à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu..."
(Jean 1.12)


Le Nom de Jésus signifie DIEU-SAUVE...
Quand on croit que Jésus est DIEU venu nous SAUVER, alors on peut devenir enfant de DIEU...

"Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos coeurs l'Esprit de son Fils, celui qui peut crier : Abba, Père !"
(Galates 4.6)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:24

Suite...

- mohamed - a écrit:

Sache que les langue sont vivante, et changent et s'adaptent avec le temps, sauf la langue arabe
connard n'a pas était toujours une insulte !!!

La traduction d'une langue a une autre complique encore les choses, et encore plus lorsque c'est une traduction d'une traduction d'une autre traduction (araméen vers le grec, vers le latin, vers le français) un mots peut avoir plusieurs significations, et suivant la maitrise du traducteur, il peut lui donner une signification non voulu par l'auteur

Sans oublier le contexte, le mot père dans le contexte religieux n'est pas le même que dans le contexte social, quand je vois tite parler à un homme âgé, qui n'a son habit d'église, et que je l'entend l’appeler père, je penserais que c'est son père biologique, mais lorsqu'il l’appellera père quand qu'il a ses habits de prêtre je ne penserais pas que c'est son père biologique

les musulmans serviteurs appellent leur maitre "Rab" (Mon Seigneur) et tous les musulmans appellent Allah Al-Rab

12.23. Or, celle qui l'avait reçu chez elle tenta de le séduire et, fermant toutes les portes, elle lui dit : «Viens ! Je suis à toi !» – «Dieu m'en préserve !, s'exclama Joseph. Je ne peux trahir mon seigneur (raby) qui m'a traité avec générosité, car les traîtres ne peuvent jamais prospérer.»

Ici Josèphe (PPL) appelle le ministre qui l'a adopté mon "rab" c-a-d mon maitre, alors que dans le verset 33 il appelle aussi Allah "rab" c-a-d mon Seigneur

12.33. «Seigneur, dit Joseph, je préfère la prison au crime auquel me convient ces femmes , et si Tu ne me préserves pas de leurs stratagèmes, je finirai par céder à mon penchant pour elles et sombrerai dans le paganisme.»

Ainsi c'est la même chose lorsque tite utilise le mot père pour désigner son dieu et lorsqu'il utilise le même mot pour désigner le prêtre
Le père représente la sécurité, le refuge, et la gouvernance........ect alors :
Les juifs utilisaient-ils le mot père pour désigner dieu, avant la venue du Christ ? ne se prétendent-ils pas qu'ils sont les fils chéris d’Adonaï ? [/color]

Citation :
Les juifs utilisaient-ils le mot père pour désigner dieu, avant la venue du Christ ? ne se prétendent-ils pas qu'ils sont les fils chéris d’Adonaï ?
Les Juifs savaient bien que DIEU les éduquait comme un vrai Père...
Et dans tout la Bible, on voit cette Alliance de DIEU avec Son peuple...

Mais jamais un Juif n'a dit "Mon Père" en parlant de DIEU...
C'était blasphématoire... et puni de mort.

Seul Jésus dit :
"Mon Père"...
C'est une des raisons qui l'ont fait condamner à mort...

"A cause de cela, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ;
car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat,
mais il disait que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de DIEU.
"
(Jean 5.18)


Tu vois la différence mon frère ?




Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"



Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 4 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:39

Bonjour Tite , désolé la couleur rouge est destiné uniquement à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:50

Tite a écrit:
Suite...

- mohamed - a écrit:

Sache que les langue sont vivante, et changent et s'adaptent avec le temps, sauf la langue arabe
connard n'a pas était toujours une insulte !!!

La traduction d'une langue a une autre complique encore les choses, et encore plus lorsque c'est une traduction d'une traduction d'une autre traduction (araméen vers le grec, vers le latin, vers le français) un mots peut avoir plusieurs significations, et suivant la maitrise du traducteur, il peut lui donner une signification non voulu par l'auteur

Sans oublier le contexte, le mot père dans le contexte religieux n'est pas le même que dans le contexte social, quand je vois tite parler à un homme âgé, qui n'a son habit d'église, et que je l'entend l’appeler père, je penserais que c'est son père biologique, mais lorsqu'il l’appellera père quand qu'il a ses habits de prêtre je ne penserais pas que c'est son père biologique

les musulmans serviteurs appellent leur maitre "Rab" (Mon Seigneur) et tous les musulmans appellent Allah Al-Rab

12.23. Or, celle qui l'avait reçu chez elle tenta de le séduire et, fermant toutes les portes, elle lui dit : «Viens ! Je suis à toi !» – «Dieu m'en préserve !, s'exclama Joseph. Je ne peux trahir mon seigneur (raby) qui m'a traité avec générosité, car les traîtres ne peuvent jamais prospérer.»

Ici Josèphe (PPL) appelle le ministre qui l'a adopté mon "rab" c-a-d mon maitre, alors que dans le verset 33 il appelle aussi Allah "rab" c-a-d mon Seigneur

12.33. «Seigneur, dit Joseph, je préfère la prison au crime auquel me convient ces femmes , et si Tu ne me préserves pas de leurs stratagèmes, je finirai par céder à mon penchant pour elles et sombrerai dans le paganisme.»

Ainsi c'est la même chose lorsque tite utilise le mot père pour désigner son dieu et lorsqu'il utilise le même mot pour désigner le prêtre
Le père représente la sécurité, le refuge, et la gouvernance........ect alors :
Les juifs utilisaient-ils le mot père pour désigner dieu, avant la venue du Christ ? ne se prétendent-ils pas qu'ils sont les fils chéris d’Adonaï ? [/color]

Citation :
Les juifs utilisaient-ils le mot père pour désigner dieu, avant la venue du Christ ? ne se prétendent-ils pas qu'ils sont les fils chéris d’Adonaï ?
Les Juifs savaient bien que DIEU les éduquait comme un vrai Père...
Et dans tout la Bible, on voit cette Alliance de DIEU avec Son peuple...

Mais jamais un Juif n'a dit "Mon Père" en parlant de DIEU...
C'était blasphématoire... et puni de mort.

Seul Jésus dit :
"Mon Père"...
C'est une des raisons qui l'ont fait condamner à mort...

"A cause de cela, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ;
car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat,
mais il disait que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de DIEU.
"
(Jean 5.18)


Tu vois la différence mon frère ?




Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"



Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 4 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259

Jésus nous donne une autre façon de voir et de vivre la relation avec Dieu.
Une relation filiale qui fait de nous tous des frères par et en Jésus.
Mais les Romains n'avait rien contre jésus ( voir réaction de Pilate)
On dit bien Mort SOUS Ponce Pilate
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 16:45

Eliza a écrit:
Bonjour Tite , désolé la couleur rouge est destiné uniquement à la modération .
Oui... et je le regrette chère Eliza...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 16:48

Tite a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Tite , désolé la couleur rouge est destiné uniquement à la modération .
Oui... et je le regrette chère Eliza...

Tite , j'ai du me renseigner chez mario pour savoir le grenat est accepté , c'est moi qui était dans l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 16:55

Eliza a écrit:
Tite a écrit:

Oui... et je le regrette chère Eliza...

Tite , j'ai du me renseigner chez mario pour savoir le grenat est accepté , c'est moi qui était dans l'erreur .

OK !
L'erreur est humaine... Wink

Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"



Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 4 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 17:06

Tite a écrit:


Seul Jésus dit : [/color]"Mon Père"...
C'est une des raisons qui l'ont fait condamner à mort...

"A cause de cela, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ;
car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat,
mais il disait que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de DIEU.
"
(Jean 5.18)


Tu vois la différence mon frère ?


L'égalité désigne un rapport de mesures semblables entre deux éléments distincts en fonction d'une ou plusieurs propriétés.

Donc tu as deux Dieu la ? on ne peut se comparer qu'en étant distinct

Luc 3 : 22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 17:59

- mohamed - a écrit:
Tite a écrit:


Seul Jésus dit : [/color]"Mon Père"...
C'est une des raisons qui l'ont fait condamner à mort...

"A cause de cela, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ;
car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat,
mais il disait que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de DIEU.
"
(Jean 5.18)


Tu vois la différence mon frère ?


L'égalité désigne un rapport de mesures semblables entre deux éléments distincts en fonction d'une ou plusieurs propriétés.

Donc tu as deux Dieu la ? on ne peut se comparer qu'en étant distinct

Luc 3 : 22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.


Niet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:04

Bonsoir ChrisLam un seul mot vite et bien écrit niet .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:22

Souffler sur le soleil ne fera pas éteindre sa lumière
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 23:14

Clément a écrit:
titou a écrit:



Je nuance (voire conteste? merci à un chrétien de m'aider) : le chrétien a un libre arbitre (free will) total.
Et c'est le contraire en islam. La prédestination est totale (j'ai lu que certains savants musulmans essaient d'introduire le libre arbitre AU MILIEU mais malgré les talents de concordisme de "laboratoires" d'universités du Caire , la solution ne satisfait pas tous les musulmans)
Nos pensées , paroles , actions (et omissions Wink ) changent tout , pour nous chrétiens . Elles sont déjà programmées selon l'islam. Le libre arbitre qu'il te semblera avoir au moment où tu écriras une réponse , si tu crois que allah sait mieux , n'est qu'illusoire

Que la paix soit sur toi Clément.
Mais enfin! D'où tiens tu donc que le Musulman n'a pas de libre arbitre? Peux- tu me citer tes réfèrences STP.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 05:38

Salut Mohamed !

- mohamed - a écrit:

Tite a écrit:

Seul Jésus dit : "Mon Père"...
C'est une des raisons qui l'ont fait condamner à mort...

"A cause de cela, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ;
car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat,
mais il disait que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de DIEU.
"
(Jean 5.18)


Tu vois la différence mon frère ?

L'égalité désigne un rapport de mesures semblables entre deux éléments distincts en fonction d'une ou plusieurs propriétés.

Donc tu as deux Dieu la ? on ne peut se comparer qu'en étant distinct

Luc 3 : 22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Citation :

L'égalité désigne un rapport de mesures semblables entre deux éléments distincts en fonction d'une ou plusieurs propriétés.
Tu sais mon frère, les Juifs savaient qu'un homme disant "Mon Père" en parlant de DIEU se fait obligatoirement égal à DIEU...

Parce qu'un "fils" est obligatoirement de même nature que son "père"...

C'est-à-dire que si son père est un homme, son fils est également un homme...
De même que le "fils" d'un chat est également un chat...
et le "fils" d'un oiseau est également un oiseau...




Citation :

Donc tu as deux Dieu la ? on ne peut se comparer qu'en étant distinct

Non... il n'y a pas deux DIEUX cher Mohamed, il y le Fils qui parle de Son Père...

Et le Fils et le Père sont distincts bien sûr... comme ta parole est distincte de ta pensée...
Pourtant les deux font partie d'un seul et même "Mohamed"... toi. Wink



Citation :

Luc 3 : 22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Ici, tu vois, il y a les trois de la Sainte Trinité... sunny

On entend le Père...
On voit le Fils...
Et le Saint Esprit descend sous la forme d'une colombe...


Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 4 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 10:25

Citation :
Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne
peut être mon disciple.


je comprends cette phrase comme la nécessité de se détacher de tout pour suivre le maitre spirituel.

On est donc pas dans la promotion de "la paix et l'amour" mais bien dans la necessité du détachement pour évoluer spirituellement.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:23

titou a écrit:
Citation :
Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne
peut être mon disciple.


je comprends cette phrase comme la nécessité de se détacher de tout pour suivre le maitre spirituel.

On est donc pas dans la promotion de "la paix et l'amour" mais bien dans la necessité du détachement pour évoluer spirituellement.

Qu'en pensez vous ?

titou , je ne pense pas que la paix et l'amour vont ensemble , la paix dans le monde ou la paix dans le coeur car nous obéissons aux lois de notre Seigneur , l'amour oui peut être mais de quel amour l'amour de Dieu ou des hommes ???
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:33


Citation :
Tu sais mon frère, les Juifs savaient qu'un homme disant "Mon Père" en parlant de DIEU se fait obligatoirement égal à DIEU...

Donc avec les mêmes pouvoir, pourtant Jésus dit :
Jean 5 : 30
Je ne puis rien faire de moi-même : (incapable de prendre ses propres décision, il doit se référer aux instances supérieurs)
Jean 5 : 30 selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, (en effet je ne suis qu'un exécuteur des ordres, j'entends les ordres je juge sinon je ne juge pas et mon jugement est juste parce que ça vient d'en haut)
Jean 5 : 30parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (si j'étais l'égal de celui qui m'a envoyé je chercherai ma volonté, mais je suis semblable a tous eux qui ont été envoyé avant moi je dois cherche la volonté de l'envoyeur)

Jean 8 : 42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père(= véritable Divinité), vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même (où est l'histoire du fils disant au père : j'aime les hommes et je veux les racheté), mais c'est lui qui m'a envoyé. (Il m'aurait pas envoyé vous m'auriez pas connu)

Jean 8 : 44
Vous avez pour père (=pour Dieu= pour divinité) le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père (=votre vrai Dieu=votre véritable divinité). Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père(=le chef=le premier=) du mensonge.

Citation :
Parce qu'un "fils" est obligatoirement de même nature que son "père"...

....et de sa "mère"

C'est-à-dire que si son père est un homme, son fils est également un homme...
et si sa mère est une "rizalienne" ?
un cheval est une ânesse ne donnent ni un cheval ni un âne mais un mule

De même que le "fils" d'un chat et d'une chatte est également un chat...
et le "fils" d'un oiseau et d'une oiselle est également un oiseau...

Citation :
Non... il n'y a pas deux DIEUX cher Mohamed, il y le Fils qui parle de Son Père...

Et le Fils et le Père sont distincts bien sûr... comme ta parole est distincte de ta pensée...(ma pensée dicte ma parole)
Pourtant les deux font partie d'un seul et même "Mohamed"... toi.

Ce que je retiens de ta citation c'est
""il n'y a pas deux DIEUX # Et le Fils et le Père sont distincts bien sûr""
Ce langage, dieu ne lui a pas encore créé des gens qui puissent le comprendre, a moins que dieu soit une entité divisible en parties distinctes ce qui est contraire a ce que une divinité tout puissante doit être


Citation :
Ici, tu vois, il y a les trois de la Sainte Trinité...

On entend le Père...
On voit le Fils...
Et le Saint Esprit descend sous la forme d'une colombe...

Et pourtant ils ne font qu'un !!! va comprendre ?!!!
Et moi qui me contenté de deux voila un troisième!!!
Tous le monde aime les enfants, le jour où le père aura une multitude d'enfants, ou juste un cadet, comment on va s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:54

Eliza a écrit:
titou a écrit:


je comprends cette phrase comme la nécessité de se détacher de tout pour suivre le maitre spirituel.

On est donc pas dans la promotion de "la paix et l'amour" mais bien dans la necessité du détachement pour évoluer spirituellement.

Qu'en pensez vous ?

titou , je ne pense pas que la paix et l'amour vont ensemble , la paix dans le monde ou la paix dans le coeur car nous obéissons aux lois de notre Seigneur , l'amour oui peut être mais de quel amour l'amour de Dieu ou des hommes ???

La véritable paix (spirituelle) c'est le "détachement" ou la délivrance. C'est un don de l'esprit. C'est à dire une "expérience spirituelle" (et non un sentiment ou un ressenti) dont les effets ne peuvent qu'accentuer encore la confiance et l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:25

Luc 3:38

fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 07:51

Salut Mohamed !

- mohamed - a écrit:

Citation :
Tu sais mon frère, les Juifs savaient qu'un homme disant "Mon Père" en parlant de DIEU se fait obligatoirement égal à DIEU...
Donc avec les mêmes pouvoir, pourtant Jésus dit :
Jean 5 : 30
Je ne puis rien faire de moi-même : (incapable de prendre ses propres décision, il doit se référer aux instances supérieurs)
Jean 5 : 30 selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, (en effet je ne suis qu'un exécuteur des ordres, j'entends les ordres je juge sinon je ne juge pas et mon jugement est juste parce que ça vient d'en haut)
Jean 5 : 30parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (si j'étais l'égal de celui qui m'a envoyé je chercherai ma volonté, mais je suis semblable a tous eux qui ont été envoyé avant moi je dois cherche la volonté de l'envoyeur)

Jean 8 : 42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père(= véritable Divinité), vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même (où est l'histoire du fils disant au père : j'aime les hommes et je veux les racheté), mais c'est lui qui m'a envoyé. (Il m'aurait pas envoyé vous m'auriez pas connu)

Jean 8 : 44
Vous avez pour père (=pour Dieu= pour divinité) le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père (=votre vrai Dieu=votre véritable divinité). Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père(=le chef=le premier=) du mensonge.

Citation :
Parce qu'un "fils" est obligatoirement de même nature que son "père"...

....et de sa "mère"

C'est-à-dire que si son père est un homme, son fils est également un homme...
et si sa mère est une "rizalienne" ?
un cheval est une ânesse ne donnent ni un cheval ni un âne mais un mule

De même que le "fils" d'un chat et d'une chatte est également un chat...
et le "fils" d'un oiseau et d'une oiselle est également un oiseau...

Citation :
Non... il n'y a pas deux DIEUX cher Mohamed, il y le Fils qui parle de Son Père...

Et le Fils et le Père sont distincts bien sûr... comme ta parole est distincte de ta pensée...(ma pensée dicte ma parole)
Pourtant les deux font partie d'un seul et même "Mohamed"... toi.

Ce que je retiens de ta citation c'est
""il n'y a pas deux DIEUX # Et le Fils et le Père sont distincts bien sûr""
Ce langage, dieu ne lui a pas encore créé des gens qui puissent le comprendre, a moins que dieu soit une entité divisible en parties distinctes ce qui est contraire a ce que une divinité tout puissante doit être


Citation :
Ici, tu vois, il y a les trois de la Sainte Trinité...

On entend le Père...
On voit le Fils...
Et le Saint Esprit descend sous la forme d'une colombe...

Et pourtant ils ne font qu'un !!! va comprendre ?!!!
Et moi qui me contenté de deux voila un troisième!!!
Tous le monde aime les enfants, le jour où le père aura une multitude d'enfants, ou juste un cadet, comment on va s'en sortir ?


C'est tout simple mon frère, pour s'en sortir il suffit d'entrer... Wink

Ainsi, tu pourras voir par toi-même que toutes les Paroles de Jésus montrent que le Fils obéit à Son Père...
Et tu peux le voir dans les 4 évangiles...

IL obéit à Son Père comme ta parole obéit à ta pensée...

Ta parole "ne peut rien faire" sans ta pensée...
Et ta parole "ne fait pas sa volonté" mais la volonté de ta pensée...
Pourquoi ?

Parce que ta parole et ta pensée ne font qu'un...
Jésus dit bien :

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10.30)

Ce qui veut dire "Moi et DIEU nous sommes un."

Dans les 4 évangiles, toutes les Paroles de Jésus montrent qu'IL est la Parole obéissant à la Pensée...
La Parole de DIEU est divine autant que la Pensée de DIEU... pas vrai ?

On en a déjà parlé dans d'autres sujets mon frère.
La dernière fois c'était dans
La TRINITE est SIMPLE...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 07:52

Suite...

Et si tu as du temps, tu peux voir aussi dans :

Citation :
=> JESUS dément-il être de nature DIVINE ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=>
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=>
Jésus est-il Dieu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=>
Pourquoi Jesus appelle t-il son Pere "mon Dieu" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=>
JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 07:53

Suite...

- mohamed - a écrit:

Tite a écrit:
Parce qu'un "fils" est obligatoirement de même nature que son "père"...

....et de sa "mère"
Oui, c'est pour ça que Jésus a deux natures...

IL est DIEU par Son Père...
Et Homme par Sa Mère...

IL est vraiment le Seul Médiateur entre DIEU et le Hommes...
=>
1 Timothée 2.5

Et la "Médiation" est parfaite... puisqu'elle est en Lui-Même... sunny


Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"



Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 4 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 09:37

Tite a écrit:
Suite...

- mohamed - a écrit:



....et de sa "mère"
[size=19]Oui, c'est pour ça que Jésus a deux natures...

IL est DIEU par Son Père...
Et Homme par Sa Mère...

IL est vraiment le Seul Médiateur entre DIEU et le Hommes...
=>
1 Timothée 2.5

Et la "Médiation" est parfaite... puisqu'elle est en Lui-Même... sunny

Bonjour,

Jésus, d'après Jean, a généralisé cela (l'incarnation) à tous ceux qui avaient reçu la parole de Dieu (révélation).

Citation :

31 - Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32- Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33- Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34- Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35- Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36- celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
jean 10-34

revelation = incarnation

Tous les prophètes sont des médiateurs entre Dieu et les hommes.

J'ignore pourquoi cela est nié ... alors que c'est écrit noir sur blanc dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:56

Seigneur Jésus Christ , tu as dis à tes Apôtres : " Je vous laisse la paix , je vous donne ma paix " ; ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise ; pour que ta volonté s'accomplisse , donne-lui toujours cette paix , et conduis-là vers l'unité parfaite , toi qui règne pour les siècles des siècles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012, 12:07

Eliza a écrit:
Seigneur Jésus Christ , tu as dis à tes Apôtres : " Je vous laisse la paix , je vous donne ma paix " ; ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise ; pour que ta volonté s'accomplisse , donne-lui toujours cette paix , et conduis-là vers l'unité parfaite , toi qui règne pour les siècles des siècles .

La paix .

Nous te louons Saint-Esprit ,
noure défenseur et consolateur .
Aide-nous à proclamer la vie
dans le domaine de la mort :
soutiens-nous lorsque nous affrontons
les puissances de destruction;
contraints-nous à forger des charrues avec les épées ,
des serpes avec des lances ,
afin que les loups et les brebis
puissent vivreensemble dans la paix ,
et que la vie soit célébrée ,
et la création restaurée comme le domaine du vivant .
Saint-Esprit , nous te louons ,
car tu nous aides à proclamer la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012, 16:33

O CHRIST , jésus, je vous reconnais pour roi universel
tout ce qui a été fais a été créé pour vous .exercez
sur moi tout vos droits . je renouvelle mes promesse du bapteme
en renoncans a satan a ses pompes et a ses oeuvres
je promet de vivre en bon chretien
et tout particulierement je mengage
a faire triomphé selon mes moyens
les droit de dieu et de votre église
divin coeur de jésus je vous auffre mes pauvres
actions pour obtenir que tout les coeur
reconnaisant votre royauter
royauter sacré et que ainsi
le reigne de votre PAIX sétablisse dans luniver entier

ainsi soit-il.

et pour le soir:

pouvant en etre surpris durant cette nuit , pusque je doit mourrir
je remet ma vie et mon esprit entres tes main o mon jésus .
Revenir en haut Aller en bas
salem





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012, 17:26

Citation :
Tite a écrit :
Oui, c'est pour ça que Jésus a deux natures...

IL est DIEU par Son Père...
Et Homme par Sa Mère...



IL est vraiment le Seul Médiateur entre DIEU et le Hommes...
=> 1 Timothée 2.5

Et la "Médiation" est parfaite... puisqu'elle est en Lui-Même... [/quote]

chere Tite je voudrais seulement te demander si dans ta vie
tu as entendu parler des sciences exactes et de la logique !!

comment peut - on imaginer un Dieu qui est Dieu par son pere et homme par sa mere ?

et ensuite tu nous dis " il est vraiment Mediateur entre Dieu et l'homme" ?? donc il est aussi prophete ?

moi je ne vois que des contradictions dans tes propos !!










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012, 18:57

cher salem

je te dirais vas lire dans la bible jésus dit : le pere ma envoyé dans le monde

mais tu ne crois pas ..........

bonne lecture

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 06:04

Salut Salem !

salem a écrit:

Citation :
Tite a écrit :
Oui, c'est pour ça que Jésus a deux natures...

IL est DIEU par Son Père...
Et Homme par Sa Mère...

IL est vraiment le Seul Médiateur entre DIEU et le Hommes...
=> 1 Timothée 2.5

Et la "Médiation" est parfaite... puisqu'elle est en Lui-Même...

chere Tite je voudrais seulement te demander si dans ta vie
tu as entendu parler des sciences exactes et de la logique !!

comment peut - on imaginer un Dieu qui est Dieu par son pere et homme par sa mere ?

et ensuite tu nous dis " il est vraiment Mediateur entre Dieu et l'homme" ?? donc il est aussi prophete ?

moi je ne vois que des contradictions dans tes propos !!
Citation :
comment peut - on imaginer un Dieu qui est Dieu par son pere et homme par sa mere ?
Mais cher Salem, je ne dis pas : "DIEU est DIEU par Son Père et Homme par Sa Mère...

Regarde bien... je dis : "Jésus a deux natures...
IL est DIEU par Son Père et Homme par Sa Mère."

Et je dis que la "Médiation" est parfaite parce qu'elle est en Jésus Lui-Même...

Tu sais, on peut comprendre grâce à la lumière, car la lumière aussi a deux natures...
Elle est ondulatoire (immatérielle) et corpusculaire (matérielle)
On le sait, ça fait partie des sciences exactes...

Donc, la lumière aussi est la médiation parfaite entre deux réalités opposées...
La lumière est la parfaite médiation entre la réalité ondulatoire et la réalité corpusculaire.
C'est logique pas vrai ?

Et pour finir, n'oublions pas que Jésus dit :

"Je suis la Lumière du monde." (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)




Citation :
et ensuite tu nous dis " il est vraiment Mediateur entre Dieu et l'homme" ?? donc il est aussi prophete ?
Dans toute la Bible aucun prophète n'a été appelé "Médiateur"...
Aucun...
Tu peux chercher dans tout l'Ancien Testament et tout le Nouveau mon frère...

Saint Paul ne se trompe pas quand il dit que Jésus est le Seul Médiateur entre DIEU et les Hommes...=>
1Timothée 2. 5


Cher Salem, que DIEU nous bénisse !


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 4 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:36

Bonjour ma chère Tite! Sens du mot "Paix"  - Page 4 542497 Sens du mot "Paix"  - Page 4 321257 Sens du mot "Paix"  - Page 4 542497
Je vais encore me risquer avec toi un tout petit peu!

Tite a écrit:

Mais cher Salem, je ne dis pas : "DIEU est DIEU par Son Père et Homme par Sa Mère...

Regarde bien... je dis : "Jésus a deux natures...
IL est DIEU par Son Père et Homme par Sa Mère."

@Averroes:Ne crois-tus pas ma chère Tite par cette affirmation que tu rejoignes les légendes païnes (demi-homme,demi dieu!)

Et je dis que la "Médiation" est parfaite parce qu'elle est en Jésus Lui-Même...
Tu sais, on peut comprendre grâce à la lumière, car la lumière aussi a deux natures...
Elle est ondulatoire (immatérielle) et corpusculaire (matérielle)
On le sait, ça fait partie des sciences exactes...

@Averroes:Ici je dois te rappeler que ce que tu fais est une hérésie vue par l'église catholique!

Et pour finir, n'oublions pas que Jésus dit :

"Je suis la Lumière du monde." (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)


@Averroes:cela n'a rien à voir avec ce que tu explique!



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 4 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Tite

Tite



Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 EmptySam 03 Mar 2012, 07:22

Salut mon cher Averroes !
je suis très contente de te revoir ! sunny + Sens du mot "Paix"  - Page 4 931875


Averroes a écrit:

Bonjour ma chère Tite! Sens du mot "Paix"  - Page 4 542497 Sens du mot "Paix"  - Page 4 321257 Sens du mot "Paix"  - Page 4 542497
Je vais encore me risquer avec toi un tout petit peu!

Tite a écrit:
Mais cher Salem, je ne dis pas : "DIEU est DIEU par Son Père et Homme par Sa Mère...

Regarde bien... je dis : "Jésus a deux natures...
IL est DIEU par Son Père et Homme par Sa Mère."
Ne crois-tus pas ma chère Tite par cette affirmation que tu rejoignes les légendes païnes (demi-homme,demi dieu!)

Mon frère, la Foi ne dit pas que Jésus est demi-homme et demi-DIEU...
(comme la science ne dit pas que la lumière est moitié onde et moitié corpuscule)

Depuis le début, la Foi dit que Jésus est vrai DIEU et vrai Homme...
Donc, on pourrait dire 100% DIEU et 100% Homme... Wink




Averroes a écrit:

Tite a écrit:
Et je dis que la "Médiation" est parfaite parce qu'elle est en Jésus Lui-Même...
Tu sais, on peut comprendre grâce à la lumière, car la lumière aussi a deux natures...
Elle est ondulatoire (immatérielle) et corpusculaire (matérielle)
On le sait, ça fait partie des sciences exactes...
Ici je dois te rappeler que ce que tu fais est une hérésie vue par l'église catholique!

En disant que la Médiation est en Lui-Même je fais une hérésie ??? Shocked
Non, mon cher Averroes... je ne fais que reconnaître et confirmer la Foi donnée par l'Eglise depuis 2000 ans...

La Médiation de Jésus est une Médiation parfaite puisqu'IL est Lui-Même "DIEU
et Homme"...



Averroes a écrit:

Tite a écrit:
Et pour finir, n'oublions pas que Jésus dit :
"Je suis la Lumière du monde." (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)
cela n'a rien à voir avec ce que tu explique!

Je rappelle que Jésus dit :
"Je suis la Lumière du monde."

Car on sait, grâce à la science, que la lumière a deux natures...

Donc, je montre à quel point chaque Parole de Jésus vraie...
Vraie jusqu'au plus petit détail...
Vraie jusqu'au coeur... Wink


A bientôt mon cher frère !


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 Sens du mot "Paix"  - Page 4 109169 Sens du mot "Paix"  - Page 4 3943593964 sunny Sens du mot "Paix"  - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sens du mot "Paix"    Sens du mot "Paix"  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens du mot "Paix"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» question de bon sens.
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» Dieu et le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: