Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?

Aller en bas 
+17
chrisredfeild
Averroes
pinson
titou
Arnaud Dumouch
cool
rosedumatin
sabira
ASHTAR
DOMGH
mario-franc_lazur
Agnos
BERNARD
Hicverax
Elmakoudi
oumaazedine
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 10:58

Rappel du premier message :

nous venons de franchir le cap des 7 milliards d'êtres humains vivant sur cette planète.

malgré l'imprécision des statistiques religieuses, on estime que les adeptes des religions Abrahamiques représentent environ la moitié de ce chiffre :
2,2 milliards de chrétiens + 1,4 milliards de musulmans + 15 millions de Juifs

peut t on encore raisonnablement affirmer à notre époque que 3,5 milliards d'individus sont des "mécréants" voués à l'enfer quoiqu'il fassent ?

parmi les 950 millions d'hindous, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 800 millions d'athées/agnostiques, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 470 millions de bouddhistes, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 450 millions de confucéens/taoistes , aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 270 millions d'autres religions aucun ne mérite le paradis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:04

titou a écrit:
assalam alaykum,

On perd son temps à tenter de connaitre le sort d'autrui lorsqu'il faudrait se pencher sur soi même, cher Rosarum.

Et toutes les religions du monde sont d'accord sur ce point.


Tu parles bien , chère TITOU, et certes, seul 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cool





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:04

Citation :
Cher Cool, c'est vrai mais POUR LE MOMENT.

A l'heure de leur mort, chaque musulman verra le Messie, Jésus, qui les invitera à quitter leur statut de serviteur et à entrer dans son Evangile à lui, vrai Dieu fait homme.

Si tu pouvais expliquer end étail ta pensée stp?

Pour ce que je sais de la parole de Dieu...

En fait ce n'est pas tout à fait ce que la Bible exprime selon moi...
La Bible mentionne qu'un fois qu'on est mort, il n'y a que la résurection (tant des justes que des injustes selon actes 25:15)

Contrairement ceux qui sont détruit au jour de YHWH... et qui vont à la destruction éternelle.

Il s'agit de l'intervention Divine une fois pour toute et ceux là ne peuvent pas rescussiter car il auront le chatiment judiciaire directement de la part de Dieu, exactement comme ceux du déluge et des villes de Sodome et Gohomorh.

Pour ce qui est de voir Jésus,

C'est aussi impossible (ne pas confondre avec la parousia qui signifit présence)
Seuls ceux qui sont les fréres du Christ (l'épouse) reignent avec lui = les 144000 qui sont sans tâches,
c'est à dire pur et qui suivent le christ partout ou il va.

Donc ces amis musulmans qui deviennent chrétien, acceptant Jésus comme la rançon qui nous sauve peuvent avoir une chance de se trouver dans le paradis sur la terre, se régénérant en appliquant les princpes moraux et élévés de la parole de Dieu (YHWH).

Contrairement

Tout comme on reconnaît un arbre aux fruits qu’il porte, le résultat des actions humaines identifie le genre de personnes qui les commettent.

Jésus Christ, le Fondateur du christianisme, a souligné cette pensée en disant: “Un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, pas plus qu’un arbre pourri ne peut produire de beaux fruits. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes-là.” — Matthieu 7:18, 20.

Matthieu 3:10 Déjà la hache se trouve mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu.

Jean 15:6  Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent

Dieu n'accepte pas qu'on fasse autre chose que ce qu'il commande de faire, les sentiments personels des humains ont une valeur relative, on l'a vu lorsque Dieu détruisit au jour du déluge, Sodome et Gohomorrh, Jérusalem etc..
Si on parle de la parole de Dieu, c'est pas nous ni non plus nos sentiments, mais la volonté de Dieu soit faite comme l'enseigne notre Seigneur Jésus.Matth 6;9,10 (que la volonté de Dieu soit faire sur la terre come au ciel) prière modele enseigné par Jésus le fils de Dieu.

Le jour de l'intervention Divine c'est Jésus qui méne la bataille car il est investit en tant que roi et il posséde tout pouvoir et a aussi la baguette de fer pour agir contre Satan et ses démons qui ont fait beaucoup de mal sur toute la surface de la terre.

Pour ce qui est de l'enfer,
Pas d'enfer pour personne d'apres ce que je sais.
L'enfer viendrait du mot latin infernus (shéol ou Hades) selon ces termes qui serait la tombe commune à tous les morts.


Revenir en haut Aller en bas
cool





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:16

Citation :
C'est exacctement ça .... mon cher ARNAUD !
Surement un peu de fatigue en ce qui te concerne car c'est pas arnaud, c'est bien cool qui a envoyé ce pot.
Repose toi bien et va en paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:19

cool a écrit:
Citation :
C'est exacctement ça .... mon cher ARNAUD !
Surement un peu de fatigue en ce qui te concerne car c'est pas arnaud, c'est bien cool qui a envoyé ce pot.
Repose toi bien et va en paix


Mais non, mais non, mon cher COOL, car le "pot" c'est toi qui es tombé dedans ( lol! ...ne le prends pas mal !) : car je répondais bien à ARNAUD qui avait dit :

"Cher Cool, c'est vrai mais POUR LE MOMENT.
A l'heure de leur mort, chaque musulman verra le Messie, Jésus, qui les invitera à quitter leur statut de serviteur et à entrer dans son Evangile à lui, vrai Dieu fait homme."
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:25

cool a écrit:

.......................................;
Pour ce qui est de voir Jésus,

C'est aussi impossible (ne pas confondre avec la parousia qui signifit présence)
Seuls ceux qui sont les fréres du Christ (l'épouse) reignent avec lui = les 144000 qui sont sans tâches,
c'est à dire pur et qui suivent le christ partout ou il va.


J'en conclus que tu es témoin de Jéhovah, mon cher COOL, ce qui n'est pas interdit, bien sûr, loin de là ; mais j'aurais aimé que tu le spécifies dans ton profil, car c'est l'habitude sur DIALOGUE d'annoncer clairement notre foi et quelle obédience / 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 2129354088 donc de bien vouloir le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:
cool a écrit:

.......................................;
Pour ce qui est de voir Jésus,

C'est aussi impossible (ne pas confondre avec la parousia qui signifit présence)
Seuls ceux qui sont les fréres du Christ (l'épouse) reignent avec lui = les 144000 qui sont sans tâches,
c'est à dire pur et qui suivent le christ partout ou il va.


J'en conclus que tu es témoin de Jéhovah, mon cher COOL, ce qui n'est pas interdit, bien sûr, loin de là ; mais j'aurais aimé que tu le spécifies dans ton profil, car c'est l'habitude sur DIALOGUE d'annoncer clairement notre foi et quelle obédience / 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 2129354088 donc de bien vouloir le faire !

Eh bien tiens !!! le 16 novembre je l'avais déjà dit, mais à part notre Rosedumatin, personne ne m'écoute !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 10:07

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cool a écrit:

.......................................;
Pour ce qui est de voir Jésus,

C'est aussi impossible (ne pas confondre avec la parousia qui signifit présence)
Seuls ceux qui sont les fréres du Christ (l'épouse) reignent avec lui = les 144000 qui sont sans tâches,
c'est à dire pur et qui suivent le christ partout ou il va.


J'en conclus que tu es témoin de Jéhovah, mon cher COOL, ce qui n'est pas interdit, bien sûr, loin de là ; mais j'aurais aimé que tu le spécifies dans ton profil, car c'est l'habitude sur DIALOGUE d'annoncer clairement notre foi et quelle obédience / 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 2129354088 donc de bien vouloir le faire !

Eh bien tiens !!! le 16 novembre je l'avais déjà dit, mais à part notre Rosedumatin, personne ne m'écoute !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!

Bonjour ami PINSON, un peu de patience les réponses vont arriver !!

En effet je t'avais écrit : Quel flair, quel feeling mon ami PINSON clown

Contente de te revoir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 10:22

cool a écrit:


Pour ce qui est de voir Jésus,

C'est aussi impossible (ne pas confondre avec la parousia qui signifit présence)
Seuls ceux qui sont les fréres du Christ (l'épouse) reignent avec lui = les 144000 qui sont sans tâches,
c'est à dire pur et qui suivent le christ partout ou il va.

- qui règnent sur quoi, qui règnent sur qui ?

- 144000 : n'as-tu pas vu que c'est un chiffre symbolique ?

- et où va le Christ ?

Mercci de me répondre avec précision !

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 20:46

pinson a écrit:
cool a écrit:


Pour ce qui est de voir Jésus,

C'est aussi impossible (ne pas confondre avec la parousia qui signifit présence)
Seuls ceux qui sont les fréres du Christ (l'épouse) reignent avec lui = les 144000 qui sont sans tâches,
c'est à dire pur et qui suivent le christ partout ou il va.

- qui règnent sur quoi, qui règnent sur qui ?

- 144000 : n'as-tu pas vu que c'est un chiffre symbolique ?

- et où va le Christ ?

Mercci de me répondre avec précision !

Cordialement et à

J'aimerais bien savoir la réponse ?
Depuis le départ du Christ des milliards de chrétiens sont passé et des milliard attendent à venir ...avec 144000 nous somme devant un film de Steven Spielberg va t-il etre aussi bon que celui des 4400 ?

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 21:05

cool a écrit:
Citation :
Cher Cool, c'est vrai mais POUR LE MOMENT.

A l'heure de leur mort, chaque musulman verra le Messie, Jésus, qui les invitera à quitter leur statut de serviteur et à entrer dans son Evangile à lui, vrai Dieu fait homme.

Si tu pouvais expliquer end étail ta pensée stp?

Pour ce que je sais de la parole de Dieu...

En fait ce n'est pas tout à fait ce que la Bible exprime selon moi...
La Bible mentionne qu'un fois qu'on est mort, il n'y a que la résurection (tant des justes que des injustes selon actes 25:15)

Contrairement ceux qui sont détruit au jour de YHWH... et qui vont à la destruction éternelle.

Il s'agit de l'intervention Divine une fois pour toute et ceux là ne peuvent pas rescussiter car il auront le chatiment judiciaire directement de la part de Dieu, exactement comme ceux du déluge et des villes de Sodome et Gohomorh.

Pour ce qui est de voir Jésus,

C'est aussi impossible (ne pas confondre avec la parousia qui signifit présence)
Seuls ceux qui sont les fréres du Christ (l'épouse) reignent avec lui = les 144000 qui sont sans tâches,
c'est à dire pur et qui suivent le christ partout ou il va.

Donc ces amis musulmans qui deviennent chrétien, acceptant Jésus comme la rançon qui nous sauve peuvent avoir une chance de se trouver dans le paradis sur la terre, se régénérant en appliquant les princpes moraux et élévés de la parole de Dieu (YHWH).

Contrairement

Tout comme on reconnaît un arbre aux fruits qu’il porte, le résultat des actions humaines identifie le genre de personnes qui les commettent.

Jésus Christ, le Fondateur du christianisme, a souligné cette pensée en disant: “Un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, pas plus qu’un arbre pourri ne peut produire de beaux fruits. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes-là.” — Matthieu 7:18, 20.

Matthieu 3:10 Déjà la hache se trouve mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu.

Jean 15:6  Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent

Dieu n'accepte pas qu'on fasse autre chose que ce qu'il commande de faire, les sentiments personels des humains ont une valeur relative, on l'a vu lorsque Dieu détruisit au jour du déluge, Sodome et Gohomorrh, Jérusalem etc..
Si on parle de la parole de Dieu, c'est pas nous ni non plus nos sentiments, mais la volonté de Dieu soit faite comme l'enseigne notre Seigneur Jésus.Matth 6;9,10 (que la volonté de Dieu soit faire sur la terre come au ciel) prière modele enseigné par Jésus le fils de Dieu.

Le jour de l'intervention Divine c'est Jésus qui méne la bataille car il est investit en tant que roi et il posséde tout pouvoir et a aussi la baguette de fer pour agir contre Satan et ses démons qui ont fait beaucoup de mal sur toute la surface de la terre.

Pour ce qui est de l'enfer,
Pas d'enfer pour personne d'apres ce que je sais.
L'enfer viendrait du mot latin infernus (shéol ou Hades) selon ces termes qui serait la tombe commune à tous les morts.

A ce qu'il paraît,vous êtes témoint de jéhova.
Pourquoi vous êtes témoin de jéhova?
Contre qui ou quoi?
Pouquoi vous ne vous appellez pas chrétiens tout court?
Qu'est-ce que jésus est pour vous?
Les musulmans?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
pinson

pinson



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:27

Averroes a écrit:
cool a écrit:


Si tu pouvais expliquer end étail ta pensée stp?

Pour ce que je sais de la parole de Dieu...

En fait ce n'est pas tout à fait ce que la Bible exprime selon moi...
La Bible mentionne qu'un fois qu'on est mort, il n'y a que la résurection (tant des justes que des injustes selon actes 25:15)

Contrairement ceux qui sont détruit au jour de YHWH... et qui vont à la destruction éternelle.

Il s'agit de l'intervention Divine une fois pour toute et ceux là ne peuvent pas rescussiter car il auront le chatiment judiciaire directement de la part de Dieu, exactement comme ceux du déluge et des villes de Sodome et Gohomorh.

Pour ce qui est de voir Jésus,

C'est aussi impossible (ne pas confondre avec la parousia qui signifit présence)
Seuls ceux qui sont les fréres du Christ (l'épouse) reignent avec lui = les 144000 qui sont sans tâches,
c'est à dire pur et qui suivent le christ partout ou il va.

Donc ces amis musulmans qui deviennent chrétien, acceptant Jésus comme la rançon qui nous sauve peuvent avoir une chance de se trouver dans le paradis sur la terre, se régénérant en appliquant les princpes moraux et élévés de la parole de Dieu (YHWH).

Contrairement

Tout comme on reconnaît un arbre aux fruits qu’il porte, le résultat des actions humaines identifie le genre de personnes qui les commettent.

Jésus Christ, le Fondateur du christianisme, a souligné cette pensée en disant: “Un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, pas plus qu’un arbre pourri ne peut produire de beaux fruits. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes-là.” — Matthieu 7:18, 20.

Matthieu 3:10 Déjà la hache se trouve mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit sera coupé et jeté au feu.

Jean 15:6  Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent

Dieu n'accepte pas qu'on fasse autre chose que ce qu'il commande de faire, les sentiments personels des humains ont une valeur relative, on l'a vu lorsque Dieu détruisit au jour du déluge, Sodome et Gohomorrh, Jérusalem etc..
Si on parle de la parole de Dieu, c'est pas nous ni non plus nos sentiments, mais la volonté de Dieu soit faite comme l'enseigne notre Seigneur Jésus.Matth 6;9,10 (que la volonté de Dieu soit faire sur la terre come au ciel) prière modele enseigné par Jésus le fils de Dieu.

Le jour de l'intervention Divine c'est Jésus qui méne la bataille car il est investit en tant que roi et il posséde tout pouvoir et a aussi la baguette de fer pour agir contre Satan et ses démons qui ont fait beaucoup de mal sur toute la surface de la terre.

Pour ce qui est de l'enfer,
Pas d'enfer pour personne d'apres ce que je sais.
L'enfer viendrait du mot latin infernus (shéol ou Hades) selon ces termes qui serait la tombe commune à tous les morts.

A ce qu'il paraît,vous êtes témoint de jéhova.
Pourquoi vous êtes témoin de jéhova?
Contre qui ou quoi?
Pouquoi vous ne vous appellez pas chrétiens tout court?
Qu'est-ce que jésus est pour vous?
Les musulmans?
Merci de me répondre.

Je vais t'expliquer, ami AVERROES : les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, même s'ils le pensent ainsi, car ils ne croient pas en la Divinité de Jésus ! Et donc ... En fait ce sont des Musulmans qui refusent Mohammed !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:33

pinson a écrit:


Je vais t'expliquer, ami AVERROES : les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, même s'ils le pensent ainsi, car ils ne croient pas en la Divinité de Jésus ! Et donc ... En fait ce sont des Musulmans qui refusent Mohammed !

Et pourtant :
_il ne lisent pas le coran pour être musulmans et ne vont pas au haj etc....
_Il lisent la bible et croient aux même évangiles que les catholiques ;

Dites plutôt ce sont des chrétiens qui ne croient pas à l'interprétation de l'évangile tel lu par les catholique et autres .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:42

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:


Je vais t'expliquer, ami AVERROES : les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, même s'ils le pensent ainsi, car ils ne croient pas en la Divinité de Jésus ! Et donc ... En fait ce sont des Musulmans qui refusent Mohammed !

Et pourtant :
_il ne lisent pas le coran pour être musulmans et ne vont pas au haj etc....
_Il lisent la bible et croient aux même évangiles que les catholiques ;

Dites plutôt ce sont des chrétiens qui ne croient pas à l'interprétation de l'évangile tel lu par les catholique et autres .

C'est vrai, l'ami, et même, puisqu'ils croient que Jésus a créé, qu'il est donc Créateur, les témoins de Jéhovah sont , comme on dit, "bi-théistes" : un grand Dieu (Yahveh) et un petit dieu ( Jésus)....
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 05:54

@pinson a écrit:
Je vais t'expliquer, ami AVERROES : les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, même s'ils le pensent ainsi, car ils ne croient pas en la Divinité de Jésus ! Et donc ... En fait ce sont des Musulmans qui refusent Mohammed !



Elle est bien bonne celle-là!Des musulmans qui refusent Mohamed!Vraiment,tu m'as fais plié de rire!!!C'es qui ces gens-là?







Dernière édition par Averroes le Jeu 01 Déc 2011, 06:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 06:02

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et pourtant :
_il ne lisent pas le coran pour être musulmans et ne vont pas au haj etc....
_Il lisent la bible et croient aux même évangiles que les catholiques ;

Dites plutôt ce sont des chrétiens qui ne croient pas à l'interprétation de l'évangile tel lu par les catholique et autres .

C'est vrai, l'ami, et même, puisqu'ils croient que Jésus a créé, qu'il est donc Créateur, les témoins de Jéhovah sont , comme on dit, "bi-théistes" : un grand Dieu (Yahveh) et un petit dieu ( Jésus)....

Celle-là est encore plus forte!les témoins de Jéhovah croient en Dieu (Yahveh) et en un petit dieu (Jésus)!
En Islam nous ne reconnaissons que deux communautés:la communauté chrétienne et la communauté juive,à part eux toute autre communauté est une communauté de charlatans.
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:21

rosarum a écrit:
nous venons de franchir le cap des 7 milliards d'êtres humains vivant sur cette planète.

malgré l'imprécision des statistiques religieuses, on estime que les adeptes des religions Abrahamiques représentent environ la moitié de ce chiffre :
2,2 milliards de chrétiens + 1,4 milliards de musulmans + 15 millions de Juifs

peut t on encore raisonnablement affirmer à notre époque que 3,5 milliards d'individus sont des "mécréants" voués à l'enfer quoiqu'il fassent ?

parmi les 950 millions d'hindous, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 800 millions d'athées/agnostiques, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 470 millions de bouddhistes, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 450 millions de confucéens/taoistes , aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 270 millions d'autres religions aucun ne mérite le paradis ?

et bien pour ceux qui ont reçu le méssage et l'on compris, mais se sont détourné de ce méssage, alors l'enfer serra leur demeure (pour ceux qui n'ont jamais reçu un méssage divin et n'ont jamais entendu parlé des méssages divin, les savants musulmans ont des opinions sur cela, mais sa sera long pour en parler)


tu connais ce verset coranique ?

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Sourat les cavernes



alors que pense tu?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2011, 21:24

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
nous venons de franchir le cap des 7 milliards d'êtres humains vivant sur cette planète.

malgré l'imprécision des statistiques religieuses, on estime que les adeptes des religions Abrahamiques représentent environ la moitié de ce chiffre :
2,2 milliards de chrétiens + 1,4 milliards de musulmans + 15 millions de Juifs

peut t on encore raisonnablement affirmer à notre époque que 3,5 milliards d'individus sont des "mécréants" voués à l'enfer quoiqu'il fassent ?

parmi les 950 millions d'hindous, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 800 millions d'athées/agnostiques, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 470 millions de bouddhistes, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 450 millions de confucéens/taoistes , aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 270 millions d'autres religions aucun ne mérite le paradis ?

et bien pour ceux qui ont reçu le méssage et l'on compris, mais se sont détourné de ce méssage, alors l'enfer serra leur demeure (pour ceux qui n'ont jamais reçu un méssage divin et n'ont jamais entendu parlé des méssages divin, les savants musulmans ont des opinions sur cela, mais sa sera long pour en parler)


tu connais ce verset coranique ?

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Sourat les cavernes

alors que pense tu?


Mon cher RACHID : un MP t'attend dans ta boîte de réception !

De plus n'oublie pas que la couleur rouge est réservée à la modération ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:52

Averroes a écrit:
@pinson a écrit:
Je vais t'expliquer, ami AVERROES : les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, même s'ils le pensent ainsi, car ils ne croient pas en la Divinité de Jésus ! Et donc ... En fait ce sont des Musulmans qui refusent Mohammed !



Elle est bien bonne celle-là!Des musulmans qui refusent Mohamed!Vraiment,tu m'as fais plié de rire!!!C'es qui ces gens-là?


>>>>>>>>>>>>>>>les Témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans    3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 10:12

Salem , Paix ! 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 3943593964

J'ai quelques questions à poser à mes amis musulmans .

Pourquoi Allah jetterais t-il en enfer des personnes chrétiennes , juifs , ou bien hindous qui répande le bien et qui ont crut sincèrement à Dieu ? ( Les mécréants ne sont pas pareils que les croyants juifs , chrétiens , ou hindous ) .

Ces hadiths m'ont choqué , pouvez vous m'expliquer merci d'avance :
Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam "

Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

( Dieu enseigne le respect , l'amour , et la miséricorde ... alors pourquoi l'envoyé de Dieu ( Paix sur lui ) agit-il de la sorte , et pourquoi Dieu agit-il de la sorte ? ... )

merci à vous de me répondre . Paix 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 3943593964




Dernière édition par Saìd Soumìs à Dìeu le Lun 13 Fév 2012, 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 14:52

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Salem , Paix ! 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 3943593964

J'ai quelques questions à poser à mes amis chrétiens , et musulmans !

Chrétiens , pourquoi les évangiles de Jean , Marc etc ... sont écrit à la troisième personne du singulier ? ( Alors qu'il est dit que ce sont leurs propre témoignages ) .

Musulmans , pourquoi Allah jetterais t-il en enfer des personnes chrétiennes , juifs , ou bien hindous qui répande le bien et qui ont crut sincèrement à Dieu ? ( Les mécréants ne sont pas pareils que les croyants juifs , chrétiens , ou hindous ) .


il faut distingué deux catégorie ici : les monothéistes et les polythéistes
-il n'y a pas de désaccord concernant le fait que les polythéistes méritent l'enfer, parce qu'ils adorent d'autres divinités avec (ou en dehors) le (du) Seigneur
-quand aux monothéistes ils leur manquent un élément essentiel qui complète leur foi, sans la foi complète Allah n'accepte pas les œuvres, mais Il les récompenses quand même par des récompenses terrestres
voir mon intervention ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chrétiens , qui est Jésus ? Dieu ou son Fils ?

Musulmans , expliquez moi ces hadiths : [/color]Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme (le mariage n'est pas illicite) de la tribu des Banu Aslam "

Ce hadith est forgé
Le vrai hadith est : "les juifs se sont disputé entre eux pour la peine a affliger a un juifs qui a commet l'adultère avec une femme juive d'une autre tribu, les uns exigent la mort (la loi prescrite par la thora) les autres seulement la peine inventé par les rabbins pour les riches c-a-d l'enduire de cendre et le faire monter sur un âne et l'exposer à la vindicte populaire, une guerre aller éclater entre les deux tribu, quelqu'un a dit aller voir ce nouveau prophète, il est venu avec des lois plus clémente que celle de notre thora
Le prophète leur a dit : que dit votre livre ?
Un juif a prit la thora et a fait semblant de lire et a dit la peine c'est des coup de fouet
AbdelAllah Ibn Salam qui était leur chef religieux avant de se convertir a l'islam, a dit au juif qui lisait, enlève ton doigt sur le texte et lit avec moi ce qui s'y trouve, et ils ont lu que la peine de l'adultère était la mort par lapidation
c'est ce qui a était fait
Jamais le prophète n'a lancé des pierres sur des gens, l'aurai-t-il fait si il n'avait personne pour jeter les pierres ?
oui il l'aurait fait certainement, car c'est un commandement de Allah
L'histoire de la femme adultère avec Jésus fils de marie a été ajouter a l'évangile par un script malhonnête selon le témoignage de Mathieu Elmeskine "bouche d'or"


Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »

hadith forgé et ne se trouve pas dans Muslim je cherche encore des informations sur ce hadith
Allah n'est pas injuste
l'islam dit que si un chrétien, ou un juif, meurt sans se convertir au dogme du tawhid, il ira en enfer


Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

hadith forgé et ne se trouve pas dans Muslim la phrase "et IL mettra à leur place les juifs et les chrétiens" est jugé par les spécialistes comme ne faisant pas partie du hadith, la faute a un rapporteur jugé honnête mais dont la capacité de mémorisation est faible, surtout que c'est le seul a l'avoir ajouté et la phrase contredit le Coran
Allah n'est pas injuste
l'islam dit que si un chrétien, ou un juif, meurt sans se convertir au dogme du tawhid, il ira en enfer



( Dieu enseigne le respect , l'amour , et la miséricorde ... alors pourquoi l'envoyé de Dieu agit-il de la sorte , et pourquoi Dieu agit-il de la sorte ? ... )

parce que tu es naïf (sans méchanceté) et tu crois que les gens sont des anges, et qu'ils n'écrivent sur le net que la vérité
Si tu veux apprendre la cuisine tu vas chez un cuisiner....ect
si tu veux apprendre l'islam, apprend le chez les musulmans, pas chez les islamophobes


Ce sont mes premières questions , merci à vous de me répondre . Paix 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 3943593964



Amicalement


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Mar 14 Fév 2012, 02:52, édité 1 fois (Raison : voir texte barré et texte en darkred)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 15:19

Merci pour tes réponses , Paix à toi ! 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 16:19

Mon frère Mohamed a bien répondu à tes questions, je te donne ce lien de sahih mouslim:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas douter de la justice divine, pourquoi Dieu mettra un juif à la place d'un musulman à l'enfer ? Cela n'a aucune logique, chaque humain (juif, chrétien, musulman,...) sera jugé par rapport à ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 17:18

Matrix a écrit:
Mon frère Mohamed a bien répondu à tes questions, je te donne ce lien de sahih mouslim:

****://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0/Sahih-Mouslim.pdf

Il ne faut pas douter de la justice divine, pourquoi Dieu mettra un juif à la place d'un musulman à l'enfer ? Cela n'a aucune logique, chaque humain (juif, chrétien, musulman,...) sera jugé par rapport à ses intentions.

Merci pour le lien.

Je me permettrais d'ajouter que ce hadith est en contradiction avec le Coran:
"Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. " Cor.6 v164.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 19:58

Le Coran aurait-il des versets contradictoire ?!
une fois il dit :

6.164. Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu'Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu'à son propre détriment, et nul n'aura à assumer les fautes d'autrui. Puis c'est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l'objet de vos différends.

et une autre fois il dit :
5.29. Je préfère que tu te charges, seul, de mes péchés et des tiens, et tu seras alors voué à la Géhenne qui est la juste récompense des criminels.»

Là l'un des fils d'Adam (PPL) espère que son frère qui va le tuer soit charger de ses péchés, et il n'a pas été contredit par Allah

La réponse :

le verset 6.164 est le principe "aucune âme pécheresse ne sera chargé des péchés d'une autre âme pécheresse
le mot "aucune" indique qu'il n'y a pas d'exception quant aux âmes, toutes seront traité de la même façon, et le mot "pécheresse" indique qu'il n'y a pas de différence quant au péché, les âmes croyantes et mécréantes seront traité de la même façon.
Quand au verset 5.29 en peut dire que c'est une clause qui explicite ce qui peut rester dans l'ombre par rapport a d'autre versets.
En effet le jour du jugement la justice sera parfaite, Allah pardonne seulement les péchés qui concerne la foi et l'observation de la loi, mais les injustices commise envers les autres créatures, c'est au lésé d'en demander réparation au fautif, et comme ce jour il n'y a pas d'équivalent en nature (si par exemple tu as frappé, tu ne peux dire frappe moi maintenant comme je t'ai frappé sur terre) ni argent (voir le verset) il ne reste que les actions bonnes et mauvaises comme monnaie d'échange (la preuve : voir le hadith)
tu m'as frappé et Allah dit que ton coup équivaut dans la balance de la justice (c'est une vrai balance qui pèse les actions) à dix bonnes actions (si un exemple) alors tu me doit dix BA, si tu n'as pas de bonnes actions alors tu me reprend son équivalent de mes mauvaises actions
Ainsi le fils d'Adam (en tant que fils de prophète) savait que ça se passerai comme ça le jour du jugement, et a averti son frère du sort qui l'attend (si tu me tue je ne te le pardonnerai pas) et on même temps s'est abstenu de lui faire du mal
Le pardon entre les gens reste quand-même possible, mais c'est très rare lorsque les gens auront vu l'enfer personne ne voudra pardonner, a part celui raconter dans un hadith :
un homme croyant passe en jugement, et la sentence était l'enfer était l'enfer, son père qui était derrière lui dit : mon fils tu vas aller en enfer, et moi je ne sais pas si j'ai assez de bonnes actions, peux-tu me les donner puisqu'elles ne te serviront à rien, le fils a dit : d'accord père prend les, a ce moment là Allah a dit au fils : Par ma Gloire tu ne sera jamais plus généreux que Moi (je ne me rappelle pas trop bien de l'expression exacte) prend la main de ton père et entrer tout les deux au paradis
si tu te dis je serai comme ca ce jours là, n'y compte pas trop l'enfer est terrible cauchemardesque,....infernal



7.40. Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s'en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s'ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n'auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le chas d'une aiguille ! C'est ainsi que Nous rétribuons les criminels

qu'Allah fasse de nous des gens croyants et du paradis



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 21:10

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Salem , Paix ! 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 3943593964

J'ai quelques questions à poser à mes amis chrétiens , et musulmans !

Chrétiens , pourquoi les évangiles de Jean , Marc etc ... sont écrit à la troisième personne du singulier ? ( Alors qu'il est dit que ce sont leurs propre témoignages ) .

Musulmans , pourquoi Allah jetterais t-il en enfer des personnes chrétiennes , juifs , ou bien hindous qui répande le bien et qui ont crut sincèrement à Dieu ? ( Les mécréants ne sont pas pareils que les croyants juifs , chrétiens , ou hindous ) .

Chrétiens , qui est Jésus ? Dieu ou son Fils ?

Musulmans , expliquez moi ces hadiths :
Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam "

Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

( Dieu enseigne le respect , l'amour , et la miséricorde ... alors pourquoi l'envoyé de Dieu agit-il de la sorte , et pourquoi Dieu agit-il de la sorte ? ... )

Ce sont mes premières questions , merci à vous de me répondre . Paix 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 3943593964



Bonsoir Said Soumis à Dieu , la couleur rouge est uniquement réservé à la modération bien merci à toi de le comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 19:26

Une petite question : " Pourquoi il y a t-il eu tant de guerre sanglante après la mort de votre Saint prophète ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 19:32

=Eliza a écrit:
Une petite question : " Pourquoi il y a t-il eu tant de guerre sanglante après la mort de votre Saint prophète ? "
chère Eliza ta question est sur une base théologique, géopolitique, philosophique ou historique (ou un peu des quatre) ?

après on peu aussi demander en retour pourquoi les chrétiens ont évangélisé beaucoup par la force.
les musulman en Afrique du nord ont été moins violent que les chrétiens en Amérique.
De même qu'en Europe il y a une islamisation qui ne se fait pas avec une armée en guerre. L'Islam propose une vision des choses, Des gens aiment cette façon de voir. C'est un processus naturel chez l'humain.

Moi je considère que l'évolution c'est l'orient puis après l'occident puis de nouveau l'orient puis de nouveau l'occident et c'est au tour de l'orient de porter le monde. Mais attention sans sa seconde jambe le monde risque de boiter.


Dernière édition par Enutrof le Ven 17 Fév 2012, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:03

Enutrof a écrit:

chère Eliza ta question est sur une base théologique, géopolitique, philosophique ou historique (ou un peu des quatre) ?

après on peu aussi demander en retour pourquoi les chrétiens ont évangélisé beaucoup par la force.
les musulman en Afrique du nord ont été moins violent que les chrétiens en Amérique.
De même qu'en Europe il y a une islamisation qui ne se fait pas avec une armée en guerre. L'Islam propose une vision des choses, Des gens aiment cette façon de voir. C'est un processus naturel chez l'humain.


Merci mon cher Enutrof de ce témoignage.


1. L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary

La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."


2. Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant

Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christiannisme.


3. 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes

Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

4. Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde

Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.


5. L'Indonésie et la Malaisie

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"


6. Côte est-africaine

De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"


7. Thomas Carlyle

Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."


8. Pas de contrainte en religion

Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]


9. L'épée de l'intellect

C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]


10. Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984

Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?


11. L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe

De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?


12. Le Docteur Joseph Adam Pearson

Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"

Source "http://islammedia.free.fr/Pages/islam-epee.html"
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
bassir

bassir



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:32

Salam,
Mohamed a écrit
Citation :
Le Coran aurait-il des versets contradictoire ?!
une fois il dit :
6.164. Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu'Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu'à son propre détriment, et nul n'aura à assumer les fautes d'autrui. Puis c'est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l'objet de vos différends.

et une autre fois il dit :
5.29. Je préfère que tu te charges, seul, de mes péchés et des tiens, et tu seras alors voué à la Géhenne qui est la juste récompense des criminels.»
.........
..........
Je rajoute sur ce que Mohamed a dit.

Il y a une grande différence entre les Deux versets, le premier c'est Dieu qui parle en disant au prophete se qu'il faut dire, dans le deuxième verset (5:29), Dieu raconte l'histoire des deux fils d'Adam, Dieu dans ce verset nous raconte ce que l'un des fils d'Adam a dit, ce que ce fil d'Adam a dit peut être erroné, mais ça n'a rien a voire avec la justice de Dieu ni avec la parole de Dieu, il faut faire la différence quand c'est un commandement de Dieu ou une histoire que Dieu raconte, par exemple quand dieu raconte ce que pharaon a dit ou a fait, ça n'a rien a voire avec les commandement de Dieu, ce que pharaon a dit ou le fil d'Adam a dit, ou une autre personne peut être faut, et ça n'a rien a voire avec les commandements de Dieu. même si c'est Dieu qui ne le raconte dans le Coran.

Cordialement, a +

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:36

tres simple mon cher

parce que sé écrit clairement éloigner vous des juifs et des chritiens (source coran)


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:09

Salam,

Donne nous chère jojo le texte dont tu parle.
un texte écrit comme ça "éloigner vous des juifs et des chrétiens" comme tu dis je n'est jamais vu même dans les traduction du Coran.

Quand tu parle d'un verset Coranique, il faut donner les référence du verset en question, si non ce que tu dit signifie rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:11

=Eliza a écrit:
Une petite question : " Pourquoi il y a t-il eu tant de guerre sanglante après la mort de votre Saint prophète ? "


Eliza pourquoi qualifier cette question de petite?

Matrix a écrit:

1. L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter.".........

Matrix
je pense qu'Eliza avec sa petite question voulais faire allusion aux "Fitna " qui eurent lieu " après la mort de notre saint Prophéte."
Mais peut-être que je me trompe et qu'elle voulait faire allusion aux conquêtes!
A elle de nous préciser!

Matrix a écrit:

Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam.

C'est globalement trés vrai mais à relativiser tous de même:
Début de l' Émirat almoravide (1086-1146) et encore plus de celui du Califat almohade (1146-1228) j'ai bien peur qu'il y ai eu des conversions pas toujours volontaires....Mais rien à voir en effet avec la politique de conversion forcé de la Reconquista chrétienne.



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:29

Idriss a écrit:

C'est globalement trés vrai mais à relativiser tous de même:
Début de l' Émirat almoravide (1086-1146) et encore plus de celui du Califat almohade (1146-1228) j'ai bien peur qu'il y ai eu des conversions pas toujours volontaires....Mais rien à voir en effet avec la politique de conversion forcé de la Reconquista chrétienne.


une allégation reste une allégation, si les perses n'ont pas été forcer a la conversion, alors qu'ils adoraient le feu, alors a forte raison les chrétiens ne l'ont pas été


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:33

bassir a écrit:
Salam,

Donne nous chère jojo le texte dont tu parle.
un texte écrit comme ça "éloigner vous des juifs et des chrétiens" comme tu dis je n'est jamais vu même dans les traduction du Coran.

Quand tu parle d'un verset Coranique, il faut donner les référence du verset en question, si non ce que tu dit signifie rien

Coran 5 : 33
« 33 Ceux qui font la guerre à Dieu et à son messager (Mohamed) et cherchent le désordre sur terre, leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés ou d’être bannis du pays. Ce sera leur honte en cette vie et ils auront dans l’autre le tourment sans borne, »


et dis moi cela viens du coran

je trouve sé bien loin de jesus aime ton prochain


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 01:24

Salam,
jojo a écrit
Citation :
Coran 5 : 33
« 33 Ceux qui font la guerre à Dieu et à son messager (Mohamed) et cherchent le désordre sur terre, leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés ou d’être bannis du pays. Ce sera leur honte en cette vie et ils auront dans l’autre le tourment sans borne, »

et dis moi cela viens du coran
je trouve sé bien loin de jesus aime ton prochain

amicalement

Chère jojo je ne sais pas si tu te trempe sur toute la ligne?? ou tu le fait expert?? ou tu cherche n'importe quoi pour nuire ou Coran ????

Voila la liste des erreurs dans les quelles tu tombe :
Au début tu dis :
Citation :
tres simple mon cher
parce que sé écrit clairement éloigner vous des juifs et des chritiens (source coran)

puis tu ne sort le verset suivant :
Coran 5 : 33
« 33 Ceux qui font la guerre à Dieu et à son messager (Mohamed) et cherchent le désordre sur terre, leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés ou d’être bannis du pays. Ce sera leur honte en cette vie et ils auront dans l’autre le tourment sans borne, »

1 - tu change de cape à 180°, la phrase que tu a cité au début qui dit "sé écrit clairement éloigner vous des juifs et des chrétiens (source coran)", n'est pas dans le verset que tu ne donne, pire que ça les chrétiens et les Juifs ne sont même pas cité dans ce verset. est ce que c'est une erreur de votre part ou tu le fait expert ?

2- il est claire si tu lis bien la traduction du verset que tu vien de nous donner qu'il s'agit de "Ceux qui font la guerre à Dieu et à son messager(Prophète )", il est bien écrit noir sur blanc, et mot par mot!! il ne s'agit pas des Chrétiens et des Juifs, et tout le monde sait que ceux qui ont fait la guerre au Prophète sont des mécréants à 90%.

3 - le message s'adresse au prophete pour ceux qui lui font la guerre.

4 - voila la traduction que j' ai utilise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila le verset en question :
5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5:33 إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ


Comme tu peux voir le verset commence pas le mot "La récompense" dans d'autre traduction en peut trouvé aussi "le mérite", qu'est plut proche au mot Arabe " جَزَاء", alors Dieu Dit au prophete (sws) voila le mérite de ceux qui vous font la guerre ..., et il cite plusieurs cas des châtiments. mais il ne dit pas explicitement qu'il faut leurs subir ces châtiments, par exemple tu peut dit a ton fil qui a fait une grande bêtise, tu mérite de te faire coupe la tête, mais ce n'est pas parce que tu le dit comme ça que tu va le faire vraiment. la prouve si le Prophète et ces compagnons en comprit ce que toi tu comprend de ce verset, il auront fait subir se châtiment a tout les mécréants qui ont vaincu dans leurs guerres, ce qu'était pas le cas, les historiens non jamais parlé des pratique comme ça pondant les guerres des premiers musulmans. Alors chère jojo il n'y a que toi qui comprend ce que tu veux comprendre, sans regarder la vrais signification du verset ni l'histoire.

5 - Et le plus important chère jojo si tu est vraiment sincère et honnête et logique, quant tu fait la comparaissant entre le Coran est la Bible, il faut comparait les verset de même genre.
un verset de guerre du Coran est comparait avec un verset de guerre de La Bible
Un verset de miséricorde du Coran est comparait avec un verset de miséricorde de la Bible.


les verset de guerre de la bible il en a Beaucoup il sont pire de ceux de Coran, si tu les connais pas chère jojo je peux te les donner.

Quand tu compare un verset de guerre du Coran avec un verset de miséricorde de la Bible, ton attention est Bien visible, il n'est pas tout a fait honnête et logique.






Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 01:30

bassir a écrit:
Salam,
jojo a écrit
Citation :
Coran 5 : 33
« 33 Ceux qui font la guerre à Dieu et à son messager (Mohamed) et cherchent le désordre sur terre, leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés ou d’être bannis du pays. Ce sera leur honte en cette vie et ils auront dans l’autre le tourment sans borne, »

et dis moi cela viens du coran
je trouve sé bien loin de jesus aime ton prochain

amicalement

Chère jojo je ne sais pas si tu te trempe sur toute la ligne?? ou tu le fait expert?? ou tu cherche n'importe quoi pour nuire ou Coran ????


C'est au moins la 2ème fois, qu'elle rapporte des versets avec des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 09:47

Matrix a écrit:
bassir a écrit:
Salam,
jojo a écrit


Chère jojo je ne sais pas si tu te trempe sur toute la ligne?? ou tu le fait expert?? ou tu cherche n'importe quoi pour nuire ou Coran ????

((( Matrix bonjour , je ne crois vraiment pas que Jojo veut nuire au Coran mais simplement elle pose des questions , peut être pour mieux comprendre les musulmans sans le savoir elle commet des erreurs !!! )))


C'est au moins la 2ème fois, qu'elle rapporte des versets avec des erreurs.
((( SVP Matrix prend patience bien merci à toi . )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 14:04

Matrix a écrit:

La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

Salam Matrix
Dans le même ordre d'idée l’excellent texte de Maurice Lombard (1904-1965). Il enseignait l'histoire économique du Moyen Age méditerranéen à l'École pratique des hautes études et à l'École normale supérieure de Paris. Le texte présenté ici est extrait de son ouvrage posthume L'islam dans sa première grandeur (Paris, Flammarion, 1971)

Extraits

Les conquérants arabes? Une poignée de chameliers reçus en libérateurs


"Comment expliquer la facilité et la rapidité de cette conquête? Les Arabes avaient en fait toutes chances d'être accueillis comme des libérateurs par les vieilles populations du monde sémitique de Syrie et de Mésopotamie et par les Égyptiens. Ces peuples, outre la parenté ethnique et linguistique qui liait certains d'entre eux aux Arabes, étaient soumis depuis longtemps à Rome puis à Byzance à l'ouest, à l'Empire perse sassanide à l'est. Ils étaient en état de révolte permanente contre les administrations de Constantinople et de Ctésiphon; révolte, comme toujours en Orient, à coloration religieuse et à fond social. Le domaine byzantin est secoué par des hérésies; le nestorianisme et le monophysisme surtout s'opposent à l'orthodoxie dirigeante. Dans le domaine sassanide se développent le manichéisme, le judaïsme et le christianisme, toutes confessions dirigées contre la religion officielle, le mazdéisme.

Or, les tendances démocratiques, égalitaires et cosmopolites du message islamique répondaient à ces mouvements de révolte sociale et religieuse. D'où, partiellement du moins, la facilité de la conquête.

Le souci d'ordre et de paix pousse aussi les populations citadines à se rallier au conquérant, dont elles attendent une protection contre l'anarchie et les déprédations des nomades. La seule résistance opiniâtre viendra finalement des Berbères qui, comme ils s'étaient jadis soulevés face à Carthage et face à Rome, et comme ils se soulèveront plus tard face aux Turcs, resteront toujours, face à la domination musulmane, en état de résistance ouverte ou larvée.

Les rapports avec les peuples soumis ont été, dans tous les cas, facilités par la tolérance des envahisseurs, gens assez indifférents religieusement, voire sceptiques. Aussi pas de persécutions, pas de conversions forcées. La seule exigence manifestée par les vainqueurs est d'ordre fiscal: un traité de capitulation en bonne et due forme, passé avec les autorités religieuses, garantit, en échange de la levée de l'impôt par les notables des différentes communautés, la liberté du culte et la poursuite de l'activité économique.

Texte complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 15:58

Idriss a écrit:
Matrix a écrit:

La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

Salam Matrix
Dans le même ordre d'idée l’excellent texte de Maurice Lombard (1904-1965). Il enseignait l'histoire économique du Moyen Age méditerranéen à l'École pratique des hautes études et à l'École normale supérieure de Paris. Le texte présenté ici est extrait de son ouvrage posthume L'islam dans sa première grandeur (Paris, Flammarion, 1971)

Extraits

Les conquérants arabes? Une poignée de chameliers reçus en libérateurs

[...]


Je ne vois pas le rapport avec ton article qui réduit la civilisation musulmans en une poingnée de chameliers!!! En plus tu dis que c'est un excellent article!!!!

"La grande question qui se pose ici est de savoir pourquoi les Arabes, qui n’étaient certainement pas plus nombreux que les Germains, n’ont pas été absorbés comme eux par les populations de ces régions de civilisation supérieure dont ils se sont emparés ? Tout est là. Il n’est qu’une réponse et elle est d’ordre moral. Tandis que les Germains n’ont rien à opposer au christianisme de l’Empire, les Arabes sont exaltés par une foi nouvelle. C’est cela et cela seul qui les rend inassimilables. Car pour le reste, ils n’ont pas plus de préventions que les Germains contre la civilisation de ceux qu’ils ont conquis. Au contraire, ils se l’assimilent avec une étonnante rapidité ; en science, ils se mettent à l’école des Grecs ; en art, à celle des Grecs et des Perses. Ils ne sont même pas fanatiques, du moins au début, et n’entendent pas convertir leurs sujets. Mais ils veulent les faire obéir au seul dieu, Allah, à son prophète Mohamed et, puisqu’il était Arabe, à l’Arabie. Leur religion universelle est en même temps nationale. Ils sont les serviteurs de Dieu Islam signifie résignation ou soumission à Dieu et Musulman veut dire soumis. Allah est un et il est logique dès lors que tous ses serviteurs aient pour devoir de l’imposer aux incroyants, aux infidèles. Ce qu’ils se proposent, ce n’est pas, comme on l’a dit, leur conversion, mais leur sujétion . C’est cela qu’ils apportent avec eux. Ils ne demandent pas mieux, après la conquête, que de prendre comme un butin la science et l’art des infidèles ; ils les cultiveront en l’honneur d’Allah. Ils leur prendront même leurs institutions dans la mesure où elles leur seront utiles. Ils y sont poussés d’ailleurs, par leurs propres conquêtes. Pour gouverner l’Empire qu’ils ont fondé, ils ne peuvent plus s’appuyer sur leurs institutions tribales ; de même les Germains n’ont pu imposer les leurs à l’Empire romain. La différence est que partout où ils sont, ils dominent. Les vaincus sont leurs sujets, payent seuls l’impôt, sont hors de la communauté des croyants. La barrière est infranchissable ; aucune fusion ne peut se faire entre les populations conquises et les Musulmans. Quel contraste formidable avec un Théodoric qui se met au service de ses vaincus et cherche à s’assimiler à eux !
Chez les Germains, le vainqueur ira au vaincu spontanément. Chez les Arabes c’est le contraire, c’est le vaincu qui ira au vainqueur et il n’y pourra aller qu’en servant, comme lui, Allah, en lisant, comme lui, le Coran, donc en apprenant la langue qui est la langue sainte en même temps que la langue maîtresse."

Source Henri Pirenne "Mohamed et Charlemagne"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 17:02

=Eliza a écrit:
Matrix a écrit:




chere éliza

oui je ne compren dpas trop et jessais de comprendre le coran justement
une autre chose le sujet::: le sceau des prophete dans les védas
voila!! je nest eu aucune explication , justement je pense personne veut que je connaise ce livre et je parle aussi pour le coran

((erreur de texte sé pas matrix a écrit mais jojo a écrit))
amicalement

C'est au moins la 2ème fois, qu'elle rapporte des versets avec des erreurs.
((( SVP Matrix prend patience bien merci à toi . )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 19:23

Matrix a écrit:
Idriss a écrit:

Les conquérants arabes? Une poignée de chameliers reçus en libérateurs
Je ne vois pas le rapport avec ton article qui réduit la civilisation musulmans en une poignée de chameliers!!! En plus tu dis que c'est un excellent article!!!!


1)Qu'est-ce qu'il y a de négatif a être chamelier?
2)Maurice Lombard ne réduit pas la civilisation islamique à une poignée de chamelier. Non ! C'est abuser , tordre le texte.
Il dit que les conquêtes au départ ont été réalisée par "une poignée de chameliers" , ce qui ne dit , ni ne réduit 15 siècles de civilisation musulmane à un élément historique.

Lorsque Lombard , qui est un historien pas un apologiste ou un idéologue ,écrit " une poignée de chamelier " c'est pour en raccourcie dire qu'ils étaient peu nombreux, pas forcément des soldats de métier sur équipée comme les armée byzantines ou sassanides au quelle elle va s'affronter.


Il est très difficile de parler sciences ou histoire car tous de suite on tombe dans l'idéologique.
Chacun a ses idées et ses conceptions préconçue du réel présent ou passé. Il va chercher dans la science ou l'histoire se qui viens conforter , confirmer, étayer ses idées, et rejeter ce qui ne semble pas correspondre . On a tendance alors à confondre croyances et connaissances.

Tu écris: "Il n’est qu’une réponse et elle est d’ordre moral. "
C'est sans doute une réponse importante , mais l'histoire n'est jamais le résultat d'un facteur unique, mais de l'interaction de multiples facteurs.

C'est la raison qui doit guider notre réflexion pas la passion. La passion fausse nos juments .






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mécréants - la mécréance ; définition
» Pourquoi sept milliards d'habitants sur Terre prochainement !?
» Les mécréants (kouffar)
» La damnation des mécréants?
» Prédestination ? Comportement des musulmans envers les mécréants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: