Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?

Aller en bas 
+17
chrisredfeild
Averroes
pinson
titou
Arnaud Dumouch
cool
rosedumatin
sabira
ASHTAR
DOMGH
mario-franc_lazur
Agnos
BERNARD
Hicverax
Elmakoudi
oumaazedine
rosarum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

rosarum



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011, 10:58

Rappel du premier message :

nous venons de franchir le cap des 7 milliards d'êtres humains vivant sur cette planète.

malgré l'imprécision des statistiques religieuses, on estime que les adeptes des religions Abrahamiques représentent environ la moitié de ce chiffre :
2,2 milliards de chrétiens + 1,4 milliards de musulmans + 15 millions de Juifs

peut t on encore raisonnablement affirmer à notre époque que 3,5 milliards d'individus sont des "mécréants" voués à l'enfer quoiqu'il fassent ?

parmi les 950 millions d'hindous, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 800 millions d'athées/agnostiques, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 470 millions de bouddhistes, aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 450 millions de confucéens/taoistes , aucun ne mérite le paradis ?
parmi les 270 millions d'autres religions aucun ne mérite le paradis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 19:23

Matrix a écrit:
Idriss a écrit:

Les conquérants arabes? Une poignée de chameliers reçus en libérateurs
Je ne vois pas le rapport avec ton article qui réduit la civilisation musulmans en une poignée de chameliers!!! En plus tu dis que c'est un excellent article!!!!


1)Qu'est-ce qu'il y a de négatif a être chamelier?
2)Maurice Lombard ne réduit pas la civilisation islamique à une poignée de chamelier. Non ! C'est abuser , tordre le texte.
Il dit que les conquêtes au départ ont été réalisée par "une poignée de chameliers" , ce qui ne dit , ni ne réduit 15 siècles de civilisation musulmane à un élément historique.

Lorsque Lombard , qui est un historien pas un apologiste ou un idéologue ,écrit " une poignée de chamelier " c'est pour en raccourcie dire qu'ils étaient peu nombreux, pas forcément des soldats de métier sur équipée comme les armée byzantines ou sassanides au quelle elle va s'affronter.


Il est très difficile de parler sciences ou histoire car tous de suite on tombe dans l'idéologique.
Chacun a ses idées et ses conceptions préconçue du réel présent ou passé. Il va chercher dans la science ou l'histoire se qui viens conforter , confirmer, étayer ses idées, et rejeter ce qui ne semble pas correspondre . On a tendance alors à confondre croyances et connaissances.

Tu écris: "Il n’est qu’une réponse et elle est d’ordre moral. "
C'est sans doute une réponse importante , mais l'histoire n'est jamais le résultat d'un facteur unique, mais de l'interaction de multiples facteurs.

C'est la raison qui doit guider notre réflexion pas la passion. La passion fausse nos juments .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 19:48

[quote="Idriss"]
Matrix a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec ton article qui réduit la civilisation musulmans en une poignée de chameliers!!! En plus tu dis que c'est un excellent article!!!!


1)Qu'est-ce qu'il y a de négatif a être chamelier?
2)Maurice Lombard ne réduit pas la civilisation islamique à une poignée de chamelier. Non ! C'est abuser , tordre le texte.
Il dit que les conquêtes au départ ont été réalisée par "une poignée de chameliers" , ce qui ne dit , ni ne réduit 15 siècles de civilisation musulmane à un élément historique.

Lorsque Lombard , qui est un historien pas un apologiste ou un idéologue ,écrit " une poignée de chamelier " c'est pour en raccourcie dire qu'ils étaient peu nombreux, pas forcément des soldats de métier sur équipée comme les armée byzantines ou sassanides au quelle elle va s'affronter.


Il est très difficile de parler sciences ou histoire car tous de suite on tombe dans l'idéologique.
Chacun a ses idées et ses conceptions préconçue du réel présent ou passé. Il va chercher dans la science ou l'histoire se qui viens conforter , confirmer, étayer ses idées, et rejeter ce qui ne semble pas correspondre . On a tendance alors à confondre croyances et connaissances.

Tu écris: "Il n’est qu’une réponse et elle est d’ordre moral. "
C'est sans doute une réponse importante , mais l'histoire n'est jamais le résultat d'un facteur unique, mais de l'interaction de multiples facteurs.

C'est la raison qui doit guider notre réflexion pas la passion. La passion fausse nos juments .


((( Il est exacte que la raison doit nous guider dans nos réflexions , combien d'erreur on été faite dans le monde oui la passion fausse les jugements . )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 22:32

C'est la raison qui doit guider notre réflexion pas la passion. La passion fausse nos juments .

Il y a une vingtaine d'année une personne avec qui j'étais en conflit m' a offert un livre parlant de l'Islam .
Le peu que j'ai lu de ce livre m' a suffi pour me révéler qu'il était très mauvais , plein de cliché et de préjugés sur l'islam:
"l'Arabe, et l'homme arabisé par l'Islam, a pour ainsi dire quatre pôles, à savoir le désert, l'épée, la femme , la religion."

Cette petite citation sorti de cet ouvrage ne laisse à priori aucun doutes. J'ai mis ce livre de coté, livre qui m'avait tous de même conforté dans le peu d'estime que je portais à la personne qui me l'avait offert.

Au fil de mes lectures et des années j'ai souvent croisé des auteurs que je trouvais pertinent, qui faisaient référence à l'auteur de l'ouvrage précité. Ils l'avaient souvent côtoyé et en pensaient plutôt du bien ce que je trouvais très déconcertant vu ce que j'avais lu de lui....enfin ce que j'avais interprété de 4 lignes d'un de ses livres .

Bien des années plus tard donc je me décidait à ressortir ce livre de ma bibliothèque pour tenter une nouvelle lecture. Bien m'en a pris, j'ai trouvé ce livre très intéressant, un point de vu riche, original....etc. Il faut dire que les relations avec la personne qui me l'avait offert c'était apaisé, les enjeux de rivalité et d'Ego n'ayant plus lieu d'être.
Cette deuxième lecture m' a montré que mes préjugés avait orienté mon opinion, mon jugement. La passion m'avait fait anticiper l'aspect négatif de ce livre, aspect négatif que je savais que trouverai vu la personne qui me l'avait offert.

Pour la petite histoire ce livre c'est: "Christianisme/Islam vision d'œcuménisme ésotérique " de Frithjof Shuon.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 22:56

Idriss a écrit:
C'est la raison qui doit guider notre réflexion pas la passion. La passion fausse nos juments .

Il y a une vingtaine d'année une personne avec qui j'étais en conflit m' a offert un livre parlant de l'Islam .
Le peu que j'ai lu de ce livre m' a suffi pour me révéler qu'il était très mauvais , plein de cliché et de préjugés sur l'islam:
"l'Arabe, et l'homme arabisé par l'Islam, a pour ainsi dire quatre pôles, à savoir le désert, l'épée, la femme , la religion."

Cette petite citation sorti de cet ouvrage ne laisse à priori aucun doutes. J'ai mis ce livre de coté, livre qui m'avait tous de même conforté dans le peu d'estime que je portais à la personne qui me l'avait offert.

Au fil de mes lectures et des années j'ai souvent croisé des auteurs que je trouvais pertinent, qui faisaient référence à l'auteur de l'ouvrage précité. Ils l'avaient souvent côtoyé et en pensaient plutôt du bien ce que je trouvais très déconcertant vu ce que j'avais lu de lui....enfin ce que j'avais interprété de 4 lignes d'un de ses livres .

Bien des années plus tard donc je me décidait à ressortir ce livre de ma bibliothèque pour tenter une nouvelle lecture. Bien m'en a pris, j'ai trouvé ce livre très intéressant, un point de vu riche, original....etc. Il faut dire que les relations avec la personne qui me l'avait offert c'était apaisé, les enjeux de rivalité et d'Ego n'ayant plus lieu d'être.
Cette deuxième lecture m' a montré que mes préjugés avait orienté mon opinion, mon jugement. La passion m'avait fait anticiper l'aspect négatif de ce livre, aspect négatif que je savais que trouverai vu la personne qui me l'avait offert.

Pour la petite histoire ce livre c'est: "Christianisme/Islam vision d'œcuménisme ésotérique " de Frithjof Shuon.

Mon cher monsieur,je te demande gentilement de nous épargner tes insultes et tes sous-entendues,déjà que tu es juif et qu'on supporte que tu usurpe une identité musulmane mais ne crois pas qu'on va rester les bras croisés alors que tu distille silencieusement ta haîne;la prochaine fois tu aura la juste réponse de ton arrogance!



Dernière édition par Averroes le Sam 18 Fév 2012, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Matrix

Matrix



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 23:29

Averroes a écrit:


Mon cher monsieur,je te demande gentilement de nous épargner tes insultes et tes sous-entendues,déjà que tu es juif et qu'on supporte que tu usurpe une identité musulmane mais ne crois pas qu'on va rester les bras croisés alors que tu distille silencieusement ta haîne;la prochaine fois tu aura la juste réponse de ton arrogance!

Je te soutiens mon frère Averroes, Idriss commence à nous faire découvrir un Islam hermétisme, exotérisme, ésotérisme...Islam hermétisme=chirk

Idris a écrit:

C'est la raison qui doit guider notre réflexion pas la passion. La passion fausse nos juments .

On est guidé par la raison, la foi, et Allah.


Dernière édition par Matrix le Sam 18 Fév 2012, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 23:40

Matrix a écrit:
Averroes a écrit:


Mon cher monsieur,je te demande gentilement de nous épargner tes insultes et tes sous-entendues,déjà que tu es juif et qu'on supporte que tu usurpe une identité musulmane mais ne crois pas qu'on va rester les bras croisés alors que tu distille silencieusement ta haîne;la prochaine fois tu aura la juste réponse de ton arrogance!

Je te soutiens mon frère Averroes, Idriss commence à nous faire découvrir un Islam hermétisme, exotérisme, ésotérisme...Islam hermétisme=chirk

Averroes a écrit:

C'est la raison qui doit guider notre réflexion pas la passion. La passion fausse nos juments .

On est guidé par la raison, la foi, et Allah.

...Et "Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat."(Coran)!
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 23:59

Je prend à témoins les modérateurs et Dieu .
Je n'ai insulté personne , j'ai argumentés et cité mes sources.
Je n'ai pas mis en doute l’appartenance ou la sincérité de qui que ce soit .

Que mes détracteurs argumentent au lieu de me lancer l’anathème...Me voilà juif maintenant ...hérétique sera suffisant...laisser les juifs en dehors de çà SVP

Mais si les modérateurs estiment que je ne respecte pas les règles je me désinscrit immédiatement.
J'ai rien à vendre moi , je désirais juste partager . Je ne suis ni en mission, ni missionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 00:12

Idriss a écrit:
Je prend à témoins les modérateurs et Dieu .
Je n'ai insulté personne , j'ai argumentés et cité mes sources.
Je n'ai pas mis en doute l’appartenance ou la sincérité de qui que ce soit .

Que mes détracteurs argumentent au lieu de me lancer l’anathème...Me voilà juif maintenant ...hérétique sera suffisant...laisser les juifs en dehors de çà SVP

Mais si les modérateurs estiment que je ne respecte pas les règles je me désinscrit immédiatement.
J'ai rien à vendre moi , je désirais juste partager . Je ne suis ni en mission, ni missionnaire .

Dieu m'est témoin que tu ne m'aura jamais;je joue avec toi sous tes multiples pseudo,histoire de voir jusqu'où ira tes insolences ensuite à nous d'agir!Tu ne fais qu'insulter depuis le début,de quelle sources tu nous parles?Des islamophobes comme toi?Des haineux comme toi?De quelle sources tu nous parles?

"l'Arabe, et l'homme arabisé par l'Islam, a pour ainsi dire quatre pôles, à savoir le désert, l'épée, la femme , la religion."

@Idriss:"Bien des années plus tard donc je me décidait à ressortir ce livre de ma bibliothèque pour tenter une nouvelle lecture. Bien m'en a pris, j'ai trouvé ce livre très intéressant, un point de vu riche, original...."


Et qu'est-ce que tu lui trouve d'original?Inutile de me le dire...

Non on a rien à argumenter ni à toi ni aux autres qui te ressemble cela te va?Qu'est-ce qu'on a à argumenter?Tu nous insulte,on te ripostera "S'ils transgressent,transgressez!"(le Coran)
Et que cela te soit claire:notre riposte,toujours te visera sous ta vraie identité,l'identité juive!

A bon entendeur!




Dernière édition par Averroes le Dim 19 Fév 2012, 01:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
- mohamed -





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 00:16

Averroes a écrit:


Mon cher monsieur,je te demande gentiment de nous épargner tes insultes et tes sous-entendues,déjà que tu es juif et qu'on supporte que tu usurpe une identité musulmane mais ne crois pas qu'on va rester les bras croisés alors que tu distille silencieusement ta haine;la prochaine fois tu aura la juste réponse de ton arrogance!


Et pourtant on l'a averti gentiment, rien ne l'empêche d'exposer sa doctrine du moment qu'il évite les attaques sournoises
qu'il soit juif ou chiite personne n'est parfait, mais qu'il avance avec des petits pas malveillantes, nous ne pouvons fermer les yeux éternellement
alors idriss 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 1892655765




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 00:26

[quote="- mohamed -"]
Averroes a écrit:


Mon cher monsieur,je te demande gentiment de nous épargner tes insultes et tes sous-entendues,déjà que tu es juif et qu'on supporte que tu usurpe une identité musulmane mais ne crois pas qu'on va rester les bras croisés alors que tu distille silencieusement ta haine;la prochaine fois tu aura la juste réponse de ton arrogance!


Et pourtant on l'a averti gentiment, rien ne l'empêche d'exposer sa doctrine du moment qu'il évite les attaques sournoises
qu'il soit juif ou chiite personne n'est parfait, mais qu'il avance avec des petits pas malveillantes, nous ne pouvons fermer les yeux éternellement
alors idriss 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 1892655765


C'est la malédiction,cela te dépasse pour comprendre mon cher Mohamed,tu as raté trop de séquences pendant ton absence;il ne pourra jamais s'en départir de son comportement!!C'est comme cela et on doit s'habituer à cette ...Malédiction!







Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 16:17

Averroes a écrit:

C'est la malédiction,cela te dépasse pour comprendre mon cher Mohamed,tu as raté trop de séquences pendant ton absence;il ne pourra jamais s'en départir de son comportement!!C'est comme cela et on doit s'habituer à cette ...Malédiction!

Monsieur Averroes
J'ai découvert ce Forum le jour où je me suis inscrit c'est à dire le 05/02/2012.
Hors à la lecture de vos divers messages à mon encontre il semble que vous insinuiez que j'ai déjà fréquenté ce forum précédemment sous un autre pseudo.
Vous vous trompez gravement. Je suis persuadé que vous avez pleinement conscience de la gravité de la responsabilité que vous portez à accuser quelqu'un à tord.
Détestez moi ou maudissez moi si cela vous chante, mais pour ce que j'ai écrit ici et uniquement ce que j'ai écrit , pas pour ce que vous m’attribuez et qui ne m’appartiens pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 16:53

Idriss a écrit:
Averroes a écrit:

C'est la malédiction,cela te dépasse pour comprendre mon cher Mohamed,tu as raté trop de séquences pendant ton absence;il ne pourra jamais s'en départir de son comportement!!C'est comme cela et on doit s'habituer à cette ...Malédiction!

Monsieur Averroes
J'ai découvert ce Forum le jour où je me suis inscrit c'est à dire le 05/02/2012.
Hors à la lecture de vos divers messages à mon encontre il semble que vous insinuiez que j'ai déjà fréquenté ce forum précédemment sous un autre pseudo.
Vous vous trompez gravement. Je suis persuadé que vous avez pleinement conscience de la gravité de la responsabilité que vous portez à accuser quelqu'un à tord.
Détestez moi ou maudissez moi si cela vous chante, mais pour ce que j'ai écrit ici et uniquement ce que j'ai écrit , pas pour ce que vous m’attribuez et qui ne m’appartiens pas .

Les deux administrateurs mario et rose seront prévenus de vos difficultées !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 17:13

=Eliza a écrit:
Idriss a écrit:
Averroes a écrit:

C'est la malédiction,cela te dépasse pour comprendre mon cher Mohamed,tu as raté trop de séquences pendant ton absence;il ne pourra jamais s'en départir de son comportement!!C'est comme cela et on doit s'habituer à cette ...Malédiction!

Monsieur Averroes
J'ai découvert ce Forum le jour où je me suis inscrit c'est à dire le 05/02/2012.
Hors à la lecture de vos divers messages à mon encontre il semble que vous insinuiez que j'ai déjà fréquenté ce forum précédemment sous un autre pseudo.
Vous vous trompez gravement. Je suis persuadé que vous avez pleinement conscience de la gravité de la responsabilité que vous portez à accuser quelqu'un à tord.
Détestez moi ou maudissez moi si cela vous chante, mais pour ce que j'ai écrit ici et uniquement ce que j'ai écrit , pas pour ce que vous m’attribuez et qui ne m’appartiens pas .

Les deux administrateurs mario et rose seront prévenus de vos difficultées !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ce topic avait pour but de répondre à certaines questions que des non-Musulmans se posaient à propos de l'Islam.

S'il se transforme en règlements de compte entre Musulmans, nous préférons le verrouiller jusqu'à nouvel ordre ...

MERCI de votre compréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 17:17

mario-franc_lazur a écrit:
=Eliza a écrit:
Idriss a écrit:
Averroes a écrit:

C'est la malédiction,cela te dépasse pour comprendre mon cher Mohamed,tu as raté trop de séquences pendant ton absence;il ne pourra jamais s'en départir de son comportement!!C'est comme cela et on doit s'habituer à cette ...Malédiction!

Monsieur Averroes
J'ai découvert ce Forum le jour où je me suis inscrit c'est à dire le 05/02/2012.
Hors à la lecture de vos divers messages à mon encontre il semble que vous insinuiez que j'ai déjà fréquenté ce forum précédemment sous un autre pseudo.
Vous vous trompez gravement. Je suis persuadé que vous avez pleinement conscience de la gravité de la responsabilité que vous portez à accuser quelqu'un à tord.
Détestez moi ou maudissez moi si cela vous chante, mais pour ce que j'ai écrit ici et uniquement ce que j'ai écrit , pas pour ce que vous m’attribuez et qui ne m’appartiens pas .

Les deux administrateurs mario et rose seront prévenus de vos difficultées !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ce topic avait pour but de répondre à certaines questions que des non-Musulmans se posaient à propos de l'Islam.

S'il se transforme en règlements de compte entre Musulmans, nous préférons le verrouiller jusqu'à nouvel ordre ...

MERCI de votre compréhension ...

LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:32

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce topic avait pour but de répondre à certaines questions que des non-Musulmans se posaient à propos de l'Islam.

S'il se transforme en règlements de compte entre Musulmans, nous préférons le verrouiller jusqu'à nouvel ordre ...

MERCI de votre compréhension ...

LU ET APPROUVE

Les musulmans sont sensés nous montrer l'exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 14:10

Une petite question svp .

En général les musulmans de ce forum , sont ouverts aux dialogues ou du moins font des effords pour l'êtres , ok c'est très clair mais pourquoi d'autres sont souvent fermés et parfois agressifs ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 14:47

Eliza a écrit:
Une petite question svp .

En général les musulmans de ce forum , sont ouverts aux dialogues ou du moins font des effords pour l'êtres , ok c'est très clair mais pourquoi d'autres sont souvent fermés et parfois agressifs ?

Tu sais ma chère Eliza, il y a toutes sortes de personnes dans toutes les religions. C'est comme pour les chrétiens, certains sont ouverts et d'autres non. C'est aussi pareil pour les juifs.

Salam,


Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 14:53

Eliza a écrit:
Une petite question svp .

En général les musulmans de ce forum , sont ouverts aux dialogues ou du moins font des effords pour l'êtres , ok c'est très clair mais pourquoi d'autres sont souvent fermés et parfois agressifs ?

Ma chère Eliza, ce n'est pas une agressivité ni fermeté, mais tout simplement, une différence du milieu et de cultures, j'ai remarqué au moins deux choses:

1. la majorité des musulmans sur ce forums sont des jeunes, qu'on est jeune on ne fait pas attention au langage, dés qu'on avance dans l'âge dés qu'on en fait plus attention à ce qu'on dise. Or, la majorité des chrétiens sur ce forums sont des personnes âgées.

2. Les musulmans qui participent sur le forum ne sont pas que de la France, mais des pays des maghrébes aussi ou d'autres, quand la discussion dépasse les frontières, il y a plusieurs éléments qui rentrent en jeu, et la discussion ne suit pas le même parcours, (la majorité des chrétiens sur le forum sont des français avec quelques canadiens).

Par exemple, s'il y a sur le site des chrétiens du moyen orient, la discussion sera plus ferme aussi, ce n'est pas dû à la religion mais tout simplement, à la culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 15:01


Eliza a écrit:
Une petite question svp .

En général les musulmans de ce forum , sont ouverts aux dialogues ou du moins font des effords pour l'êtres , ok c'est très clair mais pourquoi d'autres sont souvent fermés et parfois agressifs ?

Je crois qu'il est temps de ne plus se poser ce genre de questions!Si tu trouve que quelqu'un est agressif c'est que tu as une preuve matérielle de cela!Et du moment que tu as cette preuve matérielle de cette agressivité,il faut la modérer (la preuve d'agressivité) et tu es habilité à le faire!En tous cas ,c'est ce que je fais!S'il ne s'agit que d'impression ou de goût personnelle,alors là il y a un petit problème!Et ce problème ne concerne pas uniquement le forumeur en question mais des fois et souvent nous même!

3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 109169



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 15:09

Matrix a écrit:
Eliza a écrit:
Une petite question svp .

En général les musulmans de ce forum , sont ouverts aux dialogues ou du moins font des effords pour l'êtres , ok c'est très clair mais pourquoi d'autres sont souvent fermés et parfois agressifs ?

Ma chère Eliza, ce n'est pas une agressivité ni fermeté, mais tout simplement, une différence du milieu et de cultures, j'ai remarqué au moins deux choses:

1. la majorité des musulmans sur ce forums sont des jeunes, qu'on est jeune on ne fait pas attention au langage, dés qu'on avance dans l'âge dés qu'on en fait plus attention à ce qu'on dise. Or, la majorité des chrétiens sur ce forums sont des personnes âgées.

2. Les musulmans qui participent sur le forum ne sont pas que de la France, mais des pays des maghrébes aussi ou d'autres, quand la discussion dépasse les frontières, il y a plusieurs éléments qui rentrent en jeu, et la discussion ne suit pas le même parcours, (la majorité des chrétiens sur le forum sont des français avec quelques canadiens).

Par exemple, s'il y a sur le site des chrétiens du moyen orient, la discussion sera plus ferme aussi, ce n'est pas dû à la religion mais tout simplement, à la culture.

Matrix , oui je suis d'accord avec toi au niveau culture et aussi selon moi des coutumes , et aussi peut-être que les jeunes comme nous avons été jeunes , doivent mûrirs dans leurs spiritualités et les lois Coranique .

Une autre question , comment ce fait-il qu'il y a des Imans ouverts aux autres religions sans pour sa êtres fanatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 15:11

Averroes a écrit:

Eliza a écrit:
Une petite question svp .

En général les musulmans de ce forum , sont ouverts aux dialogues ou du moins font des effords pour l'êtres , ok c'est très clair mais pourquoi d'autres sont souvent fermés et parfois agressifs ?

Je crois qu'il est temps de ne plus se poser ce genre de questions!Si tu trouve que quelqu'un est agressif c'est que tu as une preuve matérielle de cela!Et du moment que tu as cette preuve matérielle de cette agressivité,il faut la modérer (la preuve d'agressivité) et tu es habilité à le faire!En tous cas ,c'est ce que je fais!S'il ne s'agit que d'impression ou de goût personnelle,alors là il y a un petit problème!Et ce problème ne concerne pas uniquement le forumeur en question mais des fois et souvent nous même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Averroes , bien merci il y a à boire et à manger dans ta réflexion .



Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 15:35

Eliza a écrit:


Une autre question , comment ce fait-il qu'il y a des Imans ouverts aux autres religions sans pour sa êtres fanatiques ?

Normalement un imam n'a pas à être fanatique!Tout comme les prêtres je suppose et les rabbins!Mais...Et il y a toujours des "Mais" dans les trois religions!
Pour te simplifier les choses d'une façon globale,je prendrai un exemple de chez toi:Comment expliques-tus que l'abbé pierre était ouvert à toutes les religions alors que l'abbé Pagès est fermé à toutes les religions?
Si tu trouve la réponse à cette question,alors tu comprendra les religieux des deux autres confessions parce que la plupart de temps ils ont les mêmes mobiles ainsi que les mêmes visons,lumineux et ténébreux!

3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 109169



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 16:07

Averroes a écrit:
Eliza a écrit:


Une autre question , comment ce fait-il qu'il y a des Imans ouverts aux autres religions sans pour sa êtres fanatiques ?

Normalement un imam n'a pas à être fanatique!Tout comme les prêtres je suppose et les rabbins!Mais...Et il y a toujours des "Mais" dans les trois religions!
Pour te simplifier les choses d'une façon globale,je prendrai un exemple de chez toi:Comment expliques-tus que l'abbé pierre était ouvert à toutes les religions alors que l'abbé Pagès est fermé à toutes les religions?
Si tu trouve la réponse à cette question,alors tu comprendra les religieux des deux autres confessions parce que la plupart de temps ils ont les mêmes mobiles ainsi que les mêmes visons,lumineux et ténébreux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Averroes je suis d'accord , je me demande si vivre parmis les humbles croyants n'est pas la solution pour vivre le vrai de la foi , pour moi l'abbé Pagès est gonflé d'orgueil et l'abbé Pierre est un humble croyant !



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 17:14

Eliza a écrit:
Une petite question svp .

En général les musulmans de ce forum , sont ouverts aux dialogues ou du moins font des effords pour l'êtres , ok c'est très clair mais pourquoi d'autres sont souvent fermés et parfois agressifs ?

Ma chère ELIZA, toi qui as été évangélique, ne te souviens-tu donc pas de l'agressivité de ces croyants contre les Catholiques ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 17:17

Eliza a écrit:
Averroes a écrit:

Je crois qu'il est temps de ne plus se poser ce genre de questions!Si tu trouve que quelqu'un est agressif c'est que tu as une preuve matérielle de cela!Et du moment que tu as cette preuve matérielle de cette agressivité,il faut la modérer (la preuve d'agressivité) et tu es habilité à le faire!En tous cas ,c'est ce que je fais!S'il ne s'agit que d'impression ou de goût personnelle,alors là il y a un petit problème!Et ce problème ne concerne pas uniquement le forumeur en question mais des fois et souvent nous même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Averroes , bien merci il y a à boire et à manger dans ta réflexion .


Je trouve le message de notre frère AVERROES excellent , ma chère ELIZA ... Qu'as-tu à lui reprocher ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 21:41

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Averroes , bien merci il y a à boire et à manger dans ta réflexion .


Je trouve le message de notre frère AVERROES excellent , ma chère ELIZA ... Qu'as-tu à lui reprocher ???

Mario , je n'ai absolument rien à reprocher à Averroes !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 10:14

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Averroes , bien merci il y a à boire et à manger dans ta réflexion .


Je trouve le message de notre frère AVERROES excellent , ma chère ELIZA ... Qu'as-tu à lui reprocher ???

Mario , je n'ai absolument rien à reprocher à Averroes !!

Le "à boire et à manger" était ambigu, ma chère ELIZA ... Mais puisque tu n'as rien à reprocher à notre frère AVERROES, je m'en réjouis ... 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 321257

3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 10:46

Je ne sais pas si c'est un fil fourre tout pour les questions, enfin je pose la mienne ici à nos frères musulmans :

Vous faites 5 prières par jour je crois ? j'aimerais savoir si les prières peuvent être faites pour des intentions, par exemple pour la guérison de quelqu'un ou pour obtenir une grâce particulière.

Merci d'avance et bonne journée à vous. sunny 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 16:57

Salem

Réponse en m'appuyant des source du site sajidine

La prière est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son Créateur et s'abandonner à Lui :

« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière » disait un mystique.

On a demandé au Prophète (SAW) quelle était la meilleure œuvre. Il a répondu : « Les prières à l'heure. » Elle est l'attribut primordial des croyants sincères : { [... ] Et ceux qui observent assidûment leurs prières. } [ Sourate 23 - Verset 9 ]

Elle est la lumière qui guide le croyant au milieu des ténèbres et son bouclier contre toute tentation et tout péché :

{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]

Après une prière, une autre prière est en vue, et ceci, pendant toute la journée. Cela accroît chez le croyant une conscience de la Présence divine (murâqabatullah), ce qui le préserve de la turpitude. Elle est le moyen le plus efficace pour se faire pardonner ses péchés. En effet, le recueillement et le rappel suscités par la prière doivent obligatoirement remettre le croyant en cause et le placer devant ses responsabilités pour pouvoir implorer la miséricorde divine et demander le pardon.

Abû Hurayra a dit:
« J'ai entendu le Messager d'Allah (SAW) dire: "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ?" Ils dirent: "Il ne lui resterait rien" Il dit : "Tel est l'impact des cinq prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. " »

Quand Satan vient nous obscurcir le droit chemin, le Miséricordieux nous éclaire par Sa lumière et nous sauve d'une perte certaine, c'est le sens du verset que le croyant répète 17 fois par jour - dans la sourate El-Fatiha (l'ouverture) - durant ses cinq prières quotidiennes :

{ C’est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est de Toi (Seul) dont nous implorons l'aide.
Guide-nous dans le droit chemin. } [ Sourate 1 - Versets 5-6 ]

C'est le sens du hadîth suivant: « Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant que l'on n'en a pas commis de plus grands. »

Et dans un autre verset du Coran :
{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit.
Les bonnes actions effacent les mauvaises [... ] } [ Sourate 11 - Verset 114 ]

La prière met en évidence la soumission de l'homme à son Créateur.
C'est, d'ailleurs, le sens du mot islam qui veut dire soumission, dont a besoin tout être humain pour parfaire son humanité.

Faire la prière à cinq moments différents de la journée n'est pas vain. En effet, cette prescription étalée sur le jour et la nuit est symbolique pour plusieurs raisons :

  • La première : le fait d'étaler sa périodicité sur le jour et la nuit permet une remise en cause constante et une régularité dans ses rapports avec Allah .


  • La deuxième : comme on l'a expliqué précédemment, la prière est un recueillement auprès de l’Eternel, ce qui permet, à chaque occasion, de se ressourcer en communiquant avec Lui.


C'est pour cela que le Messager d'Allah (SAW) quand l'heure de la prière arrivait, disait à Bilâl : « Réconforte-nous par la prière, ô Bilâl ! »

  • La troisième : le seul lien possible entre notre matérialité et Sa Transcendance est le rappel et la remémoration (dhikr). Ce rappel nous est constamment recommandé par le Coran, soit pour mériter que le Miséricordieux pense à nous:


{ Pensez à Moi et je penserai à vous [...] } [ Sourate 2 - Verset 152 ]

Soit pour avoir la paix de l'âme et l'harmonie du coeur :

{ N'est ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent ? } [ Sourate 13 - Verset 28

Soit, enfin, pour éloigner la tentation du Diable.

Allah nous exhorte à nous souvenir de Lui à tout moment. Cet attachement du croyant à son Créateur est sa meilleure consolation devant les dures réalités de ce monde et c'est, en même temps, sa plus grande garantie de salut éternel. Cette pensée de tous les moments est concrétisée par cette obligation de base bien codifiée qu'est la prière.

  • La quatrième : répéter le rite de la prière, c'est aussi un moyen d'exprimer notre reconnaissance à l'égard de Celui à Qui nous devons tout et Qui ne nous doit rien. Dans un hadîth qudsî:


« Moi (Allah), les jinns et les hommes sommes dans une situation extraordinaire. Je crée et on adore autre que Moi. Je subsiste aux besoins, et on remercie autre que Moi. Mes bienfaits, pour eux, descendent, et leur ingratitude à Mon égard monte vers Moi. Je suscite leur amour avec mes biens alors que Je n'ai pas besoin d'eux, et ils suscitent Ma colère avec leurs péchés alors qu'ils ne peuvent se passer de Moi [...] »

L'adoration est la manifestation de la reconnaissance, le but suprême est d'aimer et susciter l'amour du Tout-Puissant. Tout ce qui émane d'Allah est signe et interpellation à Son amour.

Le musulman n'a pas besoin de miracles dans sa vie pour aimer Allah. Se trouvant comblé de Ses bienfaits perceptibles et imperceptibles, il se trouve dans l'obligation morale de louer Allah (al-hamd) et de ne cesser de l'invoquer. Lorsque l'amour de quelqu'un nous envahit, on ne cesse d'invoquer son nom. Allah ne mérite-t-Il pas d'être aimé ?

{ [...] Or, les croyants sont les plus ardents dans l'amour d'Allah [...] } [ Sourate 2 - Verset 165 ]

Le minimum de reconnaissance est cette inclinaison dans la prière, cinq fois par jour, qui symbolise avec excellence le geste de la gratitude que l'on doit envers notre Seigneur:

{ Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez les dénombrer. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } [ Sourate 16 - Verset 18 ]

Ainsi, « la prière rythme le quotidien du musulman. Cinq fois par jour, celui-ci se retire des affaires de ce bas-monde pour épouser la direction (qibla) et puiser sa force spirituelle dans le souvenir d'Allah. »

Pour m'a par le mieux serait de la posé à un spécialiste il te donnera surement un plus de précision) ça n'engage que moi, donc vérifie mes commentaires, j'ai pas la science infuse et je peut faire des erreurs sur ce que je vais dire ou sur ce que j'ai coller plus haut du site sajidine.

La prière est obligatoire 5 fois par jour, elle est le moyens de communiqué avec Dieu. Mais ce n'est pas le seul moyen, il y a le dikhr durant toute la journée.

Tout au cours de la journée Dieu nous donne l'occasion de l'adorer, dans la prière, les invocation. Pour la moindre chose même minime, exemple en allant rentrant dans la mosquée en sortant, en rentrant à la maison et en sortant de la maison, en mangan dans toute chose on peut invoqué Dieu et seulement Dieu aucunement une autre (personne, objet, lieu etc) ça serait du shirk (qui est le plus grand pêcher)

On peut faire des prières surérogatoire en plus des prière obligatoire. Lors du ramadan on prie beaucoup

On fait aussi des prière pour demander à Allah des choses; Exemple je veux me marié je fait une prière en implorant Dieu de bien me guidé et de me donner un signe si j'ai pris la bonne décision (on l'appelle la prière de concertation). Cette prière on peut la faire dans pour toute chose mais en implorant que Dieu et personne d'autre.

On fait des invocations, et faut pas être avare, faut demander à Dieu tout, exemple que nous guide dans le droit chemin, le repentir , qui nous épargne du feu de l'enfer, des supplice dans la tombe,qu'Il donne la miséricorde à un tel ou un tel, qu'il guide un tel, si quelqu1 est malade tu demande à Dieu qui le guérisse , tu demande que Dieu donne la miséricorde à tes parents fréres soeur etc. On demande tout ce qu'on veut, faut pas oublier ces frères et soeurs dans le monde entier. Tu peut demander que Dieu fasse tomber la pluie mais tu demande à Dieu.

Tu peut demander à un frère d'invoquer Dieu pour toi. Exemple tu doit passé un examens à l'hopitale tu demande à Rachid me n'oublie pas dans tes invocation, et Rachid quand il va faire ça prière va penser à toi, il va invoquer Dieu pour lui même et demandé à Dieu que tes examens soit bonne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:41

Merci Nordine, tu as bien répondu à ma question 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 07:10

*Espérance* a écrit:
Merci Nordine, tu as bien répondu à ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam à tous , quelles est la différence entre un Iman et un mufti ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?   3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les mécréants - la mécréance ; définition
» Pourquoi sept milliards d'habitants sur Terre prochainement !?
» Les mécréants (kouffar)
» La damnation des mécréants?
» Prédestination ? Comportement des musulmans envers les mécréants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: