"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Dim 13 Nov 2011, 10:58
Rappel du premier message :
nous venons de franchir le cap des 7 milliards d'êtres humains vivant sur cette planète.
malgré l'imprécision des statistiques religieuses, on estime que les adeptes des religions Abrahamiques représentent environ la moitié de ce chiffre : 2,2 milliards de chrétiens + 1,4 milliards de musulmans + 15 millions de Juifs
peut t on encore raisonnablement affirmer à notre époque que 3,5 milliards d'individus sont des "mécréants" voués à l'enfer quoiqu'il fassent ?
parmi les 950 millions d'hindous, aucun ne mérite le paradis ? parmi les 800 millions d'athées/agnostiques, aucun ne mérite le paradis ? parmi les 470 millions de bouddhistes, aucun ne mérite le paradis ? parmi les 450 millions de confucéens/taoistes , aucun ne mérite le paradis ? parmi les 270 millions d'autres religions aucun ne mérite le paradis ?
Auteur
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Mer 16 Nov 2011, 18:15
Enutrof a écrit:
Pour réponse je citerai le bon vieux Einstein. dans le top 10 des réponses Il peut y avoir :
"Dieu ne joue pas aux dés". "Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "L’imagination est plus importante que le savoir." "Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié". "L'enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible". "La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance". "C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement". "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité". "Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres". "La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai : Dieu merci !" A. Einstein
Et , en résumé, cela donne, mon cher ENUTROF ?
DOMGH
Sujet: DOMGH Mer 16 Nov 2011, 19:15
Dieu et l'enfer existe t'ils,?
La réponse est dans vos livres sacré,mais l'homme a oublié de les lires ,comme on lui a appris jadis.....................
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Mer 16 Nov 2011, 19:21
mario-franc_lazur a écrit:
Et bien, en résumé cher Mario ça ne donne justement aucun résumé au final suivant les courants. Pour un agnostique ça donne pleins de choses, pour toi surement d'autres choses, pour d'autres encore d'autres choses. C'est ça qui est intéressant =) Pour moi la définition d'Einstein l'agnostique est claire dans sa pensée. Qu'en est-il pour toi ?
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Mer 16 Nov 2011, 21:14
Enutrof a écrit:
Et bien, en résumé cher Mario ça ne donne justement aucun résumé au final suivant les courants. Pour un agnostique ça donne pleins de choses, pour toi surement d'autres choses, pour d'autres encore d'autres choses. C'est ça qui est intéressant =) Pour moi la définition d'Einstein l'agnostique est claire dans sa pensée. Qu'en est-il pour toi ?
Je retiendrai les 2 premières formules :
"Dieu ne joue pas aux dés". "Nous aurons le destin que nous aurons mérité".
ASHTAR
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Mer 16 Nov 2011, 21:20
Enutrof a écrit:
Je retiendrai les 2 premières formules :
"Dieu ne joue pas aux dés". "Nous aurons le destin que nous aurons mérité".
Coran sourate 21: [17] Si Nous avions désiré un divertissement, Nous l’aurions trouvé auprès de Nous-même, si toutefois Nous l’avions vraiment désiré. [18] Bien au contraire, Nous lançons la Vérité contre le faux pour le faire disparaître, et effectivement le faux ne tarde pas à s’évanouir. Malheur donc à vous pour vos allégations mensongères ! Coran Sourate 3: [181(....)]«Goûtez donc le supplice de l’Enfer [182] et ce, pour prix de ce que vos mains ont perpétré, car Dieu ne commet jamais d’injustice envers Ses serviteurs !»
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 06:44
Je retiendrai les 2 premières formules : "Dieu ne joue pas aux dés". "Nous aurons le destin que nous aurons mérité".
du coup moi j'en retiens 10 :)
ASHTAR a écrit:
Coran sourate 21: [17] Si Nous avions désiré un divertissement, Nous l’aurions trouvé auprès de Nous-même, si toutefois Nous l’avions vraiment désiré. [18] Bien au contraire, Nous lançons la Vérité contre le faux pour le faire disparaître, et effectivement le faux ne tarde pas à s’évanouir. Malheur donc à vous pour vos allégations mensongères ! Coran Sourate 3: [181(....)]«Goûtez donc le supplice de l’Enfer [182] et ce, pour prix de ce que vos mains ont perpétré, car Dieu ne commet jamais d’injustice envers Ses serviteurs !»
Messages mecquois adressés à la famille Koraïchite, tous les polythéistes (incluant aujourd'hui les indiens d'Amazonie qui croient aux esprits des arbres et qui s'en ficheront toujours du mont Arafat puisque ce n'est pas leur vie, et du Mont Arafat désertique et son Paradis vert puisqu'ils y vivent déja), et les chrétiens d'Arabie du VIIème siècle (qui du coup par le supplice de l'enfer porté par les hommes, n'existent plus trop aujourd'hui). Je ne suis pas concerné du coup. Même une "vérité tronquée" mettra en avant le mot "liberté" avant tout, bien que le mot "tronquée" soit le plus important
ASHTAR
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 08:56
Enutrof a écrit:
Je retiendrai les 2 premières formules : "Dieu ne joue pas aux dés". "Nous aurons le destin que nous aurons mérité".
du coup moi j'en retiens 10 :)
ASHTAR a écrit:
Messages mecquois adressés à la famille Koraïchite, tous les polythéistes (incluant aujourd'hui les indiens d'Amazonie qui croient aux esprits des arbres et qui s'en ficheront toujours du mont Arafat puisque ce n'est pas leur vie, et du Mont Arafat désertique et son Paradis vert puisqu'ils y vivent déja), et les chrétiens d'Arabie du VIIème siècle (qui du coup par le supplice de l'enfer porté par les hommes, n'existent plus trop aujourd'hui). Je ne suis pas concerné du coup. Même une "vérité tronquée" mettra en avant le mot "liberté" avant tout, bien que le mot "tronquée" soit le plus important
Le Dieu que tu connais est ignorant de ses créatures ! celui que je connais et dès la première sourate est la connaissance de l'atome et moins aux galaxies et plus !
1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha) Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [2] Louange à Dieu, le Maître de l’Univers, [3] le Clément, le Miséricordieux, [4] le Souverain du Jour du Jugement dernier ! [5] C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! [6] Guide-nous dans la Voie droite ; [7] la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
[10-61] Quel que soit l’état dans lequel tu te trouves, quel que soit le passage du Coran que tu récites, quelque œuvre que vous accomplissiez, Nous en sommes toujours Témoin à l’instant même où vous vous y engagez, car rien n’échappe à ton Seigneur : ni le poids d’un atome sur Terre ou dans le Ciel, ni un poids plus infime ou plus grand. Tout est inscrit dans un Livre évident.
34. Sourate des Saba’ (Saba’) Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Louange à Dieu à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est sur la Terre ! Louange à Lui dans la vie future ! Il est le Sage, le Bien-Informé. [2] Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Il est le Compatissant, le Clément. [3] Les négateurs disent : «L’Heure ne nous atteindra pas !» Réponds-leur : «Mais si, par mon Seigneur qui connaît le mystère de l’Univers ! Elle vous atteindra à coup sûr, car rien de ce qui est dans les Cieux ou sur la Terre, fût-il du poids d’un atome, n’échappe à la connaissance du Seigneur. Et il n’est rien de plus petit ni de plus grand qui ne soit mentionné dans un Livre explicite, [4] afin que Dieu récompense ceux qui croient et font le bien, et auxquels sont réservés l’absolution et un don généreux, [5] contrairement à ceux qui s’emploient à rendre Nos signes inopérants et qui seront voués à de terribles et douloureux tourments, [6] et afin aussi que ceux qui ont reçu la science soient persuadés que le Livre qui t’a été révélé exprime bien la vérité et qu’il engage dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange. Le Dieu que tu te fais l'image est inconnu chez les musulmans !
Agnos
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 11:21
ASHTAR a écrit:
Le Dieu que tu te fais l'image est inconnu chez les musulmans !
Le jésus coranique est inconnu chez les chrétiens cher Ashtar
ASHTAR
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 12:34
Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Dieu que tu te fais l'image est inconnu chez les musulmans !
Le jésus coranique est inconnu chez les chrétiens cher Ashtar
En es tu sur ? Jésus est il le maitre de l'Univers ? Est il le créateur ? Si Allah n'a pas de Début il a toujours existé avant la création est ce que jésus a toujours existé en tant que jésus que nous connaissons ? Vous dites qu'il est toute la parole ,mais la parole n'a pas de valeur si elle ne s'exprime pas donc elle a un début et de là elle se différencie de Dieu qui a porté cette parole en lui morte avant de surgir du néant !
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 18:31
ASHTAR a écrit:
Le Dieu que tu connais est ignorant de ses créatures ! celui que je connais et dès la première sourate est la connaissance de l'atome et moins aux galaxies et plus !
Cher ASHTAR, le Dieu que tu connais n'aurait même pas appris à faire du feu aux hommes préhistoriques la religion que tu pratiques n'a jamais apporté l'évolution aux peuples de la région qui faisaient bien plus que les bédouins du désert d'Arabie (les traductions je m'en méfie et les interprétations encore plus d'ailleurs)
les écrits que tu cites sont toujours les mêmes depuis 14 siècles. J'aimerais tant que les non musulmans ailles sur Mars et laisser la terre aux musulmans histoire de faire une petite rencontre dans 4 ou 5 siècles voir ce qu'a apporté ton Dieu.
Mon Dieu est universel, il n'a aucun écrit, il s'en fiche des prières, il ne se préoccupe pas des fleuves et des oasis vert des bédouins du VIIème siècle. la culture, et la spiritualité je comprends, mais quand on est logique et instruit on dépasse forcément une certaine limite aussi des autres Dieu crois moi =)
ta logique est basé sur tel verset est incroyable, moi je me suis toujours basé sur Dieu est parfait, de ce fait un seul verset tordu montre la fausseté de l'homme.
sabira
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 20:09
Enutrof a écrit:
Cher ASHTAR, le Dieu que tu connais n'aurait même pas appris à faire du feu aux hommes préhistoriques la religion que tu pratiques n'a jamais apporté l'évolution aux peuples de la région qui faisaient bien plus que les bédouins du désert d'Arabie (les traductions je m'en méfie et les interprétations encore plus d'ailleurs)
les écrits que tu cites sont toujours les mêmes depuis 14 siècles. J'aimerais tant que les non musulmans ailles sur Mars et laisser la terre aux musulmans histoire de faire une petite rencontre dans 4 ou 5 siècles voir ce qu'a apporté ton Dieu.
Mon Dieu est universel, il n'a aucun écrit, il s'en fiche des prières, il ne se préoccupe pas des fleuves et des oasis vert des bédouins du VIIème siècle. la culture, et la spiritualité je comprends, mais quand on est logique et instruit on dépasse forcément une certaine limite aussi des autres Dieu crois moi =)
ta logique est basé sur tel verset est incroyable, moi je me suis toujours basé sur Dieu est parfait, de ce fait un seul verset tordu montre la fausseté de l'homme.
Dieu ne nous a pas dit comment faire le feu, mais Il nous a donner la capacité pour pouvoir le faire, ce qui est bien suffisant.
Moi aussi j'aimerais bien voir comment se débrouillent les hommes dans un monde entièrement musulmans, tu risquerais d'être bien surpris.
"Le Dieu que tu connais" "Mon Dieu" ... serais-tu polythéiste pour parler comme ça?
Et si "Ton" Dieu n'a pas d'écrit, comment veux-tu que les hommes sachent ce qu'Il attend d'eux? A moins qu'Il n'attend rien et que tout le monde ira au Paradis : c'est bien beau, mais c'est une pure utopie.
Aucun verset n'est "tordu", c'est peut-être juste que tu ne le comprends pas à sa juste valeur.
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 20:29
sabira a écrit:
Aucun verset n'est "tordu", c'est peut-être juste que tu ne le comprends pas à sa juste valeur.
Si, il y en a un, ma chère SABIRA, et je le cite souvent , car c'est celui qui m'a détourné de l'Islam : le 4, 56....
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 20:37
sabira a écrit:
Dieu ne nous a pas dit comment faire le feu, mais Il nous a donner la capacité pour pouvoir le faire, ce qui est bien suffisant.
et donc du coup la capacité à ton autorité religieuse de te dire que celui qui créé le feu c'est pas bien. le dire c'est une chose le suivre aveuglément sans réflexion s'en est une autre.
sabira a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien voir comment se débrouillent les hommes dans un monde entièrement musulmans, tu risquerais d'être bien surpris.
Quand je vois les 60 pays de confession islamique je m'en réjouis d'avance.
sabira a écrit:
"Le Dieu que tu connais" "Mon Dieu" ... serais-tu polythéiste pour parler comme ça?
justement pour moi le mien vis au dessus du tien. Mes mots sont outrageant mais quand on quitte un studio pour un deux pièces on le sens tout de suite. Pour moi ta vision est celle fermée des bédouins d'Arabie et des peuples faibles et/ou sans culture. Depuis que j'ai quitté l'Islam je suis forcé de constater que je respecte la croyance de chacun, je n'empêcherai personne sous mon toit à faire comme il fait chez lui, mais je n'ai plus besoin de lunette très chère, et c'est cela qui m'importe :) Je ne suis pas spécialement polythéiste, je le suis même moins que les musulmans : je n'ai pas de prophète idolatré, je n'ai pas de pierre vers qui prier, je n'ai pas d'écrit à lire 1000 fois. Je garde ma culture mais ça reste une racine n'empêchant pas le développement de mon feuillage.
sabira a écrit:
Et si "Ton" Dieu n'a pas d'écrit, comment veux-tu que les hommes sachent ce qu'Il attend d'eux? A moins qu'Il n'attend rien et que tout le monde ira au Paradis : c'est bien beau, mais c'est une pure utopie.
Dieu n'attend pas, il est lui-même le temps, c'est l'homme qui attend. Il n'a pas besoin d'esclave ni serviteur. Pour le Paradis ma chère : Sais-tu que tu as de grandes chances d'aller en enfer ? Imran Husain, Hadith Bukhari : "J'ai regardé le Paradis et j'ai trouvé que les pauvres formaient la majorité, j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité étaient des femmes"
sabira a écrit:
Sourate 2 verset 282
Hadith Aïcha, Bukhari : "Oh apôtre de Dieu, Est ce qu'on doit demander à la femme son consentement pour son mariage ? Il a dit : Oui j'ai dit : Une vierge, si on lui demande, reste timide et garde le silence. ila dit : Son silence marque son consentement."
Hadith Abu Huraira, Bukhari : "Une vierge ne doit pas être donné en mariage sans sa permission. Les gens ont demandé : Ô apôtre de Dieu ! Comment savoir si elle a donné sa permission ? Il dit : Par son silence".
J'ai connu une fois une femme qui aimait se faire attacher au lit. Je ne suis pas étonné que d'autres aient une autre inspiration dans sa vie.
sabira
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 21:30
Si, il y en a un, ma chère SABIRA, et je le cite souvent , car c'est celui qui m'a détourné de l'Islam : le 4, 56....
Mario, je ne trouve pas ce verset tordu, au contraire il est clair. Fraternellement,
Enutrof a écrit:
et donc du coup la capacité à ton autorité religieuse de te dire que celui qui créé le feu c'est pas bien. le dire c'est une chose le suivre aveuglément sans réflexion s'en est une autre.
Qui dit que celui qui créé le feu n'est pas bien, c'est toi qui le dis.
Enutrof a écrit:
justement pour moi le mien vis au dessus du tien. Mes mots sont outrageant mais quand on quitte un studio pour un deux pièces on le sens tout de suite. Pour moi ta vision est celle fermée des bédouins d'Arabie et des peuples faibles et/ou sans culture. Depuis que j'ai quitté l'Islam je suis forcé de constater que je respecte la croyance de chacun, je n'empêcherai personne sous mon toit à faire comme il fait chez lui, mais je n'ai plus besoin de lunette très chère, et c'est cela qui m'importe :) Je ne suis pas spécialement polythéiste, je le suis même moins que les musulmans : je n'ai pas de prophète idolatré, je n'ai pas de pierre vers qui prier, je n'ai pas d'écrit à lire 1000 fois. Je garde ma culture mais ça reste une racine n'empêchant pas le développement de mon feuillage.
Je ne me sens pas fermée. Les musulmans ne sont pas polythéistes en aucun sens, ils n'idolatrent ni le prophète (SB sur lui), ni la kaaba, seulement Dieu, retiens bien ça, sinon tu ne peux pas comprendre et tu divergeras toujours.
Enutrof a écrit:
Dieu n'attend pas, il est lui-même le temps, c'est l'homme qui attend. Il n'a pas besoin d'esclave ni serviteur. Pour le Paradis ma chère : Sais-tu que tu as de grandes chances d'aller en enfer ? Imran Husain, Hadith Bukhari : "J'ai regardé le Paradis et j'ai trouvé que les pauvres formaient la majorité, j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité étaient des femmes"
Je persiste à dire, si Dieu ne nous avait pas envoyé d'Ecrits, on ne saurait pas comment Le vénérer, et s'Il ne nous demandait rien, alors on irait tous au Paradis. On a des devoirs envers Dieu, Il nous en a informé sur les Ecrits. De grande chance d'aller en Enfer oui peut-être mais on a toujours une chance même minime d'aller au Paradis et il faut tout faire pour la saisir, et Dieu est Tout Miséricordieux.
sabira a écrit:
Sourate 2 verset 282
En quoi ce verset est tordu ? Pour le reste tu as cité des hadith, alors que je te demande des versets.
Cordialement,
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 21:34
sabira a écrit:
Mario, je ne trouve pas ce verset tordu, au contraire il est clair. Fraternellement,
Tordu, dans ce sens qu'il est improbable dans la Pensée de DIEU ! Réfléchis une seconde à ce qu'est cette chose !
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 21:47
sabira a écrit:
il est malheureusement clair justement
sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Qui dit que celui qui créé le feu n'est pas bien, c'est toi qui le dis.
j'ai dis cela ? l'idée c'est qu'il y a toujours une autorité religieuse humaine pour te dire ceci est bien, cela est pas bien, ceci faut le faire comme ci, et cela faut pas le faire. c'est ça mon message.
sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Je ne me sens pas fermée. Les musulmans ne sont pas polythéistes en aucun sens, ils n'idolatrent ni le prophète (SB sur lui), ni la kaaba, seulement Dieu, retiens bien ça, sinon tu ne peux pas comprendre et tu divergeras toujours.
=) Le loup et le Chien : Un loup s'arrêta devant une propriété. Il avait faim et regarda une gamelle pleine. Le chien devant sa niche lui dit : Tu n'as qu'à lécher la main de l'homme et il te récompensera d'une belle gamelle et d'une bonne niche. le loup lui dît : j'ai parfois faim, je m'abrite sous les troncs d'arbres mais je n'ai jamais de laisse.
sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Je persiste à dire, si Dieu ne nous avait pas envoyé d'Ecrits, on ne saurait pas comment Le vénérer, et s'Il ne nous demandait rien, alors on irait tous au Paradis. On a des devoirs envers Dieu, Il nous en a informé sur les Ecrits. De grande chance d'aller en Enfer oui peut-être mais on a toujours une chance même minime d'aller au Paradis et il faut tout faire pour la saisir, et Dieu est Tout Miséricordieux.
Surtout tout faire pour ton autorité religieuse pas pour Dieu. Je doute qu'un Abbé pierre mérite plus l'enfer que nous deux.
sabira a écrit:
Sourate 2 verset 282 En quoi ce verset est tordu ? Pour le reste tu as cité des hadith, alors que je te demande des versets.
Cordialement,
=) tu en as un c'est déja bien suffisant. je vais quand même pas te citer 1000 versets si ? Je ne cite d'ailleurs que très peu les versets. d'une part j'ai appris petit qu'ils étaient les sons de Dieu de ce fait, je ne cite que très rarement en français (on respecte quand même sa culture et ses racines comme un athée respecte Jésus à Noël), d'autre part la codification actuelle est du XXème siècle, je doute qu'un seul musulman ici ait un Coran antérieur au XXème siècle, et identique au XXème siècle Je pense que le Coran a été écrit sur plusieurs générations de calife sur une base politique et non spirituelle (ce qui se voit tous les jours dans le monde) et pour finir le premier Coran n'avait pas de voyelle. Tout Coran avec voyelle est donc falsifié.
ASHTAR
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 22:12
Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le coran n'a jamais fait qu'ouvrir les esprit des bédouins du Sahara non pas à aller sur Mars mais de conquérir l'espace ! [55-33] (....) Si vous pouvez traverser les espaces célestes et les espaces terrestres, faites-le ! Mais vous ne les traverseriez qu’à l’aide d’un pouvoir.
Et ceci est beaucoup plus grand que la découverte de l’allumette !
Ton dieu est un mirage ,parfait dans son illusion il n'a rien créé il est moins qu'une bulle de savon ...Il n'a pas donné ni l’intelligence ni la vie ni la mort à l'homme car il est aussi inexistant et le silence existe en teneur mieux que lui .
Quelle logique trouves tu dans un dieu qui n'existe même pas ? qui ne t'entends pas et qui s'en fou si tu es ou tu n'es pas ?
Le mien il vit il m’écoute il me répond il m'aime ,il s'inquiète sur moi et il m’attend toujours derrière la porte pour m'ouvrir .
ASHTAR
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 17 Nov 2011, 22:23
Enutrof a écrit:
Le loup et le Chien : Un loup s'arrêta devant une propriété. Il avait faim et regarda une gamelle pleine. Le chien devant sa niche lui dit : Tu n'as qu'à lécher la main de l'homme et il te récompensera d'une belle gamelle et d'une bonne niche. le loup lui dît : j'ai parfois faim, je m'abrite sous les troncs d'arbres mais je n'ai jamais de laisse.
Moi je trouve le contraire de ce que tu croix etre . Ce n'est pas une laisse qu'on a autour du cou ...c'est des chaines très lourdes nous clouant au sol avec une attraction et des tonne d'atmosphète sur la tête ,un air obligatoire pour vivre et une pompe de sang qui ne doit jamais s’arrêter et corps avec des millions de besoins avec un tube digestif qui m'oblige à le nourrir à l'entretenir durant toute la vie ...Je suis cloué ,sans liberté !
Je veux être totalement indépendant libre et maitre de moi .L'es tu ?
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 00:53
ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
Le loup et le Chien : Un loup s'arrêta devant une propriété. Il avait faim et regarda une gamelle pleine. Le chien devant sa niche lui dit : Tu n'as qu'à lécher la main de l'homme et il te récompensera d'une belle gamelle et d'une bonne niche. le loup lui dît : j'ai parfois faim, je m'abrite sous les troncs d'arbres mais je n'ai jamais de laisse.
Moi je trouve le contraire de ce que tu croix etre . Ce n'est pas une laisse qu'on a autour du cou ...c'est des chaines très lourdes nous clouant au sol avec une attraction et des tonne d'atmosphète sur la tête ,un air obligatoire pour vivre et une pompe de sang qui ne doit jamais s’arrêter et corps avec des millions de besoins avec un tube digestif qui m'oblige à le nourrir à l'entretenir durant toute la vie ...Je suis cloué ,sans liberté !
Et c'est une exclusivité musulmane ce que tu décris ? je peux regarder ce que tu n'as pas le droit de voir, je peux m'opposer à ce que tu n'a pas le droit d'opposer, je peux lire, comprendre et apprendre de ce que tu n'as même pas le droit de faire en lisant de ton temps la même chose en permanence. tu sautes sur place, je saute en avant. A la fin d'une vie qui passe la ligne d'arrivée ?
BERNARD
Sujet: Méditation sur l'enfer Ven 18 Nov 2011, 07:05
Bonne lecture..................
Voici la version d’une question « bonus » de chimie posée à l’université de Nanterre ( région parisienne). La réponse d’un étudiant a été si loufoque que le professeur l’a partagée avec ses collègues, via Internet et c’est pourquoi vous avez le plaisir de la lire …………. Question Bonus : « L’enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 (1 : Evacue la chaleur, 2 : Absorbe la chaleur ) La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle. ( si un gaz se dilate il se refroidit, un gaz qui se contracte se réchauffe) Ou ces variantes Cependant un étudiant eut la réponse suivante :
Premièrement : Nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrées en enfer, les âmes n’en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
Deuxièmement : De même pour le calcul du nombre d’entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religion qui existent de par le monde aujourd’hui.
Troisièmement : La plupart de ces religions affirment qui si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle, et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que les âmes vont en enfer….
Quatrièmement : Maintenant, regardons la vitesse de changement du volume de l’enfer parce que la loi de Boyle spécifie que : « pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l’enfer doit de dilater proportionnellement à l’entrée des âmes » . Par conséquent cela donne deux possibilités :
1. Si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate. 2. Si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.
Laquelle choisir ? Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe, Jessica, m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant : « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sur que l’enfer est exothermique et qu’il a déjà gelé… Le corollaire de cette théorie c’est que l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus…. Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica, n’arrêtait pas de crier : « Oh ….. Mon Dieu !….. »
( Cet étudiant est le seul qui ayant reçu la note de 20 / 20)
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 07:33
Enutrof ! Le dieu islamique existe et quoique tu puisse dire il existe , grâce à mes prière j'ai atteint des niveaux immense , j'ai réussit des choses merveilleuse dans ma vie !
Lorsque je pêche et que je me détourne de lui et de son culte , je me sent mal , sale , vide ....
Ma vie n'a plus raison d’être quand je ne sent plus son amour , à chaque fois que je l'invoque , il me répond !
Sans l'islam , sans Dieu , je ne suis plus rien et je ne peut plus avancé ! J'aime Allah de plus profond de mon être , il ma tant aidé , tant soutenue dans les moments les plus difficiles de ma vie ...
Pourquoi négligez vous tant l'islam et les musulmans ? N'oubliez pas !
* L'Orient est depuis des millénaires une région où se concentrent les savoirs. On y traduit tous les ouvrages hérités des Grecs - Aristote est l'une des références majeures des savants musulmans -, comme ceux de l'Inde ou de la Chine. Partout dans le monde islamique, les bibliothèques sont innombrables. C'est ainsi que beaucoup de joyaux de la pensée occidentale ont été sauvés de l'oubli et que ceux d'Extrême-Orient se sont répandus en Europe.
Les savants du monde musulman médiéval (arabes, juifs, perses…) sont autant philosophes que médecins ou astronomes. Les grands noms sont Averroès, Albucassis, Avenzoar, Abubacer, Avempuce, Maïmonide. Pour les penseurs de cette époque, il y a deux voies scientifiques qui mènent à la vérité. L'une est liée au Coran et englobe la langue arabe, le droit et la théologie. L'autre comprend la philosophie et les sciences exactes. Cette dernière suit le chemin tracé par les Grecs antiques. Thomas d'Aquin ou Dante figureront parmi les lettrés chrétiens qui s'inspireront des connaissances acquises par les musulmans.
Les " chiffres arabes " que nous employons sont ceux qu'ont adoptés les musulmans d'Occident. Hérités de la science indienne, ils sont fondés sur le système décimal et incluent le zéro. Les méthodes de calcul que nous connaissons aujourd'hui doivent beaucoup aux mathématiciens du monde arabe (" algèbre ", " algorithme " sont des mots d'origine arabe).
L'astronomie s'est développée de façon importante chez les Arabes. De plus, la connaissance de la voûte céleste leur avait depuis longtemps permis de se repérer dans le désert. Ils ont procédé à d'abondantes observations en se référant aux legs de savants indiens et Grecs comme Ptolémée. Au Moyen Âge, leurs acquis en matière d'optique leur permettent de construire des observatoires. Nombre d'étoiles portent des noms d'origine arabe : Aldébaran, Bételgeuse, Véga…
Outre l'astrolabe, les Arabes ont introduit la voile marine qui facilite la navigation contre le vent et ont développé le gouvernail arrière. Dans ce domaine, il faut noter qu'on leur doit des termes tels que " câble ", " caravelle " ou " dinghy ".
La poudre explosive est utilisée sur les champs de bataille par les Arabes. Le cheval arabe est un type de monture véloce. Autre atout : les pigeons voyageurs, formidable moyen de communication. Les armes de très grande qualité sont fabriquées par les Arabes avec un acier dit " de Damas ", dont on n'a jamais trouvé la recette de fabrication.
C'est souvent via les commerçants italiens que les nouveautés pénètrent l'Europe. Parmi les étoffes figurent le brocart, la mousseline, le tissu damassé… Certaines formes de vêtement connaissent un grand succès : la jupe, le gilet, le caban, la blouse, le jupon. Ces étoffes sont souvent colorées de bleu azur, fabriqué à partir du lapis-lazuli, une roche d'Asie centrale. C'est ce bleu qui deviendra la couleur des rois. Le travail du verre à l'orientale permet aussi la fabrication de miroirs et de lunettes pour presbytes. Enfin, le papier dont le procédé de fabrication a été trouvé en Chine a pénétré l'Europe, via les Arabes d'Andalousie, de même que le crayon. Les chrétiens exportent quant à eux vers les terres musulmanes des métaux comme le fer, des fourrures, des draps, du bois. De ces échanges, résulte une dynamisation du commerce en Europe.
Les connaissances médicales des musulmans et des juifs sont plus importantes que celles des chrétiens durant le Moyen Âge. Ils découvrent les vertus de l'alcool, du vitriol, de la térébenthine, de l'éther ou du mercure (vif-argent). Pour anesthésier, les toubibs arabes usent d'opium et de cannabis. Les chirurgiens musulmans utilisent des instruments de précision comme le scalpel. Suivant les préceptes du Coran qui préconise une bonne hygiène corporelle, il va de soi qu'il faut se laver. D'où l'invention du savon et l'omniprésence des bains publics dans les villes arabes.
Venue d'Extrême-Orient, la canne à sucre est bien exploitée en terres proche-orientales, notamment grâce à des méthodes d'irrigation très avancées (moulins à eau). Aux étals des marchés andalous, siciliens et orientaux, les Latins découvrent de nouveaux fruits et légumes : l'orange, le citron, l'abricot, la prune, la pastèque, l'échalote, l'artichaut, la laitue, le chou-fleur, le persil, la betterave, le fenouil, le céleri, le melon, la courge, la citrouille, l'aubergine… Le thé de Chine sera adopté par les Occidentaux et, plus tard, le café d'Afrique, deux breuvages importés par les musulmans.
Le goût du luxe se répand dans la noblesse et la bourgeoisie européenne au contact du mode de vie oriental. L'attrait pour les étoffes précieuses, les vêtements amples, les bijoux raffinés se propage. Dans les jardins, apparaît la rose blanche, un des prodiges de l'horticulture arabe. On y déguste des sorbets en admirant de subtils jeux d'eau. On écoute de la musique interprétée au luth (dérivé du oud, dont l'une des descendantes se nommera guitare), ainsi qu'au rebec (ancêtre du violon), ou grâce à des flûtes traversière et à bec. Quant aux trouvères, leur poésie s'inspire de celle de leurs homologues maures.
Toutes les langues européennes ont intégré des mots d'origine arabe. En voici quelques-uns qui sont familiers aux oreilles des Français : abricot, albatros, alchimie, alambic, alcool, alcôve, algarade, almanach, amalgame, amiral, arabesque, arsenal, artichaut, assassin, avarie, azimut, baldaquin, banane, barda, blouse, cabas, cafard, café, calibre, camphre, carafe, carat, carmin, carrousel, chamarré, chèque, chiffre, chimie, coton, coupole, divan, douane, drogue, écarlate, élixir, épinards, estragon, fanfare, fardeau, gazelle, gilet, girafe, goudron, hallali, hasard, jasmin, jupon, lascar, lilas, masque, matelas, matraque, mesquin, mousseline, muscade, nénuphar, orange, ouate, potiron, rame, raquette, récif, risque, safran, saphir, satin, savate, sirop, sofa, sorbet, sucre, tabouret, taffetas, talc, tarif, timbale, typhon, zénith…
Agnos
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 09:21
Yanis-Paix a écrit:
Enutrof ! Le dieu islamique existe et quoique tu puisse dire il existe , grâce à mes prière j'ai atteint des niveaux immense , j'ai réussit des choses merveilleuse dans ma vie !
Lorsque je pêche et que je me détourne de lui et de son culte , je me sent mal , sale , vide ....
Ma vie n'a plus raison d’être quand je ne sent plus son amour , à chaque fois que je l'invoque , il me répond !
Sans l'islam , sans Dieu , je ne suis plus rien et je ne peut plus avancé ! J'aime Allah de plus profond de mon être , il ma tant aidé , tant soutenue dans les moments les plus difficiles de ma vie ...
* L'Orient est depuis des millénaires une région où se concentrent les savoirs. On y traduit tous les ouvrages hérités des Grecs - Aristote est l'une des références majeures des savants musulmans -, comme ceux de l'Inde ou de la Chine. Partout dans le monde islamique, les bibliothèques sont innombrables. C'est ainsi que beaucoup de joyaux de la pensée occidentale ont été sauvés de l'oubli et que ceux d'Extrême-Orient se sont répandus en Europe.
Les savants du monde musulman médiéval (arabes, juifs, perses…) sont autant philosophes que médecins ou astronomes. Les grands noms sont Averroès, Albucassis, Avenzoar, Abubacer, Avempuce, Maïmonide. Pour les penseurs de cette époque, il y a deux voies scientifiques qui mènent à la vérité. L'une est liée au Coran et englobe la langue arabe, le droit et la théologie. L'autre comprend la philosophie et les sciences exactes. Cette dernière suit le chemin tracé par les Grecs antiques. Thomas d'Aquin ou Dante figureront parmi les lettrés chrétiens qui s'inspireront des connaissances acquises par les musulmans.
Les " chiffres arabes " que nous employons sont ceux qu'ont adoptés les musulmans d'Occident. Hérités de la science indienne, ils sont fondés sur le système décimal et incluent le zéro. Les méthodes de calcul que nous connaissons aujourd'hui doivent beaucoup aux mathématiciens du monde arabe (" algèbre ", " algorithme " sont des mots d'origine arabe).
L'astronomie s'est développée de façon importante chez les Arabes. De plus, la connaissance de la voûte céleste leur avait depuis longtemps permis de se repérer dans le désert. Ils ont procédé à d'abondantes observations en se référant aux legs de savants indiens et Grecs comme Ptolémée. Au Moyen Âge, leurs acquis en matière d'optique leur permettent de construire des observatoires. Nombre d'étoiles portent des noms d'origine arabe : Aldébaran, Bételgeuse, Véga…
Outre l'astrolabe, les Arabes ont introduit la voile marine qui facilite la navigation contre le vent et ont développé le gouvernail arrière. Dans ce domaine, il faut noter qu'on leur doit des termes tels que " câble ", " caravelle " ou " dinghy ".
La poudre explosive est utilisée sur les champs de bataille par les Arabes. Le cheval arabe est un type de monture véloce. Autre atout : les pigeons voyageurs, formidable moyen de communication. Les armes de très grande qualité sont fabriquées par les Arabes avec un acier dit " de Damas ", dont on n'a jamais trouvé la recette de fabrication.
C'est souvent via les commerçants italiens que les nouveautés pénètrent l'Europe. Parmi les étoffes figurent le brocart, la mousseline, le tissu damassé… Certaines formes de vêtement connaissent un grand succès : la jupe, le gilet, le caban, la blouse, le jupon. Ces étoffes sont souvent colorées de bleu azur, fabriqué à partir du lapis-lazuli, une roche d'Asie centrale. C'est ce bleu qui deviendra la couleur des rois. Le travail du verre à l'orientale permet aussi la fabrication de miroirs et de lunettes pour presbytes. Enfin, le papier dont le procédé de fabrication a été trouvé en Chine a pénétré l'Europe, via les Arabes d'Andalousie, de même que le crayon. Les chrétiens exportent quant à eux vers les terres musulmanes des métaux comme le fer, des fourrures, des draps, du bois. De ces échanges, résulte une dynamisation du commerce en Europe.
Les connaissances médicales des musulmans et des juifs sont plus importantes que celles des chrétiens durant le Moyen Âge. Ils découvrent les vertus de l'alcool, du vitriol, de la térébenthine, de l'éther ou du mercure (vif-argent). Pour anesthésier, les toubibs arabes usent d'opium et de cannabis. Les chirurgiens musulmans utilisent des instruments de précision comme le scalpel. Suivant les préceptes du Coran qui préconise une bonne hygiène corporelle, il va de soi qu'il faut se laver. D'où l'invention du savon et l'omniprésence des bains publics dans les villes arabes.
Venue d'Extrême-Orient, la canne à sucre est bien exploitée en terres proche-orientales, notamment grâce à des méthodes d'irrigation très avancées (moulins à eau). Aux étals des marchés andalous, siciliens et orientaux, les Latins découvrent de nouveaux fruits et légumes : l'orange, le citron, l'abricot, la prune, la pastèque, l'échalote, l'artichaut, la laitue, le chou-fleur, le persil, la betterave, le fenouil, le céleri, le melon, la courge, la citrouille, l'aubergine… Le thé de Chine sera adopté par les Occidentaux et, plus tard, le café d'Afrique, deux breuvages importés par les musulmans.
Le goût du luxe se répand dans la noblesse et la bourgeoisie européenne au contact du mode de vie oriental. L'attrait pour les étoffes précieuses, les vêtements amples, les bijoux raffinés se propage. Dans les jardins, apparaît la rose blanche, un des prodiges de l'horticulture arabe. On y déguste des sorbets en admirant de subtils jeux d'eau. On écoute de la musique interprétée au luth (dérivé du oud, dont l'une des descendantes se nommera guitare), ainsi qu'au rebec (ancêtre du violon), ou grâce à des flûtes traversière et à bec. Quant aux trouvères, leur poésie s'inspire de celle de leurs homologues maures.
Toutes les langues européennes ont intégré des mots d'origine arabe. En voici quelques-uns qui sont familiers aux oreilles des Français : abricot, albatros, alchimie, alambic, alcool, alcôve, algarade, almanach, amalgame, amiral, arabesque, arsenal, artichaut, assassin, avarie, azimut, baldaquin, banane, barda, blouse, cabas, cafard, café, calibre, camphre, carafe, carat, carmin, carrousel, chamarré, chèque, chiffre, chimie, coton, coupole, divan, douane, drogue, écarlate, élixir, épinards, estragon, fanfare, fardeau, gazelle, gilet, girafe, goudron, hallali, hasard, jasmin, jupon, lascar, lilas, masque, matelas, matraque, mesquin, mousseline, muscade, nénuphar, orange, ouate, potiron, rame, raquette, récif, risque, safran, saphir, satin, savate, sirop, sofa, sorbet, sucre, tabouret, taffetas, talc, tarif, timbale, typhon, zénith…
CHaque culture apporte au reste de l'humanité, il n'y en a pas une plus forte que les autres...
La france est un pays ou se sont déversés, arabes, vikings, celtes, romains et s'est enrichie de tout cela... Aujourd'hui avec la mondialisation, tout le monde apporte à tout le monde de manière encore plus fulgurante, c'est la même chose qu'autrefois à une échelle bien plus importante avec les moyens de communication.
A te lire on a l'impression que tout vient du monde Arabe...
Quand tu dis que sans Allah tu es perdu, tu trouveras tout autant de chrétiens qui pensent la même chose...
BERNARD
Sujet: avis Ven 18 Nov 2011, 12:24
Yanis-Paix a écrit:
Trés belles et savantes explications. dans la langue française il y a des mots d'origines anglaises ce n'est pas pour autant qu'on roule, en France, à Gauche mais nous respectons les anglais. Il ne nous oblige pas à étre royaliste et à bpoire du thé à 5h,AM. Ils n'ont pas de tenue particuliére qui les demarque des autres européen. Nous avons les chiffres dit arabes , on ne va pas changer , on les utilise, et il sont plus pratique que les chiffres romains. Cela prouve que nous vivons ensemble et que le mélange des coutumes et des savoir, à quand même du bon. J'emploie moi l'expression Kif-Kif , cela me géne pas du tout. Mais voiler ma femme il n'en ai pas question.
Dans un pays c'est celui qui entre dans ce pays qui doit s'adapter et non le pays qui accueil qui doit s'adapter. Le pays accueillant doit simplement repecter et le respect est un acte cityoen réciproque.
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 14:35
Yanis-Paix a écrit:
Sans l'islam , sans Dieu , je ne suis plus rien et je ne peut plus avancé ! J'aime Allah de plus profond de mon être , il ma tant aidé , tant soutenue dans les moments les plus difficiles de ma vie ... L'Islam philosophique, l'Islam spirituel, l'Islam culturel (quoi de plus beau pour un enfant que d'avoir deux Noel ^^) j'ai jamais été contre. c'est le petit côté obscurantisme politico-liberticide du dogme que je n'ai jamais aimé. donc si la spiritualité t'aide et te donne un but, je dis merci Dieu. Si demain quelqu'un remontait la pente en pensant à l'esprit des colibris je dis vive les colibris. Je suis pas quelqu'un de très compliqué à comprendre dans le fond.
Yanis-Paix a écrit:
Pourquoi l'Islam veut il tant s'imposer plutôt que de faire sa vie tranquillement et paisiblement ? Moi je ne suis pas l'athée qui a vu de la lumière en passant toc toc y'a quelqu'un ? Je suis un ancien musulman, et le problème avec l'Islam c'est que c'est un immense iceberg. Pour comprendre l'idée de fond, il faut être musulman. Cet obscurantisme là n'est pas la lumière de Dieu. Il est la noirceur de l'homme. Pourquoi tu ne précises pas dans ta signature : "signature: « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari) . " que ce Jihad là ne concerne que les femmes ? Celui pour les hommes est à l'ombre du sabre. Il y a biensur d'autres formes dont l'une d'elle est de convaincre par les mots par exemple. En ce sens nous jihadons tous ici.
Yanis-Paix a écrit:
la culture arabo-musulmane fait suite à celle gréco-romaine ce n'est un secret pour personne, qui dit le contraire ? sacré âge d'or :) sacré retard aussi aujourd'hui. Tu ne t'es pas demandé pourquoi ? demande aux autorités religieuses qui ont fustigé les savants, et leurs écrits scientifiques. l'Islam a plus de 300 ans de retard aujourd'hui et cela même avec internet. Si les savants du Xème siècle avaient eu internet mais le monde oriental, ils nous auraient déja emmené sur mars. Je suis forcé de constater que les orientaux d'aujourd'hui n'arrivent pas à la hauteur des scientifiques orientaux du moyen âge, et ce malgré les moyens actuels. c'est cela que je reproche moi.
Yanis-Paix a écrit:
non c'est surtout le savoir du monde oriental point. l'Islam n'a fait principalement que récupérer le savoir des autres peuples et d'islamiser les nation faibles et décadentes. Depuis elles végètent dans le moyen âge. Trouve moi une chose autour de toi et t'apportant le confort qui ait été une invention islamique ? (à part ton Coran biensur ^^)
Yanis-Paix a écrit:
ce n'est pas un secret :) et internet est une invention arabe aussi ? nous parlons de quoi en fait ? de science ? d'apport scientifique ? d'histoire ? d'âge d'or ? de modernisme ?
Yanis-Paix a écrit:
merci, grâce à eux les occidentaux ont envoyé un satellite. Encore une fois l'histoire n'est pas niée, il est reproché à l'Islam son non-modernisme.
Yanis-Paix a écrit:
en terme de navigation c'était plutôt les ottoman qui étaient fortiches. Ils avaient déja la notion de latitude et longitude. les occidentaux ont trouvé ça deux siècles plus tard.
Yanis-Paix a écrit:
Et ouai sacré âge d'or. le Damas islamique n'est plus ce qu'il était avant.
Yanis-Paix a écrit:
Et ouai aujourd'hui c'est pétrole, israel et chahada qui sont maîtres mots.
Yanis-Paix a écrit:
merci pour ce petit rappel :) ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui connait un peu l'histoire. en revanche l'islam s'en fou un peu de l'hygiène corporel lors des ablutions puisqu'il est préconisé que même dans un endroit sans eau, tu peux faire tes ablutions avec de la poussière. et d'ailleur tout ce que tu dis est la preuve que l'Islam a été changé au cours des âges puisque dans le désert d'Arabie, l'eau n'était pas à gacher. Quand je pense qu'il ne faut pas faire ses ablutions avec l'eau qu'une femme a utilisé pour faire les siennes. Tu parles qu'au VIIème siècle dans le désert d'Arabie, les bédouins avaient que ça à faire de gâcher l'eau aussi. toute notion d'eau à gâcher est un exogène.
Yanis-Paix a écrit:
Si tu me parles d'Andalousie, j'irai presque à te dire que si les musulmans étaient aussi développés, c'était aussi grâce aux autres qui apportaient de la fraicheur culturelle non ? il y a eu les celtes, les viking eux-même ont apporté de la fraicheur culturelle et génétique au nord Afrique Pourquoi en andalou ça se développait plus qu'en Arabie d'après toi ?
Yanis-Paix a écrit:
Mon cher Yanis, je vois dans tes mots, la tristesse de la non reconnaissance de l'apport oriental. Et j'ai cette peine aussi mon cher ami. La plupart des occidentaux, qu'est ce qu'ils connaissent du monde oriental ? walou. Si ben laden, l’Afghanistan ils ne savent même pas que l'orient leur a apporté le "matelas" Nous entrons dans une ère d'idiocratie pour moi la société occidentale est déchéante, la société orientale est figée dans le temps donc comme l'une va gagner sur l'autre (et à mon avis l'horoscope ne rivalisera pas face à la puissance d'Allah) nous finirons tous dans l'idiocratie et le diktat des autorités religieuses non évolutives et qui a toujours été contre la science. de toute façon dans les hadith, le Prophète a dit que la science n'est acceptée que si elle est compatible avec l'Islam. Donc voila à partir de là faut pas s'attendre à aller sur mars.
Yanis-Paix a écrit:
ah tiens y'a mon matelas ^^' tu peux rajouter razzia aussi qui est un héritage sur le comportement islamique au VIIIème siècle, toujours d'actualité d'ailleurs. mais merci pour ce rappel =) en revanche la plus ancienne langue européenne c'est le basque. Il n'y a pas de mot arabe. je te laisse apprécier cette magnifique chanson
Dernière édition par Enutrof le Ven 18 Nov 2011, 15:16, édité 1 fois
Agnos
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 15:10
Astronomie-médecine, les arabes ont hérité de nombreux savoirs des Grecs, civilisation qui s'est délitée mais dont la mémoire et la science a été perpétuée, améliorée en Orient, pour finalement revenir en Europe, qui l'a lui aussi développée, magnifiée pour le retransmettre au monde ces 4 derniers siècles...
C'est le cycle naturel de ce que l'on appelle : le progrès...
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 18:15
Yanis-Paix a écrit:
Veux-tu que je te dise pourquoi, mon cher YANIS : parce que les Chrétiens vivent avec Jesus des expériences aussi fortes, sinon plus fortes encore ! Lis donc les oeuvres des écrivains mystiques : Thérèse d'Avila, Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux .....et tant d'autres !!! Rappelle-toi ce que racontait sur les plateaux de télévision soeur Emmanuelle !
Fraternellement
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 18:21
Agnos a écrit:
CHaque culture apporte au reste de l'humanité, il n'y en a pas une plus forte que les autres...
La france est un pays ou se sont déversés, arabes, vikings, celtes, romains et s'est enrichie de tout cela... Aujourd'hui avec la mondialisation, tout le monde apporte à tout le monde de manière encore plus fulgurante, c'est la même chose qu'autrefois à une échelle bien plus importante avec les moyens de communication.
A te lire on a l'impression que tout vient du monde Arabe...
Quand tu dis que sans Allah tu es perdu, tu trouveras tout autant de chrétiens qui pensent la même chose...
Je n'ai jamais dit le contraire , je veux juste dire qu'il ne faut pas sous-estimer les musulmans , car ils ont aussi beaucoup apporté à l'humanité !
Les chrétiens pensent ce qu'ils veulent , j'ai donner mon avis personnel . Paix
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 18:27
ChrisLam a écrit:
Trés belles et savantes explications. dans la langue française il y a des mots d'origines anglaises ce n'est pas pour autant qu'on roule, en France, à Gauche mais nous respectons les anglais. Il ne nous oblige pas à étre royaliste et à bpoire du thé à 5h,AM. Ils n'ont pas de tenue particuliére qui les demarque des autres européen. Nous avons les chiffres dit arabes , on ne va pas changer , on les utilise, et il sont plus pratique que les chiffres romains. Cela prouve que nous vivons ensemble et que le mélange des coutumes et des savoir, à quand même du bon. J'emploie moi l'expression Kif-Kif , cela me géne pas du tout. Mais voiler ma femme il n'en ai pas question.
Dans un pays c'est celui qui entre dans ce pays qui doit s'adapter et non le pays qui accueil qui doit s'adapter. Le pays accueillant doit simplement repecter et le respect est un acte cityoen réciproque.
Je voulais juste vous faire comprendre que les musulmans aussi ont beaucoup apporté à l'humanité !
Certaines personnes sur ce forum parle des musulmans comme des personne faible d'esprit !
* Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. Sourate 2 ; Verset 13 .
Paix .
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 18:29
Enutrof a écrit:
L'Islam philosophique, l'Islam spirituel, l'Islam culturel (quoi de plus beau pour un enfant que d'avoir deux Noel ^^) j'ai jamais été contre. c'est le petit côté obscurantisme politico-liberticide du dogme que je n'ai jamais aimé. donc si la spiritualité t'aide et te donne un but, je dis merci Dieu. Si demain quelqu'un remontait la pente en pensant à l'esprit des colibris je dis vive les colibris. Je suis pas quelqu'un de très compliqué à comprendre dans le fond.
Yanis-Paix a écrit:
Pourquoi l'Islam veut il tant s'imposer plutôt que de faire sa vie tranquillement et paisiblement ? Moi je ne suis pas l'athée qui a vu de la lumière en passant toc toc y'a quelqu'un ? Je suis un ancien musulman, et le problème avec l'Islam c'est que c'est un immense iceberg. Pour comprendre l'idée de fond, il faut être musulman. Cet obscurantisme là n'est pas la lumière de Dieu. Il est la noirceur de l'homme. Pourquoi tu ne précises pas dans ta signature : "signature: « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari) . " que ce Jihad là ne concerne que les femmes ? Celui pour les hommes est à l'ombre du sabre. Il y a biensur d'autres formes dont l'une d'elle est de convaincre par les mots par exemple. En ce sens nous jihadons tous ici.
Yanis-Paix a écrit:
la culture arabo-musulmane fait suite à celle gréco-romaine ce n'est un secret pour personne, qui dit le contraire ? sacré âge d'or :) sacré retard aussi aujourd'hui. Tu ne t'es pas demandé pourquoi ? demande aux autorités religieuses qui ont fustigé les savants, et leurs écrits scientifiques. l'Islam a plus de 300 ans de retard aujourd'hui et cela même avec internet. Si les savants du Xème siècle avaient eu internet mais le monde oriental, ils nous auraient déja emmené sur mars. Je suis forcé de constater que les orientaux d'aujourd'hui n'arrivent pas à la hauteur des scientifiques orientaux du moyen âge, et ce malgré les moyens actuels. c'est cela que je reproche moi.
Yanis-Paix a écrit:
non c'est surtout le savoir du monde oriental point. l'Islam n'a fait principalement que récupérer le savoir des autres peuples et d'islamiser les nation faibles et décadentes. Depuis elles végètent dans le moyen âge. Trouve moi une chose autour de toi et t'apportant le confort qui ait été une invention islamique ? (à part ton Coran biensur ^^)
Yanis-Paix a écrit:
ce n'est pas un secret :) et internet est une invention arabe aussi ? nous parlons de quoi en fait ? de science ? d'apport scientifique ? d'histoire ? d'âge d'or ? de modernisme ?
Yanis-Paix a écrit:
merci, grâce à eux les occidentaux ont envoyé un satellite. Encore une fois l'histoire n'est pas niée, il est reproché à l'Islam son non-modernisme.
Yanis-Paix a écrit:
en terme de navigation c'était plutôt les ottoman qui étaient fortiches. Ils avaient déja la notion de latitude et longitude. les occidentaux ont trouvé ça deux siècles plus tard.
Yanis-Paix a écrit:
Et ouai sacré âge d'or. le Damas islamique n'est plus ce qu'il était avant.
Yanis-Paix a écrit:
Et ouai aujourd'hui c'est pétrole, israel et chahada qui sont maîtres mots.
Yanis-Paix a écrit:
merci pour ce petit rappel :) ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui connait un peu l'histoire. en revanche l'islam s'en fou un peu de l'hygiène corporel lors des ablutions puisqu'il est préconisé que même dans un endroit sans eau, tu peux faire tes ablutions avec de la poussière. et d'ailleur tout ce que tu dis est la preuve que l'Islam a été changé au cours des âges puisque dans le désert d'Arabie, l'eau n'était pas à gacher. Quand je pense qu'il ne faut pas faire ses ablutions avec l'eau qu'une femme a utilisé pour faire les siennes. Tu parles qu'au VIIème siècle dans le désert d'Arabie, les bédouins avaient que ça à faire de gâcher l'eau aussi. toute notion d'eau à gâcher est un exogène.
Yanis-Paix a écrit:
Si tu me parles d'Andalousie, j'irai presque à te dire que si les musulmans étaient aussi développés, c'était aussi grâce aux autres qui apportaient de la fraicheur culturelle non ? il y a eu les celtes, les viking eux-même ont apporté de la fraicheur culturelle et génétique au nord Afrique Pourquoi en andalou ça se développait plus qu'en Arabie d'après toi ?
Yanis-Paix a écrit:
Mon cher Yanis, je vois dans tes mots, la tristesse de la non reconnaissance de l'apport oriental. Et j'ai cette peine aussi mon cher ami. La plupart des occidentaux, qu'est ce qu'ils connaissent du monde oriental ? walou. Si ben laden, l’Afghanistan ils ne savent même pas que l'orient leur a apporté le "matelas" Nous entrons dans une ère d'idiocratie pour moi la société occidentale est déchéante, la société orientale est figée dans le temps donc comme l'une va gagner sur l'autre (et à mon avis l'horoscope ne rivalisera pas face à la puissance d'Allah) nous finirons tous dans l'idiocratie et le diktat des autorités religieuses non évolutives et qui a toujours été contre la science. de toute façon dans les hadith, le Prophète a dit que la science n'est acceptée que si elle est compatible avec l'Islam. Donc voila à partir de là faut pas s'attendre à aller sur mars.
Yanis-Paix a écrit:
Toutes les langues européennes ont intégré des mots d'origine arabe. En voici quelques-uns qui sont familiers aux oreilles des Français : abricot, albatros, alchimie, alambic, alcool, alcôve, algarade, almanach, amalgame, amiral, arabesque, arsenal, artichaut, assassin, avarie, azimut, baldaquin, banane, barda, blouse, cabas, cafard, café, calibre, camphre, carafe, carat, carmin, carrousel, chamarré, chèque, chiffre, chimie, coton, coupole, divan, douane, drogue, écarlate, élixir, épinards, estragon, fanfare, fardeau, gazelle, gilet, girafe, goudron, hallali, hasard, jasmin, jupon, lascar, lilas, masque, matelas, matraque, mesquin, mousseline, muscade, nénuphar, orange, ouate, potiron, rame, raquette, récif, risque, safran, saphir, satin, savate, sirop, sofa, sorbet, sucre, tabouret, taffetas, talc, tarif, timbale, typhon, zénith… [/center][/color]
ah tiens y'a mon matelas ^^' tu peux rajouter razzia aussi qui est un héritage sur le comportement islamique au VIIIème siècle, toujours d'actualité d'ailleurs. mais merci pour ce rappel =) en revanche la plus ancienne langue européenne c'est le basque. Il n'y a pas de mot arabe. je te laisse apprécier cette magnifique chanson
Cool . Paix
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Ven 18 Nov 2011, 18:32
Veux-tu que je te dise pourquoi, mon cher YANIS : parce que les Chrétiens vivent avec Jesus des expériences aussi fortes, sinon plus fortes encore ! Lis donc les oeuvres des écrivains mystiques : Thérèse d'Avila, Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux .....et tant d'autres !!! Rappelle-toi ce que racontait sur les plateaux de télévision soeur Emmanuelle !
Fraternellement
De quel droit dites-vous qu'ils ont vécu des choses encore plus forte que moi !
( * Thérèse d'Avila, Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux .... ) je m'en contre fou d'eux et de leur expérience , ce qui compte c'est moi et personne d'autre !
Je place ma confiance en Allah et je peut te garantir que c'est plus fort que de suivre Jésus !
Paix
ASHTAR
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Sam 19 Nov 2011, 08:41
Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et c'est une exclusivité musulmane ce que tu décris ?
Non c'est la vérité qu'un musulman comme moi conclue humblement de sa vie et qu'il est simplement l'esclave de Dieu et que son etre et entre deux doigts de son maitre créateur .
Citation :
je peux regarder ce que tu n'as pas le droit de voir, je peux m'opposer à ce que tu n'a pas le droit d'opposer,
S'opposer à la contrainte divine peut elle l'extirper ? En 7 ans l'homme voit presque tous ses cellules constituant son corps mourir pour etre remplacé par d'autres jeunes cellules ...en 21 on est déjà mort 3 fois et ressuscité à mon age j'ai déjà été mort et ressuscité 8 fois par le corps seuls mes neurone atteste de cette résurrection !
Si tu peux regarder ce que je m'abstiens volontairement de regarder c'est dans l’intérêt de me surélever sur ma nature terrestre et vivre avec l'esprit ... Et si tu peux t'opposer à ce que je ne peux m'y opposer ,tu partage quant même les mêmes contraintes naturelles de ton corps et de la nature et une constipation ou un furoncle dans ton coup te rend aussi furieux sur ton imperfection humaine pour dire meme si tu ne le crois pas et tu le dis obligé "Oh! mon dieu que j'ai mal !"
Le courant du fleuve qui cours emmène avec lui les alluvions et toi si tu veux le traverser contre courant tu n'y arrivera jamais ni personne d'ailleurs ...sauf si tu nage avec le courant en t'approchant petit à petit de l'autre rive mais jamais en diagonale !
Citation :
je peux lire, comprendre et apprendre de ce que tu n'as même pas le droit de faire en lisant de ton temps la même chose en permanence. tu sautes sur place, je saute en avant. A la fin d'une vie qui passe la ligne d'arrivée ?
Est ce que le bébé parle le jour de sa naissance ? peut il marcher aussi ? Non ...j'ai lu ce que tu ne peux même pas imaginer l'existence mon ami ! et je lis aussi et vois comment tu saute même sans même te trouver sur un terrain ferme mais rien que du sable mouvant qui essaye de t'engloutir vers le fond . Le bébé doit percevoir les actes des autres et bien les enregistrer avant de les copier ...il doit emmagasiner des mots et des mots dans sa cervelle pour les comprendre les enregistrer les classer pour qu'enfin il parle et c'est par la répétition des mots et des phrase qu'il peut nous faire une bonne phrase . Alors que ce que je me répète 5 fois par jours que tu vise par Coran ...je me le répète pour le comprendre pour recevoir la révélation de mon Dieu avec le même esprit de mon prophète saws ...et chaque fois que je répète un verset je découvre des archétypes cachés des images spirituels ignorées et un pouvoir divin inconnu .Ceci ne peut être le cas de quelqu'un qui lit un quotidien et un autre qui lit l’Iliade par exemple .Le corans est pour moi l'océan le plus riche de science spirituelles ,une odyssée miraculeuse que seuls ceux qui ont été trempé dans son eau peuvent en juger l'ami .
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Sam 19 Nov 2011, 10:39
Yanis-Paix a écrit:
............................................ Je voulais juste vous faire comprendre que les musulmans aussi ont beaucoup apporté à l'humanité !
Certaines personnes sur ce forum parle des musulmans comme des personne faible d'esprit !
Si cela se produit, tu me le signales, mon cher YANIS, car ce genre de jugement provocateur est interdit sur ce site !
Invité Invité
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Sam 19 Nov 2011, 11:02
ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
Je veux être totalement indépendant libre et maitre de moi .L'es tu ? Et c'est une exclusivité musulmane ce que tu décris ?
Non c'est la vérité qu'un musulman comme moi conclue humblement de sa vie et qu'il est simplement l'esclave de Dieu et que son etre et entre deux doigts de son maitre créateur .
la vérité c'est à dire la même que les autres qui constatent la même chose ou la vérité genre la seule la vraie ? Je suis désolé le mot esclave je peux pas le pifrer. Dieu n'est pas un despote. Rien que ça l'Islam sent fortement la théocratie typiquement humaine. Reste soumis à tes autorités religieuses qui adorent utiliser Dieu à leur compte. Moi non. Le problème avec l'Islam c'est qu'il faut en sortir pour avoir le droit de dire "moi non".
ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:
je peux regarder ce que tu n'as pas le droit de voir, je peux m'opposer à ce que tu n'a pas le droit d'opposer,
S'opposer à la contrainte divine peut elle l'extirper ? En 7 ans l'homme voit presque tous ses cellules constituant son corps mourir pour etre remplacé par d'autres jeunes cellules ...en 21 on est déjà mort 3 fois et ressuscité à mon age j'ai déjà été mort et ressuscité 8 fois par le corps seuls mes neurone atteste de cette résurrection !
tu as très bien compris ce que je voulais dire, je n'ai aucune limite à cause du blasphème ou la peur de l'environnement. Si une autorité religieuse te dit de regarder qu'un arbre tu devras regarder un arbre. Moi quoi qu'il est dit, je dirai que derrière il y a toute une forêt. C'est comme ça :)
[quote="ASHTAR"]
Enutrof a écrit:
Si tu peux regarder ce que je m'abstiens volontairement de regarder c'est dans l’intérêt de me surélever sur ma nature terrestre et vivre avec l'esprit ... Et si tu peux t'opposer à ce que je ne peux m'y opposer ,tu partage quant même les mêmes contraintes naturelles de ton corps et de la nature et une constipation ou un furoncle dans ton coup te rend aussi furieux sur ton imperfection humaine pour dire meme si tu ne le crois pas et tu le dis obligé "Oh! mon dieu que j'ai mal !"
et pourquoi t'abstenir ? parce que la vérité vraie fait peur ? moi je sais que j'ai raison dans mon agnosticisme, montre moi n'importe quoi je verrai tout de suite la faille et le message de font. Dans tout les cas je m'y intéresse, soit parce que j'en apprend, soit parce qu'il me conforte à la vérité, celle qui est palpable, calculable et/ou logique. Dans tous les cas qui tend plus vers l'ouverture d'esprit.
ASHTAR a écrit:
Le courant du fleuve qui cours emmène avec lui les alluvions et toi si tu veux le traverser contre courant tu n'y arrivera jamais ni personne d'ailleurs ...sauf si tu nage avec le courant en t'approchant petit à petit de l'autre rive mais jamais en diagonale !
Est ce que tu as conscience que je peux remettre ce même paragraphe pour à un musulman ? je te l'ai dis un argument on ne peux pas l'utiliser pour soi quand il vient de l'opposition. dans ce cas, ce n'en est pas un. Et c'est idem de mon côté. Des fois je fais des affirmations très contournable (mais au moins j'en ai conscience) =)
ASHTAR a écrit:
[color=darkblue][b] Est ce que le bébé parle le jour de sa naissance ? peut il marcher aussi ? Non ...j'ai lu ce que tu ne peux même pas imaginer l'existence mon ami ! et je lis aussi et vois comment tu saute même sans même te trouver sur un terrain ferme mais rien que du sable mouvant qui essaye de t'engloutir vers le fond . Le bébé doit percevoir les actes des autres et bien les enregistrer avant de les copier ...il doit emmagasiner des mots et des mots dans sa cervelle pour les comprendre les enregistrer les classer pour qu'enfin il parle et c'est par la répétition des mots et des phrase qu'il peut nous faire une bonne phrase .
tu as raison, du coup tout vient des hommes et pas de Dieu. Que peux savoir un musulman de la vision d'un agnostique qui lui a embrasser la tienne déja ? qui voit le plus ?
[quote="ASHTAR"] Je n'ai jamais été contre l'Islam spirituel mon ami :) fais donc à ta convenance =) l'Islam qui laisse le choix à l'autre de ne pas y adhérer, est le bienvenue ^^
ASHTAR
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Sam 19 Nov 2011, 13:47
[quote="Enutrof"]
ASHTAR a écrit:
la vérité c'est à dire la même que les autres qui constatent la même chose ou la vérité genre la seule la vraie ? Je suis désolé le mot esclave je peux pas le pifrer. Dieu n'est pas un despote. Rien que ça l'Islam sent fortement la théocratie typiquement humaine. Reste soumis à tes autorités religieuses qui adorent utiliser Dieu à leur compte. Moi non. Le problème avec l'Islam c'est qu'il faut en sortir pour avoir le droit de dire "moi non".
ASHTAR a écrit:
[color=darkblue][b] S'opposer à la contrainte divine peut elle l'extirper ? En 7 ans l'homme voit presque tous ses cellules constituant son corps mourir pour etre remplacé par d'autres jeunes cellules ...en 21 on est déjà mort 3 fois et ressuscité à mon age j'ai déjà été mort et ressuscité 8 fois par le corps seuls mes neurone atteste de cette résurrection !
tu as très bien compris ce que je voulais dire, je n'ai aucune limite à cause du blasphème ou la peur de l'environnement. Si une autorité religieuse te dit de regarder qu'un arbre tu devras regarder un arbre. Moi quoi qu'il est dit, je dirai que derrière il y a toute une forêt. C'est comme ça :)
[quote="ASHTAR"] et pourquoi t'abstenir ? parce que la vérité vraie fait peur ? moi je sais que j'ai raison dans mon agnosticisme, montre moi n'importe quoi je verrai tout de suite la faille et le message de font. Dans tout les cas je m'y intéresse, soit parce que j'en apprend, soit parce qu'il me conforte à la vérité, celle qui est palpable, calculable et/ou logique. Dans tous les cas qui tend plus vers l'ouverture d'esprit.
Est ce que tu as conscience que je peux remettre ce même paragraphe pour à un musulman ? je te l'ai dis un argument on ne peux pas l'utiliser pour soi quand il vient de l'opposition. dans ce cas, ce n'en est pas un. Et c'est idem de mon côté. Des fois je fais des affirmations très contournable (mais au moins j'en ai conscience) =)
tu as raison, du coup tout vient des hommes et pas de Dieu. Que peux savoir un musulman de la vision d'un agnostique qui lui a embrasser la tienne déja ? qui voit le plus ?
Il y a un peu de contre vérité mon ami dans ta conception . Tu ne peu pas t'opposer à tout pour en réaliser par toi même la véracité ....Si tu entend des gens te dire que l'abus de l'alcool fait perdre les pédales et que l'homosexualité est une perversion qui conduit à des maladies à la disparition du genre humain et que la drogue peut tuer par overdose ou rend dépendant...et que le feu brule et que les lois sont pour le bien des gens etc...tu doit tout expérimenter pour en être sûr ???? Sauf que pour la religion tu est déjà sceptique et tu es sans l'expérimenter connaisseur de la vérité sur elle au point que toi qui m'a dit un jours que tu croyait que les musulman adorait la pierre noir et la lune aussi ??? et que c'est un héritage de tes parents ou dans ce sens que tu parlais ?
Saches mon ami que nous sommes égaux sauf pour l'occulte qu'on ne peu savoir que par expérimentation spirituelle -et dont toi tu rejettes à priori-aussi que cette vérité cachée peut commencer par l’abstention sur des choses que toi tu ne peu délaisser .Tel une femme doit cacher ses atouts aux hommes sauf pour son mari et ses interdits au mariage (père frères oncles ...) et par cet acte elle aura des points qui la favorise plus pour le paradis que cette femme qui laisse sa beauté contemplé par tous et reçoit des compliments pour un don de Dieu (sa beauté) au lieu que ces compliments tourne à leur créateurs !
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Mar 22 Nov 2011, 18:53
Cool a écrit:
En tant que Chrétiens, mon cher COOL, nous avons espoir que TOUS, que tous les hommes soient sauvés !!!
Ce n'est pourtant pas ce que le Seigneur mentionne mathieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent Comme on peut le voir ici..et peu nombreux, il n'est pas mentionné qu'ils seraient tous sauvés, qu'en penses tu?
Parce qu'il faut "devenir parfaits comme le Père Céleste est parfait". mais si nous sommes encore des incroyants sans foi ni loi, nous purifier à l'Heure de notre mort sera dur et il y aura en effet des "pleurs et des gémissements" : les pleurs et les gémissements de la purification du Purgatoire !
rosedumatin Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Mar 22 Nov 2011, 19:18
cool a écrit:
En tant que Chrétiens, mon cher COOL, nous avons espoir que TOUS, que tous les hommes soient sauvés !!!
Ce n'est pourtant pas ce que le Seigneur mentionne mathieu 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent Comme on peut le voir ici..et peu nombreux, il n'est pas mentionné qu'ils seraient tous sauvés, qu'en penses tu?
Que penses tu de ce verset ??
Jean 10:14-16 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Fraternellement.
cool
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 24 Nov 2011, 18:05
Citation :
Jean 10:14-16 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Les clés furent données à l'pôte Pierre pour que toutes sorte de nations d'homme viennent vers lui. le mouvement qu'est l'islam et qui rejete Jésus en tant que notre pâque et rançon correpondante pour nos péché ne peuvent en aucun cas bénéficier de ce sacrifice rédempteur, il faut être clair une fois pour toute. Les autres brebis viennent vers Jésus et se font baptiser en son nom. Nombreux qui étaient dans l'Islam sont devenus effectivement de tres bons chrétiens j'en connais beaucoup, mais la route est tres longue si on lit ce que Jésus mentionne au chapitre 21:7 à 23. Lev erset 23 montre bien qu'il faut (afin d'avoir la vie éternelle) être dans la légalité. Il en va de même pour tous, mais il faut accepter la rançon qui est Jésus et parler au nom de Dieu comme l'a fait Jésus dans la prière model Matthieu 6:9,10 le notre Père que nous connaissons tous. Les autres brebis oui, mais pas l'oeucuménisme qui consite à dire que tous les monde il est gentil et tous le monde il est beau (façon humaine) mais surement pas à la façon dontr Dieu voit les choses.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 24 Nov 2011, 18:42
cool a écrit:
Citation :
Les clés furent données à l'pôte Pierre pour que toutes sorte de nations d'homme viennent vers lui. le mouvement qu'est l'islam et qui rejete Jésus en tant que notre pâque et rançon correpondante pour nos péché ne peuvent en aucun cas bénéficier de ce sacrifice rédempteur, il faut être clair une fois pour toute. Les autres brebis viennent vers Jésus et se font baptiser en son nom. Nombreux qui étaient dans l'Islam sont devenus effectivement de tres bons chrétiens j'en connais beaucoup, mais la route est tres longue si on lit ce que Jésus mentionne au chapitre 21:7 à 23. Lev erset 23 montre bien qu'il faut (afin d'avoir la vie éternelle) être dans la légalité. Il en va de même pour tous, mais il faut accepter la rançon qui est Jésus et parler au nom de Dieu comme l'a fait Jésus dans la prière model Matthieu 6:9,10 le notre Père que nous connaissons tous. Les autres brebis oui, mais pas l'oeucuménisme qui consite à dire que tous les monde il est gentil et tous le monde il est beau (façon humaine) mais surement pas à la façon dontr Dieu voit les choses.
Cher Cool, c'est vrai mais POUR LE MOMENT.
A l'heure de leur mort, chaque musulman verra le Messie, Jésus, qui les invitera à quitter leur statuit de serviteur et à entrer dans son Evangile à lui, vrai Dieu fait homme.
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 24 Nov 2011, 18:52
Arnaud Dumouch a écrit:
cool a écrit:
Citation :
Cher Cool, c'est vrai mais POUR LE MOMENT.
A l'heure de leur mort, chaque musulman verra le Messie, Jésus, qui les invitera à quitter leur statuit de serviteur et à entrer dans son Evangile à lui, vrai Dieu fait homme.
C'est exacctement ça .... mon cher ARNAUD !
titou
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 24 Nov 2011, 19:58
assalam alaykum,
On perd son temps à tenter de connaitre le sort d'autrui lorsqu'il faudrait se pencher sur soi même, cher Rosarum.
Et toutes les religions du monde sont d'accord sur ce point.
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ? Jeu 24 Nov 2011, 21:04
titou a écrit:
assalam alaykum,
On perd son temps à tenter de connaitre le sort d'autrui lorsqu'il faudrait se pencher sur soi même, cher Rosarum.
Et toutes les religions du monde sont d'accord sur ce point.
Tu parles bien , chère TITOU, et certes, seul
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?