Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme

Aller en bas 
+34
Respire
titibxl
Cyril 84
Thedjezeyri14
Kamal-David
Ogier
Ramdane
Dreamer
Deinococcus
Shalom
Coquelicot
rosarum
Djaafer
Raziel
Petero
nollaig
code source
mimosa
brigit ^^
Azzedinedu84
Pierresuzanne
Poisson vivant
Renaud-DA
Tonton
la femme
SKIPEER
ASHTAR
titou
pinson
salem
anaisunivers
Agnos
mario-franc_lazur
bassir
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:32

Rappel du premier message :

11 septembre 2011

Salut,

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de Jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 14:30

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ca y est, tu commences à tourner en rond.

Je t'ai dit que la mort c'est la séparation du corps et de l'âme, ce n'est pas la fin de l'existence de l'âme. 
La mort c'est là où les âmes sont privés de Dieu.
Mais oui ! Dieu par Jésus est entré dans la mort et il a vaincu la mort.
Jésus est ressuscité ! 

Gloire à Dieu, notre Sauveur.
C'est drôle quand tu dis que DIEU a vaincu la mort mais tu oublie que c'est DIEU lui meme qui a cree la mort et la vie 

CORAN 67:1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.  
Le séjour des morts qui séparait les morts de Dieu, n'a plus cette puissance.
Elle n'est plus le lieu où l'espérance n'existe pas.

Dieu a manifesté par la résurrection de Jésus que la mort est vaincue
et qu'elle n'a plus cette puissance de séparation d'avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 14:33

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ok donc pour toi seul le corps de Jesus ressucite.

Il aurait pu utiliser un mouton, ça aurait ete pareil !
Je ne comprends comment tu arrives à cette conclusion. 
Ah bon, tu crois que l'âme des moutons entre dans le sheol.

En tous cas, il a choisi de le faire ainsi ! De vaincre la mort de l'interieur, en l'assumant lui-même.
Il donne un signe au monde et aujourd'hui même nous en parlons.

Gloire au Seigneur, en qui je met toute mon espérance.

Alors pourquoi ceux qui cherchent a le faire mourir ont pour pere le diable, puisque ton dieu a voulu vaincre la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 14:42

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est drôle quand tu dis que DIEU a vaincu la mort mais tu oublie que c'est DIEU lui meme qui a cree la mort et la vie 

CORAN 67:1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.  
Le séjour des morts qui séparait les morts de Dieu, n'a plus cette puissance.
Elle n'est plus le lieu où l'espérance n'existe pas.

Dieu a manifesté par la résurrection de Jésus que la mort est vaincue
et qu'elle n'a plus cette puissance de séparation d'avec Dieu.
je regrette mais ce sont vos interprétations passionnelles  alors que jésus psl n'a jamais dit des choses pareilles durant son ministère !!


l'islam nous apprend par contre que le jour du jugement dernier la mort sera  amenee sous forme d'un bélier et sera égorgé devant tout le monde afin que ceux qui rentreront au paradis le seront pour toujours et ceux qui iront en enfer Que Dieu nous en préserve le seront aussi !!


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La mort sera amenée le jour du jugement sous la forme d'un bélier de couleur noire et blanchâtre et elle sera posée entre le paradis et l'enfer; puis un crieur appellera: Ô les gens du paradis !
Ils diront: Nous voilà Ô Seigneur !
Il sera dit: Reconnaissez vous cela ?
Ils diront: Oui Seigneur, ceci est la mort.
Puis un crieur appellera : Ô les gens du feu !
Ils diront: Nous voilà Ô Seigneur!
Il sera dit: Reconnaissez vous cela ?
Ils diront : Oui Seigneur, ceci est la mort.
Alors elle sera égorgée comme on égorge un mouton et ceux là seront en sécurité (1) tandis que les espoirs de ceux-là seront terminés (2) ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3774)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 14:57

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne comprends comment tu arrives à cette conclusion. 
Ah bon, tu crois que l'âme des moutons entre dans le sheol.

En tous cas, il a choisi de le faire ainsi ! De vaincre la mort de l'interieur, en l'assumant lui-même.
Il donne un signe au monde et aujourd'hui même nous en parlons.

Gloire au Seigneur, en qui je met toute mon espérance.

Alors pourquoi ceux qui cherchent a le faire mourir ont pour pere le diable, puisque ton dieu a voulu vaincre la mort ?
Est ce si dur à comprendre ? Combien de fois faut-il te répéter que celui qui tue un innocent à pour père le diable.
Ne crois tu pas que celui qui se détourne de la parole du Seigneur à pour conseiller satan ?

L'islam ne t'apprends donc rien, pour être  aussi confus avec ces notions de bien et de mal ?

Le Seigneur est plus puissant que toutes les ruses du malin !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:00

abdelsalam_78 a écrit:
satan se dit : tiens je vais faire souffrir Jesus, paix sur lui, afin qu'il utilise ses pouvoirs pour quitter cette souffrance que je veux lui imposer, il a surement pensé que si Jesus parviens effectivement à se detacher,  ça devrait mal allé pour lui par la suite.

C'est Satan qui a poussé les grands prêtres et les scribes à faire crucifier Jésus. Si vraiment c'est ce que Satan voulait, que Jésus meurt, pourquoi il inspire ces mêmes pharisiens et leur font dire à Jésus :

"31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! (Marc (CP) 15)

Jésus pouvait échapper à cette mort s'il l'avait voulu ; il pouvait faire appel à son Père pour qu'il lui évite cette mort, s'il avait voulu :

"53 penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? " (Matthieu (CP) 26)

Jésus savait qu'il lui fallait mourir pour rejoindre les morts et les délivrer de la mort, dans laquelle Satan avait fait descendre les mort ; il l'avait annoncé ici :

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean (CP) 5)

Crois-tu vraiment que c'est ce que voulait Satan, que Jésus rejoigne les morts pour leur donner le salut, en les sortant de la mort ?

Quel intérêt Satan avait-il à faire mourir Jésus ?

Satan ne voulait pas que Jésus meurt, parce qu'il savait très bien qu'en mourrant Jésus rejoindrait les morts que lui, Satan, il retenait prisonnier dans la mort.

Donc, en faisant crucifier Jésus, ce n'était pas pour faire mourir Jésus, c'était pour pousser Jésus à renoncer à descendre dans le séjour des morts; ou pour pousser son Père à lui porter secours.

Vois la réaction de Pierre quand Jésus lui annonce qu'il va être livré aux païens qui le feront mourir ?

22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu (LIT) 16)

Pierre pense que Dieu ne permettra pas que Jésus son Fils soit crucifié et qu'il meurt, et qu'il le gardera de la mort, qu'il fera ce qu'il faut pour que son Fils ne meure pas. C'est ce que pensait aussi Satan et en voici la preuve :

"9 Il le conduisit à Jérusalem, et le posa sur le pinacle du temple et lui dit: " Si vous êtes Fils de Dieu, jetez-vous d'ici en bas; 10 car il est écrit: Il donnera pour vous des ordres à ses anges pour vous garder, 11 et: Ils vous prendront sur leurs mains, de peur que votre pied ne heurte contre une pierre. (Luc (CP) 4)

C'est bien parce qu'il croyait que Dieu ne le laisserait pas tuer Jésus, que Satan l'a ait crucifier. Et la preuve c'est que Jésus dit à Pierre qui pensait la même chose : "Passe derrière-moi Satan".

Tu vois bien que celui qui a intérêt à faire croire aux hommes que Dieu a préserver Jésus de la mort, en l'enlevant au Ciel avant que le diable le crucifie, c'est Satan et pas les Apôtres qui ont témoigné que Jésus était bien mort pour aller rejoindre les morts pour les sauver de la mort, et des mains de Satan qui les retenait prisonniers dans le mort.

abdelsalam_78 a écrit:
Comment ne pas craindre des représailles ?

Ce que craignait surtout Satan, c'est que Jésus descende dans le séjour des morts pour délivrer les hommes, pour leur offrir le salut.

Comment ne pas craindre des représailles ?[/quote]

abdelsalam_78 a écrit:
Moi, si on m'agresse, j'ai tendance à demander justice !

Sauf que Jésus n'est pas venu pour qu'on lui rende justice, mais pour rendre justice aux hommes, enfermés par Satan dans le péché et la mort.

C'est quand même étonnant que tu sois incapable de comprendre cela !!!

Tu ne fais que dire des choses selon tes envies, mais rien n'est coherent ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:10

[quote="SKIPEER"]je regrette mais ce sont vos interprétations passionnelles  alors que jésus psl n'a jamais dit des choses pareilles durant son ministère !!

FAUX, Skipeer. Jésus a annoncé que les morts eux aussi entendraient sa bonne nouvelle, en disant que l'heure était venu pour eux. Ces morts n'aurait pas entendu sa voix si Jésus n'était pas mort, descendu dans le séjour des morts.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean (CP) 5)

Et c'est bien parce que Satan pensait que Dieu viendrait au secours de Jésus, le préservant de la mort, qu'il a fait condamner Jésus à mort, qu'il l'a fait crucifier. Jésus savait qu'il lui faudrait traverser le martyr de la croix, avant de mourir et c'est ce martyr qu'il a repoussé, pas la mort. Et s'il a accepté quand même ce martyre, cette ultime épreuve par laquelle le diable allait le faire passer, c'est pour nous tous qui mourrons dans nos péchés qui nous enferment dans la mort et que le diable nous pousse à commettre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:11

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
satan se dit : tiens je vais faire souffrir Jesus, paix sur lui, afin qu'il utilise ses pouvoirs pour quitter cette souffrance que je veux lui imposer, il a surement pensé que si Jesus parviens effectivement à se detacher,  ça devrait mal allé pour lui par la suite.

C'est Satan qui a poussé les grands prêtres et les scribes à faire crucifier Jésus. Si vraiment c'est ce que Satan voulait, que Jésus meurt, pourquoi il inspire ces mêmes pharisiens et leur font dire à Jésus

Tu crois que satan ne sais pas que Dieu est Omniscient ? Ou bien peut etre, tu crois que Dieu ne connait pas le fond des pensées de satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:21

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


C'est Satan qui a poussé les grands prêtres et les scribes à faire crucifier Jésus. Si vraiment c'est ce que Satan voulait, que Jésus meurt, pourquoi il inspire ces mêmes pharisiens et leur font dire à Jésus

Tu crois que satan ne sais pas que Dieu est Omniscient ? Ou bien peut etre, tu crois que Dieu ne connait pas le fond des pensées de satan ?

Bien sûr qu'il savait que Dieu était omniscient, par contre lui, Satan, il n'est pas omnicient, il ne connaît pas les pensées de Dieu ; comme Jésus le lui a dit ici :

"« Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »  (Matthieu (LIT) 16)

Satan ne savait pas que Dieu le laisserait crucifier son Fils sans intervenir. Il était persuadé que Dieu interviendrait et c'est ce qu'il a réussit par son Coran, à vous faire croire, que Dieu est intervenu et a empêché la crucifixion de Jésus.

Dieu savait le fond des pensées de Satan, c'est pourquoi Jésus qui est conaissait lui aussi les pensées de Satan, a annoncer à l'avance à ses Apôtres qu'il serait crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:31

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu crois que satan ne sais pas que Dieu est Omniscient ? Ou bien peut etre, tu crois que Dieu ne connait pas le fond des pensées de satan ?

Bien sûr qu'il savait que Dieu était omniscient, par contre lui, Satan, il n'est pas omnicient, il ne connaît pas les pensées de Dieu ; comme Jésus le lui a dit ici :

"« Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »  (Matthieu (LIT) 16)

Satan ne savait pas que Dieu le laisserait crucifier son Fils sans intervenir. Il était persuadé que Dieu interviendrait et c'est ce qu'il a réussit par son Coran, à vous faire croire, que Dieu est intervenu et a empêché la crucifixion de Jésus.

Dieu savait le fond des pensées de Satan, c'est pourquoi Jésus qui est conaissait lui aussi les pensées de Satan, a annoncer à l'avance à ses Apôtres qu'il serait crucifié.

Dieu d'un coté, et Jesus de l'autre ... si t'es pas polytheiste .... !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:45

abdelsalam_78 a écrit:
Dieu d'un coté, et Jesus de l'autre ... si t'es pas polytheiste .... !

NON pas Dieu d'un côté et Jésus de l'autre, car Dieu était en Jésus par son Esprit. Jésus l'a dit :

"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."  8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

Jésus et son Père, sont, dans leur Esprit, un seul Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:52

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Dieu d'un coté, et Jesus de l'autre ... si t'es pas polytheiste .... !

NON pas Dieu d'un côté et Jésus de l'autre, car Dieu était en Jésus par son Esprit. Jésus l'a dit :

"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."  8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

Jésus et son Père, sont, dans leur Esprit, un seul Dieu.

Le fameux :
"Le Pere et moi nous sommes un"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 16:09

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


NON pas Dieu d'un côté et Jésus de l'autre, car Dieu était en Jésus par son Esprit. Jésus l'a dit :

"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."  8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

Jésus et son Père, sont, dans leur Esprit, un seul Dieu.

Le fameux :
"Le Pere et moi nous sommes un"

NON : "qui m'a vu, a vu aussi le Père ( Dieu)".

Personne ne peut voir Dieu directement, sauf en Jésus qui Est Dieu devenu homme par sa Parole, son Verbe incarné. Dieu s'est montré au hommes dans sa Parole qui est devenu homme.

"Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

Celui qui ne reconnaît pas en Jésus, Dieu qui se fait voir, par Lui, il ne connaît pas Dieu. Celui qui connaît Jésus, il connaît Dieu, qui n'est qu'Un seul Esprit avec Lui ; il le connaît à travers l'humanité dans laquelle Dieu par sa Parole, son Verbe, Jésus, s'est sincarné.

Le seul vrai Dieu, il se fait connaître en Jésus, sa Parole qui se manifeste à nous, dans cette humanité dans laquelle il s'est incarné, cette humanité qu'il a donné à sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 16:19

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le fameux :
"Le Pere et moi nous sommes un"

NON :  "qui m'a vu, a vu aussi le Père ( Dieu)".

Personne ne peut voir Dieu directement, sauf en Jésus qui Est Dieu devenu homme par sa Parole, son Verbe incarné. Dieu s'est montré au hommes dans sa Parole qui est devenu homme.

"Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

Celui qui ne reconnaît pas en Jésus, Dieu qui se fait voir, par Lui, il ne connaît pas Dieu. Celui qui connaît Jésus, il connaît Dieu, qui n'est qu'Un seul Esprit avec Lui ; il le connaît à travers l'humanité dans laquelle Dieu par sa Parole, son Verbe, Jésus, s'est sincarné.

Le seul vrai Dieu, il se fait connaître en Jésus, sa Parole qui se manifeste à nous, dans cette humanité dans laquelle il s'est incarné, cette humanité qu'il a donné à sa Parole.

Ni l'un ni l'autre ... ils sont donc au moins 2, et étrangement dans ce verset il ne parle pas du Saint-Esprit, le 3eme qui serait à connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 16:40

abdelsalam_78 a écrit:
ils sont donc au moins 2, et étrangement dans ce verset il ne parle pas du Saint-Esprit, le 3eme qui serait à connaitre !

Si, il en parle à un autre moment :

"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)


Le monde ne voit pas l'Esprit et le connaît pas, par contre les apôtres, eux le voient en Jésus qu'ils connaissent, Jésus qui est au milieu d'eux et qui viendra en eux avec son Père dans leur Esprit, cet Esprit de Vérité :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

L'esprit de Vérité qui était en Jésus et qui est l'Esprit de son Père, son Esprit, il sera en eux quand Jésus viendra avec son Père faire sa demeure en eux, le jour de la Pentecôte.

Vous voyez bien que nos croyances elles reposent sur ce que dit Jésus est qui est clair pour ceux qui veulent bien voir. C'est parce que vous ne voulez pas voir cette vérité pourtant clairement exprimée par Jésus, que vous restez aveugle et surtout aveuglé par ce que le Coran dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 16:51

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ils sont donc au moins 2, et étrangement dans ce verset il ne parle pas du Saint-Esprit, le 3eme qui serait à connaitre !

Si, il en parle à un autre moment :

"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)


Le monde ne voit pas l'Esprit et le connaît pas, par contre les apôtres, eux le voient en Jésus qu'ils connaissent, Jésus qui est au milieu d'eux et qui viendra en eux avec son Père dans leur Esprit, cet Esprit de Vérité :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

L'esprit de Vérité qui était en Jésus et qui est l'Esprit de son Père, son Esprit, il sera en eux quand Jésus viendra avec son Père faire sa demeure en eux, le jour de la Pentecôte.

Vous voyez bien que nos croyances elles reposent sur ce que dit Jésus est qui est clair pour ceux qui veulent bien voir. C'est parce que vous ne voulez pas voir cette vérité pourtant clairement exprimée par Jésus, que vous restez aveugle et surtout aveuglé par ce que le Coran dit.
Il y a déjà eu plusieurs débat sur l'identité du consolateur et rien ne prouve qu'il s'agit du Saint-Esprit

D'ailleurs Jésus dit il vous est préférable que je m'en aille car si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:05

Simple question, vous en pensez quoi dans le christianisme des personnes atteintes mentalement de naissance, ou qui ne possèdent pas de logique, ils iront où ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:41

abdelsalam_78 a écrit:
Il y a déjà eu plusieurs débat sur l'identité du consolateur et rien ne prouve qu'il s'agit du Saint-Esprit

Et qui veux-tu qu'il soit puisque :

. le Apôtres le connaissent parce qu'il est au milieu de vous, leur dit Jésus,
. il sera en vous.

Il ne peux sagir que de l'Esprit Saint qui était en Lui, et que Dieu avait promis, par son prophète Ezéchiel, de mettre un jour dans les hébreux :

"22 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, (Ezéchiel (CP) 36)

JE METTRAI AU DEDANS DE VOUS MON ESPRIT.

Jésus annonce à ses Apôtres, la réalisation de cette promesse qu'il avait fait à son peuple, par la bouche de son prophète Ezéchiel, et tu sais très bien qu'il est venu accomplir les prophètes.

4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. (Actes (CP) 1)

Ce consolateur, il ne peut s'agir que de cet Esprit Saint, cet Esprit de Dieu, son Esprit que Dieu avait promis de donner à l'homme.

Tout ce que Jésus est venu accomplir, Dieu l'avait annoncé bien longtemps avant, par la bouche de ses prophètes.

Tout se tient et il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.

abdelsalam_78 a écrit:
D'ailleurs Jésus dit il vous est préférable que je m'en aille car si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas

Oui, il était préférable que Jésus s'en aille pour leur faire don de cet Esprit, afin que son Esprit devienne leur propre Esprit. Et c'est pourquoi il fait don de son Esprit à son Père, avant de mourir, pour que le Père le donne à ses Apôtres :

"46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira. (Luc (CP) 23)

Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:57

Petero a écrit:
pour que le Père le donne à ses Apôtres
Mais c'était qui, les apôtres de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:03

SKIPEER a écrit:
Citation :
Petero

Citation :

"59 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: J'agirai avec toi comme tu as agi, toi qui as méprisé ton serment en rompant l'alliance. 60 Mais moi, je me souviendrai de mon alliance que j'ai contractée avec toi aux jours de ta jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle. 61 Tu te souviendras de ta conduite et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs, celles qui sont plus grandes que toi avec celles qui sont plus petites que toi, et que je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance. 62 J'établirai mon alliance avec toi, et tu sauras que je suis Yahweh, 63 afin que tu te souviennes et que tu rougisses, afin que tu n'ouvres plus la bouche à cause de ta confusion, quand je ferai l'expiation pour toi, pour tout ce que tu as fait, --oracle du Seigneur Yahweh." (Ezéchiel (CP) 16)
un passage d'Ezechiel qui contredit ta thèse :
Ézéchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 

Citation :
Petero
Citation :
C'est la mort, provoquée par le diable qui est sa** t*nique, car cette mort c'est un meurtre. Et c'est la mort acceptée par Jésus par amour pour nous, qui est une œuvre expiatoire. Cette œuvre sa** t*nique, Jésus l'a transformé en œuvre expiatoire. Le diable n'a pas poussé les pharisiens à faire crucifier Jésus pour que Jésus expie nos péché, mais pour que Jésus renonce à nous sauver. C'est Jésus, qui en se laissant crucifier, nous aimant jusqu'au bout, a transformer sa mort, en sacrifice d'expiation.
Dans ce cas précis il faut revenir a ce que rapporte vos textes bibliques et on lit ceci :

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le menson.ge, il parle de son propre fonds; car il est menteu.r  et le père du menson.ge. » (Jean 8,40-44)



Jésus(paix sur lui ) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.


Pour être plus clair il ne s'agit pas de savoir qui poussera jésus psl a accepter ou pas la crucifixion mais bien de savoir si cette mort est une oeuvre de Dieu ou de satan .or jésus paix sur lui est formel il dit  "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement",
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:11

Trafar a écrit:
Petero a écrit:
pour que le Père le donne à ses Apôtres
Mais c'était qui, les apôtres de Jésus ?

Les Apôtres qu'il s'était choisi et qu'il va envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle, après sa résurrection, à toutes les nations. Ils seront accompagnés par cet Esprit de Dieu son Père, l'Esprit de Vérité qui témoignera avec eux et par eux, comme il a témoigné avec et par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:16

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:


un passage d'Ezechiel qui contredit ta thèse :
Ézéchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 



Dans ce cas précis il faut revenir a ce que rapporte vos textes bibliques et on lit ceci :

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le menson.ge, il parle de son propre fonds; car il est menteu.r  et le père du menson.ge. » (Jean 8,40-44)



Jésus(paix sur lui ) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.


Pour être plus clair il ne s'agit pas de savoir qui poussera jésus psl a accepter ou pas la crucifixion mais bien de savoir si cette mort est une oeuvre de Dieu ou de satan .or jésus paix sur lui est formel il dit  "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement",
Mais tu le fais exprès Skiper ??

Est ce si difficile de comprendre que tuer un innocent, c'est accomplir le mal ?
Est ce si difficile de comprendre que se détourner de la parole de Dieu c'est suivre les pas de satan ?

Est ce parce que tu es musulman que tu ne peux comprendre ce qui est élémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:20

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
D'ailleurs Jésus dit il vous est préférable que je m'en aille car si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas

Oui, il était préférable que Jésus s'en aille pour leur faire don de cet Esprit, afin que son Esprit devienne leur propre Esprit. Et c'est pourquoi il fait don de son Esprit à son Père, avant de mourir, pour que le Père le donne à ses Apôtres :

"46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira. (Luc (CP) 23)


Sauf que Jean-Baptiste, paix sur lui, avait déjà le St-Esprit en lui, ou alors l'évangéliste est-il men.teur ?
Luc 1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Et si Dieu est Unique, si on a vu Jésus donc le Père, alors on a aussi vu le St-Esprit. Si le St-Esprit est détaché de Jésus-Père, c'est bien que vous etes polythéistes !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 24 Mar 2017, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:23

jean 16


(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)


qu'est ce que jésus avait de si important a rajouter a ses disciples , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et surtout , qu'est qui l'aurait empêché de le faire ??



peux tu répondre @petero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:31

Kamal-David a écrit:
jean 16


(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)


qu'est ce que jésus avait de si important  a rajouter a ses disciples  , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et surtout , qu'est qui l'aurait  empêché de le faire  ??



peux tu répondre @petero ?

surtout que les chrétiens affirment que la Parole de Dieu est Jésus lui-même, car pour eux au début était Dieu avec à ses côté sa Parole, et puis sa Parole était Dieu, et puis sa Parole s'est faite chaire... et puis donc elle se serait faite Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu oublies que la manière dont les musulmans s'imaginent Jésus n'est qu'une passion parmi d'autres
Désolé mais c'est faux puisque nous lui donnons sa VRAIE place d'un grand prophète dit de détermination "oulou  al azm" 

je ne voie pas ou est ici la passion  ??

la passion c'est par exemple de nier la crucifixion alors qu'il n'y a aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:41

Rosarum a écrit:
la passion c'est par exemple de nier la crucifixion alors qu'il n'y a aucun doute à ce sujet.
Comment peux-tu l'assurer cette crucifixion de Jésus en personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:42

SKIPEER a écrit:
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils.

Tu oublies mon chère Skipeer, que Jésus n'est pas notre père Adam, il est le créateur d'Adam ; le Père de Jésus c'est Dieu comme il le dit et c'est pourquoi Jésus est Saint, sans péché ; et il n'a jamais commis l'iniquité. Seul Jésus, parce qu'il Est le Fils de Dieu, Saint et sans péché, pouvait prendre sur Lui nos péchés pour les brûler dans le Feu de l'Amour Miséricordieux de Dieu qui brûlait dans son Cœur.

Quand Jésus nous baptise dans le Feu, il nous plonge avec Lui et nos péchés pour nous purifier de nos péchés. Seul ceux qui refuseront d'être purifiés de leurs péchés périront avec le diable dans ce Feu que Dieu fera tomber sur la terre à la fin du monde pour détruire pour toujours le péché et l'auteur du péché, le diable.

SKIPEER a écrit:
[size=19]Pour être plus clair il ne s'agit pas de savoir qui poussera jésus psl a accepter ou pas la crucifixion mais bien de savoir si cette mort est une oeuvre de Dieu ou de satan .or jésus paix sur lui est formel il dit  "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement",
[/quote]

La mort c'est l'œuvre c'est du diable. Ce n'est pas Dieu qui a tué Jésus à ce que je sache. Il lui a demandé de ne pas s'opposer à cette mort horrible dans laquelle le diable allait le plonger pour le pousser, Lui, son Père, à venir au secours de son Fils. Le Père a lui-même accepté que son Fils soit humilié ainsi, souffre ainsi, parce qu'il savait qu'il le ferait sortir de la mort, après avoir annoncé aux morts sa Bonne Nouvelle.

N'oublie pas ce que Jésus a dit : "ma nourriture c'est de faire la volonté de mon Père" ; c'est pourquoi il a dit à son Père : "si c'est possible éloigne de moi cette coupe (cette mort atroce), mais que ta volonté soit faites. Et c'est pourquoi Jésus n'a pas fait appel à son Père pour qu'il le délivre le jour où on est venu l'arrêter ; parce c'est ce que son Père voulait, qu'il accepte cette mort dans laquelle le diable allait le plonger, comme Lui-même avait accepté cette mort de son Fils, pour que son Fils nous rejoigne tous dans la mort pour sauver, non seulement les justes qui étaient prisonniers de la mort, mais aussi les pécheurs qui s'était repentis de leur péchés, une fois mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:45

Trafar a écrit:
Rosarum a écrit:
la passion c'est par exemple de nier la crucifixion alors qu'il n'y a aucun doute à ce sujet.
Comment peux-tu l'assurer cette crucifixion de Jésus en personne ?


oups ! Shocked @rosarum, a toi l'antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:46

Trafar a écrit:
Rosarum a écrit:
la passion c'est par exemple de nier la crucifixion alors qu'il n'y a aucun doute à ce sujet.

Comment peux-tu l'assurer cette crucifixion de Jésus en personne ?

c'est un point sur lequel TOUS les évangiles sont unanimes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:47

Kamal-David a écrit:
jean 16


(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)

qu'est ce que jésus avait de si important  a rajouter a ses disciples  , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et surtout , qu'est qui l'aurait  empêché de le faire  ??

peux tu répondre @petero ?

Parce qu'il fallait d'abord que ses Apôtres reçoivent l'Esprit Saint qui les rendraient capable d'accueillir ce qu'il leur révèlerait :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14) 13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. (Jean (CP) 16)

Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:50

rosarum a écrit:
c'est un point sur lequel TOUS les évangiles sont unanimes.
Oui, mais pour que cette croyance fasse l'unanimité chez les évangiles, ils doivent bien s'appuyer sur quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:51

rosarum a écrit:
Trafar a écrit:


Comment peux-tu l'assurer cette crucifixion de Jésus en personne ?

c'est un point sur lequel TOUS les évangiles sont unanimes.

quelques apocryphes appuient la thèse musulmanne, et si tu es athéee, ces apocryphes devraient avoir la même valeur que les 4 évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:54

Trafar a écrit:
Rosarum a écrit:
la passion c'est par exemple de nier la crucifixion alors qu'il n'y a aucun doute à ce sujet.
Comment peux-tu l'assurer cette crucifixion de Jésus en personne ?

Parce que nombreux sont ceux qui ont assistés à sa crucifixion ; et nombreux aussi, ont été témoins de sa résurrection ; et en plus Jésus a pris la peine de montrer à ses Apôtres qui doutaient que c'étaient vraiment Lui, pensant voir un esprit trompeur, en leur montrant les marques des clous dans ses mains et de la lance dans son côté. Et pour bien montrer que son corps n'était pas une illusion, il a demander à ce qu'on lui donne à manger.

Et pourquoi Jésus aurait-il donné sa mère à son Apôtre Jean, si ce n'était pas lui qui était la croix ? Et pourquoi Jésus aurait dit "père, entre tes mains je remets mon Esprit", si le crucifié n'était pas Jésus ?

Jésus a fait en sorte qu'on le voit se faire crucifier et qu'on le voit ressusciter pour bien montrer qu'il avait accompli ce qu'il avait annoncé et que ce qu'il avait annoncé quand il avait dit que les morts entendraient sa voix, il l'avait aussi accompli.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:55

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un point sur lequel TOUS les évangiles sont unanimes.

quelques apocryphes appuient la thèse musulmanne, et si tu es athéee, ces apocryphes devraient avoir la même valeur que les 4 évangiles

je ne connais pas d'apocryphe authentique qui mette en doute la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:56

Petero a écrit:
Kamal-David a écrit:
jean 16


(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)

qu'est ce que jésus avait de si important  a rajouter a ses disciples  , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et surtout , qu'est qui l'aurait  empêché de le faire  ??

peux tu répondre @petero ?

Parce qu'il fallait d'abord que ses Apôtres reçoivent l'Esprit Saint qui les rendraient capable d'accueillir ce qu'il leur révèlerait :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14) 13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité.  (Jean (CP) 16)


ok !

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,



qu'est ce que l'esprit saint entendra et dira ?

remarques bien que jésus parle d'un fait futur ! peux tu repondre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:01

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


quelques apocryphes appuient la thèse musulmanne, et si tu es athéee, ces apocryphes devraient avoir la même valeur que les 4 évangiles

je ne connais pas d'apocryphe authentique qui mette en doute la crucifixion.

c'est quoi pour toi un apocryphe authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:04

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un point sur lequel TOUS les évangiles sont unanimes.

quelques apocryphes appuient la thèse musulmanne, et si tu es athéee, ces apocryphes devraient avoir la même valeur que les 4 évangiles

Ce sont ceux qui n'ont pas crus en la divinité de Jésus qui ont écris ces apocryphes. Tous ces apocryphes, ils ont été rejetés par l'Eglise de Jésus, car ils contredisaient le témoignage des témoins occulaires, notamment le témoignage des Apôtres consignés dans les 4 Evangiles. Ce sont les 4 évangiles que Jésus a poussé les Evangélistes à écrire, qui ont servis pour vérifier les nombreux textes qui ont été écris par des personnes qui n'avaient pas été témoins.

C'est grâce au Evangile que nous savons que le Coran est un apocryphe, une pseudo révélation. C'est Jésus qui a envoyé ces évangélistes qui ont mis par écrit la révélation qu'il a donné à ses Apôtres, pour que cette Vérité ne disparaisse pas et qu'on puisse s'en servir pour dénoncer les pseudos révélations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:06

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


quelques apocryphes appuient la thèse musulmanne, et si tu es athéee, ces apocryphes devraient avoir la même valeur que les 4 évangiles

Ce sont ceux qui n'ont pas crus en la divinité de Jésus qui ont écris ces apocryphes. Tous ces apocryphes, ils ont été rejetés par l'Eglise de Jésus, car ils contredisaient le témoignage des témoins occulaires, notamment le témoignage des Apôtres consignés dans les 4 Evangiles. Ce sont les 4 évangiles que Jésus a poussé les Evangélistes à écrire, qui ont servis pour vérifier les nombreux textes qui ont été écris par des personnes qui n'avaient pas été témoins.

C'est grâce au Evangile que nous savons que le Coran est un apocryphe, une pseudo révélation. C'est Jésus qui a envoyé ces évangélistes qui ont mis par écrit la révélation qu'il a donné à ses Apôtres, pour que cette Vérité ne disparaisse pas et qu'on puisse s'en servir pour dénoncer les pseudos révélations.


c'est le point de vue chrétien, mais pour un athée, tout texte est potentiellement exact puisque cet athée ne s'attache pas à telle ou telle religion !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:13

[quote="Kamal-David"]12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,

qu'est ce que l'esprit saint entendra et dira ?

14 Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Jean (CP) 16)

L'Esprit Saint entendra tout ce que Jésus a dit durant les 3 ans qu'il était avec ses Apôtres, et il entendra tout ce que Jésus n'avait pas pu leur dire parce qu'ils ne pouvaient pas le recevoir. Il va leur redonner les Paroles de Jésus, que le Père lui fera entendre pour les rappeler à ses Apôtres, car les Paroles que Jésus leur avait donné, ce sont les Paroles que le Père lui avait fait entendre dans son Esprit.

Kamal-David a écrit:
remarques bien que jésus parle d'un fait futur !  peux tu repondre stp ?

Et moi je te rappelle que les Apôtres ont témoigner des paroles de Jésus, après avoir reçu cet Esprit Saint, 40 jours après que Jésus leur avait annoncé la venue de ce Paraclet en eux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:13

Petero a écrit:
Et c'est bien parce que Satan pensait que Dieu viendrait au secours de Jésus, le préservant de la mort, qu'il a fait condamner Jésus à mort, qu'il l'a fait crucifier. Jésus savait qu'il lui faudrait traverser le martyr de la croix, avant de mourir et c'est ce martyr qu'il a repoussé, pas la mort. Et s'il a accepté quand même ce martyre, cette ultime épreuve par laquelle le diable allait le faire passer, c'est pour nous tous qui mourrons dans nos péchés qui nous enferment dans la mort et que le diable nous pousse à commettre
Qui t'a dis tout ca ? 


c'est écrit dans la bible ou c'est une de tes nombreuses extrapolations ?

Ou peu Etre c'est le saint esprit qui te l'a dit ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:15

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je ne connais pas d'apocryphe authentique qui mette en doute la crucifixion.

c'est quoi pour toi un apocryphe authentique ?

clairement pas le soi disant évangile de barnabé qui est un faux reconnu

les vrais tu les trouveras ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
» La Rédemption par Jésus-Christ.
» Est-ce que Jésus parle de la rédemption ?
» Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: