"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
vous trouverez des videos qui incitent la haines, le racisme, et je doit meme dire que meme les musulmans haineux n'osent fair pareillent
parmi les videos , nous trouvons celle la :
regardez la jusqu'a la FIN
vous pouvez meme visionner les autres videos venant de ce profil, certaines sont pire, et je vais signaler ce profil
Auteur
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Jeu 01 Sep 2011, 11:26
Agnos a écrit:
Il n'y a pas eu dans le monde arabo-musulman de purge organisée à grande échelle comme le nazisme a pu le faire
Moins bien organisé et revendiqué, sans doute, mais le génocide arménien avait par exemple précédé le nazisme...
Quand une famille maghrébine conteste la sanction de son enfant pour propos racistes dans un établissement scolaire ("une blanche c'est qu'une salope") parce que "ce qu'il dit est justifié, et de toute façon on ne peut pas être racistes parce qu'on est arabes", je trouve que c'est assez révélateur... Nous sommes en plein déni avec rejet de la "faute" sur les autres (un autre exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Agnos a écrit:
très en froid avec les associations telles que Sos Racisme ou la Halde tant leur posture est partisane et à coté de la plaque. Il est déterminant de lutter contre LES racismes et non faire de son combat une vengeance ou une défense d'une seule ou deux communautés
Ce qui me rappelle une vidéo que je postais il y a peu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agnos a écrit:
Nous ne voyons que trop ces dérives désormais (je me suis moi-même fait insulter de "sale français de m..." sans aucune raison, d'autant que mon interlocuteur était probablement français également d'origine maghrébine, c'est terrible d'en arriver là) et qu'elles qu'en soient les intentions légitimes ou non de chacun tout propos disqualifiant ou insultant l'autre par rapport à sa couleur, son origine ou sa nationalité plaisent à Satan et le conforte dans son entreprise pour embrumer et s'amuser avec les hommes
Autre dérive à laquelle j'assiste tous les jours : des ados qui se cherchent tous des origines étrangères (même européennes) pour ne surtout pas être classés "franco-français" et être alors rejetés par la majorité...
Invité Invité
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 07:37
Ren' a écrit:
Agnos a écrit:
Il n'y a pas eu dans le monde arabo-musulman de purge organisée à grande échelle comme le nazisme a pu le faire
Moins bien organisé et revendiqué, sans doute, mais le génocide arménien avait par exemple précédé le nazisme...
Il ne suffit pas de parler de "génocide" pour convaincre ; encore faut-il prouver ses dires. J'aimerais qu'on m'explique en quoi le massacre arménien était un génocide racial : en quoi le génocide arménien se rapproche t-il sur ce point précis du nazisme ? L'humanité a connu un grand nombre de cataclysmes génocidaires. Vous simplifiez de façon excessivement sommaire des choses qui sont d'une grande complexité (ce n'est pas Agnos qui me dira le contraire : l'Histoire étant son domaine).
- Et le massacre algérien ? Un génocide racial ? - Et le génocide amérindien ? - Et les génocides en union soviétique ? - Et les Peuples déportés dans les goulags ?
- 1932-1933 : La grande famine provoquée d'Ukraine (en fait d'Odessa à Volgograd) : entre 4,5 et 7 millions de morts : Holodomor. - Mars 1940 : massacre de Katyn (élimination de près de 22'000 prisonniers de guerre polonais)
(Autres peuples déportés : Allemands de la Volga, une partie des Moldaves, plus d'un million de Polonais (1939-1940), les Kalmouks, les Tchétchènes, les Karatchaïs, les Meskhetes, et les Ingouches, les Tatars etc...)
Personne ne niera que le nazisme était un génocide racial. On ne peut évidemment pas en dire autant de tous les génocides de l'histoire de l'humanité.
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 10:04
Eliza a écrit:
Bonjour sev ,svp et si possible explique moi la nuance entre catholique et catholique progressiste
Vite fait, parce que c'est hors du sujet :
Disons pour simplifier que les Catholiques tradi (= traditionnalistes ) sont ceux qui trouvent que le Concile Vatican 2 est allé trop loin dans la voie du changement ;
et les Catholiques progressistes sont ceux qui, au contraire, voudraient encore plus de changements, à propos , par exemple, du mariage des prêtres, de l'acceptation des homosexuels et des divorcés remariés , etc ... Leur journal est "Témoignage chrétien".
Fraternellement.
titou
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 11:43
Ren' a écrit:
Autre dérive à laquelle j'assiste tous les jours : des ados qui se cherchent tous des origines étrangères (même européennes) pour ne surtout pas être classés "franco-français" et être alors rejetés par la majorité...
Bonjour,
Sauf, que c'est pas les arabes "la majorité" en France.
Et pour un musulman, un français d'origine italienne ou espagnol, c'est un français.
Les occidentaux n'étaient pas juste racistes. Ils se sont imaginés qu'il n y avait qu'un seul type d'humanité, qu'une seule civilisation à différents degrés de développement alors qu'il y a des civilisations multiples. Et c'est ce qui a fait leur singularité.
ce ne sont pas les orientaux qui sont allés trouvés les occidentaux pour les convertir à leur propre "manière de voir, pour leur prêcher toutes sortes de choses dont ils n'ont que faire ou dont ils ne veulent pas entendre parler".
Et aujourd'hui encore :
Citation :
L'erreur consiste à prendre la partie pour le tout: les psychologues analysent un seul type humain : l'occidental MODERNE, et étendent les résultats obtenus jusqu'à prétendre en faire des caractères del'homme en général.
et :
Citation :
ce qu'il y a peut-être de plus extraordinaire, c'est la prétention de faire de cette civilisation anormale le type même de toute civilisation, de la regarder comme «la civilisation» par excellence, voire même comme la seule qui mérite ce nom."
anormale depuis que le MODERNISME (avec son Piss Christ et autres anomalies) et son matérialisme ont remplacé la spiritualité en occident .... et ailleurs dans le monde (de nos jours).
Agnos
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 12:49
titou a écrit:
Les occidentaux n'étaient pas juste racistes. Ils se sont imaginés qu'il n y avait qu'un seul type d'humanité, qu'une seule civilisation à différents degrés de développement alors qu'il y a des civilisations multiples.
Si vous avez lu les différents passages que j'ai mentionné, vous y auriez vu une idéologie tout a fait similaire dans le monde arabe envers les peuples noirs.
Il est donc, tout de même très réducteur de focaliser uniquement sur les "occidentaux".
Du point de vue religieux ensuite, ce "racisme" ethnique a été réduit de fait avec l'expansion de l'Islam ou l'on considérait alors qu'un noir musulman valait tout de même mieux qu'un noir non musulman.
Je suis tout a fait enclin à dénoncer le racisme latent en France et si vous le souhaitez dans le monde occidental d'une manière générale et de manière historique. En revanche il est inadmissible de ne le réduire qu'à l'occidental. A trop se mettre des oeillères on ne fait qu'amplifier le problème...
titou
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 13:01
Agnos a écrit:
Si vous avez lu les différents passages que j'ai mentionné, vous y auriez vu une idéologie tout a fait similaire dans le monde arabe envers les peuples noirs. Il est donc, tout de même très réducteur de focaliser uniquement sur les "occidentaux".
Je lis ce que tu écris et je l'apprécie. Et toi as tu lu, ceci :
Et aujourd'hui encore :
Citation :
L'erreur consiste à prendre la partie pour le tout: les psychologues analysent un seul type humain : l'occidental MODERNE, et étendent les résultats obtenus jusqu'à prétendre en faire des caractères del'homme en général.
Les occidentaux généralisent leur modernité jusqu'à prétendre en faire des caractères de l'homme en général.
N'est ce pas encore nourrir cette idée saugrenue qu'il n'existe qu'une seule civilisation, une seule façon de penser, de voir les choses ?
Agnos
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 13:09
titou a écrit:
Les occidentaux généralisent leur modernité jusqu'à prétendre en faire des caractères de l'homme en général.
N'est ce pas encore nourrir cette idée saugrenue qu'il n'existe qu'une seule civilisation, une seule façon de penser, de voir les choses ?
Mais cela n'a rien à voir avec le racisme...Il me semble d'ailleurs que l'idéal de Démocratie par exemple est largement partagé par les peuples du monde araba qui viennent de se libérer ?
Chaque communauté qui fonctionne pense que son mode de vie est meilleur que celui des autres...Les pays musulmans n'y coupent d'ailleurs pas et vous non plus, puisque vous estimez que la Charia est la garante d'une meilleure civilisation et que des musulmans souhaiteraient qu'elles soit appliquée partout (et je ne parle pas forcément des intégristes). Vous avez aussi vous votre idéal de société que vous souhaiteriez voir ailleurs car vous l'estimez meilleure, je ne vous le reproche pas, pourquoi le reprocher aux occidentaux ? Les musulmans aussi pensent qu'ils sont l'idéal de civilisation, ainsi est fait le monde...
titou
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 14:53
Agnos a écrit:
Les musulmans aussi pensent qu'ils sont l'idéal de civilisation, ainsi est fait le monde...
Non.
Je ne généralise pas ma manière de voir les choses aux autres. j'aime le monde sacré et je conçois que d'autres préfèrent le monde profane.
je ne prétends pas que mes spécificités sont des caractères de l'homme en général.
Et surtout je n'ai imposé à personne mes spécificités, ce qui n'est pas le cas des occidentaux.
Tu dis, par ailleurs, que c'est sans rapport avec le racisme.
Et je te réponds, que c'est parce qu'un peuple se considère la "civilisation par excellence" qu'il voit chez autrui une infériorité qu'il peut soit mépriser et déshonorer, soit éduquer en imposant sa manière de voir les choses. Il peut également profiter matériellement des biens d'un peuple inférieur.
Agnos
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 15:13
titou a écrit:
je ne prétends pas que mes spécificités sont des caractères de l'homme en général.
Et surtout je n'ai imposé à personne mes spécificités, ce qui n'est pas le cas des occidentaux.
Et je te réponds, que c'est parce qu'un peuple se considère la "civilisation par excellence" qu'il voit chez autrui une infériorité qu'il peut soit mépriser et déshonorer, soit éduquer en imposant sa manière de voir les choses. Il peut également profiter matériellement des biens d'un peuple inférieur.
Ca c'est votre opinion et vous généralisez à outrance...
De qui parle-t-on ? Des dirigeants des grandes nations occidentales ou des peuples qui composent "l'occident" ?
Quand vous parlez de "profiter matériellement des biens d'un peuple inférieur", de quoi parlez-vous ?
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 18:17
titou a écrit:
Agnos a écrit:
Les musulmans aussi pensent qu'ils sont l'idéal de civilisation, ainsi est fait le monde...
Non.
Je ne généralise pas ma manière de voir les choses aux autres. j'aime le monde sacré et je conçois que d'autres préfèrent le monde profane.
Voilà un nouveau sujet à ouvrir en section "QUESTIONS PHILOSOPHIUES", mon cher TITOU, qu'en penses-tu ? :
"Qu'est ce qu'être civilisé ?"
titou
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Ven 02 Sep 2011, 18:23
mario-franc_lazur a écrit:
Voilà un nouveau sujet à ouvrir en section "QUESTIONS PHILOSOPHIUES", mon cher TITOU, qu'en penses-tu ? :
"Qu'est ce qu'être civilisé ?"
Bonsoir cher Mario,
je n'ai rien à ajouter sur cette question, tout est dit, sauf si notre ami Agnos souhaite de plus amples explications.
Fais donc comme tu veux cher ami insh'Allahh
Ren'
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Sam 03 Sep 2011, 14:01
Cebrâîl a écrit:
- Et le massacre algérien ? Un génocide racial ?
Les massacres de Bugeaud ? Oui, c'est tout aussi condamnable. Contrairement à vous, je ne fais pas dans le déni.
titou a écrit:
Ren' a écrit:
Bonjour,
Sauf, que c'est pas les arabes "la majorité" en France
Désolé, mais je n'utilise pas les pseudos classifications telles que "les arabes", "les noirs", etc. Je parle de la majorité des jeunes ados français qui désormais se cherchent tous (en milieu urbain) une origine étrangère, quelle qu'elle soit. Alors qu'ils sont en réalité presque tous français, quelle que soient les origines de leurs parents. C'est un phénomène qui tend à se généraliser, et qui est un déséquilibre assez inquiétant pour l'avenir de ce pays.
titou a écrit:
ce ne sont pas les orientaux qui sont allés trouvés les occidentaux
Déni, quand tu nous tiens... ...La colonisation musulmane, qu'elle soit arabe, maghrébine ou turque, a marqué la pensée "occidentale" tout comme la colonisation a marqué la pensée "orientale"... L'Histoire est un grand va-et-vient de conquêtes et de reconquêtes, accuser un "camp" sans regarder "le sien" n'est que propagande.
Le racisme, c'est généraliser abusivement en considérant qu'une catégorie de personne est forcément comme ci ou comme ça. Bref, dire comme vous le faites "Les occidentaux n'étaient pas juste racistes" n'est rien d'autre que l'expression de votre propre racisme anti-occidental.
Puisse Dieu m'aider à éduquer mes enfants métis hors de ce travers universel de la nature humaine !
titou
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Sam 03 Sep 2011, 16:51
Ren' a écrit:
Je parle de la majorité des jeunes ados français qui désormais se cherchent tous (en milieu urbain) une origine étrangère, quelle qu'elle soit.Alors qu'ils sont en réalité presque tous français, quelle que soient les origines de leurs parents. C'est un phénomène qui tend à se généraliser, et qui est un déséquilibre assez inquiétant pour l'avenir de ce pays.
Et pourquoi font ils cela ? LOL
Ren' a écrit:
...La colonisation musulmane, qu'elle soit arabe, maghrébine ou turque, a marqué la pensée "occidentale" tout comme la colonisation a marqué la pensée "orientale"... L'Histoire est un grand va-et-vient de conquêtes et de reconquêtes, accuser un "camp" sans regarder "le sien" n'est que propagande.Le racisme, c'est généraliser abusivement en considérant qu'une catégorie de personne est forcément comme ci ou comme ça. Bref, dire comme vous le faites "Les occidentaux n'étaient pas juste racistes" n'est rien d'autre que l'expression de votre propre racisme anti-occidental.
définition du racisme :
Citation :
Le racisme est un état d’esprit consistant à penser que telle partie de l’humanité est inférieure à telle ou telle autre, et ne mérite dès lors qu’une protection ...
Le racisme commence par la pensée qui te dit que ta civilisation est supérieure à une autre. C'est ce que tu ne comprends pas.
Tu ne fais qu'exprimer un ressenti, AUCUN ARGUMENT qui viendrait indiquer que l'Occident MODERNE ne se considère pas la civilisation "par excellence" :
Citation :
Même certains chinois s'identifient par le corps (yeux débridés) à l'excellence de la civilisation occidentale ! LOL
Alors que leur beauté initiale est déjà excellente !
Comprends bien que j'aime le SACRE et que la civilisation occidentale moderne et actuelle est PROFANE. Cette modernité, parce qu'elle se dit modèle d'excellence s'est propagé partout, y compris dans les pays d'Asie et même arabes ! Même les chrétiens sont devenus les victimes de cette modernité qui affirme haut et fort qu'elle ne désire pas financer la venue du Pape ! Et qui n'hésites pas à lever la manche pour cogner dans les manif !
mais tu t'identifies tant à l'Occident que tu t'offenses au lieu de reconnaitre qu'effectivement le modèle dominant actuel exclus toutes les différences (y compris le Pape) !
Ren'
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Sam 03 Sep 2011, 19:52
titou a écrit:
Et pourquoi font ils cela ? LOL
Parce que la nécessaire auto-critique de la culture européenne a dérivé en France vers une honte d'être français... dangereuse pour l'avenir. Quand tous ces jeunes veulent à tout prix se voir comme marocains, espagnols, algériens, turcs, italiens, polonais alors qu'ils sont en réalité tous français malgré la diversité des origines de leurs parents ou grand-parents, ils nourrissent les divisions à venir au lieu de réaliser ce qui les unit.
titou a écrit:
Le racisme commence par la pensée qui te dit que ta civilisation est supérieure à une autre
Et la civilisation musulmane est persuadée depuis des siècles d'être supérieure aux autres
Le racisme est partout, et le nier, tout ou partiellement, c'est l'aider à subsister. Contrairement à vous, je ne fais pas dans le déni, et ne nie en rien les travers racistes de la civilisation occidentale. La seule chose que je pointe ici, c'est le mensonge qui voudrait que ce soit une spécificité de cette civilisation, alors qu'on le retrouve partout.
titou
Sujet: Re: jusqu'ou va le racisme????? Sam 03 Sep 2011, 20:07
Ren' a écrit:
Et la civilisation musulmane est persuadée depuis des siècles d'être supérieure aux autres
Le sacré ne peut être que supérieur puisqu'il est issue de Dieu, tandis que la modernité profane est issue de l'individualité humaine.
La parole divine que manifestait mes maitres Jésus et Mohamed (paix à leur âme) ne peut être que supérieure à la parole individuelle de l'homme
Ren' a écrit:
Parce que la nécessaire auto-critique de la culture européenne a dérivé en France vers une honte d'être français.