Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?

Aller en bas 
+32
farid
Abdullah
SKIPEER
Hakim
morgankari77
vivre_ensemble
Yérusalem
turabdin
Salah
suryoyo
Nihad-Muslima
gerard2007
Wahshy
azdan
BERNARD
Tomi
Instant
Maranatha
eric121
Le chant du cygne
Salomon
rayessafa
tal
Sniper
serviteur
superdaron
rosarum
Noorfisabillah
pinson
tonio
Teddy
mario-franc_lazur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:19

Rappel du premier message :

7 août 2011

Noorfisabillah a écrit:
la communauté islamique n'ont jamais adoré des idoles ni meme des dieux.

Un seul Dieu unique, le Dieu d'Abraham. Il ne faut pas dire n'importe quoi.


Et pourtant, mon cher NOOR., cette vénétation à la Pierre Noire lors du Grand Pélerinage, ressemble bien à de l'idôlarie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Nihad-Muslima





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:46

ChrisLam a écrit:
Abderrahman a écrit:
Non tu comprends pas Un Non Musulman n'a pas le droit de rentrer à la Mecque et si il rentre quand même il se fait abbatre


D’où un sens de l'accueil très très très sélectif . C'est écrit dans le coran d'être raciste envers ceux qui ne sont pas musulmans.
Mais j'avoue qu'un chrétien non musulmans à la Mecque va se sentir perdu.
Si un musulmans entre dans une église les chrétiens ont le devoir de l’accueillir fraternellement , pas de le tuer.


Même dans nos mosquée on accueille les non-musulmans ! et dire que si un musulman entre dans une eglise c'est un devoir de l'accueillir c'est pas pour tout le monde je te rassure j'en ai fais les frai !

Et dans la mecque on ne tue pas une personne non-musulman c'est faux ! Arrêter de sortir des conneries c'est dur n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 15:13

Nihad-Muslima a écrit:
ChrisLam a écrit:
Abderrahman a écrit:
Non tu comprends pas Un Non Musulman n'a pas le droit de rentrer à la Mecque et si il rentre quand même il se fait abbatre


D’où un sens de l'accueil très très très sélectif . C'est écrit dans le coran d'être raciste envers ceux qui ne sont pas musulmans.
Mais j'avoue qu'un chrétien non musulmans à la Mecque va se sentir perdu.
Si un musulmans entre dans une église les chrétiens ont le devoir de l’accueillir fraternellement , pas de le tuer.


Même dans nos mosquée on accueille les non-musulmans ! et dire que si un musulman entre dans une eglise c'est un devoir de l'accueillir c'est pas pour tout le monde je te rassure j'en ai fais les frai !

Et dans la mecque on ne tue pas une personne non-musulman c'est faux ! Arrêter de sortir des conneries c'est dur n'importe quoi.

J'avoue que dans ma réponse j'ai poussé le bouchon un peu loin mais plus par un petit sentiment de provoquer une réaction.
Je ne suis jamais entré dans une mosquée mais j'ai des amis musulmans qui ont été invités pour la profession de Foi de mes enfants.
La présence de cet amis musulman dans l'église n'a gêné personne Il c'est mis discrètement derrière l'assemblée et a assisté à toute la cérémonie.
Cela se passé dans un petit village de bourgogne donc cet homme ne pouvait pas passé inaperçu. C'était dans les année 80.
Cet amis est décédés actuellement car c'était un amis.
Nous nous sommes connu le jour ou ma famille a emménagé et que ce jour là tombant malade ( une poussée de fièvre important 41°) je ne pouvait plus aider ma femme à finir le déménagement.
C'est le seul dans la cage d'escalier qui c'est proposé pour aider ma femme à finir le déménagement . On habitait au 4eme sans ascenseur.
Comme il était avec sa femme et ses trois enfants nos voisins de palier nous avons donc sympathisé et nos relations sont devenu amicales. Seuls la vie nous a séparé après son décès du à un cancer .
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 15:34

ChrisLam a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
ChrisLam a écrit:



D’où un sens de l'accueil très très très sélectif . C'est écrit dans le coran d'être raciste envers ceux qui ne sont pas musulmans.
Mais j'avoue qu'un chrétien non musulmans à la Mecque va se sentir perdu.
Si un musulmans entre dans une église les chrétiens ont le devoir de l’accueillir fraternellement , pas de le tuer.


Même dans nos mosquée on accueille les non-musulmans ! et dire que si un musulman entre dans une eglise c'est un devoir de l'accueillir c'est pas pour tout le monde je te rassure j'en ai fais les frai !

Et dans la mecque on ne tue pas une personne non-musulman c'est faux ! Arrêter de sortir des conneries c'est dur n'importe quoi.

J'avoue que dans ma réponse j'ai poussé le bouchon un peu loin mais plus par un petit sentiment de provoquer une réaction.
Je ne suis jamais entré dans une mosquée mais j'ai des amis musulmans qui ont été invités pour la profession de Foi de mes enfants.
La présence de cet amis musulman dans l'église n'a gêné personne Il c'est mis discrètement derrière l'assemblée et a assisté à toute la cérémonie.
Cela se passé dans un petit village de bourgogne donc cet homme ne pouvait pas passé inaperçu. C'était dans les année 80.
Cet amis est décédés actuellement car c'était un amis.
Nous nous sommes connu le jour ou ma famille a emménagé et que ce jour là tombant malade ( une poussée de fièvre important 41°) je ne pouvait plus aider ma femme à finir le déménagement.
C'est le seul dans la cage d'escalier qui c'est proposé pour aider ma femme à finir le déménagement . On habitait au 4eme sans ascenseur.
Comme il était avec sa femme et ses trois enfants nos voisins de palier nous avons donc sympathisé et nos relations sont devenu amicales. Seuls la vie nous a séparé après son décès du à un cancer .



Ce n'est pas dans toutes les églises j'avais une amie a moi qui m'a invité pour le baptème de son fils et je me suis rendu et on arrêter pas de m'oprimer et de critiquer en me disans "Oulala mais qu'est ce que vous faites là franchement vous etes pas chrétienne je comprend pas pourquoi vous etes là" et ils se sont tous mis sur moi! je me suis vraiment senti gener et agresser on me mettez a l'écart alors que mon amie je l'es enmener dans la mosquée et qui était bien accueillie.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:01

Nihad-Muslima a écrit:
ChrisLam a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:



Même dans nos mosquée on accueille les non-musulmans ! et dire que si un musulman entre dans une eglise c'est un devoir de l'accueillir c'est pas pour tout le monde je te rassure j'en ai fais les frai !

Et dans la mecque on ne tue pas une personne non-musulman c'est faux ! Arrêter de sortir des conneries c'est dur n'importe quoi.

J'avoue que dans ma réponse j'ai poussé le bouchon un peu loin mais plus par un petit sentiment de provoquer une réaction.
Je ne suis jamais entré dans une mosquée mais j'ai des amis musulmans qui ont été invités pour la profession de Foi de mes enfants.
La présence de cet amis musulman dans l'église n'a gêné personne Il c'est mis discrètement derrière l'assemblée et a assisté à toute la cérémonie.
Cela se passé dans un petit village de bourgogne donc cet homme ne pouvait pas passé inaperçu. C'était dans les année 80.
Cet amis est décédés actuellement car c'était un amis.
Nous nous sommes connu le jour ou ma famille a emménagé et que ce jour là tombant malade ( une poussée de fièvre important 41°) je ne pouvait plus aider ma femme à finir le déménagement.
C'est le seul dans la cage d'escalier qui c'est proposé pour aider ma femme à finir le déménagement . On habitait au 4eme sans ascenseur.
Comme il était avec sa femme et ses trois enfants nos voisins de palier nous avons donc sympathisé et nos relations sont devenu amicales. Seuls la vie nous a séparé après son décès du à un cancer .



Ce n'est pas dans toutes les églises j'avais une amie a moi qui m'a invité pour le baptème de son fils et je me suis rendu et on arrêter pas de m'oprimer et de critiquer en me disans "Oulala mais qu'est ce que vous faites là franchement vous etes pas chrétienne je comprend pas pourquoi vous etes là" et ils se sont tous mis sur moi! je me suis vraiment senti gener et agresser on me mettez a l'écart alors que  mon amie je l'es enmener dans la mosquée et qui était bien accueillie.
ce qui les a surement choquer c est peu etre le voile il ^pense que tu tete tromper mais sans plus personne ta dit de sortir et encore moin d enlever ton voile moi on ma déjà proposer d allez a la mosquer mais le seule but derriere été de me convertir lol
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:04

Nihad-Muslima a écrit:
ChrisLam a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:



Même dans nos mosquée on accueille les non-musulmans ! et dire que si un musulman entre dans une eglise c'est un devoir de l'accueillir c'est pas pour tout le monde je te rassure j'en ai fais les frai !

Et dans la mecque on ne tue pas une personne non-musulman c'est faux ! Arrêter de sortir des conneries c'est dur n'importe quoi.

J'avoue que dans ma réponse j'ai poussé le bouchon un peu loin mais plus par un petit sentiment de provoquer une réaction.
Je ne suis jamais entré dans une mosquée mais j'ai des amis musulmans qui ont été invités pour la profession de Foi de mes enfants.
La présence de cet amis musulman dans l'église n'a gêné personne Il c'est mis discrètement derrière l'assemblée et a assisté à toute la cérémonie.
Cela se passé dans un petit village de bourgogne donc cet homme ne pouvait pas passé inaperçu. C'était dans les année 80.
Cet amis est décédés actuellement car c'était un amis.
Nous nous sommes connu le jour ou ma famille a emménagé et que ce jour là tombant malade ( une poussée de fièvre important 41°) je ne pouvait plus aider ma femme à finir le déménagement.
C'est le seul dans la cage d'escalier qui c'est proposé pour aider ma femme à finir le déménagement . On habitait au 4eme sans ascenseur.
Comme il était avec sa femme et ses trois enfants nos voisins de palier nous avons donc sympathisé et nos relations sont devenu amicales. Seuls la vie nous a séparé après son décès du à un cancer .



Ce n'est pas dans toutes les églises j'avais une amie a moi qui m'a invité pour le baptème de son fils et je me suis rendu et on arrêter pas de m'oprimer et de critiquer en me disans "Oulala mais qu'est ce que vous faites là franchement vous etes pas chrétienne je comprend pas pourquoi vous etes là" et ils se sont tous mis sur moi! je me suis vraiment senti gener et agresser on me mettez a l'écart alors que  mon amie je l'es enmener dans la mosquée et qui était bien accueillie.

J'avoue que ces personnes n'ont pas agit en chrétiens , c'est une honte pour eux et une mauvaise image pour la communauté chrétienne de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:12

ChrisLam a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
ChrisLam a écrit:


J'avoue que dans ma réponse j'ai poussé le bouchon un peu loin mais plus par un petit sentiment de provoquer une réaction.
Je ne suis jamais entré dans une mosquée mais j'ai des amis musulmans qui ont été invités pour la profession de Foi de mes enfants.
La présence de cet amis musulman dans l'église n'a gêné personne Il c'est mis discrètement derrière l'assemblée et a assisté à toute la cérémonie.
Cela se passé dans un petit village de bourgogne donc cet homme ne pouvait pas passé inaperçu. C'était dans les année 80.
Cet amis est décédés actuellement car c'était un amis.
Nous nous sommes connu le jour ou ma famille a emménagé et que ce jour là tombant malade ( une poussée de fièvre important 41°) je ne pouvait plus aider ma femme à finir le déménagement.
C'est le seul dans la cage d'escalier qui c'est proposé pour aider ma femme à finir le déménagement . On habitait au 4eme sans ascenseur.
Comme il était avec sa femme et ses trois enfants nos voisins de palier nous avons donc sympathisé et nos relations sont devenu amicales. Seuls la vie nous a séparé après son décès du à un cancer .



Ce n'est pas dans toutes les églises j'avais une amie a moi qui m'a invité pour le baptème de son fils et je me suis rendu et on arrêter pas de m'oprimer et de critiquer en me disans "Oulala mais qu'est ce que vous faites là franchement vous etes pas chrétienne je comprend pas pourquoi vous etes là" et ils se sont tous mis sur moi! je me suis vraiment senti gener et agresser on me mettez a l'écart alors que  mon amie je l'es enmener dans la mosquée et qui était bien accueillie.

J'avoue que ces personnes n'ont pas agit en chrétiens , c'est une honte pour eux et une mauvaise image pour la communauté chrétienne de cet endroit.



Tout à fait donc ne pointer pas toujours l'Islam du doigt Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:12

Chrislam a écrit:
1er: Peux-tu me définir ce que tu entends par terre musulmane? Les musulmans ont-ils un acte de propriété là ou ils vivent en majorité? La terre n'est-elle pas à tout le monde?

ta maison m'appartient? non que je sache ...la terre Musulmane c'est le califat qui est défini de nos jours du Maroc jusqu’à l’extrême orient ,l’aise etc par ta propre culture tu saura identifié les pays Musulmans



Chrislam a écrit:
2eme: Il serait souhaitable de ta part que tu ne généralises pas dans ton opinion envers les chrétiens. tu ne souhaites pas qu'on généralise envers les musulmans et bien nous aussi on apprécie pas la généralisation des opinions ou d'un avis.
3eme: Tu parles des femens , tous les français ne sont pas pour ce genre de groupuscule dévoyé et les français sont aussi choqué que toi surtout s'il sont chrétiens de voir de telles manifestations de profanations. La liberté a des limite que certains ou certaines passent allégrement pour se rendre interagissants(es)

Je constate que les femen sont libre en France de mener des actions ,personne ne les a arrêtés.


Chrislam a écrit:
La France est un pays Libre ou la contrainte pour raison laïc ou religieuse n'est pas de mise.
Si des actes, des paroles, des idées, te choquent de la part des français ces actes, idées, paroles n'engage que ceux qui les expriment.
Sache qu'il y a au sein du monde musulmans des idées, des paroles, des actes, qui choquent eux aussi les chrétiens.


J'apprécie ta cohérence un chrétien qui défend la république sa** t*nique ......
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:13

suryoyo a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
ChrisLam a écrit:


J'avoue que dans ma réponse j'ai poussé le bouchon un peu loin mais plus par un petit sentiment de provoquer une réaction.
Je ne suis jamais entré dans une mosquée mais j'ai des amis musulmans qui ont été invités pour la profession de Foi de mes enfants.
La présence de cet amis musulman dans l'église n'a gêné personne Il c'est mis discrètement derrière l'assemblée et a assisté à toute la cérémonie.
Cela se passé dans un petit village de bourgogne donc cet homme ne pouvait pas passé inaperçu. C'était dans les année 80.
Cet amis est décédés actuellement car c'était un amis.
Nous nous sommes connu le jour ou ma famille a emménagé et que ce jour là tombant malade ( une poussée de fièvre important 41°) je ne pouvait plus aider ma femme à finir le déménagement.
C'est le seul dans la cage d'escalier qui c'est proposé pour aider ma femme à finir le déménagement . On habitait au 4eme sans ascenseur.
Comme il était avec sa femme et ses trois enfants nos voisins de palier nous avons donc sympathisé et nos relations sont devenu amicales. Seuls la vie nous a séparé après son décès du à un cancer .



Ce n'est pas dans toutes les églises j'avais une amie a moi qui m'a invité pour le baptème de son fils et je me suis rendu et on arrêter pas de m'oprimer et de critiquer en me disans "Oulala mais qu'est ce que vous faites là franchement vous etes pas chrétienne je comprend pas pourquoi vous etes là" et ils se sont tous mis sur moi! je me suis vraiment senti gener et agresser on me mettez a l'écart alors que  mon amie je l'es enmener dans la mosquée et qui était bien accueillie.


ce qui les a surement choquer c est peu etre le voile il ^pense que tu tete tromper mais sans plus personne ta dit de sortir et encore moin d enlever ton voile moi on ma déjà proposer d allez a la mosquer mais le seule but derriere été de me convertir lol



Non pas du tout je mettez pas le voile dans ce temps là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:19

Maranatha a écrit:
Salomon  pourquoi veux tu que les chrétiens se manifestent. Premièrement le christianisme n'a pas de terre, il n y a pas de pays chrétien, la France est une république.
Deuxièmement j'estime que Jésus-Christ est Roi, au temps venu il se révélera pour juger les vivants et les morts,
Troisièmement pourquoi tué on ne serait pas mieux qu'eux en faisant cela, au contraire nous devons prié pour eux pour qu'il se repente.
Bref dans un sens on est pas mieux qu'eux...d'ailleurs Jésus-Christ à annoncé tous cela a la fin du temps.

Priez pour eux, c'est tous qu'il y a à faire.

Parce que les chrétiens sont chez eux en France ,je ne suis pas d'accord la chrétienté a des terres historique la France est une terre chrétienne ,la France est devenu une république depuis plus de 200 ans elle a été une royauté catholique pendant des millénaires ....cette révolution franc maçonnique de 1789 s'est fait dans la terreur quand on tue un enfant parce que son père est roi ...... la légitimité historique appartient a la chrétienté sur cette terre de France personne ne pourra dire que je ne suis pas objectif je suis Musulman .....la république est une anomalie sur cette terre de France

Quand l'ennemi déferle sur toi pour te tuer tu te défend tu ne te met pas a genoux en priant devant eux pour leur salut .... regarder l'état de la France depuis 1789 la chrétienté est morte ce qu'il reste c'est du folklore ..... mais si cela vous rend heureux tanpis pour vous moi je suis Musulman pas chrétien
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:22

Nihad-Muslima a écrit:
ChrisLam a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:




Ce n'est pas dans toutes les églises j'avais une amie a moi qui m'a invité pour le baptème de son fils et je me suis rendu et on arrêter pas de m'oprimer et de critiquer en me disans "Oulala mais qu'est ce que vous faites là franchement vous etes pas chrétienne je comprend pas pourquoi vous etes là" et ils se sont tous mis sur moi! je me suis vraiment senti gener et agresser on me mettez a l'écart alors que  mon amie je l'es enmener dans la mosquée et qui était bien accueillie.

J'avoue que ces personnes n'ont pas agit en chrétiens , c'est une honte pour eux et une mauvaise image pour la communauté chrétienne de cet endroit.



Tout à fait donc ne pointer pas toujours l'Islam du doigt Merci ! :)
Le réciproque est valable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:54

Salomon a écrit:
Maranatha a écrit:
Salomon  pourquoi veux tu que les chrétiens se manifestent. Premièrement le christianisme n'a pas de terre, il n y a pas de pays chrétien, la France est une république.
Deuxièmement j'estime que Jésus-Christ est Roi, au temps venu il se révélera pour juger les vivants et les morts,
Troisièmement pourquoi tué on ne serait pas mieux qu'eux en faisant cela, au contraire nous devons prié pour eux pour qu'il se repente.
Bref dans un sens on est pas mieux qu'eux...d'ailleurs Jésus-Christ à annoncé tous cela a la fin du temps.

Priez pour eux, c'est tous qu'il y a à faire.

Parce que les chrétiens sont chez eux en France ,je ne suis pas d'accord la chrétienté a des terres historique la France est une terre chrétienne ,la France est devenu une république depuis plus de 200 ans elle a été une royauté catholique pendant des millénaires ....cette révolution franc maçonnique de 1789 s'est fait dans la terreur quand on tue un enfant parce que son père est roi ...... la légitimité historique appartient a la chrétienté sur cette terre de France personne ne pourra dire que je ne suis pas objectif je suis Musulman .....la république est une anomalie sur cette terre de France

Quand l'ennemi déferle sur toi pour te tuer tu te défend tu ne te met pas a genoux en priant devant eux pour leur salut .... regarder l'état de la France depuis 1789 la chrétienté est morte ce qu'il reste c'est du folklore ..... mais si cela vous rend heureux tanpis pour vous moi je suis Musulman pas chrétien


Encore une fois tout à fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:05

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
Maranatha a écrit:
Salomon  pourquoi veux tu que les chrétiens se manifestent. Premièrement le christianisme n'a pas de terre, il n y a pas de pays chrétien, la France est une république.
Deuxièmement j'estime que Jésus-Christ est Roi, au temps venu il se révélera pour juger les vivants et les morts,
Troisièmement pourquoi tué on ne serait pas mieux qu'eux en faisant cela, au contraire nous devons prié pour eux pour qu'il se repente.
Bref dans un sens on est pas mieux qu'eux...d'ailleurs Jésus-Christ à annoncé tous cela a la fin du temps.

Priez pour eux, c'est tous qu'il y a à faire.

Parce que les chrétiens sont chez eux en France ,je ne suis pas d'accord la chrétienté a des terres historique la France est une terre chrétienne ,la France est devenu une république depuis plus de 200 ans elle a été une royauté catholique pendant des millénaires ....cette révolution franc maçonnique de 1789 s'est fait dans la terreur quand on tue un enfant parce que son père est roi ...... la légitimité historique appartient a la chrétienté sur cette terre de France personne ne pourra dire que je ne suis pas objectif je suis Musulman .....la république est une anomalie sur cette terre de France

Quand l'ennemi déferle sur toi pour te tuer tu te défend tu ne te met pas a genoux en priant devant eux pour leur salut .... regarder l'état de la France depuis 1789 la chrétienté est morte ce qu'il reste c'est du folklore ..... mais si cela vous rend heureux tanpis pour vous moi je suis Musulman pas chrétien


Encore une fois tout à fait d'accord avec toi...

Nous avons des convergences car moi aussi sur de nombreux points que tu soulève ,je partage tes opinions
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ka'abaa pierre orné   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 22:46

Que dit levitique 26:1?

Vous vous proSterner devant cette pierre bâtit par les hommes avec sa porte en or massive qui autres des millions, vous dépensé plus de 10.000 euros pour aller lui faire la bise, vous égorgé vos viandes dans sa direction...

Mais tous sa n'est pas de l'idolatrie...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 23:02

Maranatha a écrit:
Que dit levitique 26:1?

Vous vous proSterner devant cette pierre bâtit par les hommes avec sa porte en or massive qui  autres des millions, vous dépensé plus de 10.000 euros pour aller lui faire la bise, vous égorgé vos viandes dans sa direction...

Mais tous sa n'est pas de l'idolatrie...bravo
tu est mal placer pour parler d’idolâtrie ne prie tu pas des statue oui des homme
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 23:14


Jean 4
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014, 00:35

Salah a écrit:

Jean 4
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.


21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent , l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014, 07:15


.

700 ans ca ne fait qu'une semaine dans le temps de la prophétie voir Ezéchiel


Le prophète, paix et bénédiction a dit : j'étais envoyé presque en même temps que l'heure du jugement et ca fait déjà 1435 ans





.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014, 07:56

Sniper ton manque de culture m'impressionne toujours.

Est ce que tous les arabes sont musulmans? Non. Alors tous les chrétiens ne sont pas catholiques.

La foi en Jésus-Christ ne se limite pas au catholicisme romain, la foi en Jésus-Christ ne pas cela.

Et non je ne prie pas marie, je n'ai pas de statut chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi se prosterner devant une pierre ?    Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:37

La Pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mohamed, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, Karen Armstrong avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:42

En janvier 930, la Pierre fut volée par des Qarmates qui l'emmenèrent dans leur base à Hajar (actuel Bahreïn). Selon l’historien ottoman du XIXe siècle, Qutb al-Din, le chef des Qarmates Abu Tahir al-Qarmati plaça la Pierre noire dans sa propre mosquée, le Masjid al-Dirar, avec l'intention de détourner le Hajj de La Mecque. Cela échoua car les pèlerins continuèrent de vénérer l'emplacement où se trouvait la Pierre15.

Selon l’historien du Xe siècle, Al-Juwani, la Pierre fut rendue 23 ans plus tard en 952. Les Qarmates conservèrent la Pierre noire et demandèrent une forte rançon aux Abbassides. Elle fut emballée dans un sac et envoyée à la mosquée du vendredi de Koufa avec un message indiquant « Par ordre nous l'avons prise et par ordre nous l'avons ramenée ». Son enlèvement et son déménagement causèrent de nouveaux dommages et la pierre fut brisée en sept morceaux11,16,17. D'après Qutb al-Din, Abu Tahir « fut atteint par la gangrène, sa chair fut dévorée par les vers et il mourut dans d'atroces souffrances15 ».

Au XIe siècle, un homme supposément envoyé par le calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah, tenta de briser la Pierre noire mais fut immédiatement tué sans qu'il n'ait eu le temps de causer de gros dégâts15. Selon Johann Ludwig Burckhardt, quelqu'un macula la Pierre noire avec des excréments en 1674 pour que « quiconque l'embrasse ait la barbe souillée ». Les Perses chiites furent suspectés d'être responsables mais Richard Francis Burton doutait qu'ils soient les coupables ; il attribua l'acte à « quelque juif ou grec qui risqua sa vie pour satisfaire une furieuse intolérance18 ».

L'historien Maurice Gaudefroy-Demombynes rapporte que lorsque les wahhabites prirent La Mecque aux forces ottomanes vers 1800, ils saccagèrent la Kaaba et foulèrent la Pierre noire de leurs pieds19.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:43

turabdin a écrit:
La Pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mohamed, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, Karen Armstrong avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne

Déja faut que tu apprennes les bases de l'Islam ALLAH n'est pas la pierre noire ,le musulman se prosterne uniquement devant Dieu ,la pierre noire fait parti d'un édifice le temple de la Kaaba ,le temple n'est pas ALLAH le temple est un centre spirituel donc commence a apprendre la base de l'Islam ....
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:56

Salomon a écrit:
turabdin a écrit:
La Pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mohamed, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, Karen Armstrong avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne

Déja faut que tu apprennes les bases de l'Islam ALLAH n'est pas la pierre noire ,le musulman se prosterne uniquement devant Dieu ,la pierre noire fait parti d'un édifice le temple de la Kaaba ,le temple n'est pas ALLAH le temple est un centre spirituel donc commence a apprendre la base de l'Islam ....



merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 03:24

pourquoi se prosterner devant une pierre ?Un temple? Une statue?une personne, ect...

par idolâtrie tout simplement ou vénération d'un caillou

pour une pierre par rapport au sujet ,c'est le culte de la  météorite ,les dieux nous sont tombés sur la tête ...

c'est l'origine de ce culte qu'on ne peux pas dissimuler en un autre culte...cette pratique vient du polythéisme et de l'idolâtrie...

tout cela n'est que de la mécréance qui n'a rien à voir avec Dieu...

se prosterner devant Dieu ,c'est sans objet devant soi...
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 06:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pierre noire


 
La Kaaba contient une mystérieuse pierre noire incorporée à son angle.( Selon les traditions islamiques, la Pierre Noire  est un don de l'ange Gabriel fait à Abraham, elle symboliserait la main droite de Dieu ! )
Cette pierre noire a était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mohamed, elle était déjà associée à la Kaaba.
L'adoration d'une pierre était une tradition au Proche-Orient et en Asie Mineure. Une « pierre rouge » était associée avec la divinité de la ville de Ghaiman dans le sud de l'Arabie et il y existait une « pierre blanche » dans la Kaaba d'al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque). Les pratiques religieuses de cette époque étaient souvent associées avec la vénération des pierres. Les pierres "noire" sont appelées des bétyles
 
Un bétyle ( de l'hébreu Beth-el " demeures divines" ) est en générale une météorite dans laquelle les anciens voyaient la manifestation d'une divinité, tombée du ciel. Les bétyles étaient ordinairement l'objet d'un culte et parfois d'offrandes. Un bétyle  signalait la présence d'une divinité. Pendant des siècles les hommes du Moyen Orient ont vénéré des pierres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessus première image : Une pièce de monnaie romaine  en bronze. Coté face l'empereur Uranius Antoninus . Coté pile une représentation d'un temple du dieu Élagabal à Emèse ( Syrie romaine  aujourd'hui Homs) ) . On voit bien la  pierre sacrée d'un temple . Remarquez aussi le croissant de lune.

Deuxième image : Coté pile  d'une monnaie de Septime Sévère un empereur romain d'origine africaine . Cette piece viens de Carrhes,( Harran en Turquie ) une province romaine . On peut encore remarquer sur cette pièce un temple d'une divinité lunaire et un bétyle ( pierre vénéré )
 
Certains empereurs romains n’hésitaient pas à se déplacer pour aller voir les temples en Turquie, à Pétra ( Arabie du nord) ou en Mésopotamie ( Irak) ses pays fessaient encore partie au troisième siècle ( date de ces piéces ) de l'Empire romain. Les Arabes comme les Romains vénéraient des divinités astrales ( souvent classées par groupes de trois divinités Soleil, Lune, Étoiles ).
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temple de Qasr al-bint était un des principaux temples de la cité de Pétra ( Arabie du nord ). Le monument fut construit à l'époque nabatéenne, par Obodas III vers l'an 30 av. J. -C.  Dans le plan de droite on voit trois chambres accolées ( C et D). Celle du milieu (C) abritait le bétyle du dieu Dushârâ,(équivalent de Zeus) représenté par une pierre rectangulaire. Les deux autres chambres ( D ) abritées chacune une divinité, Dusares et Al-Uzza ( sa femme )
Une source byzantine précise que le dieu Dushârâ ( ou écrit Dusares ) était adoré sous la forme d’une « pierre noire, quadrangulaire et aniconique » sur laquelle on versait le sang des victimes offertes en sacrifice.Tous les divinités nabatéens était le plus souvent figurés sous une forme abstraite par des pierres sacrées.
Clément d'Alexandrie mentionnait vers 190, à propos de la pierre noire de Dushârâ à̀ Petra : « les Arabes adorent des pierres ». Maximus Tyrius, au II° siècle après J.C, a aussi témoigné que « les Arabes rendent hommage à je ne sais quel Dieu, qu'ils représentent par une pierre quadrangulaire ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Temple aux Lions Ailés ( aussi à Pétra ) est appelé « temple aux lions ailés » en raison des sculptures couronnant les chapiteaux corinthiens des colonnes qui l’entouraient. Construit vers 27 apr. J.-C. sous le règne d’Arétas IV, c’est dans son enceinte qu’on a découvert le plus fameux bétyle de Pétra. La cella se compose d’un grand podium entouré de dix colonnes permettant le rite de la circumambulation autour de l’idole et de la pierre. Comme dans le temple de Qasr el-Bint on y adorait le couple Dusares et Al-Uzza .( voir ce site pour plus d’informations)
On a retrouvé plusieurs bétyles à Pétra, datés du IIe ou du IIIe siècle av. J.-C., taillés à même le rocher ou simplement gravés.
 
On le voit bien, les musulmans d’aujourd’hui tournent toujours autour d'une Kaaba ( habiller) et d’une pierre divine comme leur ancêtre païen, pas grand-chose à changer si ce n’est qu'il on maintenant tous un dieu unique .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 06:15

Les divinités de la Mecque
 
Quelles étaient les divinités les plus adorer à l'époque de Mohamed ?
Dans le hadith de Bukhari ( 64.48.7), il est rapporté, qu'en 630 lorsque Mohamed "conquit" La Mecque, il y avait encore dans de la Kaaba 360 idoles. ( représentant surement les 360 jours d'une année lunaire). Les divinités les plus vénérées chez les Arabes, étaient constitué d'une triade de déesses
 
Manat ( Al-Manat ) était une déesse de la mort et du destin. Principale divinité des tribus des Aws et des Hazrag, elle serait la plus ancienne du panthéon de l'Arabie. À l'origine, ce n 'était qu'un rocher.  Son culte s'est ensuite répandu parmi de nombreuses tribus Arabes comme les Quraychites de La Mecque. (Les Arabes appelaient leurs enfants Abd Manât et Zayd Manât)
 
Al-Lat était une déesse de la fécondité et de la féminité. Elle avait aussi sa statue dans la Kaaba et était représentée sous la forme d’une pierre cubique . Elle était vénérée par tous les Arabes, y compris la tribu de Mohamed des Qurayshites . Des enfants étaient prénommés Zayd-al-Lāt ou Taym-al-Lāt.
 
Al-Uzza était la déesse arabe préislamique de la fertilité ( du sex ). L'une des principales déesses de l'Arabie, qui dominait la triade, elle était la plus jeune des trois déesses. Son nom semble dériver de la racine arabe ʿZY et signifier " la puissante ". Son culte est lié à la planète Vénus, elle est identifiée à la divinité Inanna chez les Assyriens, Ishtar chez les Akkadiens et  Aphrodite chez les Grecques.
C’était la plus grande des idoles chez les Artabes,( voir les photos plus haut des temples qui lui étaient consacrés à Pétra)  des enfants étaient prénommés Amat-ʿUzzayan (servante de ʿUzzā) ou Abd al-ʿUzzā ( esclave d'Uzza). Notez la tradition païenne d'associer les noms d'enfants à des divinités. Le père de Mohamed s'appelait "Abdallah" ( esclave d'Allah) et l'oncle paternel de Mohamed, était surnommé Abû Lahab mais son vrai nom était Abd Al-Uzza ( esclave d'Uzza) !
 
Il est intéressant ici d'évoquer la descente aux enfers  Al-Uzza (Inanna ou Ishtar ) . Al-Uzza décide de se rendre aux Enfers pour se rendre maîtresse des lieux, elle doit pour cela franchir les sept portes de l’enfer ! ( voir lien ) Tiens, tiens sept portes, cela me rappelle un passage du Coran !
" Et l´Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée" (Coran 15.43-44 )
 
Quelle troublante ressemblance ! Mohamed aurait-il pompé un peu dans tous les râteliers pour faire son Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 06:17

Les créatures fantastiques du Coran
 

Les djinns sont des créatures surnaturelles ( général invisibles ) que l'on trouve dans la religion musulmane, ce serait des êtres créés par Allah "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent " (Coran 51.56), et qui auraient été  créé à partir du feu « et Il ( Allah) a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » (Coran 55.15). Il existerait trois catégories de djinns, Mohamed dit à ce propos : « Dieu créa les djinns en trois catégories : la première est faite de serpents, de scorpions et de reptiles ; la deuxième ressemble au vent dans l’atmosphère ; la troisième ressemble aux hommes .et, est susceptible de récompense et de châtiment ».
Ces créatures surnaturelles sont issues de croyance sémitique. Bien plus ancienne que l'Islam, ces êtres n'existent pas dans la Bible ( encore une preuve des origines païenne de l'Islam).
 
Le Bouraq ou Burak est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes . Le Bouraq est lié au voyage nocturne de Mohamed, qu'il aurait  effectué  entre La Mecque et Jérusalem, Mohamed aurait alors visité l’Enfer et le paradis. Le Bouraq est décrit dans un hadith comme : « Un animal blanc et long, plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule, qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter. » .
Cette créature n'est rien de plus qu'une adaptation de la part de Mohamed qu'une créature païenne locale  au monothéiste. La mythologie est remplie de créatures aillées, on peut citer le plus connu, le cheval aillé Pégase, ou la monture Sleipnir ( non aillé ) du dieu nordique  Odin. La croyance  en  un cheval aillée est  justement originaire du Proche-Orient ancien et de la mythologie arabe, elle s'est plus tard répandu en Grèce avec le cheval Pégase .
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:48

Yérusalem a écrit:
Les créatures fantastiques du Coran
 

fr.wikipedia.org/wiki/Djinn]djinns [/url]sont des créatures surnaturelles ( général invisibles ) que l'on trouve dans la religion musulmane, ce serait des êtres créés par Allah "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent " (Coran 51.56), et qui auraient été  créé à partir du feu « et Il ( Allah) a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » (Coran 55.15). Il existerait trois catégories de djinns, Mohamed dit à ce propos : « Dieu créa les djinns en trois catégories : la première est faite de serpents, de scorpions et de reptiles ; la deuxième ressemble au vent dans l’atmosphère ; la troisième ressemble aux hommes .et, est susceptible de récompense et de châtiment ».
Ces créatures surnaturelles sont issues de croyance [wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mitique]sémitique[/url]. Bien plus ancienne que l'Islam, ces êtres n'existent pas dans la Bible ( encore une preuve des origines païenne de l'Islam).
 
wikipedia.org/wiki/Bouraq]Bouraq[/url] ou Burak est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes . Le Bouraq est lié au voyage nocturne de Mohamed, qu'il aurait  effectué  entre La Mecque et Jérusalem, Mohamed aurait alors visité l’Enfer et le paradis. Le Bouraq est décrit dans un hadith comme : « Un animal blanc et long, plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule, qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter. » .
Cette créature n'est rien de plus qu'une adaptation de la part de Mohamed qu'une créature païenne locale  au monothéiste. La mythologie est remplie de créatures aillées, on peut citer le plus connu, le cheval aillé [fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9gase_%28mythologie%29]Pégase[/url], ou la monture [.wikipedia.org/wiki/Sleipnir]Sleipnir[/url]  ( non aillé ) du dieu nordique  Odin. La croyance  en  un cheval aillée est  justement originaire du [url.wikipedia.org/wiki/Proche-Orient_ancien]Proche-Orient ancien[/url] et de la [wikipedia.org/wiki/Mythologie_arabe]mythologie arabe[/url], elle s'est plus tard répandu en Grèce avec le cheval Pégase .
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:05

C'est bien beau tout ça, mais sortez nous une photo ou un musulman se prosterne devant la pierre et le débat ne sera plus aussi vide de sens.

Ceux qui se prosternent et prient devant des pierres c'est les chrétiens, avec des effigies de Marie et de Jésus partout dans les églises.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:24

Dans cette vidéo des musulmans qui se prosternent devant un temple en pierre avec à l'intérieur une météorite considérée comme divine et venant du paradis ...





Dans cette vidéo une messe ou les chrétiens prient soient debout ou assis , et en face d'eux ,il n'y a pas de pierre de statues ou d'image...



Dernière édition par emmo le Ven 15 Aoû 2014, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:26

Yérusalem a écrit:
Les créatures fantastiques du Coran
 

Les djinns sont des créatures surnaturelles ( général invisibles ) que l'on trouve dans la religion musulmane, ce serait des êtres créés par Allah "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent " (Coran 51.56), et qui auraient été  créé à partir du feu « et Il ( Allah) a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » (Coran 55.15). Il existerait trois catégories de djinns, Mohamed dit à ce propos : « Dieu créa les djinns en trois catégories : la première est faite de serpents, de scorpions et de reptiles ; la deuxième ressemble au vent dans l’atmosphère ; la troisième ressemble aux hommes .et, est susceptible de récompense et de châtiment ».
Ces créatures surnaturelles sont issues de croyance sémitique. Bien plus ancienne que l'Islam, ces êtres n'existent pas dans la Bible ( encore une preuve des origines païenne de l'Islam).
 
Le Bouraq ou Burak est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes . Le Bouraq est lié au voyage nocturne de Mohamed, qu'il aurait  effectué  entre La Mecque et Jérusalem, Mohamed aurait alors visité l’Enfer et le paradis. Le Bouraq est décrit dans un hadith comme : « Un animal blanc et long, plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule, qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter. » .
Cette créature n'est rien de plus qu'une adaptation de la part de Mohamed qu'une créature païenne locale  au monothéiste. La mythologie est remplie de créatures aillées, on peut citer le plus connu, le cheval aillé Pégase, ou la monture Sleipnir  ( non aillé ) du dieu nordique  Odin. La croyance  en  un cheval aillée est  justement originaire du Proche-Orient ancien et de la mythologie arabe, elle s'est plus tard répandu en Grèce avec le cheval Pégase .

On s'en inspirera pour le prochain Avengers
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:28

vivre_ensemble a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais sortez nous une photo ou un musulman se prosterne devant la pierre et le débat ne sera plus aussi vide de sens.

Ceux qui se prosternent et prient devant des pierres c'est les chrétiens, avec des effigies de Marie et de Jésus partout dans les églises.


Décidément tu manques pas de culot toi !! Et à ma Mecque, qu'est ce qui fascine tant les pèlerins? N'est ce la pierre noire que tous s'y pressent de toucher? Ce cube sans la pierre noire qui y figure, aurait-il encore valeur de lieu saint, si on l'ôtait cette pierre?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:31

emmo a écrit:
Dans cette vidéo des musulmans qui se prosternent devant un temple en pierre avec à l'intérieur une météorite considérée comme divine et venant du paradis





Ce n'est pas un temple, et il est vide à l'intérieur, la pierre est à l'entrée, sa fonction est de retenir les pêchés des hommes pour qu'il repartent purs de leur pélerinage.

C'est simplement une direction à suivre pour la prière. La Kaaba est appelée "maison de Dieu". Dieu a demande à Abraham d'achever sa construction pour que les musulmans puissent effectuer leur pélerinage à cet endroit. Ce n'est en aucun cas de l’idolâtrie, elle est vide à l'intérieur. Quand je me mets en direction de la Mecque et que je prie, ce n'est pas à l'edifice que je pense, mais bel et bien à Dieu, Allah, Unique Dieu.

C'est une ignorance totale de la religion musulmane que d'affirmer une chose pareille...

Par ailleurs, dans ta vidéo il n'y a nul part une personne prosternée devant la pierre. Encore une fois, tu confonds avec les chrétiens qui se mettent à genoux devant Marie et Jésus version pierre.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:37

morgankari77 a écrit:

Décidément tu manques pas de culot toi !! Et à ma Mecque, qu'est ce qui fascine tant les pèlerins? N'est ce la pierre noire que tous s'y pressent de toucher? Ce cube sans la pierre noire qui y figure, aurait-il encore valeur de lieu saint, si on l'ôtait cette pierre?

Ce n'est pas une fascination, quelque part la pierre on s'en moque totalement. Et la Kaaba est vide à l'intérieur, la pierre est à l'entrée, sa fonction est de retenir les pêchés des hommes pour qu'il repartent purs de leur pèlerinage. On raconte qu'elle était blanche à son arrivée sur terre et que par les pêchés que Dieu lui a permis de retenir, elle s'est noircie. Voilà pourquoi les gens la touchent.

ça fait plusieurs années que je suis musulmane, et je ne sais pas grand chose de cette pierre, je n'ai pas approfondi son histoire, je connais les grandes lignes, pourtant j'étudie l'islam depuis un moment. ça prouve bien qu'elle n'a pas d'importance...

La Kaaba est simplement une direction à suivre pour la prière. Elle est appelée "maison de Dieu". Dieu a demande à Abraham d'achever sa construction pour que les musulmans puissent effectuer leur pélerinage à cet endroit. Ce n'est en aucun cas de l’idolâtrie, elle est vide à l'intérieur. Quand je me mets en direction de la Mecque et que je prie, ce n'est pas à l'edifice que je pense, mais bel et bien à Dieu, Allah, Unique Dieu.

C'est une ignorance totale de la religion musulmane que d'affirmer que les musulmans adorent une pierre ou un temple...

Encore une fois, tu confonds avec les chrétiens qui se mettent à genoux devant Marie, Jésus et autres saints en pierre dans les églises.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:42

Le paganisme mecquois précédant l'ère de l'islam faisait des idoles... en pierre. Cette pierre noire encastrée dans la Kaaba est sans doute un fragment de météorite pris en adoration par les païens mecquois. Les premiers musulmans l'ont reprise pour faciliter la conversion des païens. La kaaba a été reprise aussi. L'endroit où se trouve la kaaba était le même emplacement que sous les païens.

Voilà sans doute pourquoi on n'en parle pas trop du côté de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:51

vivre_ensemble a écrit:

Ce n'est pas un temple, et il est vide à l'intérieur, la pierre est à l'entrée, sa fonction est de retenir les pêchés des hommes pour qu'il repartent purs de leur pélerinage.

C'est simplement une direction à suivre pour la prière. La Kaaba est appelée "maison de Dieu". Dieu a demande à Abraham d'achever sa construction pour que les musulmans puissent effectuer leur pélerinage à cet endroit. Ce n'est en aucun cas de l’idolâtrie, elle est vide à l'intérieur. Quand je me mets en direction de la Mecque et que je prie, ce n'est pas à l'edifice que je pense, mais bel et bien à Dieu, Allah, Unique Dieu.

C'est une ignorance totale de la religion musulmane que d'affirmer une chose pareille...

Par ailleurs, dans ta vidéo il n'y a nul part une personne prosternée devant la pierre. Encore une fois, tu confonds avec les chrétiens qui se mettent à genoux devant Marie et Jésus version pierre.

La Kaaba est appelée "maison de Dieu" donc c'est un temple qu'il soit vide ou plein...qui date de l'époque romaine et à l'époque il y avait 24 kaaba...
Abraham n'a jamais mit les pieds en péninsule arabique ni véhiculé ce genre de culte qui appartiennent à la préislam polythéiste et idolâtre...il y a des choses qui ont été modifiés , mais certains culte ont été conservé...

C'est une ignorance totale de penser que ce culte à un rapport avec Abraham...ou encore avec du monothéisme...comme de croire qu'une pierre vient du paradis...ou de penser que les chrétiens à la messe ont une statue devant eux...

C'est en plus un non sens puisse qu'il n'y a pas de direction pour situer Dieu et que c'était en plus un concept régionale dans l'idée d'une terre plate...ce qui est difficile à envisager avec une terre sphérique...

Que ce soit une statue ,une pierre , une image ou un temple...le résultat est que tu te prosterne devant un temple en pierre ....

regarde par toi même la différence...


Dans cette vidéo des musulmans qui se prosternent devant un temple en pierre avec à l'intérieur une météorite considérée comme divine et venant du paradis ...





Dans cette vidéo une messe ou les chrétiens prient soient debout ou assis , et en face d'eux ,il n'y a pas de pierres de statues ou d'images...





Dernière édition par emmo le Ven 15 Aoû 2014, 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:06

turabdin a écrit:
La Pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mohamed, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, Karen Armstrong avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne
Ont ne se prosterne ni pour la pierre ni pour la ka'aba. La Ka'aba n'est que lieu de direction qui nous a était choisit. Toute la terre appartiens a Dieu, et Dieu nous fixe le point qu'il veux. Les prières vont a Dieu, la Ka'aba n'en est que le sanctuaire.

Concernant la pierre, elle n'est qu'une pierre comme disait Omar ibn Khatab, mais elle est aussi la pierre qui fut autre foi donner a Abraham - pbsl -, et pour cela elle fut embrasser par le prophète Mohammed - pbsl -, et pour cela elle est un vestige qui a son importance symbolique dans la communauté.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 15 Aoû 2014, 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:13

Hakim a écrit:
Le paganisme mecquois précédant l'ère de l'islam faisait des idoles... en pierre. Cette pierre noire encastrée dans la Kaaba est sans doute un fragment de météorite pris en adoration par les païens mecquois. Les premiers musulmans l'ont reprise pour faciliter la conversion des païens. La kaaba a été reprise aussi. L'endroit où se trouve la kaaba était le même emplacement que sous les païens.

Voilà sans doute pourquoi on n'en parle pas trop du côté de l'islam.

On en parle pas parce qu'on s'en fout, on l'adore pas. Faut pas essayer de reprendre les faiblesses de ta religion sur la religion des autres. Quand je dis que l'histoire de Jésus est païenne ça prouve bien que votre Dieu, qui est Jésus, est un Dieu païen selon votre version.

Nul part dans le Coran il est dit que le Dieu des musulmans est une pierre ou un édifice, par conséquent ton argument tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:22

Yerusalem a écrit:
elle symboliserait la main droite de Dieu ! )

ca dabord c'est faux et menson.ger  !!



La Kaaba n'a jamais été  un objet d'adoration pour les musulmans  ainsi que bien des ignorants se l'imaginent. Elle est un temple portant le nom de "Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine remonte à la plus haute antiquité.

D’après la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain.

Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par le prophète Abraham paix sur lui  aidé par son fils Ismail

Et puis, maintes fois réparée dans les mêmes formes et les mêmes proportions, la Kaaba fut le but du pèlerinage des habitans de l'arabie venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir autour d'elle 7 tournées rituelles instituées par leur aïeul, et appelées

"Tawaf". Peu à peu le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, au nombre de 360,

lorsque Mohammed (sws) fut envoyé pour les détruire.

Dans l'angle nord-est du monument se trouve scellée la célèbre Pierre Noire encadrée dans un cercle d'argent. Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à Abraham  psl et à son fils, au moment de la reconstruction du temple, et, par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.

D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit : «  La Pierre noire est descendue du paradis ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.

 
Le Prophète (paix sur lui)l'a embrassé et fut suivi en cela par les membres de la Umma.
Il est rapporté qu’Omar (Que DIEU l’agrée ) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:26

emmo a écrit:


La Kaaba est appelée "maison de Dieu" donc c'est un temple qu'il soit vide ou plein...qui date de l'époque romaine et à l'époque il y avait 24 kaaba...
Abraham n'a jamais mit les pieds en péninsule arabique ni véhiculé ce genre de culte qui appartiennent à préislam polythéiste et idolâtre...il y a des choses qui ont été modifiés , mais certains culte ont été conservé...

Tu as raison, c'est bien connu l'islam est polytéïste... tu t'entends parler ??

C'est une ignorance totale de penser que ce culte à un rapport avec Abraham...ou encore avec du monothéisme...comme de croire qu'une pierre vient du paradis...ou de penser que les chrétiens à la messe ont une statue devant eux...

T'as raison, Abraham était chrétien, c'est bien connu il allait la messe tous les dimanches...

C'est en plus un non sens puisse qu'il n'y a pas de direction pour situer Dieu et que c'était en plus un concept régionale dans l'idée d'une terre plate...ce qui est difficile à envisager avec une terre sphérique...

C'est la Bible qui affirme que la terre est plate Jérémie: 49:36 "Les quatre coins de l'horizon" Mathieu 1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Que ce soit une statue ,une pierre , une image ou un temple...le résultat est que tu te prosterne devant un temple en pierre ....

regarde par toi même la différence...


Dans cette vidéo des musulmans qui se prosternent devant un temple en pierre avec à l'intérieur une météorite considérée comme divine et venant du paradis ...





Dans cette vidéo une messe ou les chrétiens prient soient debout ou assis , et en face d'eux ,il n'y a pas de pierre de statues ou d'image...





Disdonc, tu es un bon chrétien, tu es prêt à m.en.tir pour convertir les gens... j'ai visité une centaine d'églises, et tout ce que j'y ai vu c'est des figurines de Jésus cloué sur une croix, et Marie qui regardait le ciel, ne nous prend pas pour plus bêtes qu'on est.

Tu essayes de prouver que les musulmans adorent et vénèrent une pierre et un temple. Si c'est le cas ça devrait être écrit dans leur livre non ? Cite moi un seul passage du Coran ou il est dit que les musulmans vénèrent la pierre ou la Mecque ?!!

VOUS avez comme Dieu Jésus et Marie selon VOS TEXTES, alors VOUS avez des effigies d'eux en pierre dans vos églises, et VOUS vous prosternez devant EUX EN PENSANT A EUX (Jésus et Marie représentés devant vous en pierre) en leur adressant des prières.

Faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Si vous pensez que l’idolâtrie est mauvaise, balayez d'abord devant votre porte et dégagez les statuts de vos églises, ensuite vous pourrez faire la leçon aux autres. T'es déjà rentré dans une mosquée ? C'est vide, y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:30

emmo a écrit:
Dans cette vidéo des musulmans qui se prosternent devant un temple en pierre avec à l'intérieur une météorite considérée comme divine et venant du paradis ...





Dans cette vidéo une messe ou les chrétiens prient soient debout ou assis , et en face d'eux ,il n'y a pas de pierre de statues ou d'image...


Bon, faut le dire franchement. Il y'en a des Chrétiens qui prient sans le moindre objet représentant, mais y'en a aussi qui en mettent. Y'a qu'a voir les Catho avec leurs Saints : Sainte mère théresa, Saint paul, Saint Jean Bosco, Sainte Anne etc. Un nombre indéfini de Saints que l’Église même canonise. Au nom de qui? Dieu. Est ce Dieu qui l'a dit? A qui? Et y'a ces grottes dédiées à Marie. Déjà qu'elle fait pas parti de la Trinité, alors la vénéré !! C'est bien de faire le reproche aux Musulmans, mais les Chrétiens aussi sont pas sans défauts. Et faut avoir le même cran qu'on réclame aux Musulmans, pour le dire en toute Franchise. Dans le Catho tout est pourri depuis le haut sommet. Et des ignorant inconscient ou conscient, c'est pas ce qui manque. Christ l'a dit dans le livre de Matthieu 7 21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Et voici que ce que dit le 2ème commandement: Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Or, les Églises Catholiques polluent de représentations: Crucifix, Statues de Marie, Jésus (enfant et adulte), les apôtres, Joseph, Michel-Ange, Gabriel. Abraham, Moïse, et le reste sans délaissés, mais c'est tant mieux. Or, n'est ce la une représentation comme l'interdit Dieu dans son 2ème commandement, et dont l’Église se prive pas d'aller contre? Et qui ne s'incline pas en entrant dans l’église, en faisant le signe de croix? L'inclinaison se fait face à l'autel, et qu'est ce qui se trouve à l'autel dans l'église? Le Crucifix.
Quel Chrétien ignore que le Christ a été crucifié? Tous le savent. La foi est en nous, comme la conviction que Jésus a été Crucifié, et ressuscité. pas besoin d'en faire un rappel en représentant cela dans une église. C'est contre le 2ème commandement, que je rappelle, Christ n'est pas venu abolir.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:36

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:

Décidément tu manques pas de culot toi !! Et à ma Mecque, qu'est ce qui fascine tant les pèlerins? N'est ce la pierre noire que tous s'y pressent de toucher? Ce cube sans la pierre noire qui y figure, aurait-il encore valeur de lieu saint, si on l'ôtait cette pierre?

Ce n'est pas une fascination, quelque part la pierre on s'en moque totalement. Et la Kaaba est vide à l'intérieur, la pierre est à l'entrée, sa fonction est de retenir les pêchés des hommes pour qu'il repartent purs de leur pèlerinage. On raconte qu'elle était blanche à son arrivée sur terre et que par les pêchés que Dieu lui a permis de retenir, elle s'est noircie. Voilà pourquoi les gens la touchent.

ça fait plusieurs années que je suis musulmane, et je ne sais pas grand chose de cette pierre, je n'ai pas approfondi son histoire, je connais les grandes lignes, pourtant j'étudie l'islam depuis un moment. ça prouve bien qu'elle n'a pas d'importance...

La Kaaba est simplement une direction à suivre pour la prière. Elle est appelée "maison de Dieu". Dieu a demande à Abraham d'achever sa construction pour que les musulmans puissent effectuer leur pélerinage à cet endroit. Ce n'est en aucun cas de l’idolâtrie, elle est vide à l'intérieur. Quand je me mets en direction de la Mecque et que je prie, ce n'est pas à l'edifice que je pense, mais bel et bien à Dieu, Allah, Unique Dieu.

C'est une ignorance totale de la religion musulmane que d'affirmer que les musulmans adorent une pierre ou un temple...

Encore une fois, tu confonds avec les chrétiens qui se mettent à genoux devant Marie, Jésus et autres saints en pierre dans les églises.

Bah tente l'expérience alors, cherche une pierre blanche, touche-là ou frotte-la tous les jours sur ta beau, et tu verras si elle gardera sa blancheur. Faut pas être scientifique pour le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
» Deux définitions de l'Islam
» Islam et Église: les deux projets de société
» Deux mers ! Prescience coranique ou ruine de l'islam ?
» Les deux faces de l'Islam : doux si minoritaire violent si majoritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: