Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?

Aller en bas 
+32
farid
Abdullah
SKIPEER
Hakim
morgankari77
vivre_ensemble
Yérusalem
turabdin
Salah
suryoyo
Nihad-Muslima
gerard2007
Wahshy
azdan
BERNARD
Tomi
Instant
Maranatha
eric121
Le chant du cygne
Salomon
rayessafa
tal
Sniper
serviteur
superdaron
rosarum
Noorfisabillah
pinson
tonio
Teddy
mario-franc_lazur
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:19

7 août 2011

Noorfisabillah a écrit:
la communauté islamique n'ont jamais adoré des idoles ni meme des dieux.

Un seul Dieu unique, le Dieu d'Abraham. Il ne faut pas dire n'importe quoi.


Et pourtant, mon cher NOOR., cette vénétation à la Pierre Noire lors du Grand Pélerinage, ressemble bien à de l'idôlarie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:52

Citation :
Et pourtant, mon cher NOOR., cette vénétation à la Pierre Noire lors du Grand Pélerinage, ressemble bien à de l'idôlarie ....

Oui ensuite on devient hadj
Apres avoir embrassé la pierre (kaba) les musulmans ont accomplit une entière soumission à cette pierre lui ayant rendu un culte.
Le Hadj à la Maison sacrée d’Allâh est un des piliers de l’Islâm, et l’un de ses principes fondamentaux les plus importants

Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Certes Allâh a rendu obligatoire le Hadj sur toi, fais-le. » [3] Et tous les musulmans sont unanimes sur cela. Et cela est une chose par nécessité bien connue dans la religion. Celui qui nie le caractère obligatoire du Hadj, vivant parmi les musulmans, est un mécréant [Kâfir].

La Pierre noire était scellée au coin de la Ka'aba dans le temple de La Mecque bien avant la naissance de Mohamed. C'était une idole particulière car les gens pensaient qu'elle était « tombée du paradis »,

Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche-Orient dès la plus haute antiquité. En effet, ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé à cette époque. On peut citer plusieurs exemples : la « pierre noire d'Émèse », dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la « pierre noire de Dusares » à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C, Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.
Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos.

Selon les traditions ancestrales, la Pierre noire de La Mecque aurait été un don de l'ange Gabriel à Ibrahim (Abraham), lorsque celui-ci reconstruisit la Ka'ba avec l'aide de son fils Ismaël.

source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est de la pure adoration car c'est obligatoire d'aller se prosterner devant cette pierre noire, et de lancer des cailloux pour que le diable s'écarte.
Comme si Dieu le tout puissant avait beusoin d'aide pour écarter le diable, n'importe quoi!

Nous en tant que chrétiens nous n'avons pas besoin de tels édifices d'adoration.

Pas besoin de pierre noire car selon la sainte Bible en 2 Corinthiens 5:5 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux.


Louis Segond Bible (1910)
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Teddy





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:42

Citation :

Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche-Orient dès la plus haute antiquité. En effet, ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé à cette époque. On peut citer plusieurs exemples : la « pierre noire d'Émèse », dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la « pierre noire de Dusares » à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C, Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.
Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos.

Selon les traditions ancestrales, la Pierre noire de La Mecque aurait été un don de l'ange Gabriel à Ibrahim (Abraham), lorsque celui-ci reconstruisit la Ka'ba avec l'aide de son fils Ismaël.

source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est de la pure adoration car c'est obligatoire d'aller se prosterner devant cette pierre noire, et de lancer des cailloux pour que le diable s'écarte.
Comme si Dieu le tout puissant avait beusoin d'aide pour écarter le diable, n'importe quoi!

Nous en tant que chrétiens nous n'avons pas besoin de tels édifices d'adoration.

Cordialement

Bonjour, Veritenet.
C'est juste que tu es un peu de mauvaise foi, non ? Tu dis quue c'est un culte d'adoration, puis tu parles d'avant la naissance de Mohammed.
Autre chose, pourquoi tu isoles que ce qui t'arrange de ton lien ?

" La pierre noire n'est qu'une pierre, comme le souligne Omar ibn al-Khattâb lorsqu'il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ». En islam, la pierre noire n'est qu'un symbole auquel le musulman ne doit aucune adoration ou soumission quelconque, car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur, mais reste simplement une pierre pour laquelle Mohamed a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer. "

Ensuite, tu dis, les chrétiens n'ont pas besoin de ce genre d'édifices ?
Peut-être, mais regarde bien dans les églises, avec toutes ces statues de Marie, de Jésus, et des anges ! Vous vous prosternez devant eux, aussi ?
Tiens, je te renvois à ce verset :

" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. "

Jésus, qui est censé être la Parole de Dieu, est le premier concerné par ce verset, non ?
Enfin, je m'arrête là, car le sujet est l'Islam, et non le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:02

Teddy : Veritenet est un Témoin de Jéhovah, et les TJ (qui considèrent être les seuls vrais chrétiens et rejettent les autres), rejettent toute forme d'image, le culte marial, le culte de saints...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:21

Citation :
La pierre noire n'est qu'une pierre, comme le souligne Omar ibn al-Khattâb lorsqu'il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ». En islam, la pierre noire n'est qu'un symbole auquel le musulman ne doit aucune adoration ou soumission quelconque, car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur, mais reste simplement une pierre pour laquelle Mohamed a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer. "
Salam,
Oui c'est aussi ce que mentionnent les catholiques avec leurs reliques religieuses.
Seulement en ce qui vous concerne c'est un obligation de faire ce pélérinage et qui dit obligations, dit aussi une forme d'adoration = culte qu'on peut rendre à cette pierre noire et tout ce qui s'y rattache!
les rites comme le fait d'embrasser la pierre noire, de jeter des cailloux, de tourner 7 fois autour c'est aussi une forme de culte!
le fait de faire votre prière, tourner la tête une fois à gauche, une fois à droite, en haut, en bas avec le doigt c'est aussi une forme de faire le signe de croix comme le font les catholiques.
le fait de rabacher sans cesse des ashadoo et Mohamed son mesager,c'est aussi un rituel qui ressemble bien à un bourrage de crâne n'est-ce pas.Pourtant,(Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!
Que dire de la main de fatima et des amulettes qui dans l'Islam sont sencées porter chance...
Justement ces symbole comme tu le mentionnes, c'est pas pri de la même façon pour tous, la preuve puisque ces gens en font des rituels.

Citation :
C'est juste que tu es un peu de mauvaise foi, non ? Tu dis quue c'est un culte d'adoration, puis tu parles d'avant la naissance de Mohammed.

Bien même si cela serait avant, les musulmans continuent, ils ont pri le relais en prenant tous ces rituels et obligation d'aller adorer la pierre noire et de s'y rendre devenant hadj (ou hadji) pour la femme.
Les rituels sont assez nombreux lorsque ces personnes se rendent à la pierre noire le savait tu?

Des millions de musulmans prient chaque jour en se tournant vers La Mecque, comme si Dieu était un imbécile pour ne pas voir celui qui est pieux et qui est sincére vis à vis de lui!.
Il en va de même pour ces chapelets de prières qui ne servent à rien, comme si Dieu pouvait écouter les prières répétitives avec obligations, c'est du n'importe quoi une fois de plus.
Bon je ne vais pas tout dire d'une seule fois.
Reçois mon amitié sincére


Dernière édition par Veritenet le Dim 07 Aoû 2011, 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:27

Citation :

Teddy : Veritenet est un Témoin de Jéhovah, et les TJ (qui considèrent être les seuls vrais chrétiens et rejettent les autres), rejettent toute forme d'image, le culte marial, le culte de saints...
Oui tres exacte cher ami.
Cepandant en ce qui concerne les vrais chrétiens..
De tout temps il y a eu des chrétiens fidels et vrais.
Aujourd'hui il s'en trouvent encore dans ce systéme de chose et ils viennent vers l'organisation de Jéhovah car cela leur convient parfaitement, ce sont des personnes humbles de coeur dont Jésus nous enjoint à aller chercher de porte en porte et de maison en maison selon matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:


Et pourtant, mon cher NOOR., cette vénétation à la Pierre Noire lors du Grand Pélerinage, ressemble bien à de l'idôlarie ....


Et les juifs sont des idôlatres du Temple ? Non ! C'est un centre spirituel, tout comme la Kaaba.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:55

Veritenet a écrit:
Seulement en ce qui vous concerne c'est un obligation de faire ce pélérinage et qui dit obligations, dit aussi une forme d'adoration = culte qu'on peut rendre à cette pierre noire et tout ce qui s'y rattache!
les rites comme le fait d'embrasser la pierre noire, de jeter des cailloux, de tourner 7 fois autour c'est aussi une forme de culte!
le fait de faire votre prière, tourner la tête une fois à gauche, une fois à droite, en haut, en bas avec le doigt c'est aussi une forme de faire le signe de croix comme le font les catholiques.


Confusion grave, l'ami, entre la vénération et l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 00:11

Citation :
Confusion grave, l'ami, entre la vénération et l'adoration.



Cher ami pinson,
Il faut lire la Bible plus souvent...

2 Thessaloniciens 2:4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu
Je pense que je vais finir par arrêter toute discussion avec toi car je n'aime pas les personnes qui lutttent activement contre la vérité.
Ce qui est grave en fait, c'est ton orgueil tres mal placé.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 01:49

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
la communauté islamique n'ont jamais adoré des idoles ni meme des dieux.

Un seul Dieu unique, le Dieu d'Abraham. Il ne faut pas dire n'importe quoi.


Et pourtant, mon cher NOOR., cette vénétation à la Pierre Noire lors du Grand Pélerinage, ressemble bien à de l'idôlarie ....


Tu peux etre plus clair cher frere Mario.

Car je n'ai qu'une definition "d'idolatrie". Or à ma connaissance personne n'adore la pierre noire, ni prend cette pierre pour une idole.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 13:14

Citation :
Car je n'ai qu'une definition "d'idolatrie". Or à ma connaissance personne n'adore la pierre noire, ni prend cette pierre pour une idole.
Salam

Bien que cela ne s'adresse pas à moi, le texte de la sainte Bible que j'aie donné est pourtant tres clair,
Thessaloniciens 2:4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu

J'ai comme définission
Vénération d'un adepte pour son maître.
Vénération d'un saint.
Vénération pour son père, pour le vin.
Objet de vénération.
Avoir de la vénération pour quelqu'un ou quelque chose.
Être digne de vénération.
Exposer des reliques à la vénération des fidèles.
Marquer de la (ou sa) vénération pour quelque chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pierre noire est vénérée quoi que tu en dises, L'Islam est réellement en défaut devant Dieu le tout puissant!
Si on en plus il y a une obligation de s'y rendre dans l'Islam pour devenir hadj ou hadji, c'est clair qu'il y a là de la dévotion, donc forme de culte avéré!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:23

pinson a écrit:
Veritenet a écrit:
Seulement en ce qui vous concerne c'est un obligation de faire ce pélérinage et qui dit obligations, dit aussi une forme d'adoration = culte qu'on peut rendre à cette pierre noire et tout ce qui s'y rattache!
les rites comme le fait d'embrasser la pierre noire, de jeter des cailloux, de tourner 7 fois autour c'est aussi une forme de culte!
le fait de faire votre prière, tourner la tête une fois à gauche, une fois à droite, en haut, en bas avec le doigt c'est aussi une forme de faire le signe de croix comme le font les catholiques.


Confusion grave, l'ami, entre la vénération et l'adoration.

il me semble que je parlerai plutôt de rites paiens incorporés dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
superdaron





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 06:21

Bismillah (Grâce au nom de DIEU)
Salam à toutes et tous

Ma pensée est claire (je pense :) ). Il existe à ma connaissance plusieurs formes d'égarements dont:
- L’association : Mettre à égalité avec DIEU un autre que DIEU dans la Seigneurie ou la Divinité par un acte, une parole ou une conviction.
- L’idolâtrie : L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet. (Wikipédia)
La représentation que ce soit sous forme d'image (photos, dessins...), de représentation physique (statue,sculpture en générale...) ou alors le fait de prier une personne réelle est proscrite par toutes les religions monothéistes. Quoiqu'il en soit on peut observer l' "assimilation" ou l’idolâtrie (Chirk bilah "un associé à DIEU") dans tout culte. Mais les musulmans sont particulièrement attentifs et les écrits (CORAN et la Sunna) insistent très lourdement sur ce genre de dérive. Nos prières régulières (minimum 5 fois par jour, les invocations, l'attestation de foi (Ash-Shahada)...) nous le rappellent continuellement.

Chrétiens :
La pratique de celles et ceux qui prient la Vierge Marie(paix sur elle) ou Jésus(paix sur lui) devant leur représentation physique (statue) ou bien qui prient et demande assistance à certains Saints (sauf erreurs de ma part) est considéré comme de l'idolâtrie et de l'association donc un grave péché.

Musulmans:
Le fait de prier les Walis (équivalent des Saints) ou alors de penser que notre livre saint le CORAN a des pouvoirs "magiques" est considéré comme de l’idolâtrie pour le 1er cas, et de l'association pour le second donc de graves péchés aussi.
Pour ce qui est de la pierre noire, celle-ci n'est en aucun cas invoquée, ni "priée". Les invocations sont dirigées vers DIEU et DIEU seul. Le fait de la toucher fait partie d'une rite, d'un ensemble de pratiques. Souvent une pratique ou un rituel peux être assimilé par simplification à une idolâtrie mais c'est faux. Il faut bien comprendre que les prières vont à DIEU. La pierre noire est un symbole seulement. Les musulmans ne s'adressent jamais à la pierre. Et si certains étaient amenés à le faire alors c'est un péché grave

Par contre ma connaissance des religions étant limitée et je ne saurais vous dire quels sont les égarements chez les Juifs.

Les cas que j'évoque ne sont pas exhaustifs
Merci pour les contributions de chacun et j'attends vos remarques avec impatience.

Salam raleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Question sur la pierre noire   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 19:52

Chalom , Salam


Si demain je vais à la Mecque et que je crache sur la pierre noire que m'arrivera t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 19:54

Tu vas Mourir
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 19:56

Ok donc c'est de l'idolâtrie à 1000%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 19:57

Non tu comprends pas Un Non Musulman n'a pas le droit de rentrer à la Mecque et si il rentre quand même il se fait abbatre
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:00

Disons que je suis musulman et que j'ai le syndrome gille de la tourette et que je crache dessus sans que les gens sachent que j'ai cette maladie que va-t-il m'arriver ?
Ou que je me fasse passer par un musulman et que je crache dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:04

Idolatrie ? On ne se prosterne pas devant cette Pierre.. Elle est en dehors de la Kaaba. C'est une pierre qui est descendu du Paradis
Si tu craches sur cette pierre on saura que tu n'es pas Musulman et les gardes te tomberont dessus..
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:06

Merci pour ta réponse , je conclue que c'est de l'idolâtrie sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:06

A force de dire aux chrétiens que c'est idolâtres tu peut aller dans une eglise et cracher sur une pierre de jésus rien ne t'arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:09

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam


Si demain je vais à la Mecque et que je crache sur la pierre noire que m'arrivera t-il ?

Tu devrais changer de pseudo, quelque-chose qui corresponde mieux à ta mégalomanie, comme par exemple "musaylima l'imposteur", ce n'est qu'un suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:10

N'importe quoi je t'ai dit que si on te voit cracher sur cette Pierre on saura que tu n'es pas Musulman donc ils t'arreteront
Cette pierre n'a aucun pouvoir on ne la prie pas etc elle vient du Paradis


L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'un astre, d'une idée ou d'un objet.
On adore pas cette objet et elle n'a aucun pouvoir

L'islam interdit formellement l'idolâtrie. Les musulmans considèrent que le rôle de la Pierre dans le Hajj est purement symbolique et n'accordent aucun pouvoir à la pierre en elle-même. Un hadith rapporte que lorsque le second calife Omar ibn al-Khattâb (580-644) embrassa la Pierre, il déclara devant l'assemblée réunie : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah [Mohamed] t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée24 »

T'es pathétique à vouloir inventer des choses sur notre religion t'as rien à nous dire associateur que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:15

La façon de s'exprimer est peut-être un peu douteuse, n'empeche qu'il a raison sur un point : vous nous reprochez d'idolatrer des statues ou des croix, alors que nous ne les idolatrons pas plus que vous idolatrez cette pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:17

† Lucas † a écrit:
La façon de s'exprimer est peut-être un peu douteuse, n'empeche qu'il a raison sur un point : vous nous reprochez d'idolatrer des statues ou des croix, alors que nous ne les idolatrons pas plus que vous idolatrez cette pierre

... Dans Les Eglises vous vous prosternez devant des statues ou icônes de Jésus et de Marie c'est de l'idolatrie
Vous dites que Jésus est Dieu c'est de l'association
On se prosterne devant cette Pierre ? Non
On dit que cette Pierre est divine ? Non
Elle vient du Paradis elle n'a aucun pouvoir et on ne se prosterne pas devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:33

RoisDesRois a écrit:
Merci pour ta réponse , je conclue que c'est de l'idolâtrie sans le savoir.
bonsoir est prier un murs ponce tu que c est de l’idolâtrie je parle dut murs des lamentation
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:39

Ah mais nous on ne dit pas que les statues sont divines .
Une pierre qui vient du paradis est forcement une pierre divine et ca tu ne peut pas le nier .
Mais dire que les chrétiens adore des pierres c'est faux tu peut aller dans une église et cracher sur une statue il ne passera rien appart que tu sera prier de sortir. Si tu crache sur la pierre noire , tu te fait lapider ou couper la tête donc ma seul conclusion c'est que c'est de l'idolâtrie que tu le veuille ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:44

RoisDesRois a écrit:
Ah mais nous on ne dit pas que les statues sont divines .
Une pierre qui vient du paradis est forcement une pierre divine et ca tu ne peut pas le nier .
Mais dire que les chrétiens adore des pierres c'est faux tu peut aller dans une église et cracher sur une statue il ne passera rien appart que tu sera prier de sortir. Si tu crache sur la pierre noire , tu te fait lapider ou couper la tête donc ma seul conclusion c'est que c'est de l'idolâtrie que tu le veuille ou non .
tu est mal placer pour parler d idolâtrie sur tout pour un juif si non pour les chrétien prier la vierge marie c'est pas de l’idolâtrie d’âpres toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:44

RoisDesRois a écrit:
Ah mais nous on ne dit pas que les statues sont divines .
Une pierre qui vient du paradis est forcement une pierre divine et ca tu ne peut pas le nier .
Mais dire que les chrétiens adore des pierres c'est faux tu peut aller dans une église et cracher sur une statue il ne passera rien appart que tu sera prier de sortir. Si tu crache sur la pierre noire , tu te fait lapider ou couper la tête donc ma seul conclusion c'est que c'est de l'idolâtrie que tu le veuille ou non .

C'est toi qui comprends pas que chez nous Seul Dieu est divin à part lui rien n'est divin il est le Seul et Unique
Elle vient du Paradis donc elle est divine ??? c'est quoi cette conclusion d'imbécile
Si tu te fais tuer c'est pas parce que t'auras craché sur la Pierre mais surtout parce que tu profanes un lieu Saint et en plus t'avais aucun droit d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:52

Plusieurs morts chaque hadj seulement pour faire un petit bisou à une pierre , si c'est pas de l'idolâtrie ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:57

RoisDesRois a écrit:
Plusieurs morts chaque hadj seulement pour faire un petit bisou à une pierre , si c'est pas de l'idolâtrie ca .

Non ca ne l'est pas.. c'est écrit nul part qu'on doit embrasser cette Pierre mais ceux qui le font savent très bien qu'elle n'a aucun pouvoir comme le Calife Omar mais simplement parce qu'elle provient du Paradis et donc on se dit bah j'ai embrassé une Pierre du Paradis comme le Prophète(sws) il l'avait aussi embrassé on se dit pas vu que je l'ai embrassé demain j'aurai peut être de l'argent
Sois t'es idiot sois tu le fais exprès parce que l'Idolatrie c'est adorer des statues ou Objet en pensant qu'elles peuvent t'aider te répondre.. Nous on ne dit pas ça de la Pierre à ce compte là vu que t'embrasses ta mère c'est de l'Idolatrie ? Vous les Chrétiens vous portez des Croix aussi si vous croyez qu'elles vous protègent c'est de l'Idolatrie si vous la mettez seulement pour montrer que vous êtes Chrétien est ce que c'est de l'Idolatrie ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:01

Arrête de dire n'importe quoi , c'est de l'idolâtrie que tu le veuille ou non.

Si tu crache dessus tu te fait tuer.
Des bousculades des blessées et sans doute des cas de mort rien que pour l'embrasser.

C'est même pire que de l'idolâtrie la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:07

Pathétique t'es vraiment pathètique t'essayes d'inventer n'importe quoi sur l'Islam
Montre moi un verset du Coran ou Allah nous dit d'adorer cette Pierre StarfAllah
T'es un imbécile toi tu connais même pas la définition de l'Idolatrie
Idolatrie c'est croire qu'une pierre ou autre peut te protéger et répondre à tes prières
Vous quand il y a des trucs surnaturels vous mettez la main sur votre Croix ou je ne sais quoi ca c'est de l'Idolatrie car vous pensez que cette croix peut vous protéger
Vous vous prosternez devant des Statues de Jésus ou Marie en pensant qu'elles vont excaucez vos voeux

Si on embrasse cette Pierre c'est parce que c'est une Pierre du Paradis et non pas parce qu'on croit qu'elle est divine et qu'elle peut nous protéger ou je ne sais quoi

Donc toi le Chrétien associateur idolâtre blasphémateur je te demande d’arrêter d'inventer n'importe quoi sur l'Islam. Merci
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:17

Je parle pas du Coran et c'est pas le sujet .
Je te parle des gens qui disent que les chrétiens adorent des pierres .
Sauf que la pierre noire pour vous est plus qu'une simple pierre tu peut faire des recherches chaque hajj ils y'as des bousculades et des morts, des blessés rien que pour faire un petit bisou sur la pierre noire . Tu peut le décrire comme tu veut , mais vous vénérer cette pierre et sa ce voit.

Tu dit qu'on se prosterne devant des statues , c'est faux.
Mais vous , vous vous prosternez en direction d'un temple païens et me dit pas que c'est la maison de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:18

Abderrahman a écrit:
Pathétique t'es vraiment pathètique t'essayes d'inventer n'importe quoi sur l'Islam
Montre moi un verset du Coran ou Allah nous dit d'adorer cette Pierre StarfAllah
T'es un imbécile toi tu connais même pas la définition de l'Idolatrie
Idolatrie c'est croire qu'une pierre ou autre peut te protéger et répondre à tes prières
Vous quand il y a des trucs surnaturels vous mettez la main sur votre Croix ou je ne sais quoi ca c'est de l'Idolatrie car vous pensez que cette croix peut vous protéger
Vous vous prosternez devant des Statues de Jésus ou Marie en pensant qu'elles vont excaucez vos voeux

Si on embrasse cette Pierre c'est parce que c'est une Pierre du Paradis et non pas parce qu'on croit qu'elle est divine et qu'elle peut nous protéger ou je ne sais quoi

Donc toi le Chrétien associateur idolâtre blasphémateur je te demande d’arrêter d'inventer n'importe quoi sur l'Islam. Merci


Il y a tellement de haine pour les Chrétiens dans tes messages... Et tellement de choses que tu as mal compris sur notre façon de voir les choses... C'est dommage. Tu as l'air calé en théologie musulmane, si tu te prenais 5 minutes pour étudier notre point de vue avec impartialité, tu verrais que nous ne sommes pas les païens que tu penses que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:22

RoisDesRois a écrit:
Je parle pas du Coran et c'est pas le sujet .
Je te parle des gens qui disent que les chrétiens adorent des pierres .
Sauf que la pierre noire pour vous est plus qu'une simple pierre  tu peut faire des recherches chaque hajj ils y'as des bousculades et des morts, des blessés rien que pour faire un petit bisou sur la pierre noire . Tu peut le décrire comme tu veut , mais vous vénérer cette pierre et sa ce voit.

Tu dit qu'on se prosterne devant des statues , c'est faux.
Mais vous , vous vous prosternez en direction d'un temple païens et me dit pas que c'est la maison de Dieu.

Je vais pas continuer à me casser la tête pour un gars comme toi qui veut rabaisser l'islam
Le Coran ne dit pas d'adorer cette Pierre
Ceux qui adorent cette Pierre en pensant qu'elle peut gérir ou autre ne sont plus Musulmans
Mais ceux qui veulent l'embrasser la plupart c'est pas pour qu'elle soigne ou je ne sais quoi c'est parce que c'est un pélrinage et que c'est une Pierre du Paradis qui a été embrassé par le Prophète(sws) aussi je crois
Si il suffit d'aller dans une Eglise pour voir tout ça en plus je croyais qu'il fallait respecter ce commandement pas de statut etc ?

La Kaaba n'est pas un temple Païens c'est juste que Amr ibn Luhayy a ramené des Idoles et les a mis dedans et a dit à tout le monde de les adorer
D'Ailleurs on sait que cette homme ira en enfer si je me trompe pas
C'est la Maison de Dieu elle était déjà là du temps de Adam(as) et Abraham(as) l'a reconstruit avec son Fils Ismaël(as) après le Déluge si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
tal





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:23

Abderrahman a écrit:
Non tu comprends pas Un Non Musulman n'a pas le droit de rentrer à la Mecque et si il rentre quand même il se fait abbatre

oui les pays qui pratiquent la charia pratiquent l'apartheid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:23

† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pathétique t'es vraiment pathètique t'essayes d'inventer n'importe quoi sur l'Islam
Montre moi un verset du Coran ou Allah nous dit d'adorer cette Pierre StarfAllah
T'es un imbécile toi tu connais même pas la définition de l'Idolatrie
Idolatrie c'est croire qu'une pierre ou autre peut te protéger et répondre à tes prières
Vous quand il y a des trucs surnaturels vous mettez la main sur votre Croix ou je ne sais quoi ca c'est de l'Idolatrie car vous pensez que cette croix peut vous protéger
Vous vous prosternez devant des Statues de Jésus ou Marie en pensant qu'elles vont excaucez vos voeux

Si on embrasse cette Pierre c'est parce que c'est une Pierre du Paradis et non pas parce qu'on croit qu'elle est divine et qu'elle peut nous protéger ou je ne sais quoi

Donc toi le Chrétien associateur idolâtre blasphémateur je te demande d’arrêter d'inventer n'importe quoi sur l'Islam. Merci


Il y a tellement de haine pour les Chrétiens dans tes messages... Et tellement de choses que tu as mal compris sur notre façon de voir les choses... C'est dommage. Tu as l'air calé en théologie musulmane, si tu te prenais 5 minutes pour étudier notre point de vue avec impartialité, tu verrais que nous ne sommes pas les païens que tu penses que nous sommes

Je m'excuse c'est parce que ce type est vraiment énervant et je me suis laissé emporté je n'aurais pas du
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:25

Al-Moubarakfouri a dit : « l’auteur de al-mirqat a dit : les péchés des humains qui touchent la Pierre en ont occasionné la noirceur, et il faut entendre ce hadith au sens propre car rien de rationnel ni de révélationnel ne s’y oppose. (Voir Touhfatou al-Ahwadhi, 3/525).

Au jour de la Résurrection, la Pierre viendra témoigner en faveur de ceux qui l’auront touché justement. D’après Ibn Abbas le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à propos de la Pierre : « Au nom d’Allah, Allah le ressuscitera le jour de la Résurrection dotée de deux yeux avec lesquels elle verra, et d’une langue par laquelle elle témoignera en faveur de ceux qui l’auront touché justement ». (Rapporté pat at-Tarmidhi, 961 et Ibn Madja, 2944). Le hadith a été déclaré beau par at-Tarmidhi et crédible par al-Hafiz Ibn Hadjar dans Fateh al-Bari, 3/462).


Toucher la Pierre ou l’embrasser ou lui faire signe de la main constituant les premiers gestes de celui qui veut tourner autour de la Ka’aba dans le cadre d’un pèlerinage majeur ou mineur ou comme un acte cultuel surérogatoire. D’après Djabir Ibn Abd Allah (P.A.a) : quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) arriva à La Mecque, il se présenta à la Pierre et la toucha. Puis il passa à sa droite, pressa le pas pendant trois tours, puis marcha ordinairement quatre fois ». (Rapporté par Mouslim, 1218). On touche la Pierre par la main.




Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? EmptySam 08 Fév 2014, 21:26

Une pierre à le droit d'absorber les pêchés , parler en faveur des musulmans mais Jésus n'as pas le droit!!!! ASSOCIATEURS INFIDELLES EGARER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
» Deux définitions de l'Islam
» Islam et Église: les deux projets de société
» Deux mers ! Prescience coranique ou ruine de l'islam ?
» Les deux faces de l'Islam : doux si minoritaire violent si majoritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: