Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?

Aller en bas 
+32
farid
Abdullah
SKIPEER
Hakim
morgankari77
vivre_ensemble
Yérusalem
turabdin
Salah
suryoyo
Nihad-Muslima
gerard2007
Wahshy
azdan
BERNARD
Tomi
Instant
Maranatha
eric121
Le chant du cygne
Salomon
rayessafa
tal
Sniper
serviteur
superdaron
rosarum
Noorfisabillah
pinson
tonio
Teddy
mario-franc_lazur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:19

Rappel du premier message :

7 août 2011

Noorfisabillah a écrit:
la communauté islamique n'ont jamais adoré des idoles ni meme des dieux.

Un seul Dieu unique, le Dieu d'Abraham. Il ne faut pas dire n'importe quoi.


Et pourtant, mon cher NOOR., cette vénétation à la Pierre Noire lors du Grand Pélerinage, ressemble bien à de l'idôlarie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
morgankari77





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:36

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:

Décidément tu manques pas de culot toi !! Et à ma Mecque, qu'est ce qui fascine tant les pèlerins? N'est ce la pierre noire que tous s'y pressent de toucher? Ce cube sans la pierre noire qui y figure, aurait-il encore valeur de lieu saint, si on l'ôtait cette pierre?

Ce n'est pas une fascination, quelque part la pierre on s'en moque totalement. Et la Kaaba est vide à l'intérieur, la pierre est à l'entrée, sa fonction est de retenir les pêchés des hommes pour qu'il repartent purs de leur pèlerinage. On raconte qu'elle était blanche à son arrivée sur terre et que par les pêchés que Dieu lui a permis de retenir, elle s'est noircie. Voilà pourquoi les gens la touchent.

ça fait plusieurs années que je suis musulmane, et je ne sais pas grand chose de cette pierre, je n'ai pas approfondi son histoire, je connais les grandes lignes, pourtant j'étudie l'islam depuis un moment. ça prouve bien qu'elle n'a pas d'importance...

La Kaaba est simplement une direction à suivre pour la prière. Elle est appelée "maison de Dieu". Dieu a demande à Abraham d'achever sa construction pour que les musulmans puissent effectuer leur pélerinage à cet endroit. Ce n'est en aucun cas de l’idolâtrie, elle est vide à l'intérieur. Quand je me mets en direction de la Mecque et que je prie, ce n'est pas à l'edifice que je pense, mais bel et bien à Dieu, Allah, Unique Dieu.

C'est une ignorance totale de la religion musulmane que d'affirmer que les musulmans adorent une pierre ou un temple...

Encore une fois, tu confonds avec les chrétiens qui se mettent à genoux devant Marie, Jésus et autres saints en pierre dans les églises.

Bah tente l'expérience alors, cherche une pierre blanche, touche-là ou frotte-la tous les jours sur ta beau, et tu verras si elle gardera sa blancheur. Faut pas être scientifique pour le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:40

vivre_ensemble a écrit:
emmo a écrit:
Dans cette vidéo des musulmans qui se prosternent devant un temple en pierre avec à l'intérieur une météorite considérée comme divine et venant du paradis





Ce n'est pas un temple, et il est vide à l'intérieur, la pierre est à l'entrée, sa fonction est de retenir les pêchés des hommes pour qu'il repartent purs de leur pélerinage.

Non mais t'as pas honte !! Une pierre retenir les péchés des hommes !?? Sans blague !!
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:49


La Kaaba est-elle une idole?



On trouve chez plusieurs chrétiens l'allégation suivante :

Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert

Voila ce que disent les semblables de faceashamoun. Voici une réponse à leurs allégation. Pour faciliter la lecture, nous avons diviser l'article en plusieurs parties :

I)   La Kaaba est la maison de Dieu

II)  La Kaaba et les païens

III) Les effets de la Kaaba

IV)  Les rites du pèlerinage à la Kaaba

V)   Les contacts avec la Kaaba







I)   La Kaaba est la maison de Dieu


La Kaaba est la maison de Dieu :

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?


La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.


Les musulmans adorent Dieu à la Kaaba :

Coran 3.97
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.


La Kaaba n'est qu'une direction pour prier. Avant de prier en direction de la Kaaba, les musulmans priaient en direction de Jérusalem :

Coran 2.143
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : «Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».


Si la Kaaba était réellement une idole, yen avait-il une à Jérusalem ?

Le Coran nous informe que la bonté pieuse ne consiste pas au fait de se tourner vers une direction quelconque :

Coran 2.177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Si la Kaaba était vraiment une idole, comment est-il possible que la bonté puise ne consiste pas en le fait de se tourner vers elle ?


Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).


Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.


Les païens juraient par le nom des idoles. Si la Kaaba était une idole, alors les musulmans auraient juré par elle, or ceci fut interdit :

On rapporte qu'Ibn 'Omar entendit quelqu'un dire: "Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: "Ne jure pas par autre que Allâh car j'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Celui qui jure par autre que Allâh a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie". (At-tirmidhi)


Il est interdit aux polythéistes de faire le Pèlerinage à la Mecque :

Abou Hourayra dit : Le Prophète (sws) confia le patronage du hajj qui précéda le "pèlerinage d'adieu" à Abou Bakr as-Saddiq, et le chargea d'annoncer, le jour du sacrifice, dans un groupe d'individus comme héraut, les décrets qu'après cette année : - aucun polythéiste n'est autorisé à venir en pèlerinage, et
            - aucun pèlerin n'est autorisé à faire le tawaf tout nu.

Sahih Bukhari, livre de l'interprétation du Coran, chapitre 9-4, numéro 4657.


Pourquoi est-ce que le Prophète (sws) qui aurait interdit aux polythéistes d'accomplir le pèlerinage? N'était-ce pas pour purifier la maison de Dieu des idolâtres et de leurs idoles?


Notez que faceashamoun a lui même fait usage d'un hadith qui contredit son article :

D'après Ibn Abbas:

Quand l'Apôtre d'Allah est venu à la Mecque, il a refusé d'entrer dans la Ka'ba avec des idoles en elle. Il a ordonné (que les idoles soient retirées). Ainsi elles ont été retirées. Les gens ont retirés les images d'Abraham et d'Ismaël tenants des Azlams dans leurs mains. L'Apôtre d'Allah a dit, "Que la malédiction d'Allah soit sur ces gens. Par Allah, Abraham et Ismaël n'ont jamais commis le jeu de hasard avec des Azlams." Alors il est entré dans la Ka'ba et a dit le Takbir dans ses coins mais n'y a pas exécuté la prière. (Sahih al-Bukhari, Volume 2, Book 26, Number 671)


Ce hadith montre clairement que la Kaaba ne pouvait pas être une idole, car pourquoi alors avoir chassé les autres? Faceashamoun a simplement cité ce hadith pour ne pas que les musulmans ne l'utilisent contre lui, ainsi le lecteur se dira : "après tout, si faceashamoun a cité ce hadith, c'est qu'il ne contredit pas le fait que la Kaaba soit une idole. Faceashamoun ne serait quand même pas tombé sur la terre". Il faut croire que si, faceashamoun a de réel problème de compréhension.


La Kaaba en Islam est ce que représente la maison de Dieu pour dans la Bible, qui est représenté par une montagne (en particulier Sion) ou un temple :

Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau–père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Esaïe 2
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par–dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.


La Bible dit que la maison de Dieu est bénie :

Psaumes 133:3
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.


La Bible dit que la maison de Dieu est sainte :

Joël 3:17
Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

Ezékiel 28:14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.


La Bible dit que les juifs adoraient Dieu sur sa montagne :

Psaumes 65:1
Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les vœux qu'on t'a faits.

Psaumes 102:21
Afin qu'ils publient dans Sion le nom de l'Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,

Psaumes 135:21
Que de Sion l'on bénisse l'Eternel, Qui habite à Jérusalem ! Louez l'Eternel !


Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :

Daniel 6:10  
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


La Bible dit que Dieu est le Seigneur de Sion :

Psaumes 146:10  
L'Eternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Eternel!


Les impurs et les incirconcis ne peuvent pas entrer à Jérusalem :

Esaïe 52:1  
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.


Ainsi, la maison de Dieu, en Islam ou bien dans la Bible, ont les mêmes caractéristiques :

- C'est la maison de Dieu

- C'est une maison bénie et sainte

- C'est en cet endroit que les gens adorent Dieu

- C'est en sa direction qu'on prie

- Seul les fidèles peuvent y rentrer


Ainsi, si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?


En fait, c'est plutôt la montagne de Dieu décrite dans la Bible qui ressemble le plus à une idole, puisqu'il est dit que quiconque la touchera sera puni de mort :

Exode 19
12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.


La Bible Annotée dit :

Quiconque touchera la montagne. Cette expression suppose une montagne qui s'élève à pic de la plaine; c'est ce qui a lieu soit au Ras-Sussafeh, soit sur le versant sud-est du Djébel-Mousa. Ces mesures sévères ordonnées de Dieu proviennent du caractère sacré que prend en ce moment le Sinaï. Il devient par le fait de l'apparition de l'Eternel un Lieu très-saint. Ces préparatifs ont donc pour but de réveiller dans le coeur du peuple le sentiment de sa souillure et le respect de la sainteté divine. Bible Annotée sur Exode 19.12.


Il y a une ressemblance frappante avec les idoles et la peur de les casser. A l'inverse, n'importe qui peut toucher la Kaaba. Des gens sont même montés dessus pour y faire l'appel à la prière. Or quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore ?








II)  La Kaaba et les païens

On critique souvent le fait que la Kaaba était déjà connu avant l'Islam, et que l'Islam n'a fait que reprendre un rite préislamique. Cependant, le pèlerinage de la Kaaba est quelque chose qui a été instauré par Abraham (sws) et son fils Ismaïl (sws) il y a très longtemps. Par la suite, les gens n'ont pas céssé de le pratiquer, mais en ont ajoutant certaines règles :

- Le fait de tourner autour de la Kaaba nu était permisi : Sahih Bukhari, livre du pèlerinage, chapitre 91, numéro 1665.

- Le départ ne se faisait pas de 'Arafat, ce qui fut obligé : Sahih Bukhari, livre du pèlerinage, chapitre 91, numéro 1665.

- Les polythéistes ne déferlaient de Mouzdalifa à Mina qu'après le lever du soleil pour rendre ommage à la divinité Thabir, alors le Prophète (sws) a fait le contrâire  :
Sahih Bukhari, livre du pèlerinage, chapitre 100, numéro 1685.

- Les païens interdisaient de faire le va et viens entre al-Safa et al-Marwah, à cause de l'idole Manât, chose qui fut supprimer par l'Islam : Sahih Bukhari, livre de la 'oumra, chapitre 10, numéro 1790.

- Lorsque les païens revenaient de leur pèlerinage, ils ne rentraient pas chez eux par la porte, chose qui fut supprimer par l'Islam : Sahih Bukhari, livre de la 'oumra, chapitre 18, numéro 1803.

- La 'oumra (le petit pèlerinage) pendant les mois du pèlerinage était considéré comme l'un des plus grands péchés commit sur terre, chose qui fut supprimé par l'Islam : Sahih Bukhari, livre des vertus des ansar, chapitre 26, numéro 3832.

- Les polythéistes pouvaient tourner autour de la Kaaba. L'islam leur a interdit l'entrée : Sahih Bukhari, livre de l'interprétation du Coran, chapitre 9-4, numéro 4657.


Note : Il existe encore d'autres différences, nous n'avons présenté que celles dont nous avons connaissance, et celle-ci n'étant pas grande, il en résulte qu'il doit encore en exister plusieurs.

Ainsi, on ne peut pas dire que l'Islam a puiser dans des rites païens, puisque les pratiques de ces derniers ne sont pas nécessairement toutes mauvaises, mais contient du vrai et du faux. On remarque aussi que les païens croient généralement en un Dieu unique et l'adorent, mais ceci n'est pas fait de la manière dont Dieu le veut.

Si on regarde du côté de la Bible, on remarquera que plusieurs pratiques prescrit par elle ont été enseignés par des païens :

- La fête de Pâque :

Le dictionnaire de Westphal :

La Pâque est cependant une très ancienne fête. Sous une forme que nous ne connaissons pas, elle existait déjà avant Moïse: c'est probablement la fête qu'il demande pour son peuple la permission d'aller célébrer au désert, quand il se présente pour la première fois devant Pharaon (#Ex 5:1-3, voir #Ex 4:18 8:24 10 7,11,24-26). Dictionnaire Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "fêtes".


- Les animaux impurs :

La Bible Annotée dit :

La distinction entre animaux purs et impurs doit être très ancienne; on la retrouve chez la plupart des peuples dès la plus haute antiquité. En Israël, elle exista sans doute comme coutume avant d'être réglementée par la loi. Voir sur cette question à #Le 11. Bible Annotée sur Genèse 7.2.


- La croyance aux géants :

La Bible Annotée dit :

C'était une croyance générale chez les anciens, que les hommes des premiers âges avaient été d'une taille gigantesque. Chez les Grecs en particulier, on trouve la fable des Titans, hommes d'une taille colossale qui tentèrent d'escalader le ciel et furent foudroyés par Jupiter et les dieux de l'Olympe. Seulement la fable païenne les faisait naître du sol terrestre. Bible Annotée sur Genèse 6.4.


- La croyance au déluge :

La Bible Annotée dit :

Dans la légende chaldéenne, les traits qui le concernent se confondent avec ceux qui se rapportent à Noé, de telle sorte que c'est le patriarche du déluge qui est enlevé et mis au nombre des dieux. Bible Annotée sur Genèse 5.24.


- Le Sabbat :

La Bible Annotée dit  :

On ne peut pas conclure certainement du mot: Souviens-toi, que l'observation du septième jour existât déjà précédemment chez les Juifs. Ils avaient bien l'usage de la semaine; {#Ge 17:12 21:4 29:27-28} mais de là ne résulte pas qu'ils célébrassent déjà le sabbat. Ce qui se passa à l'occasion du don de la manne put bien préparer l'observance sabbatique, mais n'en implique pas l'existence. Cependant deux faits peuvent conduire à l'idée qu'un repos hebdomadaire existait déjà en Israël: d'abord l'emploi dans ce commandement même du terme le sabbat, au lieu de celui de septième jour; puis la circonstance que chez les Assyriens, qui célébraient le 7ième, le 14ième, le 21ième et le 28ième jour de chaque mois, on redoutait, dans chacun de ces septièmes jours appelés sabbatu, de commencer un travail quelconque. Il n'est donc pas sûr que le mot: Souviens-toi, ne rappelle pas une observance déjà ancienne. Quoiqu'il en soit, cette expression signifie certainement: N'oublie pas de distinguer ce jour-là des autres jours pour en faire un sabbat, c'est-à-dire un jour de complète cessation du travail. Bible Annotée sur Exode 20.8.


- Les chérubins :

La Bible Annotée dit :

Monté sur un chérubin. Les chérubins apparaissent #Ge 3:24, comme les gardiens du paradis et #Eze 1:5 10:1, comme les porteurs du trône de l'Eternel (voir les notes de ces passages). Dans la vision #Ap 4:6, ils entourent le trône de Dieu. Les portes des palais assyriens et babyloniens étaient gardées par d'immenses statues représentant soit des taureaux ailés à tête d'homme, soit des lions ailés à face humaine, soit des corps humains à tête d'aigle, munis de grandes ailes. Ces êtres mythologiques, nommés Kirubu, ont évidemment une analogie avec les chérubins bibliques. Seulement il en est de cette analogie comme de toutes celles que l'on constate entre la religion de l'Ancien Testament et les cultes païens: la ressemblance dans la forme fait ressortir la différence du fond. Pour les Assyro-Babyloniens, les chérubins représentaient des divinités réelles ou du moins des génies que l'on adorait; dans l'Ecriture ils n'apparaissent que dans une dépendance immédiate vis-à-vis de l'Eternel, à tel point que l'on se demande s'il ne faut pas voir en eux la personnification poétique des forces de la nature, plutôt que des êtres distincts. Bible Annotée sur Psaumes 18.10.




- Brûler le butin :

Le dictionnaire de Calmet :

Chez les profanes on remarque à peu près les mêmes usages que nous voyons ici. Parmi les anciens Grecs, les soldats mettaient tout le butin en commun, puis le roi ou le général le partageait également entre eux. On donnait aussi aux dieux leur part des dépouilles gagnées sur l’ennemi. Numa avait ordonné qu’on en offrirait à Jupiter Férétrius la première partie, la seconde à Mars, la troisième à Quirinus. Quelquefois on brûlait en l’honneur des dieux la part du butin qu’on leur destinait, et d’autres fois on le mettait dans leurs temples. Dictionnaire de la Bible de Dom Augustin Calmet, butin.




Ces exemples démontrent la Bible avait ordonné elle aussi d'accomplir des choses qui étaient fort similaires à ce que faisaient les païens. Ainsi, aucun croyant en la Bible ne peut porter un quelconque jugement sur le fait que les païens accomplissait le pèlerinage à la Mecque.

Remarque : Certains chrétiens n'ont pas froids aux yeux lorsqu'ils prétendent qu'il n'existe aucune preuve que c'est bien Abraham (sws) et Ismaïl (sws) qui ont construit la Kaaba. Ils demandent une preuve en dehors du Coran sur ce fait. Pour être équitable, nous leur proposons de nous prouver, en dehors de la Bible, l'existence de la coutume qui veut qu'à chaque fête un prisonnier choisit par la foule soit gracié (Matthieu 27.15; Marc 15.6; Luc 23.17; Jean 18.39).








III) Les effets de la Kaaba

Une prière à la Mecque contient plus de bienfait qu'une prière autre part. Aussi, celui qui accomplit le pèlerinage à cet endroit, aura ses péchés pardonnés. Ces deux faits ont provoqué l'étonnent de certains chrétiens et y ont vu quelque chose d'étrange.

Ceci ne l'est pourtant pas puisque nous avons vu dans la première partie que la Kaaba était la maison de Dieu, et qu'elle était bénie et sainte. D'où le fait qu'elle renferme plus de bénédiction que tout autre endroit.

On peut faire une comparaison avec ce qui est dit au sujet du temple de Salomon. En effet, il est dit à propos d'une maison des maisons de Dieu que celui qui prie Dieu, jure devant celle-ci, ou étend ses mains vers elle, il sera exaucé :

1Rois 8
27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
28 Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur.
29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit: Là sera mon nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.
30 Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne!
31 Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer, et s'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison, -
32 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête; rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence!
33 Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre toi; s'ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s'ils t'adressent des prières et des supplications dans cette maison, -
34 exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d'Israël, et ramène-les dans le pays que tu as donné à leurs pères!
35 Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi, s'ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s'ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés, -
36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d'Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple!
37 Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d'une espèce ou d'une autre, seront dans le pays, quand l'ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;
38 si un homme, si tout ton peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur et étende les mains vers cette maison, -
39 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,
40 et ils te craindront tout le temps qu'ils vivront dans le pays que tu as donné à nos pères!
41 Quand l'étranger, qui n'est pas de ton peuple d'Israël, viendra d'un pays lointain, à cause de ton nom,
42 car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison, -
43 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie!
44 Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom,
45 exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit!
46 Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
47 s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
48 s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -
49 exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit;


Nous retenons de ce passage les points suivants :

Celui qui prie dans le temple de Salomon sera exaucé par Dieu : 1Rois 8.30; 1Rois 8.33; 1Rois 8.35; 1Rois 8.43

Celui qui jure dans le temple de Salomon sera écouté par Dieu : 1Rois 8.31

Celui qui prie Dieu en regardant Jérusalem et le temple de Salomon sera exaucé : 1Rois 8.44; 1Rois 8.48

Enfin, nous verrons plus bas qu'Esaïe a ses péchés pardonnés après avoir touché de sa bouche une pierre du temple de Dieu (Esaïe 6.6)

Ceci prouve bien comme nous l'avons dit que les bienfaits de la Kaaba sont dû au fait qu'il s'agit de la maison de Dieu qui est bénie, tout comme l'est le temple de Salomon.








IV)  Les rites du pèlerinage à la Kaaba

Lors du pèlerinage à la Mecque, le musulman accomplis plusieurs rites tels que la circumanbulation sept fois autour de la Kaaba, le fait de lapider des rochers qui représentent Satan, ou encore le fait de faire l'aller retour entre As-Safa et Al-Marwa.

Quelques chrétiens ont critiqués ces rites. C'est pourquoi, nous allons nous pencher sur ce qu'il en est dans la Bible, en particulier regardons en quoi consciste la fête appelé fête des expiations :

Exode 29:12  
Tu prendras du sang du taureau, tu en mettras avec ton doigt sur les cornes de l'autel, et tu répandras tout le sang au pied de l'autel.

Lévitiques 4
3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
4 Il amènera le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel ; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu'il égorgera devant l'Eternel.
5 Le sacrificateur ayant reçu l'onction prendra du sang du taureau, et l'apportera dans la tente d'assignation ;
6 il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Eternel, en face du voile du sanctuaire.
25 Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l'autel des holocaustes.
30 Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.

Lévitique 8:15  
Moïse l'égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l'autel tout autour, et purifia l'autel; il répandit le sang au pied de l'autel, et le sanctifia pour y faire l'expiation.

Lévitiques 16
11 Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera son taureau expiatoire.
12 Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre; il portera ces choses au delà du voile;
13 il mettra le parfum sur le feu devant l'Eternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra point.
14 Il prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.
15 Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.
16 C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés.
17 Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël.
18 En sortant, il ira vers l'autel qui est devant l'Eternel, et il fera l'expiation pour l'autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l'autel tout autour.
19 Il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang sur l'autel; il le purifiera et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d'Israël.


Le dictionnaire de Wespthal :

Les cornes étaient la partie la plus sacrée de l'autel. On les aspergeait du sang des victimes, en expiation pour le péché {#Le 4:30 16:18}. Dictionnaire Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "autel".


Le dictionnaire de Calmet :

Voici les cérémonies qui s'observaient lorsqu'un Israélite offrait un sacrifice pour le péché. {#Le 4:27,28} Il amenait sa victime au tabernacle, mettait la main sur la tête de l'animal, confessait sa faute, immolait son hostie dans le parvis, au lieu où l'on immolait les holocaustes, au nord de l'autel. Le prêtre prenait du sang de l'animal, en touchait avec les doigts les cornes de l'autel des holocaustes, répandait le reste du sang au pied de l'autel, ôtait toute la graisse qui couvre les intestins et les reins de la victime, et faisait brûler cette graisse sur l'autel. Enfin le prêtre priait pour celui qui offrait la victime, et sa faute lui était pardonnée.

[...]

Fête de l'Expiation solennelle.

Cette fête se faisait le dixième du mois de Tizli, qui répond au mois de septembre. Les Hébreux l'appellent hippur, ou chippur, c'est-à-dire, pardon, ou expiation, parce qu'on y expiait les fautes de toute l'année. Voici les principales cérémonies qui s'y observaient. Le grand prêtre, après s'être lavé non-seulement les pieds et les mains, comme dans les sacrifices ordinaires, mais tout le corps, s'habillait de simple lin, {#Le 16:4} comme les autres prêtres. Il ne portait alors ni sa robe d'hyacinthe, ni l'éphod, ni le rational, parce qu'il allait expier ses propres péchés et ceux du peuple. Il offrait d'abord un jeune taureau et un bélier pour ses péchés et pour ceux des autres prêtres. Il mettait ses mains sur la tête de ces victimes, et confessait ses péchés, et ceux de sa maison; puis il recevait de la main des princes du peuple, deux boucs pour le péché, et un bélier pour être offert en holocauste au nom de toute la multitude.

On tirait au sort lequel des deux boucs serait immolé au Seigneur, et lequel serait mis en liberté. Après cela il mettait dans un encensoir du feu sacré de l'autel des holocaustes, jetait par-dessus de l'encens, et entrait ainsi dans le sanctuaire. Après l'avoir encensé, il en sortait, prenait du sang du jeune taureau qu'il avait immolé, et le portait dans le sanctuaire; puis, trempant son doigt dans ce sang, il en jetait sept fois entre l'arche et le voile qui séparait le Saint du sanctuaire. Il en sortait une seconde fois, et immolait, à côté de l'autel des holocaustes, le bouc sur lequel était tombé le sort pour être sacrifié. Il en portait le sang dans le 'sanctuaire, et faisait sept fois des aspersions avec son doigt trempé dans le sang, entre l'arche et le voile qui séparait le Saint du sanctuaire. De là il retournait dans le parvis du tabernacle, et faisait de tous côtés des aspersions avec le sang du bouc; pendant tout cela, aucun des prêtres, ni du peuple, ne pouvait se trouver dans le tabernacle, ni dans le parvis. Après cela, il venait à l'autel des holocaustes, en mouillait les quatre cornes avec le sang du bouc et du jeune taureau, et l'arrosait sept fois de ce même sang.

Le sanctuaire, le parvis et l'autel étant ainsi purifiés, le grand-prêtre se faisait amener le bouc qui était destiné à être mis eu liberté. Il mettait la main sur la tête de cet animal, confessait ses péchés et ceux du peuple, et donnait ce bouc à un homme préparé pour cela, qui le conduisait dans un lieu désert, et le mettait en liberté, ou le précipitait, selon quelques-uns. Voyez ce que l'on a dit sur AZAZEL. Après cette cérémonie, le grand prêtre se lavait tout le corps dans le tabernacle, et reprenant d'autres habits, et selon quelques-uns, ses habits de cérémonie, c'est-à-dire, l'éphod, le rational et la robe couleur d'hyacinthe, il immolait en holocauste deux béliers, l'un pour lui, et l'autre pour le peuple. Dictionnaire de la Bible, Dom Augustin Calmet, définition de "expiation".


Ainsi, la maison de Dieu étant souillé par les péchés des hommes, elle doit être purifié tous les ans. Nous pouvons résumés les différentes etapes qui permettent la purification de l'autel :

- mettre un habille particulier

- immoler un voeau

- entrer dans le lieu saint (dont l'entrée est interdite sauf pour ce jour-ci)

- répandre 7 fois le sang de ce voeu sur le siège de la sainteté divine

- mêttre la main sur la tête d'un autre animal (tiré au sort) et l'immoler

- prendre son sang et le répandre sur sur le pied de l'autel et sur ses cornes (qui représentent la partie la plus sacrée de l'autel)

- faire brûler la graisse de l'animal au pied de l'autel

- conduire un animal dans un lieu désert


S'il fallait répandre du sang sur les cornes de l'autel, c'était à cause du contact qu'elles pouvaient avoir subi de la part des hommes souillés. En effet, elles attiraient souvent les criminels qui allaient se réfugier en elles, dans le but d'être grâcié :

1 Rois 1:50  
Adonija eut peur de Salomon; il se leva aussi, s'en alla, et saisit les cornes de l'autel.

1 Rois 2:28  
Le bruit en parvint à Joab, qui avait suivi le parti d'Adonija, quoiqu'il n'eût pas suivi le parti d'Absalom. Et Joab se réfugia vers la tente de l'Eternel, et saisit les cornes de l'autel.


Le dictionnaire de Bost :

Chez les Juifs comme chez les païens, les criminels se réfugiaient auprès des autels dont ils empoignaient les cornes, et qu'ils regardaient comme des asiles sacrés. {#1Ro 1:50 2:28}. Dictionnaire de la Bible, Jean Augustin Bost, définition de "expiations".


Si les criminels allaient se réfugier en ces cornes, c'est parce qu'ils ont comprit qu'il s'agissait là, d'un endroit sacrée et vénéré par le peuple de Dieu.

A l'inverse, lorsqu'un criminel avait tenté de faire la même chose en montant sur la Kaaba, il a quand même été abbatu :

D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), A l'année de la Conquête, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire : "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka'ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B : Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi). Sahih Muslim, livre du Pèlerinage, 2417.


Nous voyons bien que l'Islam et la Bible enseignent tout deux des rites qui leur sont particulier. Il n'y a donc pas plus de chose "étrange" dans les cérémonies des musulmans que dans celles des juifs, bien au contraire.








V)   Les contacts avec la Kaaba

Plusieurs critiquent ont été formulés par des chrétiens sur le fait que la Kaaba soit une pierre et que donc, les musulmans se prosternent devant une pierre. La réponse est comme nous l'avons dit dans notre première partie, c'est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel pierre, mais elle est la maison de Dieu. La Kaaba est en réalité une pierre descendu du paradis, comme l'a dit le Prophète (sws) :

La pierre noire est descendu du Paradis, elle était plus blanche que le lait, alors les péchés des fils d'Adam l'ont noircie. At-Tirmidhi.


Selon la Bible, les autels et/ ou temples étaient en général faits de pierres et/ou d'or :

Exode 20
24 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
25 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

1 Chroniques 22:2
David fit rassembler les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de préparer des pierres de taille pour la construction de la maison de Dieu.

2 Chroniques 9:18
Ce trône avait six degrés, et un marchepied d'or attenant au trône ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions étaient près des bras,


Et nous avons vu que la Bible enseignait qu'il fallait se prosterner dans la maison de Dieu (Psaumes 5.7; Psaumes 99.5; Psaumes 138.1-2). Ceci signifie donc, à la lumière de certains ignorants que David et d'autres étaient des idolâtres puisqu'ils se sont prosternés devant des pierres et de l'or.



On conteste aussi le fait que le Prophète (sws) a embrassé la Kaaba. Faceashamoun trouve rigolo de comparer la phrase de Abraham (sws) et du Calife Omar ibn al-Khattab (ra) :

Amusant Umar fait échos aux paroles de la Sourate 21:6 (Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus). Par conséquent, non seulement Muhammad a agi de manière incohérente, mais il a également commis l'idolâtrie.


Mais l'argument de faceashamoun est tiré par les cheveux. Il y a une différence entre les mots "adorer" et les mots "embrasser". Les paroles de Omar (ra) et d'Abraham (sws) n'étaient donc pas les mêmes. Abraham n'a pas dit :

Embrassez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus

Mais il a dit :

Adorez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus


Le fait d'embrasser quelque chose n'est pas synonyme d'adoration. Les juifs pieux touchent une écriture de la Thora placé sur leur porte avant d'entrer chez eux et se baisent le doigt :

La Bible Annotée dit :

L'usage d'inscrire des textes sacrés sur les poteaux et les portes des maisons existait déjà chez les anciens Egyptiens et se retrouve maintenant encore chez les peuples mahométans, qui accordent à ces inscriptions une vénération superstitieuse. Quant aux Juifs modernes, ils fondent sur cette parole du Deutéronome leur coutume de la Mezuzah. Ce nom emprunté à notre verset signifie proprement poteau, mais désigne en réalité un morceau de parchemin sur lequel sont écrits #De 6:4-9 et #De 11:13-21, et que les Juifs appliquent sur le montant de droite de la porte de leur maison ou de leur logement. Le Juif pieux n'y entre pas sans toucher la Mezuzah, puis il se baise le doigt en prononçant la bénédiction #Ps 121:8. Bible Annotée sur Deutéronome 6.9.


Pourtant, nous ne pouvons pas dire qu'ils adorent le Mezuzah.


Plusieurs chrétiens embrassent certaines choses sans pour autant les adorer, comme le dictionnaire de Calmet dit :

Le Psalmiste {#Ps 2:12} nous exhorte à embrasser le Fils de Dieu et à reconnaître son empire. Nous baisons le texte des saints Evangiles, la croix, les saintes reliques, les autels, les vases sacrés, par respect à par une espèce de culte relatif que nous leur rendons. C'est, dans ce même esprit que la pécheresse convertie baisait les pieds du Sauveur, les arrosait de ses larmes et les essuyait avec ses cheveux. {#Lu 7:38}. Dictionnaire de la Bible, Dom Augustin Calmet, définition de "baiser".



La Bible nous dit que la reine Esther a touché le bout d'un spectre en or :

Esther 5.2  
Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux ; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre.


La Vulgate dit qu'Ester a touché le sceptre en l'embrassant comme le rapporte la Bible Annotée :

Toucha: peut-être en l'embrassant, comme le veut la Vulgate. Bible Annotée sur Esther 5.2.


Le dictionnaire de Bost :

Nous voyons encore Ester {#Est 5:2} baiser le bout du sceptre que lui tend son royal époux. Dictionnaire de la Bible, Jean Augustin Bost, définition de "baiser".



Jacob a baisé le baton de Joseph. En effet, selon l'épître aux hébreux (auteur inconnu, livre cannoniqué au 4è siècle), qui a préféré suivre la version grecque de Genèse  47.31, Jacob se serait prosterné sur le bâton de Joseph :

Hébreux 11.21  
C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora (proskuneo), appuyé sur l'extrémité de son bâton.


La traduction suivante traduit correctement le passage :

Bible Fillion : C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il s'inclina profondément devant le sommet de son bâton.


Jean Calvin dit :

Au reste, quant à la chose, il n'y a pas grande différence. Car ce que Jacob adora, ça était un signe d'action de grâces : par quoi il a été induit par foi de se soumettre à son fils. Commentaire de Jean Calvin sur le Nouveau testament, tome quatrième, commentaire sur Hébreux 11.21, page 499.


Notons que le mot "proskuneo" qui signifie "adorer", inclu aussi le sens de "baiser" :

1. baiser la main de quelqu'un, en marque de révérence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est pourquoi, le dictionnaire de Calmet nous dit que Jacob avait en en réalité baisé le bâton de Joseph :

Joseph étant venu visiter son père Jacob, qui était au lit de la mort, ce bon vieillard baisa le bout du bâton de commandement que portait Joseph. {#Ge 47:31 Est 5:2} baise le bout du sceptre du roi Assuérus, par une manière d'hommage et d'adoration. Dictionnaire de la Bible, Dom Augustin Calmet, définition de "baiser".


Que Jacob se soit prosterné ou ait baisé le bâton de Joseph, les commentateurs chrétiens qui suivent la version des Septante ne vous diront jamais que Jacob a adoré un bâton (sauf quelques catholiques qui disent que Joseph est un type de Messie, et que son bâton représente la croix, d'où le culte de cette dernière).




Intéressant, Esaïe a ses péchés pardonnés après que ses lèvres aient touchés une pierre (ou un charbon) provenant de l'autel de Dieu :

Esaïe 6
1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2 Des séraphins se tenaient au–dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.
6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.



Nous voyons donc que l'accusation injuste que fait porter faceashamoun sur le Prophète (sws) tombe à l'eau.


Pour terminer, il est à noter que selon la Bible, on peut prier Dieu tout en levant les mains vers sa maison :



1Rois 8 (Louis Segond)
38 si un homme, si tout ton peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur et étende les mains vers cette maison, -
39 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,

Certains traductions ayant sentis la difficulté du passage, modifient le sens du verset 38, en traduisant ainsi :

Bible Fillion : pour toute malédiction ou imprécation qui arrivera à tout homme de Votre peuple Israël; si quelqu'un connaît la plaie de son coeur, et étend ses mains vers Vous dans cette maison,

Bible Saci : Quand un homme de votre peuple d'Israël, quel qu'il soit, vous offrira ses voeux et ses prières, et que, reconnoissant la plaie de son coeur, il étendra ses mains vers vous dans cette maison,


Cependant, le "vous" n'apparait pas dans le texte hébreux. C'est pourquoi, voici d'autres traductions qui confirment celle de Louis Segond :

Bible Annotée : s'il arrive qu'un homme ou que tout ton peuple d'Israël fasse entendre des prières et des supplications, qu'ils reconnaissent chacun la plaie de son coeur et qu'ils étendent leurs mains vers cette maison,

Bible Crampon : si un homme, si tout votre peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun, reconnaissant la plaie de son coeur, étende ses mains vers cette maison,

Bible Darby : quelle que soit la prière, quelle que soit la supplication que fera un homme quelconque de tout ton peuple Israël, quand ils reconnaîtront chacun la plaie de son propre coeur et qu'ils étendront leurs mains vers cette maison:

Bible de l'Epée :  Quelque prière, quelque supplication que fasse quelque homme que ce soit de tout ton peuple d'Israël, selon qu'ils auront connu chacun la plaie de son coeur, et que chacun aura étendu ses mains vers cette maison;

Bible de Jérusalem : quelle que soit la prière ou la supplication de quiconque éprouve le remords de sa propre conscience, s'il étend les mains vers ce Temple,

Bible du Rois James : Quelque prière, et quelque supplication que ce soit, faite par un homme quelconque ou de tout ton peuple Israël, que chaque homme reconnaîtra la plaie de son cœur, et étendra ses mains vers cette maison;

Bible du Cardinal Lienart :  toutes les prières et les supplications que vous adresseront un homme quelconque ou tout votre peuple d'Israël en se montrant dociles au remords de leur cœur et en étendant leurs mains vers cette maison,

Bible Martin : Quelque prière, et quelque supplication que te fasse quelque homme que ce soit de tout ton peuple d'Israël, selon qu'ils auront connu chacun la plaie de son cœur ; et que chacun aura étendu ses mains vers cette maison;

Bible du Rabbinat Zadoc : si quelque membre de ton peuple Israël te supplie et t'implore, chacun connaissant la plaie de son coeur et étendant les mains vers cette maison,

TOB : quel que soit le motif de la prière, quel que soit le motif de la supplication, qu'elle vienne d'un particulier ou de tout Israël, ton peuple, quand celui–là prendra conscience du fléau qui le touche au coeur et étendra les mains vers cette Maison,

Bible Pirot Clamer : toutes les prières et les supplications que vous adresseront un homme quelconque ou tout votre peuple d'Israël en se montrant dociles au remords de leur cœur et en étendant leurs mains vers cette maison,

Bible Ostervald : Quelque prière, quelque supplication que fasse quelque homme que ce soit  de tout ton peuple d'Israël, selon qu'ils auront connu chacun la plaie  de son coeur, et que chacun aura étendu ses mains vers cette maison;


Un autre verset vient confirmer que dans la Bible il est demandé d'étendre les mains vers la maison de Dieu :

Psaumes 28
1 De David. Eternel! c'est à toi que je crie. Mon rocher! ne reste pas sourd à ma voix, De peur que, si tu t'éloignes sans me répondre, Je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
2 Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j'élève mes mains vers ton sanctuaire.


La Bible Annotée dit :

J'élève mes mains. C'était là le signe extérieur qui accompagnait la prière. {#Ex 9:29 1Ro 8:23 1Ti 2:8} David élève ses mains vers le sanctuaire, qui rappelle l'alliance de Dieu. Il n'y contemplait pas moins la présence de la grâce de Dieu, que si elle lui eût été représentée en un miroir: ainsi il faut maintenant que les fidèles, pour s'assurer que Dieu est près d'eux, tendent droit à Christ (Calvin). Bible Annotée sur Psaumes 28.2.


Le dictionnaire de Westphal dit :

D'autre part, l'agenouillement {#Esa 45:23}. l'élévation des mains vers le sanctuaire {#Ps 28:2} ou au ciel {#Ex 9:29} et le prosternement {#Ge 24:26} semblent bien s'accomplir en dehors de toute idée d'une contrainte magique à exercer sur la divinité, et n'exprimer que l'humble dévotion de l'homme, qui n'est rien {#Ge 18:27}, en face du Seigneur, qui peut tout {#Ps 33:9}. Dictionnaire Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "prière".


Ainsi, bien que la Bible enseigne le fait de lever les mains au ciel, elle a aussi prescrit de le faire vers la maison de Dieu. En Islam on élève pas nos mains vers la Kaaba pour prier, mais vers Dieu qui est au ciel.


La Kaaba n'est donc pas une idole, et si elle devait l'être, alors les maisons de Dieu représentés dans la Bible l'auraient été beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:01

vivre_ensemble a écrit:

Tu as raison, c'est bien connu l'islam est polytéïste... tu t'entends parler ??

Apprend cinq minutes à lire...
Ce genre de culte appartient à la préislam polythéiste et idolâtre...il y a des choses qui ont été modifiés , mais certains cultes ont été conservé...

vivre_ensemble a écrit:

T'as raison, Abraham était chrétien, c'est bien connu il allait la messe tous les dimanches...

Es ce que j'ai t ai dit qu'il était chrétien ? Pose toi la question pourquoi les juifs ne pratiquent pas ce culte alors qu'Abraham est leur patriarche  et que les musulmans ont commencé à prier en direction de Jérusalem...

vivre_ensemble a écrit:

C'est la Bible qui affirme que la terre est plate Jérémie: 49:36 "Les quatre coins de l'horizon" Mathieu 1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

ça reste une croyance de l'époque  , es ce que les 4 coins de l'horizon représente une terre plate?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vivre_ensemble a écrit:

Disdonc, tu es un bon chrétien, tu es prêt à m.en.tir pour convertir les gens... j'ai visité une centaine d'églises, et tout ce que j'y ai vu c'est des figurines de Jésus cloué sur une croix, et Marie qui regardait le ciel, ne nous prend pas pour plus bêtes qu'on est.
.

Tout à l'heure tu m'accusais d'être juifs et prétendais que l'univers a été créé en 6 jours...je n'ai pas de religion donc je n'ai vraiment aucunes démarches à convertir ,ce qui n'est surement pas ton cas...visiter une église n'est pas suffisant.. va assister à une messe au moins une foi dans ta vie avant de parler et de raconter des mensonges tellement énorme que personne ne peut te croire..et tu verras que les personnes sont comme dans la vidéo assises sur des bancs
et qu'en face d'eux il n'y a pas de statues pour prier...

vivre_ensemble a écrit:

Tu essayes de prouver que les musulmans adorent et vénèrent une pierre et un temple. Si c'est le cas ça devrait être écrit dans leur livre non ? Cite moi un seul passage du Coran ou il est dit que les musulmans vénèrent la pierre ou la Mecque ?!!
VOUS avez comme Dieu Jésus et Marie selon VOS TEXTES, alors VOUS avez des effigies d'eux en pierre dans vos églises, et VOUS vous prosternez devant EUX EN PENSANT A EUX (Jésus et Marie représentés devant vous en pierre) en leur adressant des prières.
Faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Si vous pensez que l’idolâtrie est mauvaise, balayez d'abord devant votre porte et dégagez les statuts de vos églises, ensuite vous pourrez faire la leçon aux autres. T'es déjà rentré dans une mosquée ? C'est vide, y'a rien.

A chaque fois qu'on te met la vérité sous les yeux  tu dérape complètement du sujet
quand on parlait de la création tu as commencé a me parler comme si j'étais juif
et maintenant comme si j'avais une religion...je ne me sens une fois de plus pas visé par tes commentaires ,que tu es des reproches à faire au autres c'est une chose , mais évite de généraliser et cela n'enlève en rien la véracité des éléments qu'on te met sous le nez...

cela est la définition du mot temple

temple, nom masculin
Sens 1 Édifice antique qui était consacré au culte d'un dieu

Si tu vas assister à une messe tu verras que les personnes sont assises sur des bancs et tu verras quand elles prient il n'y a pas de statue en face d'eux..

Maintenant ce que je te dis ,c'est que la kaaba et la météorite viennent de la pré-islam polythéiste et idolâtre  et cela a été plus ou moins modifié tout en conservant certains cultes...reprendre les cultes polythéistes pour en faire un monothéisme...

Je n'ai pas besoin de balayer devant ma porte je ne me prosterne pas devant des objets...qui ne sont que matière...



Dernière édition par emmo le Ven 15 Aoû 2014, 22:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:03

vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:
Le paganisme mecquois précédant l'ère de l'islam faisait des idoles... en pierre. Cette pierre noire encastrée dans la Kaaba est sans doute un fragment de météorite pris en adoration par les païens mecquois. Les premiers musulmans l'ont reprise pour faciliter la conversion des païens. La kaaba a été reprise aussi. L'endroit où se trouve la kaaba était le même emplacement que sous les païens.

Voilà sans doute pourquoi on n'en parle pas trop du côté de l'islam.

On en parle pas parce qu'on s'en fout, on l'adore pas.
Le problème n'est pas de l'adorer ou non. Le problème est d'avoir repris un symbole du paganisme mecquois.

Tu reprochais aux chrétiens d'avoir adopté la date du 25 décembre pour fêter la naissance de Jésus, prétextant que c'est une ancienne fête païenne qui était célébrée à cette date.

Bref, tu reproches aux chrétiens de reprendre des éléments païens et de les intégrer, alors que ta religion a fait exactement pareil.
Boum boum !

Citation :
Faut pas essayer de reprendre les faiblesses de ta religion sur la religion des autres. Quand je dis que l'histoire de Jésus est païenne ça prouve bien que votre Dieu, qui est Jésus, est un Dieu païen selon votre version.
L'histoire de Jésus est païenne ?
Notre Dieu n'est pas Jésus. Si tu veux je t'explique, mais ne fais pas mine de savoir. À te lire, tu es une spécialiste de la Bible et de la théologie chrétienne. Mais quand on lit les monceaux d'âneries que tu peux pondre, on se dit que tu ferais bien mieux de te renseigner.

Citation :
Nul part dans le Coran il est dit que le Dieu des musulmans est une pierre ou un édifice, par conséquent ton argument tombe à l'eau.
Je n'ai pas prétendu cela. J'ai prétendu en revanche que la pierre noire existait déjà à l'époque pré-islamique, quand les Mecquois étaient pour la plupart des païens...adorant les pierres. Faut savoir lire...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:21

Hakim a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:
Le paganisme mecquois précédant l'ère de l'islam faisait des idoles... en pierre. Cette pierre noire encastrée dans la Kaaba est sans doute un fragment de météorite pris en adoration par les païens mecquois. Les premiers musulmans l'ont reprise pour faciliter la conversion des païens. La kaaba a été reprise aussi. L'endroit où se trouve la kaaba était le même emplacement que sous les païens.

Voilà sans doute pourquoi on n'en parle pas trop du côté de l'islam.

On en parle pas parce qu'on s'en fout, on l'adore pas.
Le problème n'est pas de l'adorer ou non. Le problème est d'avoir repris un symbole du paganisme mecquois.

Tu reprochais aux chrétiens d'avoir adopté la date du 25 décembre pour fêter la naissance de Jésus, prétextant que c'est une ancienne fête païenne qui était célébrée à cette date.

Bref, tu reproches aux chrétiens de reprendre des éléments païens et de les intégrer, alors que ta religion a fait exactement pareil.
Boum boum !

faire tourner en rond pour sortir du sujet, çà les Musulmans qui commentent ici ont su faire preuve de la maîtrise de cet art. Te plains donc pas mon ami Very Happy 

Citation :
Faut pas essayer de reprendre les faiblesses de ta religion sur la religion des autres. Quand je dis que l'histoire de Jésus est païenne ça prouve bien que votre Dieu, qui est Jésus, est un Dieu païen selon votre version.
L'histoire de Jésus est païenne ?
Notre Dieu n'est pas Jésus. Si tu veux je t'explique, mais ne fais pas mine de savoir. À te lire, tu es une spécialiste de la Bible et de la théologie chrétienne. Mais quand on lit les monceaux d'âneries que tu peux pondre, on se dit que tu ferais bien mieux de te renseigner.

Citation :
Nul part dans le Coran il est dit que le Dieu des musulmans est une pierre ou un édifice, par conséquent ton argument tombe à l'eau.
Je n'ai pas prétendu cela. J'ai prétendu en revanche que la pierre noire existait déjà à l'époque pré-islamique, quand les Mecquois étaient pour la plupart des païens...adorant les pierres. Faut savoir lire...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:34

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
emmo a écrit:
Dans cette vidéo des musulmans qui se prosternent devant un temple en pierre avec à l'intérieur une météorite considérée comme divine et venant du paradis





Ce n'est pas un temple, et il est vide à l'intérieur, la pierre est à l'entrée, sa fonction est de retenir les pêchés des hommes pour qu'il repartent purs de leur pélerinage.

Non mais t'as pas honte !! Une pierre retenir les péchés des hommes !?? Sans blague !!
je repete la pierre noire n'est aucunement un objet d'adoration j'ai fait deux omras et je ne l'ai même pas touche vu qu'il y a avait beaucoup de  monde .Encore une fois elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.
Le Prophète (paix sur lui)l'a embrassé et fut suivi en cela par les membres de la Umma.


Il est rapporté qu’Omar (Que DIEU l’agrée ) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:41

jésus psl dit dans :

Jean 4 : 4-21

« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui), crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentionner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)




Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions


Revenir en haut Aller en bas
farid





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:48

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Ce n'est pas un temple, et il est vide à l'intérieur, la pierre est à l'entrée, sa fonction est de retenir les pêchés des hommes pour qu'il repartent purs de leur pélerinage.

Non mais t'as pas honte !! Une pierre retenir les péchés des hommes !?? Sans blague !!
je repete la pierre noire n'est aucunement un objet d'adoration j'ai fait deux omras et je ne l'ai même pas touche vu qu'il y a avait beaucoup de  monde .Encore une fois elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.
Le Prophète (paix sur lui)l'a embrassé et fut suivi en cela par les membres de la Umma.


Il est rapporté qu’Omar (Que DIEU l’agrée ) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

bien vu skipper je penser a se hathar de omar radiouallahou3enn ``

et boum boum!! voila une des plus grande personalité de l islam qui vous montre se qu il a compris de l enseignement du prophete sallah walahy wa salam au sujet de la piere noir voila essayer de nous faire passer pour des polytheiste mais lorsque sa tombe a l eau il vont chercher des trucs que meme eux ils ne croivent meme pas juste pour faire croire a un semblant de "je tient quelque chose, je suis sur un scoop" ridicule wallahi ridicule
les polytheiste c est bien les chretient qui balance des adoration a toute les statue qui trouve dans l eglise si c est pas jesus c est marie si cest pas eux c est les saint.

sa ne c est meme pas se que c est une adoration et sa veut faire passer les autres pour des adorateurs d autre qu Allah revoyer des cours et apprenez se qu est une adoration se sur quoi toutes les religion repose.


un peut normal que vous adorer un peut tout le monde vous patauger toujours sur la definition de l adoration!!!

et voila le revers de la medaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:53

En tout cas il est donné à cette pierre des valeurs magiques car ils l'appellent la main droite de Dieu ...une pierre qui serait descendu du paradis ect...on lui donne un pouvoir...

"
Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:02

Non mais c'est pas vrai !!!!




je répète pour la deuxième fois que cette histoire comme quoi la pierre noire est la main de DIEU est une invention c'est une Isra'iliyat


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
farid





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:08

emmo a écrit:
En tout cas il est donné à cette pierre des valeurs magiques car ils l'appellent la main droite de Dieu ...une pierre qui serait descendu du paradis ect...on lui donne un pouvoir...

"
Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba"

et voila maintenant a cours d argument sa vient avec des tissu de [......] ta rien trouver d autre que de parcourir des sites qui mente sur notre prophete sallallah walahy wa salam.
renseigne toi au moins sur l exactitude des essuie mains que tu trouve sur internet par se que la niveau credibilité sa frise au ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:21

farid a écrit:

et voila maintenant a cours d argument sa vient avec des tissu de [......] ta rien trouver d autre que de parcourir des sites qui mente sur notre prophete sallallah walahy wa salam.
renseigne toi au moins sur l exactitude des essuie mains que tu trouve sur internet par se que la niveau credibilité sa frise au ridicule  

skipper dit que c'est une Isra'iliyat donc d'après son lien un récits d'origine juive ou chrétienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas de chance , mon texte vient exactement  du même site et prouve que c'est une source
qui vient d'un érudit musulman

L'érudit islamique indien Muhammad Hamidullah résuma la signification de la Pierre noire

Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba"

Donc tu viens défendre les propos de skipper qui publie un site , je poste exactement le même site , et tu prétend que ça serais un tissu de mensonges?
renseigne toi bien parce que ce n'est pas une Isra'iliyat  comme dit skipper , mais l'information de L'érudit islamique indien Muhammad Hamidullah

renseigne toi bien sur l'exactitude avant de t'essuyer les mains parce là niveau crédibilité on a dépassé le stade du ridicule...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas une pierre ordinaire pour commencer , mais qui serait descendu du paradis...
qu 'es qu'elle sa place avec le cube? Il y a l'avant et l'après islam...c'est l'après qui comptera...
reste à voir après tous les pouvoirs qu on lui a donné ...


Revenir en haut Aller en bas
farid





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:40

emmo a écrit:
farid a écrit:

et voila maintenant a cours d argument sa vient avec des tissu de [......] ta rien trouver d autre que de parcourir des sites qui mente sur notre prophete sallallah walahy wa salam.
renseigne toi au moins sur l exactitude des essuie mains que tu trouve sur internet par se que la niveau credibilité sa frise au ridicule  

skipper dit que c'est une Isra'iliyat donc d'après son lien un récits d'origine juive ou chrétienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas de chance , mon texte vient exactement  du même cite et prouve que c'est une source
qui vient d'un érudit musulman

L'érudit islamique indien Muhammad Hamidullah résuma la signification de la Pierre noire

Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba"

Donc tu viens défendre les propos de skipper qui publie un site , je poste exactement le même site , et tu prétend que ça serais un tissu de mensonges?
renseigne toi bien parce que ce n'est pas une Isra'iliyat  comme dit skipper , mais l'information de L'érudit islamique indien Muhammad Hamidullah

renseigne toi bien sur l'exactitude avant de t'essuyer les mains parce là niveau crédibilité on a dépassé le stade du ridicule...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas une pierre ordinaire pour commencer , mais qui serait descendu du paradis...
reste à voir après tous les pouvoirs qu on lui a donné ...


un erudit musulman!! mais il ya que toit qui en temoigne et peut etre certain fatiguer comme lui, il est inconnu au bataillon se type pas etonnant nitoi ni moi ne le connaissont

et ou est le mal si skipper fait des copier coller de se sites et en prend des information tant quelle coincide avec les verset et les hadith autentique???

mais quant a toi tu prend que se qui t arrange tant que sa frappe l islam

donc je reitere renseigne toi bien sur l exactitude des papiers de toillette plein d escrements dont tu t en frotte les mains avec, par se que la niveau credibilité et rationnel sa sent mauvais pour ton palmares

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:56

farid a écrit:


un erudit musulman!! mais il ya que toit qui en temoigne et peut etre certain fatiguer comme lui, il est inconnu au bataillon se type pas etonnant nitoi ni moi ne le connaissont

et ou est le mal si skipper fait des copier coller de se sites et en prend des information tant quelle coincide avec les verset et les hadith autentique???

mais quant a toi tu prend que se qui t arrange tant que sa frappe l islam

donc je reitere renseigne toi bien sur l exactitude des papiers de toillette plein d escrements dont tu t en frotte les mains avec, par se que la niveau credibilité et rationnel sa sent mauvais pour ton palmares


Muhammad Hamidullah, né le 19 février 1908 à Hyderâbâd, dans l’État de l’Andhra Pradesh au sud de l’Inde, mort le 17 décembre 2002 à Jacksonville en Floride, est un érudit, théologien et chercheur musulman, diplômé en Droit musulman international, et docteur en philosophie et docteur ès lettres.

Il est connu internationalement et diplômé en droit musulman...

Renseigne toi bien sur les personne que je cite avant d'écrire des torchons rempli d'excrément
dont tu te régale
...en citant un érudit musulman je frappe l'islam? tu es plus que fatigué intellectuellement...ne parlons même pas de crédibilité ou de rationnel , mais tu n'a rien de sérieux...de quel palmarès tu parles...?tu es a côté de tes pompes , je n'a aucun palmarès..

Et dès que tu  l'ouvre c'est pour taper sur les chrétiens  avec des bouses sans valeurs et sans preuves  , tant qu'a parler essaye au moins de dire quelque chose d'intelligent au lieu de nager dans la vase...

Tout le monde sait que tu penses que ta pierre vient du paradis et on ne compte plus les miracles qu'on lui associe...tant qu'a dire quelque chose je te cite des personnes érudit de l'islam ,alors si selon toi eux même vont contre l'islam , c'est plutôt mal partie...

Des érudits musulmans diplômés que tu considère non rationnel et non crédible qui écrivent
des papiers de toilettes remplis d'excrément ...tu ne t'en rend pas compte , mais tu frappe toi même contre l'islam...


Tu as été averti de te tenir à la charte du forum .
Tu ne te contrôles pas en parlant ainsi dans un forum respectable ? AS


Dernière édition par emmo le Sam 16 Aoû 2014, 00:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:57

turabdin a écrit:
La Pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mohamed, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, Karen Armstrong avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne
Citation :
Wikipédia:

La nature de la Pierre noire a fait l'objet de nombreux débats. Elle a été décrite comme un basalte, une agate, un morceau de verre naturel ou plus fréquemment comme une météorite. Paul Partsch, le conservateur de la collection minéralogique impériale austro-hongroise, a publié la première étude historique de la Pierre noire en 1857 et privilégiait une origine météoritique. Robert Dietz et John McHone ont proposé en 1974 que la Pierre noire était en fait une agate en s'appuyant sur ses caractéristiques physiques et sur le rapport d'un géologue arabe indiquant que la Pierre contient des bandes de diffusion caractéristiques clairement visibles3. Un indice significatif quant à sa nature est fourni par un compte-rendu de la récupération de la Pierre en 951, 21 ans après qu'elle eut été volée : selon un chroniqueur, la Pierre pouvait flotter dans l'eau. Si ce récit est correct alors la Pierre noire ne peut être une agate, une lave basaltique ou une météorite et cela pourrait laisser penser qu'elle serait formée de verre ou de ponce6.
Elsebeth Thomsen de l'université de Copenhague a avancé une hypothèse différente en 1980 en suggérant que la Pierre serait un fragment de verre ou une impactite formé par l'impact d'une météorite il y a quelque 6 000 ans à Wabar27 dans le désert du Rub al-Khali à 1 100 km à l'est de La Mecque. Les cratères de Wabar sont connus pour abriter des blocs de verre créés par la chaleur et la pression de l'impact et mélangés à des billes d'un alliage de fer et de nickel issus de la météorite (dont la plus grande partie fut détruite lors de l'impact). Certains de ces blocs sont composés de verre noir brillant avec un intérieur blanc ou jaune et des cavités lui permettant de flotter sur l'eau. Les scientifiques n'apprirent l'existence de ces cratères qu'en 1932 mais ils étaient situés près d'une route caravanière venant d'Oman et ils étaient très probablement connus par les habitants du désert. La région était certainement réputée car dans un ancien poème arabe, Wabar ou Ubar (également connue comme la « cité des mille piliers ») était le site d'une fabuleuse cité qui fut détruite par le feu divin à cause de l'immoralité de son roi. Il est donc tout à fait probable que les habitants de la région aient assisté à l'impact si l'âge estimé des cratères est correct6. Néanmoins une analyse scientifique réalisée en 2004 indique que l'impact aurait eu lieu il y a moins de 300 ans bien plus récemment que ce que l'on pensait jusque-là28. L'hypothèse météoritique est donc aujourd'hui considérée comme douteuse et le Musée d'histoire naturelle de Londres suggère qu'il pourrait s'agir d'une pseudométéorite, une roche terrestre à laquelle on attribue à tort une origine extraterrestre29.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi parler d'une pierre qui marque simplement un point de départ des circonvolutions du pèlerin musulmans autour de la Kaab ?

Omar Ibnou Al Kattab (ra) -deuxième Calife du prophète saws, n'avait il pas dit lorsqu'il faisait son pèlerinage et a embrasé la pierre :"Par Allah ,Ô pierre ,je sais que tu n'est qu'une simple qui ne peut apporter ni le bien ni préserver du mal ...mais si je n'ai vu le messager d'Allah t'embrasser ,je n’aurais jamais t'embrassé!"

Elle fait partie d'un rituel musulman ,c'est comme ça c'est Allah qui a choisi pour nous de faire ainsi ,il ne s'agit pas d’édifier toute une science ou en chercher le pourquoi des choses . Ou prouver l'utilité de cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
farid





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014, 00:27

emmo a écrit:
farid a écrit:


un erudit musulman!! mais il ya que toit qui en temoigne et peut etre certain fatiguer comme lui, il est inconnu au bataillon se type pas etonnant nitoi ni moi ne le connaissont

et ou est le mal si skipper fait des copier coller de se sites et en prend des information tant quelle coincide avec les verset et les hadith autentique???

mais quant a toi tu prend que se qui t arrange tant que sa frappe l islam

donc je reitere renseigne toi bien sur l exactitude des papiers de toillette plein d escrements dont tu t en frotte les mains avec, par se que la niveau credibilité et rationnel sa sent mauvais pour ton palmares


Muhammad Hamidullah, né le 19 février 1908 à Hyderâbâd, dans l’État de l’Andhra Pradesh au sud de l’Inde, mort le 17 décembre 2002 à Jacksonville en Floride, est un érudit, théologien et chercheur musulman, diplômé en Droit musulman international, et docteur en philosophie et docteur ès lettres.

Il est connu internationalement et diplômé en droit musulman...

Renseigne toi bien sur les personne que je cite avant d'écrire des torchons rempli d'excrément
dont tu te régale ...en citant un érudit musulman je frappe l'islam? tu es plus que fatigué intellectuellement...ne parlons même pas de crédibilité ou de rationnel , mais tu n'a rien de sérieux...de quel palmarès tu parles...?tu es a côté de tes pompes , je n'a aucun palmarès..









deja premierrement depuis quand philosophie et religion sont compatible ???? se sont deux mots contradictoire comme musique islamique, banque islamique, ou encore assurance islamique...
sait tu au moins se qu est la philosophie du point de vue religieux?
c est faire passer la raison au dela des textes en resumer un des tremplin parmi les tremplin de la mecreance.

et oui en citant un soit disant erudits qui repete toute les connerie que les ennemis de cette religion benie on inventer comme un perroquet, biens sur quand fesant cela tu frappe l islam, tu n a pas citer sa betise pour elevé l islam seul le dernier des mohecan pourrai croire une connerie pareil, rappel moi ta religion stp!

et par se que une personne est connu internationalement et diplomer de la part de je ne sait qui sa fait de lui automatiquement une personne credible et qui ne dis que la verité sur l islam. des personne moins bien connu que lui on fait partit des plus grands savant que la terre n est jamais porté et ils etait sur le droit chemin et il n on jamais chercher le devant de la scene

deja que l islam depuis sa premiere ere combattait la philosophie et lui se permet d en etre docteur en la matiere.

en matiere de palmares sa confirme se que je penser tu crois qu en metrisant la sience du copier coller et de se renseigner chez pere google sa fait de toi quelqu un de serieux?
et encore faut encore que tu metrise tout sa quand ton voit comment tu est friands des poubelle dont tu nous fais part en essayant de nous les maquiller de mots tel que erudit diplommer chez nous on marche pas a se jeux les grands imam ne cours pas apres les diplome pour les ajouter a leur biographie

le grand imam moukbil al wadi3i disait rahimouallah, j ai des diplome , mais je ne sais meme pas ou ils son;;; afin de blamer se qui se vanter de leur diplome

les diplome doctorats etc ne sont arriver en arabie et autre pays mouslim seulement a cause de certain qui etait emplie de complexe d inferiorité afin de ressembler aux occidentaux...

les mouslim clairvoyant blame cette facon de faire qui est contraire aux valeur et precepte islamique destiner a nous faire ressembler aux occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014, 01:27

farid a écrit:


deja premierrement depuis quand philosophie et religion sont compatible ???? se sont deux mots contradictoire comme musique islamique, banque islamique, ou encore assurance islamique...
sait tu au moins se qu est la philosophie du point de vue religieux?
c est faire passer la raison au dela des textes en resumer un des tremplin parmi les tremplin de la mecreance.

et oui en citant un soit disant erudits qui repete toute les connerie que les ennemis de cette religion benie on inventer comme un perroquet, biens sur quand fesant cela tu frappe l islam, tu n a pas citer sa betise pour elevé l islam seul le dernier des mohecan pourrai croire une connerie pareil, rappel moi ta religion stp!

et par se que une personne est connu internationalement et diplomer de la part de je ne sait qui sa fait de lui automatiquement  une personne credible et qui ne dis que la verité sur l islam. des personne moins bien connu que lui on fait partit des plus grands savant que la terre n est jamais porté et ils etait sur le droit chemin et il n on jamais chercher le devant de la scene

deja que l islam depuis sa premiere ere combattait la philosophie et lui se permet d en etre docteur en la matiere.

en matiere de palmares sa confirme se que je penser tu crois qu en metrisant la sience du copier coller et de se renseigner chez pere google sa fait de toi quelqu un de serieux?
et encore faut encore que tu metrise tout sa quand ton voit comment tu est friands des poubelle dont tu nous fais part en essayant de nous les maquiller de mots tel que erudit diplommer chez nous on marche pas a se jeux les grands imam ne cours pas apres les diplome pour les ajouter a leur biographie

le grand imam moukbil al wadi3i disait rahimouallah, j ai des diplome , mais je ne sais meme pas ou ils son;;; afin de blamer se qui se vanter de leur diplome

les diplome doctorats etc ne sont arriver en arabie et autre pays mouslim seulement a cause de certain qui etait emplie de complexe d inferiorité afin de ressembler aux occidentaux...

les mouslim clairvoyant blame cette facon de faire qui est contraire aux valeur et precepte islamique destiner a nous faire ressembler aux occidentaux

skipeer disait que mon texte était Isra'iliyat donc il est normal que je précise la source , mais avant cela  tu arrives avec tes grand sabots pour dire que c'est de la bouse et blabalba...

Donc je reprécise mon texte venait de

Muhammad Hamidullah,

son palmarès
- un érudit, théologien
-chercheur musulman
-diplômé en Droit musulman international,
- docteur en philosophie et docteur ès lettres.

quel est ta réponse et tes commentaires?

blabla c'est de la bouse , blablabla c'est faux ,blablabla  c'est des diplômes..et tourner en rond..

La philosophie est quelque chose d'assez vaste et dedans il y a une branche qu' on appelle la métaphysique qui correspond à la religion...

Avoir toute ta raison ,c'est avoir toute ta tête,donc si ta religion t'empêche cela ,c'est un grave problème...et puis un texte ne sera jamais la foi...et c'est peu-être la mécréance qui na pas toute sa tête pour être lucide du surnaturel...un manque de conscience évident...

Déjà cette pierre descend sois disant du paradis donc elle est sacralisé et associé à un temple considéré comme maison de Dieu...donc n'essaye pas de nous la jouer à l'envers...on ne compte plus les exemples de miracles associé à cette pierre

Donc je fais au moins l'effort de te citer ce qu'on appelle un érudit...que tu ne connaissais pas et considère comme inconnu au bataillon pour dire maintenant qu'il se vanterait...il n'a pas du se vanter beaucoup si tu le ne le connaissait pas...

Parce qu'il ne pense pas comme toi ,il serait un ennemie de l'islam qui raconterait des conneries te des bêtises ? depuis quand tu détiendrais la vérité  et qu'il faudrait te croire sur parole...surtout que tes commentaires sont absent aussi bien d'argument que de preuves...
Ce n'est pas parce que tu dis c'est vrai ou faux qu on va te croire sur parole  en postillonnant comme un disque rayer..

J'ai l'impression d'être plus sérieux que toi en citant un érudit qui est surement plus crédible que toi...qui essaye de cacher tout ce qu'on peut penser sur cette pierre ou ces cultes...
j'aimerai bien que tu me dise qu'es que j'essaye de maquiller comparer à toi qui te prosterne
devant un temple en pierre que tu considère comme maison de Dieu et sacré...qui renferme une météorite qui serait tombé du ciel ,sachant que tous  ces cultes appartiennent à la préislam paeinne ,polythéiste et idolâtre et qui ont été maquillé en culte monothéiste tout en accusant le père Abraham qui na rien à voir avec ces histoires...

farid a dit :
quand ton voit comment tu est friands des poubelle dont tu nous fais part

personnellement non ,je ne suis pas friand de tes commentaires...quand à mes sources ,
elles ne sont pas prie au hasard , mais viennent d'islamologue...

Le diplôme c'est un bout de papier ,ça prouve juste que le type a étudier un peu avant de sortir des conneries...ce qui n'est pas ton cas...je t'aurais sortie un type non diplômé , tu aurais dis , ce n'est pas un savant donc il n'y connait rien...je m'en moque tu es un diplôme ou pas mais le blabla pour ne rien dire ,ce n'est même  pas la peine d'essayer...au moins je me renseigne avant de sortir quelque chose ,je ne prend pas toutes les conneries du web et je ne me contente pas d'une seule source...en clair ton baratin ne sert à rien et je t'accorde un point le diplôme montre juste que la personne à étudié...

Je m'en fou que tu es un diplôme ou pas ,c'est ce que tu raconte qui peux m'intéresser , mais toi tu tourne en rond pour ne rien dire , tu as peu être l'impression d'être sérieux et crédible? tu revendique toi même que tu es contre le faite d'avoir toute ta raison et ensuite conclue sur la lucidité...

Si tu veux vraiment être lucide commence par avoir toute ta raison...

et au passage moi ce que j'aime c'est la vérité et j'ai remarqué que toi tu es friand de lâcher des bouses sur les chrétiens sans connaissance et en généralisant , c'est pour cela qu'elles te retombent dessus...

si je ne cite personne ,on me demande des preuves
si je cite un non savant , on me dit qu il n'y connait rien
si je cite un savant  ,on me dit que c'est des conneries

et en face de moi c'est du blabla ,tourner en rond ou en un mot se voiler la face...

cela est l'encyclopédie islamique ,tu vas me répondre aussi que c'est un tas de connerie ?
je vais finir par me demander ce qu'il a de sérieux dans ta religion...

Spoiler:


Dernière édition par emmo le Sam 16 Aoû 2014, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014, 05:07

emmo a écrit:
En tout cas il est donné à cette pierre des valeurs magiques car ils l'appellent la main droite de Dieu ...une pierre qui serait descendu du paradis ect...on lui donne un pouvoir...

"
Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba"

Tout çà pour moi est pareil que les histoire de mythologie Grec. Du pipo
Revenir en haut Aller en bas
farid





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:02

emmo a écrit:
farid a écrit:


deja premierrement depuis quand philosophie et religion sont compatible ???? se sont deux mots contradictoire comme musique islamique, banque islamique, ou encore assurance islamique...
sait tu au moins se qu est la philosophie du point de vue religieux?
c est faire passer la raison au dela des textes en resumer un des tremplin parmi les tremplin de la mecreance.

et oui en citant un soit disant erudits qui repete toute les connerie que les ennemis de cette religion benie on inventer comme un perroquet, biens sur quand fesant cela tu frappe l islam, tu n a pas citer sa betise pour elevé l islam seul le dernier des mohecan pourrai croire une connerie pareil, rappel moi ta religion stp!

et par se que une personne est connu internationalement et diplomer de la part de je ne sait qui sa fait de lui automatiquement  une personne credible et qui ne dis que la verité sur l islam. des personne moins bien connu que lui on fait partit des plus grands savant que la terre n est jamais porté et ils etait sur le droit chemin et il n on jamais chercher le devant de la scene

deja que l islam depuis sa premiere ere combattait la philosophie et lui se permet d en etre docteur en la matiere.

en matiere de palmares sa confirme se que je penser tu crois qu en metrisant la sience du copier coller et de se renseigner chez pere google sa fait de toi quelqu un de serieux?
et encore faut encore que tu metrise tout sa quand ton voit comment tu est friands des poubelle dont tu nous fais part en essayant de nous les maquiller de mots tel que erudit diplommer chez nous on marche pas a se jeux les grands imam ne cours pas apres les diplome pour les ajouter a leur biographie

le grand imam moukbil al wadi3i disait rahimouallah, j ai des diplome , mais je ne sais meme pas ou ils son;;; afin de blamer se qui se vanter de leur diplome

les diplome doctorats etc ne sont arriver en arabie et autre pays mouslim seulement a cause de certain qui etait emplie de complexe d inferiorité afin de ressembler aux occidentaux...

les mouslim clairvoyant blame cette facon de faire qui est contraire aux valeur et precepte islamique destiner a nous faire ressembler aux occidentaux

skipeer disait que mon texte était Isra'iliyat donc il est normal que je précise la source , mais avant cela  tu arrives avec tes grand sabots pour dire que c'est de la bouse et blabalba...

Donc je reprécise mon texte venait de

Muhammad Hamidullah,

son palmarès
- un érudit, théologien
-chercheur musulman
-diplômé en Droit musulman international,
- docteur en philosophie et docteur ès lettres.

quel est ta réponse et tes commentaires?

blabla c'est de la bouse , blablabla c'est faux ,blablabla  c'est des diplômes..et tourner en rond..

franchement tu est trop fort en replique trop facile de rabacher blablabla etc.. replique comme un homme
La philosophie est quelque chose d'assez vaste et dedans il y a une branche qu' on appelle la métaphysique qui correspond à la religion...

ouais bien tres bien et quest se qu il est dis dans cette branche sur les religions?

c est bien se que je disait faire passé la raison au dessus des textes si une chose te semble ilogique et bien tu choisi ta raison par exemple la personne se dit:" pourquoi doit on prier tout le temps, je trouve que c est une perte de temps, vue que le seigneur sait tout dans son royaume pourquoi aurai-je besoin de l'invoquer pour lui dire que j ai besoin d une voiture alors qu Il est tres bien informé de mes besoin Lui qui sait tout"
voila en résumer se qu est la philosophie.

Avoir toute ta raison ,c'est avoir toute ta tête,donc si ta religion t'empêche cela ,c'est un grave problème...et puis un texte ne sera jamais la foi...et c'est peu-être la mécréance qui na pas toute sa tête pour être lucide du surnaturel...un manque de conscience évident...

attend ou ta vue que j ai dis que la religion m empecher d avoir toute ma raison? n essaye pas de travestire la realité de mes propos a moins que c est toi qui n a pas toute ta raison pour comprendre se que j ecris.

j ai dis et ouvre grand tes yeux: "la phylosophie du point de vue religieux c est faire passé la raison au dessus des textes"

et combien de fois la raison de l homme se trompe si tout le monde ramenerai sa raison on aurai plus une religion mais des milliard vue que chaque jugement d une personne a une autre difere dans le raisonnement

Déjà cette pierre descend sois disant du paradis donc elle est sacralisé et associé à un temple considéré comme maison de Dieu...donc n'essaye pas de nous la jouer à l'envers...on ne compte plus les exemples de miracles associé à cette pierre

ah l envers de quoi??? t essaye de mettre du brouillard en faisant croire quoi ? que je ne confirme pas quelle descend du Paradis? et bien moi je confirme bien quelle vient du paradis, et cette mosquee et la maison d Allah comme toute les mosquee car le culte Lui est voué exclusivement.
et pour finir comme tu le dis on ne conte plus les miracles associer a cette pierre pour celui qui ne sait pas compter sa fait un miracle. et pour ta gouverne cette pierre a etait anallisé par des scientifique et elle a etait decrite comme etant une matiere ne se trouvant nul part dans le systeme solaire. sa t en bouche un coin hein!!!

Donc je fais au moins l'effort de te citer ce qu'on appelle un érudit...que tu ne connaissais pas et considère comme inconnu au bataillon pour dire maintenant qu'il se vanterait...il n'a pas du se vanter beaucoup si tu le ne le connaissait pas...

bien pour ton effort, felicitation. maintenant encore une fois toi qui a du mal a lire se que j ecris ou qui comprend a l envers, cite moi ou j ai dis qu il se vantai stp et vient pas avec des truc de ta ta soit disant lecture entre les lignes par se que tu a bien compris se que je visé lorsque je parler de diplome comme quoi sa ne voulait rien dire d etre diplomé.
cite que mon coeur se rassure

Parce qu'il ne pense pas comme toi ,il serait un ennemie de l'islam qui raconterait des conneries te des bêtises ? depuis quand tu détiendrais la vérité  et qu'il faudrait te croire sur parole...surtout que tes commentaires sont absent aussi bien d'argument que de preuves...
Ce n'est pas parce que tu dis c'est vrai ou faux qu on va te croire sur parole  en postillonnant comme un disque rayer..

quand est se que je le les qualifier d ennemie de l islam pourquoi tu te permet de [......] sans aucune pudeur?? depuyis quand je dis qu une personne qui ne pense pas comme moi serait un ennemie de l islam? mesure tes paroles et crains le seigneur il y a une difference entre prendre des infos chez des ennemis de l islam et etre un ennemis de l islam un gros fossé entre les deux.

donc ne parle surtout pas d absence de preuve et d argument pour le moment tu nous a seulement cité une parole d un inconnu qui a pris cette parole de quel livre.... silence!!! en plus un [......] claire sur le prophete sur Allah et sur le statue de ctte pierre

J'ai l'impression d'être plus sérieux que toi en citant un érudit qui est surement plus crédible que toi...qui essaye de cacher tout ce qu'on peut penser sur cette pierre ou ces cultes...
j'aimerai bien que tu me dise qu'es que j'essaye de maquiller comparer à toi qui te prosterne
devant un temple en pierre que tu considère comme maison de Dieu et sacré...qui renferme une météorite qui serait tombé du ciel ,sachant que tous  ces cultes appartiennent à la préislam paeinne ,polythéiste et idolâtre et qui ont été maquillé en culte monothéiste tout en accusant le père Abraham qui na rien à voir avec ces histoires...

franchement pas mal la modestie, c est quoi le prochain cap que tes le plus serieux de tout le forum hein?
si tu veut penser sur cette pierre pense se que tu veut sa n engage que toi. apres vient avec des preuves si tu veut prouver qu on l adore mais pas avec la premiere citation que tu trouve sur le net et qui est en plus un [......] attribuer sur le prophete tout sa par se que monsieur et un erudit diplomé connu internationalement d apres toi donc on doit gobé un pur [......] sur notre prophete!!! quel toupet que tu a.

apres tu parle de maquiller relis toi stp car tu n est pas venu posé des question sur la pierre noir mais tu est venu affirmer des chose fausse. tu affirme que Ibrahim alahy salam na rien avoir avec cette histoir amene tes preuve car nous nous avons des ecrits de plus de 1400 ans et toi tu a quoi? rien tout simplement



farid a dit :
quand ton voit comment tu est friands des poubelle dont tu nous fais part

personnellement non ,je ne suis pas friand de tes commentaires...quand à mes sources ,
elles ne sont pas prie au hasard , mais viennent d'islamologue...

islamologue!, interressant un nom qui en jette mais est se que se terme et ses gens sont reconnu par la communauté islamique? non!! tout simplement les seul qui sont reconnu sont les savants les machaykh et les toulab moustafidin

Le diplôme c'est un bout de papier ,ça prouve juste que le type a étudier un peu avant de sortir des conneries...ce qui n'est pas ton cas...je t'aurais sortie un type non diplômé , tu aurais dis , ce n'est pas un savant donc il n'y connait rien...je m'en moque tu es un diplôme ou pas mais le blabla pour ne rien dire ,ce n'est même  pas la peine d'essayer...au moins je me renseigne avant de sortir quelque chose ,je ne prend pas toutes les conneries du web et je ne me contente pas d'une seule source...en clair ton baratin ne sert à rien et je t'accorde un point le diplôme montre juste que la personne à étudié...

je n ai pas etudier moi? impressionant comment tu croit tout savoir je suis actuellement dans les etudes islamique alors qu est se que tu raconte??
et pour ta gouverne les sava,nts a la base ne passe pas par des diplomes exepter se qui etudie a l huniversité d al Madina ou de l ecole al azhar qui est sur la doctrine acharite.
et deja quand sait tu que j aurai dis:  "tu aurais dis , ce n'est pas un savant donc il n'y connait rien...
Je m'en fou que tu es un diplôme ou pas ,c'est ce que tu raconte qui peux m'intéresser"
en gros toi tu a le droit d avoir cette vision "c'est ce que tu raconte qui peux m'intéresser" mais moi non, alors que c est moi qui me tu a dire que se ne sont pas les diplome qui font l homme. moi je marche sur une citation d un parmi nos pieux predecesseur qui a dis:" ne regarde pas qui a dis mais regarde se qu il a dis" imam chawkani

Si tu veux vraiment être lucide commence par avoir toute ta raison...
sans commentaire!!

et au passage moi ce que j'aime c'est la vérité et j'ai remarqué que toi tu es friand de lâcher des bouses sur les chrétiens sans connaissance et en généralisant , c'est pour cela qu'elles te retombent dessus...
donne un exemple. tes parole vague comme sa c est la technique des gens a court d arguyment cite une accusation que j ai fait sur un ou plusieur chretient qui n etait pas fondé sur des preuves et qui m ai retomber dessue

si je ne cite personne ,on me demande des preuves
tout a fait logique
si je cite un non savant , on me dit qu il n'y connait rien
jamais dis qu il ne connais rien mais si il se goure sur le sujet on dira simplement il ne connais pas le sujet
si je cite un savant  ,on me dit que c'est des conneries
quel savant tu a cité?

et en face de moi c'est du blabla ,tourner en rond ou en un mot se voiler la face...
idem

cela est l'encyclopédie islamique ,tu vas me répondre aussi que c'est un tas de connerie ?
je vais finir par me demander ce qu'il a de sérieux dans ta religion...
en faite tout se que toi tu prends aux serieux sa devient obligatoire aux moulimines de prendre au serieux??? je crois que ta rever maintenant on doit suivre un chretient par se qu il a donner diu credit a des gens et des livres qu il estime selon lui des reference.
justement demande toi se qui a de serieux dans notre religion par se que tu n a pas l air d avoir encore compris que tout tourne sur le serieux des gens et des livres et surtout des reference prouvé quelle en sont par le coran et la sounna et l unanimité de gens de la sounna et du consensus

et je pense m en arreter la avec toi car tu n est pas une personne qui semble chercher la verité mais plutot une personne qui cherche a se que sa soit sa propre personne qui est le dessus sur la verité.
et je fini par cette citation: la verité est au dessus des hommes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:02

emmo a écrit:
renseigne toi bien parce que ce n'est pas une Isra'iliyat  comme dit skipper , mais l'information de L'érudit islamique indien Muhammad Hamidullah


Pour une dernière fois ce hadith n'est pas juste on dit qu’il est   باطل
 
إن هذا الحديث باطل و لا يثبت عن النبي ، صلى الله عليه و سلم . قال ابن العربي : إنه حديث باطل و قال ابن الجوزي في (العلل المتناهية ) : إنه حديث لا يصح . و قال شيخ الإسلام ابن تيمية - رحمه الله - (روي عن النبي صلى الله عليه و سلم، بإسناد لا يثبت ) .
 
 
 
 
si tu lis l'arabe voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[size=24]تخريج الشيخ المحدث العلامة الألباني رحمه الله (( لهذا الحديث المكذوب على رسول الله صلى الله عليه وسلم )) .
1- " الحجر الأسود يمين الله في الأرض يصافح بها عباده " .
قال الشيخ العلامة الألباني رحمه الله في سلسلة الأحاديث الضعيفة ( 1 / 390 و 391 و 392 ) : عن هذا الحديث : (( منكر )) . أخرجه أبو بكر بن خلاد في " الفوائد " ( 1 / 224 / 2 ) و ابن عدي ( 17 / 2 ) و ابن بشران في " الأمالي " ( 2 / 3 / 1 ) و الخطيب ( 6 / 328 ) و عنه ابن الجوزي في " الواهيات " ( 2 / 84 / 944 ) من طريق إسحاق بن بشر الكاهلي ، حدثنا أبو معشر المدائني عن محمد بن المنكدر عن جابر مرفوعا . ذكره الخطيب في ترجمة الكاهلي هذا و قال : يروي عن مالك و غيره من الرفعاء أحاديث منكرة ، ثم ساق له هذا الحديث ثم روى تكذيبه عن أبي بكر بن أبي شيبة ، و قد كذبه أيضا موسى بن هارون و أبو زرعة ، و قال ابن عدي عقب الحديث: هو فيعداد من يضع الحديث ، و كذا قال الدارقطني كما في " الميزان " ، و زاد ابن الجوزي : لا يصح ، و أبو معشر ضعيف . و قال المناوي متعقبا على السيوطي حيث أورده في " الجامع " من رواية الخطيب و ابن عساكر : قال ابن الجوزي : حديث لا يصح ، و قال ابن العربي : هذا حديث باطل فلا يلتفت إليه . ثم وجدت للكاهلي متابعا ، و هو أحمد بن يونس الكوفي ، و هو ثقة أخرجه ابن عساكر( 15 / 90 / 2 ) من طريق أبي علي الأهوازي ، حدثنا أبو عبد الله محمد بن جعفر ابن عبيد الله الكلاعي الحمصي بسنده عنه به ، أورده في ترجمة الكلاعي هذا ، و لم يذكر فيه جرحا و لا تعديلا ، لكن أبو علي الأهوازي متهم ، فالحديث باطل على كل حال ، ثم رأيت ابن قتيبة أخرج الحديث في " غريب الحديث " ( 3 / 107 / 1 ) عن إبراهيم بن يزيد عن عطاء عن ابن عباس موقوفا عليه ، و الوقف أشبه و إن كان في سنده ضعيف جدا ، فإن إبراهيم هذا و هو الخوزي متروك كما قال أحمد و النسائي ، لكن روي الحديث بسند آخر ضعيف عن ابن عمرو رواه ابن خزيمة ( 2737 ) و الطبراني في " الأوسط " ( 1 / 33 / 2 ) ، و قال : تفرد به عبد الله بن المؤمل و لذا ضعفه البيهقي في " الأسماء " ( ص 333 ) و هو مخرج في " التعليق الرغيب " ( 2 / 123 ) ، و إذا عرفت ذلك ، فمن العجائب أن يسكت عن الحديث الحافظ ابن رجب في " ذيل الطبقات " ( 7 / 174 ـ 175 ) و يتأول ما روي عن ابن الفاعوس الحنبلي أنه كان يقول : " الحجر الأسود يمين الله حقيقة " ، بأن المراد بيمينه أنه محل الاستلام و التقبيل ، و أن هذا المعنى هو حقيقة في هذه الصورة و ليس مجازا ، و ليس فيه ما يوهم الصفة الذاتية أصلا ، و كان يغنيه عن ذلك كله التنبيه على ضعف الحديث ، و أنه لا داعي لتفسيره أو تأويله لأن التفسير فرع التصحيح كما لايخفى . أ ه
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'idolâtrie Islamique qui ne dit pas son nom   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:11

L'idolâtrie Islamique qui ne dit pas son nom


La Kaaba




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  



[Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui ».



Les rites païens musulmans



- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba.
- Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:19




Le Coran, la dérive de l'Islam, par Jacques Smadja p. 108-109


«Le culte de celui-ci [Mohammed] devait unir entre elles toutes les tribus arabes de la péninsule. Il se mit à réformer la législation de la cité [Médine] et, à partir de l'an 624 de notre ère, à entreprendre une campagne contre les Mecquois, marquée par les événements suivants: une victoire (Badr), une défaite (Ohod), le blocus de Médine que les assiégés entourèrent d'un grand fossé (la guerre du Fossé), une série de négociations, de compromis et, finalement, en 630, la prise de La Mecque. Muhammad s'assurait un onzième marriage avec la fille d'un chef mecquois, concluant les dernières alliances dont il avait besoin pour asseoir son autorité.


En habile politicien, il ne supprima pas le pèlerinage païen à La Mecque, où l'on adorait la pierre noire. Ce pèlerinage était un véritable symbole d'union, toutes les tribus nomades s'y retrouvaient, et le premier exclusivement musulman eut lieu en mars 632 sous les auspices du Prophète.»



La kaaba - Les origines païennes pré-islamique


Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.


Quant à son apparence primitive, la Ka‘ba apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré.


Bientôt, les populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage. On dit qu'à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant : Hubbal, al-Lat, al-`Uzza ou Manat.


La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée. Le Coran dit que c'est le prophète Ibrahim (Abraham) qui l'a construite avec l'aide de son fils Ismaël.


dieu "Sîn", symbole que l'on retrouve sur la "porte du repentir" à l'intérieur de la Kaaba à La Mecque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intérieur de la Kaaba



Coran
Sourate 36
YA-SIN (YA-SIN)
83 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ya-Sin.2. Par le Coran plein de sagesse.

Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn : titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à : Sîn.




Sourate Yâsîn [36]




Le Prophète  a dit : " Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la sourate Yâ sîn. A celui qui la récite, Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran". (rapporté par at-Tirmidhi et ad-Dirami d'après Anas.)


Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".


Rolling Eyes Cela a au moins le mérité d'être clair !.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:31

Franchement Arlitto, tu crois que nous ressortir la vieille propagande chrétienne du moyen âge peut encore tromper qui que ce soit ?

Faut renouveler un peu vos [......] contre l'Islam, celui la est complètement éculé .
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:34

Le père de "Ma-homet" qui  s'appelait "]Abdallah" ( esclave d'Allah) et l'oncle paternel de Mohamed, qui était surnommé Abû Lahab mais son vrai nom était Abd Al-Uzza ( esclave d'Uzza) ! Ou encore la première femme de Ma-homet qui s'appélait Khadîjah Bint Khuwaylid fille de Khuwailed bin Assad qui était fils de  Abd Al-`Uzzâ ! ( source islamophile )



Les divinités de la Kaaba

Dans le hadith de Bukhari ( 64.48.7), il est rapporté, qu'en 630, lorsque Mohamed "conquit" La Mecque, il y avait encore dans de la Kaaba 360 idoles. ( représentant surement les 360 jours d'une année lunaire).

Les divinités les plus vénérées chez les Arabes, étaient constitué d'une triade de déesses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manat ( Al-Manat ) était une déesse de la mort et du destin. Principale divinité des tribus des Aws et des Hazrag, elle serait la plus ancienne du panthéon de l'Arabie. À l'origine, ce n 'était qu'un rocher. Son culte s'est ensuite répandu parmi de nombreuses tribus Arabes comme les Quraychites de La Mecque. (Les Arabes appelaient leurs enfants Abd Manât et Zayd Manât


Al-Lat (Notez la ressemblance de Al-Lah avec Al-Lah/ Allah ) était une déesse de la fécondité et de la féminité. Elle avait aussi sa statue dans la Kaaba et était représentée sous la forme d’une pierre cubique. Elle était vénérée par tous les Arabes, y compris la tribu de Mohamed des Qurayshites . Des enfants étaient prénommés Zayd-al-Lāt ou Taym-al-Lāt.

Al-Uzza était la déesse arabe préislamique de la fertilité ( du sex ). L'une des principales déesses de l'Arabie, qui dominait la triade, elle était la plus jeune des trois déesses. Son nom semble dériver de la racine arabe ʿZY et signifier " la puissante ". Son culte est lié à la planète Vénus, elle est identifiée à la divinité Inanna chez les Assyriens, Ishtar chez les Akkadiens et  Aphrodite chez les Grecques.

C’était la plus grande des idoles chez les Arabes,( voir les photos plus haut des temples qui lui étaient consacrés à Pétra) des enfants étaient prénommés Amat-ʿUzzayan (servante dʿUzzā) ou Abd al-ʿUzzā ( esclave d'Uzza). Notez la tradition païenne d'associer les noms d'enfants à des divinités. Comme le père de Mohamed qui  s'appelait "Abdallah" ( esclave d'Allah) et l'oncle paternel de Mohamed, qui était surnommé Abû Lahab mais son vrai nom était Abd Al-Uzza ( esclave d'Uzza) ! Ou encore la première femme de Mohamed qui s'appélait Khadîjah Bint Khuwaylid fille de Khuwailed bin Assad qui était fils de  Abd Al-`Uzzâ ! ( source islamophile )


Il est ici intéressant d'évoquer la descente aux enfers Al-Uzza (Inanna, Ishtar ). Al-Uzza décide de se rendre aux Enfers pour se rendre maîtresse des lieux, elle doit pour cela franchir les sept portes de l’enfer ! ( voir lien ) Tiens, tiens sept portes, cela rappelle un passage du Coran !

"Et l´Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée" (Coran 15.43-44 )



Sin le dieu lune

Le dieu-lune était appelé :

Aglibol à Palmyre en Syrie

Nanna ou Sîn à Ur en Irak

Et Houbal ( ou Hubal ) en Arabie.



Le "dieu" lunaire Houbal  a vraisemblablement était exporté vers l'Arabie en 552 av. J.-C par le roi de Babylone Nabonibe,  Nabonibe vecu 10 ans à Taima dans le Hedjaz arabique .

Nabonibe vouait un culte tout particulier à Sîn, le dieu-lune. Il fut restaurer le temple de ce dieu à Ur ainsi que reconstruire le temple de Sîn à Harran ( qu'il inaugurera en 539 ). Après sa conquête du nord de l'Arabie, il s'installe dans la province de Hedjaz .( Province où se trouvent justement La Mecque et Médine les deux villes du prophète de l'Islam ) On peut parier qu'il y construisit des Temples voué au dieu Lune, puisque Nabonibe était obsédé par cette divinité (mais les musulmans on détruit toute trace de Nabonibe en Arabie)

On trouve dans le Coran le nom mystérieux de Dhû-l-Qarnayn qui veut dire en Arabe « celui qui a deux cornes ». Les musulmans attribuent ce nom au roi Cyrus le grand, le fondateur de l'Empire perse, mais le Coran ne ferait-il pas plutôt allusion à Nabonibe !

Le dieu Sin ou Hubal apparaît comme une divinité qui préside à la naissance, ( ce qui explique la pierre noire dans une vulve de la Mecque, les musulmans fêteraient sans le savoir la naissance d'Allah )



Sin avait le titre  dans certaine région du monde ( comme a Ur )  de « Dieu des Dieux ». cette divinité a toujours été représenté par les cornes d'un taureau ou un croissant de lune.




Emblème du dieu lunaire Sin datant de 750 av JC ( source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Makkah royal clock hotel (Abraj Al Bait Towers) à la Mecque et son symbole païen

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:37

Les trois déesses de la Kaaba

Source : Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223

L’arrivée du patriarcat en Arabie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer en Mésopotamie. Les anciennes déesses-mères ont été conquises, assimilées, puis remplacées, par les nouveaux dieux-pères (Olympiens, Aesirs nordiques…). Il en est de même avec les divinités matriarcales arabes (Allat, Uzza, Manat), désormais dominées par les nouveaux dieux conquérants venus de Babylone (Hu-Baal).

Paganisme matriarcal : les trois déesses-mères de l’Arabie pré-islamique, Al-Uzza, Allat et Manat

Hicham ibn al-Kalbi (737-819) est un historien arabe, compilateur des traditions orales des bédouins et des conteurs professionnels. Parmi ses œuvres existant encore il y a le Kitāb al-aṣnām (en arabe : kitāb al-aṣnām, كتاب الأصنام, livre des idoles), dans lequel il parle des idoles des arabes de la période pré-islamique. L’intérêt de ce livre est accru par les informations qu’il apporte sur l’antiquité arabe et les coutumes tribales et traditions qui seraient sinon sans doute perdues.

L’ancienne religion des arabes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivant les régions et les époques, les arabes ont vénéré des centaines de divinités différentes. Les déesses Al-Uzza, Al-Lat et Manat formèrent une trinité dans l’Arabie pré-islamique. Leur culte a été largement répandu : des nabatéens de Pétra dans le Nord, aux royaumes légendaires de l’Arabie Heureuse dans le Sud, y compris Saba, la Sheba biblique (reine de Saba), jusque dans l’est, en Iran et à Palmyre. Elles étaient des déesses très populaires à la Mecque du temps de Mohamed.

Les trois ont été vénérées sous forme de pierres aniconiques (non figuratives) non taillées, que l’on appelle des bétyles.

Les  »idoles » d’Al-Uzza et Al Lat étaient 2 des 360 statues païennes (1 par jour) de la Ka ‘aba qui ont été détruites par Mohammed. Certaines idoles citées dans le Coran sont d’importation yéménite, leur évocation est assez floue car le Yémen, à l’époque de Mohamed, était depuis plusieurs siècles judaïsé puis christianisé.


•Al-`Uzzâ (العُزّى [al-`uzzā], l’être tout puissant) : La déesse de l’étoile du matin. Idole pré-islamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d’environ six mètres.


•Al-Lât (اللَّات [al-llāt], al-lât; la déesse) : Déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 avant J.-C.) signale la présence d’une divinité arabe nommée Alilat (ال + الإلَهة [al+ilaha → al-ilaha], la déesse ; alilat).

•Manât (مَنَاة [manā]) : Déesse de la lune décroissante, symbole du destin du temps et de la mort (مَنيّة [manīya], destin; sort; mort). Divinité pré-islamique du sort, qui coupait le fil du destin à l’image de Morta la troisième Parque.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:41

salamsam a écrit:
Franchement Arlitto, tu crois que nous ressortir la vieille propagande chrétienne du moyen âge peut encore tromper qui que ce soit ?

Faut renouveler un peu vos [......] contre l'Islam, celui la est complètement éculé .

Ça fait léger comme contre-argument ! Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 871642

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:44

Les prêtresses d’Allât


Elle fut célébrée par sept prêtresses nues qui gravitaient sept fois autour de cette pierre, une fois pour chaque planète (soleil / lune / mars / mercure/ vénus/ Jupiter / saturne).


A ce jour, les hommes qui gardent la Kaaba sont encore appelés "fils de l’Ancienne Femme","fils de Saba", en arabe "Beni Shaybah".


La déesse Allat avait un surnom, ou un titre supplémentaire, Saba prononcé Shaybah, signifiant sage-femme, ou, "Celle de l’ancienne sagesse". Avant l’Islam, les gardiens du Sanctuaire étaient des prêtresses appelées "Bathi-Sheba","filles de l’Ancienne Sage Femme". Bethsabée, "fille de Saba" signifie, ‘‘prêtresse de la maison de Saba". Les musulmans ont gardé ce sanctuaire cubique, et marchent encore autour, tout comme on le faisait à l’époque où on vénérait la Déesse.



Le culte des pierres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel "pierre sacrée"), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité.


La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle.


Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité.


En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.


Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).


La pierre noire, vulve d’Allat ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Beaucoup d’occidentaux, surtout des sages-femmes, ont observé que l’écrin de la pierre noire, à l’angle de la Kaaba, a une forme de vulve, avec une tête de bébé qui en sort.


Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223). Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.


Une survivance de culte phallique à La Mecque ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Lapidation de Satan (arabe : رمي الجمرات, Ramy al-Jamarat signifiant « lancer [de pierre] sur les cibles [piliers] ») est une cérémonie pratiquée par les musulmans lors de leur pèlerinage ( Hajj ), au cours de laquelle ils jettent des pierres, qu’ils auront collectées durant une phase antérieure du pèlerinage, sur trois rochers qui symbolisent le diable. Ce rite s’effectue le 3e jour du pèlerinage à Mina en Arabie saoudite, à 5 km à l’est de La Mecque. Les trois piliers de pierre (un petit, un moyen et un grand) furent remplacés par les autorités saoudiennes en 2006 par trois murs de pierre, pour prévenir les accidents. Si l’écrin de la Pierre Noire de la Kaaba fait irrémédiablement penser à un vagin, les 3 piliers semblent représenter des phallus, ce qui confirmerait que La Mecque ait été un sanctuaire païen dédié à des cultes de fertilité.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:47

Arlitto a écrit:
salamsam a écrit:
Franchement Arlitto, tu crois que nous ressortir la vieille propagande chrétienne du moyen âge peut encore tromper qui que ce soit ?

Faut renouveler un peu vos [......] contre l'Islam, celui la est complètement éculé .

Ça fait léger comme contre-argument !  Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 871642

.

Je n'ait pas besoin d'argumenter, tout ceux qui connaissent un tant soit peu l'Islam savent que cette propagande est fausse.

Ca marchait au moyen âge à l'époque où aucun Européen chrétien n'avait accés au Coran et à la Sunna et où ils ne pouvaient connaitre de l'Islam que ce qu'en disait l'église.

Mais aujourd'hui qui crois tu trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:54

Code:
Je n'ait pas besoin d'argumenter, tout ceux qui connaissent un tant soit peu l'Islam savent que cette propagande est fausse.

Ça, c'est ce que j'appelle la pratique de la "Taqiya".

Tout ce que je dis ici est historique, et 100 % véridique !!.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:03

Arlitto a écrit:


Tout ce que je dis ici est historique, et 100 % véridique !!.

.

Ça, c'est ce que j'appelle la pratique de la "Taqiya".
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:07

Si tu es ignorant de ta propre religion "= 99 % des musulmans dans le monde", alors, ne viens surtout pas jouer les experts en religions ou en histoire religieuse avec moi, c'est un simple conseil d'ami Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 871642

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:10

Arlitto a écrit:
Si tu es ignorant de ta propre religion "= 99 % des musulmans dans le monde", alors, ne viens surtout pas jouer les experts en religions ou en histoire religieuse avec moi, c'est un simple conseil d'ami Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 871642

.

T'es un expert toi ? Hahaha ! Ok le mytho.

Expert en propagande chrétienne périmé. Ca oui !

Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:40

Et toi expert en quoi ??? En crétinerie ??? Sûrement, pour dire : ce n'est pas vrai, c'est de la propagande, chrétienne de surcrois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il faut vraiment bien connaître l'histoire des religions et surtout de la sienne !.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 16:45

L'idolâtrie au cœur du culte islamique; un pilier de la religion de "Mohamed".

Les prosternations en direction de la pierre noire dans le temple païen du (al) ilah (le dieu) Hubal. Les rites du pèlerinage païen arabe, le hajj, comme les sept tours du temple de Hubal... Safa et Marwa...

islamic idolatry



les idolâtres se prosternent devant la pierre noire du temple


La préservation de l'idolâtrie païenne de la pierre noire par Mohammed fut un stratège purement politique afin de rallier sous son autorité les polythéistes, après sa prise de La Mecque.


Mohammed fit donc des concessions et des compromis avec les païens, en incorporant dans sa «nouvelle» religion, des pratiques et des rites du paganisme arabe dont l'idolâtrie de la pierre noire:

Le Coran, la dérive de l'Islam, par Jacques Smadja

p. 108-109

«Le culte de celui-ci [Mohammed] devait unir entre elles toutes les tribus arabes de la péninsule. Il se mit à réformer la législation de la cité [Médine] et, à partir de l'an 624 de notre ère, à entreprendre une campagne contre les Mecquois, marquée par les événements suivants: une victoire (Badr), une défaite (Ohod), le blocus de Médine que les assiégés entourèrent d'un grand fossé (la guerre du Fossé), une série de négociations, de compromis et, finalement, en 630, la prise de La Mecque. Muhammad s'assurait un onzième mariage avec la fille d'un chef mecquois, concluant les dernières alliances dont il avait besoin pour asseoir son autorité.

En habile politicien, il ne supprima pas le pèlerinage païen à La Mecque, où l'on adorait la pierre noire. Ce pèlerinage était un véritable symbole d'union, toutes les tribus nomades s'y retrouvaient, et le premier exclusivement musulman eut lieu en mars 632 sous les auspices du Prophète.»


حقيقة الاسلام الله الصمد دL'islam est basée sur l'idolatrie



Description Islam et ses idoles

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:29

Arlitto a écrit:
rité les polythéistes, après sa prise de La Mecque.
Mohammed fit donc des concessions et des compromis avec les païens, en incorporant dans sa «nouvelle» religion, des pratiques et des rites du paganisme arabe dont l'idolâtrie de la pierre noire:

Les arabes adoraient des pierres depuis des siècles,
et on peut dire que les musulmans leur sont spirituellement fidèles.


Vers 190, Clément d'Alexandrie rapporte que « les arabes adorent des pierres ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pièce en bronze représentant le temple
d'Élagabal et son bétyle, sa pierre
sacrée (IIIe siècle ; Émèse en Syrie)
.

La vénération de la Pierre Noire est un reste de paganisme.

D'autant que les contemporains païens de Mohamed faisaient déjà 7 tours autour de leur bétyles maçonnés dans la Kaaba.

Le monothéisme de Mohamed a consisté à n'adorer plus qu'un seul bétyle, la Pierre Noire, et à délaisser les autres.
« Qu’ils rendent culte au Seigneur (rabb) de ce bétyle [bayt] » (S. 106, 3).

Mais Mohamed a conservé les circumductions.... les 7 tours qui appartiennent aux cultes antiques, qui reproduisaient le mouvement astral des 7 corps célestes qui sont mobiles, quand on regarde le ciel à l’œil nu :
Le soleil,
La lune,
Mercure,
Mars,
Jupiter,
Venus,
Saturne.


Mohamed est un païen
Le Coran est une poésie anachronique et païenne
L'islam a inventé les hadiths pour restaurer/inventer son monothéisme.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 04 Oct 2015, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:32

La Kaaba n'a jamais été  un objet d'adoration pour les musulmans  ainsi que bien des ignorants se l'imaginent. Elle est un temple portant le nom de "Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine remonte à la plus haute antiquité.

D’après la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain.

Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par le prophète Abraham paix sur lui  aidé par son fils Ismail

Et puis, maintes fois réparée dans les mêmes formes et les mêmes proportions, la Kaaba fut le but du pèlerinage des habitans de l'arabie venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir autour d'elle 7 tournées rituelles instituées par leur aïeul, et appelées

"Tawaf". Peu à peu le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, au nombre de 360,

lorsque Mohammed (sws) fut envoyé pour les détruire.

Dans l'angle nord-est du monument se trouve scellée la célèbre Pierre Noire encadrée dans un cercle d'argent. Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à Abraham  psl et à son fils, au moment de la reconstruction du temple, et, par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.


D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit : «  La Pierre noire est descendue du paradis ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.

 

Le Prophète (paix sur lui)l'a embrassé et fut suivi en cela par les membres de la Umma.
Il est rapporté qu’Omar (Que DIEU l’agrée ) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:34

Pierresuzanne a écrit:
Arlitto a écrit:
rité les polythéistes, après sa prise de La Mecque. [/font]


Mohammed fit donc des concessions et des compromis avec les païens, en incorporant dans sa «nouvelle» religion, des pratiques et des rites du paganisme arabe dont l'idolâtrie de la pierre noire:


Les arabes adoraient des pierres depuis des siècles,
et on peut dire que les musulmans leur sont spirituellement fidèles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pièce en bronze représentant le temple
d'Élagabal et son bétyle, sa pierre
sacrée (IIIe siècle ; Émèse en Syrie)
.

La vénération de la Pierre Noire est un reste de paganisme.

D'autant que les contemporains païens de Mohamed faisaient déjà 7 tours autour de leur bétyles maçonnés dans la Kaaba.

Le monothéisme de Mohamed a consisté à n'adorer plus qu'un seul Bétyle, la Pierre Noire, et à délaisser les autres.

Mais il a conservé les circumductions.... les 7 tours qui appartiennent aux cultes antiques, qui reproduisaient le mouvement astral des 7 corps célestes qui sont mobiles, quand on regarde le ciel à l’œil nu :
Le soleil
La Lune
Mercure
Marc
Jupiter
Venus
Saturne.

Mohamed est un païen
Le Coran est une poésie anachronique et païenne
L'islam a inventé les hadiths pour restaurer/inventer son monothéisme.


Haha, j'en étais sur que t'allais te joindre à lui.

La propagande antiIslam éculé de l'égise du moyen âge. Vous êtes hilarant les mecs !

fourirel

Il manque plus que Svenmaster et Serena.

Allez on vous laisse, amusez vous bien avec vos taquya chrétienne périmé !

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:35

jésus psl dit dans :

Jean 4 : 4-21

« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui), crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentionner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca


Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:36

SKIPEER a écrit:
La Kaaba n'a jamais été  un objet d'adoration pour les musulmans  ainsi que bien des ignorants se l'imaginent. Elle est un temple portant le nom de "Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine remonte à la plus haute antiquité.

D’après la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain.

Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par le prophète Abraham paix sur lui  aidé par son fils Ismail

Et puis, maintes fois réparée dans les mêmes formes et les mêmes proportions, la Kaaba fut le but du pèlerinage des habitans de l'arabie venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir autour d'elle 7 tournées rituelles instituées par leur aïeul, et appelées

"Tawaf". Peu à peu le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, au nombre de 360,

lorsque Mohammed (sws) fut envoyé pour les détruire.

Dans l'angle nord-est du monument se trouve scellée la célèbre Pierre Noire encadrée dans un cercle d'argent. Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à Abraham  psl et à son fils, au moment de la reconstruction du temple, et, par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.


D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit : «  La Pierre noire est descendue du paradis ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.

 

Le Prophète (paix sur lui)l'a embrassé et fut suivi en cela par les membres de la Umma.
Il est rapporté qu’Omar (Que DIEU l’agrée ) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

Non mais laisse tomber Skipper, y a même pas besoin de répondre à leurs propagande.

Aucun non musulman n'y croit aujourd'hui. Donc laisse les se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:39

Arlitto a écrit:
Les trois déesses de la Kaaba

Source : Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223

L’arrivée du patriarcat en Arabie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer en Mésopotamie. Les anciennes déesses-mères ont été conquises, assimilées, puis remplacées, par les nouveaux dieux-pères (Olympiens, Aesirs nordiques…). Il en est de même avec les divinités matriarcales arabes (Allat, Uzza, Manat), désormais dominées par les nouveaux dieux conquérants venus de Babylone (Hu-Baal).

Paganisme matriarcal : les trois déesses-mères de l’Arabie pré-islamique, Al-Uzza, Allat et Manat

Hicham ibn al-Kalbi (737-819) est un historien arabe, compilateur des traditions orales des bédouins et des conteurs professionnels. Parmi ses œuvres existant encore il y a le Kitāb al-aṣnām (en arabe : kitāb al-aṣnām, كتاب الأصنام, livre des idoles), dans lequel il parle des idoles des arabes de la période pré-islamique. L’intérêt de ce livre est accru par les informations qu’il apporte sur l’antiquité arabe et les coutumes tribales et traditions qui seraient sinon sans doute perdues.

L’ancienne religion des arabes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivant les régions et les époques, les arabes ont vénéré des centaines de divinités différentes. Les déesses Al-Uzza, Al-Lat et Manat formèrent une trinité dans l’Arabie pré-islamique. Leur culte a été largement répandu : des nabatéens de Pétra dans le Nord, aux royaumes légendaires de l’Arabie Heureuse dans le Sud, y compris Saba, la Sheba biblique (reine de Saba), jusque dans l’est, en Iran et à Palmyre. Elles étaient des déesses très populaires à la Mecque du temps de Mohamed.

Les trois ont été vénérées sous forme de pierres aniconiques (non figuratives) non taillées, que l’on appelle des bétyles.

Les  »idoles » d’Al-Uzza et Al Lat étaient 2 des 360 statues païennes (1 par jour) de la Ka ‘aba qui ont été détruites par Mohammed. Certaines idoles citées dans le Coran sont d’importation yéménite, leur évocation est assez floue car le Yémen, à l’époque de Mohamed, était depuis plusieurs siècles judaïsé puis christianisé.


•Al-`Uzzâ (العُزّى [al-`uzzā], l’être tout puissant) : La déesse de l’étoile du matin. Idole pré-islamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d’environ six mètres.


•Al-Lât (اللَّات [al-llāt], al-lât; la déesse) : Déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 avant J.-C.) signale la présence d’une divinité arabe nommée Alilat (ال + الإلَهة [al+ilaha → al-ilaha], la déesse ; alilat).

•Manât (مَنَاة [manā]) : Déesse de la lune décroissante, symbole du destin du temps et de la mort (مَنيّة [manīya], destin; sort; mort). Divinité pré-islamique du sort, qui coupait le fil du destin à l’image de Morta la troisième Parque.

.
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?   Islam et idôlatrie : deux notions contraires ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
» Deux définitions de l'Islam
» Islam et Église: les deux projets de société
» Deux mers ! Prescience coranique ou ruine de l'islam ?
» Les deux faces de l'Islam : doux si minoritaire violent si majoritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: