Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Crime de guerre et terrorisme d'Etat?

Aller en bas 
+8
Mucem
guy lee
Apollonios
Simon
Jack
cailloubleu*
Rhama
Jehann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023, 19:49

Rappel du premier message :

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il faut ajouter a cette alliance les islamistes , ils ne sont certe pas leur allié mais , ils sont tous d'accord qu'il faut une confrontation et font tout pour qu'elle ait lieu .

Les islamistes ont besoin de l'extrême-droite pour se justifier.

Et Paulau a besoin des islamistes pour exister


Et si le Hamas est un groupe terroriste lui Israël fait du terrorisme d’Etat.
De plus Israël a favorisé le Hamas au détriment du Fatah ce n’est plus un secret.
Encore une fois relancer le processus de paix est urgent.
Mais l’état palestinien n’est qu’un confettis.
Les réfugiés palestiniens de la Nakba peuvent ils tous revenir?
Peut être qu’à terme au lieu de deux états un seul état sera le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 18:43

Jehann a écrit:

Je suis moi même choqué. Je suis d’accord avec toi. Sauf que je ne crois pas que la réponse d’Israel a pour but de tuer des civils mais d’abattre le Hamas, de l’empêcher de jouer avec les otages, de ne lui laisser aucun répit, de ne lui laisser aucun moyen de continuer ses manœuvres ignobles.

C’est malheureux pour les civils qui sont pris en otage par le Hamas, c’est un désastre incroyable. Mais le Hamas n’a pas vraiment laissé le choix à Israël.

Suppose que tu veuilles empoisonner des rats chez ton voisin et que tu empoisonnes les rats plus toute sa famille.
Que dira le juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 18:50

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Je suis moi même choqué. Je suis d’accord avec toi. Sauf que je ne crois pas que la réponse d’Israel a pour but de tuer des civils mais d’abattre le Hamas, de l’empêcher de jouer avec les otages, de ne lui laisser aucun répit, de ne lui laisser aucun moyen de continuer ses manœuvres ignobles.

C’est malheureux pour les civils qui sont pris en otage par le Hamas, c’est un désastre incroyable. Mais le Hamas n’a pas vraiment laissé le choix à Israël.

Suppose que tu veuilles empoisonner des rats chez ton voisin et que tu empoisonnes les rats plus toute sa famille.
Que dira le juge ?
Je ne veux empoisonner personne.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 18:54

Jehann a écrit:
Mais le Hamas n’a pas vraiment laissé le choix à Israël.

Tu renverses constamment la problématique.
Je sais pas lis des livres sur la Nakba par exemple.
Sur la centaine de résolutions de l’ONU non respectées par Israël.
On dirait que tu découvres le conflit depuis le 7 octobre dernier.
C’est comme si les cowboys 99% du temps étaient en train de tuer, d’exploiter, de massacrer les amérindiens et que le 1% du temps où les amérindiens font une percée dans le camp des cowboys en les scalpant et les massacrant tu remets en cause toute la lutte amérindienne contre les cowboys.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 19:00

Simon a écrit:
Jehann a écrit:
Mais le Hamas n’a pas vraiment laissé le choix à Israël.

Tu renverses constamment la problématique.
Je sais pas lis des livres sur la Nakba par exemple.
Sur la centaine de résolutions de l’ONU non respectées par Israël.
On dirait que tu découvres le conflit depuis le 7 octobre dernier.
C’est comme si les cowboys 99% du temps étaient en train de tuer, d’exploiter, de massacrer les amérindiens et que le 1% du temps où les amérindiens font une percée dans le camp des cowboys en les scalpant et les massacrant tu remets en cause toute la lutte amérindienne contre les cowboys.
Tu le fais exprès ? Israël a sa responsabilité dans le conflit israélo palestinien. La résistance palestinienne est légitime.

Je parle juste de cette crise causée par l’ignoble Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 19:04

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Tu renverses constamment la problématique.
Je sais pas lis des livres sur la Nakba par exemple.
Sur la centaine de résolutions de l’ONU non respectées par Israël.
On dirait que tu découvres le conflit depuis le 7 octobre dernier.
C’est comme si les cowboys 99% du temps étaient en train de tuer, d’exploiter, de massacrer les amérindiens et que le 1% du temps où les amérindiens font une percée dans le camp des cowboys en les scalpant et les massacrant tu remets en cause toute la lutte amérindienne contre les cowboys.
Tu le fais exprès ? Israël a sa responsabilité dans le conflit israélo palestinien. La résistance palestinienne est légitime.

Je parle juste de cette crise causée par l’ignoble Hamas.

Depuis des années on ne parlait plus du conflit, de l’apartheid en cours, des colonies qui progressent.
L’Arabie saoudite allait signer les accords d’Abraham, la Turquie commençait à normaliser ses relations avec l’Etat hébreu.
On avait mis les palestiniens sous le tapis, on en parlait plus.
Pourquoi parle t’on de nouveau des palestiniens?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 19:05

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Suppose que tu veuilles empoisonner des rats chez ton voisin et que tu empoisonnes les rats plus toute sa famille.
Que dira le juge ?
Je ne veux empoisonner personne.

Pour le coup je crois que Mucem a raison tu joues, tu t'amuses, tu te ris, alors que des milliers de gens sont en train de crever, Voilà tout ce que t'inspirent ces civils martyres.

Tu as parfaitement compris qu'il s'agissais d'une métaphore, où le voisin était les civils de gaza et les rats étaient le Hamas. Et qu'on ne peut pas empoisonner une famille en déclarant tuer des rats.

Un tel cynisme devrait être sanctionné.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 19:15

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Je ne veux empoisonner personne.

Pour le coup je crois que Mucem a raison tu joues, tu t'amuses, tu te ris, alors que des milliers de gens sont en train de crever, Voilà tout ce que t'inspirent ces civils martyres.

Tu as parfaitement compris qu'il s'agissais d'une métaphore, où le voisin était les civils de gaza et les rats étaient le Hamas. Et qu'on ne peut pas empoisonner une famille en déclarant tuer des rats.

Un tel cynisme devrait être sanctionné.




C'est vrai que c'est synique que de considérer que le bombardement incessant de Gaza et les milliers de civils qui meure serait un mal necessaire. Et en plus, on a vu par le passé que ce mal que représente les terribles repressions d'Israel ne font qu'engendrer la haine qui permet de recruter plus de terroriste.

Et en plus, il y a des colons en Cisjordanie qui ont été armé par le gouvernement Israeliens et qui se vengent sur des civils Palestiniens. Plusieurs massacres de civils ont eut lieux ces dernières semaines en Cisjordanie.

J'ai lu des com dans le Figaro d'extrême droiteux qui comparaient le bombardement actuelle de Gaza a celui de Dresde durant la seconde guerre mondiale, mettant sur le même plan les Palestiniens et les Allemands durant la seconde guerre mondiale, ca donne une idée de l'état d'esprit de certaine personnnes.

l'Allemagne Nazi cherchait a conquérir le monde et les alliés se battaient dans une guerre de survie, alors que les Palestiniens se battent seulement pour recouvrir une partie de leurs terres spolié et ils ne représentent aucune menace militaire pour les Israeliens, ceux ci ayant une puissance militaire 1000 fois supérieures à celui des Palestiniens, dans l'un des conflits les plus inégaux au monde. Mais les bas du front ultra sioniste se donnent bonne conscience avec ce genre de comparaison foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 19:41

Les palestiniens ont tout essayé, parti national laïc, parti islamiste, lutte non violente, lutte violente.
Ils sont avant tout des patriotes qui veulent la liberté l’égalité et l’indépendance, leur souveraineté.

Je rappelle la marche du retour non violente des palestiniens il y’a pas longtemps: les soldats israéliens ont tiré sur la foule…

Je voudrais rappeler aussi Michael Collins indépendantiste irlandais qui avait dit qu’il ne pardonnerait jamais aux anglais de l’avoir poussé a faire des crimes.

Je n’excuse absolument pas les crimes du Hamas la barbarie du Hamas.
Sur la forme ce fut horrible.
Mais je préfère parler du fond: il y a un colonisateur et un colonisé.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 20:02

Nouvelle de France Info

L'armée israélienne fait état de "dizaines" de combattants tués dans la nuit à Gaza. Tsahal a affirmé avoir tué "des dizaines de terroristes qui s'étaient barricadés dans des bâtiments et des tunnels" dans ce territoire palestinien. Un avion guidé par des troupes sur le terrain a visé un bâtiment "avec plus de 20 terroristes du Hamas à l'intérieur", a-t-elle ajouté, assurant avoir frappé "plus de 600 cibles" en 24 heures.

Les terroristes de Hamas ont des uniformes? Comment les reconnait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 20:05

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Je ne veux empoisonner personne.

Pour le coup je crois que Mucem a raison tu joues, tu t'amuses, tu te ris, alors que des milliers de gens sont en train de crever, Voilà tout ce que t'inspirent ces civils martyres.

Tu as parfaitement compris qu'il s'agissais d'une métaphore, où le voisin était les civils de gaza et les rats étaient le Hamas. Et qu'on ne peut pas empoisonner une famille en déclarant tuer des rats.

Un tel cynisme devrait être sanctionné.
Tu es simplement dans le procès d’intention. C’est tellement plus simple.

Pour qu’une métaphore soit parlante, cela demande un certain talent d’écriture ou d’effort intellectuel. Je crois bien que ton ami n’a pas fait beaucoup d’effort. Il ne faut pas tomber dans le simplisme, les choses sont sérieuses, elle sont graves… tu as tout à fait raison sur ce point.
J’ai été gentil dans ma réponse à ton ami, j’ai voulu être diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 20:09

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pour le coup je crois que Mucem a raison tu joues, tu t'amuses, tu te ris, alors que des milliers de gens sont en train de crever, Voilà tout ce que t'inspirent ces civils martyres.

Tu as parfaitement compris qu'il s'agissais d'une métaphore, où le voisin était les civils de gaza et les rats étaient le Hamas. Et qu'on ne peut pas empoisonner une famille en déclarant tuer des rats.

Un tel cynisme devrait être sanctionné.
Tu es simplement dans le procès d’intention. C’est tellement plus simple.

Pour qu’une métaphore soit parlante, cela demande un certain talent d’écriture ou d’effort intellectuel. Je crois bien que ton ami n’a pas fait beaucoup d’effort. Il ne faut pas tomber dans le simplisme, les choses sont sérieuses, elle sont graves… tu as tout à fait raison sur ce point.
J’ai été gentil dans ma réponse à ton ami, j’ai voulu être diplomate.

Il faut aussi que les lecteurs croient ta version. L'effort intellectuel vient aussi de celui qui lit.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2023, 23:16

Simon a écrit:
Les palestiniens ont tout essayé, parti national laïc, parti islamiste, lutte non violente, lutte violente.
Ils sont avant tout des patriotes qui veulent la liberté l’égalité et l’indépendance, leur souveraineté.

Je rappelle la marche du retour non violente des palestiniens il y’a pas longtemps: les soldats israéliens ont tiré sur la foule…

Je voudrais rappeler aussi Michael Collins indépendantiste irlandais qui avait dit qu’il ne pardonnerait jamais aux anglais de l’avoir poussé a faire des crimes.

Je n’excuse absolument pas les crimes du Hamas la barbarie du Hamas.
Sur la forme ce fut horrible.
Mais je préfère parler du fond: il y a un colonisateur et un colonisé.


Lorsqu’un jour les israéliens auront fini de bombarder et de tuer comment seront -ils sûrs d’avoir tué tous  les terroristes?
Et combien de civils auront-ils convaincus de prendre le relais des terroristes morts?

Et comment vont-ils éviter les épidémies avec tous ces morts en décomposition sous les décombres ?

Et comment les survivants feront-ils leur deuil alors que la vie après sera la même que celle d’avant avec les tyrans d’hier transformés en assassins de leurs proches?

Et comment ne pas devenir fou devant autant de persécution?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2023, 03:15

L'armée la plus morale au monde selon Natanyahu a deja tué plus d'enfant que tout les autres conflits au monde .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je me demande bien quel est le nombre legitime pour certains y'a t il une limite au moins ?







Il faut donner des liens vers de sites en français ou traduire au moins le paragraphe principal CB

RAMALLAH, 29 octobre – Le nombre d'enfants tués à Gaza en seulement trois semaines a dépassé le nombre annuel d'enfants tués dans les zones de conflit du monde depuis 2019, a déclaré Save the Children.

Depuis le 7 octobre, plus de 3 257 enfants auraient été tués, dont au moins 3 195 à Gaza, 33 en Cisjordanie et 29 en Israël, selon respectivement les ministères de la Santé de Gaza et d'Israël. Le nombre d’enfants tués en seulement trois semaines à Gaza est supérieur au nombre de morts dans les conflits armés à l’échelle mondiale – dans plus de 20 pays – au cours d’une année entière, au cours des trois dernières années.

Les enfants représentent plus de 40 % des 7 703 personnes tuées à Gaza, et plus d’un tiers de tous les décès dans les territoires palestiniens occupés et en Israël. Avec 1 000 autres enfants portés disparus à Gaza, supposés enterrés sous les décombres, le bilan des morts est probablement beaucoup plus élevé.

Vendredi, les forces israéliennes ont annoncé « des opérations terrestres élargies » dans la bande de Gaza, Save the Children avertissant que cela entraînerait davantage de morts, de blessés et de détresse, tout en appelant à un cessez-le-feu immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2023, 14:48

Pour ces intellectuels français juifs ce nettoyage ethnique n'est pas légitime.


Un collectif de 85 personnalités juives dénonce l’opération militaire en cours à Gaza et l’instrumentalisation de l’émotion légitime suscitée par les attaques du 7 octobre.


« L’ONU annonce un possible nettoyage ethnique dans la bande Gaza. En tant que juifs et juives, nous sommes horrifié·es par les violations du droit international que l’Etat d’Israël mène à Gaza en toute impunité et nous refusons que ce massacre ait lieu en notre nom.

Nous comprenons et partageons la douleur et la peur ressenties par de nombreux·ses juif·ves de France suite aux crimes de guerre du Hamas. La majorité d’entre nous a de la famille en Israël, et nous souhaitons exprimer toute notre compassion aux familles des victimes des massacres du 7 octobre.

Mais cette douleur ne saurait justifier un nettoyage ethnique à Gaza. La poursuite de la guerre et de l’occupation n’amènera ni la paix, ni le retour des otages. »



France Info aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2023, 16:23

Mucem a écrit:
Pour ces intellectuels français juifs ce nettoyage ethnique n'est pas légitime.


Un collectif de 85 personnalités juives dénonce l’opération militaire en cours à Gaza et l’instrumentalisation de l’émotion légitime suscitée par les attaques du 7 octobre.




Cher Mucem, ce manifeste signé de 85 personnalités juives a été publié dans Libération aujourd'hui, je rajoute la suite puisqu'il a été tronqué.


"Gaza subit une crise humanitaire sans précédent. Suite aux attaques du 7 octobre, faisant 1 400 morts israéliens et au moins 4 600 blessés, Israël a imposé un siège total de la bande de Gaza, une forme de punition collective contraire au droit international. 200 Israélien·nes demeurent pris·es en otage à Gaza, et leur sort importe moins au gouvernement israélien que l’écrasement des Palestinien·nes.

Deux millions de Gazaouis se trouvent privé·es d’eau, de nourriture, et d’électricité. Des organisations de défense des droits humains ont documenté l’utilisation de phosphore blanc. Des hôpitaux, mais aussi des lieux de culte où se réfugient des Gazaouis, ont été bombardés.

Un cessez-le-feu immédiat

A l’heure où nous écrivons, au moins 8 000 Palestinien·nes y ont été tué·es, dont près de 3 000 enfants. La répression à l’égard des Palestinien·nes en Cisjordanie s’est également intensifiée ces deux dernières semaines, avec plus de 100 personnes tué·es par des colons ou l’armée israélienne. Plus de 13 000 Gazaouis ont été blessé·es par les frappes aériennes israéliennes et plus d’un million de personnes déplacées.

Nous demandons un cessez-le-feu immédiat et la fin de l’impunité israélienne. Il est urgent d’amener le gouvernement israélien à cesser sa campagne de bombardements et de l’empêcher d’entamer une offensive terrestre qui risquerait de déclencher un embrasement régional.


Cette violence punitive et ces crimes de guerre ont été annoncés par les officiels du gouvernement israélien par le biais de déclarations déshumanisantes et sont soutenus par nos dirigeant·es en France. Nous rejoignons nos frères et sœurs juif·ves aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Israël et ailleurs, qui ont dénoncé le soutien inconditionnel de leurs gouvernements à l’offensive israélienne contre Gaza, et nous rappelons que l’expression de la solidarité avec le peuple palestinien en tant que peuple opprimé est un droit et une liberté politique.

En affirmant de manière inconditionnelle le droit d’Israël à se défendre, et en votant contre une résolution de l’ONU appelant à un cessez-le-feu, le gouvernement français se fait complice d’un nettoyage ethnique à Gaza.

Nous réclamons :

- L’arrêt immédiat des bombardements israéliens et le retrait des forces armées israéliennes de Gaza
- La levée du blocus et du siège de Gaza
- Des négociations pour la libération des otages et des prisonniers politiques
- Des sanctions internationales contre l’Etat israélien"


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2023, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une énorme explosion dans un camp de réfugiés au nord de la bande de Gaza a fait de nombreuses victimes, selon les autorités locales. Une attaque des Forces de défense israéliennes visant un haut commandant du Hamas dans la région a provoqué l’explosion, a déclaré à CNN un porte-parole de Tsahal.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2023, 15:32

Démission du directeur du Bureau de New York du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans son dernier tweet, publié hier, Craig Mokhiber a écrit :  « Le génocide auquel nous asssisons aujourd'hui est le produit de décennies d'impunité d'Israël de la part des États-Unis et autres gouvernements occidentaux et de décennies de déshumanisation du peuple palestinien par les grands médias occidentaux. Ceci doit cesser ».
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2023, 02:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Démission du directeur du Bureau de New York du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans son dernier tweet, publié hier, Craig Mokhiber a écrit :  « Le génocide auquel nous asssisons aujourd'hui est le produit de décennies d'impunité d'Israël de la part des États-Unis et autres gouvernements occidentaux et de décennies de déshumanisation du peuple palestinien par les grands médias occidentaux. Ceci doit cesser ».


Peut-être que si le monde avait mis la pression pour faire cesser l’occupation illegale de la Cisjordanie, avec l’implantation illégale de colonies juives nous n’en serions pas là.

Le plus grand malheur d’Israël ne s’est pas produit le 7 octobre il se produit maintenant sous nos yeux parce que le monde est choqué, l’antisémitisme explose en Europe, et c’est vrai que les médias ne nous informaient guère sur la misère de Gaza et la colonisation de la Cisjordanie.
La riposte désastreuse d’Israël à la tragédie du 7 a informé le monde de cette anomalie. Israël est le seul pays démocratique de la planète qui occupe un territoire, le mutile et l’asphyxie avec la bénédiction du « monde libre ».

Et ce n’est pas près d’être fini et nous ne sommes pas près d’arrêter d’être choqué.

On ne regardera plus jamais Israël comme avant
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:43

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Démission du directeur du Bureau de New York du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans son dernier tweet, publié hier, Craig Mokhiber a écrit :  « Le génocide auquel nous asssisons aujourd'hui est le produit de décennies d'impunité d'Israël de la part des États-Unis et autres gouvernements occidentaux et de décennies de déshumanisation du peuple palestinien par les grands médias occidentaux. Ceci doit cesser ».


Peut-être que si le monde avait mis la pression pour faire cesser l’occupation illegale de la Cisjordanie, avec l’implantation illégale de colonies juives nous n’en serions pas là.

Le plus grand malheur d’Israël ne s’est pas produit le 7 octobre il se produit maintenant sous nos yeux parce que le monde est choqué, l’antisémitisme explose en Europe, et c’est vrai que les médias ne nous informaient guère sur la misère de Gaza et la colonisation de la Cisjordanie.
La riposte désastreuse d’Israël à la tragédie du 7 a informé le monde de cette anomalie. Israël est le seul pays démocratique de la planète qui occupe un territoire, le mutile et l’asphyxie avec la bénédiction du « monde libre ».

Et ce n’est pas près d’être fini et nous ne sommes pas près d’arrêter d’être choqué.

On ne regardera plus jamais Israël comme avant


Et Oui ! Le sionisme qui est une forme de racisme a œuvré depuis 1948.
La bande Gaza étant devenu au fil du temps une sorte de Ghetto comme l'a été celui de Varsovie en son temps.
Pourquoi éduque-t-on les jeunes Palestiniens et les jeunes Israéliens à se haïr entre eux pour satisfaire les orgueils et dans certains cas l'hégémonie d'un pays sur le dos d'un autre pays.
Je suis choqué par l'action du Hamas du 7 octobre comme je suis choqué de la réaction d'Israël actuelle.
On constate qu'Israël n'est plus le peuple Hébreux du temps d'Abraham , Isaac, Jacob de Moïse.

Cette foutue loi de talion qu'on comme dogme religieux ces deux pays pour se venger réciproquement va finir par l'élimination réciproque des deux peuples faute de combattants transformé en cons battus.
Les deux camps devraient méditer les mots LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ,car ils sont issus de la même descendance diriger au file du temps par des arriviste vaniteux vengeurs et hégémoniques en 2023/24
Cette guerre fratricide est une honte pour les descendants d'Abraham en 2023/24
Messieurs et mesdames les belligérants êtes vous fier de vous entretuer depuis 1948 et d'entretenir cette haine par ce qu'on vous l'a enseigné ?
Entrainer l'humanité dans ce conflits devient la honte pour toute l'humanité.
Sommes nous fier de cette honte ?

Il faudra bien qu'un jour reconstruire de que vous avez détruit Physiquement et humainement.
Prier dans nos synagogues, nos mosquées, nos églises pour la paix ne sert à rien si on prie pour sa propre hégémonie les uns envers les autre en haïssant ses voisins..

Partageons la PAIX DON DE DIEU ET LESSONS NOS paix mesquines et humaines de coté.

Heureux sont les juifs, les chrétiens, les musulmans qui agissent ensemble pour une PAIX partagée !
Ou est-ce écrit qu'ont doit s'entretuer pour avoir sa place au Paradis ?
Cessez le feu les plus intelligents commencent les premiers
Ceci dit autant pour les belligérants sur le terrain que pour leurs alliés respectifs.
Qui a commencé depuis 1948 a considérer les musulmans palestiniens comme des sous être humains et persistent de continuer.
Juif de souche et musulman de souche dans la région doivent avoir les mêmes A D N et les mêmes ancêtres
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 07:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis février 2022 jusqu’en août 2023 l’invasion russe a fait 10,000 morts civiles en Ukraine.

En un mois l’invasion de Gaza a fait plus de 9000 morts civiles à Gaza.

Et pendant que l’attention se porte sur Gaza les colons de Cisjordanie aidés de l’armée vident des villages de leurs habitants palestiniens en Cisjordanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un génocide
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 07:47

Mucem a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis février 2022 jusqu’en août 2023 l’invasion russe a fait 10,000 morts civiles en Ukraine.

En un mois l’invasion de Gaza a fait plus de 9000 morts civiles à Gaza.

Et pendant que l’attention se porte sur Gaza les colons de Cisjordanie aidés de l’armée vident des villages de leurs habitants palestiniens en Cisjordanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un génocide


Oui mais un génocide venant du camp du bien
De la lumière contre les ténèbres dirait Netanyahu
Un génocide oui mais approuvé par la nation guidé par Dieu, les États Unis d’Amerique qui s’y connaît en génocide, et dès le commencement, les amérindiens peuvent en témoigner
Enfin ceux qui survivent encore dans les quelques réserves…
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 07:59

Simon a écrit:


Oui mais un génocide venant du camp du bien
De la lumière contre les ténèbres dirait Netanyahu
Un génocide oui mais approuvé par la nation guidé par Dieu, les États Unis d’Amerique qui s’y connaît en génocide, et dès le commencement, les amérindiens peuvent en témoigner
Enfin ceux qui survivent encore dans les quelques réserves…


Oui.
Un génocide avec la complicité de ceux qui se taisent.

Quand le droit de se défendre devient un crime contre l’humanité c’est le moment de dire à Israël que son seul moyen d’appartenance au monde civilisé c’est de mettre en place un plan de paix.




Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 08:18

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Oui mais un génocide venant du camp du bien
De la lumière contre les ténèbres dirait Netanyahu
Un génocide oui mais approuvé par la nation guidé par Dieu, les États Unis d’Amerique qui s’y connaît en génocide, et dès le commencement, les amérindiens peuvent en témoigner
Enfin ceux qui survivent encore dans les quelques réserves…


Oui.
Un génocide avec la complicité de ceux qui se taisent.

Quand le droit de se défendre devient un crime contre l’humanité c’est le moment de dire à Israël que son seul moyen d’appartenance au monde civilisé c’est de mettre en place un plan de paix.





Un plan de paix ne sera proposé que lorsque le camp de la paix en Israël aura gagné
Et là justement c’est pas gagné…
A moins que des pays extérieurs à Israël fasse assez de pressions pour pousser à ce plan de paix
A moins que surgissent des hommes providentiels
InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 09:07

Simon a écrit:
Mucem a écrit:



Oui.
Un génocide avec la complicité de ceux qui se taisent.

Quand le droit de se défendre devient un crime contre l’humanité c’est le moment de dire à Israël que son seul moyen d’appartenance au monde civilisé c’est de mettre en place un plan de paix.





Un plan de paix ne sera proposé que lorsque le camp de la paix en Israël aura gagné
Et là justement c’est pas gagné…
A moins que des pays extérieurs à Israël fasse assez de pressions pour pousser à ce plan de paix
A moins que surgissent des hommes providentiels
InchAllah

Non ce n’est pas gagné.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 09:41

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Un plan de paix ne sera proposé que lorsque le camp de la paix en Israël aura gagné
Et là justement c’est pas gagné…
A moins que des pays extérieurs à Israël fasse assez de pressions pour pousser à ce plan de paix
A moins que surgissent des hommes providentiels
InchAllah

Non ce n’est pas gagné.

À+

Il y aura un Gandhi.
Il y aura un Martin Luther King.
Il y aura un Malcolm X.
Il y aura un Mandela.
Il y aura un De Gaulle.


Dieu ne laisse pas l’oppression durer indéfiniment.
Il y a toujours des hommes exceptionnels prêts au sacrifice d’eux même qui surgissent au cours de l’Histoire.

Il y en aura un.


Il surgira.

Par la grâce d’Allah
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 10:08

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Non ce n’est pas gagné.

À+

Il y aura un Gandhi.
Il y aura un Martin Luther King.
Il y aura un Malcolm X.
Il y aura un Mandela.
Il y aura un De Gaulle.


Dieu ne laisse pas l’oppression durer indéfiniment.
Il y a toujours des hommes exceptionnels prêts au sacrifice d’eux même qui surgissent au cours de l’Histoire.

Il y en aura un.


Il surgira.

Par la grâce d’Allah

L’évangile de Luc 22:42 répond à cette question : « disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. »

À+


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 10:25

[quote="Simon"]
Apollonios a écrit:


Il y aura un Gandhi.
Il y aura un Martin Luther King.
Il y aura un Malcolm X.
Il y aura un Mandela.
Il y aura un De Gaulle.


Dieu ne laisse pas l’oppression durer indéfiniment.
Il y a toujours des hommes exceptionnels prêts au sacrifice d’eux même qui surgissent au cours de l’Histoire.

Il y en aura un.


Il surgira.

Par la grâce d’Allah

Combien de morts avant que cet homme exceptionnel surgisse? Et pourquoi ne s'est-il pas élevé pour les Indiens d'Amérique?

Ce massacre méthodique de civils est une logique de guerre d'attrition ce n'est pas une logique de lutte contre le terrorisme, plus de 9000 de morts de civils en un mois ce n'est justifiable par rien.

Ce qui me surprend le plus c'est la retenue des journaux européens pour aborder ce conflit alors qu'aux Etats Unis, les journaux font une analyse plus sévère, j'ai déjà traduit l'article de Robert A. Pape.

D'après lui
le massacre actuel ne servira qu'à produire plus de terroristes.

On lit aussi des analyses très sévères de Netanyahu, et du Likoud. Bref c'est la première fois que l'opinion des journalistes prend une direction critique.

Cependant l'opinion publique reste très orientée vers le soutien à Israël, sauf celle des groupes musulmans et arabes qui menacent de ne pas voter pour Biden s'il n'agit pas.

WASHINGTON, 31 octobre (Reuters) - Certains groupes musulmans et arabes américains menacent de suspendre leurs dons et leurs votes en faveur de la réélection du président Joe Biden en 2024 à moins que celui-ci ne prenne des mesures immédiates pour obtenir un cessez-le-feu à Gaza.

Le Conseil national musulman démocratique, qui comprend les dirigeants du Parti démocrate d’États très contestés et susceptibles de décider des élections, comme le Michigan, l’Ohio et la Pennsylvanie, a exhorté Biden à user de son influence auprès d’Israël pour négocier un cessez-le-feu d’ici 17 heures. HE (21h00 GMT) mardi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 10:28

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Combien de morts avant que  cet homme exceptionnel surgisse? Et pourquoi ne s'est-il pas élevé pour les Indiens d'Amérique?

Ce massacre méthodique de civils est une logique de guerre d'attrition ce n'est pas une logique de lutte contre le terrorisme, plus de 9000 de morts de civils en un mois ce n'est justifiable par rien.

Ce qui me surprend le plus c'est la retenue des journaux européens pour aborder ce conflit alors qu'aux Etats Unis, les journaux font une analyse plus sévère, j'ai déjà traduit l'article de Robert A. Pape.

D'après lui
le massacre actuel  ne servira qu'à produire plus de terroristes.

On lit aussi des analyses très sévères de Netanyahu, et du Likoud. Bref c'est la première fois que l'opinion des journalistes prend une direction critique.

Cependant l'opinion publique reste très orientée vers le soutien à Israël, sauf celle des groupes musulmans et arabes qui menacent de ne pas voter pour Biden s'il n'agit pas.

WASHINGTON, 31 octobre (Reuters) - Certains groupes musulmans et arabes américains menacent de suspendre leurs dons et leurs votes en faveur de la réélection du président Joe Biden en 2024 à moins que celui-ci ne prenne des mesures immédiates pour obtenir un cessez-le-feu à Gaza.

Le Conseil national musulman démocratique, qui comprend les dirigeants du Parti démocrate d’États très contestés et susceptibles de décider des élections, comme le Michigan, l’Ohio et la Pennsylvanie, a exhorté Biden à user de son influence auprès d’Israël pour négocier un cessez-le-feu d’ici 17 heures. HE (21h00 GMT) mardi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sourate 13:11

« Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même ».


قال الله تعالى : إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ
(سورة الرعد ١١)


L’homme exceptionnel éveillera les consciences mais celles ci doivent s’éveiller déjà avant que cet homme émerge.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 12:09

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Sourate 13:11

« Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même ».


قال الله تعالى : إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ
(سورة الرعد ١١)


L’homme exceptionnel éveillera les consciences mais celles ci doivent s’éveiller déjà avant que cet homme émerge.

Tout a toujours été dit.
Des hommes (et femmes) éveillés et conscients sont parmi nous mais nous ne les écoutons pas.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 12:37

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:



Sourate 13:11

« Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même ».


قال الله تعالى : إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ
(سورة الرعد ١١)


L’homme exceptionnel éveillera les consciences mais celles ci doivent s’éveiller déjà avant que cet homme émerge.

Tout a toujours été dit.
Des hommes (et femmes) éveillés et conscients sont parmi nous mais nous ne les écoutons pas.

À+


C’est justement toute la différence.
Lui on l’écoutera.
Car il parlera avec autorité.
Et charisme.
Peut être grâce à son sens de la formule.
Un je ne sais quoi de plus que les autres.
Un supplément d’âme.
Surtout je l’espère parce qu’il osera, vraiment, et n’aura pas peur de tout dire.
Quitte à déplaire à énormément de monde.
Même aux plus proches de lui.
En oubliant tout de son intérêt, son ego, sa classe sociale, ses privilèges, le qu’en dira t’on.
Il devra se déposséder de tant de choses…
Le prix de la liberté.
Il osera dire les choses.
Quitte à en mourir.


Matthieu 10

18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
.
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Matthieu 5

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 13:12

Simon a écrit:
[quote

18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
.
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Matthieu 5

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


C’est hors sujet ici et pris dans le contexte surréaliste

Heureux serez-vous lorsqu’on vous outragera…..
c’est un peu à côté de la plaque

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 13:29

Mucem a écrit:
Simon a écrit:
[quote

18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
.
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Matthieu 5

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


C’est hors sujet ici et pris dans le contexte surréaliste

Heureux serez-vous lorsqu’on vous outragera…..
c’est un peu à côté de la plaque



Non
Celui qui osera vraiment, l’homme exceptionnel n’aura pas peur des élites, des chefs, des gouvernants, des tribunaux, des intérêts particuliers, des médias, de la réputation

Allez arrêtons de parler du Mahdi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 13:46

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Tout a toujours été dit.
Des hommes (et femmes) éveillés et conscients sont parmi nous mais nous ne les écoutons pas.

À+


C’est justement toute la différence.
Lui on l’écoutera.
Car il parlera avec autorité.
Et charisme.
Peut être grâce à son sens de la formule.
Un je ne sais quoi de plus que les autres.
Un supplément d’âme.
Surtout je l’espère parce qu’il osera, vraiment, et n’aura pas peur de tout dire.
Quitte à déplaire à énormément de monde.
Même aux plus proches de lui.
En oubliant tout de son intérêt, son ego, sa classe sociale, ses privilèges, le qu’en dira t’on.
Il devra se déposséder de tant de choses…
Le prix de la liberté.
Il osera dire les choses.
Quitte à en mourir.


Matthieu 10

18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
.
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Matthieu 5

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Non,

Les guides spirituels et leurs disciples ne sont pas crus.
Ils sont traités d’imposteurs.
Le message véhiculé a toujours été le même réactualisé suivant les circonstances :
Soumission à la Vérité/Justice uniquement.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptySam 04 Nov 2023, 15:36

Simon a écrit:



Non
Celui qui osera vraiment, l’homme exceptionnel n’aura pas peur des élites, des chefs, des gouvernants, des tribunaux, des intérêts particuliers, des médias, de la réputation

Allez arrêtons de parler du Mahdi 😉

J'espère que cet homme exceptionnel viendra, je le crois presque, les situations désespérées inspirent toujours des individus d'une trempe exceptionnelle.

Et je prie pour qu'il ne reçoive pas trois balles dans le dos comme Yitzhak Rabin un homme de paix premier ministre israélien abattu pour ses négociations de paix.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 17:28

Simon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait nous sommes une minorité dans le monde à ne pas reconnaître la Palestine
139 nations reconnaissent cet état sauf les USA, une partie de l’UE, le Canada et l’Australie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2023, 17:36

Simon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où chercher pour trouver un Mandela?
En prison bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 08:12

Simon a écrit:
paulau a écrit:



Modéré par SKDR.

Le Hamas utilise des méthodes barbares et terroristes.
Mais le Hamas n’est pas dans un terrorisme international.
Là est toute la différence.
Et je voudrais rappeler qu’il a existé les attentats de l’Irgoun et de la Hagana il y a un peu moins d’un siècle avant la création d’Israel.
Et que d’une certaine manière Israël pratique un terrorisme d’Etat.
Maintenant ça urge il faut parler de paix et envisager des solutions pour Israël/Palestine.

Les terroristes qui s’en prennent à la France eh bien il faut virer tous ceux qui ne respectent pas la loi en France et qui veulent attenter à notre pays sans mettre dans le même sac l’immense majorité des musulmans de France qui veulent le bien de ce pays.
C’est ce que veulent les terroristes, la guerre civile ne tombons pas dans leur piège, ne leur faisons pas ce plaisir restons unis.
Dans notre humanité.


HORS SUJET ET POLÉMIQUE CONTRE Mohamed CB

Si on reconnaissait nos erreurs de nos aïeux au lieu de les entretenir par pur esprit hégémonique ????
( Je ne suis pas historien assez formé mais il serait souhaitable de connaitre les raisons objectives de nos conflits religieux. Qui a provoqué, qui est provoqué , Pourquoi ?
En 2023 sommes nous juifs, chrétiens, musulman par tradition familiale ou par FOI en DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMer 08 Nov 2023, 16:19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De futurs transferts d’armes à Israël par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Allemagne, dans un contexte de graves violations persistantes des lois de la guerre, risqueraient de rendre ces pays complices de ces abus s’ils y contribuaient sciemment et de manière significative, a déclaré Human Rights Watch. De même, fournir des armes aux groupes armés palestiniens, compte tenu de la persistance de leurs attaques illégales, risque de rendre l’Iran complice de ces violations.



Depuis le 7 octobre, environ 1 400 Israéliens et citoyens d’autres pays, ainsi que plus de 9 700 Palestiniens dont de nombreux civils, ont été tués selon les autorités locales.

Lors des hostilités actuelles, les forces israéliennes ont collectivement puni les civils de Gaza en les privant d’eau, d’électricité et de nourriture, et ont délibérément empêché la livraison d’aide humanitaire à Gaza.

Les forces israéliennes ont également utilisé à plusieurs reprises des armes explosives à large rayon d’impact dans des zones densément peuplées, réduisant en ruines des pâtés de maisons et de vastes parties de quartiers ; ceci soulève de profondes inquiétudes quant au recours à des attaques indiscriminées. Les forces israéliennes ont utilisé sans discernement des munitions au phosphore blanc, une matière incendiaire qui brûle la chair humaine et peut causer des souffrances à vie, dans des zones peuplées de Gaza et du Liban. Amnesty International a également vérifié des photos montrant des projectiles d'artillerie au phosphore blanc de 155 mm de la série M825, utilisés par les forces israéliennes près de la frontière libanaise et des barrières frontalières de Gaza.

L’armée israélienne a également ordonné à plus d’un million d’habitants du nord de Gaza d’évacuer cette zone ciblée par des opérations militaires et de se diriger vers le sud du territoire, malgré l’absence de refuges sûrs dans le sud, et de moyens de déplacement sûrs à travers la bande de Gaza. Ces avertissements généraux, plutôt que des avertissements spécifiques concernant des attaques imminentes, suggèrent que tout lieu dans le nord de Gaza risque d’être la cible d’une attaque militaire israélienne. L’ordre d’évacuation risque de provoquer des déplacements forcés massifs, ce qui constitue un crime de guerre. Israël a aussi fermé ses postes frontaliers à toute personne cherchant à fuir.

De leur côté, le Hamas et d’autres groupes armés palestiniens ont délibérément tué des civils, pris des civils en otages et continuent de les détenir, et  tiré des milliers de roquettes contre des communautés israéliennes ; tous ces actes constituent des crimes de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMer 08 Nov 2023, 16:50

Si Netanyahu, son armée et ses alliés s'en sortent sans de graves punitions, autant dire que c'est l'effondrement total de la légitimité du droit international. Il devient complètement ridicule de la part de l'Occident d'essayer de pousser le reste du monde à condamner la Russie, la Chine, la Turquie, etc.

Finalement, la condamnation sans équivoque des crimes israéliens est un devoir de tous pour sauver notre droit international et la paix relative dont nous jouissons à l'ère moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 EmptyMer 08 Nov 2023, 18:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Si Netanyahu, son armée et ses alliés s'en sortent sans de graves punitions, autant dire que c'est l'effondrement total de la légitimité du droit international. Il devient complètement ridicule de la part de l'Occident d'essayer de pousser le reste du monde à condamner la Russie, la Chine, la Turquie, etc.

Finalement, la condamnation sans équivoque des crimes israéliens est un devoir de tous pour sauver notre droit international et la paix relative dont nous jouissons à l'ère moderne.

C’est une évidence, si l’occident est le défenseur de la démocratie de la justice, de la liberté d’expression,  de culte et de l’égalité de droits, il ne peut soutenir les colonies juives et l’apartheid.
S’il ne le fait pas où est la différence entre l’occident et les états voyous, Corée , Russie, Iran et compagnie ?
Comment armer Israël s’il utilise ces armes contre des femmes et des enfants?

Il est faut être sérieux à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crime de guerre et terrorisme d'Etat?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» En quoi l'associationnisme est-il un crime?
» condamné pour apologie de crime et le provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: