Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crime de guerre et terrorisme d'Etat?

Aller en bas 
+8
Mucem
guy lee
Apollonios
Simon
Jack
cailloubleu*
Rhama
Jehann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023, 19:49

Rappel du premier message :

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il faut ajouter a cette alliance les islamistes , ils ne sont certe pas leur allié mais , ils sont tous d'accord qu'il faut une confrontation et font tout pour qu'elle ait lieu .

Les islamistes ont besoin de l'extrême-droite pour se justifier.

Et Paulau a besoin des islamistes pour exister


Et si le Hamas est un groupe terroriste lui Israël fait du terrorisme d’Etat.
De plus Israël a favorisé le Hamas au détriment du Fatah ce n’est plus un secret.
Encore une fois relancer le processus de paix est urgent.
Mais l’état palestinien n’est qu’un confettis.
Les réfugiés palestiniens de la Nakba peuvent ils tous revenir?
Peut être qu’à terme au lieu de deux états un seul état sera le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 01:21

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ok mais es-ce que tu peux qualifier leur acte d'ignoble comme on l'a tous fait ( y comprit toi ) pour le Hamas ?
Non ignoble c’est ce qu’ont fait ces monstres du Hamas. Je te l’ai déjà dit que je ne mettais pas sur le même plan ces actes.

Bien entendu ce n’est pas sur le même plan puisque la riposte est pire
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 01:44

Jehann a écrit:

Non ignoble c’est ce qu’ont fait ces monstres du Hamas. Je te l’ai déjà dit que je ne mettais pas sur le même plan ces actes.

Si tu ne trouve pas ignoble de tuer 7000 ( oui ca a augmenté ) civils innocents et plus de 1000 enfants et que d'autres centaines d'enfants y comprit des bébé sont enterrés vivants au moment ou on se parle je n'arrive pas a croire qu'on puisse avoir une telle position et se pretendre humaniste .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 07:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Non ignoble c’est ce qu’ont fait ces monstres du Hamas. Je te l’ai déjà dit que je ne mettais pas sur le même plan ces actes.

Si tu ne trouve pas ignoble de tuer 7000 ( oui ca a augmenté ) civils innocents et plus de 1000 enfants et que d'autres centaines d'enfants y comprit des bébé sont enterrés vivants au moment ou on se parle  je n'arrive pas a croire qu'on puisse avoir une telle position et se pretendre humaniste .
En fait tu voudrais que j’emploie une égalité de vocabulaire pour qualifier deux choses différentes. Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas une question de comptabilité. Je ne cherche pas à redorer le blason des organisations pro Hamas en comptant les morts. Les malheureux palestiniens payent l’indignité, l’ignominie et la lâcheté du Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 07:48

Jehann a écrit:

En fait tu voudrais que j’emploie une égalité de vocabulaire pour qualifier deux choses différentes. Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas une question de comptabilité. Je ne cherche pas à redorer le blason des organisations pro Hamas en comptant les morts. Les malheureux palestiniens payent l’indignité, l’ignominie et la lâcheté du Hamas.

Pourquoi pas?

Quand on parle de génocide le nombre est le paramètre principal.
Nous voyons bien le désir israélien de supprimer le problème palestinien physiquement en débordant largement leurs opérations sur l’ensemble des résidents hommes femmes enfants vieillards.

Là où nous serons tous d’accord c’est que le Hamas a perdu tout droit de se nommer une armée de libération.
Une armée de libération ne liquide pas une population civile désarmée. C’est un groupe terroriste qui ne peut plus représenter les Palestiniens.


Dernière édition par Mucem le Dim 29 Oct 2023, 08:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:04

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si tu ne trouve pas ignoble de tuer 7000 ( oui ca a augmenté ) civils innocents et plus de 1000 enfants et que d'autres centaines d'enfants y comprit des bébé sont enterrés vivants au moment ou on se parle  je n'arrive pas a croire qu'on puisse avoir une telle position et se pretendre humaniste .
En fait tu voudrais que j’emploie une égalité de vocabulaire pour qualifier deux choses différentes. Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas une question de comptabilité. Je ne cherche pas à redorer le blason des organisations pro Hamas en comptant les morts. Les malheureux palestiniens payent l’indignité, l’ignominie et la lâcheté du Hamas.

Les malheureux palestiniens se prennent des bombes israéliennes.
Ils sont opprimés depuis 75 ans.
Colonisés.
C’est à eux qu’on a volé des terres, c’est eux qui ont été chassés et expulsés.
BFM, CNEWS et LCI t’ont lavé le cerveau c’est pas possible.

« Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs. »
Malcom X



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:04

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si tu ne trouve pas ignoble de tuer 7000 ( oui ca a augmenté ) civils innocents et plus de 1000 enfants et que d'autres centaines d'enfants y comprit des bébé sont enterrés vivants au moment ou on se parle  je n'arrive pas a croire qu'on puisse avoir une telle position et se pretendre humaniste .
En fait tu voudrais que j’emploie une égalité de vocabulaire pour qualifier deux choses différentes. Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas une question de comptabilité. Je ne cherche pas à redorer le blason des organisations pro Hamas en comptant les morts. Les malheureux palestiniens payent l’indignité, l’ignominie et la lâcheté du Hamas.

Les malheureux palestiniens se prennent des bombes israéliennes.
Ils sont opprimés depuis 75 ans.
Colonisés.
C’est à eux qu’on a volé des terres, c’est eux qui ont été chassés et expulsés.
BFM, CNEWS et LCI t’ont lavé le cerveau c’est pas possible.

« Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs. »
Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:24

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

En fait tu voudrais que j’emploie une égalité de vocabulaire pour qualifier deux choses différentes. Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas une question de comptabilité. Je ne cherche pas à redorer le blason des organisations pro Hamas en comptant les morts. Les malheureux palestiniens payent l’indignité, l’ignominie et la lâcheté du Hamas.

Les malheureux palestiniens se prennent des bombes israéliennes.
Ils sont opprimés depuis 75 ans.
Colonisés.
C’est à eux qu’on a volé des terres, c’est eux qui ont été chassés et expulsés.


« Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs. »
Malcom X
C’est malheureux, mais cela ne justifie les actes de tortures du Hamas
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:33

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Les malheureux palestiniens se prennent des bombes israéliennes.
Ils sont opprimés depuis 75 ans.
Colonisés.
C’est à eux qu’on a volé des terres, c’est eux qui ont été chassés et expulsés.


« Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs. »
Malcom X
C’est malheureux, mais cela ne justifie les actes de tortures du Hamas

Personne ne justifie leurs actes sur ce forum.
Comme on te l’a dit plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:37

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

C’est malheureux, mais cela ne justifie les actes de tortures du Hamas

Personne ne justifie leurs actes sur ce forum.
Comme on te l’a dit plusieurs fois.
Tu devrais appeler à ce que le Hamas se rende.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:52

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Personne ne justifie leurs actes sur ce forum.
Comme on te l’a dit plusieurs fois.
Tu devrais appeler à ce que le Hamas se rende.

J’appelle à ce que ce soit les palestiniens qui décident.
Mais comme ils decident de rien…
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 10:16

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


C’est à eux qu’on a volé des terres, c’est eux qui ont été chassés et expulsés.


« Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs. »
Malcom X
C’est malheureux, mais cela ne justifie les actes de tortures du Hamas

A ce stade du sujet il n’est pas question de justification, il est question de présent et de futur.
En ce moment des prisonniers d’un  territoire minuscule ne peuvent échapper aux bombes et sont privés de vivres et de secours.
Le futur il n’y en a pas, la paix à disparu, l’idéal de la terre promise, c’est terminé, les israéliens sont passés dans le clan des tortionnaires.

Et la tragédie pour beaucoup d’israéliens c’est de se trouver dans un rôle qu’ils détestent, tous ceux qui ont manifesté pendant des mois contre nétanyahu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 12:39

Les méthodologies d'Israël et du Hamas ne sont-elles pas semblable l'un voulant détruire l'autre et l'autre voulant détruire l'un.
Quand vous vous serez détruit les uns les autre comment allez vous continué vos querelles ?
La région doit-elle toujours être considérée comme la propriété privée d'Israël ?
Israël a oublié qu'il a été étranger lui aussi dans son histoire .
On ne peut pas confondre le peuple Hébreux d'avant Jacob et le peuple actuel qui se nomme Israël.

Je rappelle que Ismaël et Isaac sont frères.
Ont-ils reçu de Dieu l'ordre de s'entretuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:09

Jehann a écrit:

En fait tu voudrais que j’emploie une égalité de vocabulaire pour qualifier deux choses différentes. Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas une question de comptabilité. Je ne cherche pas à redorer le blason des organisations pro Hamas en comptant les morts. Les malheureux palestiniens payent l’indignité, l’ignominie et la lâcheté du Hamas.


Non ce que je cherche c'est une condamnation que ce soit par le même vocabulaire ou non m'importe peu jusqu'a maintenant tu n'a pas condamné les atrocités commise par Israel l'histoire retiendera que certains legitiment les crimes de guerre commise par Israel par les crimes du Hamas et c'est repugnant .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:12

Apollonios a écrit:

La Hamas n’est pas l’allié d’Israël par nature.
Peu importe la couleur politique Netanyahu est un politicien.
C’est son métier d’exploiter les situations.
Les israéliens qui ont voté pour lui, lui reprochent des lacunes dans la sécurité nationale lesquelles seraient à l’origine du drame du 7 octobre.
L’anticipation est le devoir premier d’un chef d’état.

À+

Personne n'a dit que c'est l'allié d'Israel au contraire c'est le plus grand ennemi d'Israel , c'est plutot l'ennemi de l'extreme droite et de Natanyahu en particulier pour etre precis c'est un outil qu'a utilisé Natanyahu pour justifier sa politique de guerre , d'appartheid et de racisme .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 15:33

Jehann a écrit:

Déjà répondu.

Oui tu as repondu en legitimant les crimmes de guerre et la punition collective commit par le Tsahal .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:17

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Un politicien ?

Le Hamas c’est Netanyahu qui l’a favorisé nourri et fortifié tu devrais garder quelques uns de tes adjectifs hyperboliques pour le décrire au lieu de faire de l’esprit.

Tu cultives la polémique et il n’y a rien derrière juste des postures et de l’hypocrisie.
Parler de monstres à propos du Hamas, c’est hyperbolique ?
Parler d’ignominie ou d’abjection à propos des crimes du Hamas, c’est hyperbolique ?

Ce sont des terroristes qui ont torturés des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants… Des monstres qui se sont glorifiés dans leur abjection en filmant leurs méfaits.

Ce que tu appelles adjectifs hyperbolique n’est en vérité qu’euphémisme tellement il n’existe pas de mots assez forts pour dire la monstruosité du Hamas.

Il est d’ailleurs intéressant que tu emploies ce terme d’hyperbolique, c’est révélateur de ce que tu penses : les actes de torture et de haine antisioniste commis par le Hamas ne méritent pas d’être qualifié d’abjection, d’ignominie, d’ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:26

Jehann a écrit:

Parler de monstres à propos du Hamas, c’est hyperbolique ?
Parler d’ignominie ou d’abjection à propos des crimes du Hamas, c’est hyperbolique ?

Ce sont des terroristes qui ont torturés des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants… Des monstres qui se sont glorifiés dans leur abjection en filmant leurs méfaits.

Ce que tu appelles adjectifs hyperbolique n’est en vérité qu’euphémisme tellement il n’existe pas de mots assez forts pour dire la monstruosité du Hamas.

Il est d’ailleurs intéressant que tu emploies ce terme d’hyperbolique, c’est révélateur de ce que tu penses : les actes de torture et de haine antisioniste commis par le Hamas ne méritent pas d’être qualifié d’abjection, d’ignominie, d’ignoble.

Tout le monde ici a critiqué les atrocités du Hamas bien comme il faut il suffit de remonter dans la discussion , toi par contre tu es absolument incapable de condamner les.crimes de.guerre odieux commit par le Tsahal et l'histoire retiendera cette position inhumaine et hypocrite le pire c'est que tu essaye d'inverser les roles et d'accuser les autres de ton propre tort .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:33

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Le Hamas c’est Netanyahu qui l’a favorisé nourri et fortifié tu devrais garder quelques uns de tes adjectifs hyperboliques pour le décrire au lieu de faire de l’esprit.

Tu cultives la polémique et il n’y a rien derrière juste des postures et de l’hypocrisie.
Parler de monstres à propos du Hamas, c’est hyperbolique ?
Parler d’ignominie ou d’abjection à propos des crimes du Hamas, c’est hyperbolique ?

Ce sont des terroristes qui ont torturés des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants… Des monstres qui se sont glorifiés dans leur abjection en filmant leurs méfaits.

Ce que tu appelles adjectifs hyperbolique n’est en vérité qu’euphémisme tellement il n’existe pas de mots assez forts pour dire la monstruosité du Hamas.

Il est d’ailleurs intéressant que tu emploies ce terme d’hyperbolique, c’est révélateur de ce que tu penses : les actes de torture et de haine antisioniste commis par le Hamas ne méritent pas d’être qualifié d’abjection, d’ignominie, d’ignoble.

Non je voulais te piquer pour te faire réagir et j’ai réussi Very Happy  
et maintenant tu ne vas pas refuser d’appliquer l’ensemble de tous ces termes à celui qui a protégé et utilisé ces monstres ignobles ignominieux et abjects pour sa promotion personnelle.?
Les morts du Hamas ce sont les morts de Bibi Netanyahu

Et je fais une différence entre les Palestiniens et le Hamas et entre les Israéliens et Bibi.



Dernière édition par Mucem le Dim 29 Oct 2023, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Parler de monstres à propos du Hamas, c’est hyperbolique ?
Parler d’ignominie ou d’abjection à propos des crimes du Hamas, c’est hyperbolique ?

Ce sont des terroristes qui ont torturés des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants… Des monstres qui se sont glorifiés dans leur abjection en filmant leurs méfaits.

Ce que tu appelles adjectifs hyperbolique n’est en vérité qu’euphémisme tellement il n’existe pas de mots assez forts pour dire la monstruosité du Hamas.

Il est d’ailleurs intéressant que tu emploies ce terme d’hyperbolique, c’est révélateur de ce que tu penses : les actes de torture et de haine antisioniste commis par le Hamas ne méritent pas d’être qualifié d’abjection, d’ignominie, d’ignoble.

Tout le monde ici a critiqué les atrocités du Hamas bien comme il faut il suffit de remonter dans la discussion , toi par contre tu es absolument incapable de condamner les.crimes de.guerre odieux commit par le Tsahal et l'histoire retiendera cette position inhumaine et hypocrite le pire c'est que tu essaye d'inverser les roles et d'accuser les autres de ton propre tort .
Atrocités ? N’est-ce pas trop hyperbolique pour tes amis antisionistes ? Et en plus, ton copain a osé me traiter d’hypocrite alors qu’il admettait qu’il ne pensait pas tout à fait ce qu’il écrivait à propos des crimes du Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:43

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Parler de monstres à propos du Hamas, c’est hyperbolique ?
Parler d’ignominie ou d’abjection à propos des crimes du Hamas, c’est hyperbolique ?

Ce sont des terroristes qui ont torturés des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants… Des monstres qui se sont glorifiés dans leur abjection en filmant leurs méfaits.

Ce que tu appelles adjectifs hyperbolique n’est en vérité qu’euphémisme tellement il n’existe pas de mots assez forts pour dire la monstruosité du Hamas.

Il est d’ailleurs intéressant que tu emploies ce terme d’hyperbolique, c’est révélateur de ce que tu penses : les actes de torture et de haine antisioniste commis par le Hamas ne méritent pas d’être qualifié d’abjection, d’ignominie, d’ignoble.

Non je voulais te piquer pour te faire réagir et j’ai réussi Very Happy  
et maintenant tu ne vas pas refuser d’appliquer l’ensemble de tous ces termes à celui qui a protégé et utilisé ces monstres ignobles ignominieux et abjects pour sa promotion personnelle.?
Les morts du Hamas ce sont les morts de Bibi Netanyahu
Depuis le début j.ai le sentiment que l’on cherche à déresponsabiliser le Hamas de ses crimes. Et ce sentiment se confirme de post en post. Au point que cela crée une une sorte schizophrénie chez vous. Je comprends que vous êtes bouleversés, que vous êtes ebranlés dans les fondations de votre antisionisme. Alors vous vous raccrochez à la figure « diabolique » « machiavélique » de Netanyahu. Elle rassurante pour vous, elle vous permet de survivre dans votre antisionisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 20:11

Apollonios a écrit:

En principe tous les citoyens israéliens sont égaux en droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Si je repond a cette affirmation on risque de devier du sujet ce qui compte pour le moment c'est de condamner les crimes de.guerres qui se deroulent devant nos yeux et exiger un cessez le feu pour empecher la mort lente et horrifiante de milliers d'enfants de femme et d'innocent , a moins que tu me dis que tu as la meme position que Jehann ( je sais qu'il ne condamne pas les crimes mais , je ne sais pas ce qu'il pense d'un cessez le feu je n'ose pas lui demander )
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 20:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

En principe tous les citoyens israéliens sont égaux en droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Si je  repond a cette affirmation on risque de devier du sujet ce qui compte pour le moment c'est de condamner les crimes de.guerres qui se deroulent devant nos yeux et exiger un cessez le feu pour empecher la mort lente et horrifiante de milliers d'enfants  de femme et d'innocent , a moins que tu me dis que tu as la meme position que Jehann ( je sais qu'il ne condamne pas les crimes mais , je ne  sais pas ce qu'il pense d'un cessez le feu je n'ose pas lui demander )

À ton avis,
Israël est signataire des Conventions de Genève du 12 août 1949 pour la protection des victimes de la guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 20:43

Apollonios a écrit:

À ton avis,
Israël est signataire des Conventions de Genève du 12 août 1949 pour la protection des victimes de la guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Parle moi des crimes de guerres qui se deroule aujourd'hui sous nos yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 23:34

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Va dire cela aux états musulmans et tu paraîtras beaucoup moins hypocrite

Tu dis n’importe quoi, on perd son temps avec toi.
Je sais que t’es illusions tombent les unes après les autres. C’est comme cela que l’on devient un véritable citoyen engagé pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 00:01

Jehann a écrit:

Je sais que t’es illusions tombent les unes après les autres. C’est comme cela que l’on devient un véritable citoyen engagé pour la paix.

A ce que je sache Mucem a clairement condamné le Hamas et l'armée israelienne mais , toi et Apollonios vous tournez autour du pot vous philosophez et vous n'arrivez pas condamner explicitement les meurtres de masse commit par Israel je me demande quel nombre d'enfant palestinien enterré vivant il vous faut pour redevenir humaniste .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 00:28

Thedjezeyri14 a écrit:

Il existe également le non-sionisme, le post-sionisme et le néo-sionisme, des conceptions nécessaires pour nuancer la dualité simpliste entre sionisme et anti-sionisme. Comme je l'avais anticipé, ce hors sujet echappatoire sert  de diversion pour éviter de dénoncer et condamner les crimes de guerre odieux et horribles qui se déroulent en ce moment même par l'armée israelienne , tandis que nous discutons du sionisme des années 1948.


C’est notre faute si on le laisse pérorer.

En ce moment les bombardements continuent, le principal hôpital de Gaza City à reçu l’ordre d’évacuer. Comment et pour aller où ? Il y a en plus des milliers de civils qui s’y abritent.

Et en Cisjordanie les colons se mettent de la partie et attaquent les civils de Cisjordanie.

"La France condamne fermement les attaques de colons" israéliens contre les Palestiniens en Cisjordanie, écrit le Quai d'Orsay dans un communiqué. Le ministère français des Affaires étrangères déplore "la mort de plusieurs civils palestiniens au cours des derniers jours à Qusra et el-Sawiya" et le "départ contraint de plusieurs communautés en zone C".
"Les violences perpétrées par des colons à l’encontre de la population palestinienne se multiplient", "elles sont inadmissibles et doivent cesser", déclare le Quai d'Orsay. "La France appelle les autorités israéliennes à prendre sans délai des mesures pour protéger la population palestinienne, en particulier la communauté de Susiya qui a reçu des menaces imminentes", poursuit le ministère.

France Info.


On ne compte plus les morts en personnes mais en familles entières. Et quand on dit famille à Gaza, ça signifie minimum vingt personnes. Depuis le premier jour de cette guerre, des familles entières meurent quand leur maison ou leur quartier sont visés»,

Libération

Quel autre mot que génocide ?


Dernière édition par Mucem le Lun 30 Oct 2023, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 02:03

salamsam a écrit:

Il faut dépassioner le débat. C'est pas comme si ce qu'on disait allait avoir la moindre incidence sur ce qu'il se passe la bas. L'important c'est ce que les dirigeants Israeliens et Palestiniens disent et font. Nous on doit prendre du recul.

Cher Salmsam ne pas denoncer les choses ignobles que fait Israel en ce moment ce n'est pas une position depasionnée mais , plutot une position inhumaine et choquante ... en ce moment il y'a des bébé enterré sous les ruines , quand mon bébé pleure la nuit parcequ'il fait un cauchemard je vais en courant pour le prendre dans mes bras si quelqu'un venait a bombarder ma maison et enterrer mon bebe vivant je m'attend au minimim a une condamnation sans equivoque de toute personne qui se pretend un minimum humaniste et a un effort collectif pour empecher la reproduction d'une telle tragedie , rien ne nous empeche de discuter dans d'autres sujets ou d'autres moment du sionisme je suis pas entrain de dire qu'on ferme le forum mais , le minimum a faire dans ce sujet c'est de ne pas le devier .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 02:08

Jehann a écrit:

J’imagine encore qu’il est inutile de déranger la modération.

Cher Jehann tu as acusé quasiment tout le monde d'être des sympatisan du Hamas alors qu'on a tous condamné les actes ignobles qu'ils ont commit contre des innocents et personne de nous n'a crié a la moderation et quand on rappel que tu ne condamne pas les crimes de guerre israeliens chose qui est vrai tu te concidère persecuté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 02:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

J’imagine encore qu’il est inutile de déranger la modération.

Cher Jehann tu as acusé quasiment tout le monde d'être des sympatisan du Hamas alors qu'on a tous condamné les actes ignobles qu'ils ont commit contre des innocents et personne de nous n'a crié a la moderation et quand on rappel que tu ne condamne pas les crimes de guerre israeliens chose qui est vrai tu te concidère persecuté ?
J.ai été alors maladroit, je ne voulais que vous faire remarquer que vous étiez incapable de dénoncer  les crimes ignobles du Hamas sans en même temps faire porter la responsabilité de leur crimes sur Israël. Je ressentais un grand malaise à vous lire.

Oui je me sens attaqué parce que j’ai une opinion qui ne va pas dans votre sens. J’ai dénoncé les actes de guerre degueulasses, j’ai dit la responsabilité d’Israël dans le conflit israélo-palestinien, mais vous voulez que je mette sur le même plan des actes de guerre et les actes de torture ignobles du Hamas. Moi je ne peux pas…
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 07:43

Jehann a écrit:

J.ai été alors maladroit, je ne voulais que vous faire remarquer que vous étiez incapable de dénoncer  les crimes ignobles du Hamas sans en même temps faire porter la responsabilité de leur crimes sur Israël. Je ressentais un grand malaise à vous lire.

Tu n’as pas été maladroit tu nous as montré ta vraie nature, et nous  nous « ressentons plus qu’un grand malaise » à te voir réagir comme un robot, nous sommes révoltés, scandalisés, remués jusqu’au  fond des tripes, tu te fous de ce qui tombe sur les palestiniens parce qu’il faut qu’ils paient collectivement les crimes du Hamas.

Finalement tu as les mêmes sentiments que le Hamas tu contemples la punition sans émotions comme eux qui ont tué violé démembré sans états d’âme.
Dans leur tête les juifs méritaient le massacre et toi tu penses que les Palestiniens méritent la punition.

Si on s’est tous centrés sur les palestiniens c’est qu’on a appris à anticiper, on savait ce qui allait tomber, on redoutait ce qui se passerait et ce qui est en train de se passer y compris l’embrasement sur toute la région et la paix impossible et un cycle de violences sans fin.
Tout est écrit en regardant le passé un mort israélien = 20 morts de civils palestiniens en représailles.
Mille quatre-cents victimes palestiniennes feront trente mille victimes palestiniennes au bas mots.

Et c’est insoutenable quand on n’est pas un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:41

Simon a écrit:


La solution à deux états n’est viable que si les colonies de Cisjordanie sont entièrement démantelés.
Gaza est pas à côté de la Cisjordanie aussi c’est dommage pour un état viable.
Voilà pourquoi l’idée d’un seul pour tous état même si elle parait la plus utopiste elle est la plus logique au final.

Gaza n'existera plus a ce rythme la .. plus de 8000 morts en quelques jours je te laisse faire calcul .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:47

Thedjezeyri14 a écrit:



Je vais reformuler ton opinion  tu me dira si j'ai mal compris , tu admet que Israel colonise illegalement la cijordanie tu n'aime pas la violence et l'assassinat de millier d'enfants et de femmes en general tu trouve ca degeulasse mais , dans le cas present les crimes israeliens sont justifié et tu ne les condamne pas ? J'ai bien resumé ? Corrige moi si je me trompe stp .


Tu te sens agressés pourtant c'est toi qui nous a  attaqué parceque selon toi en denoncant les crimes israeliens on donne raison a Hamas .

C’est l’effet boule de neige, chaque crime se nourrissant du crime subi à son encontre. Jusqu’à la situation d’aujourd’hui.

Il faudra que tu nous dises Thedj si la France s’est comporté mieux pareil ou pire avec l’Algérie. Ce qu’on voit c’est un rapport de colons à colonisés en Israël, des colons qui ont le droit de justice d’emprisonnement de vie de mort, d’expulsion et de torture c’est déjà un crime contre l’humanité avant le 7 octobre.
Après tout s‘emballe il n‘y a plus de contrôle.


Dernière édition par Mucem le Lun 30 Oct 2023, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Oui je me sens attaqué parce que j’ai une opinion qui ne va pas dans votre sens. J’ai dénoncé les actes de guerre degueulasses, j’ai dit la responsabilité d’Israël dans le conflit israélo-palestinien, mais vous voulez que je mette sur le même plan des actes de guerre et les actes de torture ignobles du Hamas. Moi je ne peux pas…


Je vais reformuler ton opinion  tu me dira si j'ai mal compris , tu admet que Israel colonise illegalement la cijordanie tu n'aime pas la violence et l'assassinat de millier d'enfants et de femmes en general tu trouve ca degeulasse mais , dans le cas present les crimes israeliens sont justifié et tu ne les condamne pas ? J'ai bien resumé ? Corrige moi si je me trompe stp .


Tu te sens agressés pourtant c'est toi qui nous a  attaqué parceque selon toi en denoncant les crimes israeliens on donne raison a Hamas .
Je n.aime pas ton vocabulaire « assassinat », tu ferais mieux de t’en tenir au mien. Mais sinon, j’ai déjà répondu.


La riposte d’Israël contre le Hamas est malheureusement tout à fait légitime. Pire, elle était très probablement souhaitée et prévue par le Hamas. Décidément, ce Hamas est vraiment ignoble. Le Hamas qui n’a pas hésité à tirer des roquettes sur un hôpital de Gaza pour faire croire que c’était l’armée israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:


La solution à deux états n’est viable que si les colonies de Cisjordanie sont entièrement démantelés.
Gaza est pas à côté de la Cisjordanie aussi c’est dommage pour un état viable.
Voilà pourquoi l’idée d’un seul pour tous état même si elle parait la plus utopiste elle est la plus logique au final.

Gaza n'existera plus a ce rythme la .. plus de 8000 morts en quelques jours je te laisse faire calcul .

En effet c’est horrible…
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:52

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Tu veux caricaturer les propos de ton interlocuteur comme ça tout le temps?
Le Hamas ont commis des actes ignobles et barbares.
Mandela était décrit comme terroriste.
L’ANC comme un groupe terroriste.
A chacun de méditer et de réfléchir après.
Je n’ai pas d’estime particulière pour le pape François désolé.
Je me sens neutre face à ce qu’il pense je ne suis pas catholique.
Caricaturer ? Non. 

Tu confirmes avec ton nouveau message ce que je viens de dire. Tu fais bien une comparaison Entre Mandela, l’ANC et le Hamas.


Non.
Je dis bien que les derniers actes du Hamas sont ignobles et barbares.
Mais la lutte palestinienne qui comprend le Hamas n’est pas né le 7 octobre dernier.

Des combattants de factions totalement laïques, et même parfois fondées et dirigées par des chrétiens (FPLP, FDLP, FPLP-CG, dissidents du Fatah…) ont participé à l’offensive du Hamas

On attend toujours ta condamnation de la riposte israélienne disproportionnée et ultra violente à Gaza, qui fait mourir des civils en grande quantité tous les jours.
On attend…


Dernière édition par Simon le Lun 30 Oct 2023, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:04

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Caricaturer ? Non. 

Tu confirmes avec ton nouveau message ce que je viens de dire. Tu fais bien une comparaison Entre Mandela, l’ANC et le Hamas.


Non.
Je dis bien que les derniers actes du Hamas sont ignobles et barbares.
Mais la lutte palestinienne qui comprend le Hamas n’est pas né le 7 octobre dernier.
On attend toujours ta condamnation de la riposte israélienne disproportionnée et ultra violente à Gaza, qui fait mourir des civils en grande quantité tous les jours.
On attend…
J’ai déjà répondu. Je refuse la guerre et ces actes degueulasses, mais la riposte israélienne est malheureusement légitime et le Hamas porte une lourde responsabilité sur ce drame en cours. Que le Hamas se rende au plus vite plutôt que de prendre tout le monde en otage, les israéliens et les gazaouis. 

Comment peut on faire le parallèle entre Mandela et les monstres ignobles du Hamas. C.est vraiment indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:07

Jehann a écrit:

La riposte d’Israël contre le Hamas est malheureusement tout à fait légitime. Pire, elle était très probablement souhaitée et prévue par le Hamas. Décidément, ce Hamas est vraiment ignoble. Le Hamas qui n’a pas hésité à tirer des roquettes sur un hôpital de Gaza pour faire croire que c’était l’armée israélienne.

Ce n'est pas le Hamas qui aurait bombardé l'hopital selon Israel mais , plutot le Jihad Islamique , sauf qu'entre temps le New york Times a effectué une enquete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



On y lit ceci

Mais le Times a conclu que le missile présent dans la vidéo n'était jamais près de l'hôpital. Il a été lancé depuis Israël, et non depuis Gaza, et semble avoir explosé au-dessus de la frontière israélo-gazaouie, à au moins deux miles de l'hôpital.



En gros le missile suspecté par Israel d'avoir heurté l'hopital etait un missile tiré depuis Israel ... l'enquete reste en cours il ne faut pas etre biaisé ce qui compte c'est la verité .




Mais , cet hopital ne doit pas servir de diversion on sait qu'il y'a 8000 mort dont 3000 enfants qui reste un crime odieux selon la majorite des humains mais ,legitime selon toi c'est tres bizarre.puisque tu t'offusque et tu cris a la persecution au moindre reproche qu'on te fais mais , tu legitime le massacre d'enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:11

Jehann a écrit:
Simon a écrit:



Non.
Je dis bien que les derniers actes du Hamas sont ignobles et barbares.
Mais la lutte palestinienne qui comprend le Hamas n’est pas né le 7 octobre dernier.
On attend toujours ta condamnation de la riposte israélienne disproportionnée et ultra violente à Gaza, qui fait mourir des civils en grande quantité tous les jours.
On attend…
J’ai déjà répondu. Je refuse la guerre et ces actes degueulasses, mais la riposte israélienne est malheureusement légitime et le Hamas porte une lourde responsabilité sur ce drame en cours. Que le Hamas se rende au plus vite plutôt que de prendre tout le monde en otage, les israéliens et les gazaouis. 

Comment peut on faire le parallèle entre Mandela et les monstres ignobles du Hamas. C.est vraiment indécent.

Légitime?
Non
Disproportionnée et touchant aux civils.
Le parralèle est entre le qualificatif de terrorisme.
Ne jamais oublier que l’ANC attaquait des fermes qui appartenaient à des blancs.
Actes répréhensibles.
Mais un jour Mandela a abandonné la lutte armée.
Mais on l’a fait sortir de prison.
Il y a des leaders potentiels palestiniens qui sont en prison.
Au fait pour info des combattants de factions totalement laïques, et même parfois fondées et dirigées par des chrétiens (FPLP, FDLP, FPLP-CG, dissidents du Fatah…) ont participé à l’offensive du Hamas.
Juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:27

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

J’ai déjà répondu. Je refuse la guerre et ces actes degueulasses, mais la riposte israélienne est malheureusement légitime et le Hamas porte une lourde responsabilité sur ce drame en cours. Que le Hamas se rende au plus vite plutôt que de prendre tout le monde en otage, les israéliens et les gazaouis. 

Comment peut on faire le parallèle entre Mandela et les monstres ignobles du Hamas. C.est vraiment indécent.

Légitime?
Non
Disproportionnée et touchant aux civils.
Le parralèle est entre le qualificatif de terrorisme.
Ne jamais oublier que l’ANC attaquait des fermes qui appartenaient à des blancs.
Actes répréhensibles.
Mais un jour Mandela a abandonné la lutte armée.
Mais on l’a fait sortir de prison.
Il y a des leaders potentiels palestiniens qui sont en prison.
Au fait pour info des combattants de factions totalement laïques, et même parfois fondées et dirigées par des chrétiens (FPLP, FDLP, FPLP-CG, dissidents du Fatah…) ont participé à l’offensive du Hamas.
Juste pour info.
Les bras m’en tombent, tu veux dire que ce n’est pas seulement le Hamas qui est abjecte mais tous les groupes armés de gaza qui le sont. Ce sont eux qui paradaient dans les rues de Gaza avec les corps désarticulés de leur butin, de jeune fille israélienne, pour que la foule leur crache dessus en poussant des cris de joie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:16

salamsam a écrit:

Quand tu dis que la réponse d'Israel est légitime, personne n'a remis en cause le droit d'Israel de se défendre, c'est plutôt la disproportion de la réaction qui choque.

Et ca choque énormément de gens dans la planète.

Israel ne réagit pas différemment de ce que les empires coloniaux faisaient. Durant la guerre d'Algérie, le FLN, qui commettait aussi des attentats contre des civils (Européens mais aussi contre des Algériens qui voulaient rester neutre dans le conflit). La réponse de l'armée Francaise à toute attaque du FLN était une répréssion massive. Pour un soldat Francais ou un colon Européen tué, c'étais des dizaines voir des centaines d'Algériens qui étaient tués, dont une grande majorité de civils.

D'ailleurs j'ai un arrière grand père qui était un vieux paysan kabyle qui a été tué par des militaires Francais alors qu'il allait simplement cultiver son champs et n'était absolument pas un combattant.

Donc Israel ne réagit pas différemment de ce que l'armée Francaise et tout les régimes coloniaux ont fait par le passé.

Et si le Hamas est un groupe terroristes aux méthodes abjects, dont celle de massacrer des civils et de se servir de Palestiniens comme bouclier humains, Israel de son côté massacre aussi des milliers de civils en ce moment même, ce qui ne va faire qu'attiser la haine des Palestiniens et faciliter le recrutement pour de futurs terroriste.

Sachant que cette méthode de réactions hyper violente d'Israel, car ils ont toujours réagit avec une trés grande violence à toute attaque Palestinienne, on se souvient de l'Intifada ou des filcs et militaires Israeliens répondaient par des tirs à balles réèlle contre les enfants et ados qui leurs jetaient des pierres. Au final, toutes cette violence ne fait qu'attiser la violence, et c'est un cercle sans fin.
Je suis moi même choqué. Je suis d’accord avec toi. Sauf que je ne crois pas que la réponse d’Israel a pour but de tuer des civils mais d’abattre le Hamas, de l’empêcher de jouer avec les otages, de ne lui laisser aucun répit, de ne lui laisser aucun moyen de continuer ses manœuvres ignobles.

C’est malheureux pour les civils qui sont pris en otage par le Hamas, c’est un désastre incroyable. Mais le Hamas n’a pas vraiment laissé le choix à Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 18:43

Jehann a écrit:

Je suis moi même choqué. Je suis d’accord avec toi. Sauf que je ne crois pas que la réponse d’Israel a pour but de tuer des civils mais d’abattre le Hamas, de l’empêcher de jouer avec les otages, de ne lui laisser aucun répit, de ne lui laisser aucun moyen de continuer ses manœuvres ignobles.

C’est malheureux pour les civils qui sont pris en otage par le Hamas, c’est un désastre incroyable. Mais le Hamas n’a pas vraiment laissé le choix à Israël.

Suppose que tu veuilles empoisonner des rats chez ton voisin et que tu empoisonnes les rats plus toute sa famille.
Que dira le juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crime de guerre et terrorisme d'Etat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» En quoi l'associationnisme est-il un crime?
» condamné pour apologie de crime et le provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: