Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Crime de guerre et terrorisme d'Etat?

Aller en bas 
+8
Mucem
guy lee
Apollonios
Simon
Jack
cailloubleu*
Rhama
Jehann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2023, 19:49

Rappel du premier message :

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il faut ajouter a cette alliance les islamistes , ils ne sont certe pas leur allié mais , ils sont tous d'accord qu'il faut une confrontation et font tout pour qu'elle ait lieu .

Les islamistes ont besoin de l'extrême-droite pour se justifier.

Et Paulau a besoin des islamistes pour exister


Et si le Hamas est un groupe terroriste lui Israël fait du terrorisme d’Etat.
De plus Israël a favorisé le Hamas au détriment du Fatah ce n’est plus un secret.
Encore une fois relancer le processus de paix est urgent.
Mais l’état palestinien n’est qu’un confettis.
Les réfugiés palestiniens de la Nakba peuvent ils tous revenir?
Peut être qu’à terme au lieu de deux états un seul état sera le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyMer 08 Nov 2023, 18:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Si Netanyahu, son armée et ses alliés s'en sortent sans de graves punitions, autant dire que c'est l'effondrement total de la légitimité du droit international. Il devient complètement ridicule de la part de l'Occident d'essayer de pousser le reste du monde à condamner la Russie, la Chine, la Turquie, etc.

Finalement, la condamnation sans équivoque des crimes israéliens est un devoir de tous pour sauver notre droit international et la paix relative dont nous jouissons à l'ère moderne.

C’est une évidence, si l’occident est le défenseur de la démocratie de la justice, de la liberté d’expression,  de culte et de l’égalité de droits, il ne peut soutenir les colonies juives et l’apartheid.
S’il ne le fait pas où est la différence entre l’occident et les états voyous, Corée , Russie, Iran et compagnie ?
Comment armer Israël s’il utilise ces armes contre des femmes et des enfants?

Il est faut être sérieux à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyMer 08 Nov 2023, 18:09

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Si Netanyahu, son armée et ses alliés s'en sortent sans de graves punitions, autant dire que c'est l'effondrement total de la légitimité du droit international. Il devient complètement ridicule de la part de l'Occident d'essayer de pousser le reste du monde à condamner la Russie, la Chine, la Turquie, etc.

Finalement, la condamnation sans équivoque des crimes israéliens est un devoir de tous pour sauver notre droit international et la paix relative dont nous jouissons à l'ère moderne.

C’est une évidence, si l’occident est le défenseur de la démocratie de la justice, de la liberté d’expression,  de culte et de l’égalité de droits, il ne peut soutenir les colonies juives et l’apartheid.
S’il ne le fait pas où est la différence entre l’occident et les états voyous, Corée , Russie, Iran et compagnie ?
Comment armer Israël s’il utilise ces armes contre des femmes et des enfants?

Il est faut être sérieux à la fin.

Les crimes actuellement entre Israël et Hamas sont partagé
Les crimes envers l'un justifiant les crime envers l'autre dans le seul et exclusif but de se venger .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyMer 08 Nov 2023, 23:26

BERNARD a écrit:


Les crimes actuellement entre Israël et Hamas sont partagé
Les crimes envers l'un justifiant les crime envers l'autre dans le seul et exclusif but de se venger .

Mais n’est-ce pas terrible?
Nous sommes d’accord que le Hamas veut obtenir ce qu’il réclame par la terreur. Ce sont des terroristes abominables.

Mais un état civilisé doit il utiliser des méthodes terroristes abominables?
Israël commet crime de guerre sur crime contre l’humanité.

Le 27 octobre Netanyahu a dit
« Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont celui des ténèbres»

Il représente la lumière en tuant 10.000 civils dont 4000 enfants? Pour attraper dix terroristes?

Ce malade mental oblige toutes les personnes de confession juive à se terrer chez eux, à enlever leur kippa à se cacher par peur des autres malades mentaux qui les amalgament avec Israël.
C’est la régression à l’époque nazie.

Sa politique démente de grand Israël sans partage a mis les Israéliens en danger et maintenant tous les juifs du monde.

Ce type est fou et il persiste.
C’est un criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Rhama





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023, 12:53

Mucem a écrit:
BERNARD a écrit:


Les crimes actuellement entre Israël et Hamas sont partagé
Les crimes envers l'un justifiant les crime envers l'autre dans le seul et exclusif but de se venger .

Mais n’est-ce pas terrible?
Nous sommes d’accord que le Hamas veut obtenir ce qu’il réclame par la terreur. Ce sont des terroristes abominables.

Mais un état civilisé doit il utiliser des méthodes terroristes abominables?
Israël commet crime de guerre sur crime contre l’humanité.

Le 27 octobre Netanyahu a dit
« Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont celui des ténèbres»

Il représente la lumière en tuant 10.000 civils dont 4000 enfants? Pour attraper dix terroristes?

Ce malade mental oblige toutes les personnes de confession juive à se terrer chez eux, à enlever leur kippa à se cacher par peur des autres malades mentaux qui les amalgament avec Israël.
C’est la régression à l’époque nazie.

Sa politique démente de grand Israël sans partage a mis les Israéliens en danger et maintenant tous les juifs du monde.

Ce type est fou et il persiste.
C’est un criminel.
Avez-vous lu la charte du Hamas.
Le Hamas ne réclame pas plus que l'annihilation totale d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023, 13:27

Rhama a écrit:
Mucem a écrit:


Mais n’est-ce pas terrible?
Nous sommes d’accord que le Hamas veut obtenir ce qu’il réclame par la terreur. Ce sont des terroristes abominables.

Mais un état civilisé doit il utiliser des méthodes terroristes abominables?
Israël commet crime de guerre sur crime contre l’humanité.

Le 27 octobre Netanyahu a dit
« Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont celui des ténèbres»

Il représente la lumière en tuant 10.000 civils dont 4000 enfants? Pour attraper dix terroristes?

Ce malade mental oblige toutes les personnes de confession juive à se terrer chez eux, à enlever leur kippa à se cacher par peur des autres malades mentaux qui les amalgament avec Israël.
C’est la régression à l’époque nazie.

Sa politique démente de grand Israël sans partage a mis les Israéliens en danger et maintenant tous les juifs du monde.

Ce type est fou et il persiste.
C’est un criminel.
Avez-vous lu la charte du Hamas.
Le Hamas ne réclame pas plus que l'annihilation totale d'Israël.


Pour être factuel (il faut l’être) elle a été amendée en 2017.
Elle demeure ambiguë mais elle amène une part de nuance:

« Le Hamas continue à affirmer une position de principe " Il n’y aura aucune reconnaissance d’une légitimité de l’entité sioniste. Quelle que soit l’ampleur de l’occupation de la terre de Palestine" (article 19). Toutefois, dans l'article suivant (20) , avec une formule indirecte, il reconnaît l'existence d'Israël dans ses frontières de 1967 . Plus précisément, à titre de compromis avec Israël dans "une formule de consensus national" sans citer Israël, le Hamas "limite" sa revendication : "le Hamas considère la création d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant, avec Jérusalem comme capitale, selon les limites du 4 juin 1967, avec le retour des réfugiés et des déplacés vers les maisons d’où ils ont été expulsés"[29]. »

Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023, 13:29

Rhama a écrit:

Avez-vous lu la charte du Hamas.
Le Hamas ne réclame pas plus que l'annihilation totale d'Israël.

Bonjour et bienvenue sur notre forum Rhama.

Votre intervention m'a fait lire la charte en question.

J'y ai appris qu'une deuxième charte avait remplacé la première en 2017.

Je l'ai copié pour le proposer à la lecture ci-dessous en spoiler

Charte du Hamas 2017:


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 13 Nov 2023, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023, 13:30

cailloubleu* a écrit:
Rhama a écrit:

Avez-vous lu la charte du Hamas.
Le Hamas ne réclame pas plus que l'annihilation totale d'Israël.

Bonjour et bienvenue sur notre forum Rhama.

Votre intervention m'a fait lire la charte en question.

J'y ai appris qu'une deuxième charte avait remplacé la première en 2017.

Je l'ai copié pour le proposer à la lecture ci-dessous en spoiler

Charte du Hamas 2017:

Transmission de pensée chère Cailloubleu 🙏

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023, 13:30

Oui Simon les amendements sont intéressants.

Transmission de pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023, 09:51

BERNARD a écrit:


Les crimes actuellement entre Israël et Hamas sont partagé
Les crimes envers l'un justifiant les crime envers l'autre dans le seul et exclusif but de se venger .

Il faut un cessez-le-feu
Ça devient insoutenable, de l’extermination voulue et planifiée imposée à des civils.
Les hôpitaux deviennent des cimetières ils ne peuvent plus enterrer les morts ils n’ont plus de courant pour les équipements, les couveuses.  Ils sont pris pour cible par l’armée.
Sans carburant plus d’eau potable non plus.

Il faut que ça s’arrête cet acharnement est indéfendable. Les enfants de Gaza qui survivent deviendront des psychopathes ils en ont trop vu.
ça devient une folie meurtrière qui nuit en premier à Israël et nourrit la montée de l’antisémitisme, partout.

Un cessez-le-feu vite. Et un motif d’espérer absolument
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 00:43

C'est drole mais , cette guerre a montré que beaucoup de chretien dont (Appolonios et Jehan ainsi que des milliers de comentateurs sur youtube) au moment des faits oublient le pardon et le NT et on reviens au AT exactement comme l'ont fait les chretiens au courant du moyen age comme si le NT c'etait la facade de publicité durant les debat mais , dans les fait c'est l'AT qui est appliqué je trouve ca tres derangeant et malhonnête , on passe de donner son autre joue a massacrer des milliers d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 03:46

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est drole mais , cette guerre a montré que beaucoup de chretien dont (Appolonios et Jehan ainsi que des milliers de comentateurs sur youtube) au moment des faits oublient le pardon et le NT et on reviens au AT exactement comme l'ont fait les chretiens au courant du moyen age comme si le NT c'etait la facade de publicité durant les debat mais , dans les fait c'est l'AT qui est appliqué je trouve ca tres derangeant et malhonnête , on passe de donner son autre joue a massacrer des milliers d'enfants.
Cette guerre a surtout montré l’ignominie du Hamas et de ses soutiens. Je te laisse à tes commentaires christianophobes…
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 04:56

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est drole mais , cette guerre a montré que beaucoup de chretien dont (Appolonios et Jehan ainsi que des milliers de comentateurs sur youtube) au moment des faits oublient le pardon et le NT et on reviens au AT exactement comme l'ont fait les chretiens au courant du moyen age comme si le NT c'etait la facade de publicité durant les debat mais , dans les fait c'est l'AT qui est appliqué je trouve ca tres derangeant et malhonnête , on passe de donner son autre joue a massacrer des milliers d'enfants.
Cette guerre a surtout montré l’ignominie du Hamas et de ses soutiens. Je te laisse à tes commentaires christianophobes…

Je suis un anti Hamas et je les condamne avant meme que tu prend conaissance de leur existence et bien avant le mssacre inhumain et ignoble du 7 Octobre ,  par contre on a bien vu qui soutien la punituon collective et le massacre d'enfant alors que ca parle d'amour a longueur d'année et que ca s'indigne  a longueur de journée face a des des gazzia survenu au moyen age l'hypocrisie a son sumum .. quant au christianisme j'ai le plus grand respect pour les positions du pape et celles de la majorité des chretiens du forum je m'identifie completement a leur humanisme et a leur prise de position humaniste constante je ne regrette pas les fois ou je les ai defendu face aux christanophobes islamistes et je fais mention aussi de la majorité juive a travers le monde qui dans la douleur la plus extreme sont resté fidele a leur humanisme et ont condamné les crimes de.guerres commit par cette armée doté d'une mentalité colonialiste et genocidaire  datant du debut du siecle dernier cette armée ou plutot les gens qui la commandent ne sont pas digne de la grandeur du peuple juif et de l'Israel qui merite d'exister .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 10:44

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est drole mais , cette guerre a montré que beaucoup de chretien dont (Appolonios et Jehan ainsi que des milliers de comentateurs sur youtube) au moment des faits oublient le pardon et le NT et on reviens au AT exactement comme l'ont fait les chretiens au courant du moyen age comme si le NT c'etait la facade de publicité durant les debat mais , dans les fait c'est l'AT qui est appliqué je trouve ca tres derangeant et malhonnête , on passe de donner son autre joue a massacrer des milliers d'enfants.
Cette guerre a surtout montré l’ignominie du Hamas et de ses soutiens. Je te laisse à tes commentaires christianophobes…

Christianophobe?
Non c’est toi qui a peur du Christ
Qui a peur de sa clémence et de son humanisme
Tu préfères la loi du talion
Et attention la loi du talion 500 yeux pour un oeil, 500 dents pour une dent
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 11:47

Cher Simon

J’avais déjà constaté une certaine forme d’hypocrisie chez toi, mais là, avec toi la tartufferie n’a plus de limite. Je te renvoie à notre discussion passée sur le pardon. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n’es pas pour le pardon, arrête de te voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 12:06

Jehann a écrit:
Cher Simon

J’avais déjà constaté une certaine forme d’hypocrisie chez toi, mais là, avec toi la tartufferie n’a plus de limite. Je te renvoie à notre discussion passée sur le pardon. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n’es pas pour le pardon, arrête de te voiler la face.

Tsahal pardonne peut être aux palestiniens?
En tuant 500 civils pour un avoir un gars du Hamas?
Hôpital qui se fout de la charité
Je ne suis pas tartuffe
Je suis pour la Clemence et la Justice
Les deux
C’est un dur équilibre
Mais les deux sont à rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 13:50

Jehann a écrit:
Cher Simon

J’avais déjà constaté une certaine forme d’hypocrisie chez toi, mais là, avec toi la tartufferie n’a plus de limite. Je te renvoie à notre discussion passée sur le pardon. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n’es pas pour le pardon, arrête de te voiler la face.

J'ai pas compris ton argument sur le pardon. Tsahal est à l'heure actuelle en train de bombarder Gaza, depuis presque 2 moins maintenant. Avec 15000 personnes tués dont une majorité de civils. Ils utilisent une IA pour augmenter la fréquence de leurs frappes. Ils lancent des missiles même lorsqu'ils savent que plein de civils se trouvent dans la zone qui va être frappés.

A la manière d'un flic qui utiliserait un bazooka pour réduire en cendre une maison dans laquelle se trouvent des familles entières, pour seulement éliminer un terroriste.

Donc le pardon dans quel sens ? Pour qu'il y ait pardon, il faut d'abord qu'il n'y ait plus d'attaque.

En effet, selon l’enquête de +972, l’armée israélienne dispose d’informations sur la majorité des cibles potentielles à Gaza, permettant notamment d’estimer le nombre de personnes civiles susceptibles d’être tuées en cas de frappes. Or, selon une autre source interrogée par le média israélien, depuis le 7 octobre, le nombre de morts civils jugé acceptable par le commandement militaire israélien dans l’objectif d’atteindre un dirigeant du Hamas serait passé de «dizaines» à «des centaines».

«Rien n’arrive par hasard, déclare une autre source aux journalistes de +972. Lorsqu’une fillette de 3 ans est tuée dans une maison à Gaza, c’est parce que quelqu’un, dans l’armée, a décidé que ce n’était pas grave qu’elle soit tuée – que c’était un prix qui valait la peine d’être payé pour frapper [une autre] cible. Nous ne sommes pas le Hamas. Ce ne sont pas des missiles aléatoires. Tout est intentionnel. Nous savons exactement combien de dommages collatéraux il y a dans chaque maison.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 15:44

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:
Cher Simon

J’avais déjà constaté une certaine forme d’hypocrisie chez toi, mais là, avec toi la tartufferie n’a plus de limite. Je te renvoie à notre discussion passée sur le pardon. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n’es pas pour le pardon, arrête de te voiler la face.

J'ai pas compris ton argument sur le pardon. Tsahal est à l'heure actuelle en train de bombarder Gaza, depuis presque 2 moins maintenant. Avec 15000 personnes tués dont une majorité de civils. Ils utilisent une IA pour augmenter la fréquence de leurs frappes. Ils lancent des missiles même lorsqu'ils savent que plein de civils se trouvent dans la zone qui va être frappés.

A la manière d'un flic qui utiliserait un bazooka pour réduire en cendre une maison dans laquelle se trouvent des familles entières, pour seulement éliminer un terroriste.

Donc le pardon dans quel sens ? Pour qu'il y ait pardon, il faut d'abord qu'il n'y ait plus d'attaque.

En effet, selon l’enquête de +972, l’armée israélienne dispose d’informations sur la majorité des cibles potentielles à Gaza, permettant notamment d’estimer le nombre de personnes civiles susceptibles d’être tuées en cas de frappes. Or, selon une autre source interrogée par le média israélien, depuis le 7 octobre, le nombre de morts civils jugé acceptable par le commandement militaire israélien dans l’objectif d’atteindre un dirigeant du Hamas serait passé de «dizaines» à «des centaines».

«Rien n’arrive par hasard, déclare une autre source aux journalistes de +972. Lorsqu’une fillette de 3 ans est tuée dans une maison à Gaza, c’est parce que quelqu’un, dans l’armée, a décidé que ce n’était pas grave qu’elle soit tuée – que c’était un prix qui valait la peine d’être payé pour frapper [une autre] cible. Nous ne sommes pas le Hamas. Ce ne sont pas des missiles aléatoires. Tout est intentionnel. Nous savons exactement combien de dommages collatéraux il y a dans chaque maison.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n’as pas compris le pardon ? Est ce si difficile de comprendre ce principe ?
Pour une vraie paix durable, le pardon est la seule voie possible.

Mais tu préfères mettre des articles… sur l’intelligence artificielle !

Eh oui… le pardon n’est pas une chose facile… difficile de le réclamer quand on détient des centaines d’otages
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 16:15

Jehann a écrit:

Pour une vraie paix durable, le pardon est la seule voie possible.

Le pardon de l’opprimé envers son oppresseur?
« Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »
Pardon du colonisé envers le colonisateur?
Ok
Pardon de Mandela envers les blancs de l’apartheid oui
Mais Mandela a pardonné mais il a aussi demandé justice
L’apartheid n’est plus
Et comme les blancs ont accepté de mettre fin à ce système inique alors Mandela a pardonné
Justice et pardon
Les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 19:14

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai pas compris ton argument sur le pardon. Tsahal est à l'heure actuelle en train de bombarder Gaza, depuis presque 2 moins maintenant. Avec 15000 personnes tués dont une majorité de civils. Ils utilisent une IA pour augmenter la fréquence de leurs frappes. Ils lancent des missiles même lorsqu'ils savent que plein de civils se trouvent dans la zone qui va être frappés.

A la manière d'un flic qui utiliserait un bazooka pour réduire en cendre une maison dans laquelle se trouvent des familles entières, pour seulement éliminer un terroriste.

Donc le pardon dans quel sens ? Pour qu'il y ait pardon, il faut d'abord qu'il n'y ait plus d'attaque.

En effet, selon l’enquête de +972, l’armée israélienne dispose d’informations sur la majorité des cibles potentielles à Gaza, permettant notamment d’estimer le nombre de personnes civiles susceptibles d’être tuées en cas de frappes. Or, selon une autre source interrogée par le média israélien, depuis le 7 octobre, le nombre de morts civils jugé acceptable par le commandement militaire israélien dans l’objectif d’atteindre un dirigeant du Hamas serait passé de «dizaines» à «des centaines».

«Rien n’arrive par hasard, déclare une autre source aux journalistes de +972. Lorsqu’une fillette de 3 ans est tuée dans une maison à Gaza, c’est parce que quelqu’un, dans l’armée, a décidé que ce n’était pas grave qu’elle soit tuée – que c’était un prix qui valait la peine d’être payé pour frapper [une autre] cible. Nous ne sommes pas le Hamas. Ce ne sont pas des missiles aléatoires. Tout est intentionnel. Nous savons exactement combien de dommages collatéraux il y a dans chaque maison.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n’as pas compris le pardon ? Est ce si difficile de comprendre ce principe ?
Pour une vraie paix durable, le pardon est la seule voie possible.

Mais tu préfères mettre des articles… sur l’intelligence artificielle !

Eh oui… le pardon n’est pas une chose facile… difficile de le réclamer quand on détient des centaines d’otages

J'ai mis cet article parce que, me semble t'il, tu soutiens toujours le bombardement massif de Gaza par Israel. Tu soutiens le bombardement tout en parlant de pardon. Donc j'aimerai comprendre comment on peut parler de pardon tout en soutenant le bombardement massif ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 20:07

2/12/2023 - 19h45
Bonsoir,
Existe-t-il une réelle volonté dans tous les camps de faire la la paix et vouloir la paix?
Les deux peuples sont-ils heureux de cette situation voulue par leur dirigeant ?
L'esprit de vengeance semble ce qui réunit les antagonistes de ceux conflit .
Peut-on sortir de ce conflit avec une telle mentalité ?
On ne gagne jamais quand la paix se base sur un esprit de revanche .
Les abrutis inconscients gouvernent Israël et le Hamas actuellement .
La Haine donne de mauvais conseils à l'humanité.
On veut tous la Paix mais on passe plus de temps à faire la guerre
On détruit plus qu'on ne construit!
Et on a le culot de s'en vanter .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 20:20

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Tu n’as pas compris le pardon ? Est ce si difficile de comprendre ce principe ?
Pour une vraie paix durable, le pardon est la seule voie possible.

Mais tu préfères mettre des articles… sur l’intelligence artificielle !

Eh oui… le pardon n’est pas une chose facile… difficile de le réclamer quand on détient des centaines d’otages

J'ai mis cet article parce que, me semble t'il, tu soutiens toujours le bombardement massif de Gaza par Israel. Tu soutiens le bombardement tout en parlant de pardon. Donc j'aimerai comprendre comment on peut parler de pardon tout en soutenant le bombardement massif ?
Je me demande à quel point tu te rends compte de ce que tu écris. Encore un procès d’intention ? Où je soutiens des bombardements ? 

Les bombardements sont simplement la conséquence logique des crimes ignobles du 7 octobres et de la gigantesque prise d’otages d’enfants, de femmes, de vieillards israéliens.

Les véritables soutiens aux bombardements sont le Hamas et leurs amis. Évidemment pour eux, il n’est pas question que le pardon soit une solution d’avenir. Ils n’ont que la haine des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 20:31

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai mis cet article parce que, me semble t'il, tu soutiens toujours le bombardement massif de Gaza par Israel. Tu soutiens le bombardement tout en parlant de pardon. Donc j'aimerai comprendre comment on peut parler de pardon tout en soutenant le bombardement massif ?
Je me demande à quel point tu te rends compte de ce que tu écris. Encore un procès d’intention ? Où je soutiens des bombardements ? 

Les bombardements sont simplement la conséquence logique des crimes ignobles du 7 octobres et de la gigantesque prise d’otages d’enfants, de femmes, de vieillards israéliens.

Les véritables soutiens aux bombardements sont le Hamas et leurs amis. Évidemment pour eux, il n’est pas question que le pardon soit une solution d’avenir. Ils n’ont que la haine des juifs.

Conséquence logique?
Non
Il n’y a pas de logique justement aux bombardements.
Quant à la haine des juifs elle doit malheureusement exister chez certains membres du Hamas.
Comme la haine des palestiniens existe chez certains colons et membres du gouvernement d’extrême droite de Netanyahu.

Et quand tu parles de prise d’otages je suis d’accord c’est condamnable.
Tout autant que les jeunes enfants prisonniers palestiniens par Israël sans procès et qui subissent les pires conditions d’emprisonnement.

Arrête de voir que d’un œil.
Ouvre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 20:47

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Je me demande à quel point tu te rends compte de ce que tu écris. Encore un procès d’intention ? Où je soutiens des bombardements ? 

Les bombardements sont simplement la conséquence logique des crimes ignobles du 7 octobres et de la gigantesque prise d’otages d’enfants, de femmes, de vieillards israéliens.

Les véritables soutiens aux bombardements sont le Hamas et leurs amis. Évidemment pour eux, il n’est pas question que le pardon soit une solution d’avenir. Ils n’ont que la haine des juifs.

Conséquence logique?
Non
Il n’y a pas de logique justement aux bombardements.
Quant à la haine des juifs elle doit malheureusement exister chez certains membres du Hamas.
Comme la haine des palestiniens existe chez certains colons et membres du gouvernement d’extrême droite de Netanyahu.

Et quand tu parles de prise d’otages je suis d’accord c’est condamnable.
Tout autant que les jeunes enfants prisonniers palestiniens par Israël sans procès et qui subissent les pires conditions d’emprisonnement.

Arrête de voir que d’un œil.
Ouvre les deux yeux.
Tu ne vois pas de logique et tu me demandes d’ouvrir les deux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 20:54

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Conséquence logique?
Non
Il n’y a pas de logique justement aux bombardements.
Quant à la haine des juifs elle doit malheureusement exister chez certains membres du Hamas.
Comme la haine des palestiniens existe chez certains colons et membres du gouvernement d’extrême droite de Netanyahu.

Et quand tu parles de prise d’otages je suis d’accord c’est condamnable.
Tout autant que les jeunes enfants prisonniers palestiniens par Israël sans procès et qui subissent les pires conditions d’emprisonnement.

Arrête de voir que d’un œil.
Ouvre les deux yeux.
Tu ne vois pas de logique et tu me demandes d’ouvrir les deux yeux ?


Pas de logique à tuer 500 civils dont femmes et enfants pour avoir juste un gars du Hamas mort au bout du compte.
Car c’est ça le ratio.
Non pas de logique.
Pendant que les dirigeants du Hamas sont dans leurs bâtiments de luxe au Qatar.
Ce qui serait bien par contre c’est qu’Israel décide de revenir aux frontières de 1967 et de démenteler les colonies en Cisjordanie.
Ça couperait l’herbe sous le pied du Hamas.
Ça donnerait un signe incroyable de bonne foi.
Allez Israel on compte sur vous.
On y croit 💪
C’est au plus fort de faire le premier pas, au colonisateur de plier.
Il y’a que lui qui peut plier.
C’est à l’oppresseur d’arrêter d’opprimer, l’opprimé lui ne peut plus faire grand chose…
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 21:34

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Tu ne vois pas de logique et tu me demandes d’ouvrir les deux yeux ?


Pas de logique à tuer 500 civils dont femmes et enfants pour avoir juste un gars du Hamas mort au bout du compte.
Car c’est ça le ratio.
Non pas de logique.
Pendant que les dirigeants du Hamas sont dans leurs bâtiments de luxe au Qatar.
1/500 : tiens voilà un propagandiste du Hamas. Le Hamas est indestructible… aucune perte… à peine une trentaine de morts… 

Oui je me demande encore pourquoi le Qatar ne les fout pas en prison, ces escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 21:46

Jehann a écrit:
Simon a écrit:



Pas de logique à tuer 500 civils dont femmes et enfants pour avoir juste un gars du Hamas mort au bout du compte.
Car c’est ça le ratio.
Non pas de logique.
Pendant que les dirigeants du Hamas sont dans leurs bâtiments de luxe au Qatar.
1/500 : tiens voilà un propagandiste du Hamas. Le Hamas est indestructible… aucune perte… à peine une trentaine de morts… 

Oui je me demande encore pourquoi le Qatar ne les fout pas en prison, ces escrocs.

Propagandiste du Hamas?
Pourquoi les musulmans de ce forum passent leur temps à dénoncer les crimes du Hamas et pourquoi tu ne dis pas du coup réciproquement que Tsahal commet des crimes de guerre en ayant une réaction disproportionnée?
Pourquoi tu ne relèves pas l’idée de revenir aux frontières de 1967 et de démenteler les colonies illégales de Cisjordanie?
Qui fait de la propagande??
Je me demande…
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 21:58

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

1/500 : tiens voilà un propagandiste du Hamas. Le Hamas est indestructible… aucune perte… à peine une trentaine de morts… 

Oui je me demande encore pourquoi le Qatar ne les fout pas en prison, ces escrocs.

Propagandiste du Hamas?
Pourquoi les musulmans de ce forum passent leur temps à dénoncer les crimes du Hamas et pourquoi tu ne dis pas du coup réciproquement que Tsahal commet des crimes de guerre en ayant une réaction disproportionnée?
Pourquoi tu ne relèves pas l’idée de revenir aux frontières de 1967 et de démenteler les colonies illégales de Cisjordanie?
Qui fait de la propagande??
Je me demande…
Toi… uniquement toi
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 22:08

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Propagandiste du Hamas?
Pourquoi les musulmans de ce forum passent leur temps à dénoncer les crimes du Hamas et pourquoi tu ne dis pas du coup réciproquement que Tsahal commet des crimes de guerre en ayant une réaction disproportionnée?
Pourquoi tu ne relèves pas l’idée de revenir aux frontières de 1967 et de démenteler les colonies illégales de Cisjordanie?
Qui fait de la propagande??
Je me demande…
Toi… uniquement toi

🤣🤣

Des fois je me dis que tu le fais exprès.
Que c’est un jeu.
Enfin j’ose espérer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 22:26

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai mis cet article parce que, me semble t'il, tu soutiens toujours le bombardement massif de Gaza par Israel. Tu soutiens le bombardement tout en parlant de pardon. Donc j'aimerai comprendre comment on peut parler de pardon tout en soutenant le bombardement massif ?
Je me demande à quel point tu te rends compte de ce que tu écris. Encore un procès d’intention ? Où je soutiens des bombardements ? 

Les bombardements sont simplement la conséquence logique des crimes ignobles du 7 octobres et de la gigantesque prise d’otages d’enfants, de femmes, de vieillards israéliens.

Les véritables soutiens aux bombardements sont le Hamas et leurs amis. Évidemment pour eux, il n’est pas question que le pardon soit une solution d’avenir. Ils n’ont que la haine des juifs.

A partir du moment où tu ne condamnes pas c'est que tu soutiens les bombardements, non ? Quelqu'un qui ne condamnerait pas le massacre du Hamas, tu en concluerait bien qu'il soutiens le Hamas, me trompe-je ?

Quand tu dis que ces bombardement sont une suite logique, ok, le problème n'est pas qu'Israel ait bombardé le Hamas à un moment donné, mais qu'ils continuent à faire un bombardement massif de Gaza depuis presque 2 mois, avec un bilan humain abominable et sans solution politique pour mettre un terme à ce conflit. Tu parles de pardon, tu n'a toujours pas expliqué ce que, concrètement tu entendais par la. Les mots sont vide si on ne leur donne pas de sens.

Les Palestiniens ont de bonnes raisons d'avoir de la haine contre Israel aprés 75 ans d'occuppations et des dirigeants Israeliens élus depuis une quinzaine d'années qui ne veulent absolument pas la paix et laisse pourrir la situation jusqu'à ce que les choses explosent.

Tu parlais de conséquence logique. La haine des Palestiniens est une suite logique à l'occuppation Israelienne, et il ne peut y a voir de pardon à une occuppation que quand elle se termine. Tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 22:50

Jehann a écrit:



Les bombardements sont simplement la conséquence logique des crimes ignobles du 7 octobres et de la gigantesque prise d’otages d’enfants, de femmes, de vieillards israéliens.


Avec cette logique le 7 Octobre est aussi la consequence logique de l'embargo et de la persecution inhumaine que subissent les palestiniens depuis des dizainea d'années ...c'est une logique qui n'aboutira jamais à la paix .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 23:03

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Je me demande à quel point tu te rends compte de ce que tu écris. Encore un procès d’intention ? Où je soutiens des bombardements ? 

Les bombardements sont simplement la conséquence logique des crimes ignobles du 7 octobres et de la gigantesque prise d’otages d’enfants, de femmes, de vieillards israéliens.

Les véritables soutiens aux bombardements sont le Hamas et leurs amis. Évidemment pour eux, il n’est pas question que le pardon soit une solution d’avenir. Ils n’ont que la haine des juifs.

A partir du moment où tu ne condamnes pas c'est que tu soutiens les bombardements, non ? Quelqu'un qui ne condamnerait pas le massacre du Hamas, tu en concluerait bien qu'il soutiens le Hamas, me trompe-je ?

Quand tu dis que ces bombardement sont une suite logique, ok, le problème n'est pas qu'Israel ait bombardé le Hamas à un moment donné, mais qu'ils continuent à faire un bombardement massif de Gaza depuis presque 2 mois, avec un bilan humain abominable et sans solution politique pour mettre un terme à ce conflit. Tu parles de pardon, tu n'a toujours pas expliqué ce que, concrètement tu entendais par la. Les mots sont vide si on ne leur donne pas de sens.

Les Palestiniens ont de bonnes raisons d'avoir de la haine contre Israel aprés 75 ans d'occuppations et des dirigeants Israeliens élus depuis une quinzaine d'années qui ne veulent absolument pas la paix et laisse pourrir la situation jusqu'à ce que les choses explosent.

Tu parlais de conséquence logique. La haine des Palestiniens est une suite logique à l'occuppation Israelienne, et il ne peut y a voir de pardon à une occuppation que quand elle se termine. Tu ne penses pas ?
Je condamne le Hamas, leur méchanceté, leur stupidité, leur ignominie… leur lâcheté…leur haine des juifs… leur mépris des gazaouis et leur adoration des pétrodollars du Qatar. Effectivement ceux qui ne les condamnent pas explicitement, les soutiennent de fait…sûrement par antisemitisme.

Je ne soutiens aucun bombardement, mais je ne peux venir reprocher aux israéliens de faire la guerre au Hamas après les ignobles crimes du Hamas.

Si tu ne sais pas ce que c’est le pardon, eh bien… c’est grave. Je n’ai pas dit que cela serait facile mais que c’était la seule solution pour une véritable paix.

La haine, la colère des palestiniens, je la comprends très bien… mais certainement pas les réjouissances autour des crimes du Hamas, certainement pas les pogroms, certainement pas le lynchage et la mise en pâture de pauvres victimes israéliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 23:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:



Les bombardements sont simplement la conséquence logique des crimes ignobles du 7 octobres et de la gigantesque prise d’otages d’enfants, de femmes, de vieillards israéliens.


Avec cette logique le 7 Octobre est aussi la consequence logique de l'embargo et de la persecution inhumaine que subissent les palestiniens depuis des dizainea d'années ...c'est une logique qui n'aboutira jamais à la paix .
Sacré Thedezeri, oui malheureusement tout effet à une cause… bravo.

Mais le 7 octobre a quelque chose de particulier qui ne correspond pas à une réponse légitime et logique face à une situation dramatique. C’est bien pire…

Le 7 octobre, c’est la mise en œuvre d’une idéologie de haine… l’idéologie répugnante du Hamas, des frères musulmans et autres groupes terroristes islamistes… la haine et le mepris déshumanisant de l’autre parce qu’il est autre. Le 7 octobre est un crachat adressé au Tout Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptySam 02 Déc 2023, 23:34

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Avec cette logique le 7 Octobre est aussi la consequence logique de l'embargo et de la persecution inhumaine que subissent les palestiniens depuis des dizainea d'années ...c'est une logique qui n'aboutira jamais à la paix .
Sacré Thedezeri, oui malheureusement tout effet à une cause… bravo.

Mais le 7 octobre a quelque chose de particulier qui ne correspond pas à une réponse légitime et logique face à une situation dramatique. C’est bien pire…

Le 7 octobre, c’est la mise en œuvre d’une idéologie de haine… l’idéologie répugnante du Hamas, des frères musulmans et autres groupes terroristes islamistes… la haine et le mepris déshumanisant de l’autre parce qu’il est autre. Le 7 octobre est un crachat adressé au Tout Miséricordieux.

Bien sur que le 7 Octobre est une abomination, une abjection, un acte innommable. Personne dans ce topic n'a dit autre chose.

Mais est ce que tué 15000 personnes dont une majorité de femmes et d'enfants et de bébé, éparpillé en morceaux par des bombes envoyés par des intelligence artificielles et commandité par des hommes qui savent parfaitement que chaque frappe entrainera la mort de dizaines de femmes et d'enfants et de bébés et de vieillard, n'est ce pas aussi un acte abominable ?

A partir de combien de mort civils tu te diras que Tsahal est allé trop loin ?

Toi qui parle tout le temps de pardon, n'est ce pas la un acte de pure vengeance sous forme d'une punition collective ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 08:32

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Sacré Thedezeri, oui malheureusement tout effet à une cause… bravo.

Mais le 7 octobre a quelque chose de particulier qui ne correspond pas à une réponse légitime et logique face à une situation dramatique. C’est bien pire…

Le 7 octobre, c’est la mise en œuvre d’une idéologie de haine… l’idéologie répugnante du Hamas, des frères musulmans et autres groupes terroristes islamistes… la haine et le mepris déshumanisant de l’autre parce qu’il est autre. Le 7 octobre est un crachat adressé au Tout Miséricordieux.

Bien sur que le 7 Octobre est une abomination, une abjection, un acte innommable. Personne dans ce topic n'a dit autre chose.

Mais est ce que tué 15000 personnes dont une majorité de femmes et d'enfants et de bébé, éparpillé en morceaux par des bombes envoyés par des intelligence artificielles et commandité par des hommes qui savent parfaitement que chaque frappe entrainera la mort de dizaines de femmes et d'enfants et de bébés et de vieillard, n'est ce pas aussi un acte abominable ?

A partir de combien de mort civils tu te diras que Tsahal est allé trop loin ?

Toi qui parle tout le temps de pardon, n'est ce pas la un acte de pure vengeance sous forme d'une punition collective ?

J’ai lâché l’affaire avec Jehann
C’est rare que je le fasse
Mais là il nous mène en bateau
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 11:23

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Sacré Thedezeri, oui malheureusement tout effet à une cause… bravo.

Mais le 7 octobre a quelque chose de particulier qui ne correspond pas à une réponse légitime et logique face à une situation dramatique. C’est bien pire…

Le 7 octobre, c’est la mise en œuvre d’une idéologie de haine… l’idéologie répugnante du Hamas, des frères musulmans et autres groupes terroristes islamistes… la haine et le mepris déshumanisant de l’autre parce qu’il est autre. Le 7 octobre est un crachat adressé au Tout Miséricordieux.

Bien sur que le 7 Octobre est une abomination, une abjection, un acte innommable. Personne dans ce topic n'a dit autre chose.

Mais est ce que tué 15000 personnes dont une majorité de femmes et d'enfants et de bébé, éparpillé en morceaux par des bombes envoyés par des intelligence artificielles et commandité par des hommes qui savent parfaitement que chaque frappe entrainera la mort de dizaines de femmes et d'enfants et de bébés et de vieillard, n'est ce pas aussi un acte abominable ?

A partir de combien de mort civils tu te diras que Tsahal est allé trop loin ?

Toi qui parle tout le temps de pardon, n'est ce pas la un acte de pure vengeance sous forme d'une punition collective ?
Évidemment que l’attitude d’israël n’est pas celle du pardon. C’est malheureux… mais difficile lorsqu’il y a des otages pour faire chanter les israéliens. S’il y a eu des libérations ce n’est pas parce que le Hamas est gentil mais c’est parce qu’Israel est entré en guerre et qu’il ne laisse pas de répit au Hamas.

La question que je pose c’est pourquoi le Hamas a attendu autant de morts pour libérer des otages.

Oui la guerre fait des victimes civiles et chaque mort est un drame. Mais elles avaient pour beaucoup d’entre elles la possibilité de s’enfuir, de partir de la zone des bombardements les plus fréquentes, de s’éloigner des positions du Hamas qui rendaient la zone dangereuse. Il n’est pas facile de partir de chez soi et d’aller sur les routes de l’exil, mais cette possibilité existait pour fuir la violence des explosions.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 12:09

Jehann a écrit:

Évidemment que l’attitude d’israël n’est pas celle du pardon. C’est malheureux… mais difficile lorsqu’il y a des otages pour faire chanter les israéliens. S’il y a eu des libérations ce n’est pas parce que le Hamas est gentil mais c’est parce qu’Israel est entré en guerre et qu’il ne laisse pas de répit au Hamas.

La question que je pose c’est pourquoi le Hamas a attendu autant de morts pour libérer des otages.

Oui la guerre fait des victimes civiles et chaque mort est un drame. Mais elles avaient pour beaucoup d’entre elles la possibilité de s’enfuir, de partir de la zone des bombardements les plus fréquentes, de s’éloigner des positions du Hamas qui rendaient la zone dangereuse. Il n’est pas facile de partir de chez soi et d’aller sur les routes de l’exil, mais cette possibilité existait pour fuir la violence des explosions.

coucou

le probleme est pas dans la fuite de la population

quand des terroristes attaquent on agit contre les terroristes ...on déclenche pas une guerre ...
c'est un travail de coopération avec les palestiniens contre le Hamas qu'il aurait fallu faire et vu le 7 octobre tout le monde aurait compris et aurait coopéré ... pas de victimes civils juste un travail de contre terrorisme en coopération Palestine Israël ... entre gens civilisé ...

la on as des milliers de civils tués pour tuer des tireurs isolés du Hamas qui sont pas les acteurs principaux et même si ils avaient eus des acteurs principaux le probleme serait pas réglé

les israéliens font quoi en fait ? ils terrorisent et tuent les civils ...se mettent a dos même leurs alliés tellement leur réactions est disproportionnées et ont une efficacité 0 sur les terroristes ...les têtes pensantes sont au Qatar bien loin des bombes et chaque proches des victimes tuées sont de potentiel candidats pour les terroristes  sous le principes de vengeance et non les israéliens sont pas des gentils en agissant ainsi alors que le monde entier était en leur faveur le 7 octobre

en fait on est dans le cycle de la violence ... je serais pire que toi dans l'horreur ... c'est évident que c'est pas la bonne solution ...


Dernière édition par guy lee le Dim 03 Déc 2023, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 12:09

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Bien sur que le 7 Octobre est une abomination, une abjection, un acte innommable. Personne dans ce topic n'a dit autre chose.

Mais est ce que tué 15000 personnes dont une majorité de femmes et d'enfants et de bébé, éparpillé en morceaux par des bombes envoyés par des intelligence artificielles et commandité par des hommes qui savent parfaitement que chaque frappe entrainera la mort de dizaines de femmes et d'enfants et de bébés et de vieillard, n'est ce pas aussi un acte abominable ?

A partir de combien de mort civils tu te diras que Tsahal est allé trop loin ?

Toi qui parle tout le temps de pardon, n'est ce pas la un acte de pure vengeance sous forme d'une punition collective ?
Évidemment que l’attitude d’israël n’est pas celle du pardon. C’est malheureux… mais difficile lorsqu’il y a des otages pour faire chanter les israéliens. S’il y a eu des libérations ce n’est pas parce que le Hamas est gentil mais c’est parce qu’Israel est entré en guerre et qu’il ne laisse pas de répit au Hamas.

La question que je pose c’est pourquoi le Hamas a attendu autant de morts pour libérer des otages.

Oui la guerre fait des victimes civiles et chaque mort est un drame. Mais elles avaient pour beaucoup d’entre elles la possibilité de s’enfuir, de partir de la zone des bombardements les plus fréquentes, de s’éloigner des positions du Hamas qui rendaient la zone dangereuse. Il n’est pas facile de partir de chez soi et d’aller sur les routes de l’exil, mais cette possibilité existait pour fuir la violence des explosions.

Fuir dans le sud de la bande de Gaza où Israel avait dit qu’ils ne bombarderaient jamais alors que c’est justement ce qu’ils font maintenant?
Oui vaut mieux lâcher l’affaire avec toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 12:37

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Évidemment que l’attitude d’israël n’est pas celle du pardon. C’est malheureux… mais difficile lorsqu’il y a des otages pour faire chanter les israéliens. S’il y a eu des libérations ce n’est pas parce que le Hamas est gentil mais c’est parce qu’Israel est entré en guerre et qu’il ne laisse pas de répit au Hamas.

La question que je pose c’est pourquoi le Hamas a attendu autant de morts pour libérer des otages.

Oui la guerre fait des victimes civiles et chaque mort est un drame. Mais elles avaient pour beaucoup d’entre elles la possibilité de s’enfuir, de partir de la zone des bombardements les plus fréquentes, de s’éloigner des positions du Hamas qui rendaient la zone dangereuse. Il n’est pas facile de partir de chez soi et d’aller sur les routes de l’exil, mais cette possibilité existait pour fuir la violence des explosions.

coucou

le probleme est pas dans la fuite de la population

quand des terroristes attaquent on agit contre les terroristes ...on déclenche pas une guerre ...
c'est un travail de coopération avec les palestiniens contre le Hamas qu'il aurait fallu faire et vu le 7 octobre tout le monde aurait compris et aurait coopéré ... pas de victimes civils juste un travail de contre terrorisme en coopération Palestine Israël ... entre gens civilisé ...

la on as des milliers de civils tués pour tuer des tireurs isolés du Hamas qui sont pas les acteurs principaux et même si ils avaient eus des acteurs principaux le probleme serait pas réglé

les israéliens font quoi en fait ? ils terrorisent et tuent les civils ...se mettent a dos même leurs alliés tellement leur réactions est disproportionnées et ont une efficacité 0 sur les terroristes ...les têtes pensantes sont au Qatar bien loin des bombes et chaque proches des victimes tuées sont de potentiel candidats pour les terroristes  sous le principes de vengeance et non les israéliens sont pas des gentils en agissant ainsi alors que le monde entier était en leur faveur le 7 octobre

en fait on est dans le cycle de la violence ... je serais pire que toi dans l'horreur ... c'est évident que c'est pas la bonne solution ...
Je pourrais être d’accord avec toi, à part que le Hamas est un groupe qui administre Gaza. C’est une organisation avec plusieurs milliers de membres, c’est pas les frères kouachi. C’est une organisation qui creuse des centaines de kilomètres de tunnels, qui lancent des roquettes tous les jours sur Israël et qui en a lancé plus de 5000 le 7 octobre. 

Mais c’est vrai que c’est le cercle de la violence et pas celui du pardon… seule voie possible pour la paix durable.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 12:47

Jehann a écrit:

Je pourrais être d’accord avec toi, à part que le Hamas est un groupe qui administre Gaza. C’est une organisation avec plusieurs milliers de membres, c’est pas les frères kouachi. C’est une organisation qui creuse des centaines de kilomètres de tunnels, qui lancent des roquettes tous les jours sur Israël et qui en a lancé plus de 5000 le 7 octobre. 

Mais c’est vrai que c’est le cercle de la violence et pas celui du pardon… seule voie possible pour la paix durable.

coucou

tu as raison ... le Hamas est une organisation pas 2 terroristes isolés

en fait il y a pas de bonnes solutions ... enfin perso en pensant chretien je penserai au pardon car le Hamas c'est salit les mains le 7 octobre et comme je l'ai deja dis Israël serait sorti grandi en ne faisant pas la guerre ... la Israël s'attire la haine de beaucoup et se montre limite pas mieux que le Hamas ... mais bon on as un extrémiste de droite corrompu a la tête de Israël donc bon c'est clairement pas son option ...

le contre terrorisme plutôt qu'une guerre reste pour moi la meilleure solution ... sinon quel autre option ? je vois pas ... la on as donc une guerre et franchement elle se joue contre Israël de toute évidence

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 12:50

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Je pourrais être d’accord avec toi, à part que le Hamas est un groupe qui administre Gaza. C’est une organisation avec plusieurs milliers de membres, c’est pas les frères kouachi. C’est une organisation qui creuse des centaines de kilomètres de tunnels, qui lancent des roquettes tous les jours sur Israël et qui en a lancé plus de 5000 le 7 octobre. 

Mais c’est vrai que c’est le cercle de la violence et pas celui du pardon… seule voie possible pour la paix durable.

coucou

tu as raison ... le Hamas est une organisation pas 2 terroristes isolés

en fait il y a pas de bonnes solutions ... enfin perso en pensant chretien je penserai au pardon car le Hamas c'est salit les mains le 7 octobre et comme je l'ai deja dis Israël serait sorti grandi en ne faisant pas la guerre ... la Israël s'attire la haine de beaucoup et se montre limite pas mieux que le Hamas ... mais bon on as un extrémiste de droite corrompu a la tête de Israël donc bon c'est clairement pas son option ...

le contre terrorisme plutôt qu'une guerre reste pour moi la meilleure solution ... sinon quel autre option ? je vois pas ... la on as donc une guerre et franchement elle se joue contre Israël de toute évidence


Faire une guerre au terrorisme nourrit le terrorisme
Il faut arrêter de nourrir le terrorisme
Et pour ça démenteler les colonies illégales de Cisjordanie et revenir aux frontières de 1967
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2023, 13:32

Simon a écrit:


Faire une guerre au terrorisme nourrit le terrorisme
Il faut arrêter de nourrir le terrorisme
Et pour ça démenteler les colonies illégales de Cisjordanie et revenir aux frontières de 1967

coucou

ma croyance me dit que cela se fera pas ... c'est Dieu qui veut Israël soit la , et il veut aussi l'hostilité autour d'israel... la la prochaine prophétie a se réalisée sera la construction du 3e temple ... c'est pas possible car il y a une mosquée a son emplacement ... donc pour que cela se réalise il faut détruire cette mosquée ... je vois pas que cela se fera d'une manière pacifique ... surtout que le retour du christ sera comme les douleurs d'accoucher ...donc pas tranquille tranquille

cela dit oui tu as raison pour les colonies illégales ...mais bon si on ferait les choses qu'il faut on serait pas entrain de flinguer la planète ou en passe d'atomiser la terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crime de guerre et terrorisme d'Etat?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» En quoi l'associationnisme est-il un crime?
» condamné pour apologie de crime et le provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: