Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crime de guerre et terrorisme d'Etat?

Aller en bas 
+8
Mucem
guy lee
Apollonios
Simon
Jack
cailloubleu*
Rhama
Jehann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 24 Oct 2023, 19:49

Rappel du premier message :

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il faut ajouter a cette alliance les islamistes , ils ne sont certe pas leur allié mais , ils sont tous d'accord qu'il faut une confrontation et font tout pour qu'elle ait lieu .

Les islamistes ont besoin de l'extrême-droite pour se justifier.

Et Paulau a besoin des islamistes pour exister


Et si le Hamas est un groupe terroriste lui Israël fait du terrorisme d’Etat.
De plus Israël a favorisé le Hamas au détriment du Fatah ce n’est plus un secret.
Encore une fois relancer le processus de paix est urgent.
Mais l’état palestinien n’est qu’un confettis.
Les réfugiés palestiniens de la Nakba peuvent ils tous revenir?
Peut être qu’à terme au lieu de deux états un seul état sera le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 15:06

Mucem a écrit:

Definition d’otage
Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu'on détient pour obtenir ce qu'on exige.

Il me semble que ça répond aussi à l’ensemble de la population de Gaza qui est retenue en otage par la puissance occupante.


J'interviens pour dire qu'en ce moment on peut voir les audiences de la CIJ de la Haye sur youtube, le lien est tellement long que j'ai dû le mettre en spoiler.

lien du CIJ de La Haye:
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 15:35

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


C’est bien de les avoir lus 👍
J’approuve le texte.

Le droit humanitaire international interdit la prise d’otages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pratique des boucliers humains est également prohibée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Definition d’otage
Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu'on détient pour obtenir ce qu'on exige.

Il me semble que ça répond aussi à l’ensemble de la population de Gaza qui est retenue en otage par la puissance occupante.


C’est ta définition.
Je ne crois pas qu’elle corresponde à la définition du droit international.
Le Hamas doit libérer les otages sans condition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 16:05

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


Definition d’otage
Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu'on détient pour obtenir ce qu'on exige.

Il me semble que ça répond aussi à l’ensemble de la population de Gaza qui est retenue en otage par la puissance occupante.


C’est ta définition.
Je ne crois pas qu’elle corresponde à la définition du droit international.
Le Hamas doit libérer les otages sans condition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Si BFMTV le dit alors!

Comment il faut appeler alors une population emprisonnée dans un enclos par des geôliers qui l’affament et la massacrent pour obtenir la reddition du Hamas?

Honnêtement ce sont des otages à moins d’avoir deux poids deux mesures, bien sûr.




Dernière édition par Mucem le Jeu 11 Jan 2024, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 16:09

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


C’est ta définition.
Je ne crois pas qu’elle corresponde à la définition du droit international.
Le Hamas doit libérer les otages sans condition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comment il faut appeler alors une population emprisonnée dans un enclos par des geôliers qui l’affament et la massacrent pour obtenir la reddition du Hamas?

Honnêtement ce sont des otages à moins d’avoir deux poids deux mesures, bien sûr.



Sans oublier tous les prisonniers palestiniens des fois mineurs et très très jeunes et qui n’ont même pas eu de procès…
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 16:11

cailloubleu* a écrit:
Mucem a écrit:

Definition d’otage
Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu'on détient pour obtenir ce qu'on exige.

Il me semble que ça répond aussi à l’ensemble de la population de Gaza qui est retenue en otage par la puissance occupante.


J'interviens pour dire qu'en ce moment on peut voir les audiences de la CIJ de la Haye sur youtube,  le lien est tellement long que j'ai dû le mettre en spoiler.

lien du CIJ de La Haye:


L’Afrique du Sud
Celle de l’apartheid d’antan et qui a su se réconcilié avec elle même qui accuse Israël
Leçon de l’Histoire 👌
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 16:17

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


C’est ta définition.
Je ne crois pas qu’elle corresponde à la définition du droit international.
Le Hamas doit libérer les otages sans condition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comment il faut appeler alors une population emprisonnée dans un enclos par des geôliers qui l’affament et la massacrent pour obtenir la reddition du Hamas?

Honnêtement ce sont des otages à moins d’avoir deux poids deux mesures, bien sûr.



Je ne suis pas expert sur la question.
Il faut consulter un juriste en droit international.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 16:29

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


Comment il faut appeler alors une population emprisonnée dans un enclos par des geôliers qui l’affament et la massacrent pour obtenir la reddition du Hamas?

Honnêtement ce sont des otages à moins d’avoir deux poids deux mesures, bien sûr.



Je ne suis pas expert sur la question.
Il faut consulter un juriste en droit international.

À+



Ton commentaire pourrait prêter à sourire si la situation n’était pas aussi tragique
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 16:40

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je ne suis pas expert sur la question.
Il faut consulter un juriste en droit international.

À+



Ton commentaire pourrait prêter à sourire si la situation n’était pas aussi tragique

Effectivement,
Cependant je ne peux pas répondre à une question si je n’ai pas l’information.
La libération des otages et l’urgence humanitaire sont prioritaires.

À+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 17:31

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les islamistes ont besoin de l'extrême-droite pour se justifier.

Et Paulau a besoin des islamistes pour exister


Et si le Hamas est un groupe terroriste lui Israël fait du terrorisme d’Etat.
De plus Israël a favorisé le Hamas au détriment du Fatah ce n’est plus un secret.
Encore une fois relancer le processus de paix est urgent.
Mais l’état palestinien n’est qu’un confettis.
Les réfugiés palestiniens de la Nakba peuvent ils tous revenir?
Peut être qu’à terme au lieu de deux états un seul état sera le plus pertinent.

11-01-2024 / 16h34

Que se serait-il passé si on avait en 1948 créé un seul état palestinien ou Juifs et Musulmans gouverneraient ensemble ?
Cet état aurait-il était viable ?
Les Juifs et les musulmans sont-ils incapables de s'entendre et de vivre sans haine et dignement en se respectant réciproquement ?
Leurs querelles réciproques font-elles parties des traditions religieuses et politiques ?
Pourquoi au sein des deux antithées que sont les juifs et les musulmans la haine c'est-elle installée.
Qui et quoi  on instaurer une telle haine et font tout pour la faire perdurer ?

Qui doit , ou prend le droit de s'imposer pour diriger les territoires composant ce qu'on appelait la Grande Palestine ?

Les Palestiniens de 2024 sont-ils tous des souteneurs du Hamas ?
Les israéliens de 2024 sont-ils tous des sionistes imbus de leurs petites personnes , sont-ils en 2024 toujours le peuple élu de Dieu?

Avoir été le peuple élu donne il des droits d'hégémonie et des droits de supériorités humaines sur les autres peuples de la terre ?

Pourquoi au sein des entités juives et musulmanes certains dirigeants idéologiques assassinent ceux qui veulent la Paix, La Justice, Le partage des droits et des devoirs ?

Juifs, Chrétiens, Musulmans croyez vous que ce soit en s'invectivant réciproquement souvent avec haine que nous arriverons à vivre harmonieusement en Paix ?
Si l'une des trois entités veut assouvir son hégémonie sur les deux autres croyez vous que la Paix serra une réalité dans la région du Moyen-Orient ?

Si nous transformions nos différents et nos haines réciproques en confiances réciproques nous pourrions espérer une vie meilleur partagée.
Pourquoi suivons nous toujours ceux qui prêchent la vengeance au lieux de suivre ceux qui avec sincérité veulent la Paix ?

On a tous de bonnes intentions mais peu de bonnes volonté par les temps actuels ? Pas vrai ?

Ou est-ce écrit dans la Bible, Les Evangiles, Le Coran qu'il faut nous entretuer pour satisfaire nos égoïsmes et nos hégémonies ?

Rappel :
Commandement de Dieu :essentiels
Tu honoreras Ton Dieu de toute ton âme de toutes tes forces
Tu Aimeras ton prochain comme toi même
Tu ne convoitera pas les biens de ton prochain!
Tu ne commettras pas d'adultères
Tu ne te serviras pas du Nom de Dieu pour justifier tes actions de domination.
Tu respecteras le jour du Seigneur.
Tu ne tueras point.
Tu honoreras tes parents.
+ Tu ne dénigreras pas les croyants qui honorent et servent le même Dieu que toi.
+ Tous nous somme les créatures de Dieu avec les mêmes droits et surtout les mêmes devoir les uns envers les autres.
+ Tu ne critiqueras pas la Foi en Dieu de ton Voisin car Dieu seul est le juge sur ce point .
N'oublions jamais que Dieu nous Aime et que nous avons la mission de partager cet Amour entre Nous.

Souhaitons nous : Bonne Paix, , c'est gratuit et cela nous apportera l'ouverture du Paradis
La fin des temps n'est pas une fin en soit mais un renouveau ou les forces des maux n'aura plus d'effets sur ceux qui mériterons le Paradis .
Nous souhaitons tous le Paradis .
Vivons en sorte que nous le méritions .

(Attention ! Les bonnes intentions n'ouvrent pas la porte du paradis mais la bonne volonté en a la force. Pas facile ! mais tellement plus raisonnable de savoir qu'un jour nous partagerons dans la gloire de Dieu une Paix éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2024, 21:00

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


J'interviens pour dire qu'en ce moment on peut voir les audiences de la CIJ de la Haye sur youtube,  le lien est tellement long que j'ai dû le mettre en spoiler.

lien du CIJ de La Haye:


L’Afrique du Sud
Celle de l’apartheid d’antan et qui a su se réconcilié avec elle même qui accuse Israël
Leçon de l’Histoire 👌

Merci à l‘Afrique du Sud elle rend son honneur à l’humanité.

La morale a changé de continent après des siècles à avoir porté la lumière l’Europe se couche et se rend complice des atrocités de gaza.
Pas de quoi être fier.

Ah mais j’oubliais les jeux olympiques. Ouf on est sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 27 Fév 2024, 20:57


Moi je dis terrorisme d'État. C'est la dernière guerre coloniale.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 27 Fév 2024, 21:42

cailloubleu* a écrit:

Moi je dis terrorisme d'État. C'est la dernière guerre coloniale.


Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2024, 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarquable débat 👍
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 17:04

Ou est la différence entre le terrorisme d'état et le terrorisme au nom d'une religion ?
Les deux causent les mêmes effets de mort !
Dans tous les cas de figure ce servir du Nom de Dieu ou ne pas s'en servir le terrorisme est un acte illicite .
A qui la faute ?
À celui qui provoque ?
À celui qui l'entretien ?
À celui qui laisse faire par lâcheté ?
À celui qui se défend ?

Facile de mettre sur le dos des victimes du terrorisme de leur mettre sur le dos la responsabilité des dits acte terroristes.
A ce jeux là il n'y aura jamais de vraies paix au sein de l'humanité.

Au Fait ! La cervelle humaine est-elle bien employée par celui ou celle qui en possède une ?

Vouloir la Paix en Faisant la guerre n'est pas la bonne marche à suivre i me semble.
Mais on a le droit de ce défendre des attaque qui nous sont faites.
La Paix + La Vengeance cela ne fonctionne pas du tout.
Nous devrions le savoir nous savons que nous pouvons raisonner entre le bien et le mal.

Et Pour les croyants en DIEU le Dieu d'Abraham nous ne devons pas nous servir du nom de DIEU pour nous trucider en son nom .Dieu n'est pas d'accord et l'interdit.
Qu'on se le dise entre nous
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 17:43

C est une guerre qui n'a pas d issue  à mon avis car il s agit d un conflit ayant une base religieuse pour les musulmans et les juifs .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 18:50

SKIPEER a écrit:
C est une guerre qui n'a pas d issue  à mon avis car il s agit d un conflit ayant une base religieuse pour les musulmans et les juifs .

Je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Skipeer, ce n'est pas une guerre religieuse, c'est une guerre colonialiste causée par l'extrémisme religieux sioniste.
Il y a des millions de juifs dans le monde qui dénoncent les agissements du gouvernement de Nétanyahou.
Ce n'est pas juif contre arabe, les chrétiens palestiniens ne sont pas mieux traités que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyLun 04 Mar 2024, 19:38


cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:
C est une guerre qui n'a pas d issue  à mon avis car il s agit d un conflit ayant une base religieuse pour les musulmans et les juifs .

Je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Skipeer, ce n'est pas une guerre religieuse, c'est une guerre colonialiste causée par l'extrémisme religieux sioniste.
Il y a des millions de juifs dans le monde qui dénoncent les agissements du gouvernement de Nétanyahou.
Ce n'est pas juif contre arabe, les chrétiens palestiniens ne sont pas mieux traités que les musulmans.
Oui mais lorsqu on réfléchit deux secondes on se rend compte que d un côté les musulmans défendent un lieu saint que sont La Ville d’Al-Qods et la Mosquée Al-Aqsa
liés à l’Ascension Nocturne du Prophète Mohamed (PSL) aux Septièmes Cieux, comme nous le dit le Noble Coran, et aussi parce que la Mosquée d’Al-Aqsa est la première Qibla des Musulmans.D un autre côté les juifs eux veulent détruite la mosquée d al aqsa pour construire le temple de Salomon
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 08:18

SKIPEER a écrit:
C est une guerre qui n'a pas d issue  à mon avis car il s agit d un conflit ayant une base religieuse pour les musulmans et les juifs .

Dieu qui est le même pour les juifs, les musulmans, les chrétiens ordonne de ne pas tuer son semblable .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 09:05

BERNARD a écrit:
SKIPEER a écrit:
C est une guerre qui n'a pas d issue  à mon avis car il s agit d un conflit ayant une base religieuse pour les musulmans et les juifs .

Dieu qui est le même pour les juifs, les musulmans, les chrétiens ordonne de ne pas tuer son semblable .
Ça tout le monde le sait mais va le dire à Biden ,natanyahou qui eux lachent des milliers de bombes sur des civils a gaza tous les jours 
Mais ils seront tous questionnés par Allah swt sur les meutres de civils innocents 
CORAN  5 verset 32-33 : «Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes»

"Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés » (Coran 2, verset 281).
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 13:08

SKIPEER a écrit:

cailloubleu* a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Skipeer, ce n'est pas une guerre religieuse, c'est une guerre colonialiste causée par l'extrémisme religieux sioniste.
Il y a des millions de juifs dans le monde qui dénoncent les agissements du gouvernement de Nétanyahou.
Ce n'est pas juif contre arabe, les chrétiens palestiniens ne sont pas mieux traités que les musulmans.
Oui mais lorsqu on réfléchit deux secondes on se rend compte que d un côté les musulmans défendent un lieu saint que sont La Ville d’Al-Qods et la Mosquée Al-Aqsa
liés à l’Ascension Nocturne du Prophète Mohamed (PSL) aux Septièmes Cieux, comme nous le dit le Noble Coran, et aussi parce que la Mosquée d’Al-Aqsa est la première Qibla des Musulmans.D un autre côté les juifs eux veulent détruite la mosquée d al aqsa pour construire le temple de Salomon
C'est avec de telles idées que le conflit n'aura jamais d'issue malheureusement.
Le temple existait avant la mosquée, et s'il n'y a pas une voie d'entente, chacun restant sur des positions religieuse, cette guerre durera une éternité.
Le Hamas a aussi commencé Les hostilités en massacrant des civils de façon barbares, et tu devrais en tenir compte aussi.
On est pas sorti de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 13:56

SKIPEER a écrit:
C est une guerre qui n'a pas d issue  à mon avis car il s agit d un conflit ayant une base religieuse pour les musulmans et les juifs .
Non a la base c'est une guerre non religieuse mais depuis les islamistes et les sionistes religieux essayent de s'emparer de la cause .
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 15:14

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
C est une guerre qui n'a pas d issue  à mon avis car il s agit d un conflit ayant une base religieuse pour les musulmans et les juifs .
Non a la base c'est une guerre non religieuse mais depuis les islamistes et les sionistes religieux essayent de s'emparer de la cause .
Ça a été toujours plus ou moins religieux.
Durant 2000 ans Les juifs priaient tous les jours demain a Jérusalem !
Omar a eu la très mauvaise idée de construire la mosquée sur le mont du temple
S'il l'avait construite ailleurs, il y aurait pu y avoir une entente entre religieux.
Le lève toi que je m'y mette, a été l'erreur fatale.

La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique : le mont du Temple, site du Temple de Jérusalem, reconstruit au vie siècle av. J.-C.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 19:19

Jack a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Non a la base c'est une guerre non religieuse mais depuis les islamistes et les sionistes religieux essayent de s'emparer de la cause .
Ça a été toujours plus ou moins religieux.
Durant 2000 ans Les juifs priaient tous les jours demain a Jérusalem !
Omar a eu la très mauvaise idée de construire la mosquée sur le mont du temple
S'il l'avait construite ailleurs, il y aurait pu y avoir une entente entre religieux.
Le lève toi que je m'y mette, a été l'erreur fatale.

La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique : le mont du Temple, site du Temple de Jérusalem, reconstruit 
Voici ce que nous savons nous musulmans de l histoire de la mosquée à aqsaa :
Cette derniere a été construite au 7ieme siècle à Jérusalem . Ce lieu est très symbolique et spirituel Allah swt dit, le prophète voyagea de la Mecque jusqu'à Jérusalem dans cet endroit et a prié devant tous les prophètes et messagers.

«CORAN 17 :1 "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles ».



C’est en direction de cette mosquée que les musulmans tournèrent leur visage avant que la qibla se redirige vers la Kaaba comme nous le raconte le compagnon Anas « Nous avons prié en compagnie du Prophète 16 ou 17 mois vers le Quds(Jérusalem), puis nous avons changé pour la mosquée de la Mecque ». (Muslim)

Un deuxième fait important qui vient s’ajouter à tout cela est qu’elle fut construite 40 ans après la Kaaba. Et le plus probable est que ce soit Adam (paix sur lui) qui ait bâti la mosquée al-Aqsâ, il en traça les limites quarante années après avoir posé les bases de la Maison sacrée, exécutant ainsi un ordre d’Allah, exalté soit-Il, notons qu’il n’y avait à la place de la mosquée al-Aqsâ avant sa construction ni temple ni synagogue ni église. Ibn Hichâm a dit dans l’un de ses ouvrages : Après qu’Adam Paix sur lui eut construit la Kaaba, Allah, exalté soit-Il, lui ordonna de se rendre en Terre sainte, et là-bas l’ange Gabriel lui montra comment bâtir la mosquée al-Aqsâ, ce que fit Adam psl qui s’y consacra à l’adoration . Ceci  demontre donc son importance sur le plan historique mais aussi spirituelle .il faut dire aussi que La prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsâ équivaut à cinq cents prières faites ailleurs .

 Après la conquête de Jérusalem par les musulmans en 636, Omar ibn khatab le deuxieme calife fit construire la mosquée al Qiblî à un endroit spécifique de sorte qu’elle devienne le cœur de la mosquée al-Aqsâ.
Et c’est à l’époque du règne de la dynastie omeyyade que fut érigé le Dôme du Rocher, de même que les Omeyyades reconstruisirent apres la mosquée al-Qiblî. Il fallut environ trente années pour achever ces deux chantiers (entre 685 et 715) et donc pour arriver à l’aspect de la mosquée al-Aqsâ que nous connaissons aujourd’hui.
Vers l’an 1115, à l’époque des croisades, la mosquée fut dénaturée : une partie d’elle fut changée en habitations destinées aux chevaliers et l’autre en église; et ce jusqu’à sa récupération par Salâh Ad-Dîn Al Ayyoubi (Saladin) vers 1204. Ce dernier fit venir le minbar de Nour Adine Zanki et l’installa à la mosquée Al Aqsa. En 1969, la mosquée fut brûlée: le minbar et le plafond en bois de son côté sud-est ont été consumés.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 19:29

Jack a écrit:

Ça a été toujours plus ou moins religieux.
Durant 2000 ans Les juifs priaient tous les jours demain a Jérusalem !

Demain à Jerusalem oui
Avec le Messie
Seul le Messie pouvait rétablir Israël dans le judaïsme traditionnel
Seul lui pouvait ramener les juifs en nombre
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 22:17

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Ça a été toujours plus ou moins religieux.
Durant 2000 ans Les juifs priaient tous les jours demain a Jérusalem !

Demain à Jerusalem oui
Avec le Messie
Seul le Messie pouvait rétablir Israël dans le judaïsme traditionnel
Seul lui pouvait ramener les juifs en nombre

Jérusalem est symbolique pour les 3 religions, mais pour une guerre de religion il faut des fanatiques des deux côtés, et les seuls fanatiques sont les sionistes qui ne font pas l'unanimité en Israël.

Personne de parle de fonder un califat côté Palestinien, même le Hamas a éconduit daech.



Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 22:33

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Demain à Jerusalem oui
Avec le Messie
Seul le Messie pouvait rétablir Israël dans le judaïsme traditionnel
Seul lui pouvait ramener les juifs en nombre

Jérusalem est symbolique pour les 3 religions,  mais pour une guerre de religion il faut des fanatiques des deux côtés, et les seuls fanatiques sont les sionistes qui ne font pas l'unanimité en Israël.

Personne de parle de fonder un califat côté Palestinien, même le Hamas a éconduit daech.



C'est pas ce que je voulais dire, puisque vous prenez une partie de mon message sortie de son contexte.
Je disais a skipper que ses propres croyances ne doivent pas être imposer aux autres croyances.
Pour les religieux juifs, depuis 2000 ans tous les jours, ils disent dans leur prières, demain a Jérusalem. Ils pensent dur comme fer que Jérusalem est aux juifs.
skipper fait référence a ses livres sacrés, et il pense que son prophète a fait le voyage de la Mecque a Jérusalem.
Ces lieux ont une très grande importance pour les 3 religions , et qu'il faut trouver un équilibre pour mettre tous les croyants d'accord.
Skipper doit accepter que ni les juifs ni les chrétiens ne croient en ce voyage nocturne, qui ne donne aucun droit supplémentaire aux musulmans.
La réalité historique est que Omar a construit une mosquée sur un lieu déjà sacré par les juifs et les chrétiens, puisque Jésus y allait aussi dans le temple.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2024, 22:37

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Demain à Jerusalem oui
Avec le Messie
Seul le Messie pouvait rétablir Israël dans le judaïsme traditionnel
Seul lui pouvait ramener les juifs en nombre

Jérusalem est symbolique pour les 3 religions,  mais pour une guerre de religion il faut des fanatiques des deux côtés, et les seuls fanatiques sont les sionistes qui ne font pas l'unanimité en Israël.

Personne de parle de fonder un califat côté Palestinien, même le Hamas a éconduit daech.



Pas du tout, une guerre de religion peut être provoquée par une autorité qui refuse le droit des pèlerins a aller sur leur lieu de culte

La première croisade est lancée en 1095 par le pape Urbain II depuis Clermont pour rétablir l'accès aux lieux de pèlerinages de la chrétienté en Terre sainte, autorisé jusque-là par les Arabes abbassides, mais interdit par les nouveaux maîtres de Jérusalem à partir de 1071
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMer 06 Mar 2024, 18:46

Jack a écrit:

Pas du tout, une guerre de religion peut être provoquée par une autorité qui refuse le droit des pèlerins a aller sur leur lieu de culte

La première croisade est lancée en 1095 par le pape Urbain II depuis Clermont pour rétablir l'accès aux lieux de pèlerinages de la chrétienté en Terre sainte, autorisé jusque-là par les Arabes abbassides, mais interdit par les nouveaux maîtres de Jérusalem à partir de 1071

Qui s'intéresse encore aux croisades?

Certains s'y intéressent c'est vrai, tous des extrémistes qui réveillent les morts pour empoisonner les vivants-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2024, 08:49

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Pas du tout, une guerre de religion peut être provoquée par une autorité qui refuse le droit des pèlerins a aller sur leur lieu de culte

La première croisade est lancée en 1095 par le pape Urbain II depuis Clermont pour rétablir l'accès aux lieux de pèlerinages de la chrétienté en Terre sainte, autorisé jusque-là par les Arabes abbassides, mais interdit par les nouveaux maîtres de Jérusalem à partir de 1071

Qui s'intéresse encore aux croisades?

Certains s'y intéressent c'est vrai, tous des extrémistes qui réveillent les morts pour empoisonner les vivants-


Ces mêmes extrémistes qui omettent volontiers les croisades qui ont eu lieues en Europe même, souvent contre d'autres chrétiens comme les Cathares, ou les population slaves orthodoxes et j'en passe.

Revenons au génocide qui a cours en ce moment avec la complicité tacite de l'occident qui dévalorise ses valeurs humanistes.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:14

Jack a écrit:
Ça a été toujours plus ou moins religieux.
Durant 2000 ans Les juifs priaient tous les jours demain a Jérusalem !
Omar a eu la très mauvaise idée de construire la mosquée sur le mont du temple
S'il l'avait construite ailleurs, il y aurait pu y avoir une entente entre religieux.
Le lève toi que je m'y mette, a été l'erreur fatale.

La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique : le mont du Temple, site du Temple de Jérusalem, reconstruit au vie siècle av. J.-C.
Les Juifs priaient plutôt pour le retour du Messie qui n'est jamais venu. Le projet sioniste est à la base athée et de gauche. Le problème vient de l'Angleterre qui a donné une terre aux sionistes et de ces derniers qui ont exclu les Palestiniens de leurs maisons. Le problème de Jérusalem pourrait être résolu en lui donnant un statut international, mais le vrai problème est politique : des Européens sont venus et ont exclu les Palestiniens de leurs terres et de leurs maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyVen 08 Mar 2024, 11:34

La douleur des chrétiens palestiniens réfugiés au Liban pour Gaza


Six mois déjà que la guerre fait rage entre Israël et le Hamas, depuis l’attaque du mouvement palestinien contre des civils en territoire israélien. Depuis, les combats ont totalement ravagé la bande de Gaza et meurtri la population palestinienne. Ce conflit ne se limite pas aux seules frontières du territoire palestinien et ses répercussions se font sentir jusqu’au Liban, notamment parmi les communautés chrétiennes.



Olivier Bonnel (envoyé spécial au Liban) et Xavier Sartre – Cité du Vatican

Le sud du Liban est secoué quasiment tous les jours par les explosions des tirs d’artillerie ou des bombardements aériens israélien en représailles aux attaques du Hezbollah. Le mouvement chiite libanais est allié au Hamas palestinien et harcèle le territoire nord d’Israël depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, à tel point que toute la communauté internationale redoute un élargissement du conflit au Liban qui ne ferait qu’empirer une situation déjà bien difficile pour la population.


Les échos de la guerre sont ressentis jusque dans les cœurs des réfugiés palestiniens au Liban, notamment ceux de Dbayeh, créé en 1951, à une dizaine de kilomètres au nord de Beyrouth. Il abritait au début des familles chrétiennes ayant fui la Palestine en 1948. Il ne s’agissait que de quelques tentes avant que des structures en dur ne soient construites sur les hauteurs d’une colline. Aujourd’hui, il accueille aussi des familles syriennes réfugiées depuis 2011 et des familles palestino-libanaises.

«Tout ce qui se passe là-bas est vécu ici»

Sœur Magdalena Smet, religieuse de la communauté des Petites sœurs de Nazareth, fondée en Belgique, et vivant la spiritualité de saint Charles de Foucauld, les accompagne avec deux autres sœurs belges depuis 1987. «Il y a beaucoup d’angoisse et de colère chez les familles ici, souligne-t-elle. Certains de leurs proches sont toujours à Gaza et ont déménagé de nombreuses fois et sont bloquées à Rafah. Tout ce qui se passe là-bas est vécu ici».


Outre l’angoisse quotidienne, le camp de Dbayeh a vécu un drame plus directement le 16 décembre dernier quand deux femmes ont été tuées par des tireurs embusqués israéliens à la sortie de la paroisse catholique de Gaza. Les deux victimes étaient en effet la sœur et la nièce d’une réfugiée du camp libanais. «Pour Noël, la moitié du camp s’est habillé en noir» explique sœur Magdalena.


Georgette Masri, 38 ans, est chrétienne et habite elle aussi à Dbayeh. Elle vit dans l’angoisse quotidienne car ses parents sont «pris au piège à Rafah» confie-t-elle. «La guerre les a contraints à se déplacer de Gaza à Khan Younès puis maintenant à Rafah où ils se cachent. Je prends des nouvelles d’eux chaque jour par téléphone car il n’y a pas internet. Les dernières nouvelles que j’ai d’eux, c’est qu’ils sont tous les deux malades et ils ne peuvent pas trouver de médicament… il est même difficile pour eux de trouver quelque chose à manger.»


La foi pour unique soutien

Georgette ne se contente pas de les joindre comme elle peut au téléphone. Elle tente, dans l’espoir de les retrouver très vite, de les faire sortir de la bande de Gaza. «Mais c’est très difficile, reconnait-elle. Il y a des passeurs qui arrivent à exfiltrer des gens par l’Égypte mais ils demandent 5 000 dollars par personne pour les faire sortir».


Alors que faire quand toutes les efforts semblent vains? «J’ai la foi, et seulement la prière peut nous maintenir forts pour endurer cette guerre. Je prie sans cesse pour mes parents. J’ai entendu les appels du Pape, et j’espère qu’il continuera à maintenir la pression pour que cette guerre s’arrête. Mais j’ai très peu d’espoir pour le peuple palestinien. Il est difficile de garder l’espoir car on vit toujours dans la guerre et dans le sang».


La politique semble hélas lui donner raison. Ce jeudi 7 mars, les négociations qui se tenaient au Caire en Égypte, sont au point mort. 


Les représentants du Hamas les ont quitté dans la journée pour des «consultations» avec la direction du mouvement à Doha au Qatar. 


Le projet des négociateurs était de parvenir à un cessez-le-feu pendant le mois du ramadan qui commence la semaine prochaine. Il reste trois jours.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:50

Terrorisme d’état

Le Hamas sont des enfants de chœur comparé aux abominations commises par Israël

Netanyahu et son gouvernement devraient passer devant un tribunal de guerre comme pour les procès de Nüremberg, comme Goering Hess Ribbentrop, ils doivent être mis en prison à perpétuité pour crime contre l’humanité.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2024, 18:26

Mucem a écrit:
Terrorisme d’état

Le Hamas sont des enfants de chœur comparé aux abominations commises par Israël

Netanyahu et son gouvernement devraient passer devant un tribunal de guerre comme pour les procès de Nüremberg, comme Goering Hess Ribbentrop, ils doivent être mis en prison à perpétuité pour crime contre l’humanité.

Non le Hamas ne sont pas des enfants de cœur par rapport a la réaction d'Israël.

Raphaël Enthoven.

En 1944, les allemands étaient seuls responsables des victimes causées par les bombardements alliés. 
En 2014, Daesh, qui en faisait des boucliers humains, était seul responsable des victimes civiles causées par les bombardements de la coalition. 
En 2024, le Hamas, qui a déclenché cette guerre, qui ne rend pas les otages, qui refuse lui-même tout cessez-le-feu, et qui transforme sa propre population en un gigantesque bouclier humain, est le premier responsable des victimes civiles de l'armée israélienne.

Je suis d'accord pour dire que Israël a perdu la raison, et que les victimes innocentes n'ont aucune importance pour Israël, mais aussi et surtout pour le Hamas.

Le génocide perpétré a Gaza est perpétré par Israël et le Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2024, 18:50

Jack a écrit:

Non le Hamas ne sont pas des enfants de cœur par rapport a la réaction d'Israël.

Raphaël Enthoven.

En 1944, les allemands étaient seuls responsables des victimes causées par les bombardements alliés. 
En 2014, Daesh, qui en faisait des boucliers humains, était seul responsable des victimes civiles causées par les bombardements de la coalition. 
En 2024, le Hamas, qui a déclenché cette guerre, qui ne rend pas les otages, qui refuse lui-même tout cessez-le-feu, et qui transforme sa propre population en un gigantesque bouclier humain, est le premier responsable des victimes civiles de l'armée israélienne.

Je suis d'accord pour dire que Israël a perdu la raison, et que les victimes innocentes n'ont aucune importance pour Israël, mais aussi et surtout pour le Hamas.

Le génocide perpétré a Gaza est perpétré par Israël et le Hamas.

A un détail près.

Israël est une puissance colonisatrice responsable du bien-être de sa colonie, qui ne veut pas se plier au partage envisagé par l'ONU.

Le Hamas est la branche armée d'un pays colonisé qui est en train de disparaître lentement et sûrement.

Ajoutons qu'Israël multiplie toujours par 20 à 30 ses dommages subis pour les infliger aux Palestiniens.
C'est le talion multiplié par 30.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2024, 19:53

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Non le Hamas ne sont pas des enfants de cœur par rapport a la réaction d'Israël.

Raphaël Enthoven.

En 1944, les allemands étaient seuls responsables des victimes causées par les bombardements alliés. 
En 2014, Daesh, qui en faisait des boucliers humains, était seul responsable des victimes civiles causées par les bombardements de la coalition. 
En 2024, le Hamas, qui a déclenché cette guerre, qui ne rend pas les otages, qui refuse lui-même tout cessez-le-feu, et qui transforme sa propre population en un gigantesque bouclier humain, est le premier responsable des victimes civiles de l'armée israélienne.

Je suis d'accord pour dire que Israël a perdu la raison, et que les victimes innocentes n'ont aucune importance pour Israël, mais aussi et surtout pour le Hamas.

Le génocide perpétré a Gaza est perpétré par Israël et le Hamas.

A un détail près.

Israël est une puissance colonisatrice responsable du bien-être de sa colonie, qui ne veut pas se plier au partage envisagé par l'ONU.

Le Hamas est la branche armée d'un pays colonisé qui est en train de disparaître lentement et sûrement.

Ajoutons qu'Israël multiplie toujours par 20 à 30 ses dommages subis pour les infliger aux Palestiniens.
C'est le talion multiplié par 30.

Il y avait zéro juif a Gasa.
Le Hamas n'est pas une branche armée, le Hamas est classé comme organisation terroriste.
Ensuite rentrer dans le partage est trop compliqué.
70 ans ce sont écoulés , alors que le premier partage date de 1947 . Refusé par la Palestine.
Discussion a haute tension.
Mais il faut noter que Les pauvres civils, s'en fichent d'un pourcentage plus ou moins en  faveur de l'un ou de l'autre, ils veulent vivre en paix.
Les dirigeants d'un bord comme de l'autre sont durs en négociation, bien a l'abri au Quatar ou en Israël.


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2024, 09:48

Jack a écrit:

Il y avait zéro juif a Gasa.

Tu m'étonnes, tu fais de l'humour sans le savoir. Very Happy
Quel juif voudrait vivre dans cette prison? déjà en 2009 Mgr Martino disait

"Je dis de regarder les conditions (de vie) des personnes qui vivent là-bas. Entourées par un mur qu'il est difficile de franchir. Dans des conditions contraires à la dignité humaine. Ce qui se passe ces jours-ci fait horreur", a réaffirmé le cardinal Martino.

"Regardons les conditions (de vie) à Gaza : cela ressemble de plus en plus à un grand camp de concentration", affirme le cardinal Martino dans une interview


Ça c'était en 2009

Citation :
Le Hamas n'est pas une branche armée, le Hamas est classé comme organisation terroriste.
Ensuite rentrer dans le partage est trop compliqué.

Par qui? Tous ceux qui trainent des pieds aujourd'hui les pieds pour accuser Israël de génocide. Et si le Hamas est terroriste la réplique d'Israël est terroriste aussi.

Citation :

70 ans ce sont écoulés , alors que le premier partage date de 1947 . Refusé par la Palestine.

Le culot des Anglais de "faire cadeau" à Israël d'un pays que les Anglais ne possédaient pas. Pourquoi n'ont-ils pas fait cadeau d'un de leurs comtés britanniques?

Franchement si en 1947 l'ONU avait fait cadeau à Israël de toute la région entre Sisteron et Marseille, il y aurait eu la guerre! Personne n'aurait di oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2024, 11:03

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Il y avait zéro juif a Gasa.

Tu m'étonnes, tu fais de l'humour sans le savoir. Very Happy
Quel juif voudrait vivre dans cette prison?   déjà en 2009 Mgr Martino disait

"Je dis de regarder les conditions (de vie) des personnes qui vivent là-bas. Entourées par un mur qu'il est difficile de franchir. Dans des conditions contraires à la dignité humaine. Ce qui se passe ces jours-ci fait horreur", a réaffirmé le cardinal Martino.

"Regardons les conditions (de vie) à Gaza : cela ressemble de plus en plus à un grand camp de concentration", affirme le cardinal Martino dans une interview


Ça c'était en 2009

Citation :
Le Hamas n'est pas une branche armée, le Hamas est classé comme organisation terroriste.
Ensuite rentrer dans le partage est trop compliqué.

Par qui? Tous ceux qui trainent des pieds aujourd'hui les pieds pour accuser Israël de génocide. Et si le Hamas est terroriste la réplique d'Israël est terroriste aussi.

Citation :

70 ans ce sont écoulés , alors que le premier partage date de 1947 . Refusé par la Palestine.

Le culot des Anglais de "faire cadeau" à Israël d'un pays que les Anglais ne possédaient pas. Pourquoi n'ont-ils pas fait cadeau d'un de leurs comtés britanniques?

Franchement si en 1947 l'ONU avait fait cadeau à Israël de toute la région entre Sisteron et Marseille, il y aurait eu la guerre! Personne n'aurait di oui.
C'est un sujet sensible, mais j'ai la désagréable impression que le 7 octobre et Les 129  otages n'ont jamais existés..
Pourtant il va bien falloir y penser aux otages, s'il en reste encore de vivants.
Je dénonce avec fermeté le génocide perpétré, mais j'y inclus aussi le Hamas qui ne fait absolument rien pour le faire cesser.
Dans une armée normale, le drapeau blanc aurait déjà été brandit pour sauver la population, et Les otages libérés pour faire cesser ce massacre.
Judée Samarie Hébron Sion Jérusalem, c'est bien des noms a consonances juives depuis la nuit des temps.
Avant Les anglais, c'était aux ottomans , avant Les ottomans c'était Les byzantins et Les Romains . Avant Les Romains c'était Israël 
Il y a toujours eux des arabes et des juifs sur cette terre.
S'il y a eu des expulsions, je le condamne avec fermeté, c'est de l'ignominie.
Comme ça l'a été d'expulser des juifs d'Égypte et d'autres pays.
Mais je sais aussi qu'il y a 2 millions de musulmans, et que l'Adhan l'appel à la prière y est courante en Israël.
Il faut être prudent, c'est un conflit ou personne ne comprends ni Les tenants ni les aboutissants.
Seule la religion, judaïsme islam sont les causes.
Chacun pensant avoir Dieu de son côté, ce font massacrés a tour de rôle.
QUE C'EST DIFFICILE D'ÊTRE JUSTE....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2024, 13:30

Jack a écrit:

C'est un sujet sensible, mais j'ai la désagréable impression que le 7 octobre et Les 129  otages n'ont jamais existés..
Pourtant il va bien falloir y penser aux otages, s'il en reste encore de vivants.

C'est une question que les parents posent à Netanyahou depuis 6 mois.

Où était l'urgence de tout raser au lieu de faire le principal, négocier la vie et le retour des otages?

Que faisaient les otages, sans eau, sans nourriture sans électricité et sans médicaments?

Citation :


Je dénonce avec fermeté le génocide perpétré, mais j'y inclus aussi le Hamas qui ne fait absolument rien pour le faire cesser.

Oui, question esprit tortueux et immoralité ils sont à égalité, mais Bibi et son équipe ont été incapables de résister au piège tendu par le hamas qui a gagné la bataille médiatique.

- avec un revirement de la sympathie américaine.
- avec des condamnations internationales pour crime de guerre, et génocide
- et surtout avec la ré-ouverture du dossier que tout le monde croyait enterré et qui inclut tout, l'avenir, Gaza, la Cisjordanie.

C'est aussi une guerre d'indépendance et un peuple lésé de ce point de vue ne l'oublie jamais, voilà,  si le problème n'est pas réglé cette fois, ça se reproduira jusqu'à la fin des temps.

Il faut des négociations poussées qui incluent tout.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2024, 19:30

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

C'est un sujet sensible, mais j'ai la désagréable impression que le 7 octobre et Les 129  otages n'ont jamais existés..
Pourtant il va bien falloir y penser aux otages, s'il en reste encore de vivants.

C'est une question que les parents posent à Netanyahou depuis 6 mois.

Où était l'urgence de tout raser au lieu de faire le principal, négocier la vie et le retour des otages?

Que faisaient les otages, sans eau, sans nourriture sans électricité et sans médicaments?

Citation :


Je dénonce avec fermeté le génocide perpétré, mais j'y inclus aussi le Hamas qui ne fait absolument rien pour le faire cesser.

Oui, question esprit tortueux et immoralité ils sont à égalité, mais Bibi et son équipe ont été incapables de résister au piège tendu par le hamas qui a gagné la bataille médiatique.

- avec un revirement de la sympathie américaine.
- avec des condamnations internationales pour crime de guerre, et génocide
- et surtout avec la ré-ouverture du dossier que tout le monde croyait enterré et qui inclut tout, l'avenir, Gaza, la Cisjordanie.

C'est aussi une guerre d'indépendance et un peuple lésé de ce point de vue ne l'oublie jamais, voilà,  si le problème n'est pas réglé cette fois, ça se reproduira jusqu'à la fin des temps.

Il faut des négociations poussées qui incluent tout.

Article le parisien d'aujourd'hui.

Six mois après le début de la guerre, le Qatar, l’Égypte et les États-Unisqui jouent le rôle de médiateurs dans les négociations entre les deux camps, ont avancé une proposition en trois étapes. La première : un cessez-le-feu de six semaines, assorti à la libération d’une quarantaine d’otages israéliens contre 800 à 900 Palestiniens détenus, dont certains condamnés à de lourdes peines.


Il y a 129 otages, ce qui veut dire 3000 prisonniers libérés.
J'aimerais pas être a leur place pour négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2024, 07:56

Jack a écrit:

Article le parisien d'aujourd'hui.

Six mois après le début de la guerre, le Qatar, l’Égypte et les États-Unisqui jouent le rôle de médiateurs dans les négociations entre les deux camps, ont avancé une proposition en trois étapes. La première : un cessez-le-feu de six semaines, assorti à la libération d’une quarantaine d’otages israéliens contre 800 à 900 Palestiniens détenus, dont certains condamnés à de lourdes peines.


Il y a 129 otages, ce qui veut dire 3000 prisonniers libérés.
J'aimerais pas être a leur place pour négocier.

Amnesty International à dénoncé des milliers de détentions arbitraires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crime de guerre et terrorisme d'Etat?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» En quoi l'associationnisme est-il un crime?
» condamné pour apologie de crime et le provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: