Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 non-conciliation des religions

Aller en bas 
+5
Thedjezeyri14
Apollonios
Poisson vivant
Instant
David-Laroche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David-Laroche

David-Laroche



non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 08:35

Rappel du premier message :



si toutes les religions mènent à Dieu comment expliquez vous leurs articles de foi inconciliables ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
David-Laroche





non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 22:33

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


ce n'est pas la meme chose une prostitué qui croit en Dieu et le craint , elle implore le pardon de Dieu est mille fois plus respectable que d'un pharisien orgueilleux , mais pas un Athée

Celui qui fait la volonté de Dieu est un croyant même si il doute de l’après-vie.
La prostituée le publicain et l’hypocrite ne font pas la volonté du Créateur.
Cependant les premiers se sont repentis alors que le dernier chante publiquement la gloire de Dieu tout en ayant le cœur sec.
La charité est la vertu la plus haute dans le NT.

À+

Comment il fait la volonté de Dieu et ne crois pas à ce que Dieu a révélé. c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 22:45

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Celui qui fait la volonté de Dieu est un croyant même si il doute de l’après-vie.
La prostituée le publicain et l’hypocrite ne font pas la volonté du Créateur.
Cependant les premiers se sont repentis alors que le dernier chante publiquement la gloire de Dieu tout en ayant le cœur sec.
La charité est la vertu la plus haute dans le NT.

À+

Comment il fait la volonté de Dieu et ne crois pas à ce que Dieu a révélé. c'est du grand n'importe quoi

« Ce que Dieu a révélé » ?
Nul n’est jamais revenu de l’autre côté.
Il est normal de douter.

Cependant le comportement juste est un choix.
Celui qui obéit à la règle d’or fait la volonté de Dieu :
« Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. » Mathieu 7:12

À+
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 22:46

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:


c'est malhonnête de dire ça

peux tu comprendre le Coran mieux que 1000 générations de musulmans. ne fais pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas.

" acceptons nos différences et vivons en paix et discutons pour le bien de l'humanité'  c'est ça ma devise.

Tu dis bien que la Bible est falsifiée alors que le Coran ne le dit pas.


" Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre ."

" Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah."

es tu plus intelligente que tous le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 22:49

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Elles ont été fabriquées par l’homme.
Elles sont à notre image imparfaites.

À+


c'est pas tous

ça se voit rien que de jeter un coup d'oeuil il ya des religions mieux que les autres

Possible,
Mais tu ne cites pas les religions en question.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 22:50

David-Laroche a écrit:

" Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre ."

" Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah."

es tu plus intelligente que tous le monde?
Caillou a raison ca ne dit pas que toutes les bibles ont été falsifié ca parle plutot d'un groupe de croyant qui manipule l'interpretation du texte ou qui invente des textes (hadith faux , talmud , tradition orales ..etc) en pretendant que c'est divin.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 22:51

David-Laroche a écrit:

Comment il fait la volonté de Dieu et ne crois pas à ce que Dieu a révélé. c'est du grand n'importe quoi

Pour Jésus voici les seules conditions: les seules.

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;…

Il s'agit de la scène du jugement dernier qui sera choisi et qui ira en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 23:29

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:

Comment il fait la volonté de Dieu et ne crois pas à ce que Dieu a révélé. c'est du grand n'importe quoi

Pour Jésus voici les seules conditions: les seules.

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;…

Il s'agit de la scène du jugement dernier qui sera choisi et qui ira en enfer.

tu as omis que Jésus recommandait: l'observance de la Loi
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 23:41

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:

Comment il fait la volonté de Dieu et ne crois pas à ce que Dieu a révélé. c'est du grand n'importe quoi

Pour Jésus voici les seules conditions: les seules.

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;…

Il s'agit de la scène du jugement dernier qui sera choisi et qui ira en enfer.

Je pense que Skander a raison, BC (ou l’art de tourner en rond) est de retour.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 23:56

Apollonios a écrit:



Je pense que Skander a raison, BC (ou l’art de tourner en rond) est de retour.

À+
Autrement dit le cirque king
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023, 08:58

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pour Jésus voici les seules conditions: les seules.

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;…

Il s'agit de la scène du jugement dernier qui sera choisi et qui ira en enfer.

Je pense que Skander a raison, BC (ou l’art de tourner en rond) est de retour.

À+

Jésus était Juif. tu ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023, 09:05

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:



Je pense que Skander a raison, BC (ou l’art de tourner en rond) est de retour.

À+
Autrement dit le cirque king

Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent avec un cœur intègre.( Salomon)

"46. Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023, 10:59

David-Laroche a écrit:
Mucem a écrit:

Autrement dit le cirque king

Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent avec un cœur intègre.( Salomon)

"46. Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".

Tu as du temps à perdre (?).
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023, 12:53

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent avec un cœur intègre.( Salomon)

"46. Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".

Tu as du temps à perdre (?).

Bahous-Bonc croyant-etc... a du temps à perdre et il nous fait perdre le notre, ce fil toxique n'a plus de raison d'être aussi est-il fermé en attendant l'avis des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non-conciliation des religions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-conciliation des religions    non-conciliation des religions  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non-conciliation des religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos religions
» recherche sur nos deux religions
» La violence des religions .....oui ou non ?
» Le futur des religions
» Salut et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: