Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que se passe-t-il en France

Aller en bas 
+4
Jehann
Berbère
cailloubleu*
Pétunia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023, 20:16

Rappel du premier message :

Bonjour.
C'est très grave ce qui se passe en France..
Le pays a sombré, et j'ai l'impression que la guerre civile n'est pas Loin.
C'est effrayant..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Berbère





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 18:06

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ca va donner des idées a certains policiers ..tu tue un arabe et tu part en retraite .

La cagnotte fait plus d'un millions six cent mille euros à l'heure actuelle, c'est plus que ce qu'un retraité de la police peut toucher pour le restant de sa vie.

Le montant d'une pension de la police nationale est de 1350 euros environ, il lui faudrait vivre environ 98 ans après avoir pris sa retraite pour égaler cette somme.

Néanmoins la cagnotte a été clôturée mardi soir.

Par ailleurs, une pétition lancée mardi par “un collectif d’associations et de citoyens” a déjà recueilli plus de 10 000 signatures.

Intitulée “Mobilisons-nous contre la #CagnotteDeLaHonte”, ce texte interpelle :

“Derrière ce soutien se cache une réalité : celle de justifier l'injustifiable et d'excuser l'inexcusable.” Il pointe aussi du doigt une cagnotte qui “résonne comme des félicitations, un remerciement, une prime, pour avoir commis l’irréparable en ayant tué un jeune homme parce que d’origine maghrébine et issu d’un quartier.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monsieur Skander, je ne peux pas vous laisser dire de telles choses, c'est vraiment pas juste et pas beau.
Dire que c'est parce que il est maghrébin , que la cagnotte est si importante, c'est d'une injustice malsaine.
L'origine n'a rien a voir là-dedans, hier je crois un jeune homme de 19 ans a été tué par la police pour refus d'obtempérer.
Aucune manifestation, rien qui brûle, parceque c'est un français ? Un blanc ??
Ou va t'on avec un tel état d'esprit ?.
Arrêtez de vous plaindre sans cesse, c'est ce qui oripile la majorité.
Quand on refuse d'obtempérer, que vous soyez blanc, jaune, marron ou noir, on s'expose à un danger.
Parfois ça finit par un drame, quel que soit l'origine.
Cessez svp merci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 18:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Et qu’a-t-elle fait la pauvre mère ?
Tu es au courant Joseph qu’une mère qui perd so enfant unique sa vie est foutue pour toujours, sur quoi vas-tu encore cracher?
La mère et la grand-mère ont essayé de garder de la dignité en mémoire de leur fils.
Il a été assommé à coups de crosse, jusqu’à ce qu’il soit incapable de maîtriser la voiture et quand elle s’est mise à rouler on lui a tiré en pleine poitrine  
Et des milliers de salauds applaudissent, la cagnotte pour soutenir  ce flic assassin de merde est passée de 1 million à 20 millions d’euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ca va donner des idées a certains policiers ..tu tue un arabe et tu part en retraite .
Une retraite en prison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 18:16

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Et sans parler qu'en plus ils calomnient le jeune ado mort pour pouvoir défendre leurs postures en essayant de le faire passer pour un grand criminelle. Vraiment ignominieux.

Tu as mis le doigt dessus mon cher Salamsam, la première des choses à faire en France c'est d'être enfin justes et d'enfin écouter toutes les doléances des sans-droits.
Le monde entier regarde la France, toutes les nations civilisées nous montrent du doigt.

Tu as raison la France est un pays de sauvages qui tuent, pillent et volent. La France n’est pas une nation civilisée. Elle ne l’est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 19:17

Émeutes en France : débat autour des prises de position des responsables musulmans

Institutions musulmanes et influenceurs sur les réseaux sociaux ont appelé à l’apaisement dès le début des violences urbaines. Ces prises de position publiques ont fait débat dans la communauté, car elles risqueraient d’« islamiser » les émeutes.

La Grande Mosquée de Paris, le Conseil français du culte musulman (CFCM), le Conseil des mosquées du Rhône… Au moment des émeutes après la mort de Nahel, les principales institutions musulmanes ont appelé au calme et à l’apaisement.

Si « l’incompréhension, la douleur et la colère sont légitimes à la suite d’un tel drame », a assuré Chems-eddine Hafiz, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, le 29 juin, il a appelé les jeunes « à ne pas réagir par la violence mais à faire entendre leurs voix et à se mobiliser pacifiquement pour que la mémoire de Nahel soit respectée et pour que la justice soit rendue ». Le recteur avait invité les imams de sa fédération à transmettre ce message lors de leur prêche du vendredi.

Dans le même temps, des influenceurs musulmans, dont des imams, ont emboîté le pas des institutions, organisant parfois des sessions de questions-réponses avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

Différentes prises de parole publiques qui font débat au sein de la communauté. En effet, les émeutiers n’ont pas usé de motifs religieux dans leurs actions. « Il est du rôle d’une institution religieuse et des hommes de foi de montrer que l’apaisement est le seul chemin possible et constructif pour accéder à la vérité et à la justice », plaidait Chems-eddine Hafiz.

Le positionnement public des acteurs musulmans peut aussi être interprété comme une manière de se défendre face aux accusations de militants d’extrême droite, prompts à relayer les vidéos d’émeutes où l’expression « Allah Akbar » peut être prononcée. Une attitude explicitement dénoncée par le Conseil français du culte musulman dans son communiqué du 29 juin : « Voir la religion, notamment l’islam, derrière chaque événement tragique relève d’une obsession maladive et malveillante. »

Des autorités musulmanes tiraillées

Cette tendance à la polémique n’a pas facilité la prise de position des acteurs musulmans. « S’ils interviennent, ils peuvent être accusés d’islamiser les émeutes, alors qu’a priori rien ne lie ces deux sujets, analyse Haoues Seniguer, maître de conférences à Science Po Lyon et spécialiste des rapports entre islam et politique. Mais ce sont aussi des institutions engagées dans le tissu associatif. Ne pas réagir serait une démission par rapport à leur engagement citoyen. »

D’ailleurs, il remarque que les autorités musulmanes ont eu recours à une rhétorique civique pour appeler au calme, proscrivant les arguments coraniques. Toutefois, la prise de position du Conseil français du culte musulman a été critiquée par plusieurs imams et chercheurs, dont Haoues Seniguer. Ils contestaient le fait même que cette institution qui « a vocation à organiser le culte musulman en France, même s’il a été désavoué par le gouvernement », se prononce sur les émeutes, précise l’universitaire.

Le CFCM s’est alors fendu d’un second communiqué deux jours plus tard, pour réitérer son « appel à l’apaisement et à la raison ». « Nous le faisons, non pas en tant que responsables du culte musulman mais en tant que citoyens soucieux de la sécurité et de la paix dans notre pays », ont ainsi souligné les auteurs.
« Le Coran a toujours condamné le désordre »

Les imams qui officient sur les réseaux sociaux ne sont, eux, pas tenus aux mêmes obligations, et n’ont pas hésité à user d’arguments religieux pour appeler à ce que le désordre cesse. C’est le cas de Rachid Eljay, l’ancien imam de Brest de tendance rigoriste.

« Est-ce que c’est juste de cramer une mairie alors que bon nombre d’entre nous attendent leur passeport pour partir en vacances, ou veulent se marier et ne pourront pas le faire ? »,

interroge-t-il dans une vidéo YouTube vue par plus de 270 000 personnes en quatre jours, avant de poursuivre :

 « Elle est où la justice dans tout ça ? Ça s’appelle al-fawdâ, l’anarchie. L’islam, le Coran et la sunna du Prophète ont toujours condamné le désordre, la rébellion, l’anarchie. Toujours ! »

 L’imam rappelle aussi que le policier impliqué dans la mort de Nahel a été incarcéré. « C’est ça, la justice », affirme-t-il. Haoues Seniguer interprète ces prises de position comme « une victoire du référentiel républicain, même sur les courants les plus rigoristes de l’islam ».

EXTRAIT : La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 19:17

Berbère a écrit:

Monsieur Skander, je ne peux pas vous laisser dire de telles choses, c'est vraiment pas juste et pas beau.
Dire que c'est parce que il est maghrébin , que la cagnotte est si importante, c'est d'une injustice malsaine.
L'origine n'a rien a voir là-dedans, hier je crois un jeune homme de 19 ans a été tué par la police pour refus d'obtempérer.


Ce n’est pas beau mais  Skander a raison.

D’ailleurs tu te trompes le jeune homme de 19 ans tué par la police n’était pas blanc, il était Guinéen , c’était un jeune noir qui s’appelait Alhoussein Camara.

On dirait que tu essaies désespérément de  croire en la France c’est tout en ton honneur mais un bon patriote doit être lucide, il doit voir les défauts de son pays et demander a corriger ces manquements pour que son pays progresse.
Caresser dans le sens du poil n’a jamais fait progresser qui que ce soit.

A la réflexion peut-être qu’un noir vaut encore moins qu’un arabe?

C’est pas beau ce que je dis j’espère que vous allez tous bondir? Moi je suis dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 19:21

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu as mis le doigt dessus mon cher Salamsam, la première des choses à faire en France c'est d'être enfin justes et d'enfin écouter toutes les doléances des sans-droits.
Le monde entier regarde la France, toutes les nations civilisées nous montrent du doigt.

Tu as raison la France est un pays de sauvages qui tuent, pillent et volent. La France n’est pas une nation civilisée. Elle ne l’est plus.

Ce n'est pas les pillages que la presse internationale montre du doigt c'est une police armée qui tue les enfants lorsqu'ils ne sont pas blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 19:29

Je doute CAILLOUBLEU, car j'ai des policiers CRS dans la famille et ils ne sont pas racistes. Ils sont bien obligés d'être armés car on ne parle pas souvent qu'ils sont agressés eux aussi !

Tout comme les maires de nos villes et même villages !! plus aucun respect pour eux.

Là, il faudrait attendre que l'enquête soit terminée, que le policier soit jugé pour comprendre, car nous ne savons pas tout. Les caméras sont certainement plus fiables que des vidéos de téléphone...

Je ne soutiens pas ce policier qui a tiré, mais nous ne savons pas tout : c'est cela que je voudrais faire comprendre.

D'autre part, je pense que tous ceux qui conduisent une voiture ont dû un jour ou l'autre se faire arrêter pour contrôler les papiers... là, Nahel n'avait pas le droit de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 19:46

Émeutes en France : « Face à la culture de quartier qui se développe, l’éducation est l’affaire de tous »

Père Jean-Marie Petitclerc Salésien de Don Bosco

Coordinateur du réseau Don Bosco Action sociale, le père Jean-Marie Petitclerc est à la fois prêtre et éducateur spécialisé. À propos des émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel à Nanterre le 27 juin, il rejette deux attitudes :

 « le laxisme face à des comportements inacceptables » et le refus de « prendre en compte les raisons de la colère ».


Tous, nous sommes sidérés par cette explosion de violence que nous avons connue durant ces derniers jours dans notre pays. Il nous faut apprendre à la décoder à la fois comme mode d’expression d’une colère, liée a la mort tragique d’un adolescent provoquée par un policier, comme mode d’affirmation de soi de jeunes qui ne se sentent pas reconnus à une juste place dans notre société, mais aussi comme un mode d’action, permettant d’obtenir les objets convoités par les pillards.


Je regrette que la classe politique, dans sa réaction à chaud, se scinde entre ceux qui ont tendance à seulement écouter la colère, au risque de se montrer laxistes face à des comportements inacceptables et, à l’inverse, ceux qui condamnent avec force tous les jeunes auteurs de violence, au risque de ne pas prendre en compte les raisons de la colère.
Je pense, pour ma part, qu’il est possible de conjuguer écoute d’une légitime colère et grande fermeté vis-à-vis d’actes posés qui sont injustifiables et inexcusables. Il est grand temps, dans notre pays, que tous les adultes s’accordent sur cette posture éducative, qui consiste à toujours savoir écouter les jeunes tout en condamnant
fermement la violence des actes posés.


Le véritable problème : l’éducation


Car il nous faut reconnaître, en prenant un peu de recul, que le véritable problème posé aujourd’hui dans notre société française – et peut-être avec plus d’intensité dans les quartiers que notre République qualifie de prioritaires – est celui de l’éducation. Comment peut-on concevoir que de jeunes adolescents soient livrés à eux-mêmes en pleine nuit et commettent autant de casse et d’agressions ?


Certes, ne faisons pas d’amalgame en considérant que les émeutiers, qui sont une minorité, sont représentatifs de l’ensemble des jeunes de ces quartiers, dont bon nombre désapprouvent de tels comportements. Mais, après une telle semaine de violences, force est de constater que la question du déficit éducatif se pose de manière cruciale.


La responsabilité des parents est engagée


Bien sûr, la responsabilité des parents est engagée. Mais combien se sentent aujourd’hui dépassés dans ce climat où l’injonction reçue sur les réseaux sociaux a plus d’importance aux yeux de leur enfant que l’injonction parentale ! Aussi me paraît-il important de répondre d’abord à leur demande d’aide, plutôt que les stigmatiser au nom du droit pénal.


Mais la responsabilité de l’école est elle aussi engagée, lorsqu’elle développe chez tant de jeunes de ces quartiers un intense sentiment d’échec. Lorsqu’un adolescent arrive à penser que la seule manière de se prouver qu’il existe aux yeux des autres consiste à casser et agresser, c’est bien souvent qu’il est à la peine pour se faire reconnaître par ses propres talents.

Et que dire également de la responsabilité de bon nombre de citoyens, qui préfèrent laisser faire, plutôt qu’intervenir. Oui, l’éducation, c’est l’affaire de tous. Et il est grand temps de cesser de se renvoyer la balle entre différents intervenants

L’erreur : le zonage de la politique de la ville


Comment en est-on arrivés là ? La situation n’est pas nouvelle, et bon nombre de témoins de la vie de ces quartiers ont alerté les politiques sur la dégradation du climat, en les prévenant que la moindre étincelle pourrait générer une véritable explosion sociale. Mais, souvenons-nous, dans les dernières campagnes des élections présidentielle et législatives, le sujet a-t-il été abordé ?

Certes, notre pays n’a pas à rougir des dizaines de milliards d’euros que l’État et les collectivités locales ont dépensés depuis trois décennies dans ces quartiers. Mais l’erreur commise, me semble-t-il, réside dans le zonage de la politique de la ville. Il s’est continuellement agi de mener des actions dans les quartiers pour les gens des quartiers, et tout ceci n’a en rien enrayé la spirale de ghettoïsation. Les effets sont redoutables dans le registre de l’éducation. Voici que les enfants habitent entre eux, qu’ils sont scolarisés entre eux (effets désastreux de la carte scolaire), qu’ils passent leurs temps de loisirs entre eux…

Une culture de quartier qui s’éloigne des lois de la République


Se développe alors une culture de quartier, qui a tendance à s’éloigner des lois de la République. Conduite sans permis, mise en danger d’autrui, refus d’obtempérer… sont considérés comme des incidents mineurs ! Combien il est important de rappeler que la transmission des valeurs républicaines, dont il est tant question dans les discours d’aujourd’hui, doit passer, pour tous les citoyens, par l’éducation à la fraternité et au respect du bien commun !

Si l’on veut sortir du caractère incantatoire du discours sur les valeurs de la République, il faut permettre aux enfants et adolescents de ces quartiers de grandir avec ceux qui habitent d’autres territoires et d’inculquer à toutes les règles nécessaires au bien vivre ensemble. Combien il me semble urgent de développer des initiatives permettant à ces jeunes de fréquenter d’autres établissements scolaires que celui situé au bas de leur tour, de participer à des activités culturelles et sportives avec d’autres que ceux de leur quartier !


Du « côte à côte » au « face à face »


Il est grand temps de sortir d’une politique des quartiers pour refonder une véritable politique de la ville, en favorisant le lien social entre les différents secteurs. Sinon, le risque est grand, comme le pressentait Gérard Collomb lorsqu’il quitta le ministère de l’intérieur, que le « côte à côte » se transforme en un « face à face ». La situation que nous venons de traverser en constitue les prémices.

Le principal défi à relever, pour prévenir une telle fracture, est celui de l’éducation.

Je rappellerai, pour conclure, la parole que Don Bosco adressait aux Parisiens lors de son voyage triomphal de 1883 : « Ne tardez pas à vous occuper des jeunes, sinon ils ne vont pas tarder à s’occuper de vous. » Pertinence prophétique de ce grand éducateur !

La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 19:55

Berbère a écrit:
Skander a écrit:


La cagnotte fait plus d'un millions six cent mille euros à l'heure actuelle, c'est plus que ce qu'un retraité de la police peut toucher pour le restant de sa vie.

Le montant d'une pension de la police nationale est de 1350 euros environ, il lui faudrait vivre environ 98 ans après avoir pris sa retraite pour égaler cette somme.

Néanmoins la cagnotte a été clôturée mardi soir.

Par ailleurs, une pétition lancée mardi par “un  c'est le "” a déjà recueilli plus de 10 000 signatures.

Intitulée “Mobilisons-nous contre la #CagnotteDeLaHonte”, ce texte interpelle :

“Derrière ce soutien se cache une réalité : celle de justifier l'injustifiable et d'excuser l'inexcusable.” Il pointe aussi du doigt une cagnotte qui “résonne comme des félicitations, un remerciement, une prime, pour avoir commis l’irréparable en ayant tué un jeune homme parce que d’origine maghrébine et issu d’un quartier.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monsieur Skander, je ne peux pas vous laisser dire de telles choses, c'est vraiment pas juste et pas beau.
Dire que c'est parce que il est maghrébin , que la cagnotte est si importante, c'est d'une injustice malsaine.


Chère berbère je ne peux pas vous laisser dire de telles choses Wink

Ce n'est pas moi qui ai écris que c'est parce que c'est un maghrébin qui a été tué que la cagnotte a atteint cette somme folle, c'est le "collectif d’associations et de citoyens" qui a lancé une pétition pour dénoncer cette cagnotte scandaleuse, j'ai pris soin de mettre leur citation entre parenthèses mais apparemment ça n'a pas suffit à séparer leurs propos des miens.

Il n'empêche que cette cagnotte initiée par l'extrême droite a mobilisé 75000 de nos compatriotes qui n'ont peut-être pas tous été motivés par la mort d'un maghrébin mais plutôt pour soutenir symboliquement la police, a quelque-chose de malsain qui doit nous interroger sur ce subit engouement à soutenir un mouvement qui apparait plus comme une manoeuvre identitaire qu'à un soutien citoyen envers une famille méritante, car enfin il y a eu mort d'homme (d'un tout jeune homme en fait) et bien que le policier incriminé soit toujours présumé innocent, le jeune Nahel est définitivement mort.

N'oubliez pas chère Berbère que je suis un français convertis à l'Islam mais que je continue à vivre aux milieux de mes compatriotes de souche (si j'ose m'exprimer ainsi), que ce soit avec ma famille ou mes collègues au travail, et ce que j'entends de leurs commentaires de cette affaire ne va pas toujours dans le sens de l'apaisement et que cette cagnotte a pour certains d'entre-eux valeur de reconnaissance, ce n'est que mon témoignage mais je vis à Marseille, pas à Monaco et les gens ici ont des mots beaucoup moins policés que sur notre forum.

Ne croyez pas que je fasse partie de ces vandales qui ont saccagé et pillé nos rues et nos quartiers ni que j'approuve ce qu'ils ont fait, ma fille a perdu son emploi en même temps que son patron a perdu son restaurant vandalisé des cuisines à la terrasse, le même soir des vandales ont mis le feu à notre magnifique bibliothèque régionale de l'Alcazar de Marseille, où des milliers d'ouvrages étaient mis à disposition du public quasiment gratuitement, c'est un outrage à la raison, à l'intelligence, ne m'accablez pas à cause de ces abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 20:00

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Tu as raison la France est un pays de sauvages qui tuent, pillent et volent. La France n’est pas une nation civilisée. Elle ne l’est plus.

Ce n'est pas les pillages que la presse internationale montre du doigt c'est une police armée qui tue les enfants lorsqu'ils ne sont pas blancs.
Et alors ? En quoi ce que reproche la presse internationale (pas les nations civilisées) fait que la France n’est pas un  pays de sauvages. Fini les nounours et les bougies.

Quels enfants sont tués par la police ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 20:51

Jehann a écrit:

Et alors ? En quoi ce que reproche la presse internationale (pas les nations civilisées) fait que la France n’est pas un  pays de sauvages. Fini les nounours et les bougies.

Quels enfants sont tués par la police ?

Nounours bougies de quoi parles-tu?

Je lis les infos de BBC, la Grande Bretagne me semble être une nation civilisée c'est elle qui est à l'origine de la modération des rois et des régimes parlementaires avec la Grande Charte en 1215, 500 ans avant notre Révolution.
En Allemagne la police ne prend pas un révolver pour demander ses papiers à un conducteur, un cas comme Nahel ou Alhouissen une semaine avant ça ne s'est jamais produit.

Aux USA par contre oui, surtout en Alabama, ou dans le Mississippi, avec des policiers à la fois shérifs et membre du KKK à la "belle époque".
Plus récemment nous avons eu l'affaire Adama Traoré presque en même temps que l'affaire Floyd en Amérique.
Je ne vois pas où est la vertu de défendre l'indéfendable, un policier ne doit pas se muer en juge et  en bourreau. Il y a des tribunaux pour ça.

Je ne parle pas de voyous qui ont péri alors qu'ils tiraient ou menaçaient eux-mêmes des policiers ou des civils dans des affaires de terrorisme ou d'otages, je parle de mourir lors d'un contrôle de la circulation.

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 21:00

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Monsieur Skander, je ne peux pas vous laisser dire de telles choses, c'est vraiment pas juste et pas beau.
Dire que c'est parce que il est maghrébin , que la cagnotte est si importante, c'est d'une injustice malsaine.


Chère berbère je ne peux pas vous laisser dire de telles choses Wink

Ce n'est pas moi qui ai écris que c'est parce que c'est un maghrébin qui a été tué que la cagnotte a atteint cette somme folle, c'est le "collectif d’associations et de citoyens" qui a lancé une pétition pour dénoncer cette cagnotte scandaleuse, j'ai pris soin de mettre leur citation entre parenthèses mais apparemment ça n'a pas suffit à séparer leurs propos des miens.

Il n'empêche que cette cagnotte initiée par l'extrême droite a mobilisé 75000 de nos compatriotes qui n'ont peut-être pas tous été motivés par la mort d'un maghrébin mais plutôt pour soutenir symboliquement la police, a quelque-chose de malsain qui doit nous interroger sur ce subit engouement à soutenir un mouvement qui apparait plus comme une manoeuvre identitaire qu'à un soutien citoyen envers une famille méritante, car enfin il y a eu mort d'homme (d'un tout jeune homme en fait) et bien que le policier incriminé soit toujours présumé innocent, le jeune Nahel est définitivement mort.

N'oubliez pas chère Berbère que je suis un français convertis à l'Islam mais que je continue à vivre aux milieux de mes compatriotes de souche (si j'ose m'exprimer ainsi), que ce soit avec ma famille ou mes collègues au travail, et ce que j'entends de leurs commentaires de cette affaire ne va pas toujours dans le sens de l'apaisement et que cette cagnotte a pour certains d'entre-eux valeur de reconnaissance, ce n'est que mon témoignage mais je vis à Marseille, pas à Monaco et les gens ici ont des mots beaucoup moins policés que sur notre forum.

Ne croyez pas que je fasse partie de ces vandales qui ont saccagé et pillé nos rues et nos quartiers ni que j'approuve ce qu'ils ont fait, ma fille a perdu son emploi en même temps que son patron a perdu son restaurant vandalisé des cuisines à la terrasse, le même soir des vandales ont mis le feu à notre magnifique bibliothèque régionale de l'Alcazar de Marseille, où des milliers d'ouvrages étaient mis à disposition du public quasiment gratuitement, c'est un outrage à la raison, à l'intelligence, ne m'accablez pas à cause de ces abrutis.
Cher Monsieur, soyons lucide, calme et sans partie prix.
Je ne suis pas française, comme vous le savez.
Mais j'espère être bien éduquée, et grâce à mon éducation, le respect du pays qui m'a donné la chance de vivre bien mieux que mon pays d'origine, je n'ai jamais ressentie de racisme, et je le dis puisque c'est la vérité.
Mais quand je discute avec mes amies, et que je leur pose la question sur ce que subissent les français en ce moment, toute me disent, que si ça se passait chez nous, ce serait un véritable massacre.
Imaginez une seconde un juif un chrétien un bouddhiste, s'en prendre à des landaux chez nous ?.
Que ferez notre société ?
En France l'on voit des choses que l'on ne voit pas ailleurs, et plus ça va, plus c'est Intense.
Il est donc indispensable que la police puisse se faire respecter et craindre pour le bien de la population.
J'ai fait le voyage dans un sens, et je commence à penser à faire le voyage dans l'autre sens, tellement cette France qui a une époque m'a fait rêvée, aujourd'hui me fait peur... Et je suis pas là seule.
Au moins chez nous, la récidive est bien plus rare... Pour cause..
C'est comme ce monsieur, je devrais dire monstre qui a peine sorti de prison hier a tué 2 personnes.
Ce pays est devenu complètement fou, ses juges et ce laxisme cause des victimes innocentes.
Suis fatiguée.
Nous n'avons que la police pour protéger le faible, et même si parfois il y a bavures, il faut absolument que cette police ne soit pas condamnée de façon générale.
Mon Dieu, imaginez ce que nous ferions sans eux, alors que la société est devenue barbare.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 21:23

Berbère a écrit:

Mais quand je discute avec mes amies, et que je leur pose la question sur ce que subissent les français en ce moment, toute me disent, que si ça se passait chez nous, ce serait un véritable massacre.
Imaginez une seconde un juif un chrétien un bouddhiste, s'en prendre à des landaux chez nous ?.
Que ferez notre société ?
En France l'on voit des choses que l'on ne voit pas ailleurs, et plus ça va, plus c'est Intense.
Il est donc indispensable que la police puisse se faire respecter et craindre pour le bien de la population.
J'ai fait le voyage dans un sens, et je commence à penser à faire le voyage dans l'autre sens, tellement cette France qui a une époque m'a fait rêvée, aujourd'hui  me fait peur... Et je suis pas là seule.
Au moins chez nous, la récidive est bien plus rare... Pour cause..

Bref tu as fui un état policier mais tu veux que la France soit un état policier.

Pourquoi ne vas-tu pas dans un état de droit, il y en a en Europe, et si c'est un problème de langue il y a encore la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, et le Canada.
Aucun pays n'est idéal, ça n'existe pas mais il faut absolument trouver des solutions justes, légales et pacifiques, en France, ce n'est pas en déifiant le revolver qu'on y arrivera.

Si on appelle de ses voeux un état policier, on va se retrouver avec un Poutine à notre tête.

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 21:37

Mucem a écrit:
Berbère a écrit:

Mais quand je discute avec mes amies, et que je leur pose la question sur ce que subissent les français en ce moment, toute me disent, que si ça se passait chez nous, ce serait un véritable massacre.
Imaginez une seconde un juif un chrétien un bouddhiste, s'en prendre à des landaux chez nous ?.
Que ferez notre société ?
En France l'on voit des choses que l'on ne voit pas ailleurs, et plus ça va, plus c'est Intense.
Il est donc indispensable que la police puisse se faire respecter et craindre pour le bien de la population.
J'ai fait le voyage dans un sens, et je commence à penser à faire le voyage dans l'autre sens, tellement cette France qui a une époque m'a fait rêvée, aujourd'hui  me fait peur... Et je suis pas là seule.
Au moins chez nous, la récidive est bien plus rare... Pour cause..

Bref tu as fui un état policier mais tu veux que la France soit un état policier.

Pourquoi ne vas-tu pas dans un état de droit, il y en a en Europe, et si c'est un problème de langue il y a encore la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, et le Canada.
Aucun pays n'est idéal, ça n'existe pas mais il faut absolument trouver des solutions justes, légales et pacifiques, en France, ce n'est pas en déifiant le revolver qu'on y arrivera.

Si on appelle de ses voeux un état policier, on va se retrouver avec un Poutine à notre tête.

Je n'ai pas fui un état policier, j'ai fui un pays pauvre ou la femme travaille pour 160€ par mois.
Vous avez plus peur de la police ou des voyous ?.
Moi je n'ai pas peur de la police française, j'ai plutôt peur dans le métro ou dans les rues un peu isolée.
J'ai toutes mes amies en France, et partir dans un pays seule ne m'enthousiasme pas.
Autant retourner vers ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 21:38

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Et alors ? En quoi ce que reproche la presse internationale (pas les nations civilisées) fait que la France n’est pas un  pays de sauvages. Fini les nounours et les bougies.

Quels enfants sont tués par la police ?

Nounours bougies de quoi parles-tu?

Je lis les infos de BBC, la Grande Bretagne me semble être une nation civilisée c'est elle qui est à l'origine de la modération des rois et des régimes parlementaires avec la Grande Charte en 1215, 500 ans avant notre Révolution.
En Allemagne la police ne prend pas un révolver pour demander ses papiers à un conducteur, un cas comme Nahel ou Alhouissen une semaine avant ça ne s'est jamais produit.

Aux USA par contre oui, surtout en Alabama, ou dans le Mississippi, avec des policiers à la fois shérifs et membre du KKK à la "belle époque".
Plus récemment nous avons eu l'affaire Adama Traoré presque en même temps que l'affaire Floyd en Amérique.
Je ne vois pas où est la vertu de défendre l'indéfendable, un policier ne doit pas se muer en juge et  en bourreau. Il y a des tribunaux pour ça.

Je ne parle pas de voyous qui ont péri alors qu'ils tiraient ou menaçaient eux-mêmes des policiers ou des civils dans des affaires de terrorisme ou d'otages, je parle de mourir lors d'un contrôle.
Avant quand la France était une nation civilisée, quand une enfant était retrouvée découpée en morceau, quand des bébés étaient poignardés dans leur poussettes, quand une centaine de jeunes étaient mitraillés dans une salle de concert, quand 80 personnes profitant du feu d’artifice du 14 juillet sur la promenade des anglais à Nice étaient écrabouillés par un camion… eh bien… il y avait dans la nation française une force d’âme, une dignité qui poussait ce peuple à accomplir une marche blanche et à honorer les victimes innocentes par un geste symbolique : celui de brûler des bougies et de déposer des fleurs et des nounours.

Oui ! Ce peuple magnifique, avec cette force d’âme qui caractérise les justes, refusait les amalgames primaires, refusait de se laisser envahir par la haine et par les impulsions de bas étages.

C’était avant ! Aujourd’hui c’est fini.

Tout ce qui motive ce peuple aujourd’hui c’est la haine, la vengeance, la bêtise,  les paires de nike et les « like » sur les réseaux sociaux. Les écoles, les médiathèques, les mairies, les bus, les voitures des voisins sont désormais les bougies qui brûlent à la mémoire de la victime innocente.

Pauvre France ! Tu étais belle… la haine ta rendue vilaine…


Et alors ? Puisque cette France est morte : quels  enfants tués par la police ?


Dernière édition par Jehann le Mer 05 Juil 2023, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 21:50

Mucem a écrit:


Bref tu as fui un état policier mais tu veux que la France soit un état policier.

Pourquoi ne vas-tu pas dans un état de droit, il y en a en Europe, et si c'est un problème de langue il y a encore la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, et le Canada.
Aucun pays n'est idéal, ça n'existe pas mais il faut absolument trouver des solutions justes, légales et pacifiques, en France, ce n'est pas en déifiant le revolver qu'on y arrivera.

Si on appelle de ses voeux un état policier, on va se retrouver avec un Poutine à notre tête.


En fait il ne faut pas exagérer, mon aussi j'aimerais que mon pays soit le plus beau, le plus sage et qu'il soit sans défaut, on n' est sévère qu'avec ce qu'on aime finalement.
La France est au 23 ème rang pour l'indice de démocratie, elle n'est devancée que par des pays qui excellent, l'Europe du nord pour la plupart. Les USA sont 30ème.
L'Algérie 115ème...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc merveilleux pour la France, mais il ne faut pas que le manque de discipline des policiers à la gâchette facile nous condamne à d'autres émeutes raciales.
Il ne faut pas que l'injustice sociale nous condamne à des manifs du type gilets jaunes.
Que de milliards nous devons débourser pour réparer les dégâts!.

Je crois que c'est dans notre intérêt à tous de s'efforcer d'être plus juste.

Jehan a écrit:

Pauvre France, tu étais belle… la haine ta rendue vilaine…

La haine rend toujours hideux, cela concerne les individus et ne s'étend pas à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 22:12

cailloubleu* a écrit:

Jehan a écrit:

Avant quand la France était une nation civilisée, quand une enfant était retrouvée découpée en morceau, quand des bébés étaient poignardés dans leur poussettes, quand une centaine de jeunes étaient mitraillés dans une salle de concert, quand 80 personnes profitant du feu d’artifice du 14 juillet sur la promenade des anglais à Nice étaient écrabouillés par un camion… eh bien… il y avait dans la nation française une force d’âme, une dignité qui poussait ce peuple à accomplir une marche blanche et à honorer les victimes innocentes par un geste symbolique : celui de brûler des bougies et de déposer des fleurs et des nounours.

Oui ! Ce peuple magnifique, avec cette force d’âme qui caractérise les justes, refusait les amalgames primaires, refusait de se laisser envahir par la haine et par les impulsions de bas étages.

C’était avant ! Aujourd’hui c’est fini.

Tout ce qui motive ce peuple aujourd’hui c’est la haine, la vengeance, la bêtise,  les paires de nike et les « like » sur les réseaux sociaux. Les écoles, les médiathèques, les mairies, les bus, les voitures des voisins sont désormais les bougies qui brûlent à la mémoire de la victime innocente.

Pauvre France ! Tu étais belle… la haine ta rendue vilaine…

Et alors ? Puisque cette France est morte : quels  enfants tués par la police ?

La haine rend toujours hideux, cela concerne les individus et ne s'étend pas à l'ensemble.
C’est devenu systémique !
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 22:26

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La haine rend toujours hideux, cela concerne les individus et ne s'étend pas à l'ensemble.
C’est devenu systémique !

Oui, tout se fait en quelques secondes un message, à peine produit est partagé des milliers de fois, le message ou la photo n’a plus besoin d’être véridique.
Il est devenu très facile de ma-nipuler les foules.

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 22:33

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

C’est devenu systémique !

Oui, tout se fait en quelques secondes un message, à peine produit est partagé des milliers de fois, le message ou la photo n’a plus besoin d’être véridique.
Il est devenu très facile de ma-nipuler les foules.

 Oui ! Exactement ! cela veut dire que tu as la haine dans ton cœur mais que tu ne le sais pas. Que tu crois que tu es défenseur de la justice alors que tu n’as que la haine et une volonté de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 22:45

Je ne suis pas d'accord avec vous et il semblerait qu'aucun de vous n'ait lu mes posts où les musulmans se sont exprimés ainsi qu'un prêtre de Jean Bosco.

Je ne pense pas que nous soyons dans un pays pourri, il n'y a qu'à voir les rassemblements devant les mairies pour justement dire que la haine ne passera pas.

Notre maire a été attaqué en sortant de la mairie un soir (et nous sommes dans un village), celui de la ville voisine aussi et ni l'un ni l'autre par des magrébin, mais bel et bien de bons français.

L'adjoint qui a fait le discours a demandé de ne pas jouer le jeu des "extrêmes" qu'ils soient de droite ou de gauche.

Il a été applaudi.

Moi-même, pour héberger un jeune migrant, j'ai subi des attaques physiques par des militants d'extrême droite. Nous sommes tous sur nos gardes, les jeunes dont nous nous occupons ne sortent pas seuls en ce moment, mais nous avons plus peur de ces militants que des gendarmes.

D'ailleurs, ils étaient là au rassemblement devant la mairie, prêts à intervenir au cas où des "extrêmes" seraient venus semer la pagaille : cela nous a rassurés.

Ce n'est pas bien non plus de faire une généralité parce qu'il y a eu une malheureuse "bavure".

Cailloubleu, tu dis que c'est un enfant : ok pour ce qui est de l'âge, mais se comportait-il comme un enfant ? NON, avec une grosse mercédès, qu'il n'avait pas le droit de conduire, il jouait plutôt au caïd.

N'empêche qu'avec mon petit afghan en ce moment, nous parlons beaucoup du racisme, lui aussi est venu en France pour vivre "mieux", mais curieusement, il dit que c'est nous qui lui faisons peur en le mettant en garde, il ne s'est jamais senti en danger, il a le même âge que Nahel.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2023, 23:27

Pétunia a écrit:


Ce n'est pas bien non plus de faire une généralité parce qu'il y a eu une malheureuse "bavure".

Ce n'est pas une malheureuse bavure à mes yeux, c'est un assassinat.
Si ce policier avait fêlé le crâne de ce garçon en le matraquant à coup de crosse, il aurait pu plaider que la force du geste avait dépassé son intention, coups ayant provoqué la mort sans intention de la donner mais une balle en pleine poitrine!

Comment faire passer cela pour un accident?. Nahel avait les mains sur son volant il n'avait pas d'arme enfin! Tirer à bout portant sur une personne non armée, c'est vraiment difficile de prétendre que c'était une bavure.

Te rends tu compte ma chère Pétunia que ton protégé Afghan que tu défends si bien depuis si longtemps pourrait finir comme Nahel s'il tombe sur le mauvais flic, une personne armée d'un pistolet qui se croit tout permis ?
Comment cet officier de police, adulte et responsable peut-il perdre ainsi ses nerfs?

Citation :
Cailloubleu, tu dis que c'est un enfant : ok pour ce qui est de l'âge, mais se comportait-il comme un enfant ? NON, avec une grosse mercédès, qu'il n'avait pas le droit de conduire, il jouait plutôt au caïd.

Pourquoi un caïd? Tu connais des garçons ados qui ne sont pas passionnés de voitures? Avec ses premiers sous mon fils s'est acheté une vieille Cadillac, c'était complètement débile et il n'avait même pas l'excuse de la jeunesse il avait 26 ans, tout ça pour rêver comme dans les films.
Je te avouerai que le premier choc passé j'ai fait une ballade avec lui dans sa  Cadillac par curiosité. Et je ne suis pas un caïd.
Tu me diras mon fils  il l'avait achetée sa voiture,  et alors? Nahel l'avait louée. C'était plus malin que mon fils qui avait mis ses économies dans ce vieux truc.

Et ton jeune invité peut tout à fait te faire une grosse bêtise, pas parce qu'il est Afghan mais parce que c'est un jeune et qu'on ne sait jamais ce qui va leur passer dans la tête à cette âge.
Dix-sept ans c'est rien, j'en ai eu des classes pleines, ils te raisonnent comme des adultes avec le plus grand sérieux puis la minute suivante ils ont trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 05:40

joseph1 a écrit:
Pétunia a écrit:


Tu parles de quoi là ? Si le pompier avait été un arabe, aurais-tu eu le l'empathie ?

Cesses un peu de cataloguer les personnes ou d'ironiser.

Que vient faire ici une histoire d Arabes ?
Quant aux Arabes en effet,  puisque vous en parlez, ils sont victimes des voyous arabes car ces derniers sont une des causes du racisme anti-arabe.

Il faut bien prendre conscience d'une chose c'est que les racailles foutent le bordelle essentiellement dans les cités. Donc les principales victimes de ces racailles sont leurs voisins de cité qui sont obligé de les supporter.

Donc les gens issus de l'immigration sont les principales victimes de la violence des racailles et en plus ils sont, dans les médias et par toute une fraction de politicard, mis dans le même sac qu'eux.

Doublement victime en somme que sont les gens issus de l'immigration. Victime des violences physique et verbales des racailles qui vivent dans leurs cité et victimes de la xénophobie et du racisme d'une frange de la population Française.

Tout cela est tellement navrant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 06:01

Pétunia a écrit:
Émeutes en France : débat autour des prises de position des responsables musulmans

Institutions musulmanes et influenceurs sur les réseaux sociaux ont appelé à l’apaisement dès le début des violences urbaines. Ces prises de position publiques ont fait débat dans la communauté, car elles risqueraient d’« islamiser » les émeutes.

La Grande Mosquée de Paris, le Conseil français du culte musulman (CFCM), le Conseil des mosquées du Rhône… Au moment des émeutes après la mort de Nahel, les principales institutions musulmanes ont appelé au calme et à l’apaisement.

Si « l’incompréhension, la douleur et la colère sont légitimes à la suite d’un tel drame », a assuré Chems-eddine Hafiz, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, le 29 juin, il a appelé les jeunes « à ne pas réagir par la violence mais à faire entendre leurs voix et à se mobiliser pacifiquement pour que la mémoire de Nahel soit respectée et pour que la justice soit rendue ». Le recteur avait invité les imams de sa fédération à transmettre ce message lors de leur prêche du vendredi.

Dans le même temps, des influenceurs musulmans, dont des imams, ont emboîté le pas des institutions, organisant parfois des sessions de questions-réponses avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

Différentes prises de parole publiques qui font débat au sein de la communauté. En effet, les émeutiers n’ont pas usé de motifs religieux dans leurs actions. « Il est du rôle d’une institution religieuse et des hommes de foi de montrer que l’apaisement est le seul chemin possible et constructif pour accéder à la vérité et à la justice », plaidait Chems-eddine Hafiz.

Le positionnement public des acteurs musulmans peut aussi être interprété comme une manière de se défendre face aux accusations de militants d’extrême droite, prompts à relayer les vidéos d’émeutes où l’expression « Allah Akbar » peut être prononcée. Une attitude explicitement dénoncée par le Conseil français du culte musulman dans son communiqué du 29 juin : « Voir la religion, notamment l’islam, derrière chaque événement tragique relève d’une obsession maladive et malveillante. »

Des autorités musulmanes tiraillées

Cette tendance à la polémique n’a pas facilité la prise de position des acteurs musulmans. « S’ils interviennent, ils peuvent être accusés d’islamiser les émeutes, alors qu’a priori rien ne lie ces deux sujets, analyse Haoues Seniguer, maître de conférences à Science Po Lyon et spécialiste des rapports entre islam et politique. Mais ce sont aussi des institutions engagées dans le tissu associatif. Ne pas réagir serait une démission par rapport à leur engagement citoyen. »

D’ailleurs, il remarque que les autorités musulmanes ont eu recours à une rhétorique civique pour appeler au calme, proscrivant les arguments coraniques. Toutefois, la prise de position du Conseil français du culte musulman a été critiquée par plusieurs imams et chercheurs, dont Haoues Seniguer. Ils contestaient le fait même que cette institution qui « a vocation à organiser le culte musulman en France, même s’il a été désavoué par le gouvernement », se prononce sur les émeutes, précise l’universitaire.

Le CFCM s’est alors fendu d’un second communiqué deux jours plus tard, pour réitérer son « appel à l’apaisement et à la raison ». « Nous le faisons, non pas en tant que responsables du culte musulman mais en tant que citoyens soucieux de la sécurité et de la paix dans notre pays », ont ainsi souligné les auteurs.
« Le Coran a toujours condamné le désordre »

Les imams qui officient sur les réseaux sociaux ne sont, eux, pas tenus aux mêmes obligations, et n’ont pas hésité à user d’arguments religieux pour appeler à ce que le désordre cesse. C’est le cas de Rachid Eljay, l’ancien imam de Brest de tendance rigoriste.

« Est-ce que c’est juste de cramer une mairie alors que bon nombre d’entre nous attendent leur passeport pour partir en vacances, ou veulent se marier et ne pourront pas le faire ? »,

interroge-t-il dans une vidéo YouTube vue par plus de 270 000 personnes en quatre jours, avant de poursuivre :

 « Elle est où la justice dans tout ça ? Ça s’appelle al-fawdâ, l’anarchie. L’islam, le Coran et la sunna du Prophète ont toujours condamné le désordre, la rébellion, l’anarchie. Toujours ! »

 L’imam rappelle aussi que le policier impliqué dans la mort de Nahel a été incarcéré. « C’est ça, la justice », affirme-t-il. Haoues Seniguer interprète ces prises de position comme « une victoire du référentiel républicain, même sur les courants les plus rigoristes de l’islam ».

EXTRAIT : La Croix

J'ai vu la vidéo de Rachid Eljay. J'ai vraiment apprécié son discours, mais je ne comprends pas qu'il soit encore présenté comme un imam "rigoriste" alors qu'il a officiellement et ouvertement rompu avec le salafisme il y a plusieurs années.

Voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 06:13

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce n'est pas les pillages que la presse internationale montre du doigt c'est une police armée qui tue les enfants lorsqu'ils ne sont pas blancs.
Et alors ? En quoi ce que reproche la presse internationale (pas les nations civilisées) fait que la France n’est pas un  pays de sauvages. Fini les nounours et les bougies.

Quels enfants sont tués par la police ?

La France n'est pas un pays de sauvage. Je ne pense pas qu'on soit le pays occidental qui connait le plus de violence.

Les émeutes ce n'est pas un phénomène nouveau malheureusement. Mais il est amplifié aujourd'hui par les réseaux sociaux. Il faudrait peut être que les autorités prennent en compte cette nouvelles variables et demandent aux entreprises qui gèrent ces réseaux sociaux à faire en sorte de bannir systématiquement et automatiquement ceux qui font des appelles aux émeutes.

Les émeutiers qui ont brulé des voitures, des mairies etc... je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui les soutiennes. En revanche il semble que par haine il y ait beaucoup de gens qui soutiennent un flic qui a tué un jeune ados qui ne représentait une menace pour personne.

Les gens normaux et juste ne vont défendre ni ce policier ni les émeutiers et vont eviter de mettre de l'huile sur le feux. Malheureusement il y a des politicards qui veulent mettre de l'huile sur le feux.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 07:12

salamsam a écrit:
[list][*]jeune ados qui ne représentait une menace pour personne.

Les gens normaux et juste ne vont défendre ni ce policier ni les émeutiers et vont eviter de mettre de l'huile sur le feux. Malheureusement il y a des politicards qui veulent mettre de l'huile sur le feux.

Voilà qui est bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 07:29

salamsam a écrit:
joseph1 a écrit:


Que vient faire ici une histoire d Arabes ?
Quant aux Arabes en effet,  puisque vous en parlez, ils sont victimes des voyous arabes car ces derniers sont une des causes du racisme anti-arabe.

Il faut bien prendre conscience d'une chose c'est que les racailles foutent le bordelle essentiellement dans les cités. Donc les principales victimes de ces racailles sont leurs voisins de cité qui sont obligé de les supporter.

Donc les gens issus de l'immigration sont les principales victimes de la violence des racailles et en plus ils sont, dans les médias et par toute une fraction de politicard, mis dans le même sac qu'eux.

Doublement victime en somme que sont les gens issus de l'immigration. Victime des violences physique et verbales des racailles qui vivent dans leurs cité et victimes de la xénophobie et du racisme d'une frange de la population Française.

Tout cela est tellement navrant.



Vous avez raison a 100% . Pour beaucoup d'émigrés, c'est la double peine.
Ils souffrent dans leur cités et son lit dans le même sac que Les voyous parceque immigrés.
C'est d'ailleurs eux qui ont vu Les premiers leur voiture brûlées .
C'est pour cette raison qu'il faut a tout prix enrayer ce processus infernal, en étant sans concession avec les voyous de ces quartiers
Vous ne m'enleverez pas de la tête que ces émeutes sont commandites par les caïds de la drogue qui souhaitent une séparation totale avec l'état de droit pour vaccer a leur trafic en toute impunité.
Il ne faut pas que la police par esprit de paix sociale abandonne ces quartiers.
Il faut punir les voyous qui brassent des milliards et mettre l'ordre.
La drogue fait plus de ravage que les émeutes a long terme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 07:57

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Et alors ? En quoi ce que reproche la presse internationale (pas les nations civilisées) fait que la France n’est pas un  pays de sauvages. Fini les nounours et les bougies.

Quels enfants sont tués par la police ?

La France n'est pas un pays de sauvage. Je ne pense pas qu'on soit le pays occidental qui connait le plus de violence.

Les émeutes ce n'est pas un phénomène nouveau malheureusement. Mais il est amplifié aujourd'hui par les réseaux sociaux. Il faudrait peut être que les autorités prennent en compte cette nouvelles variables et demandent aux entreprises qui gèrent ces réseaux sociaux à faire en sorte de bannir systématiquement et automatiquement ceux qui font des appelles aux émeutes.

Les émeutiers qui ont brulé des voitures, des mairies etc... je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui les soutiennes. En revanche il semble que par haine il y ait beaucoup de gens qui soutiennent un flic qui a tué un jeune ados qui ne représentait une menace pour personne.

Les gens normaux et juste ne vont défendre ni ce policier ni les émeutiers et vont eviter de mettre de l'huile sur le feux. Malheureusement il y a des politicards qui veulent mettre de l'huile sur le feux.
Il faudrait savoir : il y a beaucoup ou pas beaucoup ?

Il suffit de voir la difficulté de certains partis politiques à appeler au calme pour ne pas déplaire à leur électorat. 

Il suffit de voir le nombre de gens qui, du haut de leur ignorance, n’ont que faire du droit et de la justice pour rendre un verdict eux même.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 08:44

Les émeutiers soutenus par l' ultra-gauche jusqu' au cœur d' un tribunal.
Comment calmer la situation dans ces conditions ?
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 10:16

Berbère a écrit:
Skander a écrit:


Chère berbère je ne peux pas vous laisser dire de telles choses Wink

Ce n'est pas moi qui ai écris que c'est parce que c'est un maghrébin qui a été tué que la cagnotte a atteint cette somme folle, c'est le "collectif d’associations et de citoyens" qui a lancé une pétition pour dénoncer cette cagnotte scandaleuse, j'ai pris soin de mettre leur citation entre parenthèses mais apparemment ça n'a pas suffit à séparer leurs propos des miens.

Il n'empêche que cette cagnotte initiée par l'extrême droite a mobilisé 75000 de nos compatriotes qui n'ont peut-être pas tous été motivés par la mort d'un maghrébin mais plutôt pour soutenir symboliquement la police, a quelque-chose de malsain qui doit nous interroger sur ce subit engouement à soutenir un mouvement qui apparait plus comme une manoeuvre identitaire qu'à un soutien citoyen envers une famille méritante, car enfin il y a eu mort d'homme (d'un tout jeune homme en fait) et bien que le policier incriminé soit toujours présumé innocent, le jeune Nahel est définitivement mort.

N'oubliez pas chère Berbère que je suis un français convertis à l'Islam mais que je continue à vivre aux milieux de mes compatriotes de souche (si j'ose m'exprimer ainsi), que ce soit avec ma famille ou mes collègues au travail, et ce que j'entends de leurs commentaires de cette affaire ne va pas toujours dans le sens de l'apaisement et que cette cagnotte a pour certains d'entre-eux valeur de reconnaissance, ce n'est que mon témoignage mais je vis à Marseille, pas à Monaco et les gens ici ont des mots beaucoup moins policés que sur notre forum.

Ne croyez pas que je fasse partie de ces vandales qui ont saccagé et pillé nos rues et nos quartiers ni que j'approuve ce qu'ils ont fait, ma fille a perdu son emploi en même temps que son patron a perdu son restaurant vandalisé des cuisines à la terrasse, le même soir des vandales ont mis le feu à notre magnifique bibliothèque régionale de l'Alcazar de Marseille, où des milliers d'ouvrages étaient mis à disposition du public quasiment gratuitement, c'est un outrage à la raison, à l'intelligence, ne m'accablez pas à cause de ces abrutis.

Je ne suis pas française, comme vous le savez.
Mais j'espère être bien éduquée, et grâce à mon éducation, le respect du pays qui m'a donné la chance de vivre bien mieux que mon pays d'origine, je n'ai jamais ressentie de racisme, et je le dis puisque c'est la vérité.
Mais quand je discute avec mes amies, et que je leur pose la question sur ce que subissent les français en ce moment, toute me disent, que si ça se passait chez nous, ce serait un véritable massacre.
Imaginez une seconde un juif un chrétien un bouddhiste, s'en prendre à des landaux chez nous ?.
Que ferait notre société ?



Chère berbère vous identifiez les émeutiers à des musulmans et à des étrangers alors que la sociologie des personnes arrêtées est celle de jeunes et même de très jeunes gens nés en France et pas du tout identifiés comme étant religieux, vous exprimez ainsi la quintessence de la propagande identitaire de l'extrême droite qui a réussi à implanter dans votre subconscient  le message subliminal que les désordres de notre société sont le fait des étrangers et des musulmans et que l'immigration est la cause de tout.

Vous en profitez aussi pour vous présenter comme une "bonne immigrée", une résultante de l'idéologie colonialiste qui a divisé avec succès les populations "indigènes" (pardon pour ce terme dégradant mais il est encore trop présent dans les esprits) et dont nous payons aujourd'hui la déplorable façon dont la mémoire  de ce passé a été transmise.

Aux dires même de la police, ce n'est pas le nombre des émeutiers qui ne dépassait pas souvent la centaine qui expliquait la violence des affrontements mais leur extrême agressivité ajouté à leur jeunesse qui les rendait rapide à se déplacer et chercher l'affrontement physique en allant parfois jusqu'à récupérer les leurs que les forces de l'ordre avaient réussi à interpeller.

Ces hooligans ne sont pas la jeunesse des quartiers et ne la représentent pas du tout, c'est lui faire insulte que de l'amalgamer  à des bandes incontrôlées de voyous.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 11:28

Voici ce que lis dans le journal d'aujourd'hui : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gérald Darmanin a été auditionné au Sénat devant la commission des lois ce mercredi 5 juillet 2023, après les émeutes urbaines liées à la mort du jeune Nahel à Nanterre le 27 juin. Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice (LR) du Val-d’Oise, a fait le lien entre les violences et l’immigration.

Le ministre rejette « l’explication identitaire »



« Ce drame ne justifie à aucun moment ce que la France a connu », a affirmé la sénatrice du groupe Les Républicains devant Gérald Darmanin. « Il y a des sujets dont on ne veut pas parler mais je souhaite qu’on en parle : vous allez me dire que la plupart des gens arrêtés sont Français mais ça ne veut plus rien dire… Ils sont comment Français ? Qui sont ces enfants issus de l’immigration qui ne se considèrent pas comme Francais ? […] Qui est responsable de cette haine de la France ? » a-t-elle, entre autres, demandé.


Déclarant avoir « fait une quinzaine de commissariats depuis une semaine », Gérald Darmanin a fermement rejeté « l’explication identitaire » – avancée par la sénatrice de droite et des élus à l’extrême droite – qui lui paraît « très erronée »


Dans ces commissariats : « Oui, il y en a qui apparemment seraient issus de l’immigration. 


Mais il y a aussi beaucoup de Kevin et de Mathéo, si je peux me permettre », a-t-il ajouté.


Des émeutiers plus jeunes qu’en 2005



« La sociologie des émeutiers interroge », a ainsi déclaré Gérald Darmanin, en soulignant la moyenne d’âge des émeutiers interpellés.

« Les émeutiers de 2005 étaient beaucoup plus âgés. Il n’y avait pas de réseaux sociaux », a-t-il ajouté par la suite.



Devant le Sénat, le ministre de l’Intérieur a indiqué : « 4 000 interpellations. Âge moyen : 17 ans, un tiers de mineurs, moins de 10 % de personnes de nationalité non française et 60 % de personnes inconnues des services de police. Le contraire de la délinquance habituelle. » Il a enfin déclaré qu’Emmanuel Macron avait demandé une étude sociologique du profil des interpellés.
                                   -------------------------------------

Je résume :


Age moyen :  17 ans (donc mineurs pour la plupart)
moins de 10 % de non français, donc 90% de français
60 % inconnus des services de police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 12:15

Pétunia a écrit:
Voici ce que lis dans le journal d'aujourd'hui : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gérald Darmanin a été auditionné au Sénat devant la commission des lois ce mercredi 5 juillet 2023, après les émeutes urbaines liées à la mort du jeune Nahel à Nanterre le 27 juin. Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice (LR) du Val-d’Oise, a fait le lien entre les violences et l’immigration.

Le ministre rejette « l’explication identitaire »



« Ce drame ne justifie à aucun moment ce que la France a connu », a affirmé la sénatrice du groupe Les Républicains devant Gérald Darmanin. « Il y a des sujets dont on ne veut pas parler mais je souhaite qu’on en parle : vous allez me dire que la plupart des gens arrêtés sont Français mais ça ne veut plus rien dire… Ils sont comment Français ? Qui sont ces enfants issus de l’immigration qui ne se considèrent pas comme Francais ? […] Qui est responsable de cette haine de la France ? » a-t-elle, entre autres, demandé.


Déclarant avoir « fait une quinzaine de commissariats depuis une semaine », Gérald Darmanin a fermement rejeté « l’explication identitaire » – avancée par la sénatrice de droite et des élus à l’extrême droite – qui lui paraît « très erronée »


Dans ces commissariats : « Oui, il y en a qui apparemment seraient issus de l’immigration. 


Mais il y a aussi beaucoup de Kevin et de Mathéo, si je peux me permettre », a-t-il ajouté.


Des émeutiers plus jeunes qu’en 2005



« La sociologie des émeutiers interroge », a ainsi déclaré Gérald Darmanin, en soulignant la moyenne d’âge des émeutiers interpellés.

« Les émeutiers de 2005 étaient beaucoup plus âgés. Il n’y avait pas de réseaux sociaux », a-t-il ajouté par la suite.



Devant le Sénat, le ministre de l’Intérieur a indiqué : « 4 000 interpellations. Âge moyen : 17 ans, un tiers de mineurs, moins de 10 % de personnes de nationalité non française et 60 % de personnes inconnues des services de police. Le contraire de la délinquance habituelle. » Il a enfin déclaré qu’Emmanuel Macron avait demandé une étude sociologique du profil des interpellés.
                                   -------------------------------------

Je résume :


Age moyen :  17 ans (donc mineurs pour la plupart)
moins de 10 % de non français, donc 90% de français
60 % inconnus des services de police

Ce n'est pas avec la France en générale que ces jeunes émeutier ont un problème mais avec l'autorité de façon générale et la police en particulier. Ils doivent même avoir des problèmes avec l'autorité de leurs parents.

Cette sénatrice tiens vraiment un discours complètement xénophobe, de la xénophobie décomplexé. Un beur ou un black qui participe à une émeute haïrait la FRANCE dans son ensemble, mais pas l'émeutier blanc Francais de souche ou d'origine Européenne qui lui ne ferait qu'exprimer sa colère ?

Il y a des Francais de souche qui, par exemple, n'aiment pas la Marseillaise. D'autres Francais de souche qui n'aiment pas la république, certains même qui n'aiment pas la démocratie et la laicité. Ce sont des Francais de souche, de culture chrétienne, parfois trés chrétiens, genre Cathos intégriste, mais personne ne dirait que ces gens aux idées trés borderline haïssent la France et seraient anti Francais...

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 12:26

Petunia a écrit:

« Les émeutiers de 2005 étaient beaucoup plus âgés. Il n’y avait pas de réseaux sociaux », a-t-il ajouté par la suite.

Devant le Sénat, le ministre de l’Intérieur a indiqué : « 4 000 interpellations. Âge moyen : 17 ans, un tiers de mineurs, moins de 10 % de personnes de nationalité non française et 60 % de personnes inconnues des services de police. Le contraire de la délinquance habituelle. » Il a enfin déclaré qu’Emmanuel Macron avait demandé une étude sociologique du profil des interpellés.
                                   -------------------------------------

Je résume :


Age moyen :  17 ans (donc mineurs pour la plupart)
moins de 10 % de non français, donc 90% de français
60 % inconnus des services de police

Je mets un bémol à ce que j‘ai dit jusqu’à présent. En 2005 les politiques semblent avoir jeté de l‘huile sur le feu d’après cet interview sur France Inter qui incluait une représentante du ministère de l’intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après elle le mot d‘ordre des forces de police était de ne pas répondre aux provocations. Peut-être une raison qui explique que le mouvement est retombé assez vite comparé à 2005.
En somme nous progressons.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 13:49

Skander a écrit:
Berbère a écrit:


Je ne suis pas française, comme vous le savez.
Mais j'espère être bien éduquée, et grâce à mon éducation, le respect du pays qui m'a donné la chance de vivre bien mieux que mon pays d'origine, je n'ai jamais ressentie de racisme, et je le dis puisque c'est la vérité.
Mais quand je discute avec mes amies, et que je leur pose la question sur ce que subissent les français en ce moment, toute me disent, que si ça se passait chez nous, ce serait un véritable massacre.
Imaginez une seconde un juif un chrétien un bouddhiste, s'en prendre à des landaux chez nous ?.
Que ferait notre société ?



Chère berbère vous identifiez les émeutiers à des musulmans et à des étrangers alors que la sociologie des personnes arrêtées est celle de jeunes et même de très jeunes gens nés en France et pas du tout identifiés comme étant religieux, vous exprimez ainsi la quintessence de la propagande identitaire de l'extrême droite qui a réussi à implanter dans votre subconscient  le message subliminal que les désordres de notre société sont le fait des étrangers et des musulmans et que l'immigration est la cause de tout.

Vous en profitez aussi pour vous présenter comme une "bonne immigrée", une résultante de l'idéologie colonialiste qui a divisé avec succès les populations "indigènes" (pardon pour ce terme dégradant mais il est encore trop présent dans les esprits) et dont nous payons aujourd'hui la déplorable façon dont la mémoire  de ce passé a été transmise.

Aux dires même de la police, ce n'est pas le nombre des émeutiers qui ne dépassait pas souvent la centaine qui expliquait la violence des affrontements mais leur extrême agressivité ajouté à leur jeunesse qui les rendait rapide à se déplacer et chercher l'affrontement physique en allant parfois jusqu'à récupérer les leurs que les forces de l'ordre avaient réussi à interpeller.

Ces hooligans ne sont pas la jeunesse des quartiers et ne la représentent pas du tout, c'est lui faire insulte que de l'amalgamer  à des bandes incontrôlées de voyous.
Non Monsieur, j'identifie Les émeutiers sous contrôle des caïd de cités.
Et comme nous le savons tous, dans les cités il y a Les plus pauvres, et une majorité de jeunes immigrés de 1er 2eme 3 ème génération.
Ils sont utilisés par cette mafia archi milliardaire qui ne veut plus aucun contrôle sur Les territoires qu'ils occupent.
Et ils ont certainement gagnés.
Suis je manipulée ? Certainement.
Mais ne pensez vous pas que nous le sommes tous et toutes.
Bien évidemment qu'il y a une extrême droite qui manipule, une extrême gauche qui manipule, et des religieux qui manipulent.
Il faut faire un tri pas très évident, mais je suis persuadée que Les plus gros manipulateur sont ceux qui gagnent des milliards avec la drogue.
Ensuite oui, je suis pour une répression accrue a l'égard des violeurs et des voleurs.
Tout simplement parce que j'ai peur, et que je préfère un violeur en prison plutôt qu'une innocente prise encore comme hier sous un pont par deux individus.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 13:52

Berbère a écrit:
mais je suis persuadée que Les plus gros manipulateur sont ceux qui gagnent des milliards avec la drogue.
Tout à fait de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 16:24

Gérald Darmanin a annoncé la reconduction du dispositif de maintien de l’ordre pour la nuit de samedi à dimanche, avec de nouveau 45 000 policiers et gendarmes mobilisés, pour faire face aux émeutes qui agitent le pays depuis la mort du jeune Nahel mardi à Nanterre.

A Marseille et Lyon, principales villes touchées vendredi soir, les forces de l’ordre seront « considérablement » renforcées, a ajouté le ministre de l’Intérieur. La CRS 8, spécialisée dans les violences urbaines, sera déployée à Lyon et trois compagnies de CRS, soit 200 agents, envoyées à Marseille.

Vendredi, de jeunes émeutiers ont été condamnés à des peines de prison ferme devant le tribunal de Nanterre, pour avoir visé notamment des policiers à coups de mortiers. Les juges ont tenu à envoyer un signal à ceux qui s’en prennent aux forces de l’ordre, sans parvenir à élucider les motivations des prévenus.

Plus de 6 000 personnes ont défilé à Nanterre, jeudi 29 juin 2023, en hommage à Nahel, cet adolescent de 17 ans tué par un policier après un refus d’obtempérer. Le policier auteur du tir a été mis en examen jeudi pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Le jeune Nahel a été inhumé samedi au cimetière du Mont-Valérien à Nanterre en présence de sa mère, sa grand-mère et de plusieurs centaines de personnes venues lui rendre hommage.

La cérémonie s’est terminée vers 17 h 30 et s’est déroulée de façon « très calme, dans le recueillement et sans débordement », a rapporté un témoin à l’AFP, ajoutant que de très nombreux jeunes étaient présents. « L’ambiance était très familiale », a indiqué ce témoin.

Les obsèques avaient débuté dans la matinée au funérarium de Nanterre dans un climat de forte tension entre des groupes de jeunes et la presse, dont a présence n’était pas souhaitée par la famille. Selon le témoin interrogé par l’AFP, les personnes présentes aux obsèques ont demandé qu’aucune image de la cérémonie ne soit prise pour protéger l’identité des jeunes.

Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 06 Juil 2023, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 16:53

Pour une fois que l'alglrythme de Youtube sert a quelque choae , je viens de tomber sur cette video .

@berbere voila comment en France etat de droit les policiers se comportent avec un refus d'optemperer .

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 18:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour une fois que l'alglrythme de Youtube sert a quelque choae , je viens de tomber sur cette video .

@berbere voila comment en France etat de droit les policiers se comportent avec un refus d'optemperer .

Oui Monsieur Thed, en général ça se passe bien.
Cette dame roulait a 40 km heure. En France il y a :
la Sécurité routière (Onisr) confirment cette affirmation. 27 206 refus d'obtempérer ont été recensés pour l'année 2021.

27000 , vous vous rendez compte ?
Un policier n'est pas a l'abri de devenir fou, d'ailleurs d'après les dernières informations que j'ai eu , ce policier était connu pour un fait d'exhbiisionnisme.
L'être humain n'est pas parfait, et il peut y avoir des désaxés partout.
Alors autant obtempérer.
Surtout quand on a un véhicule très puissant
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 18:44

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Pour une fois que l'alglrythme de Youtube sert a quelque choae , je viens de tomber sur cette video .

@berbere voila comment en France etat de droit les policiers se comportent avec un refus d'optemperer .

Oui Monsieur Thed, en général ça se passe bien.
Cette dame roulait a 40 km heure. En France il y a :
la Sécurité routière (Onisr) confirment cette affirmation. 27 206 refus d'obtempérer ont été recensés pour l'année 2021.

27000 , vous vous rendez compte ?
Un policier n'est pas a l'abri de devenir fou, d'ailleurs d'après les dernières informations que j'ai eu , ce policier était connu pour un fait d'exhbiisionnisme.
L'être humain n'est pas parfait, et il peut y avoir des désaxés partout.
Alors autant obtempérer.
Surtout quand on a un véhicule très puissant

Vous avez vu ce qu'a fait ce motard à la minute 3 et quelques? Il a passé son bras et a retiré les clés de contact.

Et je repose ma question si le policier assassin était capable de passer son bras pour assommer Nahel à coups de crosse pourquoi n'a-t-il pas retiré la clé de contact?



Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 18:49

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:

Oui Monsieur Thed, en général ça se passe bien.
Cette dame roulait a 40 km heure. En France il y a :
la Sécurité routière (Onisr) confirment cette affirmation. 27 206 refus d'obtempérer ont été recensés pour l'année 2021.

27000 , vous vous rendez compte ?
Un policier n'est pas a l'abri de devenir fou, d'ailleurs d'après les dernières informations que j'ai eu , ce policier était connu pour un fait d'exhbiisionnisme.
L'être humain n'est pas parfait, et il peut y avoir des désaxés partout.
Alors autant obtempérer.
Surtout quand on a un véhicule très puissant

Vous avez vu ce qu'a fait ce motard à la minute 3 et quelques? Il a passé son bras et a retiré les clés de contact.

Et je repose ma question si le policier assassin était capable de passer son bras pour assommer Nahel à coups de crosse pourquoi n'a-t-il pas retiré la clé de contact?



Je pense que ces gros véhicules n'ont plus de clés pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 19:40

Berbère a écrit:


Je pense que ces gros véhicules n'ont plus de clés pour démarrer.

C'était une voiture automatique, en effet. Mais alors il suffit de briser une vitre et de voler n'importe quelle voiture automatique?

Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 20:16

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:


Je pense que ces gros véhicules n'ont plus de clés pour démarrer.

C'était une voiture automatique, en effet. Mais alors il suffit de briser une vitre et de voler n'importe quelle voiture automatique?

Bizarre.

Automatique c'est plutôt en lien avec la boîte de vitesses. Cela signifie que pour s'arrêter, Nahel n'avait pas forcément mis la vitesse au point mort ni le frein à main, mais il avait simplement appuyé sur la pédale de frein pour s'arrêter.


En revanche, ce genre de voiture s'allume et s'éteint grâce à un bouton situé à droite du volant. Il faut également que les clés soient à l'intérieur de la voiture pour que le bouton fonctionne."


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 06 Juil 2023, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne se passe rien
» ce qui se passe en Syrie
» Que s'est-il passé ?
» Que se passe-t-il au Maghreb ???
» le monde lui doit ce qui se passe au M O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: