Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que se passe-t-il en France

Aller en bas 
+4
Jehann
Berbère
cailloubleu*
Pétunia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2023, 20:16

Rappel du premier message :

Bonjour.
C'est très grave ce qui se passe en France..
Le pays a sombré, et j'ai l'impression que la guerre civile n'est pas Loin.
C'est effrayant..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Berbère





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2023, 15:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.Europe 1.

Mis en cause a cinq reprises pour refus d'obtempérer depuis 2021 . Apparemment le dernier refus si je ne me trompes pas date de très peu de jours.
S'il avait été mis sous bracelet électronique il serait toujours vivant.
La justice n'a pas fait son travail
Je ne sais pas ca veut dire quoi au juste refus d'obtemperer  et es-ce que ca merite legalement et ethiquement un bracelet electronique ?


Je pense qu'il faut distinguer Nahel des emeutiers et ce policier des descriminations policiere comme tu l'a dis toi meme il se peut que le policier n'est pas un raciste et qu'il n'avait pas l'intention de tuer le jeune on va laisser la justice nous en dire plus et ne mettons pas la faute des autres policiers sur le dos de celui la ! Pareil pour Nahel ce n'est pas parcequ'il y'a des cons qui sacagent le pays qu'on va mettre Nahel dans le meme sac , il a peut etre commit des petits delit mais, ca ne merite pas forcement un bracelet electronique les citoyens commetant des delits il y'en a plein et ils sont loin d'être des racailles il y'a d'autres solutions aux delits et je ne pense que ce soit les bracelets electronique et encore moins une balle au thorax .
En droit français, le refus d'obtempérer est un délit prévu et réprimé par l'article L. 233-1 du code de la route [1]: « Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende »
X 5 ça fait beaucoup .
La justice n'a pas fait son travail, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2023, 15:33

Pétunia a écrit:
Berbère a écrit:

Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.Europe 1.

Mis en cause a cinq reprises pour refus d'obtempérer depuis 2021 . Apparemment le dernier refus si je ne me trompes pas date de très peu de jours.
S'il avait été mis sous bracelet électronique il serait toujours vivant.
La justice n'a pas fait son travail

Oui, mais est-ce que l'on met un bracelet à un mineur ? Quand je travaillais dans ce genre de milieu, ça n'existait pas.
De toute façon, à 17 ans, il n'avait pas à conduire de voiture et je me redis, c'est la responsabilité des parents.
Il aurait dû être présenté à un juge des enfants quand il a été arrêté le w.e., ce qui n'a pas été fait et dans un sens, je comprends le policier qui a préféré ne pas le faire : qu'est-ce que le juge aurait fait ? un petit sermon et il aurait été remis en liberté.

Ceux qui ne font pas leur travail (et c'était déjà ainsi de mon temps), ce sont les assistants sociaux... d'accord, ils sont trop peu nombreux et dépassés par la paperasse, mais ils devraient prendre plus de temps pour se rendre compte qu'il y a un problème !
seulement, que faire ?  là aussi, un petit sermon et ça va aller (j'ai vu cela)
                                  demander une convocation à un juge ? ça dépend du juge mais ça peut prendre du temps et puis... les juges en général, ne sont pas pour enlever les enfants de leur famille.

Trouvez-vous normal ce qui s'est passé chez les maires ? à L'Haye les Roses : s'attaquer à la maison où étaient femme et enfants : là, ce n'est pas du racisme.
Et combien de maires sont ainsi attaqués ? même en bretagne...

Non, il y a un groupe derrière tout cela qui manipule : on ne me l'enlèvera pas de la tête.
Mais quel groupe Chère Madame ?
Et dans quel but, dans quel intérêt ?
Suis curieuse 😔
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2023, 15:40

Berbère a écrit:
Mais quel groupe Chère Madame ?
Et dans quel but, dans quel intérêt ?
Suis curieuse 😔

si on savait !  moi aussi, je suis curieuse... confused   mais l'intérêt (je n'avance que moi),  la révolution, monter les uns contre les autres, pas mal savent le faire, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 12:41

Pétunia a écrit:
Berbère a écrit:
Mais quel groupe Chère Madame ?
Et dans quel but, dans quel intérêt ?
Suis curieuse 😔

si on savait !  moi aussi, je suis curieuse... confused   mais l'intérêt (je n'avance que moi),  la révolution, monter les uns contre les autres, pas mal savent le faire, hélas !
Bonjour pétunia.
J'ai peut être une piste .
C'est peut être les caïds des cités et les barons de la drogue, qui savent pertinemment, qu'une fois les émeutes terminés,ils pourront travailler dans la tranquillité et de façon définitive.
Plus aucun policier n'ira dans ces territoires de peur de déclencher d'autres émeutes.
Et ces territoires seront définitivement perdu
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 12:48

Je rajoute chère Madame, qu'ils ont une influence profonde sur ces jeunes, et qu'ils ont de l'argent a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 15:41

Berbère a écrit:
Bonjour pétunia.
J'ai peut être une piste .
C'est peut être les caïds des cités et les barons de la drogue, qui savent pertinemment, qu'une fois les émeutes terminés,ils pourront travailler dans la tranquillité et de façon définitive.
Plus aucun policier n'ira dans ces territoires de peur de déclencher d'autres émeutes.
Et ces territoires seront définitivement perdu
Qu'en pensez-vous ?
Merci
 Ce n'est pas seulement une piste "les caïdes" ont clairement un grand interet dans ce bordel les jeunes sacageurs de 13 ans ne sont surement pas envoyé par leurs parents  .. mais , il n'y a pas que les emeutiers qui ont un  interet dans ca  il ne faut pas oublier qu'un tel scenario rend un grand service a l'extreme droite qui ne s'empeche pas de mettre l'huile sur le feu en parlant de guerre civil , de guerre ethnique , j'ai vu meme un personnage bizarre qui parlait de razzias et d'islam , il ne faut pas oublier aussi qu'à la police il n'y a pas que des anges , les rigimes militaires et leur main mise sur certains gouvernement est un phenomene connu mais , les lobby policier ca existe aussi on ne peut pas ignorer le fait que certains politicien ont peur d'enerve la police et qui ne parle jamais des bavures , des descriminations et de l'abus de pouvoir des policiers notemment avec cette loi flou et douteuse de tirer sur  les refus d'optemperer .



Pour nuancer la fin de mon intervention concernant les policiers je rappel qu'il y'a eu 0 mort jusqu'a maintenant durant ces 5 jours d'emeutes je trouve que c'est une prouesse et une maitrise impresionante ! Beaucoup de pays devront en prendre exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 16:11

Pétunia a écrit:
Berbère a écrit:
Mais quel groupe Chère Madame ?
Et dans quel but, dans quel intérêt ?
Suis curieuse 😔

si on savait !  moi aussi, je suis curieuse... confused   mais l'intérêt (je n'avance que moi),  la révolution, monter les uns contre les autres, pas mal savent le faire, hélas !

En 2005 Nicolas Sarkozy avait sciemment mis le feu aux quartiers avec son fameux karsher, une manoeuvre destinée à effrayer l'opinion publique dont il a retiré un bénéfice deux ans plus tard quand il a été élu président. Sa politique a consisté alors à supprimer la police de proximité et de diminuer les effectifs qui manquent actuellement, pas malin.

J'ai remarqué que les présidentiables évitent d'en rajouter car ils savent qu'à trop promettre de tout régler quand on en n'a pas les moyens équivaut à envoyer en l'air un boomerang qui va faire mal en retour.

Je pense qu'il serait vain de chercher "une" officine manipulatrice derrière ce qui est fait un débordement de violence ponctuel doublé d'une course à l'aubaine de pouvoir piller en toute (presque) impunité, l'occasion faisant ci et là le larron.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 17:31

Bonjour

Vos commentaires sont tous intéressants, mais est-ce que cela justifie de tabasser les maires et brûler les mairies et les locaux communaux ? Donc là, il y a bien une "extrême" qui n'est pas l'autre...

Une récupération d'un côté comme de l'autre ou bien... des vengeances ?

Ce midi, je me suis rendue au soutien de mon maire qui a été attaqué lui aussi en sortant de la mairie un soir. Nous n'étions qu'une cinquantaine de personnes et pour une fois, je me suis sentie française quand l'adjoint qui faisait le discours, avec émotion, a demandé de ne pas ouvrir un boulevard aux "extrêmes"... de ne pas non plus faire "la police" nous mêmes comme cela a été fait à Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 19:10

Berbère a écrit:


Mis en cause a cinq reprises pour refus d'obtempérer depuis 2021 . Apparemment le dernier refus si je ne me trompes pas date de très peu de jours.
S'il avait été mis sous bracelet électronique il serait toujours vivant.
La justice n'a pas fait son travail

Je réponds aussi à Pétunia, Skander et Thedjzeyri.

Il faut faire attention aux analyses des uns et des autres et bien varier ses sources, tous les groupes essaient de nous manipuler, en mani-pulant  les faits.

Je note que Nahel n'a jamais eu aucune condamnation que son casier judiciaire est vierge d'après son avocat, nous sommes loin de la petite fripouille de quartier, décrit par la presse de droite, il devait être convoqué en justice en septembre, bref ça n'avait pas l'air urgent. Pas de drogues, pas de vols, ni de viols.

Il faut se souvenir qu'il avait 17 ans, cela ne mérite pas une balle en pleine poitrine par un flic nerveux.

Je comprends les jeunes qui se disent moi aussi j'ai une tête d'arabe si demain on me contrôle juste parce que j'ai une tête d'arabe on risque de me flinguer et si c'est pas moi ce sera mon petit frère.
Je comprends leur peur et leur colère et c'est sûr que cela ne justifie pas les débordements, les excès mais qui commet les excès? il y a aussi des caïds et des djihadistes qui se régalent et qui en profitent.

Et il y a aussi des politiques qui ont mis une cagnotte en ligne pour soutenir le policier: 1 million d'Euros ont déjà été déposés pour avoir flingué un jeune sans armes. Vous vous rendez compte de la mentalité de ceux qui félicitent et récompensent ce policier pour avoir tué un jeune sans casier?

Sans compter l'impudeur de médire du mort, de le faire passer pour un vaurien alors qu'il avait le mérite de  d'avoir un métier et  même de ne pas dealer, et de faire du sport au lieu de chercher la bagarre.

Conduire sans permis? Combien de fils à papa le font aussi, sauf que le papa vient faire des excuses aux flics et paie l'amende.

Moi je ne vis pas en France, je lis la presse étrangère qui ne fait pas un portrait injurieux de ce jeune, ils se demandent plutôt pourquoi la police française stoppe les gens sur la route avec un flingue à la main.

La BBC est choquée.
La Presse allemande aussi.
Moi j'ai mal à la France.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 20:11

Au sujet de ce drame, un texte intéressant : ce qui se dit sur les réseaux sociaux, le lien avec d' autres situations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 20:21

Les premiers éléments transmis à la presse ont été fournis par le parquet de Nanterre, mardi avant 11 heures.

Le secrétariat du procureur de Nanterre confirme «le décès [d’une personne] âgée de 17 ans et connue des services de la justice, notamment pour un refus d’obtempérer, a été constaté à 9h15 suite à au moins une blessure par arme à feu».


Que signifie concrètement l’expression indiquant que Nahel était «connu des services de la justice»?

le parquet de Nanterre indique qu’ «à ce stade et pour ne pas alimenter la polémique, il maintient les termes de son communiqué sur les antécédents judiciaires et non pas seulement policiers» de la victime.
Le parquet ajoute qu’il ne se livrera pas à d’autres commentaires «pour l’instant par égard pour la famille du défunt».

Dans le cas de Nahel, il a été condamné «pour un refus d’obtempérer» jugé par le juge des enfants en septembre 2022 et qui avait décidé d’une sanction éducative».  Cette mention «apparaît bien sur son casier» judiciaire

L’article L631-1 du Code pénal précise de fait que «les décisions prononçant des mesures éducatives rendues à l’égard d’un mineur [...] sont inscrites au casier judiciaire».

La mention de ce refus d’obtempérer en 2022 a été révélée dès mardi par France Info, qui évoquait également le fait que le jeune homme «avait été déféré au parquet de Nanterre le week-end précédant les faits pour refus d’obtempérer, sans être présenté à un juge pour enfants» et qu’ «il avait été déjà mis en cause pour un autre refus d’obtempérer, en 2022».

Plus en détail, ce mercredi, BFM TV a également assuré que le jeune homme avait été sanctionné d’une mesure éducative pour un refus d’obtempérer datant de janvier 2022 et qu’il devait être présenté à un juge des enfants en septembre 2023 après avoir été présenté au procureur de Nanterre dimanche dernier.

Si une sanction éducative figure donc bien sur le casier du jeune homme, aucun élément ne permet de parler de «casier déjà long» pour l’adolescent de 17 ans, comme l’a affirmé Charlotte D’Ornellas, ou de «casier bien rempli», comme cela a pu être écrit sur les réseaux sociaux.

Invitée ce jeudi sur France Inter, la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize a réagi à une question de Léa Salamé qui lui demandait des précisions sur les antécédents judiciaires du jeune homme, en répondant que

 «ça n’a pas de sens de réfléchir ainsi. Peu importe, s’il était connu ou pas des services de police. Ce drame n’est pas acceptable. C’est vrai que certaines fois, on a des sources policières, ou on a certaines fuites qui mettent en avant un casier judiciaire, ou des fois des inscriptions dans la main courante, ce qui est de l’infrajudiciaire, qui n’est pas du casier judiciaire. Mais tout ça n’a pas de sens».




Voilà ce que j'ai pu glaner sur différentes sources : Libération et France Inter
Je ne lis pas la presse d'extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 20:24

joseph1 a écrit:
Au sujet de ce drame, un texte intéressant : ce qui se dit sur les réseaux sociaux, le lien avec d' autres situations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos élus auraient bien raison d'interdire les réseaux sociaux.

Je ne vois absolument pas "le rire" comme quelque chose de très malin, mais sans doute que tu ne peux pas t'empêcher d'aller sur ce genre de torchon ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 21:09

Dans ce texte une seule chose intéressante : les vidéos se rapportant à la marche blanche organisée  par la famille de Nahel.



Lien modéré par SKDR. Il contient la photo d'un mineur, ce qui est interdit par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 22:44

joseph1 a écrit:
Dans ce texte une seule chose intéressante : les vidéos se rapportant à la marche blanche organisée  par la famille de Nahel.

Lien modéré par SKDR. Il contient la photo d'un mineur, ce qui est interdit par la loi.

 je n'ai rien vu d'intéressant. Alors, dis moi pourquoi tu postes des vidéos de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 16:52

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
Dans ce texte une seule chose intéressante : les vidéos se rapportant à la marche blanche organisée  par la famille de Nahel.

Lien modéré par SKDR. Il contient la photo d'un mineur, ce qui est interdit par la loi.

 je n'ai rien vu d'intéressant. Alors, dis moi pourquoi tu postes des vidéos de ce genre ?

Le comportement de la mère me semble choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 18:38

joseph1 a écrit:
Pétunia a écrit:


 je n'ai rien vu d'intéressant. Alors, dis moi pourquoi tu postes des vidéos de ce genre ?

Le comportement de la mère me semble choquant.

et alors ? elle s'est comportée ainsi alors qu'on s'attendait à une crise d'hystérie ? qu'est-ce que ça change ? un peu d'empathie serait nécessaire, mais tu en es, apparemment, dépourvu, surtout quand il s'agit de musulmans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 18:53

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:


Le comportement de la mère me semble choquant.

et alors ? elle s'est comportée ainsi alors qu'on s'attendait à une crise d'hystérie ? qu'est-ce que ça change ? un peu d'empathie serait nécessaire, mais tu en es, apparemment, dépourvu, surtout quand il s'agit de musulmans !!!!

Et qu’a-t-elle fait la pauvre mère ?
Tu es au courant Joseph qu’une mère qui perd so enfant unique sa vie est foutue pour toujours, sur quoi vas-tu encore cracher?
La mère et la grand-mère ont essayé de garder de la dignité en mémoire de leur fils.
Il a été assommé à coups de crosse, jusqu’à ce qu’il soit incapable de maîtriser la voiture et quand elle s’est mise à rouler on lui a tiré en pleine poitrine
Et des milliers de salauds applaudissent, la cagnotte pour soutenir ce flic assassin de merde est passée de 1 million à 20 millions d’euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 19:25

Pétunia a écrit:


Dans le cas de Nahel, il a été condamné «pour un refus d’obtempérer» jugé par le juge des enfants en septembre 2022 et qui avait décidé d’une sanction éducative».  Cette mention «apparaît bien sur son casier» judiciaire

.

Le refus d'obtempérer est un délit en France? Ah bon, à force de glisser vers l'état policier de non droit on va se retrouver sous la dictature de Erdogan ou le régime des Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 19:38

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:


Dans le cas de Nahel, il a été condamné «pour un refus d’obtempérer» jugé par le juge des enfants en septembre 2022 et qui avait décidé d’une sanction éducative».  Cette mention «apparaît bien sur son casier» judiciaire

.

Le refus d'obtempérer est un délit en France? Ah bon, à force de glisser vers l'état policier de non droit on va se retrouver sous la dictature de Erdogan ou le régime des Talibans.
Un délit ? Incroyable ! Je suis choqué comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 19:39

Article du Parisien. Je ne sais pas si ce journal est fiable, mais il confirme mes doutes.

« Mais les gamins, ils écoutent qui ? » - « Les dealers monsieur le président » : la visite d’Emmanuel Macron auprès des policiers
Le président de la République s’est rendu dans la nuit de lundi à mardi auprès des forces de l’ordre, dans le XVIIe arrondissement parisien, pour leur apporter son soutien. Nous avons pu le suivre en exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 19:42

Questions réponses Google


- Qu'est-ce que je risque en cas de refus d'obtempérer ?

- Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende.

Pour Nahel ça a été la peine de mort

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 19:49

N'oublies pas Cailloubleu que Nahel n'avait pas le droit de conduire une voiture, il n'avait pas son permis et avait été arrêté le w.e., mais pas présenté au juge des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 19:57

Berbère a écrit:
Article du Parisien. Je ne sais pas si ce journal est fiable, mais il confirme mes doutes.

« Mais les gamins, ils écoutent qui ? » - « Les dealers monsieur le président » : la visite d’Emmanuel Macron auprès des policiers
Le président de la République s’est rendu dans la nuit de lundi à mardi auprès des forces de l’ordre, dans le XVIIe arrondissement parisien, pour leur apporter son soutien. Nous avons pu le suivre en exclusivité.

Il faut distinguer l'opinion d'une personne qui donne son avis d'un fait véritable.

Surtout qu'une masse de manifestants n'est jamais monolithique, il y absolument de tout dans cette masse: des casseurs qui viennent pour casser quel que soit le mot d'ordre, des gamins pour qui c'est la fête, des dealers, des jeunes qui ont subi des vexations de la part de la police et pour qui ce meurtre est un meurtre de trop, il doit y avoir des musulmans djihadistes qui veulent récupérer des ouailles, des bandits et des pillards, vraiment de tout

Ce ne sont pas des manifestations ce sont des émeutes et on dirait que les émeutiers veulent se nuire à eux-mêmes car ils renforcent les préjugés au lieu de les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 20:04

Pétunia a écrit:
N'oublies pas Cailloubleu que Nahel n'avait pas le droit de conduire une voiture, il n'avait pas son permis et avait été arrêté le w.e., mais pas présenté au juge des enfants.

Cela ne fait aucune différence à mes yeux, si le policier pouvait passer son bras dans la voiture pour lui taper sur la tête il aurait dû passer le bras et lui retirer la clé du contact, il aurait pu aussi lui parler comme à un gosse au lieu de menacer de lui mettre une balle dans la tête.

Comme tu le dis la personne compétente était le juge des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 20:15

Parmi toutes les personnes qui émettent des avis je me demande combien ont eu des enfants de 17 ans à éduquer.
A 17 ans ils n'ont pas une once de rationalité filles ou garçons, et même dans les meilleurs milieux.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 20:35

Mucem a écrit:

Et qu’a-t-elle fait la pauvre mère ?
Tu es au courant Joseph qu’une mère qui perd so enfant unique sa vie est foutue pour toujours, sur quoi vas-tu encore cracher?
La mère et la grand-mère ont essayé de garder de la dignité en mémoire de leur fils.
Il a été assommé à coups de crosse, jusqu’à ce qu’il soit incapable de maîtriser la voiture et quand elle s’est mise à rouler on lui a tiré en pleine poitrine  
Et des milliers de salauds applaudissent, la cagnotte pour soutenir  ce flic assassin de merde est passée de 1 million à 20 millions d’euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ca va donner des idées a certains policiers ..tu tue un arabe et tu part en retraite .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 22:07

cailloubleu* a écrit:
Parmi toutes les personnes qui émettent des avis je me demande combien ont eu des enfants de 17 ans à éduquer.
A 17 ans ils n'ont pas une once de rationalité filles ou garçons, et même dans les meilleurs milieux.


mais ils n'ont pas non plus tous de grosses voitures... d'où vient celle de Nahel ??

L'enquête est toujours en cours, les caméras,sans doute plus fiables qu'une vidéo, sont analysées.

Il faut attendre et rester vigilants pour que les récupérations ne prennent pas le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 00:20

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Parmi toutes les personnes qui émettent des avis je me demande combien ont eu des enfants de 17 ans à éduquer.
A 17 ans ils n'ont pas une once de rationalité filles ou garçons, et même dans les meilleurs milieux.


mais ils n'ont pas non plus tous de grosses voitures... d'où vient celle de Nahel ??

L'enquête est toujours en cours, les caméras,sans doute plus fiables qu'une vidéo, sont analysées.

Il faut attendre et rester vigilants pour que les récupérations ne prennent pas le dessus.

C’était une voiture de location

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le danger c’est pas que la récupération, c’est aussi de se demander d’où venait la voiture uniquement s’il y avait un arabe au volant.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 00:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Et qu’a-t-elle fait la pauvre mère ?
Tu es au courant Joseph qu’une mère qui perd so enfant unique sa vie est foutue pour toujours, sur quoi vas-tu encore cracher?
La mère et la grand-mère ont essayé de garder de la dignité en mémoire de leur fils.
Il a été assommé à coups de crosse, jusqu’à ce qu’il soit incapable de maîtriser la voiture et quand elle s’est mise à rouler on lui a tiré en pleine poitrine  
Et des milliers de salauds applaudissent, la cagnotte pour soutenir  ce flic assassin de merde est passée de 1 million à 20 millions d’euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ca va donner des idées a certains policiers ..tu tue un arabe et tu part en retraite .

Tu sais quoi j’ai eu la même idée  
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 08:01

Pas d' empathie pour le jeune pompier mort en tentant d' éteindre un incendie dans un parking souterrain. Remarque perverse supprimée CB
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 08:16

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ca va donner des idées a certains policiers ..tu tue un arabe et tu part en retraite .

Tu sais quoi j’ai eu la même idée  


Dieu que c'est compliqué.
J'ai écoutée l'avocat du policier, je vous met la vidéo en dessous.
La poursuite a durée 20 minutes, c'est très long, et d'après l'avocat du policier, Les policiers se seraient posés la question d'abandonner la poursuite, vu qu'il étaient sur de retrouver le véhicule et les occupants.
Mais la décision a été prise par les policiers de stopper le véhicule qui était très puissant et roulait très vite, ayant mis en danger un cycliste et un piéton.
Pour les policiers la vie d'autrui était en danger, et ils se devaient de stopper le véhicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite Monsieur Thed et Monsieur Mucem, votre ironie est extrême aussi, il faut avoir un dialogue mesuré svp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 08:39

Un autre refus d'obtempérer un nouveau mort de 19 ans.
SAINT-YRIEIX : L’AUTOMOBILISTE TUÉ PAR UN POLICIER ÉTAIT UN JEUNE ANGOUMOISIN DE 19 ANS
Le jeune homme est décédé au terme d’une course poursuite débutée avenue de Lattre de Tassigny, près de la gare. Les policiers, qui l’ont repéré alors qu’il zigzaguait à bord d’une Peugeot 307, ont tenté de l’arrêter en faisant usage de leur herse mais sans succès. Selon une source policière qui revient sur les circonstances, tout démarre à la suite d’un refus d’obtempérer : “Lors du contrôle, le conducteur décide une nouvelle fois de prendre la fuite en enclenchant la marche arrière pour se dégager puis il redémarre en marche avant en braquant ses roues en direction d’un policier qu’il percute aux jambes .

Voyez vous, ça touche tous les délinquants de toutes origines.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 10:27

joseph1 a écrit:
Pas d' empathie pour le jeune pompier mort en tentant d' éteindre un incendie dans un parking souterrain. Remarque perverse supprimée CB
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu parles de quoi là ? Si le pompier avait été un arabe, aurais-tu eu le l'empathie ?

Cesses un peu de cataloguer les personnes ou d'ironiser.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 12:23

Pétunia a écrit:


Tu parles de quoi là ? Si le pompier avait été un arabe, aurais-tu eu le l'empathie ?

Cesses un peu de cataloguer les personnes ou d'ironiser.

Je dis seulement que ce pompier n' est pas un voyou et que donc tout le monde s' en fout. Pas d' empathie pour lui, pour sa mère; pas d' émeutes.

Message apte à favoriser le racisme supprimé CB
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 13:26

Berbère a écrit:
Mucem a écrit:


Tu sais quoi j’ai eu la même idée  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu que c'est compliqué.
J'ai écoutée l'avocat du policier, je vous met la vidéo en dessous.
La poursuite a durée 20 minutes, c'est très long, et d'après l'avocat du policier, Les policiers se seraient posés la question d'abandonner la poursuite, vu qu'il étaient sur de retrouver le véhicule et les occupants.
Mais la décision a été prise par les policiers de stopper le véhicule qui était très puissant et roulait très vite, ayant mis en danger un cycliste et un piéton.
Pour les policiers la vie d'autrui était en danger, et ils se devaient de stopper le véhicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite Monsieur Thed et Monsieur Mucem, votre ironie est extrême aussi, il faut avoir un dialogue mesuré svp.
Merci

On rit pour ne pas pleurer déjà 1,5 millions d’Euros pour récompenser d’avoir avoir collé une balle dans un ado, elle est là l‘immoralité.
Où était la nécessité de tuer ce môme ?
L’auraient ils tué s’il avait été blond et blanc ??

Il ne peut pas y avoir de mesure sans justice et tous ceux qui trouvent des excuses à ce flic pourri sont en train de permettre les bavures et les manifs de demain.

Pas de paix sans justice. Flinguer un gosse désarmé est une injustice criante ne pas le voir est de l’aveuglement et une complicité de meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 13:58

Mucem a écrit:
Berbère a écrit:

Dieu que c'est compliqué.
J'ai écoutée l'avocat du policier, je vous met la vidéo en dessous.
La poursuite a durée 20 minutes, c'est très long, et d'après l'avocat du policier, Les policiers se seraient posés la question d'abandonner la poursuite, vu qu'il étaient sur de retrouver le véhicule et les occupants.
Mais la décision a été prise par les policiers de stopper le véhicule qui était très puissant et roulait très vite, ayant mis en danger un cycliste et un piéton.
Pour les policiers la vie d'autrui était en danger, et ils se devaient de stopper le véhicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite Monsieur Thed et Monsieur Mucem, votre ironie est extrême aussi, il faut avoir un dialogue mesuré svp.
Merci

On rit pour ne pas pleurer déjà 1,5 millions d’Euros pour récompenser d’avoir avoir collé une balle dans un ado, elle est là l‘immoralité.
Où était la nécessité de tuer ce môme ?
L’auraient ils tué s’il avait été blond et blanc ??

Il ne peut pas y avoir de mesure sans justice et tous ceux qui trouvent des excuses à ce flic pourri sont en train de permettre les bavures et les manifs de demain.

Pas de paix sans justice.  Flinguer un gosse désarmé est une injustice criante ne pas le voir est de l’aveuglement et une complicité de meurtre

Et sans parler qu'en plus ils calomnient le jeune ado mort pour pouvoir défendre leurs postures en essayant de le faire passer pour un grand criminelle. Vraiment ignominieux.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 14:18

salamsam a écrit:


Et sans parler qu'en plus ils calomnient le jeune ado mort pour pouvoir défendre leurs postures en essayant de le faire passer pour un grand criminelle. Vraiment ignominieux.

Tu as mis le doigt dessus mon cher Salamsam, la première des choses à faire en France c'est d'être enfin justes et d'enfin écouter toutes les doléances des sans-droits.
Le monde entier regarde la France, toutes les nations civilisées nous montrent du doigt.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 16:09

Berbère a écrit:
Dieu que c'est compliqué.
J'ai écoutée l'avocat du policier, je vous met la vidéo en dessous.
La poursuite a durée 20 minutes, c'est très long, et d'après l'avocat du policier, Les policiers se seraient posés la question d'abandonner la poursuite, vu qu'il étaient sur de retrouver le véhicule et les occupants.
Mais la décision a été prise par les policiers de stopper le véhicule qui était très puissant et roulait très vite, ayant mis en danger un cycliste et un piéton.
Pour les policiers la vie d'autrui était en danger, et ils se devaient de stopper le véhicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite Monsieur Thed et Monsieur Mucem, votre ironie est extrême aussi, il faut avoir un dialogue mesuré svp.
Merci
Peu importe ce qui s'est passé rien ne justifie une telle cagnote .

"L'ironie extreme " concernait cette cagnote lancée par un militant d'extreme droite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 16:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Et qu’a-t-elle fait la pauvre mère ?
Tu es au courant Joseph qu’une mère qui perd son enfant unique, sa vie est foutue pour toujours, sur quoi vas-tu encore cracher?
La mère et la grand-mère ont essayé de garder de la dignité en mémoire de leur fils.
Il a été assommé à coups de crosse, jusqu’à ce qu’il soit incapable de maîtriser la voiture et quand elle s’est mise à rouler on lui a tiré en pleine poitrine.  
Et des milliers de salauds applaudissent, la cagnotte pour soutenir  ce flic assassin de merde est passée de 1 million à 2 millions d’euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ca va donner des idées a certains policiers ..tu tue un arabe et tu part en retraite .

La cagnotte fait plus d'un millions six cent mille euros à l'heure actuelle, c'est plus que ce qu'un retraité de la police peut toucher pour le restant de sa vie.

Le montant d'une pension de la police nationale est de 1350 euros environ, il lui faudrait vivre environ 98 ans après avoir pris sa retraite pour égaler cette somme.

Néanmoins la cagnotte a été clôturée mardi soir.

Par ailleurs, une pétition lancée mardi par “un collectif d’associations et de citoyens” a déjà recueilli plus de 10 000 signatures.

Intitulée “Mobilisons-nous contre la #CagnotteDeLaHonte”, ce texte interpelle :

“Derrière ce soutien se cache une réalité : celle de justifier l'injustifiable et d'excuser l'inexcusable.” Il pointe aussi du doigt une cagnotte qui “résonne comme des félicitations, un remerciement, une prime, pour avoir commis l’irréparable en ayant tué un jeune homme parce que d’origine maghrébine et issu d’un quartier.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 17:29

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
Pas d' empathie pour le jeune pompier mort en tentant d' éteindre un incendie dans un parking souterrain. Remarque perverse supprimée CB
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu parles de quoi là ? Si le pompier avait été un arabe, aurais-tu eu le l'empathie ?

Cesses un peu de cataloguer les personnes ou d'ironiser.

Que vient faire ici une histoire d Arabes ?
Quant aux Arabes en effet, puisque vous en parlez, ils sont victimes des voyous arabes car ces derniers sont une des causes du racisme anti-arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 18:06

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ca va donner des idées a certains policiers ..tu tue un arabe et tu part en retraite .

La cagnotte fait plus d'un millions six cent mille euros à l'heure actuelle, c'est plus que ce qu'un retraité de la police peut toucher pour le restant de sa vie.

Le montant d'une pension de la police nationale est de 1350 euros environ, il lui faudrait vivre environ 98 ans après avoir pris sa retraite pour égaler cette somme.

Néanmoins la cagnotte a été clôturée mardi soir.

Par ailleurs, une pétition lancée mardi par “un collectif d’associations et de citoyens” a déjà recueilli plus de 10 000 signatures.

Intitulée “Mobilisons-nous contre la #CagnotteDeLaHonte”, ce texte interpelle :

“Derrière ce soutien se cache une réalité : celle de justifier l'injustifiable et d'excuser l'inexcusable.” Il pointe aussi du doigt une cagnotte qui “résonne comme des félicitations, un remerciement, une prime, pour avoir commis l’irréparable en ayant tué un jeune homme parce que d’origine maghrébine et issu d’un quartier.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monsieur Skander, je ne peux pas vous laisser dire de telles choses, c'est vraiment pas juste et pas beau.
Dire que c'est parce que il est maghrébin , que la cagnotte est si importante, c'est d'une injustice malsaine.
L'origine n'a rien a voir là-dedans, hier je crois un jeune homme de 19 ans a été tué par la police pour refus d'obtempérer.
Aucune manifestation, rien qui brûle, parceque c'est un français ? Un blanc ??
Ou va t'on avec un tel état d'esprit ?.
Arrêtez de vous plaindre sans cesse, c'est ce qui oripile la majorité.
Quand on refuse d'obtempérer, que vous soyez blanc, jaune, marron ou noir, on s'expose à un danger.
Parfois ça finit par un drame, quel que soit l'origine.
Cessez svp merci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne se passe rien
» ce qui se passe en Syrie
» Que s'est-il passé ?
» Que se passe-t-il au Maghreb ???
» le monde lui doit ce qui se passe au M O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: