Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que se passe-t-il en France

Aller en bas 
+4
Jehann
Berbère
cailloubleu*
Pétunia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyVen 30 Juin 2023, 20:16

Bonjour.
C'est très grave ce qui se passe en France..
Le pays a sombré, et j'ai l'impression que la guerre civile n'est pas Loin.
C'est effrayant..
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyVen 30 Juin 2023, 22:37

Berbère a écrit:
Bonjour.
C'est très grave ce qui se passe en France..
Le pays a sombré, et j'ai l'impression que la guerre civile n'est pas Loin.
C'est effrayant..
Oui c’est vrai ! Alors que l’on s’attendait à une marche blanche avec des bougies, des nounours et des chansons d’amour… et un beau slogan comme vous n’aurez pas haine.

C’est toujours comme cela que ça se passe quand des victimes innocentes sont tuees dans ce pays.
 
eh bien non ! on a des pillages et des incendies d’écoles, de crèches… 
Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 01:23

Facile à comprendre la France est une nation  raciste, dotée d’une police raciste, et  gouvernée entre autres par un parti raciste qui a fait 41 % aux dernières élections présidentielles.

La jeunesse qui a des racines étrangères n’est pas débile ils connaissent ces chiffres, ils lisent les journaux et ils se rendent parfaitement compte qu’il y a toujours deux poids deux mesures dans la rue avec la police, au boulot pour décrocher un travail et dans leur vie pour avoir un logement.
Et les bavures policières concernent toujours les gens qui ont un look bronzé, bizarre.
L’ennui c’est que c’est un cercle vicieux, plus ils protestent et plus les xénophobes vont élire des députés racistes. Résultats nous aurons ce que nous méritons, on a toujours les partis et les gouvernants qu’on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 03:40

Mucem a écrit:
Facile à comprendre la France est une nation  raciste, dotée d’une police raciste, et  gouvernée entre autres par un parti raciste qui a fait 41 % aux dernières élections présidentielles.

La jeunesse qui a des racines étrangères n’est pas débile ils connaissent ces chiffres, ils lisent les journaux et ils se rendent parfaitement compte qu’il y a toujours deux poids deux mesures dans la rue avec la police, au boulot pour décrocher un travail et dans leur vie pour avoir un logement.
Et les bavures policières concernent toujours les gens qui ont un look bronzé, bizarre.
L’ennui c’est que c’est un cercle vicieux, plus ils protestent et plus les xénophobes vont élire des députés racistes. Résultats nous aurons ce que nous méritons, on a toujours les partis et les gouvernants qu’on mérite.
Bonjour.
Je pense que vous avez une position assez radicale, aussi extrême que les autres extrêmes, donc tout aussi dangereuse.
Mon expérience personnelle, et tout autre.
J'ai pu trouver un travail rapidement, dans un grand centre commercial, et j'ai obtenue ma nationalité française sans difficultés.
Mais ce n'est que mon expérience personnelle, et celle de quelques amies.
Ce policier mérite bien évidement que justice soit faite.
Mais vous oubliez certainement qu'un policier, est tout simplement un homme, un homme avec ses qualités et ses défauts.
Ce métier est devenu intenable, et je sais de source sûre que beaucoup craquent nerveusement, allant jusqu'au suicide.
Votre jugement est excessif , sauf qu'il est dirigé sur vos propres concitoyens, et c'est pas mieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 05:48

Berbère a écrit:

Bonjour.
Je pense que vous avez une position assez radicale, aussi extrême que les autres extrêmes, donc tout aussi dangereuse.
Mon expérience personnelle, et tout autre.
J'ai pu trouver un travail rapidement, dans un grand centre commercial, et j'ai obtenue ma nationalité française sans difficultés.
Mais ce n'est que mon expérience personnelle, et celle de quelques amies.
Ce policier mérite bien évidement que justice soit faite.
Mais vous oubliez certainement qu'un policier, est tout simplement un homme, un homme avec ses qualités et ses défauts.
Ce métier est devenu intenable, et je sais de source sûre que beaucoup craquent nerveusement, allant jusqu'au suicide.
Votre jugement est excessif , sauf qu'il est dirigé sur vos propres concitoyens, et c'est pas mieux.
Merci

Bonjour Berbère

Je ne suis pas dangereux puisque je ne suis pas dans la rue et que je suis aussi bouleversé que toi par cette violence. Cependant j’ouvre les yeux et je regarde d’où elle vient. Il faut bien qu’il y ait une raison pour autant de violence, elle n’est pas le résultat d’une France aimante en tout cas. On ne la voit pas dans les pays voisins, alors pourquoi n’y a-t-il qu’en France qu’on brûle des voitures et qu’il y a des bavures ?

Je te crois sur parole que tu as été bien accueillie, Et que tu as eu plein d’expériences positives d’abord les institutions françaises ont fait beaucoup de progrès, il y a des lois non sectaires heureusement, ensuite toutes les études sur la question montrent que ce sont les garçons qui sont l’objet de discrimination et pas les filles.
Les maghrébines ont quasiment les mêmes chances d’embauche qu’une Française de souche d’après les statistiques.

S’il y a un Français sur deux qui est arabophobe il ne faut pas oublier qu’il y a forcément un Français sur deux qui ne l’est pas, ton serviteur par exemple Very Happy et c’est grâce à cette sympathie que les étrangers recueillent des expériences positives. Il y a en France des gens passionnément anti racistes.

J’ai un beau-frère maghrébin qui a un bon boulot et une vie tranquille mais il s’est fait regarder de travers de l’âge de 12 ans à 30 ans juste parce qu’il n’avait pas la bonne tête et encore plus lorsqu’il était au volant de sa voiture.
Il faut être conscient de ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 06:29

J’ajoute que tu n’as sans doute pas connaissance de la presse de caniveau sur internet et sur YouTube de ceux qui vivent de leurs discours systématiquement haineux arabophobes, xénophobes, anti immigration, ils sont un véritable poison pour 41% de la population, et d’une violence, je peux te les indiquer par mp si tu veux, je ne vais pas leur faire de la pub en citant leur nom ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 07:22

Mucem a écrit:
Facile à comprendre la France est une nation  raciste, dotée d’une police raciste, et  gouvernée entre autres par un parti raciste qui a fait 41 % aux dernières élections présidentielles.

La jeunesse qui a des racines étrangères n’est pas débile ils connaissent ces chiffres, ils lisent les journaux et ils se rendent parfaitement compte qu’il y a toujours deux poids deux mesures dans la rue avec la police, au boulot pour décrocher un travail et dans leur vie pour avoir un logement.
Et les bavures policières concernent toujours les gens qui ont un look bronzé, bizarre.
L’ennui c’est que c’est un cercle vicieux, plus ils protestent et plus les xénophobes vont élire des députés racistes. Résultats nous aurons ce que nous méritons, on a toujours les partis et les gouvernants qu’on mérite.
Quel est le rapport avec le fait de brûler les bâtiments de son quartier, les bus qui permettent aux gens d’aller bosser et les voitures de ses voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 10:30

Bonjour

Moi aussi, je suis choquée par ce qui se passe, mais tout à fait d'accord avec ce que dit Berbère au sujet de la police.

A Brest, que je connais bien, ce sont des enfants de 10 à 13 ans que des plus âgés font descendre de voiture vers minuit/1h du matin pour aller incendier les poubelles (l'une d'elles près d'une maison de retraite...) ou carrément dans une cité. Ce ne sont pas des jeunes connus, donc ils viennent d'ailleurs.

Qui les manipulent ?? qui cherche à vouloir la révolution ?

Et question que beaucoup se posent : ces enfants devraient être dans leurs familles et non entrain de trainer dehors.

Même chose pour celui qui a été tué à Nanterre : A 17 ans, les parents sont responsables et comme il avait déjà 15 interpellations à son sujet, il n'est pas "un ange"...



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 10:32

Alors que les émeutes émaillent la France depuis la mort de Nahel mardi 27 juin à Nanterre, la Conférence des évêques de France a diffusé aux diocèses une intention de prière pour les offices des 1er 2 juillet.

« Nous te prions, Seigneur, pour le retour au calme et à la paix dans notre pays.
Nous te confions Nahel et nous prions pour ses proches. Que l’Esprit de lumière et de paix les
soutienne.
Nous te confions les blessés de ces nuits de violence, ceux et celles aussi dont les lieux de vie ou de travail ont été détruits ou endommagés.
Nous te prions, Seigneur, pour les personnes engagées dans les forces de l’ordre et les services de l’État, soumis à de fortes pressions et parfois attaqués.
Inspire-nous, pour qu’avec les croyants d’autres confessions chrétiennes et d’autres religions ainsi qu’avec l’ensemble de nos concitoyens, nous sachions être des artisans de dialogue et de paix.
Nous te supplions encore : qu’au-delà même des explosions actuelles, notre société sache identifier avec lucidité les sources de la violence et trouver les moyens de la dépasser. »
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 12:04

La vie d'un jeune de banlieue vaut plus que tout l'or du monde. Mais que la colère ne nous aveugle pas. La justice et la paix sont indissociables. (Action Catholique Ouvrière)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 13:05

Pétunia a écrit:
Bonjour

Moi aussi, je suis choquée par ce qui se passe, mais tout à fait d'accord avec ce que dit Berbère au sujet de la police.

A Brest, que je connais bien, ce sont des enfants de 10 à 13 ans que des plus âgés font descendre de voiture vers minuit/1h du matin pour aller incendier les poubelles (l'une d'elles près d'une maison de retraite...) ou carrément dans une cité. Ce ne sont pas des jeunes connus, donc ils viennent d'ailleurs.

Qui les manipulent ?? qui cherche à vouloir la révolution ?

Et question que beaucoup se posent : ces enfants devraient être dans leurs familles et non entrain de trainer dehors.

Même chose pour celui qui a été tué à Nanterre : A 17 ans, les parents sont responsables et comme il avait déjà 15 interpellations à son sujet, il n'est pas "un ange"...



Merci Madame.
J'ai regardée avec attention plusieurs fois la vidéo, et je me pose une question que je vous sommet.
Le policier, avait le coude appuyé sur le capot de la voiture, et l'on peut se rendre compte que c'est au démarrage du véhicule que son bras est projeté en arrière, laissant partir le coup de feu.
Et si ce n'était qu'un accident ?
Il faut laisser la justice passer, et juger avant, c'est très délicat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 13:35

Pétunia a écrit:
La vie d'un jeune de banlieue vaut plus que tout l'or du monde. Mais que la colère ne nous aveugle pas. La justice et la paix sont indissociables. (Action Catholique Ouvrière)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je réponds à tes trois post Pétunia et tu as cent fois raison, ce que je déplore c’est une situation complètement bloquée qui a conduit toute notre société dans l’impasse.
Je ne vois pas comment rectifier la situation, ça me fait un peu penser à une une centrale nucléaire qui s’emballerait,  avant l’accident il y avait des centaines de précautions à prendre non prises puis un jour on atteint le point de non retour.

La France n’est comparable qu’aux USA  avec la question raciale également, même causes mêmes effets, le racisme, le rejet, le mépris ont empoisonné notre société, il faudra maintenant des moyens prodigieux en moyens, en patience, en éducation et en intransigeance contre tous ceux qui exploitent ce climat à des fins politiques.

Les émeutes finiront par s’arrêter jusqu’à ce que la police commette une autre bavure et ça repartira à chaque fois.
En ce moment nous sommes à la une de l’info dans tous les pays du monde et ce ne sont pas émeutes qui sont critiquées mais tous ceux qui les ont rendues possibles.

Et surtout pourquoi ces émeutes  en France et pas ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 14:48

Berbère a écrit:
Et si ce n'était qu'un accident ?
Il faut laisser la justice passer, et juger avant, c'est très délicat.

Quelle sagesse !   Que se passe-t-il en France  2129354088    oui bien sûr, c'est indispensable de laisser l'enquête et la justice faire son travail.

Et de ne pas crier avec les loups...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 14:51

@Mucem, je suis dans la même interrogation que toi et je pense que derrière tout cela, il y a des manipulateurs... mais qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 15:56

Mucem a écrit:
Pétunia a écrit:
La vie d'un jeune de banlieue vaut plus que tout l'or du monde. Mais que la colère ne nous aveugle pas. La justice et la paix sont indissociables. (Action Catholique Ouvrière)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je réponds à tes trois post Pétunia et tu as cent fois raison, ce que je déplore c’est une situation complètement bloquée qui a conduit toute notre société dans l’impasse.
Je ne vois pas comment rectifier la situation, ça me fait un peu penser à une une centrale nucléaire qui s’emballerait,  avant l’accident il y avait des centaines de précautions à prendre non prises puis un jour on atteint le point de non retour.

La France n’est comparable qu’aux USA  avec la question raciale également, même causes mêmes effets, le racisme, le rejet, le mépris ont empoisonné notre société, il faudra maintenant des moyens prodigieux en moyens, en patience, en éducation et en intransigeance contre tous ceux qui exploitent ce climat à des fins politiques.

Les émeutes finiront par s’arrêter jusqu’à ce que la police commette une autre bavure et ça repartira à chaque fois.
En ce moment nous sommes à la une de l’info dans tous les pays du monde et ce ne sont pas émeutes qui sont critiquées mais tous ceux qui les ont rendues possibles.

Et surtout pourquoi ces émeutes  en France et pas ailleurs ?
En Suède aussi il y a eu des émeutes, en Angleterre aussi il y a certains problèmes, et en Allemagne c'est pareil.
En Moins violent évidemment, mais des problèmes bien réels.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 16:07

Pétunia a écrit:
@Mucem, je suis dans la même interrogation que toi et je pense que derrière tout cela, il y a des manipulateurs... mais qui ??

Pétunia, c'est peut-être simpliste ce que je dis mais je pense que les manipulateurs peuvent être reconnus par leurs motivations, qui sont d'utiliser tous les prétextes pour faire passer leur propagande.

Donc chez les jeunes il y a nécessairement des agitateurs politiques, des musulmans intégristes, des mafieux qui s'épanouissent dans le chaos et qui montent la tête de la jeunesse.

Et chez les forces de l'ordre et les gouvernants il y a d'autres manipulateurs qui veulent faire porter les problèmes économiques de la France par un bouc émissaire, les immigrants.

Dès que la charité chrétienne est remplacée par des prétextes et de la médisance contre les pauvres nous tenons nos coupables et nos profiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 16:20

Mucem a écrit:
Pétunia a écrit:
La vie d'un jeune de banlieue vaut plus que tout l'or du monde. Mais que la colère ne nous aveugle pas. La justice et la paix sont indissociables. (Action Catholique Ouvrière)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je réponds à tes trois post Pétunia et tu as cent fois raison, ce que je déplore c’est une situation complètement bloquée qui a conduit toute notre société dans l’impasse.
Je ne vois pas comment rectifier la situation, ça me fait un peu penser à une une centrale nucléaire qui s’emballerait,  avant l’accident il y avait des centaines de précautions à prendre non prises puis un jour on atteint le point de non retour.

La France n’est comparable qu’aux USA  avec la question raciale également, même causes mêmes effets, le racisme, le rejet, le mépris ont empoisonné notre société, il faudra maintenant des moyens prodigieux en moyens, en patience, en éducation et en intransigeance contre tous ceux qui exploitent ce climat à des fins politiques.

Les émeutes finiront par s’arrêter jusqu’à ce que la police commette une autre bavure et ça repartira à chaque fois.
En ce moment nous sommes à la une de l’info dans tous les pays du monde et ce ne sont pas émeutes qui sont critiquées mais tous ceux qui les ont rendues possibles.

Et surtout pourquoi ces émeutes  en France et pas ailleurs ?
Elle est où votre solution.
Laisser Les voyous rouler en voiture et ne pas s'arrêter aux barrages de police, au risque d'écraser des piétons ou des cyclistes
Traîner des policiers sur 800 mètres.
Tant qu'il y aura des voyous, il y aura parfois certaines bavures.
Bavures qui doivent être fortement punis, mais l'humain restera toujours un humain.
Avec ses faiblesses et ses qualités.
Brûler des écoles et piller des magasins, je ne vois pas le rapport, il y a beaucoup de profiteurs de la situation actuelle.
Merci
X
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 16:50

Berbère a écrit:

Elle est où votre solution.
Laisser Les voyous rouler en voiture et ne pas s'arrêter aux barrages de police, au risque d'écraser des piétons ou des cyclistes
Traîner des policiers sur 800 mètres.
Tant qu'il y aura des voyous, il y aura parfois certaines bavures.
Bavures qui doivent être fortement punis, mais l'humain restera toujours un humain.
Avec ses faiblesses et ses qualités.
Brûler des écoles et piller des magasins, je ne vois pas le rapport, il y a beaucoup de profiteurs de la situation actuelle.
Merci
X

Tu as raison tout cela est choquant et le malheur c'est que la violence engendre la violence
Qui sème le vent récolte la tempête c'est biblique.

Cependant les policiers sont armés chez nous, c'est déjà un problème, l'immense majorités des bobbies  anglais ne sont pas armés et ils se font malgré tout respecter.
Je n'ai jamais entendu parler d'un policier allemand qui tire sur un conducteur dans le cadre d'un contrôle, c'est impossible, il faut déjà qu'on soit dans le cadre d'une prise d'otages ou d'une action terroriste.

Nos policiers sont armés, OK, mais pourquoi visent-ils le coeur ou la tête des délinquants, est-ce nécessaire, tuer un conducteur ne stoppe pas une voiture si c'est l'excuse,  un policier n'est pas Dieu il ne peut pas supprimer un homme qui n'est pas armé.

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 17:18

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:

Elle est où votre solution.
Laisser Les voyous rouler en voiture et ne pas s'arrêter aux barrages de police, au risque d'écraser des piétons ou des cyclistes
Traîner des policiers sur 800 mètres.
Tant qu'il y aura des voyous, il y aura parfois certaines bavures.
Bavures qui doivent être fortement punis, mais l'humain restera toujours un humain.
Avec ses faiblesses et ses qualités.
Brûler des écoles et piller des magasins, je ne vois pas le rapport, il y a beaucoup de profiteurs de la situation actuelle.
Merci
X

Tu as raison tout cela est choquant et le malheur c'est que la violence engendre la violence
Qui sème le vent récolte la tempête c'est biblique.

Cependant les policiers sont armés chez nous, c'est déjà un problème, l'immense majorités des bobbies  anglais ne sont pas armés et ils se font malgré tout respecter.
Je n'ai jamais entendu parler d'un policier allemand qui tire sur un  conducteur dans le cadre d'un contrôle, c'est impossible, il faut déjà qu'on soit dans le cadre d'une prise d'otages ou d'une action terroriste.

Nos policiers sont armés, OK, mais pourquoi visent-ils le coeur ou la tête des délinquants, est-ce nécessaire, tuer un conducteur ne stoppe pas une voiture si c'est l'excuse,  un policier n'est pas Dieu il ne peut pas supprimer un homme qui n'est pas armé.

Bonjour Madame, ça faisait longtemps que je n'avais pas le plaisir de vous lire.
Avez-vous lu ce que j'ai notée concernant l'accident.
Ce n'est pas une certitude, mais regardez la vidéo, c'est assez troublant.
Et si c'est un crime gratuit, la justice doit faire son œuvre.
En parallèle, il faut aussi se rendre compte de l'état psychologique de la police, qui entre Les dépressions et le fait de penser qu'ils travaillent pour rien, puisque le lendemain ceux qu'ils ont eux du mal a arrêter se retrouvent libre a les narguer.
C'est pas du tout évident.
Drôle de métier qui est devenu impossible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 17:24

Je suis d'accord avec toi Cailloubleu, mais en même temps, si c'était le contraire qui s'était produit, ce n'était qu'un flic et c'est tout... il n'y aurait pas eu tout ce bazard !! la légion d'honneur, un beau discours et fini.

Là, Nahel avait déjà été interpellé 15 fois... dont une fois le w.e. mais les policiers ne l'ont pas déféré au juge des enfants. Il roulait dans une voiture "louée" soit disant car je n'ai pas entendu parler du "loueur" et il n'avait que 17 ans : c'est donc la responsabilité de ses parents qui est en cause... je n'en démordrais pas.

Et la solution, à mon humble avis, serait qu'ils paient les dégâts : ça calmerait les autres. Bien que ce soit impossible vu l'ampleur. qu'on supprime au moins leurs allocations familiales.

Pourquoi cela a débordé dans toute la France ?

Certains veulent la révolution... et ce n'est pas venant de l'immigration, mais de bons français.

Pourquoi les maires, même des petits villages ici en bretagne, sont insultés, brutalisés, on met le feu à leur maison ?

Les pompiers aussi sont parfois malmenés, alors qu'ils risquent aussi leur vie en allant éteindre les incendies (souvent volontaires en plus)

Tout cela m'écoeure.

@Berbère, je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 17:32

Berbère a écrit:

Bonjour Madame, ça faisait longtemps que je n'avais pas le plaisir de vous lire.
Avez-vous lu ce que j'ai notée concernant l'accident.
Ce n'est pas une certitude, mais regardez la vidéo, c'est assez troublant.
Et si c'est un crime gratuit, la justice doit faire son œuvre.
En parallèle, il faut aussi se rendre compte de l'état psychologique de la police, qui entre Les dépressions et le fait de penser qu'ils travaillent pour rien, puisque le lendemain ceux qu'ils ont eux du mal a arrêter se retrouvent libre a les narguer.
C'est pas du tout évident.
Drôle de métier qui est devenu impossible.
Merci

Oui ma chère Berbère je l'ai lu et j'approuve parce que c'est généreux de ta part et que le monde a besoin de générosité pour progresser.
Si nous pensons que c'est un accident, si les émeutiers se mettent à réfléchir que les policiers sont à bout de nerfs, si la police se met à réfléchir qu'ils ont des gosses mal éduqués et sans pères en face d'eux.
Bref si nous nous mettions tous à la place de notre prochain nous n'en serions pas là.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 17:49

Pétunia a écrit:
Je suis d'accord avec toi Cailloubleu, mais en même temps, si c'était le contraire qui s'était produit, ce n'était qu'un flic et c'est tout... il n'y aurait pas eu tout ce bazard !! la légion d'honneur, un beau discours et fini.

Là, Nahel avait déjà été interpellé 15 fois... dont une fois le w.e. mais les policiers ne l'ont pas déféré au juge des enfants. Il roulait dans une voiture "louée" soit disant car je n'ai pas entendu parler du "loueur" et il n'avait que 17 ans : c'est donc la responsabilité de ses parents qui est en cause... je n'en démordrais pas.
Et la solution, à mon humble avis, serait qu'ils paient les dégâts : ça calmerait les autres. Bien que ce soit impossible vu l'ampleur. qu'on supprime au moins leurs allocations familiales.

Ma chère Pétunia, ces parents sont peut-être tout simplement incapables, dépassés, nuls et sans forces. A l'adolescence même dans les bonnes familles, même dans les familles autoritaires, l'influenceur devient le copain, ou la bande de copains et il n'y a plus qu'à prier que ton enfant ait les bons copains.

Citation :
Pourquoi cela a débordé dans toute la France ?

Certains veulent la révolution... et ce n'est pas venant de l'immigration, mais de bons français.

Pourquoi les maires, même des petits villages ici en bretagne, sont insultés, brutalisés, on met le feu à leur maison ?

Les pompiers aussi sont parfois malmenés, alors qu'ils risquent aussi leur vie en allant éteindre les incendies (souvent volontaires en plus)

Tout cela m'écoeure.

Je ne sais pas ma chère amie bretonne, je suis comme toi et c'est parce que je suis écoeurée et que je sais qu'avoir de bons sentiments ne sert à rien que je ne venais plus sur le forum.
Personne n'écoute les bons sentiments

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 18:46

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Je suis d'accord avec toi Cailloubleu, mais en même temps, si c'était le contraire qui s'était produit, ce n'était qu'un flic et c'est tout... il n'y aurait pas eu tout ce bazard !! la légion d'honneur, un beau discours et fini.

Là, Nahel avait déjà été interpellé 15 fois... dont une fois le w.e. mais les policiers ne l'ont pas déféré au juge des enfants. Il roulait dans une voiture "louée" soit disant car je n'ai pas entendu parler du "loueur" et il n'avait que 17 ans : c'est donc la responsabilité de ses parents qui est en cause... je n'en démordrais pas.
Et la solution, à mon humble avis, serait qu'ils paient les dégâts : ça calmerait les autres. Bien que ce soit impossible vu l'ampleur. qu'on supprime au moins leurs allocations familiales.

Ma chère Pétunia, ces parents sont peut-être tout simplement incapables, dépassés, nuls et sans forces. A l'adolescence même dans les bonnes familles, même dans les familles autoritaires, l'influenceur devient le copain, ou la bande de copains et  il n'y a plus qu'à prier que ton enfant ait les bons copains.

Citation :
Pourquoi cela a débordé dans toute la France ?

Certains veulent la révolution... et ce n'est pas venant de l'immigration, mais de bons français.

Pourquoi les maires, même des petits villages ici en bretagne, sont insultés, brutalisés, on met le feu à leur maison ?

Les pompiers aussi sont parfois malmenés, alors qu'ils risquent aussi leur vie en allant éteindre les incendies (souvent volontaires en plus)

Tout cela m'écoeure.

Je ne sais pas ma chère amie bretonne, je suis comme toi et c'est parce que je suis écoeurée et que je sais qu'avoir de bons sentiments ne sert à rien que je ne venais plus sur le forum.
Personne n'écoute les bons sentiments

Le problème c’est que les bons sentiments ne doivent pas être une couverture à la lâcheté.

Personne n’écoute les bons sentiments ? C’est faux… en general les Français souhaitent la paix, c’est pour cela qu’ils réagissent souvent en déposant des fleurs, des bougies et des nounours à la mémoire de victimes. 

Mais étonnamment, en ce moment ils préfèrent saccager leur pays !
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptySam 01 Juil 2023, 19:27

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Je suis d'accord avec toi Cailloubleu, mais en même temps, si c'était le contraire qui s'était produit, ce n'était qu'un flic et c'est tout... il n'y aurait pas eu tout ce bazard !! la légion d'honneur, un beau discours et fini.

Là, Nahel avait déjà été interpellé 15 fois... dont une fois le w.e. mais les policiers ne l'ont pas déféré au juge des enfants. Il roulait dans une voiture "louée" soit disant car je n'ai pas entendu parler du "loueur" et il n'avait que 17 ans : c'est donc la responsabilité de ses parents qui est en cause... je n'en démordrais pas.
Et la solution, à mon humble avis, serait qu'ils paient les dégâts : ça calmerait les autres. Bien que ce soit impossible vu l'ampleur. qu'on supprime au moins leurs allocations familiales.

Ma chère Pétunia, ces parents sont peut-être tout simplement incapables, dépassés, nuls et sans forces. A l'adolescence même dans les bonnes familles, même dans les familles autoritaires, l'influenceur devient le copain, ou la bande de copains et  il n'y a plus qu'à prier que ton enfant ait les bons copains.

Citation :
Pourquoi cela a débordé dans toute la France ?

Certains veulent la révolution... et ce n'est pas venant de l'immigration, mais de bons français.

Pourquoi les maires, même des petits villages ici en bretagne, sont insultés, brutalisés, on met le feu à leur maison ?

Les pompiers aussi sont parfois malmenés, alors qu'ils risquent aussi leur vie en allant éteindre les incendies (souvent volontaires en plus)

Tout cela m'écoeure.

Je ne sais pas ma chère amie bretonne, je suis comme toi et c'est parce que je suis écoeurée et que je sais qu'avoir de bons sentiments ne sert à rien que je ne venais plus sur le forum.
Personne n'écoute les bons sentiments

La pauvre mère était certainement dépassée, c'est pas a elle que j'en veux, c'est plutôt a la JUSTICE qui si elle avait fait son travail, sans attendre récidive sur récidive, et qu'elle l'aurait punis comme il se doit, je reste persuadée que ce garçon serait toujours en vie.
Le laxisme de cette justice est la cause de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 07:50

Berbère a écrit:

Elle est où votre solution.
Laisser Les voyous rouler en voiture et ne pas s'arrêter aux barrages de police, au risque d'écraser des piétons ou des cyclistes
Traîner des policiers sur 800 mètres.
Tant qu'il y aura des voyous, il y aura parfois certaines bavures.
Bavures qui doivent être fortement punis, mais l'humain restera toujours un humain.
Avec ses faiblesses et ses qualités.
Brûler des écoles et piller des magasins, je ne vois pas le rapport, il y a beaucoup de profiteurs de la situation actuelle.
Merci
X

Il y a deux arguments contre cette façon de penser, d’une part nous voyons que la France s’est habituée à penser qu’un vol de voiture est passible de la peine de mort alors que le code pénal ne prévoit qu’une amende ou la prison.
Notons aussi que la peine de mort est abrogée et n’existe plus même en cas d meurtre. Mais tu vois bien qu’il y a l’idée dans l’air que les délinquants récidivistes «  l’ont bien cherché » et par conséquent que la peine de mort est redevenue acceptable.

Le deuxième argument c’est que cette façon cow-boy de liquider les délinquants désarmés durcit notre société, c’est un engrenage qui entraîne de plus en plus de violence comme pour les guerres ça devient une course aux armements des deux côtés, une surenchère de ripostes de plus en plus extrêmes.

Non je n’ai pas de solution c’est trop tard, la violence est là et prête à repartir. Cependant il faudrait tout faire pour empêcher les bavures, l’Etat ne doit pas enfreindre ses propres lois un délinquant qui s’enfuit ne doit plus être assassiné.
Il faudrait aussi faire un gros travail de psychologie auprès de la police, et leur interdire de se servir de leur arme sauf face à un individu qui les menace d’une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 09:55

Mucem a écrit:
Berbère a écrit:

Elle est où votre solution.
Laisser Les voyous rouler en voiture et ne pas s'arrêter aux barrages de police, au risque d'écraser des piétons ou des cyclistes
Traîner des policiers sur 800 mètres.
Tant qu'il y aura des voyous, il y aura parfois certaines bavures.
Bavures qui doivent être fortement punis, mais l'humain restera toujours un humain.
Avec ses faiblesses et ses qualités.
Brûler des écoles et piller des magasins, je ne vois pas le rapport, il y a beaucoup de profiteurs de la situation actuelle.
Merci
X

Il y a deux arguments contre cette façon de penser, d’une part nous voyons que la France s’est habituée à penser qu’un vol de voiture est passible de la peine de mort alors que le code pénal ne prévoit qu’une amende ou la prison.
Notons aussi que la peine de mort est abrogée et n’existe plus même en cas d meurtre. Mais tu vois bien qu’il y a l’idée dans l’air que les délinquants récidivistes «  l’ont bien cherché » et par conséquent que la peine de mort est redevenue acceptable.

Le deuxième argument c’est que cette façon cow-boy de liquider les délinquants désarmés durcit notre société, c’est un engrenage qui entraîne de plus en plus de violence comme pour les guerres ça devient une course aux armements des deux côtés, une surenchère de ripostes de plus en plus extrêmes.

Non je n’ai pas de solution c’est trop tard, la violence est là et prête à repartir. Cependant il faudrait tout faire pour empêcher les bavures, l’Etat ne doit pas enfreindre ses propres lois un délinquant qui s’enfuit ne doit plus être assassiné.
Il faudrait aussi faire un gros travail de psychologie auprès de la police, et leur interdire de se servir de leur arme sauf face à un individu qui les menace d’une arme à feu.
Non Cher Monsieur, jamais personne n'a jamais pensé que rouler sans permis, méritait la peine de mort, jamais !
Par contre, si la justice faisait son travail, et punissait Les délinquants en appliquant les peines prévues par la loi, plutôt que de relâcher plusieurs fois le délinquant, qui finit par croire qu'il a tous les droits, bien des drames auraient pus être évités.
Vous n'avez pas de solution, j'en étais persuadée, alors que faire appliquer le droit est la seule solution qui s'offrent à nous.
Faudrait un gros travail psychologique aux forces de police, c'est une idée, mais il faudrait un gros travail d'éducation a tous ces jeunes qui s'imaginent être au dessus de la loi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 10:37

Bonjour

LA SOLUTION est dans l'éducation par les parents, ce n'est pas à l'Etat de la faire à leur place et c'est bien ce que viennent de dire les gouvernants.
Jusqu'à leur majorité, les jeunes sont sous la responsabilité de leurs parents. Voir des gosses de 13 ans mettre le feu aux voitures est intolérable, ils devraient être dans leur lit à 1h du matin.

Les juges des enfants essaient toujours de ne pas devoir retirer un enfant de sa famille, c'est parfois une erreur.

Revenir aux "maisons de correction" ? comme certains le demandent ?? je ne pense pas non plus que ce soit une solution.

Le problème, c'est que "la bande" fait surtout office de "famille"...
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 11:32

Berbère a écrit:

Il y a deux arguments contre cette façon de penser, d’une part nous voyons que la France s’est habituée à penser qu’un vol de voiture est passible de la peine de mort alors que le code pénal ne prévoit qu’une amende ou la prison.
Notons aussi que la peine de mort est abrogée et n’existe plus même en cas d meurtre. Mais tu vois bien qu’il y a l’idée dans l’air que les délinquants récidivistes «  l’ont bien cherché » et par conséquent que la peine de mort est redevenue acceptable.

Le deuxième argument c’est que cette façon cow-boy de liquider les délinquants désarmés durcit notre société, c’est un engrenage qui entraîne de plus en plus de violence comme pour les guerres ça devient une course aux armements des deux côtés, une surenchère de ripostes de plus en plus extrêmes.

Non je n’ai pas de solution c’est trop tard, la violence est là et prête à repartir. Cependant il faudrait tout faire pour empêcher les bavures, l’Etat ne doit pas enfreindre ses propres lois un délinquant qui s’enfuit ne doit plus être assassiné.
Il faudrait aussi faire un gros travail de psychologie auprès de la police, et leur interdire de se servir de leur arme sauf face à un individu qui les menace d’une arme à feu.
Non Cher Monsieur, jamais personne n'a jamais pensé que rouler sans permis, méritait la peine de mort, jamais !
Par contre, si la justice faisait son travail, et punissait Les délinquants en appliquant les peines prévues par la loi, plutôt que de relâcher plusieurs fois le délinquant, qui finit par croire qu'il a tous les droits, bien des drames auraient pus être évités.
Vous n'avez pas de solution, j'en étais persuadée, alors que faire appliquer le droit est la seule solution qui s'offrent à nous.
Faudrait un gros travail psychologique aux forces de police, c'est une idée, mais il faudrait un gros travail d'éducation a tous ces jeunes qui s'imaginent être au dessus de la loi.
Merci [/quote]

Les solutions ne s’offrent ni à moi ni à toi, et celles que tu proposes existent déjà, les délinquants sont jugés par des juges et les mineurs sont jugés par des juges pour enfants.
Je connais une juge pour enfant à Paris elle dispose de 15 minutes par cas. La justice ne dispose pas de moyens pour avoir plus de juges, deuxièmement les prisons sont pleines à craquer il y a déjà trois détenus pour des cellules de deux et les juges savent très bien que c’est en prison que les petits délinquants apprennent le métier de durs.
En plus un juge ne peut pas transformer la loi il doit appliquer les peines prévues, il ne peut les inventer.
Je me joins plutôt à Pétunia et à Cailloubleu, ce n’est pas à nous de trouver des solutions nous ne sommes ni sociologues ni des politiques, mais nous ne pouvons agir que sur nous-mêmes en évitant de stigmatiser les ados, ils n’ont pas demandé à naître dans des banlieues abandonnées par la république.
Je suis aussi d’avis qu’il y a trop de manipulateurs des personnes qui veulent créer une pagaille qui sert leur intérêt, mais attention à force de les entendre on fini par s’habituer à leurs idées que les immigrés sont nocifs et que les jeunes qui subissent des bavures l’ont bien cherché.
Il faut faire attention on en perd notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 12:49

Pétunia a écrit:
Bonjour

LA SOLUTION est dans l'éducation par les parents, ce n'est pas à l'Etat de la faire à leur place et c'est bien ce que viennent de dire les gouvernants.
Jusqu'à leur majorité, les jeunes sont sous la responsabilité de leurs parents. Voir des gosses de 13 ans mettre le feu aux voitures est intolérable, ils devraient être dans leur lit à 1h du matin.

Les juges des enfants essaient toujours de ne pas devoir retirer un enfant de sa famille, c'est parfois une erreur.

Revenir aux "maisons de correction" ? comme certains le demandent ?? je ne pense pas non plus que ce soit une solution.

Le problème, c'est que "la bande" fait surtout office de "famille"...

Bonjour Pétunia, oui tu as raison la bande est la nouvelle famille et la solution serait dans l'éducation par les parents mais c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule, comment les parents peuvent-ils éduquer s'il ne l'ont pas été eux-mêmes, j'ai un peu connu le problème des parents des jeunes quand j'étais prof, les enfants à problèmes viennent de familles à problèmes, il y a des parents handicapés, ou malades ou sans emplois, déprimés ou  au bout du rouleau, donc des parents à l'autorité affaiblie, et certains sont tous simplement sots ou malhonnêtes,  vu ton expérience tu as dû en voir de ces genres de familles.

Je n'habite pas en France, n'y a-t-il pas le projet de rendre la crèche obligatoire dès deux ans, je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu.

Ce serait une solution pour sociabiliser les petits le plus tôt possible, leur apprendre un bon français pour ceux qui en ont besoin, et les soustraire à des adultes toxiques.

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 13:36

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Bonjour

LA SOLUTION est dans l'éducation par les parents, ce n'est pas à l'Etat de la faire à leur place et c'est bien ce que viennent de dire les gouvernants.
Jusqu'à leur majorité, les jeunes sont sous la responsabilité de leurs parents. Voir des gosses de 13 ans mettre le feu aux voitures est intolérable, ils devraient être dans leur lit à 1h du matin.

Les juges des enfants essaient toujours de ne pas devoir retirer un enfant de sa famille, c'est parfois une erreur.

Revenir aux "maisons de correction" ? comme certains le demandent ?? je ne pense pas non plus que ce soit une solution.

Le problème, c'est que "la bande" fait surtout office de "famille"...

Bonjour Pétunia, oui tu as raison la bande est la nouvelle famille et la solution serait dans l'éducation par les parents mais c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule, comment les parents peuvent-ils éduquer s'il ne l'ont pas été eux-mêmes, j'ai un peu connu le problème des parents des jeunes quand j'étais prof, les enfants à problèmes viennent de familles à problèmes, il y a des parents handicapés, ou malades ou sans emplois, déprimés ou  au bout du rouleau, donc des parents à l'autorité affaiblie, et certains sont tous simplement sots ou malhonnêtes,  vu ton expérience tu as dû en voir de ces genres de familles.

Je n'habite pas en France, n'y a-t-il pas le projet de rendre la crèche obligatoire dès deux ans, je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu.

Ce serait une solution pour sociabiliser les petits le plus tôt possible, leur apprendre un bon français pour ceux qui en ont besoin, et les soustraire à des adultes toxiques.

Oui , vous avez bien raison, c'est le cœur du problème.
Beaucoup de maman qui travaillent et seule a élevé leur enfant, c'est très difficile.
L'école doit jouer aussi le rôle, et plutôt que d'aller trop loin dans l'éducation sexuelle, ils devraient donner priorité à l'éducation civique .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 14:12

Berbère a écrit:
Bonjour.
Je pense que vous avez une position assez radicale, aussi extrême que les autres extrêmes, donc tout aussi dangereuse.
Mon expérience personnelle, et tout autre.
J'ai pu trouver un travail rapidement, dans un grand centre commercial, et j'ai obtenue ma nationalité française sans difficultés.
Mais ce n'est que mon expérience personnelle, et celle de quelques amies.
Ce policier mérite bien évidement que justice soit faite.
Mais vous oubliez certainement qu'un policier, est tout simplement un homme, un homme avec ses qualités et ses défauts.
Ce métier est devenu intenable, et je sais de source sûre que beaucoup craquent nerveusement, allant jusqu'au suicide.
Votre jugement est excessif , sauf qu'il est dirigé sur vos propres concitoyens, et c'est pas mieux.
Merci
Les chiffres existe tu peux consulter les rapports officiels les bronzé ont beaucoup plus de difficulté a trouver du travail et se font arreter et tuer plus souvent .



Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'anarchie causé par les manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 14:25

Berbère a écrit:
La pauvre mère était certainement dépassée, c'est pas a elle que j'en veux, c'est plutôt a la JUSTICE qui si elle avait fait son travail, sans attendre récidive sur récidive, et qu'elle l'aurait punis comme il se doit, je reste persuadée que ce garçon serait toujours en vie.
Le laxisme de cette justice est la cause de tout.
Qu'es-ce que la justice aurait du faire dans le cas le cas de nahel ? Il n'avait pas commit de crime pour ètre mit en prison .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 14:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Bonjour.
Je pense que vous avez une position assez radicale, aussi extrême que les autres extrêmes, donc tout aussi dangereuse.
Mon expérience personnelle, et tout autre.
J'ai pu trouver un travail rapidement, dans un grand centre commercial, et j'ai obtenue ma nationalité française sans difficultés.
Mais ce n'est que mon expérience personnelle, et celle de quelques amies.
Ce policier mérite bien évidement que justice soit faite.
Mais vous oubliez certainement qu'un policier, est tout simplement un homme, un homme avec ses qualités et ses défauts.
Ce métier est devenu intenable, et je sais de source sûre que beaucoup craquent nerveusement, allant jusqu'au suicide.
Votre jugement est excessif , sauf qu'il est dirigé sur vos propres concitoyens, et c'est pas mieux.
Merci
Les chiffres existe tu peux consulter les rapports officiels les bronzé ont beaucoup plus de difficulté a trouver du travail et se font arreter et tuer plus souvent .



Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'anarchie causé par les manifestants.

thedezeri ou comment mettre de l’huile sur le feu sans en avoir l’air.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Bonjour.
Je pense que vous avez une position assez radicale, aussi extrême que les autres extrêmes, donc tout aussi dangereuse.
Mon expérience personnelle, et tout autre.
J'ai pu trouver un travail rapidement, dans un grand centre commercial, et j'ai obtenue ma nationalité française sans difficultés.
Mais ce n'est que mon expérience personnelle, et celle de quelques amies.
Ce policier mérite bien évidement que justice soit faite.
Mais vous oubliez certainement qu'un policier, est tout simplement un homme, un homme avec ses qualités et ses défauts.
Ce métier est devenu intenable, et je sais de source sûre que beaucoup craquent nerveusement, allant jusqu'au suicide.
Votre jugement est excessif , sauf qu'il est dirigé sur vos propres concitoyens, et c'est pas mieux.
Merci
Les chiffres existe tu peux consulter les rapports officiels les bronzé ont beaucoup plus de difficulté a trouver du travail et se font arreter et tuer plus souvent .



Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'anarchie causé par les manifestants.
Je sais Monsieur Thed.

L'étude montre que la discrimination à l'embauche à l'encontre des candidats issus de l'immigration est de l'ordre de 40 % en moyenne. Cette inégalité de traitement entre candidats affecte toutes les candidatures d'origine étrangère, indépendamment de l'origine du candidat, ce qui va à l'encontre de l'hypothèse d'une défiance ciblée à l'encontre de vagues particulières d'immigration. Sur la base de ces résultats, il semble donc que la question de la discrimination se pose bien plus en termes d'opposition entre le groupe majoritaire, «autochtone», et l'ensemble des individus issus de l'immigration, qu'en termes de difficultés spécifiques propres à certains groupes. En ce sens, les résultats confirment l'existence d'une «homéophilie» ethnique sous-jacente à la discrimination - c'est à dire d'une défiance indifférenciée de la part des employeurs à l'égard de tout candidat n'appartenant pas au groupe ethnique majoritaire. Ensuite, nos résultats indiquent que les candidatures féminines sont favorisées par rapport à leurs équivalents masculins et relativement moins affectées par la discrimination d'origine.

Mais quelle est la solution a ce problème humain ?
Comment obliger un patron a embaucher une personne qui n'a pas la même culture que lui.
Bien que Les femmes soient moins touchées, je ne parviens a trouver une solution, surtout que pour être honnête, si demain je devais créer ma propre entreprise, je serais " et j'en suis sûre" a diplôme équivalent, plus attirée par le CV d'une berbère comme moi, avec qui je pourrais partager ma culture mes fêtes et notre façon de vivre.
Peut on le condamner réellement ?
N'est ce pas assez naturel d'aller vers des gens qui ont Les mêmes US et coutumes .
Soyons honnêtes ...
C'est pas facile de trancher .
Je pense qu'il faut quitter son pays d'origine en ayant en tête que la terre d'accueil ne sera pas l'Eldorado, et que ce sera difficile.
Sauf si on a un métier a Forte demande et très spécialisé .
Un bon chirurgien algérien ou marocain, ne doit pas avoir se genre de difficulté , c'est plutôt nous les petites gens qui galeront plus .
Mais avec de la patience et de l'insistance on y arrive très bien .
C'est mon humble point de vue .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 14:56

Berbèr a écrit:
Je sais Monsieur Thed.

L'étude montre que la discrimination à l'embauche à l'encontre des candidats issus de l'immigration est de l'ordre de 40 % en moyenne. Cette inégalité de traitement entre candidats affecte toutes les candidatures d'origine étrangère, indépendamment de l'origine du candidat, ce qui va à l'encontre de l'hypothèse d'une défiance ciblée à l'encontre de vagues particulières d'immigration. Sur la base de ces résultats, il semble donc que la question de la discrimination se pose bien plus en termes d'opposition entre le groupe majoritaire, «autochtone», et l'ensemble des individus issus de l'immigration, qu'en termes de difficultés spécifiques propres à certains groupes. En ce sens, les résultats confirment l'existence d'une «homéophilie» ethnique sous-jacente à la discrimination - c'est à dire d'une défiance indifférenciée de la part des employeurs à l'égard de tout candidat n'appartenant pas au groupe ethnique majoritaire. Ensuite, nos résultats indiquent que les candidatures féminines sont favorisées par rapport à leurs équivalents masculins et relativement moins affectées par la discrimination d'origine.

Mais quelle est la solution a ce problème humain ?
Comment obliger un patron a embaucher une personne qui n'a pas la même culture que lui.
Bien que Les femmes soient moins touchées, je ne parviens a trouver une solution, surtout que pour être honnête, si demain je devais créer ma propre entreprise, je serais " et j'en suis sûre" a diplôme équivalent, plus attirée par le CV d'une berbère comme moi, avec qui je pourrais partager ma culture mes fêtes et notre façon de vivre.
Peut on le condamner réellement ?
N'est ce pas assez naturel d'aller vers des gens qui ont Les mêmes US et coutumes .
Soyons honnêtes ...
C'est pas facile de trancher .
Je pense qu'il faut quitter son pays d'origine en ayant en tête que la terre d'accueil ne sera pas l'Eldorado, et que ce sera difficile.
Sauf si on a un métier a Forte demande et très spécialisé .
Un bon chirurgien algérien ou marocain, ne doit pas avoir se genre de difficulté , c'est plutôt nous les petites gens qui galeront plus .
Mais avec de la patience et de l'insistance on y arrive très bien .
C'est mon humble point de vue .
Merci
 L'argument que tu cite a été prit en compte par d'autres etudes et ca n'explique pas tout d'ailleur ca n'explique pas les descriminations policière .


Mais , attention ceci ne justifie pas l'anarchie des manifestants personellement je suis completement contre ces comportements et je pense que chaque bruleur de voiture ou de magasin doit etre puni encore plus gravement qu'en temps de paix parcequ'il participe au danger d'un chaos irrecepurable .


Mais , en meme temps ces etudes doivent etre prit en compte plus serieusement il y a bel et bien du racisme systemique et les quartiers sont invivables ..il ne faut pas etre ingrat ni hypocrite la France fait partie des meilleurs pays au monde et des pays les moins raciste au monde mais c'est en la comparant aux autres pays developpés et a son potentiel que ca devient alarmant .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
La pauvre mère était certainement dépassée, c'est pas a elle que j'en veux, c'est plutôt a la JUSTICE qui si elle avait fait son travail, sans attendre récidive sur récidive, et qu'elle l'aurait punis comme il se doit, je reste persuadée que ce garçon serait toujours en vie.
Le laxisme de cette justice est la cause de tout.
Qu'es-ce que la justice aurait du faire dans le cas le cas de nahel ? Il n'avait pas commit de crime pour ètre mit en prison .
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.Europe 1.

Mis en cause a cinq reprises pour refus d'obtempérer depuis 2021 . Apparemment le dernier refus si je ne me trompes pas date de très peu de jours.
S'il avait été mis sous bracelet électronique il serait toujours vivant.
La justice n'a pas fait son travail
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 15:22

Berbère a écrit:
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.Europe 1.

Mis en cause a cinq reprises pour refus d'obtempérer depuis 2021 . Apparemment le dernier refus si je ne me trompes pas date de très peu de jours.
S'il avait été mis sous bracelet électronique il serait toujours vivant.
La justice n'a pas fait son travail
Je ne sais pas ca veut dire quoi au juste refus d'obtemperer  et es-ce que ca merite legalement et ethiquement un bracelet electronique ?


Je pense qu'il faut distinguer Nahel des emeutiers et ce policier des descriminations policiere comme tu l'a dis toi meme il se peut que le policier n'est pas un raciste et qu'il n'avait pas l'intention de tuer le jeune on va laisser la justice nous en dire plus et ne mettons pas la faute des autres policiers sur le dos de celui la ! Pareil pour Nahel ce n'est pas parcequ'il y'a des cons qui sacagent le pays qu'on va mettre Nahel dans le meme sac , il a peut etre commit des petits delit mais, ca ne merite pas forcement un bracelet electronique les citoyens commetant des delits il y'en a plein et ils sont loin d'être des racailles il y'a d'autres solutions aux delits et je ne pense que ce soit les bracelets electronique et encore moins une balle au thorax .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 15:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbèr a écrit:
Je sais Monsieur Thed.

L'étude montre que la discrimination à l'embauche à l'encontre des candidats issus de l'immigration est de l'ordre de 40 % en moyenne. Cette inégalité de traitement entre candidats affecte toutes les candidatures d'origine étrangère, indépendamment de l'origine du candidat, ce qui va à l'encontre de l'hypothèse d'une défiance ciblée à l'encontre de vagues particulières d'immigration. Sur la base de ces résultats, il semble donc que la question de la discrimination se pose bien plus en termes d'opposition entre le groupe majoritaire, «autochtone», et l'ensemble des individus issus de l'immigration, qu'en termes de difficultés spécifiques propres à certains groupes. En ce sens, les résultats confirment l'existence d'une «homéophilie» ethnique sous-jacente à la discrimination - c'est à dire d'une défiance indifférenciée de la part des employeurs à l'égard de tout candidat n'appartenant pas au groupe ethnique majoritaire. Ensuite, nos résultats indiquent que les candidatures féminines sont favorisées par rapport à leurs équivalents masculins et relativement moins affectées par la discrimination d'origine.

Mais quelle est la solution a ce problème humain ?
Comment obliger un patron a embaucher une personne qui n'a pas la même culture que lui.
Bien que Les femmes soient moins touchées, je ne parviens a trouver une solution, surtout que pour être honnête, si demain je devais créer ma propre entreprise, je serais " et j'en suis sûre" a diplôme équivalent, plus attirée par le CV d'une berbère comme moi, avec qui je pourrais partager ma culture mes fêtes et notre façon de vivre.
Peut on le condamner réellement ?
N'est ce pas assez naturel d'aller vers des gens qui ont Les mêmes US et coutumes .
Soyons honnêtes ...
C'est pas facile de trancher .
Je pense qu'il faut quitter son pays d'origine en ayant en tête que la terre d'accueil ne sera pas l'Eldorado, et que ce sera difficile.
Sauf si on a un métier a Forte demande et très spécialisé .
Un bon chirurgien algérien ou marocain, ne doit pas avoir se genre de difficulté , c'est plutôt nous les petites gens qui galeront plus .
Mais avec de la patience et de l'insistance on y arrive très bien .
C'est mon humble point de vue .
Merci
 L'argument que tu cite a été prit en compte par d'autres etudes et ca n'explique pas tout d'ailleur ca n'explique pas les descriminations policière .


Mais , attention ceci ne justifie pas l'anarchie des manifestants personellement je suis completement contre ces comportements et je pense que chaque bruleur de voiture ou de magasin doit etre puni encore plus gravement qu'en temps de paix parcequ'il participe au danger d'un chaos irrecepurable .


Mais , en meme temps ces etudes doivent etre prit en compte plus serieusement il y a bel et bien du racisme systemique et les quartiers sont invivables ..il ne faut pas etre ingrat ni hypocrite la France fait partie des meilleurs pays au monde et des pays les moins raciste au monde mais c'est en la comparant aux autres pays developpés et a son potentiel que ca devient alarmant .
L'argument que je cite est un argument honnête Cher Monsieur Thed, ne reprochons aux autres, ce que nous ferions nous même.

Concernant la discrimination policière, je n'en sais rien, j'ai pas étudié la question.
Mais j'entends beaucoup dire que Les prisons françaises sont remplies de 24% d'étrangers 1/4 . Si c'est vrai, je vais vérifier, je trouve que la France a une patience que peut de pays ont.
Mais je crois que nous sommes hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 15:23

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Qu'es-ce que la justice aurait du faire dans le cas le cas de nahel ? Il n'avait pas commit de crime pour ètre mit en prison .
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.Europe 1.

Mis en cause a cinq reprises pour refus d'obtempérer depuis 2021 . Apparemment le dernier refus si je ne me trompes pas date de très peu de jours.
S'il avait été mis sous bracelet électronique il serait toujours vivant.
La justice n'a pas fait son travail

Oui, mais est-ce que l'on met un bracelet à un mineur ? Quand je travaillais dans ce genre de milieu, ça n'existait pas.
De toute façon, à 17 ans, il n'avait pas à conduire de voiture et je me redis, c'est la responsabilité des parents.
Il aurait dû être présenté à un juge des enfants quand il a été arrêté le w.e., ce qui n'a pas été fait et dans un sens, je comprends le policier qui a préféré ne pas le faire : qu'est-ce que le juge aurait fait ? un petit sermon et il aurait été remis en liberté.

Ceux qui ne font pas leur travail (et c'était déjà ainsi de mon temps), ce sont les assistants sociaux... d'accord, ils sont trop peu nombreux et dépassés par la paperasse, mais ils devraient prendre plus de temps pour se rendre compte qu'il y a un problème !
seulement, que faire ?  là aussi, un petit sermon et ça va aller (j'ai vu cela)
                                  demander une convocation à un juge ? ça dépend du juge mais ça peut prendre du temps et puis... les juges en général, ne sont pas pour enlever les enfants de leur famille.

Trouvez-vous normal ce qui s'est passé chez les maires ? à L'Haye les Roses : s'attaquer à la maison où étaient femme et enfants : là, ce n'est pas du racisme.
Et combien de maires sont ainsi attaqués ? même en bretagne...

Non, il y a un groupe derrière tout cela qui manipule : on ne me l'enlèvera pas de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  EmptyDim 02 Juil 2023, 15:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.Europe 1.

Mis en cause a cinq reprises pour refus d'obtempérer depuis 2021 . Apparemment le dernier refus si je ne me trompes pas date de très peu de jours.
S'il avait été mis sous bracelet électronique il serait toujours vivant.
La justice n'a pas fait son travail
Je ne sais pas ca veut dire quoi au juste refus d'obtemperer  et es-ce que ca merite legalement et ethiquement un bracelet electronique ?


Je pense qu'il faut distinguer Nahel des emeutiers et ce policier des descriminations policiere comme tu l'a dis toi meme il se peut que le policier n'est pas un raciste et qu'il n'avait pas l'intention de tuer le jeune on va laisser la justice nous en dire plus et ne mettons pas la faute des autres policiers sur le dos de celui la ! Pareil pour Nahel ce n'est pas parcequ'il y'a des cons qui sacagent le pays qu'on va mettre Nahel dans le meme sac , il a peut etre commit des petits delit mais, ca ne merite pas forcement un bracelet electronique les citoyens commetant des delits il y'en a plein et ils sont loin d'être des racailles il y'a d'autres solutions aux delits et je ne pense que ce soit les bracelets electronique et encore moins une balle au thorax .
En droit français, le refus d'obtempérer est un délit prévu et réprimé par l'article L. 233-1 du code de la route [1]: « Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende »
X 5 ça fait beaucoup .
La justice n'a pas fait son travail, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe-t-il en France  Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne se passe rien
» ce qui se passe en Syrie
» Que s'est-il passé ?
» Que se passe-t-il au Maghreb ???
» le monde lui doit ce qui se passe au M O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: