Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que se passe-t-il en France

Aller en bas 
+4
Jehann
Berbère
cailloubleu*
Pétunia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2023, 20:16

Rappel du premier message :

Bonjour.
C'est très grave ce qui se passe en France..
Le pays a sombré, et j'ai l'impression que la guerre civile n'est pas Loin.
C'est effrayant..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 09:29

Modéré par SKDR, le lien renvoie vers un site ouvertement islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 11:08

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Pour revenir sur cet anecdote. L'un de mes amis qui a été violemment interpellé m'avait raconté que lorsqu'ils sont arrivé au comissaria, l'un des flics lui a rendu sa carte d'identité en marquant son etonnement quand il a vu qu'il avait un nom et un prénom bien Francais. D'aprés mon ami (qui était brun et un type méditérannéen) le flic l'avait pris pour un maghrébin. Il était persuadé que c'était la raison pour laquelle il avait été bastonné.

Mes potes étaient habillé à la mode de la cité et ont fait cette bétise dans un beau quartier de Paris.

Mais oui en effet, les bavures ne touchent pas que les gens issus de l'immigration et les jeunes de cité en générale. Ca peut toucher même des bons pères de familles "blancs".

Il y a clairement des flics qui ne savent pas faire leurs travailles. Un sourire, s'exprimé poliment, garder son sang froid devrait être la règle pour tout les policiers et ca amènerait moins de défiance à leurs égard dans la population.

Mes amis avaient une mauvaise images des flics, autant dire qu'aprés cette histoire leurs visions de la police ne s'est pas arrangé. Et c'était pas des délinquants, c'est d'ailleurs la seule fois de leurs vies où ils commettaient une infraction.

Beaucoups de jeunes de cités ont de la défiance voir parfois de la haine contre les policiers parce qu'ils ont souvent à faire à des flics agressifs.

D'où l'importance de ne pas défendre des policiers qui commettent des bavures. Quand un policier tue quelqu'un et s'en sort avec une simple mise à pieds ca donne un sentiment d'injustice.
L’exemple de tes amis primo-délinquant tend à montrer que l’action de la police peut avoir des vertus sur des jeunes qui risquent de prendre goût à la rapine. Même s’ils ne le reconnaissent, tes amis ont peut-être été sauvés de la délinquance ce jour là. Il n’était pas trop tard pour eux.

Il n'y avait pas besoin d'agir en risquant une bavure (un flingue sur la tempe ca peut vite, par accident, viré au drame) pour faire comprendre à des jeunes que c'est pas bien de voler des clopes dans une voiture. Non ca ne les à pas sauvé de devenir des délinquants , ils ne l'étaient pas, la seule chose illégale qu'ils faisaient c'est de fumer des joints, mais en dehors de cela ils étaient du genre trés casanier, ils sortaient rarement et préféraient passer leurs temps chez eux avec leurs potes à jouer au jeux vidéo, pas du tout le profil de primos délinquant, simplement le profil de jeune "c*n" si je puis me permettre, comme beaucoup de jeune. Et fort heureusement on évolue dans la vie en bien sans avoir besoin d'un flingue sur la tempe.

Franchement imagine que c'est ton fils qui vit ca. Met l'idéologie de côté. Et me dit pas que ton fils ne ferait jamais ce genre de bétise parce qu'on a tous commis des bétises quand on était jeune et qu'il faut parfois pas grand chose pour qu'une petite bétise se transforme en drame. Moi une fois je tombe sur des flics qui me parlaient de façon très agressif, à moi et mon ami alors que la seule chose qu'on faisait c'était de marcher dehors en discutant. On avait absolument rien fait de mal mais on est tombé sur des flics de la BAC et j'ai compris ce jour la pourquoi ils avaient si mauvaise réputation. Heureusement on leur avait répondu de facon trés calme et trés courtoise ce qui semblait les avoir désarçonnait. C'était d'ailleurs des flics de la BAC qui avait rudoyé mes amis.

Moi j'ai aucune haine contre les flics. Je considère que la majorité sont des gens bien qui essaient de faire leurs travails de la meilleure facon possible. Un job très très compliqué et pas vraiment mis en valeur. Et c'est justement parce que j'ai jamais eut la haine des flics que je déteste les mauvais flics car ils contribuent à donner une image mauvaise de la police. Et ceux qui veulent défendre les policiers, et ils ont bien raison, devraient justement ne pas défendre ceux qui font trés mal leurs travail car ceux la font partie du problème.

Quand tu portes l'uniforme tu as une responsabilité immense, c'est pas un job comme les autres. Ceux qui ne sont pas digne de porter l'uniforme devraient être orienté vers d'autres jobs, dans les bureaux par exemple. Car un flic qui fait mal son job ca peut amener à des drames terribles. On doit pas donner des armes à feu à n'importe qui et sans un suivi psychologique pour s'assurer qu'ils sont digne de la confiance qu'on leurs porte.

Au final mes amis d'enfance, cette intervention aura simplement augmenté leurs défiance à l'égard des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 11:17

Je ne sais pas si vous arriverez à tout lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 12:34

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

L’exemple de tes amis primo-délinquant tend à montrer que l’action de la police peut avoir des vertus sur des jeunes qui risquent de prendre goût à la rapine. Même s’ils ne le reconnaissent, tes amis ont peut-être été sauvés de la délinquance ce jour là. Il n’était pas trop tard pour eux.

Il n'y avait pas besoin d'agir en risquant une bavure (un flingue sur la tempe ca peut vite, par accident, viré au drame) pour faire comprendre à des jeunes que c'est pas bien de voler des clopes dans une voiture. Non ca ne les à pas sauvé de devenir des délinquants , ils ne l'étaient pas, la seule chose illégale qu'ils faisaient c'est de fumer des joints, mais en dehors de cela ils étaient du genre trés casanier, ils sortaient rarement et préféraient passer leurs temps chez eux avec leurs potes à jouer au jeux vidéo, pas du tout le profil de primos délinquant, simplement le profil de jeune "c*n" si je puis me permettre, comme beaucoup de jeune. Et fort heureusement on évolue dans la vie en bien sans avoir besoin d'un flingue sur la tempe.

Franchement imagine que c'est ton fils qui vit ca. Met l'idéologie de côté. Et me dit pas que ton fils ne ferait jamais ce genre de bétise parce qu'on a tous commis des bétises quand on était jeune et qu'il faut parfois pas grand chose pour qu'une petite bétise se transforme en drame. Moi une fois je tombe sur des flics qui me parlaient de façon très agressif, à moi et mon ami alors que la seule chose qu'on faisait c'était de marcher dehors en discutant. On avait absolument rien fait de mal mais on est tombé sur des flics de la BAC et j'ai compris ce jour la pourquoi ils avaient si mauvaise réputation. Heureusement on leur avait répondu de facon trés calme et trés courtoise ce qui semblait les avoir désarçonnait. C'était d'ailleurs des flics de la BAC qui avait rudoyé mes amis.

Moi j'ai aucune haine contre les flics. Je considère que la majorité sont des gens bien qui essaient de faire leurs travails de la meilleure facon possible. Un job très très compliqué et pas vraiment mis en valeur. Et c'est justement parce que j'ai jamais eut la haine des flics que je déteste les mauvais flics car ils contribuent à donner une image mauvaise de la police. Et ceux qui veulent défendre les policiers, et ils ont bien raison, devraient justement ne pas défendre ceux qui font trés mal leurs travail car ceux la font partie du problème.

Quand tu portes l'uniforme tu as une responsabilité immense, c'est pas un job comme les autres. Ceux qui ne sont pas digne de porter l'uniforme devraient être orienté vers d'autres jobs, dans les bureaux par exemple. Car un flic qui fait mal son job ca peut amener à des drames terribles. On doit pas donner des armes à feu à n'importe qui et sans un suivi psychologique pour s'assurer qu'ils sont digne de la confiance qu'on leurs porte.

Au final mes amis d'enfance, cette intervention aura simplement augmenté leurs défiance à l'égard des policiers.
Merci Monsieur Salamsam pour vos écrits équilibrés et plein de sagesse.
L'article de Madame pétunia, est bien l'article que je redoutais, une démotivation de la police, et un ras le bol que je comprends.
C'est la seule corporation ou l'amalgame est permis, et c'est Les citoyens honnêtes qui en subiront Les effets.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 12:57

BATACLAN ,


Attentats du 13/ 11/ 2015. Le bilan officiel des victimes fait état de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d’urgence absolue.
Aucun émeutier dans les rues.

H.S.  PETUNIA
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 12:57

Pétunia a écrit:
Je ne sais pas si vous arriverez à tout lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous m'avez demandé des sources chère Madame, wikipédia et observatoire international.
Désolée c'est compliqué pour les mettre sur le site.
Mais c'est des chiffres très vite repéré sur internet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 13:03

joseph1 a écrit:
BATACLAN ,

Attentats du 13/ 11/ 2015. Le bilan officiel des victimes fait état de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d’urgence absolue.
Aucun émeutier dans les rues.
J'espérais être le trais d'union entre d'un côté ceux qui comptabilisent les crimes d'un côté et ceux qui Les contabilisent de l'autre, chacun de son côté niant Les réalités.
D'où une France partagée et des avis autant extrême d'un côté comme de l'autre.
Je pense que chacun doit faire table rase de toute idéologie, de religion et de communauté pour avoir un dialogue sincère et sans partie prix.
C'est toute la difficulté du forum.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 14:19

joseph1 a écrit:
BATACLAN ,

Attentats du 13/ 11/ 2015. Le bilan officiel des victimes fait état de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d’urgence absolue.
Aucun émeutier dans les rues.
Tu veux qu'ils fasse des emeutes contre qui ?? Tu veux que les francais se mettent a detruire des postes de police parceque Daech a tuer des gens ?  Ton racisme a supprimé ton bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 14:29

Berbère a écrit:
joseph1 a écrit:
BATACLAN ,

Attentats du 13/ 11/ 2015. Le bilan officiel des victimes fait état de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d’urgence absolue.
Aucun émeutier dans les rues.
J'espérais être le trais d'union entre d'un côté ceux qui comptabilisent les crimes d'un côté et ceux qui Les contabilisent de l'autre, chacun de son côté niant Les réalités.
D'où une France partagée et des avis autant extrême d'un côté comme de l'autre.
Je pense que chacun doit faire table rase de toute idéologie, de religion et de communauté pour avoir un dialogue sincère et sans partie prix.
C'est toute la difficulté du forum.
Merci
Je comprend pas quelle est le rapport des victimes de Daesh dans notre discussion ? 


Je pense que tout le monde ici a admit que les dommages et pertes causées par les emeutiers doivent etre severement punit ? Par contre ce n'est pas tout le monde qui a admit la discremination et racisme.qui existe au seins de la police  on a eu droit a la maladie mental sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Je comprend pas quelle est le rapport des victimes de Daesh dans notre discussion ? 


Je pense que tout le monde ici a admit que les dommages et pertes causées par les emeutiers doivent etre severement punit ? Par contre ce n'est pas tout le monde qui a admit la discremination et racisme.qui existe au seins de la police  on a eu droit a la maladie mental sans plus .

exactement !

Et je souhaite que joseph cesse de toujours ramener ses "recherches" racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 14:45

Voici ce que l'on a écrit sur le policier : il n'est noté nulle part, me semble t-il, que  c'est un malade mental.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 14:59

Pétunia a écrit:
Voici ce que l'on a écrit sur le policier : il n'est noté nulle part, me semble t-il, que  c'est un malade mental.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dépêche.
Mort de Nahel : le policier auteur du tir connu pour des faits d'"exhibition sexuelle
C'est confirmé par France info.
Un père de famille policier capable de faire de l'exibition, ne doit pas être complètement équilibré je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 16:03

Berbère a écrit:
La dépêche.
Mort de Nahel : le policier auteur du tir connu pour des faits d'"exhibition sexuelle
C'est confirmé par France info.
Un père de famille policier capable de faire de l'exibition, ne doit pas être complètement équilibré je pense !
Si le policier est réellement déséquilibré mentalement, il doit être pris en charge et les responsables doivent assumer l'assassinat. Cependant, est-ce que les personnes qui justifiaient et approuvaient son comportement réalisent qu'elles étaient d'accord avec quelqu'un souffrant de déséquilibre mental ? Peut-être devraient-elles également envisager de consulter ?


Mais je ne peux m'empêcher de poser la question : est-ce que l'exhibitionnisme est réellement un déséquilibre mental ? Il me semble qu'il existe des plages pour les exhibitionnistes en France.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 17:19

» Mort de Nahel : ce n’est pas à la justice d’éteindre une révolte  »

C' est ce que dit un communiqué de presse du syndicat de la magistrature.

Il me semble pourtant que le rôle de la justice est de sanctionner  les émeutiers et de ce fait de participer à  éteindre la révolte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 17:40

Thedjezeyri14 a écrit:


Mais je ne peux m'empêcher de poser la question : est-ce que l'exhibitionnisme est réellement un déséquilibre mental ? Il me semble qu'il existe des plages pour les exhibitionnistes en France.

Ça dépend de ce que tu appelles un exhibitionniste, une personne qui se met à poil sur une plage de nudistes ou bien une plage déserte est tacitement considérée comme un simple nudiste.
Une personne qui se montre nue ailleurs où on s‘y attend pas et où tout le monde est habillé, comme un parc ou un bois est considérée comme un exhibitionniste.

Si tu es un religieux intégriste ce sont tous des exhibitionnistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 17:47

Pétunia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je comprend pas quelle est le rapport des victimes de Daesh dans notre discussion ? 


Je pense que tout le monde ici a admis que les dommages et pertes causées par les emeutiers doivent etre severement punis ? Par contre ce n'est pas tout le monde qui a admis la discremination et racisme.qui existe au sein de la police  on a eu droit a la maladie mentale sans plus .

exactement !

Et je souhaite que joseph cesse de toujours ramener ses "recherches" racistes.

Message raciste supprimé CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 18:36

joseph1 a écrit:
» Mort de Nahel : ce n’est pas à la justice d’éteindre une révolte  »

C' est ce que dit un communiqué de presse du syndicat de la magistrature.

Il me semble pourtant que le rôle de la justice est de sanctionner  les émeutiers et de ce fait de participer à  éteindre la révolte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le rôle de la justice est d'être juste
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 18:46

Berbère a écrit:
Pétunia a écrit:
Voici ce que l'on a écrit sur le policier : il n'est noté nulle part, me semble t-il, que  c'est un malade mental.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dépêche.
Mort de Nahel : le policier auteur du tir connu pour des faits d'"exhibition sexuelle
C'est confirmé par France info.
Un père de famille policier capable de faire de l'exibition, ne doit pas être complètement équilibré je pense !

Tu as absolument raison et c'est un reproche aux services de police que je fais aussi. Pour que les citoyens aient confiance en la police, ils devraient épurer leurs rangs en se basant sur l'observation du policier et ses tests psychologiques.
Il ne s'agit pas de les mettre à la porte mais ils devraient avoir d'autres activités au sein de la police, faire des recherches sur internet, répondre au téléphone, rédiger les mains courantes, tout sauf travailler au contact avec une arme.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 18:48

Mucem a écrit:

Ça dépend de ce que tu appelles un exhibitionniste, une personne qui se met à poil sur une plage de nudistes ou bien une plage déserte est tacitement considérée comme un simple nudiste.
Une personne qui se montre nue ailleurs où on s‘y attend pas et où tout le monde est habillé, comme un parc ou un bois est considérée comme un exhibitionniste.

Si tu es un religieux intégriste ce sont tous des exhibitionnistes Very Happy
Je me doutais que c'etait ca aussi .. donc  non je fais bel et bien  une distinction entre les nudistes et les exhibitionistes .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 18:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Ça dépend de ce que tu appelles un exhibitionniste, une personne qui se met à poil sur une plage de nudistes ou bien une plage déserte est tacitement considérée comme un simple nudiste.
Une personne qui se montre nue ailleurs où on s‘y attend pas et où tout le monde est habillé, comme un parc ou un bois est considérée comme un exhibitionniste.

Si tu es un religieux intégriste ce sont tous des exhibitionnistes Very Happy
Je me doutais que c'etait ca aussi .. donc  non je fais bel et bien  une distinction entre les nudistes et les exhibitionistes .

Et puis la mentalité n'est pas la même puisqu'un exhibitionniste veut attirer l'attention, il veut s'exhiber, un nudiste est quelqu'un qui ne prête pas attention à la nudité qui ne regarde pas les autres nudistes et qui se fiche royalement de si on le regarde ou pas.
Sur une plage on peut voir les deux catégories d'ailleurs.
Si on accuse ce fonctionnaire d'exhibitionnisme c'est qu'il s'est exhibé nous ne connaissons pas les détails il a dû chercher à attirer l'attention sur sa nudité.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptySam 08 Juil 2023, 20:19

Mais où avez-vous lu que ce policier est un exhibitionniste ?  je n'ai lu cela nulle part, mais à part la Voix du Nord et l'Ouest-France ou le Télégramme, j'avoue ne pas lire autre chose.
Alors, en cherchant, j'ai trouvé ceci :

Citation :

"Son casier judiciaire ne porte mention d’aucune condamnation. Il est connu (...) en tant qu’auteur pour exhibition sexuelle le 7 janvier 2023 en forêt de Chauvry, dans le Val-d'Oise, et est cité comme victime à seize reprises", peut-on lire dans le document mis à la disposition de Franceinfo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans me faire l'avocat du diable, je pense qu'il faut en prendre et en laisser : nous n'étions pas des témoins et nous ne sommes pas non plus dans les petits papiers du juge.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2023, 13:27

LES FRANÇAIS DE SOUCHE RECENTE
.
Les récentes émeutes ont relancé le débat : existe-t-il ou non un lien entre l' immigration et ces événements ?
Beaucoup répondent non, comme le ministre de l' intérieur indiquant que s' il y a des Mohammed parmi les émeutiers il y a aussi des Kévin ou pourquoi pas des Michel.
Cela est exact. Mais il y a pourtant un [men...songe] par omission. Le ministre de l' intérieur ne nous donne pas la proportion des Mohammed par rapport aux Michel. Il suffit cependant de regarder les vidéos pour constater le [.men..songe...] : la majorité des émeutiers sont de toute évidence issus de l' immigration. Une majorité sont Français de la troisième voire quatrième génération ce qui prouve que l' intégration ne marche pas.
Cependant la majorité des Français issus de l' immigration ainsi que la majorité des étrangers en situation régulière élèvent correctement leurs enfants, sans les dresser à régler son compte au pays d' accueil.
En attendant de trouver le moyen d' intégrer les voyous, par la sanction et la formation à des métiers, il est urgent de stopper l' immigration illégale, facteur de déstabilisation de la France et donc des Français de souche, récente ou non.


Dernière édition par joseph1 le Mar 11 Juil 2023, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2023, 13:37

joseph1 a écrit:
LES FRANÇAIS DE SOUCHE RECENTE
.
Les récentes émeutes ont relancé le débat : existe-t-il ou non un lien entre l' immigration et ces événements ?
Beaucoup répondent non, comme le ministre de l' intérieur indiquant que s' il y a des Mohammed parmi les émeutiers il y a aussi des Kévin ou pourquoi pas des Michel.
Cela est exact. Mais il y a pourtant un [......] par omission. Le ministre de l' intérieur ne nous donne pas la proportion des Mohammed par rapport aux Michel. Il suffit cependant de regarder les vidéos pour constater le [......] : la majorité des émeutiers sont de toute évidence issus de l' immigration. Une majorité sont Français de la troisième voire quatrième génération ce qui prouve que l' intégration ne marche pas.
Cependant la majorité des Français issus de l' immigration ainsi que la majorité des étrangers en situation régulière élèvent correctement leurs enfants, sans les dresser à régler son compte au pays d' accueil.
En attendant de trouver le moyen d' intégrer les voyous, par la sanction et la formation à des métiers, il est urgent de stopper l' immigration illégale, facteur de déstabilisation de la France et donc des Français de souche, récente ou non.

et quelle est ta source ? Aujourd'hui, tu es joseph, toute à l'heure, tu seras paulau ? mais toujours avec le même esprit raciste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2023, 13:40

Pas une once de racisme dans mon propos; au contraire une défense des Français de souche récente et des immigrés en situation régulière.
Ce texte est de moi et il a pour source mon souci de l' intégration des arabo-musulmans et de la lutte contre le racisme dont ils sont victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2023, 15:06

joseph1 a écrit:

Cela est exact. Mais il y a pourtant un [men...songe] par omission. Le ministre de l' intérieur ne nous donne pas la proportion des Mohammed par rapport aux Michel. Il suffit cependant de regarder les vidéos pour constater le [.men..songe...] : la majorité des émeutiers sont de toute évidence issus de l' immigration. Une majorité sont Français de la troisième voire quatrième génération ce qui prouve que l' intégration ne marche pas.

Et comment on reconnait l'origine des gens sur une vidéo ? Au faciès ? À la couleur ? Au pifomètre ?

Montre-nous une vidéo sur laquelle on peut reconnaître l'origine d'une personne car là tu affirmes sans apporter de preuves.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2023, 15:10

Skander a écrit:

Et comment on reconnait l'origine des gens sur une vidéo ? Au faciès ? À la couleur ? Au pifomètre ?

Montre-nous une vidéo sur laquelle on peut reconnaître l'origine d'une personne car là tu affirmes sans apporter de preuves.

Apparement il est meme capable de reconnaitre la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2023, 15:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Et comment on reconnait l'origine des gens sur une vidéo ? Au faciès ? À la couleur ? Au pifomètre ?

Montre-nous une vidéo sur laquelle on peut reconnaître l'origine d'une personne car là tu affirmes sans apporter de preuves.

Apparement il est meme capable de reconnaitre la religion .

Mais c'est bien sûr, ils sont issus de l'immigration arabo-musulmane à ce qu'il dit, car dans sa vision étriquée du monde il n'existe qu'une immigration arabo-musulmane (et tan pis pour les autres), pourquoi se casser la tête à réfléchir quand on peut faire simple.

Habitant d'un quartier + jeune + arabe + musulman = émeutier, élémentaire.

Après ça il n'y a pas une once de racisme.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2023, 17:21

Rien n' est clair.


Il faudrait demander à Gérard Collomb, ancien ministre de l' intérieur de préciser à qui il pense quand il dit : aujourd'hui on vit côte  à côte  ...je crains que demain on vive face à  face "
Mais il n' a rien dit d' autre susceptible pour éclaircir le débat.
De même Darmanin nous donnent les prénoms mais non leur occurrences.

Comme je l' ai indiqué dans mes deux messages repris ci-dessous les Français de souche récente et les immigrés en situation régulière, qui pâtissent encore plus que les Français de souche de cette voyoucratie.


Pour ma part je participe à  ce débat pour les raisons que j' ai donné dans mes deux textes ci-dessus :

premier texte


Les récentes émeutes ont relancé le débat : existe-t-il ou non un lien entre l' immigration et ces événements ?
Beaucoup répondent non, comme le ministre de l' intérieur indiquant que s' il y a des Mohammed parmi les émeutiers il y a aussi des Kévin ou pourquoi pas des Michel.
Cela est exact. Mais il y a pourtant un [men...songe] par omission. Le ministre de l' intérieur ne nous donne pas la proportion des Mohammed par rapport aux Michel. Il suffit cependant de regarder les vidéos pour constater le [.men..songe...] : la majorité des émeutiers sont de toute évidence issus de l' immigration. Une majorité sont Français de la troisième voire quatrième génération ce qui prouve que l' intégration ne marche pas.
Cependant la majorité des Français issus de l' immigration ainsi que la majorité des étrangers en situation régulière élèvent correctement leurs enfants, sans les dresser à régler son compte au pays d' accueil.
En attendant de trouver le moyen d' intégrer les voyous, par la sanction et la formation à des métiers, il est urgent de stopper l' immigration illégale, facteur de déstabilisation de la France et donc des Français de souche, récente ou non.



deuxième texte


Pas une once de racisme dans mon propos; au contraire une défense des Français de souche récente et des immigrés en situation régulière.
Ce texte est de moi et il a pour source mon souci de l' intégration des arabo-musulmans et de la lutte contre le racisme dont ils sont victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il en France
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Il ne se passe rien
» ce qui se passe en Syrie
» Que s'est-il passé ?
» Que se passe-t-il au Maghreb ???
» le monde lui doit ce qui se passe au M O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: