Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que se passe-t-il en France

Aller en bas 
+4
Jehann
Berbère
cailloubleu*
Pétunia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2023, 20:16

Rappel du premier message :

Bonjour.
C'est très grave ce qui se passe en France..
Le pays a sombré, et j'ai l'impression que la guerre civile n'est pas Loin.
C'est effrayant..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2023, 20:16

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:


Je pense que ces gros véhicules n'ont plus de clés pour démarrer.

C'était une voiture automatique, en effet. Mais alors il suffit de briser une vitre et de voler n'importe quelle voiture automatique?

Bizarre.

Automatique c'est plutôt en lien avec la boîte de vitesses. Cela signifie que pour s'arrêter, Nahel n'avait pas forcément mis la vitesse au point mort ni le frein à main, mais il avait simplement appuyé sur la pédale de frein pour s'arrêter.


En revanche, ce genre de voiture s'allume et s'éteint grâce à un bouton situé à droite du volant. Il faut également que les clés soient à l'intérieur de la voiture pour que le bouton fonctionne."


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 06 Juil 2023, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2023, 20:26

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'était une voiture automatique, en effet. Mais alors il suffit de briser une vitre et de voler n'importe quelle voiture automatique?

Bizarre.

Automatique c'est plutôt en lien avec la boîte de vitesses. Cela signifie que pour s'arrêter, X n'avait pas forcément mis la vitesse au point mort ni le frein à main, mais il avait simplement appuyé sur la pédale de frein pour s'arrêter.


En revanche, ce genre de voiture s'allume et s'éteint grâce à un bouton situé à droite du volant. Il faut également que les clés soient à l'intérieur de la voiture pour que le bouton fonctionne."
23 minutes de poursuite avec un bolide qui pouvait faire des dégâts énorme, et 4 garçons a l'intérieur que la police peut présumer armée.
La hauteur du stress doit être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2023, 20:43

Berbère a écrit:
23 minutes de poursuite avec un bolide qui pouvait faire des dégâts énorme, et 4 garçons a l'intérieur que la police peut présumer armée.
La hauteur du stress doit être énorme.
Tu te mets toujours dans la peau du policier, mais je ne t'ai pas encore vu te mettre dans la peau du jeune. Tu présumes qu'il est armé, tu présumes qu'il est dangereux, etc.


Peut-être que les émeutes te poussent à choisir ton camp, mais personnellement, je sépare les deux événements. Le policier jouit de la présomption d'innocence, certes, mais les quelques indices dont nous disposons penchent en faveur d'un énième meurtre volontaire de la police. Cela arrive partout dans le monde, et la réaction devrait toujours être une condamnation du meurtre et une remise en question des failles.


Quant aux émeutes, ou plutôt à la façon dont elles se sont déroulées, c'est un autre problème qu'il faut aborder avec des solutions sécuritaires sévères à court terme et des solutions sociales à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2023, 21:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
23 minutes de poursuite avec un bolide qui pouvait faire des dégâts énorme, et 4 garçons a l'intérieur que la police peut présumer armée.
La hauteur du stress doit être énorme.
Tu te mets toujours dans la peau du policier, mais je ne t'ai pas encore vu te mettre dans la peau du jeune. Tu présumes qu'il est armé, tu présumes qu'il est dangereux, etc.


Peut-être que les émeutes te poussent à choisir ton camp, mais personnellement, je sépare les deux événements. Le policier jouit de la présomption d'innocence, certes, mais les quelques indices dont nous disposons penchent en faveur d'un énième meurtre volontaire de la police. Cela arrive partout dans le monde, et la réaction devrait toujours être une condamnation du meurtre et une remise en question des failles.


Quant aux émeutes, ou plutôt à la façon dont elles se sont déroulées, c'est un autre problème qu'il faut aborder avec des solutions sécuritaires sévères à court terme et des solutions sociales à long terme.
Monsieur, si j'avais été dans la peau du jeune homme, a la première sommation, j'aurais stoppée le véhicule, et j'aurais immédiatement obtempéree.
Voyez vous, j'ai du mal a me mettre a la place de la victime, qui après 23 minutes de poursuite folle, continue et insiste dans sa fuite.
Ça dépasse mon imagination, que voulez-vous.
Je vous sent très irrité après moi, mais je ne suis pas sur un forum pour aller dans le sens qui vous convient.
Ce drame est terrible, mais c'était évitable mon cher monsieur, il fallait a un moment donné realiser que la provocation devenait insupportable et qu'il fallait stopper le bolide
Par contre, je ne vous vois jamais condamné les victimes, victimes journalière, commises par des étrangers, comme cette pauvre femme assassinée aujourd'hui par un algérien illégal.
Moi qui ne suis ni a droite ni a gauche, ni croyante ni pour un groupe en particulier, neutre, je suis pour la justice et la vérité.
Il y a bel et bien des choses qui se passe en France qu'aucun pays,(surtout pas les nôtres) qui pourrait supporter cette barbarie journalière.
Vous êtes orienté uniquement par la barbarie d'un policier, et omettant sciemment le contexte de la situation.
Contexte qui ne vous intéresse pas .
Alors je vous en prie, ne soyez pas agressif si je ne pense pas comme vous.
Je ne veux pas vivre avec la peur, et en France aujourd'hui nous vivons avec la peur au ventre tous les jours.
Merci et désolée de ne pas me plier à vos injonctions.
Mais je pense que vous allez me faire basculer dans le camp des racistes, alors que je suis dans le Camp de la justice.
Justice qui sera rendu envers ce policier en tenant compte du contexte, de 23 minutes de poursuite, et du stress que peut avoir tout être humain dans une telle situation.
La justice tranchera, pas vous !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:12

Berbère a écrit:
Monsieur, si j'avais été dans la peau du jeune homme, a la première sommation, j'aurais stoppée le véhicule, et j'aurais immédiatement obtempéree.
Voyez vous, j'ai du mal a me mettre a la place de la victime, qui après 23 minutes de poursuite folle, continue et insiste dans sa fuite.
Ça dépasse mon imagination, que voulez-vous.
Je vous sent très irrité après moi, mais je ne suis pas sur un forum pour aller dans le sens qui vous convient.
Ce drame est terrible, mais c'était évitable mon cher monsieur, il fallait a un moment donné realiser que la provocation devenait insupportable et qu'il fallait stopper le bolide
Par contre, je ne vous vois jamais condamné les victimes, victimes journalière, commises par des étrangers, comme cette pauvre femme assassinée aujourd'hui par un algérien illégal.
Moi qui ne suis ni a droite ni a gauche, ni croyante ni pour un groupe en particulier, neutre, je suis pour la justice et la vérité.
Il y a bel et bien des choses qui se passe en France qu'aucun pays,(surtout pas les nôtres) qui pourrait supporter cette barbarie journalière.
Vous êtes orienté uniquement par la barbarie d'un policier, et omettant sciemment le contexte de la situation.
Contexte qui ne vous intéresse pas .
Alors je vous en prie, ne soyez pas agressif si je ne pense pas comme vous.
Je ne veux pas vivre avec la peur, et en France aujourd'hui nous vivons avec la peur au ventre tous les jours.
Merci et désolée de ne pas me plier à vos injonctions.
Mais je pense que vous allez me faire basculer dans le camp des racistes, alors que je suis dans le Camp de la justice.
Justice qui sera rendu envers ce policier en tenant compte du contexte, de 23 minutes de poursuite, et du stress que peut avoir tout être humain dans une telle situation.
La justice tranchera, pas vous !
Merci

J'ai relu mon message plusieurs fois et je n'arrive pas à comprendre quel mot ni quelle expression vous a donné l'impression que je vous en veux ou que je suis remonté contre vous. Au contraire, si je prends le temps de répondre à la plupart de tes interventions, c'est que malgré nos positions différentes, on a le même objectif : essayer de comprendre tout en étant objectif. Même si nous sommes peut-être en désaccord, il faut le faire dans le respect et le calme.


Ma position vis-à-vis du policier et de la victime n'est pas une injonction pour toi, mais simplement ma position.



Moi aussi, je ne comprends pas comment on peut se moquer de la police pendant 23 minutes (si ta source est fiable), et encore moins comment on peut détruire les commerces de pauvres gens, voire même les mairies de son propre pays. C'est pour cela que je peux comprendre les interventions policières musclées, les peines de prison ainsi que les contraventions sévères. Cependant, en même temps, je condamne les assassinats et les discriminations policières qui persistent depuis longtemps, ce n'est pas un phénomène récent.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Monsieur, si j'avais été dans la peau du jeune homme, a la première sommation, j'aurais stoppée le véhicule, et j'aurais immédiatement obtempéree.
Voyez vous, j'ai du mal a me mettre a la place de la victime, qui après 23 minutes de poursuite folle, continue et insiste dans sa fuite.
Ça dépasse mon imagination, que voulez-vous.
Je vous sent très irrité après moi, mais je ne suis pas sur un forum pour aller dans le sens qui vous convient.
Ce drame est terrible, mais c'était évitable mon cher monsieur, il fallait a un moment donné realiser que la provocation devenait insupportable et qu'il fallait stopper le bolide
Par contre, je ne vous vois jamais condamné les victimes, victimes journalière, commises par des étrangers, comme cette pauvre femme assassinée aujourd'hui par un algérien illégal.
Moi qui ne suis ni a droite ni a gauche, ni croyante ni pour un groupe en particulier, neutre, je suis pour la justice et la vérité.
Il y a bel et bien des choses qui se passe en France qu'aucun pays,(surtout pas les nôtres) qui pourrait supporter cette barbarie journalière.
Vous êtes orienté uniquement par la barbarie d'un policier, et omettant sciemment le contexte de la situation.
Contexte qui ne vous intéresse pas .
Alors je vous en prie, ne soyez pas agressif si je ne pense pas comme vous.
Je ne veux pas vivre avec la peur, et en France aujourd'hui nous vivons avec la peur au ventre tous les jours.
Merci et désolée de ne pas me plier à vos injonctions.
Mais je pense que vous allez me faire basculer dans le camp des racistes, alors que je suis dans le Camp de la justice.
Justice qui sera rendu envers ce policier en tenant compte du contexte, de 23 minutes de poursuite, et du stress que peut avoir tout être humain dans une telle situation.
La justice tranchera, pas vous !
Merci

J'ai relu mon message plusieurs fois et je n'arrive pas à comprendre quel mot ni quelle expression vous a donné l'impression que je vous en veux ou que je suis remonté contre vous. Au contraire, si je prends le temps de répondre à la plupart de tes interventions, c'est que malgré nos positions différentes, on a le même objectif : essayer de comprendre tout en étant objectif. Même si nous sommes peut-être en désaccord, il faut le faire dans le respect et le calme.


Ma position vis-à-vis du policier et de la victime n'est pas une injonction pour toi, mais simplement ma position.



Moi aussi, je ne comprends pas comment on peut se moquer de la police pendant 23 minutes (si ta source est fiable), et encore moins comment on peut détruire les commerces de pauvres gens, voire même les mairies de son propre pays. C'est pour cela que je peux comprendre les interventions policières musclées, les peines de prison ainsi que les contraventions sévères. Cependant, en même temps, je condamne les assassinats et les discriminations policières qui persistent depuis longtemps, ce n'est pas un phénomène récent.
Monsieur.
Je vous donne une information supplémentaire.
Et je pose la question :
Le policier était il complètement équilibré mentalement ? , J'ai un doute.

"Exhibition sexuelle" en forêt
Comme le rapportent Le Parisien et franceinfo, ce dernier était déjà connu des services de police. En effet, nos confrères révèlent que Florian M. a été mis en cause pour "exhibition sexuelle" en janvier 2023 dans la forêt de Chauvry (Val-d’Oise). Il est aussi cité comme victime à seize reprises.

Comme je l'ai dit plus haut, fonctionnaire de police, juge, président, cela n'est pas impossible que l'on ait pas affaire a un homme perturbé, voir détraqué.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2023, 23:37

Berbère a écrit:
Monsieur.
Je vous donne une information supplémentaire.
Et je pose la question :
Le policier était il complètement équilibré mentalement ? , J'ai un doute.

"Exhibition sexuelle" en forêt
Comme le rapportent Le Parisien et franceinfo, ce dernier était déjà connu des services de police. En effet, nos confrères révèlent que Florian M. a été mis en cause pour "exhibition sexuelle" en janvier 2023 dans la forêt de Chauvry (Val-d’Oise). Il est aussi cité comme victime à seize reprises.

Comme je l'ai dit plus haut, fonctionnaire de police, juge, président, cela n'est pas impossible que l'on ait pas affaire a un homme perturbé, voir détraqué.

Es-ca change vraiment quelque chose ? Combien de criminel et de terroriste ont des troubles menteaux ? Ca n'empeche pas l'evenement de se produire d'ailleur c'est encore pire dans le cas d'un policier puisque son superieur aurait du l'envoyer en arret maladie ou se faire soigner aulieu d'exposer des citoyens aussi mauvais soient ils d'être assasiné .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 00:29

Thedjezeyri14 a écrit:


Moi aussi, je ne comprends pas comment on peut se moquer de la police pendant 23 minutes (si ta source est fiable), et encore moins comment on peut détruire les commerces de pauvres gens, voire même les mairies de son propre pays. C'est pour cela que je peux comprendre les interventions policières musclées, les peines de prison ainsi que les contraventions sévères. Cependant, en même temps, je condamne les assassinats et les discriminations policières qui persistent depuis longtemps, ce n'est pas un phénomène récent.


La France est partagée sur ce policier mais sa hiérarchie le condamne sans appel comme le montre l’interview d’Alain Bauer responsable du pôle sécurité et défense et professeur de criminologie.
D’après lui les fautes commises par les deux policiers tout au long de l’interpellation sont graves, techniquement grave, il dit « ce qu’ils ont fait n’est  ni bien fait ni correctement fait ni réglementairement fait. Point »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il dit cela vers la 2ème minute de l’interview.

Et également dans cette vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ajoute que ce qui confond définitivement les policiers c’est le men-songe la voiture ne leur a jamais roulé dessus.
Et ailleurs, je ne sais plus où, il dit que les preuves de faute ont été fournies plus par les voix et les sons que par l’image de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 00:47

Thedjezeyri14 a écrit:
[quote="


Moi aussi, je ne comprends pas comment on peut se moquer de la police pendant 23 minutes (si ta source est fiable), et encore moins comment on peut détruire les commerces de pauvres gens, voire même les mairies de son propre pays. C'est pour cela que je peux comprendre les interventions policières musclées, les peines de prison ainsi que les contraventions sévères. Cependant, en même temps, je condamne les assassinats et les discriminations policières qui persistent depuis longtemps, ce n'est pas un phénomène récent.

Ça s’explique si Nahel vivait cet épisode comme un jeu, s’ il ne sentait pas le danger ni le sérieux.
Beaucoup d’ados vivent dans le monde virtuel de tik tok il pensait peut-être à la bonne histoire qu’il raconterait aux copains surtout qu’il avait deux passagers encore plus jeunes que lui.
Pour eux c’était une bonne blague j’en suis persuadé.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 01:47

Mucem a écrit:
Ça s’explique si Nahel vivait cet épisode comme un jeu, s’ il ne sentait pas le danger ni le sérieux.
Beaucoup d’ados vivent dans le monde virtuel de tik tok il pensait peut-être à  la bonne histoire qu’il raconterait aux copains surtout qu’il avait deux passagers encore plus jeunes que lui.
Pour eux c’était une bonne blague j’en suis persuadé.

Bien sûr, le facteur jeunesse explique probablement ce qui se passait dans l'esprit de Nahel, un jeune de 17 ans commettant des erreurs au volant, y compris s'enfuir de la police. Cela relève d'un fait divers, d'une anecdote qui ne serait considérée aussi grave que dans un contexte anormal comme celui de la France en ce moment. Cependant, je mets de côté ce paramètre afin d'expliquer à Berbère que je condamne bien évidemment l'incivilité, les crimes, et que je suis bien sûr en faveur du concept de police et du rôle que représente cette institution. Toutefois, cette insitution n'est pas parfaite comme le demontre plusieurs statistiques , temoignages et enquetes  .En fin de compte ,dans ce cas précis, le criminel est le policier et non celui qui a refusé d'obtempérer.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 06:57

Les émeutes ont cessé en même temps dans toute la France. Contrairement à 2005 elles n' ont duré que quelques jours. On peut penser que ce sont les dealers qui ont sifflé la fin de la récré. Ça signifierait en creux qu’ils ont la capacité de mettre la France à feu et à sang.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 07:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:
Ça s’explique si Nahel vivait cet épisode comme un jeu, s’ il ne sentait pas le danger ni le sérieux.
Beaucoup d’ados vivent dans le monde virtuel de tik tok il pensait peut-être à  la bonne histoire qu’il raconterait aux copains surtout qu’il avait deux passagers encore plus jeunes que lui.
Pour eux c’était une bonne blague j’en suis persuadé.

Bien sûr, le facteur jeunesse explique probablement ce qui se passait dans l'esprit de Nahel, un jeune de 17 ans commettant des erreurs au volant, y compris s'enfuir de la police. Cela relève d'un fait divers, d'une anecdote qui ne serait considérée aussi grave que dans un contexte anormal comme celui de la France en ce moment. Cependant, je mets de côté ce paramètre afin d'expliquer à Berbère que je condamne bien évidemment l'incivilité, les crimes, et que je suis bien sûr en faveur du concept de police et du rôle que représente cette institution. Toutefois, cette insitution n'est pas parfaite comme le demontre plusieurs statistiques , temoignages et enquetes  .En fin de compte ,dans ce cas précis, le criminel est le policier et non celui qui a refusé d'obtempérer.
Bonjour Monsieur.
Je pense que vous commencez à comprendre que c'est pas aussi simple que ce que pouvait penser certains.
Vous avez d'un côté des jeunes qui a force d'impunités se pensent dans des jeux vidéos, fanfaronnent entre eux a Celui qui ira le plus loin " peur de rien"
Et de l'autre un policier détraqué qui aurait dû être mit sur la touche, au vu de ses antécédents psychologique .
Plutôt que de se jeter sur l'excuse un peu trop facile, tué parceque Arabe.
Tout cela est du a la justice qui a jeté l'éponge et ne joue plus son rôle de protection des citoyens.
C'est mon avis, et j'en demors pas.
Quand aux émeutes, c'est effectivement les caïds qui font la pluie et le beau temps, et c'est un avertissement a la société française.
Soit nous faisons notre business tranquille, soit nous avons la possibilité de mettre le feu a la France.
Faut t'il accepter se message ?
Merci, j'espère avoir été plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 08:23

Berbère a écrit:

Je pense que vous commencez à comprendre que c'est pas aussi simple que ce que pouvait penser certains.
Vous avez d'un côté des jeunes qui a force d'impunités se pensent dans des jeux vidéos, fanfaronnent entre eux a Celui qui ira le plus loin " peur de rien"
Et de l'autre un policier détraqué qui aurait dû être mit sur la touche, au vu de ses antécédents psychologique .
Plutôt que de se jeter sur l'excuse un peu trop facile, tué parceque Arabe.
Tout cela est du a la justice qui a jeté l'éponge et ne joue plus son rôle de protection des citoyens.
C'est mon avis, et j'en demors pas.
Quand aux émeutes, c'est effectivement les caïds qui font la pluie et le beau temps, et c'est un avertissement a la société française.
Soit nous faisons notre business tranquille, soit nous avons la possibilité de mettre le feu a la France.
Faut t'il accepter se message ?
Merci, j'espère avoir été plus claire.

Bien sûr que rien n’est simple et qu’un fait divers est le résultat de plusieurs composantes chacune des composantes a son importance et il faut distinguer les raisons de l’assassinat des raisons des émeutes.
Les émeutes sont d’abord émotives, les dealers ne font pas exploser les émeutes avec un claquement de doigt, comme disait Alain Bauer le « business » a besoin de calme.

Et quant aux flics il n’aurait pas tué
- s’il n’avaient pas sorti leur arme
- si Nahël avait eu l’apparence d’un fils à papa et pas une tête de gars des banlieues
- s’ils avaient eu des nerfs adaptés à leur fonction
- etc etc.
- et si la personne poursuivie avait eu des réflexes d’adultes comme vous et moi.


Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 09:19

Mucem a écrit:
Berbère a écrit:

Je pense que vous commencez à comprendre que c'est pas aussi simple que ce que pouvait penser certains.
Vous avez d'un côté des jeunes qui a force d'impunités se pensent dans des jeux vidéos, fanfaronnent entre eux a Celui qui ira le plus loin " peur de rien"
Et de l'autre un policier détraqué qui aurait dû être mit sur la touche, au vu de ses antécédents psychologique .
Plutôt que de se jeter sur l'excuse un peu trop facile, tué parceque Arabe.
Tout cela est du a la justice qui a jeté l'éponge et ne joue plus son rôle de protection des citoyens.
C'est mon avis, et j'en demors pas.
Quand aux émeutes, c'est effectivement les caïds qui font la pluie et le beau temps, et c'est un avertissement a la société française.
Soit nous faisons notre business tranquille, soit nous avons la possibilité de mettre le feu a la France.
Faut t'il accepter se message ?
Merci, j'espère avoir été plus claire.

Bien sûr que rien n’est simple et qu’un fait divers est le résultat de plusieurs composantes chacune des composantes a son importance et il faut distinguer les raisons de l’assassinat des raisons des émeutes.
Les émeutes sont d’abord émotives, les dealers ne font pas exploser les émeutes avec un claquement de doigt, comme disait Alain Bauer le « business » a besoin de calme.

Et quant aux flics il n’aurait pas tué
- s’il n’avaient pas sorti leur arme
- si Nahël avait eu l’apparence d’un fils à papa et pas une tête de gars des banlieues
- s’ils avaient eu des nerfs adaptés à leur fonction
- etc etc.
- et si la personne poursuivie avait eu des réflexes d’adultes comme vous et moi.


Bonjour Monsieur Mucem.
Ce qui me gène chez vous, c'est cette obsession de dire que c'est en fonction de la tête.
C'est créé un climat de racisme qui me contrarie.

Jean-Paul B., 33 ans, est au volant d'une camionnette signalée comme volée. Il meurt d'une balle qui l'atteint au thorax lors d'un contrôle routier.

Jean Paul ... Quelle est votre explication ?
Ne restez pas enfermé dans cette idée, elle est néfaste, et ne fait pas avancer les choses.
Formation, étude psychologique du policier, et réactivité sont des paramètres essentiels
Votre obsession du racisme, n'est pas une réalité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 10:15

Berbère a écrit:
Mucem a écrit:


Bien sûr que rien n’est simple et qu’un fait divers est le résultat de plusieurs composantes chacune des composantes a son importance et il faut distinguer les raisons de l’assassinat des raisons des émeutes.
Les émeutes sont d’abord émotives, les dealers ne font pas exploser les émeutes avec un claquement de doigt, comme disait Alain Bauer le « business » a besoin de calme.

Et quant aux flics il n’aurait pas tué
- s’il n’avaient pas sorti leur arme
- si Nahël avait eu l’apparence d’un fils à papa et pas une tête de gars des banlieues
- s’ils avaient eu des nerfs adaptés à leur fonction
- etc etc.
- et si la personne poursuivie avait eu des réflexes d’adultes comme vous et moi.


Bonjour Monsieur Mucem.
Ce qui me gène chez vous, c'est cette obsession de dire que c'est en fonction de la tête.
C'est créé un climat de racisme qui me contrarie.

Jean-Paul B., 33 ans, est au volant d'une camionnette signalée comme volée. Il meurt d'une balle qui l'atteint au thorax lors d'un contrôle routier.

Jean Paul ... Quelle est votre explication ?
Ne restez pas enfermé dans cette idée, elle est néfaste, et ne fait pas avancer les choses.
Formation, étude psychologique du policier, et réactivité sont des paramètres essentiels
Votre obsession du racisme, n'est pas une réalité.
Merci

Nos avis très différents représentent bien les diverses opinions françaises, donc notre débat est très représentatif c'est ce que je trouve de très positif.
Comme le dit Mucem les problèmes complexes ont par définition des causes multiples et chacun insiste sur un aspect suivant sa sensibilité mais ne détient pas la vérité à lui tout seul.

Personnellement je me dis que sans la vidéo la version retenue officiellement aurait été la version des policiers: légitime défense, Nahel avait voulu les écraser, le tireur avait été projeté sur le capot peut-être.

On aurait cru la police parce qu'ils sont des gardiens de l'ordre et et qu'ils ne poursuivent et tuent que les coupables par définition.

Mais Grâce à Dieu il y a la vidéo, qui contredit cette première version des policiers. Car ils l'ont dit, ils ont m-enti!

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 10:17

Moi aussi j'ai ma sensibilité je suis choquée jusqu'à l'écoeurement par cette volonté de noircir le mort pour défendre la bavure.
Je suis avant tout une mère et une enseignante. Je pense très fort à la mère de Nahel c'est une abomination pour elle d'avoir perdu son fils unique et d'entendre en plus toutes les horreurs qu'on dit sur lui.
Je ressens en moi sa tristesse, j'en suis malade quand j'y pense.

Et en tant qu'enseignante, j'ai eu en 35 ans de service des milliers de garçons âgés de 14 à 20 ans j'étais exclusivement en lycée,  et Nahel me semble normal, beaucoup plus normal qu'un garçon sage, la norme des garçons que j'ai vus c'était de faire les fous à la moindre occasion, leur caractéristique c'est de passer de la raison à la bêtise en 2 secondes, si vous n'avez pas encore d'enfants préparez vous à la surprise quand ils seront ados.

Se louer une voiture faire les fous avec et rire comme des bossus quand ils sont poursuivis par des motards c'est dans la norme d'un crâne de 17 ans.
Nous on s'arrêterait oui, mais nous sommes adultes et pour nous les femmes nous n'avons jamais eu cette mentalité.

Mais ils sont rigolos et très gentils et malgré leur agitation ils sont finalement très faciles à discipliner.
beaucoup plus faciles que les filles, mais c'est un autre chapitre et j'aimais tout autant les filles.


Pour revenir aux émeutes il n'y aurait jamais eu d'émeutes d'ados si la victime avait été une femme blanche de 50 ans, pour que la jeunesse descende dans la rue il fallait que la victime ait des points communs avec les émeutiers, l'émotion pour eux c'était  ça aurait pu être moi


Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 11:28

cailloubleu* a écrit:
Moi aussi j'ai ma sensibilité je suis choquée jusqu'à l'écoeurement par cette volonté de noircir le mort pour défendre la bavure.
Je suis avant tout une mère et une enseignante. Je pense très fort à la mère de Nahel c'est une abomination pour elle d'avoir perdu son fils unique et d'entendre en plus toutes les horreurs qu'on dit sur lui.
Je ressens en moi sa tristesse, j'en suis malade quand j'y pense.

Et en tant qu'enseignante, j'ai eu en 35 ans de service des milliers de garçons âgés de 14 à 20 ans j'étais exclusivement en lycée,  et Nahel me semble normal, beaucoup plus normal qu'un garçon sage, la norme des garçons que j'ai vus c'était de faire les fous à la moindre occasion, leur caractéristique c'est de passer de la raison à la bêtise en 2 secondes, si vous n'avez pas encore d'enfants préparez vous à la surprise quand ils seront ados.

Se louer une voiture faire les fous avec et rire comme des bossus quand ils sont poursuivis par des motards c'est dans la norme d'un crâne de 17 ans.
Nous on s'arrêterait oui, mais nous sommes adultes et pour nous les femmes nous n'avons jamais eu cette mentalité.

Mais ils sont rigolos et très gentils et malgré leur agitation ils sont finalement très faciles à discipliner.
beaucoup plus faciles que les filles, mais c'est un autre chapitre et j'aimais tout autant les filles.


Pour revenir aux émeutes il n'y aurait jamais eu d'émeutes d'ados si la victime avait été une femme blanche de 50 ans, pour que la jeunesse descende dans la rue il fallait que la victime ait des points communs avec les émeutiers, l'émotion pour eux c'était  ça aurait pu être moi
La norme ?? Tu nages en plein délire et contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 11:53

Berbère a écrit:
Skander a écrit:


Chère berbère vous identifiez les émeutiers à des musulmans et à des étrangers alors que la sociologie des personnes arrêtées est celle de jeunes et même de très jeunes gens nés en France et pas du tout identifiés comme étant religieux, vous exprimez ainsi la quintessence de la propagande identitaire de l'extrême droite qui a réussi à implanter dans votre subconscient  le message subliminal que les désordres de notre société sont le fait des étrangers et des musulmans et que l'immigration est la cause de tout.

Vous en profitez aussi pour vous présenter comme une "bonne immigrée", une résultante de l'idéologie colonialiste qui a divisé avec succès les populations "indigènes" (pardon pour ce terme dégradant mais il est encore trop présent dans les esprits) et dont nous payons aujourd'hui la déplorable façon dont la mémoire  de ce passé a été transmise.

Aux dires même de la police, ce n'est pas le nombre des émeutiers qui ne dépassait pas souvent la centaine qui expliquait la violence des affrontements mais leur extrême agressivité ajouté à leur jeunesse qui les rendait rapide à se déplacer et chercher l'affrontement physique en allant parfois jusqu'à récupérer les leurs que les forces de l'ordre avaient réussi à interpeller.

Ces hooligans ne sont pas la jeunesse des quartiers et ne la représentent pas du tout, c'est lui faire insulte que de l'amalgamer  à des bandes incontrôlées de voyous.
Non Monsieur, j'identifie Les émeutiers sous contrôle des caïd de cités.
Et comme nous le savons tous, dans les cités il y a Les plus pauvres, et une majorité de jeunes immigrés de 1er 2eme 3 ème génération.

Ils sont utilisés par cette mafia archi milliardaire qui ne veut plus aucun contrôle sur Les territoires qu'ils occupent.
Et ils ont certainement gagnés.




Personne ne contrôle ces émeutiers, pas même eux-mêmes, c'est l'éternel phantasme qui cherche une main noire derrière chaque événements.

Et une fois de plus vous ramenez ces émeutiers à une vision encore phantasmée d'étrangers plus ou moins musulmans.

Non chère Berbère, ce ne sont pas de "immigrés" de le 2ème ou 3ème génération, ils sont des citoyens français et la façon dont vous persistez à les désigner démontre combien le rejet qu'ils ressentent est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 11:54

Berbère a écrit:

Bonjour Monsieur Mucem.
Ce qui me gène chez vous, c'est cette obsession de dire que c'est en fonction de la tête.
C'est créé un climat de racisme qui me contrarie.

Jean-Paul B., 33 ans, est au volant d'une camionnette signalée comme volée. Il meurt d'une balle qui l'atteint au thorax lors d'un contrôle routier.

Jean Paul ... Quelle est votre explication ?
Ne restez pas enfermé dans cette idée, elle est néfaste, et ne fait pas avancer les choses.
Formation, étude psychologique du policier, et réactivité sont des paramètres essentiels
Votre obsession du racisme, n'est pas une réalité.
Merci

Je vois que tu lis Le Monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’article expose que depuis 2022 quinze personnes ont été tuées par la police après un refus d’obtempérer sur ces 15 cas seulement 8 ont abouti à une mise en examen.

Sur les huit mises en examen seul Jean Paul portait un nom français parmi 8 autres cas mis en examen ou pas pour lesquels les noms étaient arabes ou africains.

Je te laisse conclure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 12:07

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Moi aussi j'ai ma sensibilité je suis choquée jusqu'à l'écoeurement par cette volonté de noircir le mort pour défendre la bavure.
Je suis avant tout une mère et une enseignante. Je pense très fort à la mère de Nahel c'est une abomination pour elle d'avoir perdu son fils unique et d'entendre en plus toutes les horreurs qu'on dit sur lui.
Je ressens en moi sa tristesse, j'en suis malade quand j'y pense.

Et en tant qu'enseignante, j'ai eu en 35 ans de service des milliers de garçons âgés de 14 à 20 ans j'étais exclusivement en lycée,  et Nahel me semble normal, beaucoup plus normal qu'un garçon sage, la norme des garçons que j'ai vus c'était de faire les fous à la moindre occasion, leur caractéristique c'est de passer de la raison à la bêtise en 2 secondes, si vous n'avez pas encore d'enfants préparez vous à la surprise quand ils seront ados.

Se louer une voiture faire les fous avec et rire comme des bossus quand ils sont poursuivis par des motards c'est dans la norme d'un crâne de 17 ans.
Nous on s'arrêterait oui, mais nous sommes adultes et pour nous les femmes nous n'avons jamais eu cette mentalité.

Mais ils sont rigolos et très gentils et malgré leur agitation ils sont finalement très faciles à discipliner.
beaucoup plus faciles que les filles, mais c'est un autre chapitre et j'aimais tout autant les filles.


Pour revenir aux émeutes il n'y aurait jamais eu d'émeutes d'ados si la victime avait été une femme blanche de 50 ans, pour que la jeunesse descende dans la rue il fallait que la victime ait des points communs avec les émeutiers, l'émotion pour eux c'était  ça aurait pu être moi
La norme ?? Tu nages en plein délire et contradiction.

Je suis d'accord que ce n'est pas la norme. D'ailleurs une phrase de l'avocate de la mère de Nahel m'a fait tiqué. Elle a dit que tout les jeunes de cité étaient connu des service de police, sous entendu tous commettent des petits actes de délinquance, hors c'est faux. La grande majorité des jeunes de banlieue ne sont pas connu des forces de police, pas plus que les jeunes des beaux quartier ou des campagnes.

Mais ca n'enlève rien au fait qu'on a une extrême droite qui a vomit sur la mémoire d'un jeune ados tué, qui a reçu une balle et est mort pour une petite bêtise de jeunesse. Et ils ont calomnié ce jeune homme pour pouvoir défendre le très très mauvais flic qui l'avait tué, et la course à la bêtise crasse ne s'est pas terminé la puisqu'ils ont fait une cagnotte pour la famille du policier pour répondre à la cagnotte qui avait été faite pour soutenir la mère endeuillé. Une mère qui a perdu son enfant unique victime d'une bavure, qui est en train de vivre la plus grande souffrance qu'un être humain puisse connaitre. Et eux, sans aucun respect pour cette femme, vont calomnié son fils décédé et ses calomnies vont amener des milliers de gens a remplir la cagnotte du flic qui a commis une très grave bavure.

Vraiment ces gens la n'ont aucune dignité. La haine les aveugles. Même si ca avait été un délinquant multi récidiviste comme ils ont essayé de le faire croire, ca n'aurait en rien légitimait sa mort et les calomnies que les extrême droiteux ont fait. Mais ils sont incapable d'avoir de la compassion pour une certaine catégorie de la population qui a la peau basané. Parce que soyons clair, la victime s'appellerait Mattéo ou Kévin, il aurait été Français de souche ou d'origine Européenne, l'extrême droite n'aurait jamais agit ainsi.

Il faudrait rappellé a ces gens la qu'il n'y a pas que des jeunes de cité noirs et Arabes qui sont victime de violences policière. J'ai des amis Francais de souche qui ont subit la violence policière. Un flingue sur la tempe pour l'un, l'autres a été mis face contre terre avec la semelle de la chaussure du policier sur la face, et un autre a été rudement bastonné tout ca parce qu'ils essayaient de piquer des clopes dans une bagnole, et ils était tout 3 Français de souche dont 2 blonds bien Breton. Heureusement que j'était pas avec eux ce jour la... C'était il y a une petite vingtaine d'année je précise, quand j'étais ados.

Donc tout ceux qui ont défendu bec et ongles ce policier devraient se rendre compte que leurs propres fils pourrait être victime de violence policière, ca les aiderait peut être à se mettre 2 seconde à la place de la mère endeuillé...


Dernière édition par salamsam le Ven 07 Juil 2023, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 12:10

Jehann a écrit:
[
La norme ?? Tu nages en plein délire et contradiction.

Tu n’as pas changé, aucun argument pour débattre à part l‘insulte.
Moi j‘ai été moniteur dans ma jeunesse et je certifie ce que dit caillou, les jeunes mecs ont peu le sens du danger, ils quitteront la tente en pleine nuit pour se baigner dans les baïnes, ils longeront des voies rapides pour trouver une disco. Et ils se soûleront jusqu’à tomber dans le coma, c’est ce qu’on appelle  des conduites à risque, et le mono est responsable parfois on dort à tour de rôle pour ne pas se réveiller responsable d’accidents pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 12:21

salamsam a écrit:


Il faudrait rappellé a ces gens la qu'il n'y a pas que des jeunes de cité noirs et Arabes qui sont victime de violences policière. J'ai des amis Francais de souche qui ont subit la violence policière. Un flingue sur la tempe pour l'un, l'autres a été mis face contre terre avec la semelle de la chaussure du policier sur la face, et un autre a été rudement bastonné tout ca parce qu'ils essayaient de piquer des clopes dans une bagnole, et ils était tout 3 Français de souche dont 2 blonds bien Breton. Heureusement que j'était pas avec eux ce jour la... C'était il y a une petite vingtaine d'année je précise, quand j'étais ados.

Donc tout ceux qui ont défendu bec et ongles ce policier devraient se rendre compte que leurs propres fils pourrait être victime de violence policière, ca les aiderait peut être à se mettre 2 seconde à la place de la mère endeuillé...

Donc tu étais ado et tes amis ont voulu voler des clopes dans une voiture? Ben oui c’est comme ça les ados, conduite à risques.
Et la police leur met un revolver sur la tempe à des ados !
On comprend les bavures à répétition
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 12:47

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:


Il faudrait rappellé a ces gens la qu'il n'y a pas que des jeunes de cité noirs et Arabes qui sont victime de violences policière. J'ai des amis Francais de souche qui ont subit la violence policière. Un flingue sur la tempe pour l'un, l'autres a été mis face contre terre avec la semelle de la chaussure du policier sur la face, et un autre a été rudement bastonné tout ca parce qu'ils essayaient de piquer des clopes dans une bagnole, et ils était tout 3 Français de souche dont 2 blonds bien Breton. Heureusement que j'était pas avec eux ce jour la... C'était il y a une petite vingtaine d'année je précise, quand j'étais ados.

Donc tout ceux qui ont défendu bec et ongles ce policier devraient se rendre compte que leurs propres fils pourrait être victime de violence policière, ca les aiderait peut être à se mettre 2 seconde à la place de la mère endeuillé...

Donc tu étais ado et tes amis ont voulu voler des clopes dans une voiture? Ben oui c’est comme ça les ados, conduite à risques.
Et la police leur met un revolver sur la tempe à des ados !
On comprend les bavures à répétition
Et du coup, on comprend moins les accusations de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 13:06

Les émeutes ?  C' est le retour du boomerang de l' immigration incontrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 15:44

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Donc tu étais ado et tes amis ont voulu voler des clopes dans une voiture? Ben oui c’est comme ça les ados, conduite à risques.
Et la police leur met un revolver sur la tempe à des ados !
On comprend les bavures à répétition
Et du coup, on comprend moins les accusations de racisme.

Pour revenir sur cet anecdote. L'un de mes amis qui a été violemment interpellé m'avait raconté que lorsqu'ils sont arrivé au comissaria, l'un des flics lui a rendu sa carte d'identité en marquant son etonnement quand il a vu qu'il avait un nom et un prénom bien Francais. D'aprés mon ami (qui était brun et un type méditérannéen) le flic l'avait pris pour un maghrébin. Il était persuadé que c'était la raison pour laquelle il avait été bastonné.

Mes potes étaient habillé à la mode de la cité et ont fait cette bétise dans un beau quartier de Paris.

Mais oui en effet, les bavures ne touchent pas que les gens issus de l'immigration et les jeunes de cité en générale. Ca peut toucher même des bons pères de familles "blancs".

Il y a clairement des flics qui ne savent pas faire leurs travailles. Un sourire, s'exprimé poliment, garder son sang froid devrait être la règle pour tout les policiers et ca amènerait moins de défiance à leurs égard dans la population.

Mes amis avaient une mauvaise images des flics, autant dire qu'aprés cette histoire leurs visions de la police ne s'est pas arrangé. Et c'était pas des délinquants, c'est d'ailleurs la seule fois de leurs vies où ils commettaient une infraction.

Beaucoups de jeunes de cités ont de la défiance voir parfois de la haine contre les policiers parce qu'ils ont souvent à faire à des flics agressifs.

D'où l'importance de ne pas défendre des policiers qui commettent des bavures. Quand un policier tue quelqu'un et s'en sort avec une simple mise à pieds ca donne un sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 17:06

hors sujet CB
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 17:27

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Non Monsieur, j'identifie Les émeutiers sous contrôle des caïd de cités.
Et comme nous le savons tous, dans les cités il y a Les plus pauvres, et une majorité de jeunes immigrés de 1er 2eme 3 ème génération.

Ils sont utilisés par cette mafia archi milliardaire qui ne veut plus aucun contrôle sur Les territoires qu'ils occupent.
Et ils ont certainement gagnés.




Personne ne contrôle ces émeutiers, pas même eux-mêmes, c'est l'éternel phantasme qui cherche une main noire derrière chaque événements.

Et une fois de plus vous ramenez ces émeutiers à une vision encore phantasmée d'étrangers plus ou moins musulmans.

Non chère Berbère, ce ne sont pas de "immigrés" de le 2ème ou 3ème génération, ils sont des citoyens français et la façon dont vous persistez à les désigner démontre combien le rejet qu'ils ressentent est une réalité.
Monsieur Skander, vous avez une vision angélique, et c'est tout à votre honneur.
Mais je pense que vous êtes hors réalité.
Bien évidemment que les caïds et Les revendeurs de drogues ont sonnés la fin de la recrée, le business doit reprendre.

Monsieur Salamsam a très bien résumé la situation, Blanc ou noir, une police Mal formée et en sous effectif, est dangereux.

Quand a monsieur Mucem, j'en tire Les conclusions, mais elles risquent de ne pas vous faire plaisir, ce n'est pas parce que je suis moi même émigrée que je vais masquer une certaine réalité, sachant qu'un prisonnier sur quatre est un étranger en situation illégale.
1/4 c'est énorme, si Les chiffres que j'ai consultée sont Les bons.(veuillez me confirmer)
Pour un esprit pas trop compliqué, il peut tout simplement se dire, que sans cette immigration illégale, il y aurait une victime sur 4 d'épargner !
J'aime quand ma communauté a laquelle je suis attachée, est exemplaire, j'en trouve une fierté.
Et c'est pour cela que je peux être dure envers ceux qui salissent par leur comportement les miens.
Merci





Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 18:05

Berbère a écrit:


Quand a monsieur Mucem, j'en tire Les conclusions, mais elles risquent de ne pas vous faire plaisir, ce n'est pas parce que je suis moi même émigrée que je vais masquer une certaine réalité, sachant qu'un prisonnier sur quatre est un étranger en situation illégale.
1/4 c'est énorme, si Les chiffres que j'ai consultée sont Les bons.(veuillez me confirmer)
Pour un esprit pas trop compliqué, il peut tout simplement se dire, que sans cette immigration illégale, il y aurait une victime sur 4 d'épargner !
J'aime quand ma communauté a laquelle je suis attachée, est exemplaire, j'en trouve une fierté.
Et c'est pour cela que je peux être dure envers ceux qui salissent par leur comportement les miens.
Merci

Nous aimons tous quand on peut être fier de sa communauté et tu as dit toi même que ça motivait la sévérité pour notre propre groupe, c’est vrai aussi pour moi puisque je suis français de souche et je suis sévère envers les français racistes ou sans cœur.


Ensuite. Pourrais-tu s’il te plaît donner un lien pour tes affirmations ma chère Berbère ainsi nous saurions si l’affirmation est vraie mais aussi quelle est la source.
Par exemple to 1/4 d’où vient-il, je ne conteste pas le Chiffre mais d’où vient-il ?
Une source fiable une source politisée ou quoi? C’est important pour la transparence



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 18:09

Berbère a écrit:
Quand a monsieur Mucem, j'en tire Les conclusions, mais elles risquent de ne pas vous faire plaisir, ce n'est pas parce que je suis moi même émigrée que je vais masquer une certaine réalité, sachant qu'un prisonnier sur quatre est un étranger en situation illégale.
1/4 c'est énorme, si Les chiffres que j'ai consultée sont Les bons.(veuillez me confirmer)
Pour un esprit pas trop compliqué, il peut tout simplement se dire, que sans cette immigration illégale, il y aurait une victime sur 4 d'épargner !
J'aime quand ma communauté a laquelle je suis attachée, est exemplaire, j'en trouve une fierté.
Et c'est pour cela que je peux être dure envers ceux qui salissent par leur comportement les miens.
Merci





Et combien sur 4 parmi les pauvres de la France sont des immigrés ? Surtout dans les villes? 




Il est  crucial de souligner que la situation carcérale est un problème complexe et multidimensionnel, influencé par divers facteurs tels que les inégalités socio-économiques, l'accès à l'éducation, le niveau de précarité, etc. Il ne faudrait pas réduire la question de la population carcérale à une simple variable telle que l'origine ou la nationalité, ce dernier parametre c'est la parametre unique que prend en compte l'extreme droite et tu tombe dans ce piège .




Apparement le chiifre 1/4 est un chiffre trompeur vehiculé par Zemmour et ses partisans je te conseille cet article de TF1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 07 Juil 2023, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 18:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Quand a monsieur Mucem, j'en tire Les conclusions, mais elles risquent de ne pas vous faire plaisir, ce n'est pas parce que je suis moi même émigrée que je vais masquer une certaine réalité, sachant qu'un prisonnier sur quatre est un étranger en situation illégale.
1/4 c'est énorme, si Les chiffres que j'ai consultée sont Les bons.(veuillez me confirmer)
Pour un esprit pas trop compliqué, il peut tout simplement se dire, que sans cette immigration illégale, il y aurait une victime sur 4 d'épargner !
J'aime quand ma communauté a laquelle je suis attachée, est exemplaire, j'en trouve une fierté.
Et c'est pour cela que je peux être dure envers ceux qui salissent par leur comportement les miens.
Merci





Et combien sur 4 parmi les pauvres de la France sont des immigrés ? Surtout dans les villes? 




Il est  crucial de souligner que la situation carcérale est un problème complexe et multidimensionnel, influencé par divers facteurs tels que les inégalités socio-économiques, l'accès à l'éducation, le niveau de précarité, etc. Il ne faudrait pas réduire la question de la population carcérale à une simple variable telle que l'origine ou la nationalité, ce dernier parametre c'est la parametre unique que prend en compte l'extreme droite et tu tombe dans ce piège .


Une source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 18:28

joseph1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre source.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 18:41

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Et du coup, on comprend moins les accusations de racisme.

Pour revenir sur cet anecdote. L'un de mes amis qui a été violemment interpellé m'avait raconté que lorsqu'ils sont arrivé au comissaria, l'un des flics lui a rendu sa carte d'identité en marquant son etonnement quand il a vu qu'il avait un nom et un prénom bien Francais. D'aprés mon ami (qui était brun et un type méditérannéen) le flic l'avait pris pour un maghrébin. Il était persuadé que c'était la raison pour laquelle il avait été bastonné.

Mes potes étaient habillé à la mode de la cité et ont fait cette bétise dans un beau quartier de Paris.

Mais oui en effet, les bavures ne touchent pas que les gens issus de l'immigration et les jeunes de cité en générale. Ca peut toucher même des bons pères de familles "blancs".

Il y a clairement des flics qui ne savent pas faire leurs travailles. Un sourire, s'exprimé poliment, garder son sang froid devrait être la règle pour tout les policiers et ca amènerait moins de défiance à leurs égard dans la population.

Mes amis avaient une mauvaise images des flics, autant dire qu'aprés cette histoire leurs visions de la police ne s'est pas arrangé. Et c'était pas des délinquants, c'est d'ailleurs la seule fois de leurs vies où ils commettaient une infraction.

Beaucoups de jeunes de cités ont de la défiance voir parfois de la haine contre les policiers parce qu'ils ont souvent à faire à des flics agressifs.

D'où l'importance de ne pas défendre des policiers qui commettent des bavures. Quand un policier tue quelqu'un et s'en sort avec une simple mise à pieds ca donne un sentiment d'injustice.
L’exemple de tes amis primo-délinquant tend à montrer que l’action de la police peut avoir des vertus sur des jeunes qui risquent de prendre goût à la rapine. Même s’ils ne le reconnaissent, tes amis ont peut-être été sauvés de la délinquance ce jour là. Il n’était pas trop tard pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 19:11

joseph1 a écrit:
et une source.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et alors qu’est-ce que tu crois prouver?

Ça prouve uniquement que nous gâchons des vies et des richesses humaines. Je ne crois absolument pas à la supériorité d’un homme sur un autre. L’homme est génial s’il est éduqué par un système réceptif.
Le gamin qui se drogue et vole une voiture aurait pu être un artiste, un génie mathématique un chirurgien hors pair s’il n’avait pas été piétiné depuis sa naissance. Nous nous privons de tout ce génie humain par préjugés par manque de perspicacité et par cruauté .
Tu te supposes chrétien, Joseph ?
Non ces jeunes et ces familles auraient pu être une richesse et quelque part ils le savent qu’on les a mis dans un moule pour être la classe des Epsilons ceux qui ont été conditionnés pour être au bas de l’échelle sociale. Il faut relire Le Meilleur des Mondes l’œuvre futuriste de Aldous Huxley.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 19:14

Jehann a écrit:

L’exemple de tes amis primo-délinquant tend à montrer que l’action de la police peut avoir des vertus sur des jeunes qui risquent de prendre goût à la rapine. Même s’ils ne le reconnaissent, tes amis ont peut-être été sauvés de la délinquance ce jour là. Il n’était pas trop tard pour eux.

Voler des clopes à 15 ans primo délinquants
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 19:32

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

L’exemple de tes amis primo-délinquant tend à montrer que l’action de la police peut avoir des vertus sur des jeunes qui risquent de prendre goût à la rapine. Même s’ils ne le reconnaissent, tes amis ont peut-être été sauvés de la délinquance ce jour là. Il n’était pas trop tard pour eux.

Voler des clopes à 15 ans primo délinquants
fourirel fourirel fourirel
Un vol est un délit.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 19:55

Thedjezeyri14 a écrit:
joseph1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre source.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et zemmour récolte une nouvelle plainte par SOS Racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 20:41

Mucem a écrit:
Berbère a écrit:


Quand a monsieur Mucem, j'en tire Les conclusions, mais elles risquent de ne pas vous faire plaisir, ce n'est pas parce que je suis moi même émigrée que je vais masquer une certaine réalité, sachant qu'un prisonnier sur quatre est un étranger en situation illégale.
1/4 c'est énorme, si Les chiffres que j'ai consultée sont Les bons.(veuillez me confirmer)
Pour un esprit pas trop compliqué, il peut tout simplement se dire, que sans cette immigration illégale, il y aurait une victime sur 4 d'épargner !
J'aime quand ma communauté a laquelle je suis attachée, est exemplaire, j'en trouve une fierté.
Et c'est pour cela que je peux être dure envers ceux qui salissent par leur comportement les miens.
Merci

Nous aimons tous quand on peut être fier de sa communauté et tu as dit toi même que ça motivait la sévérité pour notre propre groupe, c’est vrai aussi pour moi puisque je suis français de souche et je suis sévère envers les français racistes ou sans cœur.


Ensuite. Pourrais-tu s’il te plaît donner un lien pour tes affirmations ma chère Berbère ainsi nous saurions si l’affirmation est vraie mais aussi quelle est la source.
Par exemple to 1/4 d’où vient-il, je ne conteste pas le Chiffre mais d’où vient-il ?
Une source fiable une source politisée ou quoi? C’est important pour la transparence



Sur Google Monsieur.
Population étrangère
En avril 2020, le ministère de la Justice précisait que la population carcérale était composée de 15 386 étrangers, soit 23,6 % des détenus, la France comptant 7 % d'étrangers cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 22:37

Pour changer de registre, voici un autre témoignage auquel j'adhère, ayant travaillé dans une cité à St Denis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 23:00

Berbère a écrit:

Sur Google Monsieur.
Population étrangère
En avril 2020, le ministère de la Justice précisait que la population carcérale était composée de 15 386 étrangers, soit 23,6 % des détenus, la France comptant 7 % d'étrangers cette période.

Chère Berbère, as-tu besoin d'aide pour insérer des liens? ce n'est pas très facile d'abord la technique est différente pour les ordinateurs et les portables.
Normalement ce forum exige des liens pour justifier les affirmations, cela a l'avantage que les membres peuvent consulter l'ensemble des documents que tu as lus, simplement en cliquant dessus.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2023, 23:23

Pétunia a écrit:
Pour changer de registre, voici un autre témoignage auquel j'adhère, ayant travaillé dans une cité à St Denis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent article de fond, Merci chère Pétunia.

Ça me rappelle l'article que j'ai lu dans le Républicain Lorrain, j'ai voulu vérifier s'il y avait eu des troubles à Forbach, il n'y  en avait pas,  par contre Behren-lés-Forbach avait eu son lot de voitures brûlées.
Behren c'est le ghetto pauvre de Forbach, certains de mes élèves en venaient,  une élève avait un sachet  en plastique en guise de cartable.

Ce ghetto est complètement séparé de la ville, ce sont leurs propres voitures qu'ils ont brûlées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 09:29

Modéré par SKDR, le lien renvoie vers un site ouvertement islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il en France    Que se passe-t-il en France  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il en France
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne se passe rien
» ce qui se passe en Syrie
» Que s'est-il passé ?
» Que se passe-t-il au Maghreb ???
» le monde lui doit ce qui se passe au M O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: