Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idolâtrie du prophète?

Aller en bas 
+2
Berbère
Master X Officiel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2023, 22:49

Rappel du premier message :

Ne pas représenter le Prophète peut être préconisé pour ne pas tombé dans l’idolâtrie
Mais je trouve que cela amène l’effet inverse bizarrement
C’est Dieu qu’on ne peut pas représenter en vrai
C’est Lui et Lui Seul qui est inimaginable
Hors de notre portée

Du coup Muhammad dans un film par exemple qui est invisible cela donne quelque chose de presque divin…

Autre chose toute critique sur l’infaillibilité (pretendue) du prophète peut dans certaines contrées amener persécution et brimades
Comme si Muhammad était intouchable (pas dans le sens de la caste indienne…)


Ne jamais oublier:


﴿وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ﴾
[ آل عمران: 144]


Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Tout cela me pose question des fois à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 11:19

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Les actes d’amour et de charité
Voilà la Voie
Je ne voulais pas m'attarder dessus, j'ai donné une vidéo qui expliquait pourquoi tu t'es trompé dans ton interprétation et une playlist qui parlent de ce sujet entre autres. Je vais faire l'effort d'expliquer. Quand on croît et qu'on accepté Jésus Christ pour ce qu'il est, qu'on reçoit le Saint-Esprit, on est déjà sauvé et notre esprit est déjà avec lui au ciel. Maintenant, avec la mise en pratique de ta foi sur terre, tu dois oeuvrer dur pour ton salut comme Paul le dit. Aimer fait partie des commandements de Dieu, mais il ne suffit pas d'aimer pour être sauvé. Quand on te dit dans la bible de faire de bonnes choses, c'est pour être récompensé spécialement au paradis ou même sur terre. Certes tu auras ce que tu désirs là-bas, mais imaginons que tu es un missionnaire qui a prêché l'évangile et converti des milliers de personnes, tu recevras une couronne spécial pour cet acte là-bas ou bien quelque chose de mémorable. D'après plusieurs témoignages et notamment celui d'une prophètesse et messagère du Seigneur se prénommant Kat kerr (tu peux chercher sur youtube) qui a visité le paradis des centaines de fois, c'est ce qu'il y aura. En conformité avec les passages bibliques indiquant de se faire un trésor dans le ciel, de rechercher le royaume avant tout, etc. Le salut est déjà obtenu, les œuvres sont là pour rendre témoignage/confirmer ta foi. Voilà.

Le salut est peut être déjà obtenu pour nombre de non chrétiens aussi 😉
Quand on voit les expériences de mort imminente elles se déroulent très bien même pour des non chrétiens
Pour des gens qui ont fait le Bien dans leur vie
Essentiellement le Bien
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 11:20

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Les actes d’amour et de charité
Voilà la Voie
Je ne voulais pas m'attarder dessus, j'ai donné une vidéo qui expliquait pourquoi tu t'es trompé dans ton interprétation et une playlist qui parlent de ce sujet entre autres. Je vais faire l'effort d'expliquer. Quand on croît et qu'on accepté Jésus Christ pour ce qu'il est, qu'on reçoit le Saint-Esprit, on est déjà sauvé et notre esprit est déjà avec lui au ciel. Maintenant, avec la mise en pratique de ta foi sur terre, tu dois oeuvrer dur pour ton salut comme Paul le dit. Aimer fait partie des commandements de Dieu, mais il ne suffit pas d'aimer pour être sauvé. Quand on te dit dans la bible de faire de bonnes choses, c'est pour être récompensé spécialement au paradis ou même sur terre. Certes tu auras ce que tu désirs là-bas, mais imaginons que tu es un missionnaire qui a prêché l'évangile et converti des milliers de personnes, tu recevras une couronne spécial pour cet acte là-bas ou bien quelque chose de mémorable. D'après plusieurs témoignages et notamment celui d'une prophètesse et messagère du Seigneur se prénommant Kat kerr (tu peux chercher sur youtube) qui a visité le paradis des centaines de fois, c'est ce qu'il y aura. En conformité avec les passages bibliques indiquant de se faire un trésor dans le ciel, de rechercher le royaume avant tout, etc. Le salut est déjà obtenu, les œuvres sont là pour rendre témoignage/confirmer ta foi. Voilà.

Le salut est peut être déjà obtenu pour nombre de non chrétiens aussi 😉
Quand on voit les expériences de mort imminente elles se déroulent très bien même pour des non chrétiens
Pour des gens qui ont fait le Bien dans leur vie
Essentiellement le Bien

Après je préfère ne pas devancer mon Jugement
C’est de l’orgueil de se dire déjà sauvé
Ne te mets pas à la place de celui qui te Jugera


Dernière édition par Simon le Mar 13 Juin 2023, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 11:21

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Et donc que l’Antechrist fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu?
Se proclamer Dieu ne veut pas dire qu'il est Dieu. C'est Satan qui a essayé de le faire depuis le début avec les anges par égoïsme. Cet Antéchrist recevra des pouvoirs de Satan, la sorcellerie, fétichisme, magie noire, rouge, blanche ..., et les pratiques occultes ésotériques ont aussi des pouvoirs démoniaques ! Mais il ne sera pas plus puissant que Dieu qui le détruira à la fin. La bible dit aussi que Satan est un copieur en plus d'être un trompeur.
Tu veux chercher à redire sur quelque chose qui est pourtant clair. Relis Apocalypse si tu le souhaites.

Sauf que l’Antechrist se dira peut être être Jésus
Il ressuscitera des gens comme Jésus
Les guérira comme Jésus
Et il se dira Dieu aussi
Et en fait ce sera l’Antechrist
Tu as déjà réfléchis à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 12:04

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Les actes d’amour et de charité
Voilà la Voie
Je ne voulais pas m'attarder dessus, j'ai donné une vidéo qui expliquait pourquoi tu t'es trompé dans ton interprétation et une playlist qui parlent de ce sujet entre autres. Je vais faire l'effort d'expliquer. Quand on croît et qu'on accepté Jésus Christ pour ce qu'il est, qu'on reçoit le Saint-Esprit, on est déjà sauvé et notre esprit est déjà avec lui au ciel. Maintenant, avec la mise en pratique de ta foi sur terre, tu dois oeuvrer dur pour ton salut comme Paul le dit. Aimer fait partie des commandements de Dieu, mais il ne suffit pas d'aimer pour être sauvé. Quand on te dit dans la bible de faire de bonnes choses, c'est pour être récompensé spécialement au paradis ou même sur terre. Certes tu auras ce que tu désirs là-bas, mais imaginons que tu es un missionnaire qui a prêché l'évangile et converti des milliers de personnes, tu recevras une couronne spécial pour cet acte là-bas ou bien quelque chose de mémorable. D'après plusieurs témoignages et notamment celui d'une prophètesse et messagère du Seigneur se prénommant Kat kerr (tu peux chercher sur youtube) qui a visité le paradis des centaines de fois, c'est ce qu'il y aura. En conformité avec les passages bibliques indiquant de se faire un trésor dans le ciel, de rechercher le royaume avant tout, etc. Le salut est déjà obtenu, les œuvres sont là pour rendre témoignage/confirmer ta foi. Voilà.
En fait, plus l'on devient une machine a convertir, plus grande est la récompense.
C'est un peu comme en islam, gagner des hassanates.
Je préfère oeuvrer sans attendre une quelconque récompense, mais oeuvrer juste pour aider et soulager ceux qui en ont besoin.
J'apprends beaucoup en vous lisant, et je me rends compte que seul l'égoïsme et l'avantage personnel prime.
Comme me le suggérait Mr THed , je n'ai besoin de personne pour savoir où est ma voie.
Elle n'est certainement pas dans Les religions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 12:58

Berbère a écrit:

Je préfère oeuvrer sans attendre une quelconque récompense, mais oeuvrer juste pour aider et soulager ceux qui en ont besoin.

Celui ou celle qui ne cherche pas une récompense sera peut être encore plus récompensé 😊👍
Car il ou elle fait le bien juste pour le bien
Juste pour autrui
Et pas pour soi
C’est donc encore plus désintéressé 👍😊
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 13:35

Simon a écrit:

Sauf que l’Antechrist se dira peut être être Jésus
Il ressuscitera des gens comme Jésus
Les guérira comme Jésus
Et il se dira Dieu aussi
Et en fait ce sera l’Antechrist
Tu as déjà réfléchis à ça?
Mais où est le problème dans tout ça et le fait qu'il y aura plusieurs faux-prophètes et men teurs??? Où veux-tu en venir ? Oui, ce sera l'antéchrist, il essayera de convaincre le monde par des miracles et prodiges. Le rapport maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 13:44

Simon a écrit:

Le salut est peut être déjà obtenu pour nombre de non chrétiens aussi 😉
Quand on voit les expériences de mort imminente elles se déroulent très bien même pour des non chrétiens
Pour des gens qui ont fait le Bien dans leur vie
Essentiellement le Bien

Après je préfère ne pas devancer mon Jugement
C’est de l’orgueil de se dire déjà sauvé
Ne te mets pas à la place de celui qui te Jugera
On s'éloigne de plus en plus pour se perdre.
Non, là encore c'est une erreur de pensée ça. La majorité des EMI fait par des non-croyants disent avoir eu une expérience spirituelle ultra-sensorielle qui les a changé eux et leurs vies. Ils disent tous que les proches ou les êtres spirituels rencontrés comme Jésus ou des anges les ont montré de l'amour et de la paix/assurance, ils voulaient restés auprès d'eux et ne jamais revenir sur terre en goûtant à cette ambiance, mais on les a tous dit que ce n'était pas leurs temps et qu'ils devaient retourner sur terre pour accomplir ceux à quoi ils étaient vraiment appeler (par Dieu). Beaucoup se convertissent et croient après ces expériences. Je n'ai encore jamais vu d'EMI qui a rendu un non-croyant musulman ou bien bouddhiste, etc. Dans cette playlist que j'ai faite, tu trouveras une dizaine de témoignages de personnes qui ont vécus ces choses et voir que je ne raconte pas des choses qui vont dans mon sens seulement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire une EMI signifie souvent avoir une deuxième chance et être sous une grâce et une miséricorde, parce que non chrétien, tu aurais pu attendre ton jugement au shéol plutôt que de voir ton grand-père pratiquant qui désir te voir au paradis avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 13:50

Berbère a écrit:

En fait, plus l'on devient une machine a convertir, plus grande est la récompense.
C'est un peu comme en islam, gagner des hassanates.
Je préfère oeuvrer sans attendre une quelconque récompense, mais oeuvrer juste pour aider et soulager ceux qui en ont besoin.
J'apprends beaucoup en vous lisant, et je me rends compte que seul l'égoïsme et l'avantage personnel prime.
Comme me le suggérait Mr THed , je n'ai besoin de personne pour savoir où est ma voie.
Elle n'est certainement pas dans Les religions.
Merci
L'égoïsme !? Absolument pas ! Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le salut dans la bible n'est pas basé sur les œuvres ! J'ai seulement donné un exemple et vous y voyez du négatif. Chaque bonne action sera récompensé au ciel, l'évangélisation en fait partie, mais il n'y a pas de hiérarchie.
N'apprenez rien de moi dans ce cas, apprenez plutôt la parole de Dieu, car je peux me tromper et men tir.

Éphésiens 2:8-10 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."

Romains 3:20 "Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché."

Romains 11:6 "Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 14:01

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Je préfère oeuvrer sans attendre une quelconque récompense, mais oeuvrer juste pour aider et soulager ceux qui en ont besoin.

Celui ou celle qui ne cherche pas une récompense sera peut être encore plus récompensé 😊👍
Car il ou elle fait le bien juste pour le bien
Juste pour autrui
Et pas pour soi
C’est donc encore plus désintéressé 👍😊
Luc 6:30-35
Luc 14:14
Galates 1:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 14:26

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Le salut est peut être déjà obtenu pour nombre de non chrétiens aussi 😉
Quand on voit les expériences de mort imminente elles se déroulent très bien même pour des non chrétiens
Pour des gens qui ont fait le Bien dans leur vie
Essentiellement le Bien

Après je préfère ne pas devancer mon Jugement
C’est de l’orgueil de se dire déjà sauvé
Ne te mets pas à la place de celui qui te Jugera
On s'éloigne de plus en plus pour se perdre.
Non, là encore c'est une erreur de pensée ça. La majorité des EMI fait par des non-croyants disent avoir eu une expérience spirituelle ultra-sensorielle qui les a changé eux et leurs vies. Ils disent tous que les proches ou les êtres spirituels rencontrés comme Jésus ou des anges les ont montré de l'amour et de la paix/assurance, ils voulaient restés auprès d'eux et ne jamais revenir sur terre en goûtant à cette ambiance, mais on les a tous dit que ce n'était pas leurs temps et qu'ils devaient retourner sur terre pour accomplir ceux à quoi ils étaient vraiment appeler (par Dieu). Beaucoup se convertissent et croient après ces expériences. Je n'ai encore jamais vu d'EMI qui a rendu un non-croyant musulman ou bien bouddhiste, etc. Dans cette playlist que j'ai faite, tu trouveras une dizaine de témoignages de personnes qui ont vécus ces choses et voir que je ne raconte pas des choses qui vont dans mon sens seulement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire une EMI signifie souvent avoir une deuxième chance et être sous une grâce et une miséricorde, parce que non chrétien, tu aurais pu attendre ton jugement au shéol plutôt que de voir ton grand-père pratiquant qui désir te voir au paradis avec lui.

Oui Jésus bien sûr
Je l’ai déjà dit
Il est le guide de l’Humanité
Quand je suis devenu croyant après avoir été athée/agnostique, devenu croyant en une nuit, j’ai cette impression que c’est Jésus d’une certaine manière qui m’a amené à la foi
J’ai cette impression que c’est lui que j’ai rencontré d’une certaine manière
Comme Ibn Arabi aussi a senti cette présence christique
Par la grâce d’Allah azawajel
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 14:36

Simon a écrit:

Oui Jésus bien sûr
Je l’ai déjà dit
Il est le guide de l’Humanité
Quand je suis devenu croyant après avoir été athée/agnostique, devenu croyant en une nuit, j’ai cette impression que c’est Jésus d’une certaine manière qui m’a amené à la foi
J’ai cette impression que c’est lui que j’ai rencontré d’une certaine manière
Comme Ibn Arabi aussi a senti cette présence christique
Par la grâce d’Allah azawajel
Ah, je ne savais pas que tu étais musulman. Tout s'explique ! Il me semble que tu me l'as dit et j'ai oublié. Bref, j'aurai aimé que Jésus Christ te guide et non Issa. 😞
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 15:06

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Le salut est peut être déjà obtenu pour nombre de non chrétiens aussi 😉
Quand on voit les expériences de mort imminente elles se déroulent très bien même pour des non chrétiens
Pour des gens qui ont fait le Bien dans leur vie
Essentiellement le Bien

Après je préfère ne pas devancer mon Jugement
C’est de l’orgueil de se dire déjà sauvé
Ne te mets pas à la place de celui qui te Jugera
On s'éloigne de plus en plus pour se perdre.
Non, là encore c'est une erreur de pensée ça. La majorité des EMI fait par des non-croyants disent avoir eu une expérience spirituelle ultra-sensorielle qui les a changé eux et leurs vies. Ils disent tous que les proches ou les êtres spirituels rencontrés comme Jésus ou des anges les ont montré de l'amour et de la paix/assurance, ils voulaient restés auprès d'eux et ne jamais revenir sur terre en goûtant à cette ambiance, mais on les a tous dit que ce n'était pas leurs temps et qu'ils devaient retourner sur terre pour accomplir ceux à quoi ils étaient vraiment appeler (par Dieu). Beaucoup se convertissent et croient après ces expériences. Je n'ai encore jamais vu d'EMI qui a rendu un non-croyant musulman ou bien bouddhiste, etc. Dans cette playlist que j'ai faite, tu trouveras une dizaine de témoignages de personnes qui ont vécus ces choses et voir que je ne raconte pas des choses qui vont dans mon sens seulement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire une EMI signifie souvent avoir une deuxième chance et être sous une grâce et une miséricorde, parce que non chrétien, tu aurais pu attendre ton jugement au shéol plutôt que de voir ton grand-père pratiquant qui désir te voir au paradis avec lui.

Des gens qui disent avoir vécu une experience spécial lors d'une EMI, il y en a plein, et de toutes confession. Ca ne prouve pas la véracité d'une religion ou d'une autres. Quand aux témoignages de gens qui disent avoir vu Jésus, il y a d'autres témoignages qui ne vont pas du tout dans ce sens.

Il y a quelques années, un ados Juif témoignais avoir vécu une expérience de mort imminente et avoir vu plein de grand rabbin dans l'au delà qui lisaient la Torah au Paradis et d'autres choses de ce genre qui "confirmaient" la vision de l'après mort chez ces Juifs ultra orthodoxe. Ce gamin racontait ce que les Juifs ultra orthodoxe voulait entendre.

Bref, chaque groupe religieux ont leurs propagandistes qui sont prêt à raconter ce que les gens veulent entendre.

Je ne crois pas à ces visions de rabbins que des Juifs ont fait, ou des visions de Jésus que des chrétiens ont fait comme des preuves, et si un musulman me disait avoir vu Mohamad et le Paradis aprés une EMI je ne croirais pas non plus son témoignage sur parole.

Certains ont peut être vraiment eut ces visions et ca ne peut être que des illusions ou ce sont des inventions de propagandiste, de toute façon c'est invérifiable et les expériences raconter sont trop différentes.


J'ai remarqué tout de même que les propagandistes chrétiens étaient ceux qui faisaient le plus appelle a des récit miraculeux dans leurs propagandes. Miracles, pseudos apparitions de Jésus etc...

Il y a des propagandistes malhonnêtes dans toutes les religions, y compris bien sur chez nous, musulman. Mais il n'y a que les chrétiens qui racontent autant de récit d'ordre miraculeux et bien sur invérifiable pour essayé d'attirer.

23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus
Matthieu 24:23
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 15:55

salamsam a écrit:

J'ai remarqué tout de même que les propagandistes chrétiens étaient ceux qui faisaient le plus appelle a des récit miraculeux dans leurs propagandes. Miracles, pseudos apparitions de Jésus etc...

Il y a des propagandistes malhonnêtes dans toutes les religions, y compris bien sur chez nous, musulman. Mais il n'y a que les chrétiens qui racontent autant de récit d'ordre miraculeux et bien sur invérifiable pour essayé d'attirer.

23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus
Matthieu 24:23
Tu affirmes avec des critiques assez négatives selon ton point de vue partial là. Ça fait trop ! Peu font de la propagande, et on appelle ça de l'apologétique, tu le nommes comme du prosélytisme exagéré. Les miracles et témoignages sont dans la playlist partager, quand tu dis "invérifiable" je te laisse voir ça par toi-même pareillement avec les EMI.
Bien-sûr qu'il y a des versions différentes, Satan y est pour quelque chose, de même pour les apparitions de la Vierge Marie ou de saints. Mais la bible nous a prévenu que Satan se déguise en ange de lumière pour tromper, qu'il faut tester tout esprit qui vient à nous, voilà comment prendre toutes ces choses. Je ne m'en sers pas pour prouver la véracité du christianisme, c'est un bonus.
Je suis d'accord, il y a des personnes de mauvaises foi partout, nous en avons rencontré beaucoup certainement. Pas besoin de me mettre de verset... Qui parle de la fin des temps... ça me vient naturellement en tête. Mais ça ne veut pas dire que rien est vrai ! Faisons la part des choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 16:04

Master X Officiel a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai remarqué tout de même que les propagandistes chrétiens étaient ceux qui faisaient le plus appelle a des récit miraculeux dans leurs propagandes. Miracles, pseudos apparitions de Jésus etc...

Il y a des propagandistes malhonnêtes dans toutes les religions, y compris bien sur chez nous, musulman. Mais il n'y a que les chrétiens qui racontent autant de récit d'ordre miraculeux et bien sur invérifiable pour essayé d'attirer.

23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus
Matthieu 24:23
Tu affirmes avec des critiques assez négatives selon ton point de vue partial là. Ça fait trop ! Peu font de la propagande, et on appelle ça de l'apologétique, tu le nommes comme du prosélytisme exagéré. Les miracles et témoignages sont dans la playlist partager, quand tu dis "invérifiable" je te laisse voir ça par toi-même pareillement avec les EMI.
Bien-sûr qu'il y a des versions différentes, Satan y est pour quelque chose, de même pour les apparitions de la Vierge Marie ou de saints. Mais la bible nous a prévenu que Satan se déguise en ange de lumière pour tromper, qu'il faut tester tout esprit qui vient à nous, voilà comment prendre toutes ces choses. Je ne m'en sers pas pour prouver la véracité du christianisme, c'est un bonus.
Je suis d'accord, il y a des personnes de mauvaises foi partout, nous en avons rencontré beaucoup certainement. Pas besoin de me mettre de verset... Qui parle de la fin des temps... ça me vient naturellement en tête. Mais ça ne veut pas dire que rien est vrai ! Faisons la part des choses !

En fait je n'aime pas la propagande men songère, même quand elle est faite par des gens de ma propre religion. Donc je peux avoir parfois des réaction assez négative et même hostiles dans ce genre de cas. Et concernant les EMI, puisque tu parlais de cela, les chrétiens sont ceux qui en font le plus sur ce sujet en terme de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 16:35

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Oui Jésus bien sûr
Je l’ai déjà dit
Il est le guide de l’Humanité
Quand je suis devenu croyant après avoir été athée/agnostique, devenu croyant en une nuit, j’ai cette impression que c’est Jésus d’une certaine manière qui m’a amené à la foi
J’ai cette impression que c’est lui que j’ai rencontré d’une certaine manière
Comme Ibn Arabi aussi a senti cette présence christique
Par la grâce d’Allah azawajel
Ah, je ne savais pas que tu étais musulman. Tout s'explique ! Il me semble que tu me l'as dit et j'ai oublié. Bref, j'aurai aimé que Jésus Christ te guide et non Issa. 😞

Oui tu as oublié en effet
Issa et Jésus c’est la même personne
Encore une fois vous voulez garder Jésus que pour les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 17:27

Simon a écrit:

Oui tu as oublié en effet
Issa et Jésus c’est la même personne
Encore une fois vous voulez garder Jésus que pour les chrétiens
Et encore une fois => Je sais ce que je dis.
Loin de moi cet égoïsme de garder le sauveur de l'humanité pour moi et ma communauté ! 😄 Je suis d'avis que toutes les religions ont une part de vérité qui pointent vers lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Berbère

Berbère



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 17:32

salamsam a écrit:
Master X Officiel a écrit:

On s'éloigne de plus en plus pour se perdre.
Non, là encore c'est une erreur de pensée ça. La majorité des EMI fait par des non-croyants disent avoir eu une expérience spirituelle ultra-sensorielle qui les a changé eux et leurs vies. Ils disent tous que les proches ou les êtres spirituels rencontrés comme Jésus ou des anges les ont montré de l'amour et de la paix/assurance, ils voulaient restés auprès d'eux et ne jamais revenir sur terre en goûtant à cette ambiance, mais on les a tous dit que ce n'était pas leurs temps et qu'ils devaient retourner sur terre pour accomplir ceux à quoi ils étaient vraiment appeler (par Dieu). Beaucoup se convertissent et croient après ces expériences. Je n'ai encore jamais vu d'EMI qui a rendu un non-croyant musulman ou bien bouddhiste, etc. Dans cette playlist que j'ai faite, tu trouveras une dizaine de témoignages de personnes qui ont vécus ces choses et voir que je ne raconte pas des choses qui vont dans mon sens seulement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire une EMI signifie souvent avoir une deuxième chance et être sous une grâce et une miséricorde, parce que non chrétien, tu aurais pu attendre ton jugement au shéol plutôt que de voir ton grand-père pratiquant qui désir te voir au paradis avec lui.

Des gens qui disent avoir vécu une experience spécial lors d'une EMI, il y en a plein, et de toutes confession. Ca ne prouve pas la véracité d'une religion ou d'une autres. Quand aux témoignages de gens qui disent avoir vu Jésus, il y a d'autres témoignages qui ne vont pas du tout dans ce sens.

Il y a quelques années, un ados Juif témoignais avoir vécu une expérience de mort imminente et avoir vu plein de grand rabbin dans l'au delà qui lisaient la Torah au Paradis et d'autres choses de ce genre qui "confirmaient" la vision de l'après mort chez ces Juifs ultra orthodoxe. Ce gamin racontait ce que les Juifs ultra orthodoxe voulait entendre.

Bref, chaque groupe religieux ont leurs propagandistes qui sont prêt à raconter ce que les gens veulent entendre.

Je ne crois pas à ces visions de rabbins que des Juifs ont fait, ou des visions de Jésus que des chrétiens ont fait comme des preuves, et si un musulman me disait avoir vu Mohamad et le Paradis aprés une EMI je ne croirais pas non plus son témoignage sur parole.

Certains ont peut être vraiment eut ces visions et ca ne peut être que des illusions ou ce sont des inventions de propagandiste, de toute façon c'est invérifiable et les expériences raconter sont trop différentes.


J'ai remarqué tout de même que les propagandistes chrétiens étaient ceux qui faisaient le plus appelle a des récit miraculeux dans leurs propagandes. Miracles, pseudos apparitions de Jésus etc...

Il y a des propagandistes malhonnêtes dans toutes les religions, y compris bien sur chez nous, musulman. Mais il n'y a que les chrétiens qui racontent autant de récit d'ordre miraculeux et bien sur invérifiable pour essayé d'attirer.

23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus
Matthieu 24:23
J'ai été marquée par Maria, marocaine musulmane qui est très connue pour sa EMI
ELLE dit bien qu'elle est restée musulmane, mais que la haut, il n'y a pas de religion, sauf ce sentiment d'amour.
Je la sent sincère comme des milliers de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 17:42

salamsam a écrit:

En fait je n'aime pas la propagande men songère, même quand elle est faite par des gens de ma propre religion. Donc je peux avoir parfois des réaction assez négative et même hostiles dans ce genre de cas. Et concernant les EMI, puisque tu parlais de cela, les chrétiens sont ceux qui en font le plus sur ce sujet en terme de propagande.
Je te comprends, je n'aime pas non plus le m'ensonge quelqu'il soit. De mon côté, je n'ai pas ce genre de réaction, même si vers le début de ce débat l'on m'a pris pour un ex-musulman trop zélé et virulent, apparemment.

Il n'y a pas de propagande à ce sujet. C'est en réalité très rare de voir des chrétiens parler de ça plutôt que d'autres choses dans la bible tel que prêcher l'évangile. Il faut que tu le cherche pour tomber sur ces témoignages, ils n'en font pas tous une preuve d'ailleurs, ils partagent juste leurs expériences avec d'autres personnes. Les chrétiens sont ceux qui en parlent le plus dans le monde (parce qu'ils sont les plus nombreux ET que leurs expériences les ont amené au Dieu de la bible), mais pour témoigner ! Pas pour faire de l'apologétique. Il y a d'autres preuves de la vie après la mort qui sont utilisés, tu dois les rechercher également, c'est pas évident. L'autre raison à y réfléchir est que ce n'est pas tellement inscrit dans les courants religieux comme l'islam ou le judaïsme ce concept de mort et de résurrection à la manière de Lazare, pareil pour les miracles et les exorcismes, donc il y a peu de ressources à trouver...

Donc, voilà, n'en fait pas une paranoïa. Idolâtrie du prophète? - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 17:58

Master X Officiel a écrit:
salamsam a écrit:

En fait je n'aime pas la propagande men songère, même quand elle est faite par des gens de ma propre religion. Donc je peux avoir parfois des réaction assez négative et même hostiles dans ce genre de cas. Et concernant les EMI, puisque tu parlais de cela, les chrétiens sont ceux qui en font le plus sur ce sujet en terme de propagande.
Je te comprends, je n'aime pas non plus le m'ensonge quelqu'il soit. De mon côté, je n'ai pas ce genre de réaction, même si vers le début de ce débat l'on m'a pris pour un ex-musulman trop zélé et virulent, apparemment.

Il n'y a pas de propagande à ce sujet. C'est en réalité très rare de voir des chrétiens parler de ça plutôt que d'autres choses dans la bible tel que prêcher l'évangile. Il faut que tu le cherche pour tomber sur ces témoignages, ils n'en font pas tous une preuve d'ailleurs, ils partagent juste leurs expériences avec d'autres personnes. Les chrétiens sont ceux qui en parlent le plus dans le monde (parce qu'ils sont les plus nombreux ET que leurs expériences les ont amené au Dieu de la bible), mais pour témoigner ! Pas pour faire de l'apologétique. Il y a d'autres preuves de la vie après la mort qui sont utilisés, tu dois les rechercher également, c'est pas évident. L'autre raison à y réfléchir est que ce n'est pas tellement inscrit dans les courants religieux comme l'islam ou le judaïsme ce concept de mort et de résurrection à la manière de Lazare, pareil pour les miracles et les exorcismes, donc il y a peu de ressources à trouver...

Donc, voilà, n'en fait pas une paranoïa. Idolâtrie du prophète? - Page 3 518341

Non nous musulmans, on a aucun mal, pour la plupart en tout cas, à croire aux miracles. L'histoire de la resurrection de Lazare j'y crois totalement. Aucun souci avec ce récit. Et il y a bien évidemment chez nous aussi musulmans des histoires contemporaines comme anciennes de gens ayant bénéficié de miracles. Encore récemment j'entendais le prèche d'un imam sur Youtube qui parlait d'un cheikh musulman qui a été soigné miraculeusement d'une maladie incurable dont tout les médecins d'orient et d'occident l'avaient dit condamné.

Mais c'est trés rares qu'on en parle. Y compris dans les prèches Islamique, parce que c'est un sujet secondaire pour nous les miracles. Et les prosélytes musulmans n'essaient pas de convertir avec ces récits de miracles. Mêmes les quelques miracles attribués au prophète Mohamad (pbsl) dans les hadiths on en parle trés trés rarement. J'ai rarement entendu un imam parler de ces miracles dans les prèches et jamais je n'ai entendu dans les discours prosélytes de musulmans pour convertir, ces récits miraculeux.

Alors que je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu des médias prosélytes chrétiens essayer d'attirer avec ces histoires de miracles. Et ne parlons pas des histoires d'apparitions de Jésus.

D'ailleurs tu dis être un ex musulman, mais apparemment tu ignorais qu'il y a aussi des histoires de miracles en Islam. De même que l'exorcisme existe aussi en Islam. Etonnant que tu ne saches pas tout cela. Tu n'avais pas une trés bonne connaissance de ton ancienne religion apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 18:01

Berbère a écrit:
salamsam a écrit:


Des gens qui disent avoir vécu une experience spécial lors d'une EMI, il y en a plein, et de toutes confession. Ca ne prouve pas la véracité d'une religion ou d'une autres. Quand aux témoignages de gens qui disent avoir vu Jésus, il y a d'autres témoignages qui ne vont pas du tout dans ce sens.

Il y a quelques années, un ados Juif témoignais avoir vécu une expérience de mort imminente et avoir vu plein de grand rabbin dans l'au delà qui lisaient la Torah au Paradis et d'autres choses de ce genre qui "confirmaient" la vision de l'après mort chez ces Juifs ultra orthodoxe. Ce gamin racontait ce que les Juifs ultra orthodoxe voulait entendre.

Bref, chaque groupe religieux ont leurs propagandistes qui sont prêt à raconter ce que les gens veulent entendre.

Je ne crois pas à ces visions de rabbins que des Juifs ont fait, ou des visions de Jésus que des chrétiens ont fait comme des preuves, et si un musulman me disait avoir vu Mohamad et le Paradis aprés une EMI je ne croirais pas non plus son témoignage sur parole.

Certains ont peut être vraiment eut ces visions et ca ne peut être que des illusions ou ce sont des inventions de propagandiste, de toute façon c'est invérifiable et les expériences raconter sont trop différentes.


J'ai remarqué tout de même que les propagandistes chrétiens étaient ceux qui faisaient le plus appelle a des récit miraculeux dans leurs propagandes. Miracles, pseudos apparitions de Jésus etc...

Il y a des propagandistes malhonnêtes dans toutes les religions, y compris bien sur chez nous, musulman. Mais il n'y a que les chrétiens qui racontent autant de récit d'ordre miraculeux et bien sur invérifiable pour essayé d'attirer.

23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus
Matthieu 24:23
J'ai été marquée par Maria, marocaine musulmane qui est très connue pour sa EMI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ELLE dit bien qu'elle est restée musulmane, mais que la haut, il n'y a pas de religion, sauf ce sentiment d'amour.
Je la sent sincère comme des milliers de personnes.
Vous dites aucune preuve, alors que vous rejetez des milliers de témoignages contemporain pour croire à un livre qui a des centaines d'années, d'autres des milliers d'années.

Non je ne crois pas aux discours orientés. La personne qui dit avoir eut une EMI et qui va décrire avoir vu tout ce que les gens de sa religions aiment entendre. Jésus, Boudha, Krichna, tel grand rabbins ou je ne sais qui. La on est dans de la propagande et je ne suis pas naïf.

Par contre que des gens de toute obédience aient pu vivre des sensations comme celles que tu décris, la je veux bien croire à ces témoignages.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 18:40

salamsam a écrit:

Par contre que des gens de toute obédience aient pu vivre des sensations comme celles que tu décris, la je veux bien croire à ces témoignages.


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 18:44

Master X Officiel a écrit:
Là je sens que tu n'es pas 100% raisonnable pour un débat construit, mais à charge. En fait, tu peux prévoir un accident à travers diverses choses, je te cite quelques exemples : songes/rêves prémonitoire, divination, visions, ressentis, etc.


Tu es tombé sur le mauvais Chrétien pour parler de ça

Je ne crois en rien à tous ces contes de fées



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 18:50

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Je préfère oeuvrer sans attendre une quelconque récompense, mais oeuvrer juste pour aider et soulager ceux qui en ont besoin.

Celui ou celle qui ne cherche pas une récompense sera peut être encore plus récompensé 😊👍
Car il ou elle fait le bien juste pour le bien
Juste pour autrui
Et pas pour soi
C’est donc encore plus désintéressé 👍😊

Idolâtrie du prophète? - Page 3 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 20:41

Poisson vivant a écrit:

Tu es tombé sur le mauvais Chrétien pour parler de ça

Je ne crois en rien à tous ces contes de fées
.
Et pourtant les forces obscures existent bel et bien ainsi que ce que j'ai listé. Je pense pas que tu sois ouvert aux preuves malheureusement. Et je te déconseille d'essayer surtout parce que la parole l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 20:59

salamsam a écrit:

Non nous musulmans, on a aucun mal, pour la plupart en tout cas, à croire aux miracles. L'histoire de la resurrection de Lazare j'y crois totalement. Aucun souci avec ce récit. Et il y a bien évidemment chez nous aussi musulmans des histoires contemporaines comme anciennes de gens ayant bénéficié de miracles. Encore récemment j'entendais le prèche d'un imam sur Youtube qui parlait d'un cheikh musulman qui a été soigné miraculeusement d'une maladie incurable dont tout les médecins d'orient et d'occident l'avaient dit condamné.

Mais c'est trés rares qu'on en parle. Y compris dans les prèches Islamique, parce que c'est un sujet secondaire pour nous les miracles. Et les prosélytes musulmans n'essaient pas de convertir avec ces récits de miracles. Mêmes les quelques miracles attribués au prophète Mohamad (pbsl) dans les hadiths on en parle trés trés rarement. J'ai rarement entendu un imam parler de ces miracles dans les prèches et jamais je n'ai entendu dans les discours prosélytes de musulmans pour convertir, ces récits miraculeux.

Alors que je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu des médias prosélytes chrétiens essayer d'attirer avec ces histoires de miracles. Et ne parlons pas des histoires d'apparitions de Jésus.

D'ailleurs tu dis être un ex musulman, mais apparemment tu ignorais qu'il y a aussi des histoires de miracles en Islam. De même que l'exorcisme existe aussi en Islam. Etonnant que tu ne saches pas tout cela. Tu n'avais pas une trés bonne connaissance de ton ancienne religion apparemment.

En effet, je suis ex-musulman et j'étais au courant de tout ce que tu me racontes ici. Si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas nié la mention de miracles et d'exorcisme en islam, seulement que ce n'était pas plus répandues que dans le christianisme. Donc tu as bien fait de dire apparemment... Avant d'affirmer que j'ignorais ces choses !
Modéré par SKDR. Nous n'essayons pas de convertir avec des EMI, des miracles c'est rares et des témoignages un peu plus que les miracles, je ne parle pas pour moi, en général c'est ça. On peut rapprocher ça chez les musulmans qui essaie de convaincre à travers les fameux miracles scientifiques (drôle d'oxymore) qui a bizarrement vu le jour dans les années 70...
Si tu veux qu'on compare le nombre de fois où les "médias prosélytes" (tu vas loin) parlent de miracles et de témoignages de vies (puisqu'on appelle pas ça des apparitions de Jésus, il y a plus à dire), c'est le même nombre de fois que les musulmans prennent la parole sur diverses plateformes pour dénigrer la bible. À toi de calculer le pourcentage.

De l'islam, j'en savais des choses, et c'est en étant sorti que j'en ai appris beaucoup plus ! On aura peut-être la chance de débattre dans d'autres discussions... Si Dieu le veut Wink

Il y a un dicton d'internautes qui dit : "les musulmans lisent le coran, les ex-musulmans l'ont compris." Ça me fait toujours sourire 😄. Mais je préfère la variante anglephone que je ne mettrai pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 21:08

Master X Officiel a écrit:
salamsam a écrit:

Non nous musulmans, on a aucun mal, pour la plupart en tout cas, à croire aux miracles. L'histoire de la resurrection de Lazare j'y crois totalement. Aucun souci avec ce récit. Et il y a bien évidemment chez nous aussi musulmans des histoires contemporaines comme anciennes de gens ayant bénéficié de miracles. Encore récemment j'entendais le prèche d'un imam sur Youtube qui parlait d'un cheikh musulman qui a été soigné miraculeusement d'une maladie incurable dont tout les médecins d'orient et d'occident l'avaient dit condamné.

Mais c'est trés rares qu'on en parle. Y compris dans les prèches Islamique, parce que c'est un sujet secondaire pour nous les miracles. Et les prosélytes musulmans n'essaient pas de convertir avec ces récits de miracles. Mêmes les quelques miracles attribués au prophète Mohamad (pbsl) dans les hadiths on en parle trés trés rarement. J'ai rarement entendu un imam parler de ces miracles dans les prèches et jamais je n'ai entendu dans les discours prosélytes de musulmans pour convertir, ces récits miraculeux.

Alors que je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu des médias prosélytes chrétiens essayer d'attirer avec ces histoires de miracles. Et ne parlons pas des histoires d'apparitions de Jésus.

D'ailleurs tu dis être un ex musulman, mais apparemment tu ignorais qu'il y a aussi des histoires de miracles en Islam. De même que l'exorcisme existe aussi en Islam. Etonnant que tu ne saches pas tout cela. Tu n'avais pas une trés bonne connaissance de ton ancienne religion apparemment.

En effet, je suis ex-musulman et j'étais au courant de tout ce que tu me racontes ici. Si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas nié la mention de miracles et d'exorcisme en islam, seulement que ce n'était pas plus répandues que dans le christianisme. Donc tu as bien fait de dire apparemment... Avant d'affirmer que j'ignorais ces choses !
Modéré par SKDR. Nous n'essayons pas de convertir avec des EMI, des miracles c'est rares et des témoignages un peu plus que les miracles, je ne parle pas pour moi, en général c'est ça. On peut rapprocher ça chez les musulmans qui essaie de convaincre à travers les fameux miracles scientifiques (drôle d'oxymore) qui a bizarrement vu le jour dans les années 70...
Si tu veux qu'on compare le nombre de fois où les "médias prosélytes" (tu vas loin) parlent de miracles et de témoignages de vies (puisqu'on appelle pas ça des apparitions de Jésus, il y a plus à dire), c'est le même nombre de fois que les musulmans prennent la parole sur diverses plateformes pour dénigrer la bible. À toi de calculer le pourcentage.

De l'islam, j'en savais des choses, et c'est en étant sorti que j'en ai appris beaucoup plus ! On aura peut-être la chance de débattre dans d'autres discussions... Si Dieu le veut Wink

Il y a un dicton d'internautes qui dit : "les musulmans lisent le coran, les ex-musulmans l'ont compris." Ça me fait toujours sourire 😄. Mais je préfère la variante anglephone que je ne mettrai pas ici.

Ce qui me gêne dans ta démarche c’est que j’ai l’impression que tu crois que les musulmans sont damnés pour l’éternité et qu’il faut obligatoirement devenir chrétien pour être « sauvé »
C’est absolument pas ce que je crois en tant que musulman vois tu…

Le Jugement revient à Dieu mais il est possible que Soeur Emmanuelle, l’Abbe Pierre seront avec Al Ghazali, Ibn Arabi, Rûmi, Mandela, Martin Luther King, Gandhi, Malcolm X et tant d’autres au Paradis
Et tous les prophètes
C’est comme ça que je vois les choses

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 22:41

Master X Officiel a écrit:

Il y a un dicton d'internautes qui dit : "les musulmans lisent le coran, les ex-musulmans l'ont compris." Ça me fait toujours sourire 😄. Mais je préfère la variante anglephone que je ne mettrai pas ici.

C'est pas un "dicton d'internaute", c'est un dicton "d'Islamophobe" que vous vous êtes inventés entre vous. Il ne faut pas galvauder le terme "dicton" car il y a souvent de la sagesse dans les disctons, alors que dans ta phrase il n'y a que du dénigrement... pour rester poli.

Je sais d'avance tout ce que tu pourrais dire sur l'Islam et le Coran. Tu as lu un islamophobe "ex musulman ou pas" tu les a tous lu. Vous dites tous la même chose et ca fait des années que je débat avec des gens comme toi.

Moi j'ai 41 ans, et j'en apprends encore sur ma religion... L'humilité c'est clairement pas ce qui te caractérise.

Tiens un exemple qui me viens en tête. Tu nous as sortit sur un autres topic un couplet sur le pardon dans le christianisme vs la loi du talion dans le Coran. Hors le Coran met le pardon au devant de la loi du talion au point que la législation Islamique libère l'accusé si la victime et la famille de la victime lui pardonne. La loi du talion est alors remplacé par une simple amende à payé.

Vous ne connaissez presque pas grand chose du Coran et de l'Islam... mais vous étalez beaucoup votre confiture sur les forums Idolâtrie du prophète? - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 10:50

Simon a écrit:
Master X Officiel a écrit:


En effet, je suis ex-musulman et j'étais au courant de tout ce que tu me racontes ici. Si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas nié la mention de miracles et d'exorcisme en islam, seulement que ce n'était pas plus répandues que dans le christianisme. Donc tu as bien fait de dire apparemment... Avant d'affirmer que j'ignorais ces choses !
Modéré par SKDR. Nous n'essayons pas de convertir avec des EMI, des miracles c'est rares et des témoignages un peu plus que les miracles, je ne parle pas pour moi, en général c'est ça. On peut rapprocher ça chez les musulmans qui essaie de convaincre à travers les fameux miracles scientifiques (drôle d'oxymore) qui a bizarrement vu le jour dans les années 70...
Si tu veux qu'on compare le nombre de fois où les "médias prosélytes" (tu vas loin) parlent de miracles et de témoignages de vies (puisqu'on appelle pas ça des apparitions de Jésus, il y a plus à dire), c'est le même nombre de fois que les musulmans prennent la parole sur diverses plateformes pour dénigrer la bible. À toi de calculer le pourcentage.

De l'islam, j'en savais des choses, et c'est en étant sorti que j'en ai appris beaucoup plus ! On aura peut-être la chance de débattre dans d'autres discussions... Si Dieu le veut Wink

Il y a un dicton d'internautes qui dit : "les musulmans lisent le coran, les ex-musulmans l'ont compris." Ça me fait toujours sourire 😄. Mais je préfère la variante anglephone que je ne mettrai pas ici.

Ce qui me gêne dans ta démarche c’est que j’ai l’impression que tu crois que les musulmans sont damnés pour l’éternité et qu’il faut obligatoirement devenir chrétien pour être « sauvé »
C’est absolument pas ce que je crois en tant que musulman vois tu…


Plutôt chrétien évangélique, c'est le zèle du converti.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 11:23

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Ce qui me gêne dans ta démarche c’est que j’ai l’impression que tu crois que les musulmans sont damnés pour l’éternité et qu’il faut obligatoirement devenir chrétien pour être « sauvé »
C’est absolument pas ce que je crois en tant que musulman vois tu…


Plutôt chrétien évangélique, c'est le zèle du converti.

On va dire ça
Il visera peut être un jour le Juste Milieu 😉
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 17:08

Master X Officiel a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu es tombé sur le mauvais Chrétien pour parler de ça

Je ne crois en rien à tous ces contes de fées

Et pourtant les forces obscures existent bel et bien ainsi que ce que j'ai listé. Je pense pas que tu sois ouvert aux preuves malheureusement. Et je te déconseille d'essayer surtout parce que la parole l'interdit.

Si les preuves existaient, les scientifiques sérieux se seraient penché dessus


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 18:23

Poisson vivant a écrit:
Si les preuves existaient, les scientifiques sérieux se seraient penché dessus
Idolâtrie du prophète? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 19:22

Poisson vivant a écrit:


Si les preuves existaient, les scientifiques sérieux se seraient penché dessus
.

C'est exactement ce que j'ai entendu de quelques athées. Donc Dieu n'existe pas ? 🙃 Là, c'est une question de recherche. Comme la parole ne le permet pas, je ne te dirai pas d'aller faire le cobaye, mais de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 19:27

Master X Officiel a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si les preuves existaient, les scientifiques sérieux se seraient penché dessus
.

C'est exactement ce que j'ai entendu de quelques athées. Donc Dieu n'existe pas ? 🙃 Là, c'est une question de recherche. Comme la parole ne le permet pas, je ne te dirai pas d'aller faire le cobaye, mais de chercher.

Heureusement que les athées ont donné aux croyants le sens de la raison autrement on sera encore plus dans la panade Razz


.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 19:45

Simon a écrit:

Ce qui me gêne dans ta démarche c’est que j’ai l’impression que tu crois que les musulmans sont damnés pour l’éternité et qu’il faut obligatoirement devenir chrétien pour être « sauvé »
C’est absolument pas ce que je crois en tant que musulman vois tu…
Je l'ai bien remarqué que c'était ce que tu pensais. On se fait trop souvent de mauvais à priori sur moi, malgré que je dise que je ne suis pas ici pour convaincre, juste partager ce qui est vrai. Et je peux me remettre en question. Mais depuis qu'on parle, je remarque que tu ne m'as pas contredit sur de véritables arguments que j'ai donné avec les versets et tout, on a vogué au gré du courant sur divers sujets, on m'a accusé de quelques noms péjoratifs... Je suis resté respectueux tout de même ! Je t'avais montré quelques erreurs dans le coran et les divergences avec la bible, ça n'était pas du tout en faveur de la crédibilité de l'islam. D'un point de vue chrétien, le salut ne s'obtient que en Jésus Christ et si tu ne l'as pas, même si tu l'as, les œuvres ne te servent pas à obtenir une place au ciel. Pareil pour l'islam, les chrétiens, "ces associateurs", ceux qui prennent APPAREMMENT Jésus et Marie pour deux dieux à côté d'Allah ne seront pas non plus sauvé. Quand je t'ai donné le verset de la bible qui disaient que tu ne pouvais pas servir 2 maîtres à la fois, c'était aussi pour exposé ta façon de penser qu'on pouvait être sauvé en étant «musulman–chrétien». C'est faux ! Soyons raisonnables ! Et il y a tellement de choses qui ne collent pas que tu ne peux tout simplement pas faire le bien et prier/espérer qu'un dieu parmi toutes les religions que tu n'as peut-être d'ailleurs jamais pratiqué te laisse vivre éternellement à cause de quelques pièces donné à un mendiant et d'un service à un inconnu ! 👀

Simon a écrit:

Le Jugement revient à Dieu mais il est possible que Soeur Emmanuelle, l’Abbe Pierre seront avec Al Ghazali, Ibn Arabi, Rûmi, Mandela, Martin Luther King, Gandhi, Malcolm X et tant d’autres au Paradis
Et tous les prophètes
C’est comme ça que je vois les choses
Je sais, et moi je t'ai donné un avis honnête qui dépasse ma subjectivité (parce que je désirs que tous soient sauvés comme toi !) en te parlant de la réalité des religions. Faire le bien dans toutes les grandes religions du monde ne suffit pas seulement ! Il y a encore d'autres choses à faire !
Ésaïe 64:6 "Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice (œuvres) est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent."
Romains 3:23 "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"

Le verset que tu m'as tendu fait aussi l'objet d'une incohérence dans le Coran, un jour j'y reviendrai dessus. Je le connaissais déjà et d'autres similaires.

Simon a écrit:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
En réponse à ce deuxième verset. 👇 Tu peux traduire ce site (qui est excellent et que je recommande) dans ton navigateur si tu le souhaites (je ne force pas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai terminé. Au revoir et salam. 👍


Dernière édition par Master X Officiel le Mer 14 Juin 2023, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 19:49

Poisson vivant a écrit:

Heureusement que les athées ont donné aux croyants le sens de la raison autrement on sera encore plus dans la panade Razz
.
Beaucoup ne les ont pas attendu, tu as raison. Par contre, tout ce que j'ai dit à propos des pressentiments, des pratiques qui font appel à des forces spirituels, existent et sont de plus biblique. C'est comme si tu disais de te donner des preuves d'exorcisme/possessions démoniaques. Je ne me fatiguerai pas, même si j'en ai.
Ah ! Et j'ai oublié ce rappel très important ! La science se penche sur la nature pour expliquer et tester le monde MATÉRIEL, ce dont je te parle est d'ordre SPIRITUEL et INTELLECTUEL !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 20:08

Master X Officiel a écrit:

C'est exactement ce que j'ai entendu de quelques athées. Donc Dieu n'existe pas ? 🙃 Là, c'est une question de recherche. Comme la parole ne le permet pas, je ne te dirai pas d'aller faire le cobaye, mais de chercher.
Dieux existe pour les croyants par acte de foi , par raisonement et par meditation des textes et non par des preuves .. s'il y'avait des preuves de l'existence de Dieu les scientifiques athés serait aujourd'hui Deistes .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 20:15

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Ce qui me gêne dans ta démarche c’est que j’ai l’impression que tu crois que les musulmans sont damnés pour l’éternité et qu’il faut obligatoirement devenir chrétien pour être « sauvé »
C’est absolument pas ce que je crois en tant que musulman vois tu…
Je l'ai bien remarqué que c'était ce que tu pensais. On se fait trop souvent de mauvais à priori sur moi, malgré que je dise que je ne suis pas ici pour convaincre, juste partager ce qui est vrai. Et je peux me remettre en question. Mais depuis qu'on parle, je remarque que tu ne m'as pas contredit sur de véritables arguments que j'ai donné avec les versets et tout, on a vogué au gré du courant sur divers sujets, on m'a accusé de quelques noms péjoratifs... Je suis resté respectueux tout de même ! Je t'avais montré quelques erreurs dans le coran et les divergences avec la bible, ça n'était pas du tout en faveur de la crédibilité de l'islam. D'un point de vue chrétien, le salut ne s'obtient que en Jésus Christ et si tu ne l'as pas, même si tu l'as, les œuvres ne te servent pas à obtenir une place au ciel. Pareil pour l'islam, les chrétiens, "ces associateurs", ceux qui prennent APPAREMMENT Jésus et Marie pour deux dieux à côté d'Allah ne seront pas non plus sauvé. Quand je t'ai donné le verset de la bible qui disaient que tu ne pouvais pas servir 2 maîtres à la fois, c'était aussi pour exposé ta façon de penser qu'on pouvait être sauvé en étant «musulman–chrétien». C'est faux ! Soyons raisonnables ! Et il y a tellement de choses qui ne collent pas que tu ne peux tout simplement pas faire le bien et prier/espérer qu'un dieu parmi toutes les religions que tu n'as peut-être d'ailleurs jamais pratiqué te laisse vivre éternellement à cause de quelques pièces donné à un mendiant et d'un service à un inconnu ! 👀

Simon a écrit:

Le Jugement revient à Dieu mais il est possible que Soeur Emmanuelle, l’Abbe Pierre seront avec Al Ghazali, Ibn Arabi, Rûmi, Mandela, Martin Luther King, Gandhi, Malcolm X et tant d’autres au Paradis
Et tous les prophètes
C’est comme ça que je vois les choses
Je sais, et moi je t'ai donné un avis honnête qui dépasse ma subjectivité (parce que je désirs que tous soient sauvés comme toi !) en te parlant de la réalité des religions. Faire le bien dans toutes les grandes religions du monde ne suffit pas seulement ! Il y a encore d'autres choses à faire !
Ésaïe 64:6 "Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice (œuvres) est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent."
Romains 3:23 "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"

Le verset que tu m'as tendu fait aussi l'objet d'une incohérence dans le Coran, un jour j'y reviendrai dessus. Je le connaissais déjà et d'autres similaires.

Simon a écrit:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
En réponse à ce deuxième verset. 👇 Tu peux traduire ce site (qui est excellent et que je recommande) dans ton navigateur si tu le souhaites (je ne force pas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai terminé. Au revoir et salam. 👍

Où est ce écrit de manière explicite que les chrétiens sont des associateurs dans le Coran?
De manière explicite
Mécréant oui
Mais pas associateur
Me semble t’il
Tu vois j ai du mal à imaginer Soeur Emmanuelle en enfer pour l’éternité parce qu’elle croyait en la Trinité

En plus peut être Dieu lui a montré son Unicité avant qu’elle meure
Ou peut être qu’en enfer si elle y va le temps d’une journée Il, Si Il Veut, l’enverra au Paradis au final
De même j’ai du mal à croire que Gandhi hindou aille en enfer pour l’éternité car non baptisé
Ou Malcolm X musulman soit damné car non baptisé
Franchement on a avancé spirituellement il me semble dans nos cerveaux depuis
On s’est élevé spirituellement

Le salut ne s’obtient que «en » Jésus Christ dis tu?
Et bien tu sais qui sont les disciples du Christ?
Ceux qui ont de l’Amour les uns pour les autres
Tout simplement
Et crois moi il y’a des chrétiens qui en ont peu de l’amour
Oui ça existe

Et en dernier ressort je te récite ce long passage et médite et tu verras qu’on est loin de l’appartenance religieuse au final:


Matthieu 25


« 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

Charité et Amour
Voilà ce qui comptera
AU FINAL


Dernière édition par Simon le Mer 14 Juin 2023, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 20:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Dieu existe pour les croyants par acte de foi , par raisonement et par meditation des textes et non par des preuves .. s'il y'avait des preuves de l'existence de Dieu les scientifiques athés serait aujourd'hui Deistes .

Idolâtrie du prophète? - Page 3 510471374

C'est d'une évidence



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 20:28

Master X Officiel a écrit:
Beaucoup ne les ont pas attendu, tu as raison.

En terre d'Islam peut être mais en Occident heureusement que les lumières sont passées par là. il était perdu depuis des siècles le grand savoir grec. merci aux arabo/perso/Musulmans de nous avoir rapporter ce savoir



.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 20:35

salamsam a écrit:

C'est pas un "dicton d'internaute", c'est un dicton "d'Islamophobe" que vous vous êtes inventés entre vous. Il ne faut pas galvauder le terme "dicton" car il y a souvent de la sagesse dans les disctons, alors que dans ta phrase il n'y a que du dénigrement... pour rester poli.
Il faut arrêter de se faire des films où on est tout le temps la victime. NON ! Nous ne sommes pas islamophobe (je parle pour une grande majorité, peut-être qu'il y aura une minorité excentrée dans le lot) ! 😯 Quand quelque chose te plaît pas, tu l'as mets directement dans les ordures et tu n'hésites pas à couvrir ça avec des déchets. Après plusieurs débats, je reconnais et perçois facilement et finement les comportements, intentions et attitudes des personnes qui parlent même quand je lis d'autres conversations, il m'arrive rarement de me tromper sur le profil des individus. Le terme "dénigrer" n'est pas adéquat à ce Dicton, aucune forme de mépris à la base, prend le comme un état de fait.


salamsam a écrit:

Je sais d'avance tout ce que tu pourrais dire sur l'Islam et le Coran. Tu as lu un islamophobe "ex musulman ou pas" tu les a tous lu. Vous dites tous la même chose et ca fait des années que je débat avec des gens comme toi.

Moi j'ai 41 ans, et j'en apprends encore sur ma religion... L'humilité c'est clairement pas ce qui te caractérise.
Tu en sais beaucoup de choses visiblement ! 😄
Finalement, j'ai lu un islamophobe ou bien je les ai TOUS lu ?
... J'ergote, j'ergote. Ce que je peux honnêtement t'avouer est que je ne me renseigne pas sur des personnes qui attaquent ou insultent les musulmans, mais qui parlent à propos de l'islam ! Et jusqu'à aujourd'hui j'en apprends encore de plusieurs domaines, telle que la religion, mais l'autodidacte n'aime pas resté entre 4 murs. Je connais des tas d'arguments et d'enseignements, mais je suis moi aussi humble pour dire que j'en ignore encore. La vie continue ! 🙂
En te lisant et voyant le nombre de messages que tu as écrit dans ce forum, j'ai vite conclu que ce n'était pas ta première fois de dialoguer.
Après quelques messages, mes interlocuteurs me semblent prévisibles, moi qui aime être surpris par l'originalité, je suis condamné à vivre ainsi...
SI l'on dit la même chose, c'est pour de bonnes raisons : c'est vérifié, c'est clair, c'est pertinent, c'est primordial de le savoir, etc... Et quand on en débat, ce n'est jamais pour se vanter ou rabaisser l'autre. On ne fait jamais d'argumentum ad personam (là encore, je parle pour la grande majorité du groupe).

salamsam a écrit:

Tiens un exemple qui me viens en tête. Tu nous as sortit sur un autres topic un couplet sur le pardon dans le christianisme vs la loi du talion dans le Coran. Hors le Coran met le pardon au devant de la loi du talion au point que la législation Islamique libère l'accusé si la victime et la famille de la victime lui pardonne. La loi du talion est alors remplacé par une simple amende à payé.
Aaaaahhh la la la la la la la 😞.
Je me répète : Tu en sais beaucoup de choses visiblement ! 😄
Oui, j'ai argumenté avec des versets des 2 livres. Je te réponds ici que j'étais au courant de cette pyramide : le talion est en bas, au-dessus nous avons la compensation et au sommet le pardon... APPAREMMENT ! Parce que ta législation islamique se basent surtout sur un concensus humain en accord (clin d'œil concordiste) avec les mœurs et règles de l'époque plutôt que sur ce que le Coran dit, même une partie ! Est-ce suivre les paroles d'Allah plutôt que des hommes qui décident de ce qui est préférable de faire ? Je ne vais pas me lancer dans un débat dessus, parce qu'en te connaissant, tu n'auras pas cette force de te remettre en question, pareil pour d'autres dans le forum...
(J'en sais aussi des choses, comme toi ? Peut-être que je me trompe sur ton compte, mais bon.)

salamsam a écrit:

Vous ne connaissez presque pas grand chose du Coran et de l'Islam... mais vous étalez beaucoup votre confiture sur les forums  Idolâtrie du prophète? - Page 3 871642
S'est on rencontré auparavant et connu au point d'être sûr que je ne connais presque rien de mon ancienne religion ? Il paraît que la confiture est bonne pour la santé, mais vous êtes de ceux qui veulent nous faire manger de la pâte à tartiner ! Sans être méchant. Et pour finir, je ne suis sur aucun autre forum, c'est ma première ici. Je fais l'amateur et l'enfant qui découvre cet univers qui ne me surprend pas beaucoup, j'étais habitué on dirait.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023, 20:39

Poisson vivant a écrit:
Master X Officiel a écrit:
Beaucoup ne les ont pas attendu, tu as raison.

En terre d'Islam peut être mais en Occident heureusement que les lumières sont passées par là. il était perdu depuis des siècles le grand savoir grec. merci aux arabo/perso/Musulmans de nous avoir rapporter ce savoir



.
Et merci aux grec , egyptiens et indiens d'avoir transmit le savoir aux musulmans , le savoir est une accumulation de differentes civilisations et differentes epoques . 


Je sais que c'est evident mais , je precise avant que BC ne saute sur ta reponse pour nous dire qu'avant l'islam il n'y avait pas de science .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idolâtrie du prophète?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
» Fuir l'idôlatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: