Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Idolâtrie du prophète?

Aller en bas 
+3
Simon
Berbère
Master X Officiel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023, 22:49

Rappel du premier message :

Ne pas représenter le Prophète peut être préconisé pour ne pas tombé dans l’idolâtrie
Mais je trouve que cela amène l’effet inverse bizarrement
C’est Dieu qu’on ne peut pas représenter en vrai
C’est Lui et Lui Seul qui est inimaginable
Hors de notre portée

Du coup Muhammad dans un film par exemple qui est invisible cela donne quelque chose de presque divin…

Autre chose toute critique sur l’infaillibilité (pretendue) du prophète peut dans certaines contrées amener persécution et brimades
Comme si Muhammad était intouchable (pas dans le sens de la caste indienne…)


Ne jamais oublier:


﴿وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ﴾
[ آل عمران: 144]


Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Tout cela me pose question des fois à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:13

salamsam a écrit:

l'Islam est la seule autres religion au monde qui reconnait que Jésus est le Christ. Donc prétendre que ce passage ferait référence à l'Islam est tout sauf pertinent.

C'est un [......] flagrant !
Donc le Coran reconnaît que Allah est un père et Jésus le fils de Dieu ? 😂😂 Es-tu prêt à utiliser ce verset biblique assurément ?
Voyons voir ce que dit le Coran :
Sourate 112:1-4 "Dis : 'Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.'"

Sourate 6:101 "Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient."

Sourate 19:35 "Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : 'Sois', et elle est aussitôt."

Sourate 5:17 "Ils ont vraiment mécru ceux qui disent : 'En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.' Dis : 'Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?' A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux.' Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."

5:72 "Ils ont vraiment mécru ceux qui disent : 'En vérité, Allah c'est le troisième de trois.' Or il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

Le père et le fils font 2/3, et le Coran rejete ça. Bon, voilà. Réessayez encore de prouver que j'ai tort d'être convaincu d'avoir raison.


Dernière édition par Master X Officiel le Lun 12 Juin 2023, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:17

Master X Officiel a écrit:
salamsam a écrit:

l'Islam est la seule autres religion au monde qui reconnait que Jésus est le Christ. Donc prétendre que ce passage ferait référence à l'Islam est tout sauf pertinent.

C'est un [......] flagrant !
Donc le Coran reconnaît que Allah est un père et Jésus le fils de Dieu ? 😂😂 Es-tu prêt à utiliser ce verset biblique assurément ?
Voyons voir ce que dit le Coran :
Sourate 112:1-4 "Dis : 'Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.'"

Sourate 6:101 "Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient."

Sourate 5:17 "Ils ont vraiment mécru ceux qui disent : 'En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.' Dis : 'Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?' A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux.' Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."

5:72 "Ils ont vraiment mécru ceux qui disent : 'En vérité, Allah c'est le troisième de trois.' Or il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

Le père et le fils font 2/3, et le Coran rejete ça. Bon, voilà. Réessayez encore de prouver que j'ai tort d'être convaincu d'avoir raison.

Le Père et le Fils n'est pas synonime de trinité. Fils est un terme employé dans la Bible, y comprit dans la Bible Hébraique pour parler de croyants en générale, même le peuple d'Israel est appellé dans la Bible "enfant de Dieu". Le Père de même désigne Dieu. C'est ainsi que les Juifs parlaient.

Donc le passage que tu as cité ne fait pas référence à la trinité. Il n'est pas question de divinité de Jésus. Il est question de reconnaitre qu'il est le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:24

salamsam a écrit:

Le Père et le Fils n'est pas synonime de trinité. Fils est un terme employé dans la Bible, y comprit dans la Bible Hébraique pour parler de croyants en générale, même le peuple d'Israel est appellé dans la Bible "enfant de Dieu". Le Père de même désigne Dieu. C'est ainsi que les Juifs parlaient.

Donc le passage que tu as cité ne fait pas référence à la trinité. Il n'est pas question de divinité de Jésus. Il est question de reconnaitre qu'il est le Messie.
Tu réinterprètes légèrement les écritures là. Le verset fait référence à Jésus en tant que Christ et Fils, si tu le rapproche d'autres versets, tu sauras qu'il est le fils de Dieu et qu'il vient du Père, fait un avec lui, etc. Tu connais bien ces passages. Fils veut dire fils de Dieu ici et Père veut bien dire Dieu, ce n'est pas ce que le Coran enseigne. Merci de l'accepter.

1 Jean 5:1 et 7 "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui..... Car il y en a trois qui rendent témoignage...."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:25

Master X Officiel a écrit:
Visiblement, tu changes le sens de ma question. D'un point de vue chrétien que j'ai pris, le salut est en Jésus-Christ seul et personne d'autre. Maintenant la question qui s'adresse à quelqu'un veut lui faire comprendre que ces personnes qui ne sont pas de la même religion que lui, ne seront pas sauvés s'ils continuent dans leurs voies. C'est basé sur l'enseignement de la religion qu'on prend. Mais il sait que sa religion dit qu'il y aura des personnes qui ne seront pas sauvés et d'autres qui ne voudront même pas l'être (encore plus triste)

"La religion qu'on prend", toutes les religions sont des inventions humaines

Un Musulman croit au Christ, et s'il faut croire au Christ pour être sauvé, alors le Musulman, comme le Chrétien, sera sauvé. trop simple

Tu dis que tu es Chrétien, sans avoir cité ton église je suis quasiment sur de savoir de quelle église tu fais parti. ça fait longtemps que la grande majorité des Catholiques ne parlent plus comme ça, il reste quelques poches ici et là. aujourd'hui ce sont surtout les églises évangéliques qui ont ce discours insupportable



Master X Officiel a écrit:
Je n'affirme rien, c'est une QUESTION ! Je te poses une autre question similaire : tu es papa, laisseras tu ton enfant monter dans un bus scolaire pour aller à l'école tout en sachant que ce bus fera un accident en chemin ? Ne vas-tu pas l'avertir avant qu'ils ne soient trop tard ? Est-ce que je me suis pris pour Dieu ?
L'enfant peut t'écouter et restera à la maison en sécurité ou bien partir, c'est à lui de décider, moi j'ignore le résultat.
Je t'encourage à bien lire et comprendre le message des autres et leurs sens avant de commenter, ça évitera de tels malentendus.

C'est quoi ces questions. je ne peux savoir si ce bus aura un accident, seul Dieu peut savoir ces choses. je ne peux lire l'avenir comme aucun humain d'ailleurs

Moi aussi j'ai une question pour toi, un bouddhiste qui aura consacré sa vie à aider les autres, les malades, les personnes agées, les orphelins, les pauvres, etc...., n'aura t'il pas fait la volonté de Dieu et ne verra t'il pas la gloire du Fils ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:30

Poisson vivant a écrit:


Tu dis que tu es Chrétien, sans avoir cité ton église je suis quasiment sur de savoir de quelle église tu fais parti. ça fait longtemps que la grande majorité des Catholiques ne parlent plus comme ça, il reste quelques poches ici et là. aujourd'hui ce sont surtout les églises évangéliques qui ont ce discours insupportable

.

Oui c’est signé évangéliste me semble t’il
En plus les évangélistes sont souvent des ultra sionistes… 😬
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:32

Master X Officiel a écrit:

Si tu veux un verset par rapport à l'islam qui t'intéresse plus que l'hindouisme ou l'athéisme que j'ai démontré à travers ces versets par exemple, alors je te fais redécouvrir ou bien découvrir ceci :
1 Jean 2:22 "Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emballé c'est pesé.

Sauf que dans 2 Thessaloniciens chapitre 2 il est dit que l’Antechrist fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
Donc quand on prend Jesus pour Dieu ça pourra (peut être) poser un problème dans le futur…

Il y a comme un os là tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:34

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu dis que tu es Chrétien, sans avoir cité ton église je suis quasiment sur de savoir de quelle église tu fais parti. ça fait longtemps que la grande majorité des Catholiques ne parlent plus comme ça, il reste quelques poches ici et là. aujourd'hui ce sont surtout les églises évangéliques qui ont ce discours insupportable

Oui c’est signé évangéliste me semble t’il
En plus les évangélistes sont souvent des ultra sionistes… 😬

J'ai l'impression de lire un américain de l'Amérique bien profonde, évangélique, voyant et guérisseur Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:36

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Oui c’est signé évangéliste me semble t’il
En plus les évangélistes sont souvent des ultra sionistes… 😬

J'ai l'impression de lire un américain de l'Amérique bien profonde, évangélique, voyant et guérisseur  Very Happy  


.

🤣🤣
Et en général ils sont à fond sur Israël
Et aiment le dollar comme si c’était Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:37

Simon a écrit:

Oui c’est signé évangéliste me semble t’il
En plus les évangélistes sont souvent des ultra sionistes… 😬
😣😫Il n'y a rien pour prouver tes dires, la précaution oratoire est alors conseiller cher Simon.
Sophisme génétique : méthode d'analyse consistant à critiquer une croyance ou une théorie non pas en analysant son contenu, mais en se fondant sur sa genèse. Tendance à juger le contenu en fonction du contenant, le message en fonction du messager, le fond suivant la forme.
Bon, je vois que le débat ne t'intéresse plus. Fort dommage, parce que je ne me considère pas comme évangéliste ULTRA sioniste, mais simplement comme un chrétien (disciple de Christ) et aussi non pas dans une quelconque religion humaine. Je n'aime pas quand on juge vite à la couverture d'un livre. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:42

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Oui c’est signé évangéliste me semble t’il
En plus les évangélistes sont souvent des ultra sionistes… 😬
😣😫Il n'y a rien pour prouver tes dires, la précaution oratoire est alors conseiller cher Simon.
Sophisme génétique : méthode d'analyse consistant à critiquer une croyance ou une théorie non pas en analysant son contenu, mais en se fondant sur sa genèse. Tendance à juger le contenu en fonction du contenant, le message en fonction du messager, le fond suivant la forme.
Bon, je vois que le débat ne t'intéresse plus. Fort dommage, parce que je ne me considère pas comme évangéliste ULTRA sioniste, mais simplement comme un chrétien (disciple de Christ) et aussi non pas dans une quelconque religion humaine. Je n'aime pas quand on juge vite à la couverture d'un livre. :/

Et bien désolé mais tu as toutes les caractéristiques des évangélistes que j’ai déjà croisé.
En tout cas médite bien ce passage:

◄ Jean 13:35 ►

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Un musulman, un chrétien, un juif, un hindou, un bouddhiste et même un athée qui vivraient dans la même communauté en bon voisinage en se rendant service et en montrant leurs amours les uns pour les autres ce seraient eux les disciples du Christ
A chaque fois qu’on aime on se rapproche du Christ

Là est mon Eglise finalement
« Catholique » dans le sens universel

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:43

Poisson vivant a écrit:
Master X Officiel a écrit:
Ô crois moi, ils sont tranquilles. Mais je ne prie pas seulement pour eux. Et en outre, serait tu capable de laisser des gens vivrent leurs vies tout en sachant qu'à la fin ils ne seront pas sauvés ?

Ah oui carrément "ils ne seront pas sauvés"

En affirmant ça, tu te fais quasiment Dieu. qui sommes nous pour dire qui Dieu sauvera ou ne sauvera pas. toujours la même histoire, les hommes qui font parler Dieu et qui savent ce que fera Dieu


.
Toujours le même discours, chacun a la vérité et souhaite sauver l'autre.
Sauf que personne n'a la même religion (lol)
Tous ces arguments m'éloigne de plus en plus loin. Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:46

Berbère a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ah oui carrément "ils ne seront pas sauvés"

En affirmant ça, tu te fais quasiment Dieu. qui sommes nous pour dire qui Dieu sauvera ou ne sauvera pas. toujours la même histoire, les hommes qui font parler Dieu et qui savent ce que fera Dieu

Toujours le même discours, chacun a la vérité et souhaite sauver l'autre.
Sauf que personne n'a la même religion (lol)
Tous ces arguments m'éloigne de plus en plus loin. Encore une fois merci

Je suis croyant et je n'ai pas la vérité. j'escalade une montagne par un chemin et plusieurs chemins mènent en haut de cette montagne

On a pas besoin de religion pour faire le bien. je dirais que c'est même encore plus valorisant parce qu'on le fait pour le véritable amour de l'autre et pas pour avoir peur de se faire gronder  Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:49

Berbère a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ah oui carrément "ils ne seront pas sauvés"

En affirmant ça, tu te fais quasiment Dieu. qui sommes nous pour dire qui Dieu sauvera ou ne sauvera pas. toujours la même histoire, les hommes qui font parler Dieu et qui savent ce que fera Dieu


.
Toujours le même discours, chacun a la vérité et souhaite sauver l'autre.
Sauf que personne n'a la même religion (lol)
Tous ces arguments m'éloigne de plus en plus loin. Encore une fois merci

Faut penser kaléidoscopique 😉
Et travailler toutes les qualités si possible

« Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison »
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:50

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:


Toujours le même discours, chacun a la vérité et souhaite sauver l'autre.
Sauf que personne n'a la même religion (lol)
Tous ces arguments m'éloigne de plus en plus loin. Encore une fois merci

Je suis croyant et je n'ai pas la vérité. j'escalade une montagne par un chemin et plusieurs chemins mènent en haut de cette montagne

.

J’ai déjà entendu cette métaphore de la montagne et je la trouve très belle 👍
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:55

Poisson vivant a écrit:

"La religion qu'on prend", toutes les religions sont des inventions humaines
Oui, c'est aussi ce que je défends. Mais j'ai formulé ma phrase ainsi pour me faire mieux comprendre par toi, car les gens considèrent toutes les croyances comme des sortes de religions.

Poisson vivant a écrit:

Un Musulman croit au Christ, et s'il faut croire au Christ pour être sauvé, alors le Musulman, comme le Chrétien, sera sauvé. trop simple
Alors ce n'est pas un musulman à cause des enseignements islamique. Dois-je te l'apprendre ?
Arrêtez d'allier des ingrédients hétérogènes.

Poisson vivant a écrit:

Tu dis que tu es Chrétien, sans avoir cité ton église je suis quasiment sur de savoir de quelle église tu fais parti. ça fait longtemps que la grande majorité des Catholiques ne parlent plus comme ça, il reste quelques poches ici et là. aujourd'hui ce sont surtout les églises évangéliques qui ont ce discours insupportable
Tu juges sans connaître mon parcours et tu me mets directement dans un panier. Bon, je vais t'informer un peu plus sur moi. Je ne suis affilié à aucune secte, assemblée ou église à part celle du Christ et son corps. J'ai eu la possibilité d'aller à l'église qu'une fois par an depuis 2022, donc 2 fois, il y a longtemps j'y allais plus fréquemment. Mais c'est long à expliquer et privé. Je ne suis pas dans une dénomination, mais si tu veux me mettre une étiquette, vois moi comme un protestant :). Je ne suis pas du tout catholique. Voilà.

Poisson vivant a écrit:

C'est quoi ces questions. je ne peux savoir si ce bus aura un accident, seul Dieu peut savoir ces choses. je ne peux lire l'avenir comme aucun humain d'ailleurs

Moi aussi j'ai une question pour toi, un bouddhiste qui aura consacré sa vie à aider les autres, les malades, les personnes agées, les orphelins, les pauvres, etc...., n'aura t'il pas fait la volonté de Dieu et ne verra t'il pas la gloire du Fils ?
Là je sens que tu n'es pas 100% raisonnable pour un débat construit, mais à charge. En fait, tu peux prévoir un accident à travers diverses choses, je te cite quelques exemples : songes/rêves prémonitoire, divination, visions, ressentis, etc. Mais c'est une question qui est sensé te faire réfléchir sur ma première question que tu n'as pas bien comprise. À Dieu le dernier mot, en effet, mais nous sommes maîtres de notre destin par le libre-arbitre donné !

Pour ta question, si j'y répond d'y point de vue chrétien, le bouddhiste ne croit en aucun Dieu déjà, je ne sais pas si tu étais au courant, et il n'a pas accepté Christ et son sacrifice pour obtenir la vie éternelle. Par contre, je peux l'evangeliser et le laisser décider par lui-même. Car l'amour ne se force jamais ! Le salut biblique ne s'obtient pas par les œuvres, mais par grâce, c'est un cadeau gratuit de Dieu ! En islam c'est par les œuvres et la majorité des religions du monde se basent sur ça, mais il ne sera pas sauvé par YHWH, il pensera être réincarné selon son cycle de karma. Voilà. J'avais des vidéos qui répondent aussi à ta question, mais j'ai évité de les mettre, à cause de ton attitude que je discerne en toi. Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:55

Poisson vivant a écrit:

"La religion qu'on prend", toutes les religions sont des inventions humaines
Oui, c'est aussi ce que je défends. Mais j'ai formulé ma phrase ainsi pour me faire mieux comprendre par toi, car les gens considèrent toutes les croyances comme des sortes de religions.

Poisson vivant a écrit:

Un Musulman croit au Christ, et s'il faut croire au Christ pour être sauvé, alors le Musulman, comme le Chrétien, sera sauvé. trop simple
Alors ce n'est pas un musulman à cause des enseignements islamique. Dois-je te l'apprendre ?
Arrêtez d'allier des ingrédients hétérogènes.

Poisson vivant a écrit:

Tu dis que tu es Chrétien, sans avoir cité ton église je suis quasiment sur de savoir de quelle église tu fais parti. ça fait longtemps que la grande majorité des Catholiques ne parlent plus comme ça, il reste quelques poches ici et là. aujourd'hui ce sont surtout les églises évangéliques qui ont ce discours insupportable
Tu juges sans connaître mon parcours et tu me mets directement dans un panier. Bon, je vais t'informer un peu plus sur moi. Je ne suis affilié à aucune secte, assemblée ou église à part celle du Christ et son corps. J'ai eu la possibilité d'aller à l'église qu'une fois par an depuis 2022, donc 2 fois, il y a longtemps j'y allais plus fréquemment. Mais c'est long à expliquer et privé. Je ne suis pas dans une dénomination, mais si tu veux me mettre une étiquette, vois moi comme un protestant :). Je ne suis pas du tout catholique. Voilà.

Poisson vivant a écrit:

C'est quoi ces questions. je ne peux savoir si ce bus aura un accident, seul Dieu peut savoir ces choses. je ne peux lire l'avenir comme aucun humain d'ailleurs

Moi aussi j'ai une question pour toi, un bouddhiste qui aura consacré sa vie à aider les autres, les malades, les personnes agées, les orphelins, les pauvres, etc...., n'aura t'il pas fait la volonté de Dieu et ne verra t'il pas la gloire du Fils ?
Là je sens que tu n'es pas 100% raisonnable pour un débat construit, mais à charge. En fait, tu peux prévoir un accident à travers diverses choses, je te cite quelques exemples : songes/rêves prémonitoire, divination, visions, ressentis, etc. Mais c'est une question qui est sensé te faire réfléchir sur ma première question que tu n'as pas bien comprise. À Dieu le dernier mot, en effet, mais nous sommes maîtres de notre destin par le libre-arbitre donné !

Pour ta question, si j'y répond d'un point de vue chrétien, le bouddhiste ne croit en aucun Dieu déjà, je ne sais pas si tu étais au courant, et il n'a pas accepté Christ et son sacrifice pour obtenir la vie éternelle. Par contre, je peux l'evangeliser et le laisser décider par lui-même. Car l'amour ne se force jamais ! Le salut biblique ne s'obtient pas par les œuvres, mais par grâce, c'est un cadeau gratuit de Dieu ! En islam c'est par les œuvres et la majorité des religions du monde se basent sur ça, mais il ne sera pas sauvé par YHWH, il pensera être réincarné selon son cycle de karma. Voilà. J'avais des vidéos qui répondent aussi à ta question, mais j'ai évité de les mettre, à cause de ton attitude que je discerne en toi. Pas grave.


Dernière édition par Master X Officiel le Lun 12 Juin 2023, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:59

Simon a écrit:

Et bien désolé mais tu as toutes les caractéristiques des évangélistes que j’ai déjà croisé.
En tout cas médite bien ce passage:

◄ Jean 13:35 ►

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Un musulman, un chrétien, un juif, un hindou, un bouddhiste et même un athée qui vivraient dans la même communauté en bon voisinage en se rendant service et en montrant leurs amours les uns pour les autres ce seraient eux les disciples du Christ
A chaque fois qu’on aime on se rapproche du Christ

Là est mon Eglise finalement
« Catholique » dans le sens universel

Tu réinterprètes les paroles de Dieu pour mettre tout le monde sous le même toit alors qu'ils divergent, mais tu ne t'en rends pas compte et y voit de l'amour. Mais je suis sûr que les évangélistes que tu as croisé t'ont dit que c'était emballé avec un message tromp eur, mais tu n'as pas voulu les écouter. Je suis d'accord qu'aimer nous rapproche de Dieu qui est amour, sans l'amour nous ne sommes rien, mais ce n'est pas tout le message de la bible que tu partages. C'est juste un biais de confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:06

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Et bien désolé mais tu as toutes les caractéristiques des évangélistes que j’ai déjà croisé.
En tout cas médite bien ce passage:

◄ Jean 13:35 ►

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Un musulman, un chrétien, un juif, un hindou, un bouddhiste et même un athée qui vivraient dans la même communauté en bon voisinage en se rendant service et en montrant leurs amours les uns pour les autres ce seraient eux les disciples du Christ
A chaque fois qu’on aime on se rapproche du Christ

Là est mon Eglise finalement
« Catholique » dans le sens universel

Tu réinterprètes les paroles de Dieu pour mettre tout le monde sous le même toit alors qu'ils divergent, mais tu ne t'en rends pas compte et y voit de l'amour. Mais je suis sûr que les évangélistes que tu as croisé t'ont dit que c'était emballé avec un message tromp eur, mais tu n'as pas voulu les écouter. Je suis d'accord qu'aimer nous rapproche de Dieu qui est amour, sans l'amour nous ne sommes rien, mais ce n'est pas tout le message de la bible que tu partages. C'est juste un biais de confirmation !

Médite encore
Tu en as bien besoin me semble t’il
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:23

Simon a écrit:

Médite encore
Tu en as bien besoin me semble t’il
Il me semble personnellement qu'il n'y a plus d'argument qui vaut le coup afin que je reste ici encore. J'ai bien médité sur une centaine de questions individuelles au moins, mais je ne suis pas ici pour convaincre de ce que je partage, juste dire ce qui est raisonnablement vrai.
Je te conseil de lire la bible et le nouveau testament en particulier pour mieux saisir le message qui s'y trouve avant de défendre un certain pluralisme religieux en utilisant Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au revoir 👋.... Shalom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Skander
Moderateur
Moderateur




Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:25

Master X Officiel a écrit:



Poisson vivant a écrit:

Un Musulman croit au Christ, et s'il faut croire au Christ pour être sauvé, alors le Musulman, comme le Chrétien, sera sauvé. trop simple

Master X Officiel a écrit:

Alors ce n'est pas un musulman à cause des enseignements islamique. Dois-je te l'apprendre ?
Arrêtez d'allier des ingrédients hétérogènes.

Poisson vivant a écrit:

Tu dis que tu es Chrétien, sans avoir cité ton église je suis quasiment sur de savoir de quelle église tu fais parti. ça fait longtemps que la grande majorité des Catholiques ne parlent plus comme ça, il reste quelques poches ici et là. aujourd'hui ce sont surtout les églises évangéliques qui ont ce discours insupportable

Tu juges sans connaître mon parcours et tu me mets directement dans un panier. Bon, je vais t'informer un peu plus sur moi. Je ne suis affilié à aucune secte, assemblée ou église à part celle du Christ et son corps. J'ai eu la possibilité d'aller à l'église qu'une fois par an depuis 2022, donc 2 fois, il y a longtemps j'y allais plus fréquemment. Mais c'est long à expliquer et privé. Je ne suis pas dans une dénomination, mais si tu veux me mettre une étiquette, vois moi comme un protestant :). Je ne suis pas du tout catholique. Voilà.


Normalement les forumeurs précisent leur obédience religieuse, ce n'est pas faire du sectarisme mais ça permet de mieux orienter les discussions afin de ne pas se disperser dans un argumentaire qui n'aurait pas lieu d'être;

Par exemple si je sais que mon interlocuteur est un Témoin de Jéhovah je ne vais pas lui apporter une critique de la Trinité, de même que je parlerais pas de la Vierge Marie de la même façon avec un Catholique et un évangéliste, je le précise à cause d'une discussion que j'ai eu avec l'un d'entre-eux il y a un bail et je pensais parler à un catholique. Il m'a répondu grossièrement que Marie alayha s-salâm n'était pas vierge avec une telle dureté qu'il a vu sur mon visage mon aversion à ses paroles, il ne s'attendait pas à ce qu'un musulman ait cette réaction.

Sans vouloir préjuger de ton appartenance à une quelconque secte, assemblée ou église à part celle du Christ et de son corps comme tu l'affirmes dans ton post, as-tu été baptisé ou bien te contentes-tu d'être un chrétien dilettante ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:27

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Médite encore
Tu en as bien besoin me semble t’il
Il me semble personnellement qu'il n'y a plus d'argument qui vaut le coup afin que je reste ici encore. J'ai bien médité sur une centaine de questions individuelles au moins, mais je ne suis pas ici pour convaincre de ce que je partage, juste dire ce qui est raisonnablement vrai.
Je te conseil de lire la bible et le nouveau testament en particulier pour mieux saisir le message qui s'y trouve avant de défendre un certain pluralisme religieux en utilisant Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au revoir 👋.... Shalom ?

J’ai lu la Bible en entier
Le Coran en entier
Ainsi que la Bagavad gîta, pas mal de sermons de Bouddha, quelques écrits de Zoroastre, de Lao Tseu, mais aussi des livres de Platon, de Marc Aurèle ou de Sénèque
Et un tas d’autres choses


Un Seul Dieu Unique sans égal sans associé
Et Jésus est le guide de l’Humanité
Voilà mon credo

Shalom/Paix/Namaste/Salam à toi

P.s: et je suis musulman pratiquant oui pratiquant car tel est ce que je pense être mon destin, la voie qui me convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:39

Simon a écrit:

J’ai lu la Bible en entier
Le Coran en entier
Ainsi que la Bagavad gîta, pas mal de sermons de Bouddha, quelques écrits de Zoroastre, de Lao Tseu, mais aussi des livres de Platon, de Marc Aurèle ou de Sénèque
Et un tas d’autres choses


Un Seul Dieu Unique sans égal sans associé
Et Jésus est le guide de l’Humanité
Voilà mon credo

Shalom/Paix/Namaste/Salam à toi
Félicitations ! Si seulement les athées pouvaient faire pareil et finir avec cette conclusion, ils avanceraient grandement ! Je suis d'accord avec ce crédo, mais non avec la pensée qu'il y a derrière. Bon, c'est comme ça la subjectivité. Peut-être qu'un jour ta vision des choses sera plus nette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:40

Berbère a écrit:
Toujours le même discours, chacun a la vérité et souhaite sauver l'autre.
Sauf que personne n'a la même religion (lol)
Tous ces arguments m'éloigne de plus en plus loin. Encore une fois merci
Au lieu de faire dependre ta foi de dea arguments des autres de tel sorte que tu t'approche de Dieu si les croyants sont gentil et tu t'eloigne de Dieu si les croyants sont mechants , ce ne serait pas mieu que tu te fais tes propres arguments et que tu ne laisse pas ta foi ou ta croyance otage des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:41

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

J’ai lu la Bible en entier
Le Coran en entier
Ainsi que la Bagavad gîta, pas mal de sermons de Bouddha, quelques écrits de Zoroastre, de Lao Tseu, mais aussi des livres de Platon, de Marc Aurèle ou de Sénèque
Et un tas d’autres choses


Un Seul Dieu Unique sans égal sans associé
Et Jésus est le guide de l’Humanité
Voilà mon credo

Shalom/Paix/Namaste/Salam à toi
Félicitations ! Si seulement les athées pouvaient faire pareil et finir avec cette conclusion, ils avanceraient grandement ! Je suis d'accord avec ce crédo, mais non avec la pensée qu'il y a derrière. Bon, c'est comme ça la subjectivité. Peut-être qu'un jour ta vision des choses sera plus nette.

Ou la tienne 😁
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:49

Skander a écrit:

Sans vouloir préjuger de ton appartenance à une quelconque secte, assemblée ou église à part celle du Christ et de son corps comme tu l'affirmes dans ton post, as-tu été baptisé ou bien te contentes-tu d'être un chrétien dilettante ?
Ne t'inquiètes pas pour les préjugés ni les insultes, l'amour m'a permis d'être au-dessus de cette petite habitude dans certains débats. Je suis chrétien ""protestant"" depuis plusieurs années, pas baptisé d'eau encore malheureusement.
Non, je ne suis pas dilettante 😅. C'est l'impression que je donne dans mon paragraphe, mais je suis pratiquant et croyant chez moi, je n'ai pas la possibilité d'aller souvent à l'église même si j'aimerais, mais ce n'est pas une obligation religieuse ni un objectif pour le salut : il faudrait le prendre comme une bonne incitation conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:58

Simon a écrit:

Ou la tienne 😁
Very Happy On me l'a faite rarement celle-là et je m'attendais à cette réponse. Sinon, c'est toujours un plaisir de l'entendre, ahah...
Je ne veux pas rallonger la discussion, mais simple rhétorique : doit-on le dire à tous les terriens(nes) qui pensent ou sont certains(nes) d'avoir trouvé la vérité ? Comment peut-on accéder à cette vérité après examen des différentes pistes ? Une des solutions qui marchent est de demander à Dieu de nous la donner, la deuxième qui va avec est d'étudier la validité des pistes, la troisième doit être de confirmer si les évidences pointent vers un chemin objectif et direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 21:10

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Ou la tienne 😁
Very Happy On me l'a faite rarement celle-là et je m'attendais à cette réponse. Sinon, c'est toujours un plaisir de l'entendre, ahah...
Je ne veux pas rallonger la discussion, mais simple rhétorique : doit-on le dire à tous les terriens(nes) qui pensent ou sont certains(nes) d'avoir trouvé la vérité ? Comment peut-on accéder à cette vérité après examen des différentes pistes ? Une des solutions qui marchent est de demander à Dieu de nous la donner, la deuxième qui va avec est d'étudier la validité des pistes, la troisième doit être de confirmer si les évidences pointent vers un chemin objectif et direct.

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Rûmi
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 21:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Toujours le même discours, chacun a la vérité et souhaite sauver l'autre.
Sauf que personne n'a la même religion (lol)
Tous ces arguments m'éloigne de plus en plus loin. Encore une fois merci
Au lieu de faire dependre ta foi de dea arguments des autres de tel sorte que tu t'approche de Dieu si les croyants sont gentil et tu t'eloigne de Dieu si les croyants sont mechants , ce ne serait pas mieu que tu te fais tes propres arguments et que tu ne laisse pas ta foi ou ta croyance otage des autres ?
C'est pas très bien formulé, et j'ai pas trop comprise. Pouvez vous reformuler svp.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 21:50

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Au lieu de faire dependre ta foi de dea arguments des autres de tel sorte que tu t'approche de Dieu si les croyants sont gentil et tu t'eloigne de Dieu si les croyants sont mechants , ce ne serait pas mieu que tu te fais tes propres arguments et que tu ne laisse pas ta foi ou ta croyance otage des autres ?
C'est pas très bien formulé, et j'ai pas trop comprise. Pouvez vous reformuler svp.
Il voulait dire que ta première impression négative sur moi et l'image qu'on t'a faite de ma question de départ, ne doit pas être un argument qui te convainc de l'existence ou non de Dieu. Ce n'est pas les propos ni les actes des théistes qui doivent te servir de preuve ou de justificatif à ta foi/croyance. Il dit aussi de trouver toi-même de véritables arguments pour soutenir ta position, et il a raison faut l'avouer. Bon, j'ai joué au perroquet, je vous laisse entre vous :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 22:23

Simon a écrit:
Master X Officiel a écrit:

Si tu veux un verset par rapport à l'islam qui t'intéresse plus que l'hindouisme ou l'athéisme que j'ai démontré à travers ces versets par exemple, alors je te fais redécouvrir ou bien découvrir ceci :
1 Jean 2:22 "Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emballé c'est pesé.

Sauf que dans 2 Thessaloniciens chapitre 2 il est dit que l’Antechrist fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
Donc quand on prend Jesus pour Dieu ça pourra (peut être) poser un problème dans le futur…

Il y a comme un os là tu trouves pas?
Excuse moi, je suis passé à côté de cette pépite ! 😄

En réalité, j'ai manqué à mon devoir. Je ne connais pas par cœur les versets bibliques, mais pas mal de référence en mémoire m'aident et j'ai l'habitude de lire les versets autour que je tends aux autres pour prendre garde au contexte ! Eh oui c'est important. Là en particulier, si tu remontes 3 versets en arrière, l'os se remettra vite en place dans le squelette !
1 Jean 2:18-19 "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres." Thessaloniciens parlait donc du plat de résistance, de la vraie bête subordonnée à Satan, tu l'as même mentionné au singulier et non au pluriel : que l’Antechrist fera. Mais il y a eu de faux Messis à travers les âges jusqu'à maintenant, certains n'ont pas eu de pouvoir, d'autres ont fait de faux miracles et de fausses prophéties. Pour appuyer mon point avec le verset clair dont tu cherches à redire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terminé. Enfin ! ... Merci encore de m'avoir rappelé cette ancienne citation du miroir de Dieu, elle m'avait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Berbère

Berbère



Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 22:37

Master X Officiel a écrit:
Berbère a écrit:

C'est pas très bien formulé, et j'ai pas trop comprise. Pouvez vous reformuler svp.
Il voulait dire que ta première impression négative sur moi et l'image qu'on t'a faite de ma question de départ, ne doit pas être un argument qui te convainc de l'existence ou non de Dieu. Ce n'est pas les propos ni les actes des théistes qui doivent te servir de preuve ou de justificatif à ta foi/croyance. Il dit aussi de trouver toi-même de véritables arguments pour soutenir ta position, et il a raison faut l'avouer. Bon, j'ai joué au perroquet, je vous laisse entre vous :)
Merci.
Les arguments a mes doutes, c'est bien vous.
Je m'explique.
La plupart ont eux des révélations, l'un c'est Jésus qui l'appelle, l'autre c'est l'islam qui se révèle a lui.
Et tout cela sans la moindre preuve !
Concernant ma foi en Dieu, j'ai pris ma décision de m'écarter des hommes " Jésus, Mohammed, bouddha Moïse, et j'en passe" pour me diriger uniquement vers le créateur, tant que je n'ai pas une réponse scientifique a la création de l'univers.
Mon point de vue est simple, si Dieu a créé le monde, je ne connais pas son dessein, et ce qu'il attend de nous, sauf peut être de la bonté et de l'humanité entre les humains.
Sauf que je ne comprends pas pourquoi, il refuse cette humanité aux animaux qui sont des êtres sensibles.
Dans tous les cas, je refuse de croire en un Dieu qui dirait aux hommes qu'il est supérieur à la femme, et malheureusement, c'est le Live Motif de toutes les religions humaines.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 01:03

Berbère a écrit:

Merci.
Les arguments a mes doutes, c'est bien vous.
Enchanté ! 😄

Berbère a écrit:

Je m'explique.
La plupart ont eux des révélations, l'un c'est Jésus qui l'appelle, l'autre c'est l'islam qui se révèle a lui.
Et tout cela sans la moindre preuve !
Tu as bien fait d'appeler mes services, il était temps. Après avoir étudié les preuves scientifiques apportées par la Bible et le Coran, je peux dire que c'est la bible qui l'emporte aussi sur le plan historique et archéologique. Il y a des tas de preuves qui valident le récit biblique. Je vais me pencher sur l'archéologie cette fois. Je n'ai malheureusement pas trouvé de pdf téléchargeable, mais je recommande vraiment ce livre complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu peux aussi rechercher des sites tel que celui-là avec de grandes bases de données de découvertes archéologiques (sur youtube c'est plus accessible, les vidéos et images sont plus parlantent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bible, en plus d'être un best-sellers mondial jamais égalé par d'autres œuvres romanesques est aussi le livre antique le plus fiable historiquement du monde ! Le nombre de fragments et de copies qui atteignent les 45000 en tout (selon mes souvenirs) est ahurissant ! Ce ne sont que des avants goûts que des religions humaines n'ont pas été capable de surpasser.

Berbère a écrit:

Concernant ma foi en Dieu, j'ai pris ma décision de m'écarter des hommes " Jésus, Mohammed, bouddha Moïse, et j'en passe" pour me diriger uniquement vers le créateur, tant que je n'ai pas une réponse scientifique a la création de l'univers.
Ça tombe à un super moment ! J'ai fais une playlist il y a longtemps que j'ai rempli au fur et à mesure où tu trouveras au début des preuves de l'existence de Dieu notamment l'argument cosmologique de kalam. En plus des vidéos sur cet argument, je t'invite à aller dans la description et voir les liens complémentaires que j'ai proposé au sujet de Dieu si ça t'intéresse vraiment de savoir la vérité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier site dans la description étanchera ta soif de connaissance sur Dieu puisqu'il aborde à lui seul une grande variété d'arguments et surtout ceux sur la création de l'univers.

Berbère a écrit:

Mon point de vue est simple, si Dieu a créé le monde, je ne connais pas son dessein, et ce qu'il attend de nous, sauf peut être de la bonté et de l'humanité entre les humains.
Sauf que je ne comprends pas pourquoi, il refuse cette humanité aux animaux qui sont des êtres sensibles.
Dans tous les cas, je refuse de croire en un Dieu qui dirait aux hommes qu'il est supérieur à la femme, et malheureusement, c'est le Live Motif de toutes les religions humaines.
Merci
Chaque religion attribue à peu près le même dessein de création à Dieu, et être bon et faire de bonnes œuvres ne sauve pas dans le christianisme, mais dans d'autres religions, c'est un point fort qui accompagne sa foi et sa croyance en un démiurge(s). À toi de voir. Ma playlist donné t'offre une réponse à ça en exposant les religions. En parlant de bonté et faire le bien aux autres, sais-tu que la morale objective prouve l'existence de Dieu ? Je te laisserai chercher ça dans le site que je t'ai proposé de visité.

Concernant les animaux, ils sont dotés d'un corps et d'une âme (anima, qui a ensuite donné le nom animal), voilà pourquoi ils sont sensibles tel l'éléphant. Nous, nous sommes fait à l'image et à la ressemblance de Dieu : corps, âme, Esprit (ça fait 3), plus la conscience et le libre-arbitre, etc... Nous sommes des êtres particulier et il nous a créé en Genèse pour qu'on domine sur tous les animaux et toute la terre un peu comme lui ^^. Il y a d'autres raisons pour lesquelles les animaux ne sont pas tout à fait comme nous, mais au moins ça permet à chacun d'entre eux d'aller au paradis une fois mort. Car, à la différence des Hommes, ils n'ont pas de libre-arbitre ni ne sont sous une loi morale objective (bien-mal). Les animaux tout comme les nouveaux-nés, les bébés, les enfants jusqu'à l'âge où ils sont capables de discerner et d'être responsable de leurs actes, vont au paradis s'ils meurent.

Par rapport à la soumission dans bible d'Après les versets mêmes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De rien, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 07:22

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:


Sauf que dans 2 Thessaloniciens chapitre 2 il est dit que l’Antechrist fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
Donc quand on prend Jesus pour Dieu ça pourra (peut être) poser un problème dans le futur…

Il y a comme un os là tu trouves pas?
Excuse moi, je suis passé à côté de cette pépite ! 😄

En réalité, j'ai manqué à mon devoir. Je ne connais pas par cœur les versets bibliques, mais pas mal de référence en mémoire m'aident et j'ai l'habitude de lire les versets autour que je tends aux autres pour prendre garde au contexte ! Eh oui c'est important. Là en particulier, si tu remontes 3 versets en arrière, l'os se remettra vite en place dans le squelette !
1 Jean 2:18-19 "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres." Thessaloniciens parlait donc du plat de résistance, de la vraie bête subordonnée à Satan, tu l'as même mentionné au singulier et non au pluriel : que l’Antechrist fera. Mais il y a eu de faux Messis à travers les âges jusqu'à maintenant, certains n'ont pas eu de pouvoir, d'autres ont fait de faux miracles et de fausses prophéties. Pour appuyer mon point avec le verset clair dont tu cherches à redire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terminé. Enfin ! ... Merci encore de m'avoir rappelé cette ancienne citation du miroir de Dieu, elle
m'avait échappé.

Et donc que l’Antechrist fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 07:25

Master X Officiel a écrit:
et être bon et faire de bonnes œuvres ne sauve pas dans le christianisme, mais dans d'autres religions, c'est un point fort qui accompagne sa foi et sa croyance en un démiurge(s).

Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 07:28

Berbère a écrit:
Master X Officiel a écrit:

Il voulait dire que ta première impression négative sur moi et l'image qu'on t'a faite de ma question de départ, ne doit pas être un argument qui te convainc de l'existence ou non de Dieu. Ce n'est pas les propos ni les actes des théistes qui doivent te servir de preuve ou de justificatif à ta foi/croyance. Il dit aussi de trouver toi-même de véritables arguments pour soutenir ta position, et il a raison faut l'avouer. Bon, j'ai joué au perroquet, je vous laisse entre vous :)
Merci.
Les arguments a mes doutes, c'est bien vous.
Je m'explique.
La plupart ont eux des révélations, l'un c'est Jésus qui l'appelle, l'autre c'est l'islam qui se révèle a lui.
Et tout cela sans la moindre preuve !
Concernant ma foi en Dieu, j'ai pris ma décision de m'écarter des hommes " Jésus, Mohammed, bouddha Moïse, et j'en passe" pour me diriger uniquement vers le créateur, tant que je n'ai pas une réponse scientifique a la création de l'univers.
Mon point de vue est simple, si Dieu a créé le monde, je ne connais pas son dessein, et ce qu'il attend de nous, sauf peut être de la bonté et de l'humanité entre les humains.
Sauf que je ne comprends pas pourquoi, il refuse cette humanité aux animaux qui sont des êtres sensibles.
Dans tous les cas, je refuse de croire en un Dieu qui dirait aux hommes qu'il est supérieur à la femme, et malheureusement, c'est le Live Motif de toutes les religions humaines.
Merci


La Règle d’or est dans toutes les civilisations
Hasard?


Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »
*Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad
* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).


La prière (ou méditation), le jeûne, l’aumône sont aussi dans toutes les civilisations
Hasard?

Peut être que Dieu a guidé d’une certaine manière toutes les civilisations, il y a un fond commun de vertu et de Bien

Ce qu’on appelle la Tradition primordiale
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 10:39

Simon a écrit:

Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
😂😂 Visiblement tu ne prends que ce qui t'arrange et va dans le sens du groupe. Je sais très bien ce que je dis. C'est encore une fois hors sujet, mais je me dois de t'éclairer encore par rapport à cette fausse doctrine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le sujet de notre débat d'hier et même aujourd'hui je remarque que tu acceptes une idée fausse sur le christianisme. D'autres vidéos de ma playlist te répondront sur le salut par la grâce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu en apprendra beaucoup. Par contre, ce n'est plus un sujet qui m'intéresse, j'ai partagé avec toi ce qu'il fallait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 10:44

Simon a écrit:


Peut être que Dieu a guidé d’une certaine manière toutes les civilisations, il y a un fond commun de vertu et de Bien

Ce qu’on appelle la Tradition primordiale
Je suis d'accord. Dieu s'est révélé à toute sa création sur terre, mais les hommes ont changé et déformé la vérité pour leurs propres désirs et envies. Satan aussi a contribué à égarer les peuples dans le paganisme, etc. Tu as aussi un bel exemple avec les centaines de récits d'un déluge dans plusieurs civilisations, ça n'invalide pas celui de Noé, mais confirme et tend plutôt vers l'hypothèse d'un être divin au contrôle du monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 10:47

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
😂😂 Visiblement tu ne prends que ce qui t'arrange et va dans le sens du groupe. Je sais très bien ce que je dis. C'est encore une fois hors sujet, mais je me dois de t'éclairer encore par rapport à cette fausse doctrine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le sujet de notre débat d'hier et même aujourd'hui je remarque que tu acceptes une idée fausse sur le christianisme. D'autres vidéos de ma playlist te répondront sur le salut par la grâce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu en apprendra beaucoup. Par contre, ce n'est plus un sujet qui m'intéresse, j'ai partagé avec toi ce qu'il fallait. Merci.

J’ai pas dit que seuls les œuvres compteront
La Grâce aussi bien sûr
La Foi aussi
Mais les œuvres rendent la Foi vivante
Les œuvres comptent beaucoup
Jesus nous dit bien d’amasser « des trésors dans le Ciel »

Et il ne dit pas que ça:

Matthieu 25

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Les actes d’amour et de charité
Voilà la Voie

Alors comme disait Soeur Emmanuelle: Yalla!! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 10:51

Simon a écrit:

Et donc que l’Antechrist fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu?
Se proclamer Dieu ne veut pas dire qu'il est Dieu. C'est Satan qui a essayé de le faire depuis le début avec les anges par égoïsme. Cet Antéchrist recevra des pouvoirs de Satan, la sorcellerie, fétichisme, magie noire, rouge, blanche ..., et les pratiques occultes ésotériques ont aussi des pouvoirs démoniaques ! Mais il ne sera pas plus puissant que Dieu qui le détruira à la fin. La bible dit aussi que Satan est un copieur en plus d'être un trompeur.
Tu veux chercher à redire sur quelque chose qui est pourtant clair. Relis Apocalypse si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 11:01

Simon a écrit:

Les actes d’amour et de charité
Voilà la Voie
Je ne voulais pas m'attarder dessus, j'ai donné une vidéo qui expliquait pourquoi tu t'es trompé dans ton interprétation et une playlist qui parlent de ce sujet entre autres. Je vais faire l'effort d'expliquer. Quand on croît et qu'on accepté Jésus Christ pour ce qu'il est, qu'on reçoit le Saint-Esprit, on est déjà sauvé et notre esprit est déjà avec lui au ciel. Maintenant, avec la mise en pratique de ta foi sur terre, tu dois oeuvrer dur pour ton salut comme Paul le dit. Aimer fait partie des commandements de Dieu, mais il ne suffit pas d'aimer pour être sauvé. Quand on te dit dans la bible de faire de bonnes choses, c'est pour être récompensé spécialement au paradis ou même sur terre. Certes tu auras ce que tu désirs là-bas, mais imaginons que tu es un missionnaire qui a prêché l'évangile et converti des milliers de personnes, tu recevras une couronne spécial pour cet acte là-bas ou bien quelque chose de mémorable. D'après plusieurs témoignages et notamment celui d'une prophètesse et messagère du Seigneur se prénommant Kat kerr (tu peux chercher sur youtube) qui a visité le paradis des centaines de fois, c'est ce qu'il y aura. En conformité avec les passages bibliques indiquant de se faire un trésor dans le ciel, de rechercher le royaume avant tout, etc. Le salut est déjà obtenu, les œuvres sont là pour rendre témoignage/confirmer ta foi. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 11:19

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Les actes d’amour et de charité
Voilà la Voie
Je ne voulais pas m'attarder dessus, j'ai donné une vidéo qui expliquait pourquoi tu t'es trompé dans ton interprétation et une playlist qui parlent de ce sujet entre autres. Je vais faire l'effort d'expliquer. Quand on croît et qu'on accepté Jésus Christ pour ce qu'il est, qu'on reçoit le Saint-Esprit, on est déjà sauvé et notre esprit est déjà avec lui au ciel. Maintenant, avec la mise en pratique de ta foi sur terre, tu dois oeuvrer dur pour ton salut comme Paul le dit. Aimer fait partie des commandements de Dieu, mais il ne suffit pas d'aimer pour être sauvé. Quand on te dit dans la bible de faire de bonnes choses, c'est pour être récompensé spécialement au paradis ou même sur terre. Certes tu auras ce que tu désirs là-bas, mais imaginons que tu es un missionnaire qui a prêché l'évangile et converti des milliers de personnes, tu recevras une couronne spécial pour cet acte là-bas ou bien quelque chose de mémorable. D'après plusieurs témoignages et notamment celui d'une prophètesse et messagère du Seigneur se prénommant Kat kerr (tu peux chercher sur youtube) qui a visité le paradis des centaines de fois, c'est ce qu'il y aura. En conformité avec les passages bibliques indiquant de se faire un trésor dans le ciel, de rechercher le royaume avant tout, etc. Le salut est déjà obtenu, les œuvres sont là pour rendre témoignage/confirmer ta foi. Voilà.

Le salut est peut être déjà obtenu pour nombre de non chrétiens aussi 😉
Quand on voit les expériences de mort imminente elles se déroulent très bien même pour des non chrétiens
Pour des gens qui ont fait le Bien dans leur vie
Essentiellement le Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idolâtrie du prophète?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
» Fuir l'idôlatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: