Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Idolâtrie du prophète?

Aller en bas 
+3
Simon
Berbère
Master X Officiel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023, 22:49

Rappel du premier message :

Ne pas représenter le Prophète peut être préconisé pour ne pas tombé dans l’idolâtrie
Mais je trouve que cela amène l’effet inverse bizarrement
C’est Dieu qu’on ne peut pas représenter en vrai
C’est Lui et Lui Seul qui est inimaginable
Hors de notre portée

Du coup Muhammad dans un film par exemple qui est invisible cela donne quelque chose de presque divin…

Autre chose toute critique sur l’infaillibilité (pretendue) du prophète peut dans certaines contrées amener persécution et brimades
Comme si Muhammad était intouchable (pas dans le sens de la caste indienne…)


Ne jamais oublier:


﴿وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ﴾
[ آل عمران: 144]


Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Tout cela me pose question des fois à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2023, 09:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Master X Officiel. a écrit:
Je te remercie, non pas d'être d'accord avec moi, mais d'être raisonnable sur ce point. 😉
Les forces obscures font plus partie de la croyance que de la raison .


Idolâtrie du prophète? - Page 5 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2023, 11:01

Master X Officiel a écrit:
Skander a écrit:

Sur ce point je suis bien d'accord avec MasterX, les forces obscures existent et nous savons comment les combattre, y croire ou pas ne les empêche pas de chercher à nous nuire.

Je te remercie, non pas d'être d'accord avec moi, mais d'être raisonnable sur ce point. 😉

Et là encore tu distribues les bons et mauvais points de qui est raisonnable et qui ne l'est pas, enfin comme disait ma grand-mère moun paour, qué vau miei enténer aquo qué d'estar sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2023, 11:53

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si les preuves existaient, les scientifiques sérieux se seraient penché dessus


Sur ce point je suis bien d'accord avec MasterX, les forces obscures existent et nous savons comment les combattre, y croire ou pas ne les empêche pas de chercher à nous nuire.

"existent" quand tu es croyant et encore pas tous les croyants

Si Dieu est le maitre absolu de notre destin, on a aucun souci à se faire Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2023, 12:54

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Sur ce point je suis bien d'accord avec MasterX, les forces obscures existent et nous savons comment les combattre, y croire ou pas ne les empêche pas de chercher à nous nuire.

"existent" quand tu es croyant et encore pas tous les croyants

Si Dieu est le maitre absolu de notre destin, on a aucun souci à se faire Wink


.

Ce n'est pas une question de foi mais une réalité, ces forces obscures sont réelles et Dieu nous a donné les moyens de les combattre tout comme nous avons les moyens de nous soigner des maladies et des infections, ça aussi c'est réel et pourtant on croyait aussi que c'était une question de désordre moral ou de déséquilibre de l'humeur avant qu'on ne fasse le rapprochement avec les infections et le manque d'hygiène.

J'ai vu soigner (exorciser) des gens atteint de sorcellerie depuis plusieurs années et guérir de ces emprises démoniaques qui les empêchaient de vivre normalement, ils ont retrouvé leur existence grâce à ça, ce n'est pas une question de croire, ce sont des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2023, 19:13

Skander a écrit:
Ce n'est pas une question de foi mais une réalité,

Un peu quand même  Wink


Skander a écrit:
ces forces obscures sont réelles et Dieu nous a donné les moyens de les combattre tout comme nous avons les moyens de nous soigner des maladies et des infections,

On peut aussi être soigner rien qu'en croyant que l'on va être soigner sans aucun médicament, sans aucune prière, sans rien, rien qu'en faisant croire que


Skander a écrit:
J'ai vu soigner (exorciser) des gens atteint de sorcellerie depuis plusieurs années et guérir de ces emprises démoniaques qui les empêchaient de vivre normalement, ils ont retrouvé leur existence grâce à ça, ce n'est pas une question de croire, ce sont des faits.

Oui il existe des prêtres exorcistes (entre autres). je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet. Jésus selon l’Évangile a exorcisé. comment et que doit on comprendre de ces passages ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2023, 19:21

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:
Ce n'est pas une question de foi mais une réalité,

Un peu quand même  Wink


Skander a écrit:
ces forces obscures sont réelles et Dieu nous a donné les moyens de les combattre tout comme nous avons les moyens de nous soigner des maladies et des infections,

On peut aussi être soigner rien qu'en croyant que l'on va être soigner sans aucun médicament, sans aucune prière, sans rien, rien qu'en faisant croire que


Skander a écrit:
J'ai vu soigner (exorciser) des gens atteint de sorcellerie depuis plusieurs années et guérir de ces emprises démoniaques qui les empêchaient de vivre normalement, ils ont retrouvé leur existence grâce à ça, ce n'est pas une question de croire, ce sont des faits.

Oui il existe des prêtres exorcistes (entre autres). je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet. Jésus selon l’Évangile a exorcisé. comment et que doit on comprendre de ces passages ?


.


Ce sujet a déjà été débattu sur le forum avec les mêmes arguments, l'effet placebo de la roqiyat etc...

Tu ne peux pas imaginer le désespoir de ceux qui sont victimes d'une sorcellerie et qui s'entendent dire que c'est psychologique et toutes ces sortes de choses, ils ne voient pas la fin de leur calvaire car ils savent, eux, de quoi ils souffrent réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023, 17:45

Skander a écrit:
Ce sujet a déjà été débattu sur le forum avec les mêmes arguments, l'effet placebo de la roqiyat etc...

Tu ne peux pas imaginer le désespoir de ceux qui sont victimes d'une sorcellerie et qui s'entendent dire que c'est psychologique et toutes ces sortes de choses, ils ne voient pas la fin de leur calvaire car ils savent, eux, de quoi ils souffrent réellement.
Beaucoup de personne atteintes psycbologiquement ne voient pas la fin de leur calvaire et croient qu'ils savent de quoi ils souffrent . 


En realité chaque argument que tu enoncera aura son contre argument mais , dans les faits on a jamais observé de mauvais esprit malgré tout les cameras et detecteurs qu'on possede ,sans parler du nombre infini de situation pretendument paranormal qui ont été elucidé et expliqué scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:
Ce sujet a déjà été débattu sur le forum avec les mêmes arguments, l'effet placebo de la roqiyat etc...

Tu ne peux pas imaginer le désespoir de ceux qui sont victimes d'une sorcellerie et qui s'entendent dire que c'est psychologique et toutes ces sortes de choses, ils ne voient pas la fin de leur calvaire car ils savent, eux, de quoi ils souffrent réellement.
Beaucoup de personne atteintes psycbologiquement ne voient pas la fin de leur calvaire et croient qu'ils savent de quoi ils souffrent . 


En realité chaque argument que tu enoncera aura son contre argument mais , dans les faits on a jamais observé de mauvais esprit malgré tout les cameras et detecteurs qu'on possede ,sans parler du nombre infini de situation pretendument paranormal qui ont été elucidé et expliqué scientifiquement.

Des psychiatres font appel à des exorcistes de temps en temps.
Que ce soit du « placebo » ou pas en tout cas cela a son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023, 18:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:
Ce sujet a déjà été débattu sur le forum avec les mêmes arguments, l'effet placebo de la roqiyat etc...

Tu ne peux pas imaginer le désespoir de ceux qui sont victimes d'une sorcellerie et qui s'entendent dire que c'est psychologique et toutes ces sortes de choses, ils ne voient pas la fin de leur calvaire car ils savent, eux, de quoi ils souffrent réellement.
Beaucoup de personne atteintes psycbologiquement ne voient pas la fin de leur calvaire et croient qu'ils savent de quoi ils souffrent . 


En realité chaque argument que tu enoncera aura son contre argument mais , dans les faits on a jamais observé de mauvais esprit malgré tout les cameras et detecteurs qu'on possede ,sans parler du nombre infini de situation pretendument paranormal qui ont été elucidé et expliqué scientifiquement.

Que peut une caméra pour voir ce qui te possède dans ton intérieur ? Quand aux détecteurs je ne vois pas dequels tu parles.

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais assisté à une roqiyat que tu peux prétendre connaître ces phénomènes et les ramener à de simples troubles psychologiques. D'ailleurs dans beaucoup de roqiyat auxquelles j'ai participé, la plupart étaient annulé car la possession n'était pas avérée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2023, 16:18

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:
Ce sujet a déjà été débattu sur le forum avec les mêmes arguments, l'effet placebo de la roqiyat etc...

Tu ne peux pas imaginer le désespoir de ceux qui sont victimes d'une sorcellerie et qui s'entendent dire que c'est psychologique et toutes ces sortes de choses, ils ne voient pas la fin de leur calvaire car ils savent, eux, de quoi ils souffrent réellement.
Beaucoup de personne atteintes psycbologiquement ne voient pas la fin de leur calvaire et croient qu'ils savent de quoi ils souffrent . 


En realité chaque argument que tu enoncera aura son contre argument mais , dans les faits on a jamais observé de mauvais esprit malgré tout les cameras et detecteurs qu'on possede ,sans parler du nombre infini de situation pretendument paranormal qui ont été elucidé et expliqué scientifiquement.

Que peut une caméra pour voir ce qui te possède dans ton intérieur ? Quand aux détecteurs je ne vois pas dequels tu parles.

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais assisté à une roqiyat que tu peux prétendre connaître ces phénomènes et les ramener à de simples troubles psychologiques. D'ailleurs dans beaucoup de roqiyat auxquelles j'ai participé, la plupart étaient annulé car la possession n'était pas avérée.

Selon Wikipedia, L'expression رقية (ruqiya) provient du verbe رقى (raqa) qui signifie d'après le Larousse ensorceler ; charmer (serpents)1.

Cette expression s'utilisait dans l'Arabie préislamique pour désigner les paroles ou actes utilisés par ceux qui apaisaient les maladies occultes.

La roqya permettrait, par la permission d'Allah, d'annuler les effets de la magie (appelée sihr) et d'exorciser les possessions démoniaques.

En pratique, elle consiste en une lecture soutenue et répétitive de versets choisis du Coran. Il s'agit soit de versets glorifiant la puissance et l'unicité d'Allah (e.g 2.255 āyatu-l-kursī, Surât Al-Ikhlâs), soit de versets parlant de magie (La Vache.102, Ta Ha.68 → 70, El-Araf.117 → 122, Jonas.81 → 82 + Surât Al-Falaq et Surât Al-Nâs).

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023, 10:17

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Que peut une caméra pour voir ce qui te possède dans ton intérieur ? Quand aux détecteurs je ne vois pas dequels tu parles.

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais assisté à une roqiyat que tu peux prétendre connaître ces phénomènes et les ramener à de simples troubles psychologiques. D'ailleurs dans beaucoup de roqiyat auxquelles j'ai participé, la plupart étaient annulé car la possession n'était pas avérée.

Selon Wikipedia, L'expression رقية (ruqiya) provient du verbe رقى (raqa) qui signifie d'après le Larousse ensorceler ; charmer (serpents)1.

Cette expression s'utilisait dans l'Arabie préislamique pour désigner les paroles ou actes utilisés par ceux qui apaisaient les maladies occultes.

La roqya permettrait, par la permission d'Allah, d'annuler les effets de la magie (appelée sihr) et d'exorciser les possessions démoniaques.

En pratique, elle consiste en une lecture soutenue et répétitive de versets choisis du Coran. Il s'agit soit de versets glorifiant la puissance et l'unicité d'Allah (e.g 2.255 āyatu-l-kursī, Surât Al-Ikhlâs), soit de versets parlant de magie (La Vache.102, Ta Ha.68 → 70, El-Araf.117 → 122, Jonas.81 → 82 + Surât Al-Falaq et Surât Al-Nâs).

Fraternellement.


Je n'aurais pas dis mieux Idolâtrie du prophète? - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2023, 16:25

A oropos et bien que ça ne soit pas vraiment le sujet, il me semble bon de rappeler qu' il se pourrait bien que Marc, daans son récit d'exorcisme réalisé par Jésus en faveur d'un jeune garçon possédé par le diable, cherche à indiquer autre chose de tout à fait bouleversant.
Relisons la formule d’exorcisme par laquelle Jésus expulse les démons :

   — Esprit muet et sourd moi je te l'ordonne : sors de lui et n'entre plus en lui.
(Mc 9, 25)

"je". Voilà qui prouve que Jésus est la Parole de DIEU incarné.

Jésus, voyant la foule accourir toujours plus nombreuse, se hâte d'accomplir le miracle, afin de ne pas donner un aliment à sa vaine curiosité.

Tout est solennel dans les paroles qu'il prononce.

D'abord il désigne l'esprit par les infirmités qui se manifestaient dans l'enfant : Esprit muet et sourd.

Puis il dit, par une allusion évidente à l'impuissance de ses disciples : moi, je t'ordonne, termes d'une énergie intentionnelle.

Enfin, après avoir commandé au démon de sortir de l'enfant, il lui interdit de rentrer en lui, comme cela avait eu lieu jusqu'ici par intervalles.
9.27 Mais Jésus, l'ayant pris par la main, le releva ; et il se tint debout.

 
Tous ces détails dénotent une lutte terrible entre l'esprit impur et la puissance du Sauveur. Jésus reste victorieux et ne quitte l'enfant qu'après l'avoir délivré et guéri.

9.29 Et il leur dit : Cette espèce de démon ne peut sortir en aucune manière, si ce n'est par la prière et par le jeûne.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idolâtrie du prophète?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
» Fuir l'idôlatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: