Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Idolâtrie du prophète?

Aller en bas 
+3
Simon
Berbère
Master X Officiel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyDim 11 Juin 2023, 22:49

Ne pas représenter le Prophète peut être préconisé pour ne pas tombé dans l’idolâtrie
Mais je trouve que cela amène l’effet inverse bizarrement
C’est Dieu qu’on ne peut pas représenter en vrai
C’est Lui et Lui Seul qui est inimaginable
Hors de notre portée

Du coup Muhammad dans un film par exemple qui est invisible cela donne quelque chose de presque divin…

Autre chose toute critique sur l’infaillibilité (pretendue) du prophète peut dans certaines contrées amener persécution et brimades
Comme si Muhammad était intouchable (pas dans le sens de la caste indienne…)


Ne jamais oublier:


﴿وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ﴾
[ آل عمران: 144]


Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Tout cela me pose question des fois à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyDim 11 Juin 2023, 23:53

Simon a écrit:
Ne pas représenter le Prophète peut être préconisé pour ne pas tombé dans l’idolâtrie
Mais je trouve que cela amène l’effet inverse bizarrement
C’est Dieu qu’on ne peut pas représenter en vrai
C’est Lui et Lui Seul qui est inimaginable
Hors de notre portée

Du coup Muhammad dans un film par exemple qui est invisible cela donne quelque chose de presque divin…

Autre chose toute critique sur l’infaillibilité (pretendue) du prophète peut dans certaines contrées amener persécution et brimades
Comme si Muhammad était intouchable (pas dans le sens de la caste indienne…)


Ne jamais oublier:


﴿وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ﴾
[ آل عمران: 144]


Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Tout cela me pose question des fois à vrai dire

Les chiites se permettent de le représenter. Nous Sunnites non. Je ne pense pas que ce soit un point d'idolatrie, mais surtout pour des questions d'authenticité, on est certain que les représentations seront erronés. Personne ne sait à quoi il ressemble exactement, donc tout portrait est forcément erroné.

Les représentations de Jésus, on sait trés bien qu'il ne ressemblait pas à cela. Et quand il reviendra insh'Allah il n'aura probablement que dédain pour tout ses faux portraits de lui.

Je trouve trés bien donc qu'on ne représente aucun prophète, et on est pas les seuls à le faire, les Juifs non plus ne représentent pas les prophètes. Seuls les chrétiens et les chiites le font.


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 08:06

salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Ne pas représenter le Prophète peut être préconisé pour ne pas tombé dans l’idolâtrie
Mais je trouve que cela amène l’effet inverse bizarrement
C’est Dieu qu’on ne peut pas représenter en vrai
C’est Lui et Lui Seul qui est inimaginable
Hors de notre portée

Du coup Muhammad dans un film par exemple qui est invisible cela donne quelque chose de presque divin…

Autre chose toute critique sur l’infaillibilité (pretendue) du prophète peut dans certaines contrées amener persécution et brimades
Comme si Muhammad était intouchable (pas dans le sens de la caste indienne…)


Ne jamais oublier:


﴿وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ﴾
[ آل عمران: 144]


Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Tout cela me pose question des fois à vrai dire

Les chiites se permettent de le représenter. Nous Sunnites non. Je ne pense pas que ce soit un point d'idolatrie, mais surtout pour des questions d'authenticité, on est certain que les représentations seront erronés. Personne ne sait à quoi il ressemble exactement, donc tout portrait est forcément erroné.

Les représentations de Jésus, on sait trés bien qu'il ne ressemblait pas à cela. Et quand il reviendra insh'Allah il n'aura probablement que dédain pour tout ses faux portraits de lui.

Je trouve trés bien donc qu'on ne représente aucun prophète, et on est pas les seuls à le faire, les Juifs non plus ne représentent pas les prophètes. Seuls les chrétiens et les chiites le font.



Je trouve que cela n’a pas d’importance si le portait n’est pas fidèle à ce que le prophète était réellement.
Je trouve que c’est en faire tout un fromage de cela.
Après c’est un avis personnel.
Du coup dans un film par exemple Muhammad sera invisible, ça en fait vraiment quelque chose de divin.
Ou dans un livre il aura un visage tout lumineux.
Ce quelque chose de brillant et un peu énigmatique le déshumanise et oui le divinise au final.
Bref c’est la sensation que cela me donne.
Alors que bien sûr il était un humain.
Qui aimait la vie.

« Quant à moi, je jeûne et je mange, je prie la nuit et je m’endors, et je m’unis avec les femmes par le mariage : celui qui s’écarte de ma tradition (la sounna), ne fait point partie des miens. » Boukhari

D’après Qatada : Anas bin Malik a dit : « Le Prophète avait l'habitude de visiter toutes ses femmes en une ronde, pendant le jour et la nuit, et elles étaient au nombre de onze. J'ai demandé à Anas : « Le Prophète en avait-il la force ? Anas a répondu: « Nous avions l'habitude de dire que le Prophète avait reçu la force de trente (hommes). » Sa'id de Qatada a dit qu'Anas lui avait parlé de neuf épouses seulement (et non de onze).
Sahih Bukhari 1:5:268


Le Prophète ( Salla Allahou 'aleyhi wa sallam) a dit :
« Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : le parfum, les femmes et - la fraîcheur de mes yeux - la prière. »
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 11:08

Simon a écrit:


Du coup dans un film par exemple Muhammad sera invisible, ça en fait vraiment quelque chose de divin.
Ou dans un livre il aura un visage tout lumineux.
Ce quelque chose de brillant et un peu énigmatique le déshumanise et oui le divinise au final.
Bref c’est la sensation que cela me donne.



Tu oublies cher Simon une règle essentielle de notre religion qui est celle de l'intention.

Le cinéaste qui cache la personne du Prophète Mohammed le fait-il pour le diviniser ou pour respecter ce qui lui semble juste en considération des fatwas exprimées dans ce sens ?

Tu ne peux pas répondre à sa place à cause de la sensation que ça te donne, l'intention du cinéaste n'a rien à voir avec ce que les spectateurs vont ressentir ou penser.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 11:24

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Du coup dans un film par exemple Muhammad sera invisible, ça en fait vraiment quelque chose de divin.
Ou dans un livre il aura un visage tout lumineux.
Ce quelque chose de brillant et un peu énigmatique le déshumanise et oui le divinise au final.
Bref c’est la sensation que cela me donne.



Tu oublies cher Simon une règle essentielle de notre religion qui est celle de l'intention.

Le cinéaste qui cache la personne du Prophète Mohammed le fait-il pour le diviniser ou pour respecter ce qui lui semble juste en considération des fatwas exprimées dans ce sens ?

Tu ne peux pas répondre à sa place à cause de la sensation que ça te donne, l'intention du cinéaste n'a rien à voir avec ce que les spectateurs vont ressentir ou penser.


Je suis d’accord avec toi sur l’intention.
Je donne juste un avis sur ce qui me semble être un paradoxe de la démarche, cacher le visage du Prophète pour éviter de l’idolâtrer me semble au final faire tout simplement l’effet inverse.
Mais c’est du ressenti bien sûr, de surcroît le mien mon cher Skander.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 12:17

Simon a écrit:


Je suis d’accord avec toi sur l’intention.
Je donne juste un avis sur ce qui me semble être un paradoxe de la démarche, cacher le visage du Prophète pour éviter de l’idolâtrer me semble au final faire tout simplement l’effet inverse.
Mais c’est du ressenti bien sûr, de surcroît le mien mon cher Skander.
C'est totalement légitime comme demande et interrogation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 14:48

Master X Officiel a écrit:
C'est totalement légitime comme demande et interrogation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
es-ce que tu va nous envoyer une video islamophobe a chaque intervention ? Pour le moment tu ressemble plus a un troll qu'a un zetiticien .



* je suis d'accord avec Simon pour la representation je pense qu'on sevrait representer le prophete sans probleme d'ailleur il y'a eu du changement de ce coté puisqu'avant on ne representait meme pas les compagnons proches dans les films , c'est pour cette raison qu'on ne voit pas Omar , Ali ou Abu bakr dans le films le messager . Mais en 2014 on les as tous vu dans la serie de Omar .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Master X Officiel a écrit:
C'est totalement légitime comme demande et interrogation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
es-ce que tu va nous envoyer une video islamophobe a chaque intervention ? Pour le moment tu ressemble plus a un troll qu'a un zetiticien .



* je suis d'accord avec Simon pour la representation je pense qu'on sevrait representer le prophete sans probleme d'ailleur il y'a eu du changement de ce coté puisqu'avant on ne representait meme pas les compagnons proches dans les films , c'est pour cette raison qu'on ne voit pas Omar , Ali ou Abu bakr dans le films le messager . Mais en 2014 on les as tous vu dans la serie de Omar .

La série Omar était pas mal du tout d’ailleurs 👍
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Master X Officiel a écrit:
C'est totalement légitime comme demande et interrogation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
es-ce que tu va nous envoyer une video islamophobe a chaque intervention ? Pour le moment tu ressemble plus a un troll qu'a un zetiticien .
Les trolls, j'en ai vu dans ma vie au cours de dizaines de discussions et débats, et je n'aime pas du tout m'attarder quand j'en remarque un en face. Les vidéos que j'ai partagé ne viennent pas d'islamophobes comme d'autres aiment bien le dire pour défendre l'islam à travers à travers un sophisme génétique que tu reprends sans attaquer les versets et hadiths authentiques proposés. Ils veulent juste ouvrir les yeux aux musulmans sur la véritable facette de cette religion, c'est aussi mon travail (en plus d'être un ex-musulman). Je n'ai pas voulu coller ici toutes les sources pour ne pas allonger le fil, parce qu'il y en a beaucoup, donc les vidéos servent à dire l'essentiel et compiler les preuves sur un sujet précis. Même en prenant le temps d'écrire quelques paragraphes, j'ai remarqué qu'on passait certains de mes raisonnements sous le tapis, donc quelle différence ?
Si tu n'as rien à dire par rapport à un argument d'une vidéo, laisse tomber alors, au lieu d'utiliser le principe de l'association dégradante sur moi.


Dernière édition par Master X Officiel le Lun 12 Juin 2023, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Master X Officiel a écrit:
C'est totalement légitime comme demande et interrogation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
es-ce que tu va nous envoyer une video islamophobe a chaque intervention ? Pour le moment tu ressemble plus a un troll qu'a un zetiticien .



* je suis d'accord avec Simon pour la representation je pense qu'on sevrait representer le prophete sans probleme d'ailleur il y'a eu du changement de ce coté puisqu'avant on ne representait meme pas les compagnons proches dans les films , c'est pour cette raison qu'on ne voit pas Omar , Ali ou Abu bakr dans le films le messager . Mais en 2014 on les as tous vu dans la serie de Omar .

Moi je pense qu'on fait bien de ne pas représenter les prophètes. On ne sait pas à quoi ils ressemblaient et lorsque je pense aux prophète je ne veux pas avoir de fausse représentation dans mon esprit.

Depuis que j'ai vu le film les 10 commandements j'ai presque toujours l'image de Charlton Eston quand je pense à Moise alors que Moise ne ressemblait pas du tout à cet acteur. Selon certain hadith Moise aurait d'ailleurs la peau trés sombre, pas du tout typé Européen.

J'ai vu des représentations de prophètes faites par des artistes Européen que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Où le visage du modèle ne dégage aucune vertu pour ne pas dire plus.

Quand on parle de sacré je pense qu'on doit bien représenté les chose de facon authentique ou ne pas les représenter du tout. Et on ne peut pas bien représenter les prophètes puisqu'on a qu'une trop vague idée de ce à quoi ils représentaient.

D'ailleurs si les prophètes avaient voulu être représenté ils auraient fait faire des portraits d'eux comme nombre de rois l'ont fait depuis l'antiquité.

Il ne sagit pas d'idolatrie mais de sacré. Les prophètes sont sacré.





Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:28

Master X Officiel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

es-ce que tu va nous envoyer une video islamophobe a chaque intervention ? Pour le moment tu ressemble plus a un troll qu'a un zetiticien .
Les trolls, j'en ai vu dans ma vie au cours de dizaines de discussions et débats, et je n'aime pas du tout m'attarder quand j'en remarque un en face. Les vidéos que j'ai partagé ne viennent pas d'islamophobes comme d'autres aiment bien le dire pour défendre l'islam à travers à travers un sophisme génétique que tu reprends sans attaquer les versets et hadiths authentiques proposés. Ils veulent juste ouvrir les yeux aux musulmans sur la véritable facette de cette religion, c'est aussi mon travail (en plus d'être ex-musulman). Je n'ai pas voulu coller ici toutes les sources pour ne pas allonger le fil, parce qu'il y en a beaucoup, donc les vidéos servent à dire l'essentiel et compiler les preuves sur un sujet précis. Même en prenant le temps d'écrire quelques paragraphes, j'ai remarqué qu'on passait certains de mes raisonnements sous le tapis, donc quelle différence ?
Si tu n'as rien à dire par rapport à un argument d'une vidéo, laisse tomber alors, au lieu d'utiliser le principe de l'association dégradante sur moi.

C’est toujours intéressant de savoir ce qu’est devenu un ex-musulman
Es tu toujours croyant ou es tu devenu athée?
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:31

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

es-ce que tu va nous envoyer une video islamophobe a chaque intervention ? Pour le moment tu ressemble plus a un troll qu'a un zetiticien .



* je suis d'accord avec Simon pour la representation je pense qu'on sevrait representer le prophete sans probleme d'ailleur il y'a eu du changement de ce coté puisqu'avant on ne representait meme pas les compagnons proches dans les films , c'est pour cette raison qu'on ne voit pas Omar , Ali ou Abu bakr dans le films le messager . Mais en 2014 on les as tous vu dans la serie de Omar .

Moi je pense qu'on fait bien de ne pas représenter les prophètes. On ne sait pas à quoi ils ressemblaient et lorsque je pense aux prophète je ne veux pas avoir de fausse représentation dans mon esprit.

Depuis que j'ai vu le film les 10 commandements j'ai presque toujours l'image de Charlton Eston quand je pense à Moise alors que Moise ne ressemblait pas du tout à cet acteur. Selon certain hadith Moise aurait d'ailleurs la peau trés sombre, pas du tout typé Européen.

J'ai vu des représentations de prophètes faites par des artistes Européen que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Où le visage du modèle ne dégage aucune vertu pour ne pas dire plus.

Quand on parle de sacré je pense qu'on doit bien représenté les chose de facon authentique ou ne pas les représenter du tout. Et on ne peut pas bien représenter les prophètes puisqu'on a qu'une trop vague idée de ce à quoi ils représentaient.

D'ailleurs si les prophètes avaient voulu être représenté ils auraient fait faire des portraits d'eux comme nombre de rois l'ont fait depuis l'antiquité.

Il ne sagit pas d'idolatrie mais de sacré. Les prophètes sont sacré.






Pas d’accord mais chacun son opinion.
Je n’ai pas le visage Charlton Heston spécialement en Moise parce que depuis il y a eu le dessin animé « le prince d’Egypte » que mes enfants ont beaucoup regardé 😉
Plus il y a de films ou d’illustrations mieux c’est je trouve.
La série Omar est très bien par exemple.
Le cerveau fait la part des choses et il suffit de se dire qu’on ne peut pas exactement savoir à quoi ils ressemblaient c’est tout.
Les rendre invisible ou mettre une lumière sur leur visage ça fait trop bizarre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:33

Master X Officiel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

es-ce que tu va nous envoyer une video islamophobe a chaque intervention ? Pour le moment tu ressemble plus a un troll qu'a un zetiticien .
Les trolls, j'en ai vu dans ma vie au cours de dizaines de discussions et débats, et je n'aime pas du tout m'attarder quand j'en remarque un en face. Les vidéos que j'ai partagé ne viennent pas d'islamophobes comme d'autres aiment bien le dire pour défendre l'islam à travers à travers un sophisme génétique que tu reprends sans attaquer les versets et hadiths authentiques proposés. Ils veulent juste ouvrir les yeux aux musulmans sur la véritable facette de cette religion, c'est aussi mon travail (en plus d'être ex-musulman). Je n'ai pas voulu coller ici toutes les sources pour ne pas allonger le fil, parce qu'il y en a beaucoup, donc les vidéos servent à dire l'essentiel et compiler les preuves sur un sujet précis. Même en prenant le temps d'écrire quelques paragraphes, j'ai remarqué qu'on passait certains de mes raisonnements sous le tapis, donc quelle différence ?
Si tu n'as rien à dire par rapport à un argument d'une vidéo, laisse tomber alors, au lieu d'utiliser le principe de l'association dégradante sur moi.

Je t'ai déja expliqué que dans un débat il faut argumenter et pas se contenter de balancer des liens, des vidéos etc...

La plupart n'iront même pas voir tes liens où seulement quelques seconde.

Donc si tu as des arguments, donne les, ca peut amener à un débat intéressant mais le coup de je balance des liens de propagande sans rien expliquer, c'est trop facile.


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:36

salamsam a écrit:
Master X Officiel a écrit:

Les trolls, j'en ai vu dans ma vie au cours de dizaines de discussions et débats, et je n'aime pas du tout m'attarder quand j'en remarque un en face. Les vidéos que j'ai partagé ne viennent pas d'islamophobes comme d'autres aiment bien le dire pour défendre l'islam à travers à travers un sophisme génétique que tu reprends sans attaquer les versets et hadiths authentiques proposés. Ils veulent juste ouvrir les yeux aux musulmans sur la véritable facette de cette religion, c'est aussi mon travail (en plus d'être ex-musulman). Je n'ai pas voulu coller ici toutes les sources pour ne pas allonger le fil, parce qu'il y en a beaucoup, donc les vidéos servent à dire l'essentiel et compiler les preuves sur un sujet précis. Même en prenant le temps d'écrire quelques paragraphes, j'ai remarqué qu'on passait certains de mes raisonnements sous le tapis, donc quelle différence ?
Si tu n'as rien à dire par rapport à un argument d'une vidéo, laisse tomber alors, au lieu d'utiliser le principe de l'association dégradante sur moi.

Je t'ai déja expliqué que dans un débat il faut argumenter et pas se contenter de balancer des liens, des vidéos etc...

La plupart n'iront même pas voir tes liens où seulement quelques seconde.

Donc si tu as des arguments, donne les, ca peut amener à un débat intéressant mais le coup de je balance des liens de propagande sans rien expliquer, c'est trop facile.



C’est clair personne ne va voir les vidéos
C’est pas débattre que de balancer des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:39

Simon a écrit:


C’est toujours intéressant de savoir ce qu’est devenu un ex-musulman
Es tu toujours croyant ou es tu devenu athée?
Merci de ta réponse
Bonne question 😌. Je suis devenu chrétien après avoir eu des expériences particulières avec Jésus dans des rêves notamment quelques temps après avoir fréquenté une église et prier pour qu'il se révèle à moi. Puis, avec les années, il y a eu des prières exaucés, des clins d'œil de Dieu et autres qui m'ont guidé de sorte que je ne puisse pas douté de son existence. Donc, non, je ne suis pas athée, j'ai d'ailleurs débattu avec plusieurs d'entre eux, étudier les chaînes et sites qui promeuvent cette conception du monde, pareil pour l'islam et d'autres religions... Mes recherches m'ont amené à des réponses face aux objections et des preuves de l'existence de Dieu que j'ai partagé avec les athées par exemple. Mon expérience spirituelle chrétienne que je résume humblement ici est loin d'égaler plusieurs personnes qui ont quitté leurs anciennes croyances. Si ça peut t'intéresser, j'ai fait une playlist qui abordent plus d'une centaine de témoignages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:46

salamsam a écrit:


Je t'ai déja expliqué que dans un débat il faut argumenter et pas se contenter de balancer des liens, des vidéos etc...

La plupart n'iront même pas voir tes liens où seulement quelques seconde.

Donc si tu as des arguments, donne les, ca peut amener à un débat intéressant mais le coup de je balance des liens de propagande sans rien expliquer, c'est trop facile.
Des liens de propagande ?!?!?! 👀😯 Rien que ça ! 😂
T'as raison, c'est facile comme excuse de rejeter la partie de l'objection qui dérange. Mais j'ai déjà partager ce qu'il faut savoir au sujet même du débat à travers le travail d'autres chercheurs. Ce n'est pas de ma faute si les gens ne sont pas intéressés à examiner les arguments contraires qui sont dans des vidéos, ceux qui y sont disposés viendront et on en parlera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Berbère

Berbère



Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 15:57

Bonjour.
J'ai remarquée que les ex musulmans étaient toujours plus virulent que les athées ou les gens de confession différentes.
Comme s'ils en voulaient personnellement a une religion qui leur aurait fait perdre des années de vie.
Dites moi si je me trompe svp.
J'ai l'impression qu'il y a un règlement de compte entre l'ex musulman et son ancienne religion...
Suis je dans l'erreur ?.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 16:03

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:


C’est toujours intéressant de savoir ce qu’est devenu un ex-musulman
Es tu toujours croyant ou es tu devenu athée?
Merci de ta réponse
Bonne question 😌. Je suis devenu chrétien après avoir eu des expériences particulières avec Jésus dans des rêves notamment quelques temps après avoir fréquenté une église et prier pour qu'il se révèle à moi. Puis, avec les années, il y a eu des prières exaucés, des clins d'œil de Dieu et autres qui m'ont guidé de sorte que je ne puisse pas douté de son existence. Donc, non, je ne suis pas athée, j'ai d'ailleurs débattu avec plusieurs d'entre eux, étudier les chaînes et sites qui promeuvent cette conception du monde, pareil pour l'islam et d'autres religions... Mes recherches m'ont amené à des réponses face aux objections et des preuves de l'existence de Dieu que j'ai partagé avec les athées par exemple. Mon expérience spirituelle chrétienne que je résume humblement ici est loin d'égaler plusieurs personnes qui ont quitté leurs anciennes croyances. Si ça peut t'intéresser, j'ai fait une playlist qui abordent plus d'une centaine de témoignages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de toutes ces explications.
Et pourquoi tu n’es pas resté musulman tout en aimant Jésus?
C’est ce que je fais
Pour moi le Sermon sur la Montagne est indépassable
Jesus est le Messie, pur, parole de Dieu et esprit venant de Lui et il reviendra à la fin des temps.
Tu fais selon ton coeur et si tu es chrétien pas de soucis (ma femme est chrétienne) mais tu vois en tant que musulman pour moi Jesus est le Sceau de la Sainteté.
Je rejette la Trinité et le besoin du sang versé et du sacrifice de Jésus. C’est ce qui fait que je ne suis pas chrétien.
Je suis dans le Tawhid et la responsabilité individuelle devant Dieu sans intermédiaire.
Mais en tant que musulman Jésus est pour moi essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 16:11

Berbère a écrit:
Bonjour.
J'ai remarquée que les ex musulmans étaient toujours plus virulent que les athées ou les gens de confession différentes.
Comme s'ils en voulaient personnellement a une religion qui leur aurait fait perdre des années de vie.
Dites moi si je me trompe svp.
J'ai l'impression qu'il y a un règlement de compte entre l'ex musulman et son ancienne religion...
Suis je dans l'erreur ?.
Merci
Je n'aimerais vraiment pas être mis dans cette généralité qui n'existe probablement pas, mais découle d'une première impression péjorative. Le mot virulent est exagérée je trouve, j'ai vu des ex-musulman haussé fort le ton, c'est vrai, mais j'ai aussi vu autant qui donne leur avis honnête sans attaquer les musulmans, mais plutôt la religion. Il y a des différences, pas nécessairement de règlement de compte, la majorité viennent aux musulmans ou sont abordés en ligne par des musulmans et essayent de leur dire une vérité qui blesse, le message est dur en raison du sujet abordé, mais pas forcément à cause d'une attitude et d'un cœur qui veut se venger. Mais si je devais accepter ton point de vue, je te dirai que les athées sont généralement plus "virulent" que n'importe qui et n'hésite pas à partager leurs opinions déplacée aux croyants sans parfois qu'on parlent d'eux.
Un exemple :
Un croyant écrit un commentaire : Dieu existe, gloire à Dieu ! Merci.
Et un athée vient pour répondre : Tu crois donc aux contes de fée/mythes, cela n'a rien de réel.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Berbère

Berbère



Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 16:19

Master X Officiel a écrit:
Berbère a écrit:
Bonjour.
J'ai remarquée que les ex musulmans étaient toujours plus virulent que les athées ou les gens de confession différentes.
Comme s'ils en voulaient personnellement a une religion qui leur aurait fait perdre des années de vie.
Dites moi si je me trompe svp.
J'ai l'impression qu'il y a un règlement de compte entre l'ex musulman et son ancienne religion...
Suis je dans l'erreur ?.
Merci
Je n'aimerais vraiment pas être mis dans cette généralité qui n'existe probablement pas, mais découle d'une première impression péjorative. Le mot virulent est exagérée je trouve, j'ai vu des ex-musulman haussé fort le ton, c'est vrai, mais j'ai aussi vu autant qui donne leur avis honnête sans attaquer les musulmans, mais plutôt la religion. Il y a des différences, pas nécessairement de règlement de compte, la majorité viennent aux musulmans ou sont abordés en ligne par des musulmans et essayent de leur dire une vérité qui blesse, le message est dur en raison du sujet abordé, mais pas forcément à cause d'une attitude et d'un cœur qui veut se venger. Mais si je devais accepter ton point de vue, je te dirai que les athées sont généralement plus "virulent" que n'importe qui et n'hésite pas à partager leurs opinions déplacée aux croyants sans parfois qu'on parlent d'eux.
Un exemple :
Un croyant écrit un commentaire : Dieu existe, gloire à Dieu ! Merci.
Et un athée vient pour répondre : Tu crois donc aux contes de fée/mythes, cela n'a rien de réel.
Voilà.
Merci de votre réponse.
Mais loin de moi l'idée qu'un ex musulman puisse en vouloir a un musulman.
D'ailleurs la majorité des ex musulman ont leur famille dans la religion.
C'était vraiment pas le fond de ma pensée.
Personnellement j'ai pris mes distances avec toutes les religions, je crois en Dieu, mais j'ai beaucoup de doutes vis à vis de la région.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 16:25

Berbère a écrit:

Personnellement j'ai pris mes distances avec toutes les religions, je crois en Dieu, mais j'ai beaucoup de doutes vis à vis de la région.
Merci

Croire en Dieu et faire de bonnes œuvres n’est ce pas là l’essentiel?
Être une bonne personne?
Il me semble que oui


« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 16:38

Simon a écrit:

Merci de toutes ces explications.
Et pourquoi tu n’es pas resté musulman tout en aimant Jésus?
C’est ce que je fais
Pour moi le Sermon sur la Montagne est indépassable
Jesus est le Messie, pur, parole de Dieu et esprit venant de Lui et il reviendra à la fin des temps.
Tu fais selon ton coeur et si tu es chrétien pas de soucis (ma femme est chrétienne) mais tu vois en tant que musulman pour moi Jesus est le Sceau de la Sainteté.
Je rejette la Trinité et le besoin du sang versé et du sacrifice de Jésus. C’est ce qui fait que je ne suis pas chrétien.
Je suis dans le Tawhid et la responsabilité individuelle  devant Dieu sans intermédiaire.
Mais en tant que musulman Jésus est pour moi essentiel.
Je ne crois pas que tu ais compris assez mon témoignage ou bien que je n'ai pas bien développer.
Je ne suis pas resté musulman, car après avoir prier Dieu et demander à Jésus de se révéler, je n'ai pas prier comme les musulmans le font, mais en fermant les yeux et attendant une réponse. Ensuite, c'est au cours de mes recherches étalées sur plusieurs années que j'ai récolté des preuves pour savoir que toutes les religions humaines sont fausses. Le christianisme ne doit pas être considéré comme une religion, mais plutôt comme une relation et une communion entre l'humain et le divin, et il y avait assez de preuve pour étayer la bible ainsi que des réponses aux objections du genre : la Trinité est d'origine païenne, Jésus est une copie des anciens mythes et il n'est pas Dieu, Dieu est 3 dieux, les contradictions, les erreurs, etc. Chaque chose a été répondu, il suffisait de chercher. Tu crois en une partie de ces objections pour rester musulmans, ça devient hors sujet, mais sache que tout ceci est infondé... Je te dirai d'ailleurs de ne pas me croire, et de vérifier par toi même. Même le besoin de sang pour le sacrifice s'explique dans la bible.
Il y a des choses à dire sur la Tawhid, cependant ce qui me tique le plus c'est le reste de ta phrase. Je te propose 2 réponses par rapport au sang et à Jésus que je ne vais pas me mettre à écrire ici parce que ça ne rentre pas dans le sujet et que ce serait trop long. Donc, je vais ignorer un instant supplémentaire ce que les 2 musulmans m'ont dit et t'offrir la possibilité (si tu veux) de lire les réponses de ce site (qui répondra aussi à d'autres de tes questions si tu cherches par toi-même, c'est un coup de pouce) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 16:51

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Merci de toutes ces explications.
Et pourquoi tu n’es pas resté musulman tout en aimant Jésus?
C’est ce que je fais
Pour moi le Sermon sur la Montagne est indépassable
Jesus est le Messie, pur, parole de Dieu et esprit venant de Lui et il reviendra à la fin des temps.
Tu fais selon ton coeur et si tu es chrétien pas de soucis (ma femme est chrétienne) mais tu vois en tant que musulman pour moi Jesus est le Sceau de la Sainteté.
Je rejette la Trinité et le besoin du sang versé et du sacrifice de Jésus. C’est ce qui fait que je ne suis pas chrétien.
Je suis dans le Tawhid et la responsabilité individuelle  devant Dieu sans intermédiaire.
Mais en tant que musulman Jésus est pour moi essentiel.
Je ne crois pas que tu ais compris assez mon témoignage ou bien que je n'ai pas bien développer.
Je ne suis pas resté musulman, car après avoir prier Dieu et demander à Jésus de se révéler, je n'ai pas prier comme les musulmans le font, mais en fermant les yeux et attendant une réponse. Ensuite, c'est au cours de mes recherches étalées sur plusieurs années que j'ai récolté des preuves pour savoir que toutes les religions humaines sont fausses. Le christianisme ne doit pas être considéré comme une religion, mais plutôt comme une relation et une communion entre l'humain et le divin, et il y avait assez de preuve pour étayer la bible ainsi que des réponses aux objections du genre : la Trinité est d'origine païenne, Jésus est une copie des anciens mythes et il n'est pas Dieu, Dieu est 3 dieux, les contradictions, les erreurs, etc. Chaque chose a été répondu, il suffisait de chercher. Tu crois en une partie de ces objections pour rester musulmans, ça devient hors sujet, mais sache que tout ceci est infondé... Je te dirai d'ailleurs de ne pas me croire, et de vérifier par toi même. Même le besoin de sang pour le sacrifice s'explique dans la bible.
Il y a des choses à dire sur la Tawhid, cependant ce qui me tique le plus c'est le reste de ta phrase. Je te propose 2 réponses par rapport au sang et à Jésus que je ne vais pas me mettre à écrire ici parce que ça ne rentre pas dans le sujet et que ce serait trop long. Donc, je vais ignorer un instant supplémentaire ce que les 2 musulmans m'ont dit et t'offrir la possibilité (si tu veux) de lire les réponses de ce site (qui répondra aussi à d'autres de tes questions si tu cherches par toi-même, c'est un coup de pouce) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement en quoi être musulman empêcherait de suivre les enseignements de Jésus?
D’être doux et aimant?
De faire preuve d’Amour pour son prochain?
De suivre les deux commandements de Jesus?
C’est possible
D’ailleurs on peut être musulman « chrétien », hindou « chrétien », peut être même juif « chrétien », athée « chrétien » etc si on aime son prochain comme soi même.
Si on a de l’amour les uns pour les autres.
C’est ça le sens d’être disciple du Christ.
Et il y a des chrétiens qui ne suivent pas le Christ car ils sont que sectarisme et haine (eh oui ça existe)

Après si tu veux parler théologie je regarderais tes liens.
Après si tu veux des détails disons que pour moi pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 16:54

Berbère a écrit:

Merci de votre réponse.
Mais loin de moi l'idée qu'un ex musulman puisse en vouloir a un musulman.
D'ailleurs la majorité des ex musulman ont leur famille dans la religion.
C'était vraiment pas le fond de ma pensée.
Personnellement j'ai pris mes distances avec toutes les religions, je crois en Dieu, mais j'ai beaucoup de doutes vis à vis de la région.
Merci
Eh bien devine quoi ? Une large partie de ma famille est profondément musulmane ! Même si ce n'était pas ce que tu voulais dire, il fallait bien que j'intervienne pour expliquer le but de ma présence ici. Ce n'est pas pour dénigrer ni critiquer les individus, mais plutôt ce qui est faux par rapport à leurs croyances afin de les sortir du men songe. Je ne force ni n'essaye de convaincre personne, et malheureusement beaucoup sont rester renfermé dans diverses conceptions erronées des choses. À partir de là, on ne peut que prier pour qu'ils reconnaissent un jour là Vérité.
Une chose bonne que je relève est l'éloignement et l'attitude raisonnable face à toutes religions. Le théisme est déjà un bon départ, mais je t'encourage à rechercher encore en quel Dieu (je suppose que je ne devrai pas mettre de x) tu crois au fond de toi ;-) Pourquoi faire une prière pour le demander de se révéler à toi s'il existe et est vrai comme je l'ai fait et comme des millions voire des milliards de personnes l'ont fait ? Je t'amènerai voir la playlist de témoignages que j'ai partagé plus haut à quelqu'un d'autre où plusieurs témoignent sur comment ils ont trouvé Dieu 👆🙂.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 16:58

Master X Officiel a écrit:

À partir de là, on ne peut que prier pour qu'ils reconnaissent un jour là Vérité.

La Seule Vérité est l’Amour
Et qu’il Existe l’Amour suprême, Dieu
Si ta famille est musulmane et heureuse comme ça
Laisse la tranquille
Ma femme est chrétienne et elle est heureuse comme ça
Je la laisse tranquille avec sa foi

« Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 17:17

salamsam a écrit:

Moi je pense qu'on fait bien de ne pas représenter les prophètes. On ne sait pas à quoi ils ressemblaient et lorsque je pense aux prophète je ne veux pas avoir de fausse représentation dans mon esprit.

Certains savants ont redige ses reuceuilles de hadith sur l'apparence du prophete , il y a tellement de detail qu'il serait tres facile pour un artiste 3D de reproduire son visage et son corp .


Citation :

Depuis que j'ai vu le film les 10 commandements j'ai presque toujours l'image de Charlton Eston quand je pense à Moise alors que Moise ne ressemblait pas du tout à cet acteur. Selon certain hadith Moise aurait d'ailleurs la peau trés sombre, pas du tout typé Européen.

J'ai vu des représentations de prophètes faites par des artistes Européen que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Où le visage du modèle ne dégage aucune vertu pour ne pas dire plus.

Moise aurait pu un cisage completement deformé ou extremement beau ca ne change pas grand chose pour moi , l'important c'est le message et le comportement , la ressemblance physique entre l'acteur et le prophete c'est un bonus pour moi .


Citation :

Quand on parle de sacré je pense qu'on doit bien représenté les chose de facon authentique ou ne pas les représenter du tout. Et on ne peut pas bien représenter les prophètes puisqu'on a qu'une trop vague idée de ce à quoi ils représentaient.

D'ailleurs si les prophètes avaient voulu être représenté ils auraient fait faire des portraits d'eux comme nombre de rois l'ont fait depuis l'antiquité.

Il ne sagit pas d'idolatrie mais de sacré. Les prophètes sont sacré.
 

Dans une epoque ou seulement les rois et devinité sont representé ca se comprend mais , aujourd'hui les image et les videos sont tres accessible il n'y a rien qui relie ceci à de l'idolatrie .

Ca me fait penser aux vetemebt long qui touche le sol , le prophete avait interdit ce genre de vetement parceque à l'epoque c'etait les riches orgueuilleux qui portaient ces vetements mais , de nos jours les savants sunnites disent qu'on es pas obligé d'arreter les vetements a la cheville et que les descendre plus bas n'est plus un signe de vantardise et d'orgueuil mais , les salafistes ne sont pas d'accord et c'est pour cela qi'ils parlent encore du taqssir .




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 17:45

Je vais donner mon sentiment sur le titre de ce sujet

Les Musulmans n’idolâtrent pas Mohammed comme les Chrétiens idolâtrent Jésus par exemple, c'est clair, Mohammed n'est pas divin comme l'est Jésus pour l'écrasante majorité des Chrétiens, mais il ne faut pas se voiler la face, Mohammed est bien plus qu'un "simple" prophète pour les Musulmans. les Musulmans n'admettent aucune critique sur Mohammed

Qu'est ce que les Musulmans peuvent trouver de pas très "glorieux" sur Mohammed qui selon eux n'est qu'un simple homme avec ses qualités et ses défauts ?



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 12 Juin 2023, 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 17:48

Master X Officiel a écrit:
À partir de là, on ne peut que prier pour qu'ils reconnaissent un jour là Vérité

La seule et unique vérité pour un croyant est que Dieu existe. pour tout le reste ce sont les hommes qui ont fait parler Dieu

La voie des uns n'est peut être pas faite pour d'autres et inversement


.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:03

Simon a écrit:

Franchement en quoi être musulman empêcherait de suivre les enseignements de Jésus?
D’être doux et aimant?
De faire preuve d’Amour pour son prochain?
De suivre les deux commandements de Jesus?
C’est possible
Oui c'est possible de l'être, grâce à Dieu et surtout si l'on est chrétien. Par contre, pour répondre à ta question, vu que je remarque que tu es modéré et veut concilier les 2 livres. Tu ne peux pas être musulman et suivre les enseignements de Jésus, je n'ai pas besoin de site internet pour te le prouver à travers un verset sur la loi du talion par exemple.
Sourate 5:45 - "Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes."

Ce n'est pas nouveau, c'est issu de l'ancien testament. Mais Jésus est venu donné un nouvel enseignement dans cette nouvelle alliance en lui :
Matthieu 5:1-2 ; 38-40 "Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:.... Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."

Tu remarques bel et bien une contradiction d'enseignement entre la bible et le coran (2:178-179 et 16:126 pareillement). Dit toi que ceci invalide complètement le Coran par rapport aux versets qui disent que la bible est une révélation d'Allah (éternelle et inchangée aussi) que le Coran est venu confirmer. Tu as un exemple de pourquoi je ne suis plus musulman là.

Simon a écrit:

D’ailleurs on peut être musulman « chrétien », hindou « chrétien », peut être même juif « chrétien », athée « chrétien » etc si on aime son prochain comme soi même.
Si on a de l’amour les uns pour les autres.
C’est ça le sens d’être disciple du Christ.
Et il y a des chrétiens qui ne suivent pas le Christ car ils sont que sectarisme et haine (eh oui ça existe)
😄 As-tu lu la bible ? En particulier le nouveau testament avant d'en arriver à cette conclusion qui peut servir de devise au pluralisme religieux (Coexist) ? Parce que Jésus fait autre chose que de dire aimer Dieu et votre prochain. Là, en tant que musulman, tu seras bien-sûr d'accord avec moi pour dire que tu sélectionnes les enseignements et passages qui ne troubles pas ta foi dans une ancienne révélation d'Allah et délaisse l'autre partie ? Ça se voit d'ailleurs sans effort dans le reste de ton message. Mais je te répondrai simplement : Sourate 2:85 "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?"
Non, nous ne pouvons pas être les 2 à la fois. Jésus le dit :
Matthieu 4:10 "Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Matthieu 6:24 et Luc 16:13 "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."
1 Samuel 7:3 "Samuel dit à toute la maison d'Israël: Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l'Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins."
Maintenant est-ce que les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu ? Non, j'ai des vidéos qui y répondent même des sites, mais apparemment ce n'est pas serviable ici d'économiser du temps d'explication manuscrite.

Simon a écrit:

Après si tu veux parler théologie je regarderais tes liens.
Merci. 😊 Je ne les mets jamais pour décorer mes messages, ils sont très utiles et complémentaires.

Simon a écrit:

Après si tu veux des détails disons que pour moi pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Nous sommes alors dans une situation de test, et c'est exactement ce que Dieu voulait voir en disant ça à Adam qui l'a répété à Ève. Adam était responsable en raison de son libre-arbitre et c'est à cause de Satan que le péché est rentré dans ce monde. Adam a été créé adulte, c'est le seul homme sur terre avec Ève qui ont été fait ainsi. Avant de pêcher, il a été dans le jardin pendant un temps indéterminé, peut-être des millénaires ? Qui sait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu vas au paradis un jour, tu lui demanderas Wink Dieu l'a pardonné parce qu'il a demandé pardon. En Genèse 3:21, Dieu a sûrement pardonné ce couple en faisant un sacrifice d'une bête pour en faire des vêtements... Voilà d'où vient la notion de sacrifice des juifs et de Jésus-Christ. Dit toi que c'est l'œuvre de plusieurs auteurs avec leurs propres langues dans des époques différentes qui ont réussi à agencé une histoire parfaitement cohérente à ce sujet comme dans tous les autres de la bible !
On n'est pas d'accord sur les enseignements du péché originel en raison des divergences des 2 livres (encore une fois), mais d'accord pour dire que la vie est un test. Purgatoire ne convient pas ici je trouve.
Deutéronome 11:26 "Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction"
Deutéronome 30:15 "Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal."

Simon a écrit:

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Ce verset fait partie d'une des nombreuses contradictions avérées dans le Coran. Mais ce n'est pas le sujet, un jour si possible, j'ouvrirai un fil pour en parler. Poursuivons.

Simon a écrit:

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Je ne vais pas intervenir sur la mort de Jésus et sa résurrection qui est un fait historique et archéologique prouvant que le Coran a encore une fois tort, c'est HS et l'on va me sauter dessus pour me submerger. Nous pouvons continuer la discussion en privé si tu le souhaites.
J'aimerais dire que ce n'est pas injuste, c'est ton point de vue qui défend le coran et qui critique la bible comme si ça ne venait pas du tout d'Allah (et par là tu as raison, mais tort de pensé ça par rapport à ta croyance) qui le voit sous cet angle. Je peux relier le verset que tu m'as présenté avec celui-là pour que tu comprennes mieux que c'est notre libre-arbitre et la nature corrompu de ce monde à présent déchu qui nous condamne (nos choix et non un piège de Dieu) :
Romains 3:23 "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"
Romains 2:1 "O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses."
Ecclésiaste 7:20 "Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais."
Merci à toi, j'espère que je t'ai éclairé pour aujourd'hui. 😇


Dernière édition par Master X Officiel le Lun 12 Juin 2023, 18:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:06

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Moi je pense qu'on fait bien de ne pas représenter les prophètes. On ne sait pas à quoi ils ressemblaient et lorsque je pense aux prophète je ne veux pas avoir de fausse représentation dans mon esprit.

Certains savants ont redige ses reuceuilles de hadith sur l'apparence du prophete , il y a tellement de detail qu'il serait tres facile pour un artiste 3D de reproduire son visage et son corp .


Citation :

Depuis que j'ai vu le film les 10 commandements j'ai presque toujours l'image de Charlton Eston quand je pense à Moise alors que Moise ne ressemblait pas du tout à cet acteur. Selon certain hadith Moise aurait d'ailleurs la peau trés sombre, pas du tout typé Européen.

J'ai vu des représentations de prophètes faites par des artistes Européen que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Où le visage du modèle ne dégage aucune vertu pour ne pas dire plus.

Moise aurait pu un cisage completement deformé ou extremement beau ca ne change pas grand chose pour moi , l'important c'est le message et le comportement , la ressemblance physique entre l'acteur et le prophete c'est un bonus pour moi .


Citation :

Quand on parle de sacré je pense qu'on doit bien représenté les chose de facon authentique ou ne pas les représenter du tout. Et on ne peut pas bien représenter les prophètes puisqu'on a qu'une trop vague idée de ce à quoi ils représentaient.

D'ailleurs si les prophètes avaient voulu être représenté ils auraient fait faire des portraits d'eux comme nombre de rois l'ont fait depuis l'antiquité.

Il ne sagit pas d'idolatrie mais de sacré. Les prophètes sont sacré.
 

Dans une epoque ou seulement les rois et devinité sont representé ca se comprend mais , aujourd'hui les image et les videos sont tres accessible il n'y a rien qui relie ceci à de l'idolatrie .

Ca me fait penser aux vetemebt long qui touche le sol , le prophete avait interdit ce genre de vetement parceque à l'epoque c'etait les riches orgueuilleux qui portaient ces vetements mais , de nos jours les savants sunnites disent qu'on es pas obligé d'arreter les vetements a la cheville et que les descendre plus bas n'est plus un signe de vantardise et d'orgueuil mais , les salafistes ne sont pas d'accord et c'est pour cela qi'ils parlent encore du taqssir .




[/quote]

Sur les descriptions du prophète on est comme même loin d'avoir assez de détail pour être certain de son apparence, on est loin du portrait robot. Et tu sais bien qu'il y a cette tradition qui veut que lorsqu'un musulman voit en rêve le prophète, il le voit tel qu'il était réèllement car le sheitan ne peut pas prendre son apparence, et si il y avait des représentations ca pourrait nuire a cette experience spirituelle que tout musulman aimerait connaitre dans sa vie. On pourrait être influencé.

Dans tout les cas moi je ne suis pas contre parce que je crains qu'on tombe dans l'idolatrie, mais pour des questions de respect pour les prophètes. Je trouve cela irrespectueux de prendre des types x ou y et de dire "voila c'est le prophète" alors que le type x ou y ne ressemble en rien au prophète et peut être que c'est une personne de mauvaise vie à qui on va donner le rôle de prophète. Non, moi je trouve pas ca bien.

Je ne suis pas choqué quand je vois des chiites représentait le prophète par exemple, ils font ce qu'ils veulent, mais moi je prefere détourner le regard et ne pas préter attention a ces représentations.

Sachant que chez nous sunnites, l'interdit ne concerne pas que le prophète Mohamad (pbsl) mais aussi tout les prophètes. Donc également Jésus, Moise, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:13

Simon a écrit:
Master X Officiel a écrit:

À partir de là, on ne peut que prier pour qu'ils reconnaissent un jour là Vérité.

La Seule Vérité est l’Amour
Et qu’il Existe l’Amour suprême, Dieu
Si ta famille est musulmane et heureuse comme ça
Laisse la tranquille
Ma femme est chrétienne et elle est heureuse comme ça
Je la laisse tranquille avec sa foi
Ô crois moi, ils sont tranquilles. Mais je ne prie pas seulement pour eux. Et en outre, serait tu capable de laisser des gens vivrent leurs vies tout en sachant qu'à la fin ils ne seront pas sauvés ? Il faut au moins les avertir et c'est à eux de décider du reste. Limiter Dieu à l'amour est un piège ! Il est aussi un Dieu Saint qui hait le péché et sa pureté ne peut tolérer l'impur en sa présence (d'où la chute de Lucifer du paradis avec ses sbires), il est un Dieu jaloux quand on adore d'autres dieux, etc. Nous sommes d'accord quant au fait que la vie est un chemin de croix avec de nombreux choix à faire, mais l'arrivée est importante, et la vérité est la seule à nous amener à bon port.
Shalom !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Poisson vivant

Poisson vivant



Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:20

Master X Officiel a écrit:
Ô crois moi, ils sont tranquilles. Mais je ne prie pas seulement pour eux. Et en outre, serait tu capable de laisser des gens vivrent leurs vies tout en sachant qu'à la fin ils ne seront pas sauvés ?

Ah oui carrément "ils ne seront pas sauvés"

En affirmant ça, tu te fais quasiment Dieu. qui sommes nous pour dire qui Dieu sauvera ou ne sauvera pas. toujours la même histoire, les hommes qui font parler Dieu et qui savent ce que fera Dieu


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:35

Poisson vivant a écrit:
Master X Officiel a écrit:
Ô crois moi, ils sont tranquilles. Mais je ne prie pas seulement pour eux. Et en outre, serait tu capable de laisser des gens vivrent leurs vies tout en sachant qu'à la fin ils ne seront pas sauvés ?

Ah oui carrément "ils ne seront pas sauvés"

En affirmant ça, tu te fais quasiment Dieu. qui sommes nous pour dire qui Dieu sauvera ou ne sauvera pas. toujours la même histoire, les hommes qui font parler Dieu et qui savent ce que fera Dieu


.

Je ne prends même plus le temps de parler à des évangélistes
Le Shalom de salutation de notre ami est signé…
Son excès de zèle et le fait qu’il soit sûr d’avoir raison sur tout m’empêche à vrai dire de communiquer avec lui
Je devrais discuter avec lui mais pour ça il faut que mon débatteur ait un soupçon d’humilité
Une prochaine fois peut être…

« Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison »


Dernière édition par Simon le Lun 12 Juin 2023, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:41

Poisson vivant a écrit:
Master X Officiel a écrit:
Ô crois moi, ils sont tranquilles. Mais je ne prie pas seulement pour eux. Et en outre, serait tu capable de laisser des gens vivrent leurs vies tout en sachant qu'à la fin ils ne seront pas sauvés ?

Ah oui carrément "ils ne seront pas sauvés"

En affirmant ça, tu te fais quasiment Dieu. qui sommes nous pour dire qui Dieu sauvera ou ne sauvera pas. toujours la même histoire, les hommes qui font parler Dieu et qui savent ce que fera Dieu
.
Visiblement, tu changes le sens de ma question. D'un point de vue chrétien que j'ai pris, le salut est en Jésus-Christ seul et personne d'autre. Maintenant la question qui s'adresse à quelqu'un veut lui faire comprendre que ces personnes qui ne sont pas de la même religion que lui, ne seront pas sauvés s'ils continuent dans leurs voies. C'est basé sur l'enseignement de la religion qu'on prend. Mais il sait que sa religion dit qu'il y aura des personnes qui ne seront pas sauvés et d'autres qui ne voudront même pas l'être (encore plus triste). Je n'affirme rien, c'est une QUESTION ! Je te poses une autre question similaire : tu es papa, laisseras tu ton enfant monter dans un bus scolaire pour aller à l'école tout en sachant que ce bus fera un accident en chemin ? Ne vas-tu pas l'avertir avant qu'ils ne soient trop tard ? Est-ce que je me suis pris pour Dieu ?
L'enfant peut t'écouter et restera à la maison en sécurité ou bien partir, c'est à lui de décider, moi j'ignore le résultat.
Je t'encourage à bien lire et comprendre le message des autres et leurs sens avant de commenter, ça évitera de tels malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:43

Master X Officiel a écrit:

Non, nous ne pouvons pas être les 2 à la fois. Jésus le dit :
Matthieu 4:10 "Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Matthieu 6:24 et Luc 16:13 "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."
1 Samuel 7:3 "Samuel dit à toute la maison d'Israël: Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l'Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins."
Maintenant est-ce que les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu ? Non, j'ai des vidéos qui y répondent même des sites, mais apparemment ce n'est pas serviable ici d'économiser du temps d'explication manuscrite.

Je vais te répondre quand même là dessus parce que là c’est pas possible
C’est le même Dieu que nous prions
Différemment, avec des nuances mais le même Dieu

Matthieu 4:10
Les musulmans sont des satanistes?
Non
Matthieu 6:24 et Luc 16:13
C’est l’argent ici qui peut prendre la place de Dieu
C’est l’argent qui est critiqué
1 Samuel 7:3
Je savais pas que les musulmans croyaient en plusieurs dieux…

Coran 2 : 136 - Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

A bon entendeur mon cher évangéliste
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:49

Simon a écrit:

Je ne prends même plus le temps de parler à des évangélistes
Le Shalom de salutation de notre ami est signé…
Son excès de zèle et le fait qu’il ait sûr d’avoir raison sur tout m’empêche à vrai dire de communiquer avec lui
Je devrais discuter avec lui mais pour ça il faut que mon débatteur ait un soupçon d’humilité
Une prochaine fois peut être…
Le shalom te déplaît il ? 😯
Je n'avais pas pour but de paraître comme un évangéliste zélé, juste de répondre aux arguments qui méritaient plus de lumière et de vérité (et désolé si ça déplaît).
Je suis humble et sait me remettre en question, mais il faut qu'on me dises où j'ai faux et me corriger là où je me suis trompé ! L'Homme commet des erreurs, je ne suis pas immunisé. J'aurai préféré des contre-arguments ou des avis constructifs plutôt qu'un jugement global et vite fait sur mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Simon





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:51

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Je ne prends même plus le temps de parler à des évangélistes
Le Shalom de salutation de notre ami est signé…
Son excès de zèle et le fait qu’il ait sûr d’avoir raison sur tout m’empêche à vrai dire de communiquer avec lui
Je devrais discuter avec lui mais pour ça il faut que mon débatteur ait un soupçon d’humilité
Une prochaine fois peut être…
Le shalom te déplaît il ? 😯
Je n'avais pas pour but de paraître comme un évangéliste zélé, juste de répondre aux arguments qui méritaient plus de lumière et de vérité (et désolé si ça déplaît).
Je suis humble et sait me remettre en question, mais il faut qu'on me dises où j'ai faux et me corriger là où je me suis trompé ! L'Homme commet des erreurs, je ne suis pas immunisé. J'aurai préféré des contre-arguments ou des avis constructifs plutôt qu'un jugement global et vite fait sur mon comportement.

Je t’ai répondu au dessus déjà sur une première erreur
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 18:56

Simon a écrit:

Je vais te répondre quand même là dessus parce que là c’est pas possible
C’est le même Dieu que nous prions
Différemment, avec des nuances mais le même Dieu

Matthieu 4:10
Les musulmans sont des satanistes?
Non
Matthieu 6:24 et Luc 16:13
C’est l’argent ici qui peut prendre la place de Dieu
C’est l’argent qui est critiqué
1 Samuel 7:3
Je savais pas que les musulmans croyaient en plusieurs dieux…

Coran 2 : 136 - Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

A bon entendeur mon cher évangéliste
J'aime mieux ça, ça ressemble plus à un débat, mais pas avec ce ton agacé.
Les versets que je t'ai donné sont une sélection pour dire que le christianisme ne peut guère s'accorder avec d'autres religions du monde surtout. Je connaissais l'explication des versets déjà, merci du rappel toutefois.
Si tu veux un verset par rapport à l'islam qui t'intéresse plus que l'hindouisme ou l'athéisme que j'ai démontré à travers ces versets par exemple, alors je te fais redécouvrir ou bien découvrir ceci :
1 Jean 2:22 "Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emballé c'est pesé.


Dernière édition par Master X Officiel le Lun 12 Juin 2023, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Invité
Invité




Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 19:04

Master X Officiel a écrit:
Simon a écrit:

Je vais te répondre quand même là dessus parce que là c’est pas possible
C’est le même Dieu que nous prions
Différemment, avec des nuances mais le même Dieu

Matthieu 4:10
Les musulmans sont des satanistes?
Non
Matthieu 6:24 et Luc 16:13
C’est l’argent ici qui peut prendre la place de Dieu
C’est l’argent qui est critiqué
1 Samuel 7:3
Je savais pas que les musulmans croyaient en plusieurs dieux…

Coran 2 : 136 - Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

A bon entendeur mon cher évangéliste
J'aime mieux ça, ça ressemble plus à un débat, mais pas avec ce ton agacé.
Les versets que je t'ai donné sont une sélection pour dire que le christianisme ne peut guère s'accorder avec d'autres religions du monde surtout. Je connaissais l'explication des versets déjà, merci du rappel toutefois.
Si tu veux un verset par rapport à l'islam qui t'intéresse plus que l'hindouisme ou l'athéisme que j'ai démontré à travers ces versets par exemple, alors je te fais redécouvrir ou bien découvrir ceci :
1 Jean 2:22 "Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Emballé c'est pesé.

l'Islam est la seule autres religion au monde qui reconnait que Jésus est le Christ. Donc prétendre que ce passage ferait référence à l'Islam est tout sauf pertinent.



Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? EmptyLun 12 Juin 2023, 19:13

salamsam a écrit:

l'Islam est la seule autres religion au monde qui reconnait que Jésus est le Christ. Donc prétendre que ce passage ferait référence à l'Islam est tout sauf pertinent.

C'est un [......] flagrant !
Donc le Coran reconnaît que Allah est un père et Jésus le fils de Dieu ? 😂😂 Es-tu prêt à utiliser ce verset biblique assurément ?
Voyons voir ce que dit le Coran :
Sourate 112:1-4 "Dis : 'Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.'"

Sourate 6:101 "Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient."

Sourate 19:35 "Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : 'Sois', et elle est aussitôt."

Sourate 5:17 "Ils ont vraiment mécru ceux qui disent : 'En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.' Dis : 'Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?' A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux.' Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."

5:72 "Ils ont vraiment mécru ceux qui disent : 'En vérité, Allah c'est le troisième de trois.' Or il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

Le père et le fils font 2/3, et le Coran rejete ça. Bon, voilà. Réessayez encore de prouver que j'ai tort d'être convaincu d'avoir raison.


Dernière édition par Master X Officiel le Lun 12 Juin 2023, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Contenu sponsorisé





Idolâtrie du prophète? Empty
MessageSujet: Re: Idolâtrie du prophète?   Idolâtrie du prophète? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idolâtrie du prophète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
» Fuir l'idôlatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: