Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

  Prophetie de Daniel pour l'islam?!

Aller en bas 
+35
Tonton
la femme
Pierresuzanne
titibxl
SKIPEER
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
chemseddine
serviteur
rosarum
muslim1980
ZionRock
Invitéio
kabyl-latina
Servante d'Allah
Obad
tonio
karateka59
Agnos
oumaazedine
sincerius
bassir
petitsoleil
mario-franc_lazur
rosedumatin
Petero
jpast
salem
islam
pinson
Seraphine
Noorfisabillah
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010, 00:07

Rappel du premier message :

17 mars 2010

Nous lisons dans Daniel, cette prophétie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jpast





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 21:44

Bonsoir,

Pour les Protestants évangéliques, la pierre qui brise la statue des empires, c'est l'avènement du royaume terrestre du Christ qui durera mille ans. C'est un règne encore à venir et qui anéantira la reconstitution de l'empire romain avec à sa tête l'antichrist et le faux prophète (voir Apocalypse). En effet, l'empire romain, le 4 e empire a existé et reparaîtra, c'est lui qui sera détruit à l'avènement du Christ. Sa base sera très certainement les pays méditerranéens comme jadis.(le projet de l'UPM l'union pour la méditerranée va dans ce sens).
Donc tout cela ne concerne pas l'islam, qui n'est pas un empire mais une religion.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 21:53

jpast a écrit:
Bonsoir,

Pour les Protestants évangéliques, la pierre qui brise la statue des empires, c'est l'avènement du royaume terrestre du Christ qui durera mille ans. .


Et pourtant Jésus a dit, mon cher JPAST : "Mon Royaume n'est pas de ce monde "!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 22:46

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher RACHID, pour nous autres les Chrétiens , le 5ème Royaume est ce Royaume qui n'est point de ce monde annoncé par le Christ .

La pierre détachée de la montagne(Daniel 2, 44-45) figure bel et bien le royaume messianique, ainsi qu'on le déduit des paroles de Daniel. Quand est-il instauré ? Au moment où la pierre frappe les pieds de la statue, la faisant ainsi s'effondrer.

Pour les premiers chrétiens vivant sous l'hégémonie romaine, il ne faisait aucun doute que Christ leur conducteur avait reçu le pouvoir royal à son ascension au ciel après sa résurrection, ainsi qu'en témoignent ces quelques textes :

Citation:
Il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation. - Éphésiens 1:20-22

Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour. - Colossiens 1:13


Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. - Philippiens 2:9-11

Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. - 1 Corinthiens 15:25-27


Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis. - 1 Pierre 3:22


Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. - Matthieu 28:18


Fraternellement

tu dit bien : POUR NOUS LES CHRETIENS,

or, tu es dans l'obligation de nous montrer de écrits de PAUL par exemple, et les ECRITS DE PAUL n'engage que lui meme.


il veut que sa soit JESUS?

alors qu'il nous présente les preuves, car jusqu'a preuve du CONTRAIRE, c'est MOHAMAD qui a tout accompli.

j'ai meme souligné : SPIRITUELLE

LE CHRISTIANNISME n'a pas dominé eternellement en byzance, et je dit meme : il n'a jamais dominé sur perse et babylone ni materiellement ni spirituellement.

seul le Royaume qui accompli cette PROPHETIE est le Royaume de DIEU, et jusqu'a présent, c'est ISLAM qui est clairment prédit ICI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 22:48

jpast a écrit:
Bonsoir,

Pour les Protestants évangéliques, la pierre qui brise la statue des empires, c'est l'avènement du royaume terrestre du Christ qui durera mille ans. C'est un règne encore à venir et qui anéantira la reconstitution de l'empire romain avec à sa tête l'antichrist et le faux prophète (voir Apocalypse). En effet, l'empire romain, le 4 e empire a existé et reparaîtra, c'est lui qui sera détruit à l'avènement du Christ. Sa base sera très certainement les pays méditerranéens comme jadis.(le projet de l'UPM l'union pour la méditerranée va dans ce sens).
Donc tout cela ne concerne pas l'islam, qui n'est pas un empire mais une religion.


et bien dans ce cas, DANIEL aurait du cité un 5 IEME ROYAUME qui serais l'islam.

DANIEL aurait du dire ceci : apres BABYLONE sa sera PERSE , puis BYZANCE, puis l'ISLAM puis le royaume de DIEU.

or, DANIEL ne cite que 4 royaume, BABYLONE, GRECQUE et PERSE, puis BYZANCE, puis le ROYAUME QUI VIENDRA APRES CEUX LA.


tu veut peut etre nous fair croire que DANIEL a IGNORER LE GRAND EMPIRE ISLAMIQUE?

et comme PARAHAZARD, cet EMPIRE a rempli exactement ce que DANIEL a prédit?
Revenir en haut Aller en bas
jpast





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 07:54

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
Bonsoir,

Pour les Protestants évangéliques, la pierre qui brise la statue des empires, c'est l'avènement du royaume terrestre du Christ qui durera mille ans. .


Et pourtant Jésus a dit, mon cher JPAST : "Mon Royaume n'est pas de ce monde "!

Son Royaume n'est pas de ce monde au moment où il parle et pour les deux mille ans suivants, mais dans le futur, il sera de ce monde. Voir apocalypse 20:4 "Ils revinrent à la vie, et il régnèrent avec Christ pendant mille ans."
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 10:35

jpast a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et pourtant Jésus a dit, mon cher JPAST : "Mon Royaume n'est pas de ce monde "!

Son Royaume n'est pas de ce monde au moment où il parle et pour les deux mille ans suivants, mais dans le futur, il sera de ce monde. Voir apocalypse 20:4 "Ils revinrent à la vie, et il régnèrent avec Christ pendant mille ans."


Mais , l'ami, le millenium doit se comprendre, il me semble bien, en un sens spirituel ! Car quoiqu'il nous arrive de mauvais dans notre existence (souffrance, solitude etc.) si on est resté, comme Job, fidèle à Dieu, il restera toujours comme 1000 ans de paix caché au fond de notre coeur.

Et l'Eglise catholique a condamné définitivement le sens MATERIEL (1000 ans de règne politique du Christ sur terre) de ce texte.


Je ne savais pas que les Protestants évangéliques croyaient au Millenium, comme les Témoins de Jéhovah d'ailleurs !

Es-tu évangélique toi-même l'ami ?


à +
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 10:40

Pour le millenium, se reporter et poursuivre le débat ici ...MERCI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 14:30

Salam cher frere et ami Mario,

Je viens de decouvrir que tu m'avais repondu il y a des "lustres". Je suis desolé de repondre que maintenant.


mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pourtant voici ce que Daniel dit :

"Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.

Je vis le bélier qui frappait de SES cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.

Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.

Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur.

Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier."
(Daniel 8:3/7)


Peux tu me dire ici :

Qui est ce bouc à deux cornes dont l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière ?
L'Occident au septentrion et au Midi etait-il frappé par les 2 Cornes du bouc ou par une seule corne ?
Qui est ce bouc à 1 corne ?
Que signifie les deux cornes brisées?


Merci de ta reponse


Selon ce que je crois savoir :


Les 2 cornes du bélier (verset 8, 3) : "Dn 8:20- Le bélier que tu as vu, ses deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses."

La plus haute, c'est celle de la puissance perse qui l'emporte sur la puissance mède à laquelle elle succède tout en s'en faisant un allié !

Ok, donc tu vois que c'est le royaume Medo Perse representé par 1 seul bouc.


Citation :
Les deux cormes brisées : "Dn 8:21- Le bouc velu est le roi de Yavân, la grande corne qui est entre ses yeux, c'est le premier roi.
Dn 8:22- La corne brisée et les quatre cornes qui ont poussé à sa place, sont quatre royaumes issus de sa nation mais qui n'auront pas sa force. "


Il s'agit de la mort d'Alexandre et de sa lignée .


OK


Citation :
Es-tu satisfait, mon cher NOOR. ???


Je dirais plutot que je suis d'accord sur ces points.

En bref :

Royaume 1 : Empire babylonien
Royaume 2 : Empire Medo Perse (Bouc à 2 cornes)
Royaume 3 : Empire Grec (divisé en 4 royaumes apres la mort d'Alexandre le Grand)

Maintenant que tu as vu que le royaume suivant du royaume Medo Perse, est l'empire grec, quel est l'empire qui vient apres ?


Je recite Daniel evoquant l'empire grec :

2.32
La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain;


et

7.6
Après celle-là, je contemplais, et en voici une autre comme un léopard ; elle avait sur son dos quatre ailes d'oiseau ; et cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.




Et voici l'empire suivant :

7.7
Après cela, je contemplais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, effrayante, terrible et extraordinairement forte ; elle avait des dents de fer très grandes ; elle dévorait et brisait, et le reste elle le foulait de ses pieds ; et elle était différente de toutes les bêtes qui l'avaient précédée, et elle avait dix cornes.
7.8
Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle ; et voici, il y avait à cette corne des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui se vantait de grandes choses.



Cette vision s'accorde avec celle ci :

2.40
Et un quatrième royaume sera fort comme le fer ; de même que le fer brise et fracasse tout, ainsi, pareil au fer qui met en pièces,
2.41
il brisera et mettra en pièces tous les autres. Et si tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, c'est que ce sera un royaume divisé ; il y aura en lui de la solidité du fer, selon que tu as vu du fer mêlé d'argile ;
2.42
mais comme les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, sa royauté sera en partie forte et en partie fragile.
2.43
Si tu as vu le fer mêlé d'argile, c'est qu'ils seront mêlés de semence d'homme, mais ils ne tiendront pas l'un à l'autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile.





Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:36

Noorfisabillah a écrit:

Royaume 1 : Empire babylonien
Royaume 2 : Empire Medo Perse (Bouc à 2 cornes)
Royaume 3 : Empire Grec (divisé en 4 royaumes apres la mort d'Alexandre le Grand)

Maintenant que tu as vu que le royaume suivant du royaume Medo Perse, est l'empire grec, quel est l'empire qui vient apres ?


A moins que, cher Noorfisabillah, que le 2ème soit le Mède et le 3 ème , le Perse ; ce qui donne le n° 4 à l'Empire grec... ?

Qu'en penses-tu ?


Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 23:27

petitsoleil a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Royaume 1 : Empire babylonien
Royaume 2 : Empire Medo Perse (Bouc à 2 cornes)
Royaume 3 : Empire Grec (divisé en 4 royaumes apres la mort d'Alexandre le Grand)

Maintenant que tu as vu que le royaume suivant du royaume Medo Perse, est l'empire grec, quel est l'empire qui vient apres ?


A moins que, cher Noorfisabillah, que le 2ème soit le Mède et le 3 ème , le Perse ; ce qui donne le n° 4 à l'Empire grec... ?

Qu'en penses-tu ?


Bonne soirée


Salam cher Petitsoleil,

J'aurais été d'accord avec toi, s'il y avait un belier pour representer Mede et un belier pour representer Perse, soit 2 beliers.

Mais ce n'est pas le cas.

Le bouc ou le belier symbolise un empire.

En effet, lorsque tu lis Daniel 8, l'empire Medo Perse est representé par un seul belier (et non 2), et l'empire grec est representé par un seul bouc :

Empire Medo perse
8.3
Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.


Le belier, c'est un empire
Les deux cornes representent Mede et Perse. Celle qui s'eleve est Perse.


Empire grec
8.5
Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.


Le Bouc, c'est un empire
la grande corne represente le roi Alexandre.

Puis tu lis que la grande corne (Alexandre) du bouc (empire) se brisa (mort d'Alexandre).
Quatre s'eleverent pour la remplacer.
Donc le bouc à quatre cornes, soit l'empire grec en quatre monarchies :

8.8
Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.



Cette representation du bouc à quatre cornes dans Daniel 8 est celle de la bete dans Daniel 7 : le leopard à quatre tetes

7.6
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.


Les quatres tetes representent les quatres monarchies qui succederent le Roi Alexandre.


En conclusion, mon cher Petitsoleil, Mede et Perse ne peuvent representer deux animaux (empires)

Il reste toujours la quatrieme bete dans Daniel 7, qui n'est autre que les jambes et pieds de la statue dans Daniel 2.

Et qui vient apres l'empire Grec ?


Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 21:09

Noorfisabillah a écrit:
petitsoleil a écrit:



A moins que, cher Noorfisabillah, que le 2ème soit le Mède et le 3 ème , le Perse ; ce qui donne le n° 4 à l'Empire grec... ?

Qu'en penses-tu ?


Bonne soirée


Salam cher Petitsoleil,

J'aurais été d'accord avec toi, s'il y avait un belier pour representer Mede et un belier pour representer Perse, soit 2 beliers.

Mais ce n'est pas le cas.

Le bouc ou le belier symbolise un empire.

En effet, lorsque tu lis Daniel 8, l'empire Medo Perse est representé par un seul belier (et non 2), et l'empire grec est representé par un seul bouc :

Empire Medo perse
8.3
Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.


Le belier, c'est un empire
Les deux cornes representent Mede et Perse. Celle qui s'eleve est Perse.

.......................................................
Cordialement,

Et donc tu le reconnais toi-même, cher Noorfisabilah, il y a bien deux Empires représentés par ces deux cornes !!!

Selon Wikipedia, "-550 : Cyrus II détruit l'Empire mède et fonde l'Empire perse, qui s'étendra à tout le Moyen-Orient, de la mer Égée à l'Inde, de l'Égypte à l'Afghanistan. Naissance de Darius Ier, roi de Perse. † 486 av. J.-C ."
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 21:52

petitsoleil a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Salam cher Petitsoleil,

J'aurais été d'accord avec toi, s'il y avait un belier pour representer Mede et un belier pour representer Perse, soit 2 beliers.

Mais ce n'est pas le cas.

Le bouc ou le belier symbolise un empire.

En effet, lorsque tu lis Daniel 8, l'empire Medo Perse est representé par un seul belier (et non 2), et l'empire grec est representé par un seul bouc :

Empire Medo perse
8.3
Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.


Le belier, c'est un empire
Les deux cornes representent Mede et Perse. Celle qui s'eleve est Perse.

.......................................................
Cordialement,

Et donc tu le reconnais toi-même, cher Noorfisabilah, il y a bien deux Empires représentés par ces deux cornes !!!


Mon cher Petitsoleil, tu me fais reconnaitre ce que je ne reconnais pas. Lis mon precedent commentaire (je l'ai surligné en rouge)

J'ai dit que le belier symbolise UN EMPIRE (un seul et non 2)

Les cornes symbolisent la composition de cette empire. Et c'est Mede et Perse. C'est UN SEUL empire


La bible annotee va dans ce sens :

Un bélier.. ; il avait deux cornes : d'après le verset 20, la puissance médo-perse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu lis bien ici "LA" et non "LES" puissance medo-perse


la bible annotee continue :

"Verset 5

Seconde monarchie :
l'ours

(La poitrine et les bras d'argent, 2.39.)

Elle dressait l'un de ses côtés. Le sens de cette phrase n'est pas certain ; on l'a traduite aussi : et elle établit une seule domination. Ce sens s'appliquerait soit à l'unité de la puissance médo-perse, soit à l'absorption de l'empire babylonien par cette puissance. Mais il nous paraît bien plus conforme au sens du texte d'admettre que l'ours est représenté ici comme élevant l'une de ses jambes pour l'attaque. Cette image correspond évidemment à celle du bélier qui avait une corne plus haute que l'autre, 8.3, et désigne naturellement la prépondérance de la nation perse sur la nation mède dans la monarchie médo-perse.
"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La encore, l'explication est un seul empire medo-perse. L'exemple du belier à deux cornes correspond à l'ours dans Daniel 7


je termine par ceci (toujours bible annotee) :

"L'explication en vogue aujourd'hui parmi les commentateurs qui font du livre de Daniel une composition non prophétique du temps des Maccabées, consiste à voir dans ce second empire la Médie seule, par opposition à la Perse qui serait représentée par la bête suivante. Cette explication nous paraît inconciliable à la fois avec l'histoire et avec la manière de s'exprimer de l'auteur du livre. L'histoire ne connaît qu'un empire médo-perse unique, au sein duquel l'autorité appartint, d'abord à la dynastie mède, puis à la dynastie perse.
M. Maspéro (Histoire ancienne des peuples de l'Orient, page 509), d'accord avec M. Rawlinson (The five great monarchies, tome II, pages 422 à 426), après avoir raconté les dissensions à la suite desquelles Cyrus (perse) l'emporta sur Astyage (mède), s'exprime en ces termes : Ce fut un changement de dynastie plutôt qu'une conquête étrangère. Astyage et ses prédécesseurs avaient été rois des Mèdes et des Perses ; Cyrus et ses successeurs furent rois des Perses et des Mèdes. Le livre de Daniel envisage les choses de la même manière. Il distingue sans doute entre une dynastie mède et une dynastie perse, quand il parle des deux rois : Darius (mède) et Cyrus (perse) ; mais il n'établit nullement pour cela deux monarchies différentes. Bien au contraire, il dit 5.28 : Le royaume de Babylone est donné aux Mèdes et aux Perses ; 6.8,12,15 : la loi des Mèdes et des Perses. 11.1-2, après avoir parlé de Darius le Mède, l'auteur continue en disant : Il y aura encore trois rois en perse, ce qui prouve qu'à ses yeux Darius le Mède est en même temps roi persan.
Enfin, au chapitre 8, le royaume des Mèdes et des Perses est représenté par un seul animal ; le bélier à deux cornes, comparez particulièrement le verset 20 : Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
Dans le tableau du chapitre 2, nous retrouvons, dans l'image de la poitrine avec les deux bras d'argent, la même dualité que dans les emblèmes des chapitres 7 et 8 (les deux côtés, dont l'un plus élevé que l'autre, et les deux cornes, dont l'une plus haute que l'autre : les Perses qui ont acquis la prépondérance sur les Mèdes). Nous voyons donc qu'il s'agit ici de la monarchie médo-perse et qu'il est tout à fait arbitraire de statuer, à l'encontre de preuves si nombreuses, un second empire ne représentant que la Médie, à l'exclusion de la Perse, afin de réserver à celle-ci la troisième place."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est suffisamment clair.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 21:59

petitsoleil a écrit:

Selon Wikipedia, "-550 : Cyrus II détruit l'Empire mède et fonde l'Empire perse, qui s'étendra à tout le Moyen-Orient, de la mer Égée à l'Inde, de l'Égypte à l'Afghanistan. Naissance de Darius Ier, roi de Perse. † 486 av. J.-C ."


Bible annotee :

"M. Maspéro (Histoire ancienne des peuples de l'Orient, page 509), d'accord avec M. Rawlinson (The five great monarchies, tome II, pages 422 à 426), après avoir raconté les dissensions à la suite desquelles Cyrus (perse) l'emporta sur Astyage (mède), s'exprime en ces termes : Ce fut un changement de dynastie plutôt qu'une conquête étrangère.
Astyage et ses prédécesseurs avaient été rois des Mèdes et des Perses ; Cyrus et ses successeurs furent rois des Perses et des Mèdes.
Le livre de Daniel envisage les choses de la même manière. Il distingue sans doute entre une dynastie mède et une dynastie perse, quand il parle des deux rois : Darius (mède) et Cyrus (perse) ; mais il n'établit nullement pour cela deux monarchies différentes. Bien au contraire, il dit 5.28 : Le royaume de Babylone est donné aux Mèdes et aux Perses ; 6.8,12,15 : la loi des Mèdes et des Perses. 11.1-2, après avoir parlé de Darius le Mède, l'auteur continue en disant : Il y aura encore trois rois en perse, ce qui prouve qu'à ses yeux Darius le Mède est en même temps roi persan.

"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca ne peut etre plus clair

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011, 21:02

Noorfisabillah a écrit:
bible annotee continue :

"Verset 5

Seconde monarchie :
l'ours

(La poitrine et les bras d'argent, 2.39.)

Elle dressait l'un de ses côtés. Le sens de cette phrase n'est pas certain ; on l'a traduite aussi : et elle établit une seule domination. Ce sens s'appliquerait soit à l'unité de la puissance médo-perse, soit à l'absorption de l'empire babylonien par cette puissance. Mais il nous paraît bien plus conforme au sens du texte d'admettre que l'ours est représenté ici comme élevant l'une de ses jambes pour l'attaque. Cette image correspond évidemment à celle du bélier qui avait une corne plus haute que l'autre, 8.3, et désigne naturellement la prépondérance de la nation perse sur la nation mède dans la monarchie médo-perse."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La encore, l'explication est un seul empire medo-perse. L'exemple du belier à deux cornes correspond à l'ours dans Daniel 7


je termine par ceci (toujours bible annotee) :

"L'explication en vogue aujourd'hui parmi les commentateurs qui font du livre de Daniel une composition non prophétique du temps des Maccabées, consiste à voir dans ce second empire la Médie seule, par opposition à la Perse qui serait représentée par la bête suivante. Cette explication nous paraît inconciliable à la fois avec l'histoire et avec la manière de s'exprimer de l'auteur du livre. L'histoire ne connaît qu'un empire médo-perse unique, au sein duquel l'autorité appartint, d'abord à la dynastie mède, puis à la dynastie perse.


Mais justement , mon cher NOOR, cette Bible annotée a une exégèse qui lui est personnelle . Ainsi ppour la datation du Livre de DANIEL, il me semble évident que ce Texte a été écrit , non pas au temps de Nabuchodonosor, mais du temps des Maccabées justement !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 01:32

mario-franc_lazur a écrit:


Mais justement , mon cher NOOR, cette Bible annotée a une exégèse qui lui est personnelle .


Mon cher Mario, il n'y a pas qu'elle.

La Bible du Semeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bible Darby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'epelorient
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The A.R Faussett Bible notes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible de Geneve (1599)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John Wesley's notes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matthew Henry Commentary on the Whole Bible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible explained
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et bien d'autres encore.

Le plus juste est de refuter d'abord ce que dit la Bible annotée, à savoir ceci :

"M. Maspéro (Histoire ancienne des peuples de l'Orient, page 509), d'accord avec M. Rawlinson (The five great monarchies, tome II, pages 422 à 426), après avoir raconté les dissensions à la suite desquelles Cyrus (perse) l'emporta sur Astyage (mède), s'exprime en ces termes : Ce fut un changement de dynastie plutôt qu'une conquête étrangère.
Astyage et ses prédécesseurs avaient été rois des Mèdes et des Perses ; Cyrus et ses successeurs furent rois des Perses et des Mèdes.
Le livre de Daniel envisage les choses de la même manière. Il distingue sans doute entre une dynastie mède et une dynastie perse, quand il parle des deux rois : Darius (mède) et Cyrus (perse) ; mais il n'établit nullement pour cela deux monarchies différentes. Bien au contraire, il dit 5.28 : Le royaume de Babylone est donné aux Mèdes et aux Perses ; 6.8,12,15 : la loi des Mèdes et des Perses. 11.1-2, après avoir parlé de Darius le Mède, l'auteur continue en disant : Il y aura encore trois rois en perse, ce qui prouve qu'à ses yeux Darius le Mède est en même temps roi persan.

"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Ainsi ppour la datation du Livre de DANIEL, il me semble évident que ce Texte a été écrit , non pas au temps de Nabuchodonosor, mais du temps des Maccabées justement !

Je pourrais te repondre mon cher Mario mais il est preferable de rester sur les songes de Daniel juste pour ne pas faire de hors sujet.

La datation du livre de Daniel n'est pas importante pour le moment, sinon on s’arrêterait pratiquement à chaque livre qui compose la Bible.

Il serait donc intéressant de me presenter tes objections concernant les dires de la Bible annotee, en restant en corrélation avec l'histoire.
(texte citée précédemment). Merci.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 09:54

Noorfisabillah a écrit:

Le plus juste est de refuter d'abord ce que dit la Bible annotée, à savoir ceci :

"M. Maspéro (Histoire ancienne des peuples de l'Orient, page 509), d'accord avec M. Rawlinson (The five great monarchies, tome II, pages 422 à 426), après avoir raconté les dissensions à la suite desquelles Cyrus (perse) l'emporta sur Astyage (mède), s'exprime en ces termes : Ce fut un changement de dynastie plutôt qu'une conquête étrangère.
Astyage et ses prédécesseurs avaient été rois des Mèdes et des Perses ; Cyrus et ses successeurs furent rois des Perses et des Mèdes.
Le livre de Daniel envisage les choses de la même manière. Il distingue sans doute entre une dynastie mède et une dynastie perse, quand il parle des deux rois : Darius (mède) et Cyrus (perse) ; mais il n'établit nullement pour cela deux monarchies différentes. Bien au contraire, il dit 5.28 : Le royaume de Babylone est donné aux Mèdes et aux Perses ; 6.8,12,15 : la loi des Mèdes et des Perses. 11.1-2, après avoir parlé de Darius le Mède, l'auteur continue en disant : Il y aura encore trois rois en perse, ce qui prouve qu'à ses yeux Darius le Mède est en même temps roi persan.

"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait donc intéressant de me presenter tes objections concernant les dires de la Bible annotee, en restant en corrélation avec l'histoire.
(texte citée précédemment). Merci.

Cordialement,


Je te cite, mon cher NOOR :

Le royaume de Babylone est donné aux Mèdes et aux Perses ; 6.8,12,15 : la loi des Mèdes et des Perses. 11.1-2, après avoir parlé de Darius le Mède, l'auteur continue en disant : Il y aura encore trois rois en perse, ce qui prouve qu'à ses yeux Darius le Mède est en même temps roi persan.


En Perse, NOOR, en Perse, mais en Perse il peut y avoir des empires Mèdes et Perses, et Grecs qui s'y installent !

Donc j'ai l'impression que cet argument ne tient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 17:11

mario-franc_lazur a écrit:



Je te cite, mon cher NOOR :

Le royaume de Babylone est donné aux Mèdes et aux Perses ; 6.8,12,15 : la loi des Mèdes et des Perses. 11.1-2, après avoir parlé de Darius le Mède, l'auteur continue en disant : Il y aura encore trois rois en perse, ce qui prouve qu'à ses yeux Darius le Mède est en même temps roi persan.


En Perse, NOOR, en Perse, mais en Perse il peut y avoir des empires Mèdes et Perses, et Grecs qui s'y installent !

Donc j'ai l'impression que cet argument ne tient pas !

Mon cher Mario, Cyrus (roi des Perses) a conquis l'empire Mede 11 ans avant de conquérir Babylone. Astyage etait le dernier roi des Medes. Et ce dernier fut vaincu par Cyrus. Il n'y avait donc plus d'empire Mede.
Ce qui fait que Cyrus était aussi le roi des Mèdes. C'est un fait historique.

Aussi, je vais te citer historiquement quelques paragraphes qui montre bien qu'il n'y avait qu'un seul empire Medo Perse, avant la prise de Babylone, jusqu'à leur defaite par Alexandre le Grand. Donc aussi bien dirigé par Cyrus et Darius :



"C’est ici que commence, à proprement parler, l’Empire des Perfes & des Médes réunis fous une même autorité.
Cette Empire, depuis Cyrus qui en fut le premier Roi, jusqu’à Darius Codoman qui fut vaincu par Alexandre le Grand
, a duré l’espace de deux cent fix ans, depuis l’annee du monde 3468, jusqu’à 3674. Mais je ne dois parler dans ce volume que des trois premiers Rois, & il me reste peu de chofe à dire de celui qui a été le fondateur de ce nouvel Empire
"
(Histoire ancienne des Egyptiens, des Carthaginois, des Assyriens, des Babyloniens, des Medes et des Perses, des Macedoniens, des Grecs. par M. Rollin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Astyage vaincu par Cyrus, ce dernier choisit Ecbatane (aujourd'hui Hamadan) comme capitale de l'Iran unifié, Mèdes et Perses poursuivant dès lors une destinée commune. Les deux royaumes réunis sous son pouvoir, Cyrus se trouve à la tête d'un empire auquel ses importantes richesses naturelles et sa situation géographique imposent un rôle d'intermédiaire entre les civilisations occidentales et extrême-orientales.
"
Encyclopedie Larousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cyrus II le Grand (vers 556-530 avant J.-C.), fils et successeur de Cambyse Ier, a été le fondateur de l'Empire achéménide. Roi d'Anshan, il se révolta contre son seigneur, le Mède Astyage, devint roi des Mèdes et des Perses (550) et fit édifier sa résidence royale à Pasargades. Il conquit l'Asie Mineure jusqu'à la mer Égée après avoir défait Crésus (546) et l'État babylonien sur Nabonide (539). Il restitua aux villes de Mésopotamie leurs idoles et permit aux Juifs de rentrer à Jérusalem et de reconstruire le Temple (538). Cyrus périt dans un combat contre les Massagètes.
Encyclopedie Larousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



« A la mort de Cambyse Ier, Cyrus II monte sur le trône d'Ansan alors sous domination Mède.
Cyrus profitera alors des nombreux mécontentements que suscite la situation pour rassembler autour de lui des tribus hostiles au pouvoir central.
En trois ans il parviendra à occuper la province de Persie et à en devenir également le roi; pourra alors commencer pour lui l'unification des deux royaumes.
»
(page 114)
Dictionnaire Chronologique d’Histoire Universelle De l’Antiquité et du Moyen-Age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La Babylonie domina alors le monde de 586 à 539 avant JC. A la fin cette période, un autre roi, Cyrus le perse à la tête de l'empire Médo - Persan, fit la guerre à Babylone et l'a vaincu. Il délivra les juifs, et les rapatria dans leur royaume d'antan pour rebâtir Jérusalem détruit. Cyrus conquit aussi Lydia et l'Egypte. Lui succéda, Darius I, Xeres I, Artaxerxés I (464-425 av JC) et Darius III (521- 486). Le royaume Médo Perse persista depuis la prise de Babylone par Cyrus jusqu'à la bataille d'Arbèles en 331 av. JC., soit une période de 207 ans.
Babylone c'est l'Irak actuel et l'empire Mede Perse c'est l'actuel Iran (du grec persis) qui a encore pour langue le persan et non l'arabe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tout commence une génération plus tôt, en 522 avant JC, lorsque Darius 1er succède à Cyrus le Grand et Cambyse sur le trône des Achéménides.
Le «Grand Roi» des Perses et des Mèdes doit faire face dès son avènement à une grave crise de succession. Ses difficultés encouragent les cités grecques d'Asie mineure à rejeter la tutelle perse.
La deuxième tentative est la bonne. Sous le commandement des généraux Datis et Artapherne, les Perses et leurs alliés, les Mèdes, débarquent dans la plaine de Marathon, à 35 km d'Athènes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Astyage avait terminé sa vie : Cyaxare, son fils occupait le trône. Nériglissar, roi de Babylone redoutant les progrès de la puissance réunie des Mèdes et des Perses, rechercha l’amitié du roi des Indes, fit alliance avec Crésus, roi de Lydie ; et, ayant attiré dans son parti plusieurs autres princes, il porta ses armes contre Cyaxare. Celui-ci demanda des secours à Cambyse qui chargea son fils de lever, d’organiser et de commander un corps de trente mille hommes d’infanterie pour soutenir le roi des Mèdes dans cette guerre. Cyrus ordonna à deux cents Perses, distingués par leurs talents, leur bravoure et leur expérience, de choisir chacun quatre officiers ; et ces mille guerriers d’élite, qui contribuèrent tant par la suite aux succès et à la gloire de Cyrus, choisirent chacun, parmi les soldats les plus braves et les plus adroits, dix lanciers armés à la légère, dix frondeurs et dix archers.
(…)
L’armée babylonienne était de deux cent mille hommes de pied et de soixante mille chevaux. Les Mèdes et les Perses réunis pouvaient à peine lui opposer cent mille fantassins et vingt mille cavaliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



De 530 à 330 av. J.-C., cet empire grandit encore, s'augmente de l'Égypte , achève la conquête de l'Asie-Mineure, puis il entre en lutte avec la Grèce . Dans le Ve s. av. J.-C., les Guerres médiques (1) commencent à l'ébranler; s'affaissant sous le poids de sa puissance même, l'empire médo-persan s'épuise à comprimer des révoltes, et finit par tomber sous les coups d'Alexandre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(1) Guerre medique : Ensemble des trois guerres successives qui opposèrent l'empire perse (réunissant Perses et Mèdes) à la Grèce au cours du ve siècle avant Jésus-Christ.
Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



« Depuis le milieu du VIème siècle avant J.-C. l'empire perse s'est accru de manière considérable. A l'époque, les Perses et leurs alliés, les Mèdes, sont commandés par le "Roi des Rois" Darius 1er, successeur de Cambyse et de Cyrus, fondateur de la dynastie achéménide »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le coup d'État est présenté par Hérodote comme l'œuvre d'un petit groupe, se glissant discrètement dans le palais et assassinant Bardiya dans son lit, mais Darius dans l'inscription de Behistoun se présente comme « chef d'une armée de Mèdes et de Perses ». Il est plus probable que le renversement de Bardiya a fait l'objet de batailles militaires, les insurgés le poursuivant et l'exécutant dans une place forte où il s'était réfugié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En conclusion :

L'Empire Babylonien est vaincu par l'empire Medo Perse (dirigé par Cyrus).
L'Empire Medo Perse vaincu par l'empire Grec (dirigé par Alexandre).

Qu'en dis tu mon cher Mario ?


Cordialement,



Dernière édition par Noorfisabillah le Sam 14 Mai 2011, 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 17:43

Et pourtant, lis bien ceci, mon cher NOOR :

"Le premier roi mède attesté historiquement est Phraortes (675-653 avant J.-C.), qui meurt au cours d’un combat face au roi assyrien Assarhaddon. Le royaume mède tombe ensuite sous la coupe des Scythes, avant d’être libéré par son plus grand roi, Cyaxare (653-585 avant J.-C.). Celui-ci s’allie au Babylonien Nabopolassar pour détruire l’Empire Assyrien (prise de Ninive en 612 avant J.-C.). Il se lance ensuite sans succès dans un guerre contre le royaume Lydien. Mais son règne fait du royaume mède une grande puissance politique : il détruit le royaume d’Urartu, et soumet les Perses. Son successeur Astyage (585-550 avant J.-C.) est selon la tradition un roi de faible envergure. Il sera détrôné par le roi perse Cyrus II (qui est selon Hérodote son petit-fils, sa fille ayant épousé le roi perse Cambyse Ier), qui annexe le royaume mède. Celui-ci apparaît en fait comme la construction de Cyaxare, dont l’héritage est repris par les Perses, qui fondent le plus puissant Empire de leur temps. Les Mèdes n’ont pas laissé de sources écrites."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Gjx7u8mFclsJ:www.histoiredumonde.net/article.php3%3Fid_article%3D1030+histoire+des+M%C3%A8des&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
Et pourtant, lis bien ceci, mon cher NOOR :

"Le premier roi mède attesté historiquement est Phraortes (675-653 avant J.-C.), qui meurt au cours d’un combat face au roi assyrien Assarhaddon. Le royaume mède tombe ensuite sous la coupe des Scythes, avant d’être libéré par son plus grand roi, Cyaxare (653-585 avant J.-C.). Celui-ci s’allie au Babylonien Nabopolassar pour détruire l’Empire Assyrien (prise de Ninive en 612 avant J.-C.). Il se lance ensuite sans succès dans un guerre contre le royaume Lydien. Mais son règne fait du royaume mède une grande puissance politique : il détruit le royaume d’Urartu, et soumet les Perses. Son successeur Astyage (585-550 avant J.-C.) est selon la tradition un roi de faible envergure. Il sera détrôné par le roi perse Cyrus II (qui est selon Hérodote son petit-fils, sa fille ayant épousé le roi perse Cambyse Ier), qui annexe le royaume mède. Celui-ci apparaît en fait comme la construction de Cyaxare, dont l’héritage est repris par les Perses, qui fondent le plus puissant Empire de leur temps. Les Mèdes n’ont pas laissé de sources écrites."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Gjx7u8mFclsJ:www.histoiredumonde.net/article.php3%3Fid_article%3D1030+histoire+des+M%C3%A8des&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr


Fraternellement


Mon cher Mario, ce texte ne me contredit pas. Cette histoire se situe bien AVANT la prise de Babylone et PENDANT le Nouvel Empire Babylonien.
En plus, regarde ce que j'ai surligné en rouge dans ta citation.

Tu ne peux pas me citer un empire qui existait deja PENDANT le Nouvel Empire Babylonien, car l'empire Mede, l'empire Perse, l'empire grec existaient deja au temps de Nebucadnetsar.

Or, les propheties ne nous indiquent pas des empires existants mais plutot des empires (au "zenith" de leur puissance) succédant des empires vaincus.

Lorsque Babylone fut prise, Cyrus etait alors dejà le Roi de l'empire Medo Perse.

Plus encore, je te demanderais Stp de me dater (debut/fin) le nouvel empire babylonien, dirigé par Nebucadnetsar, et aussi l'empire Mede (debut/fin). Ainsi nous verrons si l'empire Mede succede l'empire babylonien, car ce qu'il ne faut surtout pas oublier :

2.38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
2.39
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.


Donc APRES la domination du Nouvel Empire Babylonien .

Quel est l'empire qui a vaincu l'empire babylonien?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011, 21:37

En effet, ce que tu dis est tout à fait exact, mon cher NOOR, mais l'explication donnée par la Bible de Jérusalem ( explication que je retiens personnellement) est celle-ci :

"Le premier Royaume, = la première Bête du chapitre 7 , est Babylone ;

"Le second Royaume, = la seconde Bête du chapitre 7 , est le Royaume des Mèdes, qui , selon les vues historiques du livre de Daniel, ont succédé immédiatement aux Babyloniens . Et cela on le sait par le verset 1 du chapitre 6 ... "


Fraternellement et Bonne soirée frère NOOR .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 01:42

mario-franc_lazur a écrit:
En effet, ce que tu dis est tout à fait exact, mon cher NOOR, mais l'explication donnée par la Bible de Jérusalem ( explication que je retiens personnellement) est celle-ci :

"Le premier Royaume, = la première Bête du chapitre 7 , est Babylone ;

"Le second Royaume, = la seconde Bête du chapitre 7 , est le Royaume des Mèdes, qui , selon les vues historiques du livre de Daniel, ont succédé immédiatement aux Babyloniens . Et cela on le sait par le verset 1 du chapitre 6 ... "

Oui, j'avais lu l'annotation donnée par la Bible de Jerusalem à ce propos, et je trouve qu'elle est dans l'erreur, car malgré ce qu'elle dit :


"Le second Royaume, = la seconde Bête du chapitre 7 , est le Royaume des Mèdes, qui , selon les vues historiques du livre de Daniel, ont succédé immédiatement aux Babyloniens."


c'est erroné, le royaume Mede n'a pas succedé le royaume babylonien, puisqu'il existait deja tout comme le royaume perse et grec.

De plus, l'annotation catholique est dans l'inexactitude et c'est manifeste lorsqu'elle identifie la poitrine et les bras en argent de la statue, ainsi que l'ours à l'empire Mede. Mais ce qu'elle a oublié, c'est le belier à deux cornes qui n'est autre que la representation du second royaume.

Comment peut elle etre en discordance avec les 3 representations de Daniel 2 et 7 ?

La bible de Jerusalem ainsi que la TOB se trouve, à mon sens, dans une grosse difficulté pour concilier, le 2eme royaume au belier à deux cornes.

Pourtant il est dit clairement :

8.20
Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses
.


L'histoire nous dit qui ont ete les rois des Medes et des Perses, à commencer par Cyrus jusqu'à Darius :

Cyrus II
Cambyse II
Bardiya
Darius 1er
Xerxès 1er
Artaxerxès 1er
Xerxès II
Sogdianos
Darius II
Artaxerxès II
Artaxerxès III
Arsès
Darius III Codoman



Citation :

Et cela on le sait par le verset 1 du chapitre 6 ...


Là encore, grosse erreur de la part de la bible de Jerusalem. Voila ce que dit le verset :

6.1
Darius trouva bon d'établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume.



Darius etait roi d'un grand empire deja Medo Perse, créé par Cyrus.

Nous le voyons, à plusieurs reprises, dans le meme chapitre, que Darius regnait dans un empire Medo Perse :

6.8
Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu'il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

6.12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale: N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit: La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

6.15
Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent: Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable.



L'empire Mede n'existait plus au temps de Darius, mais plutot un empire Medo Perse.

Les indications de cette empire Medo Perse créé par Cyrus sont nombreuses dans le livre d'Esdras :

1.2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L'Éternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.

1.7
Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l'Éternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.
1.8
Cyrus, roi de Perse, les fit sortir par Mithredath, le trésorier, qui les remit à Scheschbatsar, prince de Juda.


5.14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d'or et d'argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu'il établit gouverneur,


6.1
Alors le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives où l'on déposait les trésors à Babylone.





Ainsi que le deuxieme livre des chroniques:

36.20
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l'épée; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse,



Nous lisons clairement que l'empire de Nebucadnestar sera dominé par l'empire de Cyrus. Coincidence ou concordance avec les paroles de Daniel à Nebucadnestar :

2.38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
2.39
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.





Sur ces citations :

1) Cyrus, roi des Perses, fut le 1er roi de l'empire Medo Perse, et domina par la suite l'empire Babylonien par une armee colossale unifiant les Medes et les Perses
2) Darius etait roi d'un empire deja Medo Perse. l'empire Mede n'existait plus au temps de Darius.


Citation :

Fraternellement et Bonne soirée frère NOOR .

Bonne soiree egalement cher frere Mario


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 14:16

Noorfisabillah a écrit:

c'est erroné, le royaume Mede n'a pas succedé le royaume babylonien, puisqu'il existait deja tout comme le royaume perse et grec.


Mais admets-tu, mon cher NOOR., qu'il y ait une contradiction entre l'histoire réelle, et l'histoire biblique ???



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

c'est erroné, le royaume Mede n'a pas succedé le royaume babylonien, puisqu'il existait deja tout comme le royaume perse et grec.


Mais admets-tu, mon cher NOOR., qu'il y ait une contradiction entre l'histoire réelle, et l'histoire biblique ???





il y'a contradiction selon noorfisabillilah entre l'histoire réelle et l'histoire de VOS EXEGESES et non de l'histoire BIBLIQUE.

tu sais bien qu'on a toujours dit dans ce lien exactement que vos EXEGESES se sont trompé dans le RECIT DE DANIEL.

NOORFISABILILAH montre clairement que l'érreur n'est pas dans la BIBLE, mais vos exegeses
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

c'est erroné, le royaume Mede n'a pas succedé le royaume babylonien, puisqu'il existait deja tout comme le royaume perse et grec.


Mais admets-tu, mon cher NOOR., qu'il y ait une contradiction entre l'histoire réelle, et l'histoire biblique ???


Mon cher frere Mario, je me permets seulement de me concentrer sur les propheties de Daniel, à savoir :

* la statue (Daniel 2)
* le lion, l'ours, le leopard, et la bete terrible à 10 cornes (Daniel 7)
* Le belier à deux cornes et le bouc à une corne (Daniel 8)

Il ne fait aucun doute que ces trois songes sont en etroite liaison.


Ses propheties sont ils des inspirations divines?

Si oui, nous devons les corréler avec l'histoire reelle.

A moins que les propheties de Daniel soient fausses (ce serait insensé de le penser car cela aurait des répercussions sur la fiabilité de la bible et discrediterait le prophete Daniel)

Or l'histoire reelle nous indique formellement que l'Empire Mede s'eteignit 11 ans avant la chute du nouvel empire babylonien, pour laisser place au puissant Empire Medo Perse, dirigé par Cyrus jusqu'à Darius III Codoman.

Longtemps apres, Darius fut roi de l'empire DEJA EN PLACE : l'empire MEDO PERSE. Voila l'histoire reelle.

D'autres annotateurs chretiens ont ete obligés de reconnaitre cette evidence, mais pas les annotateurs catholiques.

Ils se trouvent alors dans une totale incoherence entre la prophetie et l'histoire reelle.

Les annotateurs catholiques nous indiquent une histoire reelle erronée, en disant que :
1) Darius etait roi d'un empire Mede, ce qui est absolument faux, pour la simple et bonne raison que l'histoire reelle nous dit qu'il n'y avait qu'un seul empire Medo Perse en son temps.

2) Ils ajoutent encore à l'histoire reelle que l'empire Mede succeda à l'empire babylonien, ce qui est encore faux, puisque celui qui domina l'empire babylonien est Cyrus, dirigeant un empire Medo Perse (créé 11 ans plus tot)


Deux choix :

Soit les annotateurs catholiques se trompent face à l'histoire reelle
Soit les propheties de Daniel sont erronés face à l'histoire reelle

Il faut choisir.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 22:41

Salut tout le monde,
Voila ce que j'ai trouvé sur le net concernant les manuscrits de la mer morte.

Le Vatican occulte-t-il les fameux manuscrits ?

Citation :
Dans un livre publié en Angleterre en 1991 et traduit en France en 1992, sous le titre La Bible confisquée, les auteurs, Michael Baigent et Richard Leigh, accusent le Vatican d'occulter les manuscrits de la mer Morte parce qu'ils ébranleraient des doctrines essentielles du christianisme.[1]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 18:58

Chers amis, le Vatican n'a jamais rien caché. La cause du retard honteux dans la publication de la totalité des manuscrits est venu de la passivité et de la paresse de certains des savants chargés de traduire et de publier. Le retard était si grand qu'une théorie du complot en est née, comme c'est à chaque fois. Heureusement, tout est complètement publié depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 20:07

pinson a écrit:
jpast a écrit:


Son Royaume n'est pas de ce monde au moment où il parle et pour les deux mille ans suivants, mais dans le futur, il sera de ce monde. Voir apocalypse 20:4 "Ils revinrent à la vie, et il régnèrent avec Christ pendant mille ans."


Mais , l'ami, le millenium doit se comprendre, il me semble bien, en un sens spirituel ! Car quoiqu'il nous arrive de mauvais dans notre existence (souffrance, solitude etc.) si on est resté, comme Job, fidèle à Dieu, il restera toujours comme 1000 ans de paix caché au fond de notre coeur.

Et l'Eglise catholique a condamné définitivement le sens MATERIEL (1000 ans de règne politique du Christ sur terre) de ce texte.


Je ne savais pas que les Protestants évangéliques croyaient au Millenium, comme les Témoins de Jéhovah d'ailleurs !

Es-tu évangélique toi-même l'ami ?


à +

Oui cher Pinson, je suis Protestant évangélique (désolé pour le retard dans la réponse), et nous croyons effectivement aux mille ans de règne terrestre de Jésus. C'est dommage que l'Eglise catholique ait condamné cette position théologique. Peut elle faire marche arrière et reconsidérer la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, le Vatican n'a jamais rien caché. La cause du retard honteux dans la publication de la totalité des manuscrits est venu de la passivité et de la paresse de certains des savants chargés de traduire et de publier. Le retard était si grand qu'une théorie du complot en est née, comme c'est à chaque fois. Heureusement, tout est complètement publié depuis 20 ans.


Comme quoi, mon cher ARNAUD, les théories du complot n'existent pas seulement en politique internationale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 13:07

Salam,

Sur preuves historiques, nous avons lu que les 3 Empires dont Daniel parle sont :


1) L'Empire Babylonien (la tete d'or + le lion avec des ailes)

2) L'Empire Medo Perse (poitrine et bras d'argent + le belier à deux cornes (Medes et Perses) + l'ours tenant trois cotes entre les dents (conquetes vers l'occident, Septentrion et Midi

3) L'Empire Grec (ventre et cuisses d'airain + bouc à 1 corne (Alexandre) puis se divisant en 4 (monarchies greques : Lysimaque, Cassandre, Séleucus et Ptolémée) + leopard à 4 tetes (symbolisant les 4 monarchies greques dirigés par les 4 generaux succedant Alexandre)



Y aurait il des objections (merci d'appuyer avec des textes de faits historiques) afin que nous puissions passer au quatrieme Empire ?


Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 14:16

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

c'est erroné, le royaume Mede n'a pas succedé le royaume babylonien, puisqu'il existait deja tout comme le royaume perse et grec.


Mais admets-tu, mon cher NOOR., qu'il y ait une contradiction entre l'histoire réelle, et l'histoire biblique ???


Mon cher frere Mario, je me permets seulement de me concentrer sur les propheties de Daniel, à savoir :

* la statue (Daniel 2)
* le lion, l'ours, le leopard, et la bete terrible à 10 cornes (Daniel 7)
* Le belier à deux cornes et le bouc à une corne (Daniel 8)

Il ne fait aucun doute que ces trois songes sont en etroite liaison.

Ses propheties sont ils des inspirations divines?

Si oui, nous devons les corréler avec l'histoire reelle.

A moins que les propheties de Daniel soient fausses (ce serait insensé de le penser car cela aurait des répercussions sur la fiabilité de la bible et discrediterait le prophete Daniel)


Mais justement, est-ce que ce sont des prophéties ??? Les historiens exégètes donnent beaucoup d'indices qui prouvent que Daniel a écrit ces "prophéties" du temps de Antiochus Epiphane . Ses prophéties ne seraient alors qu'une histoire vieille de 400 ans, connue par la seule Tradition et transcrite telle quelle !!!

L' Enseignement de DANIEL est aillleurs : soutenir la foi et l'espérance des Juifs persécutés par Antiochus Epiphane ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sincerius





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, le Vatican n'a jamais rien caché. La cause du retard honteux dans la publication de la totalité des manuscrits est venu de la passivité et de la paresse de certains des savants chargés de traduire et de publier. Le retard était si grand qu'une théorie du complot en est née, comme c'est à chaque fois. Heureusement, tout est complètement publié depuis 20 ans.

Mais en faite j'ai une question, en ce qui concerne les manuscrits de la mer morte, qui doit on croire vraiment? Je m'explique.
Voilà ce qu'a dit un jour John Allegro, professeur à l'Université de Manchester, le seul spécialiste laïc qui ait eu accès à ces documents lorsqu'il faisait partie de l'équipe internationale en charge des manuscrits :
«Les savants qui ont étudié les Manuscrits de la Mer Morte n'ont jamais dit ce qu'il y avait vraiment dans le texte. En effet, ce sont des prêtres, surtout des Jésuites, et ils ont peur de ce qu'ils ont découvert. C'est plus sensationnel que ce qu'ils soupçonnaient. C'est une bombe qui ferait trembler les religions chrétiennes sur leur base.»

Puis, en 1992, dans La Bible confisquée, enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte, Michael Baigent et Richard Leigh (Plon éd. 1992) affirment que, "des 800 documents trouvés près de Qumran, on n'en connaît pas le quart. Voici 50 ans que les secrets de la plus importante découverte archéologique du siècle dorment dans les caves du musée de Jérusalem, car les membres de la très secrète Ecole Biblique de Jérusalem lâchent au compte-goutte des informations pourtant essentielles pour qui s'intéresse à la naissance du christianisme. Plus grave encore, l'interprétation officielle de ces documents relève de la langue de bois, comme si les évangiles étaient les seuls textes historiques fiables ! On parle du plus grand scandale universitaire contemporain. Non seulement la conspiration existe bien mais ces manuscrits recèlent surtout une nouvelle version des débuts du christianisme qui remet en cause la Vulgate. Mieux qu'un simple pavé dans la marre, ce document comble un demi-siècle d'interrogations."

Le professeur Eisenman a fait depuis de nouvelles révélations. En 1996, le nouveau manuscrit qu'il publie est du même acabit que l'épître de Jacques qui dénonce une "langue de vipère". Il conclut que la religion chrétienne, depuis la fondation de l'Eglise des Chrétiens par Paul à Antioche en l'an 50, est l'inverse du courant originel des premiers apôtres.

Donc j'en reviens à ma question, qui doit on croire entre les chercheurs sérieux et spécialisées qui on vraiment eu accès aux écrits et les ont étudiés de près et ceux qui se contentent des explications de l'églises sur le sujet (au faite la paresse des savants pour justifier le délai de 54 ans c'est vraiment très drôle, j'ai beaucoup ris merci).
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:32

mario-franc_lazur a écrit:
Mais justement, est-ce que ce sont des prophéties ???

Cà l'est pour vous, car elles figurent dans vos textes sacrés, dits canoniques, à commencer dans la septante, environ 3 siecles avant JC.



Citation :
Les historiens exégètes donnent beaucoup d'indices qui prouvent que Daniel a écrit ces "prophéties" du temps de Antiochus Epiphane . Ses prophéties ne seraient alors qu'une histoire vieille de 400 ans, connue par la seule Tradition et transcrite telle quelle !!!


Admettons un instant que cela est vrai, que ce n'est pas une prophetie mais une histoire. nous allons voir si ce point tient la route.

De quel Antiochus Epiphane tu fais mention ?

Car celui que je connais, a vecu vers 200 AVANT JC.


C'est de celui là que tu parles, cher frere Mario ?


Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 17:14

sincerius a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, le Vatican n'a jamais rien caché. La cause du retard honteux dans la publication de la totalité des manuscrits est venu de la passivité et de la paresse de certains des savants chargés de traduire et de publier. Le retard était si grand qu'une théorie du complot en est née, comme c'est à chaque fois. Heureusement, tout est complètement publié depuis 20 ans.

Mais en faite j'ai une question, en ce qui concerne les manuscrits de la mer morte, qui doit on croire vraiment? Je m'explique.
Voilà ce qu'a dit un jour John Allegro, professeur à l'Université de Manchester, le seul spécialiste laïc qui ait eu accès à ces documents lorsqu'il faisait partie de l'équipe internationale en charge des manuscrits :
«Les savants qui ont étudié les Manuscrits de la Mer Morte n'ont jamais dit ce qu'il y avait vraiment dans le texte. En effet, ce sont des prêtres, surtout des Jésuites, et ils ont peur de ce qu'ils ont découvert. C'est plus sensationnel que ce qu'ils soupçonnaient. C'est une bombe qui ferait trembler les religions chrétiennes sur leur base.»

Puis, en 1992, dans La Bible confisquée, enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte, Michael Baigent et Richard Leigh (Plon éd. 1992) affirment que, "des 800 documents trouvés près de Qumran, on n'en connaît pas le quart. Voici 50 ans que les secrets de la plus importante découverte archéologique du siècle dorment dans les caves du musée de Jérusalem, car les membres de la très secrète Ecole Biblique de Jérusalem lâchent au compte-goutte des informations pourtant essentielles pour qui s'intéresse à la naissance du christianisme. Plus grave encore, l'interprétation officielle de ces documents relève de la langue de bois, comme si les évangiles étaient les seuls textes historiques fiables ! On parle du plus grand scandale universitaire contemporain. Non seulement la conspiration existe bien mais ces manuscrits recèlent surtout une nouvelle version des débuts du christianisme qui remet en cause la Vulgate. Mieux qu'un simple pavé dans la marre, ce document comble un demi-siècle d'interrogations."

Le professeur Eisenman a fait depuis de nouvelles révélations. En 1996, le nouveau manuscrit qu'il publie est du même acabit que l'épître de Jacques qui dénonce une "langue de vipère". Il conclut que la religion chrétienne, depuis la fondation de l'Eglise des Chrétiens par Paul à Antioche en l'an 50, est l'inverse du courant originel des premiers apôtres.

Donc j'en reviens à ma question, qui doit on croire entre les chercheurs sérieux et spécialisées qui on vraiment eu accès aux écrits et les ont étudiés de près et ceux qui se contentent des explications de l'églises sur le sujet (au faite la paresse des savants pour justifier le délai de 54 ans c'est vraiment très drôle, j'ai beaucoup ris merci).

Tout est à 100% publié aujourd'hui. Ce document n'a plus de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
sincerius





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
sincerius a écrit:


Mais en faite j'ai une question, en ce qui concerne les manuscrits de la mer morte, qui doit on croire vraiment? Je m'explique.
Voilà ce qu'a dit un jour John Allegro, professeur à l'Université de Manchester, le seul spécialiste laïc qui ait eu accès à ces documents lorsqu'il faisait partie de l'équipe internationale en charge des manuscrits :
«Les savants qui ont étudié les Manuscrits de la Mer Morte n'ont jamais dit ce qu'il y avait vraiment dans le texte. En effet, ce sont des prêtres, surtout des Jésuites, et ils ont peur de ce qu'ils ont découvert. C'est plus sensationnel que ce qu'ils soupçonnaient. C'est une bombe qui ferait trembler les religions chrétiennes sur leur base.»

Puis, en 1992, dans La Bible confisquée, enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte, Michael Baigent et Richard Leigh (Plon éd. 1992) affirment que, "des 800 documents trouvés près de Qumran, on n'en connaît pas le quart. Voici 50 ans que les secrets de la plus importante découverte archéologique du siècle dorment dans les caves du musée de Jérusalem, car les membres de la très secrète Ecole Biblique de Jérusalem lâchent au compte-goutte des informations pourtant essentielles pour qui s'intéresse à la naissance du christianisme. Plus grave encore, l'interprétation officielle de ces documents relève de la langue de bois, comme si les évangiles étaient les seuls textes historiques fiables ! On parle du plus grand scandale universitaire contemporain. Non seulement la conspiration existe bien mais ces manuscrits recèlent surtout une nouvelle version des débuts du christianisme qui remet en cause la Vulgate. Mieux qu'un simple pavé dans la marre, ce document comble un demi-siècle d'interrogations."

Le professeur Eisenman a fait depuis de nouvelles révélations. En 1996, le nouveau manuscrit qu'il publie est du même acabit que l'épître de Jacques qui dénonce une "langue de vipère". Il conclut que la religion chrétienne, depuis la fondation de l'Eglise des Chrétiens par Paul à Antioche en l'an 50, est l'inverse du courant originel des premiers apôtres.

Donc j'en reviens à ma question, qui doit on croire entre les chercheurs sérieux et spécialisées qui on vraiment eu accès aux écrits et les ont étudiés de près et ceux qui se contentent des explications de l'églises sur le sujet (au faite la paresse des savants pour justifier le délai de 54 ans c'est vraiment très drôle, j'ai beaucoup ris merci).

Tout est à 100% publié aujourd'hui. Ce document n'a plus de raison d'être.

Ces documents ne parlent pas seulement du délai de la publication mais aussi de la contenance des documents, donc ça a toujours raison d'être.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 18:44

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais justement, est-ce que ce sont des prophéties ???

Cà l'est pour vous, car elles figurent dans vos textes sacrés, dits canoniques, à commencer dans la septante, environ 3 siecles avant JC.

Ce ne sont des prophéties que si les faits ne se sont pas encore réalisés, mon cher NOOR.



Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les historiens exégètes donnent beaucoup d'indices qui prouvent que Daniel a écrit ces "prophéties" du temps de Antiochus Epiphane . Ses prophéties ne seraient alors qu'une histoire vieille de 400 ans, connue par la seule Tradition et transcrite telle quelle !!!


Admettons un instant que cela est vrai, que ce n'est pas une prophetie mais une histoire. nous allons voir si ce point tient la route.

De quel Antiochus Epiphane tu fais mention ?

Car celui que je connais, a vecu vers 200 AVANT JC.

C'est de celui là que tu parles, cher frere Mario ?

Cordialement,


Tout à fait, c'est bien celui-là !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 19:01

jpast a écrit:
pinson a écrit:



Mais , l'ami, le millenium doit se comprendre, il me semble bien, en un sens spirituel ! Car quoiqu'il nous arrive de mauvais dans notre existence (souffrance, solitude etc.) si on est resté, comme Job, fidèle à Dieu, il restera toujours comme 1000 ans de paix caché au fond de notre coeur.

Et l'Eglise catholique a condamné définitivement le sens MATERIEL (1000 ans de règne politique du Christ sur terre) de ce texte.

Je ne savais pas que les Protestants évangéliques croyaient au Millenium, comme les Témoins de Jéhovah d'ailleurs !

Es-tu évangélique toi-même l'ami ?

à +

Oui cher Pinson, je suis Protestant évangélique (désolé pour le retard dans la réponse), et nous croyons effectivement aux mille ans de règne terrestre de Jésus. C'est dommage que l'Eglise catholique ait condamné cette position théologique. Peut elle faire marche arrière et reconsidérer la chose ?

Mais , question, l'ami : à quoi ça sert cette croyance qui me semble bien farfelue ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 19:11

pinson a écrit:
jpast a écrit:


Oui cher Pinson, je suis Protestant évangélique (désolé pour le retard dans la réponse), et nous croyons effectivement aux mille ans de règne terrestre de Jésus. C'est dommage que l'Eglise catholique ait condamné cette position théologique. Peut elle faire marche arrière et reconsidérer la chose ?

Mais , question, l'ami : à quoi ça sert cette croyance qui me semble bien farfelue ???

Bonsoir amis jpast et pinsonet , à avis quand nous verrons Jésus face à face il ne demandera pas si , nous étions catholiques , protestants évangéliques , ou autres dénominations chrétiennes , ce qui est juste pour l'un ne les peut être pas de la même manière pour l'autre , suivons le Seigneur pas à pas avec beaucoup d'humilité .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:53

Eliza a écrit:
pinson a écrit:


Mais , question, l'ami : à quoi ça sert cette croyance qui me semble bien farfelue ???

Bonsoir amis jpast et pinsonet , à avis quand nous verrons Jésus face à face il ne demandera pas si , nous étions catholiques , protestants évangéliques , ou autres dénominations chrétiennes , ce qui est juste pour l'un ne les peut être pas de la même manière pour l'autre , suivons le Seigneur pas à pas avec beaucoup d'humilité .


Bien sûr, amis Eliza, mais ça ne nous empêche pas de nous poser des questions avec respect et amitié. Pour moi,le Millenium c'est du n'importe quoi!

A notre ami Jpast de me détromper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 21:12

pinson a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir amis jpast et pinsonet , à avis quand nous verrons Jésus face à face il ne demandera pas si , nous étions catholiques , protestants évangéliques , ou autres dénominations chrétiennes , ce qui est juste pour l'un ne les peut être pas de la même manière pour l'autre , suivons le Seigneur pas à pas avec beaucoup d'humilité .


Bien sûr, amis Eliza, mais ça ne nous empêche pas de nous poser des questions avec respect et amitié. Pour moi,le Millenium c'est du n'importe quoi!

A notre ami Jpast de me détromper !

Ami pinsonet , tu n'es pas le seul à rien comprendre du Millénium moi non plus Question
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 00:15

Arnaud Dumouch a écrit:


Tout est à 100% publié aujourd'hui. Ce document n'a plus de raison d'être.


y'a t-il un lien ou on peut lire ces manuscrits en français de preference ou autre langue comme l'arabe ou l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011, 11:01

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Cà l'est pour vous, car elles figurent dans vos textes sacrés, dits canoniques, à commencer dans la septante, environ 3 siecles avant JC.

Ce ne sont des prophéties que si les faits ne se sont pas encore réalisés, mon cher NOOR..


OK. Je vais le prouver dans ce qui suit.



Citation :
Noorfisabillah a écrit:



Admettons un instant que cela est vrai, que ce n'est pas une prophetie mais une histoire. nous allons voir si ce point tient la route.

De quel Antiochus Epiphane tu fais mention ?

Car celui que je connais, a vecu vers 200 AVANT JC.

C'est de celui là que tu parles, cher frere Mario ?

Cordialement,


Tout à fait, c'est bien celui-là !!!


Ok. Je recapitule ce que tu m'as dit :

Selon certains exegetes, Daniel n'aurait pas fait de propheties mais a juste conté une vieille histoire. Les ecrits de Daniel dateraient de l'epoque d'Antiochus Epiphane, vecu 2 siecles environ AVANT JC.


Maintenant je cite deux versets de Daniel :

7.13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.



Quel est cet Empire ou cette homme, ou... ?


Ps : Attention, ca ne peut etre ni Jesus, ni Muhammad, ni le Christianisme, ni l'Islam, car cette "vieille histoire" fut raconté 2 siecles avant l'arrivee de JESUS, d'apres ce que tu me dis, à l'epoque d'Antiochus Epiphane.

Peux tu me dire historiquement, qui est ce ?


A defaut, tu devras reconnaitre, cher frere Mario, que c'est une prophetie qui n'est pas encore arrivée, et donc l'argument d'une "vieille histoire" raconté par Daniel tombe à l'eau.
Par consequent, on revient à la case depart : ce sont des propeties


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophetie de Daniel pour l'islam?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prophéties de daniel
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» Prophetie - le Messie mort pour nos péchés
» Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: