Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

  Prophetie de Daniel pour l'islam?!

Aller en bas 
+35
Tonton
la femme
Pierresuzanne
titibxl
SKIPEER
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
chemseddine
serviteur
rosarum
muslim1980
ZionRock
Invitéio
kabyl-latina
Servante d'Allah
Obad
tonio
karateka59
Agnos
oumaazedine
sincerius
bassir
petitsoleil
mario-franc_lazur
rosedumatin
Petero
jpast
salem
islam
pinson
Seraphine
Noorfisabillah
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 00:07

Rappel du premier message :

17 mars 2010

Nous lisons dans Daniel, cette prophétie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:01

RoisDesRois a écrit:

Merci , étudions sur la 4èmes bête , pourquoi dis-tu que c'est l'Empire Romain .

Car l'histoire nous montre que c'est celui qui succéda l'empire Grecque.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:


Perso. , je les nomme ainsi :


Royaume 1 : Empire Babylonien
Royaume 2 : Empire Mède
Royaume 3 : Empire Perse
Royaume 4 : Empire Grec
Royaume 5 : Empire Romain

Nous avions parlé de ces royaumes.

Daniel evoque un bouc et un belier. Je suppose que cela signifie deux royaumes.

Il y a un bouc à deux cornes et un bouc à une corne.

Tu me presentes 3 empires (Mede, Perse et Grec), et nous avons seulement 2 bovidés.

Comment l'expliquent tu ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:19

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Merci , étudions sur la 4èmes bête , pourquoi dis-tu que c'est l'Empire Romain .

Car l'histoire nous montre que c'est celui qui succéda l'empire Grecque.

Cordialement

- Un léopard - 4 têtes / 0 cornes (Empire Grec Antique)
- Un ours - 1 tête / 0 cornes (Empire Medo-Perse)
- Un lion - 1 tête / 0 cornes (Empire Babylonien)
- Un monstre - 1 tête / 10 cornes (Empire absorbant une partie des 3 empires précédents)

TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Empire réunifiant simultanément tous ces empires)


Réunification des 4 animaux/royaumes de Daniel 7 en Apocalypse 13


Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.


Apocalypse 13:1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.


TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Bête réunifiant simultanément toutes les bêtes antérieures)


On notera que la Bête décrite par Jean est un royaume : elle est composée des bêtes symbolisant des royaumes (Daniel 7) ;

Cette Bête utilise les mêmes animaux décrits en Daniel 7, aucun de ces animaux n est blesses ou mort, ce qui signifie qu'ils sont revenus a la vie, telle est la prophétie de Daniel :


Ces 4 animaux/royaumes doivent ils revenir a la vie ?


Daniel 7:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée pour une certaine epoque.


Dans le chapitre 2 du livre de Daniel, on voit que le dernier royaume détruira en même temps tous les royaumes précédent (la tête, le buste, la ceinture, les jambes, les pieds de la statue) ; en d autres termes tous ces royaumes doivent revivre une heure tous ensemble pour la fin des temps (la pierre qui détruira tous ces royaumes symbolise le Messie qui revient a la Fin le Royaume Éternelle est le millénium , règne de Christ.)


Daniel 2:44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.



La quatrième bête évoquée en Daniel 7 possède les mêmes composites que ces empires prédécesseurs, en d'autres termes il absorbe une partie des 3 royaumes qui le précèdent.


Dan 7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait ;


Ongles d'airain, référence au ventre et cuisses d'airain de la statue = Empire grec antique - Dents de fer, référence au 4ième royaume de la statue = Empire mystérieux -Qui mangeait et qui brisait, référence à la gueule de lion = Empire Babylonien - Qui foulait aux pieds ce qu'il restait, référence aux pattes dévastatrice d'un ours = Empire Medo-Perse

En sommant les têtes et les cornes, on trouve un total de 7 têtes ainsi que 10 cornes. La bête de l'apocalypse à 7 têtes et 10 cornes qui possède les éléments anatomiques d'un ours (Medo-Perse), d'un lion (Babylone) et d'un léopard (Grèce antique) est la fusion des 4 animaux décrit en Daniel 7. On retrouve un raisonnement similaire avec la statue du roi Nebuchadnezzar : Elle prendra vie via un unique royaume absorbant simultanément tous les royaumes la constituant.


Conclusion


Cette étude montre que toutes les bêtes/empires reviendront a la vie via un seul mémé empire. cad un empire réunifiant tous ces empires.

Musulmans, juifs, chrétiens sont en accord sur l'identification des 3 premiers empires :

La tête d'or de la statue (Daniel 2) représente l empire babylonien (Irak...) . la poitrine d"argent , l empire medo-perse (Iran, Afghanistan, Ouzbékistan, Pakistan...) ; le ventre+cuisse représente l empire de Javan (Macédoine, Syrie, Turquie, Liban, Irak, Egypte)


Il apparaît que le 4eme empire/la bête évoquée en apocalypse 13 ne peut être l empire romain car cet empire n a pas "absorber" les territoires de Babylone, et de medo-perse.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:22

RoisDesRois a écrit:


Musulmans, juifs, chrétiens sont en accord sur l'identification des 3 premiers empires :

La tête d'or de la statue (Daniel 2) représente l empire babylonien (Irak...) . la poitrine d"argent , l empire medo-perse (Iran, Afghanistan, Ouzbékistan, Pakistan...) ; le ventre+cuisse représente l empire de Javan (Macédoine, Syrie, Turquie, Liban, Irak, Egypte)


Tu t'avances trop ici, mon cher ROISDESROIS.

Cat l'exégèse catholique est différente et je n'en veux pour preuve que le commentaire de la Bible de Jérusalem, qui propose au contraire de séparer les Mèdes et les Perses, ce qui donne alors :


Royaume 1 : Empire Babylonien
Royaume 2 : Empire Mède
Royaume 3 : Empire Perse
Royaume 4 : Empire Grec .

(notes c), d), e) et a) des pages 1554 et 1555 de l'édition de 1998 ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2014, 23:48

Merci mon cher RoisdesRois pour ta reponse (malgré que ce soit du copier/coller).

Ceci dit, avant de commencer à commenter ces reponses, peux tu me dire ce que signifie ces fameuses têtes (7) dans l'apocalypse, ainsi que les cornes ?

Aussi, tu as évoqué ceci : "la pierre qui détruira tous ces royaumes symbolise le Messie qui revient a la Fin le Royaume Éternelle est le millénium , règne de Christ."

C'est le retour de Jesus que tu evoques. Et sa premiere venue ? Elle se trouve où dans le songe de Daniel ?

A moins que sa premiere venue (sacrifice expiatoire + l'Evangile) n'est pas si importante que çà....


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2014, 23:57

Noorfisabillah a écrit:
Merci mon cher RoisdesRois pour ta reponse (malgré que ce soit du copier/coller).

Ceci dit, avant de commencer à commenter ces reponses, peux tu me dire ce que signifie ces fameuses têtes (7) dans l'apocalypse, ainsi que les cornes ?

Les 7 têtes et les 10 cornes est l'Empire qui regroupe tout ses royaumes

- Un léopard - 4 têtes / 0 cornes (Empire Grec Antique)
- Un ours - 1 tête / 0 cornes (Empire Medo-Perse)
- Un lion - 1 tête / 0 cornes (Empire Babylonien)
- Un monstre - 1 tête / 10 cornes (Empire absorbant une partie des 3 empires précédents)

TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Empire réunifiant simultanément tous ces empires)


Aussi, tu as évoqué ceci : "la pierre qui détruira tous ces royaumes symbolise le Messie qui revient a la Fin le Royaume Éternelle est le millénium , règne de Christ."

C'est le retour de Jesus que tu evoques. Et sa premiere venue ? Elle se trouve où dans le songe de Daniel ?

A moins que sa premiere venue (sacrifice expiatoire + l'Evangile) n'est pas si importante que çà....


9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
9:25
Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
9:26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:03

mario-franc_lazur a écrit:

Cat l'exégèse catholique est différente et je n'en veux pour preuve que le commentaire de la Bible de Jérusalem, qui propose au contraire de séparer les Mèdes et les Perses, ce qui donne alors :


Royaume 1 : Empire Babylonien
Royaume 2 : Empire Mède
Royaume 3 : Empire Perse
Royaume 4 : Empire Grec .

(notes c), d), e) et a) des pages 1554 et 1555 de l'édition de 1998 ..)

C'est exact mon cher Mario. Mais, à mon sens, la Bible de Jerusalem s'est mêlée les pinceaux avec cette histoire de Mede, Perse et Grec, car son annotation change de direction lorsqu'elle interprete le belier à deux cornes et le bouc à une corne. Bouc et belier symbolisant à chacun une monarchie

Annotations a), b) et c), page 1557, et j) page 1650.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:10

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cat l'exégèse catholique est différente et je n'en veux pour preuve que le commentaire de la Bible de Jérusalem, qui propose au contraire de séparer les Mèdes et les Perses, ce qui donne alors :


Royaume 1 : Empire Babylonien
Royaume 2 : Empire Mède
Royaume 3 : Empire Perse
Royaume 4 : Empire Grec .

(notes c), d), e) et a) des pages 1554 et 1555 de l'édition de 1998 ..)

C'est exact mon cher Mario. Mais, à mon sens, la Bible de Jerusalem s'est mêlée les pinceaux avec cette histoire de Mede, Perse et Grec, car son annotation change de direction lorsqu'elle interprete le belier à deux cornes et le bouc à une corne. Bouc et belier symbolisant à chacun une monarchie

Annotations a), b) et c), page 1557, et j) page 1650.

Cordialement

Quelle est cette petite corne dans Daniel 8:9 selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:17

Tu n'as pas répondu à mes questions.

Que signifie pour toi, les 7 tetes de la bete dans Apocalypses ?

Pour l'instant tu m'as cité les tetes des 3 betes de Daniel 7. Sais tu ce qu'elles representaient ?


En ce qui concerne Jesus, Idem, tu cites des versets sans les expliquer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:24

RoisDesRois a écrit:


Quelle est cette petite corne dans Daniel 8:9 selon toi ?

Antiochus Epiphane

(Allah sait mieux)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:26

Noorfisabillah a écrit:
Tu n'as pas répondu à mes questions.

Que signifie pour toi, les 7 tetes de la bete dans Apocalypses ?

Pour l'instant tu m'as cité les tetes des 3 betes de Daniel 7. Sais tu ce qu'elles representaient ?


En ce qui concerne Jesus, Idem, tu cites des versets sans les expliquer.

Cordialement


Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Apocalypse 13:1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

- Un léopard - 4 têtes / 0 cornes
- Un ours - 1 tête / 0 cornes
- Un lion - 1 tête / 0 cornes
- Un monstre - 1 tête / 10 cornes

TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Empire réunifiant simultanément tous ces empires voir apocalypse 13)

Cette bêtes est une fusion des royaumes précédent, très simple à comprendre cela.


Concernant les 70 semaines de Daniel , tu peut voir des études faites part des théologiens sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:35

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Quelle est cette petite corne dans Daniel 8:9 selon toi ?

Antiochus Epiphane

(Allah sait mieux)

Cordialement

Prend tu en compte que ces prophétie concerne les temps de la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:37

RoisDesRois a écrit:


Cette bêtes est une fusion des royaumes précédent, très simple à comprendre cela.

Tu m'en cites 7 de tetes, et 10 cornes. Peux tu au moins me dire ce que signifie une tete et une corne ?

Tu m'en cites 7 de tetes, et 10 cornes.


Citation :

Concernant les 70 semaines de Daniel , tu peut voir des études faites part des théologiens sur internet .

C'est avec toi que je dialogue ou celui qui voudra participer sur ce topic.

Si tu veux citer des passages (et non une tartine) des theologiens à ce sujet, je suis preneur.

Donc, Les 70 semaines ont elles un rapport avec la vision de Daniel (chapitre 2 ou 7) ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:41

RoisDesRois a écrit:


Prend tu en compte que ces prophétie concerne les temps de la fin ?

Explique.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 01:02

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Prend tu en compte que ces prophétie concerne les temps de la fin ?

Explique.


D'après Daniel 7:29 , Daniel 12 , Apocalypse 13.. ses prophéties s'accompliront dans les temps finaux .
Les 10 cornes sont 10 rois .
Et les 7 têtes qui font partie de la Bête qui réunie ses 7 Royaume c'est à dire l'Empire Grec , Perse-Mède... mais les 7 têtes sont aussi les 7 montagne sur laquelle la prostituée est assise , la ville dans le désert.
Je t'invite à visionner la vidéo que j'ai mis un peu plu haut.
Concernant les 70 semaines , je t'invite aussi à voir regarder sur internet , trop long les copier coller.


Dernière édition par RoisDesRois le Jeu 10 Avr 2014, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 01:44

RoisDesRois a écrit:


D'après Daniel 7:29 , Daniel 12 , Apocalypse 13.. ses prophéties s'accompliront dans les temps finaux .

Je ne comprends plus. Tu me pose la question sur Daniel 8:9, ensuite tu me parles de Daniel 7:29 , Daniel 12 , Apocalypse 13.

où est les rapport entre eux.


Citation :

Les 10 cornes sont 10 rois .

ok

Citation :

Et les 7 têtes qui font partie de la Bête qui réunie ses 7 Royaume c'est à dire l'Empire Grec , Perse-Mède...

Continue à enumérer. On en est à 2


Citation :

Je t'invite à visionner la vidéo que j'ai mis un peu plu haut.

Trop longue mon cher RoisdesRois, je n'ai pas suffisamment de temps pour la visionner. cite moi simplement l'essentiel.


Citation :

Concernant les 70 semaines , je t'invite aussi à voir regarder sur internet , trop long les copier coller.

J'appelle à tes connaissances. Si tu maitrises Daniel (comme tu me l'as dit), tu ne devrais pas avoir de souci à repondre.

Je ne te demande pas de faire les copier coller; je te demande seulement si les 70 semaines ont un rapport avec la vision de Daniel (chapitre 2 ou 7) ?

Si oui, où place t on Jesus (sa premiere venue) dans la vision de Daniel ?

Si non, Comment l'avenement de Jesus (sa premiere venue) a pu etre zappé ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 02:00

Bon , comme je n'ai pas envie de me mêler les pinceaux , analysons point par point.
J'ai lu dans un de tes postes :

Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume"
(Daniel 7:24)

Qui dit rois dit territoires regnés par ces derniers. Cet empire se composait de :

1 : les Francs
2 : les Alamans
3 : les Herules
4 : les Ostrogoths
5 : les Suèves
6 : les Lombards
7 : les Vandales
8 : les Wisigoths
9 et 10 : les Anglo-Saxons


Quand est il de cette petite corne sortie de ce 4eme royaume (empire romain), donc de cette bête si terrifiante et puissante?
Il est dit que cette petite corne , abat 3 cornes, donc 3 tribus et devient literralement grande et importante.

"Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle"
(Daniel 7:8 )


Toujours l'histoire nous raconte que le pouvoir papal a broyé 3 tribus :

les Hérules en 493, sous le pontificat de Jean II,

les Vandales en 534 et, enfin, sous le pontificat de Vigile,

les Ostrogoths, cela en 538, par Justinien 1er, chrétien, se disant "élu de Dieu".


Sauf que la mon ami , les Ostrogoths ,les Vandales n'ont pas été anéanti par la Rome papale mais par les Byzantins .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:08

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Quelle est cette petite corne dans Daniel 8:9 selon toi ?

Antiochus Epiphane

(Allah sait mieux)

Cordialement


Tout à fait, mon cher NOOR !

Et nous en sommes au 4ème Royaume, le 3ème Royaume étant celui des Perses (la seconde corne du bélier) et le 2ème Royaume celui des Mèdes ( la première corne la plus petite, terrassée par la seconde, en 8, 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:38

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Prend tu en compte que ces prophétie concerne les temps de la fin ?

Explique.


D'après Daniel 7:29 , Daniel 12 , Apocalypse 13.. ses prophéties s'accompliront dans les temps finaux .
Les 10 cornes sont 10 rois .
Et les 7 têtes qui font partie de la Bête qui réunie ses 7 Royaume c'est à dire l'Empire Grec , Perse-Mède... mais les 7 têtes sont aussi les 7 montagne sur laquelle la prostituée est assise , la ville dans le désert.
Je t'invite à visionner la vidéo que j'ai mis un peu plu haut.
Concernant les 70 semaines , je t'invite aussi à voir regarder sur internet , trop long les copier coller.
j'ai regardé ta vidéo
il y a une faille dans ce qu'il dit :
à un moment donné il dit que les 3 bêtes sont des sociétés qui existent toujours et qu'elles seront plus ou moins pardonnée
et la 4ème bête , il dit que c'est la Perse alors que c'est déjà une des 3 bêtes

Le rêve n'est pas la 2eme bête qui meut en 4eme bête, c'est une nouvelle bête qui englobera les 3 bêtes précédentes
une nouvelle bête=un nouveau peuple


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:03

RoisDesRois a écrit:

Sauf que la mon ami , les Ostrogoths ,les Vandales n'ont pas été anéanti par la Rome papale mais par les Byzantins .[/b]

Ne sais tu pas que Rome, se compose de la Rome occidentale et la Rome orientale ?

Peux tu repondre stp à mes interrogations de mon dernier commentaire :

Citation :
J'appelle à tes connaissances. Si tu maitrises Daniel (comme tu me l'as dit), tu ne devrais pas avoir de souci à repondre.

Je ne te demande pas de faire les copier coller; je te demande seulement si les 70 semaines ont un rapport avec la vision de Daniel (chapitre 2 ou 7) ?

Si oui, où place t on Jesus (sa premiere venue) dans la vision de Daniel ?

Si non, Comment l'avenement de Jesus (sa premiere venue) a pu etre zappé ?

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:09

mario-franc_lazur a écrit:

Et nous en sommes au 4ème Royaume, le 3ème Royaume étant celui des Perses (la seconde corne du bélier) et le 2ème Royaume celui des Mèdes ( la première corne la plus petite, terrassée par la seconde, en 8, 4)

Mon cher Mario, un royaume est symbolisé par un bouc ou belier. Tu as les annotations de la Bible de Jerusalem, citées dans mon ancien commentaire.

Perses et medes (petites et grandes cornes) font partie du meme royaume (belier), face au royaume Grec (bouc) mené par Alexandre (une corne).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014, 18:40

chrisredfeild a écrit:
Nous lisons dans Daniel, cette prophétie :

Spoiler:

Pourquoi les falsificateurs auraient-ils laissé ces prophéties ?
Mais encore, une fois le coran révélé, pourquoi ne pas avoir falsifié à nouveau la bible afin d'éliminer les passages qui peuvent faire de l'ombre au christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014, 20:40

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Nous lisons dans Daniel, cette prophétie :

Spoiler:

Pourquoi les falsificateurs auraient-ils laissé ces prophéties ?
Mais encore, une fois le coran révélé, pourquoi ne pas avoir falsifié à nouveau la bible afin d'éliminer les passages qui peuvent faire de l'ombre au christianisme ?


je croit que tu a une mauvaise interprétation sur la notion d'altération de la bible.

déjà, normalement (du moins pour ma part) nous devrons utiliser le terme : ALTERER au lieu de falsifier...


deuxièmement, les altérations sont partielles , et non pas total, et touchent généralement le SENS.


par exemple, il est dit que JESUS n'est pas Dieu dans plusieurs passage des 4 évangiles.


les CHRETIENS altèrent le sens des versets en inventant des explications erronées.


voila la majorité des altérations qu'on trouve dans la bible.


pour les altérations qui touchent directement au contenue, leur cause c'est soit l'oubli, une erreur involontaire......parfois pour satisfaire une idée personnelle.......


mais grosso modo, le contenu a toujours la lumière divine comme le confirme le coran lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014, 21:35

chrisredfeild a écrit:
deuxièmement, les altérations sont partielles , et non pas total, et touchent généralement le SENS.

par exemple, il est dit que JESUS n'est pas Dieu dans plusieurs passage des 4 évangiles.

les CHRETIENS altèrent le sens des versets en inventant des explications erronées.

Il n'est dit nul part dans les 4 évangiles, que Jésus n'est pas Dieu. C'est justement le sens de certaines paroles que Jésus a prononcé qui sont altérées par les musulmans, en faisant dire à ces paroles ce que Jésus ne dit pas, ce que le Coran dit.

chrisredfeild a écrit:
mais grosso modo, le contenu a toujours la lumière divine comme le confirme le coran lui meme

Mohammed, au contraire, dans son Coran, a déformé totalement l'histoire de Jésus ; et les musulmans ne cessent eux-mêmes de déformer les paroles de Jésus en les interprétant toujours dans le sens du Coran.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014, 14:02

chrisredfeild a écrit:

je croit que tu a une mauvaise interprétation sur la notion d'altération de la bible.

déjà, normalement (du moins pour ma part) nous devrons utiliser le terme : ALTERER au lieu de falsifier...

Il me semble qu'on retrouve le terme falsifier dans le coran. Où est-il dit que vous devez appeler ça "altérer" plutôt que "falsifier" ?
Je constate que l'appellation change, certainement puisque vos arguments concernant cette "falsification" sont de plus en plus décrédibilisés et réfutés.

chrisredfeild a écrit:
deuxièmement, les altérations sont partielles , et non pas total, et touchent généralement le SENS.

L'histoire de plusieurs prophètes varient sur certains détails qui ne changent rien au sens et aux dogmes de la religion. Donc quel intérêt pour les falsificateurs à falsifier des détails inutiles qui ne changent de toute façon rien ? A la limite qu'ils falsifient pour des gros dogmes tel que Jésus = Dieu, ok, mais quand il s'agit de détails faudrait m'expliquer l'intérêt qu'ils avaient (surtout sur des histoires mythologiques  Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:28

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je croit que tu a une mauvaise interprétation sur la notion d'altération de la bible.

déjà, normalement (du moins pour ma part) nous devrons utiliser le terme : ALTERER au lieu de falsifier...

Il me semble qu'on retrouve le terme falsifier dans le coran. Où est-il dit que vous devez appeler ça "altérer" plutôt que "falsifier" ?


le terme arabe utilisé est : TAHRIF....c'est ALTERER


apprenez d'abord l'arabe, puis voyez si vous pouvez venir nous dire :
Citation :
Je constate que l'appellation change, certainement puisque vos arguments concernant cette "falsification" sont de plus en plus décrédibilisés et réfutés.




Citation :
chrisredfeild a écrit:
deuxièmement, les altérations sont partielles , et non pas total, et touchent généralement le SENS.

L'histoire de plusieurs prophètes varient sur certains détails qui ne changent rien au sens et aux dogmes de la religion. Donc quel intérêt pour les falsificateurs à falsifier des détails inutiles qui ne changent de toute façon rien ?



l'interet?

je ne sais pas, surement pour satisfaire la passion....


des gens qui osent insulter les prophètes de Dieu comme David, sont surement des gens qui ont pour but d'éloigner les gens de la vérité.


Citation :
A la limite qu'ils falsifient pour des gros dogmes tel que Jésus = Dieu, ok
,


le probleme est que les 4 evangiles actuelle, meme partiellement alterer, ne disent meme pas que jésus est Dieu.

Citation :
mais quand il s'agit de détails faudrait m'expliquer l'intérêt qu'ils avaient (surtout sur des histoires mythologiques  Rolling Eyes ). ]


je ne sais, mais ce n'est pas parceque je ne le sais pas que ça n'existe pas...n'est ce pas?


certaines alterations sont de simples erreurs, sans aucune malintention


certains comme le sacrifice d'ISMAEL qui fut remplacé par ISAAC sont par jalousie, le peuple d'ISRAEL veut qu'il soit toujour le peuple au premier rang....il veut toujour que tout tourne autour de lui....

au point, lorsqu'un prophete vient de la ligné d'ISMAEL, ils le refusent juste pour sa....


donc les raisons sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 01:16

Comme je t'ai laisser un message comme quoi je te répondrais plus tard concernant les prophéties de Daniel 12 / Daniel 2 / Daniel 7..... mon chère Noorfisabillah je vais simplement donner mon point de vue concernant le Fils de l'Homme qui se trouve dans Daniel (7:13)
Ton point de vue dit que cette personne c'est Mohammed mais toi tu mélange Daniel 2 (5royaume) et Daniel 7(4BETES) ce qui n'est pas pareil mais bon je te parlerais de ca plus tard ,  mais nous allons voir dans un premier temps pourquoi cette personne est SEMBLABLE à un fils de l'homme , c'est que cette personne est bien particulière , et cette personne c'est Christ glorifié par exemple nous pouvons voir une description du Christ dans le chapitre 10 de Daniel :


Daniel:10:5
Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
Daniel:10:6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.

Nous pouvons voir là ici que cette personne , est un homme mais il à des particularité qui touche seulement cette personne , cette description se trouve aussi dans le livre de l'Apocalypse au chapitre (2:18) :

Apocalypse 2:18
Écris à l`ange de l`Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l`airain ardent.


Ou encore nous pouvons l'image de Dieu (Jésus) dans le livre d'Ezéchiel au chapitre 1 verset 26-28

Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

On voit bien que cette personne est défini comme une personne étant SEMBLABLE à un homme car il a des caractéristique spéciale .
Voilà , j'ai donner mon point de vue concernant le terme SEMBABLE , j'ai certainement oublier des petites choses mais ce n'est pas très important , maintenant nous allons analyser la phrase :"et voici, sur les nuées des cieux " car cette phrase montre pour moi une chose importante , dans les paroles de Dieu rien n'est la par hasard , pourquoi Dieu à permis à Daniel de voir que cette personne arrive sur les nuées des cieux , tout simplement pour accomplir la parole du Christ qu'ont le retrouve dans Marc 14:62 , Matthieu 26:64 et Luc 22:69

Marc 14:62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu(Psaume 110(A la droite de Dieu) (L'ancien des Jours), et venant sur les nuées du ciel(Daniel 7:13)

Je pense que sur ce point nous sommes d'accord à moins que tu dise que ces paroles sont falsifier.
Nous retrouvons aussi la description de Daniel 7:13 et Daniel 10:6 dans le livre de l'Apocalypse au chapitre 1:12-18:

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.

Encore une fois , le Christ s'identifier comme étant lui même ce FILS DE L'HOMME , mais ce n'est pas les seul passages ou nous retrouvons cela , à maintes reprise Jésus s'indentifie comme étant Le Fils de L'Homme et ce n'est pas par hasard qu'il s'est appeler ainsi .
Maintenant , je vais te donner une citation d'une Bible annotée  :

Je contemplais. La reprise de ce terme indique qu'il va se passer quelque chose de nouveau.

Des trônes. Cela suppose que le tribunal se compose d'autres juges que le seul mentionné dans ce qui suit : le vieillard. D'après le verset 22 ces autres juges sont les saints du Trés-Haut. Comparez Matthieu 19.28 ; Apocalypse 20.4.

Furent placés ; littéralement : jetés du ciel. Il semble que l'on doive se représenter ce jugement comme se passant sur la terre ou du moins entre ciel et terre.

Un vieillard, littéralement : un avancé en jours, d'où la traduction d'Ostervald : l'Ancien des jours. C'est le Dieu d'éternité (Deutéronome 33.27 ; comparez 32.17). Dans beaucoup d'autres passages, c'est le Messie lui-même qui exécute le jugement ; ainsi Psaumes 2.9 ; 110.5-6 ; Esaïe 11.4, etc. Il en est de même au chapitre 2 de Daniel, où c'est la petite pierre qui fait crouler le colosse. Si ce trait n'est pas relevé ici en parlant de ce fils d'homme, c'est que celui-ci, conformément à la nature dramatique du tableau, n'apparaît que plus tard (verset 22).

De la neige blanche : symbole de la sainteté parfaite (Marc 9.3).

Ses cheveux comme de la laine pure : emblème de la majesté.

Le feu est le symbole de la puissance à la fois vivifiante et consumante de Dieu ; cet insigne lui est fréquemment attribué dans l'Ancien Testament. Il est particulièrement relevé ici à cause du jugement qui va suivre (verset 11). Comparez pour toute cette description Apocalypse 1.12-16.

Son trône... les roues ; comparez Ezéchiel 1.4-21 ; 10.12-13.


C'est un commentaire chrétiens mais la personne du chapitre (7:13) de Daniel concerne le Messie que ce soit pour les Juif(Rav Haim Dynovisz un Rabbin que je visionne souvent et qui s'inspire lui même des plus grand Rabbin comme Maimonide , Rabbi Shlomo).. et les Chrétiens
Je vais aussi te montrer que ce passage concerne le Saint des Saint , SCHILO (Messie) :

1- Schilo :

Genèse (49:10):Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Nous voyons que c'est à SCHILO qu'appartiennent l'obéissance des peuples , donc logiquement , la puissance/règne .. ne peut être au Messie et à Mohammed , c'est à une personne que cela est donner et cette personne c'est le Messie :

A noter : Les Grands-rabbins, Ben-Uziel et Raci traduisent ce passage : «Jusqu’à ce que vienne le Messie »

Ou encore Le Talmud Babylonien, Sanhedrin 98b, Rabbi dit "Le monde a été créé pour le Messie, qu'elle est le nom de ce Messie? L'école de Rabbi Shila dit son nom est Shiloh, parce qu'il écrit au sujet de ui; 'jusqu'à ce que Shiloh vienne'."

Le Talmud de Babylone , Chapitre 4 , folio 37 du 1er siècle enregistre ce qui suit :

" Malheur à nous pour le sceptre a quitté Juda et le Messie n'est pas venu ! "

2- Le Saint des Saints / L'oint ..

Daniel
9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Ce passage concerne le Messie  , dans ce passage nous comptons 70 semaines soit = (1 jour = 1 an). Ainsi, 70 x 7 jours (490 jours) signifient très probablement 490 ans
Qui nous amène a la date du Christ mais ce n'est pas ce que je veut faire comprendre ici , le plus important c'est de savoir que ce passage s'adresse au Messie et si pour toi Jésus est bien le Messie annoncer alors tu doit croire à ce passage .
Nous voyons dans ce passage que quand le Messie viendra il accomplira beaucoup de chose et toute ses choses annoncer sont accomplie comme par exemple l'expiation des péchés / mettre fin aux pêchés car c'est en Christ que se trouve le salut et la rédemption , et à l'arriver du Saint des Saint que ce passe t-il ? "SCELLER LA VISION ET LES PROPHETE " ces versets ne sont pas la pour rien , je pense que tu voit ce que je veut dire en te montrant ces versets , Christ à dit " Je suis venu accomplir la loi et les prophète " . Le Messie Jésus est le Saint des Saints .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014, 00:40

RoisDesRois a écrit:
Comme je t'ai laisser un message comme quoi je te répondrais plus tard concernant les prophéties de Daniel 12 / Daniel 2 / Daniel 7..... mon chère Noorfisabillah je vais simplement donner mon point de vue concernant le Fils de l'Homme qui se trouve dans Daniel (7:13)

Tu enfiles les chaussures avant les chaussettes ? C'est assez curieux !!


Citation :
Ton point de vue dit que cette personne c'est Mohammed

Je dis plutot que c'est l'Islam, le royaume et non Mohammed.


Citation :

mais toi tu mélange Daniel 2 (5royaume) et Daniel 7(4BETES) ce qui n'est pas pareil

Ah bon ? pourtant toutes les exegeses, juives et chretiennes, sont d'accord pour dire que Daniel 2 et 7 sont étroitement liés et parlent de la meme chose.

Tous deux parlent de 5 royaumes : Daniel 2 (tete, poitrine et bras, ventre et cuisses, jambes et pieds, la pierre), et Daniel 7 (un lion, un ours, un léopard, une effrayante bête à dents de fer, portant dix cornes, un fils de l'homme)

Je vois 5 et 5 et non 5 et 4.


Citation :
mais bon je te parlerais de ca plus tard ,  mais nous allons voir dans un premier temps pourquoi cette personne est SEMBLABLE à un fils de l'homme , c'est que cette personne est bien particulière , et cette personne c'est Christ glorifié par exemple nous pouvons voir une description du Christ dans le chapitre 10 de Daniel :

Tout le reste de ton commentaire parle de Jesus, à son retour, mais quand est il de sa premiere venue. Tu sembles l'occulter. Sa premiere venue est quand meme capitale pour vous les chrétiens. Où places tu sa premiere venue dans la vision de Daniel ?

Ensuite nous pourrons parler de sa deuxieme venue.


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 22 Avr 2014, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014, 01:00

Bon , premièrement sa première venue se trouve dans le chapitre 9 (70 semaines soit 1 jours=1ans 7x70=490 (jusqu'à la reconstruction du sanctuaire). Oindre le Saint des Saints , mettre fin aux pêché ... bref.

Moi je me base pas sur les gens mais sur la Bible , si nous prenons à la lettre la Bible nous comprenons mieux et Daniel décrit très bien les visions avec tout les détails.
Par exemple tu me dit que les quatres bêtes de Daniel 7 sont 4 royaume mais l'écriture dit que ce sont 4 rois (HOMME) comme le mentionne le verset 17.
Maintenant voyons la première bête ( homme) de Daniel , mais vu que toi tu t'y prend bien ) toi de m'expliquer pourquoi et qu-est-ce qu'une bête vis à vis du peuple Juif.

Note: Nous ne écartons pas de la 1er bêtes , je veut voir ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014, 02:10

RoisDesRois a écrit:
Bon , premièrement sa première venue se trouve dans le chapitre 9 (70 semaines soit 1 jours=1ans 7x70=490 (jusqu'à la reconstruction du sanctuaire). Oindre le Saint des Saints , mettre fin aux pêché ... bref.

Mais où le places tu dans la vision de Daniel ? Cette vision commence par Nebucadnetsar et fini par le royaume qui ne sera jamais vaincu. Au milieu, il y a bien la 1ere venue de Jesus. Où le mets tu ?

J'espere que je me suis fait comprendre cette fois ci.



Citation :

Moi je me base pas sur les gens mais sur la Bible , si nous prenons à la lettre la Bible nous comprenons mieux et Daniel décrit très bien les visions avec tout les détails.

Et bien, c'est ce que je te demande. Base toi uniquement sur les écrits. Où est Jesus lorsque Daniel evoque les differentes époques marquantes de Nebucadnetsar au royaume qui ne sera jamais vaincu ?



Citation :
Par exemple tu me dit que les quatres bêtes de Daniel 7 sont 4 royaume mais l'écriture dit que ce sont 4 rois (HOMME) comme le mentionne le verset 17.

Tout d'abord Roi = royaume. C'est aussi simple que ça.

De plus, lis la suite :

7.23
   Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.



Qui dit quatrieme animal, quatrieme royaume, dit :

troisieme animal, troisieme royaume
deuxieme animal, deuxieme royaume
premier animal, premier royaume.

Il est question de royaumes.



Citation :

Maintenant voyons la première bête ( homme) de Daniel , mais vu que toi tu t'y prend bien ) toi de m'expliquer pourquoi et qu-est-ce qu'une bête vis à vis du peuple Juif.

Note: Nous ne écartons pas de la 1er bêtes , je veut voir ton explication


J'ai donné l'explication dans les pages precedentes. Concentrons nous sur celle où nous divergeons.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014, 12:16

chrisredfeild a écrit:

le terme arabe utilisé est : TAHRIF....c'est ALTERER


apprenez d'abord l'arabe, puis voyez si vous pouvez venir nous dire :
Citation :
Je constate que l'appellation change, certainement puisque vos arguments concernant cette "falsification" sont de plus en plus décrédibilisés et réfutés.

- quelle différence entre altérer et falsifier pour toi ?
- l'argument "apprend l'arabe" réfute le fait que le coran est universel



chrisredfeild a écrit:



l'interet?

je ne sais pas, surement pour satisfaire la passion....


des gens qui osent insulter les prophètes de Dieu comme David, sont surement des gens qui ont pour but d'éloigner les gens de la vérité.

Il y a des différences sur des détails très futiles (argent, quantité de tel ou tel objet, certains lieux, ...) ; par exemple l'histoire de Noé.
A la limite les falsificateurs auraient pu ne pas aimer David, et donc de ce fait l'insulter, mais ici je parle bien des détails futiles qui n'auraient rien changé aux dogmes (david change le dogme par exemple, puisqu'il est prophète pour l'un et pas pour l'autre).


chrisredfeild a écrit:
le probleme est que les 4 evangiles actuelle, meme partiellement alterer, ne disent meme pas que jésus est Dieu.
Je ne citerais pas les passages tels que "qui m'a vu a vu le père" "avant qu'abraham fut je suis" etc...
Vois cela avec nos amis chrétiens, cela n'est pas mon problème ni le sujet.


chrisredfeild a écrit:
je ne sais, mais ce n'est pas parceque je ne le sais pas que ça n'existe pas...n'est ce pas?

certes, mais cela reste stupide et plutôt inconcevable.

chrisredfeild a écrit:
certaines alterations sont de simples erreurs, sans aucune malintention

comment Dieu aurait-il pu faire en sorte que l'homme fasse des erreurs sans malintention ?
Justement la le problème c'est comment Dieu s'y est prit pour transmettre la religion.
Les erreurs ne peuvent venir que de la volonté des hommes sinon c'est de la faute à Dieu s'il y en a eu.


chrisredfeild a écrit:
certains comme le sacrifice d'ISMAEL qui fut remplacé par ISAAC sont par jalousie, le peuple d'ISRAEL veut qu'il soit toujour le peuple au premier rang....il veut toujour que tout tourne autour de lui....

au point, lorsqu'un prophete vient de la ligné d'ISMAEL, ils le refusent juste pour sa....


donc les raisons sont multiples.

Ici ca change le dogme justement. Je parle de détails futiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014, 12:44

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le terme arabe utilisé est : TAHRIF....c'est ALTERER


apprenez d'abord l'arabe, puis voyez si vous pouvez venir nous dire :
Citation :
Je constate que l'appellation change, certainement puisque vos arguments concernant cette "falsification" sont de plus en plus décrédibilisés et réfutés.

- quelle différence entre altérer et falsifier pour toi ?
- l'argument "apprend l'arabe" réfute le fait que le coran est universel



chrisredfeild a écrit:



l'interet?

je ne sais pas, surement pour satisfaire la passion....


des gens qui osent insulter les prophètes de Dieu comme David, sont surement des gens qui ont pour but d'éloigner les gens de la vérité.

Il y a des différences sur des détails très futiles (argent, quantité de tel ou tel objet, certains lieux, ...) ; par exemple l'histoire de Noé.
A la limite les falsificateurs auraient pu ne pas aimer David, et donc de ce fait l'insulter, mais ici je parle bien des détails futiles qui n'auraient rien changé aux dogmes (david change le dogme par exemple, puisqu'il est prophète pour l'un et pas pour l'autre).


chrisredfeild a écrit:
le probleme est que les 4 evangiles actuelle, meme partiellement alterer, ne disent meme pas que jésus est Dieu.
Je ne citerais pas les passages tels que "qui m'a vu a vu le père" "avant qu'abraham fut je suis" etc...
Vois cela avec nos amis chrétiens, cela n'est pas mon problème ni le sujet.


chrisredfeild a écrit:
je ne sais, mais ce n'est pas parceque je ne le sais pas que ça n'existe pas...n'est ce pas?

certes, mais cela reste stupide et plutôt inconcevable.

chrisredfeild a écrit:
certaines alterations sont de simples erreurs, sans aucune malintention

comment Dieu aurait-il pu faire en sorte que l'homme fasse des erreurs sans malintention ?
Justement la le problème c'est comment Dieu s'y est prit pour transmettre la religion.
Les erreurs ne peuvent venir que de la volonté des hommes sinon c'est de la faute à Dieu s'il y en a eu.


chrisredfeild a écrit:
certains comme le sacrifice d'ISMAEL qui fut remplacé par ISAAC sont par jalousie, le peuple d'ISRAEL veut qu'il soit toujour le peuple au premier rang....il veut toujour que tout tourne autour de lui....

au point, lorsqu'un prophete vient de la ligné d'ISMAEL, ils le refusent juste pour sa....


donc les raisons sont multiples.

Ici ca change le dogme justement. Je parle de détails futiles.

Dieu contrôle le destin et le coeur des hommes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 20:02

18.06.2017
Nous lisons dans le livre de Daniel ce qui suit :

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)
 
Le fils d’homme, prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, a des caractéristiques bien distinctes :
 
1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

Qui fut d’après vous ce fils d'homme qui lui fut donne domination et gloire ?

il est demande a chacun de donner des arguments  Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 20:32

c'est jésus....tu sais jésus dans l'évangile s'appelle lui meme "le Fils de l'Homme," ce n'est pas pour dire "nan je suis pas Dieu blablaba" c'et pour dire "la vision de Daniel ,c'est moi" et les juifs le comprennaient ainsi.ce Fils de l'homme est devenu un nom propre par la suite,synonyme du personnage de Daniel ,"LE" Fils de l'Homme"

Marc chapitres 14

61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?


les cieux ouvert et le Fils de l'homme venant sur les nuées est sortit de Daniel

Daniel parle des grecs avec Alexandre le Grand et son empire divisé par la suite

ne reve pas trop ;-) aucune prophétie dans la bible pour l'islam sauf dans apocalypse un peu dans les écrits de Paul et les épitres de jean,ainsi que dans les paroles de jésus concernant les loups déguisé en agneau que l'on reconnait à ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 21:10

SKIPEER a écrit:
18.06.2017
Nous lisons dans le livre de Daniel ce qui suit :

«[b] Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui.

Sais-tu mon cher Skipeer, que les nuées du Ciel, c'est le char de Yahweh ?

1 Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu, tu es infiniment grand, Tu es revêtu de majesté et de splendeur! 2 Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau, il déploie les cieux comme une tente. 3 Dans les eaux du ciel il bâtit sa demeure, des nuées il fait son char, (Psaume (CP) 104)

Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu ... des nuées il fait son char.

C'est comme cela que Dieu se déplaçait, sur une colonne de nuée et parfois de feu :

[i]21 Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, (Exode (CP) 13)

1 Oracle sur l'Égypte. Voici que Yahweh, porté sur une nuée légère, (Isaïe (CP) 19)


Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée

Les nuées, dans la Bible, c'est le signe de la présence de Dieu. Celui que Daniel voit, c'est bien Yahweh, sous une forme humaine.

Donc, rien à voir avec un prophète humain. Very Happy rien à voir avec ton prophète Very Happy Mon cher Skipeer, voilà qu'une fois de plus, emporté par ta passion pour l'Islam que tu prends tes rêves pour des réalités.

Et c'est bien parce que Jésus a dit au Grand Prêtre que désormais on le verra venir, comme yahweh, sur les nuées du Ciel, que le Grand Prêtre l'accuse de blasphémer, et le condamne à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 22:29

titibxl a écrit:
c'est jésus....tu sais jésus dans l'évangile s'appelle lui meme "le Fils de l'Homme," ce n'est pas pour dire "nan je suis pas Dieu blablaba" c'et pour dire "la vision de Daniel ,c'est moi" et les juifs le comprennaient ainsi.ce Fils de l'homme est devenu un nom propre par la suite,synonyme du personnage de Daniel ,"LE" Fils de l'Homme"

Marc chapitres 14

61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?


les cieux ouvert et le Fils de l'homme venant sur les nuées est sortit de Daniel

Daniel parle des grecs avec Alexandre le Grand et son empire divisé par la suite

ne reve pas trop ;-) aucune prophétie dans la bible pour l'islam sauf dans apocalypse un peu dans les écrits de Paul et les épitres de jean,ainsi que dans les paroles de jésus concernant les loups déguisé en agneau que l'on reconnait à ses fruits
c'est bizzare car lorsque ça vous arrange vous nous dites que Jésus paix sur lui est fils de l'homme et lorsque ca ne l'est pas vous nous dites le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 22:36

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
18.06.2017
Nous lisons dans le livre de Daniel ce qui suit :

«[b] Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui.


Sais-tu mon cher Skipeer, que les nuées du Ciel, c'est le char de Yahweh ?

1 Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu, tu es infiniment grand, Tu es revêtu de majesté et de splendeur!  2 Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau, il déploie les cieux comme une tente.  3 Dans les eaux du ciel il bâtit sa demeure, des nuées il fait son char,  (Psaume (CP) 104)

Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu ... des nuées il fait son char.

C'est comme cela que Dieu se déplaçait, sur une colonne de nuée et parfois de feu :

21 Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer,  (Exode (CP) 13)

1 Oracle sur l'Égypte. Voici que Yahweh, porté sur une nuée légère,  (Isaïe (CP) 19)


Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée

Les nuées, dans la Bible, c'est le signe de la présence de Dieu. Celui que Daniel voit, c'est bien Yahweh, sous une forme humaine.

Donc, rien à voir avec un prophète humain.  Very Happy  rien à voir avec ton prophète  Very Happy  Mon cher Skipeer, voilà qu'une fois de plus, emporté par ta passion pour l'Islam que tu prends tes rêves pour des réalités.

Et c'est bien parce que Jésus a dit au Grand Prêtre que désormais on le verra venir, comme yahweh, sur les nuées du Ciel, que le Grand Prêtre l'accuse de blasphémer, et le condamne à mourir.
tu veux me faire coller l’Étiquette de ta passion pour Jésus psl  ?! lol!

voyons cher petero soyons logique puisque dans ce passage biblique le fils d’homme, désigne un prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, et il a aussi des caractéristiques bien distinctes qui sont :
 
1. qu'Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 18 Juin 2017, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 22:37

SKIPEER a écrit:
c'est bizzare car lorsque ça vous arrange vous nous dites que Jésus paix sur lui est fils de l'homme et lorsque ca ne l'est pas vous nous dites le contraire !!

Parce-que depuis que tu discutes avec nous,
tu n'as pas encore compris que Jésus était les deux en même temps ?
Il est homme et il est Dieu... en même temps.

Jésus est le Fils de l'homme, ainsi qu'il le dit très souvent, réalisant ainsi la prophétie de Daniel ;
et il est en même temps le Fils de Dieu, ainsi qu'il nous le fait comprendre quand il appelle Dieu, Abba (papa).


Et toi Skipeer, tu appelles souvent Dieu, papa ???


SKIPEER a écrit:
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

Ce fils d'homme, ainsi que nous l'apprend le passage du prophète Daniel que tu as cité,
est destiné à gouverner le monde entier, et à régner sur le Royaume de Dieu.

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14).

Moi, perso, à part Dieu, je ne vois pas qui peut régner sur le royaume de Dieu, en dehors de Dieu !
Comme son nom l'indique le royaume de Dieu, est à Dieu !
donc le Fils de l'homme qui règne sur lui est Dieu,
donc Jésus est Dieu.

 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 2129354088

et   Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 173236763

Le règne de Jésus est éternel,
Jésus est celui qui est venu, qui vient et qui viendra.
Il est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le roi du monde, et le seul Juge.


à part cela,
peux-tu nous montrer l'endroit du Coran où Mohamed se dirait fils de l'homme ?
 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 22:48

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est le Fils de l'homme, ainsi qu'il le dit très souvent, réalisant ainsi la prophétie de Daniel ;
et il est en même temps le Fils de Dieu, ainsi qu'il nous le fait comprendre quand il appelle Dieu, Abba (papa).

Ceci revient a rediscuter la nature exacte de Jésus paix sur lui que vous chrétiens dites double "divine et humaine" ce qui est un non sens pour plusieurs raisons

Dieu a t il un commencement contrairement à Jesus? Dieu Est il une creature puisqu'il est le premier né de TOUTE CREATURE?



L'attribut "VIVANT" ne peut etre credible que lorsque nous disons qu'il ne peut mourir. S'il meurt, cet attribut devient obsolete et n'aura aucun sens.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 23:08

SKIPEER a écrit:
voyons cher petero soyons logique puisque dans ce passage biblique le fils d’homme, désigne un prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées

Tu vois des choses que le prophète Daniel ne voit pas dans sa vision, Skipeer, ces choses qui sont dans ton esprit, c'est tout  Very Happy

Daniel dit qu'il voit comme un fils d'homme, il ne dit pas "comme un prophète universel".  Very Happy

Tu inventes Skipeer.  Very Happy

D'autant plus que Jésus Lui-même se présente comme étant ce Fils de l'homme que Daniel avait vu dans sa vision :

"35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?"

37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)


Le Fils de l'homme ..... tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même

Et il confirme qu'il est ce Fils de l'homme vu dans sa vision par le prophète Daniel, en disant :

63 Mais Jésus gardait le silence. Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? "

64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. (Matthieu (CP) 26)


à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel

Ton prophète ne peux pas être ce Fils de l'homme venant sur les nuées du Ciel, puisque Jésus Lui-même s'est présenté comme étant ce Fils de l'homme venant sur les nuées du Ciel Very Happy

Mais je comprend que tu ais besoin de te rassurer mon cher Skipeer, de te [......] à toi-même, tellement t'es déçu, que ton prophète qui ne s'est jamais présenté comme étant ce Fils de l'homme vu par Daniel, ne le soit pas et que c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017, 23:19

SKIPEER a écrit:
Dieu a t il un commencement contrairement à Jesus? Dieu Est il une creature puisqu'il est le premier né de TOUTE CREATURE ?  

Jésus est l'alpha et l'omega, le commencement et la fin.
Il n'a jamais commencé, il a toujours été. Il est donc Dieu.

Tu confonds l'existence ontologique de Jésus, Fils de Dieu,
avec le moment de son incarnation humaine, qui a commencé au moment de l'Annonciation de Gabriel à Marie.

Ne sais-tu donc pas que le Coran lui-même proclame l'éternité de Jésus, et son existence avant son incarnation humaine en Marie ?
Selon le Coran, avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) !






Jésus est l’aîné de toutes les créatures, car dans (et par) son humanité, il est venu chercher tous les hommes, et leur donner une possibilité de salut par le baptême.

Moi qui suis baptisé, Jésus est mon aîné, je ne naîtrais à la vie éternelle que par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophetie de Daniel pour l'islam?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prophéties de daniel
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» Prophetie - le Messie mort pour nos péchés
» Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: