Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prophéties de daniel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: Prophéties de daniel    Prophéties de daniel  EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:15

12 décembre 2013

9:26

APRES LES SOIXANTE-DEUX SEMAINES, UN OINT SERA RETRANCHE, ET IL N'AURA PAS DE SUCCESSEUR.

qui est ce oint qui n'aura pas de successeur

prophétie de Daniel :

DANIEL :

Daniel 9:21

Je parlais encore dans ma prière, quand GABRIEL, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

9:22

Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : DANIEL, JE SUIS VENU MAINTENANT POUR OUVRIR TON INTELLIGENCE.

9:23

Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

9:24

Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, POUR FAIRE CESSER LES TRANSGRESSIONS ET METTRE FIN AUX PECHES, POUR EXPIER L'INIQUITE ET AMENER LA JUSTICE ETERNELLE, POUR SCELLER LA VISION ET LE

PROPHETE, ET POUR OINDRE LE SAINT DES SAINTS.

9:25

Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

9:26

APRES LES SOIXANTE-DEUX SEMAINES, UN OINT SERA RETRANCHE, ET IL N'AURA PAS DE SUCCESSEUR.

DANS LE LIVRE DE DANIEL AU CHAPITRE 9, LA DATE DE LA VENUE DU MESSIE A ÉTÉ PROPHÉTISÉE PLUS DE 400 ANS EN AVANCE !

La captivité du peuple d’Israël, qui à ce moment-là approchait de son terme, avait duré 70 ans. Daniel est informé par un ange que “70 semaines” s’écouleraient encore avant la venue du Messie (v. 24).

On s’accorde généralement pour comprendre ces “70 semaines” comme étant 70 semaines d’années, c’est-à-dire, 70 fois 7 ans, ou sept fois 70 années, soit 490 ans. C’est comme si l’ange disait : “La captivité a duré 70 ans ; la période entre la captivité et la venue du Messie durera sept fois cela.”

Le chiffre sept, et les cycles de sept, ont parfois des significations symboliques ; pourtant, les faits réels que l’on peut appliquer à cette prophétie sont vraiment étonnants. Ainsi :

La date à partir de laquelle il fallait compter les 70 semaines était celle du décret ordonnant la reconstruction de Jérusalem (v. 25). Trois décrets furent publiés par les rois perses dans ce but : en 536 avant Jésus-Christ, en 457 et en 444 (voir sous Esdras). Le principal était celui de 457.

Les 70 semaines sont subdivisées en 7 semaines, 62 semaines et 1 semaine (v. 25, 27). Il est difficile de voir à quoi s’appliquent les “7 semaines” ; mais 69 semaines (y compris les 7) totalisent 483 jours, soit, sur la base de la théorie du jour-année (Ézéchiel 4.6), qui est l’interprétation la plus communément acceptée, 483 ans.

Ces 483 ans sont donc la période s’écoulant entre le décret ordonnant la reconstruction de Jérusalem et la venue du “Messie” (v. 25). Le décret, comme on l’a vu plus haut, fut publié en 457. Si l’on ajoute 483 ans à 457 avant Jésus-Christ, on arrive à l’an 26 de notre ère, l’année même où Jésus fut baptisé et commença son ministère public. Quel accomplissement remarquable de la prophétie de Daniel, à une année près.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de daniel    Prophéties de daniel  EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:25

une prophétie a une année près, rien que ça...une prophétie a une minute près est une fausse prophétie donc refais tes comptes et essaie de bien tomber :)...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de daniel    Prophéties de daniel  EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:24

joshai a écrit:
une prophétie a une année près, rien que ça...une prophétie a une minute près est une fausse prophétie donc refais tes comptes et essaie de bien tomber :)...

d'accord RAV RON CHAYA
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de daniel    Prophéties de daniel  EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:28

gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:
une prophétie a une année près, rien que ça...une prophétie a une minute près est une fausse prophétie donc refais tes comptes et essaie de bien tomber :)...

d'accord RAV RON CHAYA

c'est le deuxième nom de Daniel?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de daniel    Prophéties de daniel  EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:38

joshai a écrit:
gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:
une prophétie a une année près, rien que ça...une prophétie a une minute près est une fausse prophétie donc refais tes comptes et essaie de bien tomber :)...

d'accord RAV RON CHAYA

c'est le deuxième nom de Daniel?

oh tu dois bien le connaitre pour m'avoir parle de minute , d’ailleurs il est très fort , la preuve irréfutable a voir et a revoir
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de daniel    Prophéties de daniel  EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:48

gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:
gerard2007 a écrit:


d'accord RAV RON CHAYA

c'est le deuxième nom de Daniel?

oh tu dois bien le connaitre pour m'avoir parle de minute , d’ailleurs il est très fort , la preuve irréfutable a voir et a revoir  

parce-que tu crois qu'il invente ce qu'il dit? c'est un bon orateur mais ce n'est pas un géant il le dira lui-même sans fausse modestie, les grand ne font pas de vidéo on line :)....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de daniel    Prophéties de daniel  EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:52

joshai a écrit:
gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:


c'est le deuxième nom de Daniel?

oh tu dois bien le connaitre pour m'avoir parle de minute , d’ailleurs il est très fort , la preuve irréfutable a voir et a revoir  

parce-que tu crois qu'il invente ce qu'il dit? c'est un bon orateur mais ce n'est pas un géant il le dira lui-même sans fausse modestie, les grand ne font pas de vidéo on line :)....

pas du tout , j'ai bien aimé ses cours , mais je préfère écouter le RAV dynovisz il est très percutant
Revenir en haut Aller en bas
tal





Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: prophétie de Daniel: le 5eme royaume   Prophéties de daniel  EmptyDim 19 Jan 2014, 14:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties de daniel  Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de daniel    Prophéties de daniel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties de daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Prophetie de Daniel pour l'islam?!
» Les Prophéties d'Esaie
» LES PROPHETIES DU CORAN
» Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
» Qui est l’archange Michel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: