Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

  Prophetie de Daniel pour l'islam?!

Aller en bas 
+35
Tonton
la femme
Pierresuzanne
titibxl
SKIPEER
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
chemseddine
serviteur
rosarum
muslim1980
ZionRock
Invitéio
kabyl-latina
Servante d'Allah
Obad
tonio
karateka59
Agnos
oumaazedine
sincerius
bassir
petitsoleil
mario-franc_lazur
rosedumatin
Petero
jpast
salem
islam
pinson
Seraphine
Noorfisabillah
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010, 00:07

Rappel du premier message :

17 mars 2010

Nous lisons dans Daniel, cette prophétie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyDim 18 Juin 2017, 23:19

SKIPEER a écrit:
Dieu a t il un commencement contrairement à Jesus? Dieu Est il une creature puisqu'il est le premier né de TOUTE CREATURE ?  

Jésus est l'alpha et l'omega, le commencement et la fin.
Il n'a jamais commencé, il a toujours été. Il est donc Dieu.

Tu confonds l'existence ontologique de Jésus, Fils de Dieu,
avec le moment de son incarnation humaine, qui a commencé au moment de l'Annonciation de Gabriel à Marie.

Ne sais-tu donc pas que le Coran lui-même proclame l'éternité de Jésus, et son existence avant son incarnation humaine en Marie ?
Selon le Coran, avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) !






Jésus est l’aîné de toutes les créatures, car dans (et par) son humanité, il est venu chercher tous les hommes, et leur donner une possibilité de salut par le baptême.

Moi qui suis baptisé, Jésus est mon aîné, je ne naîtrais à la vie éternelle que par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyDim 18 Juin 2017, 23:26

SKIPEER a écrit:
Ceci revient a rediscuter la nature exacte de Jésus paix sur lui que vous chrétiens dites double "divine et humaine" ce qui est un non sens pour plusieurs raisons

Dieu a t il un commencement contrairement à Jesus? Dieu Est il une creature puisqu'il est le premier né de TOUTE CREATURE?

Réfléchis Skipeer !! Comment Jésus peut-il être le premier né de tout créature, puisque c'est Adam qui fût la première créature ? Si Jésus est le premier né des hommes, cela veut bien dire qu'il est né avant Adam. Pour être le premier né de toute créature, il faut qu'il soit né avant Adam. Quand on naît, on est, on existe.

Ors que nous dit Jésus ?

Qu'avant la fondation du monde, donc avant la création, Il existait déjà. Il est donc celui qui est né, avant toute les créatures, avant Adam, avant la création du monde.

SKIPEER a écrit:
L'attribut "VIVANT" ne peut etre credible que lorsque nous disons qu'il ne peut mourir. S'il meurt, cet attribut devient obsolete et n'aura aucun sens.[u][size=16]

C'est le Fils de l'homme qui est mort, pas le Fils de Dieu. Le Fils de Dieu est mort dans sa nature humaine, pas dans sa nature divine ;  ce qui explique qu'il a pu ressusciter son corps, car Il Est la Résurrection et la Vie :

"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean (CP) 11)

Et c'est ce qui lui est arrivé, bien que mort comme Fils de l'homme, il est resté vivant comme Fils de Dieu.

Mon pauvre Skipeer, ta mort approche et malheureusement tu te refuses toujours à accueillir en Jésus, ton Dieu, ton Sauveur. En continuant ainsi à résister à Jésus, tu vas finir par mourir dans tes péchés, comme les pharisiens qui sont mort dans leurs péchés, parce que comme toi, il ne voulait pas croire que Jésus était "Je Suis" venu les libérer de leurs péchés pour les sauver de la mort.

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahweh), vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)[/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 00:02

toi skipper ; des fois je me demande si tu es vraiment un adulte! sans vouloir t'offenser !
tu vas tellement vite en besogne que tu ne prends jamais le temps de méditer, de réfléchir, de se documenter longuement avant de publier !

parce que tu as vu le terme "fils de l'homme" que tu te précipites de penser à ton mohamed parce que de l'autre côté les chrétiens disent que jésus est dieu....

tu tombes ainsi dans un ridicule d'un enfant sans cervelle !
je peux donc te faire toute l'exégèse de ce passage de daniel concernant seulement jésus mais je n'en vois pas la peine !

mais je puis te dire que le vrai passage de daniel qui concerne ton Mouhammad est le chapitre 11 versets 21 à 39 sachant que les versefs 21 et 31 et 32 y sont très instructifs:
- Mouhammad a été l'homme très méprisé comme voulant passer pour prophète; v21
-il n'avait pas la dignité ni le sang royal, v21
-il a usé de toutes sortes de flatteries et d'intrigues et n'avait pas de grande armée et avait des victoires avec peu de guerriers; v23
-il aimait s'emparer, accumuler et distribuer des butins et autres récompenses à ses fidèles et compagnons; v24
-il déteste et haït au plus haut point l'alliance sainte, à savoir la nouvelle alliance instituée par Jésus comme fils unique de yhwh, agneau de yhwh; v28 et 30
- il profanera, avec son dieu païen fait de lune et d'étoile et nommé allah, le LIEU Saint de toujours à savoir le mont Sion; v31
et la preuve sdt toujours là avec ce dôme du rocher avec sa lune et son étoile et son dieu étranger jamais connu auparavant....

tu vois skipper voilà la vraie prophétie de daniel sur l'islam et son dieu....
amicalement mais intellectuellement !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 00:27

abdallahibndoudou a écrit:
toi skipper ; des fois je me demande si tu es vraiment un adulte! sans vouloir t'offenser !
tu vas tellement vite en besogne que tu ne prends jamais le temps de méditer, de réfléchir, de se documenter longuement avant de publier !

parce que tu as vu le terme "fils de l'homme" que tu te précipites de penser à ton mohamed parce que de l'autre côté les chrétiens disent que jésus est dieu....

tu tombes ainsi dans un ridicule d'un enfant sans cervelle !
je peux donc te faire toute l'exégèse de ce passage de daniel concernant seulement jésus mais je n'en vois pas la peine !

mais je puis te dire que le vrai passage de daniel qui concerne ton Mouhammad est le chapitre 11 versets 21 à 39 sachant que les versefs 21 et 31 et 32 y sont très instructifs:
- Mouhammad a été l'homme très méprisé comme voulant passer pour prophète; v21
-il n'avait pas la dignité ni le sang royal, v21
-il a usé de toutes sortes de flatteries et d'intrigues et n'avait pas de grande armée et avait des victoires avec peu de guerriers; v23
-il aimait s'emparer, accumuler et distribuer des butins et autres récompenses à ses fidèles et compagnons; v24
-il déteste et haït au plus haut point l'alliance sainte, à savoir la nouvelle alliance instituée par Jésus comme fils unique de yhwh, agneau de yhwh; v28 et 30
- il profanera, avec son dieu païen fait de lune et d'étoile et nommé allah, le LIEU Saint de toujours à savoir le mont Sion; v31
et la preuve sdt toujours là avec ce dôme du rocher avec sa lune et son étoile et son dieu étranger jamais connu auparavant....

tu vois skipper voilà la vraie prophétie de daniel sur l'islam et son dieu....
amicalement mais intellectuellement !

Et sache que toi  abdallahibndoudou  tu es quelqu’un de grossier, agressif et qui manque totalement de tact et je ne dialogue jamais avec  les types de ton genre.

Capitchi ?


Alors passe ton chemin STP   Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 00:58

c'est toujours mieux d'être "agressif "" en idées bien fondées, bien logiques, bien cohérentes, bien argumentées, et fort critiques : ça s'appelle de la déconstruction, c'est bien légitime intellectuellement et ce n'est jamais meurtrier ni haineux !

alors voici un conseil = ne nous donne pas l'occasion de te déconstruire, donc soit très prudent, sage, dans ce que tu publies!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 01:10

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est l'alpha et l'omega, le commencement et la fin.
Il n'a jamais commencé, il a toujours été. Il est donc Dieu.

si tu fais reference a ce passage biblique dans :


apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de jésus paix sur lui : l'ange explique l’œuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Citation :
Ne sais-tu donc pas que le Coran lui-même proclame l'éternité de Jésus, et son existence avant son incarnation humaine en Marie ?
Selon le Coran, avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) !

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."


ou voie tu que le CORAN proclame soit disant l'éternité de Jésus paix sur lui , et son existence avant son incarnation humaine en Marie ???


D'ailleurs je te conseille de ne pas te referer au CORAN pour prouver une quelconque divinité de Jésus paix sur lui sinon tu sera totalement déçu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 01:14

abdallahibndoudou a écrit:
c'est toujours mieux d'être "agressif "" en idées bien fondées, bien logiques, bien cohérentes, bien argumentées, et fort critiques : ça s'appelle de la déconstruction, c'est bien légitime intellectuellement et ce n'est jamais meurtrier ni haineux !

alors voici un conseil = ne nous donne pas l'occasion de te déconstruire, donc soit très prudent, sage, dans ce que tu publies!
ce n'est pas toi qui va m'apprendre la sagesse comme même en m'insultant au premier abord !! lol!

A mon tour de te conseiller d'apprendre a dialoguer sans mépriser les gens et en faisant l'effort de les respecter et ce n'est si difficile que ça !!


Bref revenons au sujet de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 01:46

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
c'est jésus....tu sais jésus dans l'évangile s'appelle lui meme "le Fils de l'Homme," ce n'est pas pour dire "nan je suis pas Dieu blablaba" c'et pour dire "la vision de Daniel ,c'est moi" et les juifs le comprennaient ainsi.ce Fils de l'homme est devenu un nom propre par la suite,synonyme du personnage de Daniel ,"LE" Fils de l'Homme"

Marc chapitres 14

61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?


les cieux ouvert et le Fils de l'homme venant sur les nuées est sortit de Daniel

Daniel parle des grecs avec Alexandre le Grand et son empire divisé par la suite

ne reve pas trop ;-) aucune prophétie dans la bible pour l'islam sauf dans apocalypse un peu dans les écrits de Paul et les épitres de jean,ainsi que dans les paroles de jésus concernant les loups déguisé en agneau que l'on reconnait à ses fruits
c'est bizzare car lorsque ça vous arrange vous nous dites que Jésus paix sur lui est fils de l'homme et lorsque ca ne l'est pas vous nous dites le contraire !!
Tu ne lis pas.

J ai dit jesus se dit le fils de l homme non pas pour dire qu il n est pas Dieu mais pour signaler que le personnage dans Daniel qui etait appeller lçLe Filq de l Homme...c est Lui.

Daniel dis aussi «semblable a un fils d homme»traduction «d apparence humaine mais qui est bien plus» par la suite Daniel continue a dire lebfuls de l homme pour parler de ce personnage....suffit de lire.

Pas Mohamed non ,bien essayer ,cherche plutot dans.les epitres de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 02:57

SKIPEER a écrit:
Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de jésus paix sur lui : l'ange explique l’œuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Oui, l'ange parle bien de Dieu qui est le commencement et la fin, et qui est venu en sa parole, fait chair, homme, nous donner à boire de son Eau Vive :

"6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie.  (Apocalypse (CP) 21)

C'est ce même Dieu que la Samaritaine des Evangiles a rencontré au bord du puit de Jacob et à qui elle a dit :

12 Etes-vous plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?"

C'est alors que ce Dieu lui a dit :

"Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;  14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle."

Ce Dieu qui dit "Je Suis l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin, à celui qui a soif je donnerai gratuitement de la source de l'Eau Vive", mon cher Skipeer, c'est  ce même Dieu qui s'adresse à cette Samaritaine.

Ce Dieu mon cher Skipeer, c'est Jésus.

C'est Lui, Jésus, ce Dieu venu donner à boire de son Eau Vive, son Eau qui donne la Vie éternelle.

Oui, Jésus est avec Dieu son Père, l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

C'est ce qu'il confirme ici, dès le début du Livre de l'Apocalypse :

"18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.  (Apocalypse (CP) 1)

Et que confirme l'ange :

8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie  (Apocalypse (CP) 2)

Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie

C'est alors que cette Samaritaine, elle reconnaît son Dieu en Jésus, puisqu'elle lui demande de lui donner de cette Eau Vive, qu'il est venu apporter à tous les hommes, pour les purifier de leur péché et les faire entrer dans sa Vie, la Vie éternel :

La femme lui dit: "Seigneur, donnez-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici."

C'est alors que Jésus, Dieu descendu dans sa Parole devenue homme,  invite cette femme à aller chercher son mari, et à revenir, afin de leur donner de cette Eau Vive, qui n'est autre que son Esprit qu'il va faire tomber du Ciel, le jour de la Pentecôte :

16 "Allez, lui dit Jésus, appelez votre mari, et venez ici."  (Jean (CP) 4)

Jésus est bien le Premier né des hommes, car il est la Parole de Dieu devenu homme, la Parole de Dieu, qui est la première à être né de Dieu, engendré par Dieu ; Il Est né du Père, comme Parole éternel de Dieu son Père, avant tous les siècles, c'est à dire dans l'Eternel présent de Dieu.

Oui, jésus est bien Yahweh, venu nous donner à boire de son Eau Vive, qui jaillit de son Trône:

1 Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du trône de Dieu et de l'Agneau, au milieu de la rue de la ville  (Apocalypse (CP) 22)

C'est de l'Agneau qui enlève le péché du monde, l'Agneau qui est assis sur le trône de Dieu son Père, l'Esprit Saint, que jaillit ce Fleuve d'Eau Vive appelé à se répandre dans l'homme, pour que l'homme soit purifié et sanctifié, l'homme appelé à recevoir la Vie éternelle de Dieu.

Oui, mon cher Skipeer, Jésus est bien Dieu, l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier, le Vivant, celui qui était mort dans son corps, mais vivant dans son Cœur transpercé par la lance sur la croix, et d'où a jaillit ce Fleuve d'Eau Vive, qu'il est venu répandre sur les hommes, dans le cœur des hommes.

Tourne toi vers Jésus, mon cher Skipeer, ton Seigneur et ton Dieu, pour boire de son Eau Vive, afin d'être purifié de tes péchés, son Eau Vive qu'il te donne à boire dans son sang, pour que tu es sa Vie en toi, sa Vie divine sa Vie éternelle.

Cesse d'être crédule, soit croyant. Laisse tomber l'Islam et ton prophète qui ne sauvent pas, qui ne donnent pas à boire cette Eau Vive que seul Jésus, le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, nous donne à boire
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 03:18

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
c'est jésus....tu sais jésus dans l'évangile s'appelle lui meme "le Fils de l'Homme," ce n'est pas pour dire "nan je suis pas Dieu blablaba" c'et pour dire "la vision de Daniel ,c'est moi" et les juifs le comprennaient ainsi.ce Fils de l'homme est devenu un nom propre par la suite,synonyme du personnage de Daniel ,"LE" Fils de l'Homme"

Marc chapitres 14

61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?


les cieux ouvert et le Fils de l'homme venant sur les nuées est sortit de Daniel

Daniel parle des grecs avec Alexandre le Grand et son empire divisé par la suite

ne reve pas trop ;-) aucune prophétie dans la bible pour l'islam sauf dans apocalypse un peu dans les écrits de Paul et les épitres de jean,ainsi que dans les paroles de jésus concernant les loups déguisé en agneau que l'on reconnait à ses fruits
c'est bizzare car lorsque ça vous arrange vous nous dites que Jésus paix sur lui est fils de l'homme et lorsque ca ne l'est pas vous nous dites le contraire !!

et toi tes enfants t'appelle Skipper, et ta femme t'appelle papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 03:20

Skipper si tu demandes des arguments, commence par en donner.

Donne moi une sourate où il est dit que Mohamed se déplace sur une nuée et où il se fait nommer le fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 11:20

et comme d'hab, skipper finit toujours dans la fosse septique et je me demande comment il fait toujours pour en sortir tel un cafard ? amicalement !

par ailleurs je me demande comment est-ce possible qu'un esprit intello s'entête à ne jamais se rendre alors qu'il est à chaque fois battu dans les débats ; comment il fait pour continuer à se considéré comme esprit raisonnable digne des lumières intellectuelles !

ne sait-on pas que c'est rendre aussi adoration à Dieu que de savoir reconnaître qu'on est moins convaincant que l'autre et donc que c'est l'autre qui est plus proche de la vérité ! pourquoi tant d'orgueil, ce péché !

pourquoi et comment comprendre cette attitude de ne jamais entendre raison ni s'abaisser, et ce jusqu'à la mort alors qu'on sait pertinemment que l'autre a raison, qu'il est plus proche de la vérité et de Dieu que soi !??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 13:03

Citation :
Ne sais-tu donc pas que le Coran lui-même proclame l'éternité de Jésus, et son existence avant son incarnation humaine en Marie ?
Selon le Coran, avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) !

SKIPEER a écrit:
CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".


ou vois-tu que le CORAN proclame soit disant l'éternité de Jésus paix sur lui , et son existence avant son incarnation humaine en Marie ???

C'est très simple
au moment où les anges annoncent à Marie que Jésus, le Messie, va prendre chair en elle,
ils signalent qu'il est déjà connu et illustre aussi bien sur terre que dans l'au-delà.

Si Jésus avait été créé à ce moment par Dieu
- s'il n'avait pas existé avant -
je vois mal comment les gens pouvaient déjà le connaitre ?



Cela signifie donc que Jésus était déjà connu et estimé, par des hommes sur terre (les juifs qui connaissaient Dieu)
et que les anges l'avaient déjà fréquenté et estimé avant qu'il vienne prendre chair en Marie !

Logique non ?

Le Coran a donc affirmé l'éternité de Jésus, et sa divinité.... mais évidemment sans le vouloir, tant les auteurs du Coran étaient médiocre en linguistique.

A moins que tu n'estimes que le Coran ne raconte n'importe quoi ?
ce qui est aussi une possibilité, reconnaissons-le !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 14:13

abdallahibndoudou a écrit:
et comme d'hab, skipper finit toujours dans la fosse septique et je me demande comment il fait toujours pour en sortir tel un cafard ? amicalement !

par ailleurs je me demande comment est-ce possible qu'un esprit intello s'entête à ne jamais se rendre alors qu'il est à chaque fois battu dans les débats ; comment il fait pour continuer à se considéré comme esprit raisonnable digne des lumières intellectuelles !

ne sait-on pas que c'est rendre aussi adoration à Dieu que de savoir reconnaître qu'on est moins convaincant que l'autre et donc que c'est l'autre qui est plus proche de la vérité ! pourquoi tant d'orgueil, ce péché !

pourquoi et comment comprendre cette attitude de ne jamais entendre raison ni s'abaisser, et ce jusqu'à la mort alors qu'on sait pertinemment que l'autre a raison, qu'il est plus proche de la vérité et de Dieu que soi !??
Encore une fois tu nous prouve ton incapacité a dialoguer sans avoir un minimum de respect pour ton interlocuteur

tu fais honte a certains de tes coreligionnaires !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 14:40

Tonton a écrit:
Skipper si tu demandes des arguments, commence par en donner.

Donne moi une sourate où il est dit que Mohamed se déplace sur une nuée et où il se fait nommer le fils de l'homme.
Bonjour Tonton

Dans sa prophétie  Daniel  nous donne des indices de ce qui sera ce fils de l'homme (un simple mortel ) :

celui ci viendra après la division définitive de l'Empire Romain en 2 parties

Et que sa religion mettra fin à l'Empire Romain ce qui fut le cas pour l'islam et qu'il doit venir pendant le règne des barbares (après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
Citation :
Ne sais-tu donc pas que le Coran lui-même proclame l'éternité de Jésus, et son existence avant son incarnation humaine en Marie ?
Selon le Coran, avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) !

SKIPEER a écrit:
CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".


ou vois-tu que le CORAN proclame soit disant l'éternité de Jésus paix sur lui , et son existence avant son incarnation humaine en Marie ???

C'est très simple
au moment où les anges annoncent à Marie que Jésus, le Messie, va prendre chair en elle,
ils signalent qu'il est déjà connu et illustre aussi bien sur terre que dans l'au-delà.

Si Jésus avait été créé à ce moment par Dieu
- s'il n'avait pas existé avant -
je vois mal comment les gens pouvaient déjà le connaitre ?


Cela signifie donc que Jésus était déjà connu et estimé, par des hommes sur terre (les juifs qui connaissaient Dieu)
et que les anges l'avaient déjà fréquenté et estimé avant qu'il vienne prendre chair en Marie !

Logique non ?

Le Coran a donc affirmé l'éternité de Jésus, et sa divinité.... mais évidemment sans le vouloir, tant les auteurs du Coran étaient médiocre en linguistique.

A moins que tu n'estimes que le Coran ne raconte n'importe quoi ?
ce qui est aussi une possibilité, reconnaissons-le !
C'est une des nombreuses interprétations dites passionnelles de certains chrétiens lorsqu'on parle de Jésus paix sur lui et je remarque que cette fois ci tu te sers même du CORAN que tu reconnais toi même Non divin !!

Non ce n'est pas du tout logique car si tu prends le CORAN comme référence tu devrais le lire intégralement sinon tu va te mélanger les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 15:00

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est bizzare car lorsque ça vous arrange vous nous dites que Jésus paix sur lui est fils de l'homme et lorsque ca ne l'est pas vous nous dites le contraire !!
Tu ne lis pas.

J ai dit jesus se dit le fils de l homme non pas pour dire qu il n est pas Dieu mais pour signaler que le personnage dans Daniel qui etait appeller lçLe Filq de l Homme...c est Lui.

Daniel dis aussi «semblable a un fils d homme»traduction «d apparence humaine mais qui est bien plus» par la suite Daniel continue a dire lebfuls de l homme pour parler de ce personnage....suffit de lire.

Pas Mohamed non ,bien essayer ,cherche plutot dans.les epitres de Jean.
Dans ce cas précis il faut rejeter la divinité de Jésus paix sur lui et garder seulement son humanité !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 15:03

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de jésus paix sur lui : l'ange explique l’œuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Oui, l'ange parle bien de Dieu qui est le commencement et la fin, et qui est venu en sa parole, fait chair, homme, nous donner à boire de son Eau Vive :

"6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie.  (Apocalypse (CP) 21)

C'est ce même Dieu que la Samaritaine des Evangiles a rencontré au bord du puit de Jacob et à qui elle a dit :

12 Etes-vous plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?"

C'est alors que ce Dieu lui a dit :

"Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;  14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle."

Ce Dieu qui dit "Je Suis l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin, à celui qui a soif je donnerai gratuitement de la source de l'Eau Vive", mon cher Skipeer, c'est  ce même Dieu qui s'adresse à cette Samaritaine.

Ce Dieu mon cher Skipeer, c'est Jésus.

C'est Lui, Jésus, ce Dieu venu donner à boire de son Eau Vive, son Eau qui donne la Vie éternelle.

Oui, Jésus est avec Dieu son Père, l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

C'est ce qu'il confirme ici, dès le début du Livre de l'Apocalypse :

"18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.  (Apocalypse (CP) 1)

Et que confirme l'ange :

8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie  (Apocalypse (CP) 2)

Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie

C'est alors que cette Samaritaine, elle reconnaît son Dieu en Jésus, puisqu'elle lui demande de lui donner de cette Eau Vive, qu'il est venu apporter à tous les hommes, pour les purifier de leur péché et les faire entrer dans sa Vie, la Vie éternel :

La femme lui dit: "Seigneur, donnez-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici."

C'est alors que Jésus, Dieu descendu dans sa Parole devenue homme,  invite cette femme à aller chercher son mari, et à revenir, afin de leur donner de cette Eau Vive, qui n'est autre que son Esprit qu'il va faire tomber du Ciel, le jour de la Pentecôte :

16 "Allez, lui dit Jésus, appelez votre mari, et venez ici."  (Jean (CP) 4)

Jésus est bien le Premier né des hommes, car il est la Parole de Dieu devenu homme, la Parole de Dieu, qui est la première à être né de Dieu, engendré par Dieu ; Il Est né du Père, comme Parole éternel de Dieu son Père, avant tous les siècles, c'est à dire dans l'Eternel présent de Dieu.

Oui, jésus est bien Yahweh, venu nous donner à boire de son Eau Vive, qui jaillit de son Trône:

1 Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du trône de Dieu et de l'Agneau, au milieu de la rue de la ville  (Apocalypse (CP) 22)

C'est de l'Agneau qui enlève le péché du monde, l'Agneau qui est assis sur le trône de Dieu son Père, l'Esprit Saint, que jaillit ce Fleuve d'Eau Vive appelé à se répandre dans l'homme, pour que l'homme soit purifié et sanctifié, l'homme appelé à recevoir la Vie éternelle de Dieu.

Oui, mon cher Skipeer, Jésus est bien Dieu, l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier, le Vivant, celui qui était mort dans son corps, mais vivant dans son Cœur transpercé par la lance sur la croix, et d'où a jaillit ce Fleuve d'Eau Vive, qu'il est venu répandre sur les hommes, dans le cœur des hommes.

Tourne toi vers Jésus, mon cher Skipeer, ton Seigneur et ton Dieu, pour boire de son Eau Vive, afin d'être purifié de tes péchés, son Eau Vive qu'il te donne à boire dans son sang, pour que tu es sa Vie en toi, sa Vie divine sa Vie éternelle.

Cesse d'être crédule, soit croyant. Laisse tomber l'Islam et ton prophète qui ne sauvent pas, qui ne donnent pas à boire cette Eau Vive que seul Jésus, le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, nous donne à boire
Ton discours est celui d'une personne  imprégné d'une grande passion pour Jésus paix sur lui cher Petero mais tu ne sais pas que tu fais fausse route et c'est bien dommage car tu parais très sincère !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 15:51

SKIPEER a écrit:
Ton discours est celui d'une personne  imprégné d'une grande passion pour Jésus paix sur lui cher Petero mais tu ne sais pas que tu fais fausse route et c'est bien dommage car tu parais très sincère !

Je suis absolument certain, mon cher Skipeer, que je ne fais pas fausse route, et que Jésus est bien celui qui a parlé par le prophète Ezéchiel disant :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh :

"Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.  

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade

17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)


Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis .. Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis ... Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, 16 Je chercherai celle qui était perdue.

Et voici ce que Jésus a dit :

14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, (Jean (CP) 10)  11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. (Matthieu (CP) 18)  14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent (Jean (CP) 10)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.  (Matthieu (CP) 25)


Aucune autre personne que Dieu ne peut dire :  "Je suis le Bon Pasteur, je connais mes brebis ... elles me suivent et je leur donne la vie éternelle.

Et en comparant ce que Yahweh a dit, par son prophète Ezéchiel, et ce que dit Jésus dans son Evangile, je n'ai vraiment aucun doute que Yahweh qui a parlé par Ezéchiel et Jésus, c'est le même Bon Pasteur, venu accomplir ce qu'il avait dit qu'il ferait.

D'autant plus que Jésus a dit :  "je suis venu accomplir les prophètes.

Je sais que je ne me trompe pas.

Par contre, toi, mon cher Skipeer, je n'ai aucun doute non plus que tu sais que tu te trompes, et que tu es trop orgueilleux pour le reconnaître.  Very Happy  Tu es trop prisonnier de ta passion pour ton faux prophète Mohamed et sa fausse révélation.  

Je ne parais pas sincère, JE LE SUIS, parce que je sais que ce que je dis c'est la Vérité, parce que c'est yahweh qui par son Esprit présent en moi, qui parle en moi, comme Jésus l'avait annoncé à ses Apôtres :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père (Esprit de Vérité) qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

La différence entre toi et moi, c'est que moi je suis disciple de Celui qui est la Vérité et que toi tu es disciples de celui qui est le le men...son..ge
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 16:10

Petero a écrit:
La différence entre toi et moi, c'est que moi je suis disciple de Celui qui est la Vérité et que toi tu es disciples de celui qui est le le men...son..ge

Et pourtant DIEU dit dans :

CORAN 17:81. Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 16:40

Skipper,

Je te demandai des arguments issus du coran comme nous pouvons le faire avec le NT.

Si tu ne peux la situation sera celle de la spéculation et non pas une argumentation basée sur les textes saint.

Ce qui pourtant est indispensable.

Si tu ne peux pas t'appuyer sur le coran pour affirmer ce que tu dis, n'affirme rien.

Tu confonds trop la parole de l'homme avec celle de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 17:29

SKIPEER a écrit:
18.06.2017
Nous lisons dans le livre de Daniel ce qui suit :

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)
 
Le fils d’homme, prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, a des caractéristiques bien distinctes :
 
1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

Qui fut d’après vous ce fils d'homme qui lui fut donne domination et gloire ?

il est demande a chacun de donner des arguments  Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 2129354088

On trouve plus de 80 passages dans le Nouveau Testament où Jésus de Nazareth se nomme lui-même « Fils de l'homme » et se présente comme le futur juge eschatologique :

« Il faut, ajouta-t-il, que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes, qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour. » [...] Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, lorsqu’il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints anges. (Luc 9, 22 et 26)

ou dans le coran ton prophète est nommé "fils de l'homme" ?????
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 17:37

SKIPEER a écrit:
18.06.2017
Nous lisons dans le livre de Daniel ce qui suit :

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)
 
Le fils d’homme, prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, a des caractéristiques bien distinctes :
 
1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

Qui fut d’après vous ce fils d'homme qui lui fut donne domination et gloire ?

il est demande a chacun de donner des arguments  Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 2129354088

Citation :
1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

peux tu nous citer les passages de la prophètie de Daniel qui affirme ce que tu prétends??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 18:12

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
La différence entre toi et moi, c'est que moi je suis disciple de Celui qui est la Vérité et que toi tu es disciples de celui qui est le le men...son..ge

Et pourtant DIEU dit dans :

CORAN 17:81. Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

Sauf que 600 ans plus tôt, Jésus nous prévenu :

11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur.  (Matthieu (CP) 24)

Mohamed et l'Islam font partie de ces faux prophètes, qui induisent un grand nombre d'hommes et de femme, en erreur ; sans doute les plus grands des faux prophètes.

Et en voici la preuve :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.  (Jean (CP) 10) 7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean (CP) 10)

Jésus, c'est Lui la porte par laquelle les brebis entrent dans la bergerie de Dieu, ce n'est ton prophète Mohamed qui n'est, selon ce que dit Jésus, qu'un voleur et un bandit,

1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.  (Jean (CP) 10)

Mohamed et l'Islam ne conduisent pas les musulmans à Jésus, la porte de la Bergerie, le portier qui est le seul qui puisse nous ouvrir de l'intérieur de la bergerie, la porte de la Bergerie.

Mohamed et l'Islam conduisent les hommes, par un autre chemin que Jésus, le chemin, la Vérité, la porte de la bergerie.

Donc, celui qui parle dans le Coran, en disant : "la vérité (l'Islam) est venue et l'erreur a disparue", il ment, car la Vérité, elle vient à nous par l'Evangile de Jésus qui est Lui-même la Vérité.

L'auteur du Coran c'est le Men..t...eur. qui se fait passer pour la Vérité, le père de tous les faux prophètes, induisant ainsi, comme l'a annoncé Jésus, le Père de tous les vrais prophètes, en erreur de nombreux croyant en Dieu, les détournant de Jésus, leur Sauveur et leur Dieu, Celui qui est avec Dieu, le vraie Dieu

Nul ne connaît mieux le vrai Dieu que Jésus son Fils, qui vit en Lui,  étant un seul Dieu avec le vraie Dieu ; Jésus son Fils, le Bon Pasteur qu'il nous a envoyé, pour donner sa Vie éternelle.

La Vérité, mon cher Skipeer, c'est que tu es dans l'erreur en suivant le Coran et l'Islam, tu n'es pas dans  Vérité qu'Est Jésus Lui-même, la Porte de la Bergerie de Dieu.


La Vérité c'est que tu t'es enfermé dans cette erreur, devenant l'esclave, le serviteur de cette erreur, de cet ange des ténèbres, ce père du men..S...on..ge. Il a réussit à te séduire, à se faire passer auprès de toi, pour l'envoyé de yahweh, alors qu'Il est l'ennemi de Dieu, dont parle Jésus ici :

"24 Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bonne semence dans son champ.  25 Or, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie au milieu du froment par dessus, et il s'en alla.  (Matthieu (CP) 13)

L'ivraie c'est l'erreur, c'est le Coran, semé par le père du [......] pour étouffer la Vérité semé par Jésus dans son Evangile. L'Islam c'est le plus grand des men..s..on.ge sur Dieu, sur Jésus le Fils de Dieu, celui qui nous fait entrer dans la Vie éternelle, dans la bergerie de Dieu où il fait Lui-même entrer ceux qui croient en Lui et le suivent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 18:25

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
18.06.2017
Nous lisons dans le livre de Daniel ce qui suit :

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)
 
Le fils d’homme, prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, a des caractéristiques bien distinctes :
 
1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

Qui fut d’après vous ce fils d'homme qui lui fut donne domination et gloire ?

il est demande a chacun de donner des arguments  Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 2129354088

Citation :
1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

peux tu nous citer les passages de la prophètie de Daniel qui affirme ce que tu prétends??
pour faite vite je t'invite a visionner D'abord cette vidéo du frère Cédric Ali et on en discutera si tu veux apres:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 18:34

Skipper,

Ce que nous attendons de toi, c'est argument tiré du coran et non de youtube.

Il est normal que tu sois dans l'attente qu'un chrétien argumente à partir du NT.

Et donc le chrétien dans l'attente que toi, qui est musulman argumente à partir du coran.

Tu exiges des arguments, donnes en.

Si tu ne le peux pas alors la discussion se base sur des paroles d'hommes et les hommes disent ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 18:53

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:




peux tu nous citer les passages de la prophètie de Daniel qui affirme ce que tu prétends??
pour faite vite je t'invite a visionner D'abord cette vidéo du frère Cédric Ali et on en discutera si tu veux apres:

donc selon ton interprétation le 5eme royaume est celui de l'islam???

c'est faux puisque;

Citation :
Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple

les ottomans turcs ont succédé aux arabes a la tête de cet empire!!
et si tu fait reference aux "peuple musulman" c'est également faux puisqu'une bonne partie du monde musulman a était colonisé par les occidentaux chretiens pendant 1 siècle et demi et les occidentaux continu a dominer économiquement une bonne partie de cet "empire musulman"


Citation :
qui ne sera jamais détruit

Citation :
il subsistera à jamais

l'empire musulman a deja était grignoté .....les chrétiens ont reconquis l'espagne et le portugal,l'empire ottoman a disparu et a laissé place a de nouvelles nation chretienne comme la grèce, la hongrie, roumanie, bulgarie ect.... enfin les hindou ont reconquis le nord de l'Inde qui était terre d'islam également!!

Dans le livre de Daniel 2, la Bible parle d’une succession de quatre royaumes qui apparaîtront puis disparaîtront : 1/ L’Empire babylonien, 2/ l’Empire médo-perse, 3/ l’Empire gréco-macédonien, 4/ l’Empire romain (versets 37-43). Mais il y aura ensuite un cinquième royaume « qui ne sera jamais détruit » (versets 44-45). Qui dirigera ce royaume ? S’agit-il du Royaume de Dieu ? La Bible s’interprète elle-même et elle nous donne les clés pour comprendre les prophéties. Oui, la Bible nous donne ces réponses et elle nous explique également comment faire partie de ce Royaume !



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 18:54

Tonton a écrit:
Skipper,

Ce que nous attendons de toi, c'est argument tiré du coran et non de youtube.

Il est normal que tu sois dans l'attente qu'un chrétien argumente à partir du NT.

Et donc le chrétien dans l'attente que toi, qui est musulman argumente à partir du coran.

Tu exiges des arguments, donnes en.

Si tu ne le peux pas alors la discussion se base sur des paroles d'hommes et les hommes disent ce qu'ils veulent.
Ça demanderai beaucoup pour reprendre les prophéties mais je te fais remarquer que le fils de l'homme cite dans le livre de Daniel fera son apparition après la destruction des 10 royaumes barbares or Jésus paix sur lui a existe avant la division de l'empire romain en deux  puis subdivise en 10 petits royaumes selon la prophétie de Daniel

Qui a D’après toi détruit l'empire romain ?

NB :cette prophétie est a interpréter en lisant la 2 ieme prophétie de Daniel suivante

Daniel 7:13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

15Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent. 16Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication: 17Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre; 18mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

19Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait; 20et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 21Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, 22jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.

23Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 25Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. 26Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. 27Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

28Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:01

Serena a écrit:
l'empire musulman a deja était grignoté .....les chrétiens ont reconquis l'espagne et le portugal,l'empire ottoman a disparu et a laissé place a de nouvelles nation chretienne comme la grèce, la hongrie, roumanie, bulgarie ect.... enfin les hindou ont reconquis le nord de l'Inde qui était terre d'islam également!!

Dans le livre de Daniel 2, la Bible parle d’une succession de quatre royaumes qui apparaîtront puis disparaîtront : 1/ L’Empire babylonien, 2/ l’Empire médo-perse, 3/ l’Empire gréco-macédonien, 4/ l’Empire romain (versets 37-43). Mais il y aura ensuite un cinquième royaume « qui ne sera jamais détruit » (versets 44-45). Qui dirigera ce royaume ? S’agit-il du Royaume de Dieu ? La Bible s’interprète elle-même et elle nous donne les clés pour comprendre les prophéties. Oui, la Bible nous donne ces réponses et elle nous explique également comment faire partie de ce Royaume !



Cheikh Abulmajid explique de façon admirable cette prophetie et je t'invite a visionner ces deux videos (c'est un peu long mais ca vaut le coup )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:19

Ça demanderait beaucoup Skipper de simplement dociter le coran ?????

Non ce n'est rien, nous pouvons citer des versets de u NT parlant de Jésus fils de l'homme.

Cela ne demande pas bcp, juste ouvrir la bible et lire.

Ensuite la réponse serait plutôt que c'est impossible de citer un verset du coran.

Donc fils de l'homme : Jésus ou Mohamed :

Je suis chretien, je peux faire le lien entre le NT et l'AT par le texte.
Tu es musulman, tu ne peux pas faire le lien entre le NT et le coran.

Voila l'argument.


Ensuite le dernier empire dominant c'est celui de l'antéchrist que Christ viendra vaincre à son retour.

Il faut voir les évenements sous le forme d'une spirale à l'image de la syntaxe des textes en hébreux.

Ainsi tu peux retrouver des éléments commun à travers toutes les époques comme étant des signes pour chaque génération jusqu'à l'avénement ( le point de la spirale ).

Ainsi par exemple la femme en rouge de l'apocalypse du temps d'Elie peut être Jezzabel. Celle d'aujourd'hui nous le saurons demain.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:25

Tonton a écrit:
Ça demanderait beaucoup Skipper de simplement dociter le coran ?????

Non ce n'est rien, nous pouvons citer des versets de u NT parlant de Jésus fils de l'homme.

Cela ne demande pas bcp, juste ouvrir la bible et lire.

Ensuite la réponse serait plutôt que c'est impossible de citer un verset du coran.

Donc fils de l'homme : Jésus ou Mohamed :

Je suis chretien, je peux faire le lien entre le NT et l'AT par le texte.
Tu es musulman, tu ne peux pas faire le lien entre le NT et le coran.

Voila l'argument.


Ensuite le dernier empire dominant c'est celui de l'antéchrist que Christ viendra vaincre à son retour.

Il faut voir les évenements sous le forme d'une spirale à l'image de la syntaxe des textes en hébreux.

Ainsi tu peux retrouver des éléments commun à travers toutes les époques comme étant des signes pour chaque génération jusqu'à l'avénement ( le point de la spirale ).

Ainsi par exemple la femme en rouge de l'apocalypse du temps d'Elie peut être Jezzabel. Celle d'aujourd'hui nous le saurons demain.
Cher Tonton

Pourrais tu prendre seulement 15 minutes de ton temps et visionner STP cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:42

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ça demanderait beaucoup Skipper de simplement dociter le coran ?????

Non ce n'est rien, nous pouvons citer des versets de u NT parlant de Jésus fils de l'homme.

Cela ne demande pas bcp, juste ouvrir la bible et lire.

Ensuite la réponse serait plutôt que c'est impossible de citer un verset du coran.

Donc fils de l'homme : Jésus ou Mohamed :

Je suis chretien, je peux faire le lien entre le NT et l'AT par le texte.
Tu es musulman, tu ne peux pas faire le lien entre le NT et le coran.

Voila l'argument.


Ensuite le dernier empire dominant c'est celui de l'antéchrist que Christ viendra vaincre à son retour.

Il faut voir les évenements sous le forme d'une spirale à l'image de la syntaxe des textes en hébreux.

Ainsi tu peux retrouver des éléments commun à travers toutes les époques comme étant des signes pour chaque génération jusqu'à l'avénement ( le point de la spirale ).

Ainsi par exemple la femme en rouge de l'apocalypse du temps d'Elie peut être Jezzabel. Celle d'aujourd'hui nous le saurons demain.
Cher Tonton

Pourrais tu prendre seulement 15 minutes de ton temps et visionner STP cette vidéo :


tu n'a aucun arguments ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:45

j'en ai mais la je suis un peu fatigue tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:49

SKIPEER a écrit:
C'est une des nombreuses interprétations dites passionnelles de certains chrétiens lorsqu'on parle de Jésus paix sur lui et je remarque que cette fois ci tu te sers même du CORAN que tu reconnais toi même Non divin !!

Non ce n'est pas du tout logique car si tu prends le CORAN comme référence tu devrais le lire intégralement sinon tu va te mélanger les pinceaux

Je me sers du Coran pour démontrer son incohérence interne.
Je l'ouvre, je le lis, je le tripote, je le juge, je l'analyse... sans jamais laver mes mains, et même parfois en mangeant des tartines de jambon.
Le Coran m'est soumis, il m'obéit. Ne t'inquiété pas, je ne risque pas de le diviniser : c'est toi l'associateur, pas moi.

Le Coran, je l'ai trituré et disséquer en long en large et en travers....


et toi, Skipeer, tu viens de botter en touche,

tu ne réponds jamais sur le fond, quand je te mets le nez sur les incohérences de ce texte que tu crois divin,
alors qu'il n'est qu'un écrit très incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 19:55

J'ai pas eu besoin de 15 mn pour comprendre qu'il s'agit ici d'une interprétation.

Donc cela n'a pas la valeur de la parole écrite des textes saints.

Tu devrais savoir que je suis protestant donc capable d'entendre toutes les interprétations mais sans confondre ce que peuvent dire les hommes avec le texte en lui même.

Donc la bible c'est la bible, le coran le coran, you tube youtube.

A chacun sa source, si pour toi youtube est la source alors tu es plus youtuber que musulman.

Car pour un musulman, la source est le coran.

Or si je te demande 5 secondes comme 5 siécles de temps, tu ne peux pas citer de source coranique pour dire que Mohamed est le fils de l'homme.

Me demandes tu te croire au coran ou de croire à youtube ?

Si tu veux que je crois que le coran dit que Mohamed est le fils de l'homme cite le coran et pad youtube ou le code de la route.

Tu cherches trop à te donner raison par la spéculation.

C'est comme pour Paul, rien dans les écrits et tout dans la spéculation.

Je vais finir par croire plutôt que ta religiob est celle de la spéculation et pas celle du coran.

Tu es pourtant trés bon quand tu parles de l'islam mais dés qu'il s'agit du christianisme, je vois bien que tu fais les erreurs du youtuber.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017, 22:14

Tonton a écrit:
J'ai pas eu besoin de 15 mn pour comprendre qu'il s'agit ici d'une interprétation.

Donc cela  n'a pas la valeur de la parole écrite des textes saints.

Tu devrais savoir que je suis protestant donc capable d'entendre toutes les interprétations mais sans confondre ce que peuvent dire les hommes avec le texte en lui même.

Donc la bible c'est la bible, le coran le coran, you tube youtube.

A chacun sa source, si pour toi youtube est la source alors tu es plus youtuber que musulman.

Car pour un musulman, la source est le coran.

Or si je te demande 5 secondes comme 5 siécles de temps, tu ne peux pas citer de source coranique pour dire que Mohamed est le fils de l'homme.

Me demandes tu te croire au coran ou de croire à youtube ?

Si tu veux que je crois que le coran dit que Mohamed est le fils de l'homme cite le coran et pad youtube ou le code de la route.

Tu cherches trop à te donner raison par la spéculation.

C'est comme pour Paul, rien dans les écrits et tout dans la spéculation.

Je vais finir par croire plutôt que ta religiob est celle de la spéculation et pas celle du coran.

Tu es pourtant trés bon quand tu parles de l'islam mais dés qu'il s'agit du christianisme, je vois bien que tu fais les erreurs du youtuber.

Non Détrompe toi tu ne me connais pas assez et tu te trompes en disant ca mais  je voulais seulement faire avancer le rebat en te demandant de visionner cette video

Bon puisque tu le prend comme ca je ne te posterai plus de vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:02

SKIPEER a écrit:
je voulais seulement faire avancer le rebat en te demandant de visionner cette video

J'ai regardé cette vidéo pour faire avancer le débat.

Voici ce que dit le conférencier :

"Le royaume de Dieu, symbolisé par une pierre, c'est Lui qui détruira le 4ème royaume, qui a des jambes de fer et des pieds d'argile".

Cette pierre, d'où s'est-elle détachée ? De la montagne et il est dit que ce n'est pas une main d'homme qui l'a détachée, ce qui veut dire que c'est Dieu qui a fait descendre de cette montagne, cette pierre, symbolisant le Royaume de Dieu.

Nous savons tous que le Royaume de Dieu, il est là où Dieu est établi. Du Ciel où il a son trône, Dieu descendait du Ciel sur la montagne du Sinaï. C'est là qu'il a fait venir Moïse pour lui parler et surtout l'envoyer délivrer son peuple de la main des Egyptiens, pour le conduire à travers le désert jusqu'en terre promise, la terre qu'il avait donné à leurs pères, Abraham et Isaac, et Jacob.

C'est sur la montagne de Sion, que Dieu a établit son Royaume, pour rencontrer Moïse et lui parler. C'est à partir de la montagne du Sinaï, que Dieu, le jour de la grande assemblée, parlait à son peuple.

[color=#0000ff]Cette montagne d'om s'est détachée cette pierre, symbolisant le Royaume de Dieu, et qui est venu frapper la statue, à ses pieds de fer et d'argile.

Cette pierre, que représente-t-elle ? Le conférencier musulman de la vidéo, dit qu'elle représente le Royaume de Dieu. Avant la venue de Mohamed, qui représentait ce Royaume de Dieu ?

C'était le pape, successeur de l'Apôtres Simon, à qui Jésus avait dit :

[i]"40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41 Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)." 42 Et il l'amena à Jésus. Jésus, l'ayant regardé dit: "Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Pierre)." (Jean (CP) 1)/i]

Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Pierre)

La pierre qui symbolisera le Royaume de Dieu, après le départ de Jésus auprès de Dieu son Père, c'est l'Apôtre Simon, et tous ses successeurs, à qui Jésus a confié les clefs de son Royaume, le Royaume de Dieu, par ce que s'est sur lui, le pape, que Jésus durant son absence, bâtira son Royaume, son Eglise, la fera reposer pour ne pas qu'elle soit emporté par les courants hérétiques, ou les fausses religions fondées par les faux prophètes.

En confiant son Royaume à son Apôtre Simon, à qui il a donné le nom de Kêpha (pierre), Jésus a fait sortir de Lui, Pierre, pour en faire le pasteur de ses brebis, l'intendant du Royaume de Dieu, son Royaume, qu'il est venu établir sur la terre, après être descendu de la montagne du Sinaï, pour naître comme homme, au milieu des hommes.

Voilà pourquoi Jésus s'est présenté comme étant la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs, c'est à dire ceux qui avant sa venue, était chargé de bâtir le Royaume de Dieu sur la terre, en Israël.

Cette pierre qui s'est détaché de Dieu, le Rocher d'Israël, Dieu Lui-même qui avait parlé à Moïse sur la montagne du Sinaï, c'est Jésus, pas Mohamed et encore moins l'Islam. C'est Jésus le Fils de l'homme.

Jésus qui est resté présent, par son Esprit donné à son Apôtres Simon, qu'il a appelé "Kêpha", Roc, et qui a été traduit en Français, par Pierre. C'est le pape, successeur de Pierre, de Jésus, qui représente ce Royaume que Jésus a arraché de la main des mauvais pasteurs, pour le confier à son Apôtre Simon et à ses successeurs.

Ce conférencier musulman, tout ce qu'il raconte, n'a aucun sens. Non, l'islam n'est pas cette pierre qui s'est détaché de la montagne, c'est Jésus Lui-même, le Fils de Dieu, qui ne fait qu'un avec Dieu, le Rocher d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 02:17

oui comment peut-on dire que le fis de l'homme c'est mohamed alors ni celui-ci ni le coran n'ont jamais fait allusion à la moindre expression pouvant le rattacher à la prophétie de daniel ou autre de la bible ?? c'est ahurissant !

et de voir triste que skipper quitte son propre topic faute d'arguments fondés ! comme d'hab il se dérobe comme savent le faire allah et son soi-disant prophète ! c'est triste ! et c'est encore là que mes jugements précédents sur un certain type d'esprit, prennent tout leur sens !
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 05:08

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je voulais seulement faire avancer le rebat en te demandant de visionner cette video

J'ai regardé cette vidéo pour faire avancer le débat.

Voici ce que dit le conférencier :

"Le royaume de Dieu, symbolisé par une pierre, c'est Lui qui détruira le 4ème royaume, qui a des jambes de fer et des pieds d'argile".

Cette pierre, d'où s'est-elle détachée ?  De la montagne et il est dit que ce n'est pas une main d'homme qui l'a détachée, ce qui veut dire que c'est Dieu qui a fait descendre de cette montagne, cette pierre, symbolisant le Royaume de Dieu.

Nous savons tous que le Royaume de Dieu, il est là où Dieu est établi. Du Ciel où il a son trône, Dieu descendait du Ciel sur la montagne du Sinaï. C'est là qu'il a fait venir Moïse pour lui parler et surtout l'envoyer délivrer son peuple de la main des Egyptiens, pour le conduire à travers le désert jusqu'en terre promise, la terre qu'il avait donné à leurs pères, Abraham et Isaac, et Jacob.

C'est sur la montagne de Sion, que Dieu a établit son Royaume, pour rencontrer Moïse et lui parler. C'est à partir de la montagne du Sinaï, que Dieu, le jour de la grande assemblée, parlait à son peuple.

Cette montagne d'om s'est détachée cette pierre, symbolisant le Royaume de Dieu, et qui est venu frapper la statue, à ses pieds de fer et d'argile.

Cette pierre, que représente-t-elle ?  Le conférencier musulman de la vidéo, dit qu'elle représente le Royaume de Dieu. Avant la venue de Mohamed, qui représentait ce Royaume de Dieu ?

C'était le pape, successeur de l'Apôtres Simon, à qui Jésus avait dit :

[i]"40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41 Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)." 42 Et il l'amena à Jésus. Jésus, l'ayant regardé dit: "Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Pierre)." (Jean (CP) 1)/i]

Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Pierre)

La pierre qui symbolisera le Royaume de Dieu, après le départ de Jésus  auprès de Dieu son Père, c'est l'Apôtre Simon, et tous ses successeurs, à qui Jésus a confié les clefs de son Royaume, le Royaume de Dieu, par ce que s'est sur lui, le pape, que Jésus durant son absence, bâtira son Royaume, son Eglise, la fera reposer pour ne pas qu'elle soit emporté par les courants hérétiques, ou les fausses religions fondées  par les faux prophètes.

En confiant son Royaume à son Apôtre Simon, à qui il a donné le nom de Kêpha (pierre), Jésus a fait sortir de Lui, Pierre, pour en faire le pasteur de ses brebis, l'intendant du Royaume de Dieu, son Royaume, qu'il est venu établir sur la terre, après être descendu de la montagne du Sinaï, pour naître comme homme, au milieu des hommes.

Voilà pourquoi Jésus s'est présenté comme étant la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs, c'est à dire ceux qui avant sa venue, était chargé de bâtir le Royaume de Dieu sur la terre, en Israël.

Cette pierre qui s'est détaché de Dieu, le Rocher d'Israël, Dieu Lui-même qui avait parlé à Moïse sur la montagne du Sinaï, c'est Jésus, pas Mohamed et encore moins l'Islam. C'est Jésus le Fils de l'homme.

Jésus qui est resté présent, par son Esprit donné à son Apôtres Simon, qu'il a appelé "Kêpha", Roc, et qui a été traduit en Français, par Pierre. C'est le pape, successeur de Pierre, de Jésus, qui représente ce Royaume que Jésus a arraché de la main des mauvais pasteurs, pour le confier à son Apôtre Simon et à ses successeurs.

Ce conférencier musulman, tout ce qu'il raconte, n'a aucun sens. Non, l'islam n'est pas cette pierre qui s'est détaché de la montagne, c'est Jésus Lui-même, le Fils de Dieu, qui ne fait qu'un avec Dieu, le Rocher d'Israël.

d'ailleurs si le 4eme royaume est l'empire romain ce ne sont pas les musulmans mais Napoléon qui l'a détruit, en effet c'est lui qui a détruit le Saint empire romain germanique, héritier de l'empire romain d'occident.....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 07:54

Merci Skipper,

Les vidéos youtube c'est mieux de les éviter car certains n'ont pas le recul de considérer une interprétation pour ce qu'elle est. Ils n'ont pas encore assimilé que de tt temps, il y a la parole de Dieu d'un côté et de l'autre, ce que les hommes en font.

Ainsi tu vas trouver de tout. Des videos diabolisant l'islam aussi. Donc...

Bon, c'est l'entetement du protestant, peut être, mais ce qui est biblique est biblique et ce qui est interprétation, interprétation.

Faut mettre les textes bibliques dans un tiroir et les textes d'interprétation dans un autre, pas mélanger.

Bon, c'est sûr que pour moi, le rapport haddith coran kaisse trop de place à l'interpretation et que c'est peut être pour cette raison que l'habitude de la spéculation prise dans les habitudes théologiques des musulmans.

Reflexion de protestant forcement...mes propres habitudes théologique, aussi.

Peut être en ferais je un sujet la semaine prochaine afin d'éviter les sujets polémiquant par respect pour le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 08:31

Cette pierre que le prophète Daniel a vu se détacher de la montagne, il l'a vu se détacher avant d'avoir sa vision, sur le Fils de l'homme à qui Dieu a remis le pouvoir sur ce Royaume qu'il avait suscité, du temps de ces rois, qui ont régnés sur ces 4 royaumes.

Quant on lit attentivement ces visions, on comprend que ce Royaume que Dieu a suscité, son Royaume, le Royaume de Dieu, il l'a suscité du temps du 1er roi, symbolisé par la tête d'or de la statue.

Cette statue, pour moi, elle représente les royaumes que le prince de ce monde a bâtit sur la terre, à commencer par le royaume d'Egypte, symbolisé par la tête d'or des pharaons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme par hasard, que trouve-t-on sur la couronne des rois d'Egypte, comme symbole de leur pouvoir royal ?

Le serpent cobra qui protège le pharaon. Le cobra femelle est appelé "uraeus", il est toujours représenté dressé et gonflé *, prêt à l'attaque et à cracher son venin contre les ennemis. L'uraeus  symbolise dans ce sens, la force destructrice, une arme au service du pharaon pour exterminer ses ennemis.

Et qui a été placé à la tête de ce Royaume que Dieu a suscité, au temps du roi à la tête d'or ?  Moïse, un hébreux élevé par le roi pharaon, qui en avait fait un fils, un prince d'Egypte. Dieu a fait venir pour le placer à la tête du Royaume qu'il allait susciter, au temps où le roi d'Egypte régnait sur le monde, un hébreux, fils d'un roi.

Et qu'est-ce que ce Roi a reçu de Dieu pour gouverner ce nouveau royaume, en construction ?

Une pierre qu'il a détaché de la montagne et sur laquelle il a écrit "sa loi" ; la loi que Moïse, son représentant au milieu de son peu, sera chargé d'enseigner. Et que symbolisait cette pierre ?  La Parole de Dieu descendu du Ciel pour gouverner ce Royaume de Dieu.

Et c'est cette même Parole de Dieu, qui descendra elle-même de la montagne du Sinaï symbolisant le lieu où Dieu avait suscité au départ son Royaume, pour devenir un homme, et prendre la tête de ce Royaume, qui entre temps Dieu avait établi en Palestine, sur la terre qu'il avait donné à Abraham, l'ancêtre des hébreux, par Isaac.

Et comme par hasard, Jésus s'est Lui-même présenté comme étant la pierre qu'on rejeté les bâtisseur, et qui est devenue la pierre d'angle du Royaume.

Donc, venir nous dire que ce Royaume que Dieu a confié à cee Fils de l'homme vu par Daniel dans sa vision, c'est l'Islam, à la tête duquel Dieu aurait placé Mohamed, lui donnant la pierre noire comme symbole de ce Royaume, C'EST UNE FARCE Very Happy

La pierre noire, elle ne symbolise pas le Royaume de Dieu, mais le royaume des ténèbres, de la nuit, le royaume du prince de ce monde, le serpent, au service duquel le roi d'Egypte était.

Et comme par hasard, le symbole de l'Islam, c'est le serpent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme par hasard, où est-ce qu'aime bien se cacher le serpent ?  Sous les pierres Very Happy

La pierre noire, c'est la pierre derrière laquelle est caché le Serpent, ce Prince des ténèbres qui veut gouverner le monde.

Voulez-vous que je vous donne une autre preuve, que l'Islam, il a pour fondateur celui qui a fondé le royaume d'Egypte, qui avait pour symbole royal de sa puissance, le serpent ?

De qui se réclament descendants les musulmans ?  Du fils d'Agar, une Egyptienne, qui serait, selon certains musulmans, une princesse d'Egypte, une vraie Egyptienne quand Moïse lui n'était pas un vrai Egyptien, mais un descendant d'Isaac, le fils que Dieu avait donné à Saraï et Abraham.

Ouvrez les yeux, chers frères et sœurs musulmans, et sortez de cette religion fondée par le Serpent, le prince des ténèbres, de la nuit, qui n'a pas pour astre pour l'illuminer, le soleil, mais la lune qui a pour astre qui l'illumine quand la nuit est la plus grande, la plus obscure :  "le croissant de lune"


Et puisqu'on parle des yeux, cela me fait penser à la pierre noire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cela nous renvoie à un autre œil, qui est aussi, comme par hasard, un symbole Egyptien, l'œil d'Horus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!    Prophetie de Daniel pour l'islam?! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophetie de Daniel pour l'islam?!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Prophéties de daniel
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» Prophetie - le Messie mort pour nos péchés
» Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: