Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Aller en bas 
+9
Delphine
cailloubleu*
Thedjezeyri14
gerard2007
SKIPEER
mario-franc_lazur
Tonton
Poisson vivant
Simon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022, 19:10

Rappel du premier message :

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Alors les châtiments corporels?
Alors juger les autres? Contraindre autrui?

Déjà « nulle contrainte en religion » dit le Coran

Et Jésus est à suivre

Et ceci

JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION!!!

Jésus reviendra en Islam
Un hasard? Bien sûr que non
Il reviendra bientôt
Alors il aimerait pas les lapidations dans les quelques pays encore islamistes, les egorgements, les chrétiens persécutés, les femmes battues ou brûlés vives, les fillettes mariés de force, les filles interdites d’école, les Burqa...

Jésus alayhi salam va revenir

Par la permission d’Allah azawajel

Allah akbar
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 13:22

Jahann.

Rassure toi le coran , le Christ et moi nous disons la meme chose que Dieu est unique et non trinitaire.

Le Christ a effectivement préché la foi pure au Dieu unique mais certains chretiens ont interpretés autrement.

Quand dans le coran Dieu a demandé au Christ si c'est lui qui a enseigné que lui meme et sa mere la sainte Marie sont Dieu , le Christ a dit qu'il n' a jamais dit cela et qu'il n"a pas pretention a dire quelque chose que Dieu ne lui a pas enseigné.

Cet homme barbu dans une video je ne l'ai vu mais ce que tu rapportes de lui aussi colle bien a ce qui est vrai.


Tonton

Pas de souci. Vivre ma foi de musulman dans la paix est bien possible à coté d'autres personnes de croyances differentes . que ce soit au travail , dans le meme quartier ou dans la rue aucun probleme.

Aucune logique de confrontation dans mon entendement.

Il faut seulement faire attention a ses limites de croyants meme si ce n'est pas toujours facile.


Simon

Ce verset que tu as cité est bien celui qui reflete la grandeur spirituelle qui se cache dans la pardon ainsi que dans le  bien que l'on peut faire en direction des auteurs des torts qui nous sont faits

Des musulmans en sont tres conscients et vivent cela parfois hors des cameras.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 13:34

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Très beau verset.
Dommage que beaucoup ne tiennent compte que de bukhari et musilm.

Un verset du Coran vaut plus que tous les hadiths de bukhari et muslim et je dis ça en tant que sunnite
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 13:35

Abel a écrit:

Simon

Ce verset que tu as cité est bien celui qui reflete la grandeur spirituelle qui se cache dans la pardon ainsi que dans le  bien que l'on peut faire en direction des auteurs des torts qui nous sont faits

Des musulmans en sont tres conscients et vivent cela parfois hors des cameras.

On est d’accord tant de musulmans sur Terre sont dans le pardon la miséricorde la gentillesse et l’amour de son prochain quelqu’il soit
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 14:17

Abel a écrit:
Jahann.

Rassure toi le coran , le Christ et moi nous disons la meme chose que Dieu est unique et non trinitaire.

Le Christ a effectivement préché la foi pure au Dieu unique mais certains chretiens ont interpretés autrement.

Quand dans le coran Dieu a demandé au Christ si c'est lui qui a enseigné que lui meme et sa mere la sainte Marie sont Dieu , le Christ a dit qu'il n' a jamais dit cela et qu'il n"a pas pretention a dire quelque chose que Dieu ne lui a pas enseigné.

Cet homme barbu dans une video je ne l'ai vu mais ce que tu rapportes de lui aussi colle bien a ce qui est vrai.
Si Jésus a bien dit qu’il fallait baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et qu’il était prophète de Dieu et qu’il prêchait la foi pure en Dieu et les bonnes actions, pourquoi les musulmans ne baptisent pas au nom du Père et du Fils et du saint Esprit.

Il me semble qu’il y a un manque chez les musulmans alors, et que cela peut être comblé en prenant Jésus comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 15:27

Jehann a écrit:
Abel a écrit:
Jahann.

Rassure toi le coran , le Christ et moi nous disons la meme chose que Dieu est unique et non trinitaire.

Le Christ a effectivement préché la foi pure au Dieu unique mais certains chretiens ont interpretés autrement.

Quand dans le coran Dieu a demandé au Christ si c'est lui qui a enseigné que lui meme et sa mere la sainte Marie sont Dieu , le Christ a dit qu'il n' a jamais dit cela et qu'il n"a pas pretention a dire quelque chose que Dieu ne lui a pas enseigné.

Cet homme barbu dans une video je ne l'ai vu mais ce que tu rapportes de lui aussi colle bien a ce qui est vrai.
Si Jésus a bien dit qu’il fallait baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et qu’il était prophète de Dieu et qu’il prêchait la foi pure en Dieu et les bonnes actions, pourquoi les musulmans ne baptisent pas au nom du Père et du Fils et du saint Esprit.

Il me semble qu’il y a un manque chez les musulmans alors, et que cela peut être comblé en prenant Jésus comme modèle.

Le Coran n'utilise pas les même terme que la Bible car ce sont des termes ambiguës qui peuvent amener à des erreurs comme la trinité qui est bien sur d'un point de vue Coranique une erreur.

Le terme Père a toujours été un des termes utilisé par les Juifs pour désigner le Dieu unique auxquels ils croient. Un Dieu Un et non un dieu trine.

Le Coran n'utilise donc plus ces termes qui ont été réinterprété par les chrétiens pour une lecture littérale de ces termes.

Lorsque Jésus dit de baptiser au nom du père, du fils et du St Esprit, il demande aux juifs a qui il prèche de baptiser au nom de ce qui les différencie des autres Juifs qui est la croyance que Jésus est le Messie et qu'il est habité par le St Esprit.

Donc ils batpisent au nom du Dieu unique, au nom du Messie et au nom du St Esprit qui habitait Jésus. Le terme fils désigne Jésus mais dans la Bible il désigne tout les croyant en générale et même la terre d'Irael qui est surnommé l'enfant unique de Dieu. Donc l'emploi de ces termes n'est nullement une preuve de la trinité.

Jésus n'est pas un simple croyant, il est le Messie, donc il n'est pas un simple fils, mais LE fils, car il a en tant que Messie forcément une relation particulière avec le Père. Il est forcément plus proche spirituellement du père qu'un simple Juif, puisqu'il est prophète et un prophète spéciale puisqu'il est le Messie. Donc il est un fils comme tout croyant, mais un fils spécial puisque le Messie trés proche spirituellement de Dieu.

Il n'est pas mentionné ici de trinité, car la trinité ce n'est pas seulement croire en Dieu, au Messie et au St Esprit mais croire que ce sont 3 personnes qui forment le dieu unique.

Nous musulmans notre profession de foi est de dire que nous croyons en un Dieu unique et en son Messager. Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Mais pour être musulmans il faut aussi croire en Jésus et en tout les prophètes antérieur, et au St Esprit qui a révélé le Coran a Mohamad. Ce sont la des croyances obligatoires, qui font parti du dogme Islamique tout courant confondu.

Chaque religion a ces rites de conversion. Nous musulmans nous avons notre propre profession de foi, et un ensemble de dogme dont la croyance au fils, au Père et au St Esprit font partie, sauf que nous n'utilisons pas les termes Père et fils pour les raisons indiqué précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 16:00

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Si Jésus a bien dit qu’il fallait baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et qu’il était prophète de Dieu et qu’il prêchait la foi pure en Dieu et les bonnes actions, pourquoi les musulmans ne baptisent pas au nom du Père et du Fils et du saint Esprit.

Il me semble qu’il y a un manque chez les musulmans alors, et que cela peut être comblé en prenant Jésus comme modèle.

Le Coran n'utilise pas les même terme que la Bible car ce sont des termes ambiguës qui peuvent amener à des erreurs comme la trinité qui est bien sur d'un point de vue Coranique une erreur.

Le terme Père a toujours été un des termes utilisé par les Juifs pour désigner le Dieu unique auxquels ils croient. Un Dieu Un et non un dieu trine.

Le Coran n'utilise donc plus ces termes qui ont été réinterprété par les chrétiens pour une lecture littérale de ces termes.

Lorsque Jésus dit de baptiser au nom du père, du fils et du St Esprit, il demande aux juifs a qui il prèche de baptiser au nom de ce qui les différencie des autres Juifs qui est la croyance que Jésus est le Messie et qu'il est habité par le St Esprit.

Donc ils batpisent au nom du Dieu unique, au nom du Messie et au nom du St Esprit qui habitait Jésus. Le terme fils désigne Jésus mais dans la Bible il désigne tout les croyant en générale et même la terre d'Irael qui est surnommé l'enfant unique de Dieu. Donc l'emploi de ces termes n'est nullement une preuve de la trinité.

Jésus n'est pas un simple croyant, il est le Messie, donc il n'est pas un simple fils, mais LE fils, car il a en tant que Messie forcément une relation particulière avec le Père. Il est forcément plus proche spirituellement du père qu'un simple Juif, puisqu'il est prophète et un prophète spéciale puisqu'il est le Messie. Donc il est un fils comme tout croyant, mais un fils spécial puisque le Messie trés proche spirituellement de Dieu.

Il n'est pas mentionné ici de trinité, car la trinité ce n'est pas seulement croire en Dieu, au Messie et au St Esprit mais croire que ce sont 3 personnes qui forment le dieu unique.

Nous musulmans notre profession de foi est de dire que nous croyons en un Dieu unique et en son Messager. Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Mais pour être musulmans il faut aussi croire en Jésus et en tout les prophètes antérieur, et au St Esprit qui a révélé le Coran a Mohamad. Ce sont la des croyances obligatoires, qui font parti du dogme Islamique tout courant confondu.

Chaque religion a ces rites de conversion. Nous musulmans nous avons notre propre profession de foi, et un ensemble de dogme dont la croyance au fils, au Père et au St Esprit font partie, sauf que nous n'utilisons pas les termes Père et fils pour les raisons indiqué précédemment.
Ak ok, C'est le prophète Mohammed psl qui a donc dit qu'il ne fallait plus baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit mais que maintenant il fallait dire "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager."

Mais Mohammed a-t-il été baptisé  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 16:20

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Le Coran n'utilise pas les même terme que la Bible car ce sont des termes ambiguës qui peuvent amener à des erreurs comme la trinité qui est bien sur d'un point de vue Coranique une erreur.

Le terme Père a toujours été un des termes utilisé par les Juifs pour désigner le Dieu unique auxquels ils croient. Un Dieu Un et non un dieu trine.

Le Coran n'utilise donc plus ces termes qui ont été réinterprété par les chrétiens pour une lecture littérale de ces termes.

Lorsque Jésus dit de baptiser au nom du père, du fils et du St Esprit, il demande aux juifs a qui il prèche de baptiser au nom de ce qui les différencie des autres Juifs qui est la croyance que Jésus est le Messie et qu'il est habité par le St Esprit.

Donc ils batpisent au nom du Dieu unique, au nom du Messie et au nom du St Esprit qui habitait Jésus. Le terme fils désigne Jésus mais dans la Bible il désigne tout les croyant en générale et même la terre d'Irael qui est surnommé l'enfant unique de Dieu. Donc l'emploi de ces termes n'est nullement une preuve de la trinité.

Jésus n'est pas un simple croyant, il est le Messie, donc il n'est pas un simple fils, mais LE fils, car il a en tant que Messie forcément une relation particulière avec le Père. Il est forcément plus proche spirituellement du père qu'un simple Juif, puisqu'il est prophète et un prophète spéciale puisqu'il est le Messie. Donc il est un fils comme tout croyant, mais un fils spécial puisque le Messie trés proche spirituellement de Dieu.

Il n'est pas mentionné ici de trinité, car la trinité ce n'est pas seulement croire en Dieu, au Messie et au St Esprit mais croire que ce sont 3 personnes qui forment le dieu unique.

Nous musulmans notre profession de foi est de dire que nous croyons en un Dieu unique et en son Messager. Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Mais pour être musulmans il faut aussi croire en Jésus et en tout les prophètes antérieur, et au St Esprit qui a révélé le Coran a Mohamad. Ce sont la des croyances obligatoires, qui font parti du dogme Islamique tout courant confondu.

Chaque religion a ces rites de conversion. Nous musulmans nous avons notre propre profession de foi, et un ensemble de dogme dont la croyance au fils, au Père et au St Esprit font partie, sauf que nous n'utilisons pas les termes Père et fils pour les raisons indiqué précédemment.
Ak ok, C'est le prophète Mohammed psl qui a donc dit qu'il ne fallait plus baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit mais que maintenant il fallait dire "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager."

Mais Mohammed a-t-il été baptisé  ?

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. L'Islam est une nouvelle religion avec ses propres rites, differents du christianisme qui elle même à des rites diferrent du Judaisme. Je pense que tu devrais le savoir, j'espère ne rien t'apprendre. Mohamad n'a jamais été chrétien, pas plus que Juif.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 16:56

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Ak ok, C'est le prophète Mohammed psl qui a donc dit qu'il ne fallait plus baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit mais que maintenant il fallait dire "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager."

Mais Mohammed a-t-il été baptisé  ?

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. L'Islam est une nouvelle religion avec ses propres rites, differents du christianisme qui elle même à des rites diferrent du Judaisme. Je pense que tu devrais le savoir, j'espère ne rien t'apprendre. Mohamad n'a jamais été chrétien, pas plus que Juif.
Si tu m'as appris des choses, c'était intéressant ta conception de la formule du baptême de Jésus. J'avais jamais entendu cela, pourtant j'en ai regardé des vidéos.

Ce que je ne comprends pas Salamsam. C'est que Dieu c'est le même Dieu, non ? les prophètes ce sont les mêmes prophètes, non ? Il y a une continuité entre christianisme et judaïsme, Jésus était juif de la lignée de David, il a respecté toute la Loi et il a annoncé la nouvelle alliance. Je vois la continuité dans ce cas là, mais pas vraiment avec le prophète Mohamed psl, mais je ne connais pas tout et je cherche à comprendre. 

Mais pour revenir au sujet, je me demande ce qu'il va penser Jésus Le Messie quand il va revenir et qu'il voit que les musulmans n'ont même pas fait le baptême de repentance du prophète jean (yayha). Mais je sais que Jésus est tellement plein d'amour qu'il n'en tiendra pas rigueur et qui les appellera tous à recevoir le baptême que Dieu a demandé aux croyants : "au nom du Père, du Fils (Messie) et du Saint Esprit". Ce sera, je pense, Jésus qui sera le modèle pour l'islam pour cette nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 17:05

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Non ce n'est pas ce que j'ai dit. L'Islam est une nouvelle religion avec ses propres rites, differents du christianisme qui elle même à des rites diferrent du Judaisme. Je pense que tu devrais le savoir, j'espère ne rien t'apprendre. Mohamad n'a jamais été chrétien, pas plus que Juif.
Si tu m'as appris des choses, c'était intéressant ta conception de la formule du baptême de Jésus. J'avais jamais entendu cela, pourtant j'en ai regardé des vidéos.

Ce que je ne comprends pas Salamsam. C'est que Dieu c'est le même Dieu, non ? les prophètes ce sont les mêmes prophètes, non ? Il y a une continuité entre christianisme et judaïsme, Jésus était juif de la lignée de David, il a respecté toute la Loi et il a annoncé la nouvelle alliance. Je vois la continuité dans ce cas là, mais pas vraiment avec le prophète Mohamed psl, mais je ne connais pas tout et je cherche à comprendre. 

Mais pour revenir au sujet, je me demande ce qu'il va penser Jésus Le Messie quand il va revenir et qu'il voit que les musulmans n'ont même pas fait le baptême de repentance du prophète jean (yayha). Mais je sais que Jésus est tellement plein d'amour qu'il n'en tiendra pas rigueur et qui les appellera tous à recevoir le baptême que Dieu a demandé aux croyants : "au nom du Père, du Fils (Messie) et du Saint Esprit". Ce sera, je pense, Jésus qui sera le modèle pour l'islam pour cette nouvelle ère.

Avant la prière nous faisons nos ablutions 😉

Et de toute façon Jesus baptisera d’Esprit à son retour 👍
D’Esprit
Et de feu pour se purifier

◄ Luc 3:16 ►

il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 17:26

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Non ce n'est pas ce que j'ai dit. L'Islam est une nouvelle religion avec ses propres rites, differents du christianisme qui elle même à des rites diferrent du Judaisme. Je pense que tu devrais le savoir, j'espère ne rien t'apprendre. Mohamad n'a jamais été chrétien, pas plus que Juif.
Si tu m'as appris des choses, c'était intéressant ta conception de la formule du baptême de Jésus. J'avais jamais entendu cela, pourtant j'en ai regardé des vidéos.

Ce que je ne comprends pas Salamsam. C'est que Dieu c'est le même Dieu, non ? les prophètes ce sont les mêmes prophètes, non ? Il y a une continuité entre christianisme et judaïsme, Jésus était juif de la lignée de David, il a respecté toute la Loi et il a annoncé la nouvelle alliance. Je vois la continuité dans ce cas là, mais pas vraiment avec le prophète Mohamed psl, mais je ne connais pas tout et je cherche à comprendre. 

Mais pour revenir au sujet, je me demande ce qu'il va penser Jésus Le Messie quand il va revenir et qu'il voit que les musulmans n'ont même pas fait le baptême de repentance du prophète jean (yayha). Mais je sais que Jésus est tellement plein d'amour qu'il n'en tiendra pas rigueur et qui les appellera tous à recevoir le baptême que Dieu a demandé aux croyants : "au nom du Père, du Fils (Messie) et du Saint Esprit". Ce sera, je pense, Jésus qui sera le modèle pour l'islam pour cette nouvelle ère.

Si je pars du principe que Dieu n'est pas trine s, et cette formule ne le dit pas, et que je pars du principe Jésus a bien tenu exactement ces paroles qui lui sont prétés dans les evangiles, alors ce que je dis est un sens simplement logique de "baptisez au nom du Père, du Fils et du St Esprit".

Pourtant Moise annonce un prophète comme lui dans la Bible, et ca ne peut pas être Jésus (pbsl) qui n'est pas un prophète comme Moise. Le seul prophète qui a eut un parcours semblable a Moise et qui a apporté une nouvelle Thora est Mohamad (pbsl). Mohamad comme Moise ont institué une nouvelle religion avec des rites propres à cette nouvelle religion.

Jésus a apporté seulement une réforme du Judaisme, il a enseigné une seul et unique prière, le Notre Père (et non le Notre Père, Fils et St Esprit), d'ailleurs le Notre Père ressemble beaucoup à la sourate de la Fatiha qui est la seule Sourate que les musulmans ont obligations de réciter a chaque prière rituel. Lis les 2 prières, tu verras, la ressemblance est flagrante.

Ensuite le baptême est un rite de conversion institué par Jésus mais il n'est dit nulle part que tout les croyants jusqu'à la fin des temps doivent suivre ce rite, donc il n'y a aucune contradiction au fait que le prophète annoncé par Moise et venu apporté la nouvelle Thora puisse instituer un nouveau rite de conversion, sans les ambiguïté des termes Père et Fils qui ont amené a la trinité, et une formule qui prend en compte le Messager annoncé par Moise, à savoir le prophète Mohamad.

Savais tu que les Juifs attendaient non pas 1 élu mais 2. Ils les attendent toujours d'ailleurs puisqu'ils n'ont cru ni en Jésus ni en Mohamad.


Tu parles de Jean le Baptiste, Qu'est ce que les Juifs lui demandent d'après les évangiles ? Ils lui demandent s'il Elie ou le prophète ou le Messie. Et il répond non a ces trois question. Donc même d'après les évangiles, il n'y avait pas seulement le Messie qui devait venir, mais aussi le prophète. Bizarre que l'arrivé d'un grand prophète ne soit pas dans les attentes du christianisme alors que c'est écrit clairement dans les évangiles qu'il doit y avoir en plus du Messie, l'arrivée d'un grand prophète.

Jésus a la fin des temps en effet amènera la paix dans le monde et départagera les croyants des différents monothéisme. Et qui sait, peut être lui même fera la profession de foi Islamique, Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Enfin Mohamad est d'aprés notre tradition un descendant direct du prophète Ismaël, et donc un descendant direct d'Abraham, le patriarche des trois monothéisme. Lui et Jésus comme Moise sont donc issus de la même ligné Abrahamique. Ils sont frère spirituellement et à un certain degrés biologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 17:33

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Si tu m'as appris des choses, c'était intéressant ta conception de la formule du baptême de Jésus. J'avais jamais entendu cela, pourtant j'en ai regardé des vidéos.

Ce que je ne comprends pas Salamsam. C'est que Dieu c'est le même Dieu, non ? les prophètes ce sont les mêmes prophètes, non ? Il y a une continuité entre christianisme et judaïsme, Jésus était juif de la lignée de David, il a respecté toute la Loi et il a annoncé la nouvelle alliance. Je vois la continuité dans ce cas là, mais pas vraiment avec le prophète Mohamed psl, mais je ne connais pas tout et je cherche à comprendre. 

Mais pour revenir au sujet, je me demande ce qu'il va penser Jésus Le Messie quand il va revenir et qu'il voit que les musulmans n'ont même pas fait le baptême de repentance du prophète jean (yayha). Mais je sais que Jésus est tellement plein d'amour qu'il n'en tiendra pas rigueur et qui les appellera tous à recevoir le baptême que Dieu a demandé aux croyants : "au nom du Père, du Fils (Messie) et du Saint Esprit". Ce sera, je pense, Jésus qui sera le modèle pour l'islam pour cette nouvelle ère.

Avant la prière nous faisons nos ablutions 😉

Et de toute façon Jesus baptisera d’Esprit à son retour 👍
D’Esprit
Et de feu pour se purifier

◄ Luc 3:16 ►

il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Interressant, je ne connaissais pas ce passage. Vraiment étonnant que les Catholicisme et les églises orthodoxes n'aient pas annoncé la venue d'un grand prophète, alors que c'est écrit plusieurs fois dans les évangiles qu'un grand prophète devait venir aprés Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 17:44

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Avant la prière nous faisons nos ablutions 😉

Et de toute façon Jesus baptisera d’Esprit à son retour 👍
D’Esprit
Et de feu pour se purifier

◄ Luc 3:16 ►

il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Interressant, je ne connaissais pas ce passage. Vraiment étonnant que les Catholicisme et les églises orthodoxes n'aient pas annoncé la venue d'un grand prophète, alors que c'est écrit plusieurs fois dans les évangiles qu'un grand prophète devait venir aprés Jésus.

Les juifs en effet semblaient attendre deux hommes de Dieu

Jean 1

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le Prophète? Et il répondit: Non.


Et entièrement d’accord Muhammad saws est le miroir de Moïse psl
Tous deux ont eu le même type d’existence
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 18:38

APRÈS DIVISION DES RÉPONSES, CE FIL EST RÉSERVÉ À JÉSUS LE MODÈLE.

TOUS LES POST HORS SUJETS SERONT EFFACÉS.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 18:53

salamsam a écrit:
Lorsque Jésus dit de baptiser au nom du père, du fils et du St Esprit, il demande aux juifs a qui il prèche de baptiser au nom de ce qui les différencie des autres Juifs qui est la croyance que Jésus est le Messie et qu'il est habité par le St Esprit.

Bien trouvé  Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 510471374  

Ce qui me gène dans ce que tu dis c'est qu'on ne peut baptiser au nom de quelqu'un d'autre que l’Éternel. baptiser au nom d'un messie, qui selon la Bible n'est pas le seul messie (oint), ça ma parait étrange. pourquoi baptiser au nom de cet "oint" et pas d'un autre ?


salamsam a écrit:
Nous musulmans notre profession de foi est de dire que nous croyons en un Dieu unique et en son Messager. Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Mais pour être musulmans il faut aussi croire en Jésus et en tout les prophètes antérieur, et au St Esprit qui a révélé le Coran a Mohamad. Ce sont la des croyances obligatoires, qui font parti du dogme Islamique tout courant confondu

La Trinité n'existe pas comme telle dans l’Évangile, c'est vrai, c'est une construction humaine, tout comme la chahada n'est pas mentionnée comme telle dans le Coran, c'est vrai aussi, c'est une construction humaine. et la chahada semble avoir évoluer dans le temps

Comme quoi c'est toujours facile de parler des autres mais pour se regarder dans le miroir, on a plus de mal  Razz


salamsam a écrit:
Vraiment étonnant que les Catholicisme et les églises orthodoxes n'aient pas annoncé la venue d'un grand prophète, alors que c'est écrit plusieurs fois dans les évangiles qu'un grand prophète devait venir aprés Jésus.


"Un grand prophète" ?

C'est écrit ou "grand"

Il ne t'est pas venu à l'esprit que les Juifs pouvaient se tromper ? ils se sont bien trompés sur Jésus  scratch et selon toi sur Mohammed

Ce n'est pas Jésus qui le dit et ça change tout.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 19:20

Ce fut ce jour là, il y a quelques années, que j'ai compris qui était Jésus

Rien de mieux que de parler en parabole pour faire passer un message et le Seigneur était habile dans cet exercice

Et il se mit à leur parler en paraboles. « Un homme a planté une vigne, l’a entourée d’une clôture, il a creusé une cuve et bâti une tour ; puis il l’a donnée en fermage à des vignerons et il est parti.
Le moment venu, il a envoyé un serviteur aux vignerons pour recevoir d’eux sa part des fruits de la vigne.
Les vignerons l’ont saisi, roué de coups et renvoyé les mains vides.
Il leur a envoyé encore un autre serviteur ; celui-là aussi, ils l’ont frappé à la tête et insulté.
Il en a envoyé un autre–celui-là ils l’ont tué, puis beaucoup d’autres : ils ont roué de coups les uns et tué les autres.
Il ne lui restait plus que son fils bien-aimé. Il l’a envoyé en dernier vers eux en disant : Ils respecteront mon fils.
Mais ces vignerons se sont dit entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le, et nous aurons l’héritage.
Ils l’ont saisi, tué et jeté hors de la vigne.
Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, il fera périr les vignerons et confiera la vigne à d’autres.



Pas sur que nos frères Musulmans soient prêt à l'accepter


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 19:33

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Lorsque Jésus dit de baptiser au nom du père, du fils et du St Esprit, il demande aux juifs a qui il prèche de baptiser au nom de ce qui les différencie des autres Juifs qui est la croyance que Jésus est le Messie et qu'il est habité par le St Esprit.

Bien trouvé  Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 510471374  

Ce qui me gène dans ce que tu dis c'est qu'on ne peut baptiser au nom de quelqu'un d'autre que l’Éternel. baptiser au nom d'un messie, qui selon la Bible n'est pas le seul messie (oint), ça ma parait étrange. pourquoi baptiser au nom de cet "oint" et pas d'un autre ?


salamsam a écrit:
Nous musulmans notre profession de foi est de dire que nous croyons en un Dieu unique et en son Messager. Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Mais pour être musulmans il faut aussi croire en Jésus et en tout les prophètes antérieur, et au St Esprit qui a révélé le Coran a Mohamad. Ce sont la des croyances obligatoires, qui font parti du dogme Islamique tout courant confondu

La Trinité n'existe pas comme telle dans l’Évangile, c'est vrai, c'est une construction humaine, tout comme la chahada n'est pas mentionnée comme telle dans le Coran, c'est vrai aussi, c'est une construction humaine. et la chahada semble avoir évoluer dans le temps

Comme quoi c'est toujours facile de parler des autres mais pour se regarder dans le miroir, on a plus de mal  Razz


.

Ce qui differencie ceux qui suivent Jésus des autres Juifs c'est qu'ils croient que Jésus est le Messie, donc c'est normal qu'il demande à ce que sa profession de foi comporte sa personne. Comme nous, nous ajoutons à "Il n'y a de Dieu que Dieu" le fait que "Mohamad est son Messager". Puisque c'est ce qui nous différencie des autres monothéistes qui ne croient pas au dernier Messager qui a été envoyé.

Ensuite dire "au nom", ca peut amener une ambiguïté en effet, mais la Bible est rempli d'ambiguïté. Dans les psaumes David aurait dit que les croyants sont des dieux. Jérusalem est appellé "l'enfant unique de Dieu". Au nom peut amener a une ambiguïté mais ce n'est qu'une parmi d'autres, et on sait que les autres ne doivent pas être prise littéralement. Bien sur que David n'a jamais voulu dire que les croyants seraient des divinité, bien sur que Jérusalem n'est pas au sens littérale l'enfant unique de Dieu. Et puis dire au nom de ne présuppose pas forcément une égalité de nature entre ces personnes.

Jesus s'adresse à des Juifs qui comprennent trés bien, ou sont censés savoir comment comprendre tout cela et ne pas les comprendre littéralement. Le Coran et la tradition peuvent d'ailleurs aussi avoir des expressions ambigues qui, compris littéralement, mettraient à mal le monothéisme pur. Quand Dieu dit qu'Il prie sur ses fidèle par exemple, comment Dieu peut il prier alors qu'Il décide de ce qu'il veut et est seul détenteur du pouvoir ? Ce sont des termes et expression dont il faut comprendre la bonne interprétation.

Voic par exempel un hadith Qudsi qui comporte des termes ambigues mais aussi l'explication de comment il faut le comprendre :


Abu Hurayra (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète ﷺ a dit : Allah Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :
« Ô fils d’Adam ! J’ai été malade et tu ne m’as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? »

Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de la nourriture et tu ne M’as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t’a demandé de la nourriture, et que tu ne l’as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense auprès de moi ? »

« Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire alors que Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t’a demandé à boire, et tu ne lui pas donné ? Ne savais-tu pas que si tu lui l’avais abreuvé, tu aurais sûrement trouvé la récompense auprès de moi.» [Muslim]


Moi je pense que des chrétiens d'origine paienne qui n'avaient pas le bagage théologique et culturelle des Juifs et qui croyaient en des dieux fait hommes ont mal compris les termes employés par Jésus en comprenant littéralement ce qui devait être compris de facon symbolique, de facon spirituelle.

Tu dis que la Chahada a évolué dans le temps, ce n'est pas ce qu'enseigne notre tradition, et les quelques graffiti du VII ème siècle dont il est écrit seulement "Il n'y a de Dieu que Dieu" sans la mention "et Mohamad est son Messager" ne sont pas des preuves suffisantes pour affirmer que la tradition se trompe. On ne connait pas les auteurs de ses graffitis, s'ils étaient musulmans ou non, et qu'elles étaient leurs intention en ecrivant cela. Ca pouvait aussi bien être des Juifs que des chrétiens qui ont écrits cela, ou des musulmans nouvellement convertis qui n'avaient pas une bonne connaissance de l'Islam ou des musulmans qui n'ont pas voulu ecrire la profession de Foi mais seulement un Dikhr.

tu sais, Un musulman n'a pas obligation de dire "Mohamad est son Messager" a chaque fois qu'il dit "Il n'y a de Dieu que Dieu", ce n'est que lors de la profession de Foi qu'il a l'obligation de le dire.

D'ailleurs nous musulmans nous faisons souvent ce que l'on appelle le Dikhr qui consiste a répété en boucle des glorification à Dieu. Et l'un des dikhr que nous pouvons faire est de répéter en boucle "Il n'y a de Dieu que Dieu". Donc ces graffitis auquel tu fais reference est dont nous avons déja débattu ne suffisent pas a remettre en cause que c'est bien notre prophète qui a enseigné la profession de Foi tel que nous la connaissons aujourd'hui et que nos hadiths enseignent.

Voici un exemple de Dikhr chanté "Il n'y a de Dieu que Dieu" :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 19:45

Poisson vivant a écrit:

"Un grand prophète" ?

C'est écrit ou "grand"

Il ne t'est pas venu à l'esprit que les Juifs pouvaient se tromper ? ils se sont bien trompés sur Jésus  scratch et selon toi sur Mohammed

Ce n'est pas Jésus qui le dit et ça change tout.

D'autres prophètes ont eut le titre de "Messie" avant Jésus, David par exemple avait le titre de Mashiah. Comment sait on donc que Jésus n'est pas un Messie parmi d'autres ? Parce qu'ils disent LE Messie, et pas UN Messie. Pareil pour le prophète, ils ne demandent pas à Jean Le Baptiste s'il est un prophète mais s'il est LE prophète.

D'ailleurs point interressant, Jean le Baptiste est lui même prophète et lorsqu'ils lui demande s'il est LE prophète il répond non alors qu'il est un prophète. Le prophète venu annoncer l'avènement du Messie.

Ensuite tu dis que les Juifs se sont peut être trompé, mais ils ne tiennent pas cela de n'importe où. Ce sont des prophéties de l'ancien testament. Si ils ont put se tromper sur ce point alors ils se sont peut être trompé sur tout les points y compris sur l'avenment du Messie. Et non seulement aucun passage des evangiles ne dément l'arrivé d'un grand prophète mais En plus il y a cette annonce de Jésus lui même dans les evangiles qu'a cité Simon :

il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3:16


Pourquoi ce grand prophète annoncé dans l'ancien et le nouveau testament, le prophète comme Moise a t'il disparu de la théologie chrétienne ?

Ma question n'est pas pourquoi ils n'ont pas reconnu Mohamad. Mais pourquoi n'ont ils pas attendu le prophète dont parle les evangiles ? Les Juifs n'ont pas reconnu Jésus et Mohamad mais ils continuent d'attendre 2 élus.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 20:22

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Si tu m'as appris des choses, c'était intéressant ta conception de la formule du baptême de Jésus. J'avais jamais entendu cela, pourtant j'en ai regardé des vidéos.

Ce que je ne comprends pas Salamsam. C'est que Dieu c'est le même Dieu, non ? les prophètes ce sont les mêmes prophètes, non ? Il y a une continuité entre christianisme et judaïsme, Jésus était juif de la lignée de David, il a respecté toute la Loi et il a annoncé la nouvelle alliance. Je vois la continuité dans ce cas là, mais pas vraiment avec le prophète Mohamed psl, mais je ne connais pas tout et je cherche à comprendre. 

Mais pour revenir au sujet, je me demande ce qu'il va penser Jésus Le Messie quand il va revenir et qu'il voit que les musulmans n'ont même pas fait le baptême de repentance du prophète jean (yayha). Mais je sais que Jésus est tellement plein d'amour qu'il n'en tiendra pas rigueur et qui les appellera tous à recevoir le baptême que Dieu a demandé aux croyants : "au nom du Père, du Fils (Messie) et du Saint Esprit". Ce sera, je pense, Jésus qui sera le modèle pour l'islam pour cette nouvelle ère.

Si je pars du principe que Dieu n'est pas trine s, et cette formule ne le dit pas, et que je pars du principe Jésus a bien tenu exactement ces paroles qui lui sont prétés dans les evangiles, alors ce que je dis est un sens simplement logique de "baptisez au nom du Père, du Fils et du St Esprit".

Pourtant Moise annonce un prophète comme lui dans la Bible, et ca ne peut pas être Jésus (pbsl) qui n'est pas un prophète comme Moise. Le seul prophète qui a eut un parcours semblable a Moise et qui a apporté une nouvelle Thora est Mohamad (pbsl). Mohamad comme Moise ont institué une nouvelle religion avec des rites propres à cette nouvelle religion.

Jésus a apporté seulement une réforme du Judaisme, il a enseigné une seul et unique prière, le Notre Père (et non le Notre Père, Fils et St Esprit), d'ailleurs le Notre Père ressemble beaucoup à la sourate de la Fatiha qui est la seule Sourate que les musulmans ont obligations de réciter a chaque prière rituel. Lis les 2 prières, tu verras, la ressemblance est flagrante.

Ensuite le baptême est un rite de conversion institué par Jésus mais il n'est dit nulle part que tout les croyants jusqu'à la fin des temps doivent suivre ce rite, donc il n'y a aucune contradiction au fait que le prophète annoncé par Moise et venu apporté la nouvelle Thora puisse instituer un nouveau rite de conversion, sans les ambiguïté des termes Père et Fils qui ont amené a la trinité, et une formule qui prend en compte le Messager annoncé par Moise, à savoir le prophète Mohamad.

Savais tu que les Juifs attendaient non pas 1 élu mais 2. Ils les attendent toujours d'ailleurs puisqu'ils n'ont cru ni en Jésus ni en Mohamad.


Tu parles de Jean le Baptiste, Qu'est ce que les Juifs lui demandent d'après les évangiles ? Ils lui demandent s'il Elie ou le prophète ou le Messie. Et il répond non a ces trois question. Donc même d'après les évangiles, il n'y avait pas seulement le Messie qui devait venir, mais aussi le prophète. Bizarre que l'arrivé d'un grand prophète ne soit pas dans les attentes du christianisme alors que c'est écrit clairement dans les évangiles qu'il doit y avoir en plus du Messie, l'arrivée d'un grand prophète.

Jésus a la fin des temps en effet amènera la paix dans le monde et départagera les croyants des différents monothéisme. Et qui sait, peut être lui même fera la profession de foi Islamique, Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Enfin Mohamad est d'aprés notre tradition un descendant direct du prophète Ismaël, et donc un descendant direct d'Abraham, le patriarche des trois monothéisme. Lui et Jésus comme Moise sont donc issus de la même ligné Abrahamique. Ils sont frère spirituellement et à un certain degrés biologiquement.
J.avais déjà entendu cette histoire que Mohammed psl avait dit qu’il était le nouveau Moïse et pas Jésus, mais j’avais oublié. On peut pas tout retenir dans les vidéos. Ça m’avait quand même étonné parce qu’il était pas juif, et pas descendant d.Israël. Mais si c’est le Coran qui le dit alors je comprends ton développement.

Pour ce qui est de jean Baptiste, je sais que c.est Jésus lui même qui a dit qu.il était Elie.

Et je suis d.accord avec toi, c.est Jésus qui apportera la paix dans le monde, je crois que même que c.est ce que veut dire islam, paix. Oui Jésus est le prince de paix, c.est pour cela que je pense aussi qu’il sera le modèle pour les musulmans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 20:27

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Interressant, je ne connaissais pas ce passage. Vraiment étonnant que les Catholicisme et les églises orthodoxes n'aient pas annoncé la venue d'un grand prophète, alors que c'est écrit plusieurs fois dans les évangiles qu'un grand prophète devait venir aprés Jésus.

Les juifs en effet semblaient attendre deux hommes de Dieu

Jean 1

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le Prophète? Et il répondit: Non.


Et entièrement d’accord Muhammad saws est le miroir de Moïse psl
Tous deux ont eu le même type d’existence

Il y a également Esaie 42 qui annonce un élu qui combattra les idoles et qui apportera un cantique nouveau. Ca ne correspond pas à Jésus qui n'a pas combattu les idoles mais les pharisiens. Le Coran est à la fois une nouvelle Thora et un nouveau cantique puisqu'il se récité tout les jours sous la forme d'un chant à chaque prière rituel et dans toutes les mosquées.

Et la prophétie parle d'ailleurs de guerre, ce que Jésus n'a pas fait. De même dans Esaie 42 il est mentionné les habitants des iles, bon c'est le point le moins pertinent mais quand on sait que le plus grand archipel du monde est aussi le plus grand pays musulmans du monde, l'Indonésie, c'est un petit argument en plus. Mais surtout il est mentionné que cet élu annoncera la Justice aux nation, hors Jésus ne s'est pas occupé de législation, contrairement au prophète Mohamad qui a apporté une nouvelle Loi.

De même il est mentionné dans cette prophétie Kedar qui est le second fils d'Ismael et Mohamad et la tribu des Quraich étaient des descendants direct de Kedar. De plus dans le même passage où il est mentionné Kedar, il est également mentionné les habitants de Sela qui est l'un des noms d'une des montagnes de Medine. D'ailleurs dans certaines traduction Sela est étrangement remplacé par le mot "rocher" et dans d'autres traduction c'est le nom Sela qui est conservé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Esaie 42 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vais citer que le passage sur Kedar et Sela pour ne pas faire trop longs :


10Chantez un cantique nouveau en l’honneur de l'Eternel, chantez ses louanges depuis les extrémités de la terre, vous qui naviguez sur la mer et vous qui la remplissez, îles et habitants des îles! 11Que le désert et ses villes fassent entendre leur voix, ainsi que les villages occupés par Kédar! Que les habitants de Séla expriment leur allégresse!

Quand en plus on sait que les Juifs de Medine s'étaient installé la bas parce qu'ils croyaient que le prophète allait apparaitre à Medine...

Il y a comme même beaucoup de prophétie dans la Bible qui collent trés bien avec le prophète Mohamad (pbsl). Mais bien sur chaque religion interprètent les textes à sa facon et voit Midi à sa porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 20:42

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Si je pars du principe que Dieu n'est pas trine s, et cette formule ne le dit pas, et que je pars du principe Jésus a bien tenu exactement ces paroles qui lui sont prétés dans les evangiles, alors ce que je dis est un sens simplement logique de "baptisez au nom du Père, du Fils et du St Esprit".

Pourtant Moise annonce un prophète comme lui dans la Bible, et ca ne peut pas être Jésus (pbsl) qui n'est pas un prophète comme Moise. Le seul prophète qui a eut un parcours semblable a Moise et qui a apporté une nouvelle Thora est Mohamad (pbsl). Mohamad comme Moise ont institué une nouvelle religion avec des rites propres à cette nouvelle religion.

Jésus a apporté seulement une réforme du Judaisme, il a enseigné une seul et unique prière, le Notre Père (et non le Notre Père, Fils et St Esprit), d'ailleurs le Notre Père ressemble beaucoup à la sourate de la Fatiha qui est la seule Sourate que les musulmans ont obligations de réciter a chaque prière rituel. Lis les 2 prières, tu verras, la ressemblance est flagrante.

Ensuite le baptême est un rite de conversion institué par Jésus mais il n'est dit nulle part que tout les croyants jusqu'à la fin des temps doivent suivre ce rite, donc il n'y a aucune contradiction au fait que le prophète annoncé par Moise et venu apporté la nouvelle Thora puisse instituer un nouveau rite de conversion, sans les ambiguïté des termes Père et Fils qui ont amené a la trinité, et une formule qui prend en compte le Messager annoncé par Moise, à savoir le prophète Mohamad.

Savais tu que les Juifs attendaient non pas 1 élu mais 2. Ils les attendent toujours d'ailleurs puisqu'ils n'ont cru ni en Jésus ni en Mohamad.


Tu parles de Jean le Baptiste, Qu'est ce que les Juifs lui demandent d'après les évangiles ? Ils lui demandent s'il Elie ou le prophète ou le Messie. Et il répond non a ces trois question. Donc même d'après les évangiles, il n'y avait pas seulement le Messie qui devait venir, mais aussi le prophète. Bizarre que l'arrivé d'un grand prophète ne soit pas dans les attentes du christianisme alors que c'est écrit clairement dans les évangiles qu'il doit y avoir en plus du Messie, l'arrivée d'un grand prophète.

Jésus a la fin des temps en effet amènera la paix dans le monde et départagera les croyants des différents monothéisme. Et qui sait, peut être lui même fera la profession de foi Islamique, Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Enfin Mohamad est d'aprés notre tradition un descendant direct du prophète Ismaël, et donc un descendant direct d'Abraham, le patriarche des trois monothéisme. Lui et Jésus comme Moise sont donc issus de la même ligné Abrahamique. Ils sont frère spirituellement et à un certain degrés biologiquement.
J.avais déjà entendu cette histoire que Mohammed psl avait dit qu’il était le nouveau Moïse et pas Jésus, mais j’avais oublié. On peut pas tout retenir dans les vidéos. Ça m’avait quand même étonné parce qu’il était pas juif, et pas descendant d.Israël. Mais si c’est le Coran qui le dit alors je comprends ton développement.

Pour ce qui est de jean Baptiste, je sais que c.est Jésus lui même qui a dit qu.il était Elie.

Et je suis d.accord avec toi, c.est Jésus qui apportera la paix dans le monde, je crois que même que c.est ce que veut dire islam, paix. Oui Jésus est le prince de paix, c.est pour cela que je pense aussi qu’il sera le modèle pour les musulmans aussi.

Moise annonce un prophète comme lui, venu d'entre vos frères. Les gens a qui Moise parle ne sont pas les Juifs mais les Hebreux dont les Juifs ne représentaient qu'une toute petite partie.

Les Juifs ne sont que 2 des 12 tribus qui composaient le peuple Hébreux. Les Juifs sont la tribu de Juda et de Benyamin. Donc Moise ne dit pas que cet élu, prophète comme lui sera Juif pusqu'au moment où il fait cette prophétie personne ne parle encore de "religion Juif" ou de peuple Juif. Le terme Judaisme n'existait pas. Il y avait la religion des Hébreux.

Mohamad est un descendant direct d'Abraham, père des Hébreux. Donc Mohamad est frère des Hébreux. De plus ce terme frère peut trés bien être compris au sens spirituel. Et spirituellement aussi ils sont bien sur frère puisque porteur du même Monothisme Abrahamique.

Le Coran dit que Mohamad est annoncé dans les evangiles et la Torah, mais le Coran ne mentionne pas quel passage exacte. Mais si tu lis mes posts à moi et à Simon, on a cité plusieurs de ces passages qui collent parfaitement au prophète Mohamad. Bien mieux qu'à Jésus. Aucun élu de Dieu n'a été aussi proche de Moise que Mohamad et de loin, même les islamologues non musulmans reconnaissent une grande ressemblance entre les 2 prophètes.


Enfin oui d'aprés l'eschatologie Islamique Jésus rétablira la paix et une periode de paix et de prospérité comme l'humanité n'ont en jamais connu. C'est un des points communs entre nos 2 religions. Et bien sur d'aprés notre eschatologie, qui diffère forcément du christianisme, Jésus sera un modèle pour les musulmans car il sera le meilleure musulman depuis le prophète Mohamad. Il expliquera a la perfection l'Islam tel qu'il aurait toujours dut être compris et tout les Juifs et chrétiens se convertiront à l'Islam, il n'y aura plus qu'un seul monothéisme. C'est la vision Islamique des derniers temps de l'humanité.

Mais un autre point commun dans l'eschatologie des 3 monothéismes c'est qu'avant le retour de Jésus (ou la venu du Messie dans la croyance Juive) il faudra d'abord passer par de terribles épreuves. Donc ne soyons pas pressés de son retour, il vaut mieux espérer que ca ait lieu dans un temps le plus lointain possible...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:00

salamsam a écrit:
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3:16


A ton avis qui parle ici et de qui parle t'il ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:12

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3:16


A ton avis qui parle ici et de qui parle t'il ?



.

C'est pas sympa de répondre à une question par une autre question, surtout quand tu connais déja ma réponse. Il sagit bien sur pour moi du prophète Mohamad. Mais ma question n'est pas pourquoi l'église n'a pas reconnu le prophète Mohamad, je n'attends pas que les religieux d'une autres religions reconnaissent un prophète venu apporter une nouvelle religion.

Ma question est pourquoi l'église chrétienne a t'elle abandonné la croyance en l'arrivée d'un grand prophète aprés Jésus alors que Jésus parle d'un prophète a venir aprés lui qui apportera un nouveau baptème dans ce passage et que les Juifs attendaient trés clairement un grand prophète en plus du Messie d'aprés les evangiles même, et les evangiles à aucun moment ne dit ou ne sous entends que l'arrivée attendu de ce grand prophète est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:19

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Les juifs en effet semblaient attendre deux hommes de Dieu

Jean 1

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le Prophète? Et il répondit: Non.


Et entièrement d’accord Muhammad saws est le miroir de Moïse psl
Tous deux ont eu le même type d’existence

Il y a également Esaie 42 qui annonce un élu qui combattra les idoles et qui apportera un cantique nouveau. Ca ne correspond pas à Jésus qui n'a pas combattu les idoles mais les pharisiens. Le Coran est à la fois une nouvelle Thora et un nouveau cantique puisqu'il se récité tout les jours sous la forme d'un chant à chaque prière rituel et dans toutes les mosquées.

Et la prophétie parle d'ailleurs de guerre, ce que Jésus n'a pas fait. De même dans Esaie 42 il est mentionné les habitants des iles, bon c'est le point le moins pertinent mais quand on sait que le plus grand archipel du monde est aussi le plus grand pays musulmans du monde, l'Indonésie, c'est un petit argument en plus. Mais surtout il est mentionné que cet élu annoncera la Justice aux nation, hors Jésus ne s'est pas occupé de législation, contrairement au prophète Mohamad qui a apporté une nouvelle Loi.

De même il est mentionné dans cette prophétie Kedar qui est le second fils d'Ismael et Mohamad et la tribu des Quraich étaient des descendants direct de Kedar. De plus dans le même passage où il est mentionné Kedar, il est également mentionné les habitants de Sela qui est l'un des noms d'une des montagnes de Medine. D'ailleurs dans certaines traduction Sela est étrangement remplacé par le mot "rocher" et dans d'autres traduction c'est le nom Sela qui est conservé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Esaie 42 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vais citer que le passage sur Kedar et Sela pour ne pas faire trop longs :


10Chantez un cantique nouveau en l’honneur de l'Eternel, chantez ses louanges depuis les extrémités de la terre, vous qui naviguez sur la mer et vous qui la remplissez, îles et habitants des îles! 11Que le désert et ses villes fassent entendre leur voix, ainsi que les villages occupés par Kédar! Que les habitants de Séla expriment leur allégresse!

Quand en plus on sait que les Juifs de Medine s'étaient installé la bas parce qu'ils croyaient que le prophète allait apparaitre à Medine...

Il y a comme même beaucoup de prophétie dans la Bible qui collent trés bien avec le prophète Mohamad (pbsl). Mais bien sur chaque religion interprètent les textes à sa facon et voit Midi à sa porte Very Happy


Tu trouveras toujours des paroles qui pourraient faire référence à Mohammed dans la Bible, tout dépend comment on l’interprète. ce qui est maladroit intellectuellement c'est de ne pas dire qu'à contrario il existe des passages et passages à la pelle qui collent parfaitement à Jésus

Tu dis que Mohammed est le frère de Moise, évidemment nous sommes tous frères.
Mohammed est un arabe et non un hébreux. Abraham (et Sara) est le père des hébreux. plus que l'histoire du Judaïsme, il faut comprendre l'histoire du peuple Juif qui né avec Abraham. c'est en tout cas la position majoritaire des historiens.

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

Comment comprendre ce passage autrement que de comprendre ce qu'il dit. à moins de tordre le sens des mots je ne vois pas


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:24

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



A ton avis qui parle ici et de qui parle t'il ?

C'est pas sympa de répondre à une question par une autre question, surtout quand tu connais déja ma réponse. Il sagit bien sur pour moi du prophète Mohamad. Mais ma question n'est pas pourquoi l'église n'a pas reconnu le prophète Mohamad, je n'attends pas que les religieux d'une autres religions reconnaissent un prophète venu apporter une nouvelle religion.

Ma question est pourquoi l'église chrétienne a t'elle abandonné la croyance en l'arrivée d'un grand prophète aprés Jésus alors que Jésus parle d'un prophète a venir aprés lui qui apportera un nouveau baptème dans ce passage et que les Juifs attendaient trés clairement un grand prophète en plus du Messie d'aprés les evangiles même, et les evangiles à aucun moment ne dit ou ne sous entends que l'arrivée attendu de ce grand prophète est une erreur.


Ce n'est pas Jésus qui parle ici, c'est Jean Baptiste qui parle de celui qui vient après lui, Jésus

Simon t'a induit en erreur, ce n'est pas Jésus qui parle ici

Arrête avec ton "grand" prophète, tu rajoutes des mots au texte. les Juifs parlent d'un prophète et pas d'un "grand" prophéte

Jésus n'a jamais parlé de quelqu'un (hormis celui qu'on ne voit pas) qui devait venir après lui. n'importe qui qui a lu l’Évangile sait que Jésus n'a jamais annoncé personne après lui.
Il est évident que les Juifs se trompaient et Jésus ne s'est pas privé de leur faire remarquer des tas de fois.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:36

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Il y a également Esaie 42 qui annonce un élu qui combattra les idoles et qui apportera un cantique nouveau. Ca ne correspond pas à Jésus qui n'a pas combattu les idoles mais les pharisiens. Le Coran est à la fois une nouvelle Thora et un nouveau cantique puisqu'il se récité tout les jours sous la forme d'un chant à chaque prière rituel et dans toutes les mosquées.

Et la prophétie parle d'ailleurs de guerre, ce que Jésus n'a pas fait. De même dans Esaie 42 il est mentionné les habitants des iles, bon c'est le point le moins pertinent mais quand on sait que le plus grand archipel du monde est aussi le plus grand pays musulmans du monde, l'Indonésie, c'est un petit argument en plus. Mais surtout il est mentionné que cet élu annoncera la Justice aux nation, hors Jésus ne s'est pas occupé de législation, contrairement au prophète Mohamad qui a apporté une nouvelle Loi.

De même il est mentionné dans cette prophétie Kedar qui est le second fils d'Ismael et Mohamad et la tribu des Quraich étaient des descendants direct de Kedar. De plus dans le même passage où il est mentionné Kedar, il est également mentionné les habitants de Sela qui est l'un des noms d'une des montagnes de Medine. D'ailleurs dans certaines traduction Sela est étrangement remplacé par le mot "rocher" et dans d'autres traduction c'est le nom Sela qui est conservé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Esaie 42 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vais citer que le passage sur Kedar et Sela pour ne pas faire trop longs :


10Chantez un cantique nouveau en l’honneur de l'Eternel, chantez ses louanges depuis les extrémités de la terre, vous qui naviguez sur la mer et vous qui la remplissez, îles et habitants des îles! 11Que le désert et ses villes fassent entendre leur voix, ainsi que les villages occupés par Kédar! Que les habitants de Séla expriment leur allégresse!

Quand en plus on sait que les Juifs de Medine s'étaient installé la bas parce qu'ils croyaient que le prophète allait apparaitre à Medine...

Il y a comme même beaucoup de prophétie dans la Bible qui collent trés bien avec le prophète Mohamad (pbsl). Mais bien sur chaque religion interprètent les textes à sa facon et voit Midi à sa porte Very Happy


Tu trouveras toujours des paroles qui pourraient faire référence à Mohammed dans la Bible, tout dépend comment on l’interprète. ce qui est maladroit intellectuellement c'est de ne pas dire qu'à contrario il existe des passages et passages à la pelle qui collent parfaitement à Jésus

Tu dis que Mohammed est le frère de Moise, évidemment nous sommes tous frères.
Mohammed est un arabe et non un hébreux. Abraham (et Sara) est le père des hébreux. plus que l'histoire du Judaïsme, il faut comprendre l'histoire du peuple Juif qui né avec Abraham. c'est en tout cas la position majoritaire des historiens.

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

Comment comprendre ce passage autrement que de comprendre ce qu'il dit. à moins de tordre le sens des mots je ne vois pas


.

La tu me sert un dogme Juif et non chrétien. Rappelle toi que les evangiles disent que Jésus est venu avec une nouvelle alliance et d'aprés les christianisme tout chrétien est un potentiel prophète. Un tel dogmatisme sur les origines du prophètes ne sont donc pas digne d'un chrétien, laissons ces arguments ethnocentrique aux Juifs qui ne croient pas en la nouvelle alliance. Le prophète Mohamad ne s'est pas prétendu un prophète de l'ancienne alliance mais de la nouvelle. Il est venu aprés Jésus, pas avant.

De plus il est descendants direct d'Abraham, certes du côté d'Ismael, mais n'oublie pas que la Bible annonce qu'une grande nation descendra d'Ismael et devine quoi, tout les Arabes ne sont pas descendants d'Ismael contrairement à une fausse croyance populaire, les Arabes existaient avant Ismael, mais seulement certaines tribus Arabes descendent d'Ismael dont la tribu du prophète Mohamad. Et devine quoi encore, Il a fallut attendre le prophète Mohamad et l'Islam pour que, pour la première fois dans l'histoire, les descendants d'Ismael forment une grande nation. Donc l'Islam et son prophète ont accompli la prophétie Biblique de la grande nation d'Ismael par un de ses descendant direct.

Enfin le Coran confirme cette alliance avec Isaac, mais certainement pas dans le sens exclusif que lui ont donné les Juifs. Oui la descendance d'Isaac a recu le plus de prophète et de trés loin. Il y a eut d'innombrable prophète issus de cette alliance, mais ca ne veut pas dire que Dieu a oublié les autres peuples. Et encore une fois, pour le christianisme, la nouvelle alliance ouvre la voix de la prophétie a toute l'humanité.

De plus le prophète Mohamad a un ancètre commun avec Moise qui n'est autre qu'Abraham, ce n'est pas rien comme filiation être descendant direct du patriarche. Ils ne sont pas frère comme toi et moi le sommes, ils le sont bien plus car ils ont dans leurs arbres genealogiques le partiarche Abraham en commun.

et Jésus n'est pas un prophète comme Moise. Seul Mohamad l'est. Jésus a eut un parcours et une mission trés different de Moise et Mohamad.

Ensuite bien evidemment que je crois que l'ancien testament annonce aussi l'arrivée du Messie et que ce Messie est Jésus. Je suis musulmans je te rappelle, je crois qu'il est le Messie qu'attendait et attendent toujours les Juifs. Mais comme je débat avec des chrétiens qui ne croient pas en Mohamad, je vais débattre plus sur ce point car il n'y pas de débat entre nous sur le fait que Jésus est bien le Messie.

Encore une fois, je ne me demande pas pourquoi le christiannisme rejette le prophète Mohamad. A chacun sa religion, mais pourquoi le christiannisme a abandonné la croyance en la venue d'un grand prophète alors que l'ancien et le nouveau testament en parle et que les Juifs qui n'ont cru ni en Jésus ni en Mohamad attendent toujours 2 élus.


Dernière édition par salamsam le Mer 20 Juil 2022, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:41

Non Salamsam, dans le récit, il parle de Jésus, qui d'ailleurs insistera auprès de JB.

Dans les évangiles, il n'y aucune annonce faite sur l'arrivée d'un autre grand prophète, mais par contre on peut quand même comprendre qu'il y aurait d'autres prophètes, quand Jésus dit que l'on reconnait les bons des mauvais aux fruits qu'ils portent.

Mais c'est au pluriel, c'est pas au singulier, donc ça ne colle pas avec la doctrine musulmane. J'aurais tendance malgré tout à réfléchir sur pourquoi le prophète Mohamed, dit que l'on est tous prophètes au sein de nos familles respectives, mettant surtout un principe de responsabilité individuelle, plutôt que de rester dans la définition stricte des prophètes d'autrefois.

Or, si on reste dans le sujet des influences spirituelles, je ne pense pas que l'on puisse parler de renouveau à travers un modèle nouveau, qui serait plus Jésus que Mohamed.

Car, dans l'Esprit, je ne pense pas que les musulmans soient éloignés de l'esprit que Jésus a transmis sur terre. En tout cas, dans mes relations, je ne vois pas la nécessité d'un renouveau spirituel.

Peut être plutôt, la mise à distance avec les interprétations littéraires, propres au rigorisme salafiste mais nettement moins présent dans le discours très symbolique des soufis.

En fait, les réflexions des soufis, sont déjà assez proches de celles de Jésus.

Par contre, c'est dans les principes de cohabitation que l'on pourrait trouver plus de justesse dans les positionnements, car faut quand même le dire, pour l'instant la relation islamo chrétienne, des deux côtés d'ailleurs, est encore pas mal entouré de préjugés qui ont pris source dans un passé où les musulmans comme les chrétiens, vivaient dans deux mondes assez séparés.

Le principe même de ce forum, vise quand même à nous rapprocher les uns des autres, mais dans un premier temps, y compris dans les interprétations, faut faire face à nos préjugés respectifs.

Là par contre on pourrait parler d'un renouveau spirituel, plus proche de ce que Jésus a d'ailleurs enseigné, mais ce renouveau ne concerne pas que les musulmans, il concerne, puisque cohabitation, les chrétiens aussi.

Sinon, c'est unilatéral, on écouterait plus les uns que les autres, ce qui n'est pas à mon avis conseillé aussi bien dans l'enseignement de Jésus que dans celui de Mohamed.

C'est plutôt même le contraire, y compris dans ce qui dit le Coran dans l'approche sur les différences communautaires. Le coran ne dit pas qu'il faut que l'on soit tous pareils, mais plutôt d'accepter les rencontres et de discuter de la meilleures de manière.

J'y pense souvent, car malgré l'idée de rien associer à Dieu, on associe quand même les doctrines respectives. Pour l'instant, je te dirais que c'est par les aspects charismatique de la foi, que les chrétiens et les musulmans se rapprochent les uns des autres.

C'est là que nous trouvons nos similitudes d'esprit, dans les valeurs familiales, la sincérité, le partage, le sens de l'engagement, le respect d'une parole donnée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:42

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

J.avais déjà entendu cette histoire que Mohammed psl avait dit qu’il était le nouveau Moïse et pas Jésus, mais j’avais oublié. On peut pas tout retenir dans les vidéos. Ça m’avait quand même étonné parce qu’il était pas juif, et pas descendant d.Israël. Mais si c’est le Coran qui le dit alors je comprends ton développement.

Pour ce qui est de jean Baptiste, je sais que c.est Jésus lui même qui a dit qu.il était Elie.

Et je suis d.accord avec toi, c.est Jésus qui apportera la paix dans le monde, je crois que même que c.est ce que veut dire islam, paix. Oui Jésus est le prince de paix, c.est pour cela que je pense aussi qu’il sera le modèle pour les musulmans aussi.

Moise annonce un prophète comme lui,  venu d'entre vos frères. Les gens a qui Moise parle ne sont pas les Juifs mais les Hebreux dont les Juifs ne représentaient qu'une toute petite partie.

Les Juifs ne sont que 2 des 12 tribus qui composaient le peuple Hébreux. Les Juifs sont la tribu de Juda et de Benyamin. Donc Moise ne dit pas que cet élu, prophète comme lui sera Juif pusqu'au moment où il fait cette prophétie personne ne parle encore de "religion Juif" ou de peuple Juif. Le terme Judaisme n'existait pas. Il y avait la religion des Hébreux.

Mohamad est un descendant direct d'Abraham, père des Hébreux. Donc Mohamad est frère des Hébreux. De plus ce terme frère peut trés bien être compris au sens spirituel. Et spirituellement aussi ils sont bien sur frère puisque porteur du même Monothisme Abrahamique.

Le Coran dit que Mohamad est annoncé dans les evangiles et la Torah, mais le Coran ne mentionne pas quel passage exacte. Mais si tu lis mes posts à moi et à Simon, on a cité plusieurs de ces passages qui collent parfaitement au prophète Mohamad. Bien mieux qu'à Jésus. Aucun élu de Dieu n'a été aussi proche de Moise que Mohamad et de loin, même les islamologues non musulmans reconnaissent une grande ressemblance entre les 2 prophètes.


Enfin oui d'aprés l'eschatologie Islamique Jésus rétablira la paix et une periode de paix et de prospérité comme l'humanité n'ont en jamais connu. C'est un des points communs entre nos 2 religions. Et bien sur d'aprés notre eschatologie, qui diffère forcément du christianisme, Jésus sera un modèle pour les musulmans car il sera le meilleure musulman depuis le prophète Mohamad. Il expliquera a la perfection l'Islam tel qu'il aurait toujours dut être compris et tout les Juifs et chrétiens se convertiront à l'Islam, il n'y aura plus qu'un seul monothéisme. C'est la vision Islamique des derniers temps de l'humanité.

Mais un autre point commun dans l'eschatologie des 3 monothéismes c'est qu'avant le retour de Jésus (ou la venu du Messie dans la croyance Juive) il faudra d'abord passer par de terribles épreuves. Donc ne soyons pas pressés de son retour, il vaut mieux espérer que ca ait lieu dans un temps le plus lointain possible...
Ah ok, je me disais aussi... Ni le Coran, ni Mohammed psl ne disent qu'il est le nouveau Moïse. Ce qui m'étonne quand même c'est que  Moïse est un personnage des plus important dans le Coran, et  il annonce même pas qu'un prophète semblable à lui nommé Mohammed viendra. Cela vous aurait évité d'aller chercher des interprétations compliqué à partir du Moïse de la Bible. Mais quand c'est trop facile, c'est moins marrant.

Par contre, si le lien avec Abraham à partir d'Ismaël est fait, celui avec Moïse est quand même douteux,  dans la Bible si Moïse ne parle pas des juifs quand il annonce un prophète il parle bien des fils d'Israël.
Mais je comprends la démarche qui consiste à chercher ce pourrait confirmer tes croyances, je ne le reproche pas.

Et je vois qu'on je suis d'accord avec ta conclusion sur Jésus modèle, bien sûr en restant du point de vue de ma compréhension de l'islam... pas du point de vue de ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:44

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


C'est pas sympa de répondre à une question par une autre question, surtout quand tu connais déja ma réponse. Il sagit bien sur pour moi du prophète Mohamad. Mais ma question n'est pas pourquoi l'église n'a pas reconnu le prophète Mohamad, je n'attends pas que les religieux d'une autres religions reconnaissent un prophète venu apporter une nouvelle religion.

Ma question est pourquoi l'église chrétienne a t'elle abandonné la croyance en l'arrivée d'un grand prophète aprés Jésus alors que Jésus parle d'un prophète a venir aprés lui qui apportera un nouveau baptème dans ce passage et que les Juifs attendaient trés clairement un grand prophète en plus du Messie d'aprés les evangiles même, et les evangiles à aucun moment ne dit ou ne sous entends que l'arrivée attendu de ce grand prophète est une erreur.


Ce n'est pas Jésus qui parle ici, c'est Jean Baptiste qui parle de celui qui vient après lui, Jésus

Simon t'a induit en erreur, ce n'est pas Jésus qui parle ici

Arrête avec ton "grand" prophète, tu rajoutes des mots au texte. les Juifs parlent d'un prophète et pas d'un "grand" prophéte

Jésus n'a jamais parlé de quelqu'un (hormis celui qu'on ne voit pas) qui devait venir après lui. n'importe qui qui a lu l’Évangile sait que Jésus n'a jamais annoncé personne après lui.
Il est évident que les Juifs se trompaient et Jésus ne s'est pas privé de leur faire remarquer des tas de fois.


.

Au temps pour moi, si c'est Jean le Baptiste qui parle et non Jésus alors oui je me suis trompé et je le reconnais.

Mais je n'arrête pas avec mon "grand prophète" pour les raisons que je t'ai donné précédemment. Plusieurs Messie et plusieurs prophète dans la Bible. Mais les Juifs lui demandent non pas s'il est UN Messie ou UN prophète mais LE Messie ou LE prophète, et il répond non à chaque fois, lui qui est prophète.

Quand j'ai un mauvais argument je laisse tomber, quand j'ai un bon argument je le garde... sauf si on me prouve le contraire. Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:49

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu trouveras toujours des paroles qui pourraient faire référence à Mohammed dans la Bible, tout dépend comment on l’interprète. ce qui est maladroit intellectuellement c'est de ne pas dire qu'à contrario il existe des passages et passages à la pelle qui collent parfaitement à Jésus

Tu dis que Mohammed est le frère de Moise, évidemment nous sommes tous frères.
Mohammed est un arabe et non un hébreux. Abraham (et Sara) est le père des hébreux. plus que l'histoire du Judaïsme, il faut comprendre l'histoire du peuple Juif qui né avec Abraham. c'est en tout cas la position majoritaire des historiens.

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

Comment comprendre ce passage autrement que de comprendre ce qu'il dit. à moins de tordre le sens des mots je ne vois pas


.

La tu me sert un dogme Juif et non chrétien. Rappelle toi que les evangiles disent que Jésus est venu avec une nouvelle alliance et d'aprés les christianisme tout chrétien est un potentiel prophète. Un tel dogmatisme sur les origines du prophètes ne sont donc pas digne d'un chrétien, laissons ces arguments ethnocentrique aux Juifs qui ne croient pas en la nouvelle alliance. Le prophète Mohamad ne s'est pas prétendu un prophète de l'ancienne alliance mais de la nouvelle.

De plus il est descendants direct d'Abraham, certes du côté d'Ismael, mais n'oublie pas que la Bible annonce qu'une grande nation descendra d'Ismael et devine quoi, tout les Arabes ne sont pas descendants d'Ismael contrairement à une fausse croyance populaire, les Arabes existaient avant Ismael, mais seulement certaines tribus Arabes descendent d'Ismael dont la tribu du prophète Mohamad. Et devine quoi encore, Il a fallut attendre le prophète Mohamad et l'Islam pour que, pour la première fois dans l'histoire, les Arabes forment une grande nation. Donc l'Islam a accompli la prophétie Biblique de la grande nation d'Ismael par un de ses descendant direct.

Enfin le Coran confirme cette alliance avec Isaac, mais certainement pas dans le sens exclusif que lui ont donné les Juifs. Oui la descendance d'Isaac a recu le plus de prophète et de trés loin. Il y a eut d'innombrable prophète issus de cette alliance, mais ca ne veut pas dire que Dieu a oublié les autres peuples. Et encore une fois, pour le christianisme, la nouvelle alliance ouvre la voix de la prophétie a toute l'humanité.

Ensuite bien evidemment que je crois que l'ancien testament annonce aussi l'arrivée du Messie et que ce Messie est Jésus. Je suis musulmans je te rappelle, je crois qu'il est le Messie qu'attendait et attendent toujours les Juifs. Mais comme je débat avec des chrétiens qui ne croient pas en Mohamad, je vais débattre plus sur ce point.

Encore une fois, je ne me demande pas pourquoi le christiannisme rejette le prophète Mohamad. A chacun sa religion, mais pourquoi le christiannisme a abandonné la croyance en la venue d'un grand prophète alors que l'ancien et le nouveau testament en parle.


Absolument pas

Moi je ne suis plus sous l'ancienne alliance mais l'ancienne alliance fait encore foi pour un certain nombre de personnes. elle est toujours valable mais obsolète. tu peux avoir une télé obsolète qui fonctionne toujours.

La nouvelle alliance n'est qu'une réforme de l'ancienne alliance qui n'était que pour un peuple bien précis, alors que la nouvelle alliance est pour qui veut y entrer comme l'avait promis Yahvé au prophète Jérémie.

Les Juifs et les Chrétiens sont d'accord sur quasi toute l'histoire de la révélation

Le Christianisme rejette Mohammed parce qu'avec Jésus "tout est accompli" et qu'il n'a jamais annoncé qu'un autre prophète viendra après lui.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 20 Juil 2022, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 21:53

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ce n'est pas Jésus qui parle ici, c'est Jean Baptiste qui parle de celui qui vient après lui, Jésus

Simon t'a induit en erreur, ce n'est pas Jésus qui parle ici

Arrête avec ton "grand" prophète, tu rajoutes des mots au texte. les Juifs parlent d'un prophète et pas d'un "grand" prophéte

Jésus n'a jamais parlé de quelqu'un (hormis celui qu'on ne voit pas) qui devait venir après lui. n'importe qui qui a lu l’Évangile sait que Jésus n'a jamais annoncé personne après lui.
Il est évident que les Juifs se trompaient et Jésus ne s'est pas privé de leur faire remarquer des tas de fois.


Au temps pour moi, si c'est Jean le Baptiste qui parle et non Jésus alors oui je me suis trompé et je le reconnais.

Mais je n'arrête pas avec mon "grand prophète" pour les raisons que je t'ai donné précédemment. Plusieurs Messie et plusieurs prophète dans la Bible. Mais les Juifs lui demandent non pas s'il est UN Messie ou UN prophète mais LE Messie ou LE prophète, et il répond non à chaque fois, lui qui est prophète.

Quand j'ai un mauvais argument je laisse tomber, quand j'ai un bon argument je le garde... sauf si on me prouve le contraire. Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 871642


Oui c'est Jean Baptiste qui parle

Tu fais exactement ce que je reproche aux "on dit" et à la sunna
Tu rajoutes des mots qui n'existent pas. aujourd'hui on peut te prouver par A + B que tu rajoutes un mot mais imagine il y a 1400 ans  scratch  comment ils faisaient ?

Tu ne veux pas entendre que les Juifs peuvent se tromper, OK. malgré que Jésus n'a pas arrêter de leur faire savoir.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 22:19

salamsam a écrit:





Au temps pour moi, si c'est Jean le Baptiste qui parle et non Jésus alors oui je me suis trompé et je le reconnais.


Quand j'ai un mauvais argument je laisse tomber, quand j'ai un bon argument je le garde... sauf si on me prouve le contraire. Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 871642


Ben c'est là que l'on peut parler de renouveau spirituel, mais faut pas que ce soit unilatéral, en tant que chrétien il faut aussi accepter que l'on interprète parfois le Coran sous l'angle de certains préjugés.

ensuite, dans le domaine de la foi, tu peux pas tout prouver, ça aussi faut savoir l'accepter. Tu pourras pas toujours prouver ce en quoi tu crois, pas plus que je pourrais toujours prouver ce en quoi je crois. Nous serons, l'un comme l'autre, argumenter mais on peut pas toujours prouver, surtout quand il s'agit d'expérience surnaturelle qu'aurait vécu aussi bien Jésus que Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 22:30

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:



Au temps pour moi, si c'est Jean le Baptiste qui parle et non Jésus alors oui je me suis trompé et je le reconnais.

Mais je n'arrête pas avec mon "grand prophète" pour les raisons que je t'ai donné précédemment. Plusieurs Messie et plusieurs prophète dans la Bible. Mais les Juifs lui demandent non pas s'il est UN Messie ou UN prophète mais LE Messie ou LE prophète, et il répond non à chaque fois, lui qui est prophète.

Quand j'ai un mauvais argument je laisse tomber, quand j'ai un bon argument je le garde... sauf si on me prouve le contraire. Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 871642


Oui c'est Jean Baptiste qui parle

Tu fais exactement ce que je reproche aux "on dit" et à la sunna
Tu rajoutes des mots qui n'existent pas. aujourd'hui on peut te prouver par A + B que tu rajoutes un mot mais imagine il y a 1400 ans  scratch  comment ils faisaient ?

Tu ne veux pas entendre que les Juifs peuvent se tromper, OK. malgré que Jésus n'a pas arrêter de leur faire savoir.



.

Comme je l'ai dit, je me suis trompé sur le passage dans lequel je pensais que c'était Jésus qui parlait. Je reconnait. Mais quand tu affirmes que les Juifs se sont trompés sur leur attende du prophète, sur quoi tu te bases ? Que dit la théologie chrétienne sur ce point ?

Je n'attends pas que des chrétiens et l'église chrétienne reconnaisse que certaine prophétie parle de Mohamad. Encore une fois c'est comme attendre que des Juifs reconnaisse que Jésus est bien le Messie annoncait dans leurs textes. Mais j'essaie de comprendre comment le christianisme a effacé l'attente d'un grand prophète dans sa théologie alors qu'elle est mentionné dans les evangiles et qu'à aucun moment elle n'est démentit dans les evangiles. Comme tu le dis si bien, lorsque les Juifs se trompent Jésus leur fait savoir, pourquoi ne leur a t'il pas fait savoir qu'il n'y aurait pas le grand prophète qu'ils attendent ?

Et en quoi Jésus est il un prophète comme Moise, car objectivement le prophète Mohamad ressemble comme deux gouttes d'eau à Moise dans son parcours et sa mission. Mais bien sur l'église dit que c'est Jésus dont parle cette prophétie, mais pourtant Jésus ne ressemble en rien à Moise. Il n'a pas apporté une Thora, il n'a pas fondé et guidé une nation, il n'a pas été législateur, il n'a fait de guerre car comme il l'a dit son royaume n'est pas de ce monde. J'aimerai comprendre comment donc le christianisme efface la croyance en un grand prophète et en quoi considèrent ils que Jésus est le prophète comme Moise.

Je ne cherche pas à polémiquer, je veux seulement connaitre la position de l'église sur ces 2 points. Car polémiquer serait stérile. A chacun sa religion et ses croyances et interprétations.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 22:39

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


C'est pas sympa de répondre à une question par une autre question, surtout quand tu connais déja ma réponse. Il sagit bien sur pour moi du prophète Mohamad. Mais ma question n'est pas pourquoi l'église n'a pas reconnu le prophète Mohamad, je n'attends pas que les religieux d'une autres religions reconnaissent un prophète venu apporter une nouvelle religion.

Ma question est pourquoi l'église chrétienne a t'elle abandonné la croyance en l'arrivée d'un grand prophète aprés Jésus alors que Jésus parle d'un prophète a venir aprés lui qui apportera un nouveau baptème dans ce passage et que les Juifs attendaient trés clairement un grand prophète en plus du Messie d'aprés les evangiles même, et les evangiles à aucun moment ne dit ou ne sous entends que l'arrivée attendu de ce grand prophète est une erreur.


Ce n'est pas Jésus qui parle ici, c'est Jean Baptiste qui parle de celui qui vient après lui, Jésus

Simon t'a induit en erreur, ce n'est pas Jésus qui parle ici

Arrête avec ton "grand" prophète, tu rajoutes des mots au texte. les Juifs parlent d'un prophète et pas d'un "grand" prophéte

Jésus n'a jamais parlé de quelqu'un (hormis celui qu'on ne voit pas) qui devait venir après lui. n'importe qui qui a lu l’Évangile sait que Jésus n'a jamais annoncé personne après lui.
Il est évident que les Juifs se trompaient et Jésus ne s'est pas privé de leur faire remarquer des tas de fois.


.

J’ai jamais dit que c’était Jesus qui parlait
Je parlais du fait que Jésus baptisait d’Esprit et de feu
Et pas d’eau justement
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 22:42

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui c'est Jean Baptiste qui parle

Tu fais exactement ce que je reproche aux "on dit" et à la sunna
Tu rajoutes des mots qui n'existent pas. aujourd'hui on peut te prouver par A + B que tu rajoutes un mot mais imagine il y a 1400 ans  scratch  comment ils faisaient ?

Tu ne veux pas entendre que les Juifs peuvent se tromper, OK. malgré que Jésus n'a pas arrêter de leur faire savoir.



.

Comme je l'ai dit, je me suis trompé sur le passage dans lequel je pensais que c'était Jésus qui parlait. Je reconnait. Mais quand tu affirmes que les Juifs se sont trompés sur leur attende du prophète, sur quoi tu te bases ? Que dit la théologie chrétienne sur ce point ?

Je n'attends pas que des chrétiens et l'église chrétienne reconnaisse que certaine prophétie parle de Mohamad. Encore une fois c'est comme attendre que des Juifs reconnaisse que Jésus est bien le Messie annoncait dans leurs textes. Mais j'essaie de comprendre comment le christianisme a effacé l'attente d'un grand prophète dans sa théologie alors qu'elle est mentionné dans les evangiles et qu'à aucun moment elle n'est démentit dans les evangiles. Comme tu le dis si bien, lorsque les Juifs se trompent Jésus leur fait savoir, pourquoi ne leur a t'il pas fait savoir qu'il n'y aurait pas le grand prophète qu'ils attendent ?

Et en quoi Jésus est il un prophète comme Moise, car objectivement le prophète Mohamad ressemble comme deux gouttes d'eau à Moise dans son parcours et sa mission. Mais bien sur l'église dit que c'est Jésus dont parle cette prophétie, mais pourtant Jésus ne ressemble en rien à Moise. Il n'a pas apporté une Thora, il n'a pas fondé et guidé une nation, il n'a pas été législateur, il n'a fait de guerre car comme il l'a dit son royaume n'est pas de ce monde. J'aimerai comprendre comment donc le christianisme efface la croyance en un grand prophète et en quoi considèrent ils que Jésus est le prophète comme Moise.

Je ne cherche pas à polémiquer, je veux seulement connaitre la position de l'église sur ces 2 points. Car polémiquer serait stérile. A chacun sa religion et ses croyances et interprétations.


C’est en effet Muhammad pbsl qui est un prophète comme Moïse psl
Même type de mission, legistaleur et chef
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 22:42

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui c'est Jean Baptiste qui parle

Tu fais exactement ce que je reproche aux "on dit" et à la sunna
Tu rajoutes des mots qui n'existent pas. aujourd'hui on peut te prouver par A + B que tu rajoutes un mot mais imagine il y a 1400 ans  scratch  comment ils faisaient ?

Tu ne veux pas entendre que les Juifs peuvent se tromper, OK. malgré que Jésus n'a pas arrêter de leur faire savoir.



.

Comme je l'ai dit, je me suis trompé sur le passage dans lequel je pensais que c'était Jésus qui parlait. Je reconnait. Mais quand tu affirmes que les Juifs se sont trompés sur leur attende du prophète, sur quoi tu te bases ? Que dit la théologie chrétienne sur ce point ?

Je n'attends pas que des chrétiens et l'église chrétienne reconnaisse que certaine prophétie parle de Mohamad. Encore une fois c'est comme attendre que des Juifs reconnaisse que Jésus est bien le Messie annoncait dans leurs textes. Mais j'essaie de comprendre comment le christianisme a effacé l'attente d'un grand prophète dans sa théologie alors qu'elle est mentionné dans les evangiles et qu'à aucun moment elle n'est démentit dans les evangiles. Comme tu le dis si bien, lorsque les Juifs se trompent Jésus leur fait savoir, pourquoi ne leur a t'il pas fait savoir qu'il n'y aurait pas le grand prophète qu'ils attendent ?

Et en quoi Jésus est il un prophète comme Moise, car objectivement le prophète Mohamad ressemble comme deux gouttes d'eau à Moise dans son parcours et sa mission. Mais bien sur l'église dit que c'est Jésus dont parle cette prophétie, mais pourtant Jésus ne ressemble en rien à Moise. Il n'a pas apporté une Thora, il n'a pas fondé et guidé une nation, il n'a pas été législateur, il n'a fait de guerre car comme il l'a dit son royaume n'est pas de ce monde. J'aimerai comprendre comment donc le christianisme efface la croyance en un grand prophète et en quoi considèrent ils que Jésus est le prophète comme Moise.

Je ne cherche pas à polémiquer, je veux seulement connaitre la position de l'église sur ces 2 points. Car polémiquer serait stérile. A chacun sa religion et ses croyances et interprétations.

Moi j'ai vu dans une vidéo que Jésus disait que Jean le baptiste était Elie. Et que si Jésus était le nouveau Moïse c'est qu'il était celui qui avait autorité pour parler de la Loi pour lui donner tout son sens et que nulle depuis Moïse ne l'avait fait comme Jésus l'a fait. C'est pour cela qu'il est le nouveau Moïse pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 22:45

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Comme je l'ai dit, je me suis trompé sur le passage dans lequel je pensais que c'était Jésus qui parlait. Je reconnait. Mais quand tu affirmes que les Juifs se sont trompés sur leur attende du prophète, sur quoi tu te bases ? Que dit la théologie chrétienne sur ce point ?

Je n'attends pas que des chrétiens et l'église chrétienne reconnaisse que certaine prophétie parle de Mohamad. Encore une fois c'est comme attendre que des Juifs reconnaisse que Jésus est bien le Messie annoncait dans leurs textes. Mais j'essaie de comprendre comment le christianisme a effacé l'attente d'un grand prophète dans sa théologie alors qu'elle est mentionné dans les evangiles et qu'à aucun moment elle n'est démentit dans les evangiles. Comme tu le dis si bien, lorsque les Juifs se trompent Jésus leur fait savoir, pourquoi ne leur a t'il pas fait savoir qu'il n'y aurait pas le grand prophète qu'ils attendent ?

Et en quoi Jésus est il un prophète comme Moise, car objectivement le prophète Mohamad ressemble comme deux gouttes d'eau à Moise dans son parcours et sa mission. Mais bien sur l'église dit que c'est Jésus dont parle cette prophétie, mais pourtant Jésus ne ressemble en rien à Moise. Il n'a pas apporté une Thora, il n'a pas fondé et guidé une nation, il n'a pas été législateur, il n'a fait de guerre car comme il l'a dit son royaume n'est pas de ce monde. J'aimerai comprendre comment donc le christianisme efface la croyance en un grand prophète et en quoi considèrent ils que Jésus est le prophète comme Moise.

Je ne cherche pas à polémiquer, je veux seulement connaitre la position de l'église sur ces 2 points. Car polémiquer serait stérile. A chacun sa religion et ses croyances et interprétations.

Moi j'ai vu dans une vidéo que Jésus disait que Jean le baptiste était Elie. Et que si Jésus était le nouveau Moïse c'est qu'il était celui qui avait autorité pour parler de la Loi pour lui donner tout son sens et que nulle depuis Moïse ne l'avait fait comme Jésus l'a fait. C'est pour cela qu'il est le nouveau Moïse pour l'Eglise.

Muhammad pbsl est bien plus un prophète comme Moïse psl.
Législateur, chef de communauté, mari, père, etc...
Jésus psl est dans l’ascèse et détaché du monde

En plus Moïse puis est venu Jésus
Muhammad puis reviendra Jésus
Miroir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 22:58

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Moi j'ai vu dans une vidéo que Jésus disait que Jean le baptiste était Elie. Et que si Jésus était le nouveau Moïse c'est qu'il était celui qui avait autorité pour parler de la Loi pour lui donner tout son sens et que nulle depuis Moïse ne l'avait fait comme Jésus l'a fait. C'est pour cela qu'il est le nouveau Moïse pour l'Eglise.

Muhammad pbsl est bien plus un prophète comme Moïse psl.
Législateur, chef de communauté, mari, père, etc...
Jésus psl est dans l’ascèse et détaché du monde

En plus Moïse puis est venu Jésus
Muhammad puis reviendra Jésus
Miroir 😉
Moïse est le prophète le plus important de la Bible car il a donné la Loi au peuple d'Israël. Jésus lui a donné sa profonde compréhension parce que Jésus est la parole de Dieu. C'est pour cela que Jésus est le nouveau Moïse. La Loi n'est plus désormais gravé sur la pierre mais elle est désormais dans le coeur de ceux qui suivent Jésus, comme l'avait annoncé le prophète Jérémie.

Mais je comprends tes comparaisons Simon
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 22:59

Y'a pas Salamsam,

la seule annonce que Jésus fait c'est entre sa résurrection et son élévation, il annonce l'arrivée du St Esprit ( le feu du baptême pour répondre en même temps à Simon ).

Mais il leur dit pas d'attendre et de rester sur Jérusalem pendant 600 ans, puis ce que cet esprit viendra juste après son élévation tel que le récit du livre des actes le raconte.

Or quand on se penche sur le récit, Pierre reste les yeux vers le ciel à contempler l'élévation et des anges l'interpellent en lui disant que ça sert à rien de regarder vers le ciel, il se passe ce que Jésus lui même avait annoncé.

Je peux pas te prouver que des anges se sont adressé à Pierre, ni que Jésus a été élevé. C'est de la foi.

Mais par contre, ce que je peux te dire, c'est que jusqu'à l'élévation de Jésus, même ses disciples resteront assez incrédules, y compris Thomas par exemple, quand il le voit ressuscité.

Dans la dramaturge des évangiles, à part celui plus tardif de Jean, qui part d'un postulat dés le premier chapitre, l'incrédulité concernant Jésus est au centre du récit, y compris pour Pierre qui ne comprend pas toujours le discours de Jésus et qui ira même jusqu'à le renier 3 fois lors de l'arrestation.

Ainsi, ce n'est qu'après l'élévation de Jésus, que Pierre passera par le baptême de l'Esprit, celui d'un feu ardent qui lui permettra non seulement de changer sa façon de voir les choses ( comme lorsqu'il se rend chez Corneille ) mais aussi de témoigner de sa foi sans avoir peur des conséquences. Par ce qu'il a vu l'élévation de Jésus et que donc il a cru dans ce que pourtant Jésus lui avait déjà enseigné lors de son ministère sur terre. Il lui fallait " une preuve " pour que s'accomplisse en lui, le baptême du feu ce que ne permet le baptême de l'eau.

Ensuite, tu peux trouver une annonce, sur les faux prophètes, distinguant les bons des faux aux fruits qu'ils portent, sous entendant alors qu'il y aura des bons comme des faux, mais c'est au pluriel, c'est pas au singulier.

Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 23:35

Ah oui c'est vrai mais j'ai complement perdu le fil a cause du menage.

Ok le fil c 'est le Christ modele en Islam.

Ce sujet est un peu embarassant pour les musulmans qui croient au Christ et trouvent en lui des grandes vertus qui font partie de celles données en modele en Islam.

Mais si le modele que Dieu avait prescrit au hommes par l'evangile et le Christ  etait le plus achevé pourquoi le bon Dieu a t'IL prescrit aux hommes un autre modele 600 ans plus tard par le Coran et le prophete Mouhamad psl.?...

Le modele du prophete Mouhamad est plus achevé parce qu'il prevoit de prendre en charge les hommes cibles qui ont amour et mensietude comme vertus mais aussi ceux qui ont comme passions le meurtre , le vol , l'adultere etc.......

J'aimerai vraiment savoir quand selon le recit des evements du Christ la femme adultére a été sauve de la foule et liberée en lui donnant le conseil de ne pkus recommencer.

Un exemple :

Quelle decision fallait il prendre si cette femme avait reproduit son adultere publique ?

Un autre

Quand un meurtrier qui a tuè un grpupe d'eleves dans une ecole fonce vers une autre eglyse ou une mosquée bondées de monde. Que doit faire la securité armée des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 00:01

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Avant la prière nous faisons nos ablutions 😉

Et de toute façon Jesus baptisera d’Esprit à son retour 👍
D’Esprit
Et de feu pour se purifier

◄ Luc 3:16 ►

il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Interressant, je ne connaissais pas ce passage. Vraiment étonnant que les Catholicisme et les églises orthodoxes n'aient pas annoncé la venue d'un grand prophète, alors que c'est écrit plusieurs fois dans les évangiles qu'un grand prophète devait venir aprés Jésus.

Ce n'est pas après le Christ. Jean Baptiste parle du Christ.
Aucun prophète n'est annoncé après le Christ . Lui même le dit. Seul les enfants de ceux qui sont en esprit prophétiser ont. Il y aura le messager. C'est l'apocalypse dans lequel tout est annoncé et que peu comprenne.
Il est écrit écrit également que le faux prophète et l'eglise prostituée se rassembleront autour de la bête. Et tous l'adoreront car elle fera de grands miracles. Il est ajouté que s'il était possible même les élus seraient séduits.
Le seul prophète annoncé après le Christ est le faux prophète. Celui qui a l'intelligence calculé le nombre du faux prophète, de l'idole de l'église prostituée .
C'est le même nombre que lucifer. Seuls ceux qui sont en l'esprit et loin des doctrines d'homme entendent et voient ce que l'esprit dit aux églises. Tout est dit. Rien ne passera.
Et j'entends l'un et l'autre dire je connais et reconnais le Christ.
En vérité vous ne le connaissez pas. Car il ne connait que ceux qui sont à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 00:05

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Si je pars du principe que Dieu n'est pas trine s, et cette formule ne le dit pas, et que je pars du principe Jésus a bien tenu exactement ces paroles qui lui sont prétés dans les evangiles, alors ce que je dis est un sens simplement logique de "baptisez au nom du Père, du Fils et du St Esprit".

Pourtant Moise annonce un prophète comme lui dans la Bible, et ca ne peut pas être Jésus (pbsl) qui n'est pas un prophète comme Moise. Le seul prophète qui a eut un parcours semblable a Moise et qui a apporté une nouvelle Thora est Mohamad (pbsl). Mohamad comme Moise ont institué une nouvelle religion avec des rites propres à cette nouvelle religion.

Jésus a apporté seulement une réforme du Judaisme, il a enseigné une seul et unique prière, le Notre Père (et non le Notre Père, Fils et St Esprit), d'ailleurs le Notre Père ressemble beaucoup à la sourate de la Fatiha qui est la seule Sourate que les musulmans ont obligations de réciter a chaque prière rituel. Lis les 2 prières, tu verras, la ressemblance est flagrante.

Ensuite le baptême est un rite de conversion institué par Jésus mais il n'est dit nulle part que tout les croyants jusqu'à la fin des temps doivent suivre ce rite, donc il n'y a aucune contradiction au fait que le prophète annoncé par Moise et venu apporté la nouvelle Thora puisse instituer un nouveau rite de conversion, sans les ambiguïté des termes Père et Fils qui ont amené a la trinité, et une formule qui prend en compte le Messager annoncé par Moise, à savoir le prophète Mohamad.

Savais tu que les Juifs attendaient non pas 1 élu mais 2. Ils les attendent toujours d'ailleurs puisqu'ils n'ont cru ni en Jésus ni en Mohamad.


Tu parles de Jean le Baptiste, Qu'est ce que les Juifs lui demandent d'après les évangiles ? Ils lui demandent s'il Elie ou le prophète ou le Messie. Et il répond non a ces trois question. Donc même d'après les évangiles, il n'y avait pas seulement le Messie qui devait venir, mais aussi le prophète. Bizarre que l'arrivé d'un grand prophète ne soit pas dans les attentes du christianisme alors que c'est écrit clairement dans les évangiles qu'il doit y avoir en plus du Messie, l'arrivée d'un grand prophète.

Jésus a la fin des temps en effet amènera la paix dans le monde et départagera les croyants des différents monothéisme. Et qui sait, peut être lui même fera la profession de foi Islamique, Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager.

Enfin Mohamad est d'aprés notre tradition un descendant direct du prophète Ismaël, et donc un descendant direct d'Abraham, le patriarche des trois monothéisme. Lui et Jésus comme Moise sont donc issus de la même ligné Abrahamique. Ils sont frère spirituellement et à un certain degrés biologiquement.
J.avais déjà entendu cette histoire que Mohammed psl avait dit qu’il était le nouveau Moïse et pas Jésus, mais j’avais oublié. On peut pas tout retenir dans les vidéos. Ça m’avait quand même étonné parce qu’il était pas juif, et pas descendant d.Israël. Mais si c’est le Coran qui le dit alors je comprends ton développement.

Pour ce qui est de jean Baptiste, je sais que c.est Jésus lui même qui a dit qu.il était Elie.

Et je suis d.accord avec toi, c.est Jésus qui apportera la paix dans le monde, je crois que même que c.est ce que veut dire islam, paix. Oui Jésus est le prince de paix, c.est pour cela que je pense aussi qu’il sera le modèle pour les musulmans aussi.


Le Christ n'est pas venu pour instaurer la paix mais l'épée de vérité.
Seule une poignée de personne iront dans le royaume de Dieu. Peu peuvent le voir. Les autres ceux du monde périront avec le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» L’islam, nouvelle religion des Latinos
» La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
»  Mohammed le «Beau modèle» . (France 2 -Islam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: