Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Aller en bas 
+9
Delphine
cailloubleu*
Thedjezeyri14
gerard2007
SKIPEER
mario-franc_lazur
Tonton
Poisson vivant
Simon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2022, 19:10

Rappel du premier message :

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Alors les châtiments corporels?
Alors juger les autres? Contraindre autrui?

Déjà « nulle contrainte en religion » dit le Coran

Et Jésus est à suivre

Et ceci

JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION!!!

Jésus reviendra en Islam
Un hasard? Bien sûr que non
Il reviendra bientôt
Alors il aimerait pas les lapidations dans les quelques pays encore islamistes, les egorgements, les chrétiens persécutés, les femmes battues ou brûlés vives, les fillettes mariés de force, les filles interdites d’école, les Burqa...

Jésus alayhi salam va revenir

Par la permission d’Allah azawajel

Allah akbar
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 10:26

« Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats ! Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience. »

Coran 2, 152-153
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 11:21

Et il s'agit d'avoir foi en Dieu maintenant pendant qu'on vit sur terre et non d'attendre d'etre face a Dieu pour son jugement pour enfin croire en LUI et esperer beneficier de sa misericorde comme disait Poisson.

La foi ne profitera a personne si'elle survient apres la mort.


Simon

Dans le dernier verset que tu as donne c'est bien Dieu qyi parle et demande aux croyant de LUI etre reconnaissant et ne pas etre ingrat.

Les non croyants c'est pire IL n'en parle meme pas.

Et puis

La maniere dont Poisson voit les chose que la foi
peut attendre que l'homme soit devant Dieu pour avoir la preuve.

Cela doit t'inspier a toi de dire a tes amis athée qu'en ce moment elle (la foi) ne sera pas acceptée de Dieu.

Je me demande pourquoi tu dis croire en Dieu si ce n'est pas necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 11:28

Je sais pas si la subtilité échappe ou non...
Je dis que la Foi avec les Œuvres c’est ce qu’il faut 👍👍
Mais à la limite, À LA LIMTE, il vaut mieux les Œuvres sans la Foi que la Foi sans les Œuvres
C’est tout ce que je voulais dire
Bien évidement qu’il faut être croyant!
J’ai mis le verset du Coran que j’ai cité plus haut exprès ☺
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 11:32

Abel a écrit:
Et il s'agit d'avoir foi en Dieu maintenant pendant qu'on vit sur terre et non d'attendre d'etre face a Dieu pour son jugement pour enfin croire en LUI et esperer beneficier de sa misericorde comme disait Poisson.

La foi ne profitera a personne si'elle survient apres la mort.


Simon

Dans le dernier verset que tu as donne c'est bien Dieu qyi parle et demande aux croyant de LUI etre reconnaissant et ne pas etre ingrat.

Les non croyants c'est pire IL n'en parle meme pas.

Et puis

La maniere dont Poisson voit les chose que la foi
peut attendre que l'homme soit devant Dieu pour avoir la preuve.

Cela doit t'inspier a toi de dire a tes amis athée qu'en ce moment elle (la foi) ne sera pas acceptée de Dieu.

Je me demande pourquoi tu dis croire en Dieu si ce n'est pas necessaire.
La foi est nécessaire pour vivre dans l’espérance du Royaume. 
Mais je sais une chose c’est que la miséricorde de Dieu est plus grande que l’impiété des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 12:46

Abel a écrit:
Et il s'agit d'avoir foi en Dieu maintenant pendant qu'on vit sur terre et non d'attendre d'etre face a Dieu pour son jugement pour enfin croire en LUI et esperer beneficier de sa misericorde comme disait Poisson.

La foi ne profitera a personne si'elle survient apres la mort.


Simon

Dans le dernier verset que tu as donne c'est bien Dieu qyi parle et demande aux croyant de LUI etre reconnaissant et ne pas etre ingrat.

Les non croyants c'est pire IL n'en parle meme pas.

Et puis

La maniere dont Poisson voit les chose que la foi
peut attendre que l'homme soit devant Dieu pour avoir la preuve.

Cela doit t'inspier a toi de dire a tes amis athée qu'en ce moment elle (la foi) ne sera pas acceptée de Dieu.

Je me demande pourquoi tu dis croire en Dieu si ce n'est pas necessaire.


Mais qu'en sais tu ?

Tu parles comme si tu savais.
La vérité c'est que personne ne sait, ni toi ni moi, et comme je suis Chrétien, à travers le message de paix et d'amour de Jésus, je ne peux croire que les personnes de bien même s'ils ne croient pas n'auront pas la chance de contempler la gloire de Dieu. c'est Dieu seul qui jugera mais le Dieu de l’Évangile est un Dieu infiniment miséricordieux et tes oeuvres ne peuvent être vaines au jour du jugement. et je répète que je n'en sais rien, c'est une réflexion, mais je laisse cette possibilité alors que toi tu ne laisses aucune possibilité à ces personnes. toi tu sais mieux que Dieu. et ça je ne peux l'accepter.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 12:48

Simon a écrit:
Je sais pas si la subtilité échappe ou non...
Je dis que la Foi avec les Œuvres c’est ce qu’il faut 👍👍
Mais à la limite, À LA LIMTE,  il vaut mieux les Œuvres sans la Foi que la Foi sans les Œuvres
C’est tout ce que je voulais dire
Bien évidement qu’il faut être croyant!
J’ai mis le verset du Coran que j’ai cité plus haut exprès ☺


J'ai très très bien compris ce que tu disais et je te rejoints totalement, c'est pourquoi je suis d'accord avec toi. avoir la foi c'est kenini sans les oeuvres, l'idéal c'est d'avoir les deux.

Avoir les oeuvres sans la foi, ça me parait plus grand.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 12:55

Tonton a écrit:
Bien sur que les valeurs dont tu parles sont importantes Simon, personne ne conteste, que valent elles si en même temps, la personne essaye de convaincre que Dieu n'existe pas ?

Ne commet elle pas là, le plus grave des péchés  ? Doit on, de notre côté, ne pas l'avertir ?


C'est pas ça du tout tonton

Ces personnes qui oeuvre pour le bien et qui n'ont pas la foi n'essaie pas de convaincre que Dieu n'existe pas. absolument pas. d’où sors tu cela ? elles s'en foutent, elles préfèrent faire le bien ici bas plutôt que de croire en un bien, une récompense dans l'au delà. mais souvent ces personnes sont hyper respectueuses des croyants.

Avec une association, plus depuis le covid, nous allions à l’hôpital voir les personnes âgées pour leur faire la lecture, discuter ou jouer avec eux. beaucoup de ces bénévoles sont non croyants et pourtant leurs oeuvres sont immensément grandes et jamais je ne les ai entendu critiquer Dieu ou les croyants.


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 12:58

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
Bien sur que les valeurs dont tu parles sont importantes Simon, personne ne conteste, que valent elles si en même temps, la personne essaye de convaincre que Dieu n'existe pas ?

Ne commet elle pas là, le plus grave des péchés  ? Doit on, de notre côté, ne pas l'avertir ?


C'est pas ça du tout tonton

Ces personnes qui oeuvre pour le bien et qui n'ont pas la foi n'essaie pas de convaincre que Dieu n'existe pas. absolument pas. d’où sors tu cela ? elles s'en foutent, elles préfèrent faire le bien ici bas plutôt que de croire en un bien, une récompense dans l'au delà. mais souvent ces personnes sont hyper respectueuses des croyants.

Avec une association, plus depuis le covid, nous allions à l’hôpital voir les personnes âgées pour leur faire la lecture, discuter ou jouer avec eux. beaucoup de ces bénévoles sont non croyants et pourtant leurs oeuvres sont immensément grandes et jamais je ne les ai entendu critiquer Dieu ou les croyants.


.

Ben oui, ça je sais bien, mais toi de ton côté, leur as tu parlé de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 12:58

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
Bien sur que les valeurs dont tu parles sont importantes Simon, personne ne conteste, que valent elles si en même temps, la personne essaye de convaincre que Dieu n'existe pas ?

Ne commet elle pas là, le plus grave des péchés  ? Doit on, de notre côté, ne pas l'avertir ?


C'est pas ça du tout tonton

Ces personnes qui oeuvre pour le bien et qui n'ont pas la foi n'essaie pas de convaincre que Dieu n'existe pas. absolument pas. d’où sors tu cela ? elles s'en foutent, elles préfèrent faire le bien ici bas plutôt que de croire en un bien, une récompense dans l'au delà. mais souvent ces personnes sont hyper respectueuses des croyants.

Avec une association, plus depuis le covid, nous allions à l’hôpital voir les personnes âgées pour leur faire la lecture, discuter ou jouer avec eux. beaucoup de ces bénévoles sont non croyants et pourtant leurs oeuvres sont immensément grandes et jamais je ne les ai entendu critiquer Dieu ou les croyants.


.

Ben oui, ça je sais bien, mais toi de ton côté, leur as tu parlé de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 13:07

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est pas ça du tout tonton

Ces personnes qui oeuvre pour le bien et qui n'ont pas la foi n'essaie pas de convaincre que Dieu n'existe pas. absolument pas. d’où sors tu cela ? elles s'en foutent, elles préfèrent faire le bien ici bas plutôt que de croire en un bien, une récompense dans l'au delà. mais souvent ces personnes sont hyper respectueuses des croyants.

Avec une association, plus depuis le covid, nous allions à l’hôpital voir les personnes âgées pour leur faire la lecture, discuter ou jouer avec eux. beaucoup de ces bénévoles sont non croyants et pourtant leurs oeuvres sont immensément grandes et jamais je ne les ai entendu critiquer Dieu ou les croyants.

Ben oui, ça je sais bien, mais toi de ton côté, leur as tu parlé de Jésus ?


Évidemment que je leur ai parlé de Jésus, de ce qui anime mon engagement et ces personnes sont extrêmement respectueuses de ça.

Mais voila elles pensent qu'il faut faire d'abord faire le bien ici bas, sans rien demander en échange et ensuite........!

Ce sont des personnes extraordinaires. il y a un monde hors des croyances qui vit et dans ce monde il y a des tas de personnes qui sont magnifiques à connaitre.


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 13:10

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:


Ben oui, ça je sais bien, mais toi de ton côté, leur as tu parlé de Jésus ?


Évidemment que je leur ai parlé de Jésus, de ce qui anime mon engagement et ces personnes sont extrêmement respectueuses de ça.

Mais voila elles pensent qu'il faut faire d'abord faire le bien ici bas, sans rien demander en échange et ensuite........!

Ce sont des personnes extraordinaires. il y a un monde hors des croyances qui vit et dans ce monde il y a des tas de personnes qui sont magnifiques à connaitre.


.

Tant d’athées ou d’agnostiques formidables je confirme
Certains ont plus de Coeur que bien des croyants
Et ça fait travailler notre ouverture d’esprit et de tolérance de les côtoyer
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 13:11

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Évidemment que je leur ai parlé de Jésus, de ce qui anime mon engagement et ces personnes sont extrêmement respectueuses de ça.

Mais voila elles pensent qu'il faut faire d'abord faire le bien ici bas, sans rien demander en échange et ensuite........!

Ce sont des personnes extraordinaires. il y a un monde hors des croyances qui vit et dans ce monde il y a des tas de personnes qui sont magnifiques à connaitre.

Tant d’athées ou d’agnostiques formidables je confirme
Certains ont plus de Coeur que bien des croyants
Et ça fait travailler notre ouverture d’esprit et de tolérance de les côtoyer

Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 987275

Je confirme Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 15:00

Poisson et Simon.

Tous les 2 vous avez tort de croire que devant Dieu le jour du jugement 'il vaut mieux avoir les oeuvres sans la foi que d'avoir la foi sans les oeuvres.

Or la vie eternelle c'est de reconnaitre le seul vrai Dieu et son envoyé , Jesus Christ.

Pourquoi au vue de cela vous croyez que ce sont les oeuvres qui sont pkus essentielles que la foi

Poisson

C'est toi qui fait confiance a ta reflexion plutot qu'a la parole de Dieu.

Moi je ne repete que ce que la loi de Dieu a dit.

S"il y a quelqu'un qui se met a la place de Dieu c'est pas moi.

J'appelle tous le monde a faire que de bonnes oeuvres mais j'appelle dans la foi avant tout.

La parabole du vehicule que j'ai donné plus haut est edifiante.

Si tu ne l'a pas comprise.

Avoir la foi au Dieu unique c'est poser sa voiture normalement les pneus sur le sol.

Ne pas croire en Dieu c'est renverser sa voiture les roues en l"air.

Et le demarrage , la mise en vitesse et l'acceleration sont les oeuvres.

Quand on est dans le premier cas sa voiture peut avancer.

Quand on est dans le deuxieme cas sa voiture ne pourra pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 15:36

Abel a écrit:
Poisson et Simon.

Tous les 2 vous avez tort de croire que devant Dieu le jour du jugement 'il vaut mieux avoir les oeuvres sans la foi que d'avoir la foi sans les oeuvres.

Or la vie eternelle c'est de reconnaitre le seul vrai Dieu et son envoyé , Jesus Christ.

Pourquoi au vue de cela vous croyez que ce sont les oeuvres qui sont pkus essentielles que la foi

Poisson

C'est toi qui fait confiance a ta reflexion plutot qu'a la parole de Dieu.

Moi je ne repete que ce que la loi de Dieu a dit.

S"il y a quelqu'un qui se met a la place de Dieu c'est pas moi.

J'appelle tous le monde a faire que de bonnes oeuvres mais j'appelle dans la foi avant tout.

La parabole du vehicule que j'ai donné plus haut est edifiante.

Si tu ne l'a pas comprise.

Avoir la foi au Dieu unique c'est poser sa voiture normalement les pneus sur le sol.

Ne pas croire en Dieu c'est renverser sa voiture les roues en l"air.

Et le demarrage , la mise en vitesse et l'acceleration sont les oeuvres.

Quand on est dans le premier cas sa voiture peut avancer.

Quand on est dans le deuxieme cas sa voiture ne pourra pas avancer.

l'Eglise Catholique et il me semble aussi les autres courants chrétiens comme l'Islam enseignent tous que c'est la Foi qui sauve et non les actes. Car c'est la Foi qui donne la valeur aux actes. Il faut agir avec bonne intention et qu'elle plus bonne intention que de vouloir plaire à Dieu et s'approcher de Dieu.

Mais j'aime bien l'exemple imaginé par Simon d'un athée communiste tortué par des nazis pour savoir où il a caché les enfants Juifs et ce communiste résiste jusqu'à la mort sans rien dire et avant de mourir Dieu lui ouvre le coeur a la Foi.

C'est ce que j'imagine personnellement des gens juste parmi les non croyants. Dieu les feras gouter à la Foi avant leur dernier souffle et les sauveras du Feu.

Il y a le hadith du père qui n'avait fait que peu ou pas de bonnes actions selon les version et avant de mourir il demande a ses enfants de l'incinérer car il craint que Dieu ne le ressucite et ne l'envois en Enfer, il croyait donc en Dieu mais pas en Sa toute Puissance puisqu'Il croyait que Dieu ne pourrait pas le ressuciter s'il était incinéré. Il demande d'ailleurs a ses fils d'éparpillé une moitié de ces cendres sur terres et une autres moitié dans la mer.

D'aprés ce hadith Dieu ressuscite cet homme et lui ouvre les portes du Paradis car Il a craint Dieu.

La Foi est fondamentale. Mais qui sait quand et à qui et comment Dieu ouvre le coeur à la Foi.

Enfin il y a le hadith qui dit que seul ceux qui n'ont pas un atome de bien ou de foi dans le cœur resteront éternellement en Enfer. Le terme bien ou foi dépendent des versions des hadiths mais les 2 termes sont considéré comme synonyme, et il est vraiment difficile d'avoir même pas un atome de bien ou de foi dans le cœur, il faut vraiment être une sacré ordure pour avoir absolument aucun bien dans le cœur.

Et puis on peut ajouter encore ce hadith dans lequel le prophète dit qu'il y a des gens qui auront la réputation d'être des gens du Paradis alors qu'ils iront au Feu, et d'autres qui auront la réputation d'être des gens du Feu alors qu'ils iront au Paradis. C'est un hadith qui enseigne à ne pas trop se fier aux réputations et surtout a ne pas trop donner d'importance à sa propre réputation car ce n'est pas elle qui te sauvera au jugement Dernier, et on peut facilement tomber dans l'orgueil si on y prête trop attention.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 16:32

salamsam a écrit:
L'Eglise Catholique et il me semble aussi les autres courants chrétiens comme l'Islam enseignent tous que c'est la Foi qui sauve et non les actes. Car c'est la Foi qui donne la valeur aux actes. Il faut agir avec bonne intention et qu'elle plus bonne intention que de vouloir plaire à Dieu et s'approcher de Dieu
         
 
Si l'église catholique et si l'islam affirment que c'est la foi seule qui sauve alors nous devrions les suivre aveuglément même si on pense différemment. Tu sais bien que je ne suis pas emprisonné dans mon église et elle me laisse pas mal de liberté.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 22 Juil 2022, 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:32

Abel a écrit:
Poisson et Simon.

Tous les 2 vous avez tort de croire que devant Dieu le jour du jugement 'il vaut mieux avoir les oeuvres sans la foi que d'avoir la foi sans les oeuvres.

Il vaut mieux avoir les deux, voilà ce que nous disons.
On est juste plus ouvert d'esprit que toi et surtout on ne sait pas alors que toi tu sembles savoir.

Comment sais tu que nous avons tort si tu n'es pas Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:58

Salamsam

Je suis d'accord avec toi que comme le prophete l' l'a dit le chemin du croyant comme celui du non croyant ne sont jamais definitivement irreversible tant qu'ils sont en vie.

Effectivement des cas de revirement d'un chemin a un autre ont existé et peuvent arriver je n"en doute pas une seconde.

Cependant il vaut mieux etre dans la foi , faire l'effort d'y rester avec de bonnes oeuvres jusqu'à la mort et esperer le salut.

Plutot que d'etre dans la non croyance en Dieu , ne faire aucun effort pour y sortir , faire bonnes oeuvrets et esperer le salut.

Ce qu'il faut dire c'est qu'il y a des personnes qui se disent non croyants ou athées mais qui croient a ce qu'ils appellent la source , un autre non qu'il donnent a Dieu.

Ces gens la croient au Christ aussi et ils sont du christianisme sans le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:10

Poisson

Comment j'ai fais pour savoir?

Mais de fois faiudrait il que je te dise que c'est la parole de Dieu en Jesus que te dit que pour avoir la vie eternelle il faut reconnaitre Dieu comme le seul vrai Dieu , et Jesus comme son envoyé.

Cesse de prendre pour Dieu pour avoir repeté sa parole
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:48

salamsam a écrit:


Mais j'aime bien l'exemple imaginé par Simon d'un athée communiste tortué par des nazis pour savoir où il a caché les enfants Juifs et ce communiste résiste jusqu'à la mort sans rien dire et avant de mourir Dieu lui ouvre le coeur a la Foi.

C'est ce que j'imagine personnellement des gens juste parmi les non croyants. Dieu les feras gouter à la Foi avant leur dernier souffle et les sauveras du Feu.


Exactement ça
Je pense que les très bonnes personnes parmi les incroyants croiront juste avant de trépasser
D’où mon exemple 😉
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 19:34

Abel a écrit:
Poisson

Comment j'ai fais pour savoir?

Mais de fois faiudrait il que je te dise que c'est  la parole de Dieu en Jesus que te dit que pour avoir la vie eternelle il faut reconnaitre Dieu comme le seul vrai Dieu , et Jesus comme son envoyé.

Cesse de prendre pour Dieu pour avoir repeté sa parole

L'un n'empêche pas l'autre

Y a t'il une "date" dans ton existence pour reconnaître Dieu et son Fils unique ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:05

Une date?

Tu recnnaitras Dieu et le ChristJesus le jour où tu croieras en eux comme du seul vrai Dieu et de son envoyé je crois.

Mais le mieux c"est de le faire le plus tot possible à des l"age majeur.

Ou alors avant le lit de mort ou la mort .

Tu veux me dire que les non croyants ont encore le temps ou quoi?

Tu leur conseilles quoi toi?

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 21:16

Abel a écrit:
Une date?

Tu recnnaitras Dieu et le ChristJesus le jour où tu croieras en eux comme du seul vrai Dieu et de son envoyé je crois.

Mais le mieux c"est de le faire le plus tot possible à des l"age majeur.

Ou alors avant le lit de mort ou la mort .

Tu veux me dire que les non croyants ont encore le temps ou quoi?

Tu leur conseilles quoi toi?

Donner a boire à celui qui a soif, c'est rencontrer le Christ
Donner à manger à celui qui a faim, c'est rencontrer le Christ
Accueillir celui qui ne sait pas où dormir, c'est rencontrer le Christ

et inversement !

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2022, 22:44

Et comme pour nous faire un signe Je viens de donner a manger a quelqu'un qui est venu me le demander chez moi tout a lheure.

Faire ces bonnes actions n'est pas une pratique reservée aux non croyants les croyants en font beaucoup pour le plaisir de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 09:22

Jehann a écrit:


Donner a boire à celui qui a soif, c'est rencontrer le Christ
Donner à manger à celui qui a faim, c'est rencontrer le Christ
Accueillir celui qui ne sait pas où dormir, c'est rencontrer le Christ

et inversement !

A bon entendeur...

Sous condition de ne rien attendre en retour, que ça reste secret et non pas une action visant à se donner du prestige dans l'opinion publique.

« Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » Matthieu 6, 3-4.


Je crois que tu trouves quelque chose de similaire dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 10:03

Tonton

Pour ce qui me concerne c'est la coincidence que Jehann en a parlé juste apres que l'ai fait que je voulais relever mais aussi qu'il y a aussi bien des croyants qui le font pour la face de Dieu de.......

........en plus de d'aider un prochain bien sur.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 12:34

Abel a écrit:
Une date?

Tu recnnaitras Dieu et le ChristJesus le jour où tu croieras en eux comme du seul vrai Dieu et de son envoyé je crois.

Mais le mieux c"est de le faire le plus tot possible à des l"age majeur.

Ou alors avant le lit de mort ou la mort .

Tu veux me dire que les non croyants ont encore le temps ou quoi?

Tu leur conseilles quoi toi?


Exemple

Je ne crois pas en Dieu mais j'ai cette conviction qu'il faut aider les plus démunis, les orphelins, les nécessiteux, etc....

Dieu dans son infinie miséricorde ne me montrera t'il pas un jour que j'ai œuvré sans le savoir pour lui ?

Si non ou est la miséricorde de Dieu ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 14:14

Oui mais Poisson tu ne peux oas croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Tu semble etre un membre de la religion des athées ceux qui croient en Dieu et qui affichent le contraire

Reprends toi et avoues qu"il y a bien un Dieu et un seul.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 14:24

Abel a écrit:
Oui mais Poisson tu ne peux oas croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Tu semble etre un membre de la religion des athées ceux qui croient en Dieu et qui affichent le contraire

Reprends toi et avoues qu"il y a bien un Dieu et un seul.


Tu ne peux pas croire en Dieu sans être convaincu certaines personnes sont convaincus par les arguments des athés , quand ils voient que la religion donne les mauvaises reponses et que la biologie , l'histoire et l'anthropologie peuvent parfaitement expliquer l'origine de la vie mais , aussi l'origine des religions ils ne sont plus convaincu par Dieu... tu ne peut pas alors leur dire croyez en Dieu pour être sauvé , parcequ'ils font ce que tu leur dis il vivront en tant qu'hypocrite , convaincu par les argument des athés mais , convert sous la menace et le chantage psychologique de l'enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 15:06

Thed.....

Ah la nous ne sommes plus dans le cas que celui decrit par Poisson.

Avec lui il s'agit de croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Toi tu parles d'un athée pur et dure qui ne croit ni en Dieu ni en sa misericorde ou qui n'en sont convaincus .pour desserer un peu.

Et ils ne croient pas qu,ils ont bien des raisons de croire en Dieu.

Si toute oeuvre , aussi infime soit t'elle, a son auteur
'
A quel auteur devrons nous attribuer ce soleil colossale qui , comme ayant compris qu'on en a besoin , nous donne de la clarté tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 18:58

Abel a écrit:
Oui mais Poisson tu ne peux oas croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Tu semble etre un membre de la religion des athées ceux qui croient en Dieu et qui affichent le contraire

Reprends toi et avoues qu"il y a bien un Dieu et un seul.



Je m'exprime probablement mal et pourtant je semble clair.
Je crois en Dieu et oeuvrer pour le bien me paraît nécessaire pour plaire à Dieu.

Maintenant j'ai une réflexion sur les personnes qui vivent pour aider les autres mais qui ne croient pas en Dieu. Sont elles obligatoirement vouées à l'enfer ?

C'est une question que je me pose.

Je ne sais pas comment Dieu jugera ces personnes et je le dis, par contre toi tu sais ce que fera Dieu de ces personnes et ça ça me gène qu'un homme sache ce que Dieu fera



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 18:58

Erreur désolé



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 19:20

Poisson vivant a écrit:
Abel a écrit:
Oui mais Poisson tu ne peux oas croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Tu semble etre un membre de la religion des athées ceux qui croient en Dieu et qui affichent le contraire

Reprends toi et avoues qu"il y a bien un Dieu et un seul.



Je m'exprime probablement mal et pourtant je semble clair.
Je crois en Dieu et oeuvrer pour le bien me paraît nécessaire pour plaire à Dieu.

Maintenant j'ai une réflexion sur les personnes qui vivent pour aider les autres mais qui ne croient pas en Dieu. Sont elles obligatoirement vouées à l'enfer ?

C'est une question que je me pose.

Je ne sais pas comment Dieu jugera ces personnes et je le dis, par contre toi tu sais ce que fera Dieu de ces personnes et ça ça me gène qu'un homme sache ce que Dieu fera



.

Non, parce que l'on ne sait pas, si par exemple, ce que tu as semé de l'évangile ( c'est ton job ) germera un jour pour leur permettre d'ouvrir la porte à Jésus.

Mais disons, que selon moi, il faut qu'un lien s'établisse dans la conscience, un lien spirituel qui n'a pas forcement les critères doctrinaux de nos religions respectives, mais qui place le sujet concerné, dans la disponibilité d'accueillir le salut.

Or, même si tu es face, en restant dans le respect, à celle ou celui qui ne veut rien entendre de Dieu, comme tu as fait ton job, il se peut que ce lien s'établisse dans la solitude de la fin de la vie, c'est à dire que la personne se souvienne de toi, y pense, se pose la question et la porte peut s'ouvrir.

Certes Abel n'a pas tort en disant qu'il ne faut pas attendre la fin, mais qu'est ce qu'une fin dans la miséricorde du divin ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 19:20

Poisson vivant a écrit:
Abel a écrit:
Oui mais Poisson tu ne peux oas croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Tu semble etre un membre de la religion des athées ceux qui croient en Dieu et qui affichent le contraire

Reprends toi et avoues qu"il y a bien un Dieu et un seul.



Je m'exprime probablement mal et pourtant je semble clair.
Je crois en Dieu et oeuvrer pour le bien me paraît nécessaire pour plaire à Dieu.

Maintenant j'ai une réflexion sur les personnes qui vivent pour aider les autres mais qui ne croient pas en Dieu. Sont elles obligatoirement vouées à l'enfer ?

C'est une question que je me pose.

Je ne sais pas comment Dieu jugera ces personnes et je le dis, par contre toi tu sais ce que fera Dieu de ces personnes et ça ça me gène qu'un homme sache ce que Dieu fera



.

Non, parce que l'on ne sait pas, si par exemple, ce que tu as semé de l'évangile ( c'est ton job ) germera un jour pour leur permettre d'ouvrir la porte à Jésus.

Mais disons, que selon moi, il faut qu'un lien s'établisse dans la conscience, un lien spirituel qui n'a pas forcement les critères doctrinaux de nos religions respectives, mais qui place le sujet concerné, dans la disponibilité d'accueillir le salut.

Or, même si tu es face, en restant dans le respect, à celle ou celui qui ne veut rien entendre de Dieu, comme tu as fait ton job, il se peut que ce lien s'établisse dans la solitude de la fin de la vie, c'est à dire que la personne se souvienne de toi, y pense, se pose la question et la porte peut s'ouvrir.

Certes Abel n'a pas tort en disant qu'il ne faut pas attendre la fin, mais qu'est ce qu'une fin dans la miséricorde du divin ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 20:52

Tonton

Tu as compris mon propos.

'il ne faut pas remettre a demain le bien indispensable qu'on peut faire aujourd'hui.

Poisson

Dieu a ordonné la loi aux hommes et IL detiens sa grace.

Dans sa loi IL a dit que ceux qui benefieront du salut et auront la vie eternelle devront croire en LUI Dieu et en son envoyé Jesus pendant qu'ils vivent sur terre..

Quand la foi n'arrive que apres la mort elle n,'est pas acceptée parce que trop tard.

Un candidat a un exmen ne peut pas demander a corriger sa copie alors les resultats sont affichés le jour des comptes.

Si la grace de la foi doit profiter a un non croyant elle doit necessairement survenir avant qu'il ne meurt comme l'exemple donné par Simon hier.

Cet hommes qui acquiert la foi juste avant de trepasser.

Apres la mort c'est Dieu qui dit que ce n'est plus possible pas moi. Pourquoi attendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 22:08

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je m'exprime probablement mal et pourtant je semble clair.
Je crois en Dieu et oeuvrer pour le bien me paraît nécessaire pour plaire à Dieu.

Maintenant j'ai une réflexion sur les personnes qui vivent pour aider les autres mais qui ne croient pas en Dieu. Sont elles obligatoirement vouées à l'enfer ?

C'est une question que je me pose.

Je ne sais pas comment Dieu jugera ces personnes et je le dis, par contre toi tu sais ce que fera Dieu de ces personnes et ça ça me gène qu'un homme sache ce que Dieu fera

Non, parce que l'on ne sait pas, si par exemple, ce que tu as semé de l'évangile ( c'est ton job ) germera un jour pour leur permettre d'ouvrir la porte à Jésus.

Mais disons, que selon moi, il faut qu'un lien s'établisse dans la conscience, un lien spirituel qui n'a pas forcement les critères doctrinaux de nos religions respectives, mais qui place le sujet concerné, dans la disponibilité d'accueillir le salut.

Or, même si tu es face, en restant dans le respect, à celle ou celui qui ne veut rien entendre de Dieu, comme tu as fait ton job, il se peut que ce lien s'établisse dans la solitude de la fin de la vie, c'est à dire que la personne se souvienne de toi, y pense, se pose la question et la porte peut s'ouvrir.

Certes Abel n'a pas tort en disant qu'il ne faut pas attendre la fin, mais qu'est ce qu'une fin dans la miséricorde du divin ? Je ne sais pas.


Tonton rependre l’Évangile oui mais pas à n'importe quel prix. si je tombe sur des personnes fermées à ça, je passe à autre chose. si je persistais la dedans, ça aurait l'effet inverse que celui recherché

Laissons les hommes et les femmes de bien vivre selon leur conscience.
J'ai quand même le droit de penser que le Dieu de l’Évangile ne les oubliera pas ou alors on m'a menti.  Mad
Leurs oeuvres sont tellement grandes et profondes. elles n'attendent rien en retour Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 22:12

Abel a écrit:
Tonton

Tu as compris mon propos.

'il ne faut pas remettre a demain le bien indispensable qu'on peut faire aujourd'hui.

Poisson

Dieu a ordonné la loi aux hommes et IL detiens sa grace.

Dans sa loi IL a dit que ceux qui benefieront du salut et auront la vie eternelle devront croire en LUI Dieu et en son envoyé Jesus pendant qu'ils vivent sur terre..

Quand la foi n'arrive que apres la mort elle n,'est pas acceptée parce que trop tard.

Un candidat a un exmen ne peut pas demander a corriger sa copie alors les resultats sont affichés le jour des comptes.

Si la grace de la foi doit profiter a un non croyant elle doit necessairement survenir avant qu'il ne meurt comme l'exemple donné par Simon hier.

Cet hommes qui acquiert la foi juste avant de trepasser.

Apres la mort c'est Dieu qui dit que ce n'est plus possible pas moi. Pourquoi attendre alors.


Alors un non croyant devrait se laisser aller à voler, à tuer, à faire n'importe quoi puisque de toute façon qu'il fasse le bien ou le mal il est destiné à l'enfer. je ne vois pas du tout les choses comme ça. on est pas tous égaux face à une croyance. c'est facile d'être croyant quand on vient d'une famille, d'un pays ou d'une culture hyper croyante.

Pourquoi donnent ils tout ce bien aux autres, parfois même à des croyants, s'ils n'auront que l'enfer comme remerciement ?  scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 22:24

Poisson vivant a écrit:
Abel a écrit:
Tonton

Tu as compris mon propos.

'il ne faut pas remettre a demain le bien indispensable qu'on peut faire aujourd'hui.

Poisson

Dieu a ordonné la loi aux hommes et IL detiens sa grace.

Dans sa loi IL a dit que ceux qui benefieront du salut et auront la vie eternelle devront croire en LUI Dieu et en son envoyé Jesus pendant qu'ils vivent sur terre..

Quand la foi n'arrive que apres la mort elle n,'est pas acceptée parce que trop tard.

Un candidat a un exmen ne peut pas demander a corriger sa copie alors les resultats sont affichés le jour des comptes.

Si la grace de la foi doit profiter a un non croyant elle doit necessairement survenir avant qu'il ne meurt comme l'exemple donné par Simon hier.

Cet hommes qui acquiert la foi juste avant de trepasser.

Apres la mort c'est Dieu qui dit que ce n'est plus possible pas moi. Pourquoi attendre alors.


Alors un non croyant devrait se laisser aller à voler, à tuer, à faire n'importe quoi puisque de toute façon qu'il fasse le bien ou le mal il est destiné à l'enfer. je ne vois pas du tout les choses comme ça. on est pas tous égaux face à une croyance. c'est facile d'être croyant quand on vient d'une famille, d'un pays ou d'une culture hyper croyante.

Pourquoi donnent ils tout ce bien aux autres, parfois même à des croyants, s'ils n'auront que l'enfer comme remerciement ?  scratch




.

Chacun voit comme il veut, mais tout les textes sacrés disent que la Foi sauve, donc être athée n'est clairement pas une bonne option. Aprés qui sait ce que les gens ont au fond du coeur, Dieu seul sait. Une personne peut se dire athée convaincu mais au fond de lui avoir un peu de foi ou inversement, une personne peu dire être croyant et être un gros hypocrite qui n'a pas un atome de foi dans le coeur.

L'Islam enseigne que les non croyants auront la récompense de leurs bienfait ici bas mais pas dans l'au delà. Je ne sais plus si c'est Coranique ou haditique ou les 2. En tout cas je ne connais pas un courant religieux qui dise que la foi est optionnelle pour aller au Paradis. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut avoir une vision ultra partisane. Genre seuls les gens de ma religion et plus précisément de mon courant religieux iront au Paradis. Mais ce qui est certain c'est que dire que la foi est optionnelle c'est tenir sur aucun texte sacré.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptySam 23 Juil 2022, 22:37

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Alors un non croyant devrait se laisser aller à voler, à tuer, à faire n'importe quoi puisque de toute façon qu'il fasse le bien ou le mal il est destiné à l'enfer. je ne vois pas du tout les choses comme ça. on est pas tous égaux face à une croyance. c'est facile d'être croyant quand on vient d'une famille, d'un pays ou d'une culture hyper croyante.

Pourquoi donnent ils tout ce bien aux autres, parfois même à des croyants, s'ils n'auront que l'enfer comme remerciement ?  scratch




.

Chacun voit comme il veut, mais tout les textes sacrés disent que la Foi sauve, donc être athée n'est clairement pas une bonne option. Aprés qui sait ce que les gens ont au fond du coeur, Dieu seul sait. Une personne peut se dire athée convaincu mais au fond de lui avoir un peu de foi ou inversement, une personne peu dire être croyant et être un gros hypocrite qui n'a pas un atome de foi dans le coeur.

L'Islam enseigne que les non croyants auront la récompense de leurs bienfait ici bas mais pas dans l'au delà. Je ne sais plus si c'est Coranique ou haditique ou les 2. En tout cas je ne connais pas un courant religieux qui dise que la foi est optionnelle pour aller au Paradis. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut avoir une vision ultra partisane. Genre seuls les gens de ma religion et plus précisément de mon courant religieux iront au Paradis. Mais ce qui est certain c'est que dire que la foi est optionnelle c'est tenir sur aucun texte sacré


Je n'ai jamais dit que ceci tenait sur un texte sacré. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. je suis sur que de grands savants ou philosophes Musulmans se sont penchés sur la question

C'est parti d'une réflexion que j'ai eu avec des amis. pourquoi faire le bien si on est non croyant pour aller en enfer (selon les croyants)

Si ça se trouve effectivement il faut croire et toutes les bonnes actions que tu feras ne te serviront à rien au jour du jugement. j'aimerai croire que Dieu dans son infinie miséricorde leur montrera sa grandeur au jour du trépas. mais je n'en sais rien, je ne dis pas que ce sera ça ou ça, j'en sais rien. mais quand je vois que des croyants savent exactement ce qui se passera, ça me gène.


.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2022, 00:14

Poisson

En Islam on nous a appris que nos freres on doit les aident quand ils ont raison comme quand ils ont tort...

Comment cela ?

Quand ils ont raison.

En les soutenant et les aidant pour qu'ils rentrent dans leurs droits.

Quand ils ont tort.

En leur disant qu'ils ont tort pour qu'ils s'amendent et reviennent a la raison.

Vous , par contre , vous tenez tellement a la liberté de l'homme que vous defendez cette liberté par dessus tout.

Alors que la liberté n'est bonne que quand elle n'est pas libre.

Si tu vois ce que je veux dire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2022, 00:58

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Chacun voit comme il veut, mais tout les textes sacrés disent que la Foi sauve, donc être athée n'est clairement pas une bonne option. Aprés qui sait ce que les gens ont au fond du coeur, Dieu seul sait. Une personne peut se dire athée convaincu mais au fond de lui avoir un peu de foi ou inversement, une personne peu dire être croyant et être un gros hypocrite qui n'a pas un atome de foi dans le coeur.

L'Islam enseigne que les non croyants auront la récompense de leurs bienfait ici bas mais pas dans l'au delà. Je ne sais plus si c'est Coranique ou haditique ou les 2. En tout cas je ne connais pas un courant religieux qui dise que la foi est optionnelle pour aller au Paradis. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut avoir une vision ultra partisane. Genre seuls les gens de ma religion et plus précisément de mon courant religieux iront au Paradis. Mais ce qui est certain c'est que dire que la foi est optionnelle c'est tenir sur aucun texte sacré


Je n'ai jamais dit que ceci tenait sur un texte sacré. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. je suis sur que de grands savants ou philosophes Musulmans se sont penchés sur la question

C'est parti d'une réflexion que j'ai eu avec des amis. pourquoi faire le bien si on est non croyant pour aller en enfer (selon les croyants)

Si ça se trouve effectivement il faut croire et toutes les bonnes actions que tu feras ne te serviront à rien au jour du jugement. j'aimerai croire que Dieu dans son infinie miséricorde leur montrera sa grandeur au jour du trépas. mais je n'en sais rien, je ne dis pas que ce sera ça ou ça, j'en sais rien. mais quand je vois que des croyants savent exactement ce qui se passera, ça me gène.


.

Quel intéret de faire de bonnes action pour un non croyant ? Avoir une bonne vie ici bas. Etre bien vu, avoir une bonne réputation, se faire de la publicité, ou simplement, car nous avons tous une bonne conscience, se donner une bonne conscience pour mieux dormir la nuit.

Il n'y a fort heureusement pas besoin d'être croyant pour trouver des motivation a faire de bonnes oeuvres.

La question concerne la vie après la mort. La différence entre croyant et non croyant c'est cela, la Foi en la vie après la mort. Donc le croyant ne va pas faire seulement de bonnes actions pour avoir des avantages ici bas mais aussi pour l'au delà.

Après c'est Dieu qui Juge et Il Jugera en toute Justice. Nous, nous n'avons pas a dire si un tel ira au Paradis ou en Enfer. On ne peut même pas savoir où chacun d'entre nous iras. Et quoi qu'on pense sur ce sujet ca ne changera rien sur le Jugement de Dieu. Mais il faut comme même ne pas inventer des choses qui n'existent pas dans les textes. Dire la foi est optionnelle alors que tout les textes sacrés disent le contraire c'est prendre le risque de tromper les autres. Et si la Foi n'est pas optionnelle mais que toi tu as conforté des gens a le penser, tu n'aurais pas une part de responsabilité ?

Nous n'avons pas à Juger qui ira au Paradis ou non, mais on ne doit pas non plus faire croire que la Foi n'a pas d'importance dans la destination finale.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 EmptyDim 24 Juil 2022, 07:48

Poisson vivant a écrit:


C'est parti d'une réflexion que j'ai eu avec des amis. pourquoi faire le bien si on est non croyant pour aller en enfer (selon les croyants)

Si ça se trouve effectivement il faut croire et toutes les bonnes actions que tu feras ne te serviront à rien au jour du jugement. j'aimerai croire que Dieu dans son infinie miséricorde leur montrera sa grandeur au jour du trépas. mais je n'en sais rien, je ne dis pas que ce sera ça ou ça, j'en sais rien. mais quand je vois que des croyants savent exactement ce qui se passera, ça me gène.
.

Si on fait le bien on le fait aux autres, à beaucoup d‘autres, tout notre entourage en profite, c‘est de l’altruisme.
Si on a la foi et qu‘on prie beaucoup on se fait du bien à soi-même. Et si on ne fait du bien qu’à soi-même c‘est de l’égoïsme, c‘est bien pour ça qu‘il faut les deux, les œuvres et la foi.

Sinon quel est le bien d‘une personne qui se procurerait du bien-être en faisant ses prières et qui serait égoïste voir méchant envers les autres.?

Je suis d‘accord avec toi poisson vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» L’islam, nouvelle religion des Latinos
» La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
»  Mohammed le «Beau modèle» . (France 2 -Islam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: