Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Aller en bas 
+9
Delphine
cailloubleu*
Thedjezeyri14
gerard2007
SKIPEER
mario-franc_lazur
Tonton
Poisson vivant
Simon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2022, 19:10

Rappel du premier message :

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Alors les châtiments corporels?
Alors juger les autres? Contraindre autrui?

Déjà « nulle contrainte en religion » dit le Coran

Et Jésus est à suivre

Et ceci

JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION!!!

Jésus reviendra en Islam
Un hasard? Bien sûr que non
Il reviendra bientôt
Alors il aimerait pas les lapidations dans les quelques pays encore islamistes, les egorgements, les chrétiens persécutés, les femmes battues ou brûlés vives, les fillettes mariés de force, les filles interdites d’école, les Burqa...

Jésus alayhi salam va revenir

Par la permission d’Allah azawajel

Allah akbar
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 07:48

Poisson vivant a écrit:


C'est parti d'une réflexion que j'ai eu avec des amis. pourquoi faire le bien si on est non croyant pour aller en enfer (selon les croyants)

Si ça se trouve effectivement il faut croire et toutes les bonnes actions que tu feras ne te serviront à rien au jour du jugement. j'aimerai croire que Dieu dans son infinie miséricorde leur montrera sa grandeur au jour du trépas. mais je n'en sais rien, je ne dis pas que ce sera ça ou ça, j'en sais rien. mais quand je vois que des croyants savent exactement ce qui se passera, ça me gène.
.

Si on fait le bien on le fait aux autres, à beaucoup d‘autres, tout notre entourage en profite, c‘est de l’altruisme.
Si on a la foi et qu‘on prie beaucoup on se fait du bien à soi-même. Et si on ne fait du bien qu’à soi-même c‘est de l’égoïsme, c‘est bien pour ça qu‘il faut les deux, les œuvres et la foi.

Sinon quel est le bien d‘une personne qui se procurerait du bien-être en faisant ses prières et qui serait égoïste voir méchant envers les autres.?

Je suis d‘accord avec toi poisson vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:06

Il y a des personnes non croyantes qui font le bien autour d’eux par pur amour sans rien demander en retour juste parce qu’ils sont touchés par la misère ou la difficulté de leur prochain
J’aime à penser que dans ce cas là Dieu scrute leurs cœurs et qui sait peut être avant de mourir la Foi les illuminera
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:13

Simon a écrit:
Il y a des personnes non croyantes qui font le bien autour d’eux par pur amour sans rien demander en retour juste parce qu’ils sont touchés par la misère ou la difficulté de leur prochain
J’aime à penser que dans ce cas là Dieu scrute leurs cœurs et qui sait peut être avant de mourir la Foi les illuminera


Si j’étais croyant je dirais alors que pur amour = Dieu. Des croyants qui s’ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:21

Simon a écrit:
Il y a des personnes non croyantes qui font le bien autour d’eux par pur amour sans rien demander en retour juste parce qu’ils sont touchés par la misère ou la difficulté de leur prochain
J’aime à penser que dans ce cas là Dieu scrute leurs cœurs et qui sait peut être avant de mourir la Foi les illuminera

C'est effectivement ce que l'on peut on espérer, mais peut on le garantir ? Comme c'est Dieu qui décide, difficile de répondre.

Mais il y a au départ un contre sens évidant, pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu peut ensuite être inquiète de ce qui se passe après sa mort et espérer que Dieu lui accorde l'éternité ?

Si elle a cette espérance en elle, c'est qu'elle n'est pas non croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:21

Simon a écrit:
Il y a des personnes non croyantes qui font le bien autour d’eux par pur amour sans rien demander en retour juste parce qu’ils sont touchés par la misère ou la difficulté de leur prochain
J’aime à penser que dans ce cas là Dieu scrute leurs cœurs et qui sait peut être avant de mourir la Foi les illuminera

C'est effectivement ce que l'on peut on espérer, mais peut on le garantir ? Comme c'est Dieu qui décide, difficile de répondre.

Mais il y a au départ un contre sens évidant, pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu peut ensuite être inquiète de ce qui se passe après sa mort et espérer que Dieu lui accorde l'éternité ?

Si elle a cette espérance en elle, c'est qu'elle n'est pas non croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:34

Tonton a écrit:
Simon a écrit:
Il y a des personnes non croyantes qui font le bien autour d’eux par pur amour sans rien demander en retour juste parce qu’ils sont touchés par la misère ou la difficulté de leur prochain
J’aime à penser que dans ce cas là Dieu scrute leurs cœurs et qui sait peut être avant de mourir la Foi les illuminera

C'est effectivement ce que l'on peut on espérer, mais peut on le garantir ? Comme c'est Dieu qui décide, difficile de répondre.

Mais il y a au départ un contre sens évidant, pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu peut ensuite être inquiète de ce qui se passe après sa mort et espérer que Dieu lui accorde l'éternité ?

Si elle a cette espérance en elle, c'est qu'elle n'est pas non croyante.

Au fond beaucoup de gens sont agnostiques et pas foncièrement athées
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:42

Tonton a écrit:
Mais il y a au départ un contre sens évidant, pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu peut ensuite être inquiète de ce qui se passe après sa mort et espérer que Dieu lui accorde l'éternité ?


Ces personnes n’espèrent rien justement. elles font le bien sans rien attendre en retour.

C'est nous les croyants qui espérons pour eux. je répète, eux ils n’espèrent rien.



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:45

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
Mais il y a au départ un contre sens évidant, pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu peut ensuite être inquiète de ce qui se passe après sa mort et espérer que Dieu lui accorde l'éternité ?


Ces personnes n’espèrent rien justement. elles font le bien sans rien attendre en retour.

C'est nous les croyants qui espérons pour eux. je répète, eux ils n’espèrent rien.



.

C’est ça
Dans un sens c’est même encore plus désintéressés de leur part
Donc encore plus beau de leur part
C’est ça le paradoxe 😁
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:47

Peut-être que ceux qui font le Bien sans attendre de récompense seront les plus récompensés 😉


Dernière édition par Simon le Dim 24 Juil 2022, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:51

salamsam a écrit:
Quel intéret de faire de bonnes action pour un non croyant ? Avoir une bonne vie ici bas. Etre bien vu, avoir une bonne réputation, se faire de la publicité, ou simplement, car nous avons tous une bonne conscience, se donner une bonne conscience pour mieux dormir la nuit.

Il n'y a fort heureusement pas besoin d'être croyant pour trouver des motivation a faire de bonnes oeuvres.

La question concerne la vie après la mort. La différence entre croyant et non croyant c'est cela, la Foi en la vie après la mort. Donc le croyant ne va pas faire seulement de bonnes actions pour avoir des avantages ici bas mais aussi pour l'au delà.

Après c'est Dieu qui Juge et Il Jugera en toute Justice. Nous, nous n'avons pas a dire si un tel ira au Paradis ou en Enfer. On ne peut même pas savoir où chacun d'entre nous iras. Et quoi qu'on pense sur ce sujet ca ne changera rien sur le Jugement de Dieu. Mais il faut comme même ne pas inventer des choses qui n'existent pas dans les textes. Dire la foi est optionnelle alors que tout les textes sacrés disent le contraire c'est prendre le risque de tromper les autres. Et si la Foi n'est pas optionnelle mais que toi tu as conforté des gens a le penser, tu n'aurais pas une part de responsabilité ?

Nous n'avons pas à Juger qui ira au Paradis ou non, mais on ne doit pas non plus faire croire que la Foi n'a pas d'importance dans la destination finale.


J'ai toujours essayer de parler de Jésus lors de mes rencontres au travers de ma vie. certains acceptent et d'autres sont fermés à ce sujet sans être désobligeant. c'est vrai que contrairement à d'autres je ne les ai pas menacé de l'enfer.
Je n'ai jamais inviter personne à ne pas croire, bien au contraire.
C'est vrai aussi que je ne me suis jamais pris pour Dieu en affirmant que telle ou telle personne finira en enfer parce qu'elle ne croit pas.



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:55

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Quel intéret de faire de bonnes action pour un non croyant ? Avoir une bonne vie ici bas. Etre bien vu, avoir une bonne réputation, se faire de la publicité, ou simplement, car nous avons tous une bonne conscience, se donner une bonne conscience pour mieux dormir la nuit.

Il n'y a fort heureusement pas besoin d'être croyant pour trouver des motivation a faire de bonnes oeuvres.

La question concerne la vie après la mort. La différence entre croyant et non croyant c'est cela, la Foi en la vie après la mort. Donc le croyant ne va pas faire seulement de bonnes actions pour avoir des avantages ici bas mais aussi pour l'au delà.

Après c'est Dieu qui Juge et Il Jugera en toute Justice. Nous, nous n'avons pas a dire si un tel ira au Paradis ou en Enfer. On ne peut même pas savoir où chacun d'entre nous iras. Et quoi qu'on pense sur ce sujet ca ne changera rien sur le Jugement de Dieu. Mais il faut comme même ne pas inventer des choses qui n'existent pas dans les textes. Dire la foi est optionnelle alors que tout les textes sacrés disent le contraire c'est prendre le risque de tromper les autres. Et si la Foi n'est pas optionnelle mais que toi tu as conforté des gens a le penser, tu n'aurais pas une part de responsabilité ?

Nous n'avons pas à Juger qui ira au Paradis ou non, mais on ne doit pas non plus faire croire que la Foi n'a pas d'importance dans la destination finale.


J'ai toujours essayer de parler de Jésus lors de mes rencontres au travers de ma vie. certains acceptent et d'autres sont fermés à ce sujet sans être désobligeant. c'est vrai que contrairement à d'autres je ne les ai pas menacé de l'enfer.
Je n'ai jamais inviter personne à ne pas croire, bien au contraire.
C'est vrai aussi que je ne me suis jamais pris pour Dieu en affirmant que telle ou telle personne finira en enfer parce qu'elle ne croit pas.



.

Surtout que, encore une fois, peut être que ceux qui font le Bien sans attendre de récompense seront d’autant plus récompensés 😉
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:57

Sourate Yunus-
10-99-Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 09:34

Simon

IL n''a jamais ete question de contreindre qui que soit mais d'informer , d'avertir pour que nul n'en ignore.

Ce forum n'est pas un outil avec le quel on peut contreindre.

Mais les croyants aussi doivent faire preuve de moins de subtilités et d'ouverture d'esprit si c'est pour faire l'apologie du libertinage.

C'est avec ces 2 fausses vertus qu'ils ont fini par accepter la legalisation d'une abomination comme l'homosexualité par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 09:39

Abel a écrit:
Simon

IL n''a jamais ete question de contreindre qui que soit mais d'informer , d'avertir pour que nul n'en ignore.

Ce forum n'est pas un outil avec le quel on peut contreindre.

Mais les croyants aussi doivent faire preuve de moins de subtilités et d'ouverture d'esprit si c'est pour faire l'apologie du libertinage.

C'est avec ces 2 fausses vertus qu'ils ont fini par accepter la legalisation d'une abomination comme l'homosexualité par exemple.



Je ne fais pas l’apologie du libertinage
Ni de l’athéisme
Je dis juste que je place ma confiance en Dieu et j’espère justement que pour tous les athées et agnostiques que j’aime et qui sont de belles personnes un jour inchAllah ils seront touchés par la Foi
InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 10:43

Simon a écrit:
Abel a écrit:
Simon

IL n''a jamais ete question de contreindre qui que soit mais d'informer , d'avertir pour que nul n'en ignore.

Ce forum n'est pas un outil avec le quel on peut contreindre.

Mais les croyants aussi doivent faire preuve de moins de subtilités et d'ouverture d'esprit si c'est pour faire l'apologie du libertinage.

C'est avec ces 2 fausses vertus qu'ils ont fini par accepter la legalisation d'une abomination comme l'homosexualité par exemple.



Je ne fais pas l’apologie du libertinage
Ni de l’athéisme
Je dis juste que je place ma confiance en Dieu et j’espère justement que pour tous les athées et agnostiques que j’aime et qui sont de belles personnes un jour inchAllah ils seront touchés par la Foi
InchAllah


Cool



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 10:49

Abel a écrit:
Mais les croyants aussi doivent faire preuve de moins de subtilités et d'ouverture d'esprit si c'est pour faire l'apologie du libertinage.

Tu vas loin à aucun moment Simon ou moi n’avons parler de libertinage. tu inventes. ou alors montre nous Rolling Eyes


Abel a écrit:
C'est avec ces 2 fausses vertus qu'ils ont fini par accepter la legalisation d'une abomination comme l'homosexualité par exemple.

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que l'homosexualité est inné. tu crois que ces personnes choisissent d'aimer le même sexe.

Toutes les sociétés du monde d'aujourd'hui et d'hier ont du faire face à l'homosexualité.


.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 12:19

Poisson

Rien que le point de vue que tu viens de donner sur l'homosexualité confirme mon inquietude.

Le faite que , selon toi , l'homosexualité soit innée et a existé dans toutes les societés du monde n'enleve en rien qu'elle soit une abomination qui attire la colere Dieu.

On ne peut pas empecher que ceux qui veulent pecher de la secrement mais l'agaliser par une loi un peché au grave en autorisant que adeptes puissent se marier entre eux librement

Cela ne doit pas etre la position d'un crotant.

Et c'est justement l'"ouverture d'esprit" qui agare certains croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 12:23

Excuses a tous pour les erreurs dans ma saisie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 12:48

Abel a écrit:
Poisson

Rien que le point de vue que tu viens de donner sur l'homosexualité confirme mon inquietude.

Le faite que , selon toi , l'homosexualité soit innée et a existé dans toutes les societés du monde n'enleve en rien qu'elle soit une abomination qui attire la colere Dieu.

On ne peut pas empecher que ceux qui veulent pecher de la secrement mais l'agaliser par une loi un peché au grave en autorisant que adeptes puissent se marier entre eux librement

Cela ne doit pas etre la position d'un crotant.

Et c'est justement l'"ouverture d'esprit" qui agare certains croyants.


Je suis contre le mariage pour tous et cette loi ne me plait pas mais la différence entre toi et moi c'est que moi je ne leur jette pas la pierre. je laisse cela à Dieu. c'est lui le seul qui sait. tu es trop sur de tout savoir parce que tu as lu un livre. tu n'es pas Dieu, laisse Dieu décider. restons humble face au Seigneur

Est ce de leur faute d'être attirer par les personnes du même sexe ? ont ils le choix de faire différemment sans renier leur nature propre ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 13:37

Poisson

Rester humble face a Dieu c'est ecouter sa parole , la dire meme si elle nous reprimande et s'en encadrer

Ce n'est pas ignorer sa parole et faire ce que l'on pense en caressant les gens et les endormir dans le peché surtout flagrant.

Que l'homosexualité soit inné chez certains n'est pas une raison de le legaliser.

On ne peut pas legaliser le [......] et le vol parce que il y a des gens qui ne sont attirés que par cela.

Je ne met pas a la place de Dieu encore une fois je rappelle sa parole qu'elle gene ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 15:23

Poisson vivant a écrit:
Abel a écrit:
Poisson

Rien que le point de vue que tu viens de donner sur l'homosexualité confirme mon inquietude.

Le faite que , selon toi , l'homosexualité soit innée et a existé dans toutes les societés du monde n'enleve en rien qu'elle soit une abomination qui attire la colere Dieu.

On ne peut pas empecher que ceux qui veulent pecher de la secrement mais l'agaliser par une loi un peché au grave en autorisant que adeptes puissent se marier entre eux librement

Cela ne doit pas etre la position d'un crotant.

Et c'est justement l'"ouverture d'esprit" qui agare certains croyants.


Je suis contre le mariage pour tous et cette loi ne me plait pas mais la différence entre toi et moi c'est que moi je ne leur jette pas la pierre. je laisse cela à Dieu. c'est lui le seul qui sait. tu es trop sur de tout savoir parce que tu as lu un livre. tu n'es pas Dieu, laisse Dieu décider. restons humble face au Seigneur

Est ce de leur faute d'être attirer par les personnes du même sexe ? ont ils le choix de faire différemment sans renier leur nature propre ?



.

Il n'y a aucune preuve que l'homosexualité soit inné. Ce n'est pas parce que certains homos ressentent une attirance dés l'enfance que c'est inné. Et beaucoup de déviance peuvent survenir dés l'enfance.

On peut être tolérant envers les homos sans pour autant normaliser religieusement leurs moeurs.

La société les a normaliser, mais les religions sont basé sur une morale qui est basé sur des textes qu'il faut un minimum respecter.

Donc entre les extrêmes de la police religieuse de l'Arabie Saoudite et de la normalisation totale des plus libéraux moi je ne me retrouve dans aucun de ces 2 extrêmes.

C'est une lourde responsabilité que de dire qu'une chose est permise ou non par Dieu. Il faut avoir de serieux et gros arguments théologique pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 15:27

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je suis contre le mariage pour tous et cette loi ne me plait pas mais la différence entre toi et moi c'est que moi je ne leur jette pas la pierre. je laisse cela à Dieu. c'est lui le seul qui sait. tu es trop sur de tout savoir parce que tu as lu un livre. tu n'es pas Dieu, laisse Dieu décider. restons humble face au Seigneur

Est ce de leur faute d'être attirer par les personnes du même sexe ? ont ils le choix de faire différemment sans renier leur nature propre ?



.

Il n'y a aucune preuve que l'homosexualité soit inné. Ce n'est pas parce que certains homos ressentent une attirance dés l'enfance que c'est inné. Et beaucoup de déviance peuvent survenir dés l'enfance.

On peut être tolérant envers les homos sans pour autant normaliser religieusement leurs moeurs.

La société les a normaliser, mais les religions sont basé sur une morale qui est basé sur des textes qu'il faut un minimum respecter.

Donc entre les extrêmes de la police religieuse de l'Arabie Saoudite et de la normalisation totale des plus libéraux moi je ne me retrouve dans aucun de ces 2 extrêmes.

C'est une lourde responsabilité que de dire qu'une chose est permise ou non par Dieu. Il faut avoir de serieux et gros arguments théologique pour cela.


Exactement
Et personne sur ce fil de discussion n’a dit que l’homosexualité était permise par Dieu
Je rejette le mariage homosexuel
Pour ma part les textes sacrés sont clairs:
l’homosexualité est condamné par Dieu
Mais je ne me permettrais pas de juger un homosexuel car cela reste un être humain qui a un destin que Seul Dieu Connaît
Dieu Seul le Jugera
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 15:54

Abel a écrit:
Thed.....

Ah la nous ne sommes plus dans le cas que celui decrit par Poisson.

Avec lui il s'agit de croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Toi tu parles d'un athée pur et dure qui ne croit ni en Dieu ni en sa misericorde ou qui n'en sont convaincus .pour desserer un peu.

Et ils ne croient pas qu,ils ont bien des raisons de croire en Dieu.

Si toute oeuvre , aussi infime soit t'elle,  a son auteur
'
A quel auteur devrons nous attribuer ce soleil colossale qui , comme ayant compris qu'on en a besoin , nous donne de la clarté tous les jours?


Tu sais tres bien que la theorie du big bang et celle de l'evolution donnent deja des reponses convaincantes concernant l'univers/creation je peux donc tout a fait comprendre quelqu'un qui ne se sent pas concerné ou pas convaincu par les theories religieuses .

Ce ne sont pas des personnes ingrates qui renient Dieu malgré la clarté des preuves , ou des personnes immorales qui veulent se debarasser de Dieu et de la religion pour assouvir leur besoins en toutes impunités , non ce sont plutot des personnes qui sont convaincus de l'origine humaines des religion et aussi convaincu par l'existence naturel de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 15:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Abel a écrit:
Thed.....

Ah la nous ne sommes plus dans le cas que celui decrit par Poisson.

Avec lui il s'agit de croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Toi tu parles d'un athée pur et dure qui ne croit ni en Dieu ni en sa misericorde ou qui n'en sont convaincus .pour desserer un peu.

Et ils ne croient pas qu,ils ont bien des raisons de croire en Dieu.

Si toute oeuvre , aussi infime soit t'elle,  a son auteur
'
A quel auteur devrons nous attribuer ce soleil colossale qui , comme ayant compris qu'on en a besoin , nous donne de la clarté tous les jours?
 

Tu sais tres bien que la theorie du big bang et celle de l'evolution donnent deja des reponses convaincantes concernant l'univers/creation je peux donc tout a fait comprendre quelqu'un qui ne se sent pas concerné ou pas convaincu par les theories religieuses .

Ce ne sont pas des personnes ingrates qui renient Dieu malgré la clarté des preuves , ou des personnes immorales qui veulent se debarasser de Dieu et de la religion pour assouvir leur besoins en toutes impunités , non ce sont plutot des personnes qui sont convaincus de l'origine humaines des religion et aussi convaincu par l'existence naturel de l'univers  

D’accord avec toi
Nombre d’athées ne sont pas convaincus par Dieu pas pour commettre le mal non juste parce qu’ils ne croient pas en Dieu tout simplement
L’existence du mal aussi interroge...
Les enfants ayant un cancer
Les handicapés de naissance
Pourquoi certains ont la belle vie et d’autres ne connaissent que des malheurs
Ceci dit le big-bang ou l’évolution expliquent le comment pas le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 16:06

Simon a écrit:

Ceci dit le big-bang ou l’évolution expliquent le comment pas le pourquoi

Il n'y a pas toujours une reponse au pourquoi certains diraient que c'est notre naïveté et notre esperence qui nous font croire a un pourquoi , les athés sont en paix avec cette facon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 16:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Ceci dit le big-bang ou l’évolution expliquent le comment pas le pourquoi

Il n'y a pas toujours une reponse au pourquoi certains diraient que c'est notre naïveté et notre esperence  qui nous font croire a un pourquoi , les athés sont en paix avec cette facon de voir.

C’est vrai, du coup les athées en effet n’ont pas le pourquoi de tout ça la vie la mort leur existence l’Univers
C’est l’absurde
On peut vivre avec, Albert Camus en a parlé
Dire que l’existence est absurde et s’en accommodé oui
Une existence comme un éclair dans le néant
Néant avant de vivre et retour vers le néant
Mais nombre de personnes ont au fond de même une réflexion sur une vie après la mort aussi, se disent que quand même tout ne s’arrête pas avec cette vie, ont quelque chose de l’ordre de l’Absolu en eux, beaucoup de personnes sont dans un déisme par moments, devant la beauté de la Nature par exemple, agnostiques à d’autres moments, athées quand ils voient des malheurs sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Ceci dit le big-bang ou l’évolution expliquent le comment pas le pourquoi

Il n'y a pas toujours une reponse au pourquoi certains diraient que c'est notre naïveté et notre esperence  qui nous font croire a un pourquoi , les athés sont en paix avec cette facon de voir.


Voir la page 3 de cet ancien fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Abel a écrit:
Thed.....

Ah la nous ne sommes plus dans le cas que celui decrit par Poisson.

Avec lui il s'agit de croire en la misericorde infinie de Dieu et non en Dieu.

Toi tu parles d'un athée pur et dure qui ne croit ni en Dieu ni en sa misericorde ou qui n'en sont convaincus .pour desserer un peu.

Et ils ne croient pas qu,ils ont bien des raisons de croire en Dieu.

Si toute oeuvre , aussi infime soit t'elle,  a son auteur
'
A quel auteur devrons nous attribuer ce soleil colossale qui , comme ayant compris qu'on en a besoin , nous donne de la clarté tous les jours?
 

Tu sais tres bien que la theorie du big bang et celle de l'evolution donnent deja des reponses convaincantes concernant l'univers/creation je peux donc tout a fait comprendre quelqu'un qui ne se sent pas concerné ou pas convaincu par les theories religieuses .

Ce ne sont pas des personnes ingrates qui renient Dieu malgré la clarté des preuves , ou des personnes immorales qui veulent se debarasser de Dieu et de la religion pour assouvir leur besoins en toutes impunités , non ce sont plutot des personnes qui sont convaincus de l'origine humaines des religion et aussi convaincu par l'existence naturel de l'univers  

Oui mais être convaincu d'une chose fausse est il une excuse devant Dieu ? Des polythéistes pouvaient être convaincu de la véracité de leurs mythologie, aujourd'hui encore tu as des hindoux ou des boudhistes qui sont polythéistes et des polythéistes convaincu. Ils ont leurs raisons et sont persuadés d'être dans le vrai.

Des animistes pareils.

Parmi les idolatres Arabes, certains étaient convaincu de la véracité de leurs religions aussi.

En plus les idolatres Arabes et les polythéistes des temps anciens ne pouvaient pas accéder aux connaissances scientifiques pour dé[......] leurs croyances.

On parle du Jugement de Dieu. Nous les hommes nous n'avons pas à juger, du moins nous n'avons pas à nous mettre à la place de Dieu. On juge tous des choses à notre niveau, mais on doit respecter les différences et être tolérant et pacifique. Mais devant Dieu, être convaincu de son erreur sera t'il une excuse au Jour du Jugement Dernier ?

Je sais que le terme mécréant est generalement donné à des gens qui savent la vérité mais la cache. Je ne sais pas si c'est le sens que lui donne tout les savants musulmans et qu'elle est l'avis majoritaire sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 16:58

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

 

Tu sais tres bien que la theorie du big bang et celle de l'evolution donnent deja des reponses convaincantes concernant l'univers/creation je peux donc tout a fait comprendre quelqu'un qui ne se sent pas concerné ou pas convaincu par les theories religieuses .

Ce ne sont pas des personnes ingrates qui renient Dieu malgré la clarté des preuves , ou des personnes immorales qui veulent se debarasser de Dieu et de la religion pour assouvir leur besoins en toutes impunités , non ce sont plutot des personnes qui sont convaincus de l'origine humaines des religion et aussi convaincu par l'existence naturel de l'univers  

Oui mais être convaincu d'une chose fausse est il une excuse devant Dieu ? Des polythéistes pouvaient être convaincu de la véracité de leurs mythologie, aujourd'hui encore tu as des hindoux ou des boudhistes qui sont polythéistes et des polythéistes convaincu. Ils ont leurs raisons et sont persuadés d'être dans le vrai.

Des animistes pareils.

Parmi les idolatres Arabes, certains étaient convaincu de la véracité de leurs religions aussi.

En plus les idolatres Arabes et les polythéistes des temps anciens ne pouvaient pas accéder aux connaissances scientifiques pour dé[......] leurs croyances.

On parle du Jugement de Dieu. Nous les hommes nous n'avons pas à juger, du moins nous n'avons pas à nous mettre à la place de Dieu. On juge tous des choses à notre niveau, mais on doit respecter les différences et être tolérant et pacifique. Mais devant Dieu, être convaincu de son erreur sera t'il une excuse au Jour du Jugement Dernier ?

Je sais que le terme mécréant est generalement donné à des gens qui savent la vérité mais la cache. Je ne sais pas si c'est le sens que lui donne tout les savants musulmans et qu'elle est l'avis majoritaire sur ce point.

D’après le Coran, le kâfir est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 17:16

salamsam a écrit:


Oui mais être convaincu d'une chose fausse est il une excuse devant Dieu ? Des polythéistes pouvaient être convaincu de la véracité de leurs mythologie, aujourd'hui encore tu as des hindoux ou des boudhistes qui sont polythéistes et des polythéistes convaincu. Ils ont leurs raisons et sont persuadés d'être dans le vrai.

Des animistes pareils.

Parmi les idolatres Arabes, certains étaient convaincu de la véracité de leurs religions aussi.

En plus les idolatres Arabes et les polythéistes des temps anciens ne pouvaient pas accéder aux connaissances scientifiques pour dé[......] leurs croyances.

Mais le reproche aux arabes c'etait plus la persecution des musulmans , c'etait le fait qu'ils defendaient leur croyance dans un but economique et de pouvoir c'etait du Kufr c'est different de l'atheisme moderne .


Citation :

On parle du Jugement de Dieu. Nous les hommes nous n'avons pas à juger, du moins nous n'avons pas à nous mettre à la place de Dieu. On juge tous des choses à notre niveau, mais on doit respecter les différences et être tolérant et pacifique. Mais devant Dieu, être convaincu de son erreur sera t'il une excuse au Jour du Jugement Dernier ?
Je suis d'accord avec la premiere partie mais , pour ce qui esr de l'excuse j'ose esperer que oui que le fait d'être convaincu et sincère soit une excuse valable mais , en meme temps il faut avoir chercher sincerement .

Parceque si non ca revienderais a dire qu'il faut croire a Dieu même si on en est pas convaincu , en gros il faudrait être hypocrite pour que Dieu nous pardonne .


Citation :

Je sais que le terme mécréant est generalement donné à des gens qui savent la vérité mais la cache. Je ne sais pas si c'est le sens que lui donne tout les savants musulmans et qu'elle est l'avis majoritaire sur ce point.

La reponse à cette question precise se trouvera dans la theologie  dans les livres de Kalam tant detesté par les salafistes , les plus grands savants dans ce domaine sont ( baqilani , juwayni , el ghazali , Al razi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 17:25

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Oui mais être convaincu d'une chose fausse est il une excuse devant Dieu ? Des polythéistes pouvaient être convaincu de la véracité de leurs mythologie, aujourd'hui encore tu as des hindoux ou des boudhistes qui sont polythéistes et des polythéistes convaincu. Ils ont leurs raisons et sont persuadés d'être dans le vrai.

Des animistes pareils.

Parmi les idolatres Arabes, certains étaient convaincu de la véracité de leurs religions aussi.

En plus les idolatres Arabes et les polythéistes des temps anciens ne pouvaient pas accéder aux connaissances scientifiques pour dé[......] leurs croyances.

On parle du Jugement de Dieu. Nous les hommes nous n'avons pas à juger, du moins nous n'avons pas à nous mettre à la place de Dieu. On juge tous des choses à notre niveau, mais on doit respecter les différences et être tolérant et pacifique. Mais devant Dieu, être convaincu de son erreur sera t'il une excuse au Jour du Jugement Dernier ?

Je sais que le terme mécréant est generalement donné à des gens qui savent la vérité mais la cache. Je ne sais pas si c'est le sens que lui donne tout les savants musulmans et qu'elle est l'avis majoritaire sur ce point.

D’après le Coran, le kâfir est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux

Oui je connais ce sens, mais comme en Francais le terme mécréant vient de mécroire, de ne pas croire, donc si le sens de Kafir est uniquement de cacher la vérité au sens de la connaitre mais la rénié dans ce cas il faudrait cesser de le traduire par mécréance qui lui désigne ceux qui ne croient pas en générale.

Mais il y a dans le Coran et la Bible des exemples de peuples entiers qui ont été condamnés à l'Enfer. le peuple de Noé et le peuple de Sodome et Ghomore, ces 2 peuples étaient ils tous mécréant au sens qu'ils savaient tous que Noé et Lot étaient des prophètes mais ont refusé de les suivres malgrés tout ? Le Coran parle clairement des faibles qui suivent les gens qui se sont enflés d'orgueuil, les gens qui s'enflent d'orgueil sont clairement les mécréant, mais les faibles qui ne font que les suivres sont ils aussi des gens qui savaient la vérité mais l'ont renié ou des gens qui ont simplement était convaincu par les mécréants et ont donc préféré suivre les mécréants.

J'aimerai bien que Thedj donne la ou les visions sunnites sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 17:46

Un pharisien qui sait bien au fond de lui même que Jésus est prophète devant les miracles même et qui préfère le dissimuler pour garder sa haute place devant les hommes est lui le kafir typique.
Comme Pharaon qui voyait la grandeur du Dieu de Moïse mais qui s’est enflé d’orgueil
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:19

@salamsam d'ailleur pour faire une analogie avec un exemple.que tu cite souvent , pour certains athés croire en Dieu parceque les religions l'exigent c'est comme croire à la trinité parceque l'eglise catholique l'exige .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:47

Thedjezeyri14 a écrit:
@salamsam  d'ailleur pour faire une analogie avec un exemple.que tu cite souvent , pour certains athés croire en Dieu parceque les religions l'exigent  c'est comme croire à la trinité parceque l'eglise catholique l'exige .

L'athée ne croit pas en Dieu et en une vie aprés la mort. Il ne croit donc pas que ses actes puissent avoir une conséquence aprés la mort. Il croit que ses actes n'ont de conséquence que dans cette vie. C'est pour ce que fort heureusement, grâce à Dieu, les athées peuvent être des gens moraux bien sur. Parce que tout le monde sait que les mauvais actes peuvent entrainer de mauvaise conséquence pour soit, mais comme ils ne croient pas en Dieu et donc en ses commandements, il n'auront pas une morale identique à celles des croyants.

La question est Dieu Jugera t'il pareillement celui qui croit en Lui et respecte Ses commandement de celui qui ne croit pas en Lui et ne respecte pas Ses commandements. La réponse logique et juste est bien sur non. Il est normal que ceux qui ont crut en Dieu et ont respecté tant bien que mal Ses commandements, et on espéré en une bonne vie aprés la mort et ont craint l'Enfer aient un autre traitement que les autres.

Dieu dans le Coran dit qu'Il donne des preuves a chacun que le Coran est Parole de Dieu et donc la vérité :

«Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » (Coran,41:53).

Donc si on en croit ce verset, chaque homme qui a connaissance de l'existence de l'Islam et du Coran recoit des preuves de la véracité Coranique. Donc a partir de là difficile de dire que les athées convaincu ont de bonnes raisons de ne pas croire si au fond d'eux ils recoivent des preuves qu'ils ne veulent voir.

Donc la question n'est pas de forcer les gens à croire ou non, mais quel est le Jugement de Dieu envers les athées. Pour dire que les athées, qui meurent athées, pourraient aller au Paradis, il faut tout de même des arguments forts car on ne compte pas les textes, Coranique comme Biblique qui affirment que la Foi est obligatoire pour accéder au Paradis.

Je peux citer quelques exemples de versets qui présentent la Foi comme obligatoire pour aller au Paradis :

« Celui qui aura pratiqué le bien, en étant croyant, n'aura à craindre ni injustice ni frustration. » (Coran 20/112)

« Et quiconque, tout en étant croyant, aura accompli de bonnes œuvres, ses efforts ne seront point méconnus, car c'est à son actif que Nous porterons toutes ses bonnes actions. » (Coran 21/94)

Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent  

Quiconque désire labourer (le champs) de la vie future,Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer (le champs) de la présente vie,Nous lui accorderons de (ses jouissances) ; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. (Coran,42:20)

D'aprés ce dernier verset, le non croyant aura la pleine rétribution de ses bonnes actions ici bas, mais pas dans l'au delà.

Et bien sur la Bible ne dit pas autre chose sur l'importance de la Foi pour être sauvé :

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.




Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:56

Thed....

Tu dis Big bang , existance naturelle.

Mais qui est donc cette "Nature" qui nous a inventé et produit un big bang alors?.

Nous n'avons pas ete temoin du big bang mais cet univers si parfaitement outillé et si hamonieusement organisé qu'il nous a laissé pour nous heberger montre que la "Nature" qui est son auteur doit etre puissante , intelligente , autossufisante , autonome et digne de confiance.

Alors si apres ce constat, des hommes qui ont recu les revelations de cette "Nature" dont on parle nous disent qu'Elle s'appelle Dieu.

Que c'est LUI le createur des cieux et de la terre.

Mais pas que.

Il nous a envoyé ses prophetes parmis nous pour nous faire sa presentation , l'objet de notre création et deploiement sur terre et ses lois.

Que la premiere de ses lois est de croire en LUI.

- Dieu pour les croyants

ou

- "Nature" pour les non croyants.

Dès lors qu'on comprenne qu'on parle de la meme gloire.


Les retrouvailles sont normalement vite faits













Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:58

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
@salamsam  d'ailleur pour faire une analogie avec un exemple.que tu cite souvent , pour certains athés croire en Dieu parceque les religions l'exigent  c'est comme croire à la trinité parceque l'eglise catholique l'exige .

L'athée ne croit pas en Dieu et en une vie aprés la mort. Il ne croit donc pas que ses actes puissent avoir une conséquence aprés la mort. Il croit que ses actes n'ont de conséquence que dans cette vie. C'est pour ce que fort heureusement, grâce à Dieu, les athées peuvent être des gens moraux bien sur. Parce que tout le monde sait que les mauvais actes peuvent entrainer de mauvaise conséquence pour soit, mais comme ils ne croient pas en Dieu et donc en ses commandements, il n'auront pas une morale identique à celles des croyants.

La question est Dieu Jugera t'il pareillement celui qui croit en Lui et respecte Ses commandement de celui qui ne croit pas en Lui et ne respecte pas Ses commandements. La réponse logique et juste est bien sur non. Il est normal que ceux qui ont crut en Dieu et ont respecté tant bien que mal Ses commandements, et on espéré en une bonne vie aprés la mort et ont craint l'Enfer aient un autre traitement que les autres.

Dieu dans le Coran dit qu'Il donne des preuves a chacun que le Coran est Parole de Dieu et donc la vérité :

«Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » (Coran,41:53).

Donc si on en croit ce verset, chaque homme qui a connaissance de l'existence de l'Islam et du Coran recoit des preuves de la véracité Coranique. Donc a partir de là difficile de dire que les athées convaincu ont de bonnes raisons de ne pas croire si au fond d'eux ils recoivent des preuves qu'ils ne veulent voir.

Donc la question n'est pas de forcer les gens à croire ou non, mais quel est le Jugement de Dieu envers les athées. Pour dire que les athées, qui meurent athées, pourraient aller au Paradis, il faut tout de même des arguments forts car on ne compte pas les textes, Coranique comme Biblique qui affirment que la Foi est obligatoire pour accéder au Paradis.

Je peux citer quelques exemples de versets qui présentent la Foi comme obligatoire pour aller au Paradis :

« Celui qui aura pratiqué le bien, en étant croyant, n'aura à craindre ni injustice ni frustration. » (Coran 20/112)

« Et quiconque, tout en étant croyant, aura accompli de bonnes œuvres, ses efforts ne seront point méconnus, car c'est à son actif que Nous porterons toutes ses bonnes actions. » (Coran 21/94)

Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent  

Quiconque désire labourer (le champs) de la vie future,Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer (le champs) de la présente vie,Nous lui accorderons de (ses jouissances) ; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. (Coran,42:20)

D'aprés ce dernier verset, le non croyant aura la pleine rétribution de ses bonnes actions ici bas, mais pas dans l'au delà.

Et bien sur la Bible ne dit pas autre chose sur l'importance de la Foi pour être sauvé :

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.





Certes
Mais es tu dans l’esprit et le cerveau de tous les athées qui ont fait le Bien toute leur vie lors des 5 dernières minutes avant qu’ils meurent?
On ne sait pas ce qu’ils voient
Une lumière?
Possible
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 19:05

Simon a écrit:


Au fond beaucoup de gens sont agnostiques et pas foncièrement athées

C'est ce que je pense aussi, ils ne voient pas à travers nos religions, l'aide normalement qu'elles sont sensés apporter.
On sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 19:05

Simon a écrit:


Au fond beaucoup de gens sont agnostiques et pas foncièrement athées

C'est ce que je pense aussi, ils ne voient pas à travers nos religions, l'aide normalement qu'elles sont sensés apporter.
On sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 19:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Ceci dit le big-bang ou l’évolution expliquent le comment pas le pourquoi

Il n'y a pas toujours une reponse au pourquoi certains diraient que c'est notre naïveté et notre esperence  qui nous font croire a un pourquoi , les athés sont en paix avec cette facon de voir.

C'est aussi une façon de se justifier, de trouver raison à la mécréance en infantilisant la croyance, mais sans réelle connaissance sur ce sujet.
Ensuite, on peut en tant que croyant, plutôt que de chercher chez l'autre, ce qui ne va pas, regarder aussi dans nos religions respectives, en quoi nous avons aussi une part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 19:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu sais tres bien que la theorie du big bang et celle de l'evolution donnent deja des reponses convaincantes concernant l'univers/creation je peux donc tout a fait comprendre quelqu'un qui ne se sent pas concerné ou pas convaincu par les theories religieuses .

Ce ne sont pas des personnes ingrates qui renient Dieu malgré la clarté des preuves , ou des personnes immorales qui veulent se debarasser de Dieu et de la religion pour assouvir leur besoins en toutes impunités , non ce sont plutot des personnes qui sont convaincus de l'origine humaines des religion et aussi convaincu par l'existence naturel de l'univers  


Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 987275


Simon a écrit:
Et personne sur ce fil de discussion n’a dit que l’homosexualité était permise par Dieu
Je rejette le mariage homosexuel
Pour ma part les textes sacrés sont clairs:
l’homosexualité est condamné par Dieu
Mais je ne me permettrais pas de juger un homosexuel car cela reste un être humain qui a un destin que Seul Dieu Connaît
Dieu Seul le Jugera


Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 987275


salamsam a écrit:
Il n'y a aucune preuve que l'homosexualité soit inné. Ce n'est pas parce que certains homos ressentent une attirance dés l'enfance que c'est inné. Et beaucoup de déviance peuvent survenir dés l'enfance.

On peut être tolérant envers les homos sans pour autant normaliser religieusement leurs moeurs.

La société les a normaliser, mais les religions sont basé sur une morale qui est basé sur des textes qu'il faut un minimum respecter.

Donc entre les extrêmes de la police religieuse de l'Arabie Saoudite et de la normalisation totale des plus libéraux moi je ne me retrouve dans aucun de ces 2 extrêmes.

C'est une lourde responsabilité que de dire qu'une chose est permise ou non par Dieu. Il faut avoir de serieux et gros arguments théologique pour cela


Qui a dit que Dieu permettait l'homosexualité ? c'est dingue, je parle français, je ne légitime rien, mais je me refuse de condamner untel ou untel alors que la royauté appartient à Dieu seul et pas aux hommes. c'est pas difficile à comprendre ce que je dis.


Abel a écrit:
Poisson

Rester humble face a Dieu c'est ecouter sa parole , la dire meme si elle nous reprimande et s'en encadrer

Ce n'est pas ignorer sa parole et faire ce que l'on pense en caressant les gens et les endormir dans le peché surtout flagrant.

Que l'homosexualité soit inné chez certains n'est pas une raison de le legaliser.

On ne peut pas legaliser le [......] et le vol parce que il y a des gens qui ne sont attirés que par cela.

Je ne met pas a la place de Dieu encore une fois je rappelle sa parole qu'elle gene ou pas.

Et que doit on faire ?
On leur explique que l'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu et s'ils n'ont aucun avis la dessus, qu'est ce qu'on fait ? on les châtie, coups de fouets, lapidation, enfermement, etc....


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2022, 19:22

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


L'athée ne croit pas en Dieu et en une vie aprés la mort. Il ne croit donc pas que ses actes puissent avoir une conséquence aprés la mort. Il croit que ses actes n'ont de conséquence que dans cette vie. C'est pour ce que fort heureusement, grâce à Dieu, les athées peuvent être des gens moraux bien sur. Parce que tout le monde sait que les mauvais actes peuvent entrainer de mauvaise conséquence pour soit, mais comme ils ne croient pas en Dieu et donc en ses commandements, il n'auront pas une morale identique à celles des croyants.

La question est Dieu Jugera t'il pareillement celui qui croit en Lui et respecte Ses commandement de celui qui ne croit pas en Lui et ne respecte pas Ses commandements. La réponse logique et juste est bien sur non. Il est normal que ceux qui ont crut en Dieu et ont respecté tant bien que mal Ses commandements, et on espéré en une bonne vie aprés la mort et ont craint l'Enfer aient un autre traitement que les autres.

Dieu dans le Coran dit qu'Il donne des preuves a chacun que le Coran est Parole de Dieu et donc la vérité :

«Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » (Coran,41:53).

Donc si on en croit ce verset, chaque homme qui a connaissance de l'existence de l'Islam et du Coran recoit des preuves de la véracité Coranique. Donc a partir de là difficile de dire que les athées convaincu ont de bonnes raisons de ne pas croire si au fond d'eux ils recoivent des preuves qu'ils ne veulent voir.

Donc la question n'est pas de forcer les gens à croire ou non, mais quel est le Jugement de Dieu envers les athées. Pour dire que les athées, qui meurent athées, pourraient aller au Paradis, il faut tout de même des arguments forts car on ne compte pas les textes, Coranique comme Biblique qui affirment que la Foi est obligatoire pour accéder au Paradis.

Je peux citer quelques exemples de versets qui présentent la Foi comme obligatoire pour aller au Paradis :

« Celui qui aura pratiqué le bien, en étant croyant, n'aura à craindre ni injustice ni frustration. » (Coran 20/112)

« Et quiconque, tout en étant croyant, aura accompli de bonnes œuvres, ses efforts ne seront point méconnus, car c'est à son actif que Nous porterons toutes ses bonnes actions. » (Coran 21/94)

Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent  

Quiconque désire labourer (le champs) de la vie future,Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer (le champs) de la présente vie,Nous lui accorderons de (ses jouissances) ; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. (Coran,42:20)

D'aprés ce dernier verset, le non croyant aura la pleine rétribution de ses bonnes actions ici bas, mais pas dans l'au delà.

Et bien sur la Bible ne dit pas autre chose sur l'importance de la Foi pour être sauvé :

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.





Certes
Mais es tu dans l’esprit et le cerveau de tous les athées qui ont fait le Bien toute leur vie lors des 5 dernières minutes avant qu’ils meurent?
On ne sait pas ce qu’ils voient
Une lumière?
Possible

Oui comme je l'ai déja dit j'aime bien l'idée que Dieu ouvre le coeur à la Foi avant la mort a beaucoup de non croyant qui seront mort croyant alors que la plupart des gens pensent qu'ils sont mort non croyant, athée ou polythéiste.

Ce dont je débat n'est pas ce point, mais est ce que la Foi est obligatoire pour aller au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» L’islam, nouvelle religion des Latinos
» La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
»  Mohammed le «Beau modèle» . (France 2 -Islam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: