Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?

Aller en bas 
+9
Delphine
cailloubleu*
Thedjezeyri14
gerard2007
SKIPEER
mario-franc_lazur
Tonton
Poisson vivant
Simon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 19:10

Rappel du premier message :

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Alors les châtiments corporels?
Alors juger les autres? Contraindre autrui?

Déjà « nulle contrainte en religion » dit le Coran

Et Jésus est à suivre

Et ceci

JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION!!!

Jésus reviendra en Islam
Un hasard? Bien sûr que non
Il reviendra bientôt
Alors il aimerait pas les lapidations dans les quelques pays encore islamistes, les egorgements, les chrétiens persécutés, les femmes battues ou brûlés vives, les fillettes mariés de force, les filles interdites d’école, les Burqa...

Jésus alayhi salam va revenir

Par la permission d’Allah azawajel

Allah akbar
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:01

Delphine Dalli a écrit:
salamsam a écrit:


Comme je l'ai dit l'erreur vient de la traduction Francaise. L'hébreux est plus précis. Le mot tuer est trop generale par rapport au mot d'origine en Hébreux qui parle de tuer sans droit, de meurtre, d'assassinat.

C'est pour cela qu'il n'y a pas de contradiction avec le fait que Moise ait fait executer les adorateurs du veaux d'or et qu'il ait fait des guerres. Il ne faut pas oublier que l'un des noms de Dieu dans la Bible est l'Eternel des armées. Et c'est l'Eternel qui ordonne Moise à faire des guerres, donc Dieu ne va pas se contredire lui même et ordonner ce qu'Il a interdit, donc il est évident que l'erreur viens de la traduction.

Et rappelons que les églises ont longtemps justifié la peine de mort et ont toujours légitimé les guerres lorsqu'elles étaient défensive et parfois aussi offensive selon les époques.

Donc le christianisme a toujours trés bien compris le sens de ce commandements qui est un interdit à l'individu de commettre des meurtres mais pas à une nation de tuer pour se défendre.

Donc Moise et Mohamad ont tout 2 respecté les 10 commandements. D'ailleurs le Coran rappelle bien évidemment l'interdit du meurtre mais comme l'Eternel des armées dans la Bible, autorise dans certain cas la guerre et la peine de mort.

Il y a une cohérence et une continuité.

Voila un rabbin qui l'explique dans cette vidéo dans ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que ce soir là Halakha ou les hadiths les lois qui y sont inscrites sont des lois données par les docteurs en religion. Car les générations d'hommes sont des générations méchantes et hypocrites.
Tandis que Moïse donné les commandements aussi simples et clairs que ne mangez pas du fruit de cet arbre que Dieu a donné également, et comme le Père donné la possibilité de se repentir alors existe la Halakha et les Hadiths.
Mais je vous le dis en vérité, ces générations ne sont qu'une race de vipère.
Alors laisse grandir ensemble ceux qui sont en l'esprit et ceux qui sont de Mammon. Les uns suivent les commandements à la lettre et les autres trouveront des excuses dans les lois des docteurs en religion.
Je te le dis en vérité nul n'échappera a ses actes et a ses pensées.
Pour franchir le royaume de Dieu il faut être innocent comme le petit enfant.
Un petit enfant ne ment pas
Ne tué pas et parle aux anges


Pourquoi mettre les rabbins et les imams et les prophètes au dessus de Dieu.
Pour justifier les iniquités des hommes?
Cessez donc d'épiloguer sur les textes et repentez-vous car le Christ revient.
Tu aimerais ton Dieu
Tu ne mentirais pas
Tu ne te feras pas d'images
D'ailleurs les tatouages sont interdits par Dieu et acceptés par l'islam.
Ceci est il aussi justifié par les docteurs de la loi?
C'est très hypocrite de transformer la parole du Dieu vivant.

Le Christ a donné les explications et a dit qu'il était la pour accomplir la loi.
Tu ne tueras point . Et il ajoute de pardonner a son ennemi.
Tu ne jugeras point. La loi de Talion existe et pourtant je vous le dis, sommes nous capable de juger? En effet qui sommes nous pour juger. Sommes nous sans iniquités?

En vérité je vous le dis , si un homme vous provoque, taisez vous et remettez son sort dans les mains de Dieu. Et ne craignez pas la première mort. C'est la deuxième mort qu'il faut craindre celle de votre âme.
Pourquoi pensez vous que Dieu ne vous protégera pas, êtes vous obliger de prendre les armes pour vous défendre?
Celui qui tueras sera tué de la même manière.
Parce que les hommes se font la guerre et tuent qu'ils sont dans l'iniquité et dans la spirale de la loi de Talion.
Lorsque Caïn a tué Dieu l'a isolé.
Lorsque Noé fut averti car lui était sans iniquité Dieu pardonnait il a ce moment.
Dieu a dit qu'il ne recommencerait plus. Car l'humanité est méchante.
Mais en vérité la loi est simple . Ne tuez pas.
Et n'associez pas le nom de mon Dieu a vos iniquités. Il jugera selon vos repentis.
Et aucune doctrine ne vous servira au royaume.
N'oubliez pas non plus que Dieu peut endurcir les coeurs des imprudents
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:05

cailloubleu* a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


C'est autour de Dieu que nous devons nous assembler. Pas pour le Christ ni aucun autre prophète.
Le Christ lui même nous l'a ordonné. Il ne faut jamais adorer les fils de l'homme et les mettre au dessus de Dieu. Ni dans la prière ni dans les actes du quotidien.

C'est vrai pour un croyant, moins vrai pour un incroyant .
Or un incroyant pourrait se désintéresser de Jésus puisque Dieu ne rentre pas dans ses croyances cependant cet incroyant peut malgré tout etre sbjugé par la profondeur philosophique de Jésus.

Jesus subjugue le croyant comme l'incroyant

Celui qui connait Dieu finit par connaître le Christ et l'esprit.
On ne peut connaître le Christ sans être en l'esprit.
Celui qui est en l'esprit n'est pas un croyant mais un sachant car il vit en l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:08

Delphine Dalli a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Que ce soir là Halakha ou les hadiths les lois qui y sont inscrites sont des lois données par les docteurs en religion. Car les générations d'hommes sont des générations méchantes et hypocrites.
Tandis que Moïse donné les commandements aussi simples et clairs que ne mangez pas du fruit de cet arbre que Dieu a donné également, et comme le Père donné la possibilité de se repentir alors existe la Halakha et les Hadiths.
Mais je vous le dis en vérité, ces générations ne sont qu'une race de vipère.
Alors laisse grandir ensemble ceux qui sont en l'esprit et ceux qui sont de Mammon. Les uns suivent les commandements à la lettre et les autres trouveront des excuses dans les lois des docteurs en religion.
Je te le dis en vérité nul n'échappera a ses actes et a ses pensées.
Pour franchir le royaume de Dieu il faut être innocent comme le petit enfant.
Un petit enfant ne ment pas
Ne tué pas et parle aux anges


Pourquoi mettre les rabbins et les imams et les prophètes au dessus de Dieu.
Pour justifier les iniquités des hommes?
Cessez donc d'épiloguer sur les textes et repentez-vous car le Christ revient.
Tu aimerais ton Dieu
Tu ne mentirais pas
Tu ne te feras pas d'images
D'ailleurs les tatouages sont interdits par Dieu et acceptés par l'islam.
Ceci est il aussi justifié par les docteurs de la loi?
C'est très hypocrite de transformer la parole du Dieu vivant.

Le Christ a donné les explications et a dit qu'il était la pour accomplir la loi.
Tu ne tueras point . Et il ajoute de pardonner a son ennemi.
Tu ne jugeras point. La loi de Talion existe et pourtant je vous le dis, sommes nous capable de juger? En effet qui sommes nous pour juger. Sommes nous sans iniquités?

En vérité je vous le dis , si un homme vous provoque, taisez vous et remettez son sort dans les mains de Dieu. Et ne craignez pas la première mort. C'est la deuxième mort qu'il faut craindre celle de votre âme.
Pourquoi pensez vous que Dieu ne vous protégera pas, êtes vous obliger de prendre les armes pour vous défendre?
Celui qui tueras sera tué de la même manière.
Parce que les hommes se font la guerre et tuent qu'ils sont dans l'iniquité et dans la spirale de la loi de Talion.
Lorsque Caïn a tué Dieu l'a isolé.
Lorsque Noé fut averti car lui était sans iniquité Dieu pardonnait il a ce moment.
Dieu a dit qu'il ne recommencerait plus. Car l'humanité est méchante.
Mais en vérité la loi est simple . Ne tuez pas.
Et n'associez pas le nom de mon Dieu a vos iniquités. Il jugera selon vos repentis.
Et aucune doctrine ne vous servira au royaume.
N'oubliez pas non plus que Dieu peut endurcir les coeurs des imprudents


Je rappelle que comme Elie, Jonas, Abraham, Ezéchiel, le Christ, Job, Jacob, Sarah, Marie Madeleine, et tant d'autres je n'en suis pas liée à la doctrine des docteurs de lois mais à la Parole du Dieu Vivant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:26

Delphine Dalli a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est très juste et très profond.

Si on est dans l'iniquité, on ne se rend pas compte que les paroles de Jésus ne sont pas juste des paroles, c'est plus que des paroles à appliquer comme un commandement, c'est une façon d'être.
Aimer son prochain comme soi-même signifie qu'il faut voir un autre soi-même dans la personne en face.

J'avoue que je ne suis pas un modèle de croyance en l'au-delà, mais Jésus est un modèle de morale et de vertu pour moi, un modèle de psychologie, de logique et de philosophie.
Jésus c'est de l'air frais, il peut inspirer des croyants chrétiens, musulmans et des athées, 'est un grand rassembleur.

Et ceci en dehors de tout dogme, c'est en cela qu'il est un grand rassembleur.


C'est autour de Dieu que nous devons nous assembler. Pas pour le Christ ni aucun autre prophète.
Le Christ lui même nous l'a ordonné. Il ne faut jamais adorer les fils de l'homme et les mettre au dessus de Dieu. Ni dans la prière ni dans les actes du quotidien.


Tout dépend de comment on voit Jésus
Si le Père et le Fils ne font qu'un comme le dit l’Évangile, alors oui nous devons nous rassembler autour du Père à travers le Fils


.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:32

Abel a écrit:
Les bonnes oeuvres que l'homme effectue dans la bonne foi au Dieu unique valent beaucoup a la face de Dieu le jour des comptes..

Par contre les bonnes oeuvres qui sont effectuées dans la non croyance en Dieu ou dans la croyants en des Dieux multiple ne valent rien à la face de Dieu le jour du jugement.


Absolument pas d'accord avec toi  Mad

La bonne foi au Dieu unique ??? et quelle est cette "bonne" foi ? le jour des comptes tu sais ce qui se passera ?

Qui te dit qu'une personne merveilleuse sur cette terre, qui n'a cessé de faire du bien autour d'elle sans être croyante en un Dieu unique n'aura pas la chance de voir la gloire de Dieu le moment venu et de croire ? Dieu n'est il pas miséricordieux  scratch malgré tout je n'en sais rien mais jamais je ne pourrai affirmer ce que toi tu sembles savoir au jour du jugement

Ouvre ton coeur aux hommes de bien


.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 21 Juil 2022, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:40

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Quid du non croyant qui tous les jours fait uniquement le bien autour de lui. N'est il pas au dessus du croyant qui ne fait rien pour les autres ?
Avoir la foi c'est kenini c'est des paroles alors que les actes c'est du réel

Nul être humain, aussi bon soit il, ne peut faire ce que Dieu sait faire. C'est à dire nous sauver.

Tu peux prendre la main de la personne la plus vertueuse de la terre, c'est pas elle, malgré toute sa bonne volonté, qui t'emmènera vers le ciel


Ma question était plus profonde

Dieu seul sauve, évidemment, mais Dieu sauve qui il veut et peut être pas forcément ceux qui pensent être sauver parce qu'ils croient.

La miséricorde de Dieu est infinie


.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:44

Delphine Dalli a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Que ce soir là Halakha ou les hadiths les lois qui y sont inscrites sont des lois données par les docteurs en religion. Car les générations d'hommes sont des générations méchantes et hypocrites.
Tandis que Moïse donné les commandements aussi simples et clairs que ne mangez pas du fruit de cet arbre que Dieu a donné également, et comme le Père donné la possibilité de se repentir alors existe la Halakha et les Hadiths.
Mais je vous le dis en vérité, ces générations ne sont qu'une race de vipère.
Alors laisse grandir ensemble ceux qui sont en l'esprit et ceux qui sont de Mammon. Les uns suivent les commandements à la lettre et les autres trouveront des excuses dans les lois des docteurs en religion.
Je te le dis en vérité nul n'échappera a ses actes et a ses pensées.
Pour franchir le royaume de Dieu il faut être innocent comme le petit enfant.
Un petit enfant ne ment pas
Ne tué pas et parle aux anges


Pourquoi mettre les rabbins et les imams et les prophètes au dessus de Dieu.
Pour justifier les iniquités des hommes?
Cessez donc d'épiloguer sur les textes et repentez-vous car le Christ revient.
Tu aimerais ton Dieu
Tu ne mentirais pas
Tu ne te feras pas d'images
D'ailleurs les tatouages sont interdits par Dieu et acceptés par l'islam.
Ceci est il aussi justifié par les docteurs de la loi?
C'est très hypocrite de transformer la parole du Dieu vivant.

Le Christ a donné les explications et a dit qu'il était la pour accomplir la loi.
Tu ne tueras point . Et il ajoute de pardonner a son ennemi.
Tu ne jugeras point. La loi de Talion existe et pourtant je vous le dis, sommes nous capable de juger? En effet qui sommes nous pour juger. Sommes nous sans iniquités?

En vérité je vous le dis , si un homme vous provoque, taisez vous et remettez son sort dans les mains de Dieu. Et ne craignez pas la première mort. C'est la deuxième mort qu'il faut craindre celle de votre âme.
Pourquoi pensez vous que Dieu ne vous protégera pas, êtes vous obliger de prendre les armes pour vous défendre?
Celui qui tueras sera tué de la même manière.
Parce que les hommes se font la guerre et tuent qu'ils sont dans l'iniquité et dans la spirale de la loi de Talion.
Lorsque Caïn a tué Dieu l'a isolé.
Lorsque Noé fut averti car lui était sans iniquité Dieu pardonnait il a ce moment.
Dieu a dit qu'il ne recommencerait plus. Car l'humanité est méchante.
Mais en vérité la loi est simple . Ne tuez pas.
Et n'associez pas le nom de mon Dieu a vos iniquités. Il jugera selon vos repentis.
Et aucune doctrine ne vous servira au royaume.
N'oubliez pas non plus que Dieu peut endurcir les coeurs des imprudents
Et s'il me demande ma carte bleue et le code, et qu'il vient s'installer devant ma télé, j'acquiesce ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 21:59

gerard2007 a écrit:
Spoiler:

Et s'il me demande ma carte bleue et le code, et qu'il vient s'installer devant ma télé, j'acquiesce ?


Il est évident que ce que veut dire Jésus est plus profond.
"Faites l'amour pas la guerre". ça pourrai résumer ce passage Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:02

gerard2007 a écrit:
Delphine Dalli a écrit:



Pourquoi mettre les rabbins et les imams et les prophètes au dessus de Dieu.
Pour justifier les iniquités des hommes?
Cessez donc d'épiloguer sur les textes et repentez-vous car le Christ revient.
Tu aimerais ton Dieu
Tu ne mentirais pas
Tu ne te feras pas d'images
D'ailleurs les tatouages sont interdits par Dieu et acceptés par l'islam.
Ceci est il aussi justifié par les docteurs de la loi?
C'est très hypocrite de transformer la parole du Dieu vivant.

Le Christ a donné les explications et a dit qu'il était la pour accomplir la loi.
Tu ne tueras point . Et il ajoute de pardonner a son ennemi.
Tu ne jugeras point. La loi de Talion existe et pourtant je vous le dis, sommes nous capable de juger? En effet qui sommes nous pour juger. Sommes nous sans iniquités?

En vérité je vous le dis , si un homme vous provoque, taisez vous et remettez son sort dans les mains de Dieu. Et ne craignez pas la première mort. C'est la deuxième mort qu'il faut craindre celle de votre âme.
Pourquoi pensez vous que Dieu ne vous protégera pas, êtes vous obliger de prendre les armes pour vous défendre?
Celui qui tueras sera tué de la même manière.
Parce que les hommes se font la guerre et tuent qu'ils sont dans l'iniquité et dans la spirale de la loi de Talion.
Lorsque Caïn a tué Dieu l'a isolé.
Lorsque Noé fut averti car lui était sans iniquité Dieu pardonnait il a ce moment.
Dieu a dit qu'il ne recommencerait plus. Car l'humanité est méchante.
Mais en vérité la loi est simple . Ne tuez pas.
Et n'associez pas le nom de mon Dieu a vos iniquités. Il jugera selon vos repentis.
Et aucune doctrine ne vous servira au royaume.
N'oubliez pas non plus que Dieu peut endurcir les coeurs des imprudents
Et s'il me demande ma carte bleue et le code, et qu'il vient s'installer devant ma télé, j'acquiesce ?

Celui qui garde ses richesses terrestres ne rentrera pas dans le royaume.
Si ton voisin a faim ou soif ou s'il a froid ou s'il est en prison, lorsque tu lui donnera à manger ou à boire , lorsque tu le visiterais ce sera le Christ a qui tu feras tout cela.
L'argent est du monde ,donné le au monde.
Dieu n'est pas du monde. Rend les âmes à Dieu.
Ainsi tu fais ton choix .
Il n'est pas donné à tout le monde de pardonner en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:04

Delphine Dalli a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et s'il me demande ma carte bleue et le code, et qu'il vient s'installer devant ma télé, j'acquiesce ?

Celui qui garde ses richesses terrestres ne rentrera pas dans le royaume.
Si ton voisin a faim ou soif ou s'il a froid ou s'il est en prison, lorsque tu lui donnera à manger ou à boire , lorsque tu le visiterais ce sera le Christ a qui tu feras tout cela.
L'argent est du monde ,donné le au monde.
Dieu n'est pas du monde. Rend les âmes à Dieu.
Ainsi tu fais ton choix .
Il n'est pas donné à tout le monde de pardonner en effet.


Tu habites ou que je vois si tu mets en pratique ce que tu affirmes. fourirel


.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:06

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Spoiler:

Et s'il me demande ma carte bleue et le code, et qu'il vient s'installer devant ma télé, j'acquiesce ?


Il est évident que ce que veut dire Jésus est plus profond.
"Faites l'amour pas la guerre". ça pourrai résumer ce passage Very Happy



.
Et penses tu que sans carte bleue tu ne pourrais te nourrir ou te vêtir?
Gens de peu de foi
Je te le dis en vérité si tu demandes à Dieu a manger ou à boire il te donnera selon ta foi.
Mais tu es du monde
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:10

Poisson vivant a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Celui qui garde ses richesses terrestres ne rentrera pas dans le royaume.
Si ton voisin a faim ou soif ou s'il a froid ou s'il est en prison, lorsque tu lui donnera à manger ou à boire , lorsque tu le visiterais ce sera le Christ a qui tu feras tout cela.
L'argent est du monde ,donné le au monde.
Dieu n'est pas du monde. Rend les âmes à Dieu.
Ainsi tu fais ton choix .
Il n'est pas donné à tout le monde de pardonner en effet.


Tu habites ou que je vois si tu mets en pratique ce que tu affirmes. fourirel


Tu as déjà mon nom et mon prénom.
Je n'ai rien à cacher en effet.
Et ta réaction en dit long sur ta foi.
Ce que tu liés sur la terre sera lié dans le ciel.
Tente de pardonner et tu verras les trésors que tu te feras dans le ciel

.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:12

Delphine Dalli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il est évident que ce que veut dire Jésus est plus profond.
"Faites l'amour pas la guerre". ça pourrai résumer ce passage Very Happy

Et penses tu que sans carte bleue tu ne pourrais te nourrir ou te vêtir?
Gens de peu de foi
Je te le dis en vérité si tu demandes à Dieu a manger ou à boire il te donnera selon ta foi.
Mais tu es du monde

Oui je suis de ce monde et je n'y suis pour rien, je n'ai jamais demandé à y venir.



.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:14

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Spoiler:

Et s'il me demande ma carte bleue et le code, et qu'il vient s'installer devant ma télé, j'acquiesce ?


Il est évident que ce que veut dire Jésus est plus profond.
"Faites l'amour pas la guerre". ça pourrai résumer ce passage Very Happy



.
Non le Christ ne parle pas de paix. Mais bien de casser la loi de Talion qui plonge les générations à venir dans le chaos
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:15

Delphine Dalli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu habites ou que je vois si tu mets en pratique ce que tu affirmes. fourirel


Tu as déjà mon nom et mon prénom.
Je n'ai rien à cacher en effet.
Et ta réaction en dit long sur ta foi.
Ce que tu liés sur la terre sera lié dans le ciel.
Tente de pardonner et tu verras les trésors que tu te feras dans le ciel


C'est ironique

Dans le monde ou je vis, il faut que je me lève le matin pour aller travailler et subvenir aux besoins de ma famille. je sais c'est rasoir mais c'est comme ça dans le monde ou je vis.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:15

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:


Nul être humain, aussi bon soit il, ne peut faire ce que Dieu sait faire. C'est à dire nous sauver.

Tu peux prendre la main de la personne la plus vertueuse de la terre, c'est pas elle, malgré toute sa bonne volonté, qui t'emmènera vers le ciel


Ma question était plus profonde

Dieu seul sauve, évidemment, mais Dieu sauve qui il veut et peut être pas forcément ceux qui pensent être sauver parce qu'ils croient.

La miséricorde de Dieu est infinie


.

oui, mais la condition est d'accepter qu'il existe, sinon tu sais pas vers qui te tourner. Puis est ce que pour toi, c'est une injustice que de prêcher la négation de son existence ?

En faisant ça, justement, n'enlèves tu pas alors la possibilité pour chacun de se tourner vers lui ? Dieu accueille tout le monde et donne conseil à qui lui demande ( Jacques ) , mais si tu nies son existence, comment peux tu ensuite prêcher l'évangile ?

Comment peut on être croyant tout en étant dans la négation de Dieu ? Ca n'a pas de sens. D'autant plus qu'il est de notre devoir de signaler de sa présence par le témoignage de notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:17

Delphine Dalli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il est évident que ce que veut dire Jésus est plus profond.
"Faites l'amour pas la guerre". ça pourrai résumer ce passage Very Happy

Non le Christ ne parle pas de paix. Mais bien de casser la loi de Talion qui plonge les générations à venir dans le chaos

Avant Jésus et après Jésus le chaos régna et règne toujours

C'est la nature humaine que veut ça


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:24

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ma question était plus profonde

Dieu seul sauve, évidemment, mais Dieu sauve qui il veut et peut être pas forcément ceux qui pensent être sauver parce qu'ils croient.

La miséricorde de Dieu est infinie

oui, mais la condition est d'accepter qu'il existe, sinon tu sais pas vers qui te tourner. Puis est ce que pour toi, c'est une injustice que de prêcher la négation de son existence ?

En faisant ça, justement, n'enlèves tu pas alors la possibilité pour chacun de se tourner vers lui ? Dieu accueille tout le monde et donne conseil à qui lui demande ( Jacques ) , mais si tu nies son existence, comment peux tu ensuite prêcher l'évangile ?

Comment peut on être croyant tout en étant dans la négation de Dieu ? Ca n'a pas de sens. D'autant plus qu'il est de notre devoir de signaler de sa présence par le témoignage de notre foi.


Nous sommes tous égaux et tous si différents. certains croient en Dieu depuis quasi toujours et on cette espérance que le bien que tu feras t'apportera le salut. c'est mon cas.
Mais certains autres ne croient pas en une entité supérieure et cela ne les empêche pas de faire autant de bien, parfois même plus que des croyants.

Il ne s'agit pas de leur faire renoncer à Dieu ou à son Fils, leur choix est libre et souvent assumer. je me pose simplement cette question de savoir si le Dieu auquel je crois laisserait ces personnes de bien au jour du jugement dans leur ignorance.
N'auront ils pas mériter la miséricorde de Dieu ? c'est une simple réflexion mais je ne supporte pas quand certains croyants se permettent de prendre la place de Dieu et d'affirmer que non toutes leurs bonnes oeuvres ne serviront à rien. le bien sert toujours Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:44

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:


oui, mais la condition est d'accepter qu'il existe, sinon tu sais pas vers qui te tourner. Puis est ce que pour toi, c'est une injustice que de prêcher la négation de son existence ?

En faisant ça, justement, n'enlèves tu pas alors la possibilité pour chacun de se tourner vers lui ? Dieu accueille tout le monde et donne conseil à qui lui demande ( Jacques ) , mais si tu nies son existence, comment peux tu ensuite prêcher l'évangile ?

Comment peut on être croyant tout en étant dans la négation de Dieu ? Ca n'a pas de sens. D'autant plus qu'il est de notre devoir de signaler de sa présence par le témoignage de notre foi.


Nous sommes tous égaux et tous si différents. certains croient en Dieu depuis quasi toujours et on cette espérance que le bien que tu feras t'apportera le salut. c'est mon cas.
Mais certains autres ne croient pas en une entité supérieure et cela ne les empêche pas de faire autant de bien, parfois même plus que des croyants.

Il ne s'agit pas de leur faire renoncer à Dieu ou à son Fils, leur choix est libre et souvent assumer. je me pose simplement cette question de savoir si le Dieu auquel je crois laisserait ces personnes de bien au jour du jugement dans leur ignorance.
N'auront ils pas mériter la miséricorde de Dieu ? c'est une simple réflexion mais je ne supporte pas quand certains croyants se permettent de prendre la place de Dieu et d'affirmer que non toutes leurs bonnes oeuvres ne serviront à rien. le bien sert toujours Dieu.


.

Le juste sera récompensé
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:47

Delphine Dalli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Nous sommes tous égaux et tous si différents. certains croient en Dieu depuis quasi toujours et on cette espérance que le bien que tu feras t'apportera le salut. c'est mon cas.
Mais certains autres ne croient pas en une entité supérieure et cela ne les empêche pas de faire autant de bien, parfois même plus que des croyants.

Il ne s'agit pas de leur faire renoncer à Dieu ou à son Fils, leur choix est libre et souvent assumer. je me pose simplement cette question de savoir si le Dieu auquel je crois laisserait ces personnes de bien au jour du jugement dans leur ignorance.
N'auront ils pas mériter la miséricorde de Dieu ? c'est une simple réflexion mais je ne supporte pas quand certains croyants se permettent de prendre la place de Dieu et d'affirmer que non toutes leurs bonnes oeuvres ne serviront à rien. le bien sert toujours Dieu.

Le juste sera récompensé


C'est aussi ce que je crois profondément Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:51

Delphine Dalli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Nous sommes tous égaux et tous si différents. certains croient en Dieu depuis quasi toujours et on cette espérance que le bien que tu feras t'apportera le salut. c'est mon cas.
Mais certains autres ne croient pas en une entité supérieure et cela ne les empêche pas de faire autant de bien, parfois même plus que des croyants.

Il ne s'agit pas de leur faire renoncer à Dieu ou à son Fils, leur choix est libre et souvent assumer. je me pose simplement cette question de savoir si le Dieu auquel je crois laisserait ces personnes de bien au jour du jugement dans leur ignorance.
N'auront ils pas mériter la miséricorde de Dieu ? c'est une simple réflexion mais je ne supporte pas quand certains croyants se permettent de prendre la place de Dieu et d'affirmer que non toutes leurs bonnes oeuvres ne serviront à rien. le bien sert toujours Dieu.


.

Le juste sera récompensé
Et l'injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:52

Poisson vivant a écrit:
Delphine Dalli a écrit:



Tu as déjà mon nom et mon prénom.
Je n'ai rien à cacher en effet.
Et ta réaction en dit long sur ta foi.
Ce que tu liés sur la terre sera lié dans le ciel.
Tente de pardonner et tu verras les trésors que tu te feras dans le ciel


C'est ironique

Dans le monde ou je vis, il faut que je me lève le matin pour aller travailler et subvenir aux besoins de ma famille. je sais c'est rasoir mais c'est comme ça dans le monde ou je vis.



.
C'est la même chose pour moi.
Mais je ne me soucie pas de ce que je mangerai ou de ce que je me vetirai.
Moi et mes enfants ne manquons de rien.
Regarde ma présentation j'explique dans les grandes lignes.
J'ai rejeté Dieu en bloc. J'ai tout perdu. Pourtant je me battais et me battais. J'étais très en colère. Jusqu'à ce que je perde tout . J'ai cheminé vers Dieu 7 ans. Aujourd'hui je suis en paix. J'ai connu la faim le froid etc mais aujourd'hui si le monde me retirés tout je souris car Dieu répond à mes besoins. Elle est là la foi.
C'est trop long à expliquer, mais je t'assures que si tu tapes a sa porte il te répondra.
Il t'eprouvera oui c'est vrai mais ta récompense sera grande.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:52

Poisson vivant a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Le juste sera récompensé


C'est aussi ce que je crois profondément  Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 510471374


.

La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son orgueil et son EGO si Dieu le veut
Dieu aime toutes ses créatures!
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Jésus!
Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux!
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:55

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Le juste sera récompensé
Et l'injuste ?

Si il refuse le message christique en la présence même de Jésus à la fin des temps alors la destruction sera là car pas de retour possible me semble t’il
Mais pour un Hitler ou un Staline quelques milliers d’années de purification semblent nécessaires, ressentir en eux la souffrance qu’ils ont fait subir, avant d’intégrer le Paradis si Dieu le Veut
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:58

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Le juste sera récompensé
Et l'injuste ?

Sera pardonne autant de foi qu'il le faudra. Elle est la foi véritable. Car celui qui ne faute pas aura sa récompense . Mais celui qui est dans l'iniquité et qui se repend du fond de son âme celui là réjouira le tout puissant.
Si tu as deux fils. Le premier travaille dur a tes côtés.
Et le deuxième part avec son héritage le dépense connait l'iniquité. Mais un jour il se rappelle de toi . Se repend et fait ta joie. Ne serais tu pas heureux de retrouver ton fils qui s'était perdu?
Alors si toi tu peux pardonner à ta chair combien dieu pourrait pardonner a sa création?.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:00

Simon a écrit:
La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!


C'est magnifiquement dit et ça résume bien le fond de ma pensée Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:03

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Et l'injuste ?

Si il refuse le message christique en la présence même de Jésus à la fin des temps alors la destruction sera là car pas de retour possible me semble t’il
Mais pour un Hitler ou un Staline quelques milliers d’années de purification semblent nécessaires, ressentir en eux la souffrance qu’ils ont fait subir, avant d’intégrer le Paradis si Dieu le Veut

L'homme a suivi Mammon depuis le jardin.
Le sang a coulé sur la terre et tous les hommes et les générations qui suivent sont dans l'iniquité.
Celui qui a persécuté les premiers chrétiens a été pardonne et il fut un grand disciple de Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:04

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!


C'est magnifiquement dit et ça résume bien le fond de ma pensée  Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 510471374



.
Paroles du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:08

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est aussi ce que je crois profondément  Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 510471374


.

La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son orgueil et son EGO si Dieu le veut
Dieu aime toutes ses créatures!
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Jésus!
Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux!

Oui Satan l'accusateur s'il revenait au Père, il serait pardonné.
Il laisse en paix en tout cas ceux qui ont persévèré dans la foi. Il y a les actes mais aussi les pensées qui sont mis à dures épreuves. Satan est là pour nous éprouver sans pouvoir atteindre a nos vies.
Mais lorsque nous sortons vainqueurs ( C'est a dire que notre amour et notre foi en Dieu est réel et infini) alors il cesse de nous persécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:14

Delphine Dalli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est ironique

Dans le monde ou je vis, il faut que je me lève le matin pour aller travailler et subvenir aux besoins de ma famille. je sais c'est rasoir mais c'est comme ça dans le monde ou je vis.

C'est la même chose pour moi.
Mais je ne me soucie pas de ce que je mangerai ou de ce que je me vetirai.
Moi et mes enfants ne manquons de rien.
Regarde ma présentation j'explique dans les grandes lignes.
J'ai rejeté Dieu en bloc. J'ai tout perdu. Pourtant je me battais et me battais. J'étais très en colère. Jusqu'à ce que je perde tout . J'ai cheminé vers Dieu 7 ans. Aujourd'hui je suis en paix. J'ai connu la faim le froid etc mais aujourd'hui si le monde me retirés tout je souris car Dieu répond à mes besoins. Elle est là la foi.
C'est trop long à expliquer, mais je t'assures que si tu tapes a sa porte il te répondra.
Il t'eprouvera oui c'est vrai mais ta récompense sera grande.


Je comprends bien que les épreuves que t'a infligée la vie t'ont rapproché encore plus de Dieu et que aujourd'hui tu as mis toute ta confiance en lui.
Un croyant met forcément sa confiance en Dieu que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. il y a 30 ans avec mon épouse, nous avons vécu un drame, nous sommes passés par des moments très difficiles, mais avec l'aide de Dieu on a fait face et c'est surement grâce à lui (et à la famille) qu'on a pu surmonter ça. ça m'a rapproché de l'église de mes ancêtres que j'avais abandonné plus jeune.  Crying or Very sad et aujourd'hui je suis apaisé

Plus je ferai de bien autour de moi, plus ma récompense sera grande. voila comment je vois les choses


.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:31

Poisson vivant a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


C'est la même chose pour moi.
Mais je ne me soucie pas de ce que je mangerai ou de ce que je me vetirai.
Moi et mes enfants ne manquons de rien.
Regarde ma présentation j'explique dans les grandes lignes.
J'ai rejeté Dieu en bloc. J'ai tout perdu. Pourtant je me battais et me battais. J'étais très en colère. Jusqu'à ce que je perde tout . J'ai cheminé vers Dieu 7 ans. Aujourd'hui je suis en paix. J'ai connu la faim le froid etc mais aujourd'hui si le monde me retirés tout je souris car Dieu répond à mes besoins. Elle est là la foi.
C'est trop long à expliquer, mais je t'assures que si tu tapes a sa porte il te répondra.
Il t'eprouvera oui c'est vrai mais ta récompense sera grande.


Je comprends bien que les épreuves que t'a infligée la vie t'ont rapproché encore plus de Dieu et que aujourd'hui tu as mis toute ta confiance en lui.
Un croyant met forcément sa confiance en Dieu que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. il y a 30 ans avec mon épouse, nous avons vécu un drame, nous sommes passés par des moments très difficiles, mais avec l'aide de Dieu on a fait face et c'est surement grâce à lui (et à la famille) qu'on a pu surmonter ça. ça m'a rapproché de l'église de mes ancêtres que j'avais abandonné plus jeune.  Crying or Very sad et aujourd'hui je suis apaisé

Plus je ferai de bien autour de moi, plus ma récompense sera grande. voila comment je vois les choses


.

Je le pense aussi.
Mais au delà de ça, il m'a consolé, apaisé. Véritablement.
Pendant une semaine je me réveillais les larmes dans les yeux.
Dieu a permis que je sois éprouvée jusque dans ma chair afin que je lâche prise.
J'ai cessé de me battre je lui ai tout remis entre les mains et tout est rentre dans l'ordre.
Je me suis rebellee et rejeté Dieu. C'est le plus grand des blasphèmes.
Et pourtant il m'a pardonné.
Mais je sais que mon iniquité est grande encore et que je suis impuissante à réparer. Ce n'est pas un secret, j'ai abandonné mon premier et unique amour. Et celui ci a écourté sa vie. Car j'étais dans le jugement au lieu d'entendre sa detresse C'est pourquoi celui qui est en détresse et qui l'exprime par la colère ou le vol ou autre ..Celui là nous ne pouvons pas le juger car nous ne sommes rien.
Nous ne pouvons que remettre son sort entre les mains du Père.
Il est facile de recevoir l'esprit mais il est encore plus difficile de le préserver.
Ce n'est que dans l'humilité et la foi que nous pouvons espérer et guérir ceux qui souffrent..
C'est en tout cas ce que j'espère. Que le plus grand nombre puisse ouvrir les yeux vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:44

Poisson vivant a écrit:


Nous sommes tous égaux et tous si différents. certains croient en Dieu depuis quasi toujours et on cette espérance que le bien que tu feras t'apportera le salut. c'est mon cas.
Mais certains autres ne croient pas en une entité supérieure et cela ne les empêche pas de faire autant de bien, parfois même plus que des croyants.

Il ne s'agit pas de leur faire renoncer à Dieu ou à son Fils, leur choix est libre et souvent assumer. je me pose simplement cette question de savoir si le Dieu auquel je crois laisserait ces personnes de bien au jour du jugement dans leur ignorance.
N'auront ils pas mériter la miséricorde de Dieu ? c'est une simple réflexion mais je ne supporte pas quand certains croyants se permettent de prendre la place de Dieu et d'affirmer que non toutes leurs bonnes oeuvres ne serviront à rien. le bien sert toujours Dieu.


.

ce n'est pas que Dieu refuse de les sauver le soucis, car je pense aussi que Dieu aime toute personne de bien, mais plutôt de refuser d'être sauver par lui, tu peux rien faire contre ça.

Si toi même, tu viens au secours de quelqu'un, mais que la personne que tu veux sauver ignore complétement ta présence, qu'elle ne te voit pas, parce que pour elle, tu n'existes pas, tu pourras pas la sauver.

Faut établir un lien, et les occasions de le faire sont offertes à tout le monde, soit tu prends le lien, soit tu le prends pas. Par contre, je ne pense pas que ce soit une question de religion, mais bien uniquement de lien que l'on établit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 00:16

Poisson

Je ne sais pas si tu est croyant ou pas mais ton modele ideal est peut etre plus proche du christianisme et non du coran.

Alors regarde

L'Evangile de 17/3 dit :

Or la vie eternelle c'est qu'ils te reconnaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jesus Christ.

Comme tu le vois ce verset met en avant la condition de la foi au Dieu unique d"abord ensuite au Christ son envoyé et ne parle meme pas des oeuvres qui doivent suivre.

Les oeuvres ne seront donc rien si cette reconnaissance primordiale du Dieu unique n'est pas faite.


Pour le monsieur qui ironise en parlant du rasoir et dont je n'ai pas verifié le nom.

Il se demande ce que travailler pour faire vivre sa famille peut avoir avec un rasoir.

Je ne lui reponds pas parceque le message qui parle de cette affaire a été supprimé.

Mais les gens me connaissent savent qu'ils ne gagnent rien que plus de deception a ironiser mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 07:31

Simon a écrit:


La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son orgueil et son EGO si Dieu le veut
Dieu aime toutes ses créatures!
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Jésus!
Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux!

Est ce qu'une personne qui ne croit pas en Dieu peut être dans l'espérance d'être sauver par Lui ? Nous pouvons l'être à sa place, mais c'est une espérance à laquelle cette personne ne croit pas.

On ne peut pas ne pas croire en Dieu et en même temps croire au salut divin, car si on croit au salut divin, alors c'est que l'on croit en Dieu. Donc la condition première reste de croire en Dieu.

Est ce que toute personne aura la possibilité de croire en Dieu oui, est ce que toute personne un jour dans sa vie, croira, je ne sais pas.


" Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." ( Jean 3:16 )
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 09:08

Tonton a écrit:
Simon a écrit:


La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!
Même lui Iblis quittera son orgueil et son EGO si Dieu le veut
Dieu aime toutes ses créatures!
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Jésus!
Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux!

Est ce qu'une personne qui ne croit pas en Dieu peut être dans l'espérance d'être sauver par Lui ? Nous pouvons l'être à sa place, mais c'est une espérance à laquelle cette personne ne croit pas.

On ne peut pas ne pas croire en Dieu et en même temps croire au salut divin, car si on croit au salut divin, alors c'est que l'on croit en Dieu. Donc la condition première reste de croire en Dieu.

Est ce que toute personne aura la possibilité de croire en Dieu oui, est ce que toute personne un jour dans sa vie, croira, je ne sais pas.


" Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." ( Jean 3:16 )

1942. Un homme se fait arrêter par la Gestapo. Il cache des enfants juifs dans un lieu sûr.
Torturé toute la nuit pour révéler ce lieu il ne dira mot. Athée car communiste, au petit matin avant de trépasser, il voit la Lumière divine qui vient le consoler, ça y est il peut passer de l’autre côté en paix et serein: l’Amour absolu existe, et cet Amour absolu a reconnu l’Acte d’amour de cet homme, résistant athée à la base, qui est allé jusqu’à donner sa vie pour sauver des enfants juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 09:23

Il voit la lumière divine.

Ce que je te dis est assez basique, car une personne qui ne croit pas en Dieu, pense aussi qu'il n'y a rien après la vie. Elle ne croit pas à l'éternité.

un moment, il faut un déclic, est ce qu'il est garantie, je n'en sais strictement rien. Mais sommes nous en tant que croyant, missionné à entretenir la mécréance ?

Peux tu entretenir, en étant croyant, que ce n'est pas grave de ne pas croire en Dieu ? Pourquoi donc le prophète Mohamed insiste sur les nécessaires prières ?

Si ne pas croire en Dieu, ce n'est pas grave, si prier ne sert à rien, alors autant rejeter les conseils de tous les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 09:35

Tonton a écrit:
Il voit la lumière divine.

Ce que je te dis est assez basique, car une personne qui ne croit pas en Dieu, pense aussi qu'il n'y a rien après la vie. Elle ne croit pas à l'éternité.

un moment, il faut un déclic, est ce qu'il est garantie, je n'en sais strictement rien. Mais sommes nous en tant que croyant, missionné à entretenir la mécréance ?

Peux tu entretenir, en étant croyant, que ce n'est pas grave de ne pas croire en Dieu ? Pourquoi donc le prophète Mohamed insiste sur les nécessaires prières ?

Si ne pas croire en Dieu, ce n'est pas grave, si prier ne sert à rien, alors autant rejeter les conseils de tous les prophètes.

Ne pas faire preuve de gratitude envers le Créateur est grave.
Ne pas le louer, ne pas le prier.
Mais je le répète il vaut mieux pour moi les Œuvres sans la Foi que la Foi sans les Œuvres
Car être une belle personne, avoir un comportement altruiste et aimant est une forme de célébration divine, de joie spirituelle ,même inconsciente
Dieu est de toute façon tout proche
Mais le mieux bien sûr c’est la Foi avec les Œuvres 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 09:59

Simon

La loi de Dieu veut que la foi vienne avant les bonnes actions pour qu'elles soient acceptées comme dévotions et favoriser son salut.

Par contre la grace de Dieu peut atteindre qui il veut.
sans restrictions.

Si Dieu a gracié de la foi ce monsieur avant qu'il ne trepasse c"est dans sa liberté mais pourquoi prendre le risque d'aller jusqu' au seuil de la mort pour passer du coté de la paix et la seireinité pour avoir enfin recu la foi.

Le cas de monsieur n'est pas la regle mais une exception.

Ayons foi au Dieu unique des maintenant et continuons a faire de bonnes actions.

Nous finirons toujours par avoir la foi au Dieu unique si nous devons avoir la grace de son salut.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 10:03

Bien sur que les valeurs dont tu parles sont importantes Simon, personne ne conteste, que valent elles si en même temps, la personne essaye de convaincre que Dieu n'existe pas ?

Ne commet elle pas là, le plus grave des péchés  ? Doit on, de notre côté, ne pas l'avertir ?

Or quand les disciples parlent des œuvres, ils parlent des œuvres de la foi.

" Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. " ( Ephésiens 2 : 10 )
" O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. " ( Psaume 51 : 10 )

Ainsi par la prière, on recherche le conseil et le renouvellement spirituel, penser que c'est inutile pour bien agir, c'est oublier que parfois on agit mal, mais sans le savoir, sans en avoir conscience.
Car l'ensemble du récit du peuple juif, montre que les mauvaises actions viennent quand il ne consultait plus le divin, mais cherchait à agir par lui même.
Ainsi les ouvres de la foi, commencent par chercher sagesse en Dieu et non pas dans les hommes, c'est ce que dit Jacques, car il dit que Dieu accorde sagesse à qui sait la réclamer auprès de Lui, sans faire de distinction entre les hommes.

Puis, dans la foi, il s'agit aussi de transmettre, si on se contente des œuvres de charité, alors on ne transmet pas, par exemple, le coran. C'est aussi une œuvre qui découle de la foi car sans elle, il n'y aurait ni thora, ni évangile, ni coran de transmis.

Proverbes 8:17
J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 14:23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 16:27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

2 Jean 1:6
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 10:25

Abel a écrit:
Simon

La loi de Dieu veut que la foi vienne avant les bonnes actions pour qu'elles soient acceptées comme dévotions et favoriser son salut.

Par contre la grace de Dieu peut atteindre qui il veut.
sans restrictions.

Si Dieu a gracié de la foi ce monsieur avant qu'il ne trepasse c"est dans sa liberté mais pourquoi prendre le risque d'aller jusqu' au seuil de la mort pour passer du coté de la paix et la seireinité pour avoir enfin recu la foi.

Le cas de monsieur n'est pas la regle mais une exception.

Ayons foi au Dieu unique des maintenant et continuons a faire de bonnes actions.

Nous finirons toujours par avoir la foi au Dieu unique si nous devons avoir la grace de son salut.

Ce que je tente d’expliquer c’est que cet homme qui a donné sa vie pour sauver des enfants juifs et qui a eu la foi au dernier moment rentrera peut être au Paradis avant bien des croyants qui avaient eux la foi mais ne la mettaient pas en actes et en œuvres
C’est tout le sens de cette histoire
Après bien sûr la gratitude envers le Tout Puissant est de toute façon pour nous croyants une évidence, comme respirer
Prier est pour nous un lien avec Lui essentiel
Mais oui une journée sur Terre est peut être comme mille ans au Ciel alors commençons dès aujourd’hui à prier et adorer l’Unique et à faire de bonnes œuvres
Gloire à Allah azawajel
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2022, 10:26

« Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats ! Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience. »

Coran 2, 152-153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?   Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus le modèle en Islam: début d’une nouvelle ère?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» Hors-sujets du fil Jésus le modèle en Islam
» L’islam, nouvelle religion des Latinos
» La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
»  Mohammed le «Beau modèle» . (France 2 -Islam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: