Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le racisme

Aller en bas 
+6
Thedjezeyri14
Pétunia
cailloubleu*
gerard2007
Mucem
Tonton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022, 13:19

Rappel du premier message :

20.06.22

Evoqué dans le sujet sur l'esclavagisme au Liban, nous avons glissé vers les expressions racialistes, à la question : pourquoi est ce plus une communauté qu'une autre.

J'ai évoqué que lorsque l'on parle de racisme, on ne pense qu'aux racismes que subissent les noirs et les arabes, mais jamais au racisme que subissent les blancs.

Les réactions sur ce propos, ont montré qu'il y avait un refus d'en parler.

Donc déjà si on peut dire que le racisme contre les noirs est le plus important, ce qui est vrai, c'est aussi parce qu'il est interdit de parler d'autres choses que de celui ci.

L'idée même de parler de discrimination positive, quand il s'agit de mettre le " blanc " de côté montre bien l'antinomique du propos et le fait que les influences du moment, finalement entrâine l'expression d'un racisme anti blanc récurant.

Sur les réseaux sociaux, le racisme anti blanc s'évalue à hauteur de 90 % à 50 % selon les critères.

Pourtant, dans les relations réelles, c'est différent, bien que parfois dans la délinquance, les blancs subissent des agressions à cause de leur couleur de peau, à l'international, c'est surtout les noirs qui le subissent le plus. Pourquoi ?

Pour moi la réponse est évidente, c'est aussi parce que les noirs est l'éthnie qui immigre le plus.

L'espace de cohabitation entre noirs et autres ethnie, n'existe pas en Afrique sub saharienne. Mais dans certains pays comme l'Afrique du Sud, et si on regarde ce qui se passe dans ce pays, on constate qu'aujourd'hui, les blancs sont victimes de racisme.

Donc la question que l'on peut se poser, si c'était l'inverse, si c'était les blancs qui immigreraient vers l'Afrique, massivement, parlerons t'on alors d'un racisme sytémique à l'égard des blancs ?

Pour moi oui, car la valeur d'un individu n'est pas en lien avec sa couleur de peau, on n'est pas tel ou tel chose, que ce soit dans le bon ou le mauvais en raison d'une couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 07:49

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Algérie Tunisie Maroc.
Même maltraitance pour les noirs.
Heureusement qu'ils sont musulmans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrêtez avec votre racisme en France .
Tu crois peut etre qu'il faut prendre exemple sur le maghreb ou la mauritanie ?? Quand l'illetrisme , la pauvreté et la desinformarion regne et quand la sensibilisation et l'activisme disparaisseent les pires defauts apparaissent dont le racisme !  Peu importe le pays peu importe l'origine de la population local et il se trouve qu'historiquement du moins depuis quelques siècle ce sont les noirs qui en souffre le plus .

Certes mais ce n'est pas une raison pour négliger les autres souffrances.

Hiérarchiser les racismes, n'est certainement pas la meilleure façon de gérer le problème de fond.

Imagine simplement un blanc qui se fait tabasser à cause de sa couleur de peau et à qui on dit, te plaints pas, toi, tu n'as pas les mêmes problèmes à l'embauche qu'un noir.

Dit comme ça, c'est évidant qu'il ne faut pas faire distinction entre les formes de discrimination.

Car le retour du bâton, c'est un sentiment d'injustice qui peut devenir par la suite, une haine envers les autres, faute de ne pas avoir été entendu dans sa souffrance.

Faudrait pas en venir à " une guerre des races ", n'est ce pas ?

Donc moi je dit juste, qu'il ne faut ni négliger la souffrance des nationaux, ni négliger la souffrance des immigrés, il faut que les projets s'inscrivent en un projet commun aux uns comme aux autres.

Je ne fixe ni de priorité aux nationaux comme peuvent le vouloir certains, ni de priorité aux immigrés comme le voudraient certains.

IL faut que l'on fasse société ensemble, à l'écoute de toute forme de souffrance, sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 08:12

Le problème Mucen,

C'est de vouloir créer des hiérarchies raciales. Si j'insiste sur le racisme anti blanc c'est à cause de sa négation.

Or, ce que déjà je montrer à certaines personnes, qui ont tendance à penser que le problème c'est l'immigration, qu'ils se trompent.

1- en montrant que les noirs sont honnête intellectuellement et bienveillant envers les blancs, par cette proposition de 2 vidéos d'immigrés africains que ne contestent pas du tout que le racisme anti blanc existe bel et bien. Au contraire, ils le dénoncent.

2- que c'est un tord de vouloir hiérarchiser le racisme, car ça hiérarchise les " races " ( je n'adhère pas au concept de la race ).

Imagine simplement un blanc qui se fait insulter à cause de sa couleur de peau, voir se fait tabasser et à qui on répond, te plaint pas, tu n'as pas les difficultés d'embauche des noirs.

imagine ce qu'il peut alors ressentir et vers quel dangereux chemin ça peut le conduire, car c'est une réponse à : pourquoi la montée de l'extrême droite ?

3- que les immigrés aiment la France, si tu écoutais  d'autres intervention de Stella ( je choisi au mieux les vidéos les plus courtes ), tu verrais au combien les immigrés aiment la France.

4- en réalité ceux qui crachent sur la France, c'est des français et pas des immigrés

5- Nous sommes différent culturellement. J'ai pris l'exemple de cette enseignante française qui se trompe dans l'attitude d'un papa africain, et d'une administration qui se trompe en le convainquant car certains société africaine sont matriarcales, c'est un oncle qui a l'autorité.
L'Afrique a sa propre culture, sa propre philosophie, sa propre mythologie, sa propre organisation sociale, différente de celles des pays européens, elle n'est pas mieux ou moins bien, elle est autre.

6- De ce fait, nous avons besoin de communiquer entre nous, entre européens et africains, et ce n'est certainement en mettant les blancs d'un côté et les noirs de l'autre, qu'on pourrait le faire.

7- Or en hiérarchisant les formes de racisme, en disant que certains sont graves et d'autres pas, c'est ce qui se passe, une séparation.

8 - Donc tout projet doit être commun, sans négliger ni les souffrances des immigrés, ni les souffrances des nationaux, sinon, c'est clivant.

Organiser des séances, comme le font certains syndicats d'étudiant français, en interdisant l'accès aux blancs, c'est complétement stupide et contre productif. Et surtout c'est interdit par la loi française d'interdire l'accès à cause de la couleur de peau. Projet commun : législation commune.

6 - Comme nous sommes différ


Au fait Mucen,

Historiquement tu te trompes, les conflits viennent non pas à cause de méfiance tribale, mais dans un premier temps à cause de  l'accès aux points d'eau quand ils sont rares, et ensuite à la sédentarisation à cause de territoire à protéger.

La sédentarisation a permis l'édification des grandes civilisions, mais aussi malheureusement, à un humain, voyageur insatisfait, prisonnier des frontières qu'il s'est construit.

Il traduit cette frustration, par une protection excessive, de ce qu'il accumule en richesse comme pour tromper son insatisfaction. il se construit des murs, des miradors, des coffres fort, mais au fond de lui, ce à quoi il rêve, c'est d'un " ailleurs ".
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 08:25

Tonton a écrit:
Imagine simplement un blanc qui se fait tabasser à cause de sa couleur de peau et à qui on dit, te plaints pas, toi, tu n'as pas les mêmes problèmes à l'embauche qu'un noir.

Je vois mal un type tabasser gratuitement un blanc puis lui déclarer qu’il n’a pas à se plaindre parce qu’il a un emploi.

Citation :
Faudrait pas en venir à " une guerre des races ", n'est ce pas ?

La haine des races est causée et entretenue par les partis politiques qui utilisent la haine comme outil électoral.

Qui me.nt  en présentant systématiquement les noirs et les arabes comme des dangers publics qui ne veulent pas s’intégrer, qui viennent pour toucher la sécu sans rien faire et qui font du racisme anti-blanc?

Tu réponds à cette question et tu as le nom de ceux qui veulent la haine des races, je crains que ça te concerne.


Le décalogue dit quelque chose comme « tu ne porteras pas de faux témoignage. »

La Torah dit «  il sera pour vous comme l’un des vôtres l’étranger qui habite avec vous et tu l’aimeras comme toi même car vous avez été étrangers en terre d’Egypte »

Et en plus la vaste majorité ne sont pas étrangers ce sont des français précarisés par le racisme ethnique et religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 08:53

Mucem a écrit:
Le décalogue dit quelque chose comme « tu ne porteras pas de faux témoignage. »

La Torah dit «  il sera pour vous comme l’un des vôtres l’étranger qui habite avec vous et tu l’aimeras comme toi même car vous avez été étrangers en terre d’Egypte »

Et en plus la vaste majorité ne sont pas étrangers ce sont des français précarisés par le racisme ethnique et religieux.


Alors, n'en pratique pas.

il n'est pas interdit d'aimer aussi les autochtones, tu peux aimer les deux tu sais, les étrangers comme les nationaux, c'est pas interdit.

Voyons, évidement que ce n'est pas la même personne qui frappe, et qui dit de pas se plaindre, mais c'est la même personne qui reçoit les coups et qui entend qu'elle n'a pas à se plaindre.

Et justement, c'est ceci qui conduit à la montée de l'extrême droite.

Ce discours woke, me fait vomir, je te le dit, il est clivant, il met les noirs d'un côté et les blancs de l'autre, et c'est certainement pas comme ça que l'on règlera le problème de fond.

Alors bien sûr comme c'est évidant : cancel culture, on insulte celui qui démonte l'idéologie, on l'insulte, on cherche à détruire sa notoriété

Tu m'expliqueras en quoi une personne qui dit qu'il ne faut négliger aucune souffrance, que ce soit celle des blancs, comme celle des noirs, que ce soit celle des nationaux, comme celle des immigrés,
peut être raciste...


Explique moi....coincé hein ? vas crache moi dessus, tu n'as plus que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 09:03

Eduquer les blancs....

Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

On fait quoi, on organise des camps de redressement ?

D'abord, on éduque pas un adulte, on éduque un enfant. Mais qu'est ce que c'est que cette façon d'insulter des générations de parents ?

Les blancs n'auraient pas reçu de bonne éducation ?

Si y'a bien une chose qui fâche un homme, c'est d'insulter ses parents.

Faudrait  alors retirer les enfants blancs à leur parents, puisqu'ils sont incapable d'éducation..

Et on retrouve une fois de plus la rhétorique woke...

toxicité blanche , il faut déblanchir les blancs, les éduquer. On ne nait pas blanc, on née humain puis on devient blanc, c'est à que les blancs sont déshumanisés.

Le wokisme en action.  

Pour ta gouverne chère camarade woke, ce sont les blancs qui ont poussé le monde à abolir l'esclavagisme, et si il se pratique encore, c'est surtout sur les continents africains, asiatiques et dans le monde arabe.

Dis moi camarade woke, si tu te reconnais, compte tu aussi éduquer les noirs, les asiatiques et les arabes ?

Allez laisse moi deviner camarade woke, cancel culture ? on efface ce qui te  dérange, ce qui te contrarie dans ton idéologie ?

Comment ose t-on ainsi s'opposer à la toute puissance du camarade woke....C'est scandaleux !


cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne discute pas avec toi Caillou, ça sert à rien, tu comprends pas.

Dans l'Evangile il y a une parabole où Jésus montre que le Samaritain est plus vertueux que le Lévite.

Il n'y a pas de parabole du Samaritain qui insulte le Juif. Pourquoi?

Et Jérémie:

Ils ont des yeux et ne voient point.

Ils ont des oreilles et ils n'entendent point.

je ne discute pas avec toi, c'est mieux pour éviter les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 09:29

gerard2007 a écrit:





J'ai monté il y a 12 ans une société au Maroc.

,

Ton exemple montre, que par la communication, les choses s'arrangent, puisque le lendemain, il n'avait que 10 mn de retard.

C'est comme à mon boulot, depuis que j'ai mis les pieds dans le plat, ça va mieux, c'est pas parfait, mais ça va mieux.

C'est pas en mettant les blancs d'un côté et les noirs ( ou racisé s pour reprendre la théorie woke ) de l'autre, que les choses s'arrangent.

C'est au contraire, en étant ensemble, en discutant, en se disant les choses, que l'on fait société. Et on peut faire société entre africains et européen, c'est mon quotidien, on s'entend bien, on a des choses à se dire, car on est pas structuré culturellement de la même façon, comme dans le rapport aux temps, il n'est pas le même, il y n'a pas ni du mieux ni du moins bien, mais uniquement la nécessité de se découvrir dans nos différences.

Mais là on voit bien que l'influence américaine est quand même bien en place de par un discours communautariste et cette façon de déshumaniser les blancs en disant : faut les éduquer.

On ouvre des camps de redressement pour blancs ? le retour du goulag camarade ? Ben comme tu es blanc et moi aussi, on fera peut être chambre commune, j'espère qu'il me laisserons une dernière fois embrasser ma fille, des fois qu'en l'embrassant, je lui file ma " blanchité ".

Tu vois, même si je ne partage pas du tout certaines de tes opinions, puisque pour moi, on peut faire société entre étranger et nationaux, c'est pas du tout un problème. Et d'ailleurs j'essaye de te faire découvrir que les noirs ne sont pas du tout dans la négation du racisme anti blancs, c'est des gens honnêtes et bienveillants, je le dit, mes collègues sont vraiment ouvert et crois moi, comme bcp se retrouvent à bosser dans les EPAHD, ils sont vraiment choqués de la façon dont on traite nos anciens.

Car les valeurs familiales et le respect des anciens, en Afrique crois moi, c'est vraiment important.

En réalité, c'est une rencontre des plus positive, car eux même constatent que les français sont en difficulté, d'Afrique, la vision est parfois trop idéalisée. Car les africains aiment la France.

Une collègue congolaise m'a avoué qu'elle ne s'attendait pas du tout à constater au combien d'étudiants vivent dans une grande précarité, maintenant elle le sait. Les bénéfices d'une rencontre.

Faut arrêter de vouloir séparer comme ça les gens à cause de leur couleur de peau, il y a vraiment un gros travail à faire de décentralisation, arrêter d'entasser les immigrés dans des quartiers où les trafiquants font la loi.

C'est pas comme ça ailleurs, et c'est nettement mieux, car c'est un chose que relèvent les immigrés aussi, pourquoi donc en France, tous les étrangers se retrouvent dans les mêmes quartiers c'est clivant, aussi bien pour ceux qui y vivent que pour ceux qui n'osent plus y entrer.

Moi j'ai toujours connu la diversité, arabe, noir, blancs ( aux origines multiples ); on vivaient très bien ensemble.

Et tu sais trés bien qui est derrière tout ça, qui pousse à ces clivages, alors que la France a une identité universaliste, ce n'est pas les immigrés. Faut regarder de l'autre côté de l'Atlantique.

J'avais je crois à Skander, que ce n'est pas ce qui vient de l'autre côté de la méditerranée qui m'inquiète, mais ce qui vient de l'autre côté de l'Atlantique.

Tu vois bien que ce ne sont pas les immigrés qui crachent sur la France et sur les blancs, c'est des français : éduquer les blancs, c'est pas un noir qui a dit ça.

Tu vois bien que le wokisme est bien plus présent que certains le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 09:55

Mucem a écrit:
Le décalogue dit quelque chose comme « tu ne porteras pas de faux témoignage. »

La Torah dit «  il sera pour vous comme l’un des vôtres l’étranger qui habite avec vous et tu l’aimeras comme toi même car vous avez été étrangers en terre d’Egypte »

Et en plus la vaste majorité ne sont pas étrangers ce sont des français précarisés par le racisme ethnique et religieux.

La Thora dit aussi, tu lèvera le mal autour de toi .
Vous deformez mes propos .
Je ne parle que des délinquants.
Avez vous voyagé ?
A qui il viendrait l'idée d'aller dans un pays, et d'insulter ou de tabasser voler ?
Faut déjà avoir un état d'esprit bien formaté pour avoir le courage de le faire.
La première des conditions, c'est le respect
Sans respect, c'est la fin.
Quelle incidence sur le cerveau d'un jeune qui rentre dans un commerce, le vole, détruit l'achalandage, brutalise le boulanger, et se retrouve libre 2 heures après.
Si votre idéologie fonctionnait , nous ne serions pas le pays où l'insécurité est galopante.
Je crois que ça tire de la psychiatrie .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 10:09

Tonton a écrit:
Eduquer les blancs....

Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

!

Donc je suis en train de t’éduquer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 10:14

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:





J'ai monté il y a 12 ans une société au Maroc.

,

Ton exemple montre, que par la communication, les choses s'arrangent, puisque le lendemain, il n'avait que 10 mn de retard.

C'est comme à mon boulot, depuis que j'ai mis les pieds dans le plat, ça va mieux, c'est pas parfait, mais ça va mieux.

C'est pas en mettant les blancs d'un côté et les noirs ( ou racisé s pour reprendre la théorie woke ) de l'autre, que les choses s'arrangent.

C'est au contraire, en étant ensemble, en discutant, en se disant les choses, que l'on fait société. Et on peut faire société entre africains et européen, c'est mon quotidien, on s'entend bien, on a des choses à se dire, car on est  pas structuré culturellement de la même façon, comme dans le rapport aux temps, il n'est pas le même, il y n'a pas ni du mieux ni du moins bien, mais uniquement la nécessité de se découvrir dans nos différences.

Mais là on voit bien que l'influence américaine est quand même bien en place de par un discours communautariste et cette façon de déshumaniser les blancs en disant : faut les éduquer.

On ouvre des camps de redressement pour blancs ? le retour du goulag camarade ? Ben comme tu es blanc et moi aussi, on fera peut être chambre commune, j'espère qu'il me laisserons une dernière fois embrasser ma fille, des fois qu'en l'embrassant, je lui file ma " blanchité ".

Tu vois, même si je ne partage pas du tout certaines de tes opinions, puisque pour moi, on peut faire société entre étranger et nationaux, c'est pas du tout un problème. Et d'ailleurs j'essaye de te faire découvrir que les noirs ne sont pas du tout dans la négation du racisme anti blancs, c'est des  gens honnêtes et bienveillants, je le dit, mes collègues sont vraiment ouvert et crois moi, comme bcp se retrouvent à bosser dans les EPAHD, ils sont vraiment choqués de la façon dont on traite nos anciens.

Car les valeurs familiales et le respect des anciens, en Afrique crois moi, c'est vraiment important.

En réalité, c'est une rencontre des plus positive, car eux même constatent que les français sont en difficulté, d'Afrique, la vision est parfois trop idéalisée. Car les africains aiment la France.

Une collègue congolaise m'a avoué qu'elle ne s'attendait pas du tout à constater au combien d'étudiants vivent dans une grande précarité, maintenant elle le sait. Les bénéfices d'une rencontre.

Faut arrêter de vouloir séparer comme ça les gens à cause de leur couleur de peau, il y a vraiment un gros travail à faire de décentralisation, arrêter d'entasser les immigrés dans des quartiers où les trafiquants font la loi.

C'est pas comme ça ailleurs, et c'est nettement mieux, car c'est un chose que relèvent les immigrés aussi, pourquoi donc en France, tous les étrangers se retrouvent dans les mêmes quartiers c'est clivant, aussi bien pour ceux qui y vivent que pour ceux qui n'osent plus y entrer.

Moi j'ai toujours connu la diversité, arabe, noir, blancs ( aux origines multiples ); on vivaient très bien ensemble.

Et tu sais trés bien qui est derrière tout ça, qui pousse à ces clivages, alors que la France a une identité universaliste, ce n'est pas les immigrés. Faut regarder de l'autre côté de l'Atlantique.

J'avais je crois à Skander, que ce n'est pas ce qui vient de l'autre côté de la méditerranée qui m'inquiète, mais ce qui vient de l'autre côté de l'Atlantique.

Tu vois bien que ce ne sont pas les immigrés qui crachent sur la France et sur les blancs, c'est des français : éduquer les blancs, c'est pas un noir qui a dit ça.

Tu vois bien que le wokisme est bien plus présent que certains le pensent.
C'est juste la volonté de détruire un pays, une culture, une civilisation.
Mais les gens ne sont pas fous et se réveillent.
Le respect est la base, et c'est commun a toute l'humanité.
C'est des fous Tonton !
Mon premier jour au Maroc était un jour de ramadan.
Je marchais dans la rue cigarette a la main
J'ai senti des regards hostiles , et quand j'ai compris, je me suis senti tout bête.
C'est pas arrivé 2 fois.
Esprit woke..
Je fume, et il faut vous éduquer, vous êtes majoritaire, et moi pauvre étrangers, je n'ai pas à respecter vos coutumes.
J'aurais pris un grand coup de pied au cul et retour au pays.
Nous vivons un Monde de fou.
Si dans une société il n'y a pas de respect, c'est la fin de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 10:16

Attaques inadmissibles ce n'est pas une façon de dialoguer, les débats d'idées doivent être acceptés sans insultes! CB
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 10:26

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
Le décalogue dit quelque chose comme « tu ne porteras pas de faux témoignage. »

La Torah dit «  il sera pour vous comme l’un des vôtres l’étranger qui habite avec vous et tu l’aimeras comme toi même car vous avez été étrangers en terre d’Egypte »

Et en plus la vaste majorité ne sont pas étrangers ce sont des français précarisés par le racisme ethnique et religieux.

La Thora dit aussi, tu lèvera le mal autour de toi .
Vous deformez mes propos .
Je ne parle que des délinquants.

C’est la première fois que tu le précises c’est une différence de taille.

Jusqu’ ’ici tonton et toi vous généralisiez. C’était « les noirs », « les migrants », « les arabes » et ailleurs sur le forum, « les musulmans », le péché c’est la généralisation qui fait que toutes ces minorités subissent la discrimination du racisme.
C’est un péché pour le chrétien et un crime pour les athées car ces attaques généralisées excitent la haine contre l’ensemble du groupe.

Et je persiste à dire que c’est une propagande organisée à des fins électorales.

Je suis d’accord avec le respect, il faut arrêter de juger les gens sur leur look, ce sont les actions qui comptent.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 10:31

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:


Donc je suis en train de t’éduquer Very Happy

Ton éducation de femmelette, de soumission, asexuelle, garde la

Je ne me soumets pas au racisme, donc je reste et je te signale.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 10:38

Supprimé aussi, pour insultes graves/cb
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:02

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:
Eduquer les blancs....

Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

Donc je suis en train de t’éduquer Very Happy

Si ton orgueil te permet de concevoir qu'il n'est pas présomptueux de vouloir éduquer un homme de 53 ans, c'est que peut être que  toi et moi, faut qu'on se parle.

Lis simplement ce que je dit sur la diversité, que j'ai toujours connu sans réel soucis, bien que sur Roubaix, en étant blancs, c'était dans certains quartier dangereux si je n'ai pas accompagné de mes potes arabes,  j'en garde malgré tout un trés bon souvenir.

J'ai longuement évoqué mes souvenirs quand jeune, j'allais dormir chez mes copains arabes, l'odeur du thé et des crêpes le matin, les parties de cartes avec les papas, la façon dont j'était accueilli comme un prince, bref je sais faire la part de choses, c'est du vécu. Je l'ai d'ailleurs plusieurs fois exprimé sur ce forum et depuis longtemps.  

C'est encore le cas aujourd'hui, car j'ai la chance de continuer à vivre cette diversité, j'ai 3 voisins, l'un portugais, l'autre ivoirien et le dernier algérien, on s'entend super bien.

Tiens compte de ce que je dit à Gérard, sur le fait que pour faire société, il faut vivre ensemble noir et blancs ensemble  et pas en étant séparé, car les problèmes viennent justement, avec les préjugés quand les gens ne se rencontrent  pas.

J'essaye de convaincre Gérard d'avoir une autre vision de l'immigration, et je pense que finalement il m'entend car sa position n'est pas aussi radicale qu'on le pense.

Le soucis ce n'est pas l'immigration, c'est un déraillement juridique, un problème français sur les peines pénales. Car ceux qui posent problème, on s'en fou qu'il soit noir ou arabe, leur particularité c'est que se sont des multirécidivistes impunis.

C'est pas les immigrés qui posent soucis, c'est des délinquants multirécidivistes, chaque fois qu'il y a une histoire, c'est eux. Et non pas l'immigration.

De la même façon, c'est bien plus des français qui crachent sur l'histoire de France que les immigrés. Si j'étais président, je brulerais Versailles, c'est pas un immigré qui dit ça, c'est un français.

J'essaye aussi de lui faire comprendre que les noirs, sont évidement honnête intellectuellement, et qu'ils savent aussi démonter l'idée que le racisme anti blancs n'existe pas, au contraire ils le dénoncent.

Bref, on peut vivre ensemble, mais faut juste que l'on accepte de se parler parce que culturellement on ne vois pas toujours les choses de la même façon, y'a des effort à faire.

J'ai fait ma part, en écoutant les africains, me parler de la politique ivoirienne, en écoutant des éditorialistes africains, en cherchant à comprendre leur mythologie, en lisant certains de leur écrivains, bref, j'ai fait ma part, normale, on cohabite, et je m'intéresse aux gens avec qui je cohabite.

Si je prône le vivre ensemble et que je lutte contre le séparatisme, il faudra, cher ami, que tu m'expliques en quoi pour toi, je serais un raciste ?

J'ai pas vraiment l'impression vu mon vécu et ma mentalité, avoir besoin de tes leçons, mais je me permet de t'avertir de faire très attention, car je ne pense pas que tu mesures toujours que ton raisonnement ne peut qu'attiser l'inverse, des sentiments de haine raciales.

Ceci étant, je sais que ce n'est pas du tout ta volonté, mais voilà, sur terre , il y a des enfumeurs, qui ne se rendent même pas compte que certains discours sur les blancs, ont déjà été tenu mais sur les noirs et sur les juifs,  et on sait ce qui est arrivé par la suite.

Remplace simplement, il faut éduquer les blancs, par , il faut éduquer les noirs, il faut éduquer les juifs, il faut éduquer les femmes, et peut être alors que dans ta tête ça va faire " tilt ".


Mucem a écrit:
C’est la première fois que tu le précises c’est une différence de taille.

Jusqu’ ’ici tonton et toi vous généralisiez. C’était « les noirs », « les migrants », « les arabes » et ailleurs sur le forum, « les musulmans », le péché c’est la généralisation qui fait que toutes ces minorités subissent la discrimination du racisme.
C’est un péché pour le chrétien et un crime pour les athées car ces attaques généralisées excitent la haine contre l’ensemble du groupe.

Et je persiste à dire que c’est une propagande organisée à des fins électorales.

Je suis d’accord avec le respect, il faut arrêter de juger les gens sur leur look, ce sont les actions qui comptent.

Ce que tu dis est faux, je dit l'inverse, et ce n'est pas la première fois, puisque lorsque nous avons évoqué les troubles au stade de France, ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai dit à Gérard, que le problème vient des multirécidivistes, d'un problème d'impunité et d'un manque de sécurité qui aurait du être mis en place pour les supporters.

Quand tu vas au stade en Angleterre, pays qui a lutté, à cause du drame du Heysel, dans les années 80, contre le hooliganisme, c'est souvent la police montée qui accompagne les supporters pour les protéger.

Là; il n'y avait pas de protection policière, et c'est qui énervent les anglais quand le ministre de l'intérieur, les culpabilisent pour couvrir sa défaillance.

C'est de ça qu'il est question dans la presse international, l'inefficacité de la protection policière française et pas du tout des histoires d'immigrations comme voudrait le faire croire l'extrême droite.

Et Gérard l'a admis, il a admis qu'il y avait un problème franco français dans la juridiction, donc ne n'est pas les immigrés qui sont responsable des défaillances juridiques. Un exemple :

Un homme en procès pour avoir renversé et tué une jeune fille de 28 ans, comme il est était alcoolisé et sous cocaîne, c'est certains homicide involontaire, mais avec circonstance aggravante ( alcool et cocaïne au volant ); normalement c'est 10 ans de prison.

On s'en fou qu'il soit noir, blanc, arabe, vert avec des petits poids mauves, ou au couleur de l'arc en ciel, on s'en fou, ce qui n'est pas normal, c'est de prendre 2 ans avec sursis et que donc il est libre comme l'air, c'est ça qui n'est pas normal.

Peut être ne lis tu pas ce que l'on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:16

Tonton a écrit:
Mucem a écrit:
Donc je suis en train de t’éduquer Very Happy

Si ton orgueil te permet de concevoir qu'il n'est pas présomptueux de vouloir éduquer un homme de 53 ans, c'est que peut être que  toi et moi, faut qu'on se parle.

Lis simplement ce que je dit sur la diversité, que j'ai toujours connu sans réel soucis, bien que sur Roubaix, en étant blancs, c'était dans certains quartier dangereux si je n'ai pas accompagné de mes potes arabes,  j'en garde malgré tout un trés bon souvenir.

J'ai longuement évoqué mes souvenirs quand jeune, j'allais dormir chez mes copains arabes, l'odeur du thé et des crêpes le matin, les parties de cartes avec les papas, la façon dont j'était accueilli comme un prince, bref je sais faire la part de choses, c'est du vécu. Je l'ai d'ailleurs plusieurs fois exprimé sur ce forum et depuis longtemps.  

C'est encore le cas aujourd'hui, car j'ai la chance de continuer à vivre cette diversité, j'ai 3 voisins, l'un portugais, l'autre ivoirien et le dernier algérien, on s'entend super bien.

Tiens compte de ce que je dit à Gérard, sur le fait que pour faire société, il faut vivre ensemble noir et blancs ensemble  et pas en étant séparé, car les problèmes viennent justement, avec les préjugés quand les gens ne se rencontrent  pas.

J'essaye de convaincre Gérard d'avoir une autre vision de l'immigration, et je pense que finalement il m'entend car sa position n'est pas aussi radicale qu'on le pense.

Le soucis ce n'est pas l'immigration, c'est un déraillement juridique, un problème français sur les peines pénales. Car ceux qui posent problème, on s'en fou qu'il soit noir ou arabe, leur particularité c'est que se sont des multirécidivistes impunis.

C'est pas les immigrés qui posent soucis, c'est des délinquants multirécidivistes, chaque fois qu'il y a une histoire, c'est eux. Et non pas l'immigration.

De la même façon, c'est bien plus des français qui crachent sur l'histoire de France que les immigrés. Si j'étais président, je brulerais Versailles, c'est pas un immigré qui dit ça, c'est un français.

J'essaye aussi de lui faire comprendre que les noirs, sont évidement honnête intellectuellement, et qu'ils savent aussi démonter l'idée que le racisme anti blancs n'existe pas, au contraire ils le dénoncent.

Bref, on peut vivre ensemble, mais faut juste que l'on accepte de se parler parce que culturellement on ne vois pas toujours les choses de la même façon, y'a des effort à faire.

J'ai fait ma part, en écoutant les africains, me parler de la politique ivoirienne, en écoutant des éditorialistes africains, en cherchant à comprendre leur mythologie, en lisant certains de leur écrivains, bref, j'ai fait ma part, normale, on cohabite, et je m'intéresse aux gens avec qui je cohabite.

Si je prône le vivre ensemble et que je lutte contre le séparatisme, il faudra, cher ami, que tu m'expliques en quoi pour toi, je serais un raciste ?

J'ai pas vraiment l'impression vu mon vécu et ma mentalité, avoir besoin de tes leçons, mais je me permet de t'avertir de faire très attention, car je ne pense pas que tu mesures toujours que ton raisonnement ne peut qu'attiser l'inverse, des sentiments de haine raciales.

Ceci étant, je sais que ce n'est pas du tout ta volonté, mais voilà, sur terre , il y a des enfumeurs, qui ne se rendent même pas compte que certains discours sur les blancs, ont déjà été tenu mais sur les noirs et sur les juifs,  et on sait ce qui est arrivé par la suite.

Remplace simplement, il faut éduquer les blancs, par , il faut éduquer les noirs, il faut éduquer les juifs, il faut éduquer les femmes, et peut être alors que dans ta tête ça va faire " tilt ".

Tu m’invites à te relire alors que tu n’as pas lu un mot de mes arguments, tu ne te rends pas compte en quoi tes discours sur le racisme que tu prêtes aux noirs renforcent les préjugés à leur égard et  le racisme envers eux ce n’est pas très psychologique de ta part.

Si tu as des copains arabes moi j’ai deux beaux-frères qui souffrent d’avoir une sale gueule d’immigré aux yeux de tout le monde alors que l’un est instituteur et l’autre fait médecine.

On leur colle des stéréotypes partout, il ne manque plus qu’on leur reproche de détester les blancs maintenant.
C’est la goutte d’eau c’est eux qui sont détestés par les imbéciles et on renverse la phrase pour les accuser.

Cette injustice ne te révolte pas?


Tonton a écrit:
Mucem a écrit:
C’est la première fois que tu le précises c’est une différence de taille.

Jusqu’ ’ici tonton et toi vous généralisiez. C’était « les noirs », « les migrants », « les arabes » et ailleurs sur le forum, « les musulmans », le péché c’est la généralisation qui fait que toutes ces minorités subissent la discrimination du racisme.
C’est un péché pour le chrétien et un crime pour les athées car ces attaques généralisées excitent la haine contre l’ensemble du groupe.

Et je persiste à dire que c’est une propagande organisée à des fins électorales.

Je suis d’accord avec le respect, il faut arrêter de juger les gens sur leur look, ce sont les actions qui comptent.

Ce que tu dis est faux, je dit l'inverse, et ce n'est pas la première fois, puisque lorsque nous avons évoqué les troubles au stade de France, ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai dit à Gérard, que le problème vient des multirécidivistes, d'un problème d'impunité et d'un manque de sécurité qui aurait du être mis en place pour les supporters.

Quand tu vas au stade en Angleterre, pays qui a lutté, à cause du drame du Heysel, dans les années 80, contre le hooliganisme, c'est souvent la police montée qui accompagne les supporters pour les protéger.

Là; il n'y avait pas de protection policière, et c'est qui énervent les anglais quand le ministre de l'intérieur, les culpabilisent pour couvrir sa défaillance.

C'est de ça qu'il est question dans la presse international, l'inefficacité de la protection policière française et pas du tout des histoires d'immigrations comme voudrait le faire croire l'extrême droite.

Et Gérard l'a admis, il a admis qu'il y avait un problème franco français dans la juridiction, donc ne n'est pas les immigrés qui sont responsable des défaillances juridiques. Un exemple :

Un homme en procès pour avoir renversé et tué une jeune fille de 28 ans, comme il est était alcoolisé et sous cocaîne, c'est certains homicide involontaire, mais avec circonstance aggravante ( alcool et cocaïne au volant ); normalement c'est 10 ans de prison.

On s'en fou qu'il soit noir, blanc, arabe, vert avec des petits poids mauves, ou au couleur de l'arc en ciel, on s'en fou, ce qui n'est pas normal, c'est de prendre 2 ans avec sursis et que donc il est libre comme l'air, c'est ça qui n'est pas normal.

Peut être ne lis tu pas ce que l'on dit ?

Alors arrête ton intox avec tes campagnes de racisme anti blanc.

Et non tu ne lis rien. Tu écris, tu ne lis pas un mot, du nombrilisme.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:24

Mucem a écrit:


Si tu as des copains arabes moi j’ai deux beaux-frères qui souffrent d’avoir une sale gueule d’immigré aux yeux de tout le monde alors que l’un est instituteur et l’autre fait médecine.

On leur colle des stéréotypes partout, il ne manque plus qu’on leur reproche de détester les blancs maintenant.
C’est la goutte d’eau c’est eux qui sont détestés par les imbéciles et on renverse la phrase pour les accuser.

Cette injustice ne te révolte pas?



Cher Mucem je suis tout à fait de ton avis et c'est mon analyse aussi. La France va très mal parce que les politiques les Français les uns contre les autres pour leurs gains personnels.
A force de flirter avec la guerre civile elle se produira.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:29

Mais Mucen,

C'est parce qu'il ne faut pas dire les blancs, les noirs et les arabes, c'est ça qui généralise.

Il y a des blancs racistes oui mais pas tous, il y a des noirs racistes oui mais pas tous, il y a des arabes racistes, oui mais pas tous.

C'est la différence entre les et des.

Bien sûr qu'il y a du racisme partout, quand un noir défend un blanc, il se voit attribué le qualificatif de " bounty ", car comme je le répète encore une fois, vidéo à l'appuis, bien sûr que des noirs protègent les blancs, puisqu'ils dénoncent le racisme anti blanc.

Donc tu peux pas dire que je dis que les noirs sont racistes, si je dit que des noirs défendent les blancs, tu vois que tu ne lis pas bien.

Si je stigmatisais  de la sorte, je n'aurai certainement pas mis les vidéos de Stella et de Patrice, enfin, c'est évidant, au contraire justement ce que je crains avec ce discours woke, c'est que les gens ne fassent plus la part des choses.

C'est ça que je crains, que l'on mette les blancs d'un côté et les noir de l'autre, je prêche la nécessité de vivre ensemble pour lutter contre ça.

Aprés oui, il y a des blancs racistes, des noirs racistes, des arabes racistes, mais faut confondre des avec les.


C'est typique de la propagande woke Mucem,

dés que le woke est pris à défaut dans son raisonnement, qu'il n'a plus d'argument, il insulte.

Après je ne dis pas que tu es woke, d'ailleurs je pense que la plupart ici ne se rendent même pas compte quand ils reprennent leur rhétorique, puisqu'en même temps, ils condamnent aussi cette idéologie.

Parler de privilèges blancs, nier le racisme anti blancs, vouloir éduquer les blancs, parler de racisme systémique, c'est la rhétorique woke, renseigne toi, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:37

Tonton a écrit:
Mucem a écrit:




C’est la première fois que tu le précises c’est une différence de taille.

Jusqu’ ’ici tonton et toi vous généralisiez. C’était « les noirs », « les migrants », « les arabes » et ailleurs sur le forum, « les musulmans », le péché c’est la généralisation qui fait que toutes ces minorités subissent la discrimination du racisme.
C’est un péché pour le chrétien et un crime pour les athées car ces attaques généralisées excitent la haine contre l’ensemble du groupe.

Et je persiste à dire que c’est une propagande organisée à des fins électorales.

Je suis d’accord avec le respect, il faut arrêter de juger les gens sur leur look, ce sont les actions qui comptent.


Ce que tu dis est faux, je dit l'inverse, et ce n'est pas la première fois, puisque lorsque nous avons évoqué les troubles au stade de France, ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai dit à Gérard, que le problème vient des multirécidivistes, d'un problème d'impunité et d'un manque de sécurité qui aurait du être mis en place pour les supporters.

Quand tu vas au stade en Angleterre, pays qui a lutté, à cause du drame du Heysel, dans les années 80, contre le hooliganisme, c'est souvent la police montée qui accompagne les supporters pour les protéger.

Là; il n'y avait pas de protection policière, et c'est qui énervent les anglais quand le ministre de l'intérieur, les culpabilisent pour couvrir sa défaillance.

C'est de ça qu'il est question dans la presse international, l'inefficacité de la protection policière française et pas du tout des histoires d'immigrations comme voudrait le faire croire l'extrême droite.

Et Gérard l'a admis, il a admis qu'il y avait un problème franco français dans la juridiction, donc ne n'est pas les immigrés qui sont responsable des défaillances juridiques. Un exemple :

Un homme en procès pour avoir renversé et tué une jeune fille de 28 ans, comme il est était alcoolisé et sous cocaîne, c'est certains homicide involontaire, mais avec circonstance aggravante ( alcool et cocaïne au volant ); normalement c'est 10 ans de prison.

On s'en fou qu'il soit noir, blanc, arabe, vert avec des petits poids mauves, ou au couleur de l'arc en ciel, on s'en fou, ce qui n'est pas normal, c'est de prendre 2 ans avec sursis et que donc il est libre comme l'air, c'est ça qui n'est pas normal.

Peut être ne lis tu pas ce que l'on dit ?
C'est pas comme ça que l'on traite un problème de société .
C'est pas en fonction de cas particulier, j'ai un beau frère, j'ai un ami ... Ça n'a aucun sens, et juste Bon pour tomber dans l'hystérie.
Quel argument tu vas donner a Celui qui a eu sa fille décapité dans un hall de Gare par un migrant ?
Le problème ne peut pas se régler en stygmentisant soit le blanc, soit le noir , soit l'immigré .
La seule réponse possible et juste, est de punir le fauteur de troubles, sans regarder s'il est blanc noir immigré .
Il faut une justice impartiale , qui ne tienne compte que du méfait .
Et si le méfait est causé par un migrant sans papiers , il faut le renvoyer, sans aucune culpabilité .
C'est la récidive, le drame de notre société .
Parfois faire simple avec impartialité , donne de meilleurs résultats que toutes vos jongleries en fonction de votre vécu personnel .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 11:57

Gérard,

il y aussi une impunité pour les blancs, mais faut taper très haut pour voir les intouchables.

Bien sûr je suis d'accord pour dire que l'on s'en fou de la couleur de peau, qu'un crime doit être puni, car si on parle d'augmentation de la violence, c'est à cause de ça.

Mais dans la grande délinquance aussi, il y a des impunis, ils sont en général très bien placé et plutôt blancs de peau, au contraire, ils ont même parfois droit aux honneurs sur les plateaux télé.

Tu me diras qu'en Afrique ou en Asie, c'est pareil, oui au haut niveau des élites, forcement.

Aprés que les élites en Europe soit blanche, en Afrique noir ( quoique parfois instrumentalisé par les occidentaux, pas toujours, remarque en Europe aussi on sait qui tient les instruments, c'est pas des européens ); bref en Asie aussi, oui ben c'est l'histoire des continents.

remarque, bien des dirigeants africains ( coucou le Cameroun ) dépensent des fortunes colossale dans des hôtels de luxe en Suisse pendant que la population vit dans la misère.

Tiens au fait tu connais les " toupourris " au Cameroun ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 12:04

Tonton a écrit:
Gérard,

il y aussi une impunité pour les blancs, mais faut taper très haut pour voir les intouchables.

Bien sûr je suis d'accord pour dire que l'on s'en fou de la couleur de peau, qu'un crime doit être puni, car si on parle d'augmentation de la violence, c'est à cause de ça.  

Mais dans la grande délinquance aussi, il y a des impunis, ils sont en général très bien placé et plutôt blancs de peau, au contraire, ils ont même parfois droit aux honneurs sur les plateaux télé.

Tu me diras qu'en Afrique ou en Asie, c'est pareil, oui au haut niveau des élites, forcement.

Aprés que les élites en Europe soit blanche, en Afrique noir ( quoique parfois instrumentalisé par les occidentaux, pas toujours, remarque en Europe aussi on sait qui tient les instruments, c'est pas des européens ); bref en Asie aussi, oui ben c'est l'histoire des continents.

remarque, bien des dirigeants africains ( coucou le Cameroun ) dépensent des fortunes colossale dans des hôtels de luxe en Suisse pendant que la population vit dans la misère.

Tiens au fait tu connais les " toupourris " au Cameroun ?
Justement, il ne faut aucune impunité.
Faut de la fermeté.
Gérard Fauré , qui a vendu de la cocaïne a toute la haute société, en parle très bien .
Même s'il faut en prendre et en laisser, il donne des informations qui font froid dans le dos .
Il parle et donne des noms sur les pédophiles cocainomanes qui ont commis un scandale au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 12:18

Oui, je sais, disons que ce qui est étonnant, c'est qu'il ne soit pas traduit en justice pour ses propos.

Mais c'est pas trop le sujet, ceci étant entre obtenir sous contrainte la participation à un essais clinique, entre les goulags pour blancs ( j'exagère, mais dans certaines entreprises les blancs sont soumis à des stages pour les corriger de leur vilaine couleur de peau ) entre l'exploitation du corps des femmes ( GPA ) et celui des gamines ( Onlyfans ), entre la Chine, Poutine, et toute le bataclan, le réchauffement climatique, le manque d'énergie et les pénuries alimentaires, il fait pas trop envie le monde demain, mais bon je suis sans doute " docteur catastrophe ".

ben ensuite, heureusement il y a le christ, j'espère qu'il ne va pas trop tarder pou revenir mais c'est Dieu qui décide.

En fait, les toupourris, c'est littéralement, les tous pourris, c'est le ch'tis de chez nous, ( je rappelle que j'en suis un ) considéré de la même façon, à cause de leur pauvreté, des cas sociaux.

C'est vrai que le Nord, c'est pauvre, ça aussi c'est du vécu, mais bon que l'on méprise les pauvres gens, que ce soit du nord de la France ou du Cameroun, ça ne m'étonne pas, l'exemple vient d'en haut.

Encore une fois, le biais cognitifs du bouc émissaire, Girard a bien vu certaines réalité de notre humanité.

Quand on veut s'emparer ou prendre pouvoir sur l'autre, on le déshumanise, on le diabolise, histoire de dire agir pour le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 12:51

Tonton a écrit:
Eduquer les blancs....

Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

On fait quoi, on organise des camps de redressement ?

D'abord, on éduque pas un adulte, on éduque un enfant. Mais qu'est ce que c'est que cette façon d'insulter des générations de parents ?

Les blancs n'auraient pas reçu de bonne éducation ?

Si y'a bien une chose qui fâche un homme, c'est d'insulter ses parents.

Faudrait  alors retirer les enfants blancs à leur parents, puisqu'ils sont incapable d'éducation..

Et on retrouve une fois de plus la rhétorique woke...

toxicité blanche , il faut déblanchir les blancs, les éduquer. On ne nait pas blanc, on née humain puis on devient blanc, c'est à que les blancs sont déshumanisés.

Le wokisme en action.  

Pour ta gouverne chère camarade woke, ce sont les blancs qui ont poussé le monde à abolir l'esclavagisme, et si il se pratique encore, c'est surtout sur les continents africains, asiatiques et dans le monde arabe.

Dis moi camarade woke, si tu te reconnais, compte tu aussi éduquer les noirs, les asiatiques et les arabes ?

Allez laisse moi deviner camarade woke, cancel culture ? on efface ce qui te  dérange, ce qui te contrarie dans ton idéologie ?

Comment ose t-on ainsi s'opposer à la toute puissance du camarade woke....C'est scandaleux !



C'est devenu impossible de parler deux secondes sans que tu accuse les positions des autres de wokisme Tonton tu ne pense pas que t'ecoute un peu trop les video d'extrême droite ? Je pense que ton algorithme de Youtube y'est pour beaucoup . 



Que des individus detestent les blancs certes ca existe mais , contrairement a ce que tu pense il faut hierarchiser ! Parcque les consequences entre les racismes sont tellement enorme que ce n'est plus le même problemes les blancs  ne subissent pas un racisme systemique l'exemple est qu'un cv blanc a plus de chance d'être retenu et je peux te garantir que ce paramètre change une vie , il faut de l'aveuglement pour ne pas realiser la difference .



Biensur que le France se porte beaucoup mieux que le reste du monde ( par contre niveau liberte religieuses c'est tres moyen ) mais , ca ne veut pas dire qu'il faut s'asseoir sur ses lauriers si la France est en avance aujourd'hui ( esperons qu'elle le reste) c'est parceque des gens comme Caillou et Mucem y sont majoritaire , ils sont tres autocritique et ne veulent rien lacher au racisme .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 13:32

Tonton a écrit:
Le wokisme en action.

Pour ta gouverne chère camarade woke, ce sont les blancs qui ont poussé le monde à abolir l'esclavagisme, et si il se pratique encore, c'est surtout sur les continents africains, asiatiques et dans le monde arabe.

Dis moi camarade woke, si tu te reconnais, compte tu aussi éduquer les noirs, les asiatiques et les arabes ?

Allez laisse moi deviner camarade woke, cancel culture ? on efface ce qui te dérange, ce qui te contrarie dans ton idéologie ?

Comment ose t-on ainsi s'opposer à la toute puissance du camarade woke....C'est scandaleux !


Pour la deuxième fois tu me salis en public de façon men.songère, je te rappelle pour la deuxième fois que les critiques sont à adresser par mp à la modération.
A Mario, Pétunia ou Skander, à ton choix.

Je n'ai pas d'idéologie et je n'ai rien à supprimer qui contrarierait une cette idéologie supposée: les deux posts supprimés ce matin étaient des insultes pornographiques à l'égard de Mucem.


Encore des accusations men.songères.


.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 16:56

Hors-sujet modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022, 16:38

Quand un Blanc dit qu’un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022, 19:45

joseph1 a écrit:
Quand un Blanc dit qu’un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con.


Tu as des exemples à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022, 19:52

joseph1 a écrit:
Quand un Blanc dit qu’un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con.

D’habitude tu t’en prends aux arabes et aux musulmans et à tous ceux qui ne sont pas français Tu élargis ton racisme aux noirs maintenant. scratch

Les noirs français des départements d’outre-mer sont-ils cons parce qu’ils ne sont pas blancs ou pas cons parce qu’ils sont français.? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022, 00:51

Mucem a écrit:
joseph1 a écrit:
Quand un Blanc dit qu’un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con.

D’habitude tu t’en prends aux arabes et aux musulmans et à tous ceux qui ne sont pas français Tu élargis ton racisme aux noirs maintenant.  scratch

Les noirs français des départements d’outre-mer  sont-ils cons parce qu’ils ne sont pas blancs ou pas cons parce qu’ils sont français.? Very Happy
Monsieur, depuis que je consulte ce forum, je n'ai jamais remarquée qu'il y avait des racistes.
J'ai vue des gens inquiets , et qui se posent des questions, quand a l'avenir de leur pays et de leur culture.
Chez nous, nous y sommes très attachées, alors pourquoi l'interdire aux français .

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022, 07:50

Skander a écrit:
joseph1 a écrit:
Quand un Blanc dit qu’un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con.


Tu as des exemples à nous montrer ?

C'est de l'humour,  caustique soit, mais de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 11:27

joseph1 a écrit:
Skander a écrit:



Tu as des exemples à nous montrer ?

C'est de l'humour,  caustique soit, mais de l'humour.


Donc ce n'est qu'une "blague" raciste de plus, rien qui ne ressemble à un échange d'idée. J'ai du mal à partager ce genre d'humour, je vis à Marseille et je connais les sortes de gens qui sortent ce genre de phrase, tu n'en n'a pas d'autres sur les arabes et les juifs pour nous amuser encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 13:44

joseph1 a écrit:
Quand un Blanc dit qu’un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con.

Si on relit cette blague calmement, on peut éventuellement constater qu' elle reflète une certaine vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 17:09

joseph1 a écrit:
joseph1 a écrit:
Quand un Blanc dit qu’un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con.

Si on relit cette blague calmement, on peut éventuellement constater qu' elle reflète une certaine vérité.


Encore pire, la justification d'une réflexion raciste est encore pire que la réflexion elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 17:20

L'un des problème de la France : tout est lu à travers le prisme du racisme.
Chercher le poux du racisme sur la tête de ses concitoyens est un sport répandu depuis l'avènement de " SOS racisme".
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 18:18

joseph1 a écrit:
L'un des problème de la France : tout est lu à travers le prisme du racisme.
Chercher le poux du racisme sur la tête de ses concitoyens est un sport répandu depuis l'avènement de " SOS racisme".
Il n'y aurait pas eu " SOS RACISME" s'il n'y avait pas eu des racistes.
Je ne suis pas dans une grande ville, j'habite en milieu rural et nous avons "nos racistes" qui vont souvent trop loin dans leur "sport" comme tu dis.
J'en ai été la victime collatérale parce que je soutiens une association d'aide aux jeunes migrants et que j'en héberge un.
Et pour dire jusqu'où va l'imbécilité et la méchanceté du racisme : jardin saccagé, réflexions au magasin que je n'oserais même pas écrire ici, lettres anonymes avec menaces...

Ce qui me fait parfois sourire, c'est que notre nouveau médecin est vietnamien et une nouvelle dentiste s'est installée à la place de la "française" qui a pris sa retraite et elle est roumaine... 

Donc, nous avons (pour les racistes) : un chinois et une "romano"...

j'avoue qu'être tombée dans la salle d'attente avec mon voisin raciste m'a fait rigoler... (chez le "chinois"), j'ai dû me mordre la langue pour ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2023, 22:44

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
L'un des problème de la France : tout est lu à travers le prisme du racisme.
Chercher le poux du racisme sur la tête de ses concitoyens est un sport répandu depuis l'avènement de " SOS racisme".
Il n'y aurait pas eu " SOS RACISME" s'il n'y avait pas eu des racistes.
Je ne suis pas dans une grande ville, j'habite en milieu rural et nous avons "nos racistes" qui vont souvent trop loin dans leur "sport" comme tu dis.
J'en ai été la victime collatérale parce que je soutiens une association d'aide aux jeunes migrants et que j'en héberge un.
Et pour dire jusqu'où va l'imbécilité et la méchanceté du racisme : jardin saccagé, réflexions au magasin que je n'oserais même pas écrire ici, lettres anonymes avec menaces...

Ce qui me fait parfois sourire, c'est que notre nouveau médecin est vietnamien et une nouvelle dentiste s'est installée à la place de la "française" qui a pris sa retraite et elle est roumaine... 

Donc, nous avons (pour les racistes) : un chinois et une "romano"...

j'avoue qu'être tombée dans la salle d'attente avec mon voisin raciste m'a fait rigoler... (chez le "chinois"), j'ai dû me mordre la langue pour ne rien dire...

En même temps il forme plus assez de médecin français et vont chercher dés médecin dans des pays pauvre privant des pays de leurs médecin. Donc la Roumanie et le Vietnam on perdu du temps et de l argent a former des personnes qui parte mettre leurs competance ailleurs alors que eux même doivent manquer de médecins. le racisme - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 01:23

Berbère a écrit:

Monsieur, depuis que je consulte ce forum, je n'ai jamais remarquée qu'il y avait des racistes.
J'ai vue des gens inquiets , et qui se posent des questions, quand a l'avenir de leur pays et de leur culture.
Chez nous, nous y sommes très attachées, alors pourquoi l'interdire aux français .


Tu ne consulte surement pas le forum depuis longtemps pour dire une telle chose ...on a des racistes assumé , on a des islamophobes fier de l'être , on des christianophobes aussi mais , il y'a du bon aussi .
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 06:41

MrPhelps a écrit:
Pétunia a écrit:

Il n'y aurait pas eu " SOS RACISME" s'il n'y avait pas eu des racistes.
Je ne suis pas dans une grande ville, j'habite en milieu rural et nous avons "nos racistes" qui vont souvent trop loin dans leur "sport" comme tu dis.
J'en ai été la victime collatérale parce que je soutiens une association d'aide aux jeunes migrants et que j'en héberge un.
Et pour dire jusqu'où va l'imbécilité et la méchanceté du racisme : jardin saccagé, réflexions au magasin que je n'oserais même pas écrire ici, lettres anonymes avec menaces...

Ce qui me fait parfois sourire, c'est que notre nouveau médecin est vietnamien et une nouvelle dentiste s'est installée à la place de la "française" qui a pris sa retraite et elle est roumaine... 

Donc, nous avons (pour les racistes) : un chinois et une "romano"...

j'avoue qu'être tombée dans la salle d'attente avec mon voisin raciste m'a fait rigoler... (chez le "chinois"), j'ai dû me mordre la langue pour ne rien dire...

En même temps il forme plus assez de médecin français et vont chercher dés médecin dans des pays pauvre privant des pays de leurs médecin.  Donc la Roumanie et le Vietnam on perdu du temps et de l argent a former des personnes qui parte mettre leurs competance ailleurs alors que eux même doivent manquer de médecins. le racisme - Page 2 2129354088

Il y a eu SOS Racisme parceque le parti socialiste voulait récupérer la " marché des beurs".


extrait de wikipedia :

"
Préparation et fondation par le PS
"
Le 15 octobre 1984, SOS Racisme est fondée dans des cercles proches du Parti socialiste. Sa création[8] intervient un an après la « Marche pour l'égalité et contre le racisme ». Le mouvement est au départ ouvert à toutes les origines politiques, mais plusieurs personnalités du PS, elles-mêmes issues des mouvements trotskistes (tels Julien Dray ou Harlem Désir) et d'autres mouvements de gauche prennent peu à peu en mains l'association[9]. Le livre Histoire secrète de SOS Racisme écrit par Serge Malik, l'un des fondateurs du mouvement et qui en démissionnera, dénonce - comme François de Closets - une instrumentalisation politique de l'antiracisme à travers SOS Racisme[10], une surreprésentation de membres de l'Union des étudiants juifs de France et une marginalisation des « beurs »[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 10:16

joseph1 a écrit:
MrPhelps a écrit:


En même temps il forme plus assez de médecin français et vont chercher dés médecin dans des pays pauvre privant des pays de leurs médecin.  Donc la Roumanie et le Vietnam on perdu du temps et de l argent a former des personnes qui parte mettre leurs competance ailleurs alors que eux même doivent manquer de médecins. le racisme - Page 2 2129354088

Il y a eu SOS Racisme parceque le parti socialiste voulait récupérer la " marché des beurs".


extrait de wikipedia :

"
Préparation et fondation par le PS
"
Le 15 octobre 1984, SOS Racisme est fondée dans des cercles proches du Parti socialiste. Sa création[8] intervient un an après la « Marche pour l'égalité et contre le racisme ». Le mouvement est au départ ouvert à toutes les origines politiques, mais plusieurs personnalités du PS, elles-mêmes issues des mouvements trotskistes (tels Julien Dray ou Harlem Désir) et d'autres mouvements de gauche prennent peu à peu en mains l'association[9]. Le livre Histoire secrète de SOS Racisme écrit par Serge Malik, l'un des fondateurs du mouvement et qui en démissionnera, dénonce - comme François de Closets - une instrumentalisation politique de l'antiracisme à travers SOS Racisme[10], une surreprésentation de membres de l'Union des étudiants juifs de France et une marginalisation des « beurs »[

Je rappelle que la politique est interdite sur notre forum religieux, ce message au contenu politique sera le dernier, les autres seront supprimés par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 12:12

MrPhelps a écrit:

En même temps il forme plus assez de médecin français et vont chercher dés médecin dans des pays pauvre privant des pays de leurs médecin.  Donc la Roumanie et le Vietnam on perdu du temps et de l argent a former des personnes qui parte mettre leurs competance ailleurs alors que eux même doivent manquer de médecins. le racisme - Page 2 2129354088

"ils" (qui ?) ne vont pas les chercher, les étudiants en médecine font leurs études en FRANCE, pour la plupart que je connais du moins.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 13:05

Pétunia a écrit:
MrPhelps a écrit:

En même temps il forme plus assez de médecin français et vont chercher dés médecin dans des pays pauvre privant des pays de leurs médecin.  Donc la Roumanie et le Vietnam on perdu du temps et de l argent a former des personnes qui parte mettre leurs competance ailleurs alors que eux même doivent manquer de médecins. le racisme - Page 2 2129354088

"ils" (qui ?) ne vont pas les chercher, les étudiants en médecine font leurs études en FRANCE, pour la plupart que je connais du moins.

Oui et les français vont faire leurs étude en Belgique ou même en Roumanie parce que leurs pays sait pas les former. le racisme - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 13:08

Pétunia a écrit:
MrPhelps a écrit:

En même temps il forme plus assez de médecin français et vont chercher dés médecin dans des pays pauvre privant des pays de leurs médecin.  Donc la Roumanie et le Vietnam on perdu du temps et de l argent a former des personnes qui parte mettre leurs competance ailleurs alors que eux même doivent manquer de médecins. le racisme - Page 2 2129354088

"ils" (qui ?) ne vont pas les chercher, les étudiants en médecine font leurs études en FRANCE, pour la plupart que je connais du moins.

Ils forment pas assez de médecin ils interdissent ces études à des jeune étudiant français motivé qui aurait pu faire carrière et être de bon médecin. le racisme - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le racisme   le racisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le racisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racisme
» Le racisme en Tunisie ...
» Lutte contre le racisme.
» Racisme et antisémitisme
» jusqu'ou va le racisme?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: