Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Émeutes en Suède

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2022, 18:38

Rappel du premier message :

1 mai 2022

Émeutes en Suède : l'intégration des immigrés est un échec, selon la première ministre
La social-démocrate Magdalena Andersson a annoncé jeudi une série de mesures visant à endiguer la criminalité, qui est selon elle une conséquence de la «faiblesse» de l'État régalien alors que le pays est confronté à une immigration de masse.
Par Paul Sugy

Publié le 29/04/2022 à 13:00, mis à jour le 29/04/2022 à 13:48
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptySam 07 Mai 2022, 18:03

Tonton a écrit:
Sinon, vivre dans la diversité comme on dit, bien que finalement je n'ai connu que ça, ce qui m'influence peut être, c'est vrai que c'est constructif.

Mais, évidement, il faut des gardes barrières, pas seulement aux frontières mais aussi aux principes.

Or ces principes sont en général facilement admis par les immigrés, ils comprennent. En étant, par exemple musulmans, ils comprennent dans leur grande majorité, que la France est de tradition catholique et ils le respectent, même si parfois on voit des dérapages, qui d'ailleurs, bien que revendiqué ( je parle pas de terrorisme mais d'incivilité ) n'ont pas vraiment de rapport religieux  car  ils découlent surtout d'un rapport de force issus de problèmes sociétaux.

La base c'est l'éducation, et dans l'universalisme, quelque soit l'origine et la communauté, le respect de son hôte est toujours inculqué dans le discours de quasiment tous les parents du monde.

C'est difficile à dire , mais les Portugais italiens espagnol les européens en général les vietnamiens les chinois , s'intègrent mieux .
Pourquoi.
Soit c'est la même religion , soit ils n'ont pas de religion , soit ils sont bouddhistes .
Cette immigration qu'on le veuille ou non n'a pas la barrière de la religion , barrière qui crée des communautés des revendications différentes comme on peut le constater en Angleterre en France en Suède .
C'est pas dire du mal , c'est une constatation , et a la limite c'est même normal , puisque c'est une culture et une religion différentes .
Pourquoi nier les évidences ?
Par politesse ?
Manger un jambon beurre un jour de ramadan dans un métro , créera certainement plus de problème que de le manger au Vietnam ou en Chine .
C'est un fait Tonton .


Burkini : les réactions se multiplient après les propos d'Éric Piolle
Le maire de Grenoble a confirmé ce mardi sa volonté d’autoriser le port du burkini dans les piscines grenobloises. Entraînant de très nombreuses réactions
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptySam 07 Mai 2022, 19:27

Tonton a écrit:
Justement Caillou, l'entre deux, entre riche et pauvre, la classe tampon, se réduit de plus en plus,  au strict minimum pour encadrer le reste.

Tu as sans doute le souvenir, qu'un couple : enseignant et IDE, faisait déjà parti du haut du panier, plus maintenant. On était certes pas dans la sphère des riches, mais on était dans ce cas dans une situation intermédiaire.

On pourrait dire la même chose des artisans, surtout dans l'agriculture, qui sans être riches, n'étaient pas pauvres comme aujourd'hui. Mais le plus évidant entre les années 70 et aujourd'hui, c'est de plus vraiment pouvoir vivre avec un seul salaire.


Tu as vingt ou trente ans de moins que moi. Le couple dont tu parles se considérait à l'aise car il n' avait pas d'exigences.

J'ai été élevé dans ce contexte, nous mangions bien mais c'était tout, pas de vacances, jamais de voyage, 3 petites pièces dans un appartement, pas de vêtements.
J'avais une jupe verte et bleu-marine que j'ai porté de la 4ème à la terminale avec un pull bleu ou un pull vert une semaine sur l'autre. Un seul pantalon d'hiver. Le même caban de la 4ème à la Terminale.

Et on ne se plaignait pas parce que tout le monde fonctionnait comme ça. Ma mère tricotait pour toute la famille.

Ces exigences d'aujourd'hui elles viennent des pubs des séries télévisées où le moindre flic habite un chalet superbement meublé, décoré comme dans un catalogue IKEA, avec balcon sur une vue imprenable.
Alors c'est sûr les gens  se demandent pourquoi pas moi?

Celui qui avait ce genre de maison dans mon enfance il était patron d'une scierie avec 15 ouvriers ou bien médecin ou notaire.
Les autres étaient en location dans un appart y compris les couples d'instituteurs.

Et pour revenir aux migrants il ya des pays où les gens ont faim et où ils dorment et cuisinent sur de la terre battue.
Il est inévitable qu'ils essaient de fuir.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptySam 07 Mai 2022, 20:12

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Justement Caillou, l'entre deux, entre riche et pauvre, la classe tampon, se réduit de plus en plus,  au strict minimum pour encadrer le reste.

Tu as sans doute le souvenir, qu'un couple : enseignant et IDE, faisait déjà parti du haut du panier, plus maintenant. On était certes pas dans la sphère des riches, mais on était dans ce cas dans une situation intermédiaire.

On pourrait dire la même chose des artisans, surtout dans l'agriculture, qui sans être riches, n'étaient pas pauvres comme aujourd'hui. Mais le plus évidant entre les années 70 et aujourd'hui, c'est de plus vraiment pouvoir vivre avec un seul salaire.


Tu as vingt ou trente ans de moins que moi. Le couple dont tu parles se considérait à l'aise car il n' avait pas d'exigences.

J'ai été élevé dans ce contexte, nous mangions bien mais c'était tout, pas de vacances, jamais de voyage, 3 petites pièces dans un appartement, pas de vêtements.
J'avais une jupe verte et bleu-marine que j'ai porté de la 4ème à la terminale avec un pull bleu ou un pull vert une semaine sur l'autre. Un seul pantalon d'hiver. Le même caban de la 4ème à la Terminale.

Et on ne se plaignait pas parce que tout le monde fonctionnait comme ça. Ma mère tricotait pour toute la famille.

Ces exigences d'aujourd'hui elles viennent des pubs des séries télévisées où le moindre flic habite un chalet superbement meublé, décoré comme dans un catalogue IKEA, avec balcon sur une vue imprenable.
Alors c'est sûr les gens  se demandent pourquoi pas moi?

Celui qui avait ce genre de maison dans mon enfance il était patron d'une scierie avec 15 ouvriers ou bien médecin ou notaire.
Les autres étaient en location dans un appart y compris les couples d'instituteurs.

Et pour revenir aux migrants il ya des pays où les gens ont faim et où ils dorment et cuisinent sur de la terre battue.
Il est inévitable qu'ils essaient de fuir.

Tu es certainement propriétaire de longue date ?
Fais une comparaison entre ton salaire d'il y a 30 ans avec le prix de ta maison , et compare le a aujourd'hui ..
Il y a 40 ans ma maison coûtait 50 fois mon salaire mensuel , sans compter l'APL .
Me souviens plus du montant de l'APL , mais environ 1/4 du loyer remboursé .
Aujourd'hui la même maison coûte 180 salaire moyens ..
Donc des crédits sur 30 ans au lieu de 20 , tout a augmenté et les salaires ont stagné
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptySam 07 Mai 2022, 23:53

Tonton a écrit:
[...] C'est pas la crise pour tout le monde et les immigrés n'ont rien à voir avec ça.


Dans les années 70, Michel Platini, alors à l'AS Nancy Lorraine, déjà prometteur, gagnait  environ 1000 euros par mois. Combien gagne MBappé ? Estimation à 1 million 700 euros par mois.

C'est peut être un exemple terre à terre, qui prête à sourire, mais il est plutôt significatif du monde d'aujourd'hui.


Salaire moyen de Michou, youtuber au demeurant fort sympathique : 50 000 euros par mois

Salaire d'un patricien hospitalier : 1er échelon 3 500 euros par mois, dernier échelon 6 700 euros par mois.

Vous ne pensez pas que c'est là que ce trouve le vrai problème ?

En ce moment je gagne environ 100€ (70€ net) par jour pour marcher 20 minutes.
C'est indécent.

Je vous en parlerai si vous voulez dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 03:35

cailloubleu* a écrit:


Tu as vingt ou trente ans de moins que moi. Le couple dont tu parles se considérait à l'aise car il n' avait pas d'exigences.

J'ai été élevé dans ce contexte, nous mangions bien mais c'était tout, pas de vacances, jamais de voyage, 3 petites pièces dans un appartement, pas de vêtements.
J'avais une jupe verte et bleu-marine que j'ai porté de la 4ème à la terminale avec un pull bleu ou un pull vert une semaine sur l'autre. Un seul pantalon d'hiver. Le même caban de la 4ème à la Terminale.

Et on ne se plaignait pas parce que tout le monde fonctionnait comme ça. Ma mère tricotait pour toute la famille.

Ces exigences d'aujourd'hui elles viennent des pubs des séries télévisées où le moindre flic habite un chalet superbement meublé, décoré comme dans un catalogue IKEA, avec balcon sur une vue imprenable.
Alors c'est sûr les gens  se demandent pourquoi pas moi?

Celui qui avait ce genre de maison dans mon enfance il était patron d'une scierie avec 15 ouvriers ou bien médecin ou notaire.
Les autres étaient en location dans un appart y compris les couples d'instituteurs.

Et pour revenir aux migrants il ya des pays où les gens ont faim et où ils dorment et cuisinent sur de la terre battue.
Il est inévitable qu'ils essaient de fuir.


Peut être est ce en raison d'un passé plus lointains que tu ne vois pas vraiment comment les choses ont évolué depuis ?

L'exemple de l'accès à la propriété est un bon exemple, mais économiquement, ce qu'il faut rajouter dans les dépenses aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle les dépenses obligatoires.

Tu sais bien qu'il y a un lien dans la condition sociale des gilets jaunes, entre leur lieu de vie et le prix du carburant, d'où leur revendication. Et quand tu vis en région parisienne depuis 30 ans, tu ne peux que savoir que l'accès à la propriété, s'est construit dans un cercle de plus en plus grand, Paris, proche banlieue, grande couronne, ile de France, puis pour l'ouest, l'Eure.

A cela se rajoute effectivement d'autres dépenses obligatoire, qui n'existaient pas avant, mais devenu aujourd'hui indispensable, à cette époque de communication numérique. On te l'impose dans tes démarches personnelles.

Il y a d'autres, mais on s'éloigne du sujet.

Pour y revenir, il faut comprendre que face aux difficultés économiques, certains voudraient fermer les frontières, car si certains considèrent que c'est la pub qui entraine la mauvaise gestion de leur porte feuille, d'autres considèrent que les taxes, impôts et autres cotisations, y contribuent bcp plus, car malgré ce que tu pense, ils n'ont pas accès à ce que vend la télévision.
Ce pourquoi ils ne veulent plus d'immigrés.

Moi je ne pense ni à ton idée que les gens dépensent à tord et à travers, ni que les dépenses publiques sont à réduire, je dis qu'il y a une mauvais répartition des richesses qui transforme le monde que jusque là nous avons connu.

On voit bien que les hautes finances ont remplacé les pouvoirs politiques et que leur modèle économique, qu'elles imposent un peu partout sur la planète, en Europe ou ailleurs, n'est favorable qu'à une minorité d'individus, qui s'approprie de plus en plus toutes les ressources planétaires en construisant des puissances financières supérieures aux PIB de pays occidentaux.

Ce sont des groupes comme BlackRock qui tiennent aujourd'hui le sort des nations et de leurs populations entre leurs mains. Ils n'ont rien de philanthropique et se moquent totalement de ce qui se passe en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 08:36

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu as vingt ou trente ans de moins que moi. Le couple dont tu parles se considérait à l'aise car il n' avait pas d'exigences.

J'ai été élevé dans ce contexte, nous mangions bien mais c'était tout, pas de vacances, jamais de voyage, 3 petites pièces dans un appartement, pas de vêtements.
J'avais une jupe verte et bleu-marine que j'ai porté de la 4ème à la terminale avec un pull bleu ou un pull vert une semaine sur l'autre. Un seul pantalon d'hiver. Le même caban de la 4ème à la Terminale.

Et on ne se plaignait pas parce que tout le monde fonctionnait comme ça. Ma mère tricotait pour toute la famille.

Ces exigences d'aujourd'hui elles viennent des pubs des séries télévisées où le moindre flic habite un chalet superbement meublé, décoré comme dans un catalogue IKEA, avec balcon sur une vue imprenable.
Alors c'est sûr les gens  se demandent pourquoi pas moi?

Celui qui avait ce genre de maison dans mon enfance il était patron d'une scierie avec 15 ouvriers ou bien médecin ou notaire.
Les autres étaient en location dans un appart y compris les couples d'instituteurs.

Et pour revenir aux migrants il ya des pays où les gens ont faim et où ils dorment et cuisinent sur de la terre battue.
Il est inévitable qu'ils essaient de fuir.

Peut être est ce en raison d'un passé plus lointains que tu ne vois pas vraiment comment les choses ont évolué depuis ?

L'exemple de l'accès à la propriété est un bon exemple, mais économiquement, ce qu'il faut rajouter dans les dépenses aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle les dépenses obligatoires.

Tu sais bien qu'il y a un lien dans la condition sociale des gilets jaunes, entre leur lieu de vie et le prix du carburant, d'où leur revendication. Et quand tu vis en région parisienne depuis 30 ans, tu ne peux que savoir que l'accès à la propriété, s'est construit dans un cercle de plus en plus grand, Paris, proche banlieue, grande couronne, ile de France, puis pour l'ouest, l'Eure.

A cela se rajoute effectivement d'autres dépenses obligatoire, qui n'existaient pas avant, mais devenu aujourd'hui indispensable, à cette époque de communication numérique. On te l'impose dans tes démarches personnelles.

Il y a d'autres, mais on s'éloigne du sujet.

Pour y revenir, il faut comprendre que face aux difficultés économiques, certains voudraient fermer les frontières, car si certains considèrent que c'est la pub qui entraine la mauvaise gestion de leur porte feuille, d'autres considèrent  que les taxes, impôts et autres cotisations, y contribuent bcp plus, car malgré ce que tu pense, ils n'ont pas accès à ce que vend la télévision.
Ce pourquoi ils ne veulent plus d'immigrés.

Moi je ne pense ni à ton idée que les gens dépensent à tord et à travers, ni que les dépenses publiques sont à réduire, je dis qu'il y a une mauvais répartition des richesses qui transforme le monde que jusque là nous avons connu.

On voit bien que les hautes finances ont remplacé les pouvoirs politiques et que leur modèle économique, qu'elles imposent un peu partout sur la planète, en Europe ou ailleurs, n'est favorable qu'à une minorité d'individus, qui s'approprie de plus en plus toutes les ressources planétaires en construisant des puissances financières supérieures aux PIB de pays occidentaux.

Ce sont des groupes comme BlackRock qui tiennent aujourd'hui le sort des  nations et de leurs populations entre leurs mains. Ils n'ont rien de philanthropique et se moquent totalement de ce qui se passe en Suède.

Dans la cité Kallisté de Marseille, une soixantaine d’habitants ont fui leur logement face à la violence.
En cause, une bande de Nigérians qui les attaquent pour récupérer et squatter leur logement.
Les autorités en ont relogé certains en urgence, d’autres ont trouvé refuge chez des amis ou de la famille.


J'ai 66 Ans , j'ai jamais entendu que des gens étaient délogés a coup de machettes pour leur prendre leur appartement Very Happy
Pas plus aveugle que Celui qui ne veut pas voir


Voila ce qui me met hors de moi .
Cette pauvre dame de 70 ans en pleurs qui doit vendre sa maison pour aller habiter sous les ponts .
Elle a travaillé toute sa vie , et elle n'a que 800€ de retraite par mois .
Après avoir payé son crédit et les charges courantes ,il lui reste 50€ par mois pour manger .
Témoignage poignant , cette France me fait vomir ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 17:16

gerard2007 a écrit:
Tu es certainement propriétaire de longue date ?
Fais une comparaison entre ton salaire d'il y a 30 ans avec le prix de ta maison , et compare le a aujourd'hui
.

Théoriquement propriétaire depuis 40 ans, mais j'ai remboursé l'emprunt jusqu'à il y a 8 ans. Les maisons étaient autant hors de prix que maintenant. Donc 32 ans de crédit.

Citation :
Il y a 40 ans ma maison coûtait 50 fois mon salaire mensuel , sans compter l'APL .
Me souviens plus du montant de l'APL , mais environ 1/4 du loyer remboursé .
Aujourd'hui la même maison coûte 180 salaire moyens ..
Donc des crédits sur 30 ans au lieu de 20 , tout a augmenté et les salaires ont stagné

Je viens de calculer: ma maison était basique mais elle m'a coûté  275 fois mon salaire de prof. Je n'y serai jamais arrivée seule. Hier comme aujourd'hui il faut deux salaires pour être propriétaire.
C'est toujours possible mais aucun jeune que je connais ne veut investir,  même avec un bon salaire,  ils ne veulent rien rater de la vie,  quitte à vivre en location.

Ils n'ont plus les mêmes priorités.

Citation :
tout a augmenté et les salaires ont stagné

Je crois que je touche 70€ de plus de retraite aujourd'hui qu'il y a dix ans. Sad   Sad


gerard2007 a écrit:
Voila ce qui me met hors de moi .
Cette pauvre dame de 70 ans en pleurs qui doit vendre sa maison pour aller habiter sous les ponts .
Elle a travaillé toute sa vie , et elle n'a que 800€ de retraite par mois .
Après avoir payé son crédit et les charges courantes ,il lui reste 50€ par mois pour manger .
Témoignage poignant , cette France me fait vomir ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne comprends pas elle ne peut à la fois vendre sa maison et vivre sous les ponts.

Ici il y a une loi qui s'appelle Hartz 4, une personne sans revenu, est secourue par l'état mais elle doit lui donner sa maison. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 17:26

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu es certainement propriétaire de longue date ?
Fais une comparaison entre ton salaire d'il y a 30 ans avec le prix de ta maison , et compare le a aujourd'hui
.

Théoriquement propriétaire depuis 40 ans, mais j'ai remboursé l'emprunt jusqu'à il y a 8 ans. Les maisons étaient autant hors de prix que maintenant. Donc 32 ans de crédit.

Citation :
Il y a 40 ans ma maison coûtait 50 fois mon salaire mensuel , sans compter l'APL .
Me souviens plus du montant de l'APL , mais environ 1/4 du loyer remboursé .
Aujourd'hui la même maison coûte 180 salaire moyens ..
Donc des crédits sur 30 ans au lieu de 20 , tout a augmenté et les salaires ont stagné

Je viens de calculer: ma maison était basique mais elle m'a coûté  275 fois mon salaire de prof. Je n'y serai jamais arrivée seule. Hier comme aujourd'hui il faut deux salaires pour être propriétaire.
C'es toujours possible mais aucune jeune que je connais ne veut investir même avec un bon salaire, ils ne veulent rien rater de la vie quitte à vivre en location.

Ils n'ont plus les mêmes priorités.

Citation :
tout a augmenté et les salaires ont stagné

Je crois que je touche 70€ de plus de retraite aujourd'hui qu'il y a dix ans. Sad
Ça me semble bizarre .
J'ai acheté j'avais 25 ans , il y a 40 ans .
J'étais seul à travailler marié avec 2 enfants .
De mémoire j'ai payé la maison 45000€ et je devais gagner comme chauffeur Super lourd environ 1100€ mois .
Il y a anguille !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 17:35

gerard2007 a écrit:

Ça me semble bizarre .
J'ai acheté j'avais 25 ans , il y a 40 ans .
J'étais seul à travailler marié avec 2 enfants .
De mémoire j'ai payé la maison 45000€ et je devais gagner comme chauffeur Super lourd environ 1100€ mois .
Il y a anguille !

Il n'y a pas anguille, ça dépend du prix de la maison d'abord, notre maison était neuve avec jardin, on aurait pu avoir meilleur marché avec une maison de ville sans jardin.
Deuxièmement, ce n'était pas en France mais en Allemagne, les maisons sont plus chères, et ça continue, tous mes collègues français avaient de plus belles maisons que la mienne.
Troisièmement mon salaire en francs était converti en marks pour payer, et le franc était dévalué tous les six mois par rapport au mark

Bref je suis un cas particulier.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 18:30

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça me semble bizarre .
J'ai acheté j'avais 25 ans , il y a 40 ans .
J'étais seul à travailler marié avec 2 enfants .
De mémoire j'ai payé la maison 45000€ et je devais gagner comme chauffeur Super lourd environ 1100€ mois .
Il y a anguille !

Il n'y a pas anguille, ça dépend du prix de la maison d'abord, notre maison était neuve avec jardin, on aurait pu avoir meilleur marché avec une maison de ville sans jardin.
Deuxièmement, ce n'était pas en France mais en Allemagne, les maisons sont plus chères, et ça continue, tous mes collègues français avaient de plus belles maisons que la mienne.
Troisièmement mon salaire en francs était converti en marks pour payer, et le franc était dévalué tous les six mois par rapport au mark

Bref je suis un cas particulier.

Tu t'es faîte arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 18:37

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça me semble bizarre .
J'ai acheté j'avais 25 ans , il y a 40 ans .
J'étais seul à travailler marié avec 2 enfants .
De mémoire j'ai payé la maison 45000€ et je devais gagner comme chauffeur Super lourd environ 1100€ mois .
Il y a anguille !

Il n'y a pas anguille, ça dépend du prix de la maison d'abord, notre maison était neuve avec jardin, on aurait pu avoir meilleur marché avec une maison de ville sans jardin.
Deuxièmement, ce n'était pas en France mais en Allemagne, les maisons sont plus chères, et ça continue, tous mes collègues français avaient de plus belles maisons que la mienne.
Troisièmement mon salaire en francs était converti en marks pour payer, et le franc était dévalué tous les six mois par rapport au mark

Bref je suis un cas particulier.


C'est surtout le prix du terrain qui augmente, mais ça dépend des secteurs, ceux qui grimpent le plus c'est forcement les secteurs où il y a de l'activité de l'emploi. Le m2 habitable flambe aussi, mais c'est surtout dans les centres villes.

Dans le 78, pour 750 euros par mois, tu as du HLM, un F3. Alors qu'à ce tarif, tu peux avoir une maison dans la banlieue toulousaine.

Ce pourquoi le problème c'est la répartition, la centralisation. Car ailleurs, en milieu rural, le terrain est largement accessible, voir parfois quasi donné. Mais faut de l'auto entreprenariat, faute d'activité proposé.

Un projet de décentralisation, d'investissement dans ce que l'on nomme la diagonale du vide, en France, permettrait aussi bien de proposer quelque chose aux nationaux, qu'aux immigrés qui s'entassent justement là où les prix sont les plus hauts. Le projet serait commun.

Mais cette centralisation ne touche pas que l'immobilier car aussi les secteurs financiers.

Alors certes les abus d'allocation existent, mais dans l'équilibre de budget, c'est nettement moins impactant que les évasions fiscales.

On le voit avec McKinsey, non seulement leurs missions sont parfois peu utiles, voir ridicules malgré le tarif demandé, mais en plus, en usurpant parfois des compétences déjà en place, dans le secteur public, nettement moins onéreuses. MC Kinsey non seulement déséquilibre le budget national, mais en plus, ne paye pas ses impôts. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais on préfère laisser s'installer la précarité, qui touche souvent les immigrés, pour ensuite les montrer du doigt afin de ne pas parler de cette corruption à l'échelle planétaire.

Et ça marche.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 19:49

gerard2007 a écrit:

Tu t'es faîte arnaque

Non c'était le prix normal pour une maison neuve, mais les pays ne sont pas comparables et tout est une question de choix.
La vie est une suite de choix, ma priorité n'est pas l'argent, j'ai accepté de payer très cher pour habiter dans la verdure. Un autre aurait préféré l'argent que le cadre.

Je ne regrette pas.




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 19:59

Tonton a écrit:

On le voit avec McKinsey, non seulement leurs missions sont parfois peu utiles, voir ridicules malgré le tarif demandé, mais en plus, en usurpant parfois des compétences déjà en place, dans le secteur public, nettement moins onéreuses. MC Kinsey non seulement déséquilibre le budget national, mais en plus, ne paye pas ses impôts. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais on préfère laisser s'installer la précarité, qui touche souvent les immigrés, pour ensuite les montrer du doigt afin de ne pas parler de cette corruption à l'échelle planétaire.

Et ça marche.


Je ne m'excite pas tout de suite, les sénateurs ont saisi la justice sur cette affaire, et malheureusement la justice est toujours lente, regarde le procès pour le terrorisme de 2015 ça s'est jugé cette année, 7 ans après!



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 20:13

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

On le voit avec McKinsey, non seulement leurs missions sont parfois peu utiles, voir ridicules malgré le tarif demandé, mais en plus, en usurpant parfois des compétences déjà en place, dans le secteur public, nettement moins onéreuses. MC Kinsey non seulement déséquilibre le budget national, mais en plus, ne paye pas ses impôts. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais on préfère laisser s'installer la précarité, qui touche souvent les immigrés, pour ensuite les montrer du doigt afin de ne pas parler de cette corruption à l'échelle planétaire.

Et ça marche.


Je ne m'excite pas tout de suite, les sénateurs ont saisi la justice sur cette affaire, et malheureusement la justice est toujours lente, regarde  le procès pour le terrorisme de 2015 ça s'est jugé cette année, 7 ans après!




Ce sera comme pour l'affaire Benalla ou les pandora papers, en étant plus ou moins étouffés, et sans réelles sanctions.

Mc Kinsey a été aussi le cabinet conseil de Macron lors de la campagne 2017. Ce cabinet travaille aussi pour Pfizer. les conflits d'intérêt, mais à une échelle internationale, montrent que la mondialisation est bien en place, en sachant que les dettes des nations sont reprise par des groupes financiers comme BlackRock, on comprend son fonctionnement.

on peut retrouver ce même genre de conflit d'intérêt à l'intérieur de la communauté européenne, en rajoutant aussi l'influence des grandes entreprises y compris d'armement.

Mais pour ne pas sortir du sujet, là on est dans une dimension financières à hauteur de dizaines, voir des centaines de milliards et les prestations sociales pour les immigrés sont à côté une goutte d'eau dans un océan.

Or on voit bien que l'opposition majoritaire, dite nationaliste, souverainiste ou d'extrême droite, qui s'oppose aux camps mondialistes, ultra libérale, met bien plus un focus sur les prestations sociales, que sur les corruptions des hautes finances.

Et ça marche, puisque notre ami Gérard tombe un peu dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 20:38

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je ne m'excite pas tout de suite, les sénateurs ont saisi la justice sur cette affaire, et malheureusement la justice est toujours lente, regarde  le procès pour le terrorisme de 2015 ça s'est jugé cette année, 7 ans après!




Ce sera comme pour l'affaire Benalla ou les pandora papers, en étant plus ou moins étouffés, et sans réelles sanctions.

Mc Kinsey a été aussi le cabinet conseil de Macron lors de la campagne 2017. Ce cabinet travaille aussi pour Pfizer. les conflits d'intérêt, mais à une échelle internationale, montrent que la mondialisation est bien en place, en sachant que les dettes des nations sont reprise par des groupes financiers comme BlackRock, on comprend son fonctionnement.

on peut retrouver ce même genre de conflit d'intérêt à l'intérieur de la communauté européenne, en rajoutant aussi l'influence des grandes entreprises y compris d'armement.

Mais pour ne pas sortir du sujet, là on est dans une dimension financières à hauteur de dizaines, voir des centaines de milliards et  les prestations sociales pour les immigrés sont à côté une goutte d'eau dans un océan.

Or on voit bien que l'opposition majoritaire, dite nationaliste, souverainiste ou d'extrême droite, qui s'oppose aux camps mondialistes, ultra libérale, met bien plus un focus sur les prestations sociales, que sur les corruptions des hautes finances.

Et ça marche, puisque notre ami Gérard tombe un peu dans le panneau.
Peut être que personne n'en parle, parce que les carottes sont cuites .
Plus personne ne peut les toucher , pire ils en ont peur .
Ils ont une telle puissance financière , que les états mangent dans leur mains .
C'est eux qui prêtent aux Etats .
Le premier qui souhaitera toucher aux milliards de ces gens pour les distribuer se verra les robinets coupés .
Moi je te parle de cette vieille dame qui a travaillé toute sa vie , et qui touche 800€ de retraite .
Il lui reste 50€ pour manger pour tout un mois .
Dès commes elles il y en a combien .
Parler des immigrés , c'est bien , mais pourquoi ne jamais parler de eux !
Ils ont cotisés des années pour que vous puissiez faire des études vous soigner et j'en passe .
Faut les oublier ou leur donner priorité d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 20:56

gerard2007 a écrit:
.
Moi je te parle de cette vieille dame qui a travaillé toute sa vie , et qui touche 800€ de retraite .
Il lui reste 50€ pour manger pour tout un mois .
Dès commes elles il y en a combien .
Parler des immigrés , c'est bien , mais pourquoi ne jamais parler de eux !
Ils ont cotisés des années pour que vous puissiez faire des études vous soigner et j'en passe .
Faut les oublier ou leur donner priorité d'après toi  ?

C'est très bien que tu en parles si les médias n'en parlent pas.

Ma mère avait 800€ par mois en 2010, j'ai trouvé qu'elle a été très bien prise en charge, sa maison était à elle comme l'exemple de ta vieille dame, elle était libre et indépendante,  ma mère  avait droit à une aide de vie gratuite, qui passait tous les jours, elle lui faisait du ménage, contrôlait ses médicaments et son frigo, et bavardait, une personne très sympa.
De plus ma mère  était abonnée à un service de repas. Elle n'en mangeait pas la moitié.
Pour tous ses soins à Manosque  (à 12 km de chez elle) elle avait droit à un taxi gratuit
J'avais admiré les services sociaux français. Chapeau.

mais 800€ en 2010 et 2022 c'est sûr ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 21:25

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
.
Moi je te parle de cette vieille dame qui a travaillé toute sa vie , et qui touche 800€ de retraite .
Il lui reste 50€ pour manger pour tout un mois .
Dès commes elles il y en a combien .
Parler des immigrés , c'est bien , mais pourquoi ne jamais parler de eux !
Ils ont cotisés des années pour que vous puissiez faire des études vous soigner et j'en passe .
Faut les oublier ou leur donner priorité d'après toi  ?

C'est très bien que tu en parles si les médias n'en parlent pas.

Ma mère avait 800€ par mois en 2010, j'ai trouvé qu'elle a été très bien prise en charge, sa maison était à elle comme l'exemple de ta vieille dame, elle était libre et indépendante,  ma mère  avait droit à une aide de vie gratuite, qui passait tous les jours, elle lui faisait du ménage, contrôlait ses médicaments et son frigo, et bavardait, une personne très sympa.
De plus ma mère  était abonnée à un service de repas. Elle n'en mangeait pas la moitié.
Pour tous ses soins à Manosque  (à 12 km de chez elle) elle avait droit à un taxi gratuit
J'avais admiré les services sociaux français. Chapeau.

mais 800€ en 2010 et 2022 c'est sûr ce n'est pas pareil
J'ai posté la vidéo de cette dame .
Elle a toujours un crédit de 400€ pour sa maison a défalquer sur les 800€ de retraite
Il lui reste 50€ par mois pour se nourrir .
Tu estimes qu'une fin de vie a 800€ après avoir travaillé toute une vie , c'est une situation normale ?
Certains ne sont pas propriétaire de leur logement , et ont des loyers a payer .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2022, 22:00

gerard2007 a écrit:

J'ai posté la vidéo de cette dame .
Elle a toujours un crédit de 400€ pour sa maison a défalquer sur les 800€ de retraite
Il lui reste 50€ par mois pour se nourrir .
Tu estimes qu'une fin de vie a 800€ après avoir travaillé toute une vie , c'est une situation normale ?
Certains ne sont pas propriétaire de leur logement , et ont des loyers a payer .


C'est une situation normale pour personne.

Je n'arrive pas à croire qu'il n'existe pas d'aides sociales pour ces cas. Parfois les personnes ne connaissent pas leurs droits. Je n'habite pas en France et je ne sais pas. Pétunia vit en France elle pourrait mieux en discuter.

Toutes ces aides existent:

Une personne âgée peut bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie (Apa) en cas de perte d'autonomie, de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) si elle a de faibles revenus, de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi) si elle est invalide et n'a pas atteint l'âge légal de départ à la retraite. Des aides sociales peuvent aussi lui être proposées.

Allocation personnalisée d'autonomie (Apa)
Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)
Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
Allocation simple
Obtenir une aide ménagère
Prise en charge des repas


Ma mère avait bénéficié d'aides, il y a d'abord une personne qui vient te faire un dossier. Et il faut surtout avoir l'idée de le demander.

Il faut se renseigner.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2022, 09:08

gerard2007 a écrit:

Parler des immigrés , c'est bien , mais pourquoi ne jamais parler de eux !
Ils ont cotisés des années pour que vous puissiez faire des études vous soigner et j'en passe .
Faut les oublier ou leur donner priorité d'après toi  ?

la façon dont sont traité les personnes âgées, en France, choque autant les immigrés que nous.

Il s'agit d'oublier personne, ni les retraités, ni les nationaux, ni les immigrés en situation régulière.

J'affirme que la base du problème ce n'est pas une mauvaise répartition des allocations, c'est plutôt la volonté de la classe financière dirigeant, qui voulant s'enrichir toujours plus, déséquilibre la redistribution et le partage des richesses.

Penser qu'en réduisant les aides financières, bien qu'il faille évidement rester dans le cadre de la légalité, réglerait le problème, c'est ne pas tenir compte que la cupidité et l'avidité des puissants de ce monde, a elle aussi besoin de limites imposées et il y a de moins en moins. C'est même plutôt le contraire dans les rouages de cette économie ultra libérale, qui effectivement conduit des fortunes privées à devenir plus puissante qu'un état.

Ainsi, le paradoxe européen, c'est d'être à la fois pro migration, tout en déstructurant les services publics pour réduire les dépenses , en passant alors dans une privatisation des décisions et en réduisant la providence des projets nationaux.

Ca c'est depuis le mandat Sarkozy, car à l'absence des remplacements de départ à la retraite des fonctionnaires se substitue alors le financement de cabinets privés, qui se montre exponentiel puisque lors de l'avant dernier mandat, les cabinets conseils ont influencé la plupart des décisions d'état, mais aussi, dans l'opacité des contrats sur la distribution des vaccins, avec une question sur la relation entre Von der leyen et Pfizer, avec ces derniers temps une opposition de la Pologne et des pays baltes.

On pourrait aussi penser à Breton, sa nomination au sein de la CEE, et bien qu'il affirme avoir coupé les ponts avec les grandes entreprises, évoquer cette course à l'armement qui s'installe en Europe.

Bref, dans l'ensemble, un pognon de dingue comme dit l'autre car dans ces sphères, on manipule les milliards d'euros tout en faisant des économies sur le dos des pauvres gens.

On peut rien faire contre ça ? Politiquement non, car on te met en perspective des luttes internes, entre par exemple les nationaux et les immigrés, et les gens tombent dans le panneau, d'autant plus qu'on te laisse pas vraiment le choix pendant les élections.

Ils tombent aussi dans le panneau de la désinformation, car faute de ne contrôler que les médias mainstream, on voit alors un principe de diabolisation de la presse indépendante, soit en parlant d'extrême droite, soit en parlant de réseau complotiste et là aussi les gens tombent dans le panneau, puisque du coup, ils ne recherchent pas les informations qui agissent en contre pouvoir.

Par contre, tomber dans le panneau en se critiquant les uns et les autres alors que nous n'avons à faire qu'à des pauvres gens, qu'ils soient retraités, nationaux ou issus de l'immigration, ce n'est certainement pas non plus le meilleur moyen pour faire face aux jours sombres à venir.

Tout ce que ça fait, c'est que pendant que l'on parle d'immigration, on ne parle pas d'autres choses, et ça arrange bien cette mafia financière, cette mafia oligarchique qui s'empare de toutes les richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2022, 09:26

cailloubleu* a écrit:

C'est une situation normale pour personne.

Je n'arrive pas à croire qu'il n'existe pas d'aides sociales pour ces cas. Parfois les personnes ne connaissent pas leurs droits. Je n'habite pas en France et je ne sais pas. Pétunia vit en France elle pourrait mieux en discuter

Il faut se renseigner.


On est pas trop dans le sujet, bien que je suppose que Gérard met en perspective ce qui est attribué à une personne âgée et ce qui attribué à une personne immigrés.

Quand tu fais un dossier d'aide sociale, en contrepartie, il faut faire le calcul entre le minimum vieillesse et les aides qui en découlent et ta retraite. Voir ce qui est le plus avantageux, si tu restes autonome ou si tu deviens locataire.

Souvent, tu es dans une situation intermédiaire, mais c'est pareil pour les actifs, qui calculent aussi parfois, les avantages à être actif ou pas.

Dans l'ensemble les directives politique pour favoriser l'autonomie, consiste surtout à dévaluer les aides sociales, plutôt qu'à augmenter les salaires et les retraites. On le comprend dans le projet de réforme des retraites dont la finalité est surtout de privatiser afin d'ouvrir le marché aux sociétés d'épargnes.

Encore faut il que chacun est la garantie de travailler à temps plein, tout au long de sa carrière. Ce qui est de moins en moins le cas, vu les réformes sur le code du travail.

Sinon, tu as plutôt raison Caillou, le premier facteur de la misère des personnes âgées, c'est l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2022, 19:56

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est une situation normale pour personne.

Je n'arrive pas à croire qu'il n'existe pas d'aides sociales pour ces cas. Parfois les personnes ne connaissent pas leurs droits. Je n'habite pas en France et je ne sais pas. Pétunia vit en France elle pourrait mieux en discuter

Il faut se renseigner.


On est pas trop dans le sujet, bien que je suppose que Gérard met en perspective ce qui est attribué à une personne âgée et ce qui attribué à une personne immigrés.

Quand tu fais un dossier d'aide sociale, en contrepartie, il faut faire le calcul entre le minimum vieillesse et les aides qui en découlent et ta retraite. Voir ce qui est le plus avantageux, si tu restes autonome ou si tu deviens locataire.

Souvent, tu es dans une situation intermédiaire, mais c'est pareil pour les actifs, qui calculent aussi parfois, les avantages à être actif ou pas.

Dans l'ensemble les directives politique pour favoriser l'autonomie, consiste surtout à dévaluer les aides sociales, plutôt qu'à augmenter les salaires et les retraites. On le comprend dans le projet de réforme des retraites dont la finalité est surtout de privatiser afin d'ouvrir le marché aux sociétés d'épargnes.

Encore faut il que chacun est la garantie de travailler à temps plein, tout au long de sa carrière. Ce qui est de moins en moins le cas, vu les réformes sur le code du travail.

Sinon, tu as plutôt raison Caillou, le premier facteur de la misère des personnes âgées, c'est l'isolement.
On est isolé quand on a pas un sous .
Les aides que donne caillou , c'est quand tu es malade , plus autonome .
Quand a 70 ans tu as une retraite correcte , tu t'isole pas , tu sombre pas dans la dépression , tu peux sortir , aller sur une terrasse boire un thé , aller dans des cercles pour t'occuper , faire un petit resto de temps en temps .
800€ mois c'est une honte , qui peut vivre avec cette misère .
Tonton
Il y a aucune possibilité contre les milliardaires , en un clic leur richesse fait le tour de la terre .
Ils ont des sociétés dans les pays a faible imposition , et payent très peu d'impôt en France .
C'est si simple pour eux .
Tu achètes a bas prix , via le Luxembourg , tu refacture via la France avec une grosse marge , les bénéfices sont au Luxembourg .
Tu peux rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2022, 20:44

Gérard,

c'est un peu la même chose avec les femmes isolées en situation monoparentale. On sait aussi qu'elles sont un des décomposant important de notre misère sociale.

Ainsi, quelque soit la situation, même à 800 euros par mois pour chacun, c'est plus facile à 2 que seul. Les hommes seuls ne s'en sortent pas vraiment mieux puisqu'ils finissent à la rue ( 85 % de sdf sont des hommes ).

Ainsi, vivre seul a une incidence économique et social, mais aussi mentale. A moins bien sûr, d'être d'une nature solitaire, qui en général se définit dés l'enfance, vivre seul à des conséquences aussi bien sur la santé physique que mentale.

Mais cette solitude qui est aussi le fait d'une évolution dans la construction familiale; vu le nombre de divorces, a aussi une conséquence sur l'écologie, puisque l'on multiplie les besoins que ce soit en logement, en énergie et en biens de consommation en séparant les cellules familiales.

C'est à dire que c'est un ensemble de logiciels qui amène à la situation d'aujourd'hui faisant fonctionner non seulement l'économie mais aussi l'évolution des mentalités en imposant une idéologie individualiste comme étant le seul chemin vers la réussite sociale. Ce pourquoi d'ailleurs la confrontation est aussi spirituelle. Confrontation entre altruisme et égoïsme.

Effectivement, l'égocentrisme a gagné la partie, que ce soit au niveau des mentalités comme au niveau de l'économie. Ce qui nous choque en Europe, mais surtout en France, c'est que nous avons connu une période où les projets politiques se préoccupaient du bien de tous. Ceci sans être parfait pour autant, on ne vivait pas dans une situation aussi fracturée aujourd'hui par les inégalités sociales.

Déjà parce que les cellules familiale étaient plus solides, il y a avait nettement moins de divorces dans les années 60; mais aussi par ce que la mondialisation favorise uniquement les grosses finances.

Or cette précarité, et l'ingérence de puissance économique étrangère en Europe, si c'est plutôt nouveau en Europe, créant alors des sidérations, les africains eux la connaissent depuis longtemps. Ce pourquoi ils identifient bien plus facilement la corruption malgré les propagandes médiatiques.

Mais la source du conflit c'est bien une mentalité dirigeante, vivant dans un monde où les gros mangent les petits, et c'est cette mentalité là, le chacun pour soi, qui s'idéologise aujourd'hui y compris à travers les mouvements sociaux, que l'on prend bien soin d'organiser dans le séparatisme.

Pour les noirs, on donnera du racisme à manger, du black live mater, histoire d'orienter leur sidération. Pour les arabes on donnera à manger de l'islamophobie, histoire d'orienter leur sidération et pour les nationaux on donnera de l'immigration, histoire aussi d'alimenter leur sidération : chacun pour soi et diviser pour mieux régner.

Toutes ces " histoires ", ces récits médiatisés servent de poudre de perlimpinpin, afin de détourner les populations du projet mondialiste ultra libérale, qui vise à permettre à un petit groupe, de s'emparer des richesses de ce monde.

C'est pas la crise pour tout le monde.

" quand l'amour du grand nombre ne prédominera plus " ( Jésus ).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 07:44

Tonton a écrit:
Gérard,

c'est un peu la même chose avec les femmes isolées en situation monoparentale. On sait aussi qu'elles sont un des décomposant important de notre misère sociale.

Ainsi, quelque soit la situation, même à 800 euros par mois pour chacun, c'est plus facile à 2 que seul. Les hommes seuls ne s'en sortent  pas vraiment mieux puisqu'ils finissent à la rue ( 85 % de sdf sont des hommes ).  

Ainsi, vivre seul a une incidence économique et social, mais aussi mentale. A moins bien sûr, d'être d'une nature solitaire, qui en général se définit dés l'enfance, vivre seul à des conséquences aussi bien sur la santé physique que mentale.

Mais cette solitude qui est aussi le fait d'une évolution dans la construction familiale; vu le nombre de divorces, a aussi une conséquence sur l'écologie, puisque l'on multiplie les besoins que ce soit en logement, en énergie et en biens de consommation en séparant les cellules familiales.

C'est à dire que c'est un ensemble de logiciels qui amène à la situation d'aujourd'hui faisant fonctionner non seulement l'économie mais aussi l'évolution des mentalités en imposant une idéologie individualiste comme  étant le seul chemin vers la réussite sociale. Ce pourquoi d'ailleurs la confrontation est aussi spirituelle. Confrontation entre altruisme et égoïsme.

Effectivement, l'égocentrisme a gagné la partie, que ce soit au niveau des mentalités comme au niveau de l'économie. Ce qui nous choque en Europe, mais surtout en France, c'est que nous avons connu une période où les projets politiques se préoccupaient du bien de tous. Ceci sans être parfait pour autant, on ne vivait pas dans une situation aussi fracturée aujourd'hui par les inégalités sociales.

Déjà parce que les cellules familiale étaient plus solides, il y a avait nettement moins de divorces dans les années 60; mais aussi par ce que la mondialisation favorise uniquement les grosses finances.

Or cette précarité, et l'ingérence de puissance économique étrangère en Europe, si c'est plutôt nouveau en Europe, créant alors des sidérations, les africains eux la connaissent depuis longtemps. Ce pourquoi ils identifient bien plus facilement la corruption malgré les propagandes médiatiques.

Mais la source du conflit c'est bien une mentalité dirigeante, vivant dans un monde où les gros mangent les petits, et c'est cette mentalité là, le chacun pour soi, qui s'idéologise aujourd'hui y compris à travers les mouvements sociaux, que l'on prend bien soin d'organiser dans le séparatisme.

Pour les noirs, on donnera du racisme à manger, du black live mater, histoire d'orienter leur sidération. Pour les arabes on donnera à manger de l'islamophobie, histoire d'orienter leur sidération et pour les nationaux on donnera de l'immigration, histoire aussi d'alimenter leur sidération : chacun pour soi et diviser pour mieux régner.

Toutes ces " histoires ", ces récits médiatisés  servent de poudre de perlimpinpin, afin de détourner les populations du projet mondialiste  ultra libérale, qui vise à permettre à un petit groupe,   de s'emparer des richesses de ce monde.

C'est pas la crise pour tout le monde.

" quand l'amour du grand nombre ne prédominera plus " ( Jésus ).
1,6 million de pauvres absents des statistiques, c’est maintenant officiel

Après plusieurs années d’attente, l’Insee a enfin publié une estimation du nombre de personnes pauvres qui échappent à ses statistiques publiées chaque année

Nous sommes à 12 millions , et le chiffre est en deçà ..
A quoi bon faire rentrer toujours plus de pauvres gens ?
Quel est l'objectif , quelle finalité diabolique se cache derrière tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 09:13

Si les richesses étaient mieux réparties Gérard, les africains n'auraient pas la tentation de venir en Europe.

Le principe diabolique, c'est tout pour moi et rien pour les autres.

Cette misère dont tu parles, elle n'émouvait pas grand monde avant qu'elle ne vienne s'installer chez nous.

Ceci étant, ni toi ni moi n'en sommes vraiment responsable et penser que l'exploitation des richesses africaines, bien que ce soit une pensée très encrée dans les mentalités africaines, a permis aux peuples européens de vivre plus dignement que les autres, c'est un mythe.

Cette exploitation a surtout été bénéfique pour la construction de grande fortune et de grandes entreprises, mais pas vraiment bénéfique sur le plan de l'économie sociale.

On peut d'ailleurs remonter très loin, en constatant que si le sucre européen a permis au roi de France de s'enrichir, les français eux, crevaient de faim, ce pourquoi la révolution.

Mais je suis souvent pantois quand j'entend des gens de gauche soutenir la théorie du ruissèlement, en disant que l'exploitation permet à tout le monde de s'enrichir, car c'est un principe de droite, auquel peu y croient encore, même si ceux qui tirent les ficelles nous le vendent encore.

Le soucis majeur, c'est le manque de connaissance, notamment sur l'histoire amenant à penser que tout est question d'idéologie, alors que les tournants de civilisation sont technologiques et que les technologies évoluent sur la base d'échange de connaissance.

Le bassin méditerranéen a été favorisé par les échanges entre l'orient et l'occident, mais aussi à travers la route de la soie. C'est pourquoi nous avons des écarts civilisationnels entre l'occident, l'orient et la Chine, alors en avance et le reste du monde. Les tribus australiennes, sub saharienne, sud américaine etc...n'ont pas bénéficié de la prospérité du bassin méditerranéen.

Puis ensuite l'occident s'est imposé car la Chine et l'orient ont loupé l'industrialisation, bien que la Chine a rattrapé son retard et qu'elle est de nouveau en position dominante. C'est sans doute grâce au siècle des lumières propre à l'histoire de l'occident.

Mais quand on parle d'industrie, le moteur à vapeur ne fonctionne pas avec des bananes, c'est cliché et brutal, ça peut choquer, mais il fonctionne avec du charbon. Et connais Germinal de Zola, c'est bien que l'exploitation des peuples européens est une évidence, car pas besoin de quitter le continent pour trouver du charbon.

Et bien tu vois Gérard, justement en venant en France, les africains comprennent tout ceci, ils comprennent que les peuples européens ont du se battre et que rien ne leur a été donné gratuitement, corrigeant ainsi certains préjugés assez courant sur leur continent.

Ils savent tout à fait mesurer, que le peuple européen a eu sa part de souffrance, a été aussi exploité et que la misère blanche existe. Et ils savent très bien, ils voient très bien cette corruption en Europe, parce que c'est ce qu'ils ont justement voulu fuir.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 10:31

Prêche a la mosquée de Villetaneuse.
Incroyable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 15:33

gerard2007 a écrit:
Prêche a la mosquée de Villetaneuse.
Incroyable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut s'inscrire sur facebook pour le voir, as-tu un autre lien?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 15:39

gerard2007 a écrit:
"Allah Akhbar je vais tuer les mécréants, vous saigner comme des porcs",

Cette phrase n'est pas aussi islamique que tu le crois .. je vais vous signer comme des porcs c'est tres francais , tres européens .. ca resume bien ces terroristes européen ce sont des melanges explosifs de ( djihadisme , ghetto , pauvreté , jeux video , complotisme ...etc).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
"Allah Akhbar je vais tuer les mécréants, vous saigner comme des porcs",

Cette phrase n'est pas aussi islamique que tu le crois .. je vais vous signer comme des porcs c'est tres francais , tres européens .. ca resume bien ces terroristes européen ce sont des melanges explosifs de ( djihadisme , ghetto , pauvreté , jeux video , complotisme ...etc).

Oui, sans excuser, on peut chercher à comprendre pourquoi et comment certaines mentalités, parfois mortifères, se construisent. Ceci pour identifier les sources qui créent alors un déséquilibre mentale.
Il ne s'agit pas de déresponsabiliser les individus sur leurs actes, mais de comprendre comment les symptômes surgissent.

Alors bien sûr, certains sont des cas médicaux, mais pas tous. Dans ce cas, la construction du ressentiment vient effectivement de plusieurs éléments pouvant chacun aussi être multifactoriel.
C'est pas facile d'identifier les tenants et les aboutissants , et même si on peut identifier certains " leviers ", il n'est pas forcement possible d'agir dessus et d'autres resteront invisibles.

Mais la difficulté d'analyse peut aussi se comprendre par un appauvrissement des débats, du fait d'une orientation dominante dans la façon de penser qui impose trop de raisonnements binaires.

Déjà, être pour ou contre l'immigration, c'est bien trop binaire pour vraiment raisonner de la meilleur des façons. On peut être pour pour des bonnes comme des mauvaises raisons, et être contre pour des bonnes comme des mauvaises raisons, d'autant plus qu'il n'y pas qu'une immigration, quand bien même il s'agirait d'une origine commune, car chaque individu est unique et tous n'ont pas forcement la même histoire de vie ni la même mentalité.

Mais pour ceux qui sont dans la crainte face à l'immigration aussi, parfois il peut s'agir de xénophobie mais pas forcement non plus. Souvent il s'agit d'ignorance, plus que d'une mauvaise volonté, mais aussi et je pense que c'est surtout de ça qu'il s'agit, d'une souffrance qui n'est pas entendu.

La bienveillance ne constitue pas à construire une indignation à géométrie variable, mais de savoir écouter toutes les craintes, même quand on les partages pas.

On peut écouter à la fois, celui qui s'inquiète de sa propre paupérisation, peur de voir sa civilisation disparaitre et aussi écouter les inquiétudes des gens issus de l'immigration qui eux, s'inquiètent de devoir subir d'éventuels dérives d'un nationalisme radical.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:36

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
"Allah Akhbar je vais tuer les mécréants, vous saigner comme des porcs",

Cette phrase n'est pas aussi islamique que tu le crois .. je vais vous signer comme des porcs c'est tres francais , tres européens .. ca resume bien ces terroristes européen ce sont des melanges explosifs de ( djihadisme , ghetto , pauvreté , jeux video , complotisme ...etc).

Marseille : un père de famille attaqué au couteau à proximité d'une école catholique
Le suspect de 23 ans, Mohamed L., aurait déclaré «avoir agi au nom de Dieu». La victime est grièvement blessée et une enquête est en cours

Faut arrêter de prendre Les gens pour des cons .
Évidemment que cet homme est fou , mais c'est bizarre que sa folie soit de poignarder un père de famille qui attend ses enfants a la sortie de l'école sans le connaître .
Alors oui il est fou , mais sa folie se fixe sur la haine du mécréant .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 11:09

personne ne conteste ça Gérard,

Mais si l'islam dans sa version obscurantiste peut déclencher un passage à l'acte,  le facteur est associé souvent à la consommation de stupéfiant comme  le cannabis et  sur un fond mental défaillant lui même issus d'un déséquilibre affectif.

Toi, tu isoles un seul facteur en oubliant les autres symptômes. C'est pour ça que tu passes pour un islamophobe.

Ceci étant, souvent, en phase délirante, le sujet associe à ses visions une dimension mystique, mais elle n'est pas forcement musulmane, ni même religieuse, elle peut aussi s'inscrire dans une dimension complotiste ou sous l'influence de fictions.

Aux USA, un type est rentré dans un pizzéria, arme à la main, persuadé y trouver un réseau pédophile alimentant la perversité du parti démocrate. Il était sous l'emprise de la propagande Q.Amom.

Toutefois, en général quand le déséquilibre conduit vers ce genre de passage à l'acte, ce qui est assez rare, il s'oriente vers un parricide, ou quelqu'un de relativement proche. Effectivement, le discours anti mécréant, peu alors l'orienter vers n'importe qui dans la rue.

Mais en acceptant de " traiter ", en identifiant le plus grand nombre de symptômes, la prévention est alors plus facile à prévoir.

Le fait est que l'ignorance populaire sur le fonctionnement des maladies psychiatrique, conduits parfois les proches du sujet à ne pas faire ce qu'il faut, faute de pouvoir comprendre ce qui se passe, avant que la phase délirante se produise, est à mon avis, ce sur quoi des efforts devraient être fait.

Les gens ne sont pas, ou mal informé et ne comprennent pas trop ce qui se passe quand un de leur proche est touché et je pense que c'est à améliorer pour mieux prévenir ce genre de passage à l'acte.


gerard2007 a écrit:
Alors oui il est fou , mais sa folie se fixe sur la haine du mécréant .

Non ça fonctionne pas comme ça. Un ressentiment se construit dans un facteur temps, et comme je te l'ai rappelé, c'est multifactoriel, ce que Thedjez a raison d'évoquer.

Il y a donc des indices qui permettent de déceler une personne en état de sidération mentale, des indices dans son comportement et sa façon de parler. Ce pourquoi la prévention est possible; mais bien sûr, sans pour autant réussir à tout corriger, le risque 0 n'existe pas.

Que ce soit la haine du mécréant, de l'arabe, du noir ou du blanc et de bien des choses, ceci ne conduit pas forcement à un passage à l'acte.

Sinon, sous condition d'être en bonne santé mentale, il faut je pense, que chacun soit conscient qu'il peut se laisser entraîner vers sa propre construction de ressentiment.

C'est pas bon, car alors on voit tout de façon négative, et quand dans la conscience, on se rend compte que l'on pense trop souvent à " mal ", essayer de changer de capte, en cherchant du " bon ", remet en place un équilibre mental et meilleur compréhension.

Le ressentiment n'est pas spontané, il se construit au fil du temps et faut pas le laisser prendre toute la place, c'est pas un " bon chemin ".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 12:30

gerard2007 a écrit:

Marseille : un père de famille attaqué au couteau à proximité d'une école catholique
Le suspect de 23 ans, Mohamed L., aurait déclaré «avoir agi au nom de Dieu». La victime est grièvement blessée et une enquête est en cours

Faut arrêter de prendre Les gens pour des cons .
Évidemment que cet homme est fou , mais c'est bizarre que sa folie soit de poignarder un père de famille qui attend ses enfants a la sortie de l'école sans le connaître .
Alors oui il est fou , mais sa folie se fixe sur la haine du mécréant .

Ai nombre de fakenews que tu nous a pondu quand tu cites pas la source on sait tout de suite qu'il y'a du louche .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 13:08

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Marseille : un père de famille attaqué au couteau à proximité d'une école catholique
Le suspect de 23 ans, Mohamed L., aurait déclaré «avoir agi au nom de Dieu». La victime est grièvement blessée et une enquête est en cours

Faut arrêter de prendre Les gens pour des cons .
Évidemment que cet homme est fou , mais c'est bizarre que sa folie soit de poignarder un père de famille qui attend ses enfants a la sortie de l'école sans le connaître .
Alors oui il est fou , mais sa folie se fixe sur la haine du mécréant .

Ai nombre de fakenews que tu nous a pendu quand tu cite pas la source on sait tout de suite qu'il y'a du louche .
C'est assez répétitif pour se passer de sources.
Lien en spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 13:51

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ai nombre de fakenews que tu nous a pendu quand tu cite pas la source on sait tout de suite qu'il y'a du louche .
C'est assez répétitif pour se passer de sources.


Non ce n'est pas repétitif c'est absolument necessaire ! D'ailleur ton article dit litteralement " la piste terroriste à été écartée "  .... je me demande apres comment certains doutent de ton islamophobie et osent dire que l'islamophobie n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 17:00

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est assez répétitif pour se passer de sources.


Non ce n'est pas repétitif c'est absolument necessaire ! D'ailleur ton article dit litteralement " la piste terroriste à été écartée "  .... je me demande apres comment certains doutent de ton islamophobie et osent dire que l'islamophobie n'existe pas .
Qui t'a dit que c'était terroriste ?
c'est pas revendiqué par un groupe terroriste , c'est juste un acte gratuit , qui me semble encore plus horrible qu'un acte terroriste.
Ta pas honte de tout nier ?
Tu le vois pas que ta religion a un gros problème ?
Il te faut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 17:36

Tonton a écrit:
personne ne conteste ça Gérard,

Mais si l'islam dans sa version obscurantiste peut déclencher un passage à l'acte,  le facteur est associé souvent à la consommation de stupéfiant comme  le cannabis et  sur un fond mental défaillant lui même issus d'un déséquilibre affectif.

Toi, tu isoles un seul facteur en oubliant les autres symptômes. C'est pour ça que tu passes pour un islamophobe.

Ceci étant, souvent, en phase délirante, le sujet associe à ses visions une dimension mystique, mais elle n'est pas forcement musulmane, ni même religieuse, elle peut aussi s'inscrire dans une dimension complotiste ou sous l'influence de fictions.

Aux USA, un type est rentré dans un pizzéria, arme à la main, persuadé y trouver un réseau pédophile alimentant la perversité du parti démocrate. Il était sous l'emprise de la propagande Q.Amom.

Toutefois, en général quand le déséquilibre conduit vers ce genre de passage à l'acte, ce qui est assez rare, il s'oriente vers un parricide, ou quelqu'un de relativement proche. Effectivement, le discours anti mécréant, peu alors l'orienter vers n'importe qui dans la rue.

Mais en acceptant de " traiter ", en identifiant le plus grand nombre de symptômes, la prévention est alors plus facile à prévoir.

Le fait est que l'ignorance populaire sur le fonctionnement des maladies psychiatrique, conduits parfois les proches du sujet à ne pas faire ce qu'il faut, faute de pouvoir comprendre ce qui se passe, avant que la phase délirante se produise, est à mon avis, ce sur quoi des efforts devraient être fait.

Les gens ne sont pas, ou mal informé et ne comprennent pas trop ce qui se passe quand un de leur proche est touché et je pense que c'est à améliorer pour mieux prévenir ce genre de passage à l'acte.  
Tonton moi ce que je regarde c'est la finalité .
Je suis pas Psy , mais j'observe qu'un bouddhiste , un athée fou peut tuer sans cibler.
Entre terroristes (je les considère fou) et malade mental, il y a trop souvent une cible qui correspond à une éducation islamique Radicale .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 18:45

Ben c'est un peu ça ton soucis Gérard, tu t'en tiens à la finalité mais tu ne tiens pas comptes des sources.

Une fin en soi n'est pas une origine mais je dis ça sans pour autant trouver des excuses.

Dans l'exemple d'un communautarise, on peut regarder comment il se construit, puis voir ensuite comment il s'exprime et ce qui s'y implante et pourquoi .

Or toi, tu t'en tiens à dire que c'est la finalité d'une expression musulmane communautaire.

Ce serait comme dire que les accidents de la route, c'est la finalité de la conduite automobile, sans tenir compte des excès de vitesse, des conduites sous alcool, du non respect de la distance de sécurité, des intempéries, du mauvais état d'une route ou d'un véhicule, du téléphone au volant, d'un oubli de la ceinture etc...

Je l'ai déjà dit, cette communauté je la connais depuis longtemps et je l'ai toujours côtoyé, je n'ai pas à m'en plaindre plus qu'une autre, mais je sais reconnaître que les quartiers de Roubaix se sont islamisés dans une version, qui n'existait pas quand j'y séjournais. Pourtant déjà dans les années 80, certains quartiers roubaisiens étaient à forte densité composée des gens issus du Maghreb.

Mais, il y avait quand même de la diversité, y compris dans les écoles ou dans les clubs de sport. Ce qui a changé, c'est le manque de diversité, à l'image de cette femme voilée qui a interpellé Macron sur le prénom Pierre.

Déjà l'entre soi, c'est jamais bon. Si les gens vivent au quotidien comme en Afrique, sans autres modèles, tu peux pas du coup penser que les habitudes vont changer. Puis ensuite, c'est comme ceci que se construisent les préjugés.

Donc déjà concentrer l'immigration à l'intérieur des mêmes zones, c'est pas bon.

Puis l'écart se trouve aussi dans la paupérisation, les difficultés aujourd'hui pour gravir les échelons de la société, le chômage, un contexte naissant justement dans les années 80.

Or à côté, sur ces 20 dernières années, nos oligarques se sont enrichis comme des cochons, et l'Europe met la pression sur le modèle social français, ainsi que sur son principe d'assimilation.

Ce sont des facteurs à prendre en compte, pour comprendre pourquoi les gens se rattachent aux communautarismes, faute d'espoir républicain et pourquoi aussi, sur ce terreau fertile, les islamistes ont pu s'implanter alors que ce n'était pas le cas avant.

Tu vois uniquement la finalité, et encore, une finalité marginale, les accidents automobiles font bien plus de victimes, la misère sociale aussi ( estimation à 5000 par an ) et tu n'aurais pas l'idée de dire que l c'est l'automobile et les gens qui vivent dans la pauvreté qui sont responsables.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 19:13

Tonton a écrit:


Déjà l'entre soi, c'est jamais bon. Si les gens vivent au quotidien comme en Afrique, sans autres modèles, tu peux pas  du coup penser que les habitudes vont changer.  Puis ensuite, c'est comme ceci que se construisent  les préjugés.

Donc déjà concentrer l'immigration à l'intérieur des mêmes zones, c'est pas bon.

Puis l'écart se trouve aussi dans la paupérisation, les difficultés aujourd'hui pour gravir les échelons de la société, le chômage, un contexte naissant justement dans les années 80.


Pauvreté et ghettos, tu as bien résumé.

Les modèles sont autour de soi et ils ne sont pas que religieux, si on passe sur le continent américain il y a eu 19 500 meurtres par armes à feu en 2020.
Chez eux ce n'est pas le couteau.

Mais si on classe les pays du monde par taux d'homicides volontaires ce ne sont pas les musulmans les premiers en tête de liste mais les pays chrétiens:

Salvador, Honduras, Venezuela, Jamaïque, Afrique du sud, Brésil, Guatemala, Colombie, de l'ordre de 80 à 50 meurtres pour 100 000 habitants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux USA 5,4 / 100 000

en France 1,4 / 100 000.

Algérie 1,4

Tunisie 1,2



Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 12 Mai 2022, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 19:16

Tonton a écrit:
Ben c'est un peu ça ton soucis Gérard, tu t'en tiens à la finalité mais tu ne tiens pas comptes des sources.

Une fin en soi n'est pas une origine mais je dis ça sans pour autant trouver des excuses.

Dans l'exemple d'un communautarise, on peut regarder comment il se construit, puis voir ensuite comment il s'exprime et ce qui s'y implante et pourquoi .

Or toi, tu t'en tiens à dire que c'est la finalité d'une expression musulmane communautaire.

Ce serait comme dire que les accidents de la route, c'est la finalité de la conduite automobile, sans tenir compte des excès de vitesse, des conduites sous alcool, du non respect de la distance de sécurité, des intempéries, du mauvais état d'une route ou d'un véhicule, du téléphone au volant, d'un oubli de la ceinture etc...

Je l'ai déjà dit, cette communauté je la connais depuis longtemps et je l'ai toujours côtoyé, je n'ai pas à m'en plaindre plus qu'une autre, mais je sais reconnaître que les quartiers de Roubaix se sont islamisés dans une version, qui n'existait pas quand j'y séjournais. Pourtant déjà dans les années 80, certains quartiers roubaisiens étaient à forte densité composée des gens issus du Maghreb.

Mais, il y avait quand même de la diversité, y compris dans les écoles ou dans les clubs de sport. Ce qui a changé, c'est le manque de diversité, à l'image de cette femme voilée qui a interpellé Macron sur le prénom Pierre.

Déjà l'entre soi, c'est jamais bon. Si les gens vivent au quotidien comme en Afrique, sans autres modèles, tu peux pas  du coup penser que les habitudes vont changer.  Puis ensuite, c'est comme ceci que se construisent  les préjugés.

Donc déjà concentrer l'immigration à l'intérieur des mêmes zones, c'est pas bon.

Puis l'écart se trouve aussi dans la paupérisation, les difficultés aujourd'hui pour gravir les échelons de la société, le chômage, un contexte naissant justement dans les années 80.

Or à côté, sur ces 20 dernières années, nos oligarques se sont enrichis comme des cochons, et l'Europe met la pression sur le modèle social français, ainsi que sur son principe d'assimilation.

Ce sont des facteurs à prendre en compte, pour comprendre pourquoi  les gens se rattachent aux communautarismes, faute d'espoir républicain et pourquoi aussi, sur ce terreau fertile, les islamistes ont pu s'implanter alors que ce n'était pas le cas avant.

Tu vois uniquement la finalité, et encore, une finalité marginale, les accidents automobiles font bien plus de victimes, la misère sociale aussi ( estimation à 5000 par an ) et tu n'aurais pas l'idée de dire que l c'est l'automobile et les gens qui vivent dans la pauvreté qui sont responsables.
Moi aussi je connais bien les musulmans , mais comme tu le dis si bien .

les quartiers de Roubaix se sont islamisés dans une version, qui n'existait pas

C'est cette version que je pointe du doigt, et elle me semble grossir toujours plus .

Malheureusement cette version que je ne connaissais pas il y a 30 ans , devient de plus en plus presente .
Cette version sort de la religion que nous nommons Islam .
Elle a le vent en poupe, et grossit toujours plus.
6 avril 2022 * “Les autorités françaises ont fermé 22 mosquées ces 18 derniers mois, selon les données du ministère de l’Intérieur – un chiffre en hausse selon une source autorisée.
Le ministère précise avoir contrôlé en outre 90 mosquées sur les quelque 2.500

constaté la Cour des Comptes, le séparatisme se traduit d’abord par le fait qu’il existe sur le territoire français 1514 quartiers de non-droit interdits d’accès aux forces de sécurité, aux services de secours, aux services médicaux et sociaux, etc.

Il y a eu 37 attentats liés au terrorisme islamiste sunnite déjoués depuis 2017. Mais il y a au total 46 attentats déjoués si l’on prend l’ensemble de la menace terroriste.” Source : Invité RTL, “Laurent Nuñez assure que 46 attentats ont été déjoués depuis 2017“, 11 mars 2022.
15 février 2022

28 janvier 2022. “[Selon les résultats de Xavier Crettiez], seuls 3 % des détenus [incarcérés pour terrorisme islamiste] viennent de communes rurales. Et ‘(…) l’étude révèle que 81 % sont de nationalité française, et 13 % ont la double nationalité.’ (…) ’70 %


Tonton comment tout cela peut il finir dans quelques années ?

Pour Thed qui ne veut surtout rien voir , pire qui essaie de couper les langues , pourquoi les religions autres que l'islam ne créent pas tous ces problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 19:20

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Déjà l'entre soi, c'est jamais bon. Si les gens vivent au quotidien comme en Afrique, sans autres modèles, tu peux pas  du coup penser que les habitudes vont changer.  Puis ensuite, c'est comme ceci que se construisent  les préjugés.

Donc déjà concentrer l'immigration à l'intérieur des mêmes zones, c'est pas bon.

Puis l'écart se trouve aussi dans la paupérisation, les difficultés aujourd'hui pour gravir les échelons de la société, le chômage, un contexte naissant justement dans les années 80.


Pauvreté et ghettos, tu as bien résumé.

Les modèles sont autour de soi et ils ne sont pas que religieux, si on passe sur le continent américain il y a eu 19 500 meurtres par armes à feu en 2020.
Chez eux ce n'est pas le couteau.

Mais si on classe les pays du monde par taux d'homicides volontaires ce ne sont pas les musulmans les premiers en tête de liste mais les pays chrétiens:

Salvador, Honduras, Venezuela, Jamaïque, Afrique du sud, Brésil, Guatemala, Colombie, de l'ordre de 80 à 50 meurtres pour 100 000 habitants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux USA 5,4 / 100 000

en France 1,4 / 100 000.

Algérie 1,4

Tunisie 1,2

Tu confonds tout ..
On parle d'attentats et de décès pour la cause d'Allah .
On parle pas de mafieux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 19:48

Mais personne ne conteste la montée de l'islam politique Gérard, car dans la version radicalisé c'est aussi de ceci qu'il s'agit.

Mais là aussi, il faut faire le tri : tu peux être pro charia sans être terroriste et tu peux aussi dire que, par son principe de couverture sociale, la France, pour l'instant, respectent mieux certains principes de la charia, mieux que certains pays qui revendiquent l'identité musulmane.

La question serait aussi : pourquoi accepter le modèle islamiste ? pourquoi celui ci plus qu'un autre ?

Je pense que c'est assez simple à analyser, à partir du moment où rien ne se présente à toi, qu'à part ce modèle là.

Ce pourquoi je ne parle pas des quartiers perdus de la république, mais des quartiers perdus par la république.

Une personne est dans ses difficultés sociales, elle ne sait pas comment construire son avenir.

Avant, les socialistes donnaient de l'espoir. Sous Mitterrand, à partir de surtout 1983, le socialisme n'a pas répondu aux attentes populaires et le mandat de Hollande a finalement mis le coup fatal, en faisant émerger des gens comme Macron.

Du coup, si certains ont trouvé une réponse dans le discours de Zemmour, d'autres ont trouvé la leur dans le discours des islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022, 20:19

Tonton a écrit:
Mais personne ne conteste la montée de l'islam politique Gérard, car dans la version radicalisé c'est aussi de ceci qu'il s'agit.

Mais là aussi, il faut faire le tri : tu peux être pro charia sans être terroriste et tu peux aussi dire que, par son principe de couverture sociale, la France, pour l'instant, respectent mieux certains principes de la charia, mieux que certains pays qui revendiquent l'identité musulmane.

La question serait aussi : pourquoi accepter le modèle islamiste ? pourquoi celui ci plus qu'un autre ?

Je pense que c'est assez simple à analyser, à partir du moment où rien ne se présente à toi, qu'à part ce modèle là.

Ce pourquoi je ne parle pas des quartiers perdus de la république, mais des quartiers perdus par la république.

Une personne est dans ses difficultés sociales, elle ne sait pas comment construire son avenir.

Avant, les socialistes donnaient de l'espoir. Sous Mitterrand, à partir de surtout 1983, le socialisme n'a pas répondu aux attentes populaires et le mandat de Hollande a finalement mis le coup fatal, en faisant émerger des gens comme Macron.

Du coup, si certains ont trouvé une réponse dans le discours de Zemmour, d'autres ont trouvé la leur dans le discours des islamistes.
Je pense que tu fais erreur .
On trouve des radicaux dans tous les pays du monde et dans toutes les couches sociales .
Ça va au delà de la pauvreté, bien qu'elle joue son rôle.
depuis 2013, les profils des gens radicalisés se sont diversifiés : il y a plus de filles, plus de convertis, davantage de représentants de la classe moyenne". "La moitié de ceux qui partent en Syrie aujourd'hui sont issus de la classe moyenne", juge le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émeutes en Suède - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émeutes en Suède   Émeutes en Suède - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émeutes en Suède
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat en Suède...
» Arrestation en Suède ...
» Emeutes en france pendant le confinement
» Quelle réponse judiciaire aux émeutes ?
» Que pensez vous de l'approche de la Suède face à la pandémie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: