Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Emeutes en france pendant le confinement

Aller en bas 
+10
Sulayman
Thierry Jean
Cyril 84
Thedjezeyri14
Instant
Skander
joseph1
*Encelade*
Pétunia
gerard2007
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyMer 22 Avr 2020, 01:01

22 avril 2020

Villeneuve la garenne , Rillieux la pa pape , saint dénis , Fontenay sous bois , Aulnay
la France , sujet d'étonnement du reste du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyMer 22 Avr 2020, 12:16

La banlieue lilloise aussi, mais je n'en connais pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyMer 22 Avr 2020, 13:25

Pétunia a écrit:
La banlieue lilloise aussi, mais je n'en connais pas la raison.
je crois qu'ils ne supportent pas la présence de la police sur leur territoire .
belle France
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyMer 22 Avr 2020, 14:08

Ben rien ne t'empeche de t'engager pour l'améliorer.....


Pataya...............
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 05:43

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:
La banlieue lilloise aussi, mais je n'en connais pas la raison.
je crois qu'ils ne supportent pas la présence de la police sur leur territoire .
belle France

Je suis de cet avis. La police gêne le trafic de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 10:45

joseph1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je crois qu'ils ne supportent pas la présence de la police sur leur territoire .
belle France

Je suis de cet avis. La police gêne le trafic de drogue.

Ce n'est pas d'aujourd'hui ! mais je pense que le confinement doit avoir des répercussions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 11:57

*Encelade* a écrit:
Ben rien ne t'empeche de t'engager pour l'améliorer.....


Pataya...............
Madame la professeur Encelade , vous devriez , échanger votre pavillon avec une famille en détresse qui vie dans votre paradis et rejoindre ces anges !!
d'ailleurs vous devriez comptabiliser le coup de la casse occasionné par vos anges , et l'attribuer a la santé ,
vous vous rendriez compte que les hôpitaux manquerait moins du nécessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 12:41

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:


Je suis de cet avis. La police gêne le trafic de drogue.

Ce n'est pas d'aujourd'hui ! mais je pense que le confinement doit avoir des répercussions aussi.

Les policiers se livrent à des contrôles aux alentours des points de vente des dealers, ils vérifient uniquement les attestations de déplacement dérogatoires sans s'occuper de la vente de cannabis, ainsi ça fait fuir les acheteurs potentiels qui ne peuvent justifier un achat de "première nécessité" (tu parles) et qui retournent chez eux après avoir pris la prune de 135€.

Mais les points de deal se déplacent et finalement il y a une frustration aussi bien des vendeurs que des acheteurs dont beaucoup vivent dans des appartements HLM de petites tailles, c'est le problème habituel des quartiers sensibles, mais démultiplié par le confinement, où le deal et les revenus qu'il entraîne sert de soupape dans les cités.

C'est un serpent qui se mord la queue depuis longtemps, ceux qui vivent dans les quartiers en savent quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 13:49

Une partie du trafic se fait maintenant par le web (le dark web), livraison par la Poste ou à domicile, je ne sais pas la proportion, en tout cas cette partie ne doit pas être génée sauf si les grossistes ne sont plus approvisionnés (par ex ce qui venait du Maroc par la route), pour le reste ce qui est produit en France, et/ou dans des laboratoires, il y a sans doute moins d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:07

Les racailles prennent en otage les braves gens qui habitent dans les quartiers qu 'ils tiennent sous leur coupe. Ces braves gens veulent vivre honnêtement, mais les racailles leur rendent la vie infernale; empêchent les nouveaux venus de bonne volonté de s’assimiler en les menaçant ou en leur faisant croire que chez nous tout est permis et qu’il vaut mieux dealer que travailler.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:37

joseph1 a écrit:
Les racailles prennent en otage les braves gens qui habitent dans les quartiers qu 'ils tiennent sous leur coupe. Ces braves gens veulent vivre honnêtement, mais les racailles leur rendent la vie infernale; empêchent les nouveaux venus de bonne volonté de s’assimiler en les menaçant ou en leur faisant croire que chez nous tout est permis et qu’il vaut mieux dealer que travailler.
et a cause de la faiblesse et du syndrome de Stockholm de certain , nous avons 2 Frances .
la France de celui qui travaille , qui paye ses impôts , et a qui l'on applique une loi , sans la moindre tolérance .
et ces racailles , qui font du commerce avec la santé de nos enfants en leur vendant des substances illicites
sans payer de charge ni de tva , ils sont exonérés de tout ,profite de tout , et on leur lèches les bottes .
égalité vous avez dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:46

gerard2007 a écrit:

et a cause de la faiblesse et du syndrome de Stockholm de certain , nous avons 2 Frances .
la France de celui qui travaille , qui paye ses impôts , et a qui l'on applique une loi , sans la moindre tolérance .
et ces racailles , qui font du commerce avec la santé de nos enfants en leur vendant des substances illicites
sans payer de charge ni de tva , ils sont exonérés de tout ,profite de tout ,  et on leur lèches les bottes .
égalité vous avez dit ?
 

La france devrait peut etre prendre exemple sur le Canada en legalisant le cannabis .. ca changera forcement les quartiers pauvres .
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:24

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et a cause de la faiblesse et du syndrome de Stockholm de certain , nous avons 2 Frances .
la France de celui qui travaille , qui paye ses impôts , et a qui l'on applique une loi , sans la moindre tolérance .
et ces racailles , qui font du commerce avec la santé de nos enfants en leur vendant des substances illicites
sans payer de charge ni de tva , ils sont exonérés de tout ,profite de tout ,  et on leur lèches les bottes .
égalité vous avez dit ?
 

La france devrait peut etre prendre exemple sur le Canada en legalisant le cannabis .. ca changera forcement les quartiers pauvres .


Ce n'est pas la même situation et le Canada n'est pas la France cher Thed.

J'ai eu le bonheur d'aller au Canada, à Montréal, à St jean et un autre endroit vers Trois Rivières, je ne me souviens pas le nom, et j'ai constaté que les français du Canada ne sont pas les français de France, qu'ils sont beaucoup plus ouverts et tolérants sur les religions et que les points de tension qui existent en France sont beaucoup plus modérés là-bas.

Le problème du cannabis, c'est que l'économie parallèle qu'il génère sera remplacée par le trafic de drogues plus dures comme la cocaïne ou la métha-emphétamine, l'exemple de la Hollande qui a légalisé le cannabis est là pour faire hésiter les législateurs.

Un sondage auprès des touristes qui se rendent à Amsterdam indique que sur un total de 100 visiteurs âgés entre 18 et 35 ans, près de 60% déclarent que les coffee shops comptent comme l'une des raisons majeures de leur visite.

40% des personnes interrogées indiquent qu'elles ne consommeraient plus de weed ou de haschich si le cannabis était interdit.

Il ressort de ce sondage qui date du mois de janvier 2020 que la légalisation du cannabis est un facteur encourageant sa consommation et que le risque de passer à une drogue plus dure augmente en proportion, car il ne faut pas s'y tromper, Amsterdam est aussi une plaque tournante pour les autres drogues, illicites celles-là.

Les convoyeurs qui ramènent le cannabis d'Espagne transportent ce qu'on appelle des valises marocaines, c'est à dire un paquet de 20 ou 25 kg de résine plié en deux avec au milieu un ou deux kg de cocaïne pour préparer un nouveau marché, en prévision justement d'une possible légalisation. Eux ils ont anticipé et puis de toutes façons ce n'est pas ça qui stoperra le trafic.

Si le cannabis venait à être légalisé, il serait interdit à la vente aux mineurs comme c'est le cas pour les cigarettes et le marché parallèle continuera à tourner pour le hashish comme il continue à tourner pour les cigarettes.

Le problème des quartiers se résoudrait plus facilement s'il y avait plus de travail pour tout le monde et si le marché du travail n'était pas fermé à cause d'une adresse dans un quartier chaud, par exemple.

C'est un peu bizarre ce qu e je vais dire mais je te promets que c'est la vérité, moi j'habite le quartier de Castellane à Marseille et ça passe dans les CV alors que si tu habites le quartier de La castellane à Marseille, ça ne passe plus.

Les marseillais qui lisent ça comprendront, pour les autres il faut savoir que ça désigne deux quartiers de la même ville qui ont (presque) le même nom mais qui ont des situations sociales très différentes.

C'est ce genre de problème qu'il faut régler, la légalisation du cannabis n'est qu'un serpent de mer que des politiques sortent de temps en temps pour faire parler d'eux, mais ils ne vivent pas dans ces quartiers dont ils ignorent la dure réalité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:36

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et a cause de la faiblesse et du syndrome de Stockholm de certain , nous avons 2 Frances .
la France de celui qui travaille , qui paye ses impôts , et a qui l'on applique une loi , sans la moindre tolérance .
et ces racailles , qui font du commerce avec la santé de nos enfants en leur vendant des substances illicites
sans payer de charge ni de tva , ils sont exonérés de tout ,profite de tout ,  et on leur lèches les bottes .
égalité vous avez dit ?
 

La france devrait peut etre prendre exemple sur le Canada en legalisant le cannabis .. ca changera forcement les quartiers pauvres .
dans ces quartiers les seuls pauvres qu'il y a , sont les honnêtes gens .
et c'est eux qui payent l'addition !! les autres roulent en grosses voitures , et tu les retrouvent a phuket plusieurs fois par ans.
Skander t'a tout dit :
la peur de les voir vendre du lourd , alors par lâcheté on laisse faire (paix sociale)
et le pauvre qui le matin veut aller bosser , voit sa voiture flamber !!

et certain jubile , ils sont heureux de vivre dans une république lâche , bananière !!

et ca a toujours existé , fort avec le faible , faible avec le fort , c'est bien Français !!

je me souviens d'une époque ou les machines a sous interdite , trônaient dans tous les bars de quartier
il y avait même des machine a poker .

devant mon étonnement , l'on m'a expliqué que c'était un arrangement avec la pègre et le ministère , vous ne braquez plus les banques , on vous laisse vous enrichir avec les machines

et toi tu sors faire tes courses , on te met 135 euros , si t'a pas d'imprimante !!

Egalite égalité , ou république bananière ?


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:22

Un livre excellent sur les quartiers sensibles de Marseille par un journaliste local qui a vécu en immersion dans les lieux :
"La fabrique du monstre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:19

Instant a écrit:
Un livre excellent sur les quartiers sensibles de Marseille par un journaliste local qui a vécu en immersion dans les lieux :
"La fabrique du monstre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca fait froid dans le dos .
et dire que certains ont de la compassion pour cette m.erde
gavé de subventions , en échange de bulletins de votes .
et les souffrances de ces petites gens , qui vivent au milieu de cette faune , tout le monde s'en fou
du meilleurs chrétiens , au plus grand des humanistes , qui ont la larme a l'œil , dés qu'on leur parle de cité .

il faut tout démolir et envoyer l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:55

gerard2007 a écrit:
Instant a écrit:
Un livre excellent sur les quartiers sensibles de Marseille par un journaliste local qui a vécu en immersion dans les lieux :
"La fabrique du monstre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca fait froid dans le dos .
et dire que certains ont de la compassion pour cette m.erde
gavé de subventions , en échange de bulletins de votes .
et les souffrances de ces petites gens , qui vivent au milieu de cette faune , tout le monde s'en fou
du meilleurs chrétiens , au plus grand des humanistes , qui ont la larme a l'œil , dés qu'on leur parle de cité .

il faut tout démolir et envoyer l'armée

On se calme Gérard, on se calme Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyVen 24 Avr 2020, 00:28

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

ca fait froid dans le dos .
et dire que certains ont de la compassion pour cette m.erde
gavé de subventions , en échange de bulletins de votes .
et les souffrances de ces petites gens , qui vivent au milieu de cette faune , tout le monde s'en fou
du meilleurs chrétiens , au plus grand des humanistes , qui ont la larme a l'œil , dés qu'on leur parle de cité .

il faut tout démolir et envoyer l'armée

On se calme Gérard, on se calme Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
l'injustice mon cher Skander , j'ai horreur de l'injustice , surtout quand elle vient de moralisateurs e geometrie variable .
j'ai de la famille âgée dans les cités du quartier nord , et ils sont dans un enfer !!
toujours a nous parler et pleurer sur les cités pompes a fric , et jamais un mot sur les sans logis qui dorment dehors , cette gentillesse envers tout ce qu'il leur font peur , me donne la nausées ..
et la "suis sur que thed va se jeté dessus" je suis pour œil pour œil .
le pardon a tout va ne fonctionne pas , surtout quand il est ciblé
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyVen 24 Avr 2020, 00:49

Thedjezeyri14 a écrit:
La france devrait peut etre prendre exemple sur le Canada en legalisant le cannabis .. ca changera forcement les quartiers pauvres .

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyVen 24 Avr 2020, 13:23

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


On se calme Gérard, on se calme Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
l'injustice mon cher Skander , j'ai horreur de l'injustice , surtout quand elle vient de moralisateurs e geometrie variable .
j'ai de la famille âgée dans les cités du quartier nord , et ils sont dans un enfer !!
toujours a nous parler et pleurer sur les cités pompes a fric , et jamais un mot sur les sans logis qui dorment dehors , cette gentillesse envers tout ce qu'il leur font peur , me donne la nausées ..
et la "suis sur que thed va se jeté dessus" je suis pour œil pour œil .
le pardon a tout va ne fonctionne pas , surtout quand il est ciblé


Oui cher Gérard, je connais la vie dans les quartiers nord de Marseille, j'ai beaucoup d'amis qui y habitent et ce n'est pas toujours facile.

Il arrive aussi que mon travail m'amène là-bas et il y a certaines précautions à prendre. Par exemple une fois avec un collègue de travail, on est allé commander des sandwichs dans un snack de La Castellanne. Pendant qu'il nous les préparait on est retourné s'asseoir dans la voiture (c'était l'hiver) et on a commencé à nous regarder de travers. On a compris que les dealers commençaient à s'énerver alors on est sortis pour leur dire qu'on attendait les sandwichs du snack. Ils se sont calmés et on a été tranquille, ils commençaient à nous prendre pour des mouchards, de la police ou d'une autre bande, vas savoir, c'est la parano en permanence.

Mais je n'oublie pas qu'il y a des gens biens là-bas, des gens honnêtes qui vivent de leur travail, ils sont la majorité et ils ne sont pas responsables de ce qui leur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyVen 24 Avr 2020, 22:45

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


lol!
l'injustice mon cher Skander , j'ai horreur de l'injustice , surtout quand elle vient de moralisateurs e geometrie variable .
j'ai de la famille âgée dans les cités du quartier nord , et ils sont dans un enfer !!
toujours a nous parler et pleurer sur les cités pompes a fric , et jamais un mot sur les sans logis qui dorment dehors , cette gentillesse envers tout ce qu'il leur font peur , me donne la nausées ..
et la "suis sur que thed va se jeté dessus" je suis pour œil pour œil .
le pardon a tout va ne fonctionne pas , surtout quand il est ciblé


Oui cher Gérard, je connais la vie dans les quartiers nord de Marseille, j'ai beaucoup d'amis qui y habitent et ce n'est pas toujours facile.

Il arrive aussi que mon travail m'amène là-bas et il y a certaines précautions à prendre. Par exemple une fois avec un collègue de travail, on est allé commander des sandwichs dans un snack de La Castellanne. Pendant qu'il nous les préparait on est retourné s'asseoir dans la voiture (c'était l'hiver) et on a commencé à nous regarder de travers. On a compris que les dealers commençaient à s'énerver alors on est sortis pour leur dire qu'on attendait les sandwichs du snack. Ils se sont calmés et on a été tranquille, ils commençaient à nous prendre pour des mouchards, de la police ou d'une autre bande, vas savoir, c'est la parano en permanence.

Mais je n'oublie pas qu'il y a des gens biens là-bas, des gens honnêtes qui vivent de leur travail, ils sont la majorité et ils ne sont pas responsables de ce qui leur arrive.
cher Skander , je sais pas l'Age que tu as , mais je pense que tu n'est plus tout jeune (lol) vu que tu étais dans les salles de cinéma pour Bruce Lee
peut être en 50 et 60 balais ? Very Happy Very Happy Very Happy
tu n'as pas ete blessé dans ton amour propre de devoir aller te justifier devant des jeunes , en plein territoire francais ?
moi je sais , que je ne l'aurais pas fais .
tant pis , si ca doit dégénérer , je ne peu pas me rabaisser au point de me justifier pour acheter un swandhich.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 11:09

Il y a longtemps en quittant la banlieue de Marrakech, des marocains ont fait demi-tour sur une ligne continue et ont cogné notre 2CV. Nous nous sommes arrêtés pour faire un constat, mais l’ensemble des témoins a dit que c’était de notre faute et a pris la défense des responsables de l’accident. Nous sommes partis avant que ça ne tourne mal.
N’y a-t-il pas une réaction endémique en cas d’incident dans les communautés musulmanes ? Certaines prescriptions islamiques ne sont-elles pas ancrées dans l’inconscient populaire (un non-musulman - dhimmi - aura difficilement raison devant un musulman même si celui-ci est en tort)
Al Ghazâli, l’une des principales références du sunnisme actuel, écrivait au XIᵉ siècle : « Si un infidèle empêche, par l’action, un musulman (de faire quelque chose), c’est un acte d’autorité sur le musulman, ce qui constitue une humiliation pour ce dernier. Or le débauché mérite l’humiliation, mais non de la part de l’infidèle qui lui, la mérite à plus juste raison. »

La fameuse « majorité silencieuse » dans les banlieues, où qu’elle vive, n’est-elle pas une majorité complice des émeutiers ? réagissant toujours et exclusivement pour prendre la défense d’un de ses membres contre quelqu’un qui lui est extérieur, personne ou institution.  Cet esprit clanique passe avant toute notion de morale, toute réflexion sur la réalité des faits, leur gravité ou les torts des uns ou des autres : l’appartenance à la communauté prime tout. Quand l’état de droit ne fonctionne plus, naturellement ce sont les caïds, qui vont jouer les chérifs de la communauté.
Céline Pina : l’État a renoncé à appliquer la loi sur certaines parties du territoire et pense, en s’humiliant, arrêter le feu.
Pourtant si à la faveur de l’instrumentalisation d’une fausse rumeur, c’est toute une partie de la banlieue qui s’embrase, cela n’est pas un hasard. C’est le résultat d’un long travail idéologique, qui aboutit à faire de la police un ennemi et de la France un pays raciste. Les fruits, les voici: ce hashtag «#MortAuxPorcs» qui sévit sur les réseaux sociaux d’extrême-gauche. Ce véritable appel au meurtre des policiers est pourtant traité comme un épiphénomène.
Poursuivant cette grotesque comédie, voilà que nous avons maintenant droit à l’appel au calme du caïd accidenté. Lequel, la main sur le cœur, espère que «justice lui sera rendue». Il faut reconnaître à son avocat un véritable talent, celui d’exploiter l’hypocrisie politique actuelle. Quelqu’un croit-il vraiment à la sincérité de celui qui instrumentalise un accident, alors qu’il était dans l’illégalité et se fait passer pour une victime expiatoire? Lancer un appel au calme, après avoir hurlé à la bavure, est comique pour qui connait la banlieue. C’est pourtant toujours le même scénario auquel on assiste depuis des années. Quant à ces appels, souvent surjoués, ils visent d’abord à assurer la défense de celui qui les lance. Le double langage coutumier aux voyous est parfaitement intelligible pour leurs petits camarades et ne s’adresse qu’aux politiques, vus comme lâches, manipulables et particulièrement sensibles à un discours de victimisation quand il les exonère d’agir tout en préservant leur réputation d’humaniste et parfois leur clientèle. D’ailleurs, généralement le subterfuge fonctionne et on voit nombre de maires de ces villes plus souvent soutenir les voyous en mettant en avant l’injustice sociale, qu’assumer leur rôle de représentants de la loi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 12:30

Thierry Jean a écrit:
Il y a longtemps en quittant la banlieue de Marrakech, des marocains ont fait demi-tour sur une ligne continue et ont cogné notre 2CV. Nous nous sommes arrêtés pour faire un constat, mais l’ensemble des témoins a dit que c’était de notre faute et a pris la défense des responsables de l’accident. Nous sommes partis avant que ça ne tourne mal.
N’y a-t-il pas une réaction endémique en cas d’incident dans les communautés musulmanes ? Certaines prescriptions islamiques ne sont-elles pas ancrées dans l’inconscient populaire (un non-musulman - dhimmi - aura difficilement raison devant un musulman même si celui-ci est en tort) [...]

Les musulmans (s'ils le sont vraiment...) sur lesquels tu es tombé, sont des égarés, car notre Créateur nous a imposé ceci :

Sourate 4, AN-NISA' / LES FEMMES :

135 Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Ce verset figure sur un mur à l’entrée de la faculté de droit de la prestigieuse université d’Harvard (U.S.A).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 12:40

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



Oui cher Gérard, je connais la vie dans les quartiers nord de Marseille, j'ai beaucoup d'amis qui y habitent et ce n'est pas toujours facile.

Il arrive aussi que mon travail m'amène là-bas et il y a certaines précautions à prendre. Par exemple une fois avec un collègue de travail, on est allé commander des sandwichs dans un snack de La Castellanne. Pendant qu'il nous les préparait on est retourné s'asseoir dans la voiture (c'était l'hiver) et on a commencé à nous regarder de travers. On a compris que les dealers commençaient à s'énerver alors on est sortis pour leur dire qu'on attendait les sandwichs du snack. Ils se sont calmés et on a été tranquille, ils commençaient à nous prendre pour des mouchards, de la police ou d'une autre bande, vas savoir, c'est la parano en permanence.

Mais je n'oublie pas qu'il y a des gens biens là-bas, des gens honnêtes qui vivent de leur travail, ils sont la majorité et ils ne sont pas responsables de ce qui leur arrive.

cher Skander , je sais pas l'Age que tu as , mais je pense que tu n'est plus tout jeune (lol) vu que tu étais dans les salles de cinéma pour Bruce Lee
peut être en 50 et 60 balais ?  Very Happy Very Happy Very Happy
tu n'as pas ete blessé dans ton amour propre de devoir aller te justifier devant des jeunes , en plein territoire francais ?
moi je sais , que je ne l'aurais pas fais .
tant pis , si ca doit dégénérer , je ne peu pas me rabaisser au point de me justifier pour acheter un swandhich.

 


Pour mon âge, j'ai bientôt 64 ans  Very Happy  (ce n'est pas un secret, il y a un fil pour ça, Cyril, aux secours !)

Avec les copains on avait regardé "La fureur du Dragon" dans un ciné de la Canebière, je ne me souviens plus lequel, je crois qu'il n'existe plus d'ailleurs.

Pour en revenir à La Castellane, il faut comprendre plusieurs choses ...

Avec le collègue on avait froid et faim, en plus de la fatigue du travail (chantier du BTP en hiver, que du bonheur)

On voulait juste manger un sandwich à proximité, il y avait ce snack pas loin (très bon et pas cher du reste) et se reposer un peu avant la reprise.

On est de Marseille et ne se raconte pas d'histoire, il vaut mieux anticiper les problèmes en étant les premiers que d'attendre que les problèmes viennent à nous, on vit à Marseille, cher Gérard, pas à Monaco.

Alors est-ce que j'ai été blessé dans mon amour propre ? Je l'aurais été si nous aurions dû quitter les lieux en catastrophe, chose qui est déjà arrivé à un collègue dans ce même quartier, je te raconterai en MP, ça va te plaire  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 12:44

Cyril 84 a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Il y a longtemps en quittant la banlieue de Marrakech, des marocains ont fait demi-tour sur une ligne continue et ont cogné notre 2CV. Nous nous sommes arrêtés pour faire un constat, mais l’ensemble des témoins a dit que c’était de notre faute et a pris la défense des responsables de l’accident. Nous sommes partis avant que ça ne tourne mal.
N’y a-t-il pas une réaction endémique en cas d’incident dans les communautés musulmanes ?
Certaines prescriptions islamiques ne sont-elles pas ancrées dans l’inconscient populaire (un non-musulman - dhimmi - aura difficilement raison devant un musulman même si celui-ci est en tort) [...]

Les musulmans (s'ils le sont vraiment...) sur lesquels tu es tombé, sont des égarés, car notre Créateur nous a imposé ceci :

Sourate 4, AN-NISA' / LES FEMMES :

135 Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Ce verset figure sur un mur à l’entrée de la faculté de droit de la prestigieuse université d’Harvard (U.S.A).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Utiliser un exemple isolé pour en faire une généralité sans entendre les 2 parties dans un accident de la route pour ensuite affirmer que tous les musulmans appliquent l'injustice en contradiction même du principe de justice stricte clairement établi dans le Coran n'est pas très sérieux de la part de notre cher Thierry Jean.

Il est clair que la haine comme l'amour rende aveugle....

Respectueusement,
Sulayman I love you
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 12:54

Thierry Jean a écrit:
Il y a longtemps en quittant la banlieue de Marrakech, des marocains ont fait demi-tour sur une ligne continue et ont cogné notre 2CV. Nous nous sommes arrêtés pour faire un constat, mais l’ensemble des témoins a dit que c’était de notre faute et a pris la défense des responsables de l’accident. Nous sommes partis avant que ça ne tourne mal.
N’y a-t-il pas une réaction endémique en cas d’incident dans les communautés musulmanes ?
Certaines prescriptions islamiques ne sont-elles pas ancrées dans l’inconscient populaire (un non-musulman - dhimmi - aura difficilement raison devant un musulman même si celui-ci est en tort)
Al Ghazâli, l’une des principales références du sunnisme actuel, écrivait au XIᵉ siècle : « Si un infidèle empêche, par l’action, un musulman (de faire quelque chose), c’est un acte d’autorité sur le musulman, ce qui constitue une humiliation pour ce dernier. Or le débauché mérite l’humiliation, mais non de la part de l’infidèle qui lui, la mérite à plus juste raison. »


Merci de mettre ça sur le dos des musulmans cher Thierry Jean, même s'il est évident que vous avez été victimes d'une injustice et de faux témoignages dans cette affaire.

Vos droits ont été bafoués par ces gens-là, mais de faire un amalgame avec "les" communautés musulmanes est quelque-chose de facile, non ?

Je pourrais te raconter des histoires du même genre qui se passent en France, je connais personnellement un ami qui a eu tout faux dans un constat qu'il n'a pas pu faire normalement en Corse à cause des témoins qui ont pris partie pour l'autre véhicule qui était conduit par un corse.

Mon ami a compris ce jour-là la différence entre un hallogène et un insulaire, ce qui t'es arrivé est une chose triste et révoltante qui arrive à de nombreux touristes quand par malchance ils ont un litige avec un natif du pays, "les" communautés musulmanes, même si elles ne sont pas irréprochables, n'ont rien à voir avec ça, tu es mal tombé voilà tout.

PS / Le reste de ton message est limite politique, je le laisse car Cyril qui m'a précédé n'a pas jugé utile de le modérer, mais s'il-te-plaît, laisse Castaner, Céline Pina et tous ces politiques en dehors de notre forum qui est inter religieux, pas politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 13:26

"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation."
Averroès

Je vous laisse méditer cette citation, parce que franchement il y a des messages que je viens de le lire dont j'aurai préféré ne pas lire sur un forum de religion. La religion, en latin "relegere" (cueillir, rassembler) et "religare" (lier, relier).
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 14:27

Thierry Jean a écrit:
Il y a longtemps en quittant la banlieue de Marrakech, des marocains ont fait demi-tour sur une ligne continue et ont cogné notre 2CV. Nous nous sommes arrêtés pour faire un constat, mais l’ensemble des témoins a dit que c’était de notre faute et a pris la défense des responsables de l’accident. Nous sommes partis avant que ça ne tourne mal.

J'ai eu moi aussi un accident par un marocain, mais devant chez moi : j'étais à l'arrêt, je venais de descendre de la voiture (heureusement), quand un autre véhicule l'a percutée et s'est enfuit, après avoir fait une marche arrière. J'ai juste eu le temps de relever le numéro de la voiture, c'était à l'heure de midi, donc j'attendais 14h pour appeler l'assureur et lui demander de passer voir ma voiture, parce qu'elle était bien abîmée et qu'il cherche qui était le conducteur.

Je n'ai pas eu à le faire, car qu'elle n'a pas été ma surprise de voir arriver la voiture en question qui avait quand même le devant aussi cabossé.

C'était un jeune marocain (il me l'a dit). Je lui ai demandé pourquoi il avait fichu le camp au lieu de s'arrêter, il m'a répondu "parce que je n'étais pas fier, mais ma mère a crié que j'étais un voyou et voilà… qu'est-ce que je dois faire ?"

On a rempli le constat et quand je lui ai demandé pourquoi il était rentré dans ma voiture, c'est parce qu'il s'était arrêté pour répondre au téléphone, mais n'avait pas mis son frein à main.

Finalement, c'est moi qui l'ai félicité de s'être arrêté pour téléphoner, mais quand il a vu que si j'avais été dedans, j'aurais sûrement été blessée (c'est la portière conducteur qui a tout pris), il m'a demandé si je n'avais rien.

Bref, on s'est quittés les meilleurs amis du monde et je le vois parfois faire du bénévolat à Emmaüs et il vient toujours sur nous pour nous saluer.

Comme quoi, il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même sac.


Mais nous sommes sortis du sujet, moi également… ON RETOURNE DONC AUX EMEUTES PENDANT LE CONFINEMENT


Dernière édition par Pétunia le Sam 25 Avr 2020, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 14:35

Skander a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Il y a longtemps en quittant la banlieue de Marrakech, des marocains ont fait demi-tour sur une ligne continue et ont cogné notre 2CV. Nous nous sommes arrêtés pour faire un constat, mais l’ensemble des témoins a dit que c’était de notre faute et a pris la défense des responsables de l’accident. Nous sommes partis avant que ça ne tourne mal.
N’y a-t-il pas une réaction endémique en cas d’incident dans les communautés musulmanes ?
Certaines prescriptions islamiques ne sont-elles pas ancrées dans l’inconscient populaire (un non-musulman - dhimmi - aura difficilement raison devant un musulman même si celui-ci est en tort)
Al Ghazâli, l’une des principales références du sunnisme actuel, écrivait au XIᵉ siècle : « Si un infidèle empêche, par l’action, un musulman (de faire quelque chose), c’est un acte d’autorité sur le musulman, ce qui constitue une humiliation pour ce dernier. Or le débauché mérite l’humiliation, mais non de la part de l’infidèle qui lui, la mérite à plus juste raison. »


Merci de mettre ça sur le dos des musulmans cher Thierry Jean, même s'il est évident que vous avez été victimes d'une injustice et de faux témoignages dans cette affaire.

Vos droits ont été bafoués par ces gens-là, mais de faire un amalgame avec "les" communautés musulmanes est quelque-chose de facile, non ?

Je pourrais te raconter des histoires du même genre qui se passent en France, je connais personnellement un ami qui a eu tout faux dans un constat qu'il n'a pas pu faire normalement en Corse à cause des témoins qui ont pris partie pour l'autre véhicule qui était conduit par un corse.

Mon ami a compris ce jour-là la différence entre un hallogène et un insulaire, ce qui t'es arrivé est une chose triste et révoltante qui arrive à de nombreux touristes quand par malchance ils ont un litige avec un natif du pays, "les" communautés musulmanes, même si elles ne sont pas irréprochables, n'ont rien à voir avec ça, tu es mal tombé voilà tout.

PS / Le reste de ton message est limite politique, je le laisse car Cyril qui m'a précédé n'a pas jugé utile de le modérer, mais s'il-te-plaît, laisse Castaner, Céline Pina et tous ces politiques en dehors de notre forum qui est inter religieux, pas politique.
Pourquoi devrais je le croire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 14:48

Pétunia a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Il y a longtemps en quittant la banlieue de Marrakech, des marocains ont fait demi-tour sur une ligne continue et ont cogné notre 2CV. Nous nous sommes arrêtés pour faire un constat, mais l’ensemble des témoins a dit que c’était de notre faute et a pris la défense des responsables de l’accident. Nous sommes partis avant que ça ne tourne mal.

J'ai eu moi aussi un accident par un marocain, mais devant chez moi : j'étais à l'arrêt, je venais de descendre de la voiture (heureusement), quand un autre véhicule l'a percutée et s'est enfuit, après avoir fait une marche arrière. J'ai juste eu le temps de relever le numéro de la voiture, c'était à l'heure de midi, donc j'attendais 14h pour appeler l'assureur et lui demander de passer voir ma voiture, parce qu'elle était bien abîmée et qu'il cherche qui était le conducteur.

Je n'ai pas eu à le faire, car qu'elle n'a pas été ma surprise de voir arriver la voiture en question qui avait quand même le devant aussi cabossé.

C'était un jeune marocain (il me l'a dit). Je lui ai demandé pourquoi il avait fichu le camp au lieu de s'arrêter, il m'a répondu "parce que je n'étais pas fier, mais ma mère a crié que j'étais un voyou et voilà… qu'est-ce que je dois faire ?"

On a rempli le constat et quand je lui ai demandé pourquoi il était rentré dans ma voiture, c'est parce qu'il s'était arrêté pour répondre au téléphone, mais n'avait pas mis son frein à main.

Finalement, c'est moi qui l'ai félicité de s'être arrêté pour téléphoner, mais quand il a vu que si j'avais été dedans, j'aurais sûrement été blessée (c'est la portière conducteur qui a tout pris), il m'a demandé si je n'avais rien.

Bref, on s'est quittés les meilleurs amis du monde et je le vois parfois faire du bénévolat à Emmaüs et il vient toujours sur nous pour nous saluer.

Comme quoi, il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même sac.

C'est exactement ce que nous avions pensé à cette époque et mes nombreux séjours au Maroc se sont toujours bien passé, un peuple très accueillant qui apprécie la compagnie des français ;  par contre je me souviens qu'on disait toujours qu'en cas d'accident ça pouvait être problématique et qu'il était préférable de ne pas s'arrêter et de se rendre directement à la police ; ça faisait très longtemps que je n'y étais pas retourné et il y a un an j'ai été surpris de trouver parmi les jeunes beaucoup de tenues salafistes même à Casa ! J'espère que cette mode passera...
Le sujet étant les émeutes de banlieue je ne peux pas m'empêcher de penser que l'attitude communautariste des émeutiers est liée à la propagande des islamistes qui sait rappeler aux 'jeunes' que les français sont des kouffars qui n'ont pas droit au respect et malheureusement cette propagande s'appuie sur les textes fondateurs d'un islam qui parait irréformable puisqu'il est considéré d'essence divine !
Dans un premier temps il faudrait interdire complètement cet islam politique et rétablir l'autorité de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 15:36

Thierry Jean a écrit:
Le sujet étant les émeutes de banlieue je ne peux pas m'empêcher de penser que l'attitude communautariste des émeutiers est liée à la propagande des islamistes qui sait rappeler aux 'jeunes' que les français sont des kouffars qui n'ont pas droit au respect et malheureusement cette propagande s'appuie sur les textes fondateurs d'un islam qui parait irréformable puisqu'il est considéré d'essence divine !
Dans un premier temps il faudrait interdire complètement cet islam politique et rétablir l'autorité de l'état.

Oui, mais bon, si chacun y mettait du sien ? ne pas cataloguer l'autre parce qu'il est musulman ? 

Ici, en Bretagne, dans ma région, il y a ENORMEMENT de bretons de souche qui se convertissent à l'Islam… surtout des femmes et pas toujours parce qu'elles ont un compagnon musulman.

C'est un autre sujet… mais ces femmes éduquent leurs enfants dans la religion musulmane pas du tout modérée...

Je viens juste, il y a 10 minutes, de m'accrocher avec un gamin  d'une dizaine d'années. Je n'en donnerais pas la raison pour ne pas faire dévier le sujet, mais j'ai rapproché quand même des banlieues alors que nous sommes en zone rurale.

Il a dit qu'il allait envoyer sa mère… Comme je suis fatiguée, mon mari la recevra, il est dehors, et il aura sûrement plus de poids que moi. 

Tout le monde est énervé avec ce confinement et le temps des fois orageux n'arrange rien.

Il faut absolument qu'on n'alimente pas les histoires, qu'on soit au contraire des éléments de paix et… qu'on dialogue..

C'est ma théorie et aussi ma pratique. En général, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 16:25

Pétunia a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Le sujet étant les émeutes de banlieue je ne peux pas m'empêcher de penser que l'attitude communautariste des émeutiers est liée à la propagande des islamistes qui sait rappeler aux 'jeunes' que les français sont des kouffars qui n'ont pas droit au respect et malheureusement cette propagande s'appuie sur les textes fondateurs d'un islam qui parait irréformable puisqu'il est considéré d'essence divine !
Dans un premier temps il faudrait interdire complètement cet islam politique et rétablir l'autorité de l'état.

Oui, mais bon, si chacun y mettait du sien ? ne pas cataloguer l'autre parce qu'il est musulman ? 

Ici, en Bretagne, dans ma région, il y a ENORMEMENT de bretons de souche qui se convertissent à l'Islam… surtout des femmes et pas toujours parce qu'elles ont un compagnon musulman.

C'est un autre sujet… mais ces femmes éduquent leurs enfants dans la religion musulmane pas du tout modérée...

Je viens juste, il y a 10 minutes, de m'accrocher avec un gamin  d'une dizaine d'années. Je n'en donnerais pas la raison pour ne pas faire dévier le sujet, mais j'ai rapproché quand même des banlieues alors que nous sommes en zone rurale.

Il a dit qu'il allait envoyer sa mère… Comme je suis fatiguée, mon mari la recevra, il est dehors, et il aura sûrement plus de poids que moi. 

Tout le monde est énervé avec ce confinement et le temps des fois orageux n'arrange rien.

Il faut absolument qu'on n'alimente pas les histoires, qu'on soit au contraire des éléments de paix et… qu'on dialogue..

C'est ma théorie et aussi ma pratique. En général, ça marche.

D'accord mais ça ne peut pas être à sens unique, n'oublions pas que l'Islam en Europe est une religion invitée et à ce titre elle doit se soumettre à nos lois, arrêter son prosélytisme et surtout calmer le jeu !
Les histoires, comme tu dis, ne sont pas tellement alimentées quand on constate l'étendue des dégâts - une exception française dont on se passerait bien ! -, il faut être beaucoup plus sévère avec les multi-récidivistes, ça marchera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 16:49

Pétunia a écrit:

Oui, mais bon, si chacun y mettait du sien ? ne pas cataloguer l'autre parce qu'il est musulman ? 

Ici, en Bretagne, dans ma région, il y a ENORMEMENT de bretons de souche qui se convertissent à l'Islam… surtout des femmes et pas toujours parce qu'elles ont un compagnon musulman.

C'est un autre sujet… mais ces femmes éduquent leurs enfants dans la religion musulmane pas du tout modérée...

Donnent-ils (elles) des raisons de leur conversion.? Etaient-ils (elles) de milieu athée ou catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:

Oui, mais bon, si chacun y mettait du sien ? ne pas cataloguer l'autre parce qu'il est musulman ? 

Ici, en Bretagne, dans ma région, il y a ENORMEMENT de bretons de souche qui se convertissent à l'Islam… surtout des femmes et pas toujours parce qu'elles ont un compagnon musulman.

C'est un autre sujet… mais ces femmes éduquent leurs enfants dans la religion musulmane pas du tout modérée...

Donnent-ils (elles) des raisons de leur conversion.? Etaient-ils (elles) de milieu athée ou catholique ?


J'en connais un qui vit à Marseille, et pas de doute chère Pétunia, c'est un vrai Breton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 20:17

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:

Oui, mais bon, si chacun y mettait du sien ? ne pas cataloguer l'autre parce qu'il est musulman ? 

Ici, en Bretagne, dans ma région, il y a ENORMEMENT de bretons de souche qui se convertissent à l'Islam… surtout des femmes et pas toujours parce qu'elles ont un compagnon musulman.

C'est un autre sujet… mais ces femmes éduquent leurs enfants dans la religion musulmane pas du tout modérée...

Donnent-ils (elles) des raisons de leur conversion.? Etaient-ils (elles) de milieu athée ou catholique ?

Les raisons ? cela ne m'a pas fait plaisir d'apprendre qu'elles trouvaient plus chaleureux l'accueil et la solidarité chez les musulmans que chez les catholiques...
Mais je pense qu'on doit reconnaitre que c'est parfois vrai.

S'il n'y avait pas le confinement, j'irais faire un tour à l'épicerie qu'elle tient en ville. Personne ne peut deviner qu'elle est musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 21:08

Entre autres pour ce qui est de la France, les répercussions sur la consommation de drogues et sur les associations d'aides aux drogués, qui comptent plus pour la responsabilisation, l'information et la réduction des risques que sur la répression, en Californie les boutiques vendant du cannabis sont considérées comme faisant partie des services essentiels et restent ouvertes  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 21:30

Instant a écrit:
Entre autres pour ce qui est de la France, les répercussions sur la consommation de drogues et sur les associations d'aides aux drogués, qui comptent plus pour la responsabilisation, l'information et la réduction des risques que sur la répression, en Californie les boutiques vendant du cannabis sont considérées comme faisant partie des services essentiels et restent ouvertes  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, ainsi chacun aura sa dose de soma.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptySam 25 Avr 2020, 22:57

Bonjour, bonsoir, ave.

Alors @Thierry Jean :

quel est le rapport entre une altercation avec des marocains au maroc, et les émeutes en france?
Il y a des gens malhonnêtes, partout, au maroc, en France, en Chine, en Alaska, partout. desMusulmans, des Chrétiens, des Bouddhistes, des Athées, des Déistes etc.

Par ailleurs, le rapport entre religion, notamment l'Islam et la violence, délinquance et les émeutes , où est-il svp?

Il faudrait faire attention à ce qu'on véhicule, on entre dans la catégorie "racialiste" où on va véhiculer des idées négatives en faisant un lien supposé avec une origine ethnique et/ou religieuse.

Je rappelle qu'une tentative de cet ordre a été faite dans les années 20 concernant la population Juive et a essaimé jusqu'à crée ce qu'on a connu.

La délinquance, la violence n'appartient à aucune ethnie, aucune religion.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyDim 26 Avr 2020, 00:04

layyale a écrit:
Bonjour, bonsoir, ave.

Alors @Thierry Jean :

quel est le rapport entre une altercation avec des marocains au maroc, et les émeutes en france?
Il y a des gens malhonnêtes, partout, au maroc, en France, en Chine, en Alaska, partout. desMusulmans, des Chrétiens, des Bouddhistes, des Athées, des Déistes etc.

Par ailleurs, le rapport entre religion, notamment l'Islam et la violence, délinquance et les émeutes , où est-il svp?

Il faudrait faire attention à ce qu'on véhicule, on entre dans la catégorie "racialiste" où on va véhiculer des idées négatives en faisant un lien supposé avec une origine ethnique et/ou religieuse.

Je rappelle qu'une tentative de cet ordre a été faite dans les années 20 concernant la population Juive et a essaimé jusqu'à crée ce qu'on a connu.

La délinquance, la violence n'appartient à aucune ethnie, aucune religion.



Bonsoir Layyale
Ce n'est pas une constatation sur la violence et la délinquance qu'on retrouve dans tous les pays.
Le rapport c'est qu'un accident peut vite dégénérer en altercation ou émeutes quand un réflexe communautaire condamne aveuglément  ceux qui n'appartiennent pas à la communauté.
Un réflexe tribal primitif, incompatible avec la construction d’une pensée personnelle, le débat d’idées et l’exercice de la démocratie d’opinion.
La 'race' - je croyais que ça n'existait plus - n'a rien à voir là dedans, l'idéologie oui et celle qui appuie ces émeutes récurrentes, et qui est utilisée par ces délinquants pour justifier leurs crimes et délits s'appelle l'islamisme (dont l'appel à la violence et les liens avec la délinquance n'est plus à démontrer) qui représente un danger comme le nazisme des années 20.
L' inversion des faits et des responsabilités, basée sur une conception que les pouvoirs publiques sont condamnables par définition - credo de l'extrême gauche - contribue à innocenter les coupables, culpabiliser l'état de droit et ses représentants et in fine paralyser complètement la justice ; c’est le début de la tyrannie quand les caïds affichent leur pouvoir au détriment de celui de l'état, cette impunité doit cesser.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  EmptyDim 26 Avr 2020, 10:37

layyale a écrit:


La délinquance, la violence n'appartient à aucune ethnie, aucune religion.


Je pense que la connaissance des textes fondateurs peut aider à discerner.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Emeutes en france pendant le confinement  Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en france pendant le confinement    Emeutes en france pendant le confinement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeutes en france pendant le confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coronavirus et le confinement.
» Émeutes en Suède
» Quelle réponse judiciaire aux émeutes ?
» Émeutes : la jeunesse chrétienne prêche une alternative à la violence
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: