Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fêtes de nos jours

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
Pétunia
Jean claude
cailloubleu*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 06 Nov 2021, 12:04

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà un petit sujet qui je pense est intéressant.

Il se trouve en effet qu’une bonne partie des fêtes populaires et des coutumes qui s’y rattachent sont liées de par leur origine aux religions non chrétiennes, et ce, d’une manière peut-être plus évidente qu'on ne pourrait le pensez.
Dès lors, si une fête religieuse ou une autre solennité est par quelque trait liée à des divinités non chrétiennes, ou bien si sa célébration va à l’encontre des principes bibliques.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Moricio





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Le sapin de Noël est une coutume païenne.


La coutume du sapin de Noël moderne remonte à la Renaissance dans les pays germaniques (attestation au xve siècle dans les cérémonies de fin d'année des guildes germaniques et livoniennes). Riga prétend officiellement qu'a été érigé et décoré le premier arbre de Noël dans sa cité en 1510. Il existe un certain nombre de théories qui spéculent quant à son origine plus lointaine.
Bof, ça n'en est pas moins païen, puis, c'est la reprise d'une coutume beaucoup plus ancienne..
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 19:18

Moricio a écrit:
Bof, ça n'en est pas moins païen, puis, c'est la reprise d'une coutume beaucoup plus ancienne..

qui ne fait de mal à personne et sûrement pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 20:02

Citation :
qui ne fait de mal à personne et sûrement pas à Dieu
Ma chère Pétunia,
C'est ton propre point de vue.
Au regard de la Bible et de très nombreux principes que Jéhovah imposait aux Israélites et aux serviteurs dans le NT, tu es très loin de la vérité.

Jéhovah est un Dieu qui ne change pas!

Par exemple, dans un message de condamnation envoyé aux Israélites de l’Antiquité, Dieu a déclaré : « Ils [...] écouteront peut-être, et chacun abandonnera peut-être sa mauvaise façon de vivre. J’ai l’intention de leur envoyer le malheur à cause du mal qu’ils commettent. Mais s’ils écoutent, je changerai d’avis » (Jérémie 26:3, Parole de Vie).
Des milliers d'humains cherchent des prétextes pour éviter de se soumettre pleinement à Dieu, ils ont des tas de raisons, mais lorsqu'on se voue sa vie à Dieu, ce n'est pas une mince affaire.
Il ne faut oublier que Dieu va juger les menteurs et ceux qui ont une conduite indigne ect..
Matthieu 7:21 à 23!
De nos jours, beaucoup de personnes pensent que le petit Jésus' il est miséricordieux, que tout le monde il est beau et gentil, que Dieu est un Dieu d'amour qui pardonnes des milliards de fois ect, or il n'en est rien!
Dieu pardonne dans la mesure ou on abandonne sa MAUVAISE VOIE ET QU'ON SE REPEND SINCEREMENT!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 21:09

Jean claude a écrit:
ils écouteront peut-être, et chacun abandonnera peut-être sa mauvaise façon de vivre. J’ai l’intention de leur envoyer le malheur à cause du mal qu’ils commettent. Mais s’ils écoutent, je changerai d’avis » (Jérémie 26:3, Parole de Vie).

Et quel est le contexte?

Un sapin de Noël ou bien des moeurs du style Sodome et Gomorrhe?

Jean Claude a écrit:
Dieu pardonne dans la mesure ou on abandonne sa MAUVAISE VOIE ET QU'ON SE REPEND SINCEREMENT!
Amitié

Tu devrais dire ça aux marchands d'armes, aux exploiteurs d'enfants dans les usines asiatiques, aux pollueurs de la planète, aux pédophiles internationaux.

Mais nous parlons ici de sapins de Noël.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 22:18

Citation :
Pétunia Et quel est le contexte?

Un sapin de Noël ou bien des mœurs du style Sodome et Gomorrhe?

Dieu Jéhovah est contre tout ce qui est faux culte et l'idolâtrie.
Reste que ceux et celles pour qui cela n'a pas d'importance, c'est autre chose.
Dieu ne change pas et c'est surtout pas une girouette.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:21

Jean claude a écrit:
Citation :
Pétunia Et quel est le contexte?

Un sapin de Noël ou bien des mœurs du style Sodome et Gomorrhe?

Dieu Jéhovah est contre tout ce qui est faux culte et l'idolâtrie.
Reste que ceux et celles pour qui cela n'a pas d'importance, c'est autre chose.
Dieu ne change pas et c'est surtout pas une girouette.
Amitié

1)Ce n'est pas Pétunia qui te parlait mais Cailloubleu

2) Ce qui n'est pas honnête c'est d'interpréter la loi à ta sauce puis de dire que c'est Dieu qui l'a dit.
Dieu ne change pas il ne devient pas soudainement superstitieux et fétichiste.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:36

cailloubleu* a écrit:
Dieu ne change pas
Effectivement, ce sont les humains qui changent et qui cessent de servir Dieu pour s'attacher à des traditions plus païennes les unes que les autres. Et le sapin de Noël en fait partie depuis l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 11:23

Moricio a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Dieu ne change pas
Effectivement, ce sont les humains qui changent et qui cessent de servir Dieu pour s'attacher à des traditions plus païennes les unes que les autres. Et le sapin de Noël en fait partie depuis l'antiquité.

Un adulte évolué devrait pouvoir faire la différence entre un objet de culte ce que le sapin de Noël n'est pas, et un objet de décoration.
Si on change les objets de décoration suivant les saisons,  c'est qu'on prend ce qu'il y a dans la nature, mais passons.

De toutes les façons si c'était un péché de décorer sa maison d'un arbre de Noël, le Pape François ne manquerait pas d'en avertir les milliards de Catholiques et les chefs religieux protestants d'en faire autant pour leur ouailles protestantes.
C'est donc que les coutumes civiles sont acceptées par nos chefs spirituels.

Cependant votre combat Moriccio et Jean-Claude, sont plus qu'un aimable débat avec des frères. Vous venez sur un forum catholique avec le but non dissimulé d'influencer notre foi, vous venez avec vos anathèmes, vous venez en nous traitant de païens.
Vous voulez qu'une autre religion se convertisse à la vôtre:
- ne plus faire le signe de croix
- parler d'un poteau au lieu d'une croix
- ne plus fêter Noël, ne plus fêter Pâques.

Et quoi encore?

Ça s'appelle du prosélytisme, un prosélytisme insistant et insultant qui doit cesser.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 11:27

ça commence à bien faire vos discours TJ !!


Voici quelques versets (et il y en a d'autres) BIBLIQUES où Dieu n'est pas "allergique" comme vous, à la fête et si cela ne vous suffit pas, j'en ai d'autres




Ésaïe 25:6
L'Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.


Luc 14:13
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.


Colossiens 2:16-17
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Lévitique 23:2
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.


Exode 5:1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.


Zacharie 8:19
Ainsi parle l'Éternel des armées: Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d'allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 12:10

cailloubleu* a écrit:
Moricio a écrit:

Effectivement, ce sont les humains qui changent et qui cessent de servir Dieu pour s'attacher à des traditions plus païennes les unes que les autres. Et le sapin de Noël en fait partie depuis l'antiquité.

Un adulte évolué devrait pouvoir faire la différence entre un objet de culte ce que le sapin de Noël n'est pas, et un objet de décoration.
Le sapin de Noël n'est pas, et n'a jamais été, un simple objet de décoration. MODÉRÉ POUR PROSÉLYTISME TJ, NOEL N'EST PAS UNE FETE PAIENNE.

cailloubleu* a écrit:
De toutes les façons si c'était un péché de décorer sa maison d'un arbre de Noël, le Pape François ne manquerait pas d'en avertir les milliards de Catholiques et les chefs religieux protestants d'en faire autant pour leur ouailles protestantes.
MODÉRÉ POUR INSINUATIONS INSULTANTES À L'EGARD DU PAPE /CB.

cailloubleu* a écrit:
C'est donc que les coutumes civiles sont acceptées par nos chefs spirituels.
C'est pudique de donner l'appellation de coutumes civiles MODÉRÉ CB


cailloubleu* a écrit:
Vous voulez qu'une autre religion se convertisse à la vôtre
Ce serait déjà bien si une religion qui se donne l'appellation de chrétienne depuis des siècles MODÉRÉ POUR PROSÉLYTISME /CB

cailloubleu* a écrit:
parler d'un poteau au lieu d'une croix
Personnellement, ça ne me pose aucun problème de reconnaître que le Christ est mort sur une croix. Par contreMODÉRÉ POUR PROSÉLYTISME /CB


cailloubleu* a écrit:
ne plus fêter Noël, ne plus fêter Pâques.
MODÉRÉ POUR PROSÉLYTISME /CB

cailloubleu* a écrit:
Ça s'appelle du prosélytisme
Du prosélytisme pour quoi ?
PROSÉLYTISME TJ OU POUR UNE AUTRE SECTE

Ceci est un forum catholique, moi-même, je suis protestante et  je ne mets en avant aucune des différences existantes entre le protestantisme et le catholicisme, et ce faisant JE RESPECTE LA CHARTE.

La moindre des choses est ne pas traiter les autres de païens, ce serait également interdit de le dire envers les Musulmans.

CES ACCUSATIONS AGRESSIVES ONT ASSEZ DURÉ!




Dernière édition par Moricio le Jeu 02 Déc 2021, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 15:00

Jean claude a écrit:

Moi je te parle de ce que la Bible enseigne, reste que tu fais comme tu veux!
Un sujet est ouvert sur un forum ("personnes en recherches)
Libre à chacun d'y participer ou non.

Demande à Mario s'il veut supprimer le sujet, au moins ta conscience n'en sera pas touché et tu seras rassuré que tu es dans le bon christianisme non.?
Si toi cela ne t'intéresse pas, d'autres personnes nous lisent et que cela peut les intéresser pour les mener à la pratique du christianisme tel qu'il est définit dans la Bible.
Note que ce ne sont pas mes lois, jamais je ne me permettrais de juger quelqu'un.
Autrement en ce qui concerne la croix,
J'aurais bien du mal à accrocher autour du cou le révolver qui a tué mon frère, (cela c'est mon propre raisonnement)
Amitié

Je vois que ce que j'ai écrit concernant la Bible et la fête, tu es passée à travers... ha ha

Et cesse s'il te plait de toujours te retrancher derrière Mario : sache que nous sommes une équipe de modérateurs en lien constant avec les fondateurs, Mario et Rosedumatin.

Tu dis ne pas juger, mais tu ne fais que cela : rien que ta dernière phrase à Cailloubleu est une INJURE aux catholiques qui portent une croix.


Citation :
Si toi cela ne t'intéresse pas, d'autres personnes nous lisent et que cela peut les intéresser pour les mener à la pratique du christianisme tel qu'il est définit dans la Bible.

Et si nous intervenons, c'est justement pour que ceux qui passent sachent que ce n'est pas du tout cela le christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 15:28

Pétunia a écrit:
ça commence à bien faire vos discours TJ !!

Voici quelques versets (et il y en a d'autres) BIBLIQUES où Dieu n'est pas "allergique" comme vous, à la fête et si cela ne vous suffit pas, j'en ai d'autres
Ésaïe 25:6
L'Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.
Luc 14:13
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.
Colossiens 2:16-17
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Lévitique 23:2
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.
Exode 5:1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.
Zacharie 8:19
Ainsi parle l'Éternel des armées: Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d'allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.

Dans tes versets il est question de se réjouir dans ce que Jéhovah aime, dit, et veut, pas ces fêtes païennes et guirlandes.

Pouvons nous plaire à Dieu ICI

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 15:57

Jean claude a écrit:
Pour moi c'est Mario qui décide, c'est lui qui a créé cette section personnes en recherche!

La section est justement pour personnes en recherche entre le catholicisme et l'islam sunnite, il n'est pas question de venir faire du prosélytisme anti-catholique et pro-TJ dans ce forum.

De toutes les façons le respect des autres religions interdit l'utilisation du mot PAIEN  dans nos posts.

Le débat exclut l'utilisation du mot païen ainsi que les insinuations permanentes de paganisme et n'oublions pas que la personne qui veut être respectée dans sa foi doit commencer par respecter la foi des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 09:01

cailloubleu* a écrit:
Jean claude a écrit:
Pour moi c'est Mario qui décide, c'est lui qui a créé cette section personnes en recherche!
La section est justement pour personnes en recherche entre le catholicisme et l'islam sunnite, il n'est pas question de venir faire du prosélytisme anti-catholique et pro-TJ dans ce forum.
De toutes les façons le respect des autres religions interdit l'utilisation du mot PAIEN  dans nos posts.
Le débat exclut l'utilisation du mot païen ainsi que les insinuations permanentes de paganisme et n'oublions pas que la personne qui veut être respectée dans sa foi doit commencer par respecter la foi des autres.

Bonjour cailloubleu,
Mes respects

Si je comprend bien, tu bannirais Jésus qui traitait les scribes et les pharisiens de races de vipères?

Jean le baptiseur traita les Pharisiens et les Sadducéens de “ progéniture de vipères ”. (Mt 3:7 ; Lc 3:7.) Jésus Christ qualifia lui aussi les scribes et les Pharisiens de “ progéniture de vipères ” à cause de leur méchanceté et des blessures spirituelles mortelles qu’ils pouvaient infliger aux gens sans méfiance. — Mt 12:34 ; 23:33.

Ton entêtement à penser qu'on fait du prosélytisme en ne citant que la Bible, mais c'est du jamais vu.

Certes nous ne sommes pas Jésus ni jean le baptiseur, mais quand même,.. le fait de discuter de la Bible sur des points très précis me semblait indispensable ?
J'en reviens pas de ton comportement à vouloir essayer de cacher impérativement la vérité, tu te mets à dos la parole de Dieu à cause de points qui ne sont pas bibliques alors que cela devrait te rendre service au sujet des personnes comme moi qui ne citent que la Bible non?
Donc, tu veux museler les personnes qui donnent des informations très importantes pour qu'elles ne puissent pas pratiquer le culte pur qui convient bibliquement ?

Mario ne nous a jamais fait une chose pareille, il est très ouvert d'esprit!
Personne n'a traité quelqu'un de païen, mais des fêtes païennes tu t'embrouilles ma chère cailloubleu.


Citation :
La section est justement pour personnes en recherche entre le catholicisme et l'islam sunnite, il n'est pas question de venir faire du prosélytisme anti-catholique et pro-TJ dans ce forum.

Si cette section comme tu l'écris est pour le catholicisme et l'islam sunnite, je ne vois pas pourquoi mon cher Mario, m'a attribué uniquement cette section??

Pourtant il fut un temps ou les TJ ont été la risée (Bible falcifiée, ect) ainsi que de leurs enseignements sur ce forum, mais nous avons toujours répondu avec tact et amour.
Les TJ ne sont certainement pas anti-catholiques, nous avons énormément de respect pour les personnes de toute les religions, même ceux qui n'en ont pas.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 10:08

Jean claude a écrit:
Citation :
La coutume du sapin de Noël moderne remonte à la Renaissance dans les pays germaniques (attestation au xve siècle dans les cérémonies de fin d'année des guildes germaniques et livoniennes). Riga prétend officiellement qu'a été érigé et décoré le premier arbre de Noël dans sa cité en 1510. Il existe un certain nombre de théories qui spéculent quant à son origine plus lointaine.

Mon cher Mario,

Arbre de Noël, sapin de Noël : « Le culte de l’arbre était courant chez les Européens païens, et il n’a pas disparu après leur conversion au christianisme. » Ce culte a survécu dans diverses coutumes, dont « celle [...] consistant, au cœur des vacances d’hiver, à placer un arbre décoré à l’entrée ou à l’intérieur de la maison » (Encyclopædia Britannica). Puis que dire de l'étoile qui est placée au sommet de l'arbre???
C'est à dire l'étoile qui guida les astrologues afin de tuer Jésus!
Amitié fraternelle


Les astrologues ( appelés les 3 Rois mages ) suivaient une étoile non pour "tuer Jésus" mais au contraire pour le louer et lui présenter des cadeaux : l'or, l'encens et la myrrhe.


Renseigne-toi, mon cher JEAN CLAUDE, avant de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 10:20

Citation :
Les astrologues ( appelés les 3 Rois mages ) suivaient une étoile non pour "tuer Jésus" mais au contraire pour le louer et lui présenter des cadeaux : l'or, l'encens et la myrrhe.
Renseigne-toi, mon cher JEAN CLAUDE, avant de dire des bêtises.

Bonjour mon cher Mario,
Niet, Je n'ai pas mentionner que les astrologues venait pour tuer Jésus...
le but de Satan c'était que ces astrologue puissent venir ensuite pour dire à Hérode ou se trouvait Jésus
Il te faut relire tout, stp.


N'emploie plus, stp, le lien ICI, mais exprime-toi personnellement. Merci.

.


En fait Hérode savait que l'enfant devait être roi et c'est pour cela qu'il fit appeler les astrologues afin de savoir ou Jésus se trouverait, mais en fait pas pour lui rendre hommage, mais pour le tuer.
Jéhovah au lieu de faire repartir les astrologues vers Hérode, dévia leur route.

Je viens de relire ce que j'avais écrit,
Effectivement, ce n'est pas les astrologues qui devaient tuer Jésus, mais par leur dire en retournant voir Hérode, ils auraient participé à la mort de Jésus.

Amitié fraternel
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
JeanMaurice

JeanMaurice



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


Mon cher Mario,

Arbre de Noël, sapin de Noël : « Le culte de l’arbre était courant chez les Européens païens, et il n’a pas disparu après leur conversion au christianisme. » Ce culte a survécu dans diverses coutumes, dont « celle [...] consistant, au cœur des vacances d’hiver, à placer un arbre décoré à l’entrée ou à l’intérieur de la maison » (Encyclopædia Britannica). Puis que dire de l'étoile qui est placée au sommet de l'arbre???
C'est à dire l'étoile qui guida les astrologues afin de tuer Jésus!
Amitié fraternelle


Les astrologues ( appelés les 3 Rois mages ) suivaient une étoile non pour "tuer Jésus" mais au contraire pour le louer et lui présenter des cadeaux : l'or, l'encens et la myrrhe.


Renseigne-toi, mon cher JEAN CLAUDE, avant de dire des bêtises.
Il paraît que leurs noms ne datent que du moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 11:31

JeanMaurice a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les astrologues ( appelés les 3 Rois mages ) suivaient une étoile non pour "tuer Jésus" mais au contraire pour le louer et lui présenter des cadeaux : l'or, l'encens et la myrrhe.

Renseigne-toi, mon cher JEAN CLAUDE, avant de dire des bêtises.

Il paraît que leurs noms ne datent que du moyen âge.

Leur nom, bien sûr, mais leur présence dans les évangiles est indéniable.


Cher JEANMAURICE, précise, je te prie, dans ton profil à quelle confession chrétienne tu appartiens.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 12:12

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Leur nom, bien sûr, mais leur présence dans les évangiles est indéniable.



Cher JEANMAURICE, précise, je te prie, dans ton profil à quelle confession chrétienne tu appartiens.




Mon cher Mario, tu te trompes de personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 17:23

Jean claude a écrit:
,
Effectivement, ce n'est pas les astrologues qui devaient tuer Jésus, mais par leur dire en retournant voir Hérode, ils auraient participé à la mort de Jésus.

Amitié fraternel

Ta phrase semblait dire que Satan dirigeait cette étoile. Ce qui n'est pas le cas Et donc l'étoile au sommet du sapin de Noël est bienvenue. Es-tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 18:06

Jean claude a écrit:


Bonjour cailloubleu,
Mes respects

Si je comprend bien, tu bannirais Jésus qui traitait les scribes et les pharisiens de races de vipères?

Au contraire, les pharisiens sont ceux qui sont à cheval sur la Bible (= la lettre)  en ignorant la bonté et l'esprit de la Bible (= l'Esprit). C'est vérifiable dans tout l'Evangile
Donc je bannirais les pharisiens au contraire.

La Lettre tue mais l'Esprit vivifie Saint Paul


Citation :
Ton entêtement à penser qu'on fait du prosélytisme en ne citant que la Bible, mais c'est du jamais vu.

Tu me lis mal Jean Claude et pourtant ce n'est pas faute de l'expliquer.

La Bible est comprise différemment par différentes religions, parce que la parole humaine utilisée dans la Bible  est équivoque, n'est pas claire.

Donc je te reproche d'imposer une seule interprétation de la Bible de façon dictatoriale:  la tienne, et de rejeter toutes les autres qui sont pourtant les interprétations chrétiennes depuis 2000 ans et suivies par nos autorités religieuses.

Je te donne un exemple d'interprétations variées dans ces deux sujets actuels:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu constateras que les mots "fils de Dieu" peuvent être interprétés différemment.
Le mot "image de Dieu" peut aussi avoir des interprétations variées.

Citation :
J'en reviens pas de ton comportement à vouloir essayer de cacher impérativement la vérité
Penser que seule ton opinion représente la VÉRITÉ est une nouvelle preuve de ta dictature. Ton opinion est UNE opinion entre mille.

Citation :
tu te mets à dos la parole de Dieu à cause de points qui ne sont pas bibliques alors que cela devrait te rendre service au sujet des personnes comme moi qui ne citent que la Bible non?

C'est que tu n'as pas conscience que ce ne sont pas MES opinions personnelles mais les opinions de l'Eglise, que je reprends et que tu rejettes.
Dans la règle du dialogue tu devrais d'abord peser les arguments qu'on t'oppose avant de foncer sur des chapelets de citations hors-sujets.
Et dire que  TOI, TU représentes la VÉRITÉ, c'est dire que le pape est un men.teur.

Citation :
Donc, tu veux museler les personnes qui donnent des informations très importantes pour qu'elles ne puissent pas pratiquer le culte pur qui convient bibliquement ?

1) Ce que je sanctionne c'est l'utilisation sempiternelle et insultante du mot païen.

2) Le culte pur  nous est donné par nos églises, veux-tu donner des leçons au Pape?

Ta religion est en contradiction avec le catholicisme et le protestantisme, c'est ça que tu dois voir.


Citation :
Mario ne nous a jamais fait une chose pareille, il est très ouvert d'esprit!
Personne n'a traité quelqu'un de païen, mais des fêtes païennes tu t'embrouilles ma chère cailloubleu.

Ah non mon cher si tu traites Noël de fête païenne et que tu reproches à la chrétienté de fêter Noël, tu accuses  bel et bien la chrétienté de paganisme.

Citation :


Si cette section comme tu l'écris est pour le catholicisme et l'islam sunnite, je ne vois pas pourquoi mon cher Mario, m'a attribué uniquement cette section??

Tu peux t'exprimer ailleurs pour des opinions non partisanes.

Ce forum de chrétiens et personnes en recherche  ici est le seul endroit où la polémique est permise entre chrétiens, mais pas au point que toi ou Moricio quittiez la mesure et que vous vous mettiez à traiter les gens de païens.
Si un chrétien, osait traiter qui que ce soit de païen qu'il soit musulman, bouddhiste ou même animiste je le modèrerais.
Sur ce forum nous respectons les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 22:02

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
,
Effectivement, ce n'est pas les astrologues qui devaient tuer Jésus, mais par leur dire en retournant voir Hérode, ils auraient participé à la mort de Jésus.

Amitié fraternel

Ta phrase semblait dire que Satan dirigeait cette étoile. Ce qui n'est pas le cas Et donc l'étoile au sommet du sapin de Noël est bienvenue. Es-tu d'accord ?

Mon cher Mario, penses tu que Jéhovah est d'accord avec l'astrologie, la divination?
Moi je suis d'accord avec ce que mentionné la Bible, j'ai donné des passages de la Bible qui montrent bien que Jéhovah ne tolère pas la divination, l'astrologie.
La je ne suis pas sur mon ordinateur, mais s'il faut demain je remettrais tous les passages que tu connais d'ailleurs.
Quand tu relis bien toute l'histoire, d'ailleurs il ne s'agissait pas à proprement dit d'une étoile, mais de quelque chose dont satan s'est servit pour guider les astrologues.
Ensuite Jéhovah les a fait partir par un autre chemin nous mentionné la Bible.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2021, 22:31

Jean claude a écrit:
Quand tu relis bien toute l'histoire, d'ailleurs il ne s'agissait pas à proprement dit d'une étoile, mais de quelque chose dont satan s'est servit pour guider les astrologues.
Ensuite Jéhovah les a fait partir par un autre chemin nous mentionné la Bible.
Amitié fraternelle

Je sais lire aussi et voici ce qui est écrit dans la Bible :

Matthieu 2, 1-15

Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »  En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.

Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ. Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète : Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël. » 



Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ; puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. » Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 07:34

Bonjour chère Pétunia,

Oui tu as raison, la Bible parle bien d'une étoile.

Cependant,

L’étoile aurait-​elle pu être un phénomène naturel ou serait-​elle apparue par la providence divine ?
Les “ mages ” n’étaient pas des universitaires, comme on dirait aujourd’hui, ni des rois. Ils étaient des astrologues. Ils se livraient à une pratique condamnée par les Saintes Écritures (Deutéronome 18:10-12). Il faut notez que, selon le récit, seuls ces astrologues ont “ vu ” l’étoile. Si elle avait été une vraie étoile, elle aurait été visible de tous, tel un signal. Mais même le roi Hérode a dû demander aux “ mages ” des détails sur son apparition. Cette étoile les a d’abord guidés jusqu’à Jérusalem, vers Hérode, un ennemi mortel du futur Messie. Il avait l’intention de tuer l’enfant Jésus. L’étoile a ensuite changé de direction et les a guidés vers le sud, jusqu’à la ville de Bethléhem où Jésus se trouvait ; elle a donc mis sa vie en danger.

Quand les astrologues s’en vont, l’« étoile » qu’ils avaient vue en Orient se déplace en avant d’eux. Ce n’est visiblement pas une étoile comme les autres. Elle est là tout spécialement pour les guider.

La question est également:

Qui a fait briller cette nouvelle étoile? qui fait bouger cette étoile pour guider les astrologues si ce n'est Satan?
Si on réfléchit, il n'y avait pas besoin d'une étoile car la prophétie annonçait  ou Jésus allait naître.

Ces éléments prouvent que l’étoile avait pour origine quelqu’un de malveillant, très certainement Satan le Diable. La Bible dit de lui qu’il utilise “ des signes et présages mensongers ”. (2 Thessaloniciens 2:9.)

Il ne faut pas oublier que les astrologues sont d’abord allés à Jérusalem après avoir vu l’étoile. Satan, qui voulait la mort du Fils de Dieu, savait que le roi Hérode chercherait à le faire périr. C’est donc lui qui a dû faire briller l’étoile.
Concernant l'astrologie, elle est désapprouvée par Dieu comme dans les versets que je cite plus haut, donc Jéhovah n'allait certainement pas se servir d'astrologues.

Il y a lieu de remarquer, cependant, que Dieu a bel et bien annoncé la naissance de Jésus de façon miraculeuse. La nuit même où il est né, un ange est apparu à un groupe de bergers et leur a révélé qu’un “ Sauveur ” était né. L’ange leur a aussi fourni des instructions pour qu’ils puissent aller voir Jésus. Puis une multitude d’anges est apparue et s’est mise à louer Dieu (Luc 2:8-14). Dieu a utilisé ces anges, et non l’étoile, pour annoncer la naissance de Jésus.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 10:30

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Leur nom, bien sûr, mais leur présence dans les évangiles est indéniable.



Cher JEANMAURICE, précise, je te prie, dans ton profil à quelle confession chrétienne tu appartiens.


Mon cher Mario, tu te trompes de personne?

Pas du tout : JEANMAURICE est le double compte de MORICIO déjà banni.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 10:59

Jean Claude a écrit:
Qui a fait briller cette nouvelle étoile? qui fait bouger cette étoile pour guider les astrologues si ce n'est Satan?
Si on réfléchit, il n'y avait pas besoin d'une étoile car la prophétie annonçait  ou Jésus allait naître.

J'ai une question pour tous catholiques comme non catholiques.

Dans ma religion, seul Dieu est capable de créer.
Satan n'a que le pouvoir d'ébranler la foi des croyants et de leur inspirer de mauvaises pensées.

Alors si Satan a le pouvoir de création j'ai loupé quelque chose dans la Bible et j'aimerais les sources pour les pouvoir créateurs de Satan.

Citation :
qui fait bouger cette étoile pour guider les astrologues si ce n'est Satan?

Une étoile semble bouger, que faisons-nous quand nous suivons l'étoile Polaire pour nous diriger vers le Nord? Nous allons dans sa direction, l'étoile reste en place et c'est nous qui marchons.
De même si on suivait Vénus le soir on se dirigerait vers l'ouest grosso modo
Et en la suivant le matin on se dirigerait grosso modo vers l'est.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 11:32

Cailloubleu, pour moi, Satan n'a rien à voir avec la création, vu qu'il est lui-même "créé" par Dieu et s'est rebellé.

Sa seule fonction est de chercher à devenir un dieu et prendre la place de Dieu. Pour cela, il y  arrive très bien en semant la zizanie, le doute et la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 12:56

Citation :
Mario,
Pas du tout : JEANMAURICE est le double compte de MORICIO déjà banni.

Bonjour mon cher Mario,
Dans ton post, je pensais que tu t'adressais à moi en me demandant qui j'étais.
Moi je ne connais pas  JeanMaurice, mais Moricio qui participait à ton forum, je peux te l'affirmer devant Dieu le tout puissant, qu'il n'est pas TEMOIN DE JEHOVAH et donc que ce n'est pas moi non plus.
Autrement tu vas dans l'administration de ton forum et tu regarde les adresses IP, au moins tu pourras te rendre compte de qui est qui stp

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 13:08

Pétunia a écrit:
Cailloubleu, pour moi, Satan n'a rien à voir avec la création, vu qu'il est lui-même "créé" par Dieu et s'est rebellé.

Sa seule fonction est de chercher à devenir un dieu et prendre la place de Dieu. Pour cela, il y  arrive très bien en semant la zizanie, le doute et la haine.

Donc un pouvoir sur notre vie intérieure mais pas sur les objets extérieurs.
Je viens de poser la question sur le forum islamo-chrétien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 17:24

Jean claude a écrit:
Bonjour chère Pétunia,

Oui tu as raison, la Bible parle bien d'une étoile.

Cependant,

L’étoile aurait-​elle pu être un phénomène naturel ou serait-​elle apparue par la providence divine ?
Les “ mages ” n’étaient pas des universitaires, comme on dirait aujourd’hui, ni des rois. Ils étaient des astrologues. Ils se livraient à une pratique condamnée par les Saintes Écritures (Deutéronome 18:10-12). Il faut notez que, selon le récit, seuls ces astrologues ont “ vu ” l’étoile. Si elle avait été une vraie étoile, elle aurait été visible de tous, tel un signal. Mais même le roi Hérode a dû demander aux “ mages ” des détails sur son apparition. Cette étoile les a d’abord guidés jusqu’à Jérusalem, vers Hérode, un ennemi mortel du futur Messie. Il avait l’intention de tuer l’enfant Jésus. L’étoile a ensuite changé de direction et les a guidés vers le sud, jusqu’à la ville de Bethléhem où Jésus se trouvait ; elle a donc mis sa vie en danger.

Quand les astrologues s’en vont, l’« étoile » qu’ils avaient vue en Orient se déplace en avant d’eux. Ce n’est visiblement pas une étoile comme les autres. Elle est là tout spécialement pour les guider.

La question est également:

Qui a fait briller cette nouvelle étoile? qui fait bouger cette étoile pour guider les astrologues si ce n'est Satan?
Si on réfléchit, il n'y avait pas besoin d'une étoile car la prophétie annonçait  ou Jésus allait naître.

Ces éléments prouvent que l’étoile avait pour origine quelqu’un de malveillant, très certainement Satan le Diable. La Bible dit de lui qu’il utilise “ des signes et présages mensongers ”. (2 Thessaloniciens 2:9.)

Il ne faut pas oublier que les astrologues sont d’abord allés à Jérusalem après avoir vu l’étoile. Satan, qui voulait la mort du Fils de Dieu, savait que le roi Hérode chercherait à le faire périr. C’est donc lui qui a dû faire briller l’étoile.

Mon pauvre JEAN CLAUDE, tu crois que Satan a le pouvoir de créer ?!?

Que nenni !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 19:58

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
Bonjour chère Pétunia,

Oui tu as raison, la Bible parle bien d'une étoile.

Cependant,

L’étoile aurait-​elle pu être un phénomène naturel ou serait-​elle apparue par la providence divine ?
Les “ mages ” n’étaient pas des universitaires, comme on dirait aujourd’hui, ni des rois. Ils étaient des astrologues. Ils se livraient à une pratique condamnée par les Saintes Écritures (Deutéronome 18:10-12). Il faut notez que, selon le récit, seuls ces astrologues ont “ vu ” l’étoile. Si elle avait été une vraie étoile, elle aurait été visible de tous, tel un signal. Mais même le roi Hérode a dû demander aux “ mages ” des détails sur son apparition. Cette étoile les a d’abord guidés jusqu’à Jérusalem, vers Hérode, un ennemi mortel du futur Messie. Il avait l’intention de tuer l’enfant Jésus. L’étoile a ensuite changé de direction et les a guidés vers le sud, jusqu’à la ville de Bethléhem où Jésus se trouvait ; elle a donc mis sa vie en danger.

Quand les astrologues s’en vont, l’« étoile » qu’ils avaient vue en Orient se déplace en avant d’eux. Ce n’est visiblement pas une étoile comme les autres. Elle est là tout spécialement pour les guider.

La question est également:

Qui a fait briller cette nouvelle étoile? qui fait bouger cette étoile pour guider les astrologues si ce n'est Satan?
Si on réfléchit, il n'y avait pas besoin d'une étoile car la prophétie annonçait  ou Jésus allait naître.

Ces éléments prouvent que l’étoile avait pour origine quelqu’un de malveillant, très certainement Satan le Diable. La Bible dit de lui qu’il utilise “ des signes et présages mensongers ”. (2 Thessaloniciens 2:9.)

Il ne faut pas oublier que les astrologues sont d’abord allés à Jérusalem après avoir vu l’étoile. Satan, qui voulait la mort du Fils de Dieu, savait que le roi Hérode chercherait à le faire périr. C’est donc lui qui a dû faire briller l’étoile.

Mon pauvre JEAN CLAUDE, tu crois que Satan a le pouvoir de créer ?!?

Que nenni !

Mon cher Mario, tu sais je ne suis pas pauvre, j'ai de quoi subvenir à mes besoins grâce à Jéhovah. Very Happy

Non, ton problème il me semble en tous cas, c'est que tu ne dois pas très bien lire mon sujet?

Au départ en ce qui concerne l'étoile, je t'ai fais remarquer que cela n'était probablement pas une étoile.

De rétorquer, tu me fais tout une petit discours en affirmant que c'était bien une étoile en me disant: tu es d'accord?.
Je te remets ici dans ce sujet que si l’étoile avait été une vraie étoile, elle aurait été visible de tous, tel un signal)

Ce qui veut dire que on ne pensent (la WT) pas du tout que c'était une étoile, mais un signe de Satan qui devait mener à trouver Jésus afin qu'Hérode tue Jésus.

Maintenant tu viens me faire une remarque un peu désobligeante me disant ( Mon pauvre Jean Claude, tu crois que Satan est capable de créér?)

Dans un premier temps je mentionnais que ce n'était pas une étoile, mais ta remarque fut persistante... que j'ai cité que la Bible qui mentionne que c'était une étoile.
Au final, tu reviens pour me dire maintenant en quelque sorte que j'avais raison, que ce n'était pas une étoile car Satan n'est pas capable de créer.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 20:04

Jean-Claude, n'as-tu pas l'art et la manière de mal lire et de détourner ce que Mario a écrit ?

Non, Satan ne peut pas créer (il y a un fil là-dessus au forum où Cailloubleu t'a invité à aller lire)

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 20:10

Pétunia a écrit:
Jean-Claude, n'as-tu pas l'art et la manière de mal lire et de détourner ce que Mario a écrit ?

Non, Satan ne peut pas créer (il y a un fil là-dessus au forum où Cailloubleu t'a invité à aller lire)

Oui, c'est vrai, Mario a raison, mais je n'ai jamais dis que Satan avait ce pouvoir, j'avais juste fais remarquer que ce n'était pas vraiment une étoile et que la WT mentionne que c'était probablement une signe.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptySam 04 Déc 2021, 20:59

Jean claude a écrit:
Pétunia a écrit:
Jean-Claude, n'as-tu pas l'art et la manière de mal lire et de détourner ce que Mario a écrit ?

Non, Satan ne peut pas créer (il y a un fil là-dessus au forum où Cailloubleu t'a invité à aller lire)

Oui, c'est vrai, Mario a raison, mais je n'ai jamais dis que Satan avait ce pouvoir, j'avais juste fais remarquer que ce n'était pas vraiment une étoile et que la WT mentionne que c'était probablement une signe.

Amitié fraternelle

Cela pourrait être une comète ou l'explosion d'une super nova.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2021, 10:05

Jean claude a écrit:
Pétunia a écrit:
Jean-Claude, n'as-tu pas l'art et la manière de mal lire et de détourner ce que Mario a écrit ?

Non, Satan ne peut pas créer (il y a un fil là-dessus au forum où Cailloubleu t'a invité à aller lire)

Oui, c'est vrai, Mario a raison, mais je n'ai jamais dis que Satan avait ce pouvoir, j'avais juste fais remarquer que ce n'était pas vraiment une étoile et que la WT mentionne que c'était probablement une signe.

Amitié fraternelle


Une sorte d'étoile filante créée tout exprès par DIEU pour faire venir à Bethléem les grands de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2021, 10:38

Citation :
Mario

Une sorte d'étoile filante créée tout exprès par DIEU pour faire venir à Bethléem les grands de la terre.

Bonjour mon cher Mario,

Ah, cela me fait plaisir que tu puisses comprendre que depuis des années les témoins de Jéhovah mentionnent que ce n'était vraisemblablement pas une étoile en fait on ne sait pas vraiment qu'est-ce que cela pouvait être qui devait mener les astrologues vers Jésus, qui plus est, nous savons que l'astrologie est totalement en désaccord avec Jéhovah  et le culte pur (voir texte cités plus haut)

Oui on voit très mal Jéhovah guider les astrologues pour que, par la suite, ils aillent rendre compte à Hérode là ou Jésus se trouvait et qu'il le mette à mort, ce qui aurait brisé complètement la prophétie et tué l'humanité affligée.

Heureusement que dans un rêve, Jéhovah a fait partir les astrologues par un autre chemin pour protéger Jésus!

Nous on mentionne que c'est une étoiles (comme dans toutes les Bibles) mais de prendre nos distances dans la réflexion comme nous le faisons bien souvent.
Quoi qu'il en soit, on voit que Jéhovah n'était pas d'accord avec ces astrologues (changés en terme mages) par certains biblistes pour essayer d'atténuer l'astrologie.
Les présents que les mages apportent afin d'honorer Jésus, me fait penser également qu'il y a une petite faille quelque part étant donné que bien souvent les astrologues ne sont pas riches pour l'or ect.. qu'ils auraient apporté à Jésus...
Lorsqu'ils sont passé pour voir Hérode en premier, Hérode à probablement pu leur donner ce qu'il faut afin de faciliter les choses, tout ça sous l'influence de Satan qui se déguise en ange de lumière

Corinthiens 11:13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. Bible Louis segond.

Ne jamais oublier que Satan est plus fort que nous et que nos premiers parents sont tombés dans le piège du [......], il faut être et rester vigilant.
Note également que ce signe donné aux astrologues ne pouvait pas être donné par Dieu stp. ce serait tout et son contraire.

Les astrologues comme tu dis (ces grands de la terre) sont effectivement très puissants car ils sont guidés par Satan pour les versets que j'ai cité plus haut, et qu'ils continuent encore aujourd'hui pour enseigner de fausses doctrines mensongères qui détruisent le culte pur qui revient uniquement à Jéhovah et à son fils.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2021, 11:06

Citation :
cailloux bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Je viens juste de parcourir ce que tu as posé en lien,
Cela semble bien coller en ce qui concerne le culte pur que nous devons rendre à Jéhovah uniquement.
Pour résumer ce que tu as posé, on dit que lorsqu'on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage (on trouve tous les moyens possible pour le discréditer.
La reconnaissance de la vérité est donnée que progressivement, et DIEU DONNE AUX HUMBLES la meilleure façon de la comprendre (heureux les humbles de la terre)
Je me suis permis d'enregistrer le lien, merci
Amitié


Dernière édition par Jean claude le Lun 06 Déc 2021, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2021, 11:07

Jean Claude a écrit:
Note également que ce signe donné aux astrologues ne pouvait pas être donné par Dieu stp. 

alors que tu dis le contraire juste avant :


Citation :
Heureusement que dans un rêve, Jéhovah a fait partir les astrologues par un autre chemin pour protéger Jésus!

Ils pouvaient très bien être des personnages riches, vu que l'on dit d'eux "les rois mages"


Citation :
Les présents que les mages apportent afin d'honorer Jésus, me fait penser également qu'il y a une petite faille quelque part étant donné que bien souvent les astrologues ne sont pas riches pour l'or ect.. qu'ils auraient apporté à Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2021, 11:16

Pétunia a écrit:
Jean Claude a écrit:
Note également que ce signe donné aux astrologues ne pouvait pas être donné par Dieu stp. 

alors que tu dis le contraire juste avant :
Citation :
Heureusement que dans un rêve, Jéhovah a fait partir les astrologues par un autre chemin pour protéger Jésus!
Ils pouvaient très bien être des personnages riches, vu que l'on dit d'eux "les rois mages"
Citation :
Les présents que les mages apportent afin d'honorer Jésus, me fait penser également qu'il y a une petite faille quelque part étant donné que bien souvent les astrologues ne sont pas riches pour l'or ect.. qu'ils auraient apporté à Jésus...

Ma chère Pétunia,
Bonjour,
Non, je ne dis pas le contraire,
Je mentionne que Jéhovah est le tout puissant, et que connaissant ce que les astrologues voulaient faire (stratégie de Satan qui a avorté), Jéhovah a fait dévier les astrologues.
Pour le fait que ces astrologues ne soient pas vraiment riches,
On voit mal comment ces astrologues qui font partie de Satan, allaient donner ces présents qui sont consignés dans la Bible alors que Jéhovah ne les tolèrent pas.
En allant voir Hérode en premier, il est fort probable qu'Hérode ait voulu les duper ect..

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2021, 17:27

Jean claude a écrit:

On voit mal comment ces astrologues qui font partie de Satan, allaient donner ces présents qui sont consignés dans la Bible alors que Jéhovah ne les tolèrent pas.
En allant voir Hérode en premier, il est fort probable qu'Hérode ait voulu les duper ect..

Je pense que vous faites de l'anachronisme avec les astrologues, après tout votre mouvement date d'un  siècle, une époque où les astrologues s'amusaient déjà à berner les gens avec des horoscopes suivant le signe astrologique comme aujourd'hui. Ce n'était plus la science des étoiles mais celle des horoscopes

Il y a 2000 ans lorsque les évangiles ont été écrits, l'astrologie et l'astronomie se recoupaient, c'était d'abord l'étude et l'observation des astres et des planètes.

L'astronomie doit beaucoup aux astronomes/astrologues perses, qui cherchaient une régularité dans le ciel pour prédire les saisons et les récoltes.

Les rois mages de Mathieu
- portent des présents précieux pour honorer Jésus.
- et ils ne représentent pas le mal puisque:

12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

D'après la définition du dictionnaire mage, signifie savant ou prêtre de Zoroastre.

Précision sur Zoroastre:
On sait peu de choses de ce personnage considéré comme un prophète et à l'origine de nombreux mythes. Zarathoustra se battit notamment contre le culte de dieux multiples et pour une foi plus pure, centrée autour de la lutte entre le bien et le mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2021, 18:49

Citation :
cailloubleu
D'après la définition du dictionnaire mage, signifie savant ou prêtre de Zoroastre.

Bonsoir ma chère,

Réponse de la Bible

À la différence des traditions de Noël très répandues, la Bible n’utilise pas les expressions les « rois mages » ou les « trois rois » pour désigner les voyageurs venus voir Jésus après sa naissance (Matthieu 2:1). D’ailleurs, l’évangéliste Matthieu a utilisé le mot grec magoï pour parler d’eux. Ce terme désigne vraisemblablement des experts en astrologie et en autres pratiques occultes *. Beaucoup de traductions de la Bible * les appellent « astrologues » ou « mages ».

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de nos jours   Les fêtes de nos jours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes de nos jours
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maillot de bain 1907
» Les cinquante ans du Concile Vatican 2
» BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!!
» Joyeux Noël
» À quoi servent les fêtes religieuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: