Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Joyeux Noël

Aller en bas 
+62
OlivierV
mohhamed
Sulayman
Tonton
Just milieu
Skander
Pétunia
la femme
loli83
samuel777444
joseph1
pinson
Serena57
lukikuk
Nabil80
sand
jm82
lemoineau
Pierresuzanne
Ren'
morgankari77
layyale
Sun Back
Le misanthrope
Lionel Winchester
Cathy91
Jacques de Molay
Roger76
eric121
Tomi
zlitni
gerard2007
Curiousmuslim
Sniper
azdan
hamagil
Amin
Petero
rosarum
Le chant du cygne
La Miss
*Amy*
Dreamer
SKIPEER
Nihad-Muslima
VeoD
Poisson vivant
Greysen
mario-franc_lazur
Elmakoudi
titou
BERNARD
ASHTAR
jadelm
louis74
Matrix
sabira
marie-chantal
Averroes
rosedumatin
Noorfisabillah
asmae0001
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
asmae0001





Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:05

24 décembre 2009

A tous nos amis chrétiens je vous souhaite un très joyeux Noël avec tous mes voeux de bonheur, santé et réussite.

--------------------------------[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:54

asmae0001 a écrit:
A tous nos amis chrétiens je vous souhaite un très joyeux Noël avec tous mes voeux de bonheur, santé et réussite.

--------------------------------[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-------------------------------



C'est vraiment sympa d'y penser.... MERCI soeur et amie Asmae.



Cett fête a pour vocation de réunir toute l'humanité dans un même élan de fraternité ....


Puisse DIEU nous entendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: FETE DE NOEL 2011   Joyeux Noël EmptyDim 18 Déc 2011, 22:23

Mes tres chers freres et soeurs et ami(e)s,

Je ne sais pas si je serais disponible pour vous souhaiter à tous et à toutes une joyeuse fete de NOEL.

Aussi je le fais maintenant.

Que l'amour et la paix soient avec vous pour tous ces instants que passerez avec vos proches.

Bonnes fetes à tous.

Cordialement
241220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 18 Déc 2011, 22:40

Noorfisabillah a écrit:
Mes tres chers freres et soeurs et ami(e)s,

Je ne sais pas si je serais disponible pour vous souhaiter à tous et à toutes une joyeuse fete de NOEL.

Aussi je le fais maintenant.

Que l'amour et la paix soient avec vous pour tous ces instants que passerez avec vos proches.

Bonnes fetes à tous.


Cordialement

Noor , pour moi chrétienne c'est une fête dans le sens non pour avoir des cadeaux , mais c'est simplement la naissance de Jésus qui est pour moi le Sauveur de mon âme et mon seul et unique refuge , amitié à tous même si nous sommes différents mais issus de la même branche .

Bien merci à toi Noor de tes bons voeux .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi et toute ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 18 Déc 2011, 22:56

Noorfisabillah a écrit:
Mes tres chers freres et soeurs et ami(e)s,

Je ne sais pas si je serais disponible pour vous souhaiter à tous et à toutes une joyeuse fete de NOEL.

Aussi je le fais maintenant.

Que l'amour et la paix soient avec vous pour tous ces instants que passerez avec vos proches.

Bonnes fetes à tous.


Cordialement

Très cher frère NOORFISABILLAH,

Quelle délicate attention de votre part... j'apprécie vraiment !!

Je vous souhaite d'être heureux en ces jours de fêtes, comme je le souhaite à tous nos amis et amies ... je désire votre bonheur de tout mon coeur.... Joyeux Noël 189259

Et surtout que l'amour et la paix soient avec nous tous.

En Belgique, notre pays est sous le choc et en deuil à l'approche de ces fêtes de Noël dont vous avez certainement connaissance mon très cher frère, les attentats de Liège..

Un petit musulman est mort MEDHI-NATHAN et hier avaient lieu les funérailles de GABRIEL, un enfant de 17 mois tué par balle par un malade....

Comment être heureux cher frère quand il y a tant de souffrance dans le monde...

Je me sens toujours concernée par la souffrance de tous...

Mais bien sûr au fond de mon coeur brille la lumière, l'étoile de l'Espérance. Et la Joie , la "vraie Joie" reste présente.

Oh oui, il faut espérer un monde meilleur... toujours croire que l'être humain va enfin remplacer son coeur de pierre par un coeur de chair..

Bonne fête à vous cher frère, à tous et toutes...

Joyeux Noël 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 19 Déc 2011, 10:40

Prenez note : notre forum sera fermé les 24 et 25 décembre en cette occasion, comme nous le faisons pour toutes les grandes fêtes musulmanes et chrétiennes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 19 Déc 2011, 14:36

mario-franc_lazur a écrit:
Prenez note : notre forum sera fermé les 24 et 25 décembre en cette occasion, comme nous le faisons pour toutes les grandes fêtes musulmanes et chrétiennes ..

Je mettrai une annonce défilante mes chers amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Averroes

Averroes



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 19 Déc 2011, 18:24

rosedumatin a écrit:


Très cher frère NOORFISABILLAH,

Quelle délicate attention de votre part... j'apprécie vraiment !!

Je vous souhaite d'être heureux en ces jours de fêtes, comme je le souhaite à tous nos amis et amies ... je désire votre bonheur de tout mon coeur.... Joyeux Noël 189259

Et surtout que l'amour et la paix soient avec nous tous.

En Belgique, notre pays est sous le choc et en deuil à l'approche de ces fêtes de Noël dont vous avez certainement connaissance mon très cher frère, les attentats de Liège..

Un petit musulman est mort MEDHI-NATHAN et hier avaient lieu les funérailles de GABRIEL, un enfant de 17 mois tué par balle par un malade....

Comment être heureux cher frère quand il y a tant de souffrance dans le monde...

Je me sens toujours concernée par la souffrance de tous...

Mais bien sûr au fond de mon coeur brille la lumière, l'étoile de l'Espérance. Et la Joie , la "vraie Joie" reste présente.

Oh oui, il faut espérer un monde meilleur... toujours croire que l'être humain va enfin remplacer son coeur de pierre par un coeur de chair..

Bonne fête à vous cher frère, à tous et toutes...

Joyeux Noël 518341

Bonsoir chère rose!
Non,je n'avais aucune idée de cette tragédie,vu que je ne regard plus les médias chez-nous ces jours-ci,ce qui se passe dans certains pays arabes est insupportable à mes yeux,par exemple en Syrie! A part internet pour me connecter avec vous ,mon temps est réparti entre le travail et la lecture dans mon bureau chez moi, et je dois t'avouer que je n'avais vraiment pas besoin de cette nouvelle tragédie d'outre-mer!Le Maroc est de temps en temps victime de pareil cas comme le votre:un taré se lève un jour, et il se dit:anathème sur tout le monde ici!tout le monde ici désigne les touristes européens et les citoyens marocains trop européens à ses yeux;il n'a plus qu'à se choisir un lieu où les deux se réunissent comme les hôtels et les cafés touristiques et il fait exploser tout le monde!La police attrape quelque suspects qui sont connus par leur intégrisme et donc des pistes potentiels pour mener à l'assassin et la justice conformément aux droits de Bruxelles,malheureusement,les lâche pour manque de preuves et fautes techniques!Je te jure,c'est ce qui se passé avec les attentats de Marrakech!Et l'assassin est toujours en liberté prête à nous frapper de nouveau!Mais il échouera comme d'habitude,tu sais pourquoi chère Rose?parce qu'on garde toujours le sourire et en profite toujours de la vie et cela l'enrage rabbit
Bref,les malades mentaux trouveront toujours mille et mille excuse pour NOUS nuire mais soyons plus intelligents qu'eux:non,nous ne sommes ni les Georges bush,ni les Tonie blair,ni les José Maria Attnarr,ni les Berlusconi,ni les Poutine ni les ben Laden,ni les Kadhafi,ni les Bachar,les Ali Salih,les Ben Ali,Moubarak,ni les généraux des pays de dictature,ni Ariel Sahron et Compagnie et toute la bande d'Ali Baba qu'on appelle roi,cheïkhes,émir du proche orient!Non,nous sommes des êtres humains innocents de tout leur crimes, qu'ils nous fichent la paix une bonne fois pour toute!
Je n'aime pas parler politique!

Pour terminer,je n'ai qu'un mot à dire aux familles belges endeuillées:mes sincères condoléances pauvres familles!
Elle souffre la Belgique ces temps-ci,elle souffre la pauvre!Ton Averroes partagera ta douleur pauvre Belgique!

Belgique mon amour…

Belgique mon amour
Tu souffre trop!
Et ton âme est en peine
Et ton cœur est lourd
De toutes les larmes de la seine!

Belgique mon amour
Tu souffre trop!
Et mon cœur n'est pas sourd
Aux sanglots de ton âme
Et ta peine est mon drame!

Belgique mon amour
Faites-voir tes yeux!
Que la joie les couronne
Et LE MAÎTRE les bénisse
Du Céleste Trône!

Averroès le 19 Décembre 2011
Forum Dialogue Islamo-chrétien


Dernière édition par Averroes le Lun 19 Déc 2011, 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 19 Déc 2011, 18:34

Averroes a écrit:

Bonsoir chère rose!
Non,je n'avais aucune idée de cette tragédie,vu que je ne regard plus les médias chez-nous ces jours-ci,ce qui se passe dans certains pays arabes est insupportable à mes yeux,par exemple en Syrie! A part internet pour me connecter avec vous ,mon temps est réparti entre le travail et la lecture dans mon bureau chez moi, et je dois t'avouer que je n'avais vraiment pas besoin de cette nouvelle tragédie outre-mer!Le Maroc est de temps en temps victime de pareil cas comme le votre:un taré se lève un jour, et il se dit:anathème sur tout le monde ici!tout le monde ici désigne les touristes européens et les citoyens marocains trop européens à ses yeux;il n'a plus qu'à se choisir un lieu où les deux se réunissent comme les hôtels et les cafés touristiques et il fait exploser tout le monde!La police attrape quelque suspects qui sont connus par leur intégrisme et donc des pistes potentiels pour mener à l'assassin et la justice conformément aux droits de Bruxelles,malheureusement,les lâche pour manque de preuves et fautes techniques!Je te jure,c'est ce qui se passé avec les attentats de Marrakech!Et l'assassin est toujours en liberté prête à nous frapper de nouveau!Mais il échouera comme d'habitude,tu sais pourquoi chère Rose?parce qu'on garde toujours le sourire et en profite toujours de la vie et cela l'enrage rabbit
Bref,les malades mentaux trouveront toujours mille et mille excuse pour NOUS nuire mais soyons plus intelligents qu'eux:non,nous ne sommes ni les Georges bush,ni les Tonie blair,ni les José Maria Attnarr,ni les Berlusconi,ni les Poutine ni les ben Laden,ni les Kadhafi,ni les Bachar,les Ali Salih,les Ben Ali,Moubarak,ni les généraux des pays de dictature,ni Ariel Sahron et Compagnie et toute la bande d'Ali Baba qu'on appelle roi,cheïkhes,émir du proche orient!Non,nous sommes des êtres humains innocents de tout leur crimes, qu'ils nous fichent la paix une bonne fois pour toute!
Je n'aime pas parler politique!

Pour terminer,je n'ai qu'un mot à dire aux familles belges endeuillées:mes sincères condoléances pauvres familles!
Elle souffre la Belgique ces temps-ci,elle souffre la pauvre!Ton Averroes partagera ta douleur pauvre Belgique!

Belgique mon amour…

Belgique mon amour
Tu souffre trop!
Et ton âme est en peine
Et ton cœur est lourd
De toutes les larmes de la seine!

Belgique mon amour
Tu souffre trop!
Et mon cœur n'est pas sourd
Aux sanglots de ton âme
Et ta peine est mon drame!

Belgique mon amour
Faites-voir tes yeux!
Que la joie les couronne
Et LE MAÎTRE les bénissent
Du Céleste Trône!

Averroès le 19 Décembre 2011
Forum Dialogue Islamo-chrétien

Bonsoir Cher AVERROES,

Je te remercie pour ce message, je suis très touchée... que tu participe à la peine des belges. Pour ma part, je me sens toujours concernée par la souffrance des autres que cela se passe n'importe où.... j'ai ouvert mon coeur aux dimensions du monde !

Et sincèrement, je te remercie aussi infiniment pour ce MA-GNI-FI-QUE poème qui honore notre forum !

Il n'y a qu'une personne sensible qui sait composer de si belles choses Cher Averroes.... ainsi tu aimes la Belgique !!

La Belgique a bien souffert cette année, je n'aime pas beaucoup parler politique mais enfin après 565 jours.. nous avons eu un gouvernement !!! pour le moment les belges en sont à l'austérité comme toute l'Europe d'ailleurs !!

Joyeux Noël 175602 roserouge

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 19 Déc 2011, 22:46

Je vous souhaite à vous tous et à vous toutes un agréable et joyeux Noël.
Le monde a besoin de plus d'amour et de fraternité. Que l'Amour du Seigneur se répandra sur tous nos coeurs.
JOYEUX NOEL.
roserouge Joyeux Noël 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMar 20 Déc 2011, 16:57

A tous, bonne fête de Noël dans la Paix et la Joie.

J'ai une pensée particulière pour ceux qui passeront cette fête dans la solitude, j'espère qu'ils trouveront un peu d'amour quand même.

roserouge je vous embrasse tous I love you

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMar 20 Déc 2011, 17:15

Espérance a écrit:
A tous, bonne fête de Noël dans la Paix et la Joie.

J'ai une pensée particulière pour ceux qui passeront cette fête dans la solitude, j'espère qu'ils trouveront un peu d'amour quand même.

roserouge je vous embrasse tous I love you


Joyeux Noël 175602 mes chères amies Marie-Chantal et Espérance !

Bonne fête de Noël , Saint et Paisible Noël dans la Joie des enfants de Dieu...

oui pensons à ceux qui sont seuls.

Dans ma paroisse, existe une messe de Noël des moins-valides suivie d'un goûter ce samedi et ce jeudi aussi...

Si nous connaissons un voisin qui est seul, une personne dans une maison de retraite c'est le moment de visiter.... je pense aussi aux malades et plus particulièrement à une amie qui m'est chère et qui vient à la messe du matin malgré son cancer...

BONNE FETE DE NOEL à toutes et tous,

Je vous rappelle l'annonce défilante : à l'occasion de Noël votre forum sera fermé du 24 au 25 décembre inclus !


Joyeux Noël 663879 Joyeux Noël 518341 Joyeux Noël 663879
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMar 20 Déc 2011, 19:48

A tous ceux qui fêtent Noël, je vous souhaite un joyeux réveillon, un belle fête en famille, de la joie dans les coeurs, que cette fête se passe dans le paix et la bonne humeur.

JOYEUX NOEL Joyeux Noël 22215
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMar 20 Déc 2011, 19:56

sabira a écrit:
A tous ceux qui fêtent Noël, je vous souhaite un joyeux réveillon, un belle fête en famille, de la joie dans les coeurs, que cette fête se passe dans le paix et la bonne humeur.

JOYEUX NOEL Joyeux Noël 22215

Joyeux Noël 175602 Chère SABIRA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMar 20 Déc 2011, 19:59

rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:
A tous ceux qui fêtent Noël, je vous souhaite un joyeux réveillon, un belle fête en famille, de la joie dans les coeurs, que cette fête se passe dans le paix et la bonne humeur.

JOYEUX NOEL Joyeux Noël 22215

Joyeux Noël 175602 Chère SABIRA !

De rien chere rosedmatin, je sais à quel point Noel à de la valeur pour ceux qui le fête !!

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 13:17

rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:
A tous, bonne fête de Noël dans la Paix et la Joie.

J'ai une pensée particulière pour ceux qui passeront cette fête dans la solitude, j'espère qu'ils trouveront un peu d'amour quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous embrasse tous I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes chères amies Marie-Chantal et Espérance !

Bonne fête de Noël , Saint et Paisible Noël dans la Joie des enfants de Dieu...

oui pensons à ceux qui sont seuls.

Dans ma paroisse, existe une messe de Noël des moins-valides suivie d'un goûter ce samedi et ce jeudi aussi...

Si nous connaissons un voisin qui est seul, une personne dans une maison de retraite c'est le moment de visiter.... je pense aussi aux malades et plus particulièrement à une amie qui m'est chère et qui vient à la messe du matin malgré son cancer...

BONNE FETE DE NOEL à toutes et tous,

Je vous rappelle l'annonce défilante : à l'occasion de Noël votre forum sera fermé du 24 au 25 décembre inclus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

assalam alaykum,

C'est une tres bonne initiative Chère Rose.. J'espère que vous passerez tous un bon moment insh'Allah

Je me joins à tous pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes insh'allah !

A l'heure ou les gens se font la guerre et se persecutent entre eux, il est important, via ce forum, d'apprendre à se connaitre, à fraterniser et à se lier d'amitié afin d'indiquer un autre chemin possible à nos semblables : celui de paix, de l'harmonie sur terre.

Il vaut mieux être dans le camp des innocents qui essayent de réunir les gens que dans le camp des haineux qui divisent les gens.

Bonnes fetes à tous insh'Allah

Et pas trop de bûche , hein ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 13:20

Bonne fête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 14:49

Matrix a écrit:
Bonne fête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salam Matrix , cette photo avec le chaton est super chouette que je l'ai mise sur mon profil !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 15:31

Eliza a écrit:
Matrix a écrit:
[center]Bonne fête


Salam Matrix , cette photo avec le chaton est super chouette que je l'ai mise sur mon profil !Very Happy


Je vous l'offre au format adapté au forum Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 15:35

La merveille de Noêl , c'est que le Créateur des montagnes a pris une première respiration en tant que bébé . Celui qui a façonné l'univers a revêtu une chair humaine afin de nous sauver . L'incarnation est étonnante combinason de qui est descendu du ciel , sur la terre , comment il est arrivé et pourquoi il est venu . " Tout a été créé par lui ( ... ) . Il est avant toute choses , et toutes choses subsistent en lui ( ... ) Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui ; il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même , ( ... ) en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix " En prenant sa première respiration sur terre , Jésus accomplissait une promesse d'amour de Dieu le Père . L'enfant Jésus , dont les anges avaient annoncé la venue et que les bergers avaient proclamé , était venu pour mourir . Le bébé dans la crèche était " L'image du Dieu invisible , le premier-né de toute la création en qui nous avons la rédemption par son sang , le pardon des péchés " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 15:37

Matrix a écrit:
Eliza a écrit:


Salam Matrix , cette photo avec le chaton est super chouette que je l'ai mise sur mon profil !Very Happy


Je vous l'offre au format adapté au forum Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matrix , je te remercie vivement car moi ne suis pas capable de le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 17:24

Oui, magnifique chaton de noël !! sunny Joyeux Noël 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 20:13

Espérance a écrit:
Oui, magnifique chaton de noël !! sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérance , pour moi Noel est me souvenir que Jésus est né bien sur mais aussi , qu'il est venu sur terre avec un réel message d'amour , de pardon et de vie toute nouvelle car il est le Sauveur et le berger de mon âme , que c'est pour moi une joie et un honneur de lui appartenir , de savoir que rien n'y personne ne peut me ravir de sa main .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 20:39

Je suis bien d'accord avec toi ma chère Eliza et cela me peine beaucoup quand on voit tout ce qui s'achète dans les magasins, alors que l'Enfant Jésus est venu tout nu, qu'il n'y avait pas de place pour Marie accoucher.

Cela n'empêche pas que je trouve mignon ce chaton avec un chapeau de père noël !!

Bonne soirée à toi Eliza et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 20:56

Espérance a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ma chère Eliza et cela me peine beaucoup quand on voit tout ce qui s'achète dans les magasins, alors que l'Enfant Jésus est venu tout nu, qu'il n'y avait pas de place pour Marie accoucher.

Cela n'empêche pas que je trouve mignon ce chaton avec un chapeau de père noël !!

Bonne soirée à toi Eliza et gros bisous

Chère Espérance pour moi , quoiqu'il arrive dans ma vie c'est me souvenir des bienfaits du Seigneur, ils y en a un très grand nombres qu'il me faudrait des pages et encore des pages pour tous les énumérer .
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 22:29

Chers Amis du Forum !!!!

Je vous souhaite un très joyeux Noêl à tous. Que le Seigneur, qui a voulu pour notre salut nous montrer la voie en devenant un tout petit, vous benisse, quel que soit votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 21 Déc 2011, 22:33

louis74 a écrit:
Chers Amis du Forum !!!!

Je vous souhaite un très joyeux Noêl à tous. Que le Seigneur, qui a voulu pour notre salut nous montrer la voie en devenant un tout petit, vous benisse, quel que soit votre croyance.

Bonsoir Louis 74 , en tout premier je te souhaite un joyeux anniversaire et merci de te lire , ensuite bien merci pour ton message de Noel qui est oeuvre de paix et espoir .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: NOEL   Joyeux Noël EmptyJeu 22 Déc 2011, 09:30

Noël est la fête , on est joyeux, on se réconcilie avec ses frères, on est un peu plus solidaire, on essaye de faire de son mieux.
Je souhaite à tous ceux qui croient en Noël ou qui n'y croient pas que l'esprit de Paix soit en eux.
Essayer c'est déjà agir dans la bonne direction.
Chaque fois que nous faisons un petit pas envers son frère c'est un grand pas vers Dieu.
Et à force d'agir ainsi on s'approche de de Dieu .
c'est ce qu'il souhaite et c'est son message en ces jours.

Alléluia alléluia pais aux hommes de bonnes volontés .

Que cette volonté qui est celle de Dieu soit aussi celle des hommes.

C'est ce que je vous souhaite à tous .
Mettons sous le boisseau nos différents, nos querelles, on se sentira beaucoup plus proche de Dieu .

Joyeux Noël, Bonnes fêtes à tous que la Paix de Dieu soit avec vous .
Une fleur pour les musulmans roserouge , une fleur pour les juifs roserouge ,
une fleur pour les chrétien roserouge , une fleur pour ceux qui ne croient en rien roserouge .
Est pour tous Joyeux Noël 88012
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:57

ChrisLam a écrit:
Noël est la fête , on est joyeux, on se réconcilie avec ses frères, on est un peu plus solidaire, on essaye de faire de son mieux.
Je souhaite à tous ceux qui croient en Noël ou qui n'y croient pas que l'esprit de Paix soit en eux.
Essayer c'est déjà agir dans la bonne direction.
Chaque fois que nous faisons un petit pas envers son frère c'est un grand pas vers Dieu.
Et à force d'agir ainsi on s'approche de de Dieu .
c'est ce qu'il souhaite et c'est son message en ces jours.

Alléluia alléluia pais aux hommes de bonnes volontés .

Que cette volonté qui est celle de Dieu soit aussi celle des hommes.

C'est ce que je vous souhaite à tous .
Mettons sous le boisseau nos différents, nos querelles, on se sentira beaucoup plus proche de Dieu .

Joyeux Noël, Bonnes fêtes à tous que la Paix de Dieu soit avec vous .
Une fleur pour les musulmans roserouge , une fleur pour les juifs roserouge ,
une fleur pour les chrétien roserouge , une fleur pour ceux qui ne croient en rien roserouge .
Est pour tous Joyeux Noël 88012

Je me suis permise, cher CHRISLAM, de transférer ton post dans ce topic déjà existant.

Joyeux Noël 175602 pour tes fleurs adressées à tous les croyants quelle que soit leur obédience.

Et pour toi, fidèle CHRISLAM : Bonnes et heureuses fêtes à toi et tous ceux qui te sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:59

louis74 a écrit:
Chers Amis du Forum !!!!

Je vous souhaite un très joyeux Noêl à tous. Que le Seigneur, qui a voulu pour notre salut nous montrer la voie en devenant un tout petit, vous benisse, quel que soit votre croyance.

A la suite d' ELIZA, je te souhaite un très joyeux Noël et un heureux anniversaire mon cher Louis74.

roserouge Joyeux Noël 22215 Joyeux Noël 898997 Joyeux Noël 200755 champagne Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:12

Joyeux Noël 518341
ChrisLam a écrit:
Noël est la fête , on est joyeux, on se réconcilie avec ses frères, on est un peu plus solidaire, on essaye de faire de son mieux.
Je souhaite à tous ceux qui croient en Noël ou qui n'y croient pas que l'esprit de Paix soit en eux.
Essayer c'est déjà agir dans la bonne direction.
Chaque fois que nous faisons un petit pas envers son frère c'est un grand pas vers Dieu.
Et à force d'agir ainsi on s'approche de de Dieu .
c'est ce qu'il souhaite et c'est son message en ces jours.

Alléluia alléluia pais aux hommes de bonnes volontés .

Que cette volonté qui est celle de Dieu soit aussi celle des hommes.

C'est ce que je vous souhaite à tous .
Mettons sous le boisseau nos différents, nos querelles, on se sentira beaucoup plus proche de Dieu .


Joyeux Noël, Bonnes fêtes à tous que la Paix de Dieu soit avec vous .
Une fleur pour les musulmans roserouge , une fleur pour les juifs roserouge ,
une fleur pour les chrétien roserouge , une fleur pour ceux qui ne croient en rien roserouge .
Est pour tous Joyeux Noël 88012

Cher ChrisLam
Je suis très émue de te lire, car c'est vraiment tout ce que je ressens et je te souhaite donc une très sainte fête de Noël dans la Paix et la Joie Joyeux Noël 518341
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyVen 23 Déc 2011, 01:10


Mes chers frères et sœurs chrétiens je tiens à vous souhaiter un très joyeux noël de tout mon coeur et que Dieu vous bénisse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant place à la fête!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549 Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549 Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549 Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549 Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos chers Mario et Rose du matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acceptez de vos enfants du forum nos meilleurs voeux de bonheur et longue vie à vous deux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
jadelm





Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyVen 23 Déc 2011, 01:44

J'en profite pour souhaiter un joyeux noel a tout ceux qui le fetent qu'ils soient chretiens,musulmans, athees, etc.
Passez du temps en famille, montrez aux autres a quel point vous les aimez. C'est comme ca que nous arriverons a tous nous aimer a nous comprendre :)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyVen 23 Déc 2011, 17:16

Averroes a écrit:

Acceptez de vos enfants du forum nos meilleurs voeux de bonheur et longue vie à vous deux![/size][/color]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]



Cher AVERROES,

MARIO et moi-même (Mario qui est en visite chez nous pour la fête) te souhaitons d'heureuses fêtes de bonne année et à bientôt au plaisir de te relire ......

Joyeux Noël 931875 Joyeux Noël 968469305 Joyeux Noël 321257 flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: avis   Joyeux Noël EmptyVen 23 Déc 2011, 17:27

Averroes a écrit:

Mes chers frères et sœurs chrétiens je tiens à vous souhaiter un très joyeux noël de tout mon coeur et que Dieu vous bénisse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant place à la fête!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549 Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549 Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549 Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549 Joyeux Noël 863176 Joyeux Noël 350549

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos chers Mario et Rose du matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acceptez de vos enfants du forum nos meilleurs voeux de bonheur et longue vie à vous deux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C'est un garçon qui marque et marquera la Vie du Monde.
Paix sur la terre aux hommes , aux femmes, aux enfants, de bonne volonté.
Un sourire, une poignée de mains, un salut, un bonjour, envers son Voisin est un pas Vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyVen 23 Déc 2011, 17:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Joyeux Noel à TOUS NOS AMIS CHRÉTIENS !   Joyeux Noël EmptyLun 26 Déc 2011, 09:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Joyeux Noel à TOUS NOS AMIS CHRÉTIENS !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: avis   Joyeux Noël EmptyLun 26 Déc 2011, 09:50

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Joyeux Noel à TOUS NOS AMIS CHRÉTIENS !

Merci.

Mais Noël ce n'est pas seulement le père Noël.
Mais l'anniversaire de la naissance de jésus avant tout.
Et Jésus n'est pas le père Noël

Mais merci .

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 26 Déc 2011, 10:01

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Joyeux Noel à TOUS NOS AMIS CHRÉTIENS !

Merci.

Mais Noël ce n'est pas seulement le père Noël.
Mais l'anniversaire de la naissance de jésus avant tout.
Et Jésus n'est pas le père Noël

Mais merci .


Nous savon cher ami que tu es assez grand pour croire au père Noël ,mais je sais aussi que vous commémorez la venue du Christ par cette fête .
Veux tu STP nous renseigner sur ce décalage entre l'année de la naissance et la date de Noël ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Joyeux Noël Empty
MessageSujet: avis   Joyeux Noël EmptyLun 26 Déc 2011, 11:49

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Merci.

Mais Noël ce n'est pas seulement le père Noël.
Mais l'anniversaire de la naissance de jésus avant tout.
Et Jésus n'est pas le père Noël

Mais merci .


Nous savon cher ami que tu es assez grand pour croire au père Noël ,mais je sais aussi que vous commémorez la venue du Christ par cette fête .
Veux tu STP nous renseigner sur ce décalage entre l'année de la naissance et la date de Noël ? Merci beaucoup.

Le 25 décembre est le jour de l'année ou la partie jour de la journée recommence à augmenter.
La date exacte de la naissance de jésus nous ne la connaissons pas.
Les historiens divers disent que jésus est né 3 ans avant notre ère " chrétienne".
la date précise a peu , voir pas d'importance.
Mais le choix au cour des années du jour ou le sommeil recommence à se montrer plus longtemps et le jour de la lumière et jésus est lumière pour le monde . L'essentiel c'est qu'il soit Né.
Il est vrai que le jour du solstice d'hiver a été une fête païenne mais cette date n'est la propriété de personne.
Les chrétiens avaient le droit de choisir cette date comme anniversaire de la naissance de Jésus.
En Europe c'est l'hiver en Amérique latine c'est l'été.
Oui vraiment la date a peu d'importance c'est l’évènement qui compte avant tout.

Avec le temps le paganisme reprenant ses droit on a inventé le père Noël .
Noël n'est pas fêté le même jour chez les chrétiens orthodoxes .
Eux Fête Noël le 6 janvier le jour de l’Épiphanie jour pour les chrétiens ou le Christ se révèle au monde .
Dans les régions de l'est de la France , moi qui y suis originaire, les cadeaux étaient donné le jour de la Saint Nicolas le 6 décembre.
La légende de ce saint veut qu'il ai sauvé des enfants d'une mort affreuse d'ou la Fête de Saint Nicolas qui c'est transformé avec le temps en Pére Noël .
Il est accompagné du père fouettard .
On est loin de la fête religieuse proprement dite.

Et puis le commercial s'y est mis avec ce que l'on a actuellement.

Combien d'enfants savent-ils vraiment que c'est l'anniversaire de la naissance de Jésus. Pas grand monde , même chez les parents.
C'est bien dommage car cet enfant a marque et marque encore de son passage la Vie du Monde.

Jésus est le verbe incarné et dans sa vie il n'a jamais de faut semblant.

Mais quel joie dans le regard d'un enfant qui reçois un cadeau ce jour la.

Il nous faut avoir le regard d'enfant envers Dieu , Jésus nous le demande.
L'homme l'oublie trop souvent.

L'âme d'un enfant est pur l'âme d'un Homme deviens trop souvent aigre, repliée sur elle même, imbue de sa personne, egoiste.

L'enfant fait confiance à son Père comme l'HOMME doit faire confiance à Dieu.

Joyeux Noël et ""PAIX AUX HOMME DE BONNE VOLONTÉ""

Et on ne demande pas au personnel des crèches, des nounous que les enfants musulmans qui sont accueillit est les oreilles bouchée par un casque pour qu'il n'entendent pas les chants de Noël, comme le font certains musulmans aux Québec.
( info ressente que j'ai reçu d'un amie du Quebec)

""PAIX AUX HOMME DE BONNE VOLONTÉ""

Ce message nous concerne tous sans aucune exception de races, de religions, de milieux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOYEUX ANNIVERSAIRE ROGER76
» Anniversaire de notre soeur ESPERANCE
» JOYEUX ANNIVERSAIRE RASCH
» Joyeux anniversaire DREAMER
» Un grand secret !!! anniversaire de Edaeda le 19 janvier elle aura 20 ans .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: