Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À quoi servent les fêtes religieuses ?

Aller en bas 
+2
Thedjezeyri14
brigit ^^
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:01

13 avril 2017

La fête de la pâques approche pour les chrétiens,
C'est dans ce cadre que j'ouvre ce topic, pour vous demander, à quoi servent les fêtes religieuses ?
Ce genre de fête ne m'a jamais touché, même quand j'étais musulman, l'aid ne représenté pas grand chose pour moi (juste une bonne excuse pour louper l'école),
Pour les fêtes chrétiennes, ça doit probablement venir de ma méconnaissance de la religion chrétienne, et aussi du fait que je sois "seul",
Mais je pense hônnetement que même si j'apprend le "pourquoi du comment", je crois que je suis assez stoïque face aux fêtes religieuses,
Je ne comprends pas trop l'intérêt en réalité,
Je crois que la meilleure fête qu'on peut faire pour Dieu, c'est par notre bon comportement et cela pendant tous les jours de notre vie,
Je comprends tout à fait cependant l'importance et la sacralité des fêtes pour certains, c'est normal, je ne juge en aucun cas, car finalement j'aimerai vraiment éprouver cette joie de fête moi aussi avec les gens qui partage ma croyance,
Mais c'est pas mon "délire"... comprenez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:02

Messe de minuit à Noël = Famille, ce qui réunit la famille à un moment donné.

Pour la poignée qui croit ^^


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 13 Avr 2017, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:03

brigit ^^ a écrit:
Messe de minuit à Noël = Famille

Et si ma famille n'est pas chrétienne ? Shocked


brigit ^^ a écrit:
Messe de minuit à Noël = Famille, ce qui réunit la famille à un moment donné.

Y a t'il besoin de cette fête pour se réunir en famille ? C'est plutôt le sens religieux que je cherche à comprendre...
50421
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:06

phoutoufoot a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Messe de minuit à Noël = Famille

Et si ma famille n'est pas chrétienne ? Shocked

Et bien un ftour ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


phoutoufoot a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Messe de minuit à Noël = Famille, ce qui réunit la famille à un moment donné.

Y a t'il besoin de cette fête pour se réunir en famille ? C'est plutôt le sens religieux que je cherche à comprendre...

Oui bon là je suis pas la bonne personne ^^ Moi c'est vite fait quand cela me prend à la sauvette. Alors la solennité...
J'en parlais avec ma mère ce Noël en regardant pour une fois la messe du Pape, Que des sommités ou des désignés,
Et là oh surprise le discours du Pape sur la solennité impropre au coeur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:10

phoutoufoot a écrit:
La fête de la pâques approche pour les chrétiens,
C'est dans ce cadre que j'ouvre ce topic, pour vous demander, à quoi servent les fêtes religieuses ?
Ce genre de fête ne m'a jamais touché, même quand j'étais musulman, l'aid ne représenté pas grand chose pour moi (juste une bonne excuse pour louper l'école),
Pour les fêtes chrétiennes, ça doit probablement venir de ma méconnaissance de la religion chrétienne, et aussi du fait que je sois "seul",
Mais je pense hônnetement que même si j'apprend le "pourquoi du comment", je crois que je suis assez stoïque face aux fêtes religieuses,
Je ne comprends pas trop l'intérêt en réalité,
Je crois que la meilleure fête qu'on peut faire pour Dieu, c'est par notre bon comportement et cela pendant tous les jours de notre vie,
Je comprends tout à fait cependant l'importance et la sacralité des fêtes pour certains, c'est normal, je ne juge en aucun cas, car finalement j'aimerai vraiment éprouver cette joie de fête moi aussi avec les gens qui partage ma croyance,
Mais c'est pas mon "délire"... comprenez vous ? scratch


Je pense que les fetes religieuse ont le même sens que les autres rites cultuelles une occasion de se rappeler ensemble de Dieu . Mais c'est vrai qu'on tendances a les sacralisé. Et puis pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:15

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La fête de la pâques approche pour les chrétiens,
C'est dans ce cadre que j'ouvre ce topic, pour vous demander, à quoi servent les fêtes religieuses ?
Ce genre de fête ne m'a jamais touché, même quand j'étais musulman, l'aid ne représenté pas grand chose pour moi (juste une bonne excuse pour louper l'école),
Pour les fêtes chrétiennes, ça doit probablement venir de ma méconnaissance de la religion chrétienne, et aussi du fait que je sois "seul",
Mais je pense hônnetement que même si j'apprend le "pourquoi du comment", je crois que je suis assez stoïque face aux fêtes religieuses,
Je ne comprends pas trop l'intérêt en réalité,
Je crois que la meilleure fête qu'on peut faire pour Dieu, c'est par notre bon comportement et cela pendant tous les jours de notre vie,
Je comprends tout à fait cependant l'importance et la sacralité des fêtes pour certains, c'est normal, je ne juge en aucun cas, car finalement j'aimerai vraiment éprouver cette joie de fête moi aussi avec les gens qui partage ma croyance,
Mais c'est pas mon "délire"... comprenez vous ? scratch


Je pense que les fetes religieuse  ont le même sens que les autres rites cultuelles une occasion de se rappeler ensemble de Dieu . Mais c'est vrai qu'on tendances a les sacralisé. Et puis pourquoi pas ??

C'est vrai ça, je pense aussi que c'est "juste" un moyen de se rappeler ensemble de Dieu. Et vous faites ce que vous voulez, chacun sacralise ce que bon lui semble. Moi j'ai sacralisé mon chat cheers
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:26

phoutoufoot a écrit:
C'est vrai ça, je pense aussi que c'est "juste" un moyen de se rappeler ensemble de Dieu. Et vous faites ce que vous voulez, chacun sacralise ce que bon lui semble. Moi j'ai sacralisé mon chat cheers

Mais tu es Dieu pour ton chat, c'est peut être cela justement le message,
Rendre sacré celui qui te doit tout mais qui est parfaitement libre Wink
Même si parfois hein quand même ce chat, bon Dieu !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:34

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est vrai ça, je pense aussi que c'est "juste" un moyen de se rappeler ensemble de Dieu. Et vous faites ce que vous voulez, chacun sacralise ce que bon lui semble. Moi j'ai sacralisé mon chat cheers

Mais tu es Dieu pour ton chat, c'est peut être cela justement le message,
Rendre sacré celui qui te doit tout mais qui est parfaitement libre Wink
Même si parfois hein quand même ce chat, bon Dieu !!!!


Je dirai que je suis plutôt son esclave, et cela me satisfait. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:44

phoutoufoot a écrit:
La fête de la pâques approche pour les chrétiens,
C'est dans ce cadre que j'ouvre ce topic, pour vous demander, à quoi servent les fêtes religieuses ?
Ce genre de fête ne m'a jamais touché, même quand j'étais musulman, l'aid ne représenté pas grand chose pour moi (juste une bonne excuse pour louper l'école),
Pour les fêtes chrétiennes, ça doit probablement venir de ma méconnaissance de la religion chrétienne, et aussi du fait que je sois "seul",
Mais je pense hônnetement que même si j'apprend le "pourquoi du comment", je crois que je suis assez stoïque face aux fêtes religieuses,
Je ne comprends pas trop l'intérêt en réalité,
Je crois que la meilleure fête qu'on peut faire pour Dieu, c'est par notre bon comportement et cela pendant tous les jours de notre vie,
Je comprends tout à fait cependant l'importance et la sacralité des fêtes pour certains, c'est normal, je ne juge en aucun cas, car finalement j'aimerai vraiment éprouver cette joie de fête moi aussi avec les gens qui partage ma croyance,
Mais c'est pas mon "délire"... comprenez vous ? scratch

Shocked
Ben alors?

Je crois que tu ne connais pas suffisamment le sens de Pâques pour te rendre compte du pourquoi de la fête. C'est la fête parce que c'est le moment où Jésus a vaincu satan.
Je t'invite à lire Exode 12 pour comprendre l'origine de cette fête, et biensure de relire les passages des évangiles qui relate le dernier repas. Je te recommande surtout de lié l'évangile de Jean chapitre 13, il y a une expression que mon pasteur a révélé lors de sa prédication de dimanche dernier qui m'a beaucoup touché "Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux...." Jean 13 v 1

Enfin voilà moi ça m'émeut toujours la Pâques, c'est vraiment particulier comme moment, autant Noël c'est la joie, autant Pâques c'est la tristesse qui m'envahit, enfin je peux pas l'expliquer mais je suis plus sensible à cette période, et de prendre la cène pour moi à ce moment là c'est vraiment pour annoncer la mort de Jésus et son retour. Bref je trouve pas les mots.

Je t'invite à étudier les différentes fêtes dans la bible, c'est Dieu qui les à instituer, elles sont toutes prophétiques. (Voir Lévtiques 23)

Sinon je crois que c'est parce que tu n'as jamais fêté Pâques à l'église que tu ne ressent pas la ferveur, et je t'invite à te rendre à l'église pour te joindre aux chrétiens, celà te ferai beaucoup de bien, d'entendre prêcher et de voir des chrétiens. Wink

Cette année c'est la première fois que je fête Pâques seule (comme ce Noël) et c'est dur je trouve de ne pas avoir toute ma famille réunis pour l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:55

Ben alors quoi ? Shocked

C'est ce que je dis, mon manque de ferveur vient probablement de ma méconnaissance de la religion chrétienne et de mon entourage non chrétien Wink mais je pense aussi que c'est dans ma nature de ne pas être touché par ce genre de chose (mais ça pourrait changer, car Jésus transforme les gens)

Bon courage à toi À quoi servent les fêtes religieuses ? 766225
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:06

phoutoufoot a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais tu es Dieu pour ton chat, c'est peut être cela justement le message,
Rendre sacré celui qui te doit tout mais qui est parfaitement libre Wink
Même si parfois hein quand même ce chat, bon Dieu !!!!


Je dirai que je suis plutôt son esclave, et cela me satisfait. king

C'est clair ^^ Y a plus qu'à faire de même avec son enfant, dès fois que cela marche What a Face

Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:09

phoutoufoot a écrit:
La fête de la pâques approche pour les chrétiens,
C'est dans ce cadre que j'ouvre ce topic, pour vous demander, à quoi servent les fêtes religieuses ?
Ce genre de fête ne m'a jamais touché, même quand j'étais musulman, l'aid ne représenté pas grand chose pour moi (juste une bonne excuse pour louper l'école),
Pour les fêtes chrétiennes, ça doit probablement venir de ma méconnaissance de la religion chrétienne, et aussi du fait que je sois "seul",
Mais je pense hônnetement que même si j'apprend le "pourquoi du comment", je crois que je suis assez stoïque face aux fêtes religieuses,
Je ne comprends pas trop l'intérêt en réalité,
Je crois que la meilleure fête qu'on peut faire pour Dieu, c'est par notre bon comportement et cela pendant tous les jours de notre vie,
Je comprends tout à fait cependant l'importance et la sacralité des fêtes pour certains, c'est normal, je ne juge en aucun cas, car finalement j'aimerai vraiment éprouver cette joie de fête moi aussi avec les gens qui partage ma croyance,
Mais c'est pas mon "délire"... comprenez vous ? scratch

à la base une fête religieuse c'est la commémoration d'un évènement important pour la religion concernée, comme le 14 juillet est une commémoration importante pour la république.
ensuite ça dérive vite comme Noël et les cadeaux, Pâques et les chocolats, la Toussaint et les chrysanthèmes...

Il faut dire aussi que s'il y a autant de fêtes chrétiennes dans notre calendrier  c'est parce que avant l'introduction des congés payés (1936) les seuls jours de repos étaient les jours de fête religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:10

Merci pour ce très beau verset (Brigit) À quoi servent les fêtes religieuses ? 189259
Lui, Seigneur, Tout Puissant, s'est fait petit pour nous, pêcheurs,
Nous, êtres mortels et représentant un grain de sable dans l'univers, nous nous enflons d'orgueil pour pas grand chose...
C'est là qu'on se rend compte de l'amour de Dieu pour nous et notre petitesse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:12

phoutoufoot a écrit:
Ben alors quoi ? Shocked

C'est ce que je dis, mon manque de ferveur vient probablement de ma méconnaissance de la religion chrétienne et de mon entourage non chrétien Wink mais je pense aussi que c'est dans ma nature de ne pas être touché par ce genre de chose (mais ça pourrait changer, car Jésus transforme les gens)

Bon courage à toi À quoi servent les fêtes religieuses ? 766225

À quoi servent les fêtes religieuses ? 175602  de ta sollicitude

"Ben alors?" est à prendre comme exclamation pour manifester de l'empathie face à une personne "perdu", exprimé avec une voix fluette comme quand on est gaga pour dire "mon pauvre ami". Wink

T'as beau dire que ça te touche pas mais je sens que ça te touche de voir tous les chrétiens fêter en famille. Celà ne doit pas être évident pour toi.
Je pense aussi à notre tout jeune forumeur fraîchement converti à cette occasion, Yanis Wink

Je me faisais la réflexion cette après en faisant mon ménage, tant qu'on est pas soi-même seul pendant des fêtes on ne soucis pas vraiment de ceux qui les passent seul.

Donc à tous les deux je vous souhaite particulièrement une JOYEUSE PÂQUES!
Que vous puisssiez sentir tout l'amour de Dieu pour vous plus particulièrement dans ces moments où il a mît le comble à son amour pour nous tous!

À quoi servent les fêtes religieuses ? 766225


Dernière édition par Estandrine le Ven 14 Avr 2017, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:17

Estandrine a écrit:
T'as beau dire que ça te touche pas mais je sens que ça te touche de voir tous les chrétiens fêter en famille. Celà ne doit pas être évident pour toi.

Ah non je te rassure Shocked je ne ressens vraiment pas l'ambiance de pâque (je ne connais même pas cette ambiance), je sais juste que c'est paque à cause des nombreux chocolats présent quand je vais faire mes courses...
Mon entourage n'est pas du tout chrétien, donc je sais pas c'est quoi de voir une famille chrétienne fêter paque,
Je comprends par contre mieux un "français" converti à l'islam, qui fréquente des musulmans, et qui se retrouve seul pendant le ramadan par exemple... (même si généralement ses frères musulmans l'invitent à manger chez leur famille)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:24

phoutoufoot a écrit:

Ah non je te rassure Shocked je ne ressens vraiment pas l'ambiance de pâque (je ne connais même pas cette ambiance), je sais juste que c'est paque à cause des nombreux chocolats présent quand je vais faire mes courses...
Mon entourage n'est pas du tout chrétien, donc je sais pas c'est quoi de voir une famille chrétienne fêter paque,
Je comprends par contre mieux un "français" converti à l'islam, qui fréquente des musulmans, et qui se retrouve seul pendant le ramadan par exemple... (même si généralement ses frères musulmans l'invitent à manger chez leur famille)!

Non mais ça à l'air de te manquer de pas connaître cette ambiance. Quand tu fondera ta propre famille tu pourra te réjouir avec ta femme et tes enfants à pâque Wink mais en attendant pour sentir les choses sur le plan spirituel il faut aller à l'église Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:32

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ah non je te rassure Shocked je ne ressens vraiment pas l'ambiance de pâque (je ne connais même pas cette ambiance), je sais juste que c'est paque à cause des nombreux chocolats présent quand je vais faire mes courses...
Mon entourage n'est pas du tout chrétien, donc je sais pas c'est quoi de voir une famille chrétienne fêter paque,
Je comprends par contre mieux un "français" converti à l'islam, qui fréquente des musulmans, et qui se retrouve seul pendant le ramadan par exemple... (même si généralement ses frères musulmans l'invitent à manger chez leur famille)!

Non mais ça à l'air de te manquer de pas connaître cette ambiance. Quand tu fondera ta propre famille tu pourra te réjouir avec ta femme et tes enfants à pâque Wink mais en attendant pour sentir les choses sur le plan spirituel il faut aller à l'église Arrow

lol! non mais arrête de m'inventer des sentiments que je n'ai pas stp fourirel
Si je me sentirai triste parce que je ne peux pas vivre paque "pleinement", je le dirai À quoi servent les fêtes religieuses ? 871642 mais c'est pas le cas!
Et comme je l'ai dit, les fêtes religieuses c'est pas trop mon truc,
Même quand j'étais musulmans et qu'il y avait l'aid, ça ne me faisait ni chaud ni froid, et pourtant j'étais très croyant musulman à l'époque...
mais peut être que je découvrirais un jour les joies de paque, qui sait ? À quoi servent les fêtes religieuses ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:48

rosarum a écrit:
Il faut dire aussi que s'il y a autant de fêtes chrétiennes dans notre calendrier  c'est parce que avant l'introduction des congés payés (1936) les seuls jours de repos étaient les jours de fête religieuse.

C'est vrai que l'on est coquin, le jour du seigneur on bosse pas, le jour de Pâques les chocolats, le jour de Noël les cadeaux, le jour des cendres les crêpes, y'a que le jour des morts où là on est sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:50

phoutoufoot a écrit:

lol! non mais arrête de m'inventer des sentiments que je n'ai pas stp fourirel
Si je me sentirai triste parce que je ne peux pas vivre paque "pleinement", je le dirai À quoi servent les fêtes religieuses ? 871642 mais c'est pas le cas!
Et comme je l'ai dit, les fêtes religieuses c'est pas trop mon truc,
Même quand j'étais musulmans et qu'il y avait l'aid, ça ne me faisait ni chaud ni froid, et pourtant j'étais très croyant musulman à l'époque...
mais peut être que je découvrirais un jour les joies de paque, qui sait ? À quoi servent les fêtes religieuses ? 871642

Je n'ai pas dis que tu étais triste mais en te lisant j'ai le sentiment que tu ne te sens pas comme un chrétien ordinaire parce que tu ne comprend pas la ferveur de pâque et que ta famille n'est pas chrétienne.
Tu as besoin d'aller à l'église pour t'intégrer à une communauté chrétienne et ne plus te sentir seul, je te le répéterai tant qu'il le faudra, c'est essentiel pour grandir dans la foi, mais je crois que comme tu ne t'ai jamais sentis intégré avec les musulmans ben tu as du mal à aller à l'église. (C'est mon analyse perso)

Les chrétiens ne sont pas comme les musulmans, tu as bien vu que l'islam n'a rien à voir avec le christianisme, et un des point central c'est l'amour des uns pour les autres (ajoute à celà toutes les recommandations avec tous les passages avec "les uns les autres"), mais tu ne peux pas vivre la communion fraternelle dans ton coin, ce n'est possible.
Excuse-moi de te casser les pieds avec ça mais c'est important, d'autant que tu as la chance d'avoir une famille ouverte, ne te prive pas de cette bénédiction de pouvoir vivre et rendre un culte à Dieu en toute liberté.


Dernière édition par Estandrine le Ven 14 Avr 2017, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 00:56

phoutoufoot a écrit:
Je comprends par contre mieux un "français" converti à l'islam, qui fréquente des musulmans, et qui se retrouve seul pendant le ramadan par exemple... (même si généralement ses frères musulmans l'invitent à manger chez leur famille)!

J'ai fait, J'ai fait, au Maroc, le ftour c'était bien sympa,

Mais il y a toujours des coquins pour aller boire des jus d'orange en boite ^^

J'ai jamais bu autant de jus d'orange de ma vie !! Tous bonnes mines !!

Tout ça pour dire prenons le meilleur des fêtes qui ne nous parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 07:01

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:
T'as beau dire que ça te touche pas mais je sens que ça te touche de voir tous les chrétiens fêter en famille. Celà ne doit pas être évident pour toi.

Ah non je te rassure Shocked je ne ressens vraiment pas l'ambiance de pâque (je ne connais même pas cette ambiance), je sais juste que c'est paque à cause des nombreux chocolats présent quand je vais faire mes courses...
Mon entourage n'est pas du tout chrétien, donc je sais pas c'est quoi de voir une famille chrétienne fêter paque,
Je comprends par contre mieux un "français" converti à l'islam, qui fréquente des musulmans, et qui se retrouve seul pendant le ramadan par exemple... (même si généralement ses frères musulmans l'invitent à manger chez leur famille)!

Si tu ne vas pas à l'eglise pendant les fetes,alors c'est normal que tu n'a pas un entourage chretiens , il me semble que c'est une occasion pour bien s'entourer . Ce genre de fete donne un bon boost niveau sprituel ca n'arrivve qu'une fois par année faut en profiter tu nous dira ensuite si tu t'en fou toujours de ce genre d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 08:29

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

lol! non mais arrête de m'inventer des sentiments que je n'ai pas stp fourirel
Si je me sentirai triste parce que je ne peux pas vivre paque "pleinement", je le dirai À quoi servent les fêtes religieuses ? 871642 mais c'est pas le cas!
Et comme je l'ai dit, les fêtes religieuses c'est pas trop mon truc,
Même quand j'étais musulmans et qu'il y avait l'aid, ça ne me faisait ni chaud ni froid, et pourtant j'étais très croyant musulman à l'époque...
mais peut être que je découvrirais un jour les joies de paque, qui sait ? À quoi servent les fêtes religieuses ? 871642

Je n'ai pas dis que tu étais triste mais en te lisant j'ai le sentiment que tu ne te sens pas comme un chrétien ordinaire parce que tu ne comprend pas la ferveur de pâque et que ta famille n'est pas chrétienne.
Tu as besoin d'aller à l'église pour t'intégrer à une communauté chrétienne et ne plus te sentir seul, je te le répéterai tant qu'il le faudra, c'est essentiel pour grandir dans la foi, mais je crois que comme tu ne t'ai jamais sentis intégré avec les musulmans ben tu as du mal à aller à l'église. (C'est mon analyse perso)

Les chrétiens ne sont pas comme les musulmans, tu as bien vu que l'islam n'a rien à voir avec le christianisme, et un des point central c'est l'amour des uns pour les autres (ajoute à celà toutes les recommandations avec tous les passages avec "les uns les autres"), mais tu ne peux pas vivre la communion fraternelle dans ton coin, ce n'est possible.
Excuse-moi de te casser les pieds avec ça mais c'est important, d'autant que tu as la chance d'avoir une famille ouverte, ne te prive pas de cette bénédiction de pouvoir vivre et rendre un culte à Dieu en toute liberté.

Je trouve ton raisonnement assez juste,
Je ne me sens pas comme un chrétien ordinaire, je ne me sens même pas chrétien pour tout te dire, pour moi c'est juste une dénomination, je me sens juste comme un croyant, qui croit en la vie et aux paroles de Jésus relatées dans les évangiles, je pourrais être nommé comme cailloubleu "protestant libérale", j'ai du mal à m'attacher aux dogmes de manière général.
Mais je sais qu'il faut que j'aille à la rencontre d'autres chrétiens pour grandir dans la foi, c'est une étape primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 08:57

phoutoufoot a écrit:
Mais je sais qu'il faut que j'aille à la rencontre d'autres chrétiens pour grandir dans la foi, c'est une étape primordiale.

C'est déjà bien que tu es découvert qu'il faut aller à la rencontre d'autres chrétiens pour grandir dans la foi. Very Happy Ce que tu n'a pas encore découvert, visiblement, c'est qu'avec ces chrétiens qui te font grandir dans la foi, tu dois aller à la rencontre du Christ Jésus qui les rassemble régulièrement, chaque semaine, pour les faire grandir dans la Vie des enfants de Dieu qu'ils sont devenus en recevant le sacrement de baptême ; en recevant le baptême dans l'Eau et l'Esprit, que Jésus nous donne pour faire de nous enfants de Dieu.

Pour l'instant, tu crois en Jésus, mais tu ne crois pas encore que Jésus est venu pour te faire naître de nouveau, dans le sein de l'Eglise, son Epouse ; l'Eglise qu'il rassemble autour de Lui pour l'enseigner comme il le faisait il y a 2000 ans avec tous ceux qui le suivaient ; et qu'il nourrit avec son Pain de Vie qu'il multiplie, comme il a multiplié les pains pour nourrir la foule qui l'écoutait.

La fête de Pâques, elle diffère des autres rencontres que Jésus organise pour nous nourrir avec sa Parole et son Pain qui donne la Vie divine, la Vie éternelle qu'il communique à son Eglise, à son Corps, uniquement par le thème abordé à cette rencontre et qui est "la Pâques" qu'il nous fait vivre avec Lui et dont on se souvient spécialement ce jour là.

La fête de Noël, c'est la même chose, c'est un rassemblement comme on en fait chaque dimanche, avec cette différence que ce jour là, on médite plus particulièrement sur sa conception et sa naissance au milieu des hommes.

Tout comme il y a quelques années, le dimanche était le jour où les familles pouvaient se retrouver pour vivre un temps de fête, de retrouvaille ; la messe pour les chrétiens, c'est le jour où tous les enfants de Dieu se retrouve autour de Celui qui les a enfanté à la Vie, pour non seulement recevoir de Jésus ce qui les fait grandir dans cette Vie Nouvelle, mais pour se retrouver entre eux, et passer, avec Jésus, un bon moment ensemble.

C'est aussi l'occasion de prendre un bon bain dans la Parole de Dieu, et dans son sang répandu sur nous pour nous purifier de nos péchés commis tout au long de la semaine. Chaque dimanche, nous recevons de Jésus, un grand bain spirituel Very Happy Il refait en même temps nos forces, pour que nous retournions dans le monde, où nous continuons à rencontre le diable qui nous pousse à commettre des péchés. Jésus nous renforce avec son Esprit, avec lequel il est présent en nous, pour que nous soyons plus fort face aux tentations.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 09:10

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais je sais qu'il faut que j'aille à la rencontre d'autres chrétiens pour grandir dans la foi, c'est une étape primordiale.

C'est déjà bien que tu es découvert qu'il faut aller à la rencontre d'autres chrétiens pour grandir dans la foi. Very Happy  Ce que tu n'a pas encore découvert, visiblement, c'est qu'avec ces chrétiens qui te font grandir dans la foi, tu dois aller à la rencontre du Christ Jésus qui les rassemble régulièrement, chaque semaine, pour les faire grandir dans la Vie des enfants de Dieu qu'ils sont devenus en recevant le sacrement de baptême ; en recevant le baptême dans l'Eau et l'Esprit, que Jésus nous donne pour faire de nous enfants de Dieu.

Oui mais c'est compliqué Petero, pour celui qui n'a pas les codes. Soyons honnêtes.

L'Eglise est une communauté dans les villages mais dans les grandes villes c'est l'anonymat.
Il y a une certaine violence à y assister si l'on a pas la foi viscérale. Mais que fait on là ?
Bon et puis moi franchement les messes, je m'y endors depuis toute petite.

C'est à chacun son caractère, c'est mieux de faire les cellules d'étude par exemple.
C'est plus intimiste et on y est plus sincère. A chacun sa voie, sans se forcer, sinon on s'ennuie.
Estandrine est dans une petite communauté, je comprends son attachement par exemple.

Jésus enseignait sur le mont des olivier, sur les routes, près des puits, tout comme dans la synagogue.
L'expression de la foi est variée. Il ne faut pas la réduire à la communauté dans son enceinte de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 11:24

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ah non je te rassure Shocked je ne ressens vraiment pas l'ambiance de pâque (je ne connais même pas cette ambiance), je sais juste que c'est paque à cause des nombreux chocolats présent quand je vais faire mes courses...
Mon entourage n'est pas du tout chrétien, donc je sais pas c'est quoi de voir une famille chrétienne fêter paque,
Je comprends par contre mieux un "français" converti à l'islam, qui fréquente des musulmans, et qui se retrouve seul pendant le ramadan par exemple... (même si généralement ses frères musulmans l'invitent à manger chez leur famille)!

Si tu ne vas pas à l'eglise pendant les fetes,alors  c'est normal que tu n'a pas un entourage chretiens , il me semble que c'est une occasion pour bien s'entourer . Ce genre de fete donne un bon boost niveau sprituel ca  n'arrivve qu'une fois par année faut en profiter tu nous dira ensuite si tu t'en fou toujours de ce genre d'ambiance.

Haha vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 11:46

brigit ^^ a écrit:
Bon et puis moi franchement les messes, je m'y endors depuis toute petite.

C'est à chacun son caractère, c'est mieux de faire les cellules d'étude par exemple.
C'est plus intimiste et on y est plus sincère. A chacun sa voie, sans se forcer, sinon on s'ennuie.

Les petites cellules d'étude on leur importance, mais cela ne remplace pas le repas dominical auquel Jésus nous invite pour nourrir, via ses ministres ordonnés à son service et à notre service, notre foi et notre vie dans la Vie qu'il communique à son Corps, via sa chair et son sang.

L'enseignement de la Parole le dimanche, donné par les ministres de la Parole, il est nécessaire, pour nous aider dans notre compréhension de la Parole étudiée dans ces petites cellules d'étude dont tu as parlé. C'est comme la communion à son Pain de Vie, donné en son Nom par ces même ministres, qui sont aussi ministres de l'Eucharistie, elle est indispensable, car comme l'a dit Jésus :

"51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." ... 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. 58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6)

Si tu t'endors à la messe depuis que tu es toute petite, c'est sans doute parce que tu n'as pas encore pris conscience combien la messe est primordiale pour le Corps du Christ, pour chacun des membres composant ce Corps. Quand tu nourris ton corps, tu ne donnes pas à manger à chacun de tes membres, un par un ; c'est ton corps tout entier que tu nourris, a travers la nourriture qui passe par ton sang, qui lui-même se répand dans tes membres pour les nourrir, pour les rendre vivant. Eh bien c'est comme cela que Jésus nourris son Corps, en le rassemblant le dimanche pour faire passer en lui par sa chair, une vraie nourriture, son sang nous nourris dans la Vie de la grâce, la Vie des enfants de Dieu que nous sommes en Lui.

brigit ^^ a écrit:
Estandrine est dans une petite communauté, je comprends son attachement par exemple.

C'est bien cet attachement, c'est encore mieux quand on est attaché à l'Eglise dans laquelle Jésus nous nourrit avec sa Parole et son Pain de Vie. C'est Lui qui nous donne à manger via ses Apôtres et pas chacun des membres de la communauté qui nous nourrit. Quand Jésus à nourrit les foules, il a fait distribué le pain qu'il a multiplié par ses 12 Apôtres, ses ministres de la Parole et de l'Eucharistie.

brigit ^^ a écrit:
Jésus enseignait sur le mont des olivier, sur les routes, près des puits, tout comme dans la synagogue. L'expression de la foi est variée. Il ne faut pas la réduire à la communauté dans son enceinte de pierre.

Oui, mais il enseignait les foules qui se rassemblait là où il se rendait. La rencontre avec la Samaritaine n'empêche pas la rencontre de l'assemblée autour de son Seigneur et que le Samaritaine ramène avec elle pour qu'elle entende elle aussi l'enseignement de Jésus :

"40 Les Samaritains étant donc venus vers lui, le prièrent de rester chez eux, et il y demeura deux jours. 41 Et un plus grand nombre crurent en lui pour l'avoir entendu lui-même. 42 Et ils disaient à la femme: "Maintenant ce n'est plus à cause de ce que vous avez dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde." (Jean (CP) 4)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 12:00

brigit ^^ a écrit:
Oui mais c'est compliqué Petero, pour celui qui n'a pas les codes. Soyons honnêtes.

L'Eglise est une communauté dans les villages mais dans les grandes villes c'est l'anonymat.
Il y a une certaine violence à y assister si l'on a pas la foi viscérale. Mais que fait on là ?
Bon et puis moi franchement les messes, je m'y endors depuis toute petite.

C'est à chacun son caractère, c'est mieux de faire les cellules d'étude par exemple.
C'est plus intimiste et on y est plus sincère. A chacun sa voie, sans se forcer, sinon on s'ennuie.
Estandrine est dans une petite communauté, je comprends son attachement par exemple.

Jésus enseignait sur le mont des olivier, sur les routes, près des puits, tout comme dans la synagogue.
L'expression de la foi est variée. Il ne faut pas la réduire à la communauté dans son enceinte de pierre.

Haha tu avoue t'endormir aux messes! ^^
C'est vrai que c'est un super endroit pour dormir, et puis Jésus a dit "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." ^^

Jésus enseignait partout c'est vrai, mais il a dit que sa maison était une maison de prière, et c'est aussi un refuge.
"Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Éternel!" Psaume 122 v 1

"Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté." Psaume 84 v 10

"Eternel! j'aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite." Psaume 26 v 8

"Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour contempler la magnificence de l'Eternel Et pour admirer son temple.
27.5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.
" Psaume 27 v 4 à 5

"Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!
133.2 C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
133.3 C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité." Psaume 133


Moi je crois que les églises ont une empreinte spirituel parce que ce sont des lieux où les chrétiens ont prié durant des siècles et où Dieu s'est manifesté, et si les pierres pouvaient parler elles restitueraient les prières de centaines de génération de chrétiens.

Dans l'AT dans le temple (et le tabernacle) il y avait le chandelier pour symboliser la présence de Dieu qui ne s'éteint jamais. Et si tu vas lire l'histoire de Samuel, il parle de la lampe, ça m'a toujours marqué ce passage. Samuel qui dormait dans le temple au passage ^^

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyVen 14 Avr 2017, 14:51

Perso enfant j'ai toujours terminé mes grasses mat du dimanche matin à la messe....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyMar 06 Avr 2021, 09:18

Dans le message introductif du sujet, Phoutoufoot a écrit:
13 avril 2017

La fête de la pâques approche pour les chrétiens,
C'est dans ce cadre que j'ouvre ce topic, pour vous demander, à quoi servent les fêtes religieuses ? [...]

Les fêtes de Pâques sont passées.

J'en profite pour remonter ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyMer 14 Avr 2021, 12:22

Cyril 84 a écrit:
Dans le message introductif du sujet, Phoutoufoot a écrit:
13 avril 2017

La fête de la pâques approche pour les chrétiens,
C'est dans ce cadre que j'ouvre ce topic, pour vous demander, à quoi servent les fêtes religieuses ? [...]

Les fêtes de Pâques sont passées.

J'en profite pour remonter ce sujet.


Je pense que la prochaine fête religieuse  sera l'Aïd el Fitr, in cha Allah Very Happy


Mais c'est déjà un peu la fête chaque soir à la rupture du jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyMer 14 Avr 2021, 12:30

Skander a écrit:

Je pense que la prochaine fête religieuse  sera l'Aïd el Fitr, in cha Allah Very Happy


Mais c'est déjà un peu la fête chaque soir à la rupture du jeûne.

Malheureusement moins "vivante" que lorsqu'il n'y a pas de confinement ! ça je le regrette vraiment, mais je suppose que vous ne restez qu'en famille vivant sous le même toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyMer 14 Avr 2021, 12:48

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

Je pense que la prochaine fête religieuse  sera l'Aïd el Fitr, in cha Allah Very Happy


Mais c'est déjà un peu la fête chaque soir à la rupture du jeûne.

Malheureusement moins "vivante" que lorsqu'il n'y a pas de confinement ! ça je le regrette vraiment, mais je suppose que vous ne restez qu'en famille vivant sous le même toit ?

Effectivement, et demain ma fille cadette qui fait des études à Reims va venir passer quelques semaines chez nous, la famille sera presque au complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyMer 14 Avr 2021, 22:20

Skander a écrit:
Effectivement, et demain ma fille cadette qui fait des études à Reims va venir passer quelques semaines chez nous, la famille sera presque au complet Very Happy
À quoi servent les fêtes religieuses ? 815915   À quoi servent les fêtes religieuses ? 657627

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais habituellement, à la mosquée, il y avait un repas le soir.

Je pense que cette année, comme l'année dernière, le repas n'a pas lieu mais ceux dans le besoin peuvent aller le chercher avant le couvre-feu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyMer 14 Avr 2021, 22:30

Pétunia a écrit:
Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais habituellement, à la mosquée, il y avait un repas le soir.

Je pense que cette année, comme l'année dernière, le repas n'a pas lieu mais ceux dans le besoin peuvent aller le chercher avant le couvre-feu.

Chère Pétunia, voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Attention ! Il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane"]

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? EmptyMer 14 Avr 2021, 22:38

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais habituellement, à la mosquée, il y avait un repas le soir.

Je pense que cette année, comme l'année dernière, le repas n'a pas lieu mais ceux dans le besoin peuvent aller le chercher avant le couvre-feu.

Chère Pétunia, voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Attention ! Il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane"]


À quoi servent les fêtes religieuses ? 2129354088 Cyril, j'irai lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les fêtes religieuses ?   À quoi servent les fêtes religieuses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi servent les fêtes religieuses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stop a la provocation : prières de rue militantes
» A quoi servent les conciles ?
» A quoi servent les Saints ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Les fêtes de nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: