Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?

Aller en bas 
+18
mja23
*Encelade*
Thierry Jean
Maryam
Mucem
mario-franc_lazur
Jean Bernard
Thedjezeyri14
pinson
Baruc
fantomette
gerard2007
Skander
Instant
Elmakoudi
rosarum
Poisson vivant
bon croyant
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 15:17

9/4/2020

Les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Mais quelles preuves en donnent-ils ?

La Bible annonce la venue de Muhammad : les musulmans considèrent comme prédisant la venue de Muhammad, est cité à deux reprises dans le Nouveau Testament, mais à propos de Jésus.
Dans le Nouveau Testament, les quatre chants du "Serviteur du Seigneur" sont tous appliqués à Jésus. Les auteurs du Nouveau Testament le considèrent en effet comme celui qui est venu accomplir le plan de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Si l’on passe ces chants en revue, on constate que le premier est appliqué à Jésus lors de son baptême (Matthieu 3.17 ; Marc 1.11 ; Luc 3.22) et de sa transfiguration (Matthieu 17.5 ; Luc 9.35).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 15:20

Si on dit que la Bible a été falsifiée, on admet que Dieu est incapable de préserver sa Parole. Or, un verset coranique déclare: "C’est nous qui avons fait descendre la révélation (litt. le souvenir), et c’est nous qui la préservons". Parler de Different à propos de la Bible revient à accuser Dieu d'être incapable de veiller sur sa Parole.

Si on admet que dans le discours (Jean 14-16) Jésus annonce la venue de Muhammad, il faut alors reconnaître à Jésus un statut supérieur à celui d'un prophète, puisque, dans la conception musulmane, Dieu seul peut envoyer des prophètes.

Quand la Bible a-t-elle été falsifiée ? Si c’est avant le 7e siècle, pourquoi se référer à elle et la prendre comme référence ?

Muhammad n'a-t-il pas reçu une révélation supposant la fiabilité de la Bible ? 'Lorsque vous êtes dans le doute, consultez les gens du livre" (Q 10.93).
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 18:25

Alors où es tu Cailloubleu , Tonton , Poisson vivant qui n'aiment pas on discute des sujets consommés


pourquoi vous ne le fermez pas ?

il y a 15 jours seulement que Cailloubleu a ouvert ce sujet ?


la réponse c'est mes sujets vous dérange et vous mettent à mal . lol! Twisted Evil Rolling Eyes


la loi , la charte , se s'appliquent que sur Bc

Joanni a écrit:
9/4/2020

Les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Mais quelles preuves en donnent-ils ?

La Bible annonce la venue de Muhammad : les musulmans considèrent comme prédisant la venue de Muhammad, est cité à deux reprises dans le Nouveau Testament, mais à propos de Jésus.
Dans le Nouveau Testament, les quatre chants du "Serviteur du Seigneur" sont tous appliqués à Jésus. Les auteurs du Nouveau Testament le considèrent en effet comme celui qui est venu accomplir le plan de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Si l’on passe ces chants en revue, on constate que le premier est appliqué à Jésus lors de son baptême (Matthieu 3.17 ; Marc 1.11 ; Luc 3.22) et de sa transfiguration (Matthieu 17.5 ; Luc 9.35).


La Different de la Bible ne fait de nos jours aucun doute , elle ne relève plus de la foi mais de la science


voici une petite preuve:

Marc 1/1 : ici commence l'évangile de Jésus christ fils de Dieu

ces 04 derniers mots , assez dogmatique , n'existe dans aucun saint manuscrit




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 18:31

bon croyant a écrit:
Alors où es tu Cailloubleu , Tonton , Poisson vivant qui n'aiment pas on discute des sujets consommés


pourquoi vous ne le fermez pas ?

il y a 15 jours seulement que Cailloubleu a ouvert ce sujet ?


la réponse c'est mes sujets vous dérange et vous mettent à mal . lol! Twisted Evil Rolling Eyes


la loi , la charte , se s'appliquent que sur Bc

Joanni n'a jamais ouvert un tel sujet il est donc , normal de penser qu'il est sincère et cherche une discussion constructif ... contrairement à toi , ex musulman &co ... on le sait très bien vous ouvrez toujours les même sujet et vous partez dans un monologue vous connaissez tout à l'avance et vous ne lisez pas les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 18:56

bon croyant a écrit:
Alors où es tu Cailloubleu , Tonton , Poisson vivant qui n'aiment pas on discute des sujets consommés


pourquoi vous ne le fermez pas ?

il y a 15 jours seulement que Cailloubleu a ouvert ce sujet ?


la réponse c'est mes sujets vous dérange et vous mettent à mal . lol! Twisted Evil Rolling Eyes


la loi , la charte , se s'appliquent que sur Bc



Soit donc raisonnable bc, on te reproche seulement d'ouvrir les mêmes sujets tous les 6 mois et de les mener avec une surdité totale à la raison, à la logique, à la bonne foi et à la bonne lecture.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 19:02

bon croyant a écrit:
la réponse c'est mes sujets vous dérange et vous mettent à mal . lol! Twisted Evil Rolling Eyes


Tu nous as démasqué Sad




.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 19:53

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:
Alors où es tu Cailloubleu , Tonton , Poisson vivant qui n'aiment pas on discute des sujets consommés


pourquoi vous ne le fermez pas ?

il y a 15 jours seulement que Cailloubleu a ouvert ce sujet ?


la réponse c'est mes sujets vous dérange et vous mettent à mal . lol! Twisted Evil Rolling Eyes


la loi , la charte , se s'appliquent que sur Bc



Soit donc raisonnable bc, on te reproche seulement d'ouvrir les mêmes sujets tous les 6 mois et de les mener avec une surdité totale à la raison, à la logique, à la bonne foi et à la bonne lecture.







Non ! Quand il s'agit d'un musulman es spécialement quand il vous dérange on sort mile lois

tu ne peux pas te surpasser Cailloubleu


Souvent vous avez fermé mes sujets à tort sous pretexte que ce sujet a été débatu avant



voici ton sujet il est encore ouvert . le dernier post date du 23 fervrier 2020. tu manques tout d'une modératrice sérieuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 20:46

Je vais essayer de le dire très poliment, mais certains commencent à me faire ****
Si je sujet vous déplait, zappez et allez voir ailleurs.

On peut revenir au sujet ou vous allez troller tous les topics que j'ouvre (c'est déjà la 3 ème fois).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 21:40

Joanni a écrit:
Je vais essayer de le dire très poliment, mais certains commencent à me faire ****
Si je sujet vous déplait, zappez et allez voir ailleurs.

On peut revenir au sujet ou vous allez troller tous les topics que j'ouvre (c'est déjà la 3 ème fois).

le sujet en effet a déjà été débattu
Comme tu le soulignes, plusieurs versets coraniques ne sont pas logiques si la bible était falsifiée.
certains musulmans prétendent que le coran parle de la "vraie" bible non falsifiée sauf que ni eux  ni personne n'est capable de la montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:26

Tous les sujets ont été débattus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyVen 10 Avr 2020, 01:15

Joanni a écrit:
Si on dit que la Bible a été falsifiée, on admet que Dieu est incapable de préserver sa Parole. Or, un verset coranique déclare: "C’est nous qui avons fait descendre la révélation (litt. le souvenir), et c’est nous qui la préservons". Parler de Different  à propos de la Bible revient à accuser Dieu d'être incapable de veiller sur sa Parole.

Pas forcement. Par exemple lorsque la Bible nous dit que des prophètes de Dieu se sont fait tués, ça ne signifie pas que Dieu était incapable de protéger ses prophètes.

Je pense que le verset dont tu fais allusion parle du coran :


"En vérité c'est nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien."

(verset 9 dans la sourate 15 AL-HIJR / AL-HIJR)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 27 Avr 2020, 12:24

Jean Bernard a écrit:
Joanni a écrit:
Si on dit que la Bible a été falsifiée, on admet que Dieu est incapable de préserver sa Parole. Or, un verset coranique déclare: "C’est nous qui avons fait descendre la révélation (litt. le souvenir), et c’est nous qui la préservons". Parler de Different  à propos de la Bible revient à accuser Dieu d'être incapable de veiller sur sa Parole.

Pas forcement. Par exemple lorsque la Bible nous dit que des prophètes de Dieu se sont fait tués, ça ne signifie pas que Dieu était incapable de protéger ses prophètes.

ce n'est pas tout à fait pareil
un prophète est un être humain qui de toutes façons doit mourir un jour où l'autre, d'une façon où d'une autre.
à partir du moment où il a transmis le message, il a rempli son rôle.

mais il s'agit de savoir si Dieu permet que son message soit fal.sifié , cela me semble différent.

Citation :
Je pense que le verset dont tu fais allusion parle du coran :


"En vérité c'est nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien."

(verset 9 dans la sourate 15 AL-HIJR / AL-HIJR)

dans ce verset on ne sait pas très bien de quoi il s'agit, mais surement pas du livre en papier car il est très facile de le falsifier.
il n'y a d'ailleurs aucun moyen de savoir si le texte qui nous est parvenu est conforme à la prédication de Moamaide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 27 Avr 2020, 22:46

rosarum a écrit:
ce n'est pas tout à fait pareil
un prophète est un être humain qui de toutes façons doit mourir un jour où l'autre, d'une façon où d'une autre.
à partir du moment où il a transmis le message, il a rempli son rôle.

mais il s'agit de savoir si Dieu permet que son message soit fal.sifié , cela me semble différent.


D'accord j'essaierai de trouver d'autres arguments alors. Mais bon ceux qui ont tués des prophètes c'est parce que justement les messages de ces prophètes les dérangeaient donc imagine toi ce qu'ils feront de ses écritures après avoir tuer les prophètes et persécuter les croyants si l'occasion se présentait à eux...

La bible nous enseigne qu'il peut y avoir des falsifi-cations. Exemples :


Jérémie 8:8                                                                                                                        
Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,
car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »
Oui, mais le burin men-teur des scribes les a falsifiées.

Jérémie 36:27-29                                                                                                                
27Après que le roi eut brûlé le rouleau qui contenait les paroles écrites par Baruch sous la dictée de Jérémie, la parole du SEIGNEUR s’adressa à Jérémie : 28« Procure-toi un autre rouleau et écris dedans toutes les paroles primitives qui se trouvaient dans le premier rouleau brûlé par Yoyaqim, roi de Juda. 29Et à Yoyaqim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle le SEIGNEUR : Tu as brûlé ce rouleau en me reprochant d’y avoir écrit que le roi de Babylone viendrait certainement ravager ce pays et en faire disparaître hommes et bêtes.

Ésaïe 24:5                                                                                                                                      
La terre a été profanée sous les pieds de ses habitants,
car ils ont transgressé les lois,
ils ont tourné les préceptes,
ils ont rompu l’alliance perpétuelle.

Daniel 7:25                                                                                                                              
il proférera des paroles contre le Très-Haut et molestera les Saints du Très-Haut ; il se proposera de changer le calendrier et la Loi, et les Saints seront livrés en sa main durant une période, deux périodes et une demi-période.

2 Esdras 14:18-21                                                                                                                    
18Je répondis : « Je parlerai devant toi, Seigneur. 19Voici en effet que je vais m’en aller, comme tu me l’as ordonné et je vais faire des reproches au peuple présent. Mais ceux qui naîtront encore, qui les conseillera ? 20Le monde en effet est plongé dans les ténèbres et ses habitants sont sans lumière, 21car ta loi a été brûlée ; c’est pourquoi personne ne connaît les œuvres que tu as faites ou que tu t’apprêtes à faire.

etc.


rosarum a écrit:
dans ce verset on ne sait pas très bien de quoi il s'agit, mais surement pas du livre en papier car il est très facile de le falsifier.
il n'y a d'ailleurs aucun moyen de savoir si le texte qui nous est parvenu est conforme à la prédication de Moamaide.


6 Et ils (les mecquois) disent: « Ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou !
7 Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques ? »
8 Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].
9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

(verset 6-9 dans la sourate 15 AL-HIJR / AL-HIJR)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 27 Avr 2020, 23:58

c'est un système de discussion qui tourne en boucle.

si tu cites sur la Bible pour prétendre qu'elle est falsifiée, alors tu cites un texte falsifié
et le fait que ce genre de verset soit toujours présent dans la bible plaide pour son authenticité . C'est le genre de verset que d'éventuels "faslsifcateurs" auraient fait disparaitre.

si tu cites le Coran pour dire qu'il est non falsifié, cela ne prouve rien puisque c'est lui même qui s'auto proclame non falsifié
et inversement c'est ce genre de verset que d'éventuels "falsificateurs" auraient ajouté pour masquer leur fal.sification

pour la Bible comme pour le Coran, le débat est sans fin puisque personne ne possède le texte original pour vérifier s'il est ou pas identique au nôtre
(mais pour les deux il existe des manuscrits anciens qui diffèrent plus ou moins du texte actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyMar 28 Avr 2020, 00:41

rosarum a écrit:
si tu cites sur la Bible pour prétendre qu'elle est falsifiée, alors tu cites un texte falsifié

Non je ne cite pas la bible pour prétendre qu'elle est falsifiée, mais je cite ces passages de la bible parce qu'on reproche aux musulmans de croire que la bible a subit certaines falsifications, alors que ce genre de versets qui parlent de falsifica-tion existent aussi dans la bible.



rosarum a écrit:
et le fait que ce genre de verset soit toujours présent dans la bible plaide pour son authenticité . C'est le genre de verset que d'éventuels "faslsifcateurs" auraient fait disparaitre.

Non, Dieu les laisses falsifier mais Dieu fait en sorte que les falsificateurs zappent certains passages les plus essentiels les plus important. Si Dieu le veut il peut rendre certains passages importants, invisibles aux yeux des falsificateurs et c'est ce qu'il a fait (ainsi que d'autres ruses et plans) pour maintenir l'essentiel dans la bible (et dans nos hadiths).

Par exemple j'en suis certains que le prénom de Jésus était cité nommément dans l'ancien testament. Je crois que des falsificateurs ont retirés son prénom de l'ancien testament mais Dieu les a fait zapper l'essentiel le plus important, ils n'ont pas pu supprimer des textes le fait qu'un messie de la lignée de David viendra etc.
C'est juste un exemple parmi d'autres.



rosarum a écrit:
si tu cites le Coran pour dire qu'il est non falsifié, cela ne prouve rien puisque c'est lui même qui s'auto proclame non falsifié

Je n'ai cité pas le coran pour prétendre qu'il n'est pas falsifié, j'ai cité ce passage du coran pour tenter de répondre à ce que Joanni et toi disiez. Vous étiez en train de dire que ce passage parle de tous les livres. J'ai juste tenté de vous répondre en citant tout le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyMar 28 Avr 2020, 17:37

rosarum a écrit:
si tu cites sur la Bible pour prétendre qu'elle est falsifiée, alors tu cites un texte falsifié


Comment peut on citer un livre pour étayer ses dires et qu'en même temps on parle de ce livre comme un livre "falsifié" ?

A un moment il faut être cohérent.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyMar 28 Avr 2020, 17:52

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:
si tu cites sur la Bible pour prétendre qu'elle est falsifiée, alors tu cites un texte falsifié


Comment peut on citer un livre pour étayer ses dires et qu'en même temps on parle de ce livre comme un livre "falsifié" ?

A un moment il faut être cohérent.



.

En fait ils utilisent la même technique que moi quand je cite le Coran à un musulman pour affirmer quelque chose.
je n'y crois absolument pas, mais comme lui il y croit , il est obligé de prendre en compte ma remarque.

Le principe c'est entrer dans le mode de raisonnement de l'autre pour argumenter dans son propre mode de raisonnement et non par des arguments extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyMar 28 Avr 2020, 17:57

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Comment peut on citer un livre pour étayer ses dires et qu'en même temps on parle de ce livre comme un livre "falsifié" ?

A un moment il faut être cohérent.


En fait ils utilisent la même technique que moi quand je cite le Coran à un musulman pour affirmer quelque chose.
je n'y crois absolument pas, mais comme lui il y croit , il est obligé de prendre en compte ma remarque.

Le principe c'est entrer dans le mode de raisonnement de l'autre pour argumenter dans son propre mode de raisonnement et non par des arguments extérieurs.


A une différence prêt que toi tu ne cites pas la Bible pour étayer ta croyance (en un autre livre)

Tu peux être aussi critique avec la Bible qu'avec le Coran même si le Coran se prête plus à la critique que l’Évangile (pas l'AT)



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyMar 28 Avr 2020, 18:04

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:



En fait ils utilisent la même technique que moi quand je cite le Coran à un musulman pour affirmer quelque chose.
je n'y crois absolument pas, mais comme lui il y croit , il est obligé de prendre en compte ma remarque.

Le principe c'est entrer dans le mode de raisonnement de l'autre pour argumenter dans son propre mode de raisonnement et non par des arguments extérieurs.


A une différence prêt que toi tu ne cites pas la Bible pour étayer ta croyance (en un autre livre)

Tu peux être aussi critique avec la Bible qu'avec le Coran même si le Coran se prête plus à la critique que l’Évangile (pas l'AT)



.

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? 510471374   en effet
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyMar 28 Avr 2020, 18:09

Jean Bernard a écrit:


Non, Dieu les laisses falsifier mais Dieu fait en sorte que les falsificateurs zappent certains passages les plus essentiels les plus important. Si Dieu le veut il peut rendre certains passages importants, invisibles aux yeux des falsificateurs et c'est ce qu'il a fait (ainsi que d'autres ruses et plans) pour maintenir l'essentiel dans la bible (et dans nos hadiths)..

Je suis d'accord et nous le voyons cent fois par jour sur ce forum, sauf que ce n'est par magie que les gens lisent mal et ce n'est pas en raison de falsificateurs imaginaires, mais en raison de leurs passions qui ne leur font lire que ce qui correspond à leurs désirs et qui masquent le reste.

Pour commencer la Bible a été une édification collective elle a toujours été commentée et ces commentaires ont été reconnus comme sacrés et incorporés à la Bible. Ce n'est pas le même principe que le Coran.


Citation :
Par exemple j'en suis certains que le prénom de Jésus était cité nommément dans l'ancien testament. Je crois que des falsificateurs ont retirés son prénom de l'ancien testament mais Dieu les a fait zapper l'essentiel le plus important, ils n'ont pas pu supprimer des textes le fait qu'un messie de la lignée de David viendra etc.
C'est juste un exemple parmi d'autres.

Nous avons deux prénoms pour Jésus: Jésus et Emmanuel et ces deux noms montrent bien que les différents textes ont été reproduits fidèlement car sinon un vrai falsificateur aurait gommé un nom au profit de l'autre et il ne resterait aucune trace du nom Emmanuel.
La Bible n'est pas qu'à prendre à la lettre, comme par un élève laborieux et sans imagination, la Bible vit aussi de ses symboles.

D'ailleurs c'est vrai aussi pour le Coran, on fait les mêmes erreurs avec le Coran si on le lit sans intelligence le nez dans les tafsirs.






Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyMar 28 Avr 2020, 19:30

LES DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
La première chose qui étonne avec le NT, c'est lorsqu'on nous dit que les écrits originaux du NT sont en Grec, plutôt qu'en Hébreux, alors que Jésus et tous ses apôtres étaient hébreux. Cela est d'autant plus étonnant que le NT avoue par ailleurs que ces apôtres étaient des illettrés (Ac. 4, 13; etc.Lecture du livre des Actes des Apôtres (4, 13-21)
cher joanni peux tu nous dire Comment ces illettrés ont-ils pu écrire correctement, non pas dans leur langue maternelle qu'ils devaient maîtriser mal du fait de leur illettrisme, mais dans une langue étrangère dans laquelle ils ne s'exprimaient probablement pas ?
lorsque ces apôtres qui vivaient presque tous à Jérusalem choisissent d'écrire en Grec, ils traduisent ensuite pour le lecteur, les seules expressions Araméennes ou Hébraïques qu'ils citent dans leurs textes.
Y avait-il donc à Jérusalem, des gens qui avaient besoin qu'on leur parle en Grec et qu'on leur traduise les rares mots hébraïques qu'on aurait pu utiliser dans son discours?
En ce qui concerne le Grec, on a pourtant ce témoignage Flavius Josèphe (Ant. 20.21.2), historien Juif qui est né 4 ans après la date supposée de la mort de Jésus, donc en 37
Joanni a écrit:
Les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Mais quelles preuves en donnent-ils ?
Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :
« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes...
Un autre érudit chrétien, Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :
« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyMar 28 Avr 2020, 20:29

Elmakoudi a écrit:

Joanni a écrit:
Les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Mais quelles preuves en donnent-ils ?
Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :
« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes...
Un autre érudit chrétien, Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :
« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages.

ce n'est pas une preuve, c'est juste un avis et on peut trouver des avis contraires

par exemple ici :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyVen 01 Mai 2020, 17:04

cailloubleu* a écrit:
Nous avons deux prénoms pour Jésus: Jésus et Emmanuel...

Le prénom Emmanuel oui je sais qu'il est cité dans l'ancien et nouveau testament.

Mais le prénom "Jésus" tu es sûr qu'il est cité dans l'ancien testament (en désignant le christ) ?

J'avais fais des recherches à l'époque et je n'avais pas trouvé. J'ai même demandé sur le forum, on m'avais répondu que non.

Bon en tous cas si tu trouve le prénom de "Jésus" mentionné dans l'ancien testament (pour désigner le christ) envoie-moi le ou les versets s'il te plaît.

(Je ne dis que Jésus n'est pas annoncé dans l'ancien testament, je sais qu'il est annoncé par divers surnoms (berger, messie etc.), ce que je voulais savoir c'est si son prénom "Jésus" est cité dans l'ancien testament (en faisant référence au christ).
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyVen 01 Mai 2020, 18:30

Jésus c'est un mot tardif, qui n'est pas prononcé de la même manière dans d'autres langues que le français.

J'avais trouvé ça sur un forum de langues :

"Jésus < gr. Iesous < aram. Jeshua (cf. heb. Yeshua, Yehoshua ) "Jah est le salut"; Jeshua est un prénom juif commun
(etymonline.com)"

"1. Yehoshua (יהושע) signifie : « Dieu sauve ». (Cette forme a donné en français Joshua)
2. Yeshoua (ישע) en est une forme hébraïque abrégée.
3. Iēsoûs ( Ἰησοῦς) est la forme hellénisée.
4. Iesus est la forme latinisée.
5. Jésus est la francisation du Iesus latin (de même que Jesus en anglais)

En arabe :
- Chez les Chrétiens : Yèssou3 (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.
- Chez les Musulmans : 3issa (عيسى) serait probablement l’arabisation de Iēsoûs ( Ἰησοῦς) ou de Iesus, voire d’une forme similaire dans un autre idiome. "



"Le Yèssou3 (يسوع) arabo-chrétien, est la forme la plus fidèle au nom hébraïque Yehoshua (יהושע), plus fidèle que le Jésus français et que le 3issa arabo-musulman. C’est sans doute une syrianisation (syriaque) de Yeshoua (ישע) ou de Iēsoûs ( Ἰησοῦς) qui est passé en arabe lors de l’arabisation due aux conquêtes islamiques. "

"Jésus se dit en araméen yašû3 d'où le yasû3 des arabes chrétiens.
"Ce glissement existe avec beaucoup d'autres noms arabes qui commencent par un yâ'.
Ex: yuHanna/Jean - yûnis/Jonas - yûsif/Joseph - yûakim/Joachim, etc...
Je pense donc que 3aysa doit avoir une autre origine à moins que ce ne soit simplement un "démarqueur" employé pour se distinguer des deux premiers monothéisme et apparaître comme étant plus "véridique".
On retrouve le même phénomène avec le nom de Jean-Baptiste que les Arabes prononçaient (les Arabes chrétiens le prononcent toujours ainsi) yuHanna al-ma3madânî mais qui est prononcé aujourd'hui yaHya par les musulmans".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Egalement :

"L’encyclopédie catholique affirme que « le mot Jésus est la forme latine du grec Iesous, qui est à son tour la translittération de l’hébreu Jeshua ou Joshua , ou encore Jehoshua, ce qui signifie “[Dieu] est le salut...
Ce nom était courant dans l’Ancien Testament et à l’époque de la naissance de Jésus. Il est étroitement lié au nom de « Josué ». Pour cette raison, la figure de Josué, dans l’Ancien Testament (Livre de l’Exode) est souvent considérée comme une préfiguration de Jésus qui conduira le peuple de Dieu dans la vraie Terre Promise...
Selon certaines sources anciennes, le nom grec est lié au verbe iasthai, qui signifie guérir. Il n’est pas donc surprenant que certains Pères grecs aient associé le nom de Jésus à cette même racine."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyVen 01 Mai 2020, 19:52

Instant a écrit:


Jésus c'est un mot tardif, qui n'est pas prononcé de la même manière dans d'autres langues que le français.

Jésus est la francisation du Iesus latin (de même que Jesus en anglais)

En arabe :

- Chez les Chrétiens : Yèssou3 (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.

- Chez les Musulmans : 3issa (عيسى) serait probablement l’arabisation de Iēsoûs ( Ἰησοῦς) ou de Iesus, voire d’une forme similaire dans un autre idiome. "


Le nom de Issa n'a rien de péjoratif, je suis du reste étonné de toutes les théories qui ont été élaborées à ce sujet alors que le plus simple est de jeter un oeil sur un dictionnaire d'arabe classique, car c'est un mot désuet aujourd'hui qui n'est plus très connu.

Il est dérivé du mot Al-Ayas ou Al-Essa, la racine est 3aïne-Ya-sine comme celle de Issa.

Dans le dictionnaire Bareth il y a la définition suivante...

...Un blanc mélangé avec un peu de blond, et il a été dit: C'est une couleur blanche imprégnée dans une obscurité sombre.

والعِيَس والعِيسَة: بياض يُخالِطُه شيء من شُقْرة، وقيل: هو لون أَبيضُ مُشْرَب صَفاءً في ظُلمة خفِية

On peut comprendre que Jésus s'est distingué par la lumière qu'il a apporté dans l'obscurité comme il est dit dans l'Evangile de Jean...

Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. Jean 8 - 12
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:03

une video de David Wood sur le sujet.

c'est un peu le Ahmed Deedat chrétien mais je trouve que cette video vise assez juste.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:25

rosarum a écrit:
une video de David Wood sur le sujet.

c'est un peu le Ahmed Deedat chrétien mais je trouve que cette video vise assez juste.


Ca m'a plutot l'air d'une mise en video de certains echanges populistes entre chretiens et musulmans qui ne maitrisent pas du tout leur sujet .

Exemple .

Muahmed a dit de tuer l'apostat mais , les musulmans nous disent que chacun est libre de changer de religion ( miracale de re interpretation ).
.. euh non pourquoi il m.ent en faisant croire que ce hadith est le seul texte disponible dans la question de l'apostasie? ... il y'a les versets ( a vous votre religion ) ( nul contrainte en religion ) ( que ceui qui veut croit ) sans oublier les hadiths ou des apostats sont laissé en vie et les innombrable savant qui ont opté pour la positions minoritaire .. sans oublier la mise ej contexte ..etc .


Bref , tout comme deedat et Zaik ce personnage simplifie à l'extreme son opposant par envie de proseltysme.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 18 Mai 2020, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:27

rosarum a écrit:
une video de David Wood sur le sujet.

c'est un peu le Ahmed Deedat chrétien mais je trouve que cette video vise assez juste.

drôle comme vidéo que tu postes
Karim elhanafi que tu connais a défie ce psychopathe
Tu pourrais aussi poster des vidéos de Karim
Plus fort que diddatt
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:30

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
une video de David Wood sur le sujet.

c'est un peu le Ahmed Deedat chrétien mais je trouve que cette video vise assez juste.

drôle comme vidéo que tu postes
Karim elhanafi que tu connais a défie ce psychopathe
Tu pourrais aussi poster des vidéos de Karim
Plus fort que diddatt

répond déjà à sa question et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:39

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

drôle comme vidéo que tu postes
Karim elhanafi que tu connais a défie ce psychopathe
Tu pourrais aussi poster des vidéos de Karim
Plus fort que diddatt

répond déjà à sa question et après on verra.
la réponse est chez Karim
Sûr youtube et Facebook
Je t'invite à les écouter
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:47

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
une video de David Wood sur le sujet.

c'est un peu le Ahmed Deedat chrétien mais je trouve que cette video vise assez juste.

Ca m'a plutot l'air d'une mise en video de certains echanges populistes entre chretiens et musulmans qui ne maitrisent pas du tout leur sujet .

Exemple .

Muahmed a dit de tuer l'apostat mais , les musulmans nous disent que chacun est libre de changer de religion ( miracale de re interpretation ).
.. euh non pourquoi il m.ent en faison croire que ce hadith est le seux texte disponible dans la question de l'apostasie? ... il y'a les versets ( a vous votre religion ) ( nul contrainte en religion ) ( que ceui qui veut croit ) sans oublier les hadiths ou des apostats sans laisser en vie et les innombrable savant qui ont opté pour la positions minoritaire .. sans oublier la mise ej contexte ..etc .


Bref , tout comme deedat et Zaik ce personnage simplifie à l'extreme son opposant par envie de proseltysme.

bien sûr que c'est du prosélytisme du même genre que Deedat ou Zaik, et tu as raison pour le cas de l'apostasie.
mais je trouve que sur le thème de la fal.sification de la bible qui est le sujet de ce fil, son approche est juste.En tout cas elle correspond à ce que j'ai constaté quand on aborde le sujet sur les forums

- il y a incohérence entre le ce que dit le coran sur la bible et le fait qu'elle serait "falsifiée" et les musulmans n'ont pas vraiment de réponse
- aucun verset ne dit que le texte de l'évangile aurait été fal.sifié


Dernière édition par rosarum le Lun 18 Mai 2020, 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:51

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

drôle comme vidéo que tu postes
Karim elhanafi que tu connais a défie ce psychopathe
Tu pourrais aussi poster des vidéos de Karim
Plus fort que diddatt

répond déjà à sa question et après on verra.
il résume tous les sujet du dialogue islamo chrétiens , des années que d'un coté l'on demande des arguments sans équivoque et de l'autre ca réinterprète a volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:53

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


bien sûr que c'est du prosélytisme du même genre que Deedat ou Zaik, et tu as raison pour le cas de l'apostasie.
mais je trouve que sur le thème de la fal.sification de la bible qui est le sujet de ce fil, son approche est juste.En tout cas elle correspond à ce que j'ai constaté quand on aborde le sujet sur les forums

- il y a incohérence entre le ce que dit le coran sur la bible et le fait qu'elle serait "falsifiée" et les musulmans n'ont pas vraiment de réponse
- aucun verset ne dit que le texte de l'évangile aurait été falsifié
dis nous si les évangiles sont des livres écrits par les disciplines de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:55

eteop a écrit:
rosarum a écrit:

dis nous si les évangiles sont des livres écrits par les disciplines de Jésus

peu importe, cite moi le verset qui dit que l'évangile est falsifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 22:57

rosarum a écrit:
eteop a écrit:


dis nous si les évangiles sont des livres écrits par les disciplines de Jésus

peu importe, cite moi le verset qui dit que l'évangile est falsifié
hihi
Tu sais tu sais très bien que ces évangiles sont faut donc calcifié sinon tu serais chrétiens
Tu ponds des œufs pourris
Le problème chez toi c'est que tu sais que t'es un hypocrite et tu aimes cela
Je me demande comment tu vis dans le quotidien
Je parie que t'as pas d'amis
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 23:09

eteop a écrit:
rosarum a écrit:


peu importe, cite moi le verset qui dit que l'évangile est falsifié
hihi
Tu sais tu sais très bien que ces évangiles sont faut donc calcifié sinon tu serais chrétiens
Tu ponds des œufs pourris
Le problème chez toi c'est que tu sais que t'es un hypocrite et tu aimes cela
Je me demande comment tu vis dans le quotidien
Je parie que t'as pas d'amis
voila ou ca commence a énervé .
comme tu ne trouvera nulle part que les évangiles sont falsifiés , et que les évangiles disent tous a l'unanimité que Jésus a été crucifié puis ressuscité , vous voila bloqué .
si les évangiles ne sont pas falsifiés , il vous restent plus qu'a dire que le coran est dans l'erreur ..
d'ailleurs c'est idem pour la Thora
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 23:12

eteop a écrit:
rosarum a écrit:


peu importe, cite moi le verset qui dit que l'évangile est falsifié
hihi
Tu sais tu sais très bien que ces évangiles sont faut donc calcifié sinon tu serais chrétiens
Tu ponds des œufs pourris
Le problème chez toi c'est que tu sais que t'es un hypocrite et tu aimes cela
Je me demande comment tu vis dans le quotidien
Je parie que t'as pas d'amis

alors ce verset ?  il arrive ?  La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 23:16

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

hihi
Tu sais tu sais très bien que ces évangiles sont faut donc calcifié sinon tu serais chrétiens
Tu ponds des œufs pourris
Le problème chez toi c'est que tu sais que t'es un hypocrite et tu aimes cela
Je me demande comment tu vis dans le quotidien
Je parie que t'as pas d'amis
voila ou ca commence a énervé .
comme tu ne trouvera nulle part que les évangiles sont falsifiés , et que les évangiles disent tous a l'unanimité que Jésus a été crucifié puis ressuscité , vous voila bloqué .
si les évangiles ne sont pas falsifiés , il vous restent plus qu'a dire que le coran est dans l'erreur ..
d'ailleurs c'est idem pour la Thora
 
tu sais on en a discuté plusieurs fois
Dans ce forum
Remarque les chrétiens ont choisi que 4 livres et les autres mis à l'écart


Dernière édition par eteop le Lun 18 Mai 2020, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 23:16

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

hihi
Tu sais tu sais très bien que ces évangiles sont faut donc calcifié sinon tu serais chrétiens
Tu ponds des œufs pourris
Le problème chez toi c'est que tu sais que t'es un hypocrite et tu aimes cela
Je me demande comment tu vis dans le quotidien
Je parie que t'as pas d'amis

alors ce verset ?  il arrive ?  La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? 2241024495
cherches le toi même
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? EmptyLun 18 Mai 2020, 23:19

eteop a écrit:
rosarum a écrit:


alors ce verset ?  il arrive ?  La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? 2241024495
cherches le toi même

pourquoi ?  ce n'est pas moi qui prétend que la bible serait soi disant "falsifiée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible est-elle falsifiée? 2
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: