Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?

Aller en bas 
+18
mja23
*Encelade*
Thierry Jean
Maryam
Mucem
mario-franc_lazur
Jean Bernard
Thedjezeyri14
pinson
Baruc
fantomette
gerard2007
Skander
Instant
Elmakoudi
rosarum
Poisson vivant
bon croyant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyJeu 09 Avr 2020, 15:17

Rappel du premier message :

9/4/2020

Les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Mais quelles preuves en donnent-ils ?

La Bible annonce la venue de Muhammad : les musulmans considèrent comme prédisant la venue de Muhammad, est cité à deux reprises dans le Nouveau Testament, mais à propos de Jésus.
Dans le Nouveau Testament, les quatre chants du "Serviteur du Seigneur" sont tous appliqués à Jésus. Les auteurs du Nouveau Testament le considèrent en effet comme celui qui est venu accomplir le plan de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Si l’on passe ces chants en revue, on constate que le premier est appliqué à Jésus lors de son baptême (Matthieu 3.17 ; Marc 1.11 ; Luc 3.22) et de sa transfiguration (Matthieu 17.5 ; Luc 9.35).

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 21:13

pinson a écrit:
rosarum a écrit:


9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit


le début de 9-29 renvoie au paiens parce que les gens du livre croient en principe en Dieu et au jour dernier.

la suite concerne les gens du livre

, ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !


je suis d'accord que le verset 9-30 est inacceptable mais pas tellement surprenant pour un livre rédigé au VII siècle, les chrétiens n'étaient pas beaucoup plus tolérants à cette époque avec les hérétiques

Donc la conclusion est claire:le Coran est un ensemble de propos qui condamnent ceux qui ne croient pas en DIEU et n'obéissent pas à son prophète, et cela dans un contexte du VII° siècle. Et donc c'est un livre politique qui fait l'apologie d'une politique bien précise et valable au VII° siècle . Et donc ce n'est pas une révélation divine!

Cordialement et à +.

l'idée que le coran puisse être une révélation divine ne m'a jamais effleurée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 21:31

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Combattez ceux qui ont rompu le pacte, il faut tout te dire. lol!


30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse


Tu peux réécrire un nouveau Coran si ça peut te faire plaisir

avec ses exégèses de type coraniste, le Dr Al Ajami arrive à "sauver" le verset 9-29 mais pas le 9-30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 21:56

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:


30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse


Tu peux réécrire un nouveau Coran si ça peut te faire plaisir

avec ses exégèses de type coraniste, le Dr Al Ajami arrive à "sauver" le verset 9-29 mais pas le 9-30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dr Caillobleu arrive même à sauver le 9-30. Elle nous fait passé pour des attardés qui n'ont pas de notions de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 21:58

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:


Le Coran il y en a qu'un
Alors que vos bibles sont falsifié mani pule on ajoute puis on retire
Je suis vraiment désolé
De vous montrer la vérité
Ça vous irrité
Je suis vraiment désolé
Et pardonnez moi

Mon cher Eteop, encore une fois pourquoi est-ce que la tradition dit que la Bible est falsifiée si le Coran ne le dit pas?

C'est sans doute une tradition christianophobe, parce que le Coran dit:

Sourate 5:46

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.



Nous n'avons pas à vous prendre au sérieux lorsque vous contredisez Dieu, je n'y vois qu'un effet de votre passion.

si t'avais lu le coran t'aurais  compris  
L'éternel  dans le coran atteste qu'il  a envoyé  dès messagers avec  dès livre  saintes où  on doit lire que la parole de l'éternel  dans la Thora  et l'évangile
Comme  le coran mais voila ces livres saint  ont été  toucher
Il n ya plus original
Par exemple  dans le coran Jésus n'est pas fils de dieu ni dieu incarné
Aussi dans le coran dit qùun propht viendra nommé  Ahmad qui a été annoncé par jesus
Dans le coran aussi éternel dit qu'il  est unique  et n'a pas besoin d'hériter  et qu'il enfante pas
Dans le coran jesus n'a pas été  tué ni crucifié
Satan dans le coran  est un Djjin
L'histoire  de Moïse n'est  pas la même
De même  l'histoire  d'Adam et eve
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 22:28

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:



30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse


Tu peux réécrire un nouveau Coran si ça peut te faire plaisir

avec ses exégèses de type coraniste, le Dr Al Ajami arrive à "sauver" le verset 9-29 mais pas le 9-30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce groupe particuliers de juifs et de chretiens se sont allié aux arabes enemis de Muhamed ... mais , il fallait trouver un point commun ...il se sont donc mit a faire croire aux arabes que eux aussi ont plein de Dieu ... Uzayr et Jesus en plus de Allah ... peu importe la veracité ou non de leur propos ce qui leur est reproché c'est la partie en gras .


30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse

imiter ici peut etre traduit par flatter .


C'est un recit contextuel ni plus ni moins .. la Surat 9 est un recit contextuelle de A a Z.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 22:41

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


avec ses exégèses de type coraniste, le Dr Al Ajami arrive à "sauver" le verset 9-29 mais pas le 9-30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce groupe particuliers de juifs et de chretiens se sont allié aux arabes enemis de Muhamed ... mais , il fallait trouver un point commun ...il se sont donc mit a faire croire aux arabes que eux aussi ont plein de Dieu ... Uzayr et Jesus en plus de Allah ... peu importe la veracité ou non de leur propos ce qui leur est reproché c'est la partie en gras .


30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse

imiter ici peut etre traduit par flatter .


C'est un recit contextuel ni plus ni moins .. la Surat 9 est un recit contextuelle de A a Z.

Pour les paiens il y a des versets dans la sourate qui parlent du conflit avec les musulmans à propos du pacte, de la mosquée sacrée, etc... mais pour les juifs et les chrétiens cela me semble moins évident.

cette interprétation est elle la tienne ou celle de la tradition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020, 22:50

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:

En réalité, S7.V157 n’est qu’un des multiples appels coraniques adressés aux Gens du Livre – et par voie de conséquence, aux musulmans, cf. v158 – les invitant à se conformer autant que faire se peut au Message qui leur a été transmis par leurs prophètes respectifs et d’être de « ceux qui suivent le messager, le prophète de leur peuple ». Cela concerne donc au v157 Moïse pour les juifs, Jésus pour les chrétiens « qu’ils trouvent mentionné à leur égard dans la Thora et l’Évangile » et au v158 Muhammad pour les musulmans. La communauté de leur message en tant que constitutif de leurs religions est ainsi rappelée de manière synthétique : « Il les incite au convenable, leur condamne le blâmable, leur permet les bonnes choses et leur interdit les ignobles, leur ôte leur fardeau et les carcans qui pesaient sur eux ». L’unicité du Message divin et de la mission prophétique est à l’image de l’Unicité de Dieu et la multiplicité des religions en découlant est à l’image de la pluralité des hommes. Il convient donc de respecter cette pluralité religieuse au nom de cette Unicité-unité et non pas de la nier en prétendant que l’on possède le meilleur prophète de la meilleure religion, car : « …si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté religieuse, mais il en est ainsi afin que vous puissiez exprimer ce qu’Il vous a donné. Rivalisez donc en bonnes œuvres…»[13] Rien ne sert de prétendre que l’on est suiveur du meilleur Messager et membre de la meilleure religion, car le meilleur prophète et la meilleure religion sont celui et celle qui nous rendent meilleurs, que l’on soit juif, chrétien ou musulman !
[/i]

C'est ma conviction depuis toujours et je suis ravie que cet auteur justifie aussi bien par son raisonnement ce que je sentais instinctivement.

En effet Dieu ne peut être qu'impartial entre les hommes sinon c'est un faux Dieu, un Dieu tribal avec un totem au centre qui ne les protège qu'eux et qui veut la mort de tous ceux qui ne glorifient pas le totem.

Et par conséquent les accusations de falsifications sont vaines et coupables et vont à l'encontre de la volonté de Dieu.



oui il ne sert a rien de se donner des coups de points pour prouver qui a raison
l'Eternel dans le Coran nous invite à faire le bien autour de nous
Il est le seul Juge et tout le monde rendra les comptes
Si l'Eternel avait voulu il aurait qu'une race humaine
si l'Eternel avait voulu Adam et Eve seraient toujours au paradis entourés d'anges et ne nous n'auriont pas existé et nous ne serions pas là à discuter si l'eternel existe ou pas
Donc oui faisons le bien autour de nous comme le dit l'eternel dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 09:44

eteop a écrit:

Donc oui faisons le bien autour de nous comme le dit l'eternel dans le Coran


Et comme le dt Jésus dans son Evangile prétendûment falsifié, en Matthieu, ch. 25 :

: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 09:54

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



C'est un recit contextuel ni plus ni moins .. la Surat 9 est un recit contextuelle de A a Z.

Pour les paiens il y a des versets dans la sourate qui parlent du conflit avec les musulmans à propos du pacte, de la mosquée sacrée, etc... mais pour les juifs et les chrétiens cela me semble moins évident.

cette interprétation est elle la tienne ou celle de la tradition ?

Le verset est moche et ne cadre pas avec un Dieu, mais dans la bouche d'un chef de guerre furieux qui veut convaincre ses hommes?

Quoiqu'il en soit il est situé dans une contexte historique et il est impossible qu'il soit un verset universel concernant la façon de traiter les chrétiens et les juifs en général.

Mario_Franc_Lazur a écrit:
Et comme le dt Jésus dans son Evangile prétendûment falsifié, en Matthieu, ch. 25 :

: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Oui cher Mario c'est un de mes versets préférés. Il est éblouissant.


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 22 Mai 2020, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 09:58

J'AI DIVISÉ DÉJÀ TROIS SUJETS EN UNE SEMAINE POUR CAUSE DE HORS-SUJET.


LE SUJET EST LA BIBLE EST ELLE FALSIFIÉE ET NON PAS UNE ATTAQUE EN RÈGLE D'UN VERSET APRÈS L'AUTRE DU CORAN.



TOUT HORS-SUJET SUIVANT NE SERA PAS DIVISÉ ET LOGÉ AILLEURS MAIS EFFACÉ.







Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 10:53

HORS-SUJET/CB*


(VOIR LE POST PRÉCÉDENT)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 12:15

pour revenir au sujet, nous sommes toujours bloqués au même point

les musulmans disent que la bible serait soi disant "falsi fiée", mais le Coran non seulement ne le dit pas mais en plus parle de la Bible comme d'une valeur sûre.

qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 20:57

rosarum a écrit:
pour revenir au sujet, nous sommes toujours bloqués au même point

les musulmans disent que la bible serait soi disant "falsi fiée", mais le Coran non seulement ne le dit pas mais en plus parle de la Bible comme d'une valeur sûre.

qui croire ?

Je pense que les musulmans qui disent que la bible est falsifiée, ont bien compris que les deux livres ne peuvent pas être inspirés par le même Dieu car les messages sont contradictions.  
La seule alternative pour légitimer le Coran, est de discréditer la Bible sans aucune objectivité
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 20:59

rosarum a écrit:
pour revenir au sujet, nous sommes toujours bloqués au même point

les musulmans disent que la bible serait soi disant "falsi fiée", mais le Coran non seulement ne le dit pas mais en plus parle de la Bible comme d'une valeur sûre.

qui croire ?

Je pense que les musulmans qui disent que la bible est falsifiée, ont bien compris que les deux livres ne peuvent pas être inspirés par le même Dieu car les messages sont contradictions.  
Leur seule alternative pour légitimer le Coran, est de discréditer la Bible sans aucune objectivité
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 21:15

Baruc a écrit:


Je pense que les musulmans qui disent que la bible est falsifiée, ont bien compris que les deux livres ne peuvent pas être inspirés par le même Dieu car les messages sont contradictions.  
La seule alternative pour légitimer le Coran, est de discréditer la Bible sans aucune objectivité

Pense ce que tu veux .. de toutr facon la plupart des musulans serait d'accord avec toi .

Par contre pour ceux qui s'interesse à l'aspect historique de cette polemique je leur conseil de revenir a des specialistes de ne pas se fier a des proseltystes subjectives.


Des musulmans pensent que la bible est falsifié parceque des imams leur disent ca .. ces imams se fient a certains savants et quand on remonte la pente on se rend compte que le tout a commencé avec Ibn Hazm un savant andalou du 5 ème siècle musulmans ... ce savant a réelment lu la bible a fait une critique serieuse du texte .. le truc c'est qu'il prenait les conaissances historique et scienfique de son epoque ainsi que son interpretation personnel des textes islamique comme vérité absolue .


Cerrtains musulmans sunnites sautent sur les arguments de deedat &co qui lui a sauté sur les arguments de ibn hazm mais , tout ce beau monde ne savent pas que Ibn Hazm conciderait les interpretations de sources islamiques  des 4 imams ( malik , chafei , ahmed , ibn hanifa ) comme fausses ou du moins incomplete... raison pour laquelle ibn hazm est concideré par les juriste comme le createur d'une 5ème ecole le Tharisme ( litteralisme pure).
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 21:29

Baruc a écrit:
rosarum a écrit:
pour revenir au sujet, nous sommes toujours bloqués au même point

les musulmans disent que la bible serait soi disant "falsi fiée", mais le Coran non seulement ne le dit pas mais en plus parle de la Bible comme d'une valeur sûre.

qui croire ?

Je pense que les musulmans qui disent que la bible est falsifiée, ont bien compris que les deux livres ne peuvent pas être inspirés par le même Dieu car les messages sont contradictions.  
Leur seule alternative pour légitimer le Coran, est de discréditer la Bible sans aucune objectivité

Pourtant c’est le même Dieu

Lévitique 20 a écrit:
13Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. 14Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous. 15Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.…



On ne peux pas vanter laBible et critiquer le Coran avec de pareils versets.



Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 21:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Je pense que les musulmans qui disent que la bible est falsifiée, ont bien compris que les deux livres ne peuvent pas être inspirés par le même Dieu car les messages sont contradictions.  
La seule alternative pour légitimer le Coran, est de discréditer la Bible sans aucune objectivité

Pense ce que tu veux .. de toutr facon la plupart des musulans serait d'accord avec toi .

Par contre pour ceux qui s'interesse à l'aspect historique de cette polemique je leur conseil de revenir a des specialistes de ne pas se fier a des proseltystes subjectives.


Des musulmans pensent que la bible est falsifié parceque des imams leur disent ca .. ces imams se fient a certains savants et quand on remonte la pente on se rend compte que le tout a commencé avec Ibn Hazm un savant andalou du 5 ème siècle musulmans ... ce savant a réelment lu la bible a fait une critique serieuse du texte .. le truc c'est qu'il prenait les conaissances historique et scienfique de son epoque ainsi que son interpretation personnel des textes islamique comme vérité absolue .


Cerrtains musulmans sunnites sautent sur les arguments de deedat &co qui lui a sauté sur les arguments de ibn hazm mais , tout ce beau monde ne savent pas que Ibn Hazm conciderait les interpretations de sources islamiques  des 4 imams ( malik , chafei , ahmed , ibn hanifa ) comme fausses ou du moins incomplete... raison pour laquelle ibn hazm est conciderait par les juriste comme le createur d'une 5ème ecole le Tharisme ( litteralisme pure).

D'un point de vue logique et intellectuel, on ne peut pas dire que ces deux livres sont vrais.

Le Coran prétend qu'il est venu confirmer la bible et la Thora, pourtant

La bible affirme la crucifixion le coran la nie
La bible affirme que le Nom du père d'Abraham est Terah, par contre le Coran parle de Azar
La Bible affirme que Satan est un ange déchu, le Coran dit que Satan est Djinn créé par le feu
etc

Sans aucune hypocri.sie, comment peut on concilier les deux récits. où l'un est vrai et l'autre est faux, mais les deux ne peuvent pas être vrais
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:09

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pense ce que tu veux .. de toutr facon la plupart des musulans serait d'accord avec toi .

Par contre pour ceux qui s'interesse à l'aspect historique de cette polemique je leur conseil de revenir a des specialistes de ne pas se fier a des proseltystes subjectives.


Des musulmans pensent que la bible est falsifié parceque des imams leur disent ca .. ces imams se fient a certains savants et quand on remonte la pente on se rend compte que le tout a commencé avec Ibn Hazm un savant andalou du 5 ème siècle musulmans ... ce savant a réelment lu la bible a fait une critique serieuse du texte .. le truc c'est qu'il prenait les conaissances historique et scienfique de son epoque ainsi que son interpretation personnel des textes islamique comme vérité absolue .


Cerrtains musulmans sunnites sautent sur les arguments de deedat &co qui lui a sauté sur les arguments de ibn hazm mais , tout ce beau monde ne savent pas que Ibn Hazm conciderait les interpretations de sources islamiques  des 4 imams ( malik , chafei , ahmed , ibn hanifa ) comme fausses ou du moins incomplete... raison pour laquelle ibn hazm est conciderait par les juriste comme le createur d'une 5ème ecole le Tharisme ( litteralisme pure).

D'un point de vue logique et intellectuel, on ne peut pas dire que ces deux livres sont vrais.

Le Coran prétend qu'il est venu confirmer la bible et la Thora, pourtant

La bible affirme la crucifixion le coran la nie
La bible affirme que le Nom du père d'Abraham est Terah, par contre le Coran parle de Azar
La Bible affirme que Satan est un ange déchu, le Coran dit que Satan est Djinn créé par le feu
etc

Sans aucune hypocri.sie, comment peut on concilier les deux récits. où l'un est vrai et l'autre est faux, mais les deux ne peuvent pas être vrais

si tu prends tout au premier degré, en effet il y a des contradictions insolubles.
mais si tu passe au niveau supérieur en considérant l'esprit et non la lettre, ces contradictions deviennent secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:14

Mucem a écrit:
Baruc a écrit:


Je pense que les musulmans qui disent que la bible est falsifiée, ont bien compris que les deux livres ne peuvent pas être inspirés par le même Dieu car les messages sont contradictions.  
Leur seule alternative pour légitimer le Coran, est de discréditer la Bible sans aucune objectivité

Pourtant c’est le même Dieu
Comment je pourrais le confirmer, puisque les messages sont contradictoires. Jésus que nous considérons comme la parole de Dieu faite Chair nous dit Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, par contre Allah nous dit Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.


Mucem a écrit:

Lévitique 20 a écrit:
13Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. 14Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous. 15Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.…



On ne peux pas vanter laBible et critiquer le Coran avec de pareils versets.


il faut juste avoir une petite connaissance du christiannisme pour savoir que Jésus est venu pour accomplir les lois et les rendre parfaites.
Si tu veux une confrontation avec la bible évoque un verset du Nouveau Testament (l'Enseignement de Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:23

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:


D'un point de vue logique et intellectuel, on ne peut pas dire que ces deux livres sont vrais.

Le Coran prétend qu'il est venu confirmer la bible et la Thora, pourtant

La bible affirme la crucifixion le coran la nie
La bible affirme que le Nom du père d'Abraham est Terah, par contre le Coran parle de Azar
La Bible affirme que Satan est un ange déchu, le Coran dit que Satan est Djinn créé par le feu
etc

Sans aucune hypocri.sie, comment peut on concilier les deux récits. où l'un est vrai et l'autre est faux, mais les deux ne peuvent pas être vrais

si tu prends tout au premier degré, en effet il y a des contradictions insolubles.
mais si tu passe au niveau supérieur en considérant l'esprit et non la lettre, ces contradictions deviennent secondaires.

Alors passons au niveau supérieur. Le père d'Abraham s'appelle  Térach ou Azar

Josué 24:2
Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux.

Coran 674. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !

Comment peut-on faire dans ce cas précis: Allah s'est il trompé ou c'est plutôt YAHWEH


Dernière édition par Baruc le Ven 22 Mai 2020, 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:23

Baruc a écrit:


il faut juste avoir une petite connaissance du christiannisme pour savoir que Jésus est venu pour accomplir les lois et les rendre parfaites.
Si tu veux une confrontation avec la bible évoque un verset du Nouveau Testament (l'Enseignement de Jésus)

Alors il faut arrêter de revendiquer la Bible comme livre et n'utiliser que le NT.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:30

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


il faut juste avoir une petite connaissance du christiannisme pour savoir que Jésus est venu pour accomplir les lois et les rendre parfaites.
Si tu veux une confrontation avec la bible évoque un verset du Nouveau Testament (l'Enseignement de Jésus)

Alors il faut arrêter de revendiquer la Bible comme livre et n'utiliser que le NT.


La Bible nous montre comment Dieu a perfectionné son enseignement jusqu'à descendre sur terre pour rendre ses lois parfaites
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:31

Baruc a écrit:
rosarum a écrit:


si tu prends tout au premier degré, en effet il y a des contradictions insolubles.
mais si tu passe au niveau supérieur en considérant l'esprit et non la lettre, ces contradictions deviennent secondaires.

Alors passons au niveau supérieur. Le père d'Abraham s'appelle  
Josué 24:2
Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux.

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !

Comment peut-on faire dans ce cas précis: Allah s'est il trompé ou c'est plutôt YAHWEH

c'est bien ce que je dis, ces contradictions n'ont aucune importance si Abraham est un mythe. ce qui compte c'est le sens du mythe
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:33

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Alors il faut arrêter de revendiquer la Bible comme livre et n'utiliser que le NT.


La Bible nous montre comment Dieu a perfectionné son enseignement jusqu'à descendre sur terre pour rendre ses lois parfaites

ah bon ? j'ai quand même l'impression qu'il a raté quelques trucs

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:33

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:


Alors passons au niveau supérieur. Le père d'Abraham s'appelle  
Josué 24:2
Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux.

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !

Comment peut-on faire dans ce cas précis: Allah s'est il trompé ou c'est plutôt YAHWEH

c'est bien ce que je dis, ces contradictions n'ont aucune importance si Abraham est un mythe. ce qui compte c'est le sens du mythe

Quel est le musulman qui pense que ce récit est un mythe
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:38

Baruc a écrit:
rosarum a écrit:


c'est bien ce que je dis, ces contradictions n'ont aucune importance si Abraham est un mythe. ce qui compte c'est le sens du mythe

Quel est le musulman qui pense que ce récit est un mythe

pratiquement aucun mais ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:39

Baruc a écrit:
rosarum a écrit:


c'est bien ce que je dis, ces contradictions n'ont aucune importance si Abraham est un mythe. ce qui compte c'est le sens du mythe

Quel est le musulman qui pense que ce récit est un mythe

La majorité des Musulmans sont encore dans le merveilleux (merci Anoush), certains commencent à réfléchir mais il faut laisser le temps aux Musulmans d'avaler la pilule. les textes sacrés nous ont historiquement menti. par contre ils nous élevè spirituellement avec des récits mythiques




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:42

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:


Quel est le musulman qui pense que ce récit est un mythe

La majorité des Musulmans sont encore dans le merveilleux (merci Anoush), certains commencent à réfléchir mais il faut laisser le temps aux Musulmans d'avaler la pilule. les textes sacrés nous ont historiquement menti. par contre ils nous élevè spirituellement avec des récits mythiques

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 23:02

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:


Quel est le musulman qui pense que ce récit est un mythe

pratiquement aucun mais ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

Je ne jamais dis qu'ils avaient raison, d'un point de vue logique s'ils croient vraiment que le Coran a été révélé par Dieu alors il est plus que normal qu'il considère que la bible est falsifiée, puisqu'il y a des contradictions entre les deux livres. Mais par contre celui qui croit que le coran a été révélé par Dieu  et que la Bible n'est pas falscifiée, c'est un hypocri;te
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 23:15

Baruc a écrit:


Je ne jamais dis qu'ils avaient raison, d'un point de vue logique s'ils croient vraiment que le Coran a été révélé par Dieu alors il est plus que normal qu'il considère que la bible est falsifiée, puisqu'il y a des contradictions entre les deux livres. Mais par contre celui qui croit que le coran a été révélé par Dieu  et que la Bible n'est pas falscifiée, c'est un hypocri;te

Non ce n'est pas un hypocrisie au contraire c'est en general quelqu'un qui connait tres biens le Coran pour comprendre que les contradictions apparentes ( à l'interieur du Coran ou à comparé a des sources externes) sont souvent le fruit d'une meconaissance de la langue arabe , des traductions , du contexte textuel et extra-textuelle ...etc .


Remarque que quand le Coran contredit le Coran ou quand le Coran contredit le hadith tu trouvers ces musulmans ( BC , eteop ...etc) tordre les textes a 360degré mais , quand il s'agit de la bible bien que plussieurs interpretations soit possible ils choisissent tout le temps la Different .



Exemple : Satan est soit un ange soit un djin dependement du sens apparent de differents verset . . Les savants musulmans à travers l'histoire ont majoritairement decidé que Satan est un ange dechu ... mais , de nos jours la plupart des musulmans croient que Satan est un djin et que c'est une preuve de plus de la Different de la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 23:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Je ne jamais dis qu'ils avaient raison, d'un point de vue logique s'ils croient vraiment que le Coran a été révélé par Dieu alors il est plus que normal qu'il considère que la bible est falsifiée, puisqu'il y a des contradictions entre les deux livres. Mais par contre celui qui croit que le coran a été révélé par Dieu  et que la Bible n'est pas falscifiée, c'est un hypocri;te

Non ce n'est pas un hypocrisie au contraire c'est en general quelqu'un qui connait tres biens le Coran pour comprendre que les contradictions apparentes ( à l'interieur du Coran ou à comparé a des sources externes) sont souvent le fruit d'une meconaissance de la langue arabe , des traductions , du contexte textuel et extra-textuelle ...etc .

C'est vrai que tous les grands exégètes musulmans reconnu avaient une reconnaissance de la langue arabe.

Thedjezeyri14 a écrit:

Remarque que quand le Coran contredit le Coran ou quand le Coran contredit le hadith tu trouvers ces musulmans ( BC , eteop ...etc) tordre les textes a 360degré mais , quand il s'agit de la bible bien que plussieurs interpretations soit possible ils choisissent tout le temps la Different .

Ici dans ce cas, nous avons pas besoin d'interprétation

Josué 24:2
Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux.

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !


Qu'est ce qu'on fait dans ce cas


Thedjezeyri14 a écrit:

Exemple : Satan est soit un ange soit un djin dependement du sens apparent de differents verset . . Les savants musulmans à travers l'histoire ont majoritairement decidé que Satan est un ange dechu ... mais , de nos jours la plupart des musulmans croient que Satan est un djin et que c'est une preuve de plus de la Different  de la bible .

Tu me montreras par quelle gymnastique tes savants sont arrivés à cette conclusion

75. (Allah) lui dit : "ô iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? "

76. "Je suis meilleur que lui, dit [iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

Le Messager d’Allah a dit: « Les anges ont été créés de lumière, les djinns ont été créés de feu sans fumée et Adam a été créé tel qu’on vous l’a décri. » Muslim salihin n°1846
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020, 23:55

Je ne vais pas te repondre parceque je pense qur ce que j'ai dit est assez clair mais , si je vois que des gens que je concidère serieu ne sont pas d'accord avec moi je vais clarifier .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020, 00:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne vais pas te repondre parceque je pense qur ce que j'ai dit est assez clair mais , si je vois que des gens que je concidère serieu ne sont pas d'accord avec moi je vais clarifier .

C'est mieux pour toi, jusqu'ici tu t'en sortais avec des pirouettes, mais là je vois vraiment pas avec quel acrobatie tu vas nous démontrer que Térah égale Azar en Arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020, 00:05

Baruc a écrit:
rosarum a écrit:


pratiquement aucun mais ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

Je ne jamais dis qu'ils avaient raison, d'un point de vue logique s'ils croient vraiment que le Coran a été révélé par Dieu alors il est plus que normal qu'il considère que la bible est falsifiée, puisqu'il y a des contradictions entre les deux livres. Mais par contre celui qui croit que le coran a été révélé par Dieu  et que la Bible n'est pas falscifiée, c'est un hypocri;te
salut baruc
thed est un heretique aux yeux des sunnites et meme des cheiites
sur un forum sunnites ou cheiites onl'aurait banni definitivement
il est tres dangeureux et y a pas que moi qui le dit
je lui ai demandé si mohammed prophete a existé et il ne veux pas repondre
selon lui le Coran a ete touché puisque Adam noe le deluge jonas ne sont que des mythes
Satan pour lui est un ange dechu et Dieu est il un super Ange pour lui

moi je ne te considere pas un danger pôur la oumma


Dernière édition par eteop le Sam 23 Mai 2020, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020, 00:07

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne vais pas te repondre parceque je pense qur ce que j'ai dit est assez clair mais , si je vois que des gens que je concidère serieu ne sont pas d'accord avec moi je vais clarifier .

C'est mieux pour toi, jusqu'ici tu t'en sortais avec des pirouettes, mais là je vois vraiment pas avec quel acrobatie tu vas faire pour nous démontrer que Térah égale Azar en Arabe

La reponse est ultra simple connu depuis longtemps mais , je ne perd mon temps avec un troll .. le seul moment ou j'interviens c'est quand je sens que la reponse a une de tes polemique n'est pas si evidente que ca dans le google francophone .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020, 09:30

Baruc a écrit:


il faut juste avoir une petite connaissance du christiannisme pour savoir que Jésus est venu pour accomplir les lois et les rendre parfaites.
Si tu veux une confrontation avec la bible évoque un verset du Nouveau Testament (l'Enseignement de Jésus)


En effet, seules les Paroles de Jésus sont paroles divines donc universelles. Le Lévitique cité plus haut s'adresse à un peuple précis et en une époque précise ("autre temps, autre moeurs").
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020, 10:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


C'est mieux pour toi, jusqu'ici tu t'en sortais avec des pirouettes, mais là je vois vraiment pas avec quel acrobatie tu vas faire pour nous démontrer que Térah égale Azar en Arabe

La reponse est ultra simple connu depuis longtemps mais , je ne perd mon temps avec un troll .. le seul moment ou j'interviens c'est quand je sens que la reponse a une de tes polemique n'est pas si evidente que ca dans le google francophone .

Je vais t'aider avec une réponse ultra simple. Effet dans la tradition juive Abraham se discutait avec son père idolâtre et il lui a dit : Azar (ô toi qui te trompe). C’est ce même Azar qui est attribué comme nom du père d’Ibrahim dans le Coran.

Alors qu'est ce qu'on en déduit
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020, 10:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


C'est mieux pour toi, jusqu'ici tu t'en sortais avec des pirouettes, mais là je vois vraiment pas avec quel acrobatie tu vas faire pour nous démontrer que Térah égale Azar en Arabe

La reponse est ultra simple connu depuis longtemps mais , je ne perd mon temps avec un troll .. le seul moment ou j'interviens c'est quand je sens que la reponse a une de tes polemique n'est pas si evidente que ca dans le google francophone .


Donc mon cher Thedj merci de nous la donner, ta science est précieuse et ça nous change un peu des trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:19

Maryam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La reponse est ultra simple connu depuis longtemps mais , je ne perd mon temps avec un troll .. le seul moment ou j'interviens c'est quand je sens que la reponse a une de tes polemique n'est pas si evidente que ca dans le google francophone .


Donc mon cher Thedj merci de nous la donner, ta science est précieuse et ça nous change un peu des trolls.

Apparemment la précieuse science n'a pas pu résoudre cet énigme
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020, 23:36

Joanni a écrit:
9/4/2020

Les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Mais quelles preuves en donnent-ils ?

La Bible annonce la venue de Muhammad : les musulmans considèrent comme prédisant la venue de Muhammad, est cité à deux reprises dans le Nouveau Testament, mais à propos de Jésus.
Dans le Nouveau Testament, les quatre chants du "Serviteur du Seigneur" sont tous appliqués à Jésus. Les auteurs du Nouveau Testament le considèrent en effet comme celui qui est venu accomplir le plan de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Si l’on passe ces chants en revue, on constate que le premier est appliqué à Jésus lors de son baptême (Matthieu 3.17 ; Marc 1.11 ; Luc 3.22) et de sa transfiguration (Matthieu 17.5 ; Luc 9.35).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces affirmations doivent s'appuyer sur " La Bible, le Coran et la science" publié en 1976, vendu à des millions d’exemplaires et traduit en plusieurs langues, où il soutient que le Coran contient beaucoup de découvertes scientifiques.
Bucaille est une des références du concordisme musulman, système d'exégèse qui consiste à interpréter le Coran de manière à tenter de le mettre en accord avec les résultats des sciences modernes.

Selon Ron Rhodes, cette popularité des théories de Bucaille chez les musulmans s'explique par le dilemme auxquels ils doivent faire face lorsqu'ils sont confrontés à la Bible : d'un côté en effet, ils sont enjoints (sourate X, 94) de se référer aux écritures qui ont précédé le Coran, dont la Bible fait partie (sourate IV, 136) ; de l'autre, s'ils suivent l'enseignement de la Bible (notamment sur Jésus, et sur la Trinité), alors ils doivent rejeter ce que leur dit le Coran, et ils cessent d'être musulmans14.

Dès lors, selon cet auteur, la seule solution possible à ce dilemme consiste à chercher à démontrer que la Bible a été « corrompue » par les juifs et les chrétiens, et qu'elle contient de ce fait de nombreuses « contre-vérités »15. Pour le spécialiste des religions qu'est Stephen Neill (en), ajoute Ron Rhodes, le fait que les Saintes Écritures juives et chrétiennes diffèrent du Coran sur de nombreux points implique nécessairement - du point de vue des musulmans - que la Bible doive avoir été « corrompue »
.

Maurice Bucaille, né le 19 juillet 1920 à Pont-l'Évêque et mort le 17 février 1998 dans le 16ème arrondissement de Paris1, est un médecin français. Il a notamment été le médecin de la famille du roi Fayçal d'Arabie.

Auteur de plusieurs ouvrages théologiques, Bucaille est connu surtout des musulmans pour ses théories concordistes favorables au Coran, dans lesquelles il affirme démontrer que le Coran est conforme aux théories scientifiques modernes, alors que la Bible serait pleine d’erreurs et d’incohérences. Son exégèse a été unanimement critiquée par les commentateurs scientifiques pour son manque d’objectivité, dans la mesure où il exigerait de la Bible une stricte conformité aux connaissances scientifiques actuelles — qu’il n’exigerait pas en même temps du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020, 23:56

Thierry Jean a écrit:
Joanni a écrit:
9/4/2020

Les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Mais quelles preuves en donnent-ils ?

La Bible annonce la venue de Muhammad : les musulmans considèrent comme prédisant la venue de Muhammad, est cité à deux reprises dans le Nouveau Testament, mais à propos de Jésus.
Dans le Nouveau Testament, les quatre chants du "Serviteur du Seigneur" sont tous appliqués à Jésus. Les auteurs du Nouveau Testament le considèrent en effet comme celui qui est venu accomplir le plan de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Si l’on passe ces chants en revue, on constate que le premier est appliqué à Jésus lors de son baptême (Matthieu 3.17 ; Marc 1.11 ; Luc 3.22) et de sa transfiguration (Matthieu 17.5 ; Luc 9.35).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces affirmations doivent s'appuyer sur " La Bible, le Coran et la science" publié en 1976, vendu à des millions d’exemplaires et traduit en plusieurs langues, où il soutient que le Coran contient beaucoup de découvertes scientifiques.
Bucaille est une des références du concordisme musulman, système d'exégèse qui consiste à interpréter le Coran de manière à tenter de le mettre en accord avec les résultats des sciences modernes.

Selon Ron Rhodes, cette popularité des théories de Bucaille chez les musulmans s'explique par le dilemme auxquels ils doivent faire face lorsqu'ils sont confrontés à la Bible : d'un côté en effet, ils sont enjoints (sourate X, 94) de se référer aux écritures qui ont précédé le Coran, dont la Bible fait partie (sourate IV, 136) ; de l'autre, s'ils suivent l'enseignement de la Bible (notamment sur Jésus, et sur la Trinité), alors ils doivent rejeter ce que leur dit le Coran, et ils cessent d'être musulmans14.

Dès lors, selon cet auteur, la seule solution possible à ce dilemme consiste à chercher à démontrer que la Bible a été « corrompue » par les juifs et les chrétiens, et qu'elle contient de ce fait de nombreuses « contre-vérités »15. Pour le spécialiste des religions qu'est Stephen Neill (en), ajoute Ron Rhodes, le fait que les Saintes Écritures juives et chrétiennes diffèrent du Coran sur de nombreux points implique nécessairement - du point de vue des musulmans - que la Bible doive avoir été « corrompue »
.

Maurice Bucaille, né le 19 juillet 1920 à Pont-l'Évêque et mort le 17 février 1998 dans le 16ème arrondissement de Paris1, est un médecin français. Il a notamment été le médecin de la famille du roi Fayçal d'Arabie.

Auteur de plusieurs ouvrages théologiques, Bucaille est connu surtout des musulmans pour ses théories concordistes favorables au Coran, dans lesquelles il affirme démontrer que le Coran est conforme aux théories scientifiques modernes, alors que la Bible serait pleine d’erreurs et d’incohérences. Son exégèse a été unanimement critiquée par les commentateurs scientifiques pour son manque d’objectivité, dans la mesure où il exigerait de la Bible une stricte conformité aux connaissances scientifiques actuelles — qu’il n’exigerait pas en même temps du Coran.

Maurice Bucaille, né le 19 juillet 1920 à Pont-l'Évêque et mort le 17 février 1998 dans le 16ème arrondissement de Paris1, est un médecin français. Il a notamment été le médecin de la famille du roi Fayçal d'Arabie.

les pétrodollars font tourner la tète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible est-elle falsifiée? 2
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: