Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran

Aller en bas 
+8
bon croyant
Tonton
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Maryam
Serena57
Pétunia
cailloubleu*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyVen 07 Fév 2020, 07:33

Rappel du premier message :

Chrétiens et Musulmans sont unanimes que Jésus a deux vie



Les commentateurs du Coran même les plus célèbres en l'occurrence Al-Tabari , Ibn Katir et Al-Kortobi, par mégarde , ne l'ont pas pris en considération . d'où leur commentaires sont insatisfaisants .


Al-Imrane 45-48 :" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël.



Dans ces versets on voit les prophéties concernant sa première et deuxième vie

A la lumière d'autres textes coraniques , hadiths et évangile comment comprenez-vous ce texte ?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:49

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu fais rire
T'a rien trouvé pour me dire que j'étais salafiste
Tu ne me connais pas et tu ne peux connaître mon passé
Par contre je peux dire que toi t'es un hérétique un faux musulman
Et je peux aussi affirmé que t'es un danger pour les musulmans surtout les non arabophones
J'ai fréquenté les blogs coranistes
Ils ont horreur des sunnites et n'acceptent pas les membres sunnites
Même chose pour les forums des athées
T'es comme rlosarum qui est athée mais défend le christianisme contre les sunnites et chiites
Toi c'est avec les anti-islam tu défends l'islam
T'as deux visages
Bref quant à l'âge de Jésus je m'en fiche éperdument
Je n'ai pas besoin du shikh ou de toi
Pour moi ce qui compte c'est son retour


Le dialogue ce n'est pas moi et mes amis contre les méchants parceque en ce moment c'est exactement ce que tu fais ... tu viens d'avouer que tu t'en fiche de l'âge de Jésus pourtant c'est justement ce que J'ai reproché à Bon Croyant quand il prétend que Kahl fait référence à un âge avancée.... de quoi tu te mele alors ... ça t'arrive de réfléchir avant de parler ?? Les débats argumentées ce n'est pas des poèmes .. tu passe ton temps à calomnier les suffis et les chrétiens....tu ne calomnie jamais les positions salafistes ...et le pire c'est qu'il y'a aucune cohérence dans tes positions tu jete  un hadith par la , tu en accepte un autre par la , tu te fis au dictionnaire arabes une fois , tu reste coincé sur la traduction  française une autre fois ... tu saute sur les hérétiques à la première seconde et tu défend bon croyant dans ses délires .... 0 cohérence.
le dialogue c'etait sur le retour de jesus
tu me demandes ce que je pense de l'age de Jesus
alors que moi je t'ai posté un lien sur le verset du signe Jesus à la fin des temps
en plus l'autre verset que je t'ai demandé de l'expliquer t'as repondu que tu ne savais pas puis plutard tu me reponds que tu sais mais que t'attendais ma reponse
tu te fou de qui
tu penses que je defends Bon croyant pas du tout je suis intervenu sur le retour de jesus que toi tu ne crois pas
et tu veux imposer ton avis
Bon croyant et moi sommes differents
lui se focalise sur l'age moi non
quand on est pas d'accord avec toi tu accuses ton interlocuteur de salafiste
tu viens de le faire en m'accusant de salafiste
je t'es deja signalé pour cette accusation dans le passé et Mario t'as donné un avertissement
de mème tu fais des croches pieds aux sunnites et t'as pas le droit dans ce forum
t'es un heretiques de premiere categorie
tu dis que le prophete a commis l'inceste qu'il a bu des boissons enivrantes qu'il est permis de faire l'amour hors mariage si ta paretnaire est consentante etc...j'ai oublié que t'avais dis qu'adam et eve n'on jamais existé tu crois à l'evolution que le deluge n'a jamis existé
qui es tu
t'es un faux musulman et change ton profil si t'es sincere et mets coraniste
purquoi men tir


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:07

cailloubleu* a écrit:

Mohamed n'était pas illettré. Et je croyais que c'est Allah qui avait dicté le Coran???

le Coran le dit et meme son peuple


BC a écrit:
1-il a éviter de mentionner la royauté de Jésus et de son royaume. une question dans laquelle les chrétiens ne savent plus à quel saint se vouer

cailloubleu* a écrit:
Ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas que les chrétiens ne le comprennent pas, le royaume de Jésus n'est un problème pour aucun chrétien.

Il est clair le Coran. jamais n'a mentionné le royaume de Jésus . et il précise que Messie est son nom


BC a écrit:
3-Il accomplira un miracle celui de parler aux gens en son age mur. ça implique son retour car dans sa première mission il a été enlevé au ciel jeune à l'age de 30 ans.

cailloubleu* a écrit:
Non, tout le monde t'a dit que 33 ans est l'âge mûr, ni vieux ni jeune et que 55 ans n'est pas mûr du tout, mais déjà avancé en âge. Quel entêtement à nier le sens des mots!

non ! l'age de 30 ans c'est l'age de la jeunesse , au dessus de 40 c'est l'age mur selon le Coran lui meme


BC a écrit:
2-Dans sa deuxième mission lui sera enseigné la sagesse et le Livre ( c'est le Coran et la Sunna). d'ailleurs Jésus lui meme y fait allusion. " le petit dans le royaume de Dieu sera plus grand que Jean Baptiste" . c'est à dire en revenant avec la Nouvelle Alliance ( le Coran) mon estime auprés de Dieu sera plus élevé que le plus grand prophète Israelite (Jean Baptiste).

cailloubleu* a écrit:
Non, tu ne comprends rien à la Bible, ni aux mots, ni au langage prophétique, il est absolument évident qu'une personne élevée au ciel (= dans le Royaume de Dieu) soit plus grande qu'une personne qui n'a pas fini sa vie terrestre quelque grande qu'elle soit.

Non Jésus dit qu'il reviendrai en roi et il coupe les tetes de ses ennemis .dans un verset de Luc. effectivement il n'y aura pas de Djizia avec Jésus



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:11

Tonton a écrit:
T'inquiète pas Thedjezz quand tu t'ouvres à l'autre pour mieux le comprendre, ce qui ne veut pas dire pour autant changer de conviction, tu as toujours les pharisiens qui rappliquent pour mettre ta foi en doute.

T'inquiète pas, je rencontre aussi le même problème pour peu que j'essaye de mieux faire comprendre du mieux que je peux l'islam à des chrétiens qui parfois en parlent mais sans trop en savoir...C'est comme ça.

Un non-croyant encourage un hérétique . c'est bizarre

tous deux vous iront ....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:16

eteop a écrit:

le dialogue c'etait sur le retour de jesus
tu me demandes ce que je pense de l'age de Jesus
alors que moi je t'ai posté un lien sur le verset du signe Jesus à la fin des temps
en plus l'autre verset que je t'ai demandé de l'expliquer t'as repondu que tu ne savais pas puis plutard tu me reponds que tu sais mais que t'attendais ma reponse
tu te fou de qui
tu penses que je defends Bon croyant pas du tout je suis intervenu sur le retour de jesus que toi tu ne crois pas
et tu veux imposer ton avis
Bon croyant et moi sommes differents
lui se focalise sur l'age moi non
quand on est pas d'accord avec toi tu accuses ton interlocuteur de salafiste
tu viens de le faire en m'accusant de salafiste
je t'es deja signalé pour cette accusation dans le passé et Mario t'as donné un avertissement
de mème tu fais des croches pieds aux sunnites et t'as pas le droit dans ce forum
t'es un heretiques de premiere categorie
tu dis que le prophete a commis l'inceste qu'il a bu des boissons enivrantes qu'il est permis de faire l'amour hors mariage si ta paretnaire est consentante etc...j'ai oublié que t'avais dis qu'adam et eve n'on jamais existé tu crois à l'evolution que le deluge n'a jamis existé
qui es tu
t'es un faux musulman et change ton profil si t'es sincere et mets coraniste
purquoi men tir



Je suis musulman malgré toi ... si tu veux jouer aux chasses sorcier prend un billet pour l'Arabie saoudite en attendant tu donne les arguments et tu reste polie ... si tu n'es pas capable d'argumenter tu passe ton chemin .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:59

Eteop a écrit:
T'es un faux musulman et change ton profil si t'es sincere et mets coraniste

Je ne comprends pas mon cher Eteop, musulman signifie soumis à Dieu, on me l'a appris sur ce forum. Donc quelqu'un qui est soumis au coran est soumis à Dieu. Tu peux dire qu'il n'est pas sunnite, mais tu ne peux pas dire qu'il n'est pas musulman.

Et toi aussi tu rejettes quelques hadiths que tu n'aimes pas il me semble, donc Thedj en rejette un peu plus que toi, il me semble qu'il en retient certains si j'ai bien suivi un échange qu'il a eu avec Anoush.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 07:04

cailloubleu* a écrit:
Eteop a écrit:
T'es un faux musulman et change ton profil si t'es sincere et mets coraniste

Je ne comprends pas mon cher Eteop, musulman signifie soumis à Dieu, on me l'a appris sur ce forum. Donc quelqu'un qui est soumis au coran est soumis à Dieu. Tu peux dire qu'il n'est pas sunnite, mais tu ne peux pas dire qu'il n'est pas musulman.

Et toi aussi tu rejettes quelques hadiths que tu n'aimes pas il me semble, donc Thedj en rejette un peu plus que toi, il me semble qu'il en retient certains si j'ai bien suivi un échange qu'il a eu avec Anoush.
bonjour demandes cela aux savants sunnites et chiites ils te répondront
Thed peut dire qu'il est musulman mais il ne l'ai pas
Toi aussi t'es musulmane puisque tu te soumets à dieu n'est-ce pas ainsi qu' ex musulman et Baruch
Non thed ne peut être musulman mais de culture musulmane comme
Anouchirva l'a dit
Moi je rejette quelques hadiths mais j'y crois aux hadiths.
Thed rejette catégoriquement les hadiths tous les coraniste rejette les hadiths
Thed est adepte de Chahrour c'est son shikh
Thed est un faux musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 07:11

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

le dialogue c'etait sur le retour de jesus
tu me demandes ce que je pense de l'age de Jesus
alors que moi je t'ai posté un lien sur le verset du signe Jesus à la fin des temps
en plus l'autre verset que je t'ai demandé de l'expliquer t'as repondu que tu ne savais pas puis plutard tu me reponds que tu sais mais que t'attendais ma reponse
tu te fou de qui
tu penses que je defends Bon croyant pas du tout je suis intervenu sur le retour de jesus que toi tu ne crois pas
et tu veux imposer ton avis
Bon croyant et moi sommes differents
lui se focalise sur l'age moi non
quand on est pas d'accord avec toi tu accuses ton interlocuteur de salafiste
tu viens de le faire en m'accusant de salafiste
je t'es deja signalé pour cette accusation dans le passé et Mario t'as donné un avertissement
de mème tu fais des croches pieds aux sunnites et t'as pas le droit dans ce forum
t'es un heretiques de premiere categorie
tu dis que le prophete a commis l'inceste qu'il a bu des boissons enivrantes qu'il est permis de faire l'amour hors mariage si ta paretnaire est consentante etc...j'ai oublié que t'avais dis qu'adam et eve n'on jamais existé tu crois à l'evolution que le deluge n'a jamis existé
qui es tu
t'es un faux musulman et change ton profil si t'es sincere et mets coraniste
purquoi men tir



Je suis musulman malgré toi ... si tu veux jouer aux chasses sorcier prend un billet pour l'Arabie saoudite en attendant tu donne les arguments et tu reste polie ... si tu n'es pas capable d'argumenter tu passe ton chemin .
je t'ai donné un lien en arabe et tu refuses de le lire
Le 2 eme verset t'arrives pas à l'expliquer
Et puis t'essayes de fuir en me renvoyant vers un autre verset que bon croyant à poster sur l'âge de Jésus pour l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:13

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je ne comprends pas mon cher Eteop, musulman signifie soumis à Dieu, on me l'a appris sur ce forum. Donc quelqu'un qui est soumis au coran est soumis à Dieu. Tu peux dire qu'il n'est pas sunnite, mais tu ne peux pas dire qu'il n'est pas musulman.

Et toi aussi tu rejettes quelques hadiths que tu n'aimes pas il me semble, donc Thedj en rejette un peu plus que toi, il me semble qu'il en retient certains si j'ai bien suivi un échange qu'il a eu avec Anoush.
bonjour demandes cela aux savants sunnites et chiites ils te répondront
Thed peut dire qu'il est musulman mais il ne l'ai pas
Toi aussi t'es musulmane puisque tu te soumets à dieu n'est-ce pas ainsi qu' ex musulman et Baruch
Non thed ne peut être musulman mais de culture musulmane comme
Anouchirva l'a dit
Moi je rejette quelques hadiths mais j'y crois aux hadiths.
Thed rejette catégoriquement les hadiths tous les coraniste rejette les hadiths
Thed est adepte de Chahrour c'est son shikh
Thed est un faux musulman
Pour l'instant , à part le procés inquisitueur que tu fais à des musulmans , tu n'apportes rien , si ce n'est de donner une execrable Image de ce peut être le forme de fanatisme issue de l'ignorance .

Thedjezeyri attend de clore le débat au Sujet du premier verset avant de passer au second . Pour l'instant personne n'a apporté d'objection à son Argument .
Quant à tes arguments d'autorité , trouvé en ratissant le net , il te suffirait de lire les propos de thedjezeyri pour te rendre compte que ces arguments il les connait . Ce sont d'ailleurs les plus connus , les Cours que l'on apprend à tout les enfants .

Thedjezeyri est à un autre Niveau , vu que tu ne le comprends pas c'est que tu es au Niveau préparatoire , tout en te prenant pour un Mufti capable d'exclure et de prononcer le takfir de croyants qui reconnaissent le coran comme révélation et Mohamed comme prophète .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:35

badrr a écrit:
eteop a écrit:

bonjour demandes cela aux savants sunnites et chiites ils te répondront
Thed peut dire qu'il est musulman mais il ne l'ai pas
Toi aussi t'es musulmane puisque tu te soumets à dieu n'est-ce pas ainsi qu' ex musulman et Baruch
Non thed ne peut être musulman mais de culture musulmane comme
Anouchirva l'a dit
Moi je rejette quelques hadiths mais j'y crois aux hadiths.
Thed rejette catégoriquement les hadiths tous les coraniste rejette les hadiths
Thed est adepte de Chahrour c'est son shikh
Thed est un faux musulman
Pour l'instant , à part le procés inquisitueur que tu fais à des musulmans , tu n'apportes rien , si ce n'est de donner une execrable Image de ce peut être le forme de fanatisme issue de l'ignorance .

Thedjezeyri attend de clore le débat au Sujet du premier verset avant de passer au second . Pour l'instant personne n'a apporté d'objection à son Argument .
Quant à tes arguments d'autorité , trouvé en ratissant le net , il te suffirait de lire les propos de thedjezeyri pour te rendre compte que ces arguments il les connait . Ce sont d'ailleurs les plus connus , les Cours que l'on apprend à tout les enfants .

Thedjezeyri est à un autre Niveau , vu que tu ne le comprends pas c'est que tu es au Niveau préparatoire , tout en te prenant pour un Mufti capable d'exclure et de prononcer le takfir de croyants qui reconnaissent le coran comme révélation et Mohamed comme prophète .

non je ne suis pas un fanatique
J'ai donné des preuves du coran qui montre que Jésus est un signe de la fin des temps qu'il reviendra sur terre pour accomplir sa deuxième mission
Donc ton intervention ne m'intéresse.pas.
T'es icare. Qui m'a insulte puis qui a fermé son compte et t'es revenu avec ce nouveau pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:51

bon croyant a écrit:
tu me fais pitié pauvre Badrr.
Le fait que tu réédites un message après ma réponse au message Initial , montre bien ton intégrité . Recourir à un tel procédé n'est pas vraiment digne .

bon croyant a écrit:
Le messianisme fait partie de l’eschatologie musulmane chiite et sunnite
Tu réponds à mon objection . Ce n'est pas un fondement de la foi dans le sunnisme .

bon croyant a écrit:
Khalifa est le roi musulman
Les mots ont un sens , tu affirmes partout que tu connais la grammaire arabe , que tu as fait des recherches et que tu fais montre de rigueur , pour après dire que khalifat est l'équivalent de malik ?
Non et d'ailleurs , l'un des défenseurs du retour de Jésus a écrit à ce Sujet , à savoir le passage du califat à la Monarchie . et dans sa thèse , Mawdudi défends que ce passage est un écart à la foi des Compagnons et de l'islam .

Bon Croyant a écrit:
Les prérogatives qu'avaient Muhammed (SAWS) démontrent qu'il était roi qui avait choisi de vivre pauvre.

IL était un législateur , le chef d'exécutif , l'état major des armées ; le juge supreme des musulmans ; le trésorier général ; il déclarait la guerre et la paix , il nommait les chefs des armées , les ambassades ; les juges . il vaait la prérogative d'amnistier .

Un homme ayant tous ses prérogatives comment l'appelle -t-on dans les lois administratives d’aujourd’hui.
Mohamed n'était pas roi , ni législateur , ni juge suprême . Les lois administratives d'aujourd'hui n'ont rien à voir Avec les lois de Dieu .
Avec ton raisonnement absurde , Pharaon , César , Les rois de France ..; sont tous des messies .
La reine d'Angleterre est elle une messie ? Le roi de Belgique est il un messie ?

Et en bref être roi ne signifie pas être messie . CQFD
bon croyant a écrit:

Je n'ai pas dit que Voltaire était un théologien mais un homme de lettre chrétien qui chercheur dans le domaines religieux il affirme que Jésus était raté qui voulait s'insurger contre Rome mais a échoué
bon croyant a écrit:

si je viens de découvrir cette idée ( et j'insiste non une doctrine . distingues-tu la pensée de la foi ?)c'est grâce à la Bible et sciences bibliques , aux savants bibliques et les chrétiens ordinaires tel que Charles Guignebert , Charl Dodd ,Alfred Loisy , Voltaire et autres.

Voltaire un chrétien ordinaire ? Charles Guignebert un chrétien ordinaire ? tu as fait des recherches ? Tu ne trouves pas que tes interventions deviennent comiques ? Je ne peux pas dire qi tu es un bon croyant ou non , mais en tout les cas tu restes un bon Clown , un bon Bozo .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:55

étéop a écrit:
non je ne suis pas un fanatique
J'ai donné des preuves du coran qui montre que Jésus est un signe de la fin des temps qu'il reviendra sur terre pour accomplir sa deuxième mission
Donc ton intervention ne m'intéresse.pas.
T'es icare. Qui m'a insulte puis qui a fermé son compte et t'es revenu avec ce nouveau pseudo
Vu comment tu exclus des personnes de ta Religion, c'est bien être fanatique .

Tu n'as donné aucune preuve , tu t'es contenté d'un lien et tu nous montres à tous que tu es incapable de discuter et d'échanger . N'est ce pas la définition même du fanatique ?

Thedjezeyri , lui t'a prouvé que le verset n'est pas au Futur et qu'il n'a donc pas à être traduit par un Futur .
C'est de l'arabe basique .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:59

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
T'inquiète pas Thedjezz quand tu t'ouvres à l'autre pour mieux le comprendre, ce qui ne veut pas dire pour autant changer de conviction, tu as toujours les pharisiens qui rappliquent pour mettre ta foi en doute.

T'inquiète pas, je rencontre aussi le même problème pour peu que j'essaye de mieux faire comprendre du mieux que je peux l'islam à des chrétiens qui parfois en parlent mais sans trop en savoir...C'est comme ça.

Un non-croyant encourage un hérétique . c'est bizarre

tous deux vous iront ....

il y a des choses que tu ne comprendras jamais, là, tu ne m'apprends rien. Ces gens comme Badrr et Thedjezz, représentent le plus courant des musulmans que je rencontre et pourtant, nous avons nos désaccords, et c'était pas tellement tendre.

Eteop, je l'aime bcp, parce que je sais qu'il a l'âme d'un enfant poète, il a donc sur le coeur, tout ce qui plaît à Dieu, mais il s'égare quand il veut trop intellectualiser la relation avec Dieu, ce qu'il a sur le coeur lui est pourtant largement suffisant. Il sait que je le vois comme ça, et il comprend pourquoi je l'aime bien.

Sulay, ben là c'est carrément le frangin, quand je le lis, j'ai l'impression de voir mon alter ego musulman. D'ailleurs lui et moi, ça a collé tout de suite, parce que finalement nous sommes un peu connecté à Dieu de la même façon. Eteop n'est pas si loin de lui.

Scander, ben là aussi, je me retrouve un peu en lui, dans son langage, souvent calculé pour apporter de l’apaisement, mais surtout parce que nous avons un parcours un peu similaire, lui dans l'islam et moi dans le christianisme .

Salamsam, un peu comme Eteop finalement, a aussi sur le coeur des choses qui font plaisir à voir mais parfois lui aussi s'égare dans une science qui n'est pas la sienne.

Un peu comme Skipper d'ailleurs, qui est un homme de bien, suffit de le lire dans la section musulmane mais quand il parle du christianisme, il n'est plus la même personne, ce qui normalement, n'est pas normal car en Dieu nous devons d'être humeur constante, aussi bien dans nos temples qu'au dehors, aussi bien avec les gens qui pensent comme nous, qu'avec les gens qui sont différents.

Albatar, que l'on ne vois plus trop, moi non plus d'ailleurs alors que nous habitons pas loin, ben je dois avoué, c'est comme ci c'était " min gamin " comme on dit chez moi.

Cyril c'est l'ami, celui a qui je confirai mon enfant sans aucune crainte.

Mais tous ces gens, je ne serai pas forcement toujours d'accord avec eux, car une personne avec qui on est d'accord à 100 % ça n'existe pas et il n'y a pas donc à faire d'accusation d’hérésie.

Toi aussi je t'aime bien mais tu as loupé ta vocation, tu aurais plutôt du ouvrir un bar à salade que de t'occuper de religion, tu aurais fait fortune, c'est dommage pour toi, car parfois tu donnes l'impression que c'est ce que tu cherches.

Oui, je t'aime bien mais c'est dommage que tu t’occupes de religion, car à cause de gens comme toi, dans ton intolérance, tu pervertis l'islam qui n'est que tolérance, et c'est des personnes comme toi, qui finalement empêche des gens comme Eteop et Salamsam, de s'ouvrir encore plus dans l'amour du prochain, sans chercher à juger de ce que l'autre peut penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 10:50

badrr a écrit:
étéop a écrit:
non je ne suis pas un fanatique
J'ai donné des preuves du coran qui montre que Jésus est un signe de la fin des temps qu'il reviendra sur terre pour accomplir sa deuxième mission
Donc ton intervention ne m'intéresse.pas.
T'es icare. Qui m'a insulte puis qui a fermé son compte et t'es revenu avec ce nouveau pseudo
Vu comment tu exclus des personnes de ta Religion, c'est bien être fanatique .

Tu n'as donné aucune preuve , tu t'es contenté d'un lien et tu nous montres à tous que tu es incapable de discuter et d'échanger . N'est ce pas la définition même du fanatique ?

Thedjezeyri , lui t'a prouvé que le verset n'est pas au Futur et qu'il n'a donc pas à être traduit par un Futur .
C'est de l'arabe basique .
images que des personnes se disant chrétiens disent que Jésus est un homo et que le père aime les homos
Thed a rien prouve il a juste dévier le sens du verset
J'ai donné un lien en arabe qui explique le verset en question et les sunnites et chiites comprenne que ce verset se comprend au futur
Donc toi et thed vous êtes là pour imposer votre avis coraniste
Vous n'avez pas le droit de faire des croches pieds aux sunnites
Comme bon croyant t'a plusieurs pseudo
T'es devenu un trolleur


Dernière édition par eteop le Jeu 13 Fév 2020, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 10:52

hein???????

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 10:58

eteop a écrit:
badrr a écrit:

Vu comment tu exclus des personnes de ta Religion, c'est bien être fanatique .

Tu n'as donné aucune preuve , tu t'es contenté d'un lien et tu nous montres à tous que tu es incapable de discuter et d'échanger . N'est ce pas la définition même du fanatique ?

Thedjezeyri , lui t'a prouvé que le verset n'est pas au Futur et qu'il n'a donc pas à être traduit par un Futur .
C'est de l'arabe basique .
images que des personnes se disant chrétiens disent que Jésus est un homo et que le père aime les homos

Arrêtes de réfléchir, tu rames et là t'arrives à la falaise, fait plutôt de la poésie pour Dieu, tu nous régales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:02

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

images que des personnes se disant chrétiens disent que Jésus est un homo et que le père aime les homos

Arrêtes de réfléchir, tu rames et là t'arrives à la falaise, fait plutôt de la poésie pour Dieu, tu nous régales.
je dis que ces personnes sont des hérétiques
La prochaine fois ne parles plus de ma poésie ok
Contactes de tes llongs discours et de beau parleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:09

eteop a écrit:
Tonton a écrit:


Arrêtes de réfléchir, tu rames et là t'arrives à la falaise, fait plutôt de la poésie pour Dieu, tu nous régales.
je dis que ces personnes sont des hérétiques
La prochaine fois ne parles plus de ma poésie ok
Contactes de tes llongs discours et de beau parleur


[Propos déplaisants, et hors du sujet supprimés pr MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:42

eteop a écrit:
Tonton a écrit:


Arrêtes de réfléchir, tu rames et là t'arrives à la falaise, fait plutôt de la poésie pour Dieu, tu nous régales.
je dis que ces personnes sont des hérétiques
La prochaine fois ne parles plus de ma poésie ok
Contactes de tes llongs discours et de beau parleur

voyons je ne voulais pas te vexer, mais je te signale que tu accuses des gens qui sont avant tout tes coreligionnaires....Tu ferais mieux plutôt de faire de la poésie, car j'estime que ce genre d'accusation d’hérétiques entre musulmans ne reflète pas vraiment l'islam.

Et c'est pas normal que ce soit un chrétien qui te le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:46

badrr a écrit:
eteop a écrit:

je dis que ces personnes sont des hérétiques
La prochaine fois ne parles plus de ma poésie ok
Contactes depropos déplaisants et hrs du sujey supprimés par MFL] tes llongs discours et de beau parleur
.

[propos déplaisants et hors du sujet supprimés par MFL]



Ca vaut pour toi aussi et tant pis si tu te vexes, mais là, même si je comprend bien qu'au départ, ce n'est pas toi qui porte des accusations ne tombe pas aussi dans ce piège là.

Vous êtes musulmans tous les 2, ne l'oubliez  pas, et le peu que j'ai compris de l'islam ne vous autorise pas à ce genre de chose.

Je ne devrais pas vous le dire, vous le savez très bien.

Arrêtez svp, je vous en prie, je vous assure que c'est mieux d'en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:06

Eteop a écrit:

Comme bon croyant t'a plusieurs pseudo
T'es devenu un trolleur


Non badrr a un style trop particulier pour être un trolleur, il est reconnaissable en 4 lignes, il n'a qu'un seul pseudo, promis, juré, tout comme Thedj d'ailleurs.

Attention, les attaques à la personne sont maintenant considérées comme des hors-sujets sur ce forum, il font donc résoudre les problèmes par mp ou demander à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:19

cailloubleu* a écrit:
Eteop a écrit:

Comme bon croyant t'a plusieurs pseudo
T'es devenu un trolleur


Non badrr a un style trop particulier pour être un trolleur, il est reconnaissable en 4 lignes, il n'a qu'un seul pseudo, promis, juré, tout comme Thedj d'ailleurs.

Attention, les attaques à la personne sont maintenant considérées comme des hors-sujets sur ce forum, il font donc résoudre les problèmes par mp ou demander à la modération.


LU ET APPROUVE

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:24

eteop a écrit:
images que des personnes se disant chrétiens disent que Jésus est un homo et que le père aime les homos
Thed a rien prouve il a juste dévier le sens du verset
J'ai donné un lien en arabe qui explique le verset en question et les sunnites et chiites comprenne que ce verset se comprend au futur
Donc toi et thed vous êtes là pour imposer votre avis coraniste
Vous n'avez pas le droit de faire des croches pieds aux sunnites
Comme bon croyant t'a plusieurs pseudo
T'es devenu un trolleur
si tu réédites toi aussi un message après ma réponse , on n' y arrivera pas .
tu peux y aller sur ma personne cela ne me dérange pas , mieux encore cela me rapporte des hassanates , je te dis donc merci .

Le fait de lire ce verset au futur est une interprétation et non une explication . Le fait de prendre le verset tel quel , en suivant les règles basiques de la grammaire et de la langue arabe est une explication . C'est bien ce qu'a fait thedjezeyri ce n'est donc pas lui qui dévie le sens obvie du verset pour le faire comprendre autrement .

Si les règles basiques de la langue arabe ne servent plus à comprendre le coran alors il est inutile de lire le coran qui devient un ensemble de rébus .
Si le fait de lire le coran selon les règles de la langue arabe est un considéré comme faire des croches pieds aux sunnites et si en plus de cela une opinion prise selon ces règles de la langue arabe devient une imposition alors c'est bien montrer que le "sunnisme" (que tu ne suis pas et au sujet duquel tu te montres totalement ignorant) est une école tyrannique dans laquelle on retire toute liberté de penser , ce qui en fait une mouvance obscurantiste .
Toutes idées nouvelles devient innovation et tout penseur proposant une idée nouvelle devient un hérétique qui fait des croches pieds . Cette façon de penser n'est absolument pas sunnite mais wahabitte !
Et dès lors que tu traduis qata3a par une légère coupure , tu deviens ipso facto un hérétique dans cette mouvance . Mais comme tu ne te considères pas comme hérétique , alors il y a deux poids deux mesures et donc injustice ce qui est fortement condamné par le coran et la sunna de Mohamed .

Tu me donnes donc des hassanates et tu prends des sayiates . Comme quoi l'ignorance et la bêtise sont ennemis de l'homme .

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 13:12

Mes chers amis musulmans, vous etes tous tombés dans le piège de Bon Croyant, le semeur de discorde.

Je vous croyais plus éveillés que ça.

Bien triste tout ça.

Respectueusement,
Sulayman La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 13:59

Sulayman a écrit:
Mes chers amis musulmans, vous etes tous tombés dans le piège de Bon Croyant, le semeur de discorde.

Je vous croyais plus éveillés que ça.

Bien triste tout ça.

Respectueusement,
Sulayman La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 871642
Thedj aussi ? Salamsam aussi ? Et moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:03

HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:11



HORS DU SUJET

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:15

eteop a écrit:

Thed a rien prouve il a juste dévier le sens du verset


Je n'ai pas devié le verset je lui ai plutot donné son sens littérale.... la traduction française prend le tafsir sunnite en compte ...d'ailleur , si un savant sunnite était dans la convo il aurait dit c'est vrai ce verset ne parle pas du retour de Jésus mais , pour nous sunnite qui croyons dans les Hadiths et les tafsir des compagnons ce verset devient un argument entre nous ..... alors , que toi tu te ridiculise en dévoilant ton ignorance du sujet.

Citation :

J'ai donné un lien en arabe qui explique le verset en question et les sunnites et chiites comprenne que ce verset se comprend au futur
Donc toi et thed vous êtes là pour imposer votre avis coraniste

Ce lien question c'est le tafsir de Tabari ... tu l'a peut être loupé mais , je J'ai donnè avant toi c'est quoi le but de le reposter et de croire que tu viens de découvrir quelque chose ?...d'ailleur ce lien finit par donner un argument qui est contre toi puisqu'il dit que ce verset parle du Coran et non de Jésus ....c'est tout simplement hallucinant ce qui se passe la .


Citation :

HORS-SUJET CB



HORS DU SUJET

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:16

eteop a écrit:
HORS-SUJET CB



HORS DU SUJET



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:13

Sulayman a écrit:
Mes chers amis musulmans, vous etes tous tombés dans le piège de Bon Croyant, le semeur de discorde.

Je vous croyais plus éveillés que ça.

Bien triste tout ça.

Respectueusement,
Sulayman La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 871642

Hé alors famille du prophète que la paix et le salut d'Allah soit sur lui et sa famille


comment m'as tu jugé semeur de discorde
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:17

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
HORS-SUJET CB

Tu me traite de faux musulman , danger publique ... et quand je te qualifie de poète tu prend ça comme attaque ?

Cher Djezeyri moi je reconnais en toi un hérétique. c'est la vérité. Anouchivane a le courage de dire je ne suis plus musulman. fais comme lui et affiche un nouveau profil et on discutera avec toi de toute chose.

HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:19

bon croyant a écrit:
Sulayman a écrit:
Mes chers amis musulmans, vous etes tous tombés dans le piège de Bon Croyant, le semeur de discorde.

Je vous croyais plus éveillés que ça.

Bien triste tout ça.

Respectueusement,
Sulayman La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 871642

Hé alors famille du prophète que la paix et le salut d'Allah soit sur lui et sa famille

comment m'as tu jugé semeur de discorde

[hors du sujet supprimé par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:33

La précision du Coran frappe , récapitulons



bon croyant a écrit:
Chrétiens et Musulmans sont unanimes que Jésus a deux vie



Les commentateurs du Coran même les plus célèbres en l'occurrence Al-Tabari , Ibn Katir et Al-Kortobi, par mégarde ,  ne l'ont pas pris en considération . d'où leur commentaires sont insatisfaisants .


Al-Imrane 45-48 :" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël.



Dans ces versets on voit les prophéties concernant sa première et deuxième vie

A la lumière d'autres textes coraniques , hadiths et évangile comment comprenez-vous ce texte ?

*L'annonce faite à la sainte Marie avant la naissance de Issa (PSL). hors la vie effective du dernier prophète pour les Fils d'Israel.

*Les versets sous-entendent deux missions pour Jésus . la première pour son propre peuple Israel en tant qu'envoyer de Dieu et non en qualité de Messie.et Il sera le messager aux enfants d’Israël.[/i]

*Dans sa deuxième mission il reviendra en qualité de messie ( roi) pour instaurer un royaume à Allah selon la Nouvelle Loi .Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse.

*Les versets sus-cités Jésus n'est pas messie sur Israel mais envoyé aux fils d'Israel.

*Messie est un nom donné à Jésus pendant sa première mission non sans raison . car à la fin des temps il perdra sa qualité de prophète et reviendra en qualité de calife . c'est pour quoi il ne lui sera révélé rien de nouveau.

*messie est un mot connecteur entre l'ancien Testament ( la Torah y compris l'évangile en tant que faisant partie de l'Ancienne Alliance) et la Nouvelle Alliance( Le Coran et la Sunna). pour dire aux gens du livre c'est votre messie annoncé en Isaie 28 dépendant du Messie chef Muhammed (SAWS)






Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:51

bon croyant a écrit:

HORS-SUJET

tu a dit Muhammed (SAWS) était HORS-SUJET

il HORS-SUJET

ces croyances te bannissent de l'Islam

On n'accuse pas sans preuves.

Thedjezeyri est toujours seul avec Badrr pour défendre la sunna, car normalement lorsqu'un islamophobe attaque la sunna il n'y a personne d'autre pour la défendre à part badrr et Salamsam.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:54

HORS SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:07

HORS-SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:08

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

HORS-SUJET

tu a dit Muhammed (SAWS) était HORS-SUJET

il HORS-SUJET

ces croyances te bannissent de l'Islam

On n'accuse pas sans preuves.

Thedjezeyri est toujours seul avec Badrr pour défendre la sunna, car normalement lorsqu'un islamophobe attaque la sunna il n'y a personne d'autre pour la défendre à part badrr et Salamsam.
même rlosarum défend le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:12

cailloubleu* a écrit:
Eteop a écrit:

Comme bon croyant t'a plusieurs pseudo
T'es devenu un trolleur


Non badrr a un style trop particulier pour être un trolleur, il est reconnaissable en 4 lignes, il n'a qu'un seul pseudo, promis, juré, tout comme Thedj d'ailleurs.

Attention, les attaques à la personne sont maintenant considérées comme des hors-sujets sur ce forum, il font donc résoudre les problèmes par mp ou demander à la modération.


[hors du sujet supprimé par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:24

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

je dis que ces personnes sont des hérétiques
La prochaine fois ne parles plus de ma poésie ok
Contactes de tes llongs discours et de beau parleur

voyons je ne voulais pas te vexer, mais je te signale que tu accuses des gens qui sont avant tout tes coreligionnaires....Tu ferais mieux plutôt de faire de la poésie, car j'estime que ce genre d'accusation d’hérétiques entre musulmans ne reflète pas vraiment l'islam.

Et c'est pas normal que ce soit un chrétien qui te le dise.


[hors du sujet supprimé par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:43

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu me traite de faux musulman , danger publique ... et quand je te qualifie de poète tu prend ça comme attaque ?
t'es un hérétique
Ai le courage de changer ton profil
J écrit de petits poèmes mais toi t'arrives pas en écrire
Voilà la vérité
Qu'est ce qui te reste seulement m'attaquer
T'es en cours d'arguments
Nous discutions de Jésus dans sa 2me mission
Sur un forum sunnite ou chiite toi et ton copain on vous aurait expulsé définitivement car des hérétiques


Detend toi et revenons au sujet .

J'ai demandé à Bon Croyant des arguments du Coran selon lesquels Jésus reviendra .


Son premier argument ne tient pas la route en tout cas en dehors du milieu sunnite il ne tient pas la route... puisque littéralement il est au présent et non au futur .

Les sunnites l'utilisent entre eux parceque les hadiths ont poussé les compagnons a l'interpréter ainsi ... d'ailleur même à l'intérieur du sunnisme dans le lient que tu as envoyé ( tafsir Tabari) une autre interprétation existe ... celle de dire que ce verset concerne le Coran et non Jésus .




Une fois qu'on a bien comprit ce verset on peut passer au deuxième qui encore une fois n'a rien à voir avec ce que vous ditez y comprit dans le sunnisme .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:02

eteop a écrit:
je donne ma main à couper que c'est icare
Si bader n'est pas Icare qu'il le dise

En tout cas Badrr n'a pas trois pseudos en même temps sur ce forum, et il n'est interdit a aucune personne jamais bannie de se réinscrire sous le pseudo de son choix.
Donc il n'est pas un "bahous"

RETOUR AU SUJET RÉGLEZ VOS DISPUTES EN MP OU BIEN CRÉEZ UN NOUVEAU SUJET EN SECTION MUSULMANE.


"QUI EST MUSULMAN?"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:29

bon croyant a écrit:
Chrétiens et Musulmans sont unanimes que Jésus a deux vie



Les commentateurs du Coran même les plus célèbres en l'occurrence Al-Tabari , Ibn Katir et Al-Kortobi, par mégarde ,  ne l'ont pas pris en considération . d'où leur commentaires sont insatisfaisants .


Al-Imrane 45-48 :" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël.



Dans ces versets on voit les prophéties concernant sa première et deuxième vie

A la lumière d'autres textes coraniques , hadiths et évangile comment comprenez-vous ce texte ?







IL parlera d'autorité de cela des hommes en ont été témoins .

Qu'il ai parlé des le berceau je souhaiterai connaitre les noms des témoins en dehors de Marie et Joseph.

Enfance de Jésus.
1 Naissance
2 Présentation au temple
3 Jésus parle à l'age de 12 ans au sage du temple
4 18 ans de vie en famille avec ses parents
5 Mission de Jésus durant 3 ans
6 mise à mort de Jésus
7 Résurrection de Jésus
8 Élévation au Ciel de Jésus
9 l'Esprit Saint repose sur les apôtres.
10 Mission de l'Eglise qui commence.

L'EGLISE peuple de Dieu ne mourra pas .
L'Institution humaine de l'église fait des erreurs mais la FOI de Eglises reste inchangée.

PAR Jésus le CHRIST nous somme tous fils et filles d'un même père DIEU
Fils d'un mêmes Père cela veut dire que nous sommes tous frères.

Dieu est ROI de l'Univers , Créateur de tous ce qui est visible et invisible
Nous sommes dons tous Fils et Fille de ROI.

Notre Unité ce fait , ce réalise par l'ESPRIT du Père = DIEU

Tous chrétien digne de ce nom a le devoir sacré d'annoncer le message de JÉSUS !
Personne ne peu contrer ou empêcher ce devoir.

Sans
Amour partagé notre FOI est vaine .
Dieu est en nous de par sa création , donc aimons nous les uns les autres , ainsi on aimera Dieu en vérité.

Ai-je blasphémé envers quelqu'un en disant cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» L'histoire de Jésus, vu par le coran !
» Jésus dans le Coran
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» Jésus dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: