Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Jésus, vu par le coran !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptyVen 03 Mai 2013, 13:13

Le Coran est-il crédible dans ce qu'il rapporte, dans le témoignage qu'il donne sur Jésus, notamment en ce qui concerne sa conception, sa naissance, sa non crucifixion ?

Qu'est-ce qu'être crédible dans un témoignage que l'on donne ? C'est quand ce dont on témoigne est digne d'un minimum de confiance ; qu'on peut mettre sa confiance dans ce témoignage.

En général, quand quelqu'un donne un témoignage, c'est ce qui se passe dans les enquêtes que mènent les policiers ou gendarmes sur un évènement, où les journalistes, on recueille un maximum de témoignage et on les compare.

Le problème que pose le témoignage que donne le Coran il est que :

. on ne dispose que d'1 témoignage, celui du Coran. Aucun autre témoignage ne vient confirmer ce que dit le Coran, sur l'histoire qu'il raconte sur Jésus en ce qui concerne sa conception, sa naissance et sa non crucifixion !!!

Dès le départ il est difficile d'accorder une crédibilité au Coran sur ce qui est dit sur Jésus à propos de sa conception, de sa naissance et de sa non crucifixion, puisque aucun autre témoignage ne vient confirmer ce qu'il dit ; et de plus, autre point faible du Coran, on n'a aucun témoin qui peut dire qu'il a vu l'ange gabriel dicté ce témoignage à Mohamed.

Avec l'évangile de Jésus c'est différent, on a plusieurs témoignages écrits, au minimum 4 ; et plusieurs personnes ont entendus Jésus révéler sa Bonne Nouvelle.

On peut donc accorder plus de confiance aux Evangiles qu'on ne peut en accorder au Coran, en ce qui concerne l'histoire de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptyVen 03 Mai 2013, 13:39

petero a écrit:
Le Coran est-il crédible dans ce qu'il rapporte, dans le témoignage qu'il donne sur Jésus, notamment en ce qui concerne sa conception, sa naissance, sa non crucifixion ?

Bonjour cher frère Petero,oui le coran est bien credible la raison est que comme tu as dit le Coran est le seul qui a dit que Jésus n'est pas crucifier et si un imposteur aurait pu dire sa sa veut dire qu'il detesté les chretiens et est-ce que Muhammad detesté les chretiens bien sur que non.

Qu'est-ce qu'être crédible dans un témoignage que l'on donne ? C'est quand ce dont on témoigne est digne d'un minimum de confiance ; qu'on peut mettre sa confiance dans ce témoignage.

Toi qui croit que c'est Muhammad qui a ecrit le Coran ne sais-tu pas qu'on l'appelé le Honnête le Veridique,il etait l'homme le plus honnête du monde et la ce n'est pas un minimum de confiance c'est un maximum et après comme par hasard dès qu'il les invite à l'islam il se fait torturer,insulter et encore à notre époque il se fait insulter et nous on a une extrème confiance en lui son temoignage même si c celui de dieu vaut plus de cents temoignage,si tu l'avais devant toi,tu saurais que l'islam est la vraie religion.



En général, quand quelqu'un donne un témoignage, c'est ce qui se passe dans les enquêtes que mènent les policiers ou gendarmes sur un évènement, où les journalistes, on recueille un maximum de témoignage et on les compare.

Quand c'est Dieu qui l'a dit il n'y a pas besoin d'enquete car il connait tout

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptyVen 03 Mai 2013, 14:57

ayach a écrit:
Bonjour cher frère Petero,oui le coran est bien credible la raison est que comme tu as dit le Coran est le seul qui a dit que Jésus n'est pas crucifier

Eh bien c'est justement ce qui pose problème !!! Comment peux-t-on accorder du crédit au témoignage de quelqu'un qui raconte l'histoire d'un homme qui a vécu 500 ans avant lui en la racontant totalement différemment que ceux qui l'ont en ont témoigné juste après la mort de cet homme ; d'autant plus qu'aucun autre témoignage ne vient confirmer le témoignage de cet homme né 500 ans avant Jésus !!

ayach a écrit:
et si un imposteur aurait pu dire sa sa veut dire qu'il detesté les chretiens et est-ce que Muhammad detesté les chretiens bien sur que non.[/color][/i]

Mohamed n'est peut-être pas un imposteur, il s'est peut-être simplement trompé à cause de sa connaissance très partielle de la vie de Jésus, bien qu'en écrivant qu'en changeant le nom de Jésus pour l'appeler Issa ; en le faisant naître d'une fille mère, sous un cocotier alors que je pense que les judéo-chrétiens qu'il connaissait avait du lui dire qu'il était né à Béthléem en Judée dans une étable et que Marie était mariée à Joseph, on est en droit de se demander si Mohamed n'a pas inventé cette histoire dans un but bien précis, s'il n'avait pas une idée derrière la tête !!

ayach a écrit:
Toi qui croit que c'est Muhammad qui a ecrit le Coran ne sais-tu pas qu'on l'appelé le Honnête le Veridique,il etait l'homme le plus honnête du monde et la ce n'est pas un minimum de confiance

Ce sont ses compagnons qui ont dis que c'était l'homme le plus honnête du monde ; leur témoignage ne pouvait aller qu'en sa faveur. Existe-t-i des témoignages, plusieurs, de non musulmans qui ont connu Mohamed et qui disent qu'effectivement Mohamed était le plus honnête du monde. D'ailleurs, ceux qui ont dit cela, comment ont-il fait pour le savoir s'ils n'ont pas rencontré tous les humains qui existaient sur la terre à ce moment là Very Happy

ayach a écrit:
c'est un maximum et après comme par hasard dès qu'il les invite à l'islam il se fait torturer,insulter et encore à notre époque il se fait insulter et nous on a une extrème confiance en lui son temoignage même si c celui de dieu vaut plus de cents temoignage,si tu l'avais devant toi,tu saurais que l'islam est la vraie religion.[/color]

C'est ce que tu crois que l'Islam est la vraie religion, parce que c'est ta religion Very Happy Tu as toute à fait le droit de le croire. Mais moi, pour vérifier la crédibilité de l'Islam, je m'appuie sur le Coran et surtout sur l'histoire de Jésus dont il témoigne, en le comparant à l'histoire de Jésus dont témoignent les Evangiles, et nombreux sont les critères objectifs qui montre qu'il est difficile pour un non musulman qui a un minimum de jugement, d'accorder du crédit à ce récit du Coran.

ayach a écrit:
Quand c'est Dieu qui l'a dit il n'y a pas besoin d'enquete car il connait tout [/color]

Le problème, c'est qu'il n'y a, là non plus, personne qui puisse appuyer le témoignage de Mohamed, selon lequel ce serait Dieu qui lui aurait dit cela, via l'ange gabriel !!! Aucun compagnon de Mohamed n'a entendu l'ange gabriel dicté ce récit à Mohamed.

Par contre, Jésus, quand il a annoncé sa Bonne Nouvelle dont témoigne ses compagnons, ses amis, les Apôtres, ils ont été 12 à être témoins de ce que Jésus a révélé :

1 1 Ce qui était dès le commencement, ce que NOUS avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que NOUS avons contemplé, ce que nos mains ont touché .... (1ère de Jean)

Il est plus facile d'accorder du crédit à un témoignage entendu par 12 hommes qu'accorder du crédit au témoignage que l'ange a donné de la part de Dieu à 1 seul homme, Mohamed.

Tu as une extrème confiance, parce que ta confiance elle est "aveugle" où aveuglé par ton attachement à Mohamed et à ton Coran. Moi je dirai que ta confiance elle est déraisonnable, elle ne s'appuie pas sur la raison, mais sur la foi uniquement. Tu acceptes de croire uniquement parce que tu es persuadé que c'est l'ange gabriel qui a donné le Coran à Mohamed.


Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptySam 04 Mai 2013, 08:59

Citation :
Eh bien c'est justement ce qui pose problème !!!
Comment peux-t-on accorder du crédit au témoignage de quelqu'un qui
raconte l'histoire d'un homme qui a vécu 500 ans avant lui en la
racontant totalement différemment que ceux qui l'ont en ont témoigné
juste après la mort de cet homme ; d'autant plus qu'aucun autre
témoignage ne vient confirmer le témoignage de cet homme né 500 ans
avant Jésus !!

Bonjour Frère Petero,On peut accorder credit à cette homme car il n'y a que lui qui a dit sa et il était honnête et veridique et en plus ils ne detestait pas les chretiens pour avoir dit sa et si il y a Dieu qui vient confirmer le temoignage de cette homme et il y a aussi des auteurs.


Citation :
Mohamed n'est peut-être pas un imposteur, il
s'est peut-être simplement trompé à cause de sa connaissance très
partielle de la vie de Jésus, bien qu'en écrivant qu'en changeant le nom
de Jésus pour l'appeler Issa ; en le faisant naître d'une fille mère,
sous un cocotier alors que je pense que les judéo-chrétiens qu'il
connaissait avait du lui dire qu'il était né à Béthléem en Judée dans
une étable et que Marie était mariée à Joseph, on est en droit de se
demander si Mohamed n'a pas inventé cette histoire dans un but bien
précis, s'il n'avait pas une idée derrière la tête !!


Non,il ne l'a pas inventé cette histoire,Dieu lui a revelée sa car Dieu connait parfaitement sa creature et lui avoir une idée derrière la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]son comportement envers les non musulmans et les musulmans étaient une preuve de sa prophétie,il l'a toujours pardonné autrui même quand on le torturer et il n'a point changer le nom de Jésus en Issa car selon moi Waraqa ibn Nawfal et les chretiens de cette epoque appelé Issa et en plus quand Muhammad ne savait pas une chose il se tut il y a plusieurs hadith qui le dit.
Citation :

Ce sont ses compagnons qui ont dis que c'était
l'homme le plus honnête du monde ; leur témoignage ne pouvait aller
qu'en sa faveur. Existe-t-i des témoignages, plusieurs, de non musulmans
qui ont connu Mohamed et qui disent qu'effectivement Mohamed était le
plus honnête du monde. D'ailleurs, ceux qui ont dit cela, comment ont-il
fait pour le savoir s'ils n'ont pas rencontré tous les humains qui
existaient sur la terre à ce moment là Very Happy

Avant la prophétie de Muhammad on l'appelait comme sa et ils n'étaient pas musulman et même après les non musulmans l'appelaient aussi comme sa parce que ils savaient que personne ne pouvait surpasser un prophète dans tous les domaines surtout dans le comportement et sa c'est quand il était un prophète.



Citation :
Mais moi, pour vérifier la crédibilité de
l'Islam, je m'appuie sur le Coran et surtout sur l'histoire de Jésus
dont il témoigne, en le comparant à l'histoire de Jésus dont témoignent
les Evangiles, et nombreux sont les critères objectifs qui montre qu'il
est difficile pour un non musulman qui a un minimum de jugement,
d'accorder du crédit à ce récit du Coran.

Pourquoi c'est difficile car vous ne savez pas encore la valeur du Coran et vous ne meditez pas sur cette histoire avec sincerité et concentration.

Citation :

Le problème, c'est qu'il n'y a, là non plus,
personne qui puisse appuyer le témoignage de Mohamed, selon lequel ce
serait Dieu qui lui aurait dit cela, via l'ange gabriel !!! Aucun
compagnon de Mohamed n'a entendu l'ange gabriel dicté ce récit à
Mohamed.

Les compagnons ne voyaient pas l'ange Gabriel et si c'été un diable lorsque la femme du prophète avait enlevé son voile un diable aurait reste la mais un ange s'en va et qu'est-ce qu'il a fait l'ange il est parti.
Citation :

Il est plus facile d'accorder du crédit à un
témoignage entendu par 12 hommes qu'accorder du crédit au témoignage que
l'ange a donné de la part de Dieu à 1 seul homme, Mohamed.

Tu as
une extrème confiance, parce que ta confiance elle est "aveugle" où
aveuglé par ton attachement à Mohamed et à ton Coran. Moi je dirai que
ta confiance elle est déraisonnable, elle ne s'appuie pas sur la raison,
mais sur la foi uniquement. Tu acceptes de croire uniquement parce que
tu es persuadé que c'est l'ange gabriel qui a donné le Coran à Mohamed.

Imagine le temoignage de la bible était de un seul homme tu ne croirais pas à la version de la bible et donc toi tu as besoin qu'il y a plus trois personnes qui a entendue sa pour que tu as confiance alors que nous on a une confiance extrème a une seul personne et nous on a pas besoin de plusieurs temoignage et imagine-toi que le temoignage de la bible était de une seule personne quel serait ta reaction? et muhammad était l'homme le plus honnete au monde comme je te l'ai dit.

J'avoue que il y a quelque temps tu m'a convaincu et j'étais à deux doigts de rentrer dans le christianime j'ai penser à toute les miséricordes que dieu m'a offert à toute les protections qu'il m'a offert et quand je me suis prosterné devant Allah toute ces insinuations de diable il n'y avait plus et quand il mettait le nom de Jésus dans ma tete et que je remplacer avec Allah il n'y a plus rien comme par hasard j'ai medité et quelque chose c'est passé à ce moment la mais bon je ne vais pas te le dire et je suis devenu musulman et tout le temps je me repent en disant comment ai-je pu douté de la divinité de Allah comment ai-je pu douté de la divinité de Allah et c'est à ce moment-la que j'ai eu cette extrème confiance elle n'est pas aveugle elle est vraie et je m'appuie sur la raison et j'accepte de croire car quand j'écoute le coran tout mes soucis disparaissent ma foi augmente et je pleure et quand je l'écoute par un lecteur de coran avec une magnifique voix dans tout mon corp un air frais mais doux apparait je me sens tellement apaisé et quand on lit le coran en arabe dis à tout les musulmans on ne se lasse pas surtout quand on embelli sa voix et je te conseille apprends l'arabe et lis le arabe et tu verras la verité et il n'y a pas que pour sa que j'accepte que le coran est divin.

Fraternellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptySam 04 Mai 2013, 09:25

ayach a écrit:
quand je me suis prosterné devant Allah toute ces insinuations de diable il n'y avait plus et quand il mettait le nom de Jésus dans ma tete et que je remplacer avec Allah il n'y a plus rien comme par hasard

Donc tu vois, quand tu remplaçais le nom de Jésus par Allah (Dieu), tu le dis toi-même, il n'y avait plus d'insinuation du diable. Very Happy

ayach a écrit:
j'ai medité et quelque chose c'est passé à ce moment la mais bon je ne vais pas te le dire et je suis devenu musulman et tout le temps je me repent en disant comment ai-je pu douté de la divinité de Allah comment ai-je pu douté de la divinité de Allah

Là aussi c'est drôle, car si tu met le mot Allah à la place de Jésus, comme si Allah c'était Jésus, voici que tu te mets à dire "comme ais-je pu douter de la divinité d'Allah (de Jésus)". Car je pense que tu n'as jamais douté de la divinité d'Allah. C'est de la divinité de Jésus que tu doutais. Et l'à tu as une pensée : "comment ais-je pu douter de la divinité d'Allah", mais à vrai dire c'est "de Jésus".

ayach a écrit:
c'est à ce moment-la que j'ai eu cette extrème confiance

Tu aurais donc du avoir confiance en cette pensée : "comment ais-je pu douter de la divinité de Jésus" ? Very Happy Je te taquine Very Happy

ayach a écrit:
ma foi elle n'est pas aveugle elle est vraie et je m'appuie sur la raison

Est-ce raisonnable de croire un ce que dit un homme qui raconte une histoire de Jésus qui ne ressemble pas du tout à l'histoire vraie de Jésus, dont on témoigné les témoins directes, notamment celle qui l'a mis au monde ?

Comment peux-tu croire que Dieu raconte une autre histoire que celle qu'il a vécu en Jésus ?

Voilà ce que j'appelle "avoir une foi déraisonnable" ou "aveugle".

ayach a écrit:
tout mes soucis disparaissent ma foi augmente et je pleure et quand je l'écoute par un lecteur de coran avec une magnifique voix dans tout mon corp un air frais mais doux apparait je me sens tellement apaisé

Je veux bien te croire, mais pour moi c'est pas une preuve que le Coran vient de Dieu. Tout ce que tu ressens cela peut venir de toi, de ta sensibilité. Mais je te respecte. Si l'écoute du Coran te donne du bonheur, alors tant mieux pour toit.

[quote="ayach"] et quand on lit le coran en arabe dis à tout les musulmans on ne se lasse pas surtout quand on embelli sa voix et je te conseille apprends l'arabe et lis le arabe et tu verras la verité et il n'y a pas que pour sa que j'accepte que le coran est divin.[/color]

Déjà que je ne suis pas intéressé pour lire le Coran en français, alors en arabe !!! Very Happy Les Evangiles de Jésus me suffisent. Very Happy mais c'est surtout le coeur à coeur avec Jésus, dans l'Esprit Saint, dans l'Amour, qui me réjouit, qui fait mon bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptyDim 05 Mai 2013, 09:40

[quote="petero"]
ayach a écrit:
quand je me suis prosterné devant Allah toute ces insinuations de diable il n'y avait plus et quand il mettait le nom de Jésus dans ma tete et que je remplacer avec Allah il n'y a plus rien comme par hasard

Donc tu vois, quand tu remplaçais le nom de Jésus par Allah (Dieu), tu le dis toi-même, il n'y avait plus d'insinuation du diable. Very Happy

Et c'est quoi le problème j'ai mis le nom de Allah l'Unique sans fils à la place de Jésus non dieu sans divinité.

ayach a écrit:
j'ai medité et quelque chose c'est passé à ce moment la mais bon je ne vais pas te le dire et je suis devenu musulman et tout le temps je me repent en disant comment ai-je pu douté de la divinité de Allah comment ai-je pu douté de la divinité de Allah

Là aussi c'est drôle, car si tu met le mot Allah à la place de Jésus, comme si Allah c'était Jésus, voici que tu te mets à dire "comme ais-je pu douter de la divinité d'Allah (de Jésus)". Car je pense que tu n'as jamais douté de la divinité d'Allah. C'est de la divinité de Jésus que tu doutais. Et l'à tu as une pensée : "comment ais-je pu douter de la divinité d'Allah", mais à vrai dire c'est "de Jésus".

Allah n'est pas comme Jésus quand je l'ai dit plus haut Allah est l'Unique Dieu et Jésus est sans divinité donc ma pensée est comment ais-je pu douter de la divinité de Allah.


ayach a écrit:
c'est à ce moment-la que j'ai eu cette extrème confiance

Tu aurais donc du avoir confiance en cette pensée : "comment ais-je pu douter de la divinité de Allah" ?

ayach a écrit:
ma foi elle n'est pas aveugle elle est vraie et je m'appuie sur la raison

Est-ce raisonnable de croire un ce que dit un homme qui raconte une histoire de Jésus qui ne ressemble pas du tout à l'histoire vraie de Jésus, dont on témoigné les témoins directes, notamment celle qui l'a mis au monde ?tu es sur que votre histoire est la vraie et on n'est pas sur que c'est les apotres qui ont temoigné de cette façon déjà est-ce que la chaine de transmission est bonne et en plus ceux qui ont écris et reecrit la bible peut-etre ils ne savaient pas la signification de fils de dieu qui veut dire proche de dieu en terme de piété et en plus qu'ils priaient et tu sais le diable peut prendre la forme de Jésus et quand il arrive devant thomas il lui montre des fausses plaies et encore que les apotres n'étaient pas la je t'avais expliqué precedemment

Comment peux-tu croire que Dieu raconte une autre histoire que celle qu'il a vécu en Jésus ?Bon j'ai tout dis en haut

Voilà ce que j'appelle "avoir une foi déraisonnable" ou "aveugle".

ayach a écrit:
tout mes soucis disparaissent ma foi augmente et je pleure et quand je l'écoute par un lecteur de coran avec une magnifique voix dans tout mon corp un air frais mais doux apparait je me sens tellement apaisé

Je veux bien te croire, mais pour moi c'est pas une preuve que le Coran vient de Dieu. Tout ce que tu ressens cela peut venir de toi, de ta sensibilité. Mais je te respecte. Si l'écoute du Coran te donne du bonheur, alors tant mieux pour toit.

Il n'y a pas que moi qui pleure c'est la plupart des musulmans car il y a des non pratiquants et je ne suis pas sensible mais je pleure par crainte d'allah quand il y a des versets qui parlent de l'enfer j'ai déjà lu l'evangile mais dans l'evangile on peut pas pleure par crainte de dieu on peut pas fare la prière de nuit commençant depuis 00h00 à 5h35 et on n'arrete pas de pleurer jusqu'a qu'il y a des musulmans qui restent des heures et des heures en prosternation et tellement il pleure leur barbe est mouillé nos invocations sont tellement magnifique qu'on pleure.


ayach a écrit:
et quand on lit le coran en arabe dis à tout les musulmans on ne se lasse pas surtout quand on embelli sa voix et je te conseille apprends l'arabe et lis le arabe et tu verras la verité et il n'y a pas que pour sa que j'accepte que le coran est divin.[/color]

Déjà que je ne suis pas intéressé pour lire le Coran en français, alors en arabe !!! Very Happy Les Evangiles de Jésus me suffisent. Very Happy mais c'est surtout le coeur à coeur avec Jésus, dans l'Esprit Saint, dans l'Amour, qui me réjouit, qui fait mon bonheur Very Happy

Si tu lis le Coran en arabe tu aurais le même sentiment que les musulmans qui le lit et les musulmans le lit avec amours envers le coran et en adorant Allah avec humilité et crainte et en méditant avec concentration et humilité et en lisant chaque mot du coran avec sincerité et c'est sa qui fait mon bonheur. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptyMer 25 Sep 2013, 15:27

petero a écrit:


En général, quand quelqu'un donne un témoignage, c'est ce qui se passe dans les enquêtes que mènent les policiers ou gendarmes sur un évènement, où les journalistes, on recueille un maximum de témoignage et on les compare.

Le problème que pose le témoignage que donne le Coran il est que :

. on ne dispose que d'1 témoignage, celui du Coran. Aucun autre témoignage ne vient confirmer ce que dit le Coran, sur l'histoire qu'il raconte sur Jésus en ce qui concerne sa conception, sa naissance et sa non crucifixion !!!

Dès le départ il est difficile d'accorder une crédibilité au Coran sur ce qui est dit sur Jésus à propos de sa conception, de sa naissance et de sa non crucifixion, puisque aucun autre témoignage ne vient confirmer ce qu'il dit ; et de plus, autre point faible du Coran, on n'a aucun témoin qui peut dire qu'il a vu l'ange gabriel dicté ce témoignage à Mohamed.

Comment doit on réagir lorsque nous lisons le livre de la génése. Où sont les témoins de la creation des cieux et de la terre, des anges, du paradis, de l'enfer, d'Adam, d'Eve, leur péché ?
Où sont les temoins de la vie sur Terre d'Adam et Eve, et de leur enfants, de Noe, d'Enoch, d'Abraham, etc, etc, etc, etc,.... ?

Il n'y a pas de témoins humains. Le seul, c'est Dieu, le témoin des témoins. C'est lui qu'il révéla l'histoire à Moise.

Pourquoi cette procédure pour Moise serait elle differente pour Muhammad ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptyMer 25 Sep 2013, 23:39

Noorfisabillah a écrit:




Il n'y a pas de témoins humains. Le seul, c'est Dieu, le témoin des témoins. C'est lui qu'il révéla l'histoire à Moise.


Cordialement
Comment tu sais que Dieu a révélé une histoire à Moïse? Juste parce que c'est écrit dans un livre?

Il faudrait déjà commencer par prouver que Moïse a existé, et ensuite prouver que tout ce qu'on raconte sur lui est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:03

petero a écrit:
Le Coran est-il crédible dans ce qu'il rapporte, dans le témoignage qu'il donne sur Jésus, notamment en ce qui concerne sa conception, sa naissance, sa non crucifixion ?

Qu'est-ce qu'être crédible dans un témoignage que l'on donne ? C'est quand ce dont on témoigne est digne d'un minimum de confiance ; qu'on peut mettre sa confiance dans ce témoignage.

En général, quand quelqu'un donne un témoignage, c'est ce qui se passe dans les enquêtes que mènent les policiers ou gendarmes sur un évènement, où les journalistes, on recueille un maximum de témoignage et on les compare.

Le problème que pose le témoignage que donne le Coran il est que :

. on ne dispose que d'1 témoignage, celui du Coran. Aucun autre témoignage ne vient confirmer ce que dit le Coran, sur l'histoire qu'il raconte sur Jésus en ce qui concerne sa conception, sa naissance et sa non crucifixion !!!

Dès le départ il est difficile d'accorder une crédibilité au Coran sur ce qui est dit sur Jésus à propos de sa conception, de sa naissance et de sa non crucifixion, puisque aucun autre témoignage ne vient confirmer ce qu'il dit ; et de plus, autre point faible du Coran, on n'a aucun témoin qui peut dire qu'il a vu l'ange gabriel dicté ce témoignage à Mohamed.

Avec l'évangile de Jésus c'est différent, on a plusieurs témoignages écrits, au minimum 4 ; et plusieurs personnes ont entendus Jésus révéler sa Bonne Nouvelle.

On peut donc accorder plus de confiance aux Evangiles qu'on ne peut en accorder au Coran, en ce qui concerne l'histoire de Jésus.

tes propres Evangiles condamnent tes croyances et valident celles de l'Islam, on pourrait le vérifier une par une de la divinité de Jésus(psl),de la rédemption,de la mort de Jésus(psl) etc etc puis tu as des textes classé apocryphe par l'église qui attestent de la non mort de Jésus(psl) les actes de Jean ,l'apocalypse copte de Pierre, le traité de Seth ..tout ses textes datent entre 100 et 200 après Jésus(psl) donc cette croyance en la non mort de Jésus(psl) sur la croix n'est pas apparu avec le Coran des communautés Chrétiennes bien avant la révélation Coranique clamer que Jésus(psl) n'avait pas été tué sur la croix ...si tu veux les preuves je peux te posté les passages de ses textes classé apocryphe par l'église ...Pierre lui meme dans ses textes atteste que Jésus(psl) n'a pas été tué ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jésus, vu par le coran !   L'histoire de Jésus, vu par le coran ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Jésus, vu par le coran !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le coran
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Jésus dans le Coran
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: