Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jésus dans le Coran

Aller en bas 
+12
OlivierV
albania
Tom Sawyer
mario-franc_lazur
SKIPEER
Aquilas**
brigit ^^
Tonton
Pierresuzanne
Medinaa
Thedjezeyri14
eric 420
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptySam 16 Sep 2017, 23:04

Il y a le prophète Mohamed qui fait couler beaucoup d'encre, mille choses sont dites sur lui et mille choses sont dites sur ce qu'il aurait dit, mais Jésus les Musulmans ne disent rien ?

Vous dites que Jésus est Prophète, cela va de soi, c'est écrit dans le Coran, non pas "prophète" mais il est écrit "messager", mais ma question est : qu''apporte Jésus aux Musulmans ?

Cela fait 1400 ans que tout est bien silencieux autour Jésus.

Mais cela fait 1400 ans que Mohamed lui est un personnage central alors qu'il n'a "fait que transmettre la parole de Allah" (prophète).

Jésus est messager, c'est au dessus du prophète messager, car un prophète est un homme lambda, un messager est un envoyé du ciel.

Que diriez vous sur Jésus ?

Je sais que beaucoup nient sa crucifixion, est ce que vous pensez que c'est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 03:27

Salut !

premièrement, Mouhammad a dit que Jesus est le Messie ! Maintenant qui est Jesus pour toi  ?

Deuxièmement, Mohamed dit quil faut écouter et Jesus et Dieu sinon pas de récompenses dans les cieux !
et toi tu écoutes qui ?

troisièmement, Mohamed a dit : Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions...
et toi es-tu supérieur ?

quatrièmement ...

Autrement dit Mohamed fait un rappel de ce que Jesus a dit et celui qui le comprend pas connais tout simplement pas Jésus et Son Évangile. Et crois moi cette personne à besoin d'aide au plus au point, peu importe d'où il vient et d'où il provient !

je prie pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 07:34

Aquilas** a écrit:
Il y a le prophète Mohamed qui fait couler beaucoup d'encre, mille choses sont dites sur lui et mille choses sont dites sur ce qu'il aurait dit, mais Jésus les Musulmans ne disent rien ?

Vous dites que Jésus est Prophète, cela va de soi, c'est écrit dans le Coran, non pas "prophète" mais il est écrit "messager", mais ma question est : qu''apporte Jésus aux Musulmans ?

Cela fait 1400 ans que tout est bien silencieux autour Jésus.

Mais cela fait 1400 ans que Mohamed lui est un personnage central alors qu'il n'a "fait que transmettre la parole de Allah" (prophète).

Jésus est messager, c'est au dessus du prophète messager, car un prophète est un homme lambda, un messager est un envoyé du ciel.

Que diriez vous sur Jésus ?

Je sais que beaucoup nient sa crucifixion, est ce que vous pensez que c'est sérieux ?


Le Coran affirme que tout les messagers ont apporté un seul message qui s'est completé unpeu plus a chaque fois , ainsi qu'on parle de Jesus ou de Mohamed le message est sensiblement le même , peu importe le messager c'est le message qui compte .


Quant à la crucifixion, le Coran n'est pas aussi categorique qu'ont voulu faire croire certaine personne , impossible de trancher a première lecture s'il :

1- Nie la participation des juifs .
2- Nie la crucifixion de Jesus .
3- Nie la mort de Jesus sur la croix .
4- Informe les juifs que ce n'etait pas leur plan qui a reussi , mais que c'etait prevu par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 11:54

Thedjezeyri14

Je ne comprend pas lorsque tu dis : "un seul message"

Et que ce message unique s'alimente au fil du temps.

Ma question : quel est le "seul" message de Mohamed qui s'alimente au fil du temps ? et quel est le message de Jésus qui s'alimente au fil du temps ? Tu dis que les deux messages sont sensiblement les mêmes, quels sont ils ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 15:38

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14

Je ne comprend pas lorsque tu dis : "un seul message"

Et que ce message unique s'alimente au fil du temps.

Ma question : quel est le "seul" message de Mohamed qui s'alimente au fil du temps ? et quel est le message de Jésus qui s'alimente au fil du temps ? Tu dis que les deux messages sont sensiblement les mêmes, quels sont ils ?




Aime Dieu de tout ton coeur et aime ton prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 15:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14

Je ne comprend pas lorsque tu dis : "un seul message"

Et que ce message unique s'alimente au fil du temps.

Ma question : quel est le "seul" message de Mohamed qui s'alimente au fil du temps ? et quel est le message de Jésus qui s'alimente au fil du temps ? Tu dis que les deux messages sont sensiblement les mêmes, quels sont ils ?




Aime Dieu de tout ton coeur et aime  ton prochain .


Dans ce cas là, puisque Jésus est le premier et que son message est : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain, vous, musulmans, n'avez pas suivi ce chemin là et avez dû recevoir un autre prophète pour vous dire, comme tu le dis, le même message unique disant : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain ?

D'une part tu as dit que les messages étaient presque identiques mais pas tout à fait et là je les trouve strictement identiques.

Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 17:43

Aquilas** a écrit:
Il y a le prophète Mohamed qui fait couler beaucoup d'encre, mille choses sont dites sur lui et mille choses sont dites sur ce qu'il aurait dit, mais Jésus les Musulmans ne disent rien ?

Vous dites que Jésus est Prophète, cela va de soi, c'est écrit dans le Coran, non pas "prophète" mais il est écrit "messager", mais ma question est : qu''apporte Jésus aux Musulmans ?

Cela fait 1400 ans que tout est bien silencieux autour Jésus.

Mais cela fait 1400 ans que Mohamed lui est un personnage central alors qu'il n'a "fait que transmettre la parole de Allah" (prophète).

Jésus est messager, c'est au dessus du prophète messager, car un prophète est un homme lambda, un messager est un envoyé du ciel.

Que diriez vous sur Jésus ?

Je sais que beaucoup nient sa crucifixion, est ce que vous pensez que c'est sérieux ?


Etre Messager c'est être prophète car Dieu transmet son message aux prophète qui eux propagent ses paroles. Tu verras dans la sourate AL NISSA ( Les femmes ) de ce qu'Allah dit de Jésus. Il faut se référer d'un point de vue islamique pour les musulmans que ce soit Jésus ou Moïse ect ce sont des prophètes important que nous devons suivre si dans le Coran tout n'est pas précis sur Jésus ect c'est parce que Muhammed saws est venu comme un rappeleur aux lois d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 18:16

Aquilas** a écrit:



Dans ce cas là, puisque Jésus est le premier et que son message est : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain, vous, musulmans, n'avez pas suivi ce chemin là et avez dû recevoir un autre prophète pour vous dire, comme tu le dis, le même message unique disant : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain ?

D'une part tu as dit que les messages étaient presque identiques mais pas tout à fait et là je les trouve strictement identiques.


Les premiers musulmans étaient issus de tribus arabes polythéistes qui n'avaient pas la moindre "connaissance" de Dieu, Unique...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 18:26

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Aime Dieu de tout ton coeur et aime  ton prochain .


Dans ce cas là, puisque Jésus est le premier et que son message est : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain, vous, musulmans, n'avez pas suivi ce chemin là et avez dû recevoir un autre prophète pour vous dire, comme tu le dis, le même message unique disant : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain ?

D'une part tu as dit que les messages étaient presque identiques mais pas tout à fait et là je les trouve strictement identiques.


Dans ce cas là, Moise était le premier a dire d'aimer Dieu et son prochain. Pourquoi tu écoutes plus Jésus ?

Cest quand même drôle, quil faut le répète a chaque 6 mois

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 18:35

eric 420 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Dans ce cas là, puisque Jésus est le premier et que son message est : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain, vous, musulmans, n'avez pas suivi ce chemin là et avez dû recevoir un autre prophète pour vous dire, comme tu le dis, le même message unique disant : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain ?

D'une part tu as dit que les messages étaient presque identiques mais pas tout à fait et là je les trouve strictement identiques.


Dans ce cas là, Moise était le premier a dire d'aimer Dieu et son prochain. Pourquoi tu écoutes plus Jésus ?

Cest quand même drôle, quil faut le répète a chaque 6 mois



Reprenons.

J'ai demandé à Thedjezeyri14 ce que Jésus apporte au Coran. Il m'a répondu que Jésus apporte de l'amour pour Dieu et pour son prochain, tout comme Mohamed apporte la même chose.

Ce à quoi je lui ai répondu que puisque Jésus apporte l'amour pour Dieu et pour  son prochain, pourquoi le Coran est venu par un prophète disant la même chose ? en sous entendant que Mohamed n'est pas venu pour porter de l'amour pour Dieu et pour son prochain, mais dans un autre but.

Maintenant Moise est hors propos de ce fait.

Notre discussion tourne autour du bien fondé du Coran je voulais savoir ce qu'apporte Mohamed aux Musulmans et ce qu'apporte Jésus qui est présent dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 18:57

eric 420 a écrit:
premièrement, Mouhammad a dit que Jesus est le Messie ! Maintenant qui est Jesus pour toi  ?

Mohamed n'a appris que Jésus était le Messie qu'à la fin de sa vie. En effet, le terme de Messie n’apparaît dans le Coran que dans les dernières sourates inventées par Mohamed (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75).

Or, Mohamed ne savait pas se qui signifiait le mot de Messie.
Le mot Messie signifie celui qui a reçu l'onction.
L'onction étant reçu dans l'Ancien Testament par les plus grands prêtres (Aaron), les plus grands rois (David) et les plus grands prophètes (Elysée).

Le Messie (l'oint sans précision) est donc le Prêtre, le Prophète, et le Roi par excellence.
Si Mohamed avait compris ce que signifiait le titre de Messie, il aurait compris qu'il n'avait pas le droit pour prendre la parole après lui, et surtout pour donner une fausse révélation en contradiction avec son enseignement conservé dans les 4 Evangiles (Sourate 9, 111).

eric 420 a écrit:
Deuxièmement, Mohamed dit quil faut écouter et Jésus et Dieu sinon pas de récompenses dans les cieux !
et toi tu écoutes qui ?

Mohamed a surtout dit qu'il fallait l’écouter lui, et lui obéir à lui, sinon pas de récompense dans les cieux (S. 4, 80 ; S. 58, 11)...
Mohamed a fait croire à ses hommes de mains qu'il était inspiré par Dieu, ce qui justifiait à leurs yeux les crimes (S. 48. 18-19) et les délits (S. 47, 4) qu'il les poussait à commettre.

eric 420 a écrit:
troisièmement, Mohamed a dit : Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions...

Mohamed a dit explicitement dans le Coran que les arabes étaient supérieurs au non-arabes ,
et que sa tribu était supérieure aux autres tribus arabes
(S. 33,6).


Tu devrais lire le Coran. Tu vis dans l'illusion concernant l'islam, en raison de ta totale ignorance de la réalité du Coran.
D'ailleurs un non arabe n'avait pas le droit de devenir musulman avant 750, à moins qu'il ne trouve une famille arabe musulmane qui accepte de l'adopter et de lui donner le statu d'esclave affranchi... donc de sous-homme.
Le Coran est un livre qui affirme l'inégalité fondamentale des hommes entre eux :
-des esclaves envers leurs maîtres (S. 30, 28 ;Sourate 16, 71),
-des femmes envers leur époux (S. 4, 34),
-des pauvres envers les riches (S. 43-32 ;  S. 39, 29 ; S. 16,75),
-des non musulmans versus les musulmans (Sourate 3, 139)..

C'est ainsi, tu devrais le lire.


Le Coran n'a rien apporter à l'humanité,

Il y en a qui vont tomber de haut en arrivant au ciel ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 19:09

Aquilas** a écrit:
eric 420 a écrit:


Dans ce cas là, Moise était le premier a dire d'aimer Dieu et son prochain. Pourquoi tu écoutes plus Jésus ?

Cest quand même drôle, quil faut le répète a chaque 6 mois



Reprenons.

J'ai demandé à Thedjezeyri14 ce que Jésus apporte au Coran. Il m'a répondu que Jésus apporte de l'amour pour Dieu et pour son prochain, tout comme Mohamed apporte la même chose.

Ce à quoi je lui ai répondu que puisque Jésus apporte l'amour pour Dieu et pour  son prochain, pourquoi le Coran est venu par un prophète disant la même chose ? en sous entendant que Mohamed n'est pas venu pour porter de l'amour pour Dieu et pour son prochain, mais dans un autre but.

Maintenant Moise est hors propos de ce fait.

Notre discussion tourne autour du bien fondé du Coran je voulais savoir ce qu'apporte Mohamed aux Musulmans et ce qu'apporte Jésus qui est présent dans le Coran.


C'est ce que je te dis !

Tu demandes pourquoi le Coran répète, pour la même raison que l'évangile répète AT. (aime Dieu et ton prochain)

Alors les biens fondé du coran est de répèter et AT et NT.

Et chaque musulman devient un rappel de cette amour !





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 19:13

eric 420 a écrit:
C'est ce que je te dis !

Tu demandes pourquoi le Coran répète, pour la même raison que l'évangile répète AT. (aime Dieu et ton prochain)

Alors les biens fondé du coran est de répèter et AT et NT.

Et chaque musulman devient un rappel de cette amour !

T'as fumé la moquette ?
Le Coran ne parle absolument jamais d'aimer son prochain,
mais de le soumettre par la force à l'islam,
de le rançonner,
de le soumettre,
de le réduire en esclavage.

Le Coran est un livre de rapports de force, de guerres,
et de stratégie de domination par la ruse et la violence.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 19:18

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
C'est ce que je te dis !

Tu demandes pourquoi le Coran répète, pour la même raison que l'évangile répète AT. (aime Dieu et ton prochain)

Alors les biens fondé du coran est de répèter et AT et NT.

Et chaque musulman devient un rappel de cette amour !

T'as fumé la moquette ?
Le Coran ne parle absolument jamais d'aimer son prochain,
mais de le soumettre par la force à l'islam,
de le rançonner,
de le soumettre,
de le réduire en esclavage.

Le Coran est un livre de rapports de force, de guerres,
et de stratégie de domination par la ruse et la violence.

Thedjezeyri14 a écrit :
Aime Dieu de tout ton coeur et aime  ton prochain .

1 a 0 : lol
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 19:18

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
C'est ce que je te dis !

Tu demandes pourquoi le Coran répète, pour la même raison que l'évangile répète AT. (aime Dieu et ton prochain)

Alors les biens fondé du coran est de répèter et AT et NT.

Et chaque musulman devient un rappel de cette amour !

T'as fumé la moquette ?
Le Coran ne parle absolument jamais d'aimer son prochain,
mais de le soumettre par la force à l'islam,
de le rançonner,
de le soumettre,
de le réduire en esclavage.

Le Coran est un livre de rapports de force, de guerres,
et de stratégie de domination par la ruse et la violence.

le Messager de Dieu pslf a dit :
« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Anas rapporte que le Messager de Dieu pslf a dit:
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

et

l'imam Ali psl a dit :
* Sois bienfaisant envers celui qui a été malfaisant envers toi et pardonne à celui qui a été injuste envers toi.

Imam Ali a psl dit :
Agrée pour les gens ce que tu agrées pour toi-même et dévoue à Allah ton action, ta science, ton amour, ta haine d’autrui, ce que tu entreprends, ce que tu abandonnes, ta parole et ton silence.

Si tu parles des versets qui parle de combattre ect.. il faut savoir que l'arabe est très riche grammaticalement parlant les mots traduit en francais sont une traduction rapproché qui parfois est mal interprété par des ignorants de ton genre. L'apprentissage du Coran se fait avec des personnes ayant une grande connaissance et qui explique chaque verset du pourquoi et du comment. Comme le mot "esclave" n'est pas écrit dans le sens propre c'est du fait qu'une personne travail pour toi et être bien traité comme un membre de ta famille.. Apprend à lire l'arabe, apprend à comprendre les sens du versets et des contextes ensuite tu viendras jetter ton venins sur nous. Tu es pathétique surtout quand tu es venu m'agresser en mp en m'insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 17 Sep 2017, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
C'est ce que je te dis !

Tu demandes pourquoi le Coran répète, pour la même raison que l'évangile répète AT. (aime Dieu et ton prochain)

Alors les biens fondé du coran est de répèter et AT et NT.

Et chaque musulman devient un rappel de cette amour !

T'as fumé la moquette ?
Le Coran ne parle absolument jamais d'aimer son prochain,
mais de le soumettre par la force à l'islam,
de le rançonner,
de le soumettre,
de le réduire en esclavage.

Le Coran est un livre de rapports de force, de guerres,
et de stratégie de domination par la ruse et la violence.




Je plussoie Shocked
pour tout sauf je ne plussoie pas pour ce bon vieux livre de fantaisie païenne   LE CORAN.

Je ne plussoie pas parce que j'ai peur.

J'ai peur de "plussoyer"  Jésus dans le Coran 871642  des choses que j'ignore alors comme je suis sage je fais comme Socrate, pour le Coran, je dis que je sais que je ne sais pas donc dans le doute je m'abstiens. Mais réellement c'est l'attitude lambda que j'engage à tenir, quand à moi, le doute ne m'habite pas, je disais cela pour engager quiconque à s'abstenir de juger car cela constitue le cas échéant un blasphème contre le Saint Esprit.

Le Coran est effectivement à mes yeux aussi un rappel énergique, sans concession, soumissionnaire, directif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 24 Sep 2017, 06:54

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



Dans ce cas là, puisque Jésus est le premier et que son message est : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain, vous, musulmans, n'avez pas suivi ce chemin là et avez dû recevoir un autre prophète pour vous dire, comme tu le dis, le même message unique disant : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain ?

D'une part tu as dit que les messages étaient presque identiques mais pas tout à fait et là je les trouve strictement identiques.


Les premiers musulmans étaient issus de tribus arabes polythéistes qui n'avaient pas la moindre "connaissance" de Dieu, Unique...

je n'en suis pas sûr. Tu me parlerais d'aborigènes australiens, peut être. Mais les descendants d'Ismaël, je ne crois pas, d'autant qu'ils connaissaient bien les juifs et les chrétiens.

Si je tiens compte des nombreuses idoles de la Mecque, je pencherai plutôt pour du syncrétisme, à l'image de ce que furent longtemps les juifs.

La différence entre le syncrétisme et le polythéisme, c'est la présence de Dieu parmi d'autres dieux. Un mélange entre judaïsme et religion locale.

Il y a encore aujourd'hui :

Dans l'islam d'Indonésie. Les musulmans pêcheurs de nid d'hirondelle font le ramadan, parlent de Mohamed mais s'adressent aussi à la déesse de la mer pour avoir protection pendant leur cueillette.

Dans le christianisme des Caraïbes ou d'Amérique du Sud, le plus connu, où tu peux voir des autels mélangeant christianisme et vaudou.

Je pense que pendant le ministère de Mohamed, le climat devait plutôt correspondre à ce genre de syncrétisme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 24 Sep 2017, 11:58

Medinaa a écrit:
Si tu parles des versets qui parle de combattre ect.. il faut savoir que l'arabe est très riche grammaticalement parlant les mots traduit en francais sont une traduction rapproché qui parfois est mal interprété par des ignorants de ton genre. L'apprentissage du Coran se fait avec des personnes ayant une grande connaissance et qui explique chaque verset du pourquoi et du comment.

Soit mais justement ce verbe 'combattre' signifierait 'combattre jusqu'à la mort', j'ai dit signifierait, je ne fais que répéter.

Le soucis ce n'est pas que les mots sont intraduisibles, le soucis c'est la volonté de ne pas les traduire parfaitement justement.

Je pense qu'il y a une crainte de parler par dessus le Coran que rencontre le traducteur, rester générique de peur d'égarer.

Du coup on obtient un sens général 'combattre' qui a occulté le véritable sens 'combattre jusqu'à la mort'.

Sinon le but de ce forum est justement de partager la signification profonde pour éclairer ceux qui ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyDim 24 Sep 2017, 12:18

Oui d'autant plus que les Arabes et les Juifs vivaient fraternellement au Pays de Juda, les Juifs très pieux partageaient la Torah avec les Arabes, des Arabes ont adopté la religion Juive, d'autres pas, mais à l'heure où nous parlons au 7ème siècle, ce n'est pas que les Arabes se soient détournés de Dieu à cause des idoles parce que les idoles cela fait longtemps que tout le monde a abandonné cette idée, nous ne sommes plus au temps des adorations comme à Rome ou en Egypte et si l'on regarde bien au Mexique aussi car au meme moment sur la planète on dirait que les hommes avaient les mêmes aspirations.

Puis tout a été abandonné pour d'autres choses, et à vrai dire, personne ne peut nommer une idole du 7ème siècle dans les pays arabophones car les idoles n'ont pas marqué les esprits.

Si les Arabes n'ont pas voulu rejoindre le christianisme c'est qu'il y a une autre raison.

Le polythéisme c'est ce qui ressort en Islam pour justifier du Coran. Je ne suis pas d'accord pour cette interprétation. Parce que justement les Arabes vivaient en étroitesse avec les Juifs, les Juifs qui leur ont bien dit que Dieu a banni pour toujours le veau d'or sinon il leur en couterait. Les Arabes ne sont pas des tribus amazoniennes perdues au milieu de la nature, non, ils sont au cœur même de l'épicentre du séïsme qui a bousculé le monde par le Judaïsme et ensuite la chrétienté.

Pour ma part, les Arabes n'ont tout simplement pas voulu être chrétiens parce qu'il y avait entre Arabes et Chrétiens des démélés d'ordre social, les premiers rebutaient l'évangélisation comme si chrétiens rime avec saines nations, et le fait que les chrétiens aient voulu leur faire rejoindre Christ, les Arabes se sont arqueboutés pour montrer qu'ils n'avaient besoin de personne, ni par les Juifs ni par les chrétiens.

Au fil du temps les Arabes ont voulu marqué leur différence et là ou les juifs et chrétiens vivaient avec un respect mutuel car la religion donne la paix dans le cœur, les Arabes s'en sont donnés à tout sauf à aimer ou craindre Dieu et en sont devenus durs parce qu'aucune loi ne les contraignait à rien, ni aucune pratique divine ne les orientait vers la soumission.

Pour ma part Dieu leur est venu afin qu'ils se soumettent, qu'ils s'apaisent, qu'ils se tournent vers Jésus car ce n'est ni le fruit du hasard, ni que ce soit innocent que Jésus soit dans le Coran, sa sainte présence doit leur mettre la puce à l'oreille.

Maintenant et depuis des siècles qu'ont dit les Musulmans sur Jésus ?

Rien.

Ni quel rôle Jésus a dans le Coran, ni ce que la présence de Jésus représente, même pas le message puisque Messager Jésus transmet.

Alors pour ma part, je pense qu'il est temps qu'ils donnent à Jésus au moins par le respect de sa présence dans le Coran la justification de sa présence dans le Coran en nous disant ici même :

"Jésus dans le Coran" représente pour moi ..............
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Que dit le Coran sur Jésus   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 12:46

16 10 2017

Entretien à ce propos, je citerais sur le message d'après échange avec OlivierV pour comprendre ce qu'il comprend et débattre sur cela car dire que "le Coran nie la divinité de Jésus" vient en opposition avec ce que la Bible dit, et puisque la Bible le dit clairement, peut être que le Coran dit certaines choses qui tendent à être interprétées afin d'accorder nos points de vue, nous, Musulmans et Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 13:14

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Mais pour le reste, je te cite : "Il nie le fait que Jésus soit autre chose qu'une créature de Dieu et qu'il en soit donc le fils."

Tu peux citer les versets afin qu'on en parle ?


Je te cite les plus évidents :

Sourate 3 : 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

Sourate 4 : 141. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Sourate 5 : 17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Sourate 5 : 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Sourate 5 : 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Sourate 9 : 31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Sourate 33 : 7 Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Etc.



3-45 : rapproché d'Allah veut dire "proche de Dieu" et un "proche" est un parent Olivier

4 - 141 : alors que des Chrétiens ont fait de Jésus un Dieu à part, Allah dit que Jésus n'est qu'un Messager, la forme restrictive "qu'" désigne que Jésus est subordonné à Dieu. C'est dans l'esprit de la reconnaissance consciente qu'il faut se dire que Jésus est grand, mais pas aussi grand que Dieu et alors comme nous pouvons en témoigner chez beaucoup de chrétiens, Jésus a pris la place de Dieu lesquels lui vouent un culte holistique exclusif, Dieu s'insurge dans le Coran en disant "non" par le message sans équivoque disant " que Messager".  Mais cela n'enlève pas la divinité de Jésus car relativement Jésus est immense oui, mais par rapport à Dieu Jésus est loin d'être l'immensité de Dieu. La Bible nous dit que Jésus est l'image de Dieu, donc nous comprenons que Dieu, pour nous parler, a créé Jésus, son image, mais en rien Jésus n'est Dieu même si Jésus est Dieu comprends tu ? Tout comme la Bible dit que Jésus est à la droite de Dieu qui est assis sur le Trône, car même si c'est Jésus que nous verrons assis sur le Trône et seul Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, il y aura toujours dans notre esprit Dieu assis seul sur le Trône, le Dieu invisible que personne ne peut voir, et Jésus étant à sa droite puisque Jésus tient le rôle du bras de Dieu qui gouverne

5 - 17 : des chrétiens disent que Dieu est Jésus Fils de Marie, et là, toujours eu égard à la noblesse dans les mots, il est maladroit de dire que Dieu est Jésus car Dieu n'est Jésus, Jésus est Dieu  plus exactement "Dieu sauve" mais l'inverse n'est pas vrai, toujours pour que les chrétiens donnent plus d'honneur à "Dieu sauveur" qu'à Jésus, c'est un peu un manque de reconnaissance car alors que Dieu fait en sorte de créer une image par Jésus pour venir sur terre, les Chrétiens vouent un culte à son image et non pas à Dieu A l'église, et plus particulièrement à la plus grande des églises qui soient, pour la citer c'est le Vatican, Michel Ange a représenté Dieu tendant la main à Adam, et qui voyons nous ? Un vieil homme qui représente Dieu alors que l'image que Dieu a donné aux hommes de lui même est Jésus et c'est donc Jésus que nous aurions du voir tendant la main et pointant le doigt vers Adam dans la coupole de la chapelle Sixtine. Si Dieu est représenté à part, Jésus lui tient un autre rôle, celui de Dieu, et Dieu vient en tant que créateur et non pas en tant que "Sauveur". Les mots sont percutants "mécréants" car nombreux sont les chrétiens qui rejettent la Parole de Dieu dans l'Ancien Testament en disant que seule la Parole de Jésus dans le Nouveau Testament détermine leur croyance chrétienne alors que Ancien et Nouveau Testaments sont Paroles de Dieu tous les deux.

Nous devons louer Dieu et nous devons, lorsque nous sommes en liturgie en train d'écouter le prêtre dire : "merci Seigneur Dieu" ou alors dire "Merci Seigneur Dieu Sauve" en esprit lorsque nous disons "Jésus".

Jésus est Dieu lui même alors il faut adorer Dieu, ce n'est pas dur  à comprendre pour les chrétiens, il faut qu'il le fasse de cette manière.

5 - 72 c'est pareil

5 - 116 c'es pareil

9 - 31 ce verset s'insurge contre les chefs religieux de chaque dogme, les Juifs ne voient que par Uzayr, les chrétiens ne voient que par Jésus, et le verset 29 un peu avant dit que les Imams seront ridiculisés car ils verseront la capitation ce qui revient à dire "capitation étant impôts" et impôts étant des redevances, donc les imams feront amande honorable en donnant ce qu'ils doivent donner par obligation = ce dont ils sont redevables (redevance) et c'est bien entendu la Vérité car tels qu'ils professent le Coran ils font, comme les Juifs font, comme les Chrétiens font, tout pour se dissocier des autres dogmes en reniant Bible pour eux, les chrétiens en reniant Coran, et les Juifs en attendant Uzayr leur Messie alors que c'est Jésus le Messie.

Donc mécréants tous c a d de foi mauvaise car la bonne foi est de tout dire pour rassembler les gens entre eux et ne pas chercher de subterfuge à éloigner les gens entre eux, les coupables étant les CHEFS RELIGIEUX des 3 religions monothéistes.


Bien entendu après les adeptes vont suivre les chefs religions car ils portent autorité et savoir mais puisqu'ils sont des affabulateurs alors Dieu est en colère et dit : mécréants.

33 - 7 : Jésus est prophète oui puisque Deutéronome 18 le dit dans la Bible.


Pour ma part OliverV et en toute honneteté il n'y a rien qui ne dénonce la divinité de Jésus là.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 14:06

Aquilas a écrit:
Pour ma part OliverV et en toute honneteté il n'y a rien qui ne dénonce la divinité de Jésus là.
Alors desole mais soit tu es aveugle soit tu ne veux pas lire

on lit ceci noir sur blanc :

Sourate 5 : 17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Et il y a un hadith ou le prophète Mohammed paix sur lui dit :
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 15:46

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
Pour ma part OliverV et en toute honneteté il n'y a rien qui ne dénonce la divinité de Jésus là.
Alors desole mais soit tu es aveugle soit tu ne veux pas lire

on lit ceci noir sur blanc :

Sourate 5 : 17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Et il y a un hadith ou le prophète Mohammed paix sur lui dit :
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Non pas que je sois aveugle mais je n'ai pas d'inclinaison vers l'égarement.

Il y a des versets qui ne comportent aucune ambiguïté et puis d'autres versets qui s'interprètent différemment, et tout dépend le but recherché, où les gens cherchent à accorder leur fraternité ou les gens cherchent à se faire la guerre.

Il est certain qu'au premier chef lorsqu'on lit à la volée, on se dit qu'il y a dans ce verset "une anguille sous roche" Alors ou comme tu le fais tu prends à la lettre mot pour mot et tu n'analyses pas l'esprit de la lettre et là tu en déduis que ceux qui honorent Jésus Marie sont des vauriens et ils méritent la mort comme Jésus et Marie qui peuvent disparaître dans l'heure car il n'y a que Dieu seul, c'est ce que fait daech ou alors tu t'accordes deux secondes de réflexion et tu vas chercher où l'anguille se cache, comme je l'ai fait, puisque pour moi Dieu ne peut pas dire "blanc" dans la Bible et "violet" dans le Coran.

Puisque je pars du principe que Dieu divinise Jésus dans la Bible, Dieu ne peut pas salir l'image de Jésus dans le Coran, c'est absurde.

donc ce que j'ai dit à OlivierV tient toujours et l'explication, la seule qui tend vers le bien fraternel c'est celle ci.



5 - 17 : des chrétiens disent que Dieu est Jésus Fils de Marie, et là, toujours eu égard à la noblesse dans les mots, il est maladroit de dire que Dieu est Jésus car Dieu n'est pas   Jésus, Jésus est Dieu  plus exactement "Dieu sauve" mais l'inverse n'est pas vrai, toujours pour que les chrétiens donnent plus d'honneur à "Dieu sauveur" qu'à Jésus, c'est un peu un manque de reconnaissance car alors que Dieu fait en sorte de créer une image pour lui par Jésus pour venir sur terre, les Chrétiens vouent un culte à son image et non pas à Dieu A l'église, et plus particulièrement à la plus grande des églises qui soient, pour la citer c'est le Vatican, Michel Ange a représenté Dieu tendant la main à Adam, et qui voyons nous ? Un vieil homme qui représente Dieu alors que l'image que Dieu a donné aux hommes de lui même est Jésus et c'est donc Jésus que nous aurions du voir tendant la main et pointant le doigt vers Adam dans la coupole de la chapelle Sixtine. Si Dieu est représenté à part, Jésus lui tient un autre rôle, celui de Dieu, et Dieu vient en tant que créateur et non pas en tant que "Sauveur". Les mots sont percutants "mécréants" car nombreux sont les chrétiens qui rejettent la Parole de Dieu dans l'Ancien Testament en disant que seule la Parole de Jésus dans le Nouveau Testament détermine leur croyance chrétienne alors que Ancien et Nouveau Testaments sont Paroles de Dieu tous les deux.

Tout comme Dieu a créé Jésus, Marie, tout comme Dieu dans la minute qui suit peut faire disparaître Jésus, Marie, pour ainsi dire qu'il n'y a que Dieu seul qui fait et qui défait ce que Dieu veut que cela soit.

Pour dire aux chrétiens arrêtez de dire que Jésus est un "Dieu" qui mérite votre louange car vous considérez mon Fils comme un enfant que j'ai mis au monde, un enfant qui prend ma succession et moi Dieu vous m'avez rayé de votre paysage religieux et vous n'avez gardé que Jésus seul ainsi que Marie que vous honorez louez.

 Jésus est Dieu lui même  il n'est pas un "enfant procréé, engendré" il est un Fils créé.

Un Fils créé c'est à dire "l'essence humaine de l'Eternel " c'est à dire " l'image du Dieu invisible"


Sinon, le hadith que tu as cité du Prophète ne parle pas de cela, il est juste question de la divinisation de Mohamed que lui refuserait, car Mohamed déjà n'a jamais dit cela, ou alors s'il était sur le point de le dire, Allah lui aurait aussitôt fermé la bouche pour l'en empêcher, parce que dire que lui n'aimerait pas être loué comme Jésus le mettrait au même rang que Jésus et cela, Dieu ne lui aurait jamais jamais laissé dire, parce qu'il n'y a aucune commune mesure entre Jésus et Mohamed lequel je comparerais à Moise, quant à son rang, mais pas au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 17:00

verset 45 sourate 3 l'Eternel dit que Jésus est un proche pourquoi ajoutes tu parent
on dit bien des amis proches

verset 141 sourate 4  Ils vous observent et attendent; si vous obtenez la victoire de la part de Allah, ils (vous) disent : « N'étions-nous pas avec vous ? » Mais si les choses prennent une tournure favorable aux mécréants, ils (leur) disent : « N'avons-nous pas pris parti pour vous et ne vous avons-nous pas protégé des croyants ? » Allah jugera parmi vous au Jour de la Résurrection. Allah ne permettra jamais aux mécréants de l'emporter sur les croyants.

verset 17 sourate 5 Païens, vraiment, sont ceux qui disent que Allah est le Messie, le fils de Marie. Dis : « Qui pourrait s'opposer à Allah s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, et sa mère, et tout le monde sur terre ? » À Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre, et tout ce qu'il y a entre eux. Il crée tout ce qu'Il veut. DIEU est Omnipotent.

verset 31-32 sourate 9 Ils ont érigé leurs leaders religieux et savants comme seigneurs  à la place de Allah. D'autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur a été commandé à tous de n'adorer qu'un seul dieu. Il n'y aucun dieu excepté Lui. Qu'Il soit glorifié! trop haut au-dessus d'avoir quelque partenaire que ce soit.
Ils veulent éteindre la lumière de Allah avec leurs bouches, mais Allah insiste à parfaire Sa lumière en dépit des mécréants.


Ces versets parles des leaders religieux juifs et chretiens seulement donc ce que tu avances on le jette à la poubelle

etccc

nb faites attention vérifiez les versets qu'elle cite cette Aquila car c'est paul de tarse ressuscité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 18:29

Aquilas** a écrit:



3-45 : rapproché d'Allah veut dire "proche de Dieu" et un "proche" est un parent Olivier

Je vais jouer sur les mots, mais si de fait un parent est un proche, l'inverse n'est pas du tout obligatoire.Mes amis me sont proches, pour autant, ils ne sont pas mes parents, ils ne sont pas de ma parenté.

Citation :
4 - 141 : alors que des Chrétiens ont fait de Jésus un Dieu à part, Allah dit que Jésus n'est qu'un Messager, la forme restrictive "qu'" désigne que Jésus est subordonné à Dieu. C'est dans l'esprit de la reconnaissance consciente qu'il faut se dire que Jésus est grand, mais pas aussi grand que Dieu et alors comme nous pouvons en témoigner chez beaucoup de chrétiens, Jésus a pris la place de Dieu lesquels lui vouent un culte holistique exclusif, Dieu s'insurge dans le Coran en disant "non" par le message sans équivoque disant " que Messager".  Mais cela n'enlève pas la divinité de Jésus car relativement Jésus est immense oui, mais par rapport à Dieu Jésus est loin d'être l'immensité de Dieu. La Bible nous dit que Jésus est l'image de Dieu, donc nous comprenons que Dieu, pour nous parler, a créé Jésus, son image, mais en rien Jésus n'est Dieu même si Jésus est Dieu comprends tu ? Tout comme la Bible dit que Jésus est à la droite de Dieu qui est assis sur le Trône, car même si c'est Jésus que nous verrons assis sur le Trône et seul Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, il y aura toujours dans notre esprit Dieu assis seul sur le Trône, le Dieu invisible que personne ne peut voir, et Jésus étant à sa droite puisque Jésus tient le rôle du bras de Dieu qui gouverne

Non, dans la foi chrétienne, Jésus n'est nullement subordonné à Dieu le Père. "Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par Lui tout a été fait."

Dieu dit aussi dans la Bible qu'il a fait l(homme à son image. Or, l'homme n'est pas Dieu pour autant. "A peine moindre qu'un dieu" est-il précisé si je me souviens bien. Donc pas Dieu. Et je veux bien considérer Jésus comme à peine moindre que Dieu tant il était hors du commun.

Oui, c'est bien ce culte holistique qui est le signe de cette méprise entre le côté exceptionnel de Jésus et sa divinisation.

Citation :
5 - 17 : des chrétiens disent que Dieu est Jésus Fils de Marie, et là, toujours eu égard à la noblesse dans les mots, il est maladroit de dire que Dieu est Jésus car Dieu n'est Jésus, Jésus est Dieu  plus exactement "Dieu sauve" mais l'inverse n'est pas vrai, toujours pour que les chrétiens donnent plus d'honneur à "Dieu sauveur" qu'à Jésus, c'est un peu un manque de reconnaissance car alors que Dieu fait en sorte de créer une image par Jésus pour venir sur terre, les Chrétiens vouent un culte à son image et non pas à Dieu A l'église, et plus particulièrement à la plus grande des églises qui soient, pour la citer c'est le Vatican, Michel Ange a représenté Dieu tendant la main à Adam, et qui voyons nous ? Un vieil homme qui représente Dieu alors que l'i

Mais de nombreux personnages dans la Bible ont porté ce nom de "Dieu sauve" (Yeshoua, dont la forme grecque est Iêsous). Ils n'en ont pour autant pas été assimilés à Dieu.

Oui, et ce n'est pas pour rien que Dieu a interdit de Le représenter sous quelque forme que ce soit.

Citation :


9 - 31 ce verset s'insurge contre les chefs religieux de chaque dogme, les Juifs ne voient que par Uzayr, les chrétiens ne voient que par Jésus, et le verset 29 un peu avant dit que les Imams seront ridiculisés car ils verseront la capitation ce qui revient à dire "capitation étant impôts" et impôts étant des redevances, donc les imams feront amande honorable en donnant ce qu'ils doivent donner par obligation = ce dont ils sont redevables (redevance) et c'est bien entendu la Vérité car tels qu'ils professent le Coran ils font, comme les Juifs font, comme les Chrétiens font, tout pour se dissocier des autres dogmes en reniant Bible pour eux, les chrétiens en reniant Coran, et les Juifs en attendant Uzayr leur Messie alors que c'est Jésus le Messie.

Donc mécréants tous c a d de foi mauvaise car la bonne foi est de tout dire pour rassembler les gens entre eux et ne pas chercher de subterfuge à éloigner les gens entre eux, les coupables étant les CHEFS RELIGIEUX des 3 religions monothéistes.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu dis...





Citation :
Pour ma part OliverV et en toute honneteté il n'y a rien qui ne dénonce la divinité de Jésus là.

Pour moi, oui. Mais c'est ma foi. Et il faut simplement accepter que ces deux visions sont incompatibles entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 18:56

Anaska a écrit:


verset 141 sourate 4  Ils vous observent et attendent; si vous obtenez la victoire de la part de Allah, ils (vous) disent : « N'étions-nous pas avec vous ? » Mais si les choses prennent une tournure favorable aux mécréants, ils (leur) disent : « N'avons-nous pas pris parti pour vous et ne vous avons-nous pas protégé des croyants ? » Allah jugera parmi vous au Jour de la Résurrection. Allah ne permettra jamais aux mécréants de l'emporter sur les croyants.

Qui sont les mécréants ?

Citation :
verset 17 sourate 5 Païens, vraiment, sont ceux qui disent que Allah est le Messie, le fils de Marie. Dis : « Qui pourrait s'opposer à Allah s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, et sa mère, et tout le monde sur terre ? » À Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre, et tout ce qu'il y a entre eux. Il crée tout ce qu'Il veut. DIEU est Omnipotent.

C'est tellement évident que DIEU n'est pas le Messie !!!!
Citation :

verset 31-32 sourate 9 Ils ont érigé leurs leaders religieux et savants comme seigneurs  à la place de Allah. D'autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur a été commandé à tous de n'adorer qu'un seul dieu. Il n'y aucun dieu excepté Lui. Qu'Il soit glorifié! trop haut au-dessus d'avoir quelque partenaire que ce soit.
Ils veulent éteindre la lumière de Allah avec leurs bouches, mais Allah insiste à parfaire Sa lumière en dépit des mécréants.


Ces versets parles des leaders religieux juifs et chretiens seulement donc ce que tu avances on le jette à la poubelle

Qui donc a déifié les leaders religieux ?

Ces versets ne sont pas clairs du tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 20:29

OlivierV a écrit:


Aquilas** a écrit:



9 - 31 ce verset s'insurge contre les chefs religieux de chaque dogme, les Juifs ne voient que par Uzayr, les chrétiens ne voient que par Jésus, et le verset 29 un peu avant dit que les Imams seront ridiculisés car ils verseront la capitation ce qui revient à dire "capitation étant impôts" et impôts étant des redevances, donc les imams feront amande honorable en donnant ce qu'ils doivent donner par obligation = ce dont ils sont redevables (redevance) et c'est bien entendu la Vérité car tels qu'ils professent le Coran ils font, comme les Juifs font, comme les Chrétiens font, tout pour se dissocier des autres dogmes en reniant Bible pour eux, les chrétiens en reniant Coran, et les Juifs en attendant Uzayr leur Messie alors que c'est Jésus le Messie.

Donc mécréants tous c a d de foi mauvaise car la bonne foi est de tout dire pour rassembler les gens entre eux et ne pas chercher de subterfuge à éloigner les gens entre eux, les coupables étant les CHEFS RELIGIEUX des 3 religions monothéistes.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu dis...





[...


Je vais commencer par là et y aller pas à pas

Tu as cité le verset 9-31 pour parler de ta conviction à dire que Jésus ne doit pas être divinisé car, parmi bon nombre de versets, tu as retenu celui ci.


Pour parler de verset 9 - 31 et bien le comprendre, quant à moi, il faut remonter la sourate au moins jusqu''au verset 9 - 29

"29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et
Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ".




Les Musulmans non pas qu'ils n'ont pas compris le Coran car ils auraient très bien pu le comprendre, ce n'est pas au niveau de leur compréhension, il s'agit d'une confiance qu'ils ont établie vis à vis des savants Musulmans qui sont les gardiens de la Parole d'Allah.

Les Musulmans doivent combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni à la fin des temps, qui ne respectent pas les prescriptions de Dieu et qui ne remplissent pas leur mission d'Imam (professent = professeurs = Imams) avec respect de la Parole d'Allah, ceux qui ont choisi de s'en faire exégètes, jusqu'au moment où ils seront bien obligés de se rendre redevable (capitation = impôt = redevance = redevable)   de leur propre initiative ( par leurs propres mains)  après en avoir été contraints, même s'ils subissent pour cela la pire des humiliation devant le peuple forcés de dire la vérité alors qu'ils ont menti jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 20:56

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:




J'avoue ne pas comprendre ce que tu dis...





[...


Je vais commencer par là et y aller pas à pas

Tu as cité le verset 9-31 pour parler de ta conviction à dire que Jésus ne doit pas être divinisé car, parmi bon nombre de versets, tu as retenu celui ci.


Pour parler de verset 9 - 31 et bien le comprendre, quant à moi, il faut remonter la sourate au moins jusqu''au verset 9 - 29

"29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et
Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ".




Les Musulmans non pas qu'ils n'ont pas compris le Coran car ils auraient très bien pu le comprendre, ce n'est pas au niveau de leur compréhension, il s'agit d'une confiance qu'ils ont établie vis à vis des savants Musulmans qui sont les gardiens de la Parole d'Allah.

Les Musulmans doivent combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni à la fin des temps, qui ne respectent pas les prescriptions de Dieu et qui ne remplissent pas leur mission d'Imam (professent = professeurs = Imams) avec respect de la Parole d'Allah, ceux qui ont choisi de s'en faire exégètes, jusqu'au moment où ils seront bien obligés de se rendre redevable (capitation = impôt = redevance = redevable)   de leur propre initiative ( par leurs propres mains)  après en avoir été contraints, même s'ils subissent pour cela la pire des humiliation devant le peuple forcés de dire la vérité alors qu'ils ont menti jusque là.

le verset 30 est détache c'est un seul paragraphe qui a pour matiere Blasphèmes
le verset 31 à 32 est un nouveau paragraphe qui a pour matiere les juifs et chrétiens qui élevent les leaders religieux e savants à la place de l'Eternel

par contre le verset 29 fait parti d'un autre paragraphe
donc il faut commencer à lire depuis le verset 24

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 21:00

Aquilas** a écrit:


Je vais commencer par là et y aller pas à pas

Tu as cité le verset 9-31 pour parler de ta conviction à dire que Jésus ne doit pas être divinisé car, parmi bon nombre de versets, tu as retenu celui ci.


Pour parler de verset 9 - 31 et bien le comprendre, quant à moi, il faut remonter la sourate au moins jusqu''au verset 9 - 29

"29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et
Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ".




Les Musulmans non pas qu'ils n'ont pas compris le Coran car ils auraient très bien pu le comprendre, ce n'est pas au niveau de leur compréhension, il s'agit d'une confiance qu'ils ont établie vis à vis des savants Musulmans qui sont les gardiens de la Parole d'Allah.

Les Musulmans doivent combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni à la fin des temps, qui ne respectent pas les prescriptions de Dieu et qui ne remplissent pas leur mission d'Imam (professent = professeurs = Imams) avec respect de la Parole d'Allah, ceux qui ont choisi de s'en faire exégètes, jusqu'au moment où ils seront bien obligés de se rendre redevable (capitation = impôt = redevance = redevable)   de leur propre initiative ( par leurs propres mains)  après en avoir été contraints, même s'ils subissent pour cela la pire des humiliation devant le peuple forcés de dire la vérité alors qu'ils ont menti jusque là.

Au sujet du fait de combattre, je suis bien d'accord avec toi, il y a d'autres versets qui nuancent vraiment cela et disent de cohabiter de façon pacifique avec les autres religions.

Néanmoins, je considère que le Coran, c'est bel et bien Dieu qui vient corriger des erreurs dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau. Dont la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 21:21

Quant à moi le Coran je le vois comme une synthèse qui est un lot de reproches des comportements des hommes, quels qu'ils soient, mais en rien Allah ne défait par le Coran ce que Dieu a fait par la Bible, étant entendu que Allah et Dieu est Dieu.

Notre foi doit être à la hauteur de nos convictions, et si toi tu crois que le seul livre qui révèle la Parole de Dieu est victime de la bassesse des hommes par des propos laissés à leur libre arbitre, comment pourrons nous nous sauver à terme ?

Puisque c'est par la Bible que nous sommes éduqués, s'il y a bien un domaine où personne n'a mis la main d'homme c'est bien la Bible.

Maintenant que les hommes interprètent mal, oui, ils sont libres, et justement par le Coran Dieu dit certaines choses qui ont trait au comportement.

Si tu dis non à la divinité de Jésus tu cibles ton choix et pourquoi tu ne dis pas non au reste ?

Parce que justement le verset 9 - 29 dit que tu as été éduqué pour nier la divinité de Jésus par des hommes qui, un jour, se rendront ridicules et humiliés car ils devront faire leur mea culpa d'avoir mal dirigés les gens, d'avoir mal professé.

Tout tient sur les savants musulmans hadiths et sunnah, rien ne tient sur le Coran lui même car à entendre certains de ces hadiths c'est à rire d'effroi tant ils sont niais pour certains.

A cette époque, la fécondation était mystérieuse et là j'ai lu par Poisson vivant que de la femme et de l'homme la semence la plus rapide déterminera si l'enfant ressemblera au père ou à la mère, c'est la course (mdr)

Si votre foi repose sur "ces érudits là" je vous plains sincèrement.

Là ça fait rire, mais le reste non, car vous avez affaire à des hommes, et qui te dit qu'ils n'ont pas voulu parler de manière à promouvoir d'une manière généralisée une foi qui tend à rabaisser juifs et chrétiens ?

Pour moi il est clair que Dieu lance la perche, celui qui l'a saisi bien aura droit au Paradis, ceux qui la saisissent mal, ils trébuchent dans l'enfer du pont infernal (mdr) C'est la joute du mérite.

Je ris mais c'est cela, la foi se mérite, elle n'est pas servi sur un plateau car autant les Juifs ont bénéficié de la grâce de Dieu tout était bien clair, la mer qui se sépare en deux, les fléaux, Dieu s'est manifesté, quant aux chrétiens ils ont reçu la grâce aussi parce que Jésus a fait tant de miracles, et alors que la loi régissait les personnes, Jésus est venu pour nous donner l'occasion d'avoir la foi, croire enfin. Mais avec le Coran puisque les ancêtres des Musulmans n'ont pas voulu croire en Jésus sinon nombreux auraient été les arabes chrétiens, le Coran apparaît avec "des anguilles sous roche" attention si elles vous glissent des mains, c'est la chute assurée.

Non crois à ce que tu veux, c'est ton choix, quant à moi, mon devoir est de te dire que tu te trompes.

Tu as relevé "combattre dans mon laius" ce à quoi tu dis être d'accord.

'Les Musulmans doivent combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni à la fin des temps,' = cela veut dire que les Musulmans doivent sauver leur foi, parce que ceux qui professent mais qui sciemment disent des inventions burlesques pour certaines choses, ou qui se gargarisent de mots pour montrer qu'ils ont la science infuse, ils n'ont pas la loi, et c'est eux qu'il faut combattre, ils ne croient ni en Dieu, ni ne se font quelque souci pour la fin des temps sachant que la fin des temps c'est la Résurrection des morts à conditions qu'il n'y a pas de blasphème contre l'Esprit Saint, or dire du men songe cela relève du blasphème donc Allah dit "attention".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 16 Oct 2017, 23:16

Aquilas** a écrit:
Quant à moi le Coran je le vois comme une synthèse qui est un lot de reproches des comportements des hommes, quels qu'ils soient, mais en rien Allah ne défait par le Coran ce que Dieu a fait par la Bible, étant entendu que Allah et Dieu est Dieu.

Notre foi doit être à la hauteur de nos convictions, et si toi tu crois que le seul livre qui révèle la Parole de Dieu est victime de la bassesse des hommes par des propos laissés à leur libre arbitre, comment pourrons nous nous sauver à terme ?

Puisque c'est par la Bible que nous sommes éduqués, s'il y a bien un domaine où personne n'a mis la main d'homme c'est bien la Bible.

Maintenant que les hommes interprètent mal, oui, ils sont libres, et justement par le Coran Dieu dit certaines choses qui ont trait au comportement.

Si tu dis non à la divinité de Jésus tu cibles ton choix et pourquoi tu ne dis pas non au reste ?

Parce que justement le verset 9 - 29 dit que tu as été éduqué pour nier la divinité de Jésus par des hommes qui, un jour, se rendront ridicules et humiliés car ils devront faire leur mea culpa d'avoir mal dirigés les gens, d'avoir mal professé.

Tout tient sur les savants musulmans hadiths et sunnah, rien ne tient sur le Coran lui même car à entendre certains de ces hadiths c'est à rire d'effroi tant ils sont niais pour certains.

A cette époque, la fécondation était mystérieuse et là j'ai lu par Poisson vivant que de la femme et de l'homme la semence la plus rapide déterminera si l'enfant ressemblera au père ou à la mère, c'est la course (mdr)

Si votre foi repose sur "ces érudits là" je vous plains sincèrement.

Là ça fait rire, mais le reste non, car vous avez affaire à des hommes, et qui te dit qu'ils n'ont pas voulu parler de manière à promouvoir d'une manière généralisée une foi qui tend à rabaisser juifs et chrétiens ?

Pour moi il est clair que Dieu lance la perche, celui qui l'a saisi bien aura droit au Paradis, ceux qui la saisissent mal, ils trébuchent dans l'enfer du pont infernal (mdr) C'est la joute du mérite.

Je ris mais c'est cela, la foi se mérite, elle n'est pas servi sur un plateau car autant les Juifs ont bénéficié de la grâce de Dieu tout était bien clair, la mer qui se sépare en deux, les fléaux, Dieu s'est manifesté, quant aux chrétiens ils ont reçu la grâce aussi parce que Jésus a fait tant de miracles, et alors que la loi régissait les personnes, Jésus est venu pour nous donner l'occasion d'avoir la foi, croire enfin. Mais avec le Coran puisque les ancêtres des Musulmans n'ont pas voulu croire en Jésus sinon nombreux auraient été les arabes chrétiens, le Coran apparaît avec "des anguilles sous roche" attention si elles vous glissent des mains, c'est la chute assurée.

Non crois à ce que tu veux, c'est ton choix, quant à moi, mon devoir est de te dire que tu te trompes.

Tu as relevé "combattre dans mon laius" ce à quoi tu dis être d'accord.

'Les Musulmans doivent combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni à la fin des temps,' = cela veut dire que les Musulmans doivent sauver leur foi, parce que ceux qui professent mais qui sciemment disent des inventions burlesques pour certaines choses, ou qui se gargarisent de mots pour montrer qu'ils ont la science infuse, ils n'ont pas la loi, et c'est eux qu'il faut combattre, ils ne croient ni en Dieu, ni ne se font quelque souci pour la fin des temps sachant que la fin des temps c'est la Résurrection des morts à conditions qu'il n'y a pas de blasphème contre l'Esprit Saint, or dire du men songe cela relève du blasphème donc Allah dit "attention".
jesus n'est pas divin le Coran le souligne
t'as fait de Jesus une idole vivante et c'est grave
Et le plus grave tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 17 Oct 2017, 10:12

Anaska a écrit:

jesus n'est pas divin le Coran le souligne
t'as fait de Jesus une idole vivante et c'est grave
Et le plus grave tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas


Pas plus que le Coran, Parole d'ALLÂH incréée et incarnée dans un livre en papier : Jésus est la Parole incréée de YHWH, incarnée en une chair née de Marie .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 17 Oct 2017, 14:55

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

jesus n'est pas divin le Coran le souligne
t'as fait de Jesus une idole vivante et c'est grave
Et le plus grave tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas


Pas plus que le Coran, Parole d'ALLÂH incréée et incarnée dans un livre en papier : Jésus est la Parole incréée de YHWH, incarnée en une chair née de Marie .

J'aime cette remarque mon cher Mario !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 17 Oct 2017, 15:06

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

jesus n'est pas divin le Coran le souligne
t'as fait de Jesus une idole vivante et c'est grave
Et le plus grave tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas


Pas plus que le Coran, Parole d'ALLÂH incréée et incarnée dans un livre en papier : Jésus est la Parole incréée de YHWH, incarnée en une chair née de Marie .

Vous ne savez pas ce qu'est l'attribut la parole d'ALLAH donc éviter de transposer votre dogme trinitaire inventé par votre église chez nous

Vous aller nous citer quand de Jésus dire il est Dieu incarné ? vous parler dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 17 Oct 2017, 17:31

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

jesus n'est pas divin le Coran le souligne
t'as fait de Jesus une idole vivante et c'est grave
Et le plus grave tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas


Pas plus que le Coran, Parole d'ALLÂH incréée et incarnée dans un livre en papier : Jésus est la Parole incréée de YHWH, incarnée en une chair née de Marie .

Vous ne savez pas ce qu'est l'attribut la parole d'ALLAH donc éviter de transposer votre dogme trinitaire inventé par votre église chez nous

Vous aller nous citer quand de Jésus dire il est Dieu incarné ? vous parler dans le vide

La parole n'est pas un attribut mais une fonction .....


Et si la Trinité a été "inventée", c'est en conséquence de la Divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 17 Oct 2017, 17:34

Aquilas** a écrit:

'Les Musulmans doivent combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni à la fin des temps,' = cela veut dire que les Musulmans doivent sauver leur foi, parce que ceux qui professent mais qui sciemment disent des inventions burlesques pour certaines choses, ou qui se gargarisent de mots pour montrer qu'ils ont la science infuse, ils n'ont pas la loi, et c'est eux qu'il faut combattre, ils ne croient ni en Dieu, ni ne se font quelque souci pour la fin des temps sachant que la fin des temps c'est la Résurrection des morts à conditions qu'il n'y a pas de blasphème contre l'Esprit Saint, or dire du men songe cela relève du blasphème donc Allah dit "attention".

Mais je crois bien que nous sommes d'accord sur ce point. Il s'agit bien d'un combat entre le Bien et le Mal. Et qui concerne toutes les religions issues du judaïsme.
Je suis loin de mettre l'Islam comme une religion a part. C'est bien pour moi la continuation, la confirmation ou l'infirmation, de tout ce qui précède. C'est d'ailleurs en cela qu'il est une Miséricorde pour l'humanité...

Pour ma part, je crois qu'il y a eu des "altérations" dans les transmissions des messages bibliques et évangéliques. Après, était-ce intentionnel ou par mauvaise compréhension, je ne peux rien en dire.
Et en ce qui concerne le Coran, j'aurais vraiment tendance à croire qu'il n'a pas été altéré en lui-même, mais qu'il l'a été de par ses interprétations, et plus encore de par les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 17 Oct 2017, 17:35

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Vous ne savez pas ce qu'est l'attribut la parole d'ALLAH donc éviter de transposer votre dogme trinitaire inventé par votre église chez nous

Vous aller nous citer quand de Jésus dire il est Dieu incarné ? vous parler dans le vide

La parole n'est pas un attribut mais une fonction .....


Et si la Trinité a été "inventée", c'est en conséquence de la Divinité de Jésus.

la parole de Dieu est son attribut créateur et si la trinité a été inventée c'était pour protéger l'église de ses contradictions théologique quand un chrétien venait voir un curé et lui demander mais comment est ce possible que Jésus soit Dieu si il se prosterne et prie devant Dieu? et la l'église sort de son chapeau "mais mon fils voyons c'est le mystère de la trinité ,la kénose voyons"
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 17 Oct 2017, 17:39

mario-franc_lazur a écrit:


La parole n'est pas un attribut mais une fonction .....


La différence entre les noms et les attributs.

Il ne faut pas confondre les attributs avec les noms d’Allah, parce qu’on doit appeler Allah avec Ses noms, et non pas avec Ses attributs: وَللهِ الأَسْمَاء الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا ﴾Allah a les noms parfaits, invoquez-Le par ces noms) , (sôurat al-ârâf, âyah 180).

« La croyance des gens de la sunna et du consensus en ce qui concerne les noms et les attributs d'Allah est de confirmer ce qu'Allah a confirmé sans altération, ni reniement, ni demander "le comment" et sans ressemblance à la créature.

La différence entre les noms et les attributs : le nom est ce avec quoi Allah s'est nommé et les attributs est ce avec quoi Allah s’est décrit. Et entre les deux la différence est voyante.

Donc, le nom est considéré comme une science sur Allah contenant un attribut. Et un nom entraîne toujours un attribut, exemple : "Allah est pardonneur et miséricordieux". Pardonneur : nom entraînant par cela le pardon ; et le miséricordieux : nom entraînant par cela la confirmation de la miséricorde.

Mais il n'est pas obligatoire qu'un attribut entraîne la confirmation du nom qui s'en découle. Par exemple la parole, ceci n'entraîne pas que l'on nomme Allah "le parleur". Donc de cela nous disons que l'attribut est plus vaste que le nom car le nom entraîne forcement un attribut alors que ce n’est pas tout attribut qui entraîne un nom. »

— Ibn Uthaymin, Question numéro 30 page 73 volume 11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 17 Oct 2017, 17:47

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La parole n'est pas un attribut mais une fonction .....


Et si la Trinité a été "inventée", c'est en conséquence de la Divinité de Jésus.

la parole de Dieu est son attribut créateur et si la trinité a été inventée c'était pour protéger l'église de ses contradictions théologique quand un chrétien venait voir un  curé et lui demander mais comment est ce possible que Jésus soit Dieu si il se prosterne et prie devant Dieu?  et la l'église sort de son  chapeau "mais mon fils voyons c'est le mystère de la trinité ,la kénose voyons"


Je voudrais savoir quelle est la parole d'Allah dans le Coran comment se manifeste-t-elle ?
Autre chose pourquoi le musulman se prosterne t-il avec sept os qui doivent toucher la terre ?
La trinité existe dans toutes les religions ,l'homme est une trinité d'après le père Freud ,les soleil aussi ,Dieu est une globalité et quand je dis cela j'en dis trop .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: