Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jésus dans le Coran

Aller en bas 
+12
OlivierV
albania
Tom Sawyer
mario-franc_lazur
SKIPEER
Aquilas**
brigit ^^
Tonton
Pierresuzanne
Medinaa
Thedjezeyri14
eric 420
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptySam 16 Sep - 23:04

Rappel du premier message :

Il y a le prophète Mohamed qui fait couler beaucoup d'encre, mille choses sont dites sur lui et mille choses sont dites sur ce qu'il aurait dit, mais Jésus les Musulmans ne disent rien ?

Vous dites que Jésus est Prophète, cela va de soi, c'est écrit dans le Coran, non pas "prophète" mais il est écrit "messager", mais ma question est : qu''apporte Jésus aux Musulmans ?

Cela fait 1400 ans que tout est bien silencieux autour Jésus.

Mais cela fait 1400 ans que Mohamed lui est un personnage central alors qu'il n'a "fait que transmettre la parole de Allah" (prophète).

Jésus est messager, c'est au dessus du prophète messager, car un prophète est un homme lambda, un messager est un envoyé du ciel.

Que diriez vous sur Jésus ?

Je sais que beaucoup nient sa crucifixion, est ce que vous pensez que c'est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 17:47

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La parole n'est pas un attribut mais une fonction .....


Et si la Trinité a été "inventée", c'est en conséquence de la Divinité de Jésus.

la parole de Dieu est son attribut créateur et si la trinité a été inventée c'était pour protéger l'église de ses contradictions théologique quand un chrétien venait voir un  curé et lui demander mais comment est ce possible que Jésus soit Dieu si il se prosterne et prie devant Dieu?  et la l'église sort de son  chapeau "mais mon fils voyons c'est le mystère de la trinité ,la kénose voyons"


Je voudrais savoir quelle est la parole d'Allah dans le Coran comment se manifeste-t-elle ?
Autre chose pourquoi le musulman se prosterne t-il avec sept os qui doivent toucher la terre ?
La trinité existe dans toutes les religions ,l'homme est une trinité d'après le père Freud ,les soleil aussi ,Dieu est une globalité et quand je dis cela j'en dis trop .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 17:47

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La parole n'est pas un attribut mais une fonction .....


Et si la Trinité a été "inventée", c'est en conséquence de la Divinité de Jésus.

la parole de Dieu est son attribut créateur et si la trinité a été inventée c'était pour protéger l'église de ses contradictions théologique quand un chrétien venait voir un  curé et lui demander mais comment est ce possible que Jésus soit Dieu si il se prosterne et prie devant Dieu?  et la l'église sort de son  chapeau "mais mon fils voyons c'est le mystère de la trinité ,la kénose voyons"


Je voudrais savoir quelle est la parole d'Allah dans le Coran comment se manifeste-t-elle ?
Autre chose pourquoi le musulman se prosterne t-il avec sept os qui doivent toucher la terre ?
La trinité existe dans toutes les religions ,l'homme est une trinité d'après le père Freud ,les soleil aussi ,Dieu est une globalité et quand je dis cela j'en dis trop .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 17:52

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

'Les Musulmans doivent combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni à la fin des temps,' = cela veut dire que les Musulmans doivent sauver leur foi, parce que ceux qui professent mais qui sciemment disent des inventions burlesques pour certaines choses, ou qui se gargarisent de mots pour montrer qu'ils ont la science infuse, ils n'ont pas la loi, et c'est eux qu'il faut combattre, ils ne croient ni en Dieu, ni ne se font quelque souci pour la fin des temps sachant que la fin des temps c'est la Résurrection des morts à conditions qu'il n'y a pas de blasphème contre l'Esprit Saint, or dire du men songe cela relève du blasphème donc Allah dit "attention".

Mais je crois bien que nous sommes d'accord sur ce point. Il s'agit bien d'un combat entre le Bien et le Mal. Et qui concerne toutes les religions issues du judaïsme.
Je suis loin de mettre l'Islam comme une religion a part. C'est bien pour moi la continuation, la confirmation ou l'infirmation, de tout ce qui précède. C'est d'ailleurs en cela qu'il est une Miséricorde pour l'humanité...

Pour ma part, je crois qu'il y a eu des "altérations" dans les transmissions des messages bibliques et évangéliques. Après, était-ce intentionnel ou par mauvaise compréhension, je ne peux rien en dire.
Et en ce qui concerne le Coran, j'aurais vraiment tendance à croire qu'il n'a pas été altéré en lui-même, mais qu'il l'a été de par ses interprétations, et plus encore de par les hadiths.


Miséricorde de Allah tout du long du Coran c'est pour appeler à la repentance les gens.

"arrêtez de faire ceci cela et si vous arrêtez vous pouvez compter sur mon pardon" dit Allah tout du long

"mais si vous continuez à faire ceci cela, vous soulevez tellement ma colère que je vous promet à l'enfer éternel"


Il y a un caractère d'urgence, et l'urgence sonne depuis 1400 ans.

Mais c'est ce qu'il faut au moins pour que les gens grandissent dans la foi, deviennent murs.

Aujourd'hui nous sommes plus murs que du temps de l'inquisition où les gens pensaient que le diable était maitre du corps des femmes parce qu'elles parlaient intelligemment, et il n'y a pas si longtemps que l'homme a décrété que la femme avait une âme.

Aujourd'hui nous savons ce que le mot "avertissement" veut dire

- arrête où tu es sévèrement puni
- arrête et tu auras à te réjouir des cadeaux que je te promet au Paradis
- arrête et tu auras droit à mon pardon éternel

- si tu continues et tu ne cesses pas ta peau brûle et chaque fois qu'elle brûle je la remplace par une autre, je vais te montrer de quel bois je me chauffe !!!!!

arrête !!

Le Coran c'est cela, non pas qu'il éduque, il gronde, il est un vrombissement, il est sonore le Coran.

Pour ce qui est de la Bible, elle est 100 % intègre pour la seule et bonne raison que Dieu a veillé à ce qu'elle le soit et preuve en est ! Le Coran dénonce ce qui ne va pas, il y a énumération de ce qui ne va pas, donc si Allah ne dit rien sur la Bible cela veut dire que tout est correct.


Les Juifs ont falsifié les écrits bibliques, la Bible et le Coran le disent, ils ont volontairement détourné la Parole de Dieu dans la Bible pour tirer avantage.

Mais pour une autre bonne raison, afin de dire que leurs frères Musulmans ont fait exactement la même chose, la plume mensongère des savants musulmans ont tiré avantage de la Parole de Dieu.

Talmud est considéré comme outrage à la Parole de Dieu, tout comme hadiths et sunnah sont considérés comme outrage à la Parole de Dieu.

Si Dieu a mis en exergue que Abraham a eu 2 fils c'est pour établir un parallèle dans le comportement des 2 et si un le premier a commis une faute, il y a de fortes chances que le deuxième frère a commis la même faute.

Bible et Coran intègres = Parole de Dieu

Interprétations des hommes = falsification et tout cela pour tirer profits de situations.

Dieu est Dieu (ne pas l'oublier) et l'homme est fidèle à lui même, il est "l'homme" tantôt bon tantôt mauvais en somme imparfait.



Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 18:22

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


la parole de Dieu est son attribut créateur et si la trinité a été inventée c'était pour protéger l'église de ses contradictions théologique quand un chrétien venait voir un  curé et lui demander mais comment est ce possible que Jésus soit Dieu si il se prosterne et prie devant Dieu?  et la l'église sort de son  chapeau "mais mon fils voyons c'est le mystère de la trinité ,la kénose voyons"


     Je voudrais savoir quelle est la parole d'Allah dans le Coran comment se manifeste-t-elle ?
Autre chose pourquoi le musulman se prosterne t-il avec sept os qui doivent toucher la terre ?
   La trinité existe dans toutes les religions ,l'homme est une trinité d'après le père Freud ,les soleil aussi ,Dieu est une globalité et quand je dis cela j'en dis  trop .


La parole d'ALLAH se manifeste par le Coran ,les mots,les règles,les révélations etc etc contenu dans le Coran viennent directement de Dieu

Le Musulman se prosterne pour rendre gloire a Dieu ,c'est un acte de soumission,d'adoration devant le créateur ,pour les os c'est secondaire comme il faut se prosterner de facto des parties du corps toucheront le sol

La trinité au sens chrétien n'existe pas dans toutes les religions et ce n'est pas le sujet ! la trinité n'est pas une croyance biblique
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 18:31

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:



     Je voudrais savoir quelle est la parole d'Allah dans le Coran comment se manifeste-t-elle ?
Autre chose pourquoi le musulman se prosterne t-il avec sept os qui doivent toucher la terre ?
   La trinité existe dans toutes les religions ,l'homme est une trinité d'après le père Freud ,les soleil aussi ,Dieu est une globalité et quand je dis cela j'en dis  trop .


La parole d'ALLAH se manifeste par le Coran ,les mots,les règles,les révélations etc etc contenu dans le Coran viennent directement de Dieu

Le Musulman se prosterne pour rendre gloire a Dieu ,c'est un acte de soumission,d'adoration  devant le créateur ,pour les os c'est secondaire comme il faut se prosterner de facto des parties du corps toucheront le sol

La trinité au sens chrétien n'existe pas dans toutes les religions et ce n'est pas le sujet ! la trinité n'est pas une croyance biblique

C'est Dieu qui a parlé ? Et a qui a-t-il parlé ? Vous prenez des chemins de traverse...
Commenr rendre gloire à un Dieu qui prône la guerre ,qui raconte que la femme ne vaut que la moitié d'un homme ,et autres inepties.
La trinité ne m'a jamais posé de problème ,l'Esprit ,la Parole et l'âme valent bien toutes les prosternations du monde .

Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 18:34

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:



La parole d'ALLAH se manifeste par le Coran ,les mots,les règles,les révélations etc etc contenu dans le Coran viennent directement de Dieu
     
Le Musulman se prosterne pour rendre gloire a Dieu ,c'est un acte de soumission,d'adoration  devant le créateur ,pour les os c'est secondaire comme il faut se prosterner de facto des parties du corps toucheront le sol

La trinité au sens chrétien n'existe pas dans toutes les religions et ce n'est pas le sujet ! la trinité n'est pas une croyance biblique

                 C'est Dieu qui a parlé ?  Et a qui a-t-il parlé ? Vous prenez des chemins de traverse...
  Commenr rendre gloire à un Dieu qui prône la guerre ,qui raconte que la femme ne vaut que la moitié d'un homme ,et autres inepties.
 La trinité ne m'a jamais posé de problème ,l'Esprit ,la Parole et l'âme valent bien toutes les prosternations du monde .


ALLAH a révélé le Coran a l'ange Gabriel puis l'ange a révélé le Coran au prophète Muhammad pour le reste Dieu prone la guerre bla bla bli bla c est pas pour moi ce niveau de réthorique... que la trinité ne vous ai jamais posé problème n'est pas le sujet encore une fois on parle de la Bible pas de vous
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 18:51

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


                 C'est Dieu qui a parlé ?  Et a qui a-t-il parlé ? Vous prenez des chemins de traverse...
  Commenr rendre gloire à un Dieu qui prône la guerre ,qui raconte que la femme ne vaut que la moitié d'un homme ,et autres inepties.
 La trinité ne m'a jamais posé de problème ,l'Esprit ,la Parole et l'âme valent bien toutes les prosternations du monde .


ALLAH a révélé le Coran a l'ange Gabriel puis l'ange a révélé le Coran au prophète Muhammad pour le reste Dieu prone la guerre bla bla bli bla c est
pas pour moi ce niveau de réthorique... que la trinité ne vous ai jamais posé problème n'est pas le sujet encore une fois on parle de la Bible pas de vous

Eh oui ,vous voyez vous y arrivez tout seul,Gabriel,Mahommet ,vous l'avez vous aussi votre trinité.
Dieu ,dans toute les religions ,ne se manifeste jamais seul ,et c'est normal pour atteindre les hommes il se fait homme ou utilise un homme mais dans tous les cas il n'est pas seul .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 18:56

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


ALLAH a révélé le Coran a l'ange Gabriel puis l'ange a révélé le Coran au prophète Muhammad pour le reste Dieu prone la guerre bla bla bli bla c est
pas pour moi ce niveau de réthorique... que la trinité ne vous ai jamais posé problème n'est pas le sujet encore une fois on parle de la Bible pas de vous

Eh oui ,vous voyez vous y arrivez tout seul,Gabriel,Mahommet ,vous l'avez vous aussi votre trinité.
Dieu ,dans toute les religions ,ne se manifeste jamais seul ,et c'est normal pour atteindre les hommes il se fait homme ou utilise un homme mais dans tous les cas il n'est pas seul .

Vous ne savez pas ce qu'est la trinité dans le dogme chrétien! je discute d'un sujet avec une personne et elle ne connait rien au dogme trinitaire issu des conciles de l'église ,je comprendrais jamais les gens qui parlent sans savoir cela me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 18:56

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


ALLAH a révélé le Coran a l'ange Gabriel puis l'ange a révélé le Coran au prophète Muhammad pour le reste Dieu prone la guerre bla bla bli bla c est
pas pour moi ce niveau de réthorique... que la trinité ne vous ai jamais posé problème n'est pas le sujet encore une fois on parle de la Bible pas de vous

Eh oui ,vous voyez vous y arrivez tout seul,Gabriel,Mahommet ,vous l'avez vous aussi votre trinité.
Dieu ,dans toute les religions ,ne se manifeste jamais seul ,et c'est normal pour atteindre les hommes il se fait homme ou utilise un homme mais dans tous les cas il n'est pas seul .
he ne melanges pas les choses
Allah n'est pas l'ange Gabriel Mohammed et le Saint Esprit
par contre la Trinité  c'est comme un rasoir 3 lames oui les 3 lames se ressemblent mais chacune d'elles est unique en son genre
si la trinité avait un sens on aurait Autorité testament et loi
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 19:43

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


Eh oui ,vous voyez vous y arrivez tout seul,Gabriel,Mahommet ,vous l'avez vous aussi votre trinité.
Dieu ,dans toute les religions ,ne se manifeste jamais seul ,et c'est normal pour atteindre les hommes il se fait homme ou utilise un homme mais dans tous les cas il n'est pas seul .

Vous ne savez pas ce qu'est la trinité dans le dogme chrétien! je discute d'un sujet avec une personne et elle ne connait rien au dogme trinitaire issu des conciles de l'église ,je comprendrais jamais les gens qui parlent sans savoir cela me dépasse

Parce que vous pensez le connaître ainsi vous vous permettez de renvoyer l'autre à son ignorance ,vous ne comprenez pas parce qu'au fond si vous compreniez ,cela saperait les fondements de votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 19:50

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Eh oui ,vous voyez vous y arrivez tout seul,Gabriel,Mahommet ,vous l'avez vous aussi votre trinité.
Dieu ,dans toute les religions ,ne se manifeste jamais seul ,et c'est normal pour atteindre les hommes il se fait homme ou utilise un homme mais dans tous les cas il n'est pas seul .
he ne melanges pas les choses
Allah n'est pas l'ange Gabriel Mohammed et le Saint Esprit
par contre la Trinité  c'est comme un rasoir 3 lames oui les 3 lames se ressemblent mais chacune d'elles est unique en son genre
si la trinité avait un sens on aurait Autorité testament et loi

Allah n'a pu rien faire seul il a du embaucher Gabriel appelé Esprit dans le Coran et Mahommet qui n'a pas tout compris à mon sens ,et ce qu'il a compris ,il l'a compris à son profit.
La trinité est un lien indivisible entre le Père le Fils et le Saint Esprit ,mais ce lien ,on le retrouve dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:30

albania a écrit:

Dieu ,dans toute les religions ,ne se manifeste jamais seul ,et c'est normal pour atteindre les hommes il se fait homme ou utilise un homme mais dans tous les cas il n'est pas seul .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:43

albania a écrit:

  Allah n'a pu rien faire seul il a du embaucher Gabriel appelé Esprit dans le Coran et Mahommet qui n'a pas tout compris à mon sens ,et ce qu'il a compris ,il l'a compris à son profit.
La trinité est un lien indivisible entre le Père le Fils et le Saint Esprit ,mais ce lien ,on le retrouve dans toutes les religions.

Petit HS, je n'ai jamais compris pourquoi c'est l'ange Gabriel qui aurait transmis la parole de Dieu au prophète, quelle est l'explication officielle du Coran ou de la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 16:20

et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 16:42

Raphaël# a écrit:
albania a écrit:

  Allah n'a pu rien faire seul il a du embaucher Gabriel appelé Esprit dans le Coran et Mahommet qui n'a pas tout compris à mon sens ,et ce qu'il a compris ,il l'a compris à son profit.
La trinité est un lien indivisible entre le Père le Fils et le Saint Esprit ,mais ce lien ,on le retrouve dans toutes les religions.

Petit HS, je n'ai jamais compris pourquoi c'est l'ange Gabriel qui aurait transmis la parole de Dieu au prophète, quelle est l'explication officielle du Coran ou de la sunna ?

Un lien qui répondra peut-être à ta question.

Un autre cas de la transmission d'une Parole de Dieu est l'annonce faite à Marie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 16:57

Hormis la Foi, comment un être humain peut il savoir si c'est Dieu qui lui parle en rêve ou est ce le fait de la complexité de notre cerveau ?
Chaque être humain rêve et peu d'humains ont déclaré que c'était Dieu qui lui parlait.

C'est valable pour tout homme sur terre, à tout époque, qui a déclaré que Dieu lui a parlé pendant qu'il dormait/rêvait.





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 14:09

Pourquoi le diable est plus grand que le Dieu des chrétiens ? c'est vraiment scandaleux d'accorder au diable une telle supériorité !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 14:15

poppy a écrit:
Pourquoi le diable est plus grand que le Dieu des chrétiens ? c'est vraiment scandaleux d'accorder au diable une telle supériorité !
Satan en hébreu = שטן
a l'envers ca donne quoi ?
une chance sur des millions , si un mathématicien peu nous donner les probabilités , suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 14:17

Tu te souviens Gérard ? quand je t'avais dis que la censure aller frapper a mon encontre? j'avais raison ,quand j'avais répondu a ta rubrique tu te souviens de mes mise en garde ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 14:19

poppy a écrit:
Tu te souviens Gérard ? quand je t'avais dis que la censure aller frapper a mon encontre? j'avais raison ,quand j'avais répondu a ta rubrique tu te souviens de mes mise en garde ?
tu as ete censuré pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 14:20

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:
Tu te souviens Gérard ? quand je t'avais dis que la censure aller frapper a mon encontre? j'avais raison ,quand j'avais répondu a ta rubrique tu te souviens de mes mise en garde ?
tu as ete censuré pourquoi ?
explique moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 17:00

OlivierV a écrit:

Un lien qui répondra peut-être à ta question.

Un autre cas de la transmission d'une Parole de Dieu est l'annonce faite à  Marie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci je vais lire l'article plus en profondeur, mais en survolant j'ai l'impression qu'il ne répond pas au pourquoi, pourquoi la voie C et non la voie B pour Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 17:56

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:

Un lien qui répondra peut-être à ta question.

Un autre cas de la transmission d'une Parole de Dieu est l'annonce faite à  Marie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci je vais lire l'article plus en profondeur, mais en survolant j'ai l'impression qu'il ne répond pas au pourquoi, pourquoi la voie C et non la voie B pour Mohammed ?

Je ne crois pas que tu trouveras une explication basée uniquement sur la raison pure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le coran
» Jésus et la résurrection dans le coran
» La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Jésus et Elie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: