Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran

Aller en bas 
+8
bon croyant
Tonton
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Maryam
Serena57
Pétunia
cailloubleu*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyVen 7 Fév - 6:33

Rappel du premier message :

Chrétiens et Musulmans sont unanimes que Jésus a deux vie



Les commentateurs du Coran même les plus célèbres en l'occurrence Al-Tabari , Ibn Katir et Al-Kortobi, par mégarde , ne l'ont pas pris en considération . d'où leur commentaires sont insatisfaisants .


Al-Imrane 45-48 :" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël.



Dans ces versets on voit les prophéties concernant sa première et deuxième vie

A la lumière d'autres textes coraniques , hadiths et évangile comment comprenez-vous ce texte ?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maryam





La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 18:24

bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


Bon croyant tu bases ton raisonnement sur ton âge,  tu crois que 54 ans est un âge mûr, désolée mais à 54 ans au 7ème siècle on était un vieillard,  et 33 ans était l'âge mûr.

كهل ce mot arabe veut dire l'age entre la jeunesse et la viellesse

Ben 54 ans c'est vieux donc 33 c'est l'âge entre la jeunesse et la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 18:25

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
cette idée d'accepter meme les hérétique garde là pour toi . elle serait utile pour toi dans un pays non musulman . elle t'épargnera beaucoup d'etre malmené


Pourquoi je n'aurai pas le droit de revendiquer ma chrétienté en pays dit "Musulmans" ?

Je risque gros dans ces pays ?



.

tu as le droit . des centaines de chréteins en Algérie . personne ne les dérange . en Egypte presque 8 % de la population est chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 18:26

Maryam a écrit:
bon croyant a écrit:


كهل ce mot arabe veut dire l'age entre la jeunesse et la viellesse

Ben 54 ans c'est vieux donc 33 c'est l'âge entre la jeunesse et la vieillesse.


33 c'est jeune . audélà de 40 ans on est dans l'age mur
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 18:31

salamsam a écrit:
bon croyant a écrit:



tu me.ns maintenant

Allons donc...



[ mot interdit sur DIALOGUE, supprimé par MFL, car nos intervenants peuvent se tromper, mais men.tir jamais]



tu as répondu à mario plusieurs fois sur la base d'essaie 42 qui prophétise un prophète venant des Fils d'Ismael .

voici le texte que tu a cité :Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il
annoncera la justice selon la vérité.
4. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la
terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et
ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y
marchent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je
t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7. Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux
qui habitent dans les ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon
honneur aux idoles.
9. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant
qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes
retentissent des cris de joie!
12. Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 18:55

bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:


Allons donc...



[ mot interdit sur DIALOGUE, supprimé par MFL, car nos intervenants peuvent se tromper, mais men.tir jamais]



tu as répondu à mario plusieurs fois sur la base d'essaie 42 qui prophétise un prophète venant des Fils d'Ismael .

voici le texte que tu a cité :Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il
annoncera la justice selon la vérité.
4. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la
terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et
ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y
marchent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je
t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7. Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux
qui habitent dans les ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon
honneur aux idoles.
9. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant
qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes
retentissent des cris de joie!
12. Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on

Où ai je nié avoir parlé d'Esaie 42 ? tu as de gros problème de compréhension.

Je t'ai dit que je n'avais jamais prétendu que ce que je disais d'Esaie 42 venait de la Sunna. Je n'ai jamais prétendu qu'Esaie 42 etait evoqué par des savants sunnites.

J'avais simplement dit que la tradition sunnite nous apprends que les Juifs de Medine attendaient un prophète. Et j'avais ensuite dit que le prophète qui se rapproche le plus de ce qu'en dit Esaie 42 est le prophète Mohamad. Et plusieurs sites musulmans sunnite le disent également. Je n'ai rien inventé. Mon interprétation d'Esaie 42 ne contredit en rien la Sunna.

Toi tu inventes une interprétation qui contredit la sunna. la Sunna dit que Jésus est le Messie. Toi tu dis "Ce n'est pas Jésus le Messie mais Mohamad". Et tu harcèle musulmans et chrétiens du forum avec ton interprétations personnelle. Si tu ne l'avais evoqué qu'une fois de temps en temps, mais non, tu ouvres 150 topic et tu te rends antipathique aux yeux de tout le monde. Voila ce qui t'es reproché.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:06

Maryam a écrit:
bon croyant a écrit:
Nissa 159 :" Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort" comment tu comprend ce texte? Jésus n'est pas encore mort et les Juifs ne croient pas en lui . or le texte dit que tous les gens du livre croiront en lui

Al-Imran :" il parlera aux gens en son age mur" alors nous connaissons tous que Jésus est monté au ciel à l'age de 30.

Bon croyant tu bases ton raisonnement sur ton âge,  tu crois que 54 ans est un âge mûr, désolée mais à 54 ans au 7ème siècle on était un vieillard,  et 33 ans était l'âge mûr.

D'ailleur c'est ce que disent les Mufasirine concernant ce verset .. l'âge mur de Jésus dont ilnest question c'est bien 33 ans ...... c'est vraiment spéciale quand Bon Coryant l'inquisiteur multiplie les interprétation non orthodoxe .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:07

bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


Ben 54 ans c'est vieux donc 33 c'est l'âge entre la jeunesse et la vieillesse.


33 c'est jeune . audélà de 40 ans on est dans l'age mur


Va lire ce que disent les Mufasirine sur ce verset ... ils ne sont pas d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 6:43

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:



33 c'est jeune . audélà de 40 ans on est dans l'age mur


Va lire ce que disent les Mufasirine sur ce verset ... ils ne sont pas d'accord avec toi  .
les théologiens oui peuvent diverger sur un verset cela signifie que les tafssir sont à prendre avec des pincettes chacun des théologiens explique a sa façon selon son profil intellectuel


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 7:12

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:



33 c'est jeune . audélà de 40 ans on est dans l'age mur


Va lire ce que disent les Mufasirine sur ce verset ... ils ne sont pas d'accord avec toi  .


tu ignores totalement qu'est ce que c'est que l'Islam.

il y a des dogmes sur lesquels on est unanimes. et d'autres sur lesquels on peut diverger. c'est connu depuis les premières heures de l'Islam.
Muhammed (SAWS) a reconnu officiellement le droit à la différence.



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 7:13

salamsam a écrit:
bon croyant a écrit:



[ mot interdit sur DIALOGUE, supprimé par MFL, car nos intervenants peuvent se tromper, mais men.tir jamais]



tu as répondu à mario plusieurs fois sur la base d'essaie 42 qui prophétise un prophète venant des Fils d'Ismael .

voici le texte que tu a cité :Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il
annoncera la justice selon la vérité.
4. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la
terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et
ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y
marchent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je
t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7. Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux
qui habitent dans les ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon
honneur aux idoles.
9. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant
qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes
retentissent des cris de joie!
12. Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on

Où ai je nié avoir parlé d'Esaie 42 ? tu as de gros problème de compréhension.

Je t'ai dit que je n'avais jamais prétendu que ce que je disais d'Esaie 42 venait de la Sunna. Je n'ai jamais prétendu qu'Esaie 42 etait evoqué par des savants sunnites.

J'avais simplement dit que la tradition sunnite nous apprends que les Juifs de Medine attendaient un prophète. Et j'avais ensuite dit que le prophète qui se rapproche le plus de ce qu'en dit Esaie 42 est le prophète Mohamad. Et plusieurs sites musulmans sunnite le disent également. Je n'ai rien inventé. Mon interprétation d'Esaie 42 ne contredit en rien la Sunna.

Toi tu inventes une interprétation qui contredit la sunna. la Sunna dit que Jésus est le Messie. Toi tu dis "Ce n'est pas Jésus le Messie mais Mohamad". Et tu harcèle musulmans et chrétiens du forum avec ton interprétations personnelle. Si tu ne l'avais evoqué qu'une fois de temps en temps, mais non, tu ouvres 150 topic et tu te rends antipathique aux yeux de tout le monde. Voila ce qui t'es reproché.

et moi je confirme que

[ mot interdit sur DIALOGUE, supprimé par MFL, car nos intervenants peuvent se tromper, mais men.tir jamais]



Dernière édition par bon croyant le Mer 12 Fév - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 7:15

bon croyant a écrit:


tu as répondu à mario plusieurs fois sur la base d'essaie 42 qui prophétise un prophète venant des Fils d'Ismael .

voici le texte que tu a cité :Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il
annoncera la justice selon la vérité.
4. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la
terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et
ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y
marchent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je
t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7. Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux
qui habitent dans les ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon
honneur aux idoles.
9. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant
qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes
retentissent des cris de joie!
12. Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on

Ce n'est pas parce qu'il est écrit :
"11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!"

que cela prouverait que le Serviteur de DIEU dont parle Isaïe serait un qoraïchite.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 7:30

salamsam a écrit:
Toi tu inventes une interprétation qui contredit la sunna. la Sunna dit que Jésus est le Messie.


je le jure devant Allah et que tous les forumeurs soient témoins

si tu me donne un verset coranique ou prophétique qui dirait : Issa est le Messie. المسيح هو عيسى أو عيسى هو المسيح.


Alors je présenterai mes excuses à tout le monde et je reconnaîtrai mon erreur.


acceptes tu le défi. alors vas-y Salamsam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 8:35

bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:
Toi tu inventes une interprétation qui contredit la sunna. la Sunna dit que Jésus est le Messie.


je le jure devant Allah et que tous les forumeurs soient témoins

si tu me donne un verset coranique ou prophétique qui dirait : Issa est le Messie. المسيح هو عيسى أو عيسى هو المسيح.


Alors je présenterai mes excuses à tout le monde et je reconnaîtrai mon erreur.


acceptes tu le défi. alors vas-y Salamsam

D'abord définir le mot; Est-ce le roi oint ? Ou un voyageur comme certains le disent : le terme Messie proviendrait du schème "voyager", faisant d'Isa un grand voyageur, selon Amir Moezzi, "Dictionnaire du Coran", Paris, 2007, article "Jésus", p. 438 et suiv..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 12:22

salamsam a écrit:
Toi tu inventes une interprétation qui contredit la sunna. la Sunna dit que Jésus est le Messie.


bon croyant a écrit:
je le jure devant Allah et que tous les forumeurs soient témoins

si tu me donne un verset coranique ou prophétique qui dirait : Issa est le Messie. المسيح هو عيسى أو عيسى هو المسيح.


Alors je présenterai mes excuses à tout le monde et je reconnaîtrai mon erreur.


acceptes tu le défi. alors vas-y Salamsam

mario-franc_lazur a écrit:
D'abord définir le mot; Est-ce le roi oint ? Ou un voyageur comme certains le disent : le terme Messie proviendrait du schème "voyager", faisant d'Isa un grand voyageur, selon  Amir Moezzi, "Dictionnaire du Coran", Paris, 2007, article "Jésus", p. 438 et suiv..


ِCher mario je suis musulman de père en fils depuis 1400 ans, ma famille descend des fils de Oumayyad ( c'est une famille quoraichite).


et je l'avoue  et devant tout les forumeurs : les musulmans n'ont jamais saisi la signification du mot Messie.

la preuve est qu'il 14 points de vues contradictoires sur ce point. ça saute aux yeux qu'ils n'ont rien compris à ce mot hébreux. c'est pas grave que la connaissance des  musulmans soit imparfaite sur quelque points secondaires , car les musulmans sont comme tout le mondes des êtres humains dont la puissance et la connaissance sont limités.

Moi je ne me vante pas que je suis le seul musulman qui ait connu la signification de ce mot. c'est grace à la Bible , aux spécialistes de la Bible que je connais que Messie : est le roi investi de Dieu  du pouvoir politique . plus de 76 livres bibliques écrit par des juifs et des chrétiens sur un laps de temps de 1500 ans sont tous unanimes que Messie = roi de Dieu


Il y a des erreurs grossières meme dans les plus grands commentaires du Coran dont voici quelques qui confinent à la folie


Tafssir Ibn Kathir : Messie signifie l'homme aux pieds plats ? pourquoi Dieu s'intéresse à ses pieds est-il appelé à faire son service militaire pour se demander s'il a des pieds plats,?


Tafssir Al-Kortobi : c'est une catastrophe c'est immorale . il explique Messie comme l'homme qui a les fesses plates


voici le texte de Kortobi en arabe   المسح الجماع ; يقال مسحها . والأمسح : المكان الأملس . والمسحاء المرأة الرسحاء التي لا إست لها

Al-Kortobi dit : le féminin du messie c'est la messie . et une femme messie c'est celle qui a des fesses plates . est-ce que les musulmans doués d'intelligence peuvent accepter ces erreurs grotesque .



D'ailleurs le Coran et la Sunna nous invite à consulter la Bible . tant que le mot Messie est un mot biblique il faut inévitablement retourner aux livres saints des juifs et Chrétiens.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 12:50

bon croyant a écrit:
ِCher mario je suis musulman de père en fils depuis 1400 ans, ma famille descend des fils de Oumayyad ( c'est une famille quoraichite).

Ne me dis pas que tu fais partie des ahl albayt , et que tu t'appelles Mohamed ibn Abdallah . Tu ne serais pas le mahdi tant attendu ?


bon croyant a écrit:
Moi je ne me vante pas que je suis le seul musulman qui ait connu la signification de ce mot.
Non du tout , tu as juste une généalogie a Couper le souffle , un peu comme dans la Noblesse .
Mais en plus de cela tu es le seul à avoir trouvé la clé , ce ne peut être q'une Inspiration divine .

....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 13:19

Les musulmans n'ont jamais compris, mais moi BC, lumière du monde devant l'éternel, je suis le seul à savoir ce que les autres ne savent pas....

Je, je, je , je , je...et les autres mon cher BC ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 14:16

Tonton a écrit:
Les musulmans n'ont jamais compris, mais moi BC, lumière du monde devant l'éternel, je suis le seul à savoir ce que les autres ne savent pas....

Je, je, je , je , je...et les autres mon cher BC ?

En fait frangin, c'est très répandu parmis les gens du bled de se revendiquer d'une noblesse hériditaire remontant à l'époque du prophète Mohammed (sws).
C'est du folklore du bled.

Tu veux que je te raconte ce qu'on dit de moi au bled et de ma ligné supposé remontant directement à la famille du prophète ? lol!

Sulay La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 14:27

eteop a écrit:

les théologiens oui peuvent diverger sur un verset cela signifie que les tafssir sont à prendre avec des pincettes chacun des théologiens explique a sa façon selon son profil intellectuel



Je suis désolé mais , le sunnisme que tu pratique toi et Bon croyant vous le comprenez très mal ... vous etez salafistes et dans le salafisme quand tu interprété un verset tu ne peux inventer un sens différent des compagnons... tu dois choisir un des compagnons.... ce que fait Bon Croyant est tout simplement une innovation .... faudrait peut être sortir du salafisme pour se permettre ce genre de gatterie mais , une fois que vous sortez du salafisme faudrait peut être bien comprendre le sunnisme et que vous arrêtez votre inquisition salafiste .



Si tu pense que je me trompe va prier à la mosquée aujourd'hui et demande à ton sheikh si on a le droit d'interpréter ( Kahl) dans le contexte de Jésus comme plus que 33 ans et comme le retour de Jésus je te promet que je m'excuserez s'il te confirme que oui .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 14:28

badrr a écrit:

bon croyant a écrit:
ِCher mario je suis musulman de père en fils depuis 1400 ans, ma famille descend des fils de Oumayyad ( c'est une famille quoraichite).

Ne me dis pas que tu fais partie des ahl albayt , et que tu t'appelles Mohamed ibn Abdallah . Tu ne serais pas le mahdi tant attendu ?


bon croyant a écrit:
Moi je ne me vante pas que je suis le seul musulman qui ait connu la signification de ce mot.
Non du tout , tu as juste une généalogie a Coupé le souffle , un peu comme dans la Noblesse .
Mais en plus de cela tu es le seul à avoir trouver la clé , ce ne peut être q'une Inspiration divine .

....


La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 510471374 La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 510471374 La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 14:32

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:
Les musulmans n'ont jamais compris, mais moi BC, lumière du monde devant l'éternel, je suis le seul à savoir ce que les autres ne savent pas....

Je, je, je , je , je...et les autres mon cher BC ?

En fait frangin, c'est très répandu parmis les gens du bled de se revendiquer d'une noblesse hériditaire remontant à l'époque du prophète Mohammed (sws).
C'est du folklore du bled.

Tu veux que je te raconte ce qu'on dit de moi au bled et de ma ligné supposé remontant directement à la famille du prophète ? lol!

Sulay La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 871642

Oui, oui, mon cher Sulay! Raconte!

Et moi je te raconterai que les femmes on le mauvais oeil dans ma famille. Vous êtes tous prévenus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 14:34

bon croyant a écrit:

tu ignores totalement qu'est ce que c'est que l'Islam.

il y a des dogmes sur lesquels on est unanimes. et d'autres sur lesquels on peut diverger. c'est connu depuis les premières heures de l'Islam.
Muhammed (SAWS) a reconnu officiellement le droit à la différence.



 

Écoute la majorité écrasante des musulmans pensent que Jésus reviendra pourtant  aucun savants dans le passé des musulmans n'a interprété ce verset comme tu le fait  ... certains d'entre eux ont écrit des livres complets pour prouver le retour de Jésus et ont citer des centaines de hadiths mais , aucun de eux ! N'a donné la moindre importance ce verset ... parcequ'ils savent tous que linguistiquement ça ne se tient pas !! Kahl c'est la trentaine ... de plus la divergence du salafisme et du sunnisme n'est pas de cette façon la .


Certes tu ne sors pas de l'islam pour un détail aussi futile  mais , cette liberté d'interprétation que tu fais est définitivement aussi " grave" que le Coranisme... tu vis donc, en pleine incohérence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 14:55

bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:
Toi tu inventes une interprétation qui contredit la sunna. la Sunna dit que Jésus est le Messie.


je le jure devant Allah et que tous les forumeurs soient témoins

si tu me donne un verset coranique ou prophétique qui dirait : Issa est le Messie. المسيح هو عيسى أو عيسى هو المسيح.


Alors je présenterai mes excuses à tout le monde et je reconnaîtrai mon erreur.


acceptes tu le défi. alors vas-y Salamsam

Je m'en fiche de tes interpretations personnelle sur l'Islam, mais tu ne peux prétendre qu'elles sont conforme au sunnisme alors qu'elles contredisent le sunnisme. Jésus est le Messie dans le sunnisme, que ca te plaise ou non, il n'y a jamais eu de débat sur ce point dans le sunnisme, cet avis est unanime.

Et Mohamad n'a jamais été considéré comme le Messie dans le sunnisme, que ca te plaise ou non peu importe.

Et comme je te l'ai déja dit, arrête d'harceler le forum avec ton interprétation. Tu énerves tout le monde. Tu te rends détestable en agissant ainsi.

Et ne joue pas à l'inquisiteur, avec Thedj ou avec un autre. Prends exemple sur son comportement dans le forum. Ces interprétations personnelles ils ne soulent pas les gens avec, il n'essaie pas de convaincre les gens que ces interprétations sont la vérité absolu, il n'ouvre pas 150 topic pour faire la promo de ces interprétations perso et pour tenter de convertir les gens à ces opinions personnelles.

Et s'il agissait ainsi, ou n'importe qui d'autre, cela le rendrait détestable, car personne ne peut apprécier ce genre de comportement.

Donc a part emmerder les autres, c'est tout ce que tu fais, et ca ne t'honore en rien. Et ne me traite plus de men teur. Je ne men s jamais. Je peux faire des erreurs mais men tir sciemment surement pas.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 14:56

bon croyant a écrit:

Tafssir Ibn Kathir : Messie signifie l'homme aux pieds plats ? pourquoi Dieu s'intéresse à ses pieds est-il appelé à faire son service militaire pour se demander s'il a des pieds plats,?


Tafssir Al-Kortobi : c'est une catastrophe c'est immorale . il explique Messie comme l'homme qui a les fesses plates


voici le texte de Kortobi en arabe   المسح الجماع ; يقال مسحها . والأمسح : المكان الأملس . والمسحاء المرأة الرسحاء التي لا إست لها

Al-Kortobi dit : le féminin du messie c'est la messie . et une femme messie c'est celle qui a des fesses plates . est-ce que les musulmans doués d'intelligence peuvent accepter ces erreurs grotesque .



D'ailleurs le Coran et la Sunna nous invite à consulter la Bible . tant que le mot Messie est un mot biblique il faut inévitablement retourner aux livres saints des juifs et Chrétiens.



.


Ces Mufasirine avant de s'engager dans la définition du mot messie il expliquent le sens arabe de la racine M S H mais , tout ceux que tu as cité explique après que le messie est un mot hébreux .... ce que tu fais est limite malhonnête .
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 15:05

badrr a écrit:



Non du tout , tu as juste une généalogie a Couper le souffle , un peu comme dans la Noblesse .
Mais en plus de cela tu es le seul à avoir trouvé la clé , ce ne peut être q'une Inspiration divine .

....
ce sont les chrétiens et les juifs qui l'ont trouvé

Je l'ai dit je suis convaincu que les théologiens juifs et chrétiens sont mieux placés que les musulmans pour nous expliquer ce mot hébreux. c'est pourquoi je leur accorde crédit . tandis que les musulmans divergent sur 14 point de vues , de leur accorde pas de crédit sur ce sujet.


Tonton a écrit:
Les musulmans n'ont jamais compris, mais moi BC, lumière du monde devant l'éternel, je suis le seul à savoir ce que les autres ne savent pas....

Je, je, je , je , je...et les autres mon cher BC ?


c'est une occasion pour toi de te venger de moi.

je ne suis ni lumière ni ténébres .moi je dis modestement que les théologiens juifs et chrétiens savent depuis 1200 ans avant Jésus christ que Messie est le roi choisi de Dieu.


ça se retournera contre toi , parce que tu me guettes pour me diaboliser. tu affiche ta faiblesse


Sulayman a écrit:


En fait frangin, c'est très répandu parmis les gens du bled de se revendiquer d'une noblesse hériditaire remontant à l'époque du prophète Mohammed (sws).
C'est du folklore du bled.

Tu veux que je te raconte ce qu'on dit de moi au bled et de ma ligné supposé remontant directement à la famille du prophète ? lol!

Sulay La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 871642

ma tribu est fort connu qu'elle descendant de Ommeya . ce n'est pas une noblesse . et c'est pas notre sujet.

ou est le problème si tu es de la lignée de Fatima Ezzahar qu'Allah soit satisfait d'elle. autre forumeur fort connu ici m'a révélé qu'il est de la famille du prophète. ça ne m'étonne pas . Hassan et Hussein les petits fils du prophète ont laissé d'une descendance abondante


Thedjezeyri14 a écrit:


Je suis désolé mais , le sunnisme que tu pratique toi et Bon croyant vous le comprenez très mal ... vous etez salafistes et dans le salafisme quand tu interprété un verset tu ne peux inventer un sens différent des compagnons... tu dois choisir un des compagnons.... ce que fait Bon Croyant est tout simplement une innovation .... faudrait peut être sortir du salafisme pour se permettre ce genre de gatterie  mais , une fois que vous sortez du salafisme faudrait peut être bien comprendre le sunnisme et que vous arrêtez votre inquisition salafiste .



Si tu pense que je me trompe va prier à la mosquée aujourd'hui et demande à ton sheikh si on a le droit d'interpréter ( Kahl)  dans le contexte de Jésus comme plus que 33 ans et comme le retour de Jésus  je te promet que je m'excuserez s'il  te confirme que oui .

Les salafistes sont les compagnons du prophètes et les grands savants de la Oumma.

Ibn Hicham qui a écrit la célèbre biographie du prophète a innové selon toi car il est le premier musulman qui a dit : Muhammed (SAWS) c'est la paraclet


salamsam a écrit:

tes interpretations personnelle sur l'Islam, contredisent le sunnisme. Jésus est le Messie dans le sunnisme,

je te ne permettrai pas de t'en sortir indemne.

non il faut que tu t'n fiches pas . ma parole est donnée sur ce forum et je prends tous les forumeurs en témoins. si tu me donne un seul verset coranique ou prophètique qui dit : Issa est le Messie ou le Messie est Issa . Alors Allah en est témoin que j'irai me désinscrire de ce forum à vie et avant cela je présenterai mes excuses auprés les chrétiens et les musulmans de les avoir induis en erruer.


Donne moi ce que je te demande المسيح هو عيسى أو عيسى هو المسيح

il me semble que tu ne connais rien de la grammaire arabe .


quand nos frères chrétiens disent : Jésus est le Messie . Messie dans cette phrase est adjectif attribut . donc Jésus c'est un nom et Messie c'est un titre , un qualificatif , une mission divine. les chrétiens sont en harmonie avec meme.


Montre moi un texte en arabe ou Messie est un attribut .


Toi Salamsam tu ne parle pas en connaissance de cause. tu es musulman de naissance et non pas d'esprit . tu es imperméable . tu ne fais pas fonctionner ta cervelle.

quelqu'un comme toi , il doit etre à l'écoute et en fin de compte il élaborera son propre point de vue .





Dernière édition par bon croyant le Mer 12 Fév - 15:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 15:30

bon croyant a écrit:
badrr a écrit:



Non du tout , tu as juste une généalogie a Couper le souffle , un peu comme dans la Noblesse .
Mais en plus de cela tu es le seul à avoir trouvé la clé , ce ne peut être q'une Inspiration divine .

....
ce sont les chrétiens et les juifs qui l'ont trouvé

Je l'ai dit je suis convaincu que les théologiens juifs et chrétiens sont mieux placés que les musulmans de nous expliquer ce mot hébreux. c'est pourquoi je leur accorde crédit . tandis que les musulmans divergent sur 14 point de vues , de leur accorde pas de crédit sur ce sujet.


C'est pour cette raison que je t'ai invité à te convertir et à délaisser ces "savants" musulmans bidons qui n'avaient jamais lu la bible .

Le messianisme n'est pas un fondement de la foi musulmane . Je n'y crois pas , mais j'y ai cru pendant un certains moments . Les savants musulmans ont eu du mal à interpréter de nombreux mots et pas seulement le terme al masih . Mais ce sujet n'est pas primordial et n'est pas un fondement de la foi musulmane alors que le messianisme est la pierre sur laquelle s'est bâtie le christianisme et une partie de la pensée judaïque .

Le fait que Jésus soit "messie" ou non ne change absolument rien du tout aux données coraniques ni à la croyance musulmane . De même que jamais une autorité musulmane ne s'est autoproclamé "Roi" . Même Mohamed n'a jamais affirmé être roi , ni même les 4 premiers califes et même après .
en Islam on ne perle jamais de royauté , car la royauté appartient à Dieu seulement et jamais aux hommes , en islam .

Et même si on devait faire un lien entre ce Roi oint et la notion de" calife" , alors nous sommes tous roi car nous sommes tous responsables de nos actions . Nous sommes tous oint car chaque musulman se barbouille d'eau lors de ses ablutions . Le coran amène une égalité devant Dieu , il n' y a personne qui soit au dessus des autres par rapport à sa généalogie ou à son sang . D'ailleurs Mohamed lui même a refusé que l'on l'élève à un niveau qui n'est pas le sien .

Je vais te donner des exemples bien salafiste et bien sunnite :

“Ne me couvrez pas exagérément d’éloges comme ce fut le cas des chrétiens concernant Jésus fils de Marie, je ne suis qu’un serviteur, dites alors : “serviteur et messager d’Allah

“tu es notre maître , il dit: “votre maître est Allah le Très-Haut “ et lorsqu’ils dirent : “le meilleur et le plus grand en force” il dit alors: “Dites vos paroles, ou quelques-unes de vos paroles, et que le diable ne vous conduise à dire ce qui n’est permis .

Un autre , authentifié par Albani , attention :
“Ô envoyé d’Allah, Ô le meilleur d’entre nous et le fils du meilleur d’entre nous, O notre maître et le fils de notre maître” il dit : “Ô vous les gens, dites votre parole et que le diable ne vous induise pas en erreur, je suis Mohammed, le serviteur d’Allah et son envoyé, je n’aime pas que vous m’éleviez au-dessus de mon rang, dans lequel Allah m’a placé .

donc avant d'accuser Thedjezeyri d'hérétique ou d'ignorant , essaie bien de savoir où est ce que tu te situes . Car pour l'instant tout ton discours est une aberration .
Donc suis mon conseil et devient juif ou chrétien .





Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 15:46

badrr a écrit:

C'est pour cette raison que je t'ai invité à te convertir et à délaisser ces "savants" musulmans bidons qui n'avaient jamais lu la bible .

Tu es fou toi aussi. personne ne pourra circonscrire la science d'Allah y compris les prophètes et les anges.

comment tu envisages que le Coran est un miracle s'il est consommable. comment tu comprends les versets coraniques et les hadiths authentiques que les merveilles du Coran sont intarissables  . voici un verset :Jonas 39 :" Bien au contraire: ils ont traité de [......] ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!"


Qu'est ce que c'est l'homme que tu lui accorde tant de vigueur ? Umar ibn Al-Khattab en plein préche du vendredi a été blamer par une femme et a reconnu ses limites . et dit : tout le monde connait mieux qu'Umar meme les femmes"


tu me fais pitié pauvre Badrr.

badrr a écrit:

Le messianisme n'est pas un fondement de la foi musulmane .

Le messianisme fait partie de l’eschatologie musulmane chiite et sunnite


badrr a écrit:

jamais une autorité musulmane ne s'est autoproclamé "Roi" .

Khalifa est le roi musulman



badrr a écrit:
Même Mohamed n'a jamais affirmé être roi

Les prérogatives qu'avaient Muhammed (SAWS) démontrent qu'il était roi qui avait choisi de vivre pauvre.

IL était un législateur , le chef d'exécutif , l'état major des armées ; le juge supreme des musulmans ; le trésorier général ; il déclarait la guerre et la paix , il nommait les chefs des armées , les ambassades ; les juges . il vaait la prérogative d'amnistier .

Un homme ayant tous ses prérogatives comment l'appelle -t-on dans les lois administratives d’aujourd’hui.



badrr a écrit:
en Islam on ne perle jamais de royauté , car la royauté appartient à Dieu seulement et jamais aux hommes ,
ça prouve que tu n'écoute pas je t'ai dit l'autre fois que Joseph , David Saul et Salomon étaient rois . donc l'Islam reconnait la royauté humaine. quant à la royauté de Dieu seul c'est le jour dernier et pas maintenant . tu fais fausse route mon ami .

Apprends à lire le Coran toi et Salamsam






Dernière édition par bon croyant le Mer 12 Fév - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 15:57

Lol ,

Je n'ai jamais affirmé de telles choses , et je n'ai jamais affirmé avoir découvert une vérité et je n'ai jamais affirmé que des milliers de savants n'ont rien compris .
Je n'ai jamais affirmé descendre des ahl al bayt et je n'ai élevé une opinion personnelle en dogme .

Je n'ai jamais affirmé être un érudit et avoir compris la Religion juive , chrétienne et musulmane mieux qu'eux mêmes .

Mais bon venant de la part d'un gars qui afffirme que Voltaire a été un théologien chrétien , il ne faut pas trop en demander . Tu ne me fais pas de la peine , non tu me fais rire .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 16:04

bon croyant a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:


Je suis désolé mais , le sunnisme que tu pratique toi et Bon croyant vous le comprenez très mal ... vous etez salafistes et dans le salafisme quand tu interprété un verset tu ne peux inventer un sens différent des compagnons... tu dois choisir un des compagnons.... ce que fait Bon Croyant est tout simplement une innovation .... faudrait peut être sortir du salafisme pour se permettre ce genre de gatterie  mais , une fois que vous sortez du salafisme faudrait peut être bien comprendre le sunnisme et que vous arrêtez votre inquisition salafiste .



Si tu pense que je me trompe va prier à la mosquée aujourd'hui et demande à ton sheikh si on a le droit d'interpréter ( Kahl)  dans le contexte de Jésus comme plus que 33 ans et comme le retour de Jésus  je te promet que je m'excuserez s'il  te confirme que oui .

Les salafistes sont les compagnons du prophètes et les grands savants de la Oumma.

Ibn Hicham qui a écrit la célèbre biographie du prophète a innové selon toi car il est le premier musulman qui a dit : Muhammed (SAWS) c'est la paraclet


Les Salaf sont les trois premières générations de musulmans alors , que les salafistes sont un groupe de musulmans qui ont un rapport et une méthodologie bien particulière face aux faits et gestes des salafs  ils se trouve que quand tu n'es pas entrain de proposer des interprétations jamais vu tu prone toujours les positions salafistes ... il y'a donc une incohérence et incompréhension de ta propre religion .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 12 Fév - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 16:07

badrr a écrit:
Lol ,

Je n'ai jamais affirmé de telles choses , et je n'ai jamais affirmé avoir découvert une vérité et je n'ai jamais affirmé que des milliers de savants n'ont rien compris .
Je n'ai jamais affirmé descendre des ahl al bayt et je n'ai élevé une opinion personnelle en dogme .

Je n'ai jamais affirmé être un érudit et avoir compris la Religion juive , chrétienne et musulmane mieux qu'eux mêmes .

Mais bon venant de la part d'un gars qui afffirme que Voltaire a été un théologien chrétien , il ne faut pas trop en demander . Tu ne me fais pas de la peine , non tu me fais rire .


c'est la vérité les etres humains quel qu'ils soient comptent rien devant la gloire de Dieu. jusqu'a l'éternté .


Je n'ai pas dit que Voltaire était un théologien mais un homme de lettre chrétien qui chercheur dans le domaines religieux il affirme que Jésus était raté qui voulait s'insurger contre Rome mais a échoué
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 16:27

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:
Les musulmans n'ont jamais compris, mais moi BC, lumière du monde devant l'éternel, je suis le seul à savoir ce que les autres ne savent pas....

Je, je, je , je , je...et les autres mon cher BC ?

En fait frangin, c'est très répandu parmis les gens du bled de se revendiquer d'une noblesse hériditaire remontant à l'époque du prophète Mohammed (sws).
C'est du folklore du bled.

Tu veux que je te raconte ce qu'on dit de moi au bled et de ma ligné supposé remontant directement à la famille du prophète ? lol!

Sulay La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 871642

Oh ben tu sais, des pseudos prophètes, il y en a de tous les bords et de toutes les " lignées ".

Mais ça ne veux pas dire que ces gens là n'ont pas eu à contempler la lumière du divin, c'est juste selon moi qu'ils se sont laissés à croire ( dans l'éblouissement ) qu'ils avaient un truc de plus que les autres.

je pense que nous sommes tous impressionnés par ce que Dieu peut nous apporter, y compris en réflexion, nous en arrivons à " voir " des choses que l'on ignorait avant de l'accepter dans nos vies. Car quand on essaye, du mieux que nous pouvons, d'accepter d'être une brindille emportée par le " souffle " de Dieu, nous sommes épatés de constater vers où il nous conduit. On aurait pas " cru ".

Le soucis, c'est que parfois l'humain s'en empare, que ce soit soi même, dans un excès d'orgueil, pensant du coup avoir appris des choses que personne ne sait, ou, en étant récupéré par ceux des autres, qui nous privent parfois de cette liberté que nous accorde le " vent ".

Disons que pour éviter le " nombrilisme " du divin, ce qui est déjà plus difficile pour ceux qui à la base, un peu plus orgueilleux que la norme, il faut savoir accepter la fraternité, pour étayer les réflexions et faire le tri entre ce que nous avons compris et ce que nous avons cru comprendre.

En cela, l'opinion des érudits est intéressante, celles des anciens dans la foi également, mais il faut faire attention de se préserver quand même, un espace d'autonomie dans la foi.

Disons qu'il faut les 2. Savoir accepter l'opinion éclairant des anciens en visant dans la fraternité, tout en préservant, sa propre opinion personnelle. D'ailleurs, un oiseau n'a t-il pas 2 ailes pour voler ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:05

La conclusion le Coran est miraculeux


ce n'est plus possible qu'un illettré d'il y a plus de 1400 ans peut être bien précis .

1-il a éviter de mentionner la royauté de Jésus et de son royaume. une question dans laquelle les chrétiens ne savent plus à quel saint se vouer. il a mentionné que son nom est Messie dans sa première mission et ce n'est pas sans raison car il reviendra en tant que messie ( roi).
il ne lui sera rien révélé . car le dernier prophète c'est Muhammed (SAWS)

2-Dans sa deuxième mission lui sera enseigné la sagesse et le Livre ( c'est le Coran et la Sunna). d'ailleurs Jésus lui meme y fait allusion. " le petit dans le royaume de Dieu sera plus grand que Jean Baptiste" . c'est à dire en revenant avec la Nouvelle Alliance ( le Coran) mon estime auprés de Dieu sera plus élevé que le plus grand prophète Israelite (Jean Baptiste).


3-Il accomplira un miracle celui de parler aux gens en son age mur. ça implique son retour car dans sa première mission il a été enlevé au ciel jeune à l'age de 30 ans.

4-le verset sus-cité dans Al-Imran 45 était une prédiction avant la naissance de Jésus lui meme. Ce saint ne tombe jamais dans la contradiction.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:15

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

les théologiens oui peuvent diverger sur un verset cela signifie que les tafssir sont à prendre avec des pincettes chacun des théologiens explique a sa façon selon son profil intellectuel



Je suis désolé mais , le sunnisme que tu pratique toi et Bon croyant vous le comprenez très mal ... vous etez salafistes et dans le salafisme quand tu interprété un verset tu ne peux inventer un sens différent des compagnons... tu dois choisir un des compagnons.... ce que fait Bon Croyant est tout simplement une innovation .... faudrait peut être sortir du salafisme pour se permettre ce genre de gatterie  mais , une fois que vous sortez du salafisme faudrait peut être bien comprendre le sunnisme et que vous arrêtez votre inquisition salafiste .



Si tu pense que je me trompe va prier à la mosquée aujourd'hui et demande à ton sheikh si on a le droit d'interpréter ( Kahl)  dans le contexte de Jésus comme plus que 33 ans et comme le retour de Jésus  je te promet que je m'excuserez s'il  te confirme que oui .
tu fais rire
T'a rien trouvé pour me dire que j'étais salafiste
Tu ne me connais pas et tu ne peux connaître mon passé
Par contre je peux dire que toi t'es un hérétique un faux musulman
Et je peux aussi affirmé que t'es un danger pour les musulmans surtout les non arabophones
J'ai fréquenté les blogs coranistes
Ils ont horreur des sunnites et n'acceptent pas les membres sunnites
Même chose pour les forums des athées
T'es comme rlosarum qui est athée mais défend le christianisme contre les sunnites et chiites
Toi c'est avec les anti-islam tu défends l'islam
T'as deux visages
Bref quant à l'âge de Jésus je m'en fiche éperdument
Je n'ai pas besoin du shikh ou de toi
Pour moi ce qui compte c'est son retour
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:35

eteop a écrit:

tu fais rire
T'a rien trouvé pour me dire que j'étais salafiste
Tu ne me connais pas et tu ne peux connaître mon passé
Par contre je peux dire que toi t'es un hérétique un faux musulman
Et je peux aussi affirmé que t'es un danger pour les musulmans surtout les non arabophones
J'ai fréquenté les blogs coranistes
Ils ont horreur des sunnites et n'acceptent pas les membres sunnites
Même chose pour les forums des athées
T'es comme rlosarum qui est athée mais défend le christianisme contre les sunnites et chiites
Toi c'est avec les anti-islam tu défends l'islam
T'as deux visages
Bref quant à l'âge de Jésus je m'en fiche éperdument
Je n'ai pas besoin du shikh ou de toi
Pour moi ce qui compte c'est son retour

Thedjezeyri a donné un sens péjoratif au sunnisme et salafisme comme ci son innovation de coraniste ,meme s'il n'est pas coraniste , est l'Islam moderne

il aura à répondre devant Allah le jour dernier d'etre un égaré et faissant errer les gens


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:41

T'inquiète pas Thedjezz quand tu t'ouvres à l'autre pour mieux le comprendre, ce qui ne veut pas dire pour autant changer de conviction, tu as toujours les pharisiens qui rappliquent pour mettre ta foi en doute.

T'inquiète pas, je rencontre aussi le même problème pour peu que j'essaye de mieux faire comprendre du mieux que je peux l'islam à des chrétiens qui parfois en parlent mais sans trop en savoir...C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:48

Tonton a écrit:
T'inquiète pas Thedjezz quand tu t'ouvres à l'autre pour mieux le comprendre, ce qui ne veut pas dire pour autant changer de conviction, tu as toujours les pharisiens qui rappliquent pour mettre ta foi en doute.

T'inquiète pas, je rencontre aussi le même problème pour peu que j'essaye de mieux faire comprendre du mieux que je peux l'islam à des chrétiens qui parfois en parlent mais sans trop en savoir...C'est comme ça.
est ce que je suis un pharisien
je souhaite que tu me répondes sincerement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:54

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
T'inquiète pas Thedjezz quand tu t'ouvres à l'autre pour mieux le comprendre, ce qui ne veut pas dire pour autant changer de conviction, tu as toujours les pharisiens qui rappliquent pour mettre ta foi en doute.

T'inquiète pas, je rencontre aussi le même problème pour peu que j'essaye de mieux faire comprendre du mieux que je peux l'islam à des chrétiens qui parfois en parlent mais sans trop en savoir...C'est comme ça.
est ce que je suis un pharisien

on l'est tous plus ou moins. Et la nuance se trouve entre : je ne partage ton opinion et je te condamne à l'enfer. C'est pas tout à fait la même chose.

Thedjez fait un effort, il essaye de mieux comprendre le dogmatisme chrétien, il ne peux que constater qu'il est souvent mal interprété par des musulmans, car il voit bien que nous en disons autre chose.

Je fais la même chose avec le dogmatisme musulman, et je ne peux que constater qu'il est souvent mal interprété par des chrétiens, car je vois bien qu'ils en disent autre chose.

Or les plus pharisiens d'entre nous ne tolèrent pas d'accepter que l'on puisse parfois être simplement ignorant, ils sont tellement persuadé savoir tout sur tout, qu'ils ne peuvent pas comprendre quand on fait ce genre d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:57

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

est ce que je suis un pharisien

on l'est tous plus ou moins. Et la nuance se trouve entre : je ne partage ton opinion et je te condamne à l'enfer. C'est pas tout à fait la même chose.

Thedjez fait un effort, il essaye de mieux comprendre le dogmatisme chrétien, il ne peux que constater qu'il est souvent mal interprété par des musulmans, car il voit bien que nous en disons autre chose.

Je fais la même chose avec le dogmatisme musulman, et je ne peux que constater qu'il est souvent mal interprété par des chrétiens, car je vois bien qu'ils en disent autre chose.

Or les plus pharisiens d'entre nous ne tolèrent pas d'accepter que l'on puisse parfois être simplement ignorant, ils sont tellement persuadé savoir tout sur tout, qu'ils ne peuvent pas comprendre quand on fait ce genre d'effort.
je t ai pose une question reponds moi
est ce que ton message s'adressait à moi
je ne t'ai pas demande de me faire un cours
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 20:31

BC a écrit:
ce n'est plus possible qu'un illettré d'il y a plus de 1400 ans peut être bien précis .

Mohamed n'était pas illettré. Et je croyais que c'est Allah qui avait dicté le Coran???


BC a écrit:
1-il a éviter de mentionner la royauté de Jésus et de son royaume. une question dans laquelle les chrétiens ne savent plus à quel saint se vouer

Ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas que les chrétiens ne le comprennent pas, le royaume de Jésus n'est un problème pour aucun chrétien.


BC a écrit:
3-Il accomplira un miracle celui de parler aux gens en son age mur. ça implique son retour car dans sa première mission il a été enlevé au ciel jeune à l'age de 30 ans.

Non, tout le monde t'a dit que 33 ans est l'âge mûr, ni vieux ni jeune et que 55 ans n'est pas mûr du tout, mais déjà avancé en âge. Quel entêtement à nier le sens des mots!


Citation :
2-Dans sa deuxième mission lui sera enseigné la sagesse et le Livre ( c'est le Coran et la Sunna). d'ailleurs Jésus lui meme y fait allusion. " le petit dans le royaume de Dieu sera plus grand que Jean Baptiste" . c'est à dire en revenant avec la Nouvelle Alliance ( le Coran) mon estime auprés de Dieu sera plus élevé que le plus grand prophète Israelite (Jean Baptiste).

Non, tu ne comprends rien à la Bible, ni aux mots, ni au langage prophétique, il est absolument évident qu'une personne élevée au ciel (= dans le Royaume de Dieu) soit plus grande qu'une personne qui n'a pas fini sa vie terrestre quelque grande qu'elle soit.


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 12 Fév - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 20:32

eteop a écrit:

tu fais rire
T'a rien trouvé pour me dire que j'étais salafiste
Tu ne me connais pas et tu ne peux connaître mon passé
Par contre je peux dire que toi t'es un hérétique un faux musulman
Et je peux aussi affirmé que t'es un danger pour les musulmans surtout les non arabophones
J'ai fréquenté les blogs coranistes
Ils ont horreur des sunnites et n'acceptent pas les membres sunnites
Même chose pour les forums des athées
T'es comme rlosarum qui est athée mais défend le christianisme contre les sunnites et chiites
Toi c'est avec les anti-islam tu défends l'islam
T'as deux visages
Bref quant à l'âge de Jésus je m'en fiche éperdument
Je n'ai pas besoin du shikh ou de toi
Pour moi ce qui compte c'est son retour


Le dialogue ce n'est pas moi et mes amis contre les méchants parceque en ce moment c'est exactement ce que tu fais ... tu viens d'avouer que tu t'en fiches de l'âge de Jésus pourtant c'est justement ce que J'ai reproché à Bon Croyant quand il prétend que Kahl fait référence à un âge avancée.... de quoi tu te meles alors ... ça t'arrive de réfléchir avant de parler ?? Les débats argumentées ce n'est pas des poèmes .. tu passes ton temps à calomnier les suffis et les chrétiens....tu ne calomnie jamais les positions salafistes ...et le pire c'est qu'il y'a aucune cohérence dans tes positions tu jettes  un hadith par la , tu en accepte un autre par la , tu te fies au dictionnaire arabe une fois , tu reste coincé sur la traduction  française une autre fois ... tu sautes sur les hérétiques à la première seconde et tu défends bon croyant dans ses délires .... 0 cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 20:33

bon croyant a écrit:

Thedjezeyri a donné un sens péjoratif au sunnisme et salafisme comme ci son innovation de coraniste ,meme s'il n'est pas coraniste , est l'Islam moderne

il aura à répondre devant Allah le jour dernier d'etre un égaré et faissant errer les gens



Ce n'est pas moi qui donne une image péjoratif au salafi wahabisme c'est eux même qu'ils se la donne et n'ont aucun problème à l'assumer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 20:49

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu fais rire
T'a rien trouvé pour me dire que j'étais salafiste
Tu ne me connais pas et tu ne peux connaître mon passé
Par contre je peux dire que toi t'es un hérétique un faux musulman
Et je peux aussi affirmé que t'es un danger pour les musulmans surtout les non arabophones
J'ai fréquenté les blogs coranistes
Ils ont horreur des sunnites et n'acceptent pas les membres sunnites
Même chose pour les forums des athées
T'es comme rlosarum qui est athée mais défend le christianisme contre les sunnites et chiites
Toi c'est avec les anti-islam tu défends l'islam
T'as deux visages
Bref quant à l'âge de Jésus je m'en fiche éperdument
Je n'ai pas besoin du shikh ou de toi
Pour moi ce qui compte c'est son retour


Le dialogue ce n'est pas moi et mes amis contre les méchants parceque en ce moment c'est exactement ce que tu fais ... tu viens d'avouer que tu t'en fiche de l'âge de Jésus pourtant c'est justement ce que J'ai reproché à Bon Croyant quand il prétend que Kahl fait référence à un âge avancée.... de quoi tu te mele alors ... ça t'arrive de réfléchir avant de parler ?? Les débats argumentées ce n'est pas des poèmes .. tu passe ton temps à calomnier les suffis et les chrétiens....tu ne calomnie jamais les positions salafistes ...et le pire c'est qu'il y'a aucune cohérence dans tes positions tu jete  un hadith par la , tu en accepte un autre par la , tu te fis au dictionnaire arabes une fois , tu reste coincé sur la traduction  française une autre fois ... tu saute sur les hérétiques à la première seconde et tu défend bon croyant dans ses délires .... 0 cohérence.
le dialogue c'etait sur le retour de jesus
tu me demandes ce que je pense de l'age de Jesus
alors que moi je t'ai posté un lien sur le verset du signe Jesus à la fin des temps
en plus l'autre verset que je t'ai demandé de l'expliquer t'as repondu que tu ne savais pas puis plutard tu me reponds que tu sais mais que t'attendais ma reponse
tu te fou de qui
tu penses que je defends Bon croyant pas du tout je suis intervenu sur le retour de jesus que toi tu ne crois pas
et tu veux imposer ton avis
Bon croyant et moi sommes differents
lui se focalise sur l'age moi non
quand on est pas d'accord avec toi tu accuses ton interlocuteur de salafiste
tu viens de le faire en m'accusant de salafiste
je t'es deja signalé pour cette accusation dans le passé et Mario t'as donné un avertissement
de mème tu fais des croches pieds aux sunnites et t'as pas le droit dans ce forum
t'es un heretiques de premiere categorie
tu dis que le prophete a commis l'inceste qu'il a bu des boissons enivrantes qu'il est permis de faire l'amour hors mariage si ta paretnaire est consentante etc...j'ai oublié que t'avais dis qu'adam et eve n'on jamais existé tu crois à l'evolution que le deluge n'a jamis existé
qui es tu
t'es un faux musulman et change ton profil si t'es sincere et mets coraniste
purquoi men tir


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: