Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bon croyant

La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyVen 07 Fév 2020, 07:33

Rappel du premier message :

Chrétiens et Musulmans sont unanimes que Jésus a deux vie

Les commentateurs du Coran même les plus célèbres en l'occurrence Al-Tabari , Ibn Katir et Al-Kortobi, par mégarde , ne l'ont pas pris en considération . d'où leur commentaires sont insatisfaisants .

Al-Imrane 45-48 :" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël.

Dans ces versets on voit les prophéties concernant sa première et deuxième vie

A la lumière d'autres textes coraniques , hadiths et évangile comment comprenez-vous ce texte ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:29

bon croyant a écrit:
Chrétiens et Musulmans sont unanimes que Jésus a deux vie

Les commentateurs du Coran même les plus célèbres en l'occurrence Al-Tabari , Ibn Katir et Al-Kortobi, par mégarde ,  ne l'ont pas pris en considération . d'où leur commentaires sont insatisfaisants .

Al-Imrane 45-48 :" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël.

Dans ces versets on voit les prophéties concernant sa première et deuxième vie

A la lumière d'autres textes coraniques , hadiths et évangile comment comprenez-vous ce texte ?

IL parlera d'autorité de cela des hommes en ont été témoins .

Qu'il ai parlé des le berceau je souhaiterai connaitre les noms des témoins en dehors de Marie et Joseph.

Enfance de Jésus.
1 Naissance
2 Présentation au temple
3 Jésus parle à l'age de 12 ans au sage du temple
4 18 ans de vie en famille avec ses parents
5 Mission de Jésus durant 3 ans
6 mise à mort de Jésus
7 Résurrection de Jésus
8 Élévation au Ciel de Jésus
9 l'Esprit Saint repose sur les apôtres.
10 Mission de l'Eglise qui commence.

L'EGLISE peuple de Dieu ne mourra pas .
L'Institution humaine de l'église fait des erreurs mais la FOI de Eglises reste inchangée.

PAR Jésus le CHRIST nous somme tous fils et filles d'un même père DIEU
Fils d'un mêmes Père cela veut dire que nous sommes tous frères.

Dieu est ROI de l'Univers , Créateur de tous ce qui est visible et invisible
Nous sommes dons tous Fils et Fille de ROI.

Notre Unité ce fait , ce réalise par l'ESPRIT du Père = DIEU

Tous chrétien digne de ce nom a le devoir sacré d'annoncer le message de JÉSUS !
Personne ne peu contrer ou empêcher ce devoir.

Sans
Amour partagé notre FOI est vaine .
Dieu est en nous de par sa création , donc aimons nous les uns les autres , ainsi on aimera Dieu en vérité.

Ai-je blasphémé envers quelqu'un en disant cela ?

eteop

eteop

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:45

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
je donne ma main à couper que c'est icare
Si bader n'est pas Icare qu'il le dise

En tout cas Badrr n'a pas trois pseudos en même temps sur ce forum, et il n'est interdit a aucune personne jamais bannie de se réinscrire sous le pseudo de son choix.
Donc il n'est pas un trolleur.

RETOUR AU SUJET RÉGLEZ VOS DISPUTES EN MP OU BIEN CRÉEZ UN NOUVEAU SUJET EN SECTION MUSULMANE.

"QUI EST MUSULMAN?"
écoutes cailloibleu
Mon intervention était sur le retour de Jésus a la fin des temps sunnites et chiites croient en son retour
J'ai cité 2 versets qui confirment son retour
Thed et Badr. S'ils n'y croient pas à son retour c'est leurs avis mais qu'ils viennent pas imposer leurs coranismes
Nous sommes sur un forum qui à une charte qu'il faut respecter
Quant à bader qui est Icare oui il n'a pas été banni mais lui même a supprimer ses comptes

bon croyant

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:50

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

En tout cas Badrr n'a pas trois pseudos en même temps sur ce forum, et il n'est interdit a aucune personne jamais bannie de se réinscrire sous le pseudo de son choix.

RETOUR AU SUJET RÉGLEZ VOS DISPUTES EN MP OU BIEN CRÉEZ UN NOUVEAU SUJET EN SECTION MUSULMANE.

"QUI EST MUSULMAN?"
eteop a écrit:
écoutes cailloibleu
Mon intervention était sur le retour de Jésus a la fin des temps sunnites et chiites croient en son retour
Thed et Badr. S'ils n'y croient pas à son retour c'est leurs avis mais qu'ils viennent pas imposer leurs coranismes
Quant à bader qui est Icare oui il n'a pas été banni mais lui même a supprimer ses comptes

Et meme les Juifs et les chrétiens attendent le messie.

les 03 religions monothéistes sont d'accord là dessus.

bon croyant

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:52

HORS-SUJET CB*
bon croyant

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:56

HORS-SUJET CB*
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:59

eteop a écrit:
écoutes cailloibleu

Tous les deux ne combattent pas le sunnisme, ils le défendent souvent, il leur arrive de n'être pas d'accord, mais ils ne font que donner leur point de vue.

Au sujet de votre dispute, chacun peut s'exprimer en se respectant, Thejezeyri n'a été ferme que sur son opinion grammaticale, (l'histoire de présent/futur)
90 fois sur cent il défend l'isam et le sunnisme contre des personnes très malveillantes contre l'islam, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer, tout comme toi, il s'agit d'une opinion et non d'un combat.

Faites donc la paix La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 109169

Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 13 Fév 2020, 20:00, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:59

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

"QUI EST MUSULMAN?"

est-ce avoir plusieurs pseudo c'est du troll

un troll c'est celui qui change d'avis d'un jour à l'autre.

Notre sage Mario a demandé qu'on bannisse ce mot du vocabulaire du forum si je me souviens bien

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:01

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

"QUI EST MUSULMAN?"

Notre sage Mario a demandé qu'on bannisse ce mot du vocabulaire du forum si je me souviens bien

Oui, Mario avait proposé qu'on remplace le mot un troll par un bahous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 13 Fév 2020, 20:09, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:03

bon croyant a écrit:

Le Coran , la parole d'Allah nous le dit

nous n'avons besoin d'aucun témoins

es-tu Chrislam ? si tu l'es comment vas-tu mon frère ?

[hors du sujet supprimé par MFL]

eteop

eteop

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:40

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
écoutes cailloibleu

Tous les deux ne combattent pas le sunnisme, ils le défendent souvent, il leur arrive de n'être pas d'accord, mais ils ne font que donner leur point de vue.

Au sujet de votre dispute, chacun peut s'exprimer en se respectant, Thejezeyri n'a été ferme que sur son opinion grammaticale, (l'histoire de présent/futur)
90 fois sur cent il défend l'isam et le sunnisme contre des personnes très malveillantes contre l'islam, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer, tout comme toi, il s'agit d'une opinion et non d'un combat.

Faites donc la paix La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 109169
le.lien en arabe que j'ai posté à thed l'explique ..la conjugaison arabe n'est pas le français
En arabe il n'y a pas d'axiliaire etre il n'existe pas

Dernière édition par eteop le Ven 14 Fév 2020, 06:31, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:30

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

c'est pas vrai . mario est assez sage pour dire cela

c'est la proposition de Olivier V

bon croyant

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:31

HORS-SUJET
Tonton

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020, 08:28

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

"QUI EST MUSULMAN?"

[hors du sujet supprimé par MFL]

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020, 08:41

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

"QUI EST MUSULMAN?"
eteop a écrit:
écoutes cailloibleu

Et meme les Juifs et les chrétiens attendent le messie.

les 03 religions monothéistes sont d'accord là dessus.

Effectivement !
Mais crois-tu que le retour de Jésus soit plaisant pour lui en nous voyant nous chamailler entre nous.
Si Jésus est de retour c'est forcement sur la base de ce qu'il nous a enseigné que nous serons jugé .
On parle bien ici du Retour de JÉSUS pas de Mohammed qui ferra parti des jugés comme toi et moi !
Nous serons jugé avec la même balance avec laquelle nous humains nous jugeons nos semblables.
Laissons à Dieu donc à JÉSUS le soin d'assurer son jugement qui serra un jugement vrai, saint , parfait.

Si JÉSUS juge il jugera tout les mondes avec équité et vérité et personne ne pourra le contredire.
Ce qui sous entends que Juifs,Chrétiens, Musulmans nous serons tous sur le même plan d'égalité .
Pas de diminitude devant Dieu.

Le Moi Je !, Le Oui Mais ! Ne seront pas des arguments qui plaisent à Dieu.
Dieu connait notre Âme mieux que nous la connaissons !
Pas de tricherie ou d'escapade devant JÉSUS.

Tu souhaite entrer eu paradis ! Moi aussi !
Et si on y entré ensemble quel serra ta réaction de voir un chrétien, un juif à coté de toi ?

On Espère , avec FOI en pratiquant la Charité .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020, 08:56

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

"QUI EST MUSULMAN?"

EXACT car le mot "troll" est une insulte qu'il ne faut manier qu'avec précaution !

Ceux qui reviennent avec de nouveaux pseudos sont des "bahous", selon le terme que j'avais proposé, à la suite de notre frère OLIVIER.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 14 Fév 2020, 10:57, édité 2 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020, 10:02

Sulayman a écrit:
Mes chers amis musulmans, vous etes tous tombés dans le piège de Bon Croyant, le semeur de discorde.

Je vous croyais plus éveillés que ça.

Bien triste tout ça.

Respectueusement,
Sulayman La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 871642

Quel piège ? Je ne vois pas. Le dernier message de BC était le suivant : "Un non-croyant encourage un hérétique . c'est bizarre
tous deux vous iront ...."

Ce n'est pas lui qui a rendu le non-croyant en non-croyant et l'hérétique en hérétique !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020, 10:13

Tonton a écrit:
bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

"QUI EST MUSULMAN?"

un troll c'est aussi quelqu'un qui accepte les règles du forum mais qui ne les respectant pas, se fait virer et reviens sous un autre pseudo.

Non un troll c'est celui qui profite de la nuit pour envahir le forums avec des dizaines de posts semblables et aussi méchants les uns que les autres. On appelle -- à ma demande, sur proposition de notre frère OLIVIER -- ceux que tu décris ici des "bahous".

Citation :

.................... je trouve que Mario est particulièrement patient avec toi.

Et moi je trouve que BC est le bouc émissaire parfait pour se décharger des disputes qui éclatent sur sa personne.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 14 Fév 2020, 11:02, édité 2 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020, 10:22

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

c'est pas vrai . mario est assez sage pour dire cela

c'est la proposition de Olivier V

Très exactement : à ma demande, sur proposition d'OLIVIER.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020, 11:04

Ceci dit et vu la tournure qu'a prise ce sujet je le verrouille.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2020, 13:35

Tonton a écrit:

Sulay, ben là c'est carrément le frangin, quand je le lis, j'ai l'impression de voir mon alter ego musulman. D'ailleurs lui et moi, ça a collé tout de suite, parce que finalement nous sommes un peu connecté à Dieu de la même façon.

Moi aussi, je ressens le même sentiment en Dieu pour toi et de respect envers toi, frangin I love you

Sulay sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran   La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran - Page 6 Empty

La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6